• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers une immigration supportable ?

Vers une immigration supportable ?

Macron a l'air de comprendre une règle de bons sens que les idéologues ou les grands naïfs récusent.

 

Notre pays ne peut supporter plus d'immigrés qu'il ne peut intégrer

 

Alors si l'on doit continuer bien sur à appliquer nos lois sur le droit d'asile, on ne peut plus se permettre de recevoir les réfugiés économiques et des flots de clandestins.

Il faut penser aussi que l'immigration économique est un drame pour le pays d'où viennent ces immigrés. C'est vers ces pays que devrait porter l'effort afin de tarir le flot de cet hémorragie mortifère.

Il y a d'autre part une démarche bizarre à vouloir intégrer les réfugiés de guerre à qui nous avons accordé et c'est normal le droit d'asile.

Un exilé de guerre n'a qu'un désir, celui de retourner chez lui, la paix revenue. Où serait-il mieux que chez lui ?

Alors bien sur il faut aider à reconstruire son pays, sa ville, sa maison.

Mais on va bien y participer à la reconstruction, nous les européens et les américains, qui avons largement participé à leur destruction.

Il faut donc aider ces gens à retourner chez eux participer à la reconstruction de leur pays, cela serait la vraie démarche humanitaire.

Pourquoi vouloir les garder chez nous ?

Pourquoi vouloir les intégrer ?

Où est leur intérêt ?

 

Enfin, on ne respecte pas cette condition sine qua non de la régulation de l'immigration, on aboutit à des conséquences catastrophiques pour notre pays et pour ceux que l'on accueille.

 

 

Des conditions d'accueil inhumaines pour ceux qu'on laisse rentrer ou qui rentrent clandestinement.

 

Une intégration impossible qui conduit à une société communautariste où le vivre ensemble devient illusoire.

Un rejet de la population qui vit très mal cette immigration et que l'on pousse à la xénophobie.

Pourtant depuis des années, sondages après sondages, consultations après consultations, les français réclament à corps et à cris un arrêt de l'immigration économique, au moins temporaire.

 

Il demandent même d’arrêter le regroupement familial tant que l'intégration n'a pas retrouvé son efficacité.

A la question posée hier par le Figaro

Approuvez-vous la volonté du gouvernement d'accueillir les réfugiés politiques et de renvoyer les migrants économiques ?

 

OUI 80%

NON 20%

 

autres sondages

Trop d'étrangers 70%

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767933-pour-70-des-francais-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-le-sondage-qui-tue.html

59% contre le regroupement familial

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/20/97001-20160420FILWWW00024-des-francais-opposes-au-regroupement-familial.php

 

Que contient cette nouvelle loi

 

L'extension de la rétention administrative

elle passe de 45 jours à 90 jours. Son but, faciliter les démarches de départ et les négociations avec les pays des ressortissants.

 

Accélération des demandes d'asile.

 

Obligation de quitter le territoire pour les demandeurs venant de pays jugés sûrs aujourd'hui.

Même obligation pour ceux qui auraient un profil dangereux, afin d’éviter de grossir les rangs des bandes organisées et ceux des terroristes.

 

Vidéo conférence

pour éviter les déplacements à Paris.

Bien entendu les avocats du droit d'asile sont contre cette procédure.

 

Le rejet de l'asile

vaut obligation de quitter la France dans les meilleurs délais, mesure qui était déjà proposée en 2015.

 

Sont contre, comme toujours, les associations , la LDH, certains partis d'extrême gauche, qui pensent avoir le monopole du cœur et pensent que ceux qui veulent réguler l'immigration sont des salopards issus de la fachosphère.

Leur mot d'ordre : on reçoit tout le monde et on régularise tous les sans papiers. Tous les problèmes économiques ou conflits sociétaux que cela peut causer, aucune importance.

 

 

En clair si vous ne souscrivez pas à cette obligation 'humanitaire' vous êtes inhumain, raciste, xénophobe et autres tares.

 

Ce sont les mêmes qui ont un voisin dans leur résidence qui est mort depuis un an dans son appartement et dont on retrouve le corps.

Personne ne s'est inquiété de son silence depuis un an.

Ces grands cœurs qui ignorent la charité de proximité. et qui pratiquent le mondialisme en matière de charité.

 

« Le Secours catholique (Caritas France) et la Fédération de l'entraide protestante (FEP) ont dénoncé "un renoncement sans précédent aux valeurs et aux traditions humanistes de la République". Jugeant le recensement "inacceptable", le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a dit avoir "un peu mal à (son) pays en termes de valeurs".  »

 

Alors par la proposition Macron concernant les immigrés relevant de l'asile politique, on améliore les conditions d'accueil, mais on n'accepte plus pour l'instant d'immigrés économiques et on renvoie rapidement ceux dont la demande d'asile est rejetée et les clandestins.

 

Ce projet sera-il mené à son terme, le courage politique, le réalisme, le simple bon sens pourront-ils faire front aux oppositions politiques et démagogiques ?

De nombreux obstacles vont jalonner la réalisation de ces mesures, voire rendre la loi caduque comme,

—la difficulté de déterminer l'âge et le pays d'origine.

—l'existence ou l'absence d'accords avec les pays concernés.

—la réponse de l'Europe face à ces mesures.

—la quasi impossibilité de fixer la liste des pays dangereux.

Nous aurons la réponse à l’application réelle ou pas de ces mesures, et à la détermination de Macron au vu des résultats, mais pas avant quelques mois, si le projet n'est pas edulcoré d'ici sa mise en place.

 

 projet de loi

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

276 réactions à cet article    


  • France Républicaine et Souverainiste France Républicaine et Souverainiste 22 février 2018 11:29

    Nous avons déjà nos problèmes... On ne peut accueillir des gens qui refusent nos valeurs et qui coûtent à la collectivité ! Assez de démagogie, svp !


    • moderatus moderatus 22 février 2018 11:34

      @France Républicaine et Souverainiste

      Si il n’y a pas un minimum d’intégration on ira vers la désintégration de notre société.

      Une immigration pléthorique ne peut être gérée et intégrée ;


    • Paul Leleu 23 février 2018 00:40

      @moderatus


      oui... mais je pense que c’est un peu naïf de croire que ça va s’arrêter comme ça. Déjà, pour mettre les étrangers dehors, il faudrait une sacrée militarisation de la société française, à laquelle les « souchiens » ne sont pas forcément capables de répondre tant moralement que physiquement. 

      Enuite, la destruction des pays de départ (les pays pauvres), et la destruction des sociétés d’accueil (les pays riches) que vous décrivez, est malheuresement un plan tout bénèf’ pour les milliardaires qui nous dirigent à travers le monde. Il faudra donc commencer par ces gens là, il me semble. 

      Jamais on n’aidera les pays pauvres à s’en sortir. Puisque c’est précisément le vol qu’on y opère, qui permet de rendre soutenable notre propre modèle économique, et notre compromis social (la consommation à bas coût). Il faudrait réinventer notre contrat social et sortir du consummérisme... mince affaire ! (faut voir la tronche des français)... Donc on va continuer, structurellement, à détruire les pays pauvres, suscitant des masses d’immigration... Il y a d’ailleurs un argument spécieux à parler de réfugiés politiques ou économiques : qu’on ait détruit le pays par la guerre, la dictature policière ou le ravage économique et climatique, c’est un peu les deux faces d’une même monnaie. 

      Il y a une illusion à croire que des gens ont « envie de retourner » dans leur pays. Avez-vous voyagé en profondeur dans des pays du tiers-monde ? Franchement, il y a des pays où on n’a pas envie de « retourner »... Les migrants traversent le désert, la mer, se font détrousser par des passeurs, bastonner par des policiers à chaque frontière éxotique et violer par des mafieux... je pense que leur choix de migration est assez fort... 

      Enfin, je vous passe l’argument démographique... l’Afrique noire est LE CONTINENT qui va exploser démographiquement dans les 50 ans à venir... d’un côté des vieux riches pas nombreux, et de l’autre des jeunes pauvres hyper nombreux... je suis pas optimiste. 

      Je dis pas ça pour vous dire que l’immigration massive c’est super... je dis juste que la situation est mal barrée. 

      Et quand je vois le niveau culturel des fransözich gavés de Johnny Hallyday (et de Johnny Walker), je me dis que c’est pas une grosse perte de disparaitre dans 50 ans... Je veux dire, remplacer des beaufs blancs par des beaufs noirs, je vois plus trop le problème... Moi je serai mort entre temps... Les français méritent-ils vraiment qu’on fasse des sacrifices pour eux ? Qu’est-ce qu’ils ont de si exceptionnel à la fin ? Ils ne respectent même pas leur propre civilisation. 

      C’est pas le génie des barbares qui a vaincu Rome, mais la décadance des romains qui les a perdus eux-mêmes... 

    •  Arcane Arcane 23 février 2018 00:44


      Et soudain dans cet article à recommander en cas de constipation, un éclair de lucidité :

      « En clair si vous ne souscrivez pas à cette obligation ’humanitaire’ vous êtes inhumain, raciste, xénophobe et autres tares. » smiley


    • moderatus moderatus 23 février 2018 09:23

      @Paul Leleu

      Bonjour leleu

      oui... mais je pense que c’est un peu naïf de croire que ça va s’arrêter comme ça. Déjà, pour mettre les étrangers dehors,

      Qui,a parlé de mettre les étrangers dehors ?
      pas moi, je dis il faut en laisser entrer beaucoup moins .
      Maintenant s vous parlez des clandestions, il faut seulement appiquer la loi.

      Et quand je vois le niveau culturel des fransözich gavés de Johnny Hallyday (et de Johnny Walker), je me dis que c’est pas une grosse perte de disparaitre dans 50 ans..

      je suis d’accord avec vous , notre société est en décadence, comme l’écrit Onfray qui prévoit la disparition des civilisations Européennes.

      Mais est-il impossible de redresser la barre ?
      je vois beaucoup de peuples qui s’agitent et refusent la perte de leur identité et de leur civilisation.

      Il faut que ce mouvement s’amplifie.


    • moderatus moderatus 23 février 2018 09:30

      @Arcane

      Arcane toujours dans l’attaque ad personam .Toujours dans le désagréable et l’inutile.

      Il y a plein d’interventions intéressantes, essayez de les imiter et si vous n’être pas d’accord d’argumenter , ou alors allez nuire ailleurs.


    •  Arcane Arcane 23 février 2018 09:45

      @moderatus

      Plein d’interventions intéressantes comme celles de vos comparses que j’ai recopié en gras ?
      Respectent-elles assez la charte et l’éthique du journalisme citoyen selon vous ? smiley


    • moderatus moderatus 23 février 2018 09:58

      @Arcane

      Respectent-elles assez la charte et l’éthique du journalisme citoyen selon vous ?

      Je vous ai donné la marche à suivre.

      Vous êtes deux ou trois sur ce site à avoir cette pratique de vous en prendre aux rédacteurs en contraventions avec les règles Agoravox.

      Ou vous respectez les règles et les dialogue est possible, ou vous allez jouer ailleurs.

      • Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives dans les forums sont proscrites.
       
      La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.

      Les règles sont claires



    •  Arcane Arcane 23 février 2018 10:02

      @moderatus

      "Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés"

      Qu’attendez-vous en tant qu’auteur pour faire le nécessaire vous qui en avez le pouvoir ?


    • Taverne Taverne 23 février 2018 10:05

      @Arcane

      C’’est vrai qu’on a très peu envie d’intervenir dans un forum où l’auteur converse avec lui-même par le truchement de deux contributeurs racistes et omniprésents. Cela ne laisse aucune place à la libre discussion. Et d’ailleurs ceux qui s’y essaient reçoivent un tombereau d’injures.

      Dans l’approche de l’immigration il faut trouver la juste échelle. Ce n’est ni le point de vue de la foule apeurée et ignorante ni celui du moi rempli de générosité naïve qu’il faut adopter. L’approche du juste nécessite, non pas de juger les migrants, voire même de les pré juger avant de les voir, mais d’évaluer chaque situation, chaque vécu particulier. La seule considération géopolitique ne suffit pas non plus. Elle peut servir de premier critère : par exemple, un Albanais est présumé devoir rentrer chez lui. Mais cela ne doit pas être une règle couperet qui ne tiendrait aucun compte de la singularité de chaque situation.

      Pour commencer, pour être juste, il faut dompter sa propre peur. Ensuite, faire l’effort de sortir de son ignorance et de idées toutes faites. Il faut exclure toute naïveté sans pour autant tomber dans les excès. Il faut s’efforcer d’être juste.


    • Cadoudal Cadoudal 23 février 2018 13:08

      @Taverne
      « deux contributeurs racistes »

      On se connait ?

      Je ne crois pas, sinon tu ne t’aviserais pas de me diffamer et m’insulter ainsi...

      A part ça, la soupe tiède que tu nous sert, on nous sert la même à la cantine depuis quarante ans...

      On en veut plus de ta soupe...


    • Cadoudal Cadoudal 23 février 2018 13:54

      @Cadoudal
      Les allemands non plus n’en veulent plus de ta soupe, et la mère Merkel à les mêmes conceptions de la démocratie et de la liberté des peuples que tous les collabos français :

      « Les pays veulent décider eux-mêmes qui ils acceptent. Il n’y a pas de devoir national en ce qui concerne le multiculturalisme », a déclaré Gauland.
      http://www.fdesouche.com/959681-allemagne-merkel-quitte-session-parlementaire-bundestag-apres-ete-attaquee-elus-afd-politique-migratoire

      Malheureusement pour vous, il vous sera de plus en difficile de museler les méchants pas beaux, vous finirez par recourir à la force, comme tous les idéologues ou les fanatiques confrontés à la réalité...

      Pas si facile que ça de changer un vieux peuple et de lui enlever son pays, ça grogne, ça coince, ça rechigne...

      Bon courage à vous tous dans votre quête de l’Homme Nouveau, l’Homo Consuméris sans patrie ni frontière.

      Quand votre créature parfaite n’aura plus d’autre besoins que ceux que vous lui aurez créés, vous aurez gagné, après il vous faudra juste maitriser la chaine logistique :

      http://www.slate.fr/story/156871/emeutes-nutella-promo

       


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 12:02

      "L’année dernière, 19 628 personnes ont déposé une demande d’asile au Japon pour un résultat très mitigé : seulement 20 d’entre eux ont obtenu une réponse positive, a annoncé mardi le ministère de la Justice.« 

       »De peur que certains n’abusent de ce système. Plus aucun demandeur d’asile ne sera autorisé à travailler au Japon."

      http://www.liberation.fr/planete/2018/02/15/demandes-d-asile-le-japon-continue-de-durcir-sa-politique_1629422

      Comment font les Japonais pour élire des représentants qui se soucient de leur bien être, de leur sécurité et du respect de leur culture ?

      Ils n’ont pas de collabos chez eux ,les Japonais ?

      Ils ont accordé le statut de réfugié politique à Boris Le Lay, rien que pour ça on peut les remercier...


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 12:08

        @Cadoudal
        L’un des principaux leaders de la collaboration, amateur de jeunes arabes imberbes, est attaqué par Radio Paris.
        Sacrée pagaille à la Kommandantur en ce moment, c’est le début de la fin de l’impunité ?

        On peut toujours rêver...

        https://www.franceinter.fr/politique/revelations-les-etranges-factures-de-la-campagne-presidentielle-de-jean-luc-melenchon
        https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/


      • PiXels PiXels 22 février 2018 12:30

        @Cadoudal

        « Comment font les Japonais pour élire des représentants qui se soucient de leur bien être, de leur sécurité et du respect de leur culture ? »

        Rappelez-nous :
        Fukushima, c’est pas au Japon ?
        Alors êtes-vous certain que « sécurité » et « bien-être » soient des termes réellement adaptés ?



      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 12:47

        @PiXels
        C’est plutôt bien vu de comparer l’invasion africaine a un tsunami...

        Mais ne serait-ce pas un peu contre productif pour ta propagande collaborationniste ?

        Parfois vous êtes tellement cons, ça en devient navrant...


      • papakill papakill 22 février 2018 13:14

        @Cadoudal

        Je pense qu’il voulait simplement dire que c’est pas parce qu’une décision semble aller dans le sens de la sécurité et le bien-être (enfin selon le point de vue de certain) que c’est effectivement le but du gouvernement du pays.

        Sinon c’est courant les insultes par ici ?


      • Scuba 22 février 2018 13:27

        @papakill

        Bienvenu sur Avox.
        Sinon, je vous rassure, ce n’est pas si courant, et ça vient souvent des mêmes.

      • moderatus moderatus 22 février 2018 13:27

        @Cadoudal

        Comment font les Japonais pour élire des représentants qui se soucient de leur bien être, de leur sécurité et du respect de leur culture ?

        Vous avez posé la question et donné la réponse
        Ils élisent des responsables qui ont une priorité, leur peuple

        Chez nous , on vient d’élire quelqu’un qui est pour une Europe fédéraliste, qui dit que la France n’a pas de culture , ni d’art, et qui pense que notre avenir est le mondialisme et non pas le bien être des Français.

        Mais si on est lucide , cet homme pour lequel je n’ai pas voté et pour qui a une vision pour la France que je ne partage nullement, quand il propose sur un sujet comme l’immigration des mesures qui me paraissent positives, il faut le reconnaître.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 13:29

        @papakill
        Très courant, ils sont nombreux à insulter mon intelligence...
        Mais leurs petits protégés préfèrent le cramage de fils de prolos indigènes, je vais pas me plaindre.

        Sinon, rien compris à ton verbiage : C’est pas parce que le gouvernement Japonais veut protéger son peuple du déferlement migratoire, qu’en fait il agit pour le bien de son peuple ?

        Vous avez tous été à la même école ?


      • moderatus moderatus 22 février 2018 13:35

        @PiXels

        Alors êtes-vous certain que « sécurité » et « bien-être » soient des termes réellement adaptés ?

        Nos dirigeants ne sont pas là pour nous apporter le « bonheur, » c’est une quête personnelle.

        leur travail est de nous apporter en premier lieu la sécurité première des libertés, et de régler centais problèmes comme le chômage et le pouvoir d’achat.

        Notre bonheur, on s’en occupera nous mêmes.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 13:37

        @moderatus
        Macron ?

        Il n’a qu’a faire arrêter et ramener chez eux sans procès les africains qui ont cramé les flics...

        Tant que ces barbares taubiresques seront protégés par sa justice pour des raisons ethnique, tant qu’ils imposeront aux indigènes la présence de ces indésirables, aucune chance que les choses changent.

        Dans un pays normal, avec une justice normale, on n’aurait même pas eu à se poser la question...


      • moderatus moderatus 22 février 2018 13:48

        @Cadoudal

        Dans un pays normal, avec une justice normale, on n’aurait même pas eu à se poser la question...
        cela fait longtemps que nous ne sommespas dans un pays normal
        laxisme de la justice, laxisme envers l’immigration, laxisme sur la lutte contre les violences.

        J’ai écrit des tas d’articles contre Macron .maintenant il est élu
        que faire ?

        IL parle de supprimer les territoires de non droit
        il parle de réguler l’immigration,

        je ne le crois pas sur parole, et j’attends la preuve de ce qu’il avance .
        On n’a pas le choix.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 13:54

        @moderatus
        Faites comme moi, voter avec vos pieds et laisser les collabos gérer leur merde...

        De toute façon il finiront par tout vous prendre, alors autant anticiper...


      • eddofr eddofr 22 février 2018 13:58

        @Cadoudal

        Le Japon à choisi, il y a longtemps déjà de pallier au déficit de main d’oeuvre par l’investissement dans l’automatisation.
        Nos grands industriels ont choisi d’y répondre par l’importation de main d’oeuvre étrangère à bas prix.

        Tout le reste n’est que la conséquence de ce choix.

        Les Arabes ne sont pas plus « cons » que les occidentaux.
        Mais pour travailler à la chaîne, on a fait venir les moins éduqués et les plus pauvres.
        C’est à dire les moins aptes à s’adapter et à acquérir notre culture et nos valeurs.
        Leurs enfants, nés Français mais issus d’un milieu défavorisé et illétré, ont reproduit les mêmes carences.


      • moderatus moderatus 22 février 2018 14:05

        @Cadoudal

        Faites comme moi, voter avec vos pieds .

        je n’ai pas voté Macron, et comme à tous les retraités il m’a encore piqué du pognon.

        je pense qu’on ne peut supporter en silence.

        Ce qui n’empêche que que sur les mesures qu’il veut mettre en place sur l’immigration, s’il les met en place bien sur.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 14:19

        @moderatus
        L’argent est le nerf de la guerre, faites votre possible pour mettre votre famille à l’abri, et foutez le camp...

        Je vous le répète, ils vous prendront tout...

        Ne leur laissez pas en plus le plaisir de vous humilier avec leur promesses à la con.

        Plus de 200 000 indigènes foutent le camp tous les ans, accélérons le mouvement...

        C’est comme ça que les Russes ont chassé Napoléon...


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 14:25

        @eddofr
        « Les Arabes ne sont pas plus « cons » que les occidentaux. »

        J’ai jamais dit qu’ils étaient plus cons, ils sont différents, ils ont toujours vécu du pillage, n’ont aucune empathie et n’ont jamais rien construit...

        Laissez les gérer la France, comme ils ont géré l’Algérie...

        Quand il n’y aura plus rien a piller, ils essayeront d’aller ailleurs, mais au moins l’invasion de la France aura servi d’exemple aux autre peuples européens...


      • moderatus moderatus 22 février 2018 14:30

        @Cadoudal

        Ne leur laissez pas en plus le plaisir de vous humilier avec leur promesses à la con.

        Il est certain que la plupart de nos dirigeants n’ont jamais tenu leur parole, mais abandonner le terrain serait trop facile moralement et très difficile matériellement..
        Nous allons avoir les preuves de ces promesses rapidement , sur quelques mois.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 14:42

        @moderatus
        Mon pauvre ami attendant un signe des cieux...

        La messe est dite, faut prévoir le coup d’après.

        Qui à dit que c’était facile, pas moi...

        Mais bon vivant, rime avec prévoyant.

        Matériellement, en prenant son temps, c’est faisable.

        Moralement, aucun problème si c’est la seule stratégie valable sur le long terme...

        Çà fait quarante ans qu’ils vous enfument, ils vont vous humilier jusqu’au bout, vous déniez le droit même d’exister, vous trimballer de réserves en réserves avec à chaque fois de nouvelles promesses, vous finirez au mieux par être croupier dans un casino...

        https://boutique.arte.tv/detail/terres_indiennes_439123


      • eddofr eddofr 22 février 2018 16:31

        @Cadoudal

        La plupart des immigrés, en France, viennent du Maghreb, ils sont donc essentiellement Berbères et sont eux-même historiquement victimes des invasions et des pillages des Arabes qui les ont envahis.

        Ils sont, si l’on peut dire « Arabisés », ce qui, soit dit en passant, prouve qu’il peuvent s’adapter à une nouvelle culture (en quelques siècles certes, mais faire les choses bien, ça prend du temps).

        Nos problème avec les « Arabes » (les maghrébins donc) ne résultent pas principalement de leur culture Arabe (même si elle pose aussi problèmes).

        Les deux principales causes des problèmes liés à cette population sont :
            leur niveau éducatif et social.
            la propagande qui leur fait croire que la France leur devrait des « réparations » pour la colonisation. 

      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 16:54

        @eddofr
        Partout ou ils vont les maghrébins posent des problèmes...

        T’auras beau tortiller du cul dans tout les sens avec des arguments de toute sorte, c’est comme ça que c’est et tout le monde le sait...

        Moi, de toute façon, je suis devenu totalement étanche à la propagande des très nombreuses officines collabo, ça m’en touche une sans bouger l’autre, je suis passé à radio Londres...

        Alors te fatigue pas trop avec moi, a moins que tu me me proposes un stage de déradicalisation avec carressage de hamster, mais je n’ai encore égorgé aucune petit fille pour la gloire de mon prophète et je n’ai pas l’intention de m’y mettre...

        Donc je laisse les jeunes arabes imberbes au caudillo Mélenchon, la vigueur des jeunes bérbères aux tafioles socialistes et je m’en porte pas plus mal...


      • eddofr eddofr 22 février 2018 16:59

        @Cadoudal

        Le truc c’est qu’on constate les mêmes symptômes.

        On a juste pas le même avis sur les causes ...

        Si c’est un virus, on peut soigner les symptômes et le virus disparaîtra de lui même.
        Si c’est une cancer, faut amputer !

        Moi je dis que c’est pas la peine de se braquer sur la religion.

        Par contre, si on ne laisse rentrer que des Bac +5, de préférence pas sans le sou ... même s’ils sont musulman ça devrait pas trop poser de problèmes !

      • OMAR 22 février 2018 19:46

        Omar9
        .
        @moderatus
        .
        Si je suis assez d’accord avec le contenu de votre article, vos réactions à certains commentaires montrent un raisonnement plus extrémiste et moins pragmatique et sagace, que vous vouliez nous le faire apparaitre.
        .
        Mis à part durant la seconde guerre mondiale où l’on constate une invasion et une oppression nipponne des plus barbares sur les peuples asiatiques, le Japon, n’a jamais eu une vocation coloniale permanente et historique, comme l’ont été la France, l’Espagne ou le Portugal, par exemple.
        De plus, le Japon n’a jamais encouragé ou fait appel à une main-d’œuvre étrangère pour construire ou reconstruire son pays.
        Enfin, dans ce pays, l’étranger n’est pas supposé s’enraciner. Il demeure des années durant un passant, bienvenu ou ségrégué selon les cas et les circonstances. Il ne devient pas un sujet de droit.
        Autrement dit, le japonais est foncièrement nationaliste, pour ne pas écrire xénophobe envers les prétendant migrants.
        Mais quand Cadoudal vous sert de référent.....


      • Ouam Ouam 22 février 2018 20:11

        @OMAR
        « Autrement dit, le japonais est foncièrement nationaliste, pour ne pas écrire xénophobe envers les prétendant migrants. »

        Donc d’apres toi lorsqu’un pays refuse l’esclavage et l’invasion des siens
         il est xénophobe j’ai bien compris ??

        Et le respect du choix des peuples (son intégrité) tu la situe jusqu’ou ?

        Quand a tes remarques précédentes siur la France, portugal espagne etc...
        Tu en connais toi de ces gens qui mettent ces gens en esclavage la... en 2018, 
        dans l’UE que tu cite, cites les nous je t’en prie, mieux je te supplie de le faire.
         
        Par contre les cousins moustoufs en Syrie et l’esclavage (en 2017 et avant)
        on peut en causer si tu veut ?
        Parce que la c’est pas leur ancetres qui sonts reponsables de l’ignominie ?
        mais bien les actuels habitants du lieu ... Oui /non ?
         
        Et ce qui se passe en ce moment au Yémen par ces memes amis moustoufs qui bombardent leurs frères joyeusement et les affamants... t’en pene quoi ?
         
        Ne suis pas dans un hypopthétique passé haineuxs mais dans une réalité concrete,
         j’attends ton avis (ou une insulte habituelle si ca fais du bien à ta thérapie :)) )
        Ou rien....


      • Ouam Ouam 22 février 2018 20:17

        @eddofr
        "Par contre, si on ne laisse rentrer que des Bac +5, de préférence pas sans le sou ... même s’ils sont musulman ça devrait pas trop poser de problèmes !« 
         
        C’est evident !
        Mais ces gens (sauf rare cas) ne sonts plus muslims, mais post muslims, un peu comme les memes bac + 5 Fr qui sonts posts-Chrétiens.
         
        Mais ces gens (si ils sonts intelligents, les etudes ne garantissent pas tout)
        ne choisironts pas la France, sauf à partir (comme certains et pas toi ici) dans le postulat que l’étranger est un etre inférieur.
         
         »Si c’est une cancer, faut amputer !"

        C à dire ?


      • moderatus moderatus 22 février 2018 20:44

        @OMAR

        Bonsoir Omar
        je me disais où est passé Omar ?
        toujours fidèle au poste c’est bien.

        Votre approbation est toujours parcimonieuse , mais je suis habitué.

        Là vous m’emmenez au japon, je veux bien, mais votre raisonnement me parait discutable , pas de migrants parce que pas colonialistes.

        pleins de pays en Europe n’ont pas été colonisateurs, mais ils ont des migrants .j

        Mais Omar , il y a un argument qui me tracasse, pourquoi les migrants seraient attirés pour venir vers les pays colonisateurs qu’ils ont combattu pour se libérer ?
        ils ont un pays libéré, il n’aiment pas les colonisateurs, alors ?

        avez vous une explication Omar ?

        Bonne soirée à vous.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 21:14

        @eddofr
        "Par contre, si on ne laisse rentrer que des Bac +5, de préférence pas sans le sou ... même s’ils sont musulman ça devrait pas trop poser de problèmes !"

        Si tu veux faire de ton pays un Dubai islamo consumériste, avec des petites mains immigrées pour faire les basses besogne, après tout pourquoi pas..

        Chacun ses ambitions et sa vision du bonheur des peuples...

        Moi j’ai souvenir d’une France qui formait elle même ses bac+5 ou ses charcutiers, mais je suis un vieux con, je suis né avant le macronisme triomphant, et à bientôt 50 balais, toujours aucune start up à mon actif, ni rolex à mon poignet...

        Un vrai red neck déplorable, une plaie, un chancre, une pustule sur la face riante des happy few plein de coke...


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 21:32

        @OMAR
        Salut mon colon, t’as des nouvelles de ton cousin Mohamed ?

        Quand est-ce qu’il arrive en France ?

        Parait que les vikings commence à en avoir marre de subir les effets de la colonisation du Maghreb...

        Si ils avaient su, ils n’auraient jamais colonisé l’Algérie...

        http://www.fdesouche.com/955939-parti-democrates-suedois-immigres-vivants-suede-devront-retourner-dou-viennent-bureau-suedois-migrations-deviendra-bureau-de-remigration

        Sinon, y a ta cousine Latifa qui me demande si la CAF pourrait donner un coup de pouce pour le ravalement de ta villa de Tizgirt ?

        J’ai pas trop su quoi lui répondre, et elle était un peu énervée : « c’est li CAF des françaouis,qui à payé li maison, c’est li Caf qui doit payer la peinture.. »

        Je l’ai adressé au consulat, t’aurais pas du l’énerver non plus et refuser de prendre sa fille Houria comme quatrième épouse, je sais que c’est un thon imbaisable Houria, mais quand même ça reste la famille...

        Du coup, Houria est parti a Stockholm, chez Momo le borgne, mais avec les vikings qui se rebiffent, elle à peur de la voir revenir trainer dans ses pattes.

        Enfin, bref, j’en ai marre de faire le tampon, fais un effort mon colon et règle tes problèmes avec elle..


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 00:51

        @Cadoudal

        "Partout ou ils vont les maghrébins posent des problèmes...

        T’auras beau tortiller du cul dans tout les sens avec des arguments de toute sorte, c’est comme ça que c’est et tout le monde le sait..."

        Commentaires habituels générés sous les nartics de Moderatus et qui donne sa couleur brune et cette odeur nauséabonde à l’agora.


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 00:53

        @Ouam

        «  »Par contre, si on ne laisse rentrer que des Bac +5, de préférence pas sans le sou ... même s’ils sont musulman ça devrait pas trop poser de problèmes !« 
         
        C’est evident !
        Mais ces gens (sauf rare cas) ne sonts plus muslims, mais post muslims, un peu comme les memes bac + 5 Fr qui sonts posts-Chrétiens."

        Ça c’est de l’analyse d’un bac + 5 ou de quelqu’un dont le Q.I ne dépasse pas sa température anale ?


      • popov 23 février 2018 02:09

        @Cadoudal

         
        Boris Le Lay aurait le statut de réfugié au Japon ?
         
        À ma connaissance, il a le droit de résider au Japon et d’y travailler parce que son épouse est japonaise. Mais je peux me tromper.

      • pipiou2 23 février 2018 03:18

        @Arcane

        C’est que les commentaires de Cadoudal respecte la charte ... de Moderatus. smiley

        Ne dit-on pas « jurer comme un chartier » ??


      • moderatus moderatus 23 février 2018 08:59

        @pipiou2

        Bonjour Pipiou 2

        au fait où est passé l’autre pipiou ?

        Ne dit-on pas « jurer comme un chartier » ??

        Non on ne dit pas cela, on dit

        « jurer comme un charretier. »

        rassurez vous , je fais moi aussi des fautes, les doigts qui fourchent


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 09:16

        @pipiou2

         smiley

        C’est tout à fait exact !


      • moderatus moderatus 23 février 2018 09:38

        @Arcane

        les nartics de Moderatus et qui donne sa couleur brune et cette odeur nauséabonde à l’agora.

        je vous rappelle la charte Agoravox et vous enjoins à la respecter


        Règle d’or : "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas AgoraVox comme bouclier pour le faire."

        L’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.

         

        • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;

        • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;

        • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit



      •  Arcane Arcane 23 février 2018 09:41

        @moderatus

        Et pour les commentaires xénophobes et incitant à la haine de vos deux principaux commentateurs sur votre page Cadoudal et Ouam, tout va bien , ils sont dans le respect de la charte ??

        Pauvre smiley !


      • JL JL 23 février 2018 09:46

        @moderatus
         
         "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas AgoraVox comme bouclier pour le faire."
         
         Sauf que l’interprétation de cette règle est laissée à l’appréciation des gens : c’est ainsi, les fous furieux qui ne supportent aucune contradiction peuvent-ils dire que tout ce qui les défrise est interdit.


      • JL JL 23 février 2018 09:48

        @JL
         
         l’interprétation de cette règle est laissée à l’appréciation des gens : et c’est ainsi que les fous furieux qui ne supportent aucune contradiction peuvent dire que tout ce qui les défrise est interdit.


      • moderatus moderatus 23 février 2018 09:50

        @Arcane

        Quand vous vous expliquez avec d’autres intervenants, ne me mettez pas en cause, réglez vos problèmes en ne me citant pas .

        Si les propos des autres ne vous conviennent pas, signalez un abus.

        Je réagis personnellement quand on m’agresse personnellement et ne l’accepte pas .
        C’est bien clair ?


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 09:54

        @moderatus

        Ce qui est parfaitement clair et démontré sur votre page, c’est que vous n’utilisez pas ni le signalement d’abus ni le bannissement (que vous avez pourtant reclamé aux dirigeant du site) contre les commentateurs postant des propos xénophobes et incitant à la haine.
        Qui ne dit mot consent !
        Et avec votre deux poids deux mesures vous perdez définitivement le peu de crédibilité qui vous restait.


      • moderatus moderatus 23 février 2018 10:04

        @Arcane

        Ce qui est parfaitement clair et démontré sur votre page, c’est que vous n’utilisez pas ni le signalement d’abus ni le bannissement (que vous avez pourtant reclamé aux dirigeant du site) contre les commentateurs

        Vous ai-je banni ?

        Et pourtant cela fait plusieurs échanges ou j’ai,la patience de vous répondre mais qui sont inutiles à l’article et qui le polluent donc qui lui nuisent ce qui est votre intention je pense.

        Fin de la récréation Arcane.


      • pemile pemile 23 février 2018 10:26

        @moderatus « @Arcane Vous ai-je banni ? »

        Vous faites exprès de ne pas comprendre ?

        « Fin de la récréation Arcane. »

        Laissons la parole à Cadoudal et à Ouam pour apaiser la « récréation » ! smiley


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 10:28

        @moderatus

        Mon intention est juste de démontrer votre duplicité et votre mauvaise foi.
        Vous pouvez me bannir et continuer à laisser vos comparses déversés leurs commentaires abjects.
        Ce serait un joli point d’orgue à la démonstration smiley


      • moderatus moderatus 23 février 2018 10:36

        @Arcane

        Un peu maso arcane ?


      • moderatus moderatus 23 février 2018 10:46

        @pemile

        primo
        Arcane je pense n’a pas besoin d’avocat

        secundo
        adressez vous à Cadoudal et Et Ouam l’un et l’autre , comme des grands garçons.
        ils vous font peur ?

        je ne suis responsable que de ce que j’écris, et comptable de ce que l’on m’écrit personnellement.


      • OMAR 23 février 2018 11:01

        Omar9

        Bonjour @moderatus : "...mais je ne veux pas encore penser que c’est la seule solution, c’est ce qui me différencie de Cadoudal, pour ’l’instant seulement....".
        .

        Mon approbation concernant votre article est sincère et totale ; quand un verre est plein, il déborde, .
        si vous en versez encore..
        C’est Cardoucal qui cous a cité l’exemple du Japon que vous avez plébiscité et expliqué, pas moi...
        Et mon intervention était surtout consacrée au @modératus contributeur, modéré bien que orienté, et au @moderatus-commentateur, qui , débridé, se lâche pour laisser passer ses véritables pensées et desseins...
        .
        Sinon, écrivez un article sur les migrants qui viennent dans leur ex pays-colonisateur.
        Je me ferai un plaisir de vous communiquer certains faits et présenter mes arguments.
        .
        Bonne journée...


      • pemile pemile 23 février 2018 11:29

        @moderatus « je ne suis responsable que de ce que j’écris »

        Mais vous recevez par mail les commentaires postés sur VOTRE article, non ?

        « adressez vous à Cadoudal et Et Ouam l’un et l’autre , comme des grands garçons. ils vous font peur ? »

        OUI !!! smiley


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 11:33

        @pemile

         smiley

        Ce vide infinie dans leur propos est en effet sidéralement oppressant smiley


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 11:37

        @moderatus

        « je ne suis responsable que de ce que j’écris »

        Pas seulement puisque vous pouvez les bloquer et que vous ne le faites pas en toute connaissance de cause ! Seul l’auteur a ce pouvoir sur SA page.
        Vous êtes donc responsable de les laisser s’exprimer dans toute leur xénophobie alors même qu’ils enfreignent votre cathédrale de charte smiley


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 11:39

        @Moderatus

        « Un peu maso arcane ? »

        Pour avoir lu tous ces commentaires en entier, un petit peu j’en conviens.
        Ça pique les yeux ...


      • Cadoudal Cadoudal 23 février 2018 12:45

        @Arcane
        Si on vous dérange et si on vous pique les yeux moi et mon collègue, faut nous virer, nous dénoncer aux autorités collaborationnistes compétentes, je vois pas ou se situe votre problème ?

        Vous pourrez continuer à penser qu’on existe pas, et continuer vos passionnants débats sur le sexe des anges entre gens de bonne compagnie..

        Vous pourriez aussi tenter d’argumenter vos propos autrement qu’avec des postures moralisatrices à deux balles...

        Pourquoi s’en remettre a Modératus pour faire votre sale besogne ?

        Comme il le dit si bien, je suis un grand garçon et j’assume mes propos, si vous estimez qu’il méritent condamnation pénale, allez y les gars, j’ai toute confiance dans votre justice ethnico religieuse, et si je suis condamné plus lourdement qu’un colon africain crameur de flics indigènes ou qu’un égorgeur de petites filles de retour du jihad, ça ne fera que démontrer que j’avais juste le tort d’avoir raison...

        https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil !input.action


      • Cadoudal Cadoudal 23 février 2018 12:52

        @OMAR
        « C’est Cardoucal qui cous a cité l’exemple du Japon »

        Cadoudal, mon colon, pas Cardoucal :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Cadoudal

        Est ce que moi je t’appelle Abelmamère ?
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelkader_ibn_Muhieddine

        Y en a un qu’était franc-maçon et qui a fini dans son lit ? Et l’autre qui ne s’est jamais renié...

        Je te laisse deviner mon colon...


      • moderatus moderatus 23 février 2018 13:26

        @OMAR

        Bonjour,

        Sinon, écrivez un article sur les migrants qui viennent dans leur ex pays-colonisateur.
        Je me ferai un plaisir de vous communiquer certains faits et présenter mes arguments.

        Rendez vous est pris Omar, j’ai un article en préparation qui parle de cette immigration, Nous en discuterons.
        Il paraitra dans le mois à venir.

        Bonne journée à vous.


      • moderatus moderatus 23 février 2018 13:36

        @Arcane

        Pas seulement puisque vous pouvez les bloquer et que vous ne le faites pas

        J’ai décidé de ne pas être censeur et je ne bloque personne pour l’instant.

        Si vous subissez des attaques personnelles ou voulez jouer les censeurs, vous avez la position ABUS à vous de vous en servir.

        Ne vous servez pas de moi pour régler vos problèmes et sautes d’humeur, assumez Arcane.
        C’est un faux procès.


      • moderatus moderatus 23 février 2018 13:49

        @Arcane

        Vous qui,me suivez depuis longtemps vous savez que souvent je n’ai pas été épargné.

        On peut se battre sur des idées mais ne pas agresser les personnes. c’est ma conception du fonctionnement de ce site.


      •  Arcane Arcane 23 février 2018 14:01

        @moderatus

        Alors appliquez la aux nombreux commentaires xénophobes qui s’attaquent non pas à une personne mais à des groupes entier !
        Soyez un peu cohérent avec vos principes pour être crédible car là vous vous enfoncez !


      • moderatus moderatus 23 février 2018 14:07

        @Arcane

        encore des attaques personnelles , vous êtes incorrigible .

        vous avez échangé avec ceux que vous incriminez, vous vous êtes expliqué avec eux, débrouillez vous avec eux,.
        Ils se sont expliqués,

        prenez vos responsabilité, arrêtez de vouloir me mêler à votre magouille.

        c’est un aveu de faiblesse ou une action de Troll ? j’hésite sur la réponse.


      • Ouam Ouam 23 février 2018 14:21

        @moderatus
        « ...c’est un aveu de faiblesse ou une action de Troll ? j’hésite sur la réponse... »

        tu lis leurs commentaires...tout est dit.

        Pas de liens, pas de débats d’idées non plus
        Les deuxs sonts creuxs au possible, d’ailleurs ils va bientot falloir les mettre dans un boocal de formol  smiley
         
        Vu la faiblesse des arguments, ils n’onts juste plus d’autre choixs de troller de cette manière.
         
        Et j’en suis le 1er dans ceuxs qui le regrettent, car j’aime le débat d’idées de qualité.
        Helas cette gauche à completement sombré intellectuellement, leurs membres un peu brillants s’en sonts barrés vu la tournure que ca à pris, il n’en reste plus rien qu’un tas de ruines...

        Juste l’erzats d’une époque révolue, et de leur pleine faute à avoir fourvoyé avec l’immonde.


      • Ouam Ouam 23 février 2018 14:28

        @Arcane
        « ...Alors appliquez la aux nombreux commentaires xénophobes qui s’attaquent non pas à une personne mais à des groupes entier !
        Soyez un peu cohérent avec vos principes pour être crédible car là vous vous enfoncez ! »

        Ah mais la, il va falloir commencer à expliquer à ton pote permile ce qu’est l’antisémitisme...

         Ou lui faire une explication de texte, il à du mal avec la compréhention d’un texte de médiapart,
        c’est dire le niveau moyen chez vous en ce moment smiley
         
        Mdr ^^


      • Cadoudal Cadoudal 23 février 2018 14:30

        @moderatus
        Ces bonnes âmes compatissantes ne causent pas aux « déplorables »...

        Désolé de vous mettre dans la merde Moderatus, mais ils finiront peut-être par vous lâcher la grappe.

        A moins qu’ils ne gagnent la partie en cours :

        « la paix à l’avance », afin d’éviter des « débats interminables ». Ce constat « rappelle à certains enseignants des périodes où la censure et la mise à l’index avaient pignon sur rue ».
        http://quebec.huffingtonpost.ca/michel-paille/autocensure-des-enseignants-inacceptable-aujourd-hui-comme-hier_a_23364657/

        Ils ont les mêmes débats partout ou les problèmes liés à l’invasion musulmane sont de plus en plus visibles.
        La France est un laboratoire, beaucoup observent notre chute et nos reniements successifs...

        Mais le soleil se lève toujours à l’Est


      • Cadoudal Cadoudal 23 février 2018 14:47

        @Cadoudal
        La rhétorique allemande qui juge normal de remplacer dans les usines les bras manquants dans le pays par les bras des immigrés, leur semble ahurissante : on ne réduit pas un homme à ses bras, il est porteur d’une culture qu’il défend avec raison.

        http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/02/22/31002-20180222ARTFIG00320-pourquoi-les-peuples-d-europe-centrale-refusent-nos-lecons-de-morale.php?redirect_premium


      • pemile pemile 23 février 2018 14:48

        @Ouam « Ah mais la, il va falloir commencer à expliquer à ton pote permile ce qu’est l’antisémitisme »

        Et toi, comment tout le monde SAIT que Macron est juif  ?
         


      • Ouam Ouam 23 février 2018 15:14

        @pemile
        « Et toi, comment tout le monde SAIT que Macron est juif  ? »
         
        Parce que ca à fait un scandale à l’époque cette histoire deumeuré profond hors sol smiley smiley


      • moderatus moderatus 23 février 2018 15:29

        @kelenborn

        Bonjour et merci pour votre soutien.

        Je ne censure pas par principe.
        je suis moi même censuré parfois sur la parution de mes articles par d’autres modérateurs.

        Je me refuse à cette pratique.

        Il faut essayer de dialoguer, mais il y a des fois ou certains s’y refusent et cela devient difficile.

        mais je préfère affronter cette difficulté que pratiquer la censure.


      • moderatus moderatus 23 février 2018 15:34

        @Ouam

        Vu la faiblesse des arguments, ils n’ont juste plus d’autre choix de troller de cette manière.

        Je pense qu’il ne cherchent pas à argumenter.

        J’essaye de les amener vers le dialogue, mais parfois je me demande si leur démarche n’est pas d’éviter le dialogue et de s’acharner à détruire .


      • moderatus moderatus 23 février 2018 15:43

        @Cadoudal

        Désolé de vous mettre dans la merde Moderatus, mais ils finiront peut-être par vous lâcher la grappe.

        Vous ne me mettez nullement dans la merde, faites ce qui vous semble être juste.
         les attaques ad personam que je reçois de certains, je connais , je sais comment les contrer .

        certains ne cherchent pas à dialoguer et à s’opposer à certaines positions ,leur but n’est pas très acceptable, empêcher les gens de s’exprimer..

        Bonne journée à vous.


      • Ouam Ouam 23 février 2018 16:01

        @moderatus
        "J’essaye de les amener vers le dialogue, mais parfois je me demande si leur démarche n’est pas d’éviter le dialogue et de s’acharner à détruire .« 
         
        Tu regarde les commentaires du permile et de l’arcane ...
        Ben.... t’a ta réponse smiley
        Puis de toute manière, ils n’onts plus d’arguments un peu crédibles à opposer, ce qui les place aussi »de fait« dans ce style d’’exercices (non pas de  »style" on ira pas jusque la...  smiley )
         
        Par exemple avec Jaja on s’echarpe mais on ne peut pas reprocher à jaja de ne pas argumenter (Sauf lorsqu’il recopie ses tracts la c’est lourd, mais autrement le débat est parfois possible)
        Je cites jaja comme je pourrai en citer d’autres du meme tonneau.
         
        a+


      • moderatus moderatus 23 février 2018 16:06

        @Ouam

        Par exemple avec Jaja on s’echarpe mais on ne peut pas reprocher à jaja de ne pas argumenter (Sauf lorsqu’il recopie ses tracts la c’est lourd, mais autrement le débat est parfois possible)
        Je cites jaja comme je pourrai en citer d’autres du meme tonneau.

         Complètement de ton avis,
        s’écharper, batailler, argumenter avec véhémence, parfois déraper, tout est acceptable , c’est le jeu, mais pas jouer au Troll et refuser l’échange , être dans l’attaque contre la personne, cela ne devrait pas être toléré sur ce site. C’est lâche , inutile et réducteur.


      • Legestr glaz Ar zen 24 février 2018 07:42

        @moderatus

        Il faut savoir qu’en France c’est la directive dite « retour » qui s’applique lors de l’interpellation d’étrangers en situation irrégulière et de leur « reconduite » dans leur pays d’origine. Je pense que très majoritairement les Français ignorent son existence. En ce qui me concerne je la connais très bien. Et vous, modératus, avez vous eu la curiosité ou l’occasion de lire cette directive ? 

        Macron a beau « gesticuler » et faire des effets d’annonces, c’est toujours la directive « retour » qui s’applique en France. Elle fixe un cadre duquel aucun pays membres ne peut sortir, pas même la France. 

        Votre article permet le débat sur la question de l’immigration. Je m’en félicite et vous remercie d’avoir proposé cette opportunité aux « Agoravoriens ». 

        Ceci écrit, les mesures préconisées par Macron ne sont que de la poudre aux yeux. Je m’explique. Pour qui connait la directive « retour », les mesurettes mis en place par Macron ne mèneront à rien. 
        Ainsi, faire passer la durée de rétention de 45 à 90 n’aura qu’un effet à la marge. Pourquoi ? Les centres de rétention en France sont pleins en permanence. Il faut savoir que ne sont placés en rétention administrative que les « illégaux », au sens de la législation, munis de papiers d’identité. Tous les autres n’y vont jamais !

        L’OQFT, l’obligation à quitter le territoire est une fumisterie. Un « illégal » interpellé par la police, pour lequel il n’y a pas de place en centre de rétention (parce qu’il n’a pas de papier de voyage) reçoit une « invitation à quitter le territoire » mais il fait bien comme il veut, jusqu’à la prochaine interpellation et la prochaine OQFT. 

        La vidéo conférence, oui, elle évitera les déplacements. Mais elle ne s’appliquera toujours qu’aux « illégaux » en possession de documents de voyage, c’est à dire une minorité des « clandestins » interpellés (économiques ou autres).

        Vous aurez donc compris que toutes ces OQTF sont des cautères sur des jambes de bois, rien d’autre. 

        Dans l’Union européenne, ce n’est pas la France qui décide de sa politique migratoire mais Bruxelles. Macron fait du vent pour faire semblant d’agir. Dans le cadre la directive « retour » il a les pieds et les poings liés. 

        Je suis désolé de contrarier votre optimisme concernant la « volonté » de Macron de lutter contre l’immigration irrégulière. C’est de la comédie pour se faire bien voir des Français et montrer qu’il « agit ». En réalité il fait du surplace et obéit aux ordres de Bruxelles. 





      • moderatus moderatus 24 février 2018 09:05

        @Ar zen

        Bonjour Arzen,

        vous avez une formation juridique et vos recherches en droit Européens, nous sont très utiles.

        Vous mettez de l’ordre dans nos supputations, et c’est très bien.
        Je ne peux contester en rien vos affirmations, elles ont un socle juridique indéniable.

        le seul point de divergence entre vous et moi, c’est que je pense que les lois ountrairés n sont pas gravés sur du marbre, et que selon les réalités ou les veleités elles peub=vent être modifiées ou non exécutés.

        Souvenez vous des accords d’Evian de 1962, qui étaient cruciaux et dont le non respect a entrainé l’exode d’1 million de personnes.

        L’OQFT, l’obligation à quitter le territoire est une fumisterie. Un « illégal » interpellé par la police, pour lequel il n’y a pas de place en centre de rétention (parce qu’il n’a pas de papier de voyage) reçoit une « invitation à quitter le territoire » mais il fait bien comme il veut, jusqu’à la prochaine interpellation et la prochaine OQFT.

        d’accord avec vous, cette mesure est une fumisterie , lui donnera- t-on un contenu applicable ?

        Dans l’Union européenne, ce n’est pas la France qui décide de sa politique migratoire mais Bruxelles. Macron fait du vent pour faire semblant d’agir. Dans le cadre la directive « retour » il a les pieds et les poings liés.

        Je ne peux que reconnaître que pour l’instant vous avez totalement raison, c’est l’Europe qui décide
        , elle décide d’ailleurs de tout, même de la hauteur de l’eau dans les cuvettes des WC ?

        Mais le climat politique se modifie, l’Allemagne élément moteur modifie sa politique migratoire, d’autres pays sont dans le refus , le les peuples s’agitent et inquiètent les partis traditionnels qui sont débordés à leur droite.
        Le Danemark veut aussi prendre des mesures pour une immigration choisie.

        Je crois que l’union Européenne si elle ne veut pas imploser , devra modifier son orientation.

        Quand à Macron, n’ayant jamais été macronien , j’ai des doutes sur sa capacité à faire.

        Mais je dois reconnaitre , que sur le plan annonces , autant pour l’école, que pour la sécurité, que pour sa dernière disposition en 60 mesures sur la lutte contre la radicalisation vont pour moi dans le bon sens,

        Maintenant ira-t-il au bout de sa démarche ou se contentera-t-il de mesurettes comme vous le dites, c’est fort possible je n’ai pas la réponse aujourd’hui.
        merci encore pour toutes vos informations, qui nous démontrent l’étendue des difficultés et qui tempère notre tendance« iln’y a qu’a »

         


      • Legestr glaz Ar zen 24 février 2018 09:37

        @moderatus

        Encore une fois je n’ai pas votre optimisme.

        Vous écrivez : «  je pense que les lois ountrairés n sont pas gravés sur du marbre, et que selon les réalités ou les veleités elles peub=vent être modifiées ou non exécutés. »

        La France n’est plus souveraine parce qu’elle appartient à un système supranational et que les traités ont une force supérieure aux lois nationales. les règlements européens et les directives aussi. Ceci est acté aujourd’hui dans la Constitution française (article 55 et 88-1) et la jurisprudence du Conseil constitutionnel, depuis plus de 10 ans, est constante : elle fait appliquer le droit européen introduit par les traités dans la Constitution française et toute « désobéissance » à ces traités est « jugée » anticonstitutionnelle par le C.C. Je ne fais pas ici de supposition ni de supputation, je parle de la « réalité » concrète, actuelle et vérifiable par tous.
        C’est pour cette raison que la « désobéissance » aux traités annoncée par Mélenchon est une fumisterie, une tromperie majeure.

        J’ai écrit un article, prenant comme exemple la loi française imposant les dividendes des sociétés mères-filles en France, loi qui a été « annulée » par le C.C parce que contraire au droit européen. Et les exemples sont nombreux. Les « fidèles » de la FI se cachent derrière leur petit doigt pour refuser d’admette ce pouvoir du CC sur toutes les autres institutions de la République dans le domaine législatif. 


        La directive « retour » en matière de lutte contre l’immigration est frappée de la même obligation. D’ailleurs, la France avait tardé à retranscrire cette directive dans le droit national. Et ce qui devait se passer arriva. Toutes les procédures qui étaient diligentées contre les illégaux étaient cassées au fur et à mesure par le juge administratif, qui donnait suite à la plaidoirie des avocats de ces illégaux, pourtant bien illégaux sur le sol français. C’est la procédure prévue par la directive retour qui n’était pas appliquée dans sa forme. La France a, en toute hâte, modifiée sa législation interne pour qu’elle corresponde avec le cadre fixé par la directive retour. 


        Concernant la non application de la directive « retour » en France, c’est l’affaire « El dridi » qui a été le symbole de la « dépénalisation » du séjour irrégulier en France. Vous avez bien lu : la France a été dans l’obligation de « dépénaliser » le séjour irrégulier parce que la directive « retour » le prévoyait ainsi. Une directive européenne a amené la France à modifier sa législation pénale en la matière. Définitivement, le droit européen et le droit dérivé européen sont supérieurs au droit français. Dans l’UE, la France s’écrase et elle applique !





      • papakill papakill 22 février 2018 13:30

        « Notre pays ne peut supporter plus d’immigrés qu’il ne peut intégrer »

        Bof il y a combien de sans-papiers en France, 500 000 ?
        Ca fait quoi, une quinzaine de personne à intégrer par ville ?

        Je pense pas que ce serait vraiment difficile si on y mettait un peu les moyens.


        • moderatus moderatus 22 février 2018 13:43

          @papakill

          Bof il y a combien de sans-papiers en France, 500 000 ?

          Ca fait quoi, une quinzaine de personne à intégrer par ville ?

          Il y a des années que la france n’intégre plus et ne peut plus intégrer. Recevoir les migrants dans des conditions où on ne parquerait même pas des animaux, il faut continuer ?

          Rien qu’à paris 3000 SDF qu’on ne peut pas loger , on en fait quoi ?

          BOF ?


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 13:51

          @papakill
          500 000:15= 33 333

          Quand je te parlais d’insultes à mon intelligence....

          33 000 villes en France ?

          T’es un petit nouveau toi et avec ta tête de vainqueur, tu vas finir chef de bureau a la Propagandschtafell..

          Mais la baisse de niveau des collabos est quand même inquiétante...


        • Scuba 22 février 2018 13:55

          @Cadoudal

          Désolé, mais il y a effectivement 36 000 communes en France.
          Par contre parmi ces communes, beaucoup sont des villages avec quelques centaines voire quelques dizaines d’habitants. Un peu difficile pour eux d’accueillir ne serait-ce qu’une quinzaine de migrants.

        • Scuba 22 février 2018 13:58

          @Cadoudal

          ce lien indique la répartition des communes selon leur nombre d’habitant : environ la moitié a effectivement moins de 500 habitants.


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 14:11

          @Scuba
          il vous emmerde avec sa connerie insondable le petit nouveau du bureau de la propagande ?

          Démerdez vous avec votre DRH et revoyez vos méthodes de recrutement...

          Tu veux m’apprendre combien il y a de communes en France ? Tu veux m’apprendre ce qu’on appelle une ville ?

          Arrêtez vos insultes un moment, vous allez finir par m’énerver...

          je vais finir par en cramer un dans sa bagnole, il parait que c’est autorisé chez vous...


        • Scuba 22 février 2018 14:14

          @Cadoudal
          « Tu veux m’apprendre combien il y a de communes en France ? Tu veux m’apprendre ce qu’on appelle une ville ? »


          D’après ton commentaire, t’en a effectivement besoin. Maintenant, si t’as rien d’autre à répondre que des insultes...

        • papakill papakill 22 février 2018 14:21

          @Scuba

          Effectivement il y a pas mal de villages mais la grandeur de certaines villes peut compenser la petitesse d’autres, quoique ce n’est pas dit que ce soit plus difficile dans un village justement.


        • Scuba 22 février 2018 14:28

          @papakill

          Le problème des petits villages, qui sont en général déserté par leur population, c’est qu’il n’y a pas d’activité économique propre à faire vivre ne serait-ce qu’une quinzaine de migrants. C’est d’ailleurs pour cela que ces villages ont été déserté au départ.
          Quant aux grandes villes, elles ont déjà leur lot de SDF (environ 3000, à Paris), comme le soulignait Moderatus.

        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 14:30

          @Scuba
          Et c’est moi qui vous insulte ?

          Ton collègue super neuneu me dit qu’il y a 33 333 villes en France, et tu veux en rajouter une couche ?

          Que voulez vous que je vous dise de plus, que je suis content de voir la baisse de niveau chez les collabos, même pas, sincèrement ça m’attriste...

          J’espère juste que vous n’avez pas de gosses...


        • papakill papakill 22 février 2018 14:31

          @moderatus

          Oui bof, je ne trouve pas ce « défi » d’intégration si grand si on y met un peu de moyen comme je l’ai précisé.

          Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les conditions inadmissibles dans lesquelles sont reçus les migrants, de la même manière que je trouve inadmissible de voir des gens dans la rue.

          Je pense juste qu’avec une volonté adéquate, un gouvernement pourrait assez facilement résoudre ces problèmes.
          Je pense qu’il n’y a pas cette volonté justement, et que c’est le fond du problème.

          Tu parles de reconstruire leur pays pour éviter qu’ils viennent ou les renvoyer, je suis tout à fait d’accord également, si les conditions sont bonnes à un endroit, les gens ne partent pas en grand nombre.
          Mais tu penses réellement que si le gouvernement durcit les conditions il fera ce travail d’accompagnement/reconstruction en parallèle dans les pays d’origine ?

          J’en doute fort. Peut-être reconstruire quelques infrastructures pour piller le pays de ses ressources mais pas plus.

          J’insiste sur le fait que le bof concerne le défi que cela représente et pas un manque de considération pour la/les population(s) concernée(s).


        • papakill papakill 22 février 2018 14:35

          @Scuba

          Je comprends et là c’est le modèle économique qui n’est pas bon, enfin c’est ce que je pense.

          Et puis même si on se cantonne aux grosses villes, je persiste à croire qu’avec la volonté ce serait tout à fait faisable.


        • papakill papakill 22 février 2018 14:38

          @Cadoudal

          Mais de quoi tu parles Cadoudal ? Quels collabos ? Collaboration à quoi ?


        • Scuba 22 février 2018 14:41

          @papakill
          don’t feed the troll !!!  smiley


        • papakill papakill 22 février 2018 14:44

          @Scuba

          J’ai pas l’habitude des forums, je commente de temps en temps mais je suis pas un pro !


        • moderatus moderatus 22 février 2018 14:45

          @papakill

          Oui bof, je ne trouve pas ce « défi » d’intégration si grand si on y met un peu de moyen comme je l’ai précisé.

          Il y a des années que la France n’arrive pas à intégrer.
          il y a des années que la situations de migrants parqués comme à Calais empire.
          Il y a des années que le problème des SDF qu’on ne peut loger s’aggrave.

          On ne peut inverser les processus que si on régule l’immigration suivant les possibilités d’intégration.

          Il y a aussi le fait de ces réfugiés de guerre demandeurs d’asile que l’on veut intégrer, alors qu’un gars qui a fui son pays en guerre , son seul souhait est de revenir chez lui .

          Il faut alors l’aider dan son retour et à recontruire ce que l’on a détruit.

          Dire cela n’est pas être conte l’immigration, mais essayer de faire que l’immigration soit bénéfique à celui qui arrive et à celui qui reçoit , c’est le but non ?


        • moderatus moderatus 22 février 2018 14:56

          @papakill

          je suis pas un pro !

          Ne vous inquiétez pas , c’est en forgeant que l’on devient forgeron. les professionnels ne sont pas légion sur les réseaux sociaux.
          vos questions sont pertinentes, aucun souci.


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 15:03

          @Scuba
          Tu veux déjà le virer du bureau ?

          Laisse le nous encore un moment ...

          il est mignon, il est tout neuf, innocent comme un nouveau né...

          Je l’imagine bien prof d’Histoire-géo circoncis dans un territoire muzz de banlieue parisienne, appliquant à la lettre les programmes de simplification de l’Histoire de France de tata Taubira la truelle...

          « la France avant pas bon : Des blancs méchants. »


        • papakill papakill 22 février 2018 15:06

          @Cadoudal

          J’adore ta vision des gens ! C’est tellement n’importe quoi que ça en devient rigolo


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 15:12

          @moderatus
          « c’est en forgeant que l’on devient forgeron »

          Y a quand même du boulot avant d’en faire un pro de l’esquive échappatoire collaborationniste comme un Fergus...

          Vous allez le prendre sous votre aile protectrice Modératus, afin qu’il arrête de se faire ridiculiser par les méchants pas beaux ?

          Envoyez le plutôt en stage chez un vieux de la LCR comme Jaja, à l’époque il y avait encore des gauchistes cultivés..

          Après c’est sur qu’au niveau humoristique, il en fera pas un foudre de guerre, mais au moins il aura les bases pour sortir sans sa mère Taubira...


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 15:18

          @papakill
          Moi j’adore ta vision de la géographie française...

          Et en mathématique, t’as pas des nouveautés conceptuelles à soumettre à ton auditoire captivé...

          T’es tout mignon, toi, ils vont t’adorer les cannibales cap-verdiens.

          http://www.leparisien.fr/faits-divers/clichy-sous-bois-trois-hommes-arretes-pour-anthropophagie-19-02-2018-7567764.php#xtor=AD-1481423553


        • papakill papakill 22 février 2018 15:20

          @moderatus

          Merci pour les questions pertinentes.

          Je réitère sur le fait que je suis d’accord sur le fait d’aider dans le retour et reconstruire ce qui a été détruit (enfin si on pouvait éviter de tout détruire déjà).
          Comme je l’ai dis j’ai un doute sur l’exécution de ces actions !

          Alors il y a des années que la France n’arrive pas à intégrer, des années que les migrants, etc...

          Je suis d’accord avec ça, mais pas parce que ce n’est pas faisable, je pense simplement qu’il n’y a aucune réelle volonté du gouvernement de solutionner ces problèmes.

          On ne peut pas d’un côté donner 40 milliards aux entreprises sans contrepartie et de l’autre dire que gérer 500 000 personnes c’est infaisable. A un moment faut juste regarder les gens en face et leur dire qu’on en a rien à faire de ce problème,


        • papakill papakill 22 février 2018 15:22

          @Cadoudal

          Finalement on adore chacun une part de l’autre, c’est déjà pas mal !


        • Ouam Ouam 22 février 2018 15:35

          @papakill
          c’est attilax (que tu ne pourra soupsonner de racisme) qui expliquais dans le opic de la censure que dans sa contrée (le 9.3) qui est plus qu’une ville mais un département il y a
          QUATRE BLANCS !!!
          Pour le reste d’indigènes (cad 24 ou 30)

           
          Tu trouve que ce n’est pas assez toi ?
          remarque c’est vrai, dans le fond t’a pas tord .....
          il reste 4 locauxs de trop faut vite finir le boulot et que l’ensemble de la Fr ressemble au 9.3, marseille etc....petits village compris et cela ira tres vite grace à la démographie « cullturelle » de ces gens.
           
          Alors tu m’excusera ton calcul plus que foireux exposé ci dessus , ben...
           
          J’suis comme cadoulal, parce que je sais u’un etre humain (contrairement aux négriers qui le pensent pas) est un etre humain avec une culture, et que lorsqu’ils seronts majouritaires, et nous n’en sommes pas loin, ces gens revndiquerons à juste titre leurs cultures ancestrales.
          Quoi leur reprocher ? nous ferions exctement pareil si nous etions les envahisseurs numéraires.
           
          Je peut parfaitement comprendre votre envie d’avoir des esclaves à peu cher, de piller les peuples, car c’est bien les plus dégourdis, cad essentiellement des hommes jeunes qui partent vers collaboland, vous oubliez bien sur au passage les plus désérités sur place pour qui, la misère s’amplifiera encore plus après vos actions négrières.
          Alors cacher cette traite négrière derrière un discours pseudo humaniste, il n’y à pas plus abject.
           
          Au moins soyez franc du collier, dite je pense à ma gueule, ma gueule et ma gueule.
           
          Vous savez lire ou comprenez l’Anglais ? cette vidéo dénone et prouve parfaitement votre statégie immigrationniste négrière, qui ne peut avoir d’autre but, sinon votre propagande négrière ne serai pas la meme.
           
          https://www.youtube.com/watch?v=okQ3CLl9RIA
           
          Vous le grand scientifique des stats au doigt mouillé, j’attends de pied ferme vos remarques sur le sujet lorsque vous l’aurez visionnée.
           
          PsEt désolé de vous avoir ecoué, mais vos propos me semblent inacceptables intellectuellement...
          Promouvoir le pillage des peuples et le génocide, demain vous nous expliquerez que les fours finalement c’estais pas si mal et que cela pouvais se justifier sous l’allemagne nazie ?
           
          Cherchez génocide dans le larousse, et lisez en la définition !


        • moderatus moderatus 22 février 2018 15:36

          @Cadoudal

          Y a quand même du boulot avant d’en faire un pro de l’esquive échappatoire collaborationniste comme un Fergus...

          Je ne prends personne sous mon aile, chacun fait ses armes à sa façon, et sur Agoravox on trouve tous les genres et c’est aussi là l’intérêt, des trolls pas drôles, des compulsifs de l’injure, des francs du colliers et des tortilleurs du derche, j’y ai même trouvé des apprentis dictateurs.

          Tout le monde a sa place à condition de ne pas franchir certaines lignes rouges que certains ne se privent pas de franchir. Quand vous avez un gars sympa qui s’inquiète de ne pas déranger, je préfère et de loin à celui qui débarque et veut donner des leçons à, tout le monde j’en ai eu deux ou trois de cet acabit.


        • moderatus moderatus 22 février 2018 15:43

          @papakill

          Je réitère sur le fait que je suis d’accord sur le fait d’aider dans le retour et reconstruire ce qui a été détruit (enfin si on pouvait éviter de tout détruire déjà).
          Comme je l’ai dis j’ai un doute sur l’exécution de ces actions !

          Il faut un effort Européen et Américain, et j’allais dire mondial, les monarchies pérolières peuvnet mettre la main à la poche pour reconstruire ce que l’on n’aurait pas du détruire.

          mais c’est l’intérêt de ces réfugiés de guerre et c’est le notre, et de toutes les façons il faudra reconstruire.

          maintenant il y a aussi un seuil de tolérance pour les populations qui acceuillent.
          Il n’en peuvent plus d’une immigration incontrôlée et des ses conséquences , sociales , sécuritaires.
          L’europe entière est concernée par ces problèmes


        • Ouam Ouam 22 février 2018 15:47

          @moderatus
          Salut modératus,
          Ben pour une fois je vais etre d’accord avec cadoulal, et je pense laisser les collabs négriers genre pixes & co entre euxs, ils verronts bien.
           
          Je ne suis pas la pour distribuer des neurones, j’ai assez de mal avec le peu des miens smiley
           
          La morale non plus, sauf quand cela comme le juge dans le celebre film avec montant dépasse mon « seuil de supportable »
           
          La je tapes une réponse que j’essayer d’etayer sur mon clavier.
           
          Rhalala comment Macron$ t’enfume, ca me rends triste tiens, mais tu me connais je ne suis pa un mauvais bougre malgré l’aridité de mes propos, alors je vais te filer quelques indications qui forcément t’interpellerons.
          SI Négrier 1Er voulais baisser l’imligration illégale explique moi pourquoi...
          Il Augmente en 2018 l’AME de encore 108 millions de plus  !!
           
          Il investit 160 ou 200 millions DE PLUS pour les cours de Francais d’individus qui débarquent de surcroit dans la poubelle qu’est devenue ce pays

          Non seulement il accepte les illegauxs, mais en plus permettra le regroupement FAMILIAL de ceuxs restés dans les shit holes !!

          Alors ?
          A part faire comme cadoulal, je ne vouis plus d’autres solutions que d’aller tenter ma chance dans un pays normal.
           
          Ps Les Allemands en ce moment refoulent leurs illégauxs vers la poubelle, cad la France...
          Et ceci en grande masse, désire tu aussi les sources, car l’AFD la bas...monte...monte...
          Renseigne toi !

          Et bonne journée bien sur meme si on est pas d’accord sur ce que fera Négrier / enfumeur 1Er tu verra ce que je te dis, on en rediscutera plus tard


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 15:54

          @moderatus
          Oui mignon,

          Je t’invite même a venir en vacances ici à Dakar, tu pourras par toi même constater les dégâts des bombes lancées par les méchants pas beaux..

          Mais par contre, ici, le cannibalisme est interdit dans l’espace public et il est interdit aux étrangers de cramer les flics sénégalais dans leurs bagnole...

          Je ne sais pas si tu sauras t’adapter a ces règles de vie un peu strictes, toi qui vient de la douce France Macronnienne...

          Mais si tu fais preuve d’adaptation et de respect du mode de vies des populations, tu y seras toujours le bienvenu..

          Ah, j’avais oublié, avant de rentrer dans le pays, il faut aussi passer par la douane, il y a ici un truc qu’on appelle une frontière, une vieille invention destinée à protéger les habitants d’un pays contre les indésirables...


        • papakill papakill 22 février 2018 15:58

          @Ouam

          Bonjour Ouam,

          si je résume j’ai dis que caser 500 000 personnes en France ça n’avait pas l’air si compliqué si on y mettait les moyens.

          et donc ça équivaut à dire :

          -envie d’avoir des esclaves à peu cher
          -oublier au passage les plus déshérités sur place 
          -Faire de la traite négrière
          -Etre pseudo humaniste
          -Pense à sa gueule, sa gueule et sa gueule
          -Avoir une stratégie immigrationniste négrière
          -Propos inacceptables intellectuellement
          -Promouvoir le pillage des peuples et le génocide
          -Dire que les fours finalement c’était pas si mal et que cela pouvait se justifier sous l’Allemagne nazie

          Ah je savais que détourner des propos c’était courant mais à ce point je pensais pas.


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 16:10

          @Ouam
          « Ben pour une fois je vais etre d’accord avec cadoulal »

          Pour une fois seulement ?

          T’oserais pas dire que je raconte parfois des conneries ?

          Toi aussi tu veux que je m’énerve et que je vienne faire un méchoui de flic macronnien en toute impunité dans ta riante contrée ?


        • Ouam Ouam 22 février 2018 16:12

          @papakill
          Ben regarde la video c ,’est expoliqué , tu sais lire et compter non ?
          Tu est équipé normalement au niveau de tes neurones ?

          Apres si tu sors de ce gabarit, ben j’suis pas magicien moi...
          Et ce n’est pas ma faute non plus .
           
          Remarque dans la vermarch, on ne prenais pas les plus brillants pour les basses besognes..
          ca n’aurai pas fonctionné sinon smiley


        • Ouam Ouam 22 février 2018 16:21

          @Cadoudal
          Lorsqueje suis d’accord avec moderatus je le dis aussi...
          Si je ne suis pas d’accord avec toi.... tu le saura rapidement (lol)
           
          "Toi aussi tu veux que je m’énerve et que je vienne faire un méchoui de flic macronnien en toute impunité dans ta riante contrée ?"

          Au point ou on en est... la on risque plus rien, à part grimper encore dans le numéraire (hélas)


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 16:22

          @papakill
          500 000 ?

          Par an, par mois, par semaine, par jour ?

          Faut préciser mignon...

          Si t’en veux et que tu me paye bien je peux te trouver 500 000 volontaires par an, rien qu’ici au Sénégal...

          Pour le Mali, j’ai deux, trois adresses, 500 000 par an ça doit être faisable aussi...

          Ensuite le Niger, ça fait une paye que j’y ai pas été, mais un petit 300 000 me parait dans les clous..

          L’Allemagne est en train de vider ses poubelles, là aussi un filon prometteur.

          En tout, je pense que 5 millions par an est un chiffre atteignable.

          Faut juste nous dire franchement combien tu en veux, et si il y a une limite pourquoi et comment tu l’as fixe cette limite ?


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 16:24

          @Ouam
          Moi, je ne suis d’accord avec personne, question de principe...lol.

          Moderatus, il s’est lancé dans l’éducation des neuneus, j’admire sa patience...


        • moderatus moderatus 22 février 2018 16:28

          @Ouam

          Bonjour Ouam

          nos différences de position, quand il y en a n’altèrent en rien nos échanges.. Tu as des convictions tu les défends et c’est très bien.

          mais je pense que tu te trompes sur ma naïveté.

          mais j’ai fait un constat. la gauche comme la droite n’ont rien fait sur l’immigration.
          la gauche par idéologie, la droite par lâcheté et en mentant.

          je suis d’accord avec toi que les mesures de Macron ne sont pas la solution idoine, mais s’il les applique et je dis bien si, il aura plus fait que ses prédécesseurs sur ce problème.
          L’Allemagne s’est réveillé, le Danemark prend des mesures l’Autriche et d’autres refusent le dictat Européen.

          Tout cela sous la pression de peuples qui ne supportent plus une immigration subie et non choisie.

          Tu connais ma position par rapport à Macron je disais votez pour qui vous voulez mais pas pour lui.

          Tu sais que ses positions mondialistes et multiculturalistes sont à des années lumières de ma position.

          mais je veux éviter ce que je vois souvent c’est à dire le comportement partisan sans aucune concession. Le gars qui est entré dans un parti comme en religion.

          Ce que dit Blanquer sur l’école me plait aussi, mais insuffisant j’ai écrit un article à ce sujet.

          c’est un premier pas, si il le franchit d’autres suivront de la par de lui même et sinon de ses successeurs. Je pense qu’il faut éviter le partage ou la guerre civile , et que maintenant le danger est incontestable Que certains pays Européens le comprennent et surtout leur population .

          Si cela ne se passe pas comme je le souhaite, tu sais que j’ai de positions de repli, mais je ne veux pas encore penser que c’est la seule solution, c’est ce qui me différencie de Cadoudal, pour ’l’instant seulement.
          Bonne journée à toi Ouam.


        • Ouam Ouam 22 février 2018 16:29

          @papakill
          ps et excuse moi malgré mes propos aride de ne t’avoir salué
          Bjr papakill
          Ceci donc fait...
          Si apres avouir visionné la vidéo tu ne comprends pas ce que je t’explique....
          et n’examine pas les chiffres...ben...
          avoue qu’il y à juste un léger problème ?
           
          J’attends bien sur des arguments inverses de ta part, tu vois je suis ouvert...

          Mais avec 600 zones de non droit (cad les ancien immigrés qui ne s’integrent pas)
          Avec 11 millions de chomeurs (toutes classes confondues), c’est les chiffres detaktak postés tous les mois ici sur A Vox qui n’est pas au fn, mais au npa
          Les 11 Millios de pauvres (cherches un peu)
          Les mals logés
          (J’arrette ici ma liste...)
           
          Tu veut encore essayer d’en déraciner plus de la terre de leurs ancètres et tu cautionne cet acte abject pour l’ensemble des peuples
           
          Mais pourquoi faire ???
          Explique moi ca m’interesse !


        • Ouam Ouam 22 février 2018 16:42

          @moderatus
          oui je comprends ce que tu dis0.
          et comme cadoulal je te felicite pour ton coté un peu « choardien » dans tes exlications souvent claires et lucides .
          mais bon dieu je t’ai filé les chiffres ...
          ah oui j’avais oublié celui ci en plus, pardonne moi
          -7% de budget pour la reconduite à la frontière votée en 2018
           
          Avec les autres chiffres indiquées précédemment, toi que je connais depuis un petit bout et lisant souvent tes articles, y compris celui récent sur l’école...
           
          Lorque tu possède de tels chioffres, comment peut tu encore te questionner sur la sincérité de ces gens
          Et si tu regarde bien, justement c’est ce que je ne fais pas (cette phrase)
          "mais je veux éviter ce que je vois souvent c’est à dire le comportement partisan sans aucune concession. Le gars qui est entré dans un parti comme en religion.« 

          Je fais meme l’inverse, je t’indique des chiffres de budgets votée ou en cours de viotation,
          c’est pas du vide qd meme, ni de la position intellectuelle étable mais du constat réel qui est dans le »dur"
           
          Si en tant que ministre je t’annoncais p ex que j’allais promouvoir l’école et que je baissais son budget de 20%, tu pourrais ne serai-ce qu’imaginer un instant que je ne t’emberlificote pas ?
          Sérieusement ?
           
          Bref pour moi, la question au vu des chiffres ne se pose même plus
          tres bonne journée a toi et toujours au plaisir de débattre
          ps :
          et reviens y surtout si tu n’est pas d’accord avec un ou plusieurs points, je tenterai de répondre bien sur


        • Ouam Ouam 22 février 2018 16:49

          @Cadoudal
          « Moi, je ne suis d’accord avec personne, question de principe...lol. »
          Bon j’ai compris ce qu’il me reste à faire...
          Le prochain coup dire que j’suis pas d’accord, (en maths le reversement des opérateurs) smiley

          « Moderatus, il s’est lancé dans l’éducation des neuneus, j’admire sa patience... »
          +1.000.000 (ou -1.000.000 contradiction inside )


        • moderatus moderatus 22 février 2018 17:36

          @Ouam

          "mais je veux éviter ce que je vois souvent c’est à dire le comportement partisan sans aucune concession. Le gars qui est entré dans un parti comme en religion.« 

          cette phrase ne t’était pas destinée ,tu le sais très bien, et tu connais comme moi les personnesque je visais.

          Salut Ouam

          J’ai bien sur vu tous ces chiffres et mes suis comme toi interrogé.

          mais j’en ai une autre interprétation,

          Si son projet est comme il le prétend de ne permettre l’arrivée seulement des immigrés concernés par le droit d’asile et d’arrêter l’immigration économique, il se trouve devant un problème avec son parti qui vient en grande partie de la gauche.

          Alors je pense qu’il a compensé par des mesures pour une meilleure intégration de ceux qui sont acceptés

          accueillir moins , mais mieux,

           c’est l’emballage pour faire passer la pilule, ce sera la raison invoquée par les députés pour faire passer le loi.

          C’est l’impression que j’ai eue et qui est partagée par certains analystes politiques.

          Si je me trompe ce qui est possible , je ferai amende honorable, mais je ne condamne pas à priori.


        • Ouam Ouam 22 février 2018 18:02

          @moderatus
          C’est de l’enfume a, c’est du pur clientelisme destiné à l’éternelle frange qui à la doxa (fachisante) de la bien pensance.
          Il s’en tamponne le macron des réfugiés politique comme la france s’en est toujours plus que tamponée..
          Julien Assange & co, tu les à déja oublié ( le comble c’est le détournement de l’avion d’un chef d’atat d’amérique du sud,) tu t’en souvuiens moderatus... rassure moi
           (je plaisante un peu mais avoue que...)
           
          Bref le constat (lucide) etant posé, tu vois tres bien que la france s’en bat les c.... à un point stratosphérique des réfugis politiques...
           
          On a acceuilli des grands démocrates sous le respect droit de l’ommiste :
          L’ayatollah komeny qui furt le boucher et la terreur de l’Iran
          Des chefs d’atats Africains du meme acabit
          tres longue liste...
          Alors acceuillir mieux ces gens... non mais c’est une vaste blague qu’on tentes de nous balancer smiley
           
          J’ai fait 7 Propositions en bas lis les, avec celles ci, nous acceuillerons les VRAIS exilés politiques, et les Ayatollah Khomenys ne viendronts jamais dans un pays ou ils serons au cul de la bitumeuse à étaler le goudron.

          Non il n’y à pas d’autres interprétations à se faire lorsque tu regarde le passé de ce pays, c’est de l’enfurmerie à l’etat pur, les chiffres sonts la.
           
          Et je te promets que si je me gourre, je ferai aussi amende honorable.
          Mieux je t’autorise meme a me mettre le nez dedans,
           tellement au vu des chiffres évoqués précédemment , du passé de ce pays, de ses dirigeants collabos dignes de Jambier ...je suis sur de moi.


        • moderatus moderatus 22 février 2018 18:11

          @Ouam

          J’ai lu tes proposition Ouam

          bien sur que couper les pompes aspirantes, remettre de frontières , stopper le regroupement provisoirement , et après le rendre plus sélectif ;
          bien sur que ce mesures et d’autres encore permettraient de ralentir l’effondrement du pays. Mais il y a les problèmes intérieurs qu’on n’a pas abordé, les quartiers de non droit, la violence, les extrémistes religieux fouteurs de merde. à mettre au pas.
          Un boulot de dingue, et qui va s’y atteler ?


        • moderatus moderatus 22 février 2018 18:19

          @Ouam

          Un des deux se goure, honnêtement j’ai plus de risques que ce soit moi.
           Tout un passé de promesses non tenues plaident contre moi.

          On le saura assez vite.


        • Ouam Ouam 22 février 2018 18:29

          @moderatus
          pour les problèmes intérieur c’est pareil, c’est solvable SI on arrette le tonneau des dalaides de manière stricte.
          C’est sur que si il n’est pas stoppé, la ca ne pourra qu’empirer.

          Puis de toute maniere comme à dit O Perrier ceci ne sert qu’a renvoyer les peuples qui onts manqué de lucidité vers le moyen age social, c’est ca le but au bout.
           
          Et crois moi bcp de Francais onts compris et acté ce fait.
          Il suffit de les écoter restrospectiovement il y à 6 mois et maintenant.
          A ce jour c’est (en moyenne et sur plusieurs échantillonnages ce qui deviens significatif)
          entre 85 et 90% des gens qui sonts contre ce que propose les négriers génocideurs.
           
          C’est le seul truc qui me remonte un peu le moral, les gens enfin se réveillent..
           
          Meme ici, si tu remarque bien , ils ne viennent plus comme autrefois en meute,
          car ils onts honte de leur attitude passée, et n’osent plus trop exprimer leur diktat qui n’effraie plus personne et dévoile enfin aux yeuxs de tous qui ils sonts réeelement...

          Le dernier immigrationiste négrier patenté ( nikendorfer) sous le tollé des réactions à du bannir tous ses intervenants, car n’ayant pas d’arguments à opposer à ses contradicteurs.


        • moderatus moderatus 22 février 2018 18:40

          @Ouam

          C’est le seul truc qui me remonte un peu le moral, les gens enfin se réveillent..

          Tu vois , les gens se réveillent et il n’y a pas qu’en France ; Si on ne les écoute pas ,il votent pour les extrêmes , ce qui effraie les partis traditionnels.
          Regarde merkel,la marche arrière qu’elle a faite sur l’immigration, au Danemark idem.
           
          Meme ici, si tu remarque bien , ils ne viennent plus comme autrefois en meute,
          car ils onts honte de leur attitude passée, et n’osent plus trop exprimer leur diktat qui n’effraie plus personne et dévoile enfin aux yeuxs de tous qui ils sonts réeelement...

          Sur ce plan là je serai,moins affirmatif, la meute n’intervient pas , mais je n’ai pas prononcé le mot tabou, islam. Mais c’est vrai qu’ils sont moins excessifs., et c’est bien.


        • papakill papakill 22 février 2018 18:48

          @Ouam

          Mince le temps de rentrer chez moi et de m’occuper de 2/3 trucs et les commentaires défilent !

          Je voulais juste signaler que tu partais un peu fort quand même, pour débattre c’est pas facile.
          En plus c’est dommage je suis certain qu’on veut la même chose au final, que tout le monde soit heureux partout.

          Je pense toujours qu’on peut accueillir plein de monde et également gérer les zones de non droits et plein d’autres choses mais faut changer fondamentalement de fonctionnement et surtout s’en préoccuper vraiment ce qui à mon avis n’est absolument pas le cas des différents gouvernements successifs, en tout cas pas sur le fond. La forme ils sont doués pour dire et faire 2 ou 3 petits trucs pour dire qu’ils agissent mais ça s’arrête là.

          Et quand je dis accueillir, je pense pas forcément ad vitam, ça peut être temporaire mais dans de bonnes conditions.
          Je suis certain qu’on peut débattre sans forcément me dire que je suis un naïf, un scientifique aux doigts mouillés, un pro-nazie, un esclavagiste ou tout plein d’autre truc pas super agréable à lire.

          Pour la vidéo, promis je jette un oeil smiley


        • Ouam Ouam 22 février 2018 19:09

          @papakill
          je pense que oui.
          Ps c’est vrai que je suis un peu aride, mais je ne supporte plus les négriers alter-mondialistes qui sonts la ruine des peuples pour leurs petits profits.
          Effectivement si tu n’a pas vu la video, je comprends que tu ne comprennes pas mes propos d’avant..
          Une fois que tu l’aura regardée, c’est pas long...
           
          je suis presque sur que lorsque tu relira l’ensemble de mes commentaires tu comprendra déja un peu mieux et on aura une bonne base pour en re discuter.

          a tout a l’heure.


        • papakill papakill 22 février 2018 19:14

          @Ouam

          je me garde du temps le soir pour me documenter, je regarderai ça. Du coup tu auras mon retour soit un peu tard, soit demain matin.

          En tout cas si on arrive à faire que personne ne parte de chez lui car les conditions sont bonnes partout, tu me verras le plus heureux !


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 20:09

          @Ouam
          Toi aussi tu te lances dans l’éducation des Neuneus ?

          T’as un bon karcher pour décoller 40 ans de repentance multi couches anti intempéries ?

          Moi j’avais proposé un week-end en Italie à Alinéa, elle m’a envoyé paitre comme un vulgaire red-neck.

          http://www.parismatch.com/Actu/International/A-Castel-Volturno-la-mafia-nigerian-a-mis-la-ville-au-pas-1343264

          Courage les gars, c’est au pied du mur qu’on voit le maçon...lol


        • Ouam Ouam 22 février 2018 20:25

          @papakill
          Salut
          Pas de problèmes et meme si tu restais sur es positions immigrationnistes chevronné.
          J’adore le débat d’idées et la contradiction tant que ca ne pars pas dans l’abject..
          Du genre génocide, sclavage (etc), mais vu que tu est omme moi au vu de ta phrase...
          il n’y aura pas débat sur le truc.

          Pour la video, c’est hyper simple et verifiable, t regarde les courbes des naissances sur le wiki ou sur demographie responsable.org
          Apres tu regarde les tauxs d’admissions aux usa qui est un grand pays de 330 ou 350 millions d’habitants et tu compare à la vidéo.
           
          Et je t’attends demain si tu veut (si je suis la) pour la confrontation d’idées, pas de problèmes.
           
          Ma chanson favorite de cabrel c’est celle ci qui résume bien le truc :
          https://www.youtube.com/watch?v=rY8mfpdu304
           
          Une fois la video regardé enchaine sur tres belle chanson de cabrel....
          A + ouam


        • Ouam Ouam 22 février 2018 20:55

          @Cadoudal
          « Toi aussi tu te lances dans l’éducation des Neuneus ? »

          Ma route est tracée mais un peu pour les jeunes.
           
          Puis ce pays et d’autres gens m’onts aidé à réfléchir, et etant tres fier, je restitue un peu pour ne devoir rien à personne, je transmets le totem au suivant qui le transmettra à son tour au suivant...
           
          C’est un comble en plus pour un non white de défendre leur civilisation (avoue que c’est d’un drole)
          vu que j’suis coupé en deuxs (moitié ue et moitié afrique) j’en colle souvent plein la poire auxs décérébrés du bulbe des deuxs cotés de la rive, et la il n’en manque pas des esprits fromatés à décarchériser smiley

          Après si l’info ne les interesse pas, bah tant pis, et plus pour eux que pour moi...
          L’adaptation à l’autre coté de la rive si besoin un jour sera bien plus aisée pour moi que pour euxs....

          Conscience tranquille en ayant fait comme le colibri sa part du boulot dans son petit coin sur les quelques sujets que je maitrise un peu et que j’ai pu approfondir avec le temps.
           
          « Moi j’avais proposé un week-end en Italie à Alinéa, elle m’a envoyé paitre comme un vulgaire red-neck. »
          j’suis pas sur qu’elle soit restée si ancrée que cela dans ces certitudes,
           je lui avais proposé de visiter les puces de monteuil, elle disais à l’époque que j’exagerais comme toi...j’ai juste pas eu droit au red neck smiley

          Puis une amie intime à elle est venue la voir et lui à expliqué ce qu’il se passais dans sa citée, ca l’a fait réfléchir, c’est elle qui m’en avais reparlé ici et en public sur a vox.

          merci pour le reportage joint (ci dessus), si ca peut en faire réfléchir certains.
          et c’est exactement ce genre de shémas qui est sysqtématiquement appliqué que cette gauche completement dévoyée à soutenu...

          A danser et pactiser avec le diable, elle aura tout perdu,
          son monde intellectuel qui soit l’a fui (M onfrey, N Polony, F lepage , (etc...etc...) et n’onts pas gardés les meilleurs cad des Edwy Plenel & co

          et de l’autre son monde ouvrier/salariés qui etais son creuset d’électeurs
          meme les 2eme et 3eme générations d’immigrés qui onts compris la stratégie victimaire qui les enferment fuient celle ci comme la peste.
           
          Il ne reste plus que les limités et les moustoufs extrèmistes, ce qui est loin d’etre la majorité...
          bref cette gauche verreuse est cuite, le ps à fait 6 % aux élections...


        • papakill papakill 22 février 2018 21:29

          @Ouam

          Bien la vidéo, ça montre bien à quel point l’immigration comme solution c’est totalement vain.
          Ce avec quoi je suis entièrement d’accord.

          Je suis 100% d’accord que la meilleure solution c’est l’amélioration des conditions de vie tout autour du globe.

          Moi je disais juste qu’on pourrait carrément gérer l’immigration avec des moyens. Mais je ne pensais pas du tout que c’était une solution pérenne.

          Malheureusement, à première vue les gouvernements du monde entier (peut-être qu’il y a des exceptions) n’ont pas trop comme objectifs d’améliorer la condition humaine...

          Très belle chanson, j’aime beaucoup aussi !


        • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 22:46

          @papakill
          « Je suis 100% d’accord que la meilleure solution c’est l’amélioration des conditions de vie tout autour du globe. »

          Ah ben en voila de l’ambition qu’elle est bonne...

          Moi je ne suis qu’un petit bonhomme, je me contente d’assurer santé, sécurité et bonne éducation à ma famille avec le fruit de mon labeur sans faire chier mon voisin...

          Petit bonhomme, petite ambition, aucune religion à vendre, content avec la mienne, aucune confiance dans le genre humain, un peu de mémoire, quelques amis sincères, pas des virtuels, plus de pays, mais on peut malheureusement s’en passer...

          Si le monde n’était peuplé que de petit bonshommes comme moi, tout irait pour le mieux, mais malheureusement il est peuplé d’idéologues de tout poil, de fanatiques hirsutes, et d’analphabètes dangereux...

          Alors faut bien défendre son territoire, sa famille, et son intégrité morale, c’est comme ça depuis la nuit des temps, et c’est pas les utopistes professionnels qui y changeront quelque chose...


        •  Arcane Arcane 23 février 2018 00:57

          @Cadoudal

          « j
          e vais finir par en cramer un dans sa bagnole, il parait que c’est autorisé chez vous... »

          Là on atteint des sommets !!!
          Einstein la disait infinie smiley


        •  Arcane Arcane 23 février 2018 01:06

          @Cadoudal

          « 
          Je l’imagine bien prof d’Histoire-géo circoncis dans un territoire muzz de banlieue parisienne,(...) »

          C’est là ou on s’aperçoit que l’auteur Moderatus qui a réclamé à corps et à cris le pouvoir de censurer avec le fameux bouton approuve ce commentaire... smiley


        • Ouam Ouam 23 février 2018 01:40

          @papakill
          excuse moi papakill
          je n’avais pas vu ta réponse
          « Bien la vidéo, ça montre bien à quel point l’immigration comme solution c’est totalement vain.
          Ce avec quoi je suis entièrement d’accord. »

          ben voila, c’est une queston de nombres, puis de plus cela appauvris les plus pauvres des régions pillées (c’est dit aussi dans la vidéo)

          "Moi je disais juste qu’on pourrait carrément gérer l’immigration avec des moyens. Mais je ne pensais pas du tout que c’était une solution pérenne.« 
          C’est ici ou cela se complexifie, parce que bcp oublient le facteur humain.
          Ces gens peuvent trouver l’amour ici et avoir des enfants.
          T’en fais quoi en suite, tu les renvoie chez euxs ?
          C’est juste humainement pas tolérable comme position idéologique (enfin la mienne)

          Et ensuite de quel droit tu acceuille Pierre et pas Paul et Jaques (cf la video)
           
          Puis meme si tu les acceuille ca change quoi à la masse ?
           
          Et si certains peuples sonts tres raisonnables sur leurs progénitures (pensent au futur)
          doivent ils etrent punis pas la dispation de ceuxs qui procréent sans compter ?

          De quel droit a long termes les genocide sur ceux-cis
          Car la fin d’un peuple par son non choix est bien un génocide
          (je veut bien entendre ta définition),
          et que cela soit de manière violente ou douce, le résultat est le meme au bout,
          cad l’eradication totale de sa culture.

           »Malheureusement, à première vue les gouvernements du monde entier (peut-être qu’il y a des exceptions) n’ont pas trop comme objectifs d’améliorer la condition humaine...« 

          Bien sur c’est tout leur interet, car lorsque tu n’a plus un peuple uni mais divisé entre différentes ethnies il est bien plus facile à diviser, donc à diriger et lui faire admetttre les pires choses.
          Sur un peuple uni, ce n’est pas impossible, mais plus difficile
          C’est pouyr cela que les peuples (dans leutrs interets respectifs) ont tout interet à rester le plus unis possible et refuser un mélange (immigration) trop forte, le temps qui est long que les arrivants vivent comlme les romains du lieu et fassent partie intégrante de ce corpus sociétal.
           
          A l’inverse
          Lhomme universel aculturé (ou déculturé) consommera les meme choses (besoins) et l’économie d’échelle dans la production est superbe invention pour les grands possédants, car plus le produit est standardisé, plus le benef sur les couts est immense et la centralisation des fortunes qui en découle aussi,
          Ce qui limite encore plus la redistribution (les gafas en sonts un bon exemple) aux différents peuples, car celui ci se réfugiant systématiquement vers le moins disant (pour le peuple, le mieux diant pour euxs)
           
           »Je suis 100% d’accord que la meilleure solution c’est l’amélioration des conditions de vie tout autour du globe."
          Pas d’autres choixs que de laisser les gens choisir leurs destins quitte a filer un coup de pouce à ceuxs qui désirent avancer dans le bon sens (éducation des femmes et populaire),
          pour les autres ceuxs qui ne veulent pas (Tribalisme, reliogion etc), ou qui ne sonts pas prèts ,
          et bien il faut les laisser avancer à leur rhytme... tranquillement...
           
          Les ancetres de ce peuple onts avancé doucement, ne pas l’oublier..
          La derniere locomotive a vapeur a cessé sa circulation en 1990 en Fr, nombreuxs l’onts oublié.
           
          A + ouam,
          J’espere avoir un peu approfondi le sujet.


        • chantecler chantecler 23 février 2018 07:21

          @papakill
          Je l’ai déjà écrit :
          Ce n’est plus de l’immigration, se sont des réfugiés .
          Actuellement ils sont pourchassés , où qu’ils se trouvent .
          Vivent dans des conditions indignes , sordides .
          Chiens errants « sans colliers ».
          Certains pètent les plombs et deviennent dangereux car réduits à l’état de b^tes sauvages .
          Bref .....
          Au lieu de faire de la politicaillerie et d’assouvir les fans de l’ED (euphémisme) il serait temps d’organiser des camps de réfugiés dans notre beau et grand pays pour leur apporter un minimum d’humanité et de sécurité .
          Encadrés sans doute par l’armée en attendant la fin des guerres , des massacres en Afrique et au PO ....
          A moins naturellement que ces guerres soient vouées à devenir permanentes et sans solution , car il s’agirait de guerres de prédation ...
          Auquel cas ces « réfugiés » n’auraient d’autre avenir que de devenir mercenaires , dans des causes quelconques et souvent opposées .
          Ainsi à part de rares zones, l’ensemble de la population sera toujours dans l’insécurité .


        • papakill papakill 23 février 2018 07:24

          @Ouam

          Effectivement en lisant tes propos je pense vraiment que sur le fond on doit se rejoindre.

          J’ai bien compris dans la vidéo qu’au final les gens qui émigrent font partie de la frange de la population qui peut faire avancer les choses dans leur pays d’origine. Ce en quoi les accueillir appauvri encore plus leur pays.

          Le problème c’est que si on ne les accueille pas, ils iront ailleurs mais il y a peu de chance qu’ils retournent vraiment chez eux. Le monde « civilisé » (je met bien ça entre guillements parce que notre civilisation n’est pas forcément meilleure que d’autre moins « avancée ») a bien développé ses techniques de communication/publicité et ce qui fonctionne très bien sur la population locale pour vendre ou convaincre qu’avoir une voiture ça rend heureux, qu’acheter ça rend heureux, qu’avoir un smartphone ça rend heureux etc... et bien ça fonctionne aussi en dehors des frontières et ça attire.

          Il faudrait une politique cohérente sur un grand nombre d’état pour lutter contre ces émigrations et ses origines.

          L’amélioration des conditions humaine est effectivement un libre choix pour chaque peuple d’évoluer à son rythme, et il faut être présent comme tu le dis pour donner un coup de pouce si ils le demandent, et les laisser tranquille si non.

          J’ai bien compris ta définition de génocide, et la définition de génocide c’est la même pour tout le monde je crois, c’est l’éradication d’une population. Et oui si la France se faisait envahir totalement et si sa culture disparaissait on pourrait parler de génocide.
          Je comprends que ton désir est également celui de protéger la culture de chaque peuple, que ce soit le pays d’accueil ou de départ.

          Mais on se mord un peu la queue j’ai l’impression, pour moi le gouvernement français ainsi que les gouvernements de pas mal d’autres pays, causent eux-mêmes ces flux migratoires en détériorant les conditions des pays. Et dans ce cas, c’est hypocrite de tout péter chez quelqu’un ou de spolier toutes ses richesses et ensuite de lui dire de rester chez lui.

          Je sais bien que chaque peuple a le pouvoir de renverser ses dirigeants (qui sont souvent main dans la main avec les gouvernements étrangers pour s’enrichir au dépend de leur population) mais concrètement... Si ils le font, et qu’ils arrivent à prendre le pouvoir, toute la puissance des multinationales qui ont des intérêts dans le pays va être déployée pour remettre les choses comme avant.

          Enfin bref, il faudrait que tout le monde s’y mette et ça c’est pas gagné.

          J’écris au fur et à mesure alors c’est sans doute un peu décousu !


        • papakill papakill 23 février 2018 07:35

          @chantecler

          Je ne connais pas la part des réfugiés dans le nombre d’immigrant mais oui je suis d’accord que leur sort est humainement inacceptable et qu’il faudrait trouver des solutions. Mais vu que le gouvernement n’a même pas la volonté de fournir des conditions de vie acceptables pour une partie de sa propre population, comment faire ?

          Si les guerres deviennent permanentes dans certain coin, normalement la natalité sera limité dans ces coins et le flux de réfugiés devrait se tarir ou être assez limité non ?

          Moi je peux pas dire à quelqu’un que son seul avenir c’est de devenir mercenaire... On devrait pouvoir trouver des solutions à grande échelle.

          PS : C’est quoi ED ?


        • Cadoudal Cadoudal 23 février 2018 11:57

          @Arcane
          « je vais finir par en cramer un dans sa bagnole, il parait que c’est autorisé chez vous... »

          Jusqu’à preuve du contraire, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé...
          Si le cramage de flics indigènes par les jeunes colons était interdit en France, nul doute que les coupables auraient été sanctionnés sévèrement.

          Viry-Châtillon, c’était en Octobre 2016, aucune condamnation depuis, aucune condamnation attendue..

          Si tu as des infos pertinentes sur l’application de la justice tribale dans les territoires africains, et sur l’impunité des jeunes colons, je suis preneur...

          Un migrant Allemand reveille la conscience des allemands..
          https://www.youtube.com/watch?v=wvvQ_OW_eig


        • Cadoudal Cadoudal 23 février 2018 12:15

          @Arcane
          « Je l’imagine bien prof d’Histoire-géo circoncis dans un territoire muzz de banlieue parisienne,(...) »

          Encore un truc qui te chagrine ?

          Inquiets de voir la France des libertés verser dans le maccarthysme. Que se passe-t-il, bon sang, il n’est plus possible, pour personne, de parler de certains sujets liés à la chose sans se voir aussitôt traîné au tribunal et condamné. On en sort encore avec des amendes, des sursis et des marques à l’épaule, mais le jour n’est pas loin où on se verra appliquer la vraie charia.
          Boualem Sansal.
          https://www.valeursactuelles.com/societe/islamisation-la-france-minquiete-58646

          Si je te chagrine, fais moi virer, tu pourras continuer à te bercer d’illusion et penser que les gus comme moi sont ultra minoritaire dans le pays et que votre propagande collaborationniste continue à fonctionner...


        • Ouam Ouam 23 février 2018 13:50

          @papakill
          Salut a toi.
           
          Super alors, je t’invites d’ailleurs à creuser le sujet tu a commencé, tu verra c’est passionnant de verifier l’embourbage massif de certains médias, mais en grattant on y arrive assez bien surtout avec l’international si tu lis un peu l’Anglais.
           
          Mais c’est vrai que ca demande un peu de boulot personnel, je te sens dans la bonne voie.
           
          "Et dans ce cas, c’est hypocrite de tout péter chez quelqu’un ou de spolier toutes ses richesses et ensuite de lui dire de rester chez lui.« 
          C’est tellement évident, je ne puis qu’etre d’accord aussi sur ce point que je n’ai pas évoqué.
          Et qui à ton humble avis veut piller ces gens, et péter chez les autres...
          les peuples entre euxs ?
          Certainement pas (à part une tres petite frange de fachos abrutis)..
           
          Bref non c’est pas le peuple en général, mais bien cette bande d’oligarches de merde,
          les memes d’ailleurs qui étaient et qui pratiquaient l’esclavage dans le passé...
           
          Il onts juste »travesti« car ils ne pouvaient le faire autrement leur pratiques »coloniales" d’un pseudo fond humanitaire, et pour celui qui suis un peu, découvre très vite l’escroquerie (de masse) de ces gens.
           
          Sur agoravox il y a eu un lien sur les bombons que tu a vue, et bien meme sur A Vox ou l’article a eu lieu cad ici précisément comme cela tu pourra verifier mes propos.
          https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-immigration-et-les-bonbons-73903

          Essaye de lire la vidéo... et bizarrement elle n’est plus visible...
          C’est bizarre quand meme que cette vidéo n’y soit plus ?
          Et je ne suis pas un complotiste, je hais cette manière de penser...
          Mais ici il y à de quoi se poser de sérieuses questions...

          Cette video à vraiment l’air d’en déranger certains, hureusement qu’elle est souvent recopiée ailleurs pour rester accessible.

          A +


        • Cadoudal Cadoudal 24 février 2018 02:57

          @totrob
          C’est pas bien rangé tout ça...

          Y a bien tous les poncifs des islamocollabogauchistes, mais j’ai l’impression que c’est pas dans le bon ordre...

          Y a Jaja qui donne des cours du soir, dès qu’il revient de sa révolution catalane, il pourrait t’aider à mettre un peu d’ordre...


        • Jean Roque Jean Roque 22 février 2018 13:54

          3% des déboutés expulsés... ceux qui le veulent bien.
          Le « gouvernement » de la « France » n’a pas son mot à dire sur l’immigration, il obéit c’est tout. D’ailleurs la « France » ça n’existe plus.


          • moderatus moderatus 22 février 2018 14:00

            @Jean Roque

            3% des déboutés expulsés... ceux qui le veulent bien.

            C’est ce que dit vouloir changer Macron, le fera-t-il ?


          • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 14:06

            @Jean Roque
            Faut pas désespérer, quand tu vois que la CGT se mobilise contre l’importation massive de racaille, c’est qu’ils ont enfin ouvert les yeux...

            http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/21/mayotte-heurts-lors-d-une-manifestation-contre-l-insecurite_5260419_3224.html

            Bon ceux là c’est des africains, ils ont la bonne couleur et sont autorisé à protéger leurs gosses et leur territoire, mais tu verras, quand il n’y aura plus un indigène en France, la politique migratoire va se durcir..

            Les indigènes sont un fardeau, un frein à la bonne marche du pays, une fois que t’as compris ça, t’as tout compris...


          • Jean Roque Jean Roque 22 février 2018 15:27

            @moderatus
            Comme Ricoeur l’explique, il faut un minimum de « roi tout puissant », de mythe historique commun partageable, la nation par ex, pour éviter que le peuple ne soit trop dépressif de n’avoir aucune souveraineté chez lui, qu’il ait encore une estime de soi afin d’avoir l’estime pour les autres, du protestantisme.
            Il ne fera rien car il ne peut rien faire et ne veut rien faire. C’est un enfumage pour caresser dans le sens du poil les « souchiens » smiley
            Quand la souveraineté, le peuple, la nation, sont morts, ne reste comme estime de soi que son sexe et son porte-feuilles, pour les uns, la religion où la race, pour les autres.
            Situation parfaite pour la finance.


          • moderatus moderatus 22 février 2018 17:00

            @Jean Roque

            Quand la souveraineté, le peuple, la nation, sont morts, ne reste comme estime de soi que son sexe et son porte-feuilles, pour les uns, la religion où la race, pour les autres.
            Situation parfaite pour la finance.

            Votre constat, je le partage en partie, la Finance pour être mondialisée veut supprimer la souveraineté, la nation, l’identité d’un peuple, mais je ne crois pas qu’ils l’ont tué, ils l’ont drôlement affaibli, c’est vrai
            mais de plus en plus des voix s’élèvent en France et en Europe et les peuples ruent dans les brancards, regardez les élections dans plusieurs pays..

            Ou les partis traditionnels se rendent compte du réveil des peuples ou ils seront peu à ;peu écartés..


          • Jean Roque Jean Roque 22 février 2018 13:56

            600 millions pour la « formation » des pseudos réfugiés.
            Voilà le rôle du « gouvernement » dit « français ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès