• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vaccin Covid. Rappel des obligations du médecin et document à lui faire (...)

Vaccin Covid. Rappel des obligations du médecin et document à lui faire signer avant vaccination

Je dirai juste un mot : si votre médecin refuse de signer ce document, je vous propose d'en tirer les conséquences.

Car il ne contient que des rappels à la loi et à la déontologie médicale concernant ses obligations, qu'il pourrait méconnaître ou avoir oubliées.

De mémoire de médecin, je crois qu'aucun confrère n'a jamais accepté de signer ce type de document, même lorsqu'il s'agissait des vaccins courants (ce qui d'ailleurs n'aurait rien enlevé à sa responsabilité, puisque nul n'est censé ignorer la loi).

Dans le cas de ces nouveaux vaccins à ARNm pour lesquels nous n'avons aucun recul sérieux, et qui n'ont pas subi une procédure d'évaluation complète, notamment la phase III et la recherche des effets mutagènes, je pense que cette signature sera impossible à obtenir. En particulier à cause du tout dernier paragraphe.

Car si c'est Bruxelles ou Matignon qui décident, ou plutôt Bill Gates et son OMS, c'est le médecin qui pique, et personne d'autre.

Mais essayez quand même, et fuyez en cas de refus, quels que soient les arguments avancés. Car des arguments qui ne pourraient s'accompagner d'une simple signature les validant seraient hautement suspects quant à leur crédibilité.

Ce document élaboré par Maitre Carlo Brusa, avocat, est disponible ici sous forme de PDF :

https://urlz.fr/exQ1

JPEG

DECLARATION D’ENGAGEMENT DE RESPONSABILITE CIVILE ET PENALE POUR L’ADMINISTRATION DU VACCIN PFIZER/BIONTECH OU MODERNA DANS LE CADRE DE LA COVID-19 I-

RAPPEL DES PRINCIPES CONCERNANT LE CONSENTEMENT LIBRE ET ECLAIRE DES MALADES :

- La Convention d’Oviedo sur les Droits de l’Homme et la biomédecine de 1997 impose, en son article 5 : « Une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu'après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l'intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. »

- L’article 16-3 du Code civil dispose encore : « Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne ou à titre exceptionnel dans l'intérêt thérapeutique d'autrui.

Le consentement de l'intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n'est pas à même de consentir. »***

- L’article L1111-4 du code de la santé publique prévoit : « Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».

Cette obligation d’obtenir le consentement du patient est reprise à l’article R4127-36 du code de la santé publique ainsi qu’à l’article 36 du code de déontologie des médecins.

 

II- RAPPEL DES OBLIGATIONS INCOMBANT AU MEDECIN DANS SA RELATION AVEC LE PATIENT

Ces obligations sont rappelées dans le code de la santé publique :

- En son article L1111-2 : « Toute personne a le droit d'être informée sur son état de santé. Cette information porte sur les différentes investigations, traitements ou actions de prévention qui sont proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences, les risques fréquents ou graves normalement prévisibles qu'ils comportent ainsi que sur les autres solutions possibles et sur les conséquences prévisibles en cas de refus.

Lorsque, postérieurement à l'exécution des investigations, traitements ou actions de prévention, des risques nouveaux sont identifiés, la personne concernée doit en être informée, sauf en cas d'impossibilité de la retrouver.

Cette information incombe à tout professionnel de santé dans le cadre de ses compétences et dans le respect des règles professionnelles qui lui sont applicables.

Seules l'urgence ou l'impossibilité d'informer peuvent l'en dispenser. »

En son article R4127-34 : « Le médecin doit à la personne qu'il examine, qu'il soigne ou qu'il conseille une information loyale, claire et appropriée sur son état, les investigations et les soins qu'il lui propose.

Tout au long de la maladie, il tient compte de la personnalité du patient dans ses explications et veille à leur compréhension. »

Cet article est repris à l’identique à l’article 35 du code de déontologie des médecins.

- En son article R4127-39 : « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.

Toute pratique de charlatanisme est interdite. »

* * * DECLARATION A FAIRE SIGNER PAR LE MEDECIN QUI PRECONISE L’ADMINISTRATION DU « VACCIN » PFIZER/BIONTECH OU MODERNA

 

Je soussigné(e)……………………………………………………………

Par cette déclaration, et après avoir pris connaissance de l’ensemble des textes internationaux et nationaux concernant le devoir d’information du personnel médical envers son patient, atteste administrer la thérapie génique, communément dénommée « vaccin », émise par les laboratoires Pfizer/BioNtech ou Moderna, en ayant respecté mon devoir d’information dû au patient.

J’affirme, par la présente, en toute conscience professionnelle, que l’administration de ce « vaccin » est la solution la plus adaptée pour M./Mme…………………………………………………..., dans le contexte de la Covid-19.

J’atteste avoir informé mon patient du contenu de cette thérapie, de son fonctionnement et de l’ensemble de ses effets indésirables potentiels.

Je déclare assumer ma responsabilité civile et pénale personnelle si ledit patient devait subir un quelconque effet indésirable pouvant aller jusqu’au décès de la personne.

Fait le………………, à………………………………………… Signature

 

***Ici, un ajout s'impose, et j'emprunte ce petit paragraphe à Fergus :

Une autre difficulté concerne les résidents atteints d’incapacités cognitives de type Alzheimer et autres maladies dégénératives affectant la compréhension et la communication. Faute de pouvoir obtenir l’accord conscient de ces personnes sur les enjeux de la vaccination tel que le veulent, à juste titre, les adhérents de l’AD-PA (Association des Directeurs au service des Personnes âgées), des démarches devront être entreprises. Soit auprès des tuteurs de ces personnes en situation de démence, seuls habilités à se substituer aux résidents lorsqu’une mesure de tutelle a été actée par un juge. Soit auprès de leurs familles, ce qui, en l’absence de représentant légal dûment désigné, peut rendre malaisé l’obtention d’un accord unanime de fratries divisées sur la pertinence de la vaccination.

"Accord du tuteur ou de la famille". C'est encore un problème dans la mesure où ces personnes sont aussi souvent les héritiers, mis aussi les financiers de l'hébergement... On ne saurait davantage être juge et partie, quelque soit ce qu'on peut espérer de la vaccination ou de la non-vaccination....


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

269 réactions à cet article    


  • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 14:33

    Oh ! miracle ! Je suis publié, après 40 articles refusés !!!

    La persévérance finit par payer.

    Ou alors le vent tourne...

    A 13 heures sur France Inter, une avalanche de promesses et de compliments dithyrambiques sue ces merveilleux vaccins qui vont tous nous sauver !

    C’est à quel godillot ne va pas s’émerveiller sur cette merveilleuse logistique mise en place, avec des petits détails magnifiquement réglés comme de maintenir le poison à  80¨C, et rien moins qu’une escorte de CRS tellement on a peur qu’un rocket vienne détruire cette précieuse cargaison que la France attend avec tellement d’espérance.

    Eh bien mon petit macron, toi qui vas finir en taule si ce n’est déjà fait, apprends que la France ne veut pas de ta merde.

    Apprends qu’aucun de mes patients n’acceptera de se faire enfiler dans le corps cette saloperie, et que si tu parviens à piquer 10% de la population, en commençant par ceux qui n’en peuvent mais, les vulnérables dans les ehpads que tu vas abuser, tu auras réalisé un exploit.

    Tu finiras dans les poubelles de l’Histoire, avec tes copains Néron et Hitler, tu ne finiras pas ton mandat, qui se terminera dans l’opprobre général.

    Va au diable, d’où tu sors.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 14:58

      Et je n’oublie pas dans mes prières les deux suppots de satan que sont veran et castex, lequel vient d’oser proposer une vaccination libre à condition que les réfractaires soient interdits de voyage, de spectacle, et d’entrer dans les boutiques.
      Et pourquoi pas les obliger à porter une étoile jaune ?
      Les camps de concentration ne sont pas loin, où ils entreront en toute liberté, je suppose ?
      Je prie à chaque heure pour que les bruits que j’entends ça et là se révèlent exacts, à savoir que, de part le monde entier, les militaires de tous les pays se mobilisent pour délivrer les citoyens de cette tyrannie pseudo-médicale, et que les traîtres qui ont détruit la France soient neutralisés par des tribunaux d’exception.


    • sylvain sylvain 22 décembre 2020 15:22

      @doctorix
      je ne sais pas trop pourquoi tout vos articles ont été refusés . J’ai voté pour sur ceux concernant les tests, qui me paraissaient très intéressant ( plus que celui là ) A chaque fois vous étiez à 4 ou 5 votes positifs, et normalement quand c’est le cas je vois les articles publiés peu après, mais pas là...

      Je vote souvent non pour les articles de rako par exemple (pas toujours quand même), et il est toujours en négatif, mais toujours publié . Ca commence a me sembler bizarre


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 15:55

      @sylvain
      Rako est payé pour servir la soupe à macron.
      Pas moi.
      Sachez que mes articles refusés peuvent l’être avec 30+ ou davantage.
      C’est un scrutin à la biden, avec un bourrage des urnes et un tripotage par machine Dominion...
      « Plus que celui-là. »
      Je suis bien d’accord. C’est pourquoi il est passé, car il ne mange pas de pain, et rappelle des évidences.
      Mais « celui-là » prendra toute sa valeur au travers des commentaires. Jusqu’à ce que l’article soit supprimé, c’est déjà arrivé.
      Profitez en vite.


    • sylvain sylvain 22 décembre 2020 16:30

      @doctorix
      Si ce que vous dites est vrai, la politique de non communication de l’équipe d’AV sur le processus de validation d’un article n’est plus acceptable .
      Je pense de toutes façons qu’au vu de la situation actuelle, elle ne l’est plus

      et vous affirmez que certains de vos articles ont été supprimés après validation ?? Si vous êtes sur de votre fait c’est grave, ça veut dire que nous ne devrions pas nous exprimer sur ce média, ou le reprendre en main .

      Je ne pense pas en rester là, alors si vous avez des exemples précis j’aimerais les connaitre


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 16:41

      @sylvain
      Le problème est que je ne me souviens plus duquel il s’agit, mais c’est vrai, un de mes articles a été supprimé après avoir eu plusieurs milliers de lecteurs.
      Si quelqu’un s’en souvient ?
      Et je reçois régulièrement des notifications de ce type :

      « NB : je viens de voter pour votre article »Pourquoi, dans les tests PCR, le CT est-il gardé secret ?", il y avait 13+ et 9-

      (9- cela paraît invraisemblable étant donné l’importance de l’article )"

      N’ayez donc aucun doute sur la censure. Tous mes articles meurent à +4. D’autant plus qu’ils sont plus importants.


    • sylvain sylvain 22 décembre 2020 16:45

      @doctorix
      ok, je pars là dessus


    • armand 22 décembre 2020 16:53

      @doctorix
      c’est impossible, si on modère on a effectivement le chiffre mais on ne peut plus ajouter un commentaire.


    • Le421... Refuznik !! Le421 22 décembre 2020 16:58

      @doctorix

      Rako est payé pour servir la soupe à macron.

      Agoravox n’a pas la réputation d’être peuplé de macronistes.
      Mais par contre, il est vrai que le duo RN-LREM marche bien.
      L’un a besoin de l’autre et réciproquement...
      Et les moutons votent !!
      A droite ou très à droite.
      Démocratie à la française...


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 17:11

      @armand
      C’est pourtant simple : le score apparait dès qu’on a notifié et voté, et il m’est communiqué soit dans un commentaire, soit dans une autre notification à propos d’un autre article.
      Je trouve d’ailleurs ce procédé de ne pas voir le score ni les notifications avant de voter particulièrement stupide, comme il est stupide de ne pas interdire les moinsseurs professionnels anonymes (et donc lâches), qui cumulent des centaines ou des milliers de moinssages.
      Petit anecdote marrante :
      Savez-vous que mon ami Jean-Bernard Fourtillan a été jugé fou par le psychiatre qui l’a fait interner parce qu’il avait dit que l’institut Pasteur avait fabriqué ce virus (ce qui est prouvé), et que Trump était ou serait élu (ce qui est probable) ?
      On voit ce qu’il en est d’une expertise psychiatrique et du délit d’opinion...
      Autre détail amusant : il est rentré chez lui à Poitiers en taxi aux frais de l’Etat...
      On aurait préféré que ce soit aux frais du psy et du préfet du Gard (ils risquent tous deux de très lourdes sanctions, même s’ils ont obéi à macron et castex).


    • amiaplacidus amiaplacidus 22 décembre 2020 17:33

      @doctorix

      Comment expliquez-vous que votre chéri Trump vaccine à tour de bras aux USA, et avec le vaccin ARNm ?

      Ne serait-il pas le champion anti-système que l’on nous présente ?
      Ou, alors, BigPharma ne ferait pas partie du système ?


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 18:35

      @amiaplacidus
      Parfois, Trump est difficile à cerner, mais c’est parce qu’il nous manque des cartes.
      C’est un stratège hors pair, à la Poutine, et il faut juste se demander les raisons de ses choix.
      Déjà, il y a une partie de la population qui a besoin d’être rassurée par un vaccin, contiendrait-il du jus de fraise. Là, on ne peut rien.
      Ensuite il y a plein d’hypothèses possibles.
      Trump veut la peau des labos et de Big Pharma.
      On peut supposer qu’il va attendre les premiers accidents, et en profiter pour interdire les vaccins. Les labos ne seront pas payés, et seront ruinés, car le produit ne sera pas conforme, et Trump en fera reprendre le contrôle par l’Etat, avec des prix raisonnables pour les produits de base. Il a annoncé ce dernier point.
      Ensuite, l’autre hypothèse est qu’on fait comme si rien ne se passait, alors que les militaires se déploient en douceur (soi-disant pour surveiller la vaccination, et c’est actuellement effectif), et procèdent à des milliers d’arrestations. C’’est le plus probable.
      Pour la troisième hypothèse, aucune idée, mais je fais confiance à Trump pour sortir un lapin de son chapeau.
      Ce type est imprévisible, mais pas du tout conforme à l’image BFM-Arte qu’on nous a servie pendant 4 ans. Ceux qui l’ont sous-estimé le paieront cher.


    • JMBerniolles 22 décembre 2020 19:45

      @doctorix

      Je pense que ce n’est pas vous qui êtes censuré mais plutôt le thème et le fond d’un certain nombre de vos articles.

      • Il est interdit de dire que les tests PCR-ct ne sont pas fiables, alors qu’il y a beaucoup d’exemples publics de personnes qui sont testées positivement, puis négativement puis sont à nouveau positives, d’autres qui sont positives sans aucun symptôme,  le mot immunité est aussi banni du discours officiel et pourchassé -, ...
      • Alors qu’il est maintenant totalement évident que le Sars-CoV-2 est un produit de Laboratoire, cette origine est cachée. Le pouvoir en place écarte toute mise en place d’une commission nationale d’études et d’analyses sur l’origine du Sars-CoV-2 alors que la détermination de celle-ci serait importante. ll parait aussi évident qu’il est difficile d’accuser la Chine avec des arguments solides. Au moment où l’épidémie a pris de l’ampleur il y avait trois principaux foyers dans le monde : La Chine, L’Iran et l’Italie. Ce qui ne témoignait pas d’une dissémination claire à partir de la Chine.

      La Vaccination

      Il me semble que la vaccination a été un grand progrès de la médecine. Je crois comprendre aussi que la recherche sur le Sida a orienté vers des vaccins thérapeutiques qui mettaient en œuvre des manipulations génétiques. La thérapie génétique est est naturellement une voie de recherche pour les maladies génétiques et autres. 

      Donc le vaccin dit à ARN modifié, qui, comme l’a notamment souligné le Professeur Perronne que l’on poursuit pour avoir dit un certain nombre de vérités comme celle-ci, tient de la thérapie génétique, s’inscrit dans ce nouveau domaine.  Il ne se prête surtout pas à une mise au point précipitée et bâcléeIl y a donc la question de savoir pourquoi ce type de vaccin est privilégié ?  On n’aimerait pas avoir à répondre ceci : justement parce que c’est une manipulation génétique.


      D’autant qu’il y a une voie plus classique qui utilise comme vecteur un adenovirus,  celui de la rougeole pour le vaccin Pasteur -, pour introduire le gène responsable de la protéine Spike du Sars-CoV-2. Afin que le système immunitaire le reconnaisse. C’est le vaccin russe Spoutnik, mais aussi celui développé par le Labo AstraZeneca, appuyé sur un Labo d’Oxford. d’où une collaboration qui se dessine entre les russes et ce Labo AstraZeneca.


      Si l’on est obligé de se faire vacciner il me semble beaucoup mieux de choisir cette solution plus classique. Que le L’Institut Pasteur offrira fin 2021 d’après ce qui est annoncé



    • Captain Marlo Captain Marlo 22 décembre 2020 20:20

      @doctorix
      Et pourquoi pas les obliger à porter une étoile jaune ?

      L’idée a germé dans le cerveau d’un médecin américain !
      USA - VIDÉO sur Fox News : Un médecin recommande aux enfants de porter des badges jaunes s’ils n’ont pas reçu de vaccin COVID-19


      .

      Et en Espagne, c’est 3000 euros pour ceux qui refusent le vaccin !


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 20:21

      @JMB
      Il me semble que la vaccination a été un grand progrès de la médecine

      Clairement, catégoriquement : non.
      Toutes les épidémies ont régressé bien avant l’apparition des vaccins, qui se sont coiffés de lauriers immérités. Je dis bien toutes.
      Ce sont les plombiers qui les ont fait disparaitre (l’hygiène), une bonne alimentation, les vitamines (oubliées) et le temps, qui vient toujours à bout d’elles, avec ou sans vaccin.
      J’ai mis deux liens plus haut : étudiez bien le deuxième, un comparatif récent enfants vaccinés-non vaccinés. C’est imparable. Et épouvantable.
      Et les campagnes de bill gates contre la polio ont fait que non seulement toutes les paralysies actuelles sont dues au virus vaccinal, mais que sont apparues des paralysies flasques par centaine de milliers, plus dangereuses encore.
      Ce n’est qu’un exemple. J’en ai plusieurs par maladie (ces maladies disparues contre lesquelles on vaccine quand même).
      Lisez Michel Georget:vaccinations, les vérités indésirables, et Françoise Berthoud : la bonne santé des enfants non vaccinés.
      Ce sera un bon début. Il faut faire tomber les mythes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 décembre 2020 20:37

      @amiaplacidus
      Comment expliquez-vous que votre chéri Trump vaccine à tour de bras aux USA, et avec le vaccin ARNm ?

      A mon avis c’est pour répondre aux accusations des Démocrates sur sa gestion du Covid. Biden en a fait l’objet principal de sa campagne. Et s’il y a des dégâts collatéraux, il leur mettra la responsabilité sur le dos, retour à l’envoyeur ...
      .
      Aux USA, à ma connaissance, la santé relève essentiellement des mutuelles privées, des Etats et du niveau fédéral.

      "(...) L’assurance santé aux USA relève essentiellement du système privé, sauf dans le cas des systèmes MEDICAID (système de santé sponsorisé ou d’assistante médicale à destination des personnes ayant de faibles revenus et dépend de chaque Etat) et MEDICARE (programme fédéral accessible aux personnes retraitées de 65 ans et plus). (...)

      Selon l’état ou vous résidez les coûts peuvent varier, mais il faut donc compter en moyenne aux alentours de $ 500 par mois pour un célibataire et environ $ 1,500/mois pour une famille. Bien entendu, certaines assurances peuvent se révéler moins chères si l’on place le curseur des déductibles, maximum out of pocket, co-insurance…au maximum.

      Mais attention, en cas d’hospitalisation la note finale peut s’avérer élevée car le déductible et le co-insurance vont d’abord s’appliquer avant même que votre assurance prenne le relais. Exemple : Pour une hospitalisation de $ 10,000 si votre déductible est de $ 5,000/an et votre co-insurance de 40 %, vous ne serez remboursés que de $ 3,000....etc



    • JMBerniolles 22 décembre 2020 20:43

      @doctorix

      Je ne suis pas convaincu.
      Le principe de la vaccination est clair. Développer l’immunité. Sur le même principe une immunité naturelle se développe vis à vis de virus sans doute lorsque l’on est confronté à une charge virale faible.

      Bon je veux bien que comme dans le cas de la Polio l’hygiène, la nourriture ...  préviennent contre cette maladie, mais dans le cas du Tétanos par exemple ?


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 21:06

      Puisqu’on parle de Trump, voici ce qui arrive sur ma boite.
      A vous de choisir si vous prenez ou si vous laissez :

      Du 21 décembre au soir (laissé à votre discernement) :

      « J’ai des briefings quotidiens avec POTUS (Trump). Ce que je m’apprête à divulguer est le poste le plus important que vous lirez avant l’inauguration. Q ne publiera plus ici, du moins pas avant un certain temps. L’opération est en cours mais doit rester silencieuse pour le moment. Une fois que nous aurons terminé, vous n’entendrez plus parler de Q. Ne laissez pas cela vous inquiéter ou vous bouleverser. Nous sommes peut-être à l’étape la plus critique de l’histoire américaine. POTUS est pleinement conscient de la gravité de cette période. Nous nous sommes préparés à ce moment précis dès avant 2016. Je ne demande pas qu’on nous fasse confiance. Q aurait déjà dû utiliser la logique, la raison et de multiples preuves pour établir notre crédibilité.
      Ce qui se passe cette semaine va changer l’Histoire. Nous vous demandons pour l’instant de rester chez vous et de ne pas interférer en aucun cas avec l’opération. Vous verrez bientôt se dérouler des choses que beaucoup jugeraient impossibles. POTUS est isolé et sûr à 100%. Notre plan est presque terminé. Le DS (État profond) a déjà perdu. Tout ce que vous voyez dans le MSM et sur Twitter est une dernière tentative de fossé. Pourquoi Kamala n’a-t-il pas encore quitté le Sénat ? Où est Joe ? Où est vraiment Joe ? Hunter s’est rendu.
      Nous vous avons demandé au début de vous préparer. Votre rôle est crucial et votre tâche est d’aider la population à faire face à ce qui va être révélé. Les patriotes qui sont ici depuis le début comprendront et reconnaîtront cette directive. N’oubliez pas qu’il fait toujours plus sombre avant l’aube. Ne croyez pas les MSM de la semaine prochaine. Ne leur donnez pas une seule minute de crédit. Nous avons légalement gagné cette élection et ce qui vient ensuite est le plus grand travail de nettoyage de l’histoire du Monde.
      Patriotes, nous vous remercions. Nous n’aurions pas pu arriver ici sans vous. Notre heure est venue. Tenez la ligne. Vous ne recevrez plus aucun message de notre part sur ce canal jusqu’à la fin de l’opération. À ce moment-là, le monde entier sera au courant. Merci et que Dieu vous bénisse. Priez pour nous, POTUS, et les États-Unis d’Amérique. Nous sommes dans la phase la plus dangereuse et les enjeux ne pourraient pas être plus élevés. »

      Le jeu dangereux du gouvernement français pourrait être commandé par l’Alliance/Q, pour discréditer ces pantins, et favoriser un bon accueil par la population, des bouleversements prévus.

      NB : Cette interprétation est la plus positive pour nous… mais l’avenir nous dira si elle était la bonne.

      Rappelons que les merdias ont mis dans la tête des gens que Trump est un dangereux crétin, prêt à tout pour rester à la Maison Blanche… alors que c’est tout faux !

      Une grille de lecture qui explique tout : TOUT ce qui est bon pour l’Humanité est déconseillé voire interdit !

      Tout ce qui est nuisible pour l’Humanité est conseillé voire obligatoire ! L’actualité de 2020 illustre parfaitement cette grille de lecture…

      À nous de faire en sorte de changer de paradigme en 2021, en neutralisant les criminels qui ont sévi jusqu’ici.
      Soit nous aidons à notre libération, soit nous partons pour avenir très peu enviable...

    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 21:26

      Et ne ratez pas le dernier lie : c’est Marcel et il est génial.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 21:28

      @doctorix
      Michalac est bloqué : pas eu le temps de le virer avant, il a déjà chié partout.
      Mes excuses.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 21:36

      @oncle archibald 
      et qu’enfin les USA pourront reprendre une vie politique normale.

      Avec 7 guerres en 8 ans ?

      C’est ça une politique américaine normale ?
      Et un débris, un corrompu et un tricheur qui a le doigt sur le bouton atomique ?


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 21:59

      Elections américaines : 212 millions d’électeurs inscrits.
      66,2% de participation, soit 140.344 votants.
      74 millions de votes Trump.
      Cela laisse 66,344 millions de votes pour biden.

      Or il affiche 81 millions pour sa pomme.
      La fraude est donc de 81  66,344 = 14,656 millions de votes inventés.
      Est-ce que vous vous rendez compte du nombre de complicités que cela suppose ?
      Est-ce que vous comprenez que Trump est nécessairement réélu ?
      Que vous faut-il de plus ?
      L’avantage d’avoir laissé filer les choses jusqu’ici est qu’un maximum de pourritures ont du s’engager publiquement, et que leur sort est scellé.
      Le deep state est détruit, et nous serons bientôt libres.


    • Yoann Yoann 22 décembre 2020 21:59

      @JMBerniolles

      Je me permet de répondre à votre interrogation car n’étant pas vacciné (parents contre les vaccins) et ayant 48 ans maintenant, je me suis coupé des 10aines de fois avec des bout de fer rouillé, je n’ai jamais eût le tétanos. Je remarque aussi que je ne suis jamais malade, mais vraiment jamais, rhume, grippe etc ... J’ai dû avoir un rhume il y a 15 ou 20ans, je ne sais même plus ...
      Je remarque aussi que ma femme qui a été vacciné est malade 1 fois par an ou 1 fois tous les 2 ans. Mes enfants (22 et 18ans) ne sont pas vaccinés et ne sont jamais malades ... D’ailleurs quelle galère pour ne pas les faire vacciner ...
      Après, je ne généralise pas, peut-être que nous avons eût juste de la chance ...


    • vesjem vesjem 22 décembre 2020 22:08

      @doctorix
      Tu sais sans aucun doute que certains désinformateurs, sur ce site, ont plusieurs comptes ;
      Il leur suffit, pour valider leurs articles, de le faire en catimini et malhonnêtement, de nuit, à l’aide de ces comptes ;
      Et de neutraliser ceux qui leur déplaisent ;
      je ne veux pas citer de nom, mais chacun se reconnaîtra ou les reconnaîtra 


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 22:15

      @Yoann
      La chance n’a rien à voir la-dedans : l’explication est là :
      https://urlz.fr/euJi
      Les enfants vaccinés sont 5 fois plus malades que les non vaccinés. Et là, on ne parle pas des maladies chroniques, des désordres auto-immuns (dont l’explosion des diabètes chez les jeunes, qui sont moins liés au coca-cola qu’à la destruction des ilots de Langherans, l’organisme se retournant contre lui même, après hyper stimulation du système immunitaire par l’aluminium et autres adjuvants), des cancers, des leucémies, lymphomes.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 22:18

      @vesjem
      J’ai bien compris tout ça, mais tu vous, j’ai persisté.
      Bientôt, Trump va reprendre le contrôle de facebook, de youtube, et de tous les media qui pratiquent la censure.
      Agoravox retrouvera sa liberté dans la foulée, et les fraudeurs seront exclus.



    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 23:23

      @JMBerniolles
      Le principe de la vaccination est clair. Développer l’immunité

      C’est l’élément essentiel de l’arnaque. Les vaccins font apparaitre des anticorps, et quand on dit ça, on croit qu’on a tout dit : on en a même fait le critère d’efficacité.
      Mais c’est là que réside l’erreur, qu’on a transformée en escroquerie.
      Les anticorps (immunité humorale) ne représente que 10% des défenses, c’est-à dire peanuts. C’est un gadget de foire à l’usage des gogos.
      L’essentiel de l’immunité est cellulaire, et celle là, les vaccins ne la procurent pas. C’est pourtant celle-là qui fait qu’une maladie immunise définitivement, ce qu’un vaccin ne fait jamais.
      Je vous assure qu’il faut lire Georget pour tout (commencer à) comprendre.
      Les vaccins semblent marcher parce que les maladies qu’ils visent ont pratiquement disparu, mais sans leur aide.
      Il ne reste que les dégâts collatéraux, dont vous avez eu un aperçu en lisant mon lien. Comme vous l’a confirmé Yoann, je suis des enfants non vaccinés qui ne sont jamais malades. Jamais.
      J’ai découvert il y a dix ans, à ma grande surprise, que l’état normal d’un enfant était la bonne santé, et qu’il n’avait jamais besoin de moi, ou presque. Sale temps pour l’ego...


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 23:25

      @Durand
      Bingo.
      Ca, c’est le résultat de notre travail à tous.
      Suprême avantage, le gouvernement a encore baissé son pantalon, et se ridiculise un peu plus.
      C’est le ridicule qui va le tuer.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 23:43

      @JMBerniolles 
      mais dans le cas du Tétanos par exemple ?

      Ca, c’est un cas d’école.
      D’une part, c’est une maladie qui n’est pas contagieuse : adieu la protection des autres et l’altruisme.
      Ensuite, vous pouvez mettre autant d’anticorps dans votre sang que vous voulez, en vous vaccinant 40 fois, la toxine s’en fout.
      Elle remonte par voie nerveuse (très peu vascularisée) jusqu’aux centres moteurs, sans jamais rencontrer le moindre anticorps.
      En fait, le bacille plectridium tetani est un anaérobie strict : l’oxygène le tue (et donc le sang oxygéné).
      Il ne pousse que dans une plaie sale ou nécrotique où ni l’air ni le sang ne parviennent. Le traitement est la détersion de la plaie, de préférence avec de l’eau oxygénée.
      Pour ces raisons, ce sont les vieux un peu sales et à la mauvaise circulation qui contractent la maladie. 8 cas en 5 ans (1,6 par an), âge moyen 82 ans. Et c’est pour ça qu’on vaccine 600.000 enfants par an, pour rien.
      Il en va autrement en Afrique : le tétanos néo natal faisait des ravages. On a envoyé des infirmières pour vacciner, et elles en ont profité pour dire aux jeunes mamans que ce n’était pas une bonne idée de mettre de la bouse de vache sur la plaie ombilicale pour la cautériser.
      Le tétanos NN a quasiment disparu.
      Devinez ce qui a marché ?


    • Sarah Damaris 22 décembre 2020 23:51

      @doctorix..bravo pour cet article enfin publié effectivement. Patience et longueur de temps... mais vous avez encore la force et la rage de remettre le roitelet à sa juste place dans ce commentaire et qu’il entraîne toute sa clque au royaume d’Hadès.


    • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 23:55

      Il y a pourtant un cas où le vaccin peut être efficace, mais en curatif.
      J’avais lu ça dans un concours médical dans les années 60. On expliquait que dans l’armée américaine, on guérissait les tétanos en vaccinant les contaminés.
      L’anatoxine tétanique parvenait aux sites nerveux concernés, et bloquait les cibles où la toxine était censée parvenir : quand la toxine arrivait, la place était prise.
      D’où le succès apparement paradoxal de la séro anatoxino thérapie. Sans cette explication, on comprend mal la logique de donner un serum (anticorps) qui va bloquer l’anatoxine en se combinant avec elle.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 00:06

      @hψβƦιδ
      c’ est bien pour ça qu’on le trouve le plus souvent sur des clous rouillés et humides.

      Oui, ben ça c’est un peu une légende urbaine. La spore tétanique est ultra résistante, et on la trouve encore dans les écuries de Louis XIV, dit-on. La seule condition pour trouver des spores est qu’il faut qu’il y ait eu passage d’un cheval infecté, même il y a 200 ans.
      Les clous sont innocents, sauf cette condition. Mais que la rouille favorise le bacille dans ce cas, c’est bien possible, et je l’ignorais. Votre intérêt pour le sujet est sympathique, merci.


    • Garibaldi2 23 décembre 2020 08:08

      @doctorix

      Doctotruc et ses éternels délires sur les vaccins ! Il suffit de lire le livre de Didier Raoult pour comprendre que Doctotruc et à côté de la plaque !
      Par exemple, Didier Raoult réfute totalement le lien entre le vaccin contre hépatite B et la sclérose en plaques

      ’’En pratique, l’hépatite B est une maladie qui tue et qui tue beaucoup. Le vaccin contre l’hépatite B est entièrement sûr et jamais personne n’a réussi à démontrer qu’il était associé à une pathologie quelconque. Il vaut mieux avoir peur de l’hépatite B que du vaccin contre l’hépatite B !’’.

      Extrait de son article dans le point :

      https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/il-vaut-mieux-avoir-peur-de-l-hepatite-b-que-de-son-vaccin-19-10-2016-2077055_445.php

      Alors que le vaccin contre le papillomavirus est régulièrement attaqué sur ce site, Didier Raoult soutien son injection aux filles ET aux garçons, comme il le dit lui-même dans cette vidéo :

      https://www.mediterranee-infection.com/papillomavirus-faut-il-se-faire-vacciner/

      Une vidéo de Didier Raoult sur les vaccins qu’il juge utiles et ceux qu’il juge inutiles, il donne son opinion sur : grippe rougeole, varicelle, rotavirus, diphtérie, polio, tétanos, coqueluche, hépatite B, papillomavirus, pneumocoque :

      https://www.youtube.com/watch?v=gssKVHpKBwk

      Didier Raoult est un spécialiste des maladie infectieuses, mondialement reconnu, et professeur de microbiologie. Doctotruc c’est qui ?


    • LeMerou 23 décembre 2020 08:48

      @doctorix

      Article intéressant, mais franchement je doute que mon médecin veuille signer ce document si je me vaccinais.

      Mais dans cet article L1111-2, il y a cette phrase :

      Seules l’urgence ou l’impossibilité d’informer peuvent l’en dispenser. 

      N’est ont pas pas dans l’urgence sanitaire en ce moment ? Ce qui donnerait le « droit » de refus de signer au Toubib ? De surcroit, il me semble avoir lu quelque part que l’U.E avait dégagé les producteurs du vaccin des recours suite aux effets secondaires, (un scandale si cela s’avère vrai) et de ce fait le praticien réalisant l’acte se trouve dégagé lui aussi d’éventuels recours de la part du patient. 

      Tout cela n’est pas très clair, si dans un mode de fonctionnement normal, ces textes s’appliquent, qu’en est-il de ces derniers lorsque le pays est placé sous le coup d’une législation d’exception ?


    • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 09:05

      @LeMerou
       
       ’’Ce qui donnerait le « droit » de refus de signer au Toubib ?’
       
      Bien sûr que le médecin a le droit de refuser de signer, et en toutes circonstances. C’est même ce qui est attendu !


    • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 09:28

      @Garibaldi2
      La vaccinologie est une religion. Pire, c’est une secte.
      Une fois qu’on est entré dedans, c’est comme les témoins de Jéhovah, on en sort difficilement, ou jamais.
      Raoult est excellent en épidémiologie, et il a trouvé un des bons traitements de la covid.
      C’est là que je l’admire.
      Mais la science n’est pas un lot, on peut avoir raison sur un point et se planter ailleurs, et c’est là qu’interviennent le discernement et l’esprit critique.
      Raoult se plante sur les vaccins, et je n’aurais aucune chance de le convaincre. Mais il se plante quand même. Il faudra sans doute qu’il soit sur son lit de mort, comme Pasteur, pour dire « C’est Béchamp qui avait raison ».
      Le cancer du col touche 3000 femmes par an en france, il est au 11 ème rang, et il passe par 5 phases dépistables et curables avant de tuer : le frottis est la solution, surtout quand on voit le légumes que produit le vaccin.
      L’hépatite B est relativement bénigne, et je vois assez de scléroses en plaque et autres maladies auto-immunes chez les infirmières (qu’on a forcées) pour savoir que le lien est avéré.
      Vous savez, si Raoult était pédophile, je ne me sentirais pas obligé d’adhérer...


    • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 09:43

      @LeMerou
      Un médecin est tenu de s’astreindre à des consignes qui viennent de bien plus loin et bien plus haut que celles qui lui sont données par des organismes et des firmes corrompues, et de trois crétins au gouvernement, dont le plus élevé en grade se croit investi d’une mission divine :
      https://mediazone.zonefr.com/news/macron-est-il-fou-non-il-est-en-mission-118
      Et bien sur que les fabricants de vaccins qui se déchargent sur les états de leur responsabilités sont un pur scandale.
      Aucune législation ne peut être supérieure à celle que la conscience du médecin lui dicte.
      C’est la clause de conscience, supérieure à toute autre. Encore faut-il ne pas rester dans l’ignorance pour que cette conscience dispose des bons outils.
      Une clause de conscience est le droit reconnu à certains professionnels, dans leur statut légal, de pouvoir s’opposer à une décision ou de ne pas accomplir un acte comportant des enjeux éthiques importants.
      Aux États-Unis, les clauses de conscience sont des clauses légales attachées aux lois dans certaines parties des États-Unis et d’autres pays qui permettent aux pharmaciens, médecins ou autres prestataires de soins de santé de ne pas fournir certains services médicaux pour des raisons de religion ou de conscience. Il peut également s’agir de parents refusant de consentir à des traitements particuliers pour leurs enfants. (wiki)


    • JMBerniolles 23 décembre 2020 09:57

      @Yoann

      Ce n’est pas la rouille qui provoque le tétanos.
      Quand on est exposé à l’éventualité d’être blessé en présence de cette bactérie il vaut mieux se faire vacciner. La maladie est terrible. 

      Nier l’intérêt du vaccin c’est équivalent à nier l’immunité naturelle.
      L’état normal est de ne pas être malade, surtout pour les jeunes.

      Il n’y a aucune démonstration même théorique qui montre que la vaccination amène à être plus susceptible à d’autres maladies.


    • tonimarus45 23 décembre 2020 10:39

      @sylvain---Vous ne comprenez, pas pas plus que je ne comprends et pour quoi « rakoto » si souvent «  »moinsse« et pas qu’un peu passe tant de fois ;; ;;La censure et la cote »d’amour" ?????????????


    • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 10:49

      @JMBerniolles
      Alors je vous remets le lien (j’en ai bien d’autres)
      https://urlz.fr/euJi
      Peut-être finirez vous par le lire ?
      En voici deux autres : descendez pour voir les graphiques :`

      `http://www.jedisimon.com/articles/Vaccines%C2%AD%C2%AD_Disclosure.htm

      https://fromthetrenchesworldreport.com/survey-vaccinated-children-five-times-more-prone-to-disease-than-unvaccinated-children/31339

      Toujours pas convaincu ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 décembre 2020 10:56

      @Garibaldi2
      Didier Raoult est un spécialiste des maladie infectieuses, mondialement reconnu, et professeur de microbiologie. Doctotruc c’est qui ?

      Doctorix a passé 10 ans à étudier les vaccins et vous ?

      Ce que je peux vous dire, c’est que les adjuvants qui boostent les vaccins, sont une vraie poubelle, en particulier, on y trouve fréquemment de l’aluminium.

      Les effets toxiques de l’aluminium s’appellent « myofasciite à macrophages », un truc sympathique dont les symptômes ressemblent à ceux de la sclérose en plaques, un vrai bonheur ! J’ai eu une intoxication à l’aluminium des vaccins à une période où je me faisais vacciner contre la grippe + le tétanos.

      Les z’autorités médicales estiment qu’il s’agit d’une maladie imaginaire. Et les médecins (dé)formés dans leurs études médicales par Bigpharma, ignorent totalement cette maladie. C’est une vraie aubaine financière pour les spécialistes, qui se refilent les malades d’un spécialiste à l’autre !

      J’en suis sortie seule, car j’ai eu la chance d’avoir fait des études en fac de sciences, en prenant pendant des mois du magnésium naturel. La dizaine de médecins consultés ignoraient ce que j’avais. Je suppose que les autres, sauf exception, l’ignorent aussi, mais continuent à conseiller la vaccination..

      L’Association qui s’occupe de cette maladie s’appelle E3M, prenez le temps de lire les témoignages.


    • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 10:57

      @ JMB
      La maladie est terrible. 

      Certes, mais tellement rare : 1,6 mort/an. 82 ans de moyenne. Alors que la moitié des français au moins est mal vaccinée...
      Et c’est tellement facile à prévenir, par l’hygiène...
      On se vaccine parce qu’on a peur, comme on touche un grigri, c’est en fait une pratique superstitieuse, qui ne repose pas sur la science.
      La meilleure alliée de big Pharma, c’est la peur superstitieuse, qui est impossible à combattre, parce qu’elle s’adresse au cerveau archaique.
      On le vérifie avec le Covid.
      Cette peur est quasiment inextirpable une fois qu’on l’a inoculée.
      Big Pharma joue très bien la-dessus.


    • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 11:06

      @ JMB
      La maladie est terrible. 

       
       expérience personnelle : dans ma jeunesse, j’ai eu un accident de bécane qui m’a fracassé une malléole. A l’hôpital, quelques minutes après et quelques heures avant l’opération on m’a fait une piqûre anti-tétanique dans la peau du ventre. des dizaines d’années après je me souviens de la douleur. Mais je préfère mille fois ça plutôt qu’un vaccin qui ne m’a servi à rien, puisque j’ai eu droit à la piquouse quand même.


    • JC_Lavau JC_Lavau 23 décembre 2020 11:15

      @JMBerniolles. Ce n’est pas le principe de la vaccination de Jenner qui est en cause, mais les ruses d’adjuvants, aux effets toxiques sur le système immunitaire.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 décembre 2020 11:24

      @doctorix
      « Trump veut la peau des labos et de Big Pharma ».

      Ah bon ? Pourtant Trump a embauché Moncef Slaoui pour développer un vaccin, lié à Big Pharma et qui faisait la promo (en 2010) de la pose d’implants électroniques dans le système nerveux afin de lutter contre des maladies chroniques.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 décembre 2020 12:04

      @les pros-Trump (le chevalier blanc ou noir ?) smiley

      donc, rien à dire là dessus ? ^^


    • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 14:16

      @bouffon(s) du roi
      Pas au courant.
      Mais vous savez, on change en 10 ans : regardez-moi.
      Il serait étonnant que Trump, dont le fils est victime des vaccins, soit un fan de big pharma.


    • Garibaldi2 23 décembre 2020 15:32

      @Captain Marlo

      Et d’après vous, combien de temps Didier Raoult a-t-il consacré à l’étude des vaccins ? Et qui est le plus compétent pour en parler ? Un obscur toubib de l’ouest de la France, ou un professeur spécialiste des maladies infectieuses et professeur de microbiologie ?

      Où se trouve le laboratoire de Doctotruc ? Combien de médecins font des recherches de pointe sous sa direction ? Combien de publications dans des revues scientifiques à comité de lecture ? Combien de virus a-t-il découverts ? Combien de nouvelles espèces de Rickettsies pathogènes a-t-il découvertes ? Combien de brevets a-t-il déposés ?.....


    • LeMerou 23 décembre 2020 18:05

      @doctorix
      Merci de cette réponse.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 décembre 2020 18:26

      @doctorix

      Vous avez probablement lu le lien, et Trump serait étonnamment un fan de big pharma ?
      Alors étonnez-vous ! ^^ car on trouve ds l’article (que je vous ai soumis) ce lien > Big Pharma’s Best Friends qui souligne les lien troublants entre les responsables de l’administration Trump et l’industrie pharmaceutique  :

      • Les chiffres de l’administration Trump ont cumulé au moins autant d’argent grâce au travail lié à l’industrie pharmaceutique.

      • Il y avait au moins 60 sociétés pharmaceutiques et groupes de lobbying représentés dans l’administration Trump.

      • Au moins neuf personnalités actuelles ou anciennes de l’administration Trump travaillaient auparavant comme lobbyistes pour l’industrie pharmaceutique

      • Au moins 24 fonctionnaires actuels ou anciens de l’administration Trump ont fourni des services juridiques à l’industrie pharmaceutique avant de rejoindre l’administration.

      • En 2018 et 2019, au moins deux responsables de l’administration Trump ont quitté l’administration pour aller travailler pour une société pharmaceutique.
      • 1 535 000 $ Le montant que les sociétés pharmaceutiques ont contribué à l’inauguration de Trump en 2017.

      Vous trouverez aussi un joli panel de l’administration Trump et en cliquant dessus vous aurez plus d’informations édifiantes . Vous trouverez aussi toutes les industries pharma ayant travaillé avec Trump.


      Trump ne se bat pas contre le « deep state », il en fait parti, c’est un pion.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 décembre 2020 18:34

      @bouffon(s) du roi

      Trump .. c’est un pion.

      Peut être le cavalier ^^

      Chevalier blanc / chevalier noir
      Le chevalier blanc est celui qui vient au secours d’une société faisant l’objet d’une tentative de rachat hostile en lançant une offre publique concurrente, ayant pour but de faire échouer l’offre initiale. Par opposition, le chevalier noir est l’initiateur d’une offre publique ou d’un ramassage d’actions non sollicités par l’entreprise. Source » Lexique AOF (la bourse)


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 décembre 2020 18:52

      @bouffon(s) du roi
      Trump ne se bat pas contre le « deep state », il en fait parti, c’est un pion.

      « Pour comprendre ce que fait Trump ».

      La méthode de Trump est de laisser ses adversaires s’enferrer dans leur propre logique. Il les rassure, il les pousse dans le sens où ils vont tomber et il fait croire qu’il est idiot, incompétent etc...

      Pour en finir avec les fraudes des Démocrates, il les a laissé tricher comme dans un bois, cf Le rapport du Sénat américain des diverses fraudes utilisées.
      .
      Je suppose que pour se débarrasser de BigPharma, il utilisera les effets secondaires, qu’il n’est pas possible de lister maintenant, puisqu’on manque de recul. En attendant, il neutralise les critiques des Démocrates, et il attend la suite.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 décembre 2020 20:55

      @Captain Marlo

      Mon dieu, quelle perte de temps ^^


    • vesjem vesjem 23 décembre 2020 21:00

      @Durand
      reculer pour mieux sauter, tu connais cet adage


    • Garibaldi2 24 décembre 2020 06:30

      @doctorix

      Vous savez, être pédophile fait partie de la personnalité, pas la connaissance. Votre sophisme trouve vite sa limite. Mais pour vous faire plaisir, on va dire qu’il s’agit d’un paralogisme.


    • lisca lisca 24 décembre 2020 09:20

      @Captain Marlo
      C’est la région autonome de Galice, tenue par un sale type, qui s’acharne à vouloir changer la loi fondamentale (liberté de se faire soigner ou tester) pour un forcing grotesque : voler entre 100 et 30 000 euros au « patient » plus ou moins imaginaire, en fonction du test, auquel on n’a pas le droit de s’opposer (ou amende) et de l’infraction. Si le test est positif, si la personne refuse le masque, si elle est sortie de sa prison avec ou sans masque, si elle a invité d’autres personnes chez elle... on augmente l’amende.
      Il semble que ce vaccin obligatoire soit un racket destiné à se servir sur les comptes bancaires.
      Le ministre de la Santé espagnol, comme Véran, dit qu’obliger n’est pas souhaitable. Les politiciens attendent en fait le résultat des élections US le 20 janvier, pour démarrer le racket.
      Si le rapport de forces militaire n’est pas en faveur de D. Trump, il va être dur qu’il y arrive. C’est à cela que presque tout tient, et ce sur quoi comptent les tyrans, qui pérorent plus que jamais (même pas peur, apparemment).
      On peut penser qu’il vaut mieux vivre dans un pays qui a une force militaire pour se défendre, retournable, que dans une région, petit fief plus facilement corruptible, livré aux escrocs de la bureaucratie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2020 09:34

      @michalac
      Le vaccin ne protège pas de la bêtise...Il ne lavera donc pas Trump de son idée d’un protocole de traitement à l’eau de Javel...

      Dommage que vous ne soyez pas sensible à l’humour de Trump ! Sinon, j’ai visité votre site, vous n’avez que 13 personnes pour suivre votre fabuleux travail d’anti conspi, que vous appelez des fachos ?
      Quelle déception quand même, avec le mal que vous vous donnez !!

      A l’ UPR, les articles sont couramment suivis par 1 million de personnes et en Novembre, UPR TV avait 160 000 abonnés.
      Je compatis à votre triste sort !
      .
      Essayez donc de changer de crèmerie, et de lister tous les mensonges des médias presstitués, vous risquez d’avoir beaucoup plus de succès ! Vous pouvez, par exemple, commencer par lire « Les nouveaux chiens de garde » le livre d’Halimi, ce serait un bon début pour votre nouvelle carrière !

      "Quel point commun y a-t-il, selon Serge Halimi, entre Michel Field, Claire Chazal, Alain Duhamel, Jean-Marie Cavada et PPDA ? La même révérence devant leur patron, les grands groupes tels Bouygues, Havas ou Matra-Hachette, la même révérence devant l’argent et le pouvoir politico-industriel, les mêmes pratiques.

      Maintenir à distance certains sujets pour mieux en matraquer d’autres, désinformer, moins par volonté de manipuler que par paresse et par reddition devant l’idéologie néolibérale dominante, c’est le credo des nouveaux chiens de garde.

      La collusion entre les intérêts des propriétaires de la presse française et le trust des trente journalistes qui en tiennent les rênes à coup de présence incessante, d’info-marchandise, de renvois d’ascenseurs et flagorneries de courtisans, sape l’indépendance des journalistes, fragilisés par la crainte du chômage.

      "Des médias de plus en plus présents, des journalistes de plus en plus dociles, une information de plus en plus médiocre", une sentence qui résume bien l’esprit de l’auteur qui, avec les résistants contre la pensée unique, hier Paul Nizan, aujourd’hui Chomsky, signe un plaidoyer lapidaire pour la dissidence intellectuelle."


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2020 09:43

      @lisca
      C’est la région autonome de Galice, tenue par un sale type, qui s’acharne à vouloir changer la loi fondamentale (liberté de se faire soigner ou tester) pour un forcing grotesque 

      Merci pour l’info, je rectifie donc, les 3000 euros de PV, il ne s’agit pas du Gouvernement espagnol, mais du responsable de la région de Galice.

      Pour les élections aux USA, j’attends de voir. L’équipe de Trump ne va pas dévoiler ses plans, il ne reste qu’à attendre la suite des évènements.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 décembre 2020 12:39

      @bouffon(s) du roi
      Vous pensez être original, mais vous n’inaugurez pas les ragots médiatiques contre Trump.
      Ca fait 4 ans qu’il les subit, y compris les histoires de cul à Moscou et le Russia Gate.
      Trump est l’ennemi de l’état profond et donc des media qu’il possède presque tous. Son élection a été le pavé dans la mare qu’il n’a pas vu venir. Ce devait être Clinton, et la poursuite des guerres tous azimuts : raté.
      Alors cette fois, il se dit que ça ne va pas recommencer, et utilise tous les moyens : les mensonges toujours, mais surtout la fraude massive. Un peu trop d’ailleurs, car près de 15 millions de votes frauduleux, ça commence à se voir.
      Bref, le deep state est en état de panique totale, et sent venir sa fin, ce qui le rend venimeux. Il se sert de gens comme vous, naïfs ou complices.
      Il n’y pourra rien, car l’armée est derrière Trump, loyale et fidèle.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 décembre 2020 12:45

      @lisca
      Si Trump passe, et il va passer, ces crapules ont du souci à se faire. Trudeau au Canada, macron en France, Merkel en Allemagne, et votre galicien (de garde !), tout ça va finir en taule. Ou pendus.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 décembre 2020 12:55

      @Garibaldi2
      Vous savez, être pédophile fait partie de la personnalité,

      C’est un aveu de fin connaisseur ? Ca expliquerait bien des choses...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 décembre 2020 11:24

      @doctorix

      C’est hallucinant d’être aussi nul et aveugle !! mais comme vous avez besoin de croire en qq’un (ou qq chose) ..
      Je vous réponds mais, c’est une perte de temps ! 

      Les pro-Trump vous êtes juste bidons, et c’est dommage de se faire avoir comme ça. 

      Le système vous dit MERCI ! smiley 


    • Et hop ! Et hop ! 27 décembre 2020 10:54

      @amiaplacidus

      Aux USA la politique sanitaire dépend des États, pas de l’échelon fédéral.


    • Yann Esteveny 22 décembre 2020 14:52

      Message à avatar doctorix,

      Je suis ravi qu’un de vos articles ait pu passer la censure Agoravox. J’ai voté favorablement pour une vingtaine de vos articles en « modération » qui n’ont finalement pas été publié. J’en profite pour vous féliciter de tous vos efforts afin d’avertir nos compatriotes que le danger pour leur santé n’est pas là où le Régime veut le faire croire.

      Sur le fond de l’article, il est clair qu’aucun médecin ne signera ce document. Le Régime mettra d’abord tout en œuvre pour contraindre la population à se faire vacciner d’elle même. Le médecin sera donc l’exécutant de la triste demande du patient.

      Respectueusement


      • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 15:09

        @Yann Esteveny
        Le médecin qui fera ça trahira sont serment d’Hippocrate.
        Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ...
        Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”

        Bien noter que le paragraphe consacré aux poisons a disparu dans la version moderne :
        https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate
        Et personne ne croira au hasard.
        Car s’il fallait la réintégrer, la plupart des drogues de Big Pharma seraient interdites.


      • Yann Esteveny 22 décembre 2020 15:22

        Message à avatar doctorix,

        Je vous remercie pour cette explication technique de l’évolution du serment d’Hippocrate.

        La trahison est un moyen de réussite courant parmi les élites du Régime. Le serment d’Hippocrate devient un sermon d’hypocrite pour les médecins ayant vendus leur âme à Mammon.

        Respectueusement


      • Francis, agnotologue Francis 22 décembre 2020 15:29

        @Yann Esteveny
         
        ’’Le serment d’Hippocrate devient un sermon d’hypocrite pour les médecins ayant vendus leur âme à Mammon.’’
         
        Il se passe avec les médecins ce qu’il s’est passé il y 30 ans avec les agriculteurs : comme les agriculteurs, ils ont perdu leur autonomie et sont entièrement dépendants des directives et produits phyto-sanitaires, respectivement de BigAgri et de BigPharma.
         
        ps. Cette idée m’est venue en écoutant le Dr Louis Fouché parlant du comportement lâche de certains de ses collègues


      • Yann Esteveny 22 décembre 2020 16:17

        Message à Francis,

        Votre parallèle entre médecins et agriculteurs est pertinent. Mais il serait possible de l’élargir à beaucoup de professions « indépendantes ». Le Régime interdit aux individus d’être autonome et s’immisce de partout afin d’autoriser ou non le droit de gagner décemment sa vie par les fruits de son travail. En terme plus biblique, le Régime interdit simplement la dignité humaine de gagner sa vie à la sueur de son front.
        Les fonctionnaires sont le meilleur soutien populaire à ce Régime. Ils critiqueront ou manifesteront mais n’évoqueront jamais les causes profondes.

        Respectueusement


      • sylvain sylvain 22 décembre 2020 16:32

        @Yann Esteveny
        Mais il serait possible de l’élargir à beaucoup de professions « indépendantes »

        et en premier lieu à tous les autres professionnels de la santé, qui sont sous le strict controle des médecins, quand à ce qu’ils font et même à ce qu’ils disent



      • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 17:37

        @sylvain
        Cette petite vidéo nous montre comment papa deep state compte nous apprendre à manger, puisque nous ne savons pas non plus :
        https://www.youtube.com/watch?v=fs4Qxx2heJk&feature=youtu.be
        Faut tout leur dire...
        Adieu foie gras, sauté de veau et autres ripailles : mangez du foin, puisque vous êtes des moutons et des ânes...


      • Captain Marlo Captain Marlo 22 décembre 2020 20:48

        @doctorix
        Bien noter que le paragraphe consacré aux poisons a disparu dans la version moderne :

        Des documents d’assurance utilisent l’expression « Empoisonnement par vaccins » « Poisonning by bactérial vaccines »
         


      • Sarah Damaris 22 décembre 2020 23:56

        @Francis... carrément, tout à fait ça... des produits homo sanitaires ...sans compter que pour payer leurs charges, le mien enchaîne jusqu’à 21 h parfois , comment voulez vous qu’il ait du temps pour réfléchir... ! D’ailleurs c’est peut être pour cela qu’ils ne nous confinent plus, nous profs, car ils ont peur...plus on a de temps, plus on réfléchit...


      • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 13:30

        @doctorix : «  Car s’il fallait la réintégrer, la plupart des drogues de Big Pharma seraient interdites. »

        Je pense qu’ils l’ont supprimé surtout parce que ça empêche les médecins de participer à l’euthanasie. Ils avaient aussi supprimé le passage interdisant l’avortement non thérapeutique.

        Qui est-ce qui décide de modifier le Serment d’hypocrate ?



        • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 15:30

          @samy Levrai
          Merci pour ces graphes qui remettent toutes les pendules à l’heure, et prouvent le degré d’intoxication médiatique où on nous a plongés. Et où on continue à le faire.
          Je rappelle que pour faire croire à une grosse morbi-mortalité, il suffit de faire varier le curseur CT des tests PCR.
          L’Allemagne avait opté pour 25, et avait trois fois moins de cas-morts que nous (qui sommes à, 40 et plus depuis le début).
          Dernièrement, pour vendre le vaccin Merkel a poussé le curseur.
          Et ses chiffres augmentent : c’est devenu un bon petit soldat de Big Pharma qui est rentré dans le rang.


        • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 19:56

          @oncle archibald
          Dans les deux cas, les excédents nous montrent que quand on ne traite pas une maladie, et même qu’on en interdit le traitement, les morts pleuvent.
          Avec l’HCQ, l’azythromycine et l’ivermectine, le zinc et les vitamines B et C, les anticoagulants, nous avions tout ce qu’il fallait pour ramener cette courbe dans les rails qu’elle n’aurait jamais du quitter.
          Le pire est que ça continue : on ne traite toujours pas, demandez à votre médecin ce qu’il vous proposerait aux premiers signes : rien (surtout le votre, si j’ai bien compris).
          Mais le but était d’avoir un maximum de morts pour instaurer la dictature, sous les ordres de l’Etat Profond.
          Je le dis, je le répète et je le maintiens. Le Covid fait partie du plan, il a été créé pour ça, et l’opération a failli échouer à cause de Raoult : d’où sa persécution, ainsi que celle de tous ceux qui lui ont emboité le pas.


        • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 20:02

          Mais je sens venir le pire de l’escroquerie : comme les vieux morts à 84 ans en moyenne ne mourront pas l’année prochaine, on nous présentera en 2021 des courbes sous les moyennes, et on prétendra que c’est grâce aux vaccins.
          A moins qu’ils ne tuent beaucoup, c’est encore une possibilité : dans ce cas on nous dira que ça aurait pu être pire sans les vaccins.
          Je les connais par coeur....


        • vesjem vesjem 22 décembre 2020 22:19

          @oncle archibald
          dis tonton, pourquoi tu tousses ?
          ce n’est pas parce que tu te réclames de brassens, que tu ne déconnes pas
          de nombreux cas de mortalités sont déclarés covid pour les besoins de la cause (big pharma)
          tu le sais bien, alors pourquoi nous mentir ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 23 décembre 2020 11:04

          @oncle archibald
          Celui qui ne voit pas une surmortalité importante pendant deux périodes distinctes, de mars à Avril pour la première et d’Octobre à Novembre pour la seconde est de mauvaise foi.

          Les épidémies n’apparaissent pas chaque année exactement le même mois. Les comparaisons ne peuvent se faire que par années entières, et pas mois par mois.

          Et en comparant la mortalité depuis 1975, il y a eu une bonne douzaine d’épidémies identiques ou plus graves, qui n’ont jamais provoqué les mesures imbéciles de 2020 ! En clair, statistiquement, le Covid est un non évènement !


        • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2020 09:50

          @samy Levrai
          J’ai noté la phrase de Camus dans cet article du Saker francophone :
          « Le seul moyen de lutter contre la peste, c’est l’honnêteté ».

          J’ajouterais : « Le meilleur moyen de lutter contre le Covid, c’est de fermer la télé et de s’informer ailleurs ! »


        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 22 décembre 2020 15:21

          Merci !


          • Francis, agnotologue Francis 22 décembre 2020 15:25

            Bravo pour cette publication.

             

             Question bête : que faire si le médecin accepte de signer ?


            • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 15:42

              @Francis
              On fout le camp quand même : en plus d’être un ignorant, ce médecin est un imbécile.


            • Samy Levrai samy Levrai 22 décembre 2020 16:08

              @hψβƦιδ
              Déjà presque fait... projet de loi de Castex punissant les récalcitrants :


            • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 16:13

              @samy Levrai
              Attention : la dissidence gronde au sein des LREM, et je crois qu’il n’y a plus de majorité. Il faudra un nouveau décret dictatorial à ce petit tyran (qui est lui aussi promis à la taule, avec veran, si tout va bien).


            • sylvain sylvain 22 décembre 2020 16:44

              @doctorix
              m’étonnerais qu’ils se gènent, ils n’ont plus grand chose a perdre .
              Si ils perdent les rênes, ils vont se faire trucider


            • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2020 20:43

              @doctorix
              Attention : la dissidence gronde au sein des LREM,

              Bien que 44 Députés LREM se soient barrés, je suis moins optimiste que toi, sur le décret repoussé en Janvier, et qui doit rendre les tests & le vaccin obligatoires... Sauf erreur de ma part, un décret présidentiel ne passe pas l’Assemblée Nationale, ni par le Sénat.

              Les décrets réglementaires sont hiérarchisés entre eux :

              • les décrets délibérés en Conseil des ministres sont les plus importants et sont signés par le président de la République ;
              • ensuite, les décrets en Conseil d’État (du Premier ministre), obligatoirement soumis pour avis, avant leur édiction, au Conseil d’État ;
              • enfin, les décrets simples, eux aussi pris par le Premier ministre, et qui constituent le mode le plus fréquent d’exercice du pouvoir réglementaire.
              • .

              Il faut ajouter à cette forfaiture, les 3 décrets destinés à ficher les citoyens pour leurs convictions syndicales, religieuses ou politiques ! Et cela sera d’autant plus facile que la Gauche est aux abonnés absents. Où sont nos grandes consciences morales qui font la leçon au monde entier ? 

              Il n’y a que des politiques de Droite qui protestent : Marion Maréchal, des Républicains, Marine le Pen, Philippot et Asselineau : « Loi d’urgence sanitaire, le virage totalitaire du Gouvernement ».


            • saint louis 22 décembre 2020 17:27

              Si ces vaccins présentent une anomalie, nous le saurons bientôt avec les premiers vaccinés et d’éventuels effets secondaires.

              Et puis voir si nos représentants de tout niveaux vont accepter le vaccin pour eux même.

              En attendant perso je vais m’abstenir de jouer les cobayes.


              • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 19:40

                @saint louis
                nous le saurons bientôt avec les premiers vaccinés

                Non, ce sont les vieux : on vous dira qu’ils sont morts de vieillesse.
                Après tout, vaccin, covids pas soignés ou rivotril, peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse..


              • vesjem vesjem 22 décembre 2020 22:42

                @saint louis

                les zélites, ils mettront de l’eau dans leur vaccin, pour l’exemple
                sont pas si cons !


              • Captain Marlo Captain Marlo 23 décembre 2020 17:39

                @saint louis

                En attendant perso je vais m’abstenir de jouer les cobayes.

                Saine précaution, c’est ce que disent les souris de laboratoire !


              • doctorix, complotiste doctorix 22 décembre 2020 17:33

                C’est ici qu’on voit que le deep state mène la danse, et que l’UE et l’OMS sont ses jouets.

                Cette unanimité sur les AMM montre clairement que le consensus est obligatoire, et que les peuples ne décident plus de rien.

                Ce sont les commissaires européens (pour l’UE) et Bill Gates (pour l’LMD) qui décident de tout.

                Tote cette engeance va sauter, j’en ai la certitude, et l’UE va tomber en flammes.

                J’espère qu’à ce moment-là, on se souviendra du grand homme qui nous avait inlassablement avertis (et qui continue de la faire) avec sagesse :

                https://www.upr.fr/actualite/quel-sera-le-veritable-cout-des-vaccins-pour-la-france/


                • vesjem vesjem 22 décembre 2020 22:46

                  @doctorix
                  la question qui me taraude : pourquoi tous nos politicards suivent comme des moutons ?
                  seraient-ils tous achetés et corrompus, ou tous complètement tarés  ?


                • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 08:54

                  @vesjem
                  C’est la confiance immodérée dans la parole des zélites.
                  L’éducation moderne a fait perdre le sens critique.
                  Les media ont fait le reste.
                  Pas tous corrompus, mais tous drogués au mensonge.


                • Patrick Samba Patrick Samba 25 décembre 2020 12:09

                  @doctorix
                  « C’est la confiance immodérée dans la parole des zélites.
                  L’éducation moderne a fait perdre le sens critique.
                  Les media ont fait le reste
                   »

                  Qu’un médecin censé connaitre les délires, et n’ayant que l’éthique aux lèvres, écarte sans plus de procès l’hypothèse de la bouffée délirante collective, pourtant défendue par l’un de ses collègues (auteur/thierry-gourvenec), ça me troue le cul !


                • Patrick Samba Patrick Samba 25 décembre 2020 15:16

                  @Philippe
                  « Je t’ai déjà écrit à de »nombreuses« reprises » :
                  et donc ? Ça devrait me faire taire ? C’est ça qu’il faut que je comprenne ? Tu m’intimerais l’ordre de me taire, et je devrais m’exécuter ?

                  Au nom de quoi ? D’une pensée supérieure ?

                  Ou d’un élément de connaissance dont tu voudrais abuser ? C’est ça qu’il faut que je comprenne ? C’est bien ça ?

                  .

                  Le délire, forcément, dédouane, au moins en partie, de la responsabilité des actes délictueux de ceux qui en sont happés, c’est admis désormais de longue date par la loi. C’est un des acquis de la philosophie des Lumières. Puis de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Et bien avant, avec Socrate, et d’autres, de la philosophie tout court. De la sagesse.

                  En revanche « les gens qui en fait savent parfaitement ce qu’ils font », pour quelles raison bénéficieraient-ils de la clémence de la sagesse ?
                  Il me semble au contraire que d’avoir consciemment instrumentalisé la peur, au risque de provoquer le délire, constitue une circonstance aggravante de leur culpabilité, des conséquences de leurs actes.

                  Je ne comprends donc pas comment l’affirmation de la présence d’un délire « exonère d’office » ces gens.

                  Et donc ton goût amer, et ta nausée me semblent parfaitement injustifiés :

                  La preuve ? C’est écrit en toutes lettres, ici : Covid-19 : les difficultés à admettre l’existence d’une bouffée délirante collective (2) - AgoraVox le média citoyen

                  "d’autre part, par analogie avec un individu qui se retrouve disculpé de toute responsabilité s’il est démontré qu’il a agit sous l’emprise de la folie, ils s’imaginent que les promoteurs de l’ultra-libéralisme se retrouveraient tout autant disculpés. Quand c’est en réalité exactement l’inverse. Le choix de l’instrumentalisation d’une peur archaïque épidémique pour un bénéfice exclusivement vénal ignorant les conséquences économiques, sociales et sanitaires, grandement aggravées par le délire, s’attirerait au contraire les foudres d’une exigence de justice où la responsabilité pénale des comploteurs ou manipulateurs se trouverait décuplée."


                • Patrick Samba Patrick Samba 25 décembre 2020 15:51

                  @Philippe Huysmans

                  « Je reste sur ma position » :
                  ok, aucun problème. T’aurais-je, moi, intimé l’ordre d’en changer ?

                  En revanche si tu voulais bien m’éclairer sur le point de « l’exonération d’office » (« Je ne comprends donc pas comment l’affirmation de la présence d’un délire « exonère d’office » ces gens »), j’en serais forcément un peu plus informé.


                • Patrick Samba Patrick Samba 25 décembre 2020 16:19

                  @Philippe Huysmans
                  « C’est pourtant assez simple à comprendre »

                  c’est pourtant bien ce que j’ai moi-même écrit....

                  Il y a ceux qui ont provoqué le délire et ceux qui se sont trouvés happés par lui.

                  Il y a ceux qui sont responsables de leurs actes et ceux qui ne le sont pas.


                • Patrick Samba Patrick Samba 25 décembre 2020 16:30

                  « Leur cas relève de la médecine (ils sont malades) »

                  Je ne partage pas cette opinion. Le délire collectif ne relève pas de la médecine, mais plutôt de la psychosociologie ou de la sociologie « clinique ».
                  La médecine s’attache plus à l’individu.


                • Patrick Samba Patrick Samba 25 décembre 2020 16:33

                  @Philippe Huysmans
                  « Ca ne saute pas immédiatement aux yeux dans les écrits de Gourvénec, pour dire le moins »

                  Ah bon, alors je te conseille une consult en ophtalmologie car un peu plus haut j’ai très exactement copié-collé ceci :

                  Covid-19 : les difficultés à admettre l’existence d’une bouffée délirante collective (2) - AgoraVox le média citoyen

                  "d’autre part, par analogie avec un individu qui se retrouve disculpé de toute responsabilité s’il est démontré qu’il a agit sous l’emprise de la folie, ils s’imaginent que les promoteurs de l’ultra-libéralisme se retrouveraient tout autant disculpés. Quand c’est en réalité exactement l’inverse. Le choix de l’instrumentalisation d’une peur archaïque épidémique pour un bénéfice exclusivement vénal ignorant les conséquences économiques, sociales et sanitaires, grandement aggravées par le délire, s’attirerait au contraire les foudres d’une exigence de justice où la responsabilité pénale des comploteurs ou manipulateurs se trouverait décuplée."


                • Adèle Coupechoux 22 décembre 2020 18:15

                  Merci à vous pour cet article. En fait, il ne s’agit pas d’un vaccin mais d’une thérapie génique. 

                  C’est pourquoi, il est crucial de s’alarmer surtout dans un contexte où nous ne pouvons plus rien contrôler et où la population fait office spontanément de policiers.


                  • I.A. 22 décembre 2020 19:45

                    Juste parfait.

                    La plupart des médecins ayant été remplacés par de simples arrivistes, aucun ne signera, et peu nombreux seront ceux qui mettront en garde contre la vaccination.

                    Ce rappel de leurs devoirs et responsabilités est bienvenu.


                    • ETTORE ETTORE 23 décembre 2020 00:03

                      Les décès des EHPAD ne seront DUS dorénavant, QU’A une mort naturelle.,

                      (Que ce jour soit marqué d’une croix, en attendant qu’on érige, un monument aux défunts, qu’ils auront l’impudeur de recouvrir d’un voile blanc, avant l’inauguration par les bourreaux de service à la seringue)

                      « ICI ON MEURT EN BONNE SANTE ! »

                      Seras le prochain slogan publicitaires des EHPAD, sous contrôle des actionnaires de la seringue d’état !

                      Y a pas d’autres raisons à rechercher, vu que DORENAVANT, ils sont tous vaccinés, PROTEGES, et ne peuvent, de ce fait, succomber QUE, de ....l’outrage des années !

                      ALLELUIA !

                      Chose que ces petits vieux avaient oublié de faire, depuis si longtemps, tant la Grande Faucheuse Wuanesque, avait corrompu le cycle de la vie, avec son copain Rivotril et son âme damnée ....l’ETAT !


                      • zygzornifle zygzornifle 23 décembre 2020 07:43

                        On respire de la merde, on mange de la merde, on boit de la merde et chance on va en avoir en injection ..... 


                        • Garibaldi2 23 décembre 2020 08:16

                          @zygzornifle

                          Et quand on lit Doctotruc on lit de la merde ! smiley


                        • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 08:43

                          @Garibaldi2
                           
                          si vous trouvez que c’est de la m., évitez de le lire, et donc de commenter : ça nous fera de l’air. On en a besoin par mes temps qui courent.


                        • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 08:45

                          @Francis
                           
                           ps. Bravo à doctorix d’avoir bloqué BA. Je propose qu’il bloque aussi tous les trolls qui nous empoisonnent par leurs inepties fielleuses.


                        • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 08:56

                          @Francis
                          Pas tous : garibaldi reste modeste et n’encombre pas. Et par sa richesse argumentaire, il montre ce qu’on peut attendre des trolls.
                          J’en garde donc un peu, par goût du contraste.


                        • Garibaldi2 23 décembre 2020 15:44

                          @doctorix

                          Je ne trolle pas, je réponds aux ’’arguments’’ que vous débitez ici en présentant des arguments émis par des spécialistes reconnus.

                          Si vous pensez que vous avez plus de compétence que Didier Raoult pour pouvoir parler des vaccins et faire des recommandations, libre à vous, mais ça ne change pas la réalité que vous êtes un ’’pseudo chercheur’’ qui n’a jamais rien publié, n’a jamais découvert le moindre virus, la moindre bactérie, le moindre traitement contre une maladie.


                        • zygzornifle zygzornifle 24 décembre 2020 09:03

                          @doctorix

                           Il faut bloquer le sérial bloqueur Dugué .....


                        • doctorix, complotiste doctorix 24 décembre 2020 13:16

                          @Garibaldi2
                          Ma vocation n’est pas de chercher, mais de faire savoir.
                          Et j’y parviens quand on ne me censure pas.


                        • cevennevive cevennevive 23 décembre 2020 09:07

                          Bonjour doctorix,

                          J’espère que, si vous prenez votre retraite de médecin, vous ne la prendrez pas pour vos études poussées et vos articles d’information.

                          Vous n’êtes pas fait pour aller à la pêche.

                          Bonne retraite !

                          Malheureusement, il y a de moins en moins de « médecins de famille » autour de nous. Il nous faut aller dans les centres de soins où ne pratiquent que des étudiants en dernière année. Il y en a de pas trop mauvais, mais ils sont rares, et n’ont pas grand chose à faire de nous. Ils sont imbus de leur pouvoir et nous regardent avec condescendance, nous les cul terreux.

                          Pour le moment, je n’en veux aucun. Mais si un jour j’étais obligée d’en consulter un, je serais très malheureuse...

                          Forza doctorix !


                          • cevennevive cevennevive 23 décembre 2020 10:25

                            @oncle archibald, bonjour,

                            Je ne me laisse pas « empêtrer » par doctorix, non, non !
                            Je me méfie simplement des médecins, des Diafoirus et des pontes qui savent tout.

                            Voyez-vous, j’ai travaillé plusieurs années dans une clinique, non pas en tant que soignante, mais en tant qu’assistante de direction. Et j’ai connu nombre de chirurgiens, de médecins. Je m’occupais de leurs dossiers, de leurs reversements d’honoraires de leurs petites manies et de leurs réactions quelquefois ignobles...

                            J’ai toujours consulté un homéopathe, bien différent des pratiques que je voyais journellement.
                            Pour mes accouchements personnels, j’ai eu la chance d’avoir une sage femme qui pensait comme moi.

                            Dans mon enfance, j’ai eu la tuberculose, j’étais pourtant vaccinée (le fameux BCG)
                            Puis j’ai aussi des expériences pour ma famille.
                            . L’une de mes fille, vaccinée de la tuberculose enfant, l’a contractée tout de même en pays étranger alors qu’elle faisait un stage de yoga (elle est professeur de yoga)
                            Elle en a très vite guéri.
                            Son enfant, le petit prodige n’est pas vacciné. C’est une bombe d’énergie et d’intelligence.

                            Mais il ne s’agit là que de mes expériences, de mes réflexions et de mes convictions. Je ne me risquerais pas à « endoctriner » qui que ce soit.
                            Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi !


                          • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 10:51

                            @cevennevive
                             
                             bonjour, votre témoignage fondée sur votre expérience est précieux.
                             
                            Les pro-vaccins qui n’ont pas la connaissance scientifique ad’hoc n’ont à mon avis que le droit de dire qu’ils se font vacciner. Tout autre discours est une agression contre le libre arbitre de leurs compatriotes.
                             
                            Combien parmi ceux qui répètent ad’nauseam la com des des piquouzeurs se feront-ils eux-même vacciner ?


                          • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 14:27

                            @oncle archibald
                            et votre petit fils ne l’attrapera peut être pas bien que n’étant pas vacciné parce qu’un très grand nombre de ceux qui gravitent autour de lui ont été vaccinés ...

                            L’arrêt du BCG en france (2007,des années après l’Allemagne), n’a entrainé aucune augmentation des cas.
                            Le mythe prend l’eau.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 24 décembre 2020 10:12

                            @oncle archibald
                            et par moment je me demande s’il est vrai que vous êtes médecin ou si c’est un mythe de plus.

                            Tonton, faut sortir le nez des pâquerettes, le vaccin & le Covid ne sont que des prétextes pour imposer la fin des libertés publiques et le Nouvel Ordre Mondial.


                          • doctorix, complotiste doctorix 24 décembre 2020 13:23

                            @oncle archibald
                            Curieux personnage, qui s’inquiète de BKs à des milliers de kms, mais pas des staphylocoques, streptocoques et autres pneumocoques qu’il cultive sous son nez et inhale à pleins poumons...


                          • doctorix, complotiste doctorix 24 décembre 2020 13:28

                            @oncle archibald
                            Source OMS :
                            (le BCG)il protège contre les formes extra-pulmonaires graves de la tuberculose pédiatrique (1). Toutefois, il ne protège pas de façon fiable contre la tuberculose pulmonaire, qui représente la plus grande part de la charge de la maladie dans le monde.

                            Vous avez bien lu ?
                            De plus, après 10 ans, ce vaccin perd de son efficacité.
                            Ce qui veut dire, puisqu’il n’y a plus de vaccination depuis 2007, sauf marginale, que strictement personne n’est protégé en France par le BCG.
                            Et pourtant il n’y a pas de résurgence.
                            Ce qui veut dire, si on sait lire, que ce vaccin ne servait à rien.
                            https://www.who.int/tb/vaccinesfaqs/fr/


                          • doctorix, complotiste doctorix 24 décembre 2020 13:49

                            @doctorix
                            Il reste à comprendre pourquoi.
                            Je pense que les populations inaptes à se défendre contre la tuberculose ont été sélectionnées par la mort au début du siècle dernier, très progressivement, avant de se reproduire et de perpétuer leur inaptitude : sélection naturelle (c’est la même chose pour la rougeole dans les pays d’Afrique et du Maghreb ; peu de rencontres avec le virus, pas de sélection naturelle).
                            Seuls les aptes ont survécu.
                            Les tuberculoses qui arrivent maintenant (migrants) viennent des mêmes pays, chez des gens qui n’ont pas subi la sélection faute de rencontre avec ces microbes.
                            Mais nous, qui descendons des survivants, sommes naturellement immunisés. Et nous n’aurons jamais besoin de vaccin : ce vaccin qui comme d’habitude recueille des lauriers immérités, qui reviennent à Dame Nature, dans sa sagesse.
                            Ce n’est que mon explication, mais elle me parait cohérente.
                            Il s’est passé la même chose avec la variole en Amérique du Sud, qui a tué plus de 90% des autochtones au moment des conquêtes : ceux qui ont survécu étaient résistants, et ont transmis leur résistance. La population de 8 millions d’indiens en 1551 était passée à 610.000 en 1791.
                            Mais je peux me tromper.


                          • titi titi 23 décembre 2020 09:48

                            @L’auteur

                            Et vous savez s’il existe un vaccin contre la complotistite aïgue ?

                            Si elle n’est pas traitée à temps, cette maladie peut évoluer vers une paranoïtose du vioc qui attaque les liaisons neuronales qui du coup se « bouclent » entre elles.


                            • scorpius scorpius 23 décembre 2020 10:03

                              @titi
                              Le docteur vous demande juste de faire écrire votre médecin !
                              C’est important d’écrire !
                              Regardez les labos, ils ont écrit dans leurs contrats le fait qu’ils ne seraient pas responsables des effets secondaires de la daube qu’ils vendent ... smiley

                              La parole des chefs d’état ne suffisait pas, il y a tellement de complots de nos jours !  smiley


                            • titi titi 23 décembre 2020 10:14

                              @scorpius

                              « Le docteur vous demande juste de faire écrire votre médecin !  »
                              Oui oui.
                              Moi ça me va. Tout le monde doit assumer ses responsabilités. Y compris les médecins.

                              Mais aussi les patients « éclairés » comme Doctorix.

                              Il ne devrait donc pas s’opposer à ce qu’on demande à ceux qui refusent le vaccin de signer un papier où ils assument leur responsabilité pénale dans le cas où ils seraient vecteur de contamination d’une personne tierce, et leur responsabilité civile financière s’ils doivent mobiliser des moyens collectifs pour se faire soigner.

                              De la logique en fait.


                            • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 10:14

                              @titi
                              Les complotistes vous sauveront malgré vous.
                              Ne nous faites pas trop regretter...
                              Les raisonnements des complotistes sont hyper argumentés.
                              Le seul argument des anti-complotistes, zintelligents, débunkers, zététiciens et autres charlots, c’est : « Complotiste ! ».
                              Et avec ça, ils pensent avoir tout démontré...
                              Quelle misère intellectuelle...


                            • scorpius scorpius 23 décembre 2020 10:22

                              @titi
                              Vous êtes porteur de millions de germes pathogènes pour des immunodéprimés (ménigocoques, staphylocoques ... ) et vous ne vous êtes jamais préoccupé des personnes que vous rencontrez ...
                              Vous avez une hygiène de vie déplorable, vous fumez, vous buvez, du ski peut-être ... Et vous ne vous êtes jamais préoccupé de régler la note ...
                              Evitez les poncifs, ça ne marche plus ...  smiley


                            • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 10:39

                              @titi
                               
                              vous renversez la charge de la preuve.
                               
                              Je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de bénéficier de la protection sociale contre un risque naturel si je ne cède pas au chantage exercé par les piquouzeurs, cependant que ceux qui seront victimes des effets secondaires indésirables seront soignés à mes frais hé oui, je paie des cotisations sociales.


                            • titi titi 23 décembre 2020 10:55

                              @Francis

                              « vous renversez la charge de la preuve.  »

                              Non. Je ne renverse pas la charge de la preuve.

                              Au contraire je dis que vous avez parfaitement le droit de refuser le vaccin.
                              Vous demandez à votre médecin d’assumer les conséquences de l’inoculation.
                              Il est normal que vous assumiez les conséquences de la non inoculation.

                              Le principe de la vaccination ne date pas d’hier : il s’agit d’atteindre un gain collectif.
                              Depuis Pasteur on sait que la vaccination n’est pas sans effets secondaires : le gain collectif doit donc dépasser les cas individuels. Le JE doit céder le pas au NOUS.

                              Tous les actes médicaux médicaux sont risqués.
                              Accepteriez vous d’être opéré sans anesthésie ? Même simplement chez votre dentiste ?
                              Pourtant des accidents il y’en a.
                              Mais le gain que vous attendez en terme de douleur est supérieur au risque.

                              « chantage exercé par les piquouzeurs  »

                              Il y a un gain attendu, mais il est collectif, alors que le risque il est bien individuel.
                              Vous refusez ce risque. Vous en avez parfaitement le droit.

                              Mais il faut être cohérent jusqu’au bout.


                            • titi titi 23 décembre 2020 11:00

                              @scorpius

                              « Evitez les poncifs, ça ne marche plus ... »

                              Parlez de poncifs quand un des arguments « médicaux » de Doctorix c’est que le vaccin est promu par Bill Gates, désolé, mais c’est l’Hôpital qui se fout de la Charité.


                            • titi titi 23 décembre 2020 11:03

                              @doctorix

                              « sont hyper argumentés. »
                              Quand je vois que vous parlez de Bill Gates alors que vos seuls arguments devraient être médicaux, je suis désolé, mais je ne trouve pas ça « super argumentés ».

                              Je vois plutôt des gens qui tournent en rond et qui ressassent leur lubies.


                            • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 11:19

                              @titi 
                              i
                              l s’agit d’atteindre un gain collectif.
                              Depuis Pasteur on sait que la vaccination n’est pas sans effets secondaires : 

                              Vous avez raison : ce charlatan en a tué pas mal avec sa merde, en toute discrétion.

                              Où est le gain collectif quand un vaccin est censé vous protéger d’une maladie disparue (et pas grâce aux vaccins) en fabriquant des diabètes, des epilépsies, des maladies chroniques (près d’un enfant sur 2 aux USA est atteint d’une maladie chronique)
                              https://ameriksante.com/aux-us-50-des-enfants-ont-une-maladie-chronique/
                              des handicapés à vie, des troubles de l’attention, etc... (vous le savez si vous avez ouvert mes liens).
                              Ensuite, le couplet sur « on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs » est inacceptable.
                              On vous confie un enfant en parfaite santé, et vous auriez le droit d’en faire un légume pour le bénéfice (supposé) de tous ?
                              Pour la statistique, le risque est faible. Pour l’enfant que vous estropiez, il est de 100%.
                              Même si un effet indésirable ne survenait qu’une fois sur 100, comme il y en 800 possibles, vous avez toutes les chances d’en récupérer plusieurs, même si vous ne les voyez survenir qu’après 10 ans (il n’a pas été établi de lien entre le vaccin et...On connait la chanson).


                            • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 11:29

                              @titi
                               
                               ’’Il est normal que vous assumiez les conséquences de la non inoculation.’’
                               
                              Oui, mais je n’ai aucune raison de signer un papier pour ça.. Est-ce que je devrais signer un papier chaque fous que je traverse la rue ? Quand je pratique une activité sportive ? Quand je vis tout simplement en dehors de mon nid douillet et sans danger ? Vous êtes un plaisantin !
                               
                              Vous êtes comme un religieux qui stigmatise ceux qui n’adoptent pas le même dieu que lui et voudrait les discriminer à l’aune de sa croyance.


                            • titi titi 23 décembre 2020 11:33

                              @Francis

                              « Oui, mais je n’ai aucune raison de signer un papier pour ça.. »

                              Pourquoi un médecin devrait signer un papier pour un acte ?


                            • titi titi 23 décembre 2020 11:35

                              @doctorix

                              « ce charlatan en a tué pas mal avec sa merde, en toute discrétion. »

                              Comment vous pouvez écrire de telles conneries ?

                              Vous vous dites docteur ?
                              Vous prescriviez quoi ? de l’eau chaude ?
                              Ah non : ça peut brûler.


                            • titi titi 23 décembre 2020 11:37

                              @doctorix

                              concernant le charlatan et à propos de la rage : 

                              « Selon l’OMS, la maladie cause environ 59 000 décès chaque année dans le monde, pour la plupart dans les zones rurales de l’Afrique et de l’Asie. 40 % des victimes sont des enfants de moins de 15 ans »

                              Pour les 59000 personnes concernées, elles aussi c’est du 100%


                            • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 11:44

                              @titi
                               
                               ’’Pourquoi un médecin devrait signer un papier pour un acte ?’
                               
                               La question ne se pose pas, parce qu’il ne le fera pas.
                               
                               En revanche laissez moi vous dire que, si quelqu’un trouve un bénéfice/risque individuel positif, ce qui est son droit, personnellement je crois que le bénéfice/risque collectif de certaines vaccinations est négatif. Il n’y a donc aucune raison de me faire payer davantage, bien au contraire.


                            • titi titi 23 décembre 2020 11:46

                              @Francis

                              « La question ne se pose pas, parce qu’il ne le fera pas. »

                              Si si elle se pose.
                              Trouvez vous normal de demander au médecin de signer le document ?

                              Vous qui trouvez anormal qu’on vous demande de vous engager.

                              Répondez SVP. Si possible pas par une pirouette.


                            • titi titi 23 décembre 2020 11:47

                              @Francis

                              « personnellement je crois que le bénéfice/risque collectif de certaines vaccinations est négatif »

                              Lesquelles ?
                              Sur quelles études vous appuyez vous ?

                              Notez bien : c’est Bill Gates qui finance n’est pas un argument d’autorité.


                            • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 12:13

                              @titi
                               
                               Lesquelles ?’’
                               
                               on vous l’a dit cent fois.
                               
                               En revanche, dites nous pour quelles vaccinations il a été démontré que le rapport bénéfice / risques est favorable collectivement.


                            • titi titi 23 décembre 2020 12:52

                              @Francis

                              Donc je vous ressors les mêmes chiffres que plus bas ...

                              Cas de polio forme vaccinale en 2020 : 140
                              Cas de polio forme sauvage en 1988 : 350 000

                              140 pour 350 000 soit 0,04 %.

                              A partir de combien pour vous un ratio présente un gain collectif ?


                            • titi titi 23 décembre 2020 12:59

                              @Francis

                              «  on vous l’a dit cent fois. »

                              Bah non d’ailleurs.
                              Vous ne m’avez rien fourni.

                              Tout ce que me fourni Doctorix ce sont des études sur les effets secondaires.
                              Ce qui ne représente pas une étude « bénéfice / risques   »


                            • babelouest babelouest 23 décembre 2020 13:04

                              @titi je crains qu’un jour vous n’ayez tort, ce qui pourrait faire mal.


                            • titi titi 23 décembre 2020 13:23

                              @babelouest

                              « je crains qu’un jour vous n’ayez tort, ce qui pourrait faire mal.  »

                              Cela arrivera certainement et vous et vos amis d’un autre âge aurez raison.
                              Aussi sûr qu’une horloge en panne donne l’heure juste 2x par jour.


                            • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 13:26

                              @titi

                              • 140 pour 350 000 soit 0,04 %.

                                A partir de combien pour vous un ratio présente un gain collectif ?

                              • Et les 500.000 paralysises flasques induites par le vaccin ca compte pour du beurre ?

                              • Et mêmes études pour l’Afrique


                              • Tout ce que me fourni Doctorix ce sont des études sur les effets secondaires.
                                Ce qui ne représente pas une étude « bénéfice / risques »

                              • Ah bon ? Les effets secondaires ne font pas partie des risques ?

                              • Mais alors, c’est quoi, les risques ?

                              • Vous êtes consternant de stupidité.


                            • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 13:28

                              @titi
                               
                               les réponses vous sont données, ici encore, mais comme dit doctorix ci-dessus : Vous êtes consternant de stupidité.


                            • doctorix, complotiste doctorix 23 décembre 2020 14:31

                              @titi

                              « ce charlatan en a tué pas mal avec sa merde, en toute discrétion. »

                              Comment vous pouvez écrire de telles conneries ?


                              Ce ne sont hélas pas des conneries. Cet escroc est à l’origine du mythe, qui a pris de l’ampleur depuis que Sanofi s’est mêlé à la course à l’arnaque.

                              https://lascienceenfraude.blogspot.com/2012/05/limposture-de-pasteur.html


                            • titi titi 23 décembre 2020 15:58

                              @doctorix

                              « Ah bon ? Les effets secondaires ne font pas partie des risques ?  »
                              Bien sûr.

                              Mais vous réfutez toute existence des bénéfices.

                              Mais bon  : on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif....


                            • Garibaldi2 23 décembre 2020 16:45

                              @doctorix


                              ’’Et les 500.000 paralysies flasques induites par le vaccin ça compte pour du beurre ?’’

                              D’où sort ce chiffre ?

                              Il n’y a aucune étude publié prouvant une relation de cause à effet entre une vaccination et l’apparition d’une paralysie flasque aiguë. Toutes les pistes de recherche de la cause pointent vers un entérovirus (D68), qu’on a retrouvé dans le microbiote intestinal de la plupart des malades aux USA et au Canada : https://urlz.fr/eytQ

                              ’’Antérieurement à 2016,les encéphalites (moins d’une dizaine de cas par anhabituellement), paralysies et ataxies associées à des infections à EV étaient peu fréquentes en France. Dans l’état actuel des connaissances, ces atteintes neurologiques graves semblent être plus fréquemment associées à deux types d’EVnon poliomyélitiques : l’entérovirus A71 (complications majoritairement de type encéphalite) et l’entérovirus D68 (myélite flasque aigue). Une circulation accrue de ces deux types peut donc s’accompagner d’une recrudescence d’atteintes neurologiques graves. Cela a notamment été observé en 2014, 2016 et 2018 au cours d’épidémies d’infections respiratoires associées à l’EV-D68 aux Etats-Unis et en Europe.’’



                            • Captain Marlo Captain Marlo 23 décembre 2020 17:54

                              @titi
                              où ils assument leur responsabilité pénale dans le cas où ils seraient vecteur de contamination d’une personne tierce,

                              Prenez donc une bonne assurance, car nous vivons depuis l’aube de l’humanité au milieu de millions & de milliards de virus !

                              "(...) Ils sont aussi vieux que la vie elle-même, mais les scientifiques ne peuvent pas dire avec certitude s’ils sont vivants. Les virus sont inscrits dans notre ADN, façonnant la saga humaine par la mutation et la résistance.

                              Leur petite taille, pour commencer. Si chaque virus contenu dans un corps humain atteignait la taille d’une tête d’épingle, l’adulte moyen atteindrait 150 kilomètres (95 miles) de hauteur.

                              Dans une étude de 2018, Suttle a découvert que plus de 800 millions de virus se déposaient sur chaque mètre carré de Terre chaque jour. Dans une cuillère à soupe d’eau de mer, il y a généralement plus de virus que d’habitants en Europe.

                              "Nous avalons plus d’un milliard de virus chaque fois que nous allons nager« , dit Suttle. »Nous sommes inondés de virus". Un article de 2011 publié dans Nature Microbiology estimait qu’il y avait plus d’un quintillion -un suivi de 30 zéros- de virus sur Terre. Mettez-les tous bout à bout et ils s’étireraient sur 100 millions d’années-lumière, soit 1.000 fois la largeur de la Voie lactée....etc


                            • Captain Marlo Captain Marlo 23 décembre 2020 18:00

                              @oncle archibald

                              Il y a une grande différence entre la ceinture de sécurité, et les masques par exemple. Les virus sont infiniment plus petits que les trous dans les masques, et vous respirez votre propre expiration, ce qui diminue la quantité d’oxygène. ça s’appelle l’hypoxie, vous finissez par tomber dans le coma !

                              Si les médecins étaient autorisés à pratiquer les traitements qui soignent, il n’y aurait plus besoin ni de confinement, ni de masques, ni de vaccins, ni d’attaquer les libertés publiques ! Et les actionnaires de BigPharma feraient la gueule.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité