• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une bouteille à la mer...

Une bouteille à la mer...

Monsieur ou Madame,

 en citoyen que vous êtes, daignez accorder quelques instants à la lecture attentive de cet article, car je doute que vous ayiez connaissance de certaines informations concernant ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays.

Vous le savez, beaucoup de Français sentent grandir en eux l'impression que la France est en train de disparaître. Et ils ont raison, car ce n'est pas seulement une impression : c'est la triste réalité. Mais ce que beaucoup ignorent (et votre silence m'oblige à supposer que vous l'ignorez vous-même), ce sont les véritables causes de cette déchéance.

Un certain tribun s'évertue actuellement à nous expliquer que l'Islam en serait la principale. Si personne ne nie que cette religion puisse, dans certains cas, poser un réel problème, ce que je sais m'oblige à vous révéler que c'est, de loin, la plus petite des menaces que notre pays doive affronter.

Comme vous le savez, le monde a bien changé depuis Mars 2020. L'arrivée brutale de la pandémie a été l'occasion pour notre Président d'annoncer : "le monde d'après ne sera plus jamais comme celui d'avant". Et s'il a pu déclarer cela aussi vite, ce n'est pas parce qu'il possédait une boule de cristal. La maladie, nous a-t-on dit, était inconnue, et pour ce qu'on en savait, elle aurait pu s'éteindre très vite, tout comme ce fut le cas avec la grippe H1N1 de 2009. Non, s'il a pu déclarer cela avec autant d'emphase, c'est parce que cela faisait partie d'un plan dont il était parfaitement conscient.

Je vous en conjure, ne froissez pas ce papier trop vite, en vous disant : "encore un cinglé de complotiste, je n'ai pas de temps à perdre avec ça". Donnez-moi une petite chance d'étayer mon propos. Le "plan" dont je parle n'a d'ailleurs rien d'un complot secret, puisqu'il est clairement exposé dans cet ouvrage accessible à tous, "La grande réinitialisation", paru en 2020, mais que le grand public ne lit évidemment pas. Son modeste auteur n'est autre que Klaus Schwabe, grand Ordonnateur du célèbre Forum de Davos. Vous savez, ce cercle très fermé où les puissants de ce monde, financiers, industriels, politiques, faiseurs d'opinion se concertent pour modeler l'avenir du monde.

Car c'est cela la réalité dans laquelle la France, comme bien d'autres Nations, est aujourd'hui plongée : d'un côté il y a ces gens aux moyens démesurés qui poursuivent leurs buts hors de toute démocratie, et de l'autre il y a ces impétueuses populations dont ils cherchent, par le relais de politiques et de media devenus maîtres-menteurs, à s'assurer la soumission en échange d'une illusion de démocratie et de sécurité. Pourquoi cette soumission ? Parce que leurs objectifs sont tellement écoeurants qu'une population saine n'y adhérerait jamais spontanément, et irait plutôt couper la tête à leurs promoteurs. Ces derniers ne peuvent avancer dans leur agenda qu'en manipulant habilement les peuples, et ce processus, qui prend beaucoup de temps, n'a pas commencé hier.

Cependant, nous sommes arrivés, avec cette crise prétendûment sanitaire, au point de bascule. Ils ont estimé (et sans doute avec raison) que les pays "démocratiques" étaient parvenus à un point d'abrutissement suffisant pour ne plus rien comprendre ni encore moins s'opposer à ce qu'ils veulent mettre en place. C'est si vrai que, bien que nous ayions tous remarqué ces derniers temps qu'il se passait des choses très étranges, voire complètement absurdes, nous n'avons pas trop "râlé", et nous nous sommes même empressés de l'oublier dès les premières promesses d'une libération prochaine. Nous avons même été, nous a-t-on dit, remarquablement coopératifs...

Et nous voilà maintenant, en dépit de tous nos sacrifices, en dépit du recul naturel de l'épidémie (comme cela s'observe dans les pays peu vaccinés), et en dépit du miraculeux remède high-tech dont les performances patinent, englués dans un état d'urgence qui est devenu la nouvelle norme et dont personne n'ose plus nous dire s'il durera encore six mois ou vingt ans. Pourtant c'était cela, et rien d'autre, que visait à instaurer cette grande idée de "mondialisation", dont on a débattu pendant des décennies, jusqu'à l'ennui, et finalement jusqu'à s'y résigner en dépit de ses travers manifestes, en se raccrochant à l'espoir qu'un tel monde pourrait peut-être résoudre tous nos problèmes. Les régulations supra-nationales, les nouvelles technologies, l'obsession sécuritaire, la prise de conscience environnementale, la "start-up nation"... tous les souvenirs douloureux de l'Histoire nous poussaient à adhérer sans méfiance à l'instauration de ce "Nouvel Ordre Mondial".

Mais, tandis que nous attendions fébrilement que cette mondialisation balbutiante accouche enfin de quelque chose de sérieux, nous laissant enjoler par ses promesses, nous perdions de vue que ses plus ardents promoteurs, eux, ne travaillaient pas du tout pour l'humanité, mais pour leur propre clan. Pourtant, de multiples signaux auraient dû nous alerter. Des guerres vaines menées à grand renfort de milliards. Un fossé croissant entre riches et pauvres. Des krachs financiers jetant des pays entiers dans la précarité. Des services publics en déroute. Des media de plus en plus abrutissants et médiocres, suivis en cela par le monde de l'Art. Le "green-washing" omniprésent dans les publicités. Une parole politique de plus en plus condescendante voire insultante. Une société misant de plus en plus sur le contrôle, la surveillance, la délation... A l'évidence, nous nous dirigions vers des jours heureux...

La France aujourd'hui n'est plus, en effet, que l'ombre de ce qu'elle a été. Et non, sa nouvelle religion ne sera pas l'Islam, mais cette mondialisation qui a pris le relais de l'américanisation, et dont les commandements sont le consumérisme, l'individualisme, la performance "quoi qu'il en coûte", le sécuritarisme, la culture "woke"... Tout cela faisait partie du plan. Il fallait en effet devenir d'abord ce troupeau d'imbéciles déracinés, sans originalité, sans exigence, sans passion, sans courage, pour pouvoir enfin accepter sans broncher les ultimes coups de bélier de nos maîtres-à-danser.

Voici donc ce qui compose la France en ces jours d'automne 2021 : une population (je n'ose même plus dire un peuple) majoritairement docile, en échange (quelque temps encore) d'un semblant de liberté, à se faire injecter à chaque injonction des produits que les autorités sanitaires ne se soucient même plus de surveiller ; parmi cette population, quelques brebis égarées qui manifestent tous les samedis sous le regard condescendant ou scandalisé des honnêtes détenteurs de QR-code. Et, à cheval entre les deux, du personnel soignant et des scientifiques qui risquent d'être bannis s'ils disent ce qu'ils savent, ou même s'ils s'avisent de soigner autrement que selon les directives imposées. Et tant d'autres qui se retrouvent, à leur corps défendant, dans la même situation que sous l'Occupation : préférant coopérer et se taire que mettre en péril leur confort matériel immédiat...

Savez-vous réellement qui se cache derrière ce qu'on appelle communément "Big Pharma", "Big Tech", et leurs actionnaires ? Non, vous ne le savez certainement pas. Car si vous le saviez vraiment, je suis persuadé que votre conscience crierait plus fort que le souci de votre confort. Vous feriez bien de vous renseigner un peu, et sans attendre, à ce sujet. Discrètement bien sûr, car cela fera vite de vous un "complotiste" et c'est très mal vu de nos jours. Mais arrivé à un certain point d'éclairage, si vous êtes, comme je préfère le croire, "quelqu'un de bien", vous serez obligé de prendre position. Les choses sont désormais si graves qu'il n'y a plus d'autre option. Il en va non seulement de la survie de la France, mais plus largement encore de celle d'une grande partie de l'humanité, faite d'hommes encore libres, et encore riches d'une si belle diversité... mais pour combien de temps ? Vous pouvez aussi, bien sûr, préférer ne rien savoir. Préférer rester parmi le troupeau, parmi ceux qui balbutieront un jour : "je ne savais rien... je n'ai fait qu'obéir à ce qu'on me demandait...", espérant sans doute que cette belle vertu d'obéissance leur vaudra clémence.

Connaître les dessous de cet éprouvant épisode est devenu difficile. Depuis bientôt deux ans, les media classiques diffusent continuellement ce qu'il faut bien appeler des mensonges d'Etat, y compris quand ils font mine de critiquer l'action publique. De plus, vous ne le savez peut-être pas, mais une vague de censure sans précédent a déferlé sur le monde en même temps que le vaccin, y compris sur Internet. Parmi les rares sites proposant encore quelque vérité au lieu de propagande, vous trouverez ReinfoCovid.fr, BonSens.info, France-Soir.fr, et dans une moindre mesure TV-Libertes.com . Pour les "complotistes confirmés", il y a aussi LaUneTV.fr où l'on peut trouver le meilleur et le pire. Même si leur accès est moins évident, vous pouvez aussi chercher les vidéos récentes de Jean-Jacques Crèvecoeur (lanceur d'alerte québecois) ou du Conseil Scientifique Indépendant (CSI) composé de spécialistes français. Et bien sûr, maints comptes Twitter renvoient sur une foule de liens utiles. Enfin, pour comparer les données officielles de l'épidémie partout dans le monde, OurWorldInData.org est un outil très simple à utiliser (bien qu'en anglais).

Voilà. J'espère que cet appel sera un déclic pour vous. J'ai volontairement évité de trop en dire, persuadé qu'aucun argumentaire ne vaut ce que vous serez capable de comprendre par vous-même. Je ne veux pas, en ce qui me concerne, faire de propagande. Croyez seulement, même si c'est dur à avaler, que l'humanité affronte le pire danger de son Histoire. Je jette juste la bouteille à la mer. L'avenir sera ce que nous tous, collectivement, serons capables d'en faire. Mais, tant que nous resterons aussi naïfs, n'espérons plus élire de "bons dirigeants" !


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 5 octobre 2021 18:41

    Evidemment y’a un crétin sans couilles qui s’est précipité pour coller une *

    Bien entendu anonymement sans laisser de commentaire.

    Classique...

    J’aurais tendance à penser qu’il s’agit de pioupiou le deuxième du nom. Aujourd’hui il semble le seul à être au taf.

    Quoique, il est tellement con qu’il a du mal à ne pas ramener sa grande gueule. Bref, aucune importance...

     

    Finalement ça valide plutôt vos dires !

     

     


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 octobre 2021 08:56

      @Jeekes
      En tout cas, si la France décline, je me demande si c’est à cause des musulmans ou si c’est à cause de ceux qui décrètent des lois absurdes depuis des années.
      Et j’ai toujours pas vu un PR s’appeler Mohammed.
      Donc...
      On a le droit d’acheter des clopes au bar-tabac, mais pas de boire un café, sans présenter son ausweis !!
      Par contre, si on l’a, et même si on a grippe, gastro ou autre merdouille, c’est « open bar ». N’importe naouaq !!


    • chantecler chantecler 7 octobre 2021 09:09

      @Le421... Résistant
      Tu connais le prix des clopes au bar tabac ?
      Trois fois celui pratiqué en Belgique .
      Ca en fait des taxes !


    • Yann Esteveny 5 octobre 2021 18:42

      Message à avatar maïté-laure izrich,

      Bienvenue sur Agoravox ! C’est un bon premier article.

      Je vous cite : "Mais arrivé à un certain point d’éclairage, si vous êtes, comme je préfère le croire, « quelqu’un de bien », vous serez obligé de prendre position."

      La plupart des gens se considère comme quelqu’un de bien ! C’est d’ailleurs une des vrais causes du problème actuel. L’incapacité à corriger sa paresse morale pour combattre le Mal.

      Respectueusement


      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 octobre 2021 08:57

        @Yann Esteveny
        Plus de 80% de vaccinés en France...
        Et je me pose la question si dans la seringue, ils n’ont pas mis le gène de la connerie...  smiley


      • chantecler chantecler 7 octobre 2021 09:06

        @Le421... Résistant
        Celui de la trouille et de la soumission .
        Plus une pression , une propagande incroyables .
        ...
        Dans le « fameux débat » Zemmour / Mélenchon BFM , les organisateurs ont pris soin de cadrer le débat et de ne donner aucune prise au problème des vaccins .


      • Yann Esteveny 7 octobre 2021 10:20

        Message à avatar Le421... Résistant,

        Je vous cite : « Et je me pose la question si dans la seringue, ils n’ont pas mis le gène de la connerie...  »

        Je ne crois pas. En revanche pour qu’une population se laisse empoisonner le corps, il a fallu auparavant qu’elle se laisse empoisonner l’âme.

        Respectueusement


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 octobre 2021 10:26

        @Yann Esteveny
         
         ’’En revanche pour qu’une population se laisse empoisonner le corps, il a fallu auparavant qu’elle se laisse empoisonner l’âme.’’
         
         Mais oui, ça a été fait avec la soumission au masque obligatoire.


      • Yann Esteveny 7 octobre 2021 10:42

        Message à Francis, agnotologue,

        Le masque obligatoire, le passeport sanitaire, le confinement forcé ne sont que des toutes petites étapes dans le cadre de l’asservissement humain. Certes, il y a eu une brusque accélération ces deux dernières années.

        La plupart des gens ne voient pas que ces petits asservissements s’intègrent dans une échelle de temps plus longue. Il est possible d’examiner comment l’asservissement humain s’est renforcé sur les dernières décennies ou depuis deux siècles avec une rupture brusque à partir de 1789 pour la France. Certains pensent que le processus d’asservissement humain date de dix mille ans avec des arguments parfaitement recevables mais c’est faire fi du conflit historique qu’il y a eu depuis pour laisser à l’Homme sa dignité dans une société organisée.

        Respectueusement


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 octobre 2021 11:22

        @Yann Esteveny
         
         ’’Le masque obligatoire, le passeport sanitaire, le confinement forcé ne sont que des toutes petites étapes dans le cadre de l’asservissement humain.’’
         
         De toutes petites étapes ? Je crois que ce serait faire le jeu des cuiseurs de grenouilles que de considérer ça comme un petit pas de plus. Si on a évoqué un armageddon c’est parce que nous sommes en face d’un bouleversement comme jamais encore nos contemporains n’en ont vécu.
         
         https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/vaccination-et-passe-sanitaire-le-236129#forum6167495


      • Yann Esteveny 7 octobre 2021 14:26

        Message à Francis, agnotologue,

        Oui, le Great Reset bouscule et va continuer de bousculer nos vies pour ceux qui l’auront encore. Il y a dévoilement partiel pour quelques un dont l’auteur de cet article mais rien d’étonnant pour ceux qui s’intéressent un peu plus au monde.

        Le Great Reset qui précède le Nouvel Ordre Mondial via l’emploi d’un totalitarisme sanitaire est un aboutissement préparé depuis très longtemps.

        Je ne minimise pas l’accélération récente des actions des « cuiseurs de grenouilles » et l’impact direct sur la vie de la population mais ce n’est plus le problème. Il y a assez à faire pour accompagner les nombreuses « grenouilles » qui essayent véritablement de sortir l’eau, sont bien loin d’avoir trouvé la sortie de la casserole ni compris comment elles se sont retrouvées ici.

        Respectueusement


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 octobre 2021 19:22

         Bonjour maïté-laure izrich

         

         Je ne sais pas si vous lisez beaucoup les articles et commentaires de ce site, mais je peux vous assurer au nom de tous, que si votre article est bien accueilli c’est d’une part parce qu’il est bien écrit et dit des choses pertinentes, mais aussi et surtout parce qu’il est dans la ligne éditoriale d’Agoravox s’il y en avait une.

         

         ’’ Pourtant c’était cela, et rien d’autre, que visait à instaurer cette grande idée de « mondialisation », dont on a débattu pendant des décennies, jusqu’à l’ennui, et finalement jusqu’à s’y résigner en dépit de ses travers manifestes, en se raccrochant à l’espoir qu’un tel monde pourrait peut-être résoudre tous nos problèmes.’’

         

        Ce sont ceux qui nous ont foutu dans la m. qui sont à la manœuvre avec leurs fortunes considérables pour sortir de cette crise qu’ils ont créée. Bien sûr qu’on n peut rien en attendre de bon.

         

         Great Reset est le nom de ce plan qui se définit ainsi : « Démontage du système économique actuel au profit des élites (et, par) la création d’un chaos maximal, et ma mise en place d’un nouveau système sous le prétexte de vouloir apporter une aide humanitaire  » (à la 24è mn).

         

         « Au profit des élites », ce qui veut dire que pour eux, des tas de gens deviendront inutiles.

         

         

        ps. Voici les plus grandes menaces mondiales de 2021


        • alinea alinea 5 octobre 2021 19:38

          Vous avez déjà lu Agoravox ?

          Je suppose, à vous lire que non ; c’est mignon, si je ne doute pas que certains ignorent encore ce que vous dites à peine ou que vous ne dîtes pas du tout

          , vos exclamations et vos interjections sont pour le moins maladroites !

          Je vous conseille en tout lieu de n’avoir jamais l’apriori de prendre les gens pour des cons ou des ignorants.

          Et ne pas annoncer un scoop quand vous dîtes du creux. Vous tombez de l’armoire, vous pensez être la première et vous arrivez nous apporter la bonne parole ; prenez leçon avant d’en donner !

          Bon ici, les gens sont gentils, mais je vous conseille quand même un meilleur constat de la situation !


          • Jean Keim Jean Keim 6 octobre 2021 08:06

            @alinea

            Tss-tss, il y a d’abord l’intention qui compte.

            Il est vrai que par goût personnel j’ai une vie sociale peu développée, nonobstant ce constat, je ne dois fréquenter malgré tout qu’une bande d’inconscients car si j’en crois l’opinion partagée, effectivement en ce moment c’est un peu le foutoir, mais tout devrait rentrer prochainement dans l’ordre (vocable lourd de sous-entendus) en attendant on fait avec – avec le passe sanitaire bien entendu.


          • maïté-laure izrich 6 octobre 2021 09:56

            @alinea
            Loin de moi l’idée de « faire un scoop ». Moi-même, je n’aurais jamais pondu ce texte si d’autres ne m’avaient ouvert les yeux.
            Mon seul but était de tenter d’éveiller, en deux courtes pages, à une réalité qui demanderait des livres entiers de démonstrations ardues, et qui, pour cette raison-même, reste opaque à la plupart des gens pressés à qui il peut arriver de jeter un oeil ici.
            Ce texte ne s’adresse évidemment pas à ceux qui savent déjà ; il ne se veut qu’une modeste pierre de plus au mur de résistance que nous devons tous bâtir.


          • alinea alinea 6 octobre 2021 10:48

            @maïté-laure izrich
            Beaucoup de premiers articles arrivent ici en ignorance totale de ce qu’est ce site ; beaucoup ont idée de s’adresser à des ignorants, voire des cons : un site citoyen populaire « où n’importe qui peut écrire n’importe quoi », on peut y aller de son petit complexe de supériorité.
            Mais tous ne reviennent jamais : ils ne trouveront pas ici l’admiration qu’ils escomptent.
            Comme votre article, assez vide, a cette prétention de nous, ou d’apporter le Graal au moins à quelques-uns, je vous mets juste au courant qu’il y a des pointures, des mauvais caractères, et que vous auriez intérêt à parcourir l’immensité de connaissances, écrites ou données en liens sur e site et vous dire que ceux à qui vous vous adressez les ont lus.
            On écrit tous ici parce que l’on a envie ou besoin d’écrire ; ce n’est pas le problème, rien ne nous y oblige, et c’est gratuit.
            C’est juste une question de personne, j’ai toujours trouvé que c’était le cas, mais aujourd’hui où on fonce vers l’enfer, la modestie n’est pas un luxe, juste la réelle part des choses.
            Après c’est une question de caractère, ne me sentant supérieure à personne, je ne prends pas sous mon aile la petite débutante qui trébuche sur sa confiance en soi.
            Merci de votre précision mais je me doute bien que vous n’avez pas la science infuse et que ce que vous savez vous l’avez lu. C’est aussi dans l’innocence de cette précision là que votre suffisance m’est pénible.
            Mais elle ne gène que moi ! j’ai ce défaut de tout toujours mettre en perspective et voir le défaut aujourd’hui qui deviendra la nuisance demain !
            Je vous dis tout ça si toutefois vous possédez une faille pour l’entendre ! mais personnellement peu m’en chaut. Et je sais qu’on ne change pas sa psyché, même par la volonté !


          • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 17:50

            @maïté-laure izrich
            La France aujourd’hui n’est plus, en effet, que l’ombre de ce qu’elle a été(...) Tout cela faisait partie du plan.

            Merci pour ce billet sur le Grand Reset, mais je crois que vous mélangez deux choses : la fin de la France en tant qu’État indépendant et souverain qui date de 1992 et du traité de Maastricht, et le projet de gouvernement mondial qui vient s’ajouter. Seuls les pays européens ont perdu leur souveraineté, les 170 autres pays du monde sont tous des pays indépendants et souverains.

            L’Union européenne est un système supranational, à qui notre classe politique traitre a délégué les droits régaliens du pays. Les décisions essentielles ne se prennent plus à Paris, mais à Francfort, à Bruxelles et à Washington pour la Défense et la politique étrangère.

            Si la France est économiquement & socialement en régression constante depuis la fin du 20e siècle, c’est à l’UE que nous le devons. Sans l’expliquer aux citoyens, en 1994, la Commission européenne a signé avec les USA les accords de l’Uruguay Round, afin de délocaliser les productions et les services, et de laisser circuler librement les capitaux, les hommes et les marchandises.

            Un pays qui ne produit plus et achète massivement à l’extérieur est un pays qui s’appauvrit, c’est l’origine du déclin français.
            De la 4e place en 1992, la France glisse vers la 10e place.
            En moins de 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines.
            Et le commerce extérieur est dans les choux.


          • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 17:55

            @alinea
            C’est aussi dans l’innocence de cette précision là que votre suffisance m’est pénible.

            Quelle suffisance ? L’auteur explique ce qu’elle vient de de découvrir et nous en fait part. Tu es fatiguée ? Ta bienveillance habituelle est tarie ? Pourquoi agresses-tu l’auteur de ce billet ? Le Grand Reset n’est pas une invention des complotistes.


          •  Captain Jack  John 6 octobre 2021 18:16

            Fifi salut !

            « Pourquoi agresses-tu l’auteur de ce billet ? »

            Surement son coté écolo qui parle ... Elle ne supporte pas ceux qui balancent des bouteilles à la mer ... Le verre comme le plastique ça se recycle !


          • alinea alinea 6 octobre 2021 18:21

            @Captain Marlo
            "en citoyen que vous êtes, daignez accorder quelques instants à la lecture attentive de cet article, car je doute que vous ayiez connaissance de certaines informations concernant ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays."

            " Mais ce que beaucoup ignorent (et votre silence m’oblige à supposer que vous l’ignorez vous-même), ce sont les véritables causes de cette déchéance.« 
             »Savez-vous réellement qui se cache derrière ce qu’on appelle communément « Big Pharma », « Big Tech », et leurs actionnaires ? Non, vous ne le savez certainement pas. Car si vous le saviez vraiment, je suis persuadé que votre conscience crierait plus fort que le souci de votre confort. Vous feriez bien de vous renseigner un peu, et sans attendre, à ce sujet.« 
             ». De plus, vous ne le savez peut-être pas, mais une vague de censure sans précédent a déferlé sur le monde en même temps que le vaccin, y compris sur Internet. Parmi les rares sites proposant encore quelque vérité au lieu de propagande, vous trouverez ReinfoCovid.fr, BonSens.info, France-Soir.fr, et dans une moindre mesure TV-Libertes.com . Pour les « complotistes confirmés », il y a aussi LaUneTV.fr où l’on peut trouver le meilleur et le pire. « 
             »Voilà. J’espère que cet appel sera un déclic pour vous. J’ai volontairement évité de trop en dire, persuadé qu’aucun argumentaire ne vaut ce que vous serez capable de comprendre par vous-même. Je ne veux pas, en ce qui me concerne, faire de propagande. Croyez seulement, même si c’est dur à avaler, que l’humanité affronte le pire danger de son Histoire. Je jette juste la bouteille à la mer."
            Entre, rien !
            Si ça vous va, ça va !! Moi, ça me crispe.


          • maïté-laure izrich 6 octobre 2021 18:35

            @Captain Marlo
            "Seuls les pays européens ont perdu leur souveraineté, les 170 autres pays du monde sont tous des pays indépendants et souverains.

            "

            Et cependant, ils vaccinent tous ?


          • maïté-laure izrich 6 octobre 2021 18:37

            @alinea
            Je vous croyais parti ailleurs...


          • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 19:12

            @maïté-laure izrich
            Et cependant, ils vaccinent tous ?

            Non, pas tous, en Afrique, les habitants prennent de la chloroquine contre le paludisme depuis le néolithique, pas besoin de vaccins !

            La différence se fait sur les traitements, les pays les plus indépendants, comme l’Inde, soignent les malades précocement, contre l’avis de l’OMS.

            D’autres pays comme le Guatemala et le Salvador distribuent des kits de traitements précoces.

            Au Brésil, qui est un pays fédéral, certains états soignent aussi les malades, ils ont 5 fois moins de décès.

            Au Sénégal, ils utilisent le protocole de l’IHU de Marseille.

            En gros, les pays qui sont impliqués dans la vaccination et le Grand Reset, ce sont les pays de l’Otan : USA, pays européens, Australie, Canada etc

            Mais tout ne marche pas si bien que ça pour les prometteurs de la Covidémence ! En Australie, où la Covidémence était à son comble, la 1er Ministre vient de démissionner.

            Et en Nouvelle Zélande, ils abandonnent le plan 0 Covid.


          • maïté-laure izrich 6 octobre 2021 20:17

            @Captain Marlo
            Je sais pour l’Afrique. Mais c’est une des rares exceptions, avec l’Inde, à avoir très peu vacciné. Je ne savais pour la 1ère ministre australienne, et j’en suis ravi, quoique j’eusse préféré que la raison de sa démission soit sa gestion du Covid. Ce qui m’intrigue, c’est la Russie, où ils ne poussent pas à la vaccination, mais dont le vaccin est aussi nocif que les autres.


          • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 6 octobre 2021 20:20

            @Captain Marlo

            Non, pas tous, en Afrique, les habitants prennent de la chloroquine contre le paludisme depuis le néolithique, pas besoin de vaccins !

            Tu te trompe de continent et de molecule ...meme si le constat sur les vaccin reste valable ... gaffe au intox de certain provaxx pour decredibiliser les antivaxx..

            Au xviie siècle au Pérou (Amérique du Sud), les colons européens observent que les indigènes extraient un médicament de l’écorce d’un arbre dénommé Cinchona (Cinchona officinalis)9. Ils l’utilisent contre les frissons et la fièvre. En 1633, cette phytothérapie est introduite en Europe. Elle y a le même usage, et commence à être utilisée dans les cas de fièvre paludique10.

            La quinineantipaludique, en est isolée en 182011.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 octobre 2021 22:17

            @maïté-laure izrich
            Ici, un des meilleures video de « vivre autrement » (je crois que c’est Chris) :
            https://infovf.com/video/ivermectine-verite—10547.html

            Tout est expliqué : l’efficacité de l’ivermectine, la cochonnerie qu’est le vaccinspar l’inventeur de la technologie ARNm lui même (Mallone) et un tas de courbes qui montrent que quand le vaccin arrive, la mortalité explose, et que quand l’ivermectine est distribuée, elle s’effondre.
            On peut compléter utilement avec ces courbes par pays, avec la corrélation étroite entre l’apparition du vaccin et l’explosion des morts :
             :https://infovf.com/video/little-2021-010-evolution-des-deces-covid-avant-pendant-vaccination—10516.html

            C’est toujours bien de prendre le train en marche, et vous prouvez que nous ne travaillons pas pour rien. Bienvenue au club. Alinéa a du mal digérer un truc, mais elle est gentille.


          • maïté-laure izrich 7 octobre 2021 01:16

            @doctorix, complotiste
            merci. J’aimerais néanmoins préciser que je suis loin de « prendre le train en marche » et que si je ne me manifeste que maintenant, c’est que je vois bien que tous les « éveillés » que vous êtes ne suffisent manifestement pas à atteindre la population. J’ai écrit au départ cet article dans l’idée d’en faire un tract à distribuer dans les boîtes aux lettres de gens qui ne voient rien venir. Et puis je me suis souvenu que j’avais créé un compte ici il y a plus de dix ans et je me suis dit : pourquoi pas ? Contrairement à ce qu’Alinea pense, je me fiche royalement que ce soit lu par des convaincus ou par des scribouillards assidus. Quant à mon ego, je m’en tape autant que du sien : on n’est pas ici pour jouer à « qui en sait le plus ». J’ai au contraire essayé de condenser au maximum pour accrocher des lecteurs de passage, ceux qui ne viennent qu’occasionnellement sur ce site (comme moi). Ce qui manque aux gens, c’est le déclic. Une fois que celui a eu lieu, ils peuvent (du moins pour l’instant) trouver tous les détails.


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 7 octobre 2021 08:47

            @doctorix, complotiste

            Salut Doc, je ne sais pas si tu comprends l’anglais parlé, au cas où
            c’est ici https://odysee.com/@thecrowhouse:2/MUST-WATCH-Funeral-Directer-John-O’Looney-Blows-the-Whistle-on-Covid:9

            le gars a une entreprise de pompes funèbres au UK ..et raconte en détail depuis 2019 sa perception factuelle au vu de ce qu’il voit dans
             son métier...c’est du très lourd...un candidat à un cancer foudroyant ou crise cardiaque ..avec un cœur en béton..voir chauffard etc

            respect à ce monsieur, car du courage il en faut..à toi aussi comme à tal et tant d’autres bien sur..


          • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 08:51

            @maïté-laure izrich
            Ce qui m’intrigue, c’est la Russie, où ils ne poussent pas à la vaccination, mais dont le vaccin est aussi nocif que les autres.

            Non, je ne crois pas que ce soit le même vaccin en Russie.
            Le confinement à Moscou a duré ce que vivent les roses, pas longtemps !

            Les Russes n’ont pas confiance dans un vaccin fabriqué à la va vite.
            Ils se font très peu vacciner : "(...) De manière générale, les Russes se méfient des vaccins à cause de la propagation des théories du complot et des mouvances anti-vaccinations. Les idées des « antivax » sont diffusées dans des médias officiels, sur Telegram, sur YouTube et dans des groupes comptant plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.etc 


          • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 09:09

            @maïté-laure izrich
            je vois bien que tous les « éveillés » que vous êtes ne suffisent manifestement pas à atteindre la population.

            Les médias sont un rouleau compresseur, sans débats contradictoires.
            La manipulation et le chantage ont été bien préparés, pour que nombre de gens se sentent obligés de se faire vacciner. D’autre part, les effets secondaires sont soigneusement dissimulés.

            Mais la riposte s’est organisée, des procès sont en cours, 30 000 médecins ont créé un Collectif : « Laisser les médecins prescrire » & Réinfo Covid.

            Il y a le problème de la Commission européenne. Elle s’est attribué un rôle dans le domaine de la santé, alors que la santé ne fait pas partie des compétences européennes, pas plus que l’éducation, le sport ou le tourisme. Mais les Français ne savent rien sur les Traités, on peut leur raconter n’importe quoi !

            Sinon, le problème principal c’est la corruption du monde médical.
            Les Etats ne financent plus assez la recherche, les chercheurs sont obligés de mendier des fonds aux labos. Lesquels ont besoin des retours d’ascenseur pour valider la vente de leurs produits. Les labos financent aussi certains médias comme « le Monde », et certains partis politiques comme le PS.


          • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 09:20

            @Géronimo howakhan
            le gars a une entreprise de pompes funèbres au UK ..et raconte en détail depuis 2019 sa perception factuelle au vu de ce qu’il voit dans
             son métier...c’est du très lourd...

            La vidéo traduite en français a été publiée sur le site Réseau International.
            Effectivement, c’est du lourd !


          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 7 octobre 2021 09:34

            @Captain Marlo

            Salutations, ah c’est génial, merci , je transmet en français un max aussi..elle est partie sur un site aux usa...si elle devient virale ce serait génial .....
             smiley


          • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 09:34

            @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
            Tu te trompe de continent et de molecule ...meme si le constat sur les vaccin reste valable ... gaffe au intox de certain provaxx pour decredibiliser les antivaxx..

            .
            Je ne me trompe sur rien du tout ! Écoute ce que dit Didier Raoult : Hydroxychloroquine : « Il y a 4,5 milliards de personnes qui vivent dans des pays où c’est recommandé ».


          • leypanou 7 octobre 2021 13:16

            @Captain Marlo
            30 000 médecins ont créé un Collectif : « Laisser les médecins prescrire » & Réinfo Covid  : quelle est vraiment l’utilité de çà quand à un moment, j’ai vainement cherché un médecin qui aurait pu prescrire de l’ivermectine et je n’ai pas pu en contacter un seul¹ ?
            ¹:j’aurais bien aimé avoir quelqu’un comme doctorix pas trop loin de chez moi.


          • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 7 octobre 2021 17:43

            @Captain Marlo

            ne soit pas de mauvaise foi , aux neolitique c’ etait de la quinnine sous forme de teinture d’ ecorce de quinquina ...

            Non, pas tous, en Afrique, les habitants prennent de la chloroquine contre le paludisme depuis le néolithique, pas besoin de vaccins !


            Raoult lui parle du plaquenil nivaquine , la fameuse HCQ qui elle fu inventer en 1934.

            En 1934, un chimiste allemand, Hans Andersag, synthétise la chloroquine, un dérivé de la quinoléine, le noyau aromatique de la quinine.

            Je ne me trompe sur rien du tout ! Écoute ce que dit Didier Raoult : Hydroxychloroquine : « Il y a 4,5 milliards de personnes qui vivent dans des pays où c’est recommandé ».



          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 octobre 2021 18:12

            @Géronimo howakhan
             
            Excellente vidéo, très informative, disponible avec sous-titres, là.
             
             ’’.un candidat (?) à un cancer foudroyant ou crise cardiaque ..avec un cœur en béton..voir chauffard etc’’
            « et sur son certificat de décès est écrit : « mort du covid ». »


          • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 19:36

            @leypanou
            La liste des 30 000 médecins a été publiée, puis retirée à cause de l’importance des demandes. 


          • eau-pression eau-pression 8 octobre 2021 09:40

            @maïté-laure izrich

            Laissez-moi voir si vous comprenez des choses inaccessibles aux robots.

            Je ne suis qu’un fan d’@alinea. Elle a un amoureux épisodique ici, qui souffre d’être incompris d’elle et elle ne le sait pas. Vous voyez qui ?
            Bon, ce n’est pas moi. Car j’aime @alinea face aux caméras. Est-ce de l’amour ? Non !
            Et si jamais mes doigts rencontrent ceux d’@alinea, pianotant sur la même crinière que moi, qui sera côté crin ? Et si de cette rencontre cupidonesque sort un entrelacement concupiscent, nous n’en feront pas la sex-tape. Car nous respecterons l’amour de son amoureux qu’aime pas les caméras.
            Ouste, dé cartes on a bal t’hasard.


          • maïté-laure izrich 8 octobre 2021 10:23

            @eau-pression
            « concupidonesque » m’eût certes mieux mis en émoi, ma mie...


          • eau-pression eau-pression 8 octobre 2021 10:29

            @maïté-laure izrich

            J’y penserai.

            Chez les homos, c’est culculpidonesque, mon chéri.


          • ETTORE ETTORE 6 octobre 2021 00:42

            Bonsoir maÏté-laure izrich

            Beaucoup ont déjà tiré les feux de détresse, en vue d’avertir des dangers que vous décrivez.

            Enormément de personnes, ont levé les yeux au ciel, en criant « Oh la belle bleue »

            ( mêmes plus capables de reconnaître le rouge de l’urgence )

            Comment voulez vous faire face à un troupeau, dont les chiens d’état, mordent continuellement, les fesses à coup de dents acérées, et qui ne voient plus que leur subsistance immédiate, tout en courant vers le vide ?

            ( pour certains cela se limite aux vacances, sorties, terrasse....) et tant que le cours de leur vie leur semble supérieur en avantages, aux handicaps futurs, ils avalent la potion, en s’en remettant à leur « doctissimo » sur écran hypnotique plat, comme leur encéphalogramme d’huitre !

            Et les autres, qui par besoin de subsistance, ont ingéré cette décoction inconnue, si NON OBLIGATOIRE, mais au combien imposée par des artifices indignes d’une démocratie.

            Nous en sommes rendus, à bien plus grave que votre état des lieux.

            Regardez simplement sur ce forum, comment certains ont leur cerveau humain qui est redescendu à l’état de bête sauvage....

            Ceux qui sont prêts à tuer tous les non waxx, pour simplement profiter de leurs vacances. ;; ;

            Ceux qui sont prêts à mettre à la poubelle de l’histoire, tous les sacrifiés d’office, qui ont simplement eus la mauvaise idée, d’être vieux et en Ehpad, juste pour convaincre des « récalcitrants » ,par leur souffrances ultra médiatisé,( mais non médicalisée) et les pousser à la dose éternelle.

            Il faut laisser au Monarc, le fait qu’il se gausse de dire des vérités, et de jouer avec l’intelligence des gens, tout en se croyant supérieur, à jouir d’un plan qu’il à co-signé.

            « La MONDE d’après, ne seras plus comme avant ». Et est ce lui, la charnière de la porte qui se referme dans notre dos ? La main sur la seringue ?

            La France nous suffirait déjà ! Mais c’est dire l’emprise dans laquelle nous sommes englués, et qui fait de nous, de simples objets manipulables, individuellement, ou poussés par la masse rendue aveugle.

            C’est une réalité, comme le « nous sommes en guerre ». Le sieur parlant de lui en se gargarisant d’un « NOUS » royal, histoire de tromper le monde, par une fausse solidarité. du« coute que coute »

            ( il a simplement oublié de préciser aux simples d’esprit, à qui cela couterait, ce coute que coute )

            Depuis l’obtention de son « mandat d’exécution de la France », le soir de son élection, filmé en traveling, depuis le sol, pour le faire paraître « grand », avec la pyramide du Louvre en arrière plan... On aurait du comprendre, et même avant, avec la trahison pré électorale, on aurait du comprendre, que ce packaging publicitaire présidentiel, était un Frankenstein de pièces rapportées, recousues par la suite, avec les organes de bien des gilets jaune.

            Mais attention, on n’as pas le droit de parler « d’holocauste » c’est déposé, c’est protégé, c’est copyright !,

            Pourtant, pourtant, c’est la même histoire  !

            Il y a toujours le même peuple qui regarde passer les wagons de statistiques alarmantes, en se disant, « c’est rien, c’est juste un train de conneries, ni plus ni moins, puisque JE vais bien, ce sont juste des irresponsables à enfermer »

            Oui, les fusils en moins ( pour l’instant ) mais seringues mortelles, pour votre bien, comme la douche avant les gaz si peu hygiéniques !

            Je suis sidéré par la méconnaissance de l’histoire pourtant pas si ancienne, et la lecture biaisée des informations, qui jour après jours, laisse apparaître des

            « trous noirs »immenses de désinformation pathologique.

            Il serait pourtant grand temps de se soucier du tic tac de notre horloge civilisationnelle.

            Car je crains que le ressort de remontage, ne soit plus qu’un simple fil bien effiloché, comme le devient NOTRE VIE.


            • eau-pression eau-pression 6 octobre 2021 08:33

              Bonjour @ETTORE

              Quand les matheux font de la physique, on obtient : « l’aléa quantique est le tic-tac de l’horloge divine ».

              Bienheureux le simple d’esprit qui ignore le prix du coûte que coûte. Il ne saura pas ce que coûte le doute.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 octobre 2021 09:02

              « L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. » Aristote

              « Aristote dit : L’homme est un animal qui désire le savoir. C’est faux. L’homme n’est pas un animal qui désire le savoir. L’homme est un animal qui désire la croyance, qui désire la certitude d’une croyance, d’où l’emprise des religions, d’où l’emprise des idéologies politiques. D’où l’emprise des ignorants péremptoires, des Jupiter, des Big Pharma-vaxxinistes …

               

              « Il y a une phrase merveilleuse de Thucydide : Il faut choisir se reposer ou être libre. Je crois que c’est Périclès qui dit ça aux Athéniens : Si vous voulez être libres, il faut travailler. Vous ne pouvez pas vous reposer. Vous ne pouvez pas vous asseoir devant la télé. Vous n’êtes pas libres quand vous êtes devant la télé. Vous croyez être libres en zappant comme un imbécile, vous n’êtes pas libres, c’est une fausse liberté. » Cornélius Castoriadis, 1996, Capitalisme et individualisme

               

               

              Le Grand Reset c’est la mise au chômage en rangs serrés de milliards d’être humains avec la promesse d’un Revenu Universel.

              « Dans le contexte de la mondialisation libérale, la promesse d’un revenu garanti par les États moribonds est une promesse mort-née. » (lien corrompu)


              • serge.wasterlain 6 octobre 2021 11:12

                « Mais, tant que nous resterons aussi naïfs, n’espérons plus élire de »bons dirigeants«  ! »

                Dit l’auteure que je remercie pour ce cri de détresse empreint d’espoir. Après « naïfs » j’aurais ajoué « et passifs ».


                • chantecler chantecler 7 octobre 2021 09:21

                  @serge.wasterlain
                  C’est trop facile .
                  Ceux qui désertent les urnes ne sont pas naïfs .
                  Ils ont largement compris que l’on se fichait d’eux .
                  C’est quoi la suite ?
                  Second tour : Macron / Zemmour qui remplacerait MLP ?
                  Et faudra voter absolument ?
                  Qui a écrit que ? : si voter ça changeait les choses , le vote serait interdit depuis longtemps ?
                  D’autant qu’avec le vote par correspondance , le vote électronique toutes les manipulations sont devenues possibles .


                • Captain Marlo Captain Marlo 7 octobre 2021 10:01

                  @chantecler
                  si voter ça changeait les choses , le vote serait interdit depuis longtemps ?

                  Tout dépend pour quels Partis politiques on vote !! Depuis plus de 30 ans, que les électeurs votent à Gauche, à Droite, au Centre ou pour une Coalition Gauche/Droite, ils ont toujours droit à la même politique libérale foireuse.

                  Et c’est normal ! Les décisions essentielles dans les domaines économiques & sociaux sont l’application de Traités libéraux européens. Une fois élus, les Partis politiques européistes appliquent les Traités, TOUS sans exception.

                  Le problème, c’est que les européistes mentent pendant les campagnes électorales. Ils font croire qu’ils ont le pouvoir de changer de politiques et de changer les Traités européens. Ce qui est impossible sans l’accord à l’unanimité des 26 autres pays.

                  Quel Président français a changé une virgule dans les Traités ? Aucun.
                  Macron avait promis de changer la directive sur les travailleurs déplacés, il s’est pris une bâche !

                  Et c’est ce décalage entre leurs promesses et la réalité qui a nourri la défiance des Français vis à vis de toute la classe politique.


                • serge.wasterlain 7 octobre 2021 10:47

                  @chantecler
                  Ai-je parlé de voter ? Il est peur-être temps de prendre exemple sur les résistants australiens !


                • Montagnais .. FRIDA Montagnais 6 octobre 2021 12:22

                  Bien votre papier ..


                   ... en un mot le symbole merveilleux et triomphal de notre communauté agoravoxienne et l’allégorie vivante de la lutte implacable du bien contre les méchants, les vilains et les polissons ! 


                  Mais, plutôt qu’une bouteille à la mer .. c’est des pavés, des mortiers qu’il faut jeter .. et pas à la mer



                  Alinéa ! Tenez-vous bien ..


                  • alinea alinea 6 octobre 2021 13:04

                    @Montagnais
                    Ah bon ? Mais toutes les phrases de ce texte sont à gerber : s’il s’adresse aux ignorants, ceux-ci fuient en courant devant tant d’arrogance ; et s’il s’adresse à ceux qui planchent depuis bientôt deux ans et qui en savent plus ( plus que rien, c’est pas grand chose) il ne sert à rien !
                    Il se trouve que j’ai ce talent duplice de me mettre dans la peau de l’autre : et c’est en cet autre que je crie « attention ».... c’est exactement de cette manière qu’on laisse monter des macrons !


                  • alinea alinea 6 octobre 2021 13:12

                    @Montagnais
                    aussi : c’est alinea !
                    C’est très intéressant tout ça, je vois se construire une « élite », méprisante à souhait, quand tous ceux qui approuvent ce papier ne se sentent pas visés par le mépris qu’il dégage !
                    Ce n’est pas la première fois que je le vois ; ce n’est pas la première fois que ça m’énerve, mais c’est carrément dingue !
                    « Je » ne me sens pas visée parce que j’en sais sûrement plus que l’auteur, mais « Je » est aussi un autre, capable de ressentir comme cet autre.
                    C’est très intéressant ce que cela dévoile de l’ego de chacun d’entre vous.


                  • maïté-laure izrich 6 octobre 2021 14:03

                    @alinea
                    très intéressant, en effet


                  • alinea alinea 6 octobre 2021 14:20

                    @maïté-laure izrich
                    c’est difficile hein !! je sais,et je ne compte pas sur une illumination !
                    je ne sais pas pourquoi un instant de mou m’a fait lire votre texte... continuez, moi je m’extrais de ce monde ! ne croyez pas que vous soyez si spécial que cela m’accroche, c’est tous les jours qu’il y en a, c’est le hasard des humeurs !!


                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 6 octobre 2021 15:39

                    @alinea

                    Suis d’accord avec vous Alinéa .. mais chutttt ! .. notre boulot, c’est pas d’affranchir les caves (Salaude ! Montagness !) ..
                    ..
                    L’élite, c’est nous .. les autres « zélites », ils commencent à faire dans leur froc
                    ..
                    Dans peu de temps, bien peu maintenant, plus rien ne les protégera. Ni le dow, ni le cop, ni les walls (street .. ?)
                    ..
                    Dieu pourvoira
                    ..
                    Nous en avons de l’entrainement, nous-autres, les « sans dent » , les riens ..(à voir.. isn’it ?)
                    ..
                    Regarder OWS Occupy Wall Street .. regarder l’actu de OWS là !
                    ..
                    Regardez Mamie Gilet Jaune, l’actu encore ..

                    .. Autre chose qu’une ’tite bouteille à la mer ..
                    ..
                    Mais, Melle Izriche, merci, son mérite ici, nous a permis d’évoquer une autre dimension, nos armées de millions (certes, pas en millions de milliards de dollars ..) les nôtres .. notre détermination, nos savoir-faire ..
                    ..
                    Mais, restons strictement dans ce que tout un chacun peut savoir .. pas la peine d’aller plus loin pour l’heure
                    ..
                    Bien à vous Alinéa


                  • alinea alinea 6 octobre 2021 15:45

                    @Montagnais
                    juste pouvoir compter sur l’autre.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 18:13

                    @alinea
                    juste pouvoir compter sur l’autre.

                    Visiblement, cette fois, on ne peut pas compter sur toi ! Toi qui aimes tant les rond points aux Gilets jaunes, si quelqu’un était venu expliquer ce qui est dans ce billet, tu l’aurais insulté pareillement ? Tu lui aurais dit qu’elle te prenait pour un con ?

                    Tout le monde n’est pas au même niveau d’information en même temps.
                    Et il faut se féliciter que la curiosité et l’esprit critique permettent à de plus en plus en plus de gens de sortir de la sidération et des manipulations, non ?

                    Surtout quand Macron veut supprimer la liberté d’expression avec sa Commission de pingouins anti complotistes !

                    Car Macron, justement dans le cadre du Grand Reset, suit les bons conseils du Dr Fauci : « pas sûr que vous puissiez vous rassembler pour Noël, mais il est sûr que vous devez renoncer à vos droits individuels ! »


                  • alinea alinea 6 octobre 2021 18:23

                    @Captain Marlo
                    Absolument : j’ai horreur des gens hors sol. Je vois ce que cachent les gens, je n’y peux rien, c’est comme ça.
                    Je m’exprime c’est tout


                  • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 19:20

                    @alinea
                     Absolument : j’ai horreur des gens hors sol. Je vois ce que cachent les gens, je n’y peux rien, c’est comme ça.
                    Je m’exprime c’est tout

                    Elle aussi s’exprime, c’est même le but d’un forum de discussion. Désolée si son style ne te convient pas, c’est le fond qui m’intéresse, et la démarche de faire circuler ses informations. Je ne sais pas ce que te dit ta boule de cristal, ni les astres qui te sont chers, mais repose-toi ma belle !


                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 6 octobre 2021 12:28

                    .. Et bien votre pseudo .. My taylor is rich ..

                    ..

                    Pour le mien, bien prononcer le S de la fin .. S, comme passe SS

                    ..

                    Agnès .. vozy komprenéti ?


                    • eau-pression eau-pression 6 octobre 2021 16:15

                      @Montagnais

                      Mais ... Bébert existe au moins ? Qui vous dit « ma nièce ».


                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 6 octobre 2021 16:22

                      @eau-pression
                      Vous arrivez à vous comprendre ? Entre Alinéa, toi et Montagnais ?

                      Peut vous mettre un p’tit Britney pour une pause cool, avant de repartir dans l’ésotérique et le bizarre smiley

                      Ouais, je sais , je suis sympa, je prévois de la copa et un p’tit Patrimonio avec Britney...


                    • eau-pression eau-pression 6 octobre 2021 16:40

                      @arthes, Blonde for ever

                      Gaffe, contrairement à Unabomber les @Montagnais sont plusieurs quand je rêve de prepperitude.

                      T’as raison, l’échange Gardiner-Hélène attend une Cassandre concrète sur laquelle se construire. La mort d’AV, postules-tu ?

                      Si t’as le temps, t’ira dire à Nocteau que se moquer de Montagnier qui dit que le message survit à son support, c’est comme interdire de pratiquer l’analogie, ou la vie sulfureuse (dans les fumerolles sous-marines).


                    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 6 octobre 2021 19:40

                      @eau-pression
                      Iphigénie en Tauride..


                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 6 octobre 2021 20:13

                      @eau-pression

                      Elle connait même pas l’OWS la jolie Blonde ..
                      ..

                      « Bizarre » ... vous avez dit bizarre ? .. là, je lui tend un tout petit exemple ..à mourir de rire  : Là .. ..
                      ..
                      Une ’tite bouteille à l’amère ? Sans commentaire


                    • maïté-laure izrich 6 octobre 2021 20:20

                      @Montagnais
                      Il ne vous en faut pas beaucoup pour mourir de rire... vous feriez mieux d’attendre le vaccin, comme tout le monde.


                    • eau-pression eau-pression 7 octobre 2021 16:13

                      @arthes

                      Pourquoi pas un tour en Corse avec des cannes anglaises.

                      S’entrainer au jeu de n’être compréhensible que de certains bipèdes, c’est un peu ce qui se pratique en fufurie, non ? Et ce n’est pas un mauvais argument pour trucider Carlo, ce missionnaire de l’IA.


                    • microf 6 octobre 2021 12:40

                      Très bon article, on n´écrira jamais assez, on n´avertira jamais assez.

                      Je suis aussi dans ce Forum depuis plusieurs années déja et j´ai averti, j´ai sensibilisé, pour cela, j´ai été souvent été traité d´anti-occidental, de hair la France parceque je critiquais le système occidental qui mène le monde, parceque je critiquais la France qui fait partie de ce système qui est entrain d´emmener le monde vers le chaos.

                      Avertissant que ce que nous en Afrique souffrons, vous allez le souffrir en Occident, á l´époque, les problèmes ne s´étaient pas encore exarcerbés en Occident comme ils le sont aujourd´hui, alors, on se moquait de moi.

                      Aujourd´hui, en Occident, en Afrique, Asie, Amériques, Océanie, nous y sommes tous concernés.

                      Faut-il perdre espoir NON !Continuez á faire votre travail de sensibilisation, d´avertissement.

                      Les changements ne viennent jamais de la majorité, mais d´une minorité, la preuve ceux qui veulent changer le monde sont une minorité.

                      On n´a pas besoin d´être croyant pour accepter qu´un peu de « Levain fait lever la pâte ». Ce peu de Levain á savoir ceux qui n´accepteront pas de se coucher devant cet Ogre qui veut dévorer le monde, se lèveront et agiront.

                      Demain, nous serons le 7 octobre 2021.

                      Le 7 octobre 1571 dans le golfe de Patras sur la côte de la Grèce á proximité de Naupacte appelée LEPANTE, se déroula une des plus importante bataille de l´histoire maritime et un tournant de l´histoire européenne.

                      Ce fut un combat perdu d´avance car la flotte ottomane était tellement nombreuse qu´on pourrait dire 100 contre 1.

                      Mais les chrétiens ne perdirent pas confiance, le Pape Pie V demanda au peuple de croyants de prier le Rosaire, et le peuple s´y mit, et la coalition des pays chrétiens, gagna cette bataille perdue d´avance.

                      Cette victoire du 7 octobre 1571, marqua la fin de la domination de l´Empire Ottoman.

                      Demain c´est aussi le 7 octobre souvenez-vous de cette date du 7 octobre 1571 faite une prière et laissez le reste au Maître de l´Univers á savoir Dieu, Il fera le travail, car personne ne peut s´assujéttir ce monde, ces apprentis sorciers vont créer des problèmes comme ils le font en ces temps, mais ils ne gagneront jamais.


                      • Xenozoid Xenozoid 6 octobre 2021 13:19

                        @microf

                        tu fais souvent des grands écarts avec l’histoire,sur le reste je te suis,(un peu)

                        la bataille de lépante

                        pour les catholiques

                        60,000 men :

                        • 40,000 sailors and oarsmen
                        • 20,000 soldiers
                        206 galleys
                        galleasses[2][3][4]

                        pour les ottomans

                        84,000 men :

                        • 13,000 sailors
                        • 34,000 soldiers
                        • 37,000 oarsmen (mostly slaves)
                        222 galleys
                        56 galliots[4]

                      • maïté-laure izrich 7 octobre 2021 01:42

                        @microf
                        Merci pour ce message d’espoir !


                      • microf 7 octobre 2021 10:41

                        @maïté-laure izrich

                        Merci aussi, aujourd´hui c´est le 7 octobre 2021, n´oubliez pas le 7 octobre 1571, j´ai commencé quant á moi á prier pour la France.

                        Bonne journée.


                      • microf 7 octobre 2021 10:46

                        @Xenozoid

                        Merci, c´est déjá beaucoup de suivre un peu, car qui n´est pas contre vous est pour vous.
                        N´oubliez pas le 7 octobre 1571, nous sommes aujourd´hui le 7 octobre 2021.

                        Bonne journée.


                      • pierrot pierrot 6 octobre 2021 13:10

                        L’obsession de la France qui décline n’est pas pertinente ni corrodée par les faits.

                        La France reste la 5 ou 6 ième puissance du monde, modèle social apprécié par beaucoup d’étrangers honnêtes, champions dans de nombreux domaines : nucléaires, avions, fusées, TGV, vins, Champagne, cinémas, artistes, écrivains, théâtres, culture appréciée plus qu’ailleurs, nourriture de qualité et souvent plus saine qu’ailleurs (USA, Royaume Uni, Allemagne ...), qualité de vie excellente, 

                        Mais bien sûr la France a aussi des faiblesses : enseignement, lourdeur administrative, peu aptes au commerce international etc.

                        Mais chacun peut aller vivre dans le pays de son choix (Corée du Nord, Syrie, Arabie, Zaïre etc...).

                        Il faut être honnête intellectuellement et faire un diagnostic sérieux et équilibré des avantages et inconvénients.


                        • maïté-laure izrich 6 octobre 2021 13:55

                          @pierrot
                          je ne sais pas qui est « corrodé » par les faits... mais en tout cas, une seconde lecture est vivement recommandée...


                        • njama njama 6 octobre 2021 16:22

                          @pierrot
                          « Mais chacun peut aller vivre dans le pays de son choix (Corée du Nord, Syrie, Arabie, Zaïre etc...). »

                          ça sonne comme un vieux refrain, « La France tu l’aimes ou tu la quittes ! » Philippe De Villiers en 2006, paraphrasé par Nicolas Sarkozy

                          « L’obsession de la France qui décline... »
                          oui elle décline, non pas tant par l’enseignement, son administration, son économie, mais parce qu’elle a remisé des droits fondamentaux, pris des mesures liberticides extrêmement disproportionnées au prétexte d’une crise prétendûment sanitaire

                          comme le note l’auteure.

                          Elle a supprimé 5900 lits d’hôpital, en 2020 pour 1600 créés en ambulatoire, en pleine crise sanitaire ! et les médias nous relaient les jérémiades que les hôpitaux sont débordés et patin-couffin

                          Je pense qu’il est temps que l’on vous fasse la troisième et la quatrième dose…


                        • ETTORE ETTORE 6 octobre 2021 17:40

                          @pierrot
                          Cela ne vous suffit donc pas la claque des sous marins ?
                          Vous par contre vous êtes bien étanche, niveau raisonnement économique, le comique !
                          Quand vous n’aurez plus de PQ pour torcher votre idéalisme puant, et que vous serez obligé de prendre vos doigts ; vous pourrez sentir ce qu’est l’inconvénient d’avoir vendu, bradé, dilapidé, tout son savoir faire, pour des actions qui ne vous engraisseront pas, mais qui appauvriront, non seulement le pays dans ses compétences, mais tout autant dans sa réputation.
                          Il semblerait que vous vous satisfassiez d’une France bronze cul, et crème glacée.
                          Normal, vos petits plaisirs solitaires, n’entachent que vos draps usés, de votre savoir en lambeaux.,
                          Choisissez votre pays, d’accord.
                          Mais rien qu’à voir vos comparatifs « touristiques », preuve en est, que vous ne placez pas la France très haut, dans votre palmarès pourri.
                          Mais normal, non ? Pour des jouisseurs invétérés de vote acabit,
                          Vous savez bien, le genre, de gnoufi, qui pose son postérieur sur les tabourets immergés des piscines, face au bar, et qui boit et pisse alternativement, et se la pète en rentrant car, parait-il, il a vu du pays, et s’est enquis du mode de vie de la population locale...
                          ( celle qui lui sert son cocktail )
                          Vous ne vous arrangez pas mon pôôôvre.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 18:35

                          @pierrot
                          L’obsession de la France qui décline n’est pas pertinente ni corrodée par les faits.

                          D’abord on dit « corroboré » et pas « corrodé ». Mais hélas, les faits vous donnent tort. C’est sûr, si vous faites la comparaison de la France avec le Bangladesh, il vaut mieux vivre en France ! Mais si vous faites, comme beaucoup de Français, la comparaison avec la France d’il y a 40 ans, ya pas photo, nous sommes bien dans la mouise et le déclin !

                          Et je ne vous dis pas sur la dette ! Sans Maastricht, qui a obligé la France à cesser de se financer auprès de la Banque de France au taux de 0%, la dette publique serait minime.  Là, il faut rembourser chaque année les intérêts de la dette, soit 40 ou 50 milliards aux banques privées.

                          C’est Michel Rocard qui a dévoilé le pot aux roses.
                          Cette merveilleuse idée d’enrichir les banques et d’appauvrir les citoyens, a été gravée dans le marbre des Traités européens : article 104 dans le Traité de Maastricht qui est devenu l’article 123 du Traité de Lisbonne !

                          Mais vous pouvez dormir tranquille, les Français n’ont jamais lu les Traités et les journalistes encore moins !!


                        • njama njama 6 octobre 2021 18:44

                          @ETTORE
                          Cela ne vous suffit donc pas la claque des sous marins ?

                          C’est juste un effet boomerang, Macron nous joue l’indigné, mais il a la mémoire courte, aurait-il déjà oublié l’annulation par la France de la vente des deux Mistral porte-hélicoptères à la Russie en 2015 sous la présidence de François Hollande.
                          Tout ce matériel de guerre qui ne respire rien de bon tant sur terre, que sur ou sous mer, et dans les airs, est bien loin des préoccupations des français...

                          Voici la raison pour laquelle l’Australie a annulé son contrat d’achat de sous-marins français 25 septembre 2021

                          [.........] Voilà donc ce qu’il en est. L’Australie ne s’aligne pas sur les États-Unis pour se protéger de la Chine. L’Australie s’aligne sur les États-Unis pour se protéger des États-Unis.

                           nom du Premier ministre australien. Mais Scott Morrison se souvient pour qui on attend de lui qu’il travaille. En 1975, les États-Unis et le Royaume-Uni ont lancé un coup d’État contre le Premier ministre australien Gough Whitlam, qui faisait avancer son pays vers l’indépendance. Peu de gens aux États-Unis s’en souviennent, mais les politiciens australiens si. Depuis, leur pays a toujours fait ce qu’on lui disait de faire.

                          C’est ce qui explique toute cette histoire.
                          Moon of Alabama

                          https://www.legrandsoir.info/voici-la-raison-pour-laquelle-l-australie-a-annule-son-contrat-d-achat-de-sous-marins-francais.html


                        • cétacose2 6 octobre 2021 14:34

                          A l’auteur : Vous avez tapé dans le mille ! Et maintenant cherchez le juif......


                          • chantecler chantecler 7 octobre 2021 09:26

                            @cétacose2
                            C’est malin !
                            Très main .


                          • njama njama 6 octobre 2021 15:01

                            Bonjour maÏté-laure izrich

                            Gloire à vous de vous faire lanceuse d’alerte.

                            Qui sait si votre article (r)éveillera quelques consciences, personne n’est à l’abri d’une conversion, mais ni comptez pas de trop ici parmi les habitués du site dont un bon nombre connaît déjà tout ce que vous dites.


                            • maïté-laure izrich 6 octobre 2021 17:41

                              @njama
                              je vois surtout que si bon nombre le savent et l’ont déjà dit, ils ne semblent pas si satisfaits qu’on le redise après eux...
                              Mais bon, comme je l’ai dit, l’avenir sera ce que nous en ferons à nous TOUS.
                              A bon entendeur...


                            • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 18:37

                              @maïté-laure izrich
                              je vois surtout que si bon nombre le savent et l’ont déjà dit, ils ne semblent pas si satisfaits qu’on le redise après eux...
                              Mais bon, comme je l’ai dit, l’avenir sera ce que nous en ferons à nous TOUS.
                              A bon entendeur...

                              Ne tenez pas compte de la mauvaise humeur passagère d’alinea, elle nous fait une crise de parano inattendue !


                            • Montagnais .. FRIDA Montagnais 6 octobre 2021 15:03

                              ‘The end of the world
                              as we know it
                              is not the end of the world
                              full stop.’

                              Dark Mountain

                              et puis ..

                              Adbusters 157 : Ultimatum to World Leaders

                              ..

                              Autre chose qu’une bouteille à la mer ..

                              ..

                              Ils n’ont pas encore gagné les « puissants » . : du NOM

                              ..

                              RDV demain pour fêter le 7 octobre ..

                              ..


                              • njama njama 6 octobre 2021 15:05

                                Dans la même veine que votre billet

                                « Nous ne serons pas un point de passage du mensonge » – Théâtre du Petit Monde

                                MANIFESTE – Depuis plus d’un an et demi, nous voyons le monde changer à une vitesse folle. « Les masques inutiles puis obligatoires », « la plage comme lieu de tous les dangers, mais le métro sans risque », « le passe sanitaire n’arrivera pas, puis le passe sanitaire rend libre ». La liste de toutes ces contradictions est encore longue.

                                Ce monde, nous n’en voulons pas. Nous côtoyons les géants de la littérature : Molière, Racine, Hugo, La Fontaine, et nous devrions aujourd’hui nous plier à des règles et des mesures plus contradictoires les unes que les autres, dictées par des nains pensant qu’il n’y a pas de culture française ?

                                Dans une nation qui s’enorgueillit de porter au Panthéon résistants et combattants, quel peuple sommes-nous devenus pour que la peur du plus grand nombre, pourtant protégé par un vaccin si efficace, justifie que nous excluions de notre société ceux qui souhaitent simplement que l’on respecte leur liberté de choix ?

                                Quels citoyens sommes-nous si nous acceptons que nos enfants n’aient accès à la culture qu’au prix de leur marquage par un « QR Code » ?
                                Quels artistes sommes-nous si nous acceptons de ne jouer que devant un parterre de spectateurs triés par la peur ?...


                                • njama njama 6 octobre 2021 15:08

                                  (suite)

                                  Nous avons débuté l’année dernière les répétitions de notre prochaine création, « Le médecin malgré lui » de Molière et Gounod, et nous pourrions résumer la situation actuelle par ces quatre répliques :

                                  « SGANARELLE : Comment se porte la malade ?
                                  GÉRONTE : Un peu plus mal, depuis votre remède.
                                  SGANARELLE : Tant mieux. C’est signe qu’il opère.
                                  GÉRONTE : Oui, mais en opérant, je crains qu’il ne l’étouffe ! »

                                  Les décisions prises sont en train d’étouffer notre société !

                                  Nous avons fait le choix de ne pas nous produire dans des lieux où le passe « sanitaire » est demandé au public à l’entrée, car nous n’acceptons pas la ségrégation sous quelque forme qu’elle soit. Nous sommes des êtres de lien, et le théâtre est le lieu du lien par excellence.

                                  À l’heure où nous écrivons ces lignes, le passe sanitaire ne s’applique pas pour les représentations exclusivement scolaires et prendra fin le 15 novembre pour tout le monde. Notre décision devrait donc être de courte de durée, et ne pas concerner la suite de notre saison....


                                • njama njama 6 octobre 2021 15:12

                                  (suite et fin)

                                  Mais si « par hasard », le passe venait à devenir une habitude et à s’installer de manière pérenne dans la société, nous disons à tous :

                                  Le Théâtre du Petit Monde n’est pas mort, il a plus de 100 ans, et vivra encore longtemps.

                                  Nous allons, le temps de cette tempête, faire appel à toutes les personnes de bonnes volontés qui refusent, elles aussi, la ségrégation et qui sont prêtes à ouvrir leurs lieux (théâtre, maison, hangar, appartements, châteaux, etc.) pour que nous jouions chez eux. Notre musique continuera de résonner, les acteurs continueront à jouer, notre art est millénaire et nous continuerons à apporter douceur et poésie aux âmes libres de ce monde.

                                  Vive le Théâtre et vive la Liberté !

                                  Le Théâtre du Petit Monde
                                  Paris, le 04 Octobre 2021.

                                  « Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge. »
                                  Alexandre SOLJENITSYNE
                                  https://theatredupetitmonde.com/


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 octobre 2021 15:20

                                  @njama
                                   
                                   ’’le passe sanitaire ne s’applique pas pour les représentations exclusivement scolaires et prendra fin le 15 novembre ’’
                                   
                                   On peut rêver.


                                • ETTORE ETTORE 6 octobre 2021 18:06

                                  Le PASS « INsanitaire » est la plus belle carte de visite, de la Macronnhideux ! .

                                  Imaginez quand même, l’autisme égocentrique, de cette personne, qui se sent obligé de réunir une dizaine de pignoufs sur payés, pour comprendre, pourquoi, ce QUE LUI appelle « complotisme » se répand dans le pays, comme une traînée de poudre.

                                  A aucun moment, il ne lui viendrait à l’esprit, que le

                                  SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE, de ce qu’il dit « vouloir comprendre » 

                                  EST LUI MEME  !

                                  LUI, qui à force de comportements instables, et de malversations, est devenu

                                  LA NON VERITE ABSOLUE.

                                  (Bon allez, allégeons un peu le bât, disons que les P1000, nonos, pire hérô, et pierre lacaillasse, Rakotonanobis,.... sont le chargement du tromblon, de la villa Elyséhaine, où les coups d’escopette sont foison )


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 octobre 2021 18:35

                                    @ETTORE
                                     
                                     ’’Le PASS « INsanitaire » est la plus belle carte de visite, de la Macronnhideux ! .

                                    ’’
                                     
                                    Je préfère dire le passe insane  :
                                     

                                    Sens 1 : Fou, dingue, dément, déraisonnable. Relatif à une personne qui n’a pas de bon sens ou qui l’a perdu.
                                    Synonyme : absurde, inepte
                                     
                                    Sens 2 : Absurde, biscornu. Relatif aux sentiments ou idées d’une personne qui sont contraires à la raison, au bon sens.

                                  • Captain Marlo Captain Marlo 6 octobre 2021 18:48

                                    @ETTORE

                                    SEUL ET UNIQUE RESPONSABLE, de ce qu’il dit « vouloir comprendre » 

                                    EST LUI MEME  !

                                    LUI, qui à force de comportements instables, et de malversations, est devenu

                                    LA NON VERITE ABSOLUE.


                                    Hélas, Macron n’est pas tout seul !

                                    2 septembre 2021 Le groupe socialiste du Sénat demande la vaccination obligatoire

                                    6 octobre 2021 Le Sénat français présente un projet de loi visant à rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour tous à partir du 1er janvier 2022

                                    Le PS est minoritaire au Sénat, la majorité vient du Parti des Républicains.
                                    Quand on les écoute à la télé, ils sont candidats en 2022, parce qu’ils sont, soit disant, « opposés à Macron », mais ils sont d’accord sur l’essentiel, nous piquouser tous !


                                  • ETTORE ETTORE 6 octobre 2021 19:20

                                    @Captain Marlo
                                    Bonsoir Captain Marlo

                                    Il est évident, et cela saute aux yeux, que ce qui les importe, est, le nombre de bulletins dans l’urne funéraire de ce pays.
                                    Il veulent le gras, celui qui surnage, appelé « waxxinés , yeux gras », et ils y vont à l’écumoire à petits trous.
                                    ......
                                    Sucer, avant que les autres sucent,.
                                    Et peu importe les laissés pour comptes, avec la waxx, comme référentiel nominé, ils sont minoritaires, donc, dédaignables.
                                    (Ce qui me rassure, c’est que les « aspirés VIP » seront tout autant les dindons de la farce, et passés aux OGM, tout au long de leur élevage...Court )
                                    ....
                                    Le reste, est d’une pauvreté idéologique in-CON-mesurable !
                                    C’est ce qui reste comme dépouille idéologique, de tous ceux qui se sont partagé la France, comme une putain soumise, dans un camp d’ouvriers délocalisés, et payée, à la passe, par les notes de frais de l’Your Hope.
                                    .....
                                    Il sont accrocs, aux plaisirs solitaires, et ne se rendent même plus compte de l’idiocratie régnante.
                                    Mais, il serait bon que les Français, tous courants confondus, réussissent à comprendre un jour, que cette « supranationalité » politique, ne se rattache, qu’à des visées de bénéfices très personnels.
                                    Très très personnels !
                                    Nous en avons même un idiocrate exemplaire, en cette oeuvre , que l’on à bagué comme un vulgaire pigeon.
                                    Avec un bracelet à la patte, où est gravé un message très personnalisé :
                                    (Le côté risible, est que ce pigeon, porte, à sa patte, un message à son intention )
                                    ......
                                    « Tu ne retourneras pas à la volière Elyséhaine, tant que le pigeonnier seras tenu par un RAMIER »


                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 6 octobre 2021 21:56

                                    @Captain Marlo

                                    Le sénateur B.Jomier avait en 2018 en qualité d’adjoint au maire reçu 530 000 euros de conventions du laboratoire Gilead.

                                    https://www.francesoir.fr/commission-au-senat-un-echange-surprenant-une-video-tronqu%C3%A9e-la-verite-est-elle-sous-influence

                                    Voir bien d’autres crapuleries en rapport avec cette affaire ici :

                                    https://resistance71.wordpress.com/2021/10/06/escroquerie-covid-crime-contre-lhumanite-et-dictature-technotronique-prospective-2022/



                                  • Eric F Eric F 8 octobre 2021 11:02

                                    @ETTORE
                                    Vous avez raison de relever que les mesures coercitives et excessives par rapport à la situation (comme le « pass » pour des activités de vie quotidienne, les confinements et couvre-feux avancés à répétition, etc.) nourrissent la méfiance et le rejet dans la population, conduisant une partie d’entre elle à adhérer aux thèses les plus fantasques. Retour du boomerang !

                                    Macron est en pointe, mais une grande partie de notre classe politique des « partis de gouvernement » est sur la même ligne (verts, socialistes, centre, droite libérale)

                                    , ainsi que bon nombre de dirigeants du monde (le plus extrême étant ceux qui, dans l’optique « zéro covid », mettent leur pays à l’arrêt au premier cas). La grande presse relaie et soutient la ligne dure, et a même souvent été le porte voix des « experts » médicaux les plus alarmistes.

                                    La ligne de crête entre catastrophisme et déni est difficile à discerner, sous l’enfumage croisé...


                                  • ETTORE ETTORE 6 octobre 2021 19:23

                                    « Leur importe »

                                    pardon !.


                                    • troletbuse troletbuse 6 octobre 2021 22:34

                                      Je viens de découvrir cet excellent article. Il est parfait. Bravo à l’auteur.

                                      Je suis content d’avoir déjà participé à 18 manifestations contre la dictature qui est déjà bien installée. On peut voir sur les terrasses de bistrots les sans-couilles qui exhibent fièrement leur collier ou le QRCode, le passeport de la soumission. Les muselés, qui ont le masque sur la bouche, ont plutôt le masque sur les yeux. Il y a les naïfs et ceux qui ne veulent pas voir par lâcheté, pensant que tout va revenir comme avant : des débiles.


                                      • maïté-laure izrich 7 octobre 2021 01:39

                                        Merci. J’espère juste que sa concision facilite sa diffusion.


                                      • troletbuse troletbuse 6 octobre 2021 22:41

                                        « infovf.com » regroupe de nombreuses chaînes dites complotistes

                                        Une chaîne suisse ; kla.tv


                                        • bouchedesgouts 7 octobre 2021 09:26

                                          La grande réinitialisation.... Voilà le mot d’ordre... Ne soyez pas idiot de répondre tout et n’importe quoi ! Essayez de comprendre ce qu’il est dit dans ce livre et peut-être comprendrez-vous le problème qui va se poser dans quelques jours, mois, ou années ... Le compte à rebours est déjà lancé et il est surement temps pour certains d’aller voir si Amazon ne vendrait pas de neurones pas cher. Ami Humain votre destin s’ouvre devant vous ! Qu’allez-vous bien pouvoir faire avec tout ça ? Merci Maité pour cet article même si à en croire les écrits de certains tout le monde le sait déjà ! 


                                          • xana 7 octobre 2021 12:21

                                            Dans le pays où j’habite, la Roumanie, un gros scandale vient d’éclater : Les vaxxinés ne représenteraient au plus que 25-30% de la population, et cela malgré une campagne tout aussi agressive qu’en France.

                                            Certains journalistes ont émis l’idée que cela provient du... MANQUE TOTAL DE CONFIANCE ENVERS LES AUTORITES. Pourquoi ? Il n’y aura certainement pas de sondage, car le résultat serait catastrophique pour les médias, les politiciens et les « scientifiques » télé.

                                            Mais dans le village où je vis, il n’est pas difficile de le faire, ce sondage. Et il est sans appel : Mes voisins, des gens du peuple, des agriculteurs savent pertinemment qu’on les trompe. Ils ne sont pas « complotistes » car ils n’ont pas de théorie à proposer et ne savent pas ce que pourrait être le « grand remplacement » ou autre plan machiavélique. Mais ils savent qu’on leur ment effrontément. Ils savent que le « virus » n’est certainement pas une catastrophe, et qu’on a créé la « pandémie » juste pour leur voler le droit à une vie normale.

                                            Et croyez moi, ils ne se laisseront pas vaxxiner. Leurs parents ont vécu les maquis anticommunistes, sans espoir d’être secourus par de faux « alliés ».

                                            Ils lutteront sans bruit, pour survivre, tant qu’ils le pourront.

                                            Et moi aussi.


                                            • Eric F Eric F 8 octobre 2021 09:48

                                              « cela fera vite de vous un »complotiste« et c’est très mal vu de nos jours »

                                              Ça dépend où. En tout cas sur les sites que vous préconisez et sur le présent site, c’est au contraire un titre de gloire, vous soufflez donc ici dans le sens du vent, et votre article sera bien noté et bien classé. Bienvenue.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité