• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers une immigration supportable ?

Vers une immigration supportable ?

Macron a l'air de comprendre une règle de bons sens que les idéologues ou les grands naïfs récusent.

 

Notre pays ne peut supporter plus d'immigrés qu'il ne peut intégrer

 

Alors si l'on doit continuer bien sur à appliquer nos lois sur le droit d'asile, on ne peut plus se permettre de recevoir les réfugiés économiques et des flots de clandestins.

Il faut penser aussi que l'immigration économique est un drame pour le pays d'où viennent ces immigrés. C'est vers ces pays que devrait porter l'effort afin de tarir le flot de cet hémorragie mortifère.

Il y a d'autre part une démarche bizarre à vouloir intégrer les réfugiés de guerre à qui nous avons accordé et c'est normal le droit d'asile.

Un exilé de guerre n'a qu'un désir, celui de retourner chez lui, la paix revenue. Où serait-il mieux que chez lui ?

Alors bien sur il faut aider à reconstruire son pays, sa ville, sa maison.

Mais on va bien y participer à la reconstruction, nous les européens et les américains, qui avons largement participé à leur destruction.

Il faut donc aider ces gens à retourner chez eux participer à la reconstruction de leur pays, cela serait la vraie démarche humanitaire.

Pourquoi vouloir les garder chez nous ?

Pourquoi vouloir les intégrer ?

Où est leur intérêt ?

 

Enfin, on ne respecte pas cette condition sine qua non de la régulation de l'immigration, on aboutit à des conséquences catastrophiques pour notre pays et pour ceux que l'on accueille.

 

 

Des conditions d'accueil inhumaines pour ceux qu'on laisse rentrer ou qui rentrent clandestinement.

 

Une intégration impossible qui conduit à une société communautariste où le vivre ensemble devient illusoire.

Un rejet de la population qui vit très mal cette immigration et que l'on pousse à la xénophobie.

Pourtant depuis des années, sondages après sondages, consultations après consultations, les français réclament à corps et à cris un arrêt de l'immigration économique, au moins temporaire.

 

Il demandent même d’arrêter le regroupement familial tant que l'intégration n'a pas retrouvé son efficacité.

A la question posée hier par le Figaro

Approuvez-vous la volonté du gouvernement d'accueillir les réfugiés politiques et de renvoyer les migrants économiques ?

 

OUI 80%

NON 20%

 

autres sondages

Trop d'étrangers 70%

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/767933-pour-70-des-francais-il-y-a-trop-d-etrangers-en-france-le-sondage-qui-tue.html

59% contre le regroupement familial

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/20/97001-20160420FILWWW00024-des-francais-opposes-au-regroupement-familial.php

 

Que contient cette nouvelle loi

 

L'extension de la rétention administrative

elle passe de 45 jours à 90 jours. Son but, faciliter les démarches de départ et les négociations avec les pays des ressortissants.

 

Accélération des demandes d'asile.

 

Obligation de quitter le territoire pour les demandeurs venant de pays jugés sûrs aujourd'hui.

Même obligation pour ceux qui auraient un profil dangereux, afin d’éviter de grossir les rangs des bandes organisées et ceux des terroristes.

 

Vidéo conférence

pour éviter les déplacements à Paris.

Bien entendu les avocats du droit d'asile sont contre cette procédure.

 

Le rejet de l'asile

vaut obligation de quitter la France dans les meilleurs délais, mesure qui était déjà proposée en 2015.

 

Sont contre, comme toujours, les associations , la LDH, certains partis d'extrême gauche, qui pensent avoir le monopole du cœur et pensent que ceux qui veulent réguler l'immigration sont des salopards issus de la fachosphère.

Leur mot d'ordre : on reçoit tout le monde et on régularise tous les sans papiers. Tous les problèmes économiques ou conflits sociétaux que cela peut causer, aucune importance.

 

 

En clair si vous ne souscrivez pas à cette obligation 'humanitaire' vous êtes inhumain, raciste, xénophobe et autres tares.

 

Ce sont les mêmes qui ont un voisin dans leur résidence qui est mort depuis un an dans son appartement et dont on retrouve le corps.

Personne ne s'est inquiété de son silence depuis un an.

Ces grands cœurs qui ignorent la charité de proximité. et qui pratiquent le mondialisme en matière de charité.

 

« Le Secours catholique (Caritas France) et la Fédération de l'entraide protestante (FEP) ont dénoncé "un renoncement sans précédent aux valeurs et aux traditions humanistes de la République". Jugeant le recensement "inacceptable", le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a dit avoir "un peu mal à (son) pays en termes de valeurs".  »

 

Alors par la proposition Macron concernant les immigrés relevant de l'asile politique, on améliore les conditions d'accueil, mais on n'accepte plus pour l'instant d'immigrés économiques et on renvoie rapidement ceux dont la demande d'asile est rejetée et les clandestins.

 

Ce projet sera-il mené à son terme, le courage politique, le réalisme, le simple bon sens pourront-ils faire front aux oppositions politiques et démagogiques ?

De nombreux obstacles vont jalonner la réalisation de ces mesures, voire rendre la loi caduque comme,

—la difficulté de déterminer l'âge et le pays d'origine.

—l'existence ou l'absence d'accords avec les pays concernés.

—la réponse de l'Europe face à ces mesures.

—la quasi impossibilité de fixer la liste des pays dangereux.

Nous aurons la réponse à l’application réelle ou pas de ces mesures, et à la détermination de Macron au vu des résultats, mais pas avant quelques mois, si le projet n'est pas edulcoré d'ici sa mise en place.

 

 projet de loi

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

282 réactions à cet article    


  • Nous avons déjà nos problèmes... On ne peut accueillir des gens qui refusent nos valeurs et qui coûtent à la collectivité ! Assez de démagogie, svp !


    • moderatus moderatus 22 février 11:34

      @France Républicaine et Souverainiste

      Si il n’y a pas un minimum d’intégration on ira vers la désintégration de notre société.

      Une immigration pléthorique ne peut être gérée et intégrée ;


    • Paul Leleu 23 février 00:40

      @moderatus


      oui... mais je pense que c’est un peu naïf de croire que ça va s’arrêter comme ça. Déjà, pour mettre les étrangers dehors, il faudrait une sacrée militarisation de la société française, à laquelle les « souchiens » ne sont pas forcément capables de répondre tant moralement que physiquement. 

      Enuite, la destruction des pays de départ (les pays pauvres), et la destruction des sociétés d’accueil (les pays riches) que vous décrivez, est malheuresement un plan tout bénèf’ pour les milliardaires qui nous dirigent à travers le monde. Il faudra donc commencer par ces gens là, il me semble. 

      Jamais on n’aidera les pays pauvres à s’en sortir. Puisque c’est précisément le vol qu’on y opère, qui permet de rendre soutenable notre propre modèle économique, et notre compromis social (la consommation à bas coût). Il faudrait réinventer notre contrat social et sortir du consummérisme... mince affaire ! (faut voir la tronche des français)... Donc on va continuer, structurellement, à détruire les pays pauvres, suscitant des masses d’immigration... Il y a d’ailleurs un argument spécieux à parler de réfugiés politiques ou économiques : qu’on ait détruit le pays par la guerre, la dictature policière ou le ravage économique et climatique, c’est un peu les deux faces d’une même monnaie. 

      Il y a une illusion à croire que des gens ont « envie de retourner » dans leur pays. Avez-vous voyagé en profondeur dans des pays du tiers-monde ? Franchement, il y a des pays où on n’a pas envie de « retourner »... Les migrants traversent le désert, la mer, se font détrousser par des passeurs, bastonner par des policiers à chaque frontière éxotique et violer par des mafieux... je pense que leur choix de migration est assez fort... 

      Enfin, je vous passe l’argument démographique... l’Afrique noire est LE CONTINENT qui va exploser démographiquement dans les 50 ans à venir... d’un côté des vieux riches pas nombreux, et de l’autre des jeunes pauvres hyper nombreux... je suis pas optimiste. 

      Je dis pas ça pour vous dire que l’immigration massive c’est super... je dis juste que la situation est mal barrée. 

      Et quand je vois le niveau culturel des fransözich gavés de Johnny Hallyday (et de Johnny Walker), je me dis que c’est pas une grosse perte de disparaitre dans 50 ans... Je veux dire, remplacer des beaufs blancs par des beaufs noirs, je vois plus trop le problème... Moi je serai mort entre temps... Les français méritent-ils vraiment qu’on fasse des sacrifices pour eux ? Qu’est-ce qu’ils ont de si exceptionnel à la fin ? Ils ne respectent même pas leur propre civilisation. 

      C’est pas le génie des barbares qui a vaincu Rome, mais la décadance des romains qui les a perdus eux-mêmes... 

    •  Arcane Arcane 23 février 00:44


      Et soudain dans cet article à recommander en cas de constipation, un éclair de lucidité :

      « En clair si vous ne souscrivez pas à cette obligation ’humanitaire’ vous êtes inhumain, raciste, xénophobe et autres tares. » smiley


    • moderatus moderatus 23 février 09:23

      @Paul Leleu

      Bonjour leleu

      oui... mais je pense que c’est un peu naïf de croire que ça va s’arrêter comme ça. Déjà, pour mettre les étrangers dehors,

      Qui,a parlé de mettre les étrangers dehors ?
      pas moi, je dis il faut en laisser entrer beaucoup moins .
      Maintenant s vous parlez des clandestions, il faut seulement appiquer la loi.

      Et quand je vois le niveau culturel des fransözich gavés de Johnny Hallyday (et de Johnny Walker), je me dis que c’est pas une grosse perte de disparaitre dans 50 ans..

      je suis d’accord avec vous , notre société est en décadence, comme l’écrit Onfray qui prévoit la disparition des civilisations Européennes.

      Mais est-il impossible de redresser la barre ?
      je vois beaucoup de peuples qui s’agitent et refusent la perte de leur identité et de leur civilisation.

      Il faut que ce mouvement s’amplifie.


    • moderatus moderatus 23 février 09:30

      @Arcane

      Arcane toujours dans l’attaque ad personam .Toujours dans le désagréable et l’inutile.

      Il y a plein d’interventions intéressantes, essayez de les imiter et si vous n’être pas d’accord d’argumenter , ou alors allez nuire ailleurs.


    •  Arcane Arcane 23 février 09:45

      @moderatus

      Plein d’interventions intéressantes comme celles de vos comparses que j’ai recopié en gras ?
      Respectent-elles assez la charte et l’éthique du journalisme citoyen selon vous ? smiley


    • moderatus moderatus 23 février 09:58

      @Arcane

      Respectent-elles assez la charte et l’éthique du journalisme citoyen selon vous ?

      Je vous ai donné la marche à suivre.

      Vous êtes deux ou trois sur ce site à avoir cette pratique de vous en prendre aux rédacteurs en contraventions avec les règles Agoravox.

      Ou vous respectez les règles et les dialogue est possible, ou vous allez jouer ailleurs.

      • Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives dans les forums sont proscrites.
       
      La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.

      Les règles sont claires



    •  Arcane Arcane 23 février 10:02

      @moderatus

      "Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés"

      Qu’attendez-vous en tant qu’auteur pour faire le nécessaire vous qui en avez le pouvoir ?


    • Taverne Taverne 23 février 10:05

      @Arcane

      C’’est vrai qu’on a très peu envie d’intervenir dans un forum où l’auteur converse avec lui-même par le truchement de deux contributeurs racistes et omniprésents. Cela ne laisse aucune place à la libre discussion. Et d’ailleurs ceux qui s’y essaient reçoivent un tombereau d’injures.

      Dans l’approche de l’immigration il faut trouver la juste échelle. Ce n’est ni le point de vue de la foule apeurée et ignorante ni celui du moi rempli de générosité naïve qu’il faut adopter. L’approche du juste nécessite, non pas de juger les migrants, voire même de les pré juger avant de les voir, mais d’évaluer chaque situation, chaque vécu particulier. La seule considération géopolitique ne suffit pas non plus. Elle peut servir de premier critère : par exemple, un Albanais est présumé devoir rentrer chez lui. Mais cela ne doit pas être une règle couperet qui ne tiendrait aucun compte de la singularité de chaque situation.

      Pour commencer, pour être juste, il faut dompter sa propre peur. Ensuite, faire l’effort de sortir de son ignorance et de idées toutes faites. Il faut exclure toute naïveté sans pour autant tomber dans les excès. Il faut s’efforcer d’être juste.


    • Cadoudal Cadoudal 23 février 13:08

      @Taverne
      « deux contributeurs racistes »

      On se connait ?

      Je ne crois pas, sinon tu ne t’aviserais pas de me diffamer et m’insulter ainsi...

      A part ça, la soupe tiède que tu nous sert, on nous sert la même à la cantine depuis quarante ans...

      On en veut plus de ta soupe...


    • Cadoudal Cadoudal 23 février 13:54

      @Cadoudal
      Les allemands non plus n’en veulent plus de ta soupe, et la mère Merkel à les mêmes conceptions de la démocratie et de la liberté des peuples que tous les collabos français :

      « Les pays veulent décider eux-mêmes qui ils acceptent. Il n’y a pas de devoir national en ce qui concerne le multiculturalisme », a déclaré Gauland.
      http://www.fdesouche.com/959681-allemagne-merkel-quitte-session-parlementaire-bundestag-apres-ete-attaquee-elus-afd-politique-migratoire

      Malheureusement pour vous, il vous sera de plus en difficile de museler les méchants pas beaux, vous finirez par recourir à la force, comme tous les idéologues ou les fanatiques confrontés à la réalité...

      Pas si facile que ça de changer un vieux peuple et de lui enlever son pays, ça grogne, ça coince, ça rechigne...

      Bon courage à vous tous dans votre quête de l’Homme Nouveau, l’Homo Consuméris sans patrie ni frontière.

      Quand votre créature parfaite n’aura plus d’autre besoins que ceux que vous lui aurez créés, vous aurez gagné, après il vous faudra juste maitriser la chaine logistique :

      http://www.slate.fr/story/156871/emeutes-nutella-promo

       


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 12:02

      "L’année dernière, 19 628 personnes ont déposé une demande d’asile au Japon pour un résultat très mitigé : seulement 20 d’entre eux ont obtenu une réponse positive, a annoncé mardi le ministère de la Justice.« 

       »De peur que certains n’abusent de ce système. Plus aucun demandeur d’asile ne sera autorisé à travailler au Japon."

      http://www.liberation.fr/planete/2018/02/15/demandes-d-asile-le-japon-continue-de-durcir-sa-politique_1629422

      Comment font les Japonais pour élire des représentants qui se soucient de leur bien être, de leur sécurité et du respect de leur culture ?

      Ils n’ont pas de collabos chez eux ,les Japonais ?

      Ils ont accordé le statut de réfugié politique à Boris Le Lay, rien que pour ça on peut les remercier...


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 12:08

        @Cadoudal
        L’un des principaux leaders de la collaboration, amateur de jeunes arabes imberbes, est attaqué par Radio Paris.
        Sacrée pagaille à la Kommandantur en ce moment, c’est le début de la fin de l’impunité ?

        On peut toujours rêver...

        https://www.franceinter.fr/politique/revelations-les-etranges-factures-de-la-campagne-presidentielle-de-jean-luc-melenchon
        https://fatimabenomar.wordpress.com/2017/02/04/tu-as-fait-quelque-chose-de-tres-grave-mais-je-ne-peux-pas-te-dire-quoi/


      • PiXels PiXels 22 février 12:30

        @Cadoudal

        « Comment font les Japonais pour élire des représentants qui se soucient de leur bien être, de leur sécurité et du respect de leur culture ? »

        Rappelez-nous :
        Fukushima, c’est pas au Japon ?
        Alors êtes-vous certain que « sécurité » et « bien-être » soient des termes réellement adaptés ?



      • Cadoudal Cadoudal 22 février 12:47

        @PiXels
        C’est plutôt bien vu de comparer l’invasion africaine a un tsunami...

        Mais ne serait-ce pas un peu contre productif pour ta propagande collaborationniste ?

        Parfois vous êtes tellement cons, ça en devient navrant...


      • papakill papakill 22 février 13:14

        @Cadoudal

        Je pense qu’il voulait simplement dire que c’est pas parce qu’une décision semble aller dans le sens de la sécurité et le bien-être (enfin selon le point de vue de certain) que c’est effectivement le but du gouvernement du pays.

        Sinon c’est courant les insultes par ici ?


      • Scuba 22 février 13:27

        @papakill

        Bienvenu sur Avox.
        Sinon, je vous rassure, ce n’est pas si courant, et ça vient souvent des mêmes.

      • moderatus moderatus 22 février 13:27

        @Cadoudal

        Comment font les Japonais pour élire des représentants qui se soucient de leur bien être, de leur sécurité et du respect de leur culture ?

        Vous avez posé la question et donné la réponse
        Ils élisent des responsables qui ont une priorité, leur peuple

        Chez nous , on vient d’élire quelqu’un qui est pour une Europe fédéraliste, qui dit que la France n’a pas de culture , ni d’art, et qui pense que notre avenir est le mondialisme et non pas le bien être des Français.

        Mais si on est lucide , cet homme pour lequel je n’ai pas voté et pour qui a une vision pour la France que je ne partage nullement, quand il propose sur un sujet comme l’immigration des mesures qui me paraissent positives, il faut le reconnaître.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 13:29

        @papakill
        Très courant, ils sont nombreux à insulter mon intelligence...
        Mais leurs petits protégés préfèrent le cramage de fils de prolos indigènes, je vais pas me plaindre.

        Sinon, rien compris à ton verbiage : C’est pas parce que le gouvernement Japonais veut protéger son peuple du déferlement migratoire, qu’en fait il agit pour le bien de son peuple ?

        Vous avez tous été à la même école ?


      • moderatus moderatus 22 février 13:35

        @PiXels

        Alors êtes-vous certain que « sécurité » et « bien-être » soient des termes réellement adaptés ?

        Nos dirigeants ne sont pas là pour nous apporter le « bonheur, » c’est une quête personnelle.

        leur travail est de nous apporter en premier lieu la sécurité première des libertés, et de régler centais problèmes comme le chômage et le pouvoir d’achat.

        Notre bonheur, on s’en occupera nous mêmes.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 13:37

        @moderatus
        Macron ?

        Il n’a qu’a faire arrêter et ramener chez eux sans procès les africains qui ont cramé les flics...

        Tant que ces barbares taubiresques seront protégés par sa justice pour des raisons ethnique, tant qu’ils imposeront aux indigènes la présence de ces indésirables, aucune chance que les choses changent.

        Dans un pays normal, avec une justice normale, on n’aurait même pas eu à se poser la question...


      • moderatus moderatus 22 février 13:48

        @Cadoudal

        Dans un pays normal, avec une justice normale, on n’aurait même pas eu à se poser la question...
        cela fait longtemps que nous ne sommespas dans un pays normal
        laxisme de la justice, laxisme envers l’immigration, laxisme sur la lutte contre les violences.

        J’ai écrit des tas d’articles contre Macron .maintenant il est élu
        que faire ?

        IL parle de supprimer les territoires de non droit
        il parle de réguler l’immigration,

        je ne le crois pas sur parole, et j’attends la preuve de ce qu’il avance .
        On n’a pas le choix.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 13:54

        @moderatus
        Faites comme moi, voter avec vos pieds et laisser les collabos gérer leur merde...

        De toute façon il finiront par tout vous prendre, alors autant anticiper...


      • eddofr eddofr 22 février 13:58

        @Cadoudal

        Le Japon à choisi, il y a longtemps déjà de pallier au déficit de main d’oeuvre par l’investissement dans l’automatisation.
        Nos grands industriels ont choisi d’y répondre par l’importation de main d’oeuvre étrangère à bas prix.

        Tout le reste n’est que la conséquence de ce choix.

        Les Arabes ne sont pas plus « cons » que les occidentaux.
        Mais pour travailler à la chaîne, on a fait venir les moins éduqués et les plus pauvres.
        C’est à dire les moins aptes à s’adapter et à acquérir notre culture et nos valeurs.
        Leurs enfants, nés Français mais issus d’un milieu défavorisé et illétré, ont reproduit les mêmes carences.


      • moderatus moderatus 22 février 14:05

        @Cadoudal

        Faites comme moi, voter avec vos pieds .

        je n’ai pas voté Macron, et comme à tous les retraités il m’a encore piqué du pognon.

        je pense qu’on ne peut supporter en silence.

        Ce qui n’empêche que que sur les mesures qu’il veut mettre en place sur l’immigration, s’il les met en place bien sur.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 14:19

        @moderatus
        L’argent est le nerf de la guerre, faites votre possible pour mettre votre famille à l’abri, et foutez le camp...

        Je vous le répète, ils vous prendront tout...

        Ne leur laissez pas en plus le plaisir de vous humilier avec leur promesses à la con.

        Plus de 200 000 indigènes foutent le camp tous les ans, accélérons le mouvement...

        C’est comme ça que les Russes ont chassé Napoléon...


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 14:25

        @eddofr
        « Les Arabes ne sont pas plus « cons » que les occidentaux. »

        J’ai jamais dit qu’ils étaient plus cons, ils sont différents, ils ont toujours vécu du pillage, n’ont aucune empathie et n’ont jamais rien construit...

        Laissez les gérer la France, comme ils ont géré l’Algérie...

        Quand il n’y aura plus rien a piller, ils essayeront d’aller ailleurs, mais au moins l’invasion de la France aura servi d’exemple aux autre peuples européens...


      • moderatus moderatus 22 février 14:30

        @Cadoudal

        Ne leur laissez pas en plus le plaisir de vous humilier avec leur promesses à la con.

        Il est certain que la plupart de nos dirigeants n’ont jamais tenu leur parole, mais abandonner le terrain serait trop facile moralement et très difficile matériellement..
        Nous allons avoir les preuves de ces promesses rapidement , sur quelques mois.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 14:42

        @moderatus
        Mon pauvre ami attendant un signe des cieux...

        La messe est dite, faut prévoir le coup d’après.

        Qui à dit que c’était facile, pas moi...

        Mais bon vivant, rime avec prévoyant.

        Matériellement, en prenant son temps, c’est faisable.

        Moralement, aucun problème si c’est la seule stratégie valable sur le long terme...

        Çà fait quarante ans qu’ils vous enfument, ils vont vous humilier jusqu’au bout, vous déniez le droit même d’exister, vous trimballer de réserves en réserves avec à chaque fois de nouvelles promesses, vous finirez au mieux par être croupier dans un casino...

        https://boutique.arte.tv/detail/terres_indiennes_439123


      • eddofr eddofr 22 février 16:31

        @Cadoudal

        La plupart des immigrés, en France, viennent du Maghreb, ils sont donc essentiellement Berbères et sont eux-même historiquement victimes des invasions et des pillages des Arabes qui les ont envahis.

        Ils sont, si l’on peut dire « Arabisés », ce qui, soit dit en passant, prouve qu’il peuvent s’adapter à une nouvelle culture (en quelques siècles certes, mais faire les choses bien, ça prend du temps).

        Nos problème avec les « Arabes » (les maghrébins donc) ne résultent pas principalement de leur culture Arabe (même si elle pose aussi problèmes).

        Les deux principales causes des problèmes liés à cette population sont :
            leur niveau éducatif et social.
            la propagande qui leur fait croire que la France leur devrait des « réparations » pour la colonisation. 

      • Cadoudal Cadoudal 22 février 16:54

        @eddofr
        Partout ou ils vont les maghrébins posent des problèmes...

        T’auras beau tortiller du cul dans tout les sens avec des arguments de toute sorte, c’est comme ça que c’est et tout le monde le sait...

        Moi, de toute façon, je suis devenu totalement étanche à la propagande des très nombreuses officines collabo, ça m’en touche une sans bouger l’autre, je suis passé à radio Londres...

        Alors te fatigue pas trop avec moi, a moins que tu me me proposes un stage de déradicalisation avec carressage de hamster, mais je n’ai encore égorgé aucune petit fille pour la gloire de mon prophète et je n’ai pas l’intention de m’y mettre...

        Donc je laisse les jeunes arabes imberbes au caudillo Mélenchon, la vigueur des jeunes bérbères aux tafioles socialistes et je m’en porte pas plus mal...


      • eddofr eddofr 22 février 16:59

        @Cadoudal

        Le truc c’est qu’on constate les mêmes symptômes.

        On a juste pas le même avis sur les causes ...

        Si c’est un virus, on peut soigner les symptômes et le virus disparaîtra de lui même.
        Si c’est une cancer, faut amputer !

        Moi je dis que c’est pas la peine de se braquer sur la religion.

        Par contre, si on ne laisse rentrer que des Bac +5, de préférence pas sans le sou ... même s’ils sont musulman ça devrait pas trop poser de problèmes !

      • OMAR 22 février 19:46

        Omar9
        .
        @moderatus
        .
        Si je suis assez d’accord avec le contenu de votre article, vos réactions à certains commentaires montrent un raisonnement plus extrémiste et moins pragmatique et sagace, que vous vouliez nous le faire apparaitre.
        .
        Mis à part durant la seconde guerre mondiale où l’on constate une invasion et une oppression nipponne des plus barbares sur les peuples asiatiques, le Japon, n’a jamais eu une vocation coloniale permanente et historique, comme l’ont été la France, l’Espagne ou le Portugal, par exemple.
        De plus, le Japon n’a jamais encouragé ou fait appel à une main-d’œuvre étrangère pour construire ou reconstruire son pays.
        Enfin, dans ce pays, l’étranger n’est pas supposé s’enraciner. Il demeure des années durant un passant, bienvenu ou ségrégué selon les cas et les circonstances. Il ne devient pas un sujet de droit.
        Autrement dit, le japonais est foncièrement nationaliste, pour ne pas écrire xénophobe envers les prétendant migrants.
        Mais quand Cadoudal vous sert de référent.....


      • Ouam Ouam 22 février 20:11

        @OMAR
        « Autrement dit, le japonais est foncièrement nationaliste, pour ne pas écrire xénophobe envers les prétendant migrants. »

        Donc d’apres toi lorsqu’un pays refuse l’esclavage et l’invasion des siens
         il est xénophobe j’ai bien compris ??

        Et le respect du choix des peuples (son intégrité) tu la situe jusqu’ou ?

        Quand a tes remarques précédentes siur la France, portugal espagne etc...
        Tu en connais toi de ces gens qui mettent ces gens en esclavage la... en 2018, 
        dans l’UE que tu cite, cites les nous je t’en prie, mieux je te supplie de le faire.
         
        Par contre les cousins moustoufs en Syrie et l’esclavage (en 2017 et avant)
        on peut en causer si tu veut ?
        Parce que la c’est pas leur ancetres qui sonts reponsables de l’ignominie ?
        mais bien les actuels habitants du lieu ... Oui /non ?
         
        Et ce qui se passe en ce moment au Yémen par ces memes amis moustoufs qui bombardent leurs frères joyeusement et les affamants... t’en pene quoi ?
         
        Ne suis pas dans un hypopthétique passé haineuxs mais dans une réalité concrete,
         j’attends ton avis (ou une insulte habituelle si ca fais du bien à ta thérapie :)) )
        Ou rien....


      • Ouam Ouam 22 février 20:17

        @eddofr
        "Par contre, si on ne laisse rentrer que des Bac +5, de préférence pas sans le sou ... même s’ils sont musulman ça devrait pas trop poser de problèmes !« 
         
        C’est evident !
        Mais ces gens (sauf rare cas) ne sonts plus muslims, mais post muslims, un peu comme les memes bac + 5 Fr qui sonts posts-Chrétiens.
         
        Mais ces gens (si ils sonts intelligents, les etudes ne garantissent pas tout)
        ne choisironts pas la France, sauf à partir (comme certains et pas toi ici) dans le postulat que l’étranger est un etre inférieur.
         
         »Si c’est une cancer, faut amputer !"

        C à dire ?


      • moderatus moderatus 22 février 20:44

        @OMAR

        Bonsoir Omar
        je me disais où est passé Omar ?
        toujours fidèle au poste c’est bien.

        Votre approbation est toujours parcimonieuse , mais je suis habitué.

        Là vous m’emmenez au japon, je veux bien, mais votre raisonnement me parait discutable , pas de migrants parce que pas colonialistes.

        pleins de pays en Europe n’ont pas été colonisateurs, mais ils ont des migrants .j

        Mais Omar , il y a un argument qui me tracasse, pourquoi les migrants seraient attirés pour venir vers les pays colonisateurs qu’ils ont combattu pour se libérer ?
        ils ont un pays libéré, il n’aiment pas les colonisateurs, alors ?

        avez vous une explication Omar ?

        Bonne soirée à vous.


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 21:14

        @eddofr
        "Par contre, si on ne laisse rentrer que des Bac +5, de préférence pas sans le sou ... même s’ils sont musulman ça devrait pas trop poser de problèmes !"

        Si tu veux faire de ton pays un Dubai islamo consumériste, avec des petites mains immigrées pour faire les basses besogne, après tout pourquoi pas..

        Chacun ses ambitions et sa vision du bonheur des peuples...

        Moi j’ai souvenir d’une France qui formait elle même ses bac+5 ou ses charcutiers, mais je suis un vieux con, je suis né avant le macronisme triomphant, et à bientôt 50 balais, toujours aucune start up à mon actif, ni rolex à mon poignet...

        Un vrai red neck déplorable, une plaie, un chancre, une pustule sur la face riante des happy few plein de coke...


      • Cadoudal Cadoudal 22 février 21:32

        @OMAR
        Salut mon colon, t’as des nouvelles de ton cousin Mohamed ?

        Quand est-ce qu’il arrive en France ?

        Parait que les vikings commence à en avoir marre de subir les effets de la colonisation du Maghreb...

        Si ils avaient su, ils n’auraient jamais colonisé l’Algérie...

        http://www.fdesouche.com/955939-parti-democrates-suedois-immigres-vivants-suede-devront-retourner-dou-viennent-bureau-suedois-migrations-deviendra-bureau-de-remigration

        Sinon, y a ta cousine Latifa qui me demande si la CAF pourrait donner un coup de pouce pour le ravalement de ta villa de Tizgirt ?

        J’ai pas trop su quoi lui répondre, et elle était un peu énervée : « c’est li CAF des françaouis,qui à payé li maison, c’est li Caf qui doit payer la peinture.. »

        Je l’ai adressé au consulat, t’aurais pas du l’énerver non plus et refuser de prendre sa fille Houria comme quatrième épouse, je sais que c’est un thon imbaisable Houria, mais quand même ça reste la famille...

        Du coup, Houria est parti a Stockholm, chez Momo le borgne, mais avec les vikings qui se rebiffent, elle à peur de la voir revenir trainer dans ses pattes.

        Enfin, bref, j’en ai marre de faire le tampon, fais un effort mon colon et règle tes problèmes avec elle..


      •  Arcane Arcane 23 février 00:51

        @Cadoudal

        "Partout ou ils vont les maghrébins posent des problèmes...

        T’auras beau tortiller du cul dans tout les sens avec des arguments de toute sorte, c’est comme ça que c’est et tout le monde le sait..."

        Commentaires habituels générés sous les nartics de Moderatus et qui donne sa couleur brune et cette odeur nauséabonde à l’agora.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès