• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Y a-t-il une allégeance irresponsable des politiques Français à (...)

Y a-t-il une allégeance irresponsable des politiques Français à l’islam rigoriste ?

Par Islam rigoriste, il faut entendre la partie politique et violente du coran qui va nourrir le terrorisme islamique, dont la première arme est la menace qui va entretenir la peur. Dès lors Il est devenu impensable de caricaturer le prophète Mahomet tandis que tout le reste est permis pour le Christ.


 

« la religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, semble condamner à l’esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendue son empire ». Condorcet ( 1743-1794)

Il faut toutefois éviter de considérer les « Musulmans » comme une sorte de « bloc » unique.

L’islam, comme le christianisme est une religion avec ses divisions entre Sunnites, Chiites et avec entre eux des différences telles qu’on peut les trouver chez les Sunnites avec les salafistes et les frères musulmans ou les alaouites chez les Chiites, dont le Président Syrien Bachar AL-SSAD. Contrairement aux Chrétiens qui ont au cours des âges refondé la théologie, ce qui peut expliquer des divergences entre leurs églises, le coran est un livre dont le contenu est unique pour tous et immuable. Les différences entre Chiites et sunnites reposent sur des références successorales de leur prophète ou des interprétations des textes « sacrés ». On ne naît pas musulman, on le devient, ou non, soit par héritage cultuel, soit par conversion. Et même pour celles et ceux qui se disent croyant, la pratique peut être plus ou moins régulière, l’observation des dogmes et des règles également. Pourtant, beaucoup des actions criminelles des « Djihadistes », essentiellement Sunnites et Salafistes, paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique Islamique du VIIe siècle et la soumettre par la force et la violence extrême.

L’islam est à la fois une religion et un système politique qui dicte, notamment, que l’on doit faire la guerre « aux mécréants » jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.

Les lâches n’ont pas attendu que la France soit conquise pour se soumettre

Comme l’a fait observer Ivan Rioufol , journaliste au Figaro. Pour avoir insulté l’islam, la jeune Mila, 16 ans, a dû être déscolarisée par sécurité, dans l’indifférence des professionnels des droits de l’homme. Si le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour « menaces de mort » à l’encontre de la lycéenne, il en a diligenté une autre contre la jeune fille, pour « provocation à la haine », avant de la classer sans suite. Les propos de Mila, tenus sur les réseaux sociaux, étaient vulgaires et grossiers, mais ils répliquaient aux insultes et aux menaces de jeunes musulmans. Combien de fois faudra-t-il rappeler qu’en France le blasphème n’est pas un délit. Or Nicole Belloubet, garde des Sceaux, semble l’oublier quand elle tweete : « On peut critiquer les religions. Pas inciter à la haine. » Est-ce la haine, que veut sanctionner la proposition de loi Avia et n’est-ce pas un nouveau prétexte pour faire taire ?

Quand « un comique troupier » a chanté sur France Inter : « Jésus est pédé () c’est à la communauté homosexuelle que sont allées ses excuses. Les catholiques ont laissé dire. En revanche, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri, commentant les appels au meurtre dont Mila est la cible, a déclaré : « Elle doit assumer les conséquences de ce qu’elle a dit. » Ce type de réaction d’un responsable de l’islam en France est intolérable et inadmissible !

Le même Zekri est celui qui avait lancé il y a peu : « Je demande à certains hommes politiques qui ont fait leur commerce sur l’islam et les musulmans de fermer leur gueule. » Le plus souvent, c’est hélas ce qu’ils font. De fait, l’islam, dont se réfère Zekri a insidieusement imposé son statut d’intouchable par la crainte du recours à la brutalité, dont les premières victimes sont les musulmans qui s’opposent à l’islam de Mr. Zekri. Ce n’est pas nos politiques qui aux élections, par clientélisme, en quête d’un nouvel électorat, relèveront la tête. La honte n’est pas seulement chez Mme.Belloubet. La réaction de Ségolène Royal dans un entretien télévisé, à une question concernant Mila, pour laquelle elle n’a pas eu un mot pour condamner l’agression et les menaces de mort dont elle fait l’objet, en est la caricature la plus stupide.

Quand un commentaire qui égratigne le prophète soulève un tollé de protestation et vous rejette hors de la vie politique locale.

Pour avoir moi même, dans un échange de commentaires avec un ami sur Facebook qui écrivait « si je dis que Jésus est un pédé… est-ce que ça remontera à la ministre ? … j’avais rajouté « si je dis que Mahomet a des tendances… dans quel sens va t-on m’égorger ? » il est vrai que c’était un peu grotesque et surtout volontairement provocateur, car je savais qu’il y aurait des réactions qui me permettrait d‘apprécier le niveau de « soumission clientéliste » de certains politiques locaux (surtout à gauche) en pleine campagne électorale. Commentaire que j’ai d’ailleurs assez rapidement supprimé. Si je savais que cela allait provoquer une forte réaction chez certains, pour des raisons évidentes de clientélisme électoral, ce qui m’aurait d’ailleurs permis de le dénoncer, je n’imaginais pas l’étendue que cela pouvait prendre , notamment chez mes colistiers. Alors que j’ai occupé pendant 25 ans la vie politique locale où je fus élu écologiste 2 fois et bien qu’étant depuis quelques années en retrait localement, à la demande des animateurs d’une liste qui souhaitaient rassembler des personnes de sensibilités différentes autour d’un projet innovant pour la ville, j’avais accepté de les soutenir et de participer activement. Or la liste concurrente (Verts et des FI de Mélenchon), comme je le supposais, a immédiatement réagi, protesté et exercé des pressions au prétexte que j’avais outragé le prophète et la population musulmane... La liste que je soutenais, dont j’aurai espéré une autre attitude, a immédiatement emboîté le pas de ses concurrents et pour les rassurer, naturellement j’ai du me retirer de cette campagne municipale. Comme quoi ! La preuve était établie qu’ironiser (certes, ce n’était pas du meilleur goût) sur le prophète des musulmans peut vous mettre au bans de la société. Mais aussi, démontrer que la soumission par clientélisme électoral n’a pas de limites.

Démocratie et liberté d’expression sont au plus mal dans ce pays, face à un islam de plus en plus rigoriste qui s’identifie à part

Au moment de l’affaire du burkini On pouvait être surpris et s’étonner des déclarations de certaines de ces jeunes filles, lorsqu’à la télévision elles mettaient en avant « leur identité musulmane », ce qui est n’est pas acceptable !... Car, nous ne sommes pas dans un état confessionnel qui définirait la nationalité de ses citoyens par une identité religieuse, selon qu’ils seraient, musulmans, chrétiens, bouddhistes, juifs, etc. … Alors que pour les musulmans pratiquants, selon des théologiens, le port du « voile islamique » ne fait pas l’objet d’une prescription particulière par le coran. Mais alors pourquoi de plus en plus de femmes de confession musulmanes portent cet élément vestimentaire ? N’est-ce pas une obligation familiale née d’une tradition de soumission à une société patriarcale qui refuse la modernité et ainsi se distinguer et affirmer volontairement « une identité musulmane »  ?

Port du voile islamique ou non, Il y a une population musulmane fragilisée par un endoctrinement religieux fondé sur des pratiques encouragées, ce n’est pas d’aujourd’hui, par des organisations musulmanes (frères musulmans, salafistes...) et certains imams. Permettre de déceler et combattre ce type d’endoctrinement qui favorise un communautarisme avec dérive islamique potentielle, incompatible avec les lois de la république, seuls des spécialistes formés à la connaissance de l’Islam et à l’étude psychologique du comportement de ces personnes peuvent le faire.

Parler d’identité musulmane, avec les risques que cela comporte n’est pas très récent

Parler de »l’identité musulmane » n’est pas très récent. Dans le journal le Progrès du 26 nov. 2010. Tarik Ramadan invité par une association locale qui était animée par un futur élu et actuel tête de liste aux municipale 2020, indiquait dans ses invitations : « Comment les citoyens français de confession musulmane s’inscrivent dans une société plurielle et laïque. » ( https://www.leprogres.fr/religion-et-croyance/2010/11/26/tariq-ramadan-invite-d-une-conference-ce-soir-a-givors ) Jusque là, tout est normal, il n’y a rien à redire, sauf pour la personnalité pour le moins très controversée de invité. Le problème, c’est que l’ordre du jour de cette réunion fixé par Takik Ramadan présentait une autre version En effet il y est indiqué : « L’identité musulmane de demain dans une société plurielle et laïque » ( https://tariqramadan.com/givors/ ) Ce n’est pas du tout la même chose, Ramadan parle, lui, d’identité musulmane ! Alors ne nous étonnons pas si de plus en plus de citoyens de confession musulmane se retranchent derrière la notion « d’identité musulmane » qui ne peut que dériver vers un islam rigoriste.

Pour mémoire Mr. Tarik Ramadan est un éminent « frère musulman », qui par son prosélytisme exerce une forte influence chez les jeunes d’origine cultuelle Arabo-musulmane. Ce qui devrait inquiéter… Mais la classe politique accepte de fermer les yeux sur ce prosélytisme, par clientélisme électoral. Ce clientélisme électoral qui nourrit le communautarisme, cependant incompatible Avec nos valeurs républicaines et de laïcité.

Comme Robert Badinter le déclarait « Mais qu’est-ce que cela veut dire ? La République ne distingue pas ses enfants de telle ou telle origine ». Ce qui est vrai, or parler « d’identité musulmane » ou d’identité « zinzin ou zonzon » n’a pas de sens au vu de nos institutions et donc de place dans notre pays. Pour celles et ceux qui souhaitent exprimer « leur identité musulmane », ce qui sous entend que la Charia ou loi islamique doit primer sur les lois de la République, la porte leur ait grandement ouverte.

Que valent les promesses de respect des institutions démocratiques faites par les responsables religieux musulmans ?

Actuellement, en l’absence d’une refondation de la théologie musulmane, avec un nouvel enseignement du coran, l’on peut toujours exiger des imams de France qu’ils fassent allégeance aux lois de la république, ce qu’ils feront sans état d’âme, s’il ne l’on pas déjà fait, y compris en le jurant sur le coran, car le parjure est permis pour un musulman quand il défend son Dieu, ou n’a d’autre choix que de se plier aux règles imposées par un rapport de force favorable aux non musulmans. Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour ». Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre » les mécréants » comme alliés ou amis, à moins que pour cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter » ce qui suppose également que le mensonge et le parjure sont recommandés.

Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l’islam. Leur prophète lui-même ordonna de mentir. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, mentez ».

Il ne faut pas perdre de vue que dans le monde occidental les responsables de l’islam Sunnite, très majoritaire en France, savent comment jouer la partie. Les Salafistes et les frères musulmans excellent dans le style. Ils ont un artiste en la matière avec Tarik Ramadan. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres conformément à la loi islamique ou « charia ».

Le pire des difficultés à venir, c’est aussi l’aveuglement des pouvoirs politiques sur la question écologique de la démographie dans les pays de l’islam en regard des contraintes territoriales et climatiques.

La croissance continue de la population des pays arabes, proche et moyen orient qui est à l'origine de l'augmentation rapide de la demande de nourriture et ne peut pas être satisfaite par l'agriculture locale, vu les contraintes physiques, surtout l'insuffisance de l'eau et les contraintes politico-économiques va inévitablement déboucher sur des conflits locaux et amplifier ceux existant.

La croissance démographique qui explose va contraindre les population Arabes, proche et moyen Orient à des migrations forcées vers l’Europe. Quelques chiffres qui en résument en partie les raisons

La dépendance alimentaire est devenue une barrière du développement économique et social en général. Certains pays, tel le Qatar investissent dans des terres à l’étranger qu’il transforme par ailleurs en arme diplomatique. Il est évident que le financement de l'agriculture par les recettes pétrolières s’avère un fardeau trop lourd, même pour les pays les plus riches.

Quelques rappels : pour les pays qui s’étendent du Maroc au pays du golfe (pays Arabe - moyen orient), avec une superficie totale de près de 12 millions de km², mais avec une très faible superficie de terres arables, en 50 ans la population totale de ces pays a été multipliée par 3,7 passant de 139 millions fin 1960 à 516 millions d’habitants en 2018 (comparable à celle de l’UE, avec 4,4 millions de km², mais une superficie beaucoup plus importante de terres arables). Avec le développement économique, le régime alimentaire s’est occidentalisé, aussi bien en quantité qu’en qualité. Au final, la demande en produits agricoles a été multipliée par 6, celle de produits végétaux pour l’alimentation animale par 8, et celle de produits végétaux pour l’homme par 6. Or la production agricole a été multipliée par un peu moins de 4 en 50 ans dans ces pays.

Tous les pays de cette région du monde présentent des taux d’urbanisation supérieurs à 60 %, à l’exception du Yémen et de l’Egypte, qui en 2015 étaient urbanisés respectivement à hauteur de 35% et de 43% de la population nationale.

De l’Afrique du Nord au moyen Orient, on a 17 villes de plus de 4 millions d’habitants, dont Le Caire 22 millions, Téhéran 15 millions.

On a aussi une population plus jeune que celle de l’UE. 30 % d’un population de moins de 14 ans quand dans l’UE c’est 16 %. La population de 15 à 64 ans est de 65 % comme celle de l’UE, par contre des plus de 65 ans représente 5 % de la population quand elle est de 19 % dans l’UE.

Si 8 pays ont un taux de fécondité inférieur ou égal à celui de la France (2,3 qui est l’un des plus élevé de l’UE), 9 ont un taux de fécondité beaucoup plus élevé, tel l’Irak avec 4,2 enfants par femme.

Malgré une superficie de près de 12 millions de km² les pays arabes et le Moyen-Orient sont des régions où les marges d'extension de la culture pluviale sont inexistantes  : le développement de l'irrigation apparaît donc là comme la seule possibilité d'abonder les superficies cultivables, à condition que la ressource en eau soit disponible et si les terres sont aptes à leur mise en culture. Ce qui est loin d’être le cas. Avec l’explosion démographique et la rareté des surfaces agricoles disponibles, on peut imaginer le choix qu’il reste à ces population en croissance démographique constante pour éviter la famine, alors que les plus fortes proportions de terres avec des superficies très importantes et convenables à l'agriculture par rapport à leur superficie totale sont en Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est.

Pour conclure

Si l’on veut éviter de futurs conflits sur fonds religieux, les Pouvoirs politiques doivent cesser de se soumettre à un islam rigoriste par « clientélisme électoral » qui nourrit un communautarisme incompatible avec nos institutions et les lois de la république. Et qui tend parfois, de façon inadmissible, à assimiler la situation des musulmans aujourd’hui en France à celle de la shoah pour les juifs. Il serait par ailleurs urgent que ces mêmes politiques se penchent enfin sur la problématique démographique des pays de l’islam, en regard des contraintes territoriales et climatiques. Si rien n'est fait à terme, cela conduira les populations de ces régions à d'importantes migrations, venant s'ajouter à celles en cours, avec les effets que l'on peut imaginer...


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

227 réactions à cet article    


  • Oceane 5 février 10:01

    « Ces politiques » ne devraient pas seulement se préoccuper de la démographie dans les pays musulmans, mais aussi et surtout des retours de flammes des actions menées par les christianistes - dont la religion ne prône pas la violence mais l’Amour - en musulmanie et dans le reste du monde.


    • Massada Massada 5 février 10:54

      @Oceane
       
      L’amour dans la religion chrétienne n’est pas le Kama Sutra smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 février 10:04

      Y a-t-il une allégeance irresponsable des politiques Français à l’islam rigoriste ?

      Les lâches ont-ils attendu que la France soit conquise pour se soumettre ?


      • Aimable 5 février 11:46

        @Séraphin Lampion
        Pour ceux la , c’était comment ne pas accueillir ces braves gens , miséreux sous développés en costume datant du moyen âge, pleins de bonnes intentions a notre égard .


      • Leonard Leonard 5 février 11:48

        @Séraphin Lampion

        Nous ne sommes pas soumis, voyons, nous sommes partenaires commerciaux (ça fait toujours comme si on se respectait tous et qu’il n’y avait jamais de liens de subordinations...)

        Notamment dans le domaine du militaire...

        Les Yéménites en savent quelque chose...


      • Jonas Jonas 5 février 23:05

        @Séraphin Lampion "Y a-t-il une allégeance irresponsable des politiques Français à l’islam rigoriste ?"

        Les maires et les élus qui installent et qui financent l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite rejetant la culture et l’identité européenne dans les banlieues françaises n’ont rien à voir avec le CRIF, ce sont majoritairement des communistes et des socialistes, pro-palestiniens et antisionistes.


      • CLOJAC CLOJAC 6 février 07:44

        @Aimable

        « Pour ceux la , c’était comment ne pas accueillir ces braves gens , miséreux sous développés en costume datant du moyen âge, pleins de bonnes intentions a notre égard .  »

        L’incommensurable bêtise des Français peut s’expliquer par le fait qu’il y a 25 ans, pour la majorité des gens qui avaient un niveau d’études assez bas et voyageaient peu, les seules sources d’information étaient les télés et les journaux infestés de gauchistes immigrationnistes et de cathos irénistes.

        En outre, il y a 18 ans, quand le web s’est démocratisé,si on voulait tenir des propos semblables à ceux développés ici, mieux valait passer par des proxies ou des chaînes d’iP aléatoires pour ne pas être poursuivi et condamné par la très orwellienne « chambre des libertés ».

        N’oubliez pas qu’en ce temps là, les auteurs des attentats étaient désignés avec une belle unanimité politico-médiatique comme les « Basques », les« Irlandais », les « Yougos », « l’extrême droite », la « mafia »...
        Jamais nos fins limiers ne pointaient les vrais coupables de crainte qu’on leur reproche de les avoir invités à s’installer !

        Aujourd’hui, triste paradoxe, si la parole s’est un peu libérée c’est en raison du nombre d’attentats et de leur sauvagerie, mais je crains que jamais on n’exige que rendent des comptes les traîtres à leur pays, à leur culture et à leur civilisation.


      • Andy21 6 février 10:55

        @Jonas INTÉRESSANT. Soyez précis : qui, où, quand à dit ou fait quoi qui montre ce que vous dites


      • Attila Attila 5 février 11:00

        Daniel Martin, vous faites bien de préciser que l’islam n’est pas monolithique. Mais vous vous gardez bien de préciser que l’on doit le développement de l’islam extrémiste à un facteur extérieur à l’islam :

        L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs :

        Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.


        Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
        .

        Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en voie de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
        Nasser et le voile
        .
        Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
        .
        Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
        .
        On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine de soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
        « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
        .

        Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
        .

        L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

        .

        Sur les Frères Musulmans :
        Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
        Lien
        .
        Obama soutient toujours les Frères Musulmans
        .
        La confrérie des Frères musulmans

        Conclusion : tant que la France sera dirigée par des larbins de l’impérialisme américain elle soutiendra l’islamisme contre le peuple français, y compris les français de confession musulmane, et contre la paix au proche et au moyen ORIENT.

        .


        • troletbuse troletbuse 5 février 12:58

          @Attila
          Je voudrais bien savoir où sont les juifs tués en France dans les attentats ?


        • Attila Attila 5 février 13:03

          @troletbuse
          Dans les victimes d’attentat, je ne fais pas de distinction entre juifs et non-juifs. Donc, la question ne m’intéresse pas.

          .


        • troletbuse troletbuse 5 février 19:16

          @Attila
          Et pourtant, il faut bien chercher la vérité.
          Pas d’autopsie, rien........


        • Attila Attila 5 février 22:01

          @troletbuse
          Chercher la vérité, je suis pour. Mais je ne comprend pas votre question, pourriez-vous en dire plus ?

          .


        • JL JL 5 février 11:03

          ’’ ... tandis que tout le reste est permis pour le Christ. ’’

           

           Vous semblez regretter. Je me trompe ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 13:26

            @JL

            C’est un Dieu vivant qui venge les chrétiens, ils n’ont donc pas besoin de s’énerver mais simplement d’élever les yeux au ciel pour demander à Dieu vengeance. N’était-ce pas efficace pour tout ce que Charlie Hebdo avait écrit contre le christianisme ?

             « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)

            « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

            Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. » (Esaïe 51 :7-8)


          • tashrin 5 février 16:36

            @Daniel PIGNARD
            je ne pensais pas qu’en 2020 les gens comme vous existaient encore
            Faudrait vous mettre dans un musée
            Même ma grand mere était moins intoxiquée, et je peux vous dire qu’elle avait déjà un bon level...


          • JL JL 5 février 18:47

            @tashrin
             
             Daniel PIGNARD

            est ce qu’on appelle un prédicateur.


          • tashrin 6 février 09:23

            @JL
            ou une grosse buse


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 09:24

            @tashrin

            Level = le vêlage = le veau, mais comme y’a pas de veau = ni veau


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 09:27

            @tashrin
            Vous n’allez quand même pas nous dire que vous followez une buse, c’est pas de votre niveau !


          • JL JL 6 février 09:28

            @tashrin
             
             ’’ou une grosse buse ’
             
             C’est pareil, non ?


          • tashrin 6 février 10:01

            @JL
            là il est plus gratiné quand même
            Le prédicateur sait très bien qu’il raconte des conneries pour embobiner le chaland. Lui il y croit à fond


          • Shawford Manureva42 6 février 11:31

            @tashrin

            Da Da Da. Go Go Go Fenwick !

            Gg hL !!!!!!


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 février 11:09

            Mais finalement, il faut faire quoi ?

            parce que s’il faut relever et punir tous les propos grossiers qui s’échangent sur les réseaux sociaux tous les jours, on n’est pas sorti de l’auberge.


            • popov 5 février 15:08

              @Olivier Perriet

              il faut faire quoi ?

              Dans un pays normal, les services secrets auraient intimé l’ordre de quitter le territoire dans les deux jours à Abdallah Zekri, faute de quoi ils s’occuperaient de lui comme savent le faire les services secrets de tous les pays quand ils débusquent un agent d’une puissance étrangère hostile.

            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 16:23

              @Olivier Perriet

              « il faut faire quoi ? »

               

              Il faut faire chanter le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise dans les écoles et expulser tous ceux qui récriminent.

              Il faut virer tous les étrangers du gouvernement, du Parlement, de la magistrature, de la force publique, des médias, etc… de tout ce qui est premier dans le pays.


            • tashrin 5 février 16:54

              @Daniel PIGNARD
              Magistrat, parlementaire, police...
              Hmmm des métiers qui relevent de la fonction publique...
              Donc ouverts uniquement aux titulaires de la nationalité française... pas vraiment d’etrangers.
              Il a pris un coup de pelle le juriste chevronné non ?


            • tashrin 5 février 16:57

              @Olivier Perriet
              C’est pas si compliqué. suffit simplement d’appliquer les textes en vigueur
              L’injure publique, la diffamation, l’incitation à la haine, l’incitation à l’emeute, les menaces de mort sont prévues par le code penal
              A partir du moment ou ce sont des écrits, dont l’auteur est qui plus est identifiable (IP, FAI, etc...), c’est pas compliqué. Ca depend juste de la praticité des signalements, de la réactivité du parquet, et des instructions données par la chancellerie
              L’allemagne a commencé à le faire
              Lorsque des condamnations exemplaires auront eu lieu, bizarrement les commentaires sur agoravox vont devenir vachement plus consensuels...


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 17:09

              @tashrin
              Ben Sibeth Ndiaye par exemple ? La Peggy Avia, et bien d’autres encore.


            • tashrin 5 février 17:18

              @Daniel PIGNARD
              Sibeth Ndiaye, née le 13 décembre 1979 à Dakar (Sénégal), est une conseillère en communication et femme politique française. Née sénégalaise, elle est naturalisée française en 2016.
              vous êtes d’un ridicule total et absolu


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 17:52

              @tashrin

              «  Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable » (Montesquieu)

              « Le droit du papier est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il vit dans une étable avec un marquage sur l’oreille. » (Daniel PIGNARD)

               

              « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

              Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

              Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52


            • tashrin 6 février 09:17

              @Daniel PIGNARD
              En vrai, des neuneu sur ce site, j’en ai lu un paquet
              Des conneries, par wagons entiers.
              Mais vous, vous...Vous détenez la palme universelle jusque là
              Merci pour l’ensemble de votre oeuvre
              Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français
              Et les cons sont des cons, Brassens l’avait chanté en son temps


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 09:47

              @tashrin
              Ah ! C’est vrai que des textes bien argumentés, ça vous la coupe !


            • tashrin 6 février 10:09

              @Daniel PIGNARD
              ah ben carrement, je suis terrifié par tant de répartie, d’intelligence, de maitrise technique. Que dis je, estomaqué pour tout dire !


            • Leonard Leonard 5 février 11:33

              L’Islam rigoriste inspire la peur et la crainte.

              La peur étant un moyen de contrôle très intéressant pour le gouvernement, si ce n’est le meilleur moyen de contrôle (CF : attentat / maladie), ils ne vont pas s’en priver...

              Ce sont des dhimmis !


              • MagicBuster 5 février 11:40

                Il n’y a absolument rien faire POUR l’islam.

                Il y a déjà un grand choix dans les états islamiques.

                On attend le classement des islamistes smiley


                • BuSab 5 février 11:48

                  Mila est menacée dans son propre lycée, elle a été exfiltrée et cachée.

                  "Seuls les dhimmis qui baissent les yeux devant le Coran seront-ils admis dans certains lycées publics ?

                  Qu’aurait-on dit en Europe si le gouvernement fédéral américain, à la fin des années 1950, n’avait pas mobilisé le FBI, la Garde nationale et l’armée pour imposer la fin de la ségrégation dans les établissements scolaires des États du Sud ? Des policiers blancs armés ont imposé la scolarisation de fillettes noires à des établissements hostiles à leur présence. L’apartheid scolaire américain a fini par céder.

                  "

                  https://www.causeur.fr/affaire-mila-quotidien-islamisme-juifs-172175

                  L’affaire Mila est un nouveau révélateur qui montre que l’apartheid islamique est en marche.


                  • rita 5 février 13:29

                    le Coran dit « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah » (Sourate 8,39)

                    Le Sahih Muslim, l’un des six recueils de hadiths.

                    « L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront : Ô musulman ! Ô serviteur d’Allah ! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le ! »

                    Petits florilèges trouvés dans le coran !


                    • popov 5 février 14:47

                      @Daniel MARTIN

                      Excellent article. Vous semblez tellement bien informé sur l’islam que ce n’est pas en quelques jours que vous avez pu acquérir ces informations. Vous avez probablement su tout cela depuis longtemps, comme je le soupçonne, la plupart des Français.

                      Cela fait des années que je dis la même chose, et même plus, sur ce site et que je me prends des commentaires réprobateurs de la part de la gauche bien pensante et des commentaires hargneux de la part des petits mahomets de service. Voyez par exemple mes dernières interventions ici.


                      • JL JL 5 février 14:49

                        @popov
                         
                         ???


                      • popov 5 février 15:01

                        @JL

                        ¿¿¿


                      • JL JL 5 février 15:19

                        @popov
                         
                         quel rapport votre commentaire établit-il entre avec celui auquel votre lien renvoie et qui m’était destiné ?


                      • popov 5 février 16:20

                        @JL

                        Il faut lire mon commentaire au début du fil (5 février 07:17), pas celui auquel je vous ai répondu.


                      • JL JL 5 février 18:42

                        @popov
                         
                        interrogation maintenue, puisque ce commentaire à reçu un accueil favorable, dans les notes comme dans les réponses.


                      • popov 6 février 02:31

                        @JL

                        Ah, je vois. Je me suis mal exprimé. Je voulais montrer le genre de commentaires que je fais depuis des années. Mais on peut comprendre ma phrase comme si je voulais attirer l’attention sur les réponses hostiles. Et en effet, sous ce commentaire particulier, il n’y en a pas.


                      • Louise Louise 5 février 16:32

                        La « gauche bien-pensante » qui idéalise l’Islam n’a aucune culture religieuse. Elle ne connait pas plus le Christianisme...

                        Elle croit soutenir les plus faibles...   smiley


                        • QAmonBra QAmonBra 5 février 16:32

                          Poser la question c’est déjà y répondre, l’alliance entre les occidentaux et les islamistes(*) est bien plus ancienne que la guerre en Afghanistan contre les soviétiques.

                          Ce sont les anglais qui ont inventé ce genre d’alliance pour chasser les turcs ottomans du proche et moyen orient durant la 1ère guerre mondiale.

                          Ôte toi de là que je m’y mette et, pétrole oblige, aucune des promesses d’indépendance faites aux arabes n’a été respectée !

                          Mais les turcs étant des musulmans sunnites comme les arabes, il fallait bien un moteur idéologique pouvant pousser des musulmans a massacrer d’autres musulmans !

                          Ce fut le wahhabisme, une idéologie politico-religieuse tombée (trop ?) à pic, les troupes du fameux T.E. Lawrence étaient principalement composées de ces égorgeurs $aoudiens, qui se sont fait préalablement les mains sur d’autres musulmans.

                          Les occidentaux, U$A en tête, n’ont eu qu’à suivre l’exemple. . .

                          (*) Instrumentalisant la religions et ses mythes à des fins politiques, les islamistes sont à l’islam ce que les $ionistes sont au judaïsme. A ne pas confondre avec le commun des musulmans, premières victimes de ces fanatiques.


                          • popov 5 février 16:58

                            @QAmonBra

                            L’islamisme a été inventé par ce trou de balle de Mahomet et les « califes bien guidés » qui l’ont suivi pour justifier leurs crimes.


                          • popov 5 février 17:02

                            @QAmonBra

                            Mais les turcs étant des musulmans sunnites comme les arabes, il fallait bien un moteur idéologique pouvant pousser des musulmans a massacrer d’autres musulmans !

                            Il n’a pas fallu les pousser beaucoup. Ils se massacrent entre eux depuis le début de l’islam. Mais si ça peut vous consoler, j’ajouterais qu’ils ne sont pas les seuls à se massacrer en guerres fratricides.

                          • QAmonBra QAmonBra 5 février 21:04

                            @popov

                            C’est quoi cette énième sortie intempestive sur les musulmans !?

                            Quel est le rapport avec la question que pose pertinemment l’auteur de cet article ?

                            Étant antireligieux, je vous le répète encore une fois, j’en ai rien à battre de la torah, des évangiles, du coran, de l’ensemble des prophètes et messies, de tout type de dogme religieux ou politique et des obsessions d’un islamophobe qui vire de plus en plus en musulmanophobe !

                            La question posée par cet article pertinent est : Y a t il complicité entre les dirigeants occidentaux et le terrorisme islamiste ?

                            La réponse est affirmative, cela ne date pas d’hier et, a présent, c’est de notoriété publique.

                            Cette réalité vous pose problème ?

                            Par ailleurs, je ne sais pas si il y a un rapport, mais je vous trouve bien virulent à l’égard des musulmans en général, et bien complaisant à l’égard des $ionnards en particulier !
                            Or l’honnêteté intellectuelle exigerait de votre part qu’ils soient mis dans le même sac à fascistes, voire nazis, que les islamistes, dont ils sont les pendants judaïques et probablement davantage.

                            Ce que vous vous vous gardez bien de faire, derrière un discours où la loi du plus fort, donc la violence, semble tout justifier à vos yeux, ce qui ne vous empêche pas de la critiquer chez les arabo-musulmans ! . . .
                             


                          • QAmonBra QAmonBra 6 février 06:10

                            @ddendum :

                            Le détail omis et non des moindres dans mon 1er commentaire, est que la Mecque était sous le contrôle des ottomans, qui détenaient aussi le dernier califat, supprimé plus tard par M. Kemal dit Attaturc.


                          • Shawford Manureva42 6 février 06:20

                            @QAmonBra

                            On parlera de toussa pépouze chez Yérim, non ?

                            Tu sais où c’est ? -


                          • Shawford Manureva42 6 février 06:20

                            @QAmonBra

                            Promis, J sera là avec son p’itit bazooka anti ISHAM42 ! ^^^ smiley smiley (?)


                          • Shawford Manureva42 6 février 06:25

                            @QAmonBra

                            Oki doki je dirai donc à mon Alain SORAL 42 de Guîtres que tu es une grosse tarlouze, DIEUDO ! smiley smiley smiley

                            Ps : un certain Gauthier M’BALA va voir sortir des drôles de bébêtes de son café ce matin ! smiley smiley 😹🙀😽


                          • popov 6 février 14:20

                            @QamonBra

                            Ce n’est pas à vous, qui nous bassinez avec vos sionistes sur tous les articles, de me dicter de quoi je dois parler. 


                          • QAmonBra QAmonBra 7 février 08:59

                            @popov

                            « Mal nommer un objet participe au malheur du monde » affirmait justement Albert Camus, il nous faut donc nommer clairement les « objets » :

                            Tout individu soutenant ou/et refusant de condamner l’état d’apartheid implanté en Palestine depuis 1948, quelle que soit sa motivation, est un $ionnard, donc par définition un suprémaciste, un racialiste et un ségrégationniste.

                            Si cela ne vous importe pas, ce n’est pas mon cas.

                            Vous êtes un $ionnard, l’ensemble de vos propos, votre parti pris sans discernement, voire obsession, à l’encontre de nos concitoyens de confession musulmane le confirme.

                            A vous et ceux qui pensent comme vous, dont certains rêvent de copier l’état $ioniste, je ne fais que tendre un miroir, si votre image vous dérange, c’est votre problème. . .

                             


                          • popov 7 février 12:59

                            @QAmonBra

                            Tout individu soutenant ou/et refusant de condamner l’état d’apartheid implanté dans tous les pays où l’islam s’est incrusté, quelle que soit sa motivation, est un islamiste, donc par définition un suprémaciste, un racialiste et un ségrégationniste.

                            Si cela ne vous importe pas, ce n’est pas mon cas.

                            Vous êtes un islamiste, l’ensemble de vos propos, votre parti pris sans discernement, voire obsession, à l’encontre de vos concitoyens de confession juive le confirme.

                            A vous et ceux qui pensent comme vous, dont certains rêvent de copier les états islamiques, je ne fais que tendre un miroir, si votre image vous dérange, c’est votre problème. . .


                            Vous voyez, c’est facile à utiliser le préfabriqué.

                             


                          • QAmonBra QAmonBra 7 février 18:22

                            @popov

                            Comme tout racisme, le $ionisme est une pathologie mentale se caractérisant chez le $ionnard par un raisonnement et un propos de type exclusivement binaire :

                            -Si tu critiques mon apartheid chéri, tu es un antisémite.

                            -Si tu défends les droits des palestiniens, tu es un islamiste.

                            -Si tu soutiens les forces résistant aux $ionistes, tu es un terroriste etc.

                            Avec vous c’est sur que je n’ai pas affaire à un imaginatif dans la famille $ionnard, c’est court, mensonger et, surtout, puéril d’en être réduit à imiter son contradicteur ! Manifestement le préfabriqué se trouve surtout entre vos deux oreilles !

                            On va donc chanter une comptine, pour rassurer le gamin en panne d’arguments et effrayé par sa propre vacuité : ♫ Tout ce je fais ♪ Mon âne, mon âne ♫ . . .


                          • popov 11 février 17:09

                            @QAmonBra

                            « Mal nommer un objet participe au malheur du monde »

                            En disant l’islam c’est de la merde, on nomme enfin la chose correctement..


                          • tashrin 5 février 16:45

                            La ministre a dit une enorme connerie dont elle n’a pas mesuré la portée

                            M’est avis qu’elle doit bien le regretter, et elle en a pris (à juste titre) plein la gueule

                            Le simple fait de se faire ouvertement et publiquement tancer par Castaner à l’assemblée est déjà une trèèèès lourde peine, soyez indulgent :) Perso j’aurai du mal à le supporter sans broncher !

                            Plaisanterie à part, je partage, c’est intolerable d’amateurisme, de betise, et on se demande comment c’est possible à ce niveau de responsabilité. D’autant que ca traduit une réelle méconnaissance du systeme juridique du pays dont elle est ministre... Juste ça déjà...

                            Après, il ya pour moi un second probleme dans l’affaire Mila : le pouvoir des reseaux sociaux, pouvoir de nuisance, est terrible. D’un truc confidentiel diffusé auprès de 30 personnes on arrive à faire un sujet d’ampleur nationale qui fait s’echarper les ministres entre eux... Surréaliste. De même que les tribunaux populaires qui ont condamné les gerants du super u de l’arbresle il ya quelques semaines, et bien d’autres encore. Au mepris du droit, du bon sens, et de la vie même des concernés.

                            Et pis sans rire : voire cette pauv’ gosse qui se retrouve embringuée dans un tourbillon qui la depasse completement se faire crucifier à la tele chez barthès est une honte. Comment ses parents ont pu laisser faire ca ? Comment la direction de la chaine a pu laisser faire ca ? Ces gens devraient être sanctionnés. Il fout quoi le CSA là ? 

                            Elle etait globalement inconnue, et s’est exprimée de manière inappropriée sans se rendre compte de l’audience qu’avaient ses propos. Mais elle a 16 ans bordel, à 16 ans on dit majoritairement des conneries. 

                            Maintenant, son visage est connu, plus moyen de faire profil bas et de laisser le temps passer, sa vie entière va rester impactée par une bêtise dite pendant son adolescence. Et ils se sont servis de ça pour faire de l’audience au detriment de la vie entière d’une pauvre gosse. C’est minable. C’est dégueulasse


                            • Monokochkoi D165x37 5 février 16:48

                              @tashrin

                              De quoi, de sortir du Port d’Arcachon à la voile ? Vas-y, essaye déjà !


                            • tashrin 5 février 16:50

                              @D165x37
                              dsl pas compris


                            • zygzornifle zygzornifle 5 février 17:12

                              Bientôt la grande Europe Saoudite ....


                              • Shawford Monarch42 5 février 17:16

                                @zygzornifle

                                Chalût, alors ça farte ?


                              • teysseire 5 février 18:13

                                Finalement Monsieur, c’est tout à votre honneur d’avoir été évincé de cette liste de lâches. J’ai du mal, de plus, à accepter que vous vous excusiez :« maladresse...pas du meilleur goût..provocation », de vos propos sur FB. Vous avez relaté un épisode de la vie du prophète connu de tous et le châtiment(connu de toutes les victimes en France depuis 2015) qui suit tout « blasphème ». Nous avons d’ores et déjà perdu la partie : nous aurons et la guerre civile et le déshonneur.


                                • OMAR 5 février 18:36

                                  Omar9

                                  .

                                  @D. Martin :« Quand « un comique troupier » a chanté sur France Inter : « Jésus est pédé... ».

                                  .

                                  En quoi un musulman est-il responsable de cette insulte contre Jésus quand celui-ci est béni et vénéré par ce même musulman ?

                                  https://www.islamquest.net/fr/archive/question/fa20158

                                  .

                                  Et pourquoi un musulman doit accepter des insultes contre le Prophète juste parce que des non-musulmans insultent Jésus sans risque ni retenue ?

                                  .

                                  L’allégeance irresponsable des politiques Français n’est pas à l’Islam, mais à l’Arabie-Saloperie, les roitelets et émirs de la péninsule arabique et à leur secte wahhabite.

                                  .Article quelconque sur fond mensonger, alarmiste et haineux....


                                  • Jonas Jonas 6 février 00:21

                                    @OMAR « En quoi un musulman est-il responsable de cette insulte contre Jésus quand celui-ci est béni et vénéré par ce même musulman ? »

                                    Jésus n’est ni béni, ni vénéré dans le Coran.
                                    Pour les Chrétiens, Jésus est venu s’incarner sur Terre pour s’offrir et souffrir sur la Croix afin de racheter nos douleurs, nos malheurs, nos jalousies, nos rancœurs, nos mensonges, tous les péchés du Monde.
                                    Cette rédemption est un Sacrifice entier et gratuit du Fils de Dieu venu pour nous sauver. Sa Résurrection est le Don de Grâce et d’Amour offert par Dieu pour tous les hommes.

                                    Dans le Coran, Issa, le « Jésus » musulman, n’est pas Fils de Dieu, il n’est pas crucifié sur la Croix, n’est pas ressuscité. Il n’y a pas de Rédemption, ni de rachat des péchés.
                                    Issa n’est qu’un prophète musulman appliquant les lois islamiques telles qu’elles sont énoncées dans le Coran : frapper la femme qui désobéit à son mari, fouetter les femmes adultères (100 coups de fouet), couper la main des voleurs, haïr les non-musulmans, combattre et brûler les mécréants.
                                    Bien évidemment incompatible avec le message du Christ des Évangiles dans la Bible.


                                  • QAmonBra QAmonBra 6 février 06:47

                                    @Jonas

                                    Votre bible contient aussi la directive « divine » faite au peuple élu de transformer en esclaves nos frères humains à la peau noire, comme l’étaient probablement nos lointains ancêtre africains, de génocider des peuples jusqu’aux derniers nouveaux nés, des malédictions jusqu’à la 4ème générations et bien d’autres joyeusetés, ayant inspiré jusqu’à nos jours plusieurs générations de colonisateurs occidentaux, dont les derniers en date sévissent encore au proche orient ! 

                                    Faut croire que vos chrétiens, notamment les catholiques, chantres d’une religion dite d’amour de son prochain, prônée par un nazir voici plus de 2000 ans, ont été davantage influencés par l’ancien que le nouveau testament et historiquement cela continue. . .


                                  • Jonas Jonas 6 février 07:29

                                    @QAmonBra
                                    Pour les Chrétiens, Jésus a dit : « je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi ».
                                    Or Jésus n’a jamais demandé de « transformer en esclaves nos frères humains à la peau noire », ni de « génocider des peuples jusqu’aux derniers nouveaux nés ».


                                  • teysseire 6 février 07:49

                                    @QAmonBra D’abord, la religion chrétienne s’est largement et de nombreuses fois, réformée depuis l’Ancien Testament. Ce que ne peut faire l’Islam.
                                    Ensuite, en matière de colonisation, massacre et esclavage, les musulmans n’ont de pas de leçons à recevoir des Occidentaux !


                                  • QAmonBra QAmonBra 6 février 08:26

                                    @Jonas

                                    Effectivement, les évangiles ou nouveau testament se contentent de raconter la vie exemplaire de Jésus, mais en divinisant sa personnalité et en intégrant la torah ou ancien testament dans le corpus biblique, les églises chrétiennes ont dénaturé et contredit le message par l’exemple du nazir, dont les premiers adeptes, tous juifs mais en désaccord, voire persécutés par les pharisiens et connus sous le terme de nazaréens, ont fortement influencé le prophète des musulmans.
                                    La première orientation de la prière, ou qibla, de la première mosquée de l’islam à Médine,n’est pas qu’une simple anecdote. . .


                                  • QAmonBra QAmonBra 6 février 09:00

                                    @ddendum :

                                    Combien de siècles, combien de guerres de religions, combien de schismes et de sectes a t il fallu aux chrétiens pour se « réformer » comme vous dites !

                                    Pour quel résultat ? Des millions de « chrétiens $ionistes » dangereusement incultes au U$A et ailleurs, pressant les bourses du vieux con pour nous mener directement à une ultime guerre mondiale !

                                    Tout cela pour hâter le retour pour les uns, la venue pour les autres, d’un messie protéiforme dont ils n’ont cessé, à ce jour et si on parle bien du nazir, de piétiner les enseignements pour les uns et d’assassiner pour les autres.

                                    Si Jésus ou son semblable devait revenir, ce que je ne lui souhaite pas, c’est pour vous botter le cul comme il l’a fait aux marchands du temple et, ainsi, signer encore une fois son arrêt de mort. . .


                                  • teysseire 6 février 10:25

                                    @QAmonBra...autant de siècles qu’a pris l’Islam pour ne pas se réformer et maintenir ses peuples dans l’obscurantisme. Croyez bien que je n’attends aucun Messie de quelque forme que ce soit....et je ne suis pas la seule, Dieu merci !


                                  • OMAR 6 février 10:47

                                    Omar9
                                    .
                                    @Jonas
                                    .
                                    Juste cette petite compilation issue du Coran et concernant Jésus Christ :
                                    .
                                    Īsā est le fils d’une vierge qui s’appelle Maryam (« Marie » en français), modèle éminent de vertus pour toutes les croyantesn 8.
                                    ʿĪsā est un prophète rempli d’
                                    Esprit saint (sourate 2 [Al-Baqarah], 87) et messien 9 dans les deux religions. Il est aussi « fils pur » donné à Marie (sourate 19 [Maryam], 19), préservé de Satann 10,
                                    ʿĪsā n’a jamais péché
                                    n 11 ;
                                    ʿĪsā est 
                                    « la parole de Vérité » (sourate 19 [Maryam], 34), il est « la Parole de Dieu » (Sourate 4 [AN-NISA’], 171) et il est le signe au monde de la Miséricorde, de la paix et de la joie de Dieu (sourate 19 [Maryam], 21 et 32) ;
                                    ʿĪsā, par la puissance et la volonté de Dieu, guérit les aveugles et les lépreux, ressuscite les morts et connaît ce qu’il y a à l’intérieur des cœurs (sourate 3 [’Ali `Imran], 49) ; ʿĪsā est monté au ciel (sourate 4 [An-Nissa], 158 ; sourate 3 [’Ali `Imran], 55) et il est vivant 

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/%CA%BF%C4%AAs%C4%81


                                  • teysseire 6 février 11:55

                                    @OMAR Pourquoi alors égorger les curés au nom d’Allah ?


                                  • QAmonBra QAmonBra 6 février 14:32

                                    @teysseire

                                    Bonjour,

                                    En préalable et à l’instar de l’auteur, je vous signale que, comme toutes les religions monothéistes judaïsme compris, la religion musulmane n’est pas un bloc monolithique.

                                    Il n’est pas un mais des islams et autant de musulmans différents.

                                    Avec 6 écoles juridiques, en comptant les chiites et les ibadites et vous faisant grâce des sous groupes, cela fait autant de « charia » s’opposant aussi bien sur les hadiths que l’interprétation de versets du coran, voire son contenu !

                                    Pour avoir eu le plaisir et la chance d’échanger longuement avec des sunnites, soufis ou non, des ibadites et même, récemment, des chiites algériens ! Je peux vous certifier qu’il y a doctrinalement, spirituellement et même cultuellement de significatives différences entre eux, au moins autant que chez les chrétiens entre catholiques, protestants et orthodoxes, pour ne citer que ceux là.
                                    Il ne viendrait à l’idée de personne en occident de considérer les catholiques comme le christianisme à eux seuls !?
                                    Alors pourquoi le faire pour l’islam dit rigoriste, en fait le wahhabisme, alors que pour ce dernier la démarche est encore plus ridicule !

                                    En effet, rejeté par tous les musulmans, le wahhabisme $aoudien, excusez le pléonasme, ne fait pas partie de la oumma musulmane, donc de l’islam tout court et, perdus pour perdus, les tartufes wahhabites main dans la main avec les $ionnards, ne cherchent même plus a donner le change, car le rôle de leur égorgeurs, endoctrinés et enrôlés aux 4 coins de la planète, avec la complaisance des dirigeants occidentaux, c’est le moins qu’on puisse dire, est pratiquement terminé, ils auront servi d’idiots utiles « 3en1 » pour les $ionnards :

                                    • Primo, détruire les pays arabo-musulmans résistant à leur hégémonie ou, seulement, refusant de reconnaitre leur apartheid en Palestine.
                                    • Secundo, faire endosser aux musulmans la responsabilité du terrorisme dit islamiste.
                                    • Tertio, diviser les peuples occidentaux en colère en les excitant sur ces « juifs » du XXI siècle.

                                    Voila décrite l’habile et subtile manœuvre et tous ceux critiquant l’islam en général, dont bon nombre d’entre eux souffre de « bougnoulite » récurrente, voire chronique, ne font donc que le jeu de cette manipulation et, surtout, exprimer leur ignorance en la matière, mais ce ne sont pas ceux là les plus a blâmer. . .

                                  • OMAR 6 février 15:45

                                    Omar9
                                    .
                                    @teysseire
                                    .
                                    Il se trouve que des crapules, abreuvées de la propagande merdique de cette secte wahhabite aient effectivement accompli des actes aussi barbares que monstrueux, et qui ne se limitent pas égorger des curés, assassiner des gosses juifs ou de simples citoyens du monde, mais même leurs propres coreligionnaires.
                                    .
                                    D’ailleurs, c’est cette population qui souffre le plus de leurs ignobles agissements.
                                    .
                                    Allah n’y est pour rien dans ces drames,
                                    Allah n’y est non plus pour rien aussi, quand Sarkozy décide de semer le chaos en Libye, ou quand cette truie de Madeleine Albright extermine enfants irakiens :
                                    https://www.youtube.com/watch?v=CYrPvRk0j-8


                                  • Jonas Jonas 6 février 22:06

                                    @teysseire « Pourquoi alors égorger les curés au nom d’Allah ? »

                                    Parce que c’est écrit dans le Coran :
                                    « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?"
                                    Le Coran 9:30


                                  • QAmonBra QAmonBra 7 février 00:29

                                    @Jonas

                                    Je ne suis pas musulman et le coran, qu’élloh, dieu et allah m’en gardent, ( yahweh j’aime pas trop !) n’est pas mon livre de chevet, mais cette critique coranique (nazaréenne ?) à l’égard du christianisme, ou plutôt de ce que les chrétiens ont fait de l’exemple du nazir, rapportée à son contexte d’il y a près de XV siècles et au regard du pur monothéisme, tient la route comme on dit.

                                    En effet, en attribuant au divin une progéniture, lesdits chrétiens reproduisent effectivement les religions dites païennes, (zeus fils de chronos etc) si on ajoute le culte marial et le saint esprit, cela commence à faire beaucoup pour une religion dite monothéiste !

                                    Bon je dis cela mais comme si j’avais rien dit, car j’en ai rien a battre des bondieuseries. . .


                                  • sylvain sylvain 5 février 19:04

                                    "En quoi un musulman est-il responsable de cette insulte contre Jésus quand celui-ci est béni et vénéré par ce même musulman ?

                                    « 

                                    ben en rien, elle sort d’ou votre question ??

                                     »Et pourquoi un musulman doit accepter des insultes contre le Prophète juste parce que des non-musulmans insultent Jésus sans risque ni retenue ?

                                    "

                                    il se trouve qu’on a réussi à se débarrasser de notre grande religion chrétienne, qui a torturé, contraint, asservi,colonisé des millions de gens à travers l’histoire, et que pour la plupart on en est bien content . L’islam d’aujourd’hui est, du point de son influence sociale, un copié collé de cette religion, et on ne veut pas que ça recommence . On ne veut pas que les femmes soient obligés de se voiler et de rester à la maison, ni que des gamines de 12 ans se voient mariées à des vieux connards, ni que les homos se fassent lapider, ni que tous ceux qui ne sont pas dans la secte se fassent défoncer la gueule .... et j’en passe

                                    Or le fait de pouvoir ne pas respecter ton prophète en est le symbole, tout comme le fait de pouvoir cracher sur jésus est le symbole, la preuve même, qu’on a plus à se plier à ça

                                    Du coup, juste pour le plais, mahomet je le baise par tous les trous, et en faisant ça j’adresse un message à tous ceux qui imposent ce que j’ai listé plus haut : rien à branler de vos saloperies, allez faire ça ailleurs


                                    • OMAR 5 février 19:53

                                      Omar9
                                      .
                                      @sylvain
                                      .
                                      Tout ce que tu peux bien baiser, c’est un âne mort.
                                      .
                                      Et par le trou de son nombril.....


                                    • volèm rien 5 février 22:30

                                      @sylvain
                                      en France les gens s’habillent comme ils veulent, les femmes ne sont pas obligées de rester a la maison, et les gamines de douze ans sont plutôt violés par lelandais, fourniret et autres emile louis, les homos se font plutôt casser la gueule en sortie de boite, tu peux baiser qui tu veux par tout les trous que tu souhaite, ça changera rien a la situation


                                    • sylvain sylvain 6 février 11:08

                                      @volèm rien
                                      exaxctement
                                      et émile louis n’est pas présenté comme un modèle sociale de réussite, et les gens qui cassent la gueule aux homos ne sont pas assermentés et payés par l’état, et en fait quasiment aucune n’est violée . Cerise sur le gateau, je peux toujours niker mahomet, jesus ou même boudha et ça ne change rien


                                    • sylvain sylvain 6 février 11:54

                                      @OMAR
                                      les ânes sont rares par ici
                                      ce que je voulais te montrer en insultant ce prophète parmi tant d’autres c’est que si je le fais tu m’agresseras, si j’étais en face t’essaierais de m’éclater et tout le problème est là : dans les pays de la charia, on peut violer des gamines à la chaîne, c’est la parole de dieu, mais pas insulter le prophète .


                                    • sylvain sylvain 6 février 12:21

                                      @OMAR
                                      depuis des milliers d’années, les « croyants » tuent et violent les non croyants, ou les mauvais croyants au nom de leur putain de prophète quel qu’il soit, aujourd’hui mahomet est le champion toutes catégories des prophètes au nom duquel on tue et on viole . Chez nous, ça s’est pas arrêté parce qu’on a été « tolérants » et pacifiques, ceux là sont les premiers à se faire bouffer, ça s’est arrêté parce qu’on a dit stop  : les curés et les évêques ont du fermer leurs gueules et jesus est bien tranquillement rentré chez lui .
                                      Ton islam est une arme de guerre, et tu viens la pointer sur ma gueule, alors ton âne mort, il me semble voir un gros cul en train de s’agiter dessus, et j’ai bien l’impression que c’est celui du prophète, la bave aux lèvres et les yeux exorbités !


                                    • OMAR 6 février 15:55

                                      Omar9
                                      .
                                      @sylvain :« si j’étais en face t’essaierais de m’éclater... ».
                                      .
                                      J’essaierai de t’éclater si tu t’avises de toucher a mon intégrité physique ou a celle de ma famille.
                                      .
                                      Sinon, effectivement, tes insultes et provocs me font mal, mais rien de plus.
                                      .
                                      Mais je ne suis pas sur terre pour être l’avocat ou le cerbère de la chose religieuse.
                                      .
                                      Alors, t’inquiète, insulte et méprise jusqu’à satiété...


                                    • sylvain sylvain 6 février 17:58

                                      @OMAR
                                      "Et pourquoi un musulman doit accepter des insultes contre le Prophète juste parce que des non-musulmans insultent Jésus sans risque ni retenue ?

                                      "

                                      tu justifies quand même qu’on menace de mort une gamine parce qu’elle a pas respecté Le Prophète, ça te semble apparemment tout à fait normal et justifié . Du coup être le cerbère de la chose religieuse, ce serait quoi précisément ??


                                    • OMAR 6 février 18:48

                                      Omar9
                                      .
                                      @sylvain
                                      .
                                      Tu vois, tu continues a étaler ta fourberie et tes mensonges.
                                      .
                                      Où ai-je justifié la menace de mort d’une gamine dont je n’ai jamais parlée et qui m’est totalement inconnue, pour tout ce qu’elle aurait pu bien déclarer ou faire ?
                                      .
                                      Encore une fois, cela m’affecte qu’une raclure s’attaque a l’Islam en l’insultant et en le méprisant comme tu le reconnais toi-même..
                                      .
                                      Je dénonce cette ignominie et la condamne point barre : et c’est cela que tu considères comme une menace de mort !!!
                                      .
                                      Ta perception de l’équité et du bon sens relève de l’idiotie pure...


                                    • sylvain sylvain 10 février 13:49

                                      @OMAR
                                      essaie de lire correctement, je n’ai pas dis que tu menacais une gamine de mort, j’ai dis que tu justifiais cette menace.

                                      « Et pourquoi un musulman doit accepter des insultes contre le Prophète juste parce que des non-musulmans insultent Jésus sans risque ni retenue ? »
                                      il se trouve que tu commentes un fait réel ou une gamine se fait menacer de mort et doit être déscolarisée pour avoir critiqué le « prophète », il faut assumer ce qu’on dit, surtout si on l’écrit.

                                      Et qui traite tu de raclures, cette gamine ?? moi ?? tout ça pour une « insulte » envers une hallucination collective ?? La fourberie et les mensonges sont dans ta tête, ils s’appellent islam, ou messie, ou prophète et ils nous mènent à la guerre depuis des siècles, comme ils te mènent ici à t’attaquer à des personnes tout à fait réels


                                    • Initiativedharman Initiativedharman 5 février 20:11

                                      Plus ça va, plus ça me les brise quand j’entends parler de l’Islam. Un trop-plein sans doute...


                                      • Jonas Jonas 5 février 21:51

                                        Les maires et les politiques de France collaborent activement à la structuration de l’islam radical misogyne, antichrétien et antisémite dans les plus grandes mosquées de France (Christophe Castaner, Nicolas Sarkozy, Bernard Cazeneuve, Manuel Valls, François Fillon, Jean-François Copé, Roland Ries, Fabienne Keller, Jacques-Alain Benisti, Hélène Mandroux, Gérard Collomb, Marie-Pierre Mouton, Hervé Chevreau, Rémi Muzeau, Jean Grenet, Jacqueline Rouillon, Didier Paillard, Patrick Braouezec, William Delannoy, Dominique Potier, Alde Harmand, Jean-Louis Costes, Stéphanne de Paoli, Michel Sainte-Marie, Pierre-Yves Martin, Alain Juppé, Laurent Fabius, Christiane Taubira, Corinne Dupont, Charlotte Blandiot-Faride, Anne Hidalgo, Alain Maurice, Nicolas Daragon, Guy Delcourt, Sylvain Robert, Michel Bisson, François Baroin, Guy Jeanne, Marie-Anne Chapdelaine, René Vandierendonck, Philippe Marini, Gilles Poux, Jean-CLaude Gaudin, Laurent Wauquiez, Hugues Rondeau, Chantal Brunel, Philippe Rio, Claude Vazquez, Yvon Robert, François Deligné, Marie-Christine Letarnec, Azzedine Taïbi, Michel Beaumale, Jean-Luc Rigaut, Frank Vernin, Éric Piolle, Line Magne...).
                                        https://jesuislaporte.blogspot.com/2019/06/cartographie-de-lislam-en-france.html
                                        http://islamineurope.unblog.fr/


                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 février 09:16

                                          @Jonas

                                          Mais Dieu aussi a un plan pour contrer tout ça :

                                          "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

                                           

                                          «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


                                        • volèm rien 5 février 22:23

                                          c’est bien beau cet article, plein de références(les fameux passages du coran), les argumentaires, les sources plus ou moins foireuses, mais une question, d’où vient le chaos et les guerres du monde actuel ? quelles armées ont envahis des pays entiers au profits des structures pétrolières, gazières ? la mafia des saoud ? les enturbannés perses ? les talèbs ? les frèrots musulman ? pauvre guignol, la mafia du n.o.m a encore de belles années devant elle avec un tel charlot.


                                          • sylvain sylvain 6 février 18:02

                                            @volèm rien
                                            ben toutes les grosses ( plusieurs millions de personnes) civilisations de l’histoire de l’humanité, tu en connais une qui n’ai pas colonisé, esclavagisé, massacré... ?
                                            le masochisme n’est ni une vertu morale ni un signe d’intelligence .


                                          • Esprit Critique 6 février 00:06

                                            L’allégeance ne fait strictement aucun doute, c’est, observable et démontré.

                                            La question est : Le degré de pourritude atteint par cette allégeance peut-il être encore renversé.


                                            • Shawford Shaw 6 février 00:08

                                              @Esprit Critique ☔️🌪⛄️🧬 ♥️ ?


                                            • Shawford Shaw 6 février 00:15

                                              @PINTA & SANTA-MARIA

                                              Z’êtes vraiment sûrs que vous voulez pas m’accompagner en Guadeloupe ?

                                              Ça ferait un convoi du feu de Dieu pourtant, non ?

                                              Et je fournis le ravito à foison en plus !


                                            • Esprit Critique 6 février 15:03

                                              @Shaw
                                              Faudrait pas forcer plus sur le rhum, j"ai du mal a suivre. A propos, Mon préféré est le Lamauny 55% , mais c’est la Martinique ...


                                            • Franck Adelin 6 février 10:20

                                              Un message d’une islamophobie, et donc d’une bêtise crasse...

                                              Et cela, dès l’introduction où l’islam rigoriste est présenté comme la partie politique et violente du Coran. On rappellera à l’auteur que l’islam est une religion et le Coran un livre révélé. La différence entre les deux se situant justement dans le fait qu’une religion applique toujours une interprétation de la révélation dans un cadre temporel régi par l’immanence des lois humaines.

                                              L’islam est donc une religion, en tant que telle, il s’adresse uniquement à l’individu, et ne peut être qualifié de politique. La politique ne concerne pas le musulman, elle concerne le citoyen. Et lorsque ses droits sont bafoués, le citoyen doit légitimement se lever et se battre pour les défendre.

                                              Ce n’est pas en tant que musulman que l’on peut s’élever contre les lois islamophobes françaises interdisant le port du voile à l’école (soulignons qu’il est cocasse de s’indigner que, dans un Etat censé être laïque, des religieux s’occupent de politique, mais de ne rien trouver à redire lorsque le même Etat laïque se met à s’occuper de religion), ou contre les interdictions islamophobes du burkini dans les piscines, et ceci contre l’avis du Défenseur des droits, ou contre le fait qu’un ministre de l’Education vienne prendre publiquement position contre une religion etc., mais bien en tant que citoyen. Ces questions nous concernent tous parce qu’elles touchent notre liberté de conscience et d’action tant qu’elle est respectueuse de l’ordre public.

                                              Or, toute liberté de conscience et d’action définit une identité. C’est la négation par l’Etat de l’identité musulmane que reprend à son compte l’auteur de ce billet qui constitue la première cause des violences d’origine islamique que nous connaissons. L’auteur trouve anormal d’avoir été ostracisé parce qu’il a incité à la haine des musulmans, mais il aurait eu de plus affaire à la Justice, s’il avait incité à la haine des femmes, des homosexuels, des Noirs ou des Juifs !

                                              C’est cette discrimination qui crée la violence, c’est le constat qu’en France, aujourd’hui, toute identité est défendue par l’Etat sauf une qui, non seulement, n’est pas défendue mais est de plus systématiquement attaquée : l’identité musulmane.

                                              L’Etat est notre garantie commune de sécurité. L’Etat est l’institution qui est seule détentrice du pouvoir de violence légitime pour assurer notre sécurité à tous. Mais quand l’Etat devient une menace pour une partie des citoyens, il légitime l’usage de la violence citoyenne. Lorsque la Justice ne règne pas dans une société, la vengeance redevient légitime.

                                              Je m’abstiendrai de commenter l’amalgame grotesque et raciste immigration/islam qui en dit plus sur l’auteur de ce billet que sur le sujet de l’islam en France...



                                              • popov 8 février 04:02

                                                @Franck Adelin

                                                On rappellera à l’auteur que l’islam est une religion...

                                                On pourrait aussi faire la distinction entre une religion et une secte de la façon suivante : une religion, il est plus difficile d’y entrer que d’en sortir ; une secte c’est le contraire. L’islam devrait alors être considéré comme une secte puisqu’aucune organisation islamique ne reconnaît aux mahométans le droit à l’apostasie.

                                                ...et le Coran un livre révélé.

                                                Il faut le dire vite. En réalité, le Coran est un livre que les mahométans croient révélé. Ce n’est pas parce qu’ils le croient que c’est vrai et qu’on devrait accepter cette idée comme une vérité établie.

                                              • Shawford Shawford 8 février 04:14

                                                @popov

                                                Putain de signe des temps zombi du si cultissime LÉON de Disons.fr, c’est quand que tu te réveilles ? Pffff


                                              • Franck Adelin 8 février 11:41

                                                @popov
                                                Ce n’est pas à une quelconque organisation islamique de reconnaître et de défendre le droit à l’apostasie, c’est à un Etat.
                                                Et la France n’est pas un Etat islamique pour ne pas reconnaître un tel droit.
                                                La différence étant qu’un Etat islamique n’est Etat uniquement par l’imposition de l’islam, autrement s’il n’y avait pas d’islam, il n’y aurait pas d’Etat.
                                                Ce qui est bien loin d’être le cas pour la France.

                                                Et à propos du Coran, c’est bien parce que le Coran est un livre saint pour les musulmans, que les musulmans n’ont aucun moyen de se défendre en France si ce n’est la violence, qu’ils font partie de la population la plus discriminée dans ce pays, qu’il faut apprendre à ne pas l’insulter.


                                              • Jonas Jonas 8 février 12:25

                                                @Franck Adelin « L’islam est donc une religion, en tant que telle, il s’adresse uniquement à l’individu, et ne peut être qualifié de politique. »

                                                L’Islam ne s’adresse pas à un « individu », la notion philosophique d’individualisme n’existe pas dans l’Islam.
                                                Le Coran s’adresse à la communauté des croyants, la Oumma, les musulmans. Les lois sociétales islamiques, juridiques et législatives régissent la vie de la communauté en totalité.


                                              • QAmonBra QAmonBra 8 février 12:28

                                                @popov l’ignare volontaire

                                                Dans la famille des ignares, il y a ceux qui le sont involontairement, ne demandant qu’à s’informer pour savoir, démontrant ainsi leur intelligence, et ceux qui, pour d’obscures raisons,+ refusent volontairement de savoir, en accédant à des informations facilement accessibles de nos jours :

                                                Quelle que soit l’école juridique dont ils relèvent parmi les six recensées, les musulmans traversent actuellement le XV siècle de leur religion, on constate, pour des raisons historico-culturelles quasiment dès les origines, des désaccords sur l’interprétation du coran et la validité des hadiths, notamment sur la question de l’apostasie.
                                                Sur ce dernier point, hormis chez les pseudo musulmans nommés wahhabites, le débat juridico-coranique est clos à ce jour.

                                                Comparons au XV siècle du christianisme occidental, c’est à dire essentiellement catholique :

                                                https://www.midilibre.fr/2019/04/29/lapostasie-passible-de-la-peine-capitale-jusquau-xviiie-siecle,8171979.php

                                                Dois je encore rappeler le propos de M. Audiard sur les cons. . .


                                              • Shawford NoNo42 8 février 12:53

                                                @

                                                Ayé Dieudo a rebranché son BOT43 ! smiley smiley smiley ☠️👻


                                              • Franck Adelin 8 février 13:36

                                                @Jonas
                                                L’individualisme n’est pas l’individu, tout comme le nationalisme n’est pas la nation.
                                                La communauté n’est pas une précondition de l’islam, mais bien une conséquence.


                                              • popov 8 février 16:08

                                                @Franck Adelin

                                                ...qu’il faut apprendre à ne pas l’insulter.

                                                Et qu’est-ce qui donne au Coran le droit de désigner les gens comme moi par des noms d’oiseaux et même de les menacer ?

                                              • Franck Adelin 8 février 16:49

                                                @popov
                                                Je ne comprends pas votre raisonnement : soit vous croyez au caractère révélé du Coran et alors, effectivement, ce qu’il contient vous touche personnellement, soit vous n’y croyez pas, et alors pourquoi le prendre avec un tel sérieux ?
                                                Comment pouvez-vous écrire qu’un livre qui a été écrit il y a plus de 1500 ans désigne des gens comme vous ?
                                                C’est là toute l’absurdité du prétendu blasphème athée qui vient insulter un sacré auquel il ne croit pas, qui vient mettre un doigt dans le cul d’un dieu dont il nie l’existence.
                                                Pour blasphémer, il faut croire et celui qui « blasphème » alors qu’il n’est pas croyant ne cherche en réalité qu’à insulter des personnes qui croient.


                                              • popov 8 février 17:24

                                                @Franck Adelin

                                                Je n’insulte pas le sacré, je dis que le Coran est une imposture.
                                                Et je vous fais remarquer que ce sont les mahométans qui décident si ce que je dis est un blasphème ou pas. Ce n’est pas moi. Je n’ai pas de définition du blasphème.


                                              • popov 8 février 17:29

                                                @QAmonBra

                                                Comparons au XV siècle du christianisme occidental, c’est à dire essentiellement catholique 

                                                Ben oui, mais les catholiques du XVe siècle avaient une excuse : ils vivaient au XVe siècle.
                                                Vos mahométans du XVe siècle (je dirais plutôt du VIIe), eux, vivent au XXIe siècle.

                                              • Ouam Ouam 8 février 18:01

                                                @Franck Adelin
                                                "@popov
                                                Je ne comprends pas votre raisonnement : soit vous croyez au caractère révélé du Coran et alors, effectivement, ce qu’il contient vous touche personnellement, soit vous n’y croyez pas, et alors pourquoi le prendre avec un tel sérieux ?« 
                                                 
                                                Comment osez vous vous moquer du monde à ce point ?
                                                Milla, le dessinatteur recemment sur A Vox, l’equipe de Charlie, etc....
                                                Croyaient dans l’Islam ???
                                                La suite nous la connaissons.
                                                Evidemment que si l’Islam restait concerné dans sa propre »sphere« et si le droit d’en sortir existais (cad pas d’apostasie) les choses seraient radicalement différentes, mais cela n’est absolument pas le cas ... hélas pour nous les non mahommetans.
                                                 
                                                 »Pour blasphémer, il faut croire et celui qui « blasphème » alors qu’il n’est pas croyant ne cherche en réalité qu’à insulter des personnes qui croient.« 
                                                Donc pour vous le droit de blasphemer ne doit plus exister,
                                                sous le fallacieux prétexte exprimé ci dessus, nous avons bien compris ?
                                                Vu que des que nous blasphemerons, nous insultons (d’apres vous)
                                                 
                                                C’est particulièrement interessant ce mode de dévelloppement de pensées à courte vue
                                                SI vos messages ne déclenchent pas un vent de révolte généralisé, comme votre message précédent haineux qui incite à la violence si les picines ne sonts pas séparéres pour les femmes et les hommes, vous pourrez penser que le combat intellectuel que vous promeuvez est gagné.
                                                 
                                                Du temps de Charlie, la nature de vos propos pourraient laisser à penser à »l’erreur« cad à un manque de reflexion et de recul sur le sujet
                                                X années onts coulées, permettant cette reflexion de votre part ,
                                                au bout de ces 5 années je constate avec regrets un vide sidéral,
                                                ou à l’inverse une conviction affirmée qui prend le dessus du à la lacheté ou la soumission d’une grande partie du peuple Francais (la... pourquoi ?).
                                                 
                                                Il arrivera ce qu’il arrivera mon ami, soit les Francais laics partirons, soit il se soumettrons, soit il guerroierons pour garder cette libertée cherement aquise par le sang de leurs ancetres, ce qui me suggere de vous dire que votre pari est tres risqué concernant une cohésion sociale qui se délité à grand pas.
                                                 
                                                Neamoins j’ai une faveur dans mes requetes
                                                évitez s’il vos plait dans quelques années de venir chouiner lorsque ce territoire ressemblera à l’ex yougoslavie , cad découpé en »partitions« comme Hollande l’expliquais dans son bouquin »Un pdt ne devrai pas dire cela"
                                                 
                                                C’est vous et l’ensemble des gens portant votre idéologie haineuse qui auronts participé et mis en oeuvre du à leur fanatisme hallucinnant voir maladif crée cette situation dramatique et l’ecroulement de ce pays
                                                Vous pourrez ensuite comme le criquet Africain dévaster une autre nouveau territoire en Europe ou ailleurs
                                                Comme vous le faites actuellement si bien en Afrique en ce moment pour celui qui suit un peu l’information de la bas comprendra parfaitement de quoi je parle exactement.
                                                 
                                                Pauvre pays !
                                                Ou l’islam radical s’intalle, adieu les libertés et bonjour la misère, la fin du libre arbitre le retour catastrophique dans un passé que nous esperions ne plus voir et protéger nos descendants d’une telle régréssion intellectuelle et societale.


                                              • Ouam Ouam 8 février 18:13

                                                @popov
                                                "Je n’insulte pas le sacré, je dis que le Coran est une imposture.(1)
                                                Et je vous fais remarquer que ce sont les mahométans qui décident si ce que je dis est un blasphème ou pas.
                                                Ce n’est pas moi. Je n’ai pas de définition du blasphème.(2)"

                                                 
                                                J’ai répondu et developpé un peu plus juste au dessus de ce message.
                                                Il se fous littérallement de la gueule du monde le nouveau converti qui veut islamiser plus charia que charia.
                                                 
                                                (1) Et donc si tu dis que le coran est une imposture, le nouveau converti te répondra que a travers tes pros de non croyant tes propos le blesse forcément (ou l’autre frere extrémiste t’explique etre bléssé ce qui l’arrange bien) et à partir de la tu ne pourra plus le dirte, ou alors tu subira ce qu’il se passe dans les pays théocratiques régis par les lois coraniques et ensuite il invoquera la violence des croyants pour rétablir l’affront qu’ils onts subi.
                                                 
                                                (2) Ben...évidemment que c’est lui qui cherche à créer cette regle et définition du basphème et pas toi (ni moi)
                                                vu que si tu est athé, cette notion a tes yeuxs et aux miens ne peut exister.
                                                 
                                                Elle est ou cette gogoche la pour défendre la laicité, surtout suite à de tels propos.
                                                Nous sommes bien seuls en ce moment à encore s’arqubouter pour la défendre


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 18:23

                                                @Ouam

                                                Laisse le dégoiser...sur un autre fil il a carrément fait une apologie du terrorisme...ça ouvre les yeux a pas mal.


                                              • Ouam Ouam 8 février 18:36

                                                @Aita Pea Pea
                                                "@Ouam

                                                Laisse le dégoiser...sur un autre fil il a carrément fait une apologie du terrorisme...ça ouvre les yeux a pas mal."

                                                 

                                                Non je ne le laisserai pas (désolé de te contrarier)
                                                Dès que je vois de tels propos apparaitre, je les combattrai intellectuellement.

                                                Effectivement SI il etais seul (ou un poisson volant) cad un cas isolé, bien sur que j’ignorerai ce genre de dechets de l’humanité, et tu aurai raison dans ce cas présent.
                                                Le problème, c’est le nombre !
                                                C’est comme les rats si tu leur laisse des poubelles pour s’alimenter, les pires maladies se développent.
                                                 
                                                Rappelle toi en 36’s beaucoups ont fermé leur gueule, la suite tu la connzais aussi bien que moi, non c’est intolérable, inégociable, point barre !
                                                Tiens d’ailleurs toi tu est la et je l’ai bien noté et m’en rappellerai, mais il est ou le Permile la ? il y a bonbonne qui le tiens enchainé dans sa cuisdine ou il est la tete dans ses culbus smiley
                                                Ou pense t’il qu’au find fond de sa campagne il ne sera pas touché ?
                                                La meme ignorance qu’en Algérie du temps du FIS et des montagnards qui pensaient y échapper et que cela ne les impacterai pas...


                                              • Franck Adelin 8 février 18:50

                                                @popov
                                                Mais qu’est-ce que cela apporte de dire que le Coran est une imposture ? Encore une fois, soit vous vous foutez complètement de ce que le Coran contient et vous n’avez pas à insulter son contenu, soit cela vous touche et apportez au monde un avis constructif : c’est toute la différence entre l’insulte et la critique !
                                                Sur le reste, ce sont bien ceux qui insultent l’islam qui viennent invoquer pour ce faire un droit au blasphème qui n’a jamais existé.


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:05

                                                @Ouam

                                                En parlant du FIS j’ai un pote d’origine algérienne qui a perdu de la famille dans les 90 ’ ,là bas. Et ce qu’il pense de ce qu’on devrait faire des islamistes en France je t’explique pas...pas politiquement correct.


                                              • Franck Adelin 8 février 19:11

                                                @Ouam

                                                « Donc pour vous le droit de blasphemer ne doit plus exister, »

                                                Merci à vous d’apporter la démonstration de ce que je disais à popov...

                                                Il n’y a pas de droit de blasphémer, le droit est positif, il a donc besoin d’une définition juridique de son objet pour exister.



                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:30

                                                @Franck Adelin

                                                Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. Point barre. Tortille du cul petit facho .


                                              • machintruc machintruc 8 février 19:35

                                                @Franck Adelin
                                                .
                                                au petit malin du haut de son minaret...
                                                Le droit positif est la liberté de penser et de s’exprimer.
                                                On n’en a rien à foutre des vapeurs et des condamnations des menteurs charlatans de la vérité révélée...
                                                .
                                                on s’en fout
                                                on s’en tamponne
                                                on n’en a rien à faire ....
                                                .
                                                Il n’y a pas de condamnation du blasphème ....
                                                Ce n’est pas la république qui en donne la définition mais les religieux de tout poil...
                                                Heureusement on n’en a rien à battre
                                                même .....
                                                même si le Vatican regarde d’un oeil complaisant les petits imams dans leurs oeuvres....en attendant leur heure.... qui sait ?.....Il n’y a pas si longtemps ...
                                                .


                                              • Franck Adelin 8 février 19:36

                                                @Aita Pea Pea
                                                Ah mais je n’ai jamais dit le contraire, je dis juste que le droit au blasphème n’existe pas et que les islamophobes l’invoquent pour camoufler une incitation à la haine, et ceci avec la collaboration évidente de l’Etat.


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:49

                                                @Franck Adelin

                                                Déjà « islamophobe » ça veut rien dire ...


                                              • machintruc machintruc 8 février 19:49

                                                @Franck Adelin
                                                ce n’est pas parce que le faux nez en carton
                                                Adelin Franade Allachhose 
                                                a commencé il y a 12 ans en se donnant des airs de défenseurs de Sarkozy que ce n’est pas un faux nez en carton enturbanné menteur imposteur ....
                                                .
                                                https://www.agoravox.fr/commentaire1622387

                                                peut-être qu’il habite à Constantine comme Jojo le copain de Popov


                                              • pemile pemile 8 février 19:54

                                                @Franck Adelin « soit vous vous foutez complètement de ce que le Coran contient »

                                                Pas si ça sert d’algorithme de pensée à des humains ?


                                              • Ouam Ouam 8 février 19:59

                                                @Franck Adelin
                                                "Il n’y a pas de droit de blasphémer, le droit est positif, il a donc besoin d’une définition juridique de son objet pour exister....« 

                                                Vous savez lire ?, voyez plus bas.

                                                La définition juridique existe depuis 1791, et a votre immense regret l’interdiction de blasphemer et quelconque délit s’y rapportant n’existe plus,
                                                implique que le droit de blasphémer existe de »fait"
                                                 
                                                A votre grand regeret frere islamiste qui veut son petit retour à l’interdiction du blasphème et va nous faire son caca nerveux si il ne l’a pas.

                                                Les tribunaux vous débouterons quazi systématiquement, enfin jusqu’a que vous preniez le pouvoir
                                                Ensuite lorsque vous le prendrez, effectivement la cette fois c’est vous qui aurez raison, mais nous aurons alors basculé dans une théocratie islamique pour laquelle vous militez avec tant de pugnacité.
                                                Frere patience et petit effort, France terre d’Islam radical n’est pas si loin...

                                                CF :
                                                la justice civile, qui n’a pas pour fonction de faire respecter les dogmes religieux, déboute quasi systématiquement les groupes religieux qui voudraient limiter la liberté d’expression pour protéger leurs croyances et leurs opinions religieuses.

                                                La loi du 29 juillet 1881 modifiée concerne l’injure et la diffamation et limite la liberté d’expression à ce qui pourrait créer des troubles à l’ordre public.
                                                Comme depuis 1791 il n’existe plus de délit spécifique de blasphème, c’est bien l’ordre social et la tranquillité publique qui sont protégés.

                                                 Bref frere tout neuf, que faites vous ici dans ce pays d’injurieux, je comprend completement votre courroux envers une injustice de khouffars laicards et de gaulois réfractères à votre merveilleuse religion que vous poussez à son paroxysme en demandant des piscines séparées hommes / femmes lors de votre précédent post.
                                                Rester dans un pays qui ne correspondrai pas à mes valeurs intellectuelles, genre vos graals style Arabie Sahoudite, Iran, Quatar, Yemen , Egypte, Pakistan, Soudan, etcetcet...
                                                Derechef et sans l’ombre d’une hésitation je prendrai un billet d’avion aller simple pour me refuigier dans une zone ou l’islam politique ne regis pas la vie de l’apostat.

                                                 
                                                Ce qui m’amenes une nouvelle fois à cette question ?
                                                 
                                                Et vous ? que faites vous ici ? dans un pays ou la laicité, chose que vous execrez visiblement, qui vous blesse tant en plus au point que vous pensez etre dans l’injuste ET intolérable jusqu’a en nier ses lois existantes.

                                                Il existe 57 pays Musulmans dans le monde, je me trompe ?
                                                Le choix est vaste tout de meme, au moins un ou 2 pourrai satisfaire à vos exigeances

                                                Ou souhaiteriez vous autre chose ? et quelle chose ?
                                                 
                                                Ici est le centre de « LA » question, auquel inutile de vous dire que j’ai la réponse sans l’ombre d’un doute au vu de vos écrits.


                                              • Ouam Ouam 8 février 20:10

                                                @Aita Pea Pea
                                                Pareil !
                                                Ben entre 100.000 morts (retrouvés) et 100.000 disparus (cad morts pas retrouvés) ca fait qd meme 200.000 en tout, et sur la population Algérienne de l’époque cela fait un certain % qui est loin d’etre insignificatif/insignifiant.
                                                 
                                                Pour le reste comme toi, je préfere ne pas utiliser les dénominatifs peu élogieux désignant par les gens ayant subi de la part de ces terroristes assassins religieux avec leurs ignobles actes sous le couvert d’un l’islam régoriste tel que tente de nous le vendre/promotionner le nouveau converti.


                                              • machintruc machintruc 8 février 20:12

                                                @machintruc

                                                Zausujet de ADELIN....
                                                .
                                                Un petit commentaire où il dit l’absolu contraire au sujet du blasphème... ;
                                                .
                                                https://www.agoravox.fr/commentaire3147376


                                              • Ouam Ouam 8 février 20:14

                                                @pemile
                                                « Pas si ça sert d’algorithme de pensée à des humains  ? »
                                                 
                                                ATHA...cela sert d’algorithme de pensée à des humains ?

                                                ou pas ? smiley
                                                C’est sur cette question precise que cela change énormément de choses .. le «  ? »
                                                 
                                                Ou alors le «  ? » etais de trop au bout de ta phrase ? et seul toi peut y répondre.


                                              • Ouam Ouam 8 février 20:18

                                                @machintruc
                                                Merci bcp pour ton info au passage
                                                 
                                                Ce qui amènes cette autre question ? que tu t’est certainement aussi posée de ton coté ?

                                                Il s’est passé quoi en 9 ans pour un tel revirement ?

                                                L’Islamo-virus spongiforme sévère ? smiley smiley
                                                 
                                                Bon je préfere en rire, c’est bien le rire parfois


                                              • pemile pemile 8 février 21:04

                                                @Ouam « ATHA...cela sert d’algorithme de pensée à des humains ? »

                                                Ceux transformés en robots ne sont plus humains ?


                                              • popov 9 février 02:53

                                                @Franck Adelin

                                                Je me foutrais du Coran s’il n’appelait pas les souratés à me convertir ou à m’assassiner.
                                                 
                                                S’il ne disait que des bêtises qui ne me concernent pas, je laisserais volontiers les souratés croupir dans leur obscurantisme et se vautrer dans leurs bondieuserires. Cela ne me regarderait pas.
                                                 
                                                L’interdiction légale du blasphème est une absurdité. Chaque religion possède des dogmes qui contredisent ceux des autres religions, et le simple énoncé de tels dogmes pourrait être considéré comme un blasphème et une insulte par les autres religions.
                                                 
                                                L’interdiction du blasphème n’aurait un sens que s’il y avait une religion démontrablement vraie et que toutes les autres étaient démontrablement fausses, ce qui est un peu ce que pensent certains mahométans, mais qui est loin d’être le cas puisque leur idole de Bédouins, Allah, n’est en fait qu’une idole parmi les milliers que l’humanité s’est fabriquées.


                                              • popov 9 février 03:17

                                                @Franck Adelin

                                                En France, il n’y a pas de loi autorisant le blasphème ni de loi l’interdisant.
                                                 
                                                Mais en France tout est permis, sauf ce qui est explicitement interdit par la loi.
                                                 
                                                Dans la charia, c’est le contraire : tout est interdit, sauf ce qui est obligatoire ou permis explicitement.
                                                 
                                                Comment voulez-vous qu’un esprit sain accepte cette saloperie ?


                                              • popov 9 février 09:05

                                                @machintruc

                                                Bien vu Shawford.

                                                Franade porté disparu depuis le 19 décembre 2011 est réapparu sous le pseudonyme de Frank Adelin le 6 février 2020. 


                                              • Franck Adelin 9 février 10:43

                                                @Ouam
                                                Je crois que c’est vous qui ne savez pas lire : l’abolition du délit de blasphème ne crée en rien un droit au blasphème.
                                                Et pour répondre au corbeau qui préfère voir d’où j’écris plutôt que de répondre à ce que j’écris et qui croit bêtement que je contredis ce que j’avais affirmé il y a de cela quelques années, je ne suis toujours pas pour l’interdiction du blasphème, je suis au contraire pour l’élaboration d’un droit au blasphème.

                                                Qui viendrait clairement différencier ce qui relève d’une atteinte au caractère sacré d’un élément religieux (et qui serait donc autorisé) à ce qui relève de l’injure faite à toute une religion, et donc nécessairement, à ceux qui la pratiquent (et qui serait condamné).

                                                Cela permettrait que les petits racistes que vous êtes ne puisse plus prendre prétexte de la religion pour vomir votre haine de l’Arabe.

                                                Et pour répondre à votre question, il faut juste que vous vous renseignez sur la définition de la laïcité en France. Parce qu’elle n’a rien à voir avec le catholicisme ou l’athéisme pour tous. C’est, au contraire, elle qui garantit la liberté d’être musulman, comme la liberté de ne pas l’être.

                                                Le centre de la question, comme vous dites, est donc : comment des mecs comme vous peuvent se prétendre Français alors qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est vraiment la France ?


                                              • popov 9 février 16:34

                                                @Franck Adelin

                                                Qui viendrait clairement différencier ce qui relève d’une atteinte au caractère sacré d’un élément religieux (et qui serait donc autorisé) à ce qui relève de l’injure faite à toute une religion, et donc nécessairement, à ceux qui la pratiquent (et qui serait condamné).

                                                Je vous conseille de taper « À bas la calotte » sur google. Vous trouverez toute une littérature anti-catholique qui date du début du XXe siècle. Si cela devait servir de précédent pour déterminer ce qu’il est permis de dire sur l’islam aujourd’hui, on pourrait rigoler.
                                                 
                                                Il existe déjà des lois contre la diffamation et contre l’incitation à la violence. Pourquoi en rajouter. Parce que vous voulez en fait limiter la liberté d’expression ?

                                                Parmi les propositions suivantes, lesquelles seraient permises sous votre « droit au blasphème » ?

                                                • L’islam c’est de la merde.
                                                • Mahomet était un assassin, un tortionnaire, un violeur, un voleur, un imposteur, bref un véritable trouduc.
                                                • Le Coran a été laborieusement compilé en deux siècles à partir de textes d’inspiration judéo-nazaréenne avec de nombreux ajouts et n’est pas du tout un livre révélé.
                                                • Allah n’est qu’une idole parmi des milliers ; c’est l’idole que les Bédouins se sont fabriquée.

                                              • Ouam Ouam 10 février 02:30

                                                @Franck Adelin
                                                Pfff apprends a lire !
                                                Pourquoi veut tu redéfinir quelque chose qui fonctionne depuis des années, ici c’est un pays laic point, cela te déplais, va ailleurs.
                                                J’irai bien pour ma part ailleurs, sauf que les pays laics sonts plutot rares.
                                                 
                                                "Cela permettrait que les petits racistes que vous êtes ne puisse plus prendre prétexte de la religion pour vomir votre haine de l’Arabe.« 

                                                Je l’attendais celle la , c’est une des typiques du haineux lorsqu’il est a cours d’argumentation,qui prouve au passage que tu est completement inculte ET aculturé, bref tu est la caricature du Dupond Durand du café du commerce.

                                                 »Et pour répondre à votre question, il faut juste que vous vous renseignez sur la définition de la laïcité en France. Parce qu’elle n’a rien à voir avec le catholicisme ou l’athéisme pour tous. C’est, au contraire, elle qui garantit la liberté d’être musulman, comme la liberté de ne pas l’être.« 

                                                Faut arreter de boire c’est urgent (en plus c’est harram),
                                                OU a tu vu dans un seul de mes posts que j’ai nié cela,
                                                ou ?
                                                Vas y j’attends cherche dans mes milliers de posts on va se marrer !

                                                Et par la meme occasion lorsque tu aura bcp lu, si ce n’est pas déja fait...

                                                tu notera que de mon coté je ne retourne pas ma chemise toutes les 5minutes comme tu le fais,
                                                Tu n’est vraiment pas fin, un vrai beauf, le bon gros lourd.

                                                Tu pensais que ca passerai comme ca comme une lettre a la poste...vraiment ? smiley

                                                Un pote a uleski ?, le meme niveau dramatique :-’’
                                                 
                                                 »Le centre de la question, comme vous dites, est donc : comment des mecs comme vous peuvent se prétendre Français alors qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est vraiment la France ?"
                                                 

                                                Lorsque tu est Francais OU que tu souhaite devenir Francais tu te plie a ses valeurs et ses lois, pas l’inverse, nous ne nous plierons pas aux exigeances de la charia que tu veut nous refourguer ,ni au talmud, ni aux lois du vatican.
                                                Meme si cela te chagrine et que tu souhaites le faire aquerir via la terreur et la violence.
                                                 
                                                Je te le répete pour la xieme fois, vu que visiblement ca n’a pas l’air de rentrer dans ton petit cerveau particulièrement étriqué.
                                                 
                                                Rien ne t’empeche de partir d’ici et d’aller voir ailleurs si c’est mieux.
                                                Tu note ma constance smiley


                                              • Ouam Ouam 10 février 02:39

                                                @popov
                                                Salut popov
                                                pour ceci :
                                                "Il existe déjà des lois contre la diffamation et contre l’incitation à la violence. Pourquoi en rajouter. Parce que vous voulez en fait limiter la liberté d’expression ?

                                                Parmi les propositions suivantes, lesquelles seraient permises sous votre « droit au blasphème » ?

                                                • L’islam c’est de la merde.
                                                • Mahomet était un assassin, un tortionnaire, un violeur, un voleur, un imposteur, bref un véritable trouduc.
                                                • Le Coran a été laborieusement compilé en deux siècles à partir de textes d’inspiration judéo-nazaréenne avec de nombreux ajouts et n’est pas du tout un livre révélé.
                                                • Allah n’est qu’une idole parmi des milliers ; c’est l’idole que les Bédouins se sont fabriquée.« 
                                                Je sens l’arrivée d’un énoorrmeeuuu blanc et/ou d’un cafouillage digne d’une segolenitude bélloubé-esque ^^ smiley

                                                J’avoue que cela m’amuse particulièrement lorsque cette huitre »tente" de te prendre pour une quiche ou un garenne de 3 semaines smiley


                                              • Franck Adelin 10 février 09:07

                                                @popov
                                                Je vous conseille à mon tour de taper « anticléricalisme » sur Google pour comprendre que lutter contre l’Eglise n’est pas similaire à insulter une religion fût-elle catholique.
                                                Et je ne cherche pas à faire de nouvelles lois contre la violence, mais à définir juridiquement le blasphème afin que les lois contre la violence existantes puissent être clairement appliquées lorsque c’est nécessaire.
                                                Parmi vos quatre propositions, seule la première relève de l’incitation à la haine, et non du blasphème, parce que dans l’islam, il y a les musulmans, et ceux qui viennent vous raconter que lorsqu’ils affirment que l’islam, c’est de la merde ou qu’ils caricaturent le prophète de l’islam avec une bombe dans son turban, ils ne visent que la religion ou les terroristes se foutent du monde.
                                                Quand on « critique », il faut être clair, c’est celui qui ne l’est pas qui est en faute, et non celui qui refuse de faire l’effort de s’abaisser au même niveau de connerie que l’autre...


                                              • Franck Adelin 10 février 09:28

                                                @Ouam
                                                Vous voulez que les musulmans soient des catholiques comme tout le monde.
                                                C’est pas de la laïcité, c’est du prosélytisme.
                                                Moi, je souhaite que les musulmans le soient comme ils le souhaitent à partir du moment où cela ne nuit pas à l’ordre public.

                                                Porter un voile dans la rue ou à l’école ne nuit pas à l’ordre public.
                                                Porter un burkini dans une piscine publique ou à la plage ne nuit pas à l’ordre public.
                                                Saluer une femme en s’abstenant de lui serrer la main ne nuit pas à l’ordre public.

                                                Insulter l’islam quasiment quotidiennement à travers tous les médias existants nuit à l’ordre public.
                                                Discriminer des musulmans nuit à l’ordre public.
                                                L’inaction de l’Etat pour défendre cette communauté ne serait-ce que comparée à la quantité de lois qui ont été faite en faveur de la communauté LGBT et qui montre l’investissement nécessaire de l’Etat quand les droits d’une communauté ne sont plus respectés au sein de la société nuit à l’ordre public.

                                                Le problème en France n’est pas l’islam. Le problème en France est l’islamophobie.
                                                Et mieux que cela, le problème de l’islamophobie ne concerne pas directement les musulmans, mais le problème de l’islamophobie est un problème franco-français.

                                                L’islamophobie n’est que le symptôme de l’antirépublicanisme, de cette maladie chez certains qui les rend incapables de supporter la liberté parce qu’ils ne savent que servir, l’égalité parce qu’ils sont incapables de s’élever au degré zéro de l’humanité, et la fraternité parce qu’ils sont à tel niveau de réification que même le propre de l’animalité leur est devenu étranger.


                                              • popov 11 février 01:58

                                                @Franck Adelin

                                                Le problème en France n’est pas l’islam. Le problème en France est l’islamophobie.

                                                En France, ce n’est pas l’« islamophobie » qui tue, c’est l’islam.

                                              • popov 11 février 02:59

                                                @Franck Adelin

                                                Parmi vos quatre propositions, seule la première relève de l’incitation à la haine, et non du blasphème, parce que dans l’islam, il y a les musulmans

                                                C’est faux. L’islam avec une minuscule, c’est la religion ou l’idéologie.
                                                C’est dans l’Islam avec une majuscule qu’il y a les mahométans.
                                                C’est la même différence qu’entre « le tabagisme c’est de la merde » et « les fumeurs c’est de la merde ».

                                                Et je ne cherche pas à faire de nouvelles lois contre la violence, mais à définir juridiquement le blasphème afin que les lois contre la violence existantes puissent être clairement appliquées lorsque c’est nécessaire.

                                                Absurde ! L’état n’a pas à définir ce qu’est le blasphème puisque le blasphème n’est ni permis ni interdit par la loi. Le législateur n’est pas un théologien. Il n’a pas à se mettre l’étude des diverses religion pour savoir ce qui est considéré comme un blasphème dans chacune d’elles. Et les lois existantes contre la violence n’ont certainement pas besoin d’une définition du blasphème pour être appliquées.

                                                Autre chose. Vous parlez d’incitation à la haine. La haine est un sentiment et je ne pense pas que dans la loi française il y ait des lois qui interdisent certains sentiments. Ce que la loi interdit, c’est la violence et l’incitation à la violence. Remplacer « incitation à la violence » par « incitation à la haine » c’est un glissement sémantique dangereux et absurde. Ceux qui ont souffert du nazisme ou du stalinisme n’auraient-ils plus le droit d’exprimer leur haine envers ces idéologies ?
                                                 
                                                L’incitation à la violence étant interdite en France, il serait bon d’aller voir si les textes enseignés dans les mosquées ne contiennent pas de passages incitant à la violence contre ceux qui sont réfractaires à l’islam (ou contre les mahométans considérés comme des mauvais pratiquants). Cela éclairerait les paroles de Zekri quand il dit que Mila doit assumer les conséquences de ses propos. Quelles sont ces conséquences d’après les textes de l’islam ? Un Maghrébin qui mangerait un sandwich jambon beurre dans la rue en période de ramadan devrait-il aussi assumer les conséquences de cet acte alors qu’il n’est pas interdit par la loi française ?


                                              • Ouam Ouam 11 février 03:47

                                                @Franck Adelin
                                                Effectivement, me vetir en vadfone ss cela ne nuis pas non plus à l’ordre public....
                                                En fait c’est le vetement que je trouve joli, pas l’idéologie ...
                                                Cela ne trouble pas l’odre public non plus ...
                                                 
                                                Et lorsque nous serons des hordes habillé de la sorte, cela ne sera absolument pas une revendication politique mais simplement parce que nous admirons tous la beauté de ce vetement...
                                                 
                                                Et si jamais vous protestez parce que cela vous dérange, je vous qualifierai de bas du front antibeauvetementquimeplaitophobe et j’irai choiner en prétextant l’injustice et la liberté smiley
                                                 
                                                Et si mon ami, ne pas serrer la main a une femme (qui peut etre votre supérieure hierarchique) est un acte qui est plein de sens, comme exclure comme vous le proposiez récemment les hommes et les femmes dans les piscines publiques.

                                                Comme deux hommes/femmes politiques (ou autre) qui se retrouvent dans un congres lorsque la presse est présente sans une poignée de mains, ca prouve une immmense détestation et un grand mépris de l’autre sans aucun doute possible, il suffit de suivre un peu la politique internationale.
                                                Particulierement si c’est a cause de l’etat sexuel (cad une femme) que vous refusez de lui serrer la main cela en dit long...tres long....
                                                 
                                                Je n’ose meme pas l’idée de vous demander si vous serreriez la main d’une femme juive, ou encore pire...athée la beurkkk et si par malheur elle est en plus une sale grosse pute LGBT ...la ....archi bearrkkk..( mode je gerbe : on)
                                                J’ai bon ? vous voyez je vous aide dans votre thérapie à vous liberer  smiley
                                                 
                                                Concernant votre larmoyage / chouinage / etc... des religieux et particulieremenbt des extrémistes de votre espece...

                                                Laissez tomber .... je suis vaccinné depuis trust, et tant d’autres....
                                                contre l’islamoradicaliespongifome
                                                 
                                                 

                                                "Le problème en France n’est pas l’islam. Le problème en France est l’islamophobie.
                                                Et mieux que cela, le problème de l’islamophobie ne concerne pas directement les musulmans, mais le problème de l’islamophobie est un problème franco-français."
                                                 
                                                Whouhou hihi lol terrible celle ci....hihi whouhouhihihhouhou ... pardon... hihihi oups ca me reprend...(tousse)
                                                 
                                                Le rouhiga lambda ca vous cause ? un peu...visiblement non ?
                                                au vu de vos écrits ci dessus ?
                                                 
                                                Et vos copains la, en arabie sahoudite qui massacrent vos freres au yemen...
                                                ca ne vous cause pas non plus ? c’est pas de l’islamophobie la ?
                                                Allo nabilla ? ^^
                                                 
                                                C’est franco-francais aussi ? ... lollll
                                                 
                                                Et vous me causez islamobidulerie ....
                                                whouhouhihihi... serieusement ...
                                                Stoppez tout question relgion et particulièrement la géopolitique
                                                Regardez la réalité en face...ce n’est pas votre truc, pas votre voie, c’est sans issue pour vous...n’insistez pas !
                                                 
                                                En revanche humoriste, tentez, vous avez vos chances....
                                                vous osez tout c’est un bon début...
                                                 
                                                Au passage, j’ai recu un message privé de Omar pas content du tout
                                                il m’a dit que vous l’avez ridiculisé avec vos propos et qu’il fait petite pucelle a coté de vous dans sa petite radicalité, au moins il est réaliste lui contrairement à vous lol  smiley
                                                 
                                                Une veritable caricature sur pattes le nouveau converti ^^


                                              • Ouam Ouam 11 février 03:52

                                                @popov
                                                « En France, ce n’est pas l’« islamophobie » qui tue, c’est l’islam. »
                                                Humour noir : ON
                                                Et en plus les islamophobes qui veulent tuer ratent leur coup à chaque fois...
                                                et.... c’est...normal...
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 
                                                 

                                                Ils tirent comme des.... cochons smiley


                                              • Franck Adelin 11 février 10:08

                                                @popov
                                                Si c’était l’islam qui tuait en France, les morts s’y compteraient par centaine de milliers vu le nombre de musulmans...
                                                Ce qui tue, c’est la désespoir de la haine. Et la haine a été provoquée par l’islamophobie d’Etat.


                                              • Franck Adelin 11 février 11:17

                                                @popov
                                                La religion est l’islam qui englobe les religieux qui sont les musulmans. Et toute cette sémantique tendancieuse qui permet de dire : « Ah non, moi, j’ai dit islam, j’ai pas dit Islam », qui vient qualifier d’islamiste un terrorisme qui fait une majorité de victimes musulmane, ou qui s’en prend au terme « islamophobie » sous prétexte qu’il vise la religion et pas les religieux, n’est que le terreau de l’islamophobie, parce qu’il n’y a pas d’autres domaines où une telle confusion sémantique existe et est entretenue. Pour l’exemple, le terme sioniste ne qualifie pas un terrorisme qui fait une majorité de victimes israélienne, et l’homophobie n’a jamais été autre chose que la haine des homosexuels.
                                                L’unique faiblesse de votre comparaison est que le tabagisme est objectivement de la merde, alors que l’islam n’est en pas, mais néanmoins, c’est à partir du constat : « le tabagisme, c’est de la merde » que les fumeurs sont devenus progressivement et sous certaines conditions des délinquants. Le discours « le tabagisme, c’est de la merde » porte donc en lui et de fait le discours « les fumeurs, c’est de la merde ».
                                                Sur le reste, le législateur qui n’est pas médecin a cependant défini l’interruption volontaire de grossesse dans son corpus de loi, et il n’aura pas à étudier les religions pour définir le blasphème comme étant un outrage à un élément religieux, et le différencier ainsi de l’injure à la religion dans sa globalité.
                                                Enfin, renseignez-vous : le délit d’incitation à la haine en raison de l’appartenance religieuse existe dans la loi française, mais n’est jamais relevé dans les cas d’injure à une religion, justement au nom d’un prétendu droit au blasphème qui n’existe pas et qui est de toutes façons hors sujet dans ce cas précis.


                                              • popov 11 février 17:56

                                                @Franck Adelin

                                                Dire que l’islam c’est de la merde, c’est commencer à bien nommer les choses. Il suffit de voir dans quel état l’islam fait croupir les pays où il s’est incrusté.
                                                Si vous dites que le tabac c’est de la merde, d’après mon expérience, la plupart des fumeurs approuvent car le tabac n’entame pas la lucidité du fumeur.

                                                Mais je vous donne raison sur un point. Après vérification, je constate qu’il existe bien en France des lois, relativement récentes, sur les « discours de haine ». Je m’étonne que ces lois ne soient pas appliquées au Coran et à certaines prières islamiques qui condamne les chrétiens et les juifs. Ou à une certaine responsable de l’Unef qui déclare qu’il faut gazer les blancs.


                                              • QAmonBra QAmonBra 8 février 12:38

                                                @ddendum :

                                                La réponse à popov l’ignare volontaire et $ionnard à l’occasion, s’adresse également à tous les musulmanophobes venant se soulager du mal qui les ronge sur AV. . .


                                                • popov 8 février 16:17

                                                  @QAmonBra

                                                  Si vos arguments en faveur de l’islam étaient solides, vous n’auriez pas besoin de m’insulter personnellement à chaque intervention. Et vous n’auriez pas besoin d’évoquer Israël chaque fois qu’on parle de l’islam, comme si vous aviez besoin d’un bouclier.

                                                  D’après vous, qu’est-ce que l’islam pourrait bien apporter de bon en France ?


                                                • Ouam Ouam 8 février 18:26

                                                  @QAmonBra
                                                  « ...La réponse à popov l’ignare volontaire et $ionnard à l’occasion,... »

                                                  L’etude recente faite par les discriminations publiée recemment démontre parfaitement qui vous etes, et les chiffres démontrent que les musulmans ne sonts pas plus stigmatisés qu’avant et ne souffrent pas d’islamophobie comme vous cherchez à vous réfugier derriere ce fait fallacieux..
                                                  par contre :
                                                  Juifs 130% !!! d’augmentation
                                                  Cathos 100 !!! itou
                                                   
                                                  Nous pouvons, à partir de ches chiffres publiés savoir de quel coté la haine de l’autre se développe, et vos propos de haineux radical ne trompera personne.
                                                   
                                                  Les juifs quittent en masse ce pays d’islamistes radicaux car ils onts peur de revivre le pire, et pour votre gouverne haineuse, je ne défends absolument pas ma chapelle (enfin ma synaguoge ^^) n’etant pas juif ni de pres ni de loin, je vous le dit pour vous éviter comme avec Popov toutes suppositions hazardeuses dignes de votre petit esprit etroit d’adorateur d’un nazisme révolu.


                                                • machintruc machintruc 8 février 19:53

                                                  @QAmonBra
                                                  On sait depuis longtemps de quelle bande tu es
                                                  pas de celle qui défend la liberté de penser et l’égalité de tous les citoyens...
                                                  ...
                                                  un truc que vous ne supportez pas les Islamiens...
                                                  La mémoire
                                                  la mémoire de ceux qui vous connaissent et que par conséquent vous souhaitez faire disparaitre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès