• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Acte 70, Gentils gilets jaunes contre Macron : Violences et foutages de (...)

Acte 70, Gentils gilets jaunes contre Macron : Violences et foutages de gueule !

L'acte 70 fut une Bérézina pour les Gilets Jaunes. Qui en parle ? Certainement pas les médias autorisés pour lesquels il n'y a pas eu d'acte 70. Je vous parle de Bérézina mais c'est de la traversée de Paris en Gilet Jaune qu'il s'agit. À cause d'un virus très médiatique et d'un petit président opportuniste et méchant, l'essai ne pouvait pas être transformé ce jour là. Bon, j'exagère avec ma métaphore napoléonienne... Aujourd'hui les Gilets Jaunes sont encore là et ce,... Même si Macron ne le veut pas ! Macron a encore révélé à quel point il est un tyran. Que les manifestations de l'Acte 70 des Gilets Jaunes soit médiatiquement invisibles n'est qu'un détail de ce moment saturé d'impostures. La lutte des Gilets Jaunes et d'autres insoumis sera encore active alors que la comédie aura cessée.

JPEG - 212.6 ko
Gentils GJ avant la manifestation

J'y étais et peux témoigner à quel point cet Acte 70 parisien fut une horreur. Je n'ai d'ailleurs jamais connu pire manifestation alors que pourtant c'est à un rassemblement déclaré que je me suis rendu, celui du parcours Montparnasse-Bercy. Je ne pense pas que la manifestation soit arrivée à Bercy. Je l'ai quittée un peu avant Austerlitz vu que de toute façon elle n'avançait plus. Regardez ces images, il y a là plus que je ne peux dire !

L'acte 70 était important par son ambition au moins à Paris et ses rassemblements « Appel du 14 mars » pour la destitution. Macron le savait évidemment. Il y avait aussi de prévu pour ce 14 mars des « Marches pour le climat » et mes contacts faisaient que j'étais sollicité pour les deux. En général mes affinités me portent plutôt à marcher pour le climat qu'avec les Gilets Jaunes. Cependant cette fois c'est à « l'appel du 14 mars » qu'il fallait répondre. Car même si le dérèglement climatique et au-delà l'approche d'un effondrement constituent l'aléa du siècle, marcher pour solliciter poliment de nos « élites » une sagesse introuvable est vraiment trop naïf : Il ne faut pas demander à ceux qui sont la cause des problèmes de les régler ! C'est en ce sens que « l'appel du 14 mars » pour la destitution de Macron eut ma préférence même s'il fallait pour ça monter à Paris et aussi que parce que cet appel du 14 mars promettait d'être un gros truc.

J'ai, de toute façon, bien fait de ne pas marcher pour le climat. En effet, même si la marche bordelaise a bien eu lieu, d'autres ont été annulées, notamment celle de Paris et ce, par niaise obéissance aux consignes Élyséennes sous prétexte de corona-virus. Ce point confirme la crédulité et la servilité des organisateurs de marches pour le climat pour lesquelles je commence à me demander si elles servent vraiment à quelque chose.

 

Car maintenant du corona-virus parlons-en,

Il s'agirait d'une sorte de grippe... D'après ce que nous en savons cette maladie serait bien plus mauvaise que la grippe ordinaire, laquelle tue déjà. Dont acte, mais d'évidence ce n'est tout de même pas d'un très haut niveau de gravité qu'il s'agit. Cette maladie n'égale en rien, par exemple, la grippe dite espagnole qui a décimé l'humanité en 1918. On peut en mourir aussi, certes, mais plutôt quand on est fragile et/ou vieux... Comme de toutes les grippes ! La situation actuelle de saturation médiatique crée par ce Macrona-Corona-Virus paraît surréaliste. Que veulent-ils cacher ou que veulent-ils détruire ? Mon avis est que nous saurons ça plus tard. Aujourd'hui personne n'y comprend rien. C'est comme si toutes nos « élites » étaient devenues folles. Comme les autres grippes la transmission de cette maladie effrayante (médiatiquement surtout !) se fait essentiellement par les aérosols et secondairement par contact. C'est au moins ce qu'il faut présumer. En effet les virus ne volent pas tout seuls et ne se déposent pas tout seuls. Il leur faut un support, généralement des aérosols que les malades diffusent par éternuement. Pour se protéger c'est bien de porter un masque médical ou de peintre. Le masque de peintre est plus efficace pour arrêter les aérosols chargés de microbes, il est moins confortable mais on ne risque pas d'en manquer contrairement aux masques médicaux dont, parait-il (?), tout le stock est parti à l'étranger. Il y a cependant plus simple comme prévention : Il faut éviter les milieux confinés et humides car les aérosols se dissipent en air sec et chaud. Cela ne veut pas dire que la grippe ne peut pas frapper dans les pays chauds puisque c'est une question d'humidité relative. Par les grippes les climatisations peuvent se révéler mortelles ! À coté de ça les mesures imposées par Messieurs Macron et Philippe paraissent complètement sottes car ce ne sont pas les plus efficaces et qu'elles vont avoir un inutile impact négatif sur la vie des gens. Par exemple la mesure consistant à obliger les patrons à fermer bars et restaurants parait exagérée, surtout pour les restaurants. Ces professionnels chauffent leurs salles et s'imposent des règles d'hygiène très efficaces. Le midi, beaucoup de gens obligés de se débrouiller pour déjeuner au poste de travail ou dans la rue ne seront préservés de rien, bien au contraire !

 

Cette folie a tout de même son bon coté : La fermeture des frontières. Ainsi cet affolement, cette frayeur d'une pandémie imaginairement catastrophique, fait que nos « élites » traitent enfin, mais sans le faire exprès, d'un véritable problème, à savoir le dérèglement climatique et qu'enfin la production anthropique de gaz carbonique commence à diminuer !

 

Pour Monsieur Macron cette folie a aussi son bon coté récupérable. Car la crise passée et si nous le laissons faire c'est la sécurité sociale qui sera punie à la place des banques. C'est annoncé : Une fois la crise passée les salaires pourraient bien être amputés de leur part sociale, à savoir les cotisations, c'est à dire ce que Monsieur Macron désigne comme « charges » (alors que les seules charges qui pèsent sur les entreprises sont celles de leurs dettes). Pour sauver les petites entreprises en fait la seule et plus évidente mesure à mettre en place consisterait à suspendre toutes les charges fixes, c'est à dire principalement celles liées au crédit et ce, au moins pour la durée de la crise. Un certain Bernard Friot propose plus radicalement un effacement général des dettes.

 

Bref, ne nous laissons pas enfumer par le médiatique Macrona-Corona-Virus : Il nous faut continuer à vivre et continuer la lutte. Après la destruction des retraites ne laissons pas Macron détruire ce qu'il restera de notre sécurité sociale ! Occupons-nous des vrais problèmes, c'est à dire du dérèglement climatique et de l'effondrement qui vient, mille fois plus dangereux que toutes leurs craintes d'infection ! Allez rêvons un peu et comme Verdi rendez-vous en mai-juin pour le renversement de Macron !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • alinea alinea 17 mars 2020 09:18

    Merci Croa, ça fait plaisir de vous lire, ils sont si nombreux à dérailler avec le train présidentiel !

    Bien, à mes yeux, aussi d’avoir ouvert les vôtres sur les marcheurs pour le climat qui n’en demande pas tant ! en effet ils prennent les problèmes qui nous enserrent par le seul côté qui ne dérange pas le pouvoir.

    Le virus à couronne est le bienvenu pour évincer les Gilets Jaunes... ce n’est que partie remise ; ils ont besoin de repos, ça tombe bien !!

    bonne continuation, bon courage


    • Croa Croa 17 mars 2020 10:37

      À alinea,
      C’est moi qui te remercie smiley
      *
      Mon article a été rédigé avant les déclarations présidentielles de lundi soir. Je pense que par respect du principe de précaution et aussi par ses bons cotés collatéraux il faut respecter les consignes. Je pense donc aussi que les GJ ont là une occasion de se reposer et donc de suspendre le mouvement. Car OUI hélas ce n’est que partie remise, Macron n’a rien retiré, il a juste suspendu ses sales « réformes » et même nous en promets d’autres  !


    • Fergus Fergus 17 mars 2020 11:21

      Bonjour, alinea

      « Le virus à couronne est le bienvenu pour évincer les Gilets Jaunes »

      Désolé, mais je trouve ton commentaire déplacé et choquant. Cette pandémie touche tous les continents, et les exécutifs de nombre de pays  quelle que soit la couleur politique de leurs dirigeants  prennent des mesures sanitaires drastiques de même nature. Et cela en remettant en cause les fondements de la doctrine libérale et de l’orthodoxie financière qui prévalent dans la plupart des états concernés.

      Dans un autre article sur ce sujet, j’ai posé ce constat concernant les décisions prises par les différents exécutifs :
      « Des mesures qui entraînent un effondrement des capitalisations, une paralysie de pans entiers de la production, un recours obligé à de gros déficits budgétaires, et sans doute dans l’avenir la remise en cause du modèle globalisé. »

      Crois-tu sérieusement que les Gilets jaunes, la réforme des retraites, ou toute autre préoccupation politique d’avant la crise sanitaire soit au centre de la gouvernance du pays en ce moment potentiellement dramatique pour nombre de nos concitoyens, et peut-être pour nous-mêmes ?

      Au moins sur ce plan, les responsables politiques français adoptent-ils  de LFI au RN — une position quasi-consensuelle, évidemment justifiée par l’urgence sanitaire et la menace que le Covid-19 fait peser sur les habitants de notre pays.
      Une fois n’est pas coutume, je salue leur attitude !


    • alinea alinea 17 mars 2020 11:50

      @Fergus
      Vous êtes nombreux à le faire ! personnellement je m’en abstiens, la surabondance me rend malade.
      On verra dans une semaine si ce virus est plus mortel qu’une grippe normale ; normalement l’exponentialité de sa progression sera alors parlante.
      Ceci dit, cela n’empêche pas la politique adoptée d’être en accord avec la répression qu’on subit depuis plus d’un an.


    • Croa Croa 17 mars 2020 12:20

      À Fergus,
      Le commentaire d’Alinea est très pertinent au contraire. Ce n’est pas une spécificité lié au coronavirus que toutes ces « éditions spéciales » qui effacent tout ce qui gène de l’actualité. Ce truc revient régulièrement, la preuve s’il en est qu’il s’agit de propagande.


    • scorpion scorpion 17 mars 2020 13:02

      @Fergus
      Vous êtes un doux rêveur pour croire qu’ils ne profiteront pas de cette catastrophe.. 


    • Fergus Fergus 17 mars 2020 13:04

      Bonjour, Croa

      Une « propagande » qui touche l’écrasante majorité des pays touchés par la contamination. Des pays de gauche, de droite, et même illibéraux !

      Les bras m’en tombent !!! Vous êtes décidément complètement aveuglé par votre idéologie politique.

      Prenez exemple sur Mélenchon, sur les caciques LR, ou même Le Pen, qui, en ce moment de péril sanitaire, ont la décence de ne pas polémiquer sur les décisions de l’exécutif !


    • Croa Croa 17 mars 2020 15:35

      À Fergus,
      Sur ce point là ce ne sont pas les décisions de l’exécutif que je critique mais la manière de certains médias qui ne savent plus faire autre chose que de la propagande. Ceci dit les décisions de l’exécutif sont critiquables aussi, au moins sur une part des intentions latérales. Que les Mélenchon, Le Pen et autres politiques s’en tiennent seulement à l’essentiel et donc approuvent est tout à leur honneur mais nous en reparlerons après la crise si tu veux bien.


    • Fergus Fergus 17 mars 2020 15:49

      @ Croa

      « la manière de certains médias qui ne savent plus faire autre chose que de la propagande »

      Cette omniprésence du sujet coronavirus ne relève pas, à mon avis, de la « propagande »  quelle sorte de propagande, d’ailleurs ? —, mais reflète l’impact de la pandémie sur la vie des gens. A la fois sur les inquiétudes liées à la dangerosité du Covid-19 et sur les multiples problèmes d’organisation qu’il engendre, notamment sur le travail, sur la scolarité des enfants, et sur les visites aux grands-parents. 


    • Julyo Julyo 17 mars 2020 16:00

      @Fergus
      Vous n’avez donc rien remarqué ?
      Pourtant, ils y ont bourré !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2020 16:10

      @Fergus

      Qu’est-ce que Croa en a foutre des dégâts « collatéraux » de son discours...franchement c’est la fête du slip pour lui , mieux que le carnaval de Dunkerque.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2020 16:32

      @Shaw

      Salut...je deconne assez peu là dessus...encore que ...mais bon parfois faut être sérieux.


    • spearit 17 mars 2020 16:36

      @scorpion
      Fergus : un mougeon docile qui fait là où on lui dit de faire...


    • Croa Croa 17 mars 2020 16:37

      À Fergus,
      Alors parce qu’il y a quelques malades la vie doit s’arrêter ?


    • Goldored Goldored 17 mars 2020 16:44

      @alinea
      Une simple grippe...
      Quel argument stupide.
      La létalité du corona est actuellement autour de 2m2 " en France, pour moins de 1% pour la grippe.
      Y a un moment où il faut arrêter la parano ultrasceptique.


    • Croa Croa 17 mars 2020 16:44

      À Shaw
      Je ne suis pas médocain mais du Bassin. Ceci dit si tu n’aime pas les corbeaux écolos vas donc dans le Médoc, c’est un fief de CPNT, tu t’y trouveras de la compagnie !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2020 16:53

      @Croa

      C’est sur ...choisit la politique des Pays-Bas...mais viens pas pleurer après.


    • slave1802 slave1802 17 mars 2020 17:04

      @Croa
      Et à partir de combien de malades morts allez-vous vous arrêter ?
      5 000 ?
      50 000 ?
      ou 500 000 si on suit vos préconisations face à une simple gripette ?

      Rendez-vous dans une semaine pour refaire un point. En attendant, continuez à sortir et à fréquenter vos semblables puise que vous êtes protégé par votre gilet !


    • Croa Croa 17 mars 2020 17:15

      À slave1802,
      Le gilet ne protège de rien. C’est même une cible facile pour la police. C’est pourquoi il est de moins en moins porté dans les manifs.
      À mon avis ça repartira après la crise, d’autant que Macron ne retire rien, il suspend seulement.


    • bebert bebert 17 mars 2020 18:02

      @Fergus
      Mais vous croyez en tous ces gens qui bouffent dans la même gamelle ?
      Je regrette mais beaucoup trop d’erreurs ont étés commises.
      La France manque de masques pour les soignants alors que les dits masques font partis des réserves stratégiques une faute lourde de l’Etat source :https://www.caducee.net/actualite-medicale/14755/stocks-insuffisants-de-masques-ffp2-la-faute-lourde-de-l-etat.html


    • JulietFox 17 mars 2020 21:12

      @Croa

      Une ex-ministre de la Santé devrait-elle dire ça ? Quoi qu’il en soit, les confessions faites par Agnès Buzyn auprès du journal Le Monde ce mardi 17 mars sont particulièrement explosives en pleine crise du coronavirus, contre laquelle Emmanuel Macron a déclaré une “guerre sanitaire”

      Et pour cause. Celle qui a remplacé Benjamin Griveaux pour porter les couleurs LREM lors des élections municipales à Paris affirme qu’elle était parfaitement au courant de l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19, ce qui ne l’a pas empêché de démissionner afin de briguer le siège occupé par Anne Hidalgo. En creux, elle admet avoir menti aux électeurs lorsqu’elle affirmait avoir fait de la conquête de la capitale sa priorité et assure qu’elle avait prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe dès le mois de janvier de la catastrophe sanitaire qui se profilait. 

      “On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade”

      Peut-on se poser la question : Avait elle prévenu Barbe sale, et Micron, et ont ils fait passer le 49/3 malgré ces avertissements.

      Ce la relève de la haute trahison !


    • Alexosaure 17 mars 2020 21:44

      @Fergus

      Et les dires de buzin ??


    • Eric F Eric F 17 mars 2020 21:50

      @alinea
      « Le virus à couronne est le bienvenu pour évincer les Gilets Jaunes »
      Du reste, aucun autre pays du monde n’en est atteint, et la France est le seul pays à avoir mis en place le confinement, rien que pour empêcher les manifs.


    • Eric F Eric F 17 mars 2020 21:58

      @Croa
      Je suis d’accord avec vous sur le fait que les médias sont, dans cette crise sanitaire, des courroies de transmission directe de la communication gouvernementale. Moins d’indépendance encore qu’à l’époque du « ministère de l’information ».
      Lorsque lundi matin, les chaines télé ont en coeur fustigé les gens qui ont été dans des parcs le dimanche par petits groupes de quatre ou cinq, présentant cela comme incivique alors qu’aucune directive ne l’avait interdit (hormis le conseil pour les plus de 70 ans de limiter les sorties), la ficelle était grosse qu’il s’agissait de préparer les esprits au confinement coercitif, et avec des réprimandes en primes. Les français sont mis en colle pour avoir pris le soleil !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 18 mars 2020 07:26

      @alinea

      Bonjour, que l’on nous oblige à être confinés, soit, mais de là à présenter à chaque sortie un « Ausweis », (laissez-passer imprimable en pdf), là, c’est aller un peu trop loin de la part de ce gouvernement. On se croirait en 1940.


    • Croa Croa 18 mars 2020 10:19

      À Nicole Cheverney,
      C’est un bon truc qu’ils ont trouvé là pour empêcher les vieux, forcément plus fragiles, de sortir de chez eux. La plupart des vieux n’ont pas d’imprimante, voire pas de PC du tout. smiley


    • Croa Croa 22 mars 2020 18:16

      À assouline,
      Il faut défaut à ceux qui nous gouvernent ! Pourtant les gens se plient aux consignes et mêmes aux plus stupides. Que les gens critiquent c’est bien la moindre des choses.


    • alinea alinea 22 mars 2020 20:20

      @Eric F
      C’est curieux comme en période perturbée, les gens ne comprennent pas ce que l’on dit.
      C’est pas grave, votre aveuglement ne me perturbe pas le moins du monde.


    • scorpion scorpion 17 mars 2020 09:22

      Quelque chose me dit que ce virus est bien pratique. 

      1°) Un peu de ménage dans la population

      2°) Pendant la psychose ont oublie le reste et Toto faits passer les lois qu’il veut

      3°) Ensuite, Toto pourra taxer les vaux car ça coûte cher un virus

      4°) Merci coronavirus grâce à toi je peux maintenant contrôler la population et faire passer mes lois liberticides

      Conclusion : Le hasard fait bien les choses .. Mais chut, vilains conspirationnistes !


      • Fergus Fergus 17 mars 2020 09:54

        Bonjour, scorpion

        Désolé, votre commentaire est indécent et à côté de la plaque !

        Face à une menace sanitaire gravissime  tous les experts scientifiques sont d’accord sur ce point —, Macron ne se démarque pas de ses collègues chefs de gouvernement, qu’ils soient de gauche, de droite, ou à la tête d’un régime « illibéral ». 

        J’observe que tous les chefs de parti, y compris les plus remontés contre l’action de l’exécutif depuis le début du quinquennat, adoptent un ton de consensus  ou peu s’en faut dans cette période si particulière.

        Cela montre que ces responsables politiques sont, contrairement à certains intervenants enfermés dans leur haine idéologique, capables de s’élever au-dessus des contingences de l’ordinaire pour mettre leurs discours et leurs actes en conformité avec la gravité de la situation !!! 


      • JC_Lavau JC_Lavau 17 mars 2020 10:01

        @Fergus. Ce virus est impuissant à rendre bon ou bienveillant le petit micron à son Rothschild.
        Pour ma part, je trouve que le pangolin a le dos large, et que par ici les sionistes de ce site triomphent un peu bruyamment à chaque nouveau mort iranien.
        Exactement comme si cette arme biologique était une arme de guerre.


      • eau-mission eau-pression 17 mars 2020 10:08

        @Fergus

        Je vous croirai le jour où ils iront tels des Christs visiter les lépreux en prenant des risques. Pour l’instant, ils se croient immunisés par leur statut de représentants, qui en pratique leur donne un accès privilégié aux soins.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2020 10:13

        @Fergus

        Bonjour. Et encore nous n’avons pas encore eu la version chem-trail de la dissémination du virus. Ayons confiance, ça viendra. Les gens censés deviennent rares sur Avox. Bon confinement a tous .


      • eau-mission eau-pression 17 mars 2020 12:17

        @oncle archibald

        Vous au moins, le confinement ne va guère vous affecter. Toujours à défendre les mêmes lubies.


      • leypanou 17 mars 2020 12:20

        @scorpion

        Quelque chose me dit que ce virus est bien pratique. 

        1°) Un peu de ménage dans la population : j’en connais au moins 2 sur agvx dont 1 rédacteur écolo qui parlent à chaque occasion de surpopulation.

        Ils devraient dire bravo au coronavirus, mais bizarrement on ne les voit pas se manifester : manque de courage ?


      • scorpion scorpion 17 mars 2020 13:09

        @Fergus
        A vous je ne vous en veut pas, vous croyez encore en la bonté et l’honnêteté des pourris qui nous gouvernent. A première vue, 30 années minimum de sodomie ne vous ont pas suffit, maintenant ils se lâchent et y vont sans vaseline ! 



      • Daniel GESTIN 17 mars 2020 15:56

        @scorpion
        MDR !


      • spearit 17 mars 2020 16:44

        @Fergus
        Bêêêêêêhhhhhhhhh
        « leurs actes en conformité avec la gravité de la situation !!! »
        Après avoir tout fait pour avoir plus de 6000 cas on se sort les doigts du cul alors que la Chine a agit à partir de 300

        Couper votre PC Fergus, pour le bien de tous et le votre...vous avez comme un relent de parasite au service de la bienscéance...


      • Goldored Goldored 17 mars 2020 16:47

        @spearit
        Vous bêlez bien vous-même avec le troupeau des ultrasceptiques aveugles qui se croient plus clairvoyants que tout le monde parce qu’ils se méfient de tout sauf de la rumeur et de l’agitation du neurone du complot.


      • Croa Croa 17 mars 2020 16:51

        À spearit,
        Fergus a le droit de s’exprimer sur ce forum, Scorpion aussi ainsi que tous ceux qui écrivent des conneries. Ne serait-ce que parce que tout le monde peut leur répondre. C’est ça la démocratie !


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2020 17:05

        @Croa

        Pour toi la démocratie c’est de dire a une mamie de 80 berges qu’elle pouvait prendre des risques pour sa santé , parce que sur internet tu as lu des avis d’experts...bouffon .


      • bebert bebert 17 mars 2020 18:14

        Vous êtes un mouton et bientôt comme vos congénères on vous égorgera et vous vous applaudirez encore n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir .

        Masques respiratoires stock stratégique = faute lourde de l’Etat vous en dites quoi que c’est un complot ?

        source : https://www.caducee.net/actualite-medicale/14755/stocks-insuffisants-de-masques-ffp2-la-faute-lourde-de-l-etat.html


      • eau-mission eau-pression 17 mars 2020 19:08

        @oncle archibald

        Merci, je retiens. Cependant, vous avez compris mon intention. Le mot incorrect avait ceci de séduisant qu’il sonnait comme « lobby ».


      • JulietFox 17 mars 2020 21:15

        @eau-pression
        Je plussoie.
        Parmi les députés Marcheurs, il y a pléthore de médecins.
        J’espère qu’ils sont en 1 ere ligne.


      • Alexosaure 17 mars 2020 21:46

        @Goldored

        Un seul mot:buzin


      • Eric F Eric F 17 mars 2020 22:04

        @oncle archibald
        « tout ce qu’il fait ou essaye de faire était clairement annoncé dans son programme »

        Sauf l’imprévu, or c’est de cela dont parle l’article


      • Croa Croa 17 mars 2020 22:59

        À Eric F & Oncle Archibald,
        Arrêtez de déconner, le programme à Macron c’était « d’être printemps » ! Ce type a toujours caché son jeu. Ceci dit il était possible de connaître ses intentions sauf que ce sont ses rivaux qui le révélaient, qu’ils étaient encore au dessous des réalités même Mélenchon et que finalement seule la presse bannie fut objective à propos de Macron avant son élection.


      • Eric F Eric F 17 mars 2020 23:10

        @Croa
        Macron avait annoncé la couleur par son programme néo-libéral (suppression ISF, réduction impôt sur les sociétés, etc.), c’est pour ça que je n’ai pas voté pour lui.
        Et il a appliqué cette orientation politique, pas dans le détail, mais dans l’essentiel.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 18 mars 2020 07:34

        @Fergus

        Bonjour, on peut adopter un ton de consensus, mais il ne faut pas oublier non plus que rien n’a été fait pour enrayer cette épidémie dès le début. Le personnel médical médecins et infirmiers travaillent sans protection par manque de masques adaptés à la situation, de gel hydro-alcoolique, de gants, etc.
        Tout semble être fait dans la précipitation, par un gouvernement dépassé par l’ampleur de la progression de la maladie.
        Etre à la tête d’un parti, même consensuel, ne dédouane pas d’objectivité et de clairvoyance.
        Pourquoi le gouvernement est incapable de fournir des masques aux médecins et aux infirmiers ? Gouverner c’est prévoir.
        Pour l’instant, il ne s’agit que de recollage de plâtres sur la façade moisie d’un pouvoir qui a du mal à se remettre de ses 0,12 % de résultats aux municipales et qui cherche toutes les voix possibles pour se sortir la tête de l’eau. Le discours aux accents martiaux de Macron ne trompe personne.


      • Ruut Ruut 18 mars 2020 07:42

        @Fergus
        Tu parle de caux qui on fait mettre des affiches avant que la pandémie n’arrive sur notre sol au lieu de mesures de quarentaines sur les voyageurs ?


      • troletbuse troletbuse 18 mars 2020 07:50

        @Nicole Cheverney
        Ecoutez. Ne critiquez pas le gvt. Il prend les bonnes mesures. La preuve par 4
        https://www.20minutes.fr/justice/2742191-20200317-coronavirus-allons-distribuer-100000-masques-prison-annonce-nicole-belloubet

        Attention : Si vous avez des enfants, éloignez les avant d’ouvrir le lien. La photo pourrait les traumatiser.


      • troletbuse troletbuse 18 mars 2020 07:54

        @troletbuse
        Mais, j’avais pas remarqué qu’elle était en robe de chambre. Elle a du faire cette visite au saut du lit. Ou bien elle a des attraits cachés  smiley


      • Croa Croa 18 mars 2020 10:34

        À troletbuse
        La photo est fixe donc aucun risque qu’elle ouvre sa robe de chambre. De plus il semblerait qu’elle ait d’autres vêtements dessous. Les enfants ne risquent rien, ouf !  smiley 
        Par contre elle devrait se méfier des prisonniers. Ces hommes sont en manque. Alors même quand on est très moche on ne devrait pas aller dans une taule en robe de chambre ! smiley


      • eau-mission eau-pression 18 mars 2020 10:39

        @JulietFox
        Les larmes médiatisées d’A.Buzyn, c’est pour sauver son image ou elles sortent de plus profond ? Le souvenir de sa réaction à la colère de J.Lassalle (maternité d’Oloron) ne plaide pas pour sa sincérité.

        N.Hulot a acté plus vite qu’elle l’impossibilité de servir ce gouvernement en accord avec ses objectifs. Pour moi, c’est dire beaucoup vu que je n’ai jamais trouvé l’individu en accord profond avec son discours.

        Il faudrait déjà comprendre comment Tonton Archibald ne voit pas l’amorce de dictature du « qu’ils viennent me chercher » macronien. Mais lui, il laisserait volontiers sa place en réanimation au premier député LREM venu.


      • bebert bebert 18 mars 2020 11:43

        @oncle archibald
        L’auteur de l’article fait comme le gouvernement un pas en avant deux pas en arrière...


      • bernard ruff 18 mars 2020 15:01

        @Eric il faut tout dire annulation de la taxe d habitation , baisse de l impot revalorisation du minimum vieillesse et de l allocation adulte handicapé , meilleur remboursement avec le reste a charge sur les soins dentaires et protheses auditives defiscalisation des heures sup , augmentation aussi du pouvoir d achat en 2019 maintenant parlons en de l ISF la france est le seul pays au monde a avoir cet impot et son efficacité n a jamais été demontré au contraire 


      • Eric F Eric F 18 mars 2020 16:50

        @bernard ruff
        Annulation de la taxe d’habitation mais pas pour tous, hausse de la CSG sur les retraites pour certains, remboursements des lunettes de base par les mutuelles qui augmentent, et les autres mesures que vous citez font suite aux mouvements protestataires véhéments des GJ. Les retraites sont resté bloquées, et les salaires n’ont pas eu de coup de pouce.
        Quant à la suppression de l’ISF sur les fortunes financières et la flat tax, ça a profité aux 3 ou 4 % les plus riches, ceux juste en dessous ont ramassé les hausses et aucune baisse, ce sont ceux les plus fiscalisés
        Mais ceci n’entre pas dans le cadre du présent débat...


      • alinea alinea 22 mars 2020 20:33

        @eau-pression
        Mais enfin, eau-pression, on ne pleure pas que de chagrin ! on pleure de colère et de rage, elle avait bien compris qu’elle perdrait tout à se présenter aux élections ; va savoir ce que macron lui avait promis qu’il ne tient pas !! elle se venge, elle est out, elle est haïe, elle est anéantie ! tu parles qu’elle pleure pour nous !! tu rêves, son mec, c’était le patron du labo qui a fabriqué le virus !! L4 Wuhan !! ah ah


      • caillou14 rita 17 mars 2020 09:23

        Moi j’ai un gilet jaune qui pend à mon balcon !

        Pas vous ?

         smiley


        • Croa Croa 17 mars 2020 10:16

          Bravo Rita, excellente initiative à la quelle peu de gens pensent. En général les GJ et sympathisants le mette au tableau de bord. Mais quand on n’a pas de voiture et si on habite en ville, le balcon c’est bien aussi.
          *
          Et même à la fenêtre si on n’a pas de balcon ! Samedi le cortège Montparnasse-Bercy est passé par la Roquette. Il y a là une taule et certains prisonniers avaient mis un gilet jaune à la fenêtre  !  smiley


        • leypanou 17 mars 2020 12:22

          @Croa
          Bravo Rita, excellente initiative à la quelle peu de gens pensent 

           : rita, rita, fred.foyn alias p’tit charles, clément-michel etc, etc auraient dit la même chose.


        • Daniel GESTIN 17 mars 2020 15:53

          @rita

          Moi aussi .
          Je l’ai pendu haut et court .
          Il s’est un peu débattu ..

          Couic !


        • JC_Lavau JC_Lavau 17 mars 2020 09:27

          « Climat » ? Tu y connais quelque chose ?


          • eau-mission eau-pression 17 mars 2020 10:04

            @JC_Lavau
            En pointant mécaniquement un doigt vindicatif vers ceux qui disent climat mais pensent environnement, tu te fais objectivement le chantre du laisser-aller. Remarque bien les réserves de Croa et alinea sur les manifs pour le climat. redis-nous qu’XR est financé par Soros.

            N’empêche qu’il y a un paradoxe à accepter qu’une humanité structurée à la Soros continue la fuite qui détruit de la vie établie en faisant rêver d’un hors-sol pérenne, à l’image de la volonté humaine de domination.

            Si le covid ne s’est pas échappé du labo, un autre le fera, puis un autre. Tu crois qu’on va pouvoir augmenter l’homme à coup de vaccins aussi vite que les bouillons de culture bactériologique lâcheront leur merdes ?


          • Croa Croa 17 mars 2020 10:23

            Je te connais JC_Lavau, donc je peux répondre : Mieux que toi !  smiley
            *
            J’ai été agent d’essai aéronautique et participé à des travaux sur la détection d’orages. Accessoirement je suis vélivole depuis jeune et je peut témoigner que oui, le climat change !


          • leypanou 17 mars 2020 12:29

            @eau-pression
            redis-nous qu’XR est financé par Soros 

             : un peu de culture sur XR ne peut pas faire du mal.
            Un homme politique français connu, en appelant à soutenir XR lors d’une de ses vidéos, a prouvé une fois de plus qu’il en rate rarement une comme il l’a fait lors de la destruction de la Lybie ou les événements de Hong-Kong.


          • JC_Lavau JC_Lavau 17 mars 2020 13:20

            @Croa. Le climat change ? En voilà un scoop ! Il n’a jamais cessé de changer, à toutes les échelles.
            Aussi je t’ai proposé de faire grève contre la pesanteur, qui elle au moins, ne change pas.


          • eau-mission eau-pression 17 mars 2020 15:13

            @leypanou

            S’il faut comprendre qu’XR est manipulé et au final ne sert pas vraiment l’objectif de ménager l’environnement, la seule chose que je répondrai c’est que ça me paraît très vraisemblable, d’après mes lectures précédentes. Et je veux bien accepter d’avoir été confus.

            En survolant le document en lien, il me semble qu’il pointe la manipulation sorossienne en arrière-plan de XR, que je ne conteste pas (c’est intuitif).

            Reste la question que je pose à JC pour la première fois, après avoir lu ce qu’il dit des aérosols, des molécules asymétriques, du gradient de CO² dans l’atmosphère, et m’être débiné raisonnablement des calculs météorologiques. Sa façon de dénoncer le greenwashing peut donner l’impression d’un manque de sérieux qui peut rabattre celui qui a besoin de certitudes vers la VO. Donc, avoir l’effet inverse de ce qu’il voulait faire, à savoir inciter au doute, et mettre en exergue l’arrière-boutique sorossienne..

            Essayez la technique JC avec des interlocuteurs sans connaissance scientifique, vous me direz le résultat.


          • JC_Lavau JC_Lavau 18 mars 2020 20:13

            @eau-pression. Je ne me souviens pas de t’avoir chargé d’être mon porte-parole à ma place...
            Je suis responsable de mes propres écrits, pas des délires implantés par des escrocs dans le cigare des fanatiques de guerres de religion.


          • eau-mission eau-pression 18 mars 2020 21:01

            @JC_Lavau

            De que se tratta ?
            Je t’ai posé une question directement, et je n’ai fait que la reformuler ensuite.

            La question est délicate, je la mets en parallèle avec celle du gouvernement des algorithmes. En gros, le piège sorossien est de pousser à des choix politiques au nom de la raison, alors que c’est sa raison à lui qui pilote.

            Nous, faibles bipèdes, avons envie de participer à notre existence. Tu le fais à ta façon en t’acharnant à lire la réalité dans l’objectif de ton microscope ou dans les intentions que ton inconscient veut bien te démasquer (déontologie). Je prétends, ça me semble bien banal, que la science transcrit ces observations dans un livre sans fin.

            C’est le destin qu’on se trace quand on part à la collecte des phénomènes reproductibles. Il ne fait moins rêver les jeunes que le progrès technique dont, pourtant, il est la source.
            En fait, je te demande juste d’être plus crédible quand tu dénonces les impostures. Il ne suffit pas que tu trouves les ficelles de l’ennemi un peu grosses pour que tout le monde les voit.


          • jakem jakem 17 mars 2020 12:39

            Allez les jaunes ! croa en tête !  pour la destitution et l’avènement DU peuple !

             Frottez-vous les uns aux autres !

            N’oubliez pas d’emmener les prestigieux du PRCF qui vous expliqueront comment eux sauront gouverner et rendre tout le monde heureux.

            D’ailleurs c’est chez leurs potes du PCC que tout a commencé, donc ils savent mieux que personne.


            • eau-mission eau-pression 18 mars 2020 20:29

              @folamour

              S’il arrive que vous passiez dans ma petite ville, il y a fort à parier que, comme je le ferais moi-même, vous irez prendre votre café sur la terrasse où le kawa est imbuvable et le garçon peu agréable. C’est comme ça. Le proprio profite d’une situation qui draine les gens vers sa terrasse.

              Pour ma question sur d’éventuelles coquilles, il me semble que des réponses honnêtes sont possibles. Je ne doutais pas qu’elle évoquerait pour vous le gastropode sans coquille habituel. J’ai exposé il y a fort longtemps comment je voyais les rôles respectifs d’Arnaud et de Robert. J’avais essayé d’être drôle ...

              Ce post a disparu avec le pseudo de l’époque, Robert s’est fait discret, Arnaud a quelque peu évolué au point que je le trouve aujourd’hui assez dépendant de votre mouvance.

              Si le pseudo a disparu, c’est pour me protéger de la tendance vaniteuse que vous avez raison de dénoncer. Pas que chez moi ...

              Pour l’obstination, faites-vous exprès d’être injuste ? Dois-je rechercher les commentaires où je parle de ligne éditoriale et des 500 robots ? Ils n’ont même pas sauté.


            • eau-mission eau-pression 18 mars 2020 22:06

              @folamour

              Vous ne m’ôterez pas de l’esprit cette conviction que le numérique n’est pas qu’un moyen qui vient juste améliorer le quotidien, sans affecter l’organisation sociale en place.

              Attention à tonton Archibald, il n’aime pas qu’on dise lubie quand on pense obstination.


            • bebert bebert 17 mars 2020 18:16

              je suggère aux infirmières qui ont étés gazés et matraqués de se souvenir par qui...


              • cevennevive cevennevive 18 mars 2020 11:16

                @bebert, bonjour,

                Ta remarque me fait penser à l’une de mes petites nièces, infirmière à l’Hôpital.

                Arrêtée par un gendarme à moto car elle dépassait le 80 (elle était à 90) pour se rendre à son travail, distant de 36 km de son domicile, elle fit remarquer au Monsieur, sans aménité, qu’elle se souviendrait de lui si par malheur il venait dans son service.

                Le Monsieur lui a tout de même dressé procès-verbal. Espérons qu’il ne sera pas malade de quelques temps...


              • bernard ruff 18 mars 2020 14:42

                @cevennevive a la lecture de votre message et de ce qu a dit votre petite niece c est 2 PV que je lui aurai mis


              • cevennevive cevennevive 18 mars 2020 15:49

                @bernard ruff, bonjour,

                Je ne suis pas responsable de ce qu’a dit cette jeune femme. Cela m’a fait sourire, c’est tout.
                Car, comme chante Brassens « quand il s’agit de rosser les cognes, tout le monde se réconcilie... »
                Et le gendarme en question a eu un sourire ironique, tout en maniant son stylo.
                Alors, ne soyez pas fâché. C’est de bonne guerre !


              • sylvain sylvain 17 mars 2020 18:22

                pour le coronavirus, on saura d’ici une ou deux semaines ce qu’il en était vraiment .

                Si on regarde ce qui s’est passé en chine, ou il est presque éteint, avec un nombre de morts ridiculement faible, il y a fort à parier que ça ressemblera au H1N1, avec encore plus de manipulation .

                En attendant, aucun politicien ne prendra le risque de le dire, de peur de se faire lyncher, vu l’hystérie qui a saisi pas mal de nos concitoyens . wait and see


                • Kapimo Kapimo 17 mars 2020 21:07

                  @sylvain

                  Il me semble qu’on ne saura rien dans deux semaines. Les modèles prévisionnels des cranes d’oeufs qui alimentent la pensée des cabinets ministériels ont des unités plutot au mois :
                  https://www.imperial.ac.uk/media/imperial-college/medicine/sph/ide/gida-fellowships/Imperial-College-COVID19-NPI-modelling-16-03-2020.pdf
                  Si jamais le caractère exponentiel de l’épidémie s’est estompé dans quinze jours, on criera à l’efficacité des mesures qu’il faudra donc poursuivre (cf les courbes) de l’étude). Et si l’épidémie explose, on continuera bien sur le confinement. Macron a annoncé qu’il s’agit d’une guerre, qu’elle ne fait que commencer, et qu’il y aurait une deuxième vague dans l’épidémie. Il n’est pas devin, il ne fait que répéter ce qu’il a vu dans les modélisations.

                  L’avis d’un véritable expert :
                  https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U


                • Eric F Eric F 17 mars 2020 22:15

                  @Kapimo
                  "Si jamais le caractère exponentiel de l’épidémie s’est estompé dans quinze jours, on criera à l’efficacité des mesures qu’il faudra donc poursuivre (cf les courbes) de l’étude). Et si l’épidémie explose, on continuera bien sur le confinement"

                  C’est finement remarqué. Et je me demande ce qui se passera à la prochaine grippe un peu sévère, le « précédent » du confinement généralisé sera mis en avant, et on risque de devenir des intermittents de la vie normale

                  PS : vue la durée de fermeture scolaire, il faudrait prévoir de prolonger cette année les cours jusque fin juillet, car les programmes ne pourront pas être menés à bien, le téléenseignements est suivi de manière très disparate -socialement inégalitaire-, il faudra tout reprendre lors du redémarrage des cours après les vacances de Pâques.


                • Ruut Ruut 18 mars 2020 07:49

                  @sylvain
                  Ecoute le discour du premier ministre des Pays bas...
                  Tu sera surpris.


                • Alexosaure 17 mars 2020 21:49

                  Je réponds un peu tard à ce post à la lumière de l’article du monde sur la dame buzin. On pourrait avoir vos commentaires les défenseurs à macron ?


                  • Jordi Grau Jordi Grau 18 mars 2020 12:09

                    Merci pour l’article, Croa.

                    J’étais moi aussi présent à la manif. Au départ, comme vous, j’étais plutôt parti pour un autre défilé (contre les violences policières), mais il a été annulé. Que dire, sinon que les rares médias qui ont parlé de la manif, comme d’habitude, n’ont parlé que d’un seul côté des choses ? Oui, il y a eu des voitures et un scooter saccagés ou brûlés. Personnellement, je le regrette : s’il faut à tout prix casser quelque chose, mieux vaut briser des vitrines de banques ou d’assurances privées. Un jeune excité, juste devant moi, a cassé les vitres d’une voiture, au pied d’un immeuble où un vieil habitant avait eu une conversation houleuse avec des manifestants. Juste à côté, il y avait des vitrines de banque, qui sont restées intactes. Donc, il n’y avait pas que des gens intelligents parmi les manifestants. En l’occurrence, le jeune en question était plutôt Black Block que Gilet jaune, mais c’est un détail. Mais tout cela n’excuse en rien la répression policière. Il faut même aller plus loin : une grande partie de la colère des manifestants a été provoquée par la gendarmerie et la police, qui avaient évidemment reçu des ordres dans ce sens. Nous avons été nassés et bloqués plusieurs fois, et très longtemps. Si la manif avait pu se dérouler normalement, sans être interrompue sans raison, les choses se seraient mieux passées. Par ailleurs, quand nous étions nassés, les gendarmes faisaient de temps en temps des sorties pour saisir un manifestant, apparemment tout à fait au hasard. Et je ne reviens pas sur les gaz, qui sont une arme qui n’est pas du tout innocente d’un point de vue sanitaire....

                    Pour finir, je ne pense pas que les mesures de confinement fassent partie d’une stratégie machiavélique, ni que le coronavirus soit un danger du même ordre que les grippes ordinaires. En effet, l’oligarchie économico-politique a beaucoup à perdre avec le ralentissement économique actuel. Par contre, il est clair que les gouvernements, en France comme ailleurs, cherchent à tirer le plus de profit politique de la crise sanitaire : union sacrée, oubli momentané des problèmes politiques, économiques, sociaux, écologiques au profit d’une information exclusivement orientée sur le coronavirus, absence de manifestations, etc. Autrement dit, il y a un gel de toutes les contestations. Mais j’ose espérer que le dégel sera dur pour le gouvernement, le Medef et pour l’oligarchie en général....


                    • Eric F Eric F 18 mars 2020 21:00

                      @Jordi Grau
                      je ne pense pas que les mesures de confinement fassent partie d’une stratégie machiavélique [ ] en effet, l’oligarchie économico-politique a beaucoup à perdre avec le ralentissement économique actuel. Par contre, il est clair que les gouvernements, en France comme ailleurs, cherchent à tirer le plus de profit politique de la crise sanitaire« 
                      Je partage ce point de vue. Outre l’opportunité de l’union nationale, il y a aussi le »précédent« créé par la réclusion forcée à domicile, avec contrôle des »laisser passer« (pour l’instant autorédigés) et verbalisation, cela aurait été inimaginable il y a quelques années. On nous a amené petit à petit à l’acceptation comme inéluctable de ces mesures, les média ont joué un rôle essentiel en poussant à la roue. Mais à la prochaine occasion, il sera fait appel à ce »précédent" (mauvaise grippe, pic de pollution, émeutiers...). Ils ont montré à la télévision un homme âgé assis sur un banc se faire verbaliser, il avait son auto-attestation, mais il ne devait pas rester là (or il était seul sur la place) -allez, rejoignez le mitard !


                    • Croa Croa 18 mars 2020 22:22

                      C’est moi qui te remercie Jordi Grau.
                      On peut tout de même revenir sur les gaz. Ces stupides poulets se sont gazés eux-mêmes en tirant face au vent ! smiley smiley smiley


                    • Jordi Grau Jordi Grau 18 mars 2020 22:31

                      @Croa

                      Effectivement, j’ai remarqué ! Et ils ne portaient pas toujours des masques...


                    • alinea alinea 18 mars 2020 23:41

                      @Eric F
                      Exactement, l’homme est une bête adaptable !


                    • Croa Croa 19 mars 2020 10:45

                      À covadonga*722,
                      Merci pour l’info. Il y a donc encore au moins RT pour parler des Gilets Jaunes !
                      Malheureusement RT n’est plus diffusé que par Youtube comme les autres TV alternatives. Il y a toujours son canal réservé sur le satellite mais l’écran reste noir. smiley


                    • Croa Croa 19 mars 2020 11:01

                      À covadonga*722 & Éric F,
                      Nous saurons de quoi il retourne après la crise, cette dite crise étant surtout économique. Son coté sanitaire est déclencheur mais il était écrit que ça devait arriver. Alors qu’ils l’aient fait exprès ou qu’ils aient été débordés n’a pas vraiment d’importance. Que notre petit Président envoyé par l’oligarchie bancaire voit dans cette crise un état de guerre est révélateur. Les possédants se sortent toujours bien d’une remise à zéro même si ça leur coûte aussi à eux.


                    • Croa Croa 22 mars 2020 18:31

                      À covadonga*722,
                      Macron est un irresponsable responsable, c’est comme ça ! Avant lui il y eut d’autres responsables qui en ont moins fait, ce qui est normal puisque à mesure que les Présidents passe ça empire.
                      Pour ce qui est des possédants t’as raison ils n’ont pas encore gagné cette guerre sauf qu’ils ne l’ont pas encore perdu non plus et que jusqu’à présent c’est toujours eux qui gagnent.


                    • bernard ruff 18 mars 2020 14:35

                      a lire cet article je commence a croire a la reincarnation , car il faut plusieurs vies pour etre aussi con une seule ne suffit pas


                      • bernard ruff 18 mars 2020 14:37

                        maintenant les cons ca osent tout c est d ailleurs a ca qu on les reconnait 


                        • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 22 mars 2020 10:56

                          Les gilets jaunes c’est 0,6 % des électeurs ayant voté aux Européennes. Ce fut moins de 1 % des électeurs inscrits dans la rue. Ce fut des centaines de millions d’euros de dégâts. La violence dès le premier jour fut consubstantielle au mouvement. Dès le premier jour les gilets jaunes ce fut la négation de la liberté de circulation et le viol des lois.

                          Contrairement à ce que raconte cet article imbécile sans les media ce mouvement n’aurait jamais existé. Dans les 60 premiers jours il y a eu 645 000 (645 000 !) mentions de gilets jaunes dans les médias, soit plus de 11 000 par jour, une toute les 5 secondes ! Du jamais vu pour aucun événement dans la presse. Ce fut table ouverte 24 h sur 24 pour l’un ou l’autre des leaders des gilets jaunes avec des déclarations à tomber par terre, des aberrations totales, des mensonges. On a eu droit à des centaines de reportages complaisants, Le Monde s’étant particulièrement distingué avec des articles totalement aveuglés et dévots. Ce fut à tel point que certains journalistes ont en eu assez de ne parler que des gilets jaunes, tous les quarts d’heure à BFM par exemple. Ils se faisaient tabassés, mais pas grave. On continua à flatter l’ego de ce mouvement violent, antidémocratique, liberticide, intolérant. On a eu droit à des Drouet (7 000 € de salaires avec sa femme) des Fly Rider complotiste qui a nié les attentats de Strasbourg, nombreux leaders issus de l’extrême droite comme Chalençon, des illuminées comme cette leader qui croit dans les chemtrails et qui donne des cours d’ectoplasmie ! C’est Chouard qui dit ne rien savoir de la Shoa et qui fraye avec Solal et l’extrême droite. C’est Branco qui trafique sa fiche Wikipedia et ment sans arrêt, qui dévoile au public l’homosexualité d’un membre du gouvernement, qui participe à la publication de la vidéo de Griveaux, qui envoie des lettres annonymes de dénonciations calomnieuses contre son ancien professeur qui lui avait mis un zéro à Science Po, c’est une offre de service au terroriste du Bataclan. Ce fut les menaces de morts entre leaders du mouvement, les propos racistes, les fake news à tire-larigot, la négation de la démocratie, un mouvement qui ne représente pas 1 % des électeurs se permet de contester la légitimité d’élus de la République selon les terme d’une constitution votée par le peuple français avec plus de 85 % des voix et plus de 67 % des inscrits. Ce sont des leaders qui font la moitié ou le quart des voix du président qui contestent sa légitimité.

                          Les gilets jaunes c’est une mascarade, perfusée par les media, qui veut faire croire que ce sont les damnés de la terre et que nous serions au XIXé siècle avec des enfants de 10 ans au boulot, ou à l’époque du servage, où à la Révolution, eux, casseurs masqués et violents, se prenant pour des révolutionnaires opprimés. Oui ce fut un triste mascarade que les gilets jaunes.


                          • Croa Croa 22 mars 2020 18:42

                            Repose en paix Inconnu Soldat. Les imbéciles sont comme ça, victimes assez dévouées pour raisonner comme des tambours en phase avec celui qui donne la mesure, c’est à dire contre la vraie sagesse et l’insoumission. Ceux qui ont abusé de toi font semblant de te respecter, mais comment ne vois-tu pas qu’ils se foutent de ta gueule ?


                          • Inconnu Soldat Inconnu Soldat 22 mars 2020 10:59

                            Les gilets jaunes c’est la chimère formée de l’extrême gauche, de l’extrême droite et des complotistes. L’étude sociologique a démontré que la grande majorité de ce mouvement est composé de ce trio gagnant, sachant que les complotistes s’ils se retrouvent dans toute la population, ils sont majoritaires dans ces deux extrêmes. Et chez les gilets jaunes, plus du double de la population.


                            • Croa Croa 22 mars 2020 18:48

                              À Cadoudal,
                              Laisse Inconnu Soldat à ses phantasmes d’extrême-centre, fasciste en fait. Ce n’est qu’un revenant qui a un problème l’empêchant de trouver un repos éternel.


                            • Lucadeparis Lucadeparis 22 mars 2020 16:42

                              Je suis allé à une soixantaine de manifestations de Gilets jaunes et ce que je vois est courant : des black blocs qui attaquent, jettent des projectiles et la police qui réplique avec plus ou moins de discernement.

                              On peut faire ce genre de manifestations ambulantes pendant encore des mois, sans résultat, à demander la démission de Macron qui n’est qu’un contremaître qui sera remplacé par un autre contremaître, appliquant le même programme que ses prédécesseurs à la présidence.

                              Pendant ce temps, j’étais place de la République, à une manifestation que j’ai co-organisé, de pôle de convergence des initiatives citoyennes démocratiques et municipalistes, pour que le peuple prenne le pouvoir par les élections en s’organisant démocratiquement (avec des organisations comme Decidemos et Le 18 en Commun).

                              Les fadaises climatodogmatiques, appuyées par les gouvernements Thatcher et Reagan depuis 1988, sont là pour détourner vers un futur lointain ce qui tue maintenant, cette ploutocratie qui nous pollue, nous empêche d’accéder à des traitements efficaces et peu onéreux, et nous empoisonne avec d’autres.


                              • Croa Croa 22 mars 2020 18:55

                                Merci Lucadeparis, tes idées méritent attention. Toutefois si le peuple veut prendre le pouvoir par des élections ça ne peut que passer par une élection présidentielle, peut-être le dernier acte d’une Ve République moribonde mais passage obligé. Il faut donc souhaiter le départ de Macron, par démission, par destitution, les pieds devant ou, au pire, au terme de son mandat.


                              • Lucadeparis Lucadeparis 22 mars 2020 19:45

                                @Croa
                                Tu es plus optimiste que moi, en pensant qu’on est capable de le remplacer avant les deux ans de la fin de son mandat. Cela fait huit ans que je suis engagé dans la démocratie réelle et pour l’instant je ne vois pas une capacité générale à se rassembler démocratiquement. je vois cela à plus long terme.


                              • Lucadeparis Lucadeparis 22 mars 2020 19:47

                                @Croa
                                Et ne pas oublier que si cela n’avait pas été Macron, le président le plus probable aurait Fillon, qui avait un programme pire.


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 mars 2020 01:37

                                J’ai le sentiment que la moyenne des commentaires sur cet article était plus bête  pas beaucoup, mais un peu  que celle des commentaires sur l’ensemble du site. Ce qui n’enlève rien a la pertinence des autres, naturellement. J’hésite entre plusieurs explications....

                                PJCA


                                • Croa Croa 23 mars 2020 08:51

                                   À Pierre JC Allard et aux autres,
                                  Ce n’est pas mon sentiment même si j’ai rencontré les éternels diffuseurs d’idées reçues plus ou moins agressives. Je remercie tout le monde smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité