• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Gérard Faure-Kapper



  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 10 septembre 2017 21:06

    Mes sources ? 29 procès gagnés sur la base de mes expertises. 


    Je les tiens à votre disposition (identifiez vous sur [email protected])

    Pourquoi Nous gagnons ? parce que je travaille depuis 7 ans avec la même avocate.

    Je fait l’envoie en plusieurs messages ca la mémoire semble limitée.

    Le 12 juin 2017, Tribunal d’instance de St Benoit (La Réunion)

    Le 5 mai 2017, Cour d’Appel de Colmar,

    Le 5 mai 2017, Cour d’Appel de Paris,

    Le 29 avril 2017, Tribunal de Grande Instance de Bergerac

    Le 17 mars 2017, Tribunal de proximité d’Alençon

    Le 17 janvier 2017, Tribunal de Grande Instance de Saintes


    Le 8 décembre 2016, Cour d’Appel de Chambéry







  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 10 septembre 2017 21:02

    Mes sources, les voici. 29 victoires devant les tribunaux sur la base de mes expertises. Je peux aussi joindre les messages de remerciement, j’en ai une soixantaine. (Pardonnez mon manque de modestie, mais je réponds à votre question.)


    Je le fait en plusieurs messages, la mémoire semblant trop restreinte.

    Si les banques perdent, c’est qu’elles s’obstinent à nous opposer des juristes ne connaissant pas la technique bancaire. 

    Je travaille depuis des années avec la même avocate. Elle m’a appris l’aspect juridique et moi l’aspect technique.

    Je tiens bien entendu chacun de ces jugements à votre disposition (si vous vous identifiez sur [email protected])

    Le 12 juin 2017, Tribunal d’instance de St Benoit (La Réunion)

    Le 5 mai 2017, Cour d’Appel de Colmar,

    Le 5 mai 2017, Cour d’Appel de Paris,

    Le 29 avril 2017, Tribunal de Grande Instance de Bergerac

    Le 17 mars 2017, Tribunal de proximité d’Alençon

    Le 17 janvier 2017, Tribunal de Grande Instance de Saintes

    Le 8 décembre 2016, Cour d’Appel de Chambéry

    Le 24 novembre 2016, Cour d’Appel de Versailles




  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 10 septembre 2017 13:53

    @hervepasgrave


    Si vous n’avez pas de problème thyroïdien, mes articles ne vous concernent pas.

    Par contre, tous ceux qui vivent l’enfer, et je mèse mes mots, recherchent entre eux des solutions que les autorités refusent de leur donner.

    Tout ce que je peux rajouter à mon article, c’est que ma femme qui souffrait de vertiges, maux de tête, douleurs musculaires, nausées, fatigue générale, nervosité...

    Elle a commencé à prendre ce nouveau traitement hier matin.

    Aujourd’hui, la presque totalité des symptômes ont disparus. Il lui reste encore de légers vertiges.

    Et ce n’est pas une publicité de la jouvence de l’Abbé Soury des années 60, c’est la constatation que je fais.

    Je n’ai aucun intérêt dans cette affaire, il s’agit d’une urgence et seuls les gens atteints peuvent comprendre.

    Votre réaction est normale, j’y suis habitué depuis que je lance des alertes. Oui, je suis certainement médiocre, mais je vais aller me promener avec mon épouse qui va nettement mieux grace à ce médicament générique.

    Bon dimanche à vous qui pouvez en profiter car en bonne santé.

    Et tant pis pour tous les simulateurs qui remettent en cause la bonne foi de « ceux qui savent et qui nous rassurent »


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 10 septembre 2017 13:26

    @Lugsama

    Venez assister à des audience au ti et tgi, c’est public. Et là, vous comprendrez ce que je veux démontrer.

    Essayez aussi d’interroger des employés chargés de monter ces dossiers, parlez leur de droit, et vous verrez le niveau.

    Enfin, et je peux en produire, lisez les conclusions des avocats des banques.

    Et vous perdrez la foi.




  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 8 septembre 2017 20:49

    @hervepasgrave


    Je reviens là dessus, mais ce soir je constate qu’il y a une vague de plaintes.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 8 septembre 2017 20:45

    @Jason


    Votre pharmacien vous en a parlé à vous.

    Donc tout le monde a été prévenu.

    Oui, il y a des migraines, des coliques parfois mais pas de cors au pieds. Par contre, il y a des cas de délire.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 8 septembre 2017 20:07

    @pemile


    Tout ça aurait dû être expliqué par le pharmacien ou le médecin au moment où le médicament avait changé, je crois en avril.

    Rien, aucune information. 

    Ma source, c’est ma femme. D’avril à août, son état s’était dégradé et elle avait tous les symptômes. 

    C’est en écoutant la rumeur publique qu’elle a fait le rapprochement avec le médicament.

    Votre discours, c’était lors du changement de médicament, pas maintenant. Vous m’expliquez qu’il fallait jouer le 4, le 7 et le 11, après l’arrivée de la course.

    Ce scandale a mis en avant l’incroyable incompétences des autorités médicales, notament de l’agence du médicament.

    Ce qui resortira de tout cela, c’est une perte de confiance vis-à-vis de ces autorités.

    Et ce sont ces mêmes autorités, totalement incompétentes, qui viennent de décréter qu’il’ faut obliger à injecter 11 vaccins différents dans le corps d’un nourrisson. La source ? la visite du premier ministres aux laboratoires Sanofi. Les lobbies ne se déplacent même plus, ce sont les politiques qui font le voyage.

    Nous sommes revenus à Molière. Pourquoi ne pas préconniser des saignées pour balancer les effets du Levotherox.

    Je préfère encore aller voir Mamadou, marabout de son état porte d’Aubervilliers.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 8 septembre 2017 19:45

    @pemile


    En l’occurence, ce n’est pas une solution car le dosage n’avait soi-disant pas changé.

    Une prise de sang va indiquer que le taux est le même, pourquoi changerait-il ?


    Par contre, comme la version des pharmacien change tous les 15 jours, attendons la prochaine version.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 8 septembre 2017 18:14

    @CHALOT


    Bonsoir, comme je vous l’ai dit, vous pouvez utiliser tous les articles que je signe. Amitiés


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 8 septembre 2017 18:02

    @hervepasgrave

    Le procès est une solution irréaliste, je le reconnais, mais je veux soutenir une avocate du barreau d’Ajaccio et qui est aussi une victime, 

    On ne peut pas s’attaquer à un grand laboratoire pharmaceutique américain, et aucun avocat en France ne s’y risquera.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 8 septembre 2017 13:42

    @Debrief


    Vous venez de soulever exactement le problème : En théorie, il n’y a aucun trouble, c’est une blague.

    Le problème, c’est que les victimes n’ont pas du tout envie de rire.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 8 septembre 2017 09:41

    @pemile


    Non, nous sommes à l’étranger. Elle doit voir un médecin aujourd’hui pour avoir une ordonnance. En Angleterre ils semblent avoir l’ancienne formule.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 7 septembre 2017 22:25

    @pemile

    Certes, certes, mais le gros problème, c’est de convaincre les victimes que c’est pour leur bien. Je peux vous dire que mon épouse vit un moment très difficile. Il lui est presque impossible de travailler. 


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 7 septembre 2017 19:25

    @pemile


    Oui, c’est de la provoc, mais les malades que je connais sont au désespoir.

    Je vois l’état de mon épouse et de ceux qui m’écrivent, il y a une extrême urgence.

    Oui certains veulent arrêter le médicament. Oui c’est une provoc similaire à une grêve de la faim.

    Nous portons plainte avec de nombreux patients. Notre avocate étudie la meilleure voie, mais je pense qu’il faut, dans un premier temps, avoir un référé pour obliger le fabriquant à proposer l’ancienne formule.

    Ainsi les patients auront le choix.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 7 septembre 2017 17:43

    @Alren


    Du fait de sa configuration, une plume ne peut rentrer que dans un seul sens...


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 7 septembre 2017 17:20

    @Lugsama

    « la loi dit clairement... » mais arrêtez un peu avec vos lois. Croyez -vous que le banquier va s’en soucier. Comme je vous l’ai expliqué, un responsable juridique est là pour légaliser ce que fait la banque, et non rappeler la loi à la banque. La loi, la loi, mais vous vivez dans un monde idéal qui n’existe pas. Si des gens comme nous existent, c’est parce que personne ne respecte la loi. Nous sommes dans un rapport de force et d’argent. Je fais ça, je n’ai pas le droit. mais si vous n’avez pas les moyens de m’attaquer, alors j’en ai le droit. 


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 6 septembre 2017 17:43

    @Lugsama


    Ce n’est pas moi qui ment, ce sont tous ceux qui veulent faire croire au public que la loi est forcément respectée. Ce sont eux qui mentent, Moi je me contente de faire des constatations.

    J’ai plusieurs dossiers où il y a eu une déchéance du terme et donc exigence du solde pour des motifs « divers ». 

    Je pense à une affaire sur Paris 4ème. la personne avait un compte et un prêt dans une banque mutualiste, agence Bastille.

    Cette personne a ouvert un compte à la SG et y a viré ses revenus.

    Elle a donné un RIB à sa banque pour qu’ils prélèvent la mensualité.

    Alors que l’argent était sur son compte à la SG, la banque a refusé et a constaté les impayés.

    Au bout de 2, je dis bien 2 impayés, elle a prononcé la déchéance du terme, exigeant le solde sous peine de saisie.

    Eh bien la banque a gagné en instance puis a gagné en appel.

    Pour le juge, la motivation c’était le principe que les articles d’un contrat font loi entre les parties.

    Affaire identique pour une banque rue de la Convention, 15ème

    Affaire identique en Alsace

    Et d’autres qui m’échappent.. 

    Alors, avant de m’accuser de « mentir sur la loi », prenez en considération la réalité.

    Là où je suis d’accord avec vous, c’est que cette disposition des 10 ans obligatoires n’aura aucune portée car elle ne tient pas compte des usages et de la réalité.

    Par contre, que l’on prononce une déchéance du terme parce que le client est parti, ça devient presque courant.

    Dois-je vous parler d’un commerçant que la banque a mis en faillite par ces moyens, uniquement pour récupérer son magasin (une boucherie), et en faire une agence bancaire, car c’était le meilleur emplacement de la ville.

    Et ne me dite surtout pas « c’est pas possible, ils n’en ont pas le droit... »

    Le droit, c’est l’argent, Si tu en a plus que l’autre, alors tu as le droit.


    J’avoue que je préférais l’Ordalie où jugement de Dieu.

    Par exemple, tu es en litige avec ton banquier. Tu l’asperges d’essence. S’il s’en sort sans la moindre brûlure, c’est qu’il était dans son droit.

    Par contre, s’il ne reste de lui qu’un bout ressemblant à un vieux pneu calciné, c’est qu’il était dans son tort.


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 6 septembre 2017 16:39

    @Lugsama

    Comment puis-je vous expliquer ?

    La loi, ok, vous avez été la lire. Mais la gestion des contrats obéit à la logique du rapport de force. En agence, les employés qui décident ne sont pas juristes.

    Dans la banque, il y a un juriste. Peut-il appliquer la loi ? Non, le directeur du marketing lui tombre dessus. Une phrase déjà entendu : « Vous n’êtes pas là pour rappeler la loi mais pour légaliser ce que l’on fait. »

    Puis en cas de plainte, le responsable juridique prend le dossier confié par l’agence. Bien sûr, chacun se protège et le directeur ne va pas tout dire. De plus, le juriste se fait rappeler par le DG qu’il a intérêt à gagner au tribunal.

    Le dossier est transmis à un avocat. Aucune explication ne lui est donnée. Alors, il va jouer la démolition contrôlée du client devant le tribunal.

    Et au tribunal, nous avons un juge qui ne comprends pas l’aspect technique et qui en a marre des problèmes avec les banques. Il donne un résultat mais se dit qu’en cas de problème, ils feront appel.

    Pendant ce temps en agence, les représailles sont mise en place contre le client. Suppression du découvert, refus, fichages, provoquant les déchéances du termes, etc.


    C’était quoi la question ? Ah oui, que dit la loi.

    Quant aux sources, c’est moi, tout ça,,ça a été mon quotidien pendant des années.


    Oh, what a wonderful world !


  • Gérard Faure-Kapper Gérard Faure-Kapper 6 septembre 2017 14:08

    @Doume65


    Les sources ? J’ai déjà fourni les jugements et propose de les envoyer par mail. Seulement il faut quitter le confrotable anonymat. Ou bien je peux fournir les textes de loi, même les conclusions adverses, j’ai plein de choses à fournir.

    Vous me contactez sur [email protected] et vous aurez tout ce que vous voulez.

    mais il faudra vous identifier.

    Quant à Google, je peux même expliquer comment ça marche.

    Que voulez vous de plus.