Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Aux larmes, citoyens !

Aux larmes, citoyens !

Mardi 20 novembre 2007, Madame Rama Yade, Secrétaire d’État aux Droits de l’Homme, dont la présence était annoncée officiellement, ne s’est pas rendue à l’invitation de Manuel Aeschlimann, député-maire UMP d’Asnières-sur-Seine, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Ces derniers jours, nombre d’Asniérois avaient exprimé combien ils étaient choqués que le Secrétaire d’État aux Droits de l’Homme puisse avoir choisi Asnières pour parrainer cette manifestation. C’est avec soulagement qu’ils viennent d’apprendre que Madame Rama Yade a décidé de ne pas s’y rendre.

Si les Asniérois étaient ainsi choqués, c’est que sans une réelle vie démocratique locale il est vain de parler de respect et de défense des Droits de l’Homme, ou de l’Enfant.

A Asnières-sur-Seine, nombreux sont les Asniérois qui dénoncent les atteintes aux valeurs démocratiques et républicaines.

La Démocratie au quotidien, c’est notamment le débat, la transparence et le respect de la Liberté d’expression et d’opinion.

Que viendrait faire à Asnières le Secrétaire d’État aux Droits de l’Homme quand le fait de coller des affiches citoyennes sur les panneaux d’expression libre peut se terminer par un menottage en règle, avec transfert toute sirène hurlante au commissariat de Police !

Quand la mairie d’Asnières se permet de demander aux associations de lui communiquer le fichier nominatif de leurs adhérents, alors que « selon un arrêt du Conseil d’Etat, cette "demande" viole le principe de la liberté d’association, principe qui a valeur constitutionnelle ».

Quand des tracts ethniques sont distribués en période électorale.

Quand à Asnières, pour une broutille, le maire fait intervenir la police armée en pleine séance du Conseil municipal.

Quand plusieurs élus de la majorité ont été condamnés par la justice pour diffamation, dont en première instance le premier maire-adjoint le jour même de la venue prévue de Madame Rama Yade, à l’encontre de citoyens, personnalités, associations ou d’élus d’opposition.

Quand une véritable avalanche de procédures judiciaires asphyxie financièrement et moralement les opposants politiques comme associatifs, et génère une inflation considérable des frais de justice. En 1998, sous le mandat du maire RPR précédent, ceux-ci étaient de 119 000 euros par an. En 2004, sous le mandat de Manuel Aeschlimann, la ville d’Asnières a dépensé 5 fois plus...

Quelques liens utiles :

Quand le maire d’Asnières joue l’opacité sur la gestion de la ville. Fin octobre 2007, la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France a rendu ses observations sur la gestion de la ville. Malgré la demande insistante d’élus et de citoyens, le maire refuse de convoquer un conseil municipal pour rendre public ce rapport avant les élections municipales de mars prochain. Puisque la loi l’y autorise jusqu’au 30 novembre 2007, ce refus est une atteinte à la transparence des comptes publics, base même de la Démocratie.

Les municipalités de Gennevilliers et de Paris viennent de réunir leur conseil municipal pour débattre de leurs rapports respectifs. Asnières, non. Les électeurs asniérois voteront en mars 2008 dans l’opacité sur la réalité de la gestion de Manuel Aeschlimann pendant son mandat.

Le désistement de dernière minute de Madame Rama Yade a été perçu par nombre d’Asniérois, confrontés quotidiennement à cette réalité, comme un geste de solidarité. Merci Madame !

(dessin d’après Bernard Laupie)


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 21 novembre 2007 09:58

    Un microcosme de république Ray-Ban Asnières ? Les Droits de l’enfant méritent en effet mieux qu’une parodie dans un décor de ripoux.


    • tvargentine.com lerma 21 novembre 2007 10:02

      Asnières est devenue une très belle ville et cela tiens aussi à la gestion de son Maire.

      Que des opposants veuillent prendre la place ,cela se comprend dans une démocratie ,mais que l’on face un procès au Maire qui s’est opposé avec acharnement au dérive d’associations sectaires s’est lui faire un mauvais procès

      Manuel Aeschlimann est un grand Maire d’une belle ville et il sera réélu au 1er tour


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 21 novembre 2007 10:17

        Ce n’est plus de la langue de bois, lerma, c’est de la langue de béton... Allez donc habiter à Asnières, si ça vous botte tant.


      • Philippe Vassé Philippe Vassé 21 novembre 2007 10:26

        A l’auteuse,

        Bravo pour cet article qui fait toute la lumière, du moins celle qui est publique pour le moment, sur la gestion d’Asnières sur Seine.

        Aux lecteurs,

        Je précise que Lerma -voir au dessus- semble aveuglé par sa vénération tremblante de l’élu du cru et ne pas lire la presse :

        - le maire d’Asnières a bien délivré en 2003, sans combat publiquement annoncé à l’époque de sa part comme d’autres maires l’ont courageusement mené, un permis de construire à un groupe que la MIVILUDES qualifie de « groupe sectaire », à savoir les Témoins de Jéhovah. Et ceci sans que les élus, les citoyens et les organisations antisectes soient prévenus !!! On se référera utilement à la rubrique « Sectes » du site de référence de la ville : www.asnierois.org pour ce sujet et d’autres.

        Et de facto, les Témoins de Jéhovah ont édifié à Asnières leur plus grande « salle du royaume » (de France) !!!

        Pour le combat contre les « sectes », Lerma n’a donc pas eu la bonne information qui ne peut remplacer la veule adoration.

        Je suis aussi très heureux que Mme Yadé ne se soit pas fourvoyée dans une manifestation organisée par un maire dont les informations récentes parues dans la presse et à l’AFP ne donnent pas une image très attirante de sa ville.

        C’est le moins que l’on puisse dire.

        Quant au bilan gestionnaire de la commune, le maire en est tellement fier- malgré Lerma- qu’il refuse de communiquer, pour l’heure, le Rapport de la Chambre Rgéionale des Comptes sur sa gestion.

        Qui, selon Lerma, serait, à l’en croire, magnifique, transparente, parfaite, géniale, en un mot sublime.

        Serait-ce pas peur de l’admiration légitime des citoyens devant les résultats de cette gestion ? Ne devrait-il pas au contraire suivre la pensée de Lerma et illuminer ses administrés des faits contenus dans ce Rapport afin qu’ils puissent enfin se réjouir d’avoir un élu aussi merveilleux et plus que parfait ?

        J’espère que l’auteuse continuera à apporter sur Agoravox les informations vraies et sourcées qui montre la vérité sur Asnières et son maire.

        C’est bon pour la démocratie et les citoyens.

        Bien cordialement,


        • alberto alberto 21 novembre 2007 15:24

          Mais, Philippe, n’y aurait-il pas une pétition qui circulerait à ce sujet ?


        • Philippe Vassé Philippe Vassé 21 novembre 2007 15:52

          Alberto,

          Vous avez raison. Une pétition existe à ce sujet.

          Les lecteurs d’Agoravo peuvent la trouver et la signer en cliquant sur : www.asnierois.org www.asnierois.info

          Entre autres blogs et sites.

          Merci de cette utile question.

          Bien amicalement,


        • superesistant superesistant 21 novembre 2007 10:44

          un article complet ( bon faut quand même s’enfiler les 20 liens pour saisir l’énormité de la chose !! ), merci de l’info... les médias tradi n’en parlant que très peu, peut être que la couleur de la mairie explique celà..

          merci à mde Yade aussi de ne pas se laisser embarquer dans ce genre de panier de crabes.

          quand à lerma je commence serieusement à me demander s’il n’a pas été créé de toutes pièces pour éveiller en tout un chacun l’esprit critique.. c’est quand même dingue il arrivera toujours à défendre l’indéfendable...

          j’aimerai lancer un lermaton, pour savoir s’il existe vraiment ou si quelqu’un s’amuse à troller tous les liens... c’est pas possible d’être aussi buté... à vot bon coeur...


          • JL JL 21 novembre 2007 11:15

            Asnières serait-elle une ville laboratoire où l’on expérimente jusqu’où on peut aller trop loin ?

            J’encourage tous les asniérois à se battre, leut combat est le nôtre. Solidarité, vite, avant qu’il ne soit trop tard.


          • caramico 21 novembre 2007 10:45

            L’image que colporte ce maire est vraiment peu sympathique et les Asniérois se grandiraient en l’éjectant aux prochaines municipales.


            • Vilain petit canard Vilain petit canard 21 novembre 2007 11:01

              Bravo Jo, continue !!! smiley


              • Ram 21 novembre 2007 12:06

                Je n’ai aucun avis sur ce maire que je ne connais pas et je n’ai aucune position politique.

                Par contre j’ai habite 20 ans dans le 92 nord et je dois avoue qu’Asnières est vraiment devenu une belle ville ces derniers temps (hormis les quartiers nord). Même si des villes comme Colombes ou Gennevilliers ont fait d’énormes progrès elles restent des villes vraiment peu esthétiques en proie à bien des trafics.

                Je ne sais pas si c’est du au maire c’est juste un constat.


                • geko 21 novembre 2007 12:07

                  Une véritable incitation à la violence ce « Heichman » !!!


                  • Le péripate Le péripate 21 novembre 2007 12:53

                    C’est rédigé comme un tract. Probablement il se trouvera quelques habitants pour comprendre de quoi il s’agit.

                    Mais c’est quand même l’occasion de relever la réthorique utilisée :

                    « Quand » est utilisé systématiquement sans le corps principal de la phrase. Ce qui fait que l’on pense comprendre (entendre). Mais quoi ?


                    • Martine 21 novembre 2007 13:12

                      Merci au Péripate pour son cours de grammaire... smiley

                      En lisant les liens contenus dans l’article, ne comprennent pas, que ceux qui ne veulent pas comprendre. Il est clair que cette ville est en pleine dérive « banasnières »...

                      A Asnières, la démocratie locale est danger smiley

                      Grammairiens ou pas, tout le monde doit se mobiliser pour condamner ce type de pratiques. smiley

                      Sans démocratie locale, il n’y a plus de Démocratie du tout smiley

                      Bravo pour le visuel.


                      • Martine 21 novembre 2007 13:50

                        Lerma tu vas encore te faire plier ton commentaire et ce sera bien fait. smiley Confondre lutte contre la corruption (ANTICOR) et populisme est un amalgame fait par ceux qui ne veulent pas voir se réformer le système. Le vrai populisme c’est le marketing politique, les positions définies sur des enquêtes d’opinions, le clientélisme, le communautarisme (diviser pour mieux régner)... Josiane Fischer a le mérite d’avoir une opinion très claire et très convaincante.


                      • Le péripate Le péripate 21 novembre 2007 15:27

                        @ Martine

                        Je n’ai pas voulu faire un cours, et encore moins de grammaire. La réthorique n’est pas la grammaire.

                        C’est vrai que je n’ai pas cliqué sur les liens. Les liens sont habituellement utilisés pour étayer l’article qui devrait se suffire à lui même.

                        Enfin, c’est mon avis, si vous souhaitez l’intérêt de votre lecteur.


                      • tvargentine.com lerma 21 novembre 2007 13:16

                        « ancien Conseiller Régional d’Ile-de-France » (groupe UMP et apparentés), « candidate aux législatives 2007 soutenue par ANTICOR »

                        On comprend bien l’opportunisme et la démagogie de sa candidature,sans parler de son désinteressement totale pour la place du Maire !

                        Avoir comme seule argument la démagogie et le populisme devrait lui permettre d’avoir le soutien de F BAYROU smiley


                        • alberto alberto 21 novembre 2007 15:21

                          Superesistant à raison : c’est un modèle automatique de machine à troller postée sur les fils d’AV par l’UMP.


                        • Goulven Goulven 21 novembre 2007 16:15

                          Ha non, moi je pense que Lerma a été developpé au contraire pour rendre définitivement ridicule les Sarkosistes (et c’est vachement bien foutu hein), donc c’est surement un coup du PS, du Modem ou de la LCR. Je me demande même si c’est pas un salarié de Brave Patrie des fois.


                        • TSS 21 novembre 2007 13:44

                          Aeschlimann passe son temps à faire des procès aux « blogs » locaux ,il n’a pas le temps de s’occuper de sa ville !!! et de plus c’est un affidé de sarkho !beurk !!


                          • Yvance77 21 novembre 2007 13:49

                            Il est français le lerna ? Tout d’un coup ca me fout la honte d’avoir un compatriote aussi con qu’un manche de pelle !

                            Rendez nous service, devenez apatride, vous êtes un trop grand malheur et ce peu importe la nation.

                            A peluche


                            • tvargentine.com lerma 21 novembre 2007 13:59

                              Je connais tres bien cette ville et le Maire a fait du tres bon boulot.

                              Vous qui ne connaissez le coin et vous portez des jugements de valeurs.

                              A Colombes aussi le Maire à fait du bon boulôt

                              Il est de droite ? et alors,si il bosse bien pour les habitants !


                              • Nevada Smith 21 novembre 2007 14:27

                                @ Yvance77

                                « lerma » alias « peripate » est en fait le même bras cassé, vilement au service d’aeschlimann, sans doute contre quelque avantage clientéliste. aeschlimann n’est entouré que de bras cassés, lesquels sont tellement stupides qu’ils acceptent de se faire condamner en justice pour lui servir d’écran. qd tu vois comment celui-ci commente dans ce fil avec subtilités, imagine un peu comment sont gérés les 140M€ de budget annuel de la ville. tout est décidé par aeschlimann, avec l’aval aveugle de ses béni ouioui, à chaque conseil municipal. c’est un spectacle affligeant.


                                • Le péripate Le péripate 21 novembre 2007 15:47

                                  @Nevada

                                  « Lerma alias peripate » ? T’es bourré ou quoi ?

                                  Si je dis que je ne comprends pas le papier, c’est que je ne le comprends pas. Je ne vis pas à Asnières, et je ne suis pas censé comprendre les textes allusifs.

                                  Me confondre avec Lerma ! Je me pince !


                                • tvargentine.com lerma 21 novembre 2007 15:02

                                  Nous pouvons constater qu’en absence d’arguments crédibles cette « opposante » n’a que l’insulte comme seul programme.

                                  Oui,nous sommes nombreuses à vouloir habiter dans une belle ville bien gérée


                                  • Ram 21 novembre 2007 15:08

                                    Franchement vous me faites bien pitié à me mettre plein de votes négatifs.

                                    Je sais que tout le monde déteste Sarkozy et par ce biais les députés UMP. Cela ne me pose pas de problèmes je n’ai aucune conviction politique. Comme je l’ai dit je ne connais pas ce Monsieur Aeschlimann et je n’ai aucun avis sur son travail. Je ne sait pas, je me tais.

                                    Par contre vivre dans le 92 nord je connais et c’est un constat la situation d’Asnières s’est ameliorée ces 5 dernières années. Je ne sais pas si c’est grâce au Maire ou à autre chose je dresse juste un simple état des lieux.

                                    Je m’en fiche des commentaires négatifs, vous avez le droit d’être en désacord mais pour le coup ca sent plus le : « Ah le salaud il a dit qu’une ville dirigée pas un des ces fachos de l’UMP va mieux je vais lui mettre une éval négative ca lui apprendra ».

                                    Je demande donc aux gens qui l’ont fait :
                                    - S’ils habitent dans ces banlieues de m’expliquer en quoi ils pensent que la situation d’Asnières s’est dégradée, je serais ravi d’avoir leurs avis même si nous ne les partagons pas
                                    - S’ils ont juste cliqué par haine d’aller se cacher bien profond


                                    • Philippe Vassé Philippe Vassé 21 novembre 2007 16:07

                                      Ram,

                                      Je vous recommande de lire tout d’abord l’ensemble des liens qui vous sont donnés afin de parfaire votre savoir sur le sujet que vous dites ignorer, ce qui prouve au moins que vous ne voulez pas vous informer trop sur les informations apportées et pourtant publiques.

                                      Ceci dit, vous déviez le débat posé de manière particulièrement comique : il vous est proposé de vous prononcer sur la transparence dans l’information sur la gestion des villes en France, et vous, vous fuyez la question posée clairement en évoquant des faits que vous ne connaissez pas, puisque vous dites clairement n’avoir jamais été Asniérois.

                                      Etrange attitude fuyante que la vôtre :
                                      - soit vous commentez le fonde de l’article et donnez votre position sur ce dont il y est question,
                                      - soit vous ne parlez pas de ce que vous n’avez ni vécu ;

                                      Mais, si vouxs avez un minimum de conscience républicaine, celle-ci ne peut que vous indiquer l’attitude du maire d’Asnières sur le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes est intolérable et inadmissible en démocratie.

                                      Pourquoi alors ne pas le dire ici avec clarté et en toute transparence ?

                                      Bien cordialement,


                                    • Ram 21 novembre 2007 16:35

                                      - Je vous recommande de lire tout d’abord l’ensemble des -liens qui vous sont donnés afin de parfaire votre savoir -sur le sujet que vous dites ignorer, ce qui prouve au -moins que vous ne voulez pas vous informer trop sur les -informations apportées et pourtant publiques.

                                      Vivant en Inde depuis cette année je me désinteresse, il est vrai, un peu de la question.

                                      - Ceci dit, vous déviez le débat posé de manière -particulièrement comique : il vous est proposé de vous -prononcer sur la transparence dans l’information sur la -gestion des villes en France, et vous, vous fuyez la -question posée clairement en évoquant des faits que vous -ne connaissez pas, puisque vous dites clairement n’avoir -jamais été Asniérois.

                                      J’ai été colombien pendant 20 ans (du coté Asnière/Gennevilliers) et durant des années je suis passé tous les jours à Asnieres. J’ai longtemps joué au basket à Asnieres et trainé mon survet de nombreux été autour des mourinoux. Je connais donc la ville, peut être pas sous l’angle statistiques/conflits_inter_partis/ragots mais en qualité de simple citoyen qui vit la ville au quotidien. Tous ces papiers et tentatives de manipulation politiques jusque sur d’honnetes medias de libre expression ne m’interessent pas. Le message que je veux véhiculé à ceux qui ne connaissent pas l’endroit tient en une ligne : A mon humble avis Asnières est plus agréable maintenant qu’il y a 10 ans.

                                      - Etrange attitude fuyante que la vôtre :
                                      - soit vous commentez le fonde de l’article et donnez votre -position sur ce dont il y est question,
                                      - soit vous ne parlez pas de ce que vous n’avez ni vécu ;

                                      Qu’est ce que je fuis ? Je donne juste mon avis en connaissance de cause.

                                      - Mais, si vouxs avez un minimum de conscience républicaine, -celle-ci ne peut que vous indiquer l’attitude du maire -d’Asnières sur le Rapport de la Chambre Régionale des -Comptes est intolérable et inadmissible en démocratie.
                                      - Pourquoi alors ne pas le dire ici avec clarté et en toute -transparence ?

                                      Ah mais je ne prend pas position justement, je constate c’est tout. A quel moment n’ai-je pas été clair ? Je ne savais même pas que ca existait une chambre régionale des comptes. Il n’y a rien de politisé dans mes messages je ne repond même pas directement à l’article, j’apporte juste une simple précision.

                                      - Bien cordialement,

                                      Tout aussi cordialement


                                    • Philippe Vassé Philippe Vassé 21 novembre 2007 17:25

                                      Ram,

                                      Votre réponse est désopilante.

                                      Vous redites bien n’avoir jamais vécu à Asnières, ni avoir jamais payé d’impôts dans cette ville, n’avoir jamais suivi sa vie publique et être en Inde, ce qui est un droit légitime.

                                      Mais vous évoquez, étrangement, des ragots.... Ce qui tend à faire penser aux tristes « arguments » des derniers partisans du maire en place lorque les faits avérés les dérangent. Coïncidence de langage entre l’Inde et Asnières qui semble vous passionner en défense de la qualité de vie dans une ville dans laquelle vous n’avez jamais résidé, mais seulement circulé !!!

                                      Alors, sur quoi, sur quels paramètres, sur quels faits, quelles réalités vécues ou constatées fondez-vous votre avis de « simple citoyen » non-asniérois sur une ville dans laquelle vivent précisément les Asniérois ?

                                      Citoyen simple, vous ignoriez, écrivez-vous, que la CRC -Chambre Régionale des Comptes- existait. Soit. Cela fait de vous un citoyen plutôt extérieur aux réalités de la vie publique démocratique. Ennuyeux pour quelqu’un qui aime à donner son avis sur la vie des autres.

                                      Maintenant, par cet article, vous le savez.

                                      Donc, la question qui vous est posée et que vous esquivez reste entière pour vous. Que pensez-vous du refus du maire de rendre public ce Rapport sur sa gestion, chose n’ayant rien à voir avec vos sentiments personnels de « visiteur » sportif d’une ville que vous ne fréquentiez que comme tel ?

                                      A Asnières, la gestion de la ville, donc la gestion de l’argent des citoyens, est en débat et un Rapport a été rédigé par un magistrat professionnel qualifié pour évaluer celle-ci.

                                      Trouvez-vous normal ou non, maintenant que vous savez que cette institution existe, que ce Rapport soit donné aux citoyens et électeurs de la ville concernée ?

                                      Tel est le sens de l’article.

                                      Tel est aussi le fondement de l’absence de Mme Yadé qui préfère aller ailleurs que se montrer avec l’élu qui refuse pour l’heure ce devoir d’information publique transparente.

                                      N’auriez-vous pas, simple citoyen capable d’avoir une « opinion » pour les Asniérois sur leur ville et leur vie quotidienne, une opinion sur la transparence des comptes publics et la démocratie ?

                                      Ou alors, l’Inde aurait-elle produit en un an un fakir qui peut « ressentir » ce que ressentent les Asniérois et parler pour eux et en leur nom, et refuser de se prononcer sur le fond, simple, clair, précis, de l’article ?

                                      Ram, cessez de ramer dans le vide. Donnez-nous un sentiment de citoyen, de vrai républicain, de démocrate.

                                      Cela serait plus constructif que de donner vos sentiments de non-Asniérois sur la qualité de vie de ces derniers.

                                      Bien cordialement,


                                    • Ram 21 novembre 2007 18:54

                                      - Ram,

                                      - Votre réponse est désopilante.

                                      - Vous redites bien n’avoir jamais vécu à Asnières, ni avoir

                                      - jamais payé d’impôts dans cette ville, n’avoir jamais

                                      - suivi sa vie publique et être en Inde, ce qui est un droit

                                      - légitime.

                                      - Mais vous évoquez, étrangement, des ragots.... Ce qui

                                      - tend à faire penser aux tristes « arguments » des derniers

                                      - partisans du maire en place lorque les faits avérés les

                                      - dérangent.

                                      Je ne suis pas partisant du maire je vous repète que je n’ai que faire de la politique.

                                      - Coïncidence de langage entre l’Inde et Asnières

                                      - qui semble vous passionner en défense de la qualité de vie

                                      - dans une ville dans laquelle vous n’avez jamais résidé,

                                      - mais seulement circulé !!!

                                      Je n’ai jamais voté dans cette ville est-ce pour cela que je ne la connais pas alors que j’ai habité 20 ans à 300 metres d’Asnières ? Vous n’avez même pas pris la peine de lire mon post. J’ai passé des milliers d’heures dans cette ville, j’y est fait mes courses, j’y est pris le train pendant 4 ans, j’y est joué au basket pendant 5 ans, gamin j’ai passé tous mes mercredi à la piscine d’Asnières, j’y ai un sacré paquet d’amis et quelques ennemis. Parceque je n’y est jamais voté je n’ai pas le droit d’avoir d’avis sur cette ville ?

                                      - Citoyen simple, vous ignoriez, écrivez-vous, que la CRC

                                      - Chambre Régionale des Comptes- existait. Soit. Cela fait

                                      - de vous un citoyen plutôt extérieur aux réalités de la

                                      - vie publique démocratique.

                                      Et alors je vous ai dit que je ne m’interessait pas à la politique. Ce n’est pas pour ça que je n’ai pas le droit de resentir quelque chose pour cette ville, elle ne vous appartient pas plus qu’à moi que je sache.

                                      - Ennuyeux pour quelqu’un qui aime à donner son avis sur la vie des autres.

                                      Je ne donne pas mon avis sur la vie des autres. Je donne MON avis sur MA vie dans cette ville.

                                      - Maintenant, par cet article, vous le savez.

                                      - Donc, la question qui vous est posée et que vous esquivez reste entière pour vous.

                                      - Que pensez-vous du refus du maire de rendre public ce

                                      - Rapport sur sa gestion, chose n’ayant rien à voir avec

                                      - vos sentiments personnels de « visiteur » sportif d’une

                                      - ville que vous ne fréquentiez que comme tel [SNIP BLABLA] ?

                                      Mais puisque je vous dit que je ne m’inteteresse pas à cela. Pourquoi voulez vous tout politiser ? Il faut des coupables, des héros pour tout ? Je n’en pense rien, absolument rien. Si vous vous interessez à la politique apprenez à écouter un simple citoyen.

                                      Je repète encore une fois : « A mon humble avis la vie est plus agréable à Asnière qu’il y a 10 ans ». En quoi cela vous gène ? Vous n’êtes pas d’accord ? Ok parlons en, nous ne voyons peut être tout simplement pas la ville sous le même angle. Mais arretez de me parler de tout ce blabla qui ne touche pas la moitié des asnièrois.

                                      - N’auriez-vous pas, simple citoyen capable d’avoir une

                                      - « opinion » pour les Asniérois sur leur ville et leur vie

                                      - quotidienne, une opinion sur la transparence des comptes

                                      - publics et la démocratie ?

                                      Euh non moi j’ai vécu comme un simple jeune de moins de 20 ans. J’ai vu la ville telle quelle est ce qu’elle a à offrir à ses habitants et à ceux qui habitent à 300 mètres. On peut aimé une ville sans savoir combien son maire à dépensé en escort girls en juin 93.

                                      - Ou alors, l’Inde aurait-elle produit en un an un fakir

                                      - qui peut « ressentir » ce que ressentent les Asniérois et

                                      - parler pour eux et en leur nom, et refuser de se

                                      - prononcer sur le fond, simple, clair, précis, de

                                      - l’article ?

                                      Bravo les clichés... Ca laisse réveur. Et encore une fois je ne parle pas au nom des Asnièrois. Je parle en MON nom, MOI un citoyen qui connait bien cette ville.

                                      - Ram, cessez de ramer dans le vide. Donnez-nous un

                                      - sentiment de citoyen, de vrai républicain, de démocrate.

                                      Avec plaisir : « A mon humble avis la vie est plus agréable à Asnière qu’il y a 10 ans ». Voilà c’est vraiment ce que je ressent. Désolé de n’avoir rien à apporter à votre démonstration de vendeur de lessive.

                                      - Cela serait plus constructif que de donner vos sentiments

                                      - de non-Asniérois sur la qualité de vie de ces derniers.

                                      - Bien cordialement,

                                      De même


                                    • Ram 21 novembre 2007 19:11

                                      [HS]Oula la différence entre l’affichage du commentaire et sa pré-visualisation laisse vraiment à désirer. Voilà le contenu de mon précédent message[/HS]

                                      //Ram,

                                      //Votre réponse est désopilante.

                                      //vous redites bien n’avoir jamais vécu à Asnières, ni avoir

                                      //jamais payé d’impôts dans cette ville, n’avoir jamais

                                      //suivi sa vie publique et être en Inde, ce qui est un

                                      //droit légitime.

                                      //Mais vous évoquez, étrangement, des ragots.... Ce qui

                                      //tend à faire penser aux tristes « arguments » des derniers

                                      //partisans du maire en place lorque les faits avérés les

                                      //dérangent.

                                      Je ne suis pas partisant du maire je vous repète que je n’ai que faire de la politique.

                                      //Coïncidence de langage entre l’Inde et Asnières

                                      //qui semble vous passionner en défense de la qualité de

                                      //vie dans une ville dans laquelle vous n’avez jamais

                                      //résidé, mais seulement circulé !!!

                                      Je n’ai jamais voté dans cette ville est-ce pour cela que je ne la connais pas alors que j’ai habité 20 ans à 300 metres d’Asnières ? Vous n’avez même pas pris la peine de lire mon post. J’ai passé des milliers d’heures dans cette ville, j’y est fait mes courses, j’y est pris le train pendant 4 ans, j’y est joué au basket pendant 5 ans, gamin j’ai passé tous mes mercredi à la piscine d’Asnières, j’y ai un sacré paquet d’amis et quelques ennemis. Parceque je n’y est jamais voté je n’ai pas le droit d’avoir d’avis sur cette ville ?

                                      //Citoyen simple, vous ignoriez, écrivez-vous, que la CRC

                                      //Chambre Régionale des Comptes- existait. Soit. Cela fait

                                      //de vous un citoyen plutôt extérieur aux réalités de la

                                      //vie publique démocratique.

                                      Et alors je vous ai dit que je ne m’interessait pas à la politique. Ce n’est pas pour ça que je n’ai pas le droit de resentir quelque chose pour cette ville, elle ne vous appartient pas plus qu’à moi que je sache.

                                      //Ennuyeux pour quelqu’un qui aime à donner son avis sur la

                                      //vie des autres.

                                      Je ne donne pas mon avis sur la vie des autres. Je donne MON avis sur MA vie dans cette ville.

                                      //Maintenant, par cet article, vous le savez.

                                      //Donc, la question qui vous est posée et que vous esquivez

                                      //reste entière pour vous.

                                      //Que pensez-vous du refus du maire de rendre public ce

                                      //Rapport sur sa gestion, chose n’ayant rien à voir avec

                                      //vos sentiments personnels de « visiteur » sportif d’une

                                      //villeque vous ne fréquentiez que comme tel[SNIP BLABLA] ?

                                      Mais puisque je vous dit que je ne m’inteteresse pas à cela. Pourquoi voulez vous tout politiser ? Il faut des coupables, des héros pour tout ? Je n’en pense rien, absolument rien. Si vous vous interessez à la politique apprenez à écouter un simple citoyen.

                                      Je repète encore une fois : « A mon humble avis la vie est plus agréable à Asnière qu’il y a 10 ans ». En quoi cela vous gène ? Vous n’êtes pas d’accord ? Ok parlons en, nous ne voyons peut être tout simplement pas la ville sous le même angle. Mais arretez de me parler de tout ce blabla qui ne touche pas la moitié des asnièrois.

                                      //N’auriez-vous pas, simple citoyen capable d’avoir une

                                      //« opinion » pour les Asniérois sur leur ville et leur vie

                                      //quotidienne, une opinion sur la transparence des comptes

                                      //publics et la démocratie ?

                                      Euh non moi j’ai vécu comme un simple jeune de moins de 20 ans. J’ai vu la ville telle quelle est ce qu’elle a à offrir à ses habitants et à ceux qui habitent à 300 mètres. On peut aimé une ville sans savoir combien son maire à dépensé en escort girls en juin 93.

                                      //Ou alors, l’Inde aurait-elle produit en un an un fakir

                                      //qui peut « ressentir » ce que ressentent les Asniérois et

                                      //parler pour eux et en leur nom, et refuser de se

                                      //prononcer sur le fond, simple, clair, précis, de

                                      //l’article ?

                                      Bravo les clichés... Ca laisse réveur.

                                      Et encore une fois je ne parle pas au nom des Asnièrois. Je parle en MON nom, MOI un citoyen qui connait bien cette ville.

                                      //Ram, cessez de ramer dans le vide. Donnez-nous un

                                      //sentiment de citoyen, de vrai républicain, de démocrate.

                                      Avec plaisir : « A mon humble avis la vie est plus agréable à Asnière qu’il y a 10 ans ». Voilà c’est vraiment ce que je ressent. Désolé de n’avoir rien à apporter à votre démonstration de vendeur de lessive.

                                      //Cela serait plus constructif que de donner vos sentiments

                                      //de non-Asniérois sur la qualité de vie de ces derniers.

                                      //Bien cordialement,

                                      De même


                                    • Philippe Vassé Philippe Vassé 22 novembre 2007 02:28

                                      Ram,

                                      Bien, je vous ai compris, Ram : vous êtes en Inde et vouliez juste profiter du sujet abordé pour nous dire combien vous trouvez la ville belle et magnifique, le tout en toute objectivité et en excluant les quartiers nord (la plus peuplée de la commune).

                                      Vous avez bien sûr eu le tact de ne pas vous exprimer sur aucun des sujets traités par l’article, signe d’un grand courage moral et d’un esprit citoyen sincère.

                                      Vous avez donc comme « opinion » la « beauté » de certains quartiers d’Asnières, pas de toute la ville donc.

                                      J’espère que dans votre vie réelle en Inde, vous suivez mieux que sur ce fil les sujets abordés afin de répondre vraiment aux questions que vous avez à traiter.

                                      Car vous êtes quelque peu loin- moralement s’entend- des soucis exprimés des Asniérois et de tous les citoyens honnêtes et soucieux de leur argent pour un amoureux d’Asnières, pardon, sauf des quartiers nord.

                                      Le jour où vous saurez parler du sujet abordé et avoir une opinion claire sur autre chose que vos propres goûts esthétiques (s’agissant d’une ville en bétonnage massif, ils sont assez comiques !!!), vous nous en ferez part, vous le citoyen simple qui aimez tant Asnières que vous en vivez si loin.

                                      L’amoureux lointain de l’esthétique bétonnée asniéroise laissera-t-il la place un jour à un amoureux de la citoyenneté libre et de la transparence gestionnaire ?

                                      Question qui reste ici sans réponse puisque vous vous répétez en boucle. Hors sujet, dirait-on au lycée.

                                      Ram, vous êtes passé à côté de la rame du débat de ce fil....

                                      Bien cordialement,


                                    • Ram 22 novembre 2007 04:31

                                      //Ram,

                                      //Bien, je vous ai compris, Ram : vous êtes en Inde et

                                      //vouliez juste profiter du sujet abordé pour nous dire

                                      //combien vous trouvez la ville belle et magnifique, le

                                      //tout en toute objectivité et en excluant les quartiers

                                      //nord (la plus peuplée de la commune).

                                      Je suis en Inde mais seulement depuis 2007. Et je trouve que la ville est devenue plus agréable à vivre ces dernières années. La situation de Colombes s’est bien améliorée aussi surtout après le départ de l’ancien maire mais c’est moins flagrant. Pour ce qui est des quartiers nord ils se sont certes améliores mais de façon moins significative que le centre ville.

                                      //Vous avez bien sûr eu le tact de ne pas vous exprimer sur

                                      //aucun des sujets traités par l’article, signe d’un grand

                                      //courage moral et d’un esprit citoyen sincère.

                                      Quand je n’ai pas toutes les cartes en main je préfère me taire plutôt que d’aller parler de chose dont je n’ai pas connaissance. Pas besoin de courage pour vomir sur tel ou tel politique sur un forum. Et puis que voulez vous que je réponde a un article qui n’est qu’un corpus d’urls ?

                                      //Vous avez donc comme « opinion » la « beauté » de certains

                                      //quartiers d’Asnières, pas de toute la ville donc.

                                      //J’espère que dans votre vie réelle en Inde, vous suivez

                                      //mieux que sur ce fil les sujets abordés afin de répondre

                                      //vraiment aux questions que vous avez à traiter.

                                      Bien sur puisque j’y ai un pouvoir decisionel.

                                      //Car vous êtes quelque peu loin- moralement s’entend- des

                                      //soucis exprimés des Asniérois et de tous les citoyens

                                      //honnêtes et soucieux de leur argent pour un amoureux

                                      //d’Asnières, pardon, sauf des quartiers nord.

                                      Non j’aime beaucoup les quartiers nord ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je trouve juste qu’ils ont moins profité du développement de la ville que les autres.

                                      //Le jour où vous saurez parler du sujet abordé et avoir

                                      //une opinion claire sur autre chose que vos propres goûts

                                      //esthétiques (s’agissant d’une ville en bétonnage massif,

                                      //ils sont assez comiques !!!), vous nous en ferez part,

                                      //vous le citoyen simple qui aimez tant Asnières que vous

                                      //en vivez si loin.

                                      Quand je dis que la ville est plus agréable à vivre je ne parlais pas que de l’architecture. Oui elle s’est améliorée mais je pensais aussi a aux commerces, a la sécurité, aux transports... Et je n’ai jamais dit qu’Asnières était un paradis. Juste qu’il y a une évolution positive.

                                      //L’amoureux lointain de l’esthétique bétonnée asniéroise

                                      //laissera-t-il la place un jour à un amoureux de la

                                      //citoyenneté libre et de la transparence gestionnaire ?

                                      Non parce que vous confondez la cause et l’effet. On gère bien une ville pour qu’elle soit agréable à vivre non ? L’important pour majorité des gens c’est qu’ils se sentent bien chez eux n’est ca pas ? C’est tout à fait possible qu’il y est de gros problèmes de transparence je ne vous ai jamais contredit. Mais ca n’enlève rien au fait que la ville a bien évolué. Pour beaucoup de jeunes asniérois l’actualité du mois c’est la mort de Freddy K, pas les excès du maire.

                                      //Question qui reste ici sans réponse puisque vous vous

                                      //répétez en boucle. Hors sujet, dirait-on au lycée.

                                      Sisi la qualité de vie dans cette ville c’est ca le vrai sujet. Pas celui de l’article mais la vrai finalité qui touche vraiment la population.

                                      //Ram, vous êtes passé à côté de la rame du débat de ce

                                      //fil....

                                      //Bien cordialement,


                                    • Philippe Vassé Philippe Vassé 22 novembre 2007 05:33

                                      Ram,

                                      Vous semblez donc être un amoureux de l’architecture asniéroise qui est devenu depuis quelques années très « bétonnée ».

                                      Quelques rappels à votre vue très particulière d’Asnières que les liens URL que vous refusez de suivre vous permettraient de vérifier :

                                      - m² d’espaces verts par habitant : les chiffres départementaux mettent Asnières en dernière place. Les squares sont soit devenus des écoles (cas du square Chanzy), soit des espaces sous lesquels un parking souterrain bétonné est construit (Marché Flachat).

                                      - commerces : ils périclitent à tour de bras. Ils sont en régression sur la ville. La ville est morte après 20 heures.

                                      - sécurité : les chiffres montrent une augmentation de l’insécurité -notamment des braquages de banques et des incendies de voitures et autres matériaux-, insécurité ressentie d’ailleurs par l’immense majorité des Asniérois qui s’expriment sur le sujet.

                                      - Equipements publics : le retard est considérable et s’accroît. Un stade (Magenta) a été amputé d’une partie de sa surface pour construire en urgence une école.

                                      - Impôts et dette : les taxes locales ont explosé en 5 ans et la dette annoncée atteint les 200 millions d’euros.

                                      - Transports : matins et soirs, les trafic automobile est un cauchemar en centre-ville -notamment avenue de la Marne, avenue d’Argentueil et Boulevard Voltaire. La ligne 13 est totalement surchargée du matin au soir, toute l’année.

                                      Economie locale : au point mort, les entreprises désertent la commune. Voir les annonces partout de locaux vides à louer ou à vendre.

                                      Vous êtes bien sûr que vous avez une bonne vue ?

                                      Parce que là, les faits sont indiscutables et personne ne les nie, même en mairie : ils sont officiels.

                                      J’oubliais la cerise sur le gâteau : une ZAC de béton « harmonieux » est construite sur les bords de Seine, sur les anciennes friches industrielles, en zone inondable.

                                      Super, non ? Et si beau....

                                      Elle est bien, la qualité de vie à Asnières : on dirait, au vu des données chiffrées et des faits alignés que vous n’avez pas été vérifier, un vrai dépliant anti-achat immobilier et/ou anti-publicité.

                                      J’avais bien compris votre « sentiment » propre, subjectif, de visiteur détendu et sportif. Les données vécues quotidiennes de vie des Asniérois, cela devrait aussi vous apporter le sentiment de ces derniers. C’est aussi intéressant et plus fondé que votre seule « impression ».

                                      Cordialement vôtre,


                                    • Ram 22 novembre 2007 08:01

                                      Bravo vous parler enfin de la vie a Asnières et non plus de démocratie ou des institutions.

                                      //Ram,

                                      //Vous semblez donc être un amoureux de l’architecture

                                      //asniéroise qui est devenu depuis quelques années très

                                      //« bétonnée ».

                                      Elle l’était tout autant avant si ce n’est plus. Et c’est bien mieux qu’à Colombes.

                                      //Quelques rappels à votre vue très particulière d’Asnières

                                      //que les liens URL que vous refusez de suivre vous

                                      //permettraient de vérifier :

                                      //m² d’espaces verts par habitant : les chiffres

                                      //départementaux mettent Asnières en dernière place. Les

                                      //squares sont soit devenus des écoles (cas du square

                                      //Chanzy), soit des espaces sous lesquels un parking

                                      //souterrain bétonné est construit (Marché Flachat).

                                      Avouez qu’il y a quand même eu une augmentation significative de la qualité du mobilier urbain et des plantes.

                                      //commerces : ils périclitent à tour de bras. Ils sont en //régression sur la ville. La ville est morte après 20 //heures.

                                      Je trouve le centre ville assez dynamique. Pour la nuit vous avez tout a fait raison mais c’est malheureusement le cas dans beaucoup de villes de banlieue.

                                      //sécurité : les chiffres montrent une augmentation de //l’insécurité -notamment des braquages de banques et des //incendies de voitures et autres matériaux-, insécurité //ressentie d’ailleurs par l’immense majorité des Asniérois //qui s’expriment sur le sujet.

                                      Bah les sondages et les chiffres sur l’insécurité on sait tous ce que ca vaut. Sur ce sujet Asnières est clairement moins dangereuse maintenant même si on en parle peut être plus. Plus personne ne monte d’expédition de grande envergure comme a l’époque des black dragons. Bien sur je peux toujours trouver un calibre .9 dans la soirée mais les gens ne les sortent plus juste pour frimer. Et puis les vagues de rackets massives semblent un peu s’être calmées.

                                      //Equipements publics : le retard est considérable et //s’accroît. Un stade (Magenta) a été amputé d’une partie //de sa surface pour construire en urgence une école.

                                      C’est possible mais j’ai toujours apprécie les équipements sportifs qui sont entretenus.

                                      //Impôts et dette : les taxes locales ont explosé en 5 ans //et la dette annoncée atteint les 200 millions d’euros.

                                      Je veux bien vous croire même si je pense que celle de Colombes reste comique.

                                      //Transports : matins et soirs, les trafic automobile est un //cauchemar en centre-ville -notamment avenue de la Marne, //avenue d’Argentueil et Boulevard Voltaire. La ligne 13 //est totalement surchargée du matin au soir, toute //l’année.

                                      C’est tout à fait vrai qu’a Bois Colombes et a Asnières les embouteillages restent problématiques surtout a la sortie de bureau (merci Levallois). Mais les transports en commun sont vraiment bien pour une ville de banlieue. Les trains passent plus fréquemment pour aller vers Saint Lazard. La L13 est prolongée et certains bus comme le 135 passent plus souvent.

                                      //Economie locale : au point mort, les entreprises désertent //la commune. Voir les annonces partout de locaux vides à //louer ou à vendre.

                                      Je veux bien vous croire mais ca ne touche le citoyen lambda qu’indirectement.

                                      //Vous êtes bien sûr que vous avez une bonne vue ?

                                      //Parce que là, les faits sont indiscutables et personne ne

                                      //[SNIP]

                                      // Elle est bien, la qualité de vie à Asnières : on dirait,

                                      // au vu des données chiffrées et des faits alignés que

                                      // vous n’avez pas été vérifier, un vrai dépliant

                                      // anti-achat immobilier et/ou anti-publicité.

                                      Demandez aux gens s’il préféreraient vivre dans les communes alentours.

                                      // J’avais bien compris votre « sentiment » propre,

                                      // subjectif, de visiteur détendu et sportif. Les données

                                      // vécues quotidiennes de vie des Asniérois, cela devrait

                                      // aussi vous apporter le sentiment de ces derniers. C’est

                                      // aussi intéressant et plus fondé que votre seule

                                      // « impression ».

                                      Pas besoin de torturer son port 80 a grands renforts d’url pour avoir des amis Asnierois et savoir ce qu’ils pensent de la ville.

                                      // Cordialement vôtre,

                                      Cordialement


                                    • Philippe Vassé Philippe Vassé 23 novembre 2007 04:27

                                      Ram,

                                      C’est amusant comme vous venez sur Agoravox, non pour y trouver une information qui vous y est apportée et la dicuter, mais pour donner, sans que ceux-ci viennent eux -mêmes la donner, des« sentiments d’amis qui habitent Asnières » , ce qui est nébuleux, brumeux, opaque et vague, comme dirait le maire d’Asnières.

                                      Bon, je comprends, parler de soi et de sentiments inévérifiables d’Asniérois introuvables sur ce fil plutôt que s’intéresser aux faits publiés et publics, cela évite d’avoir à donner une opinion, ce qui est très courageux.

                                      On dirait la prose connue d’un membre de la mairie qui investissait d’autres fils sur le sujet ou Wikipedia, avec le même courage et le même anonymat des gens cités qui trouvaient Asnières bien gérée, belle, agréable et je vous en passe....

                                      Mais, vous faites encore très fort, comme simple citoyen si passionné spontanément, je comprends, par Asnières, en parlant du mobilier urbain et de arbres dans la ville :

                                      - Avec 250 révérbères environ où, comme à Tirana en 1970, les pauvres passants à Asnières voient des pancartes d’ « information » (pardon : de communication) du maire, la décoration de la ville qui n’a presque plus d’espaces vers est effectivement un vrai succès.

                                      - Les arbres et les fleurs : les arbres on bieb reculé à Asnières avec la suppression du parc Chanzy, la réduction drastique de l’espace sportif « vert » rue Magenta. Quant aux fleurs, le dernier Concours national sur le thème n’a même pas retenu Asnières pour le dernier accessit de cancre des fleurs et espaces verts ! C’est dire si vos arguments tombent à plat...et dans le vide.

                                      - Il existe certes des beaux reverbères sans affiches : on les trouve dans la rue où habite le maire et son quartier (rue Saint Augustin et rues parallèles). C’est tout et c’est peu.

                                      - Quant au mobilier urbain : là, j’ai cherché ce que vous avec pu voir. A part la multiplication des panneaux publicitaires et d’information administrative qui envahissent la ville et les trottoirs, ainsi que les panneaux d’affichage associatif envahis par les affiches de la mairie (ou c’est selon, de l’UMP), je ne vois pas à quoi de joli, voire d’utile vous faites allusion.

                                      Mais, puisque après votre propre opinion de passant régulier dans la ville, vous faites parler les « amis », muets sur ce fil, alors que les Asniérois s’y expriment en toute liberté, j’en conclus que vous avez épuisé les rares arguments en soutien à ce « bon maire », le tout en tant que simple citoyen, totalement neutre et objectif, étranger et hermétique aux Rapports des organismes publics de contrôle dela gestion publique que vous semblez, comme le maire d’Asnières, ne pas apprécier, ou pas comprendre.

                                      Le plus hilarant avec vos commentaires est qu’ils ne sont repris sur ce fil par aucun citoyen asniérois qui s’y exprime. Tiens, comme c’est étrange...

                                      esw « amis muets » et aveugles de plus, voilà qui fait beaucoup de handicaps à surmonter pour apporter votre concours (neutre comme la Suisse) au maire d’Asnières.

                                      En un mot, Ram, vous coulez, mais bien seul.

                                      Au moins, en ayant ainsi ramé contre la vérité, vous avez fait rire les lecteurs, c’est déjà cela de positif.

                                      Bien cordialement,


                                    • Ram 26 novembre 2007 03:53

                                      Et alors mon avis vaut moins que le votre ? Lerma aussi semblait d’accord avec moi. Et ca ce voit que les Asniérois du forum sont vos amis qui viennent vous soutenir. Et vous n’avez répondu qu’à mes remarques esthétiques, choses subjectives. Au cas où vous ne l’aurez pas compris j’essayais de donner l’avis d’un gars de quartier. Le genre de personnes que vous n’écoutez jamais car mauvaise chaire à votes. Vous n’avez pas réagi au sujet des black dragons car vous ne savez même pas qui ils sont.

                                      Et puis vous voyez vraiment le mal partout, vous êtes parano. Toute personne qui ne pense pas comme vous est forcement un soutient d’un maire que vous n’aimez pas.

                                      Bon ok j’avoue je suis Nicolas Sarkozy et je viens sur ce forum pour faire élire mon pote Aeschlimann.


                                    • Philippe Vassé Philippe Vassé 26 novembre 2007 05:34

                                      Ram,

                                      Vous êtes fort divertissant avec vos remarques pleines de finesse bien que devenues quelque peu agressives pour un simple citoyen « zen » et en Inde de plus.

                                      Je ne sais pas pourquoi vous vous emportez quand un fil ouvert à toutes et tous contredit vos petites perceptions de loin ou celles d’amis pour lesquels vous parlez, sans leur avis exprimé.

                                      Parler au nom des autres n’est pas un acte de grande probité : on risque de laisser parler sa perception partisane et de la prêter à d’autres qui ne sont pas vous. Ce qui n’est pas honnête, ni démocratique.

                                      Vous sentez-vous à ce point isolé qu’il vous faille vous associer à Lerma, ce qui vous enterre plus que cela ne vous sert ? Serait-ce que votre solitude devant les faits qui vous rend quelque peu bileux ?

                                      Il est vrai que, pour un simple citoyen si sensible à ses propres perceptions que vous teniez à apporter, vous avez maintenant un langage peu citoyen, qui voit la paranoïa partout et insulte les autres à foison.

                                      Va t-on avoir le droit au « crocs de boucher » version Ram remaniée ?

                                      Ressaisissez-vous, Ram ! Ce n’est pas parce que vous êtes mal embarqué sur ce fil qu’il faut s’énerver et voir un complot contre vos amours asnièroises.

                                      Non, Ram, on en casse pas les rames quand on est en colère, on dérame et on se repose. Cela calme.

                                      Cela vous redonnera aussi un esprit Zen, un vrai, qui vous apportera sérénité et objectivité.

                                      A moins que votre acharnement sur ce fil qui vous a ridiculisé sur chaque point abordé ne soit une une ligne de conduite politique partisane déguisée, mais alors, ce n’est pas très fin car, c’est vrai, ça se voit bien...

                                      Soyez rassuré : à lire vos énormités en dehors de toute réalité, on avait bien deviné que vous n’étiez pas un simple citoyen neutre, mais un homme bien excité et excitable ne sachant pas dialoguer sur aucun des thèmes abordés par l’article.

                                      Comme le maire d’Asnières sur son bilan par exemple.

                                      Oh, pardon, la ressemblance si frappante des comportements m’a échappé ironiquement.

                                      Qui se ressemble s’assemble, dit-on, mais là, la similitude des vocabulaires et des méthodes de discussion est telle....

                                      Pur hasard, Ram, pur hasard....A coup sûr !!!

                                      Bien cordialement,


                                    • Philippe Vassé Philippe Vassé 26 novembre 2007 06:08

                                      Ram,

                                      C’est vrai que votre insistance « subtile » sur les merveilleux progrès à Asnières ces « 5 dernières années » fait douter soit de vos 5 sens, soit de votre apolitisme trop hautement revendiqué d’entrée pour être recevable, donc de votre bonne foi invoquée.

                                      Que voulez-vous ? Malgré vous, à votre insu, vous utilisez les termes des tracts anonymes qui circulent dans la ville à chaque crise locale, signés de comités de citoyens « apolitiques » salissant, pur coïncidence accidentelle, les opposants et vantant les qualités du maire !!!

                                      C’est bizarre, cette ressemblance de langage et de méthode de discussion pour l’empêcher et la détourner, en vain !!!

                                      De plus, comme vous fuyez les faits apportés et les réalités avérées, en insultant de plus, ce qui est une pratique assez commune du système en place à Asnières, le doute s’installe quant à votre soudaine passion « apolitique » pour les « réalisations de ces 5 dernières années », comme par hasard celles où le maire actuel est au pouvoir municipal.

                                      C’est pas de chance, vraiment.... !!! la ressemblance avec de vocabulaires connues sur Asnières est donc intéressante à noter, et c’est bien sûr une stricte coïncidence involontaire et indépendante de votre volonté.

                                      Absence de dialogue constructif, insultes absurdes, dénigrement de l’autre, théorie de complot, on croirait que vous copiez les méthodes et le vocabulaire des textes issus du système en place à Asnières !

                                      Incroyable comme cela se ressemble à s’y méprendre.....Auriez-vous copié ou est-ce votre nature spontanée ?

                                      Ram, déramer du débat proposé est un refus de dialogue sincère, déraper verbalement est une fuite honteuse, insulter est une lâcheté odieuse.

                                      Et se réfugier derrière l’autorité de Lerma la signature d’un authentique arrêt de la réflexion.

                                      Mais si vous êtes un « apolitique » qui se réfugie dans les similitudes avec Lerma, je crains que ceci soit un aveu de votre véritable identité : celle d’un soutien du système municipal actuel qui a honte de ses opinions et préfère jouer le neutre helvétique apparent pour se donner une pauvre contenance vide.

                                      Assumez, Ram, assumez : ce n’est pas honteux d’être un des derniers défenseurs du maire d’Asnières. C’est malheureux pour vous, mais compréhensible et humain.

                                      Bien cordialement,


                                    • Ram 26 novembre 2007 07:57

                                      Bon comme d’habitude vous ne parlez pas du sujet et essayez de me faire passer pour un soutient du maire car c’est bien tout ce qui vous intéresse. Vous n’en avez rien à faire des Asniérois, vous ne savez même pas a quel prix se vend un calibre en bas des tours de votre ville.

                                      Tout ce qui vous intéresse c’est descendre le maire car il vous obnubile. Je vous répète que je ne connais pas ce type, je ne le soutiens pas et je n’ai jamais voté pour lui. Apres c’est sur que c’est plus facile de vouloir faire dire aux citoyens que ce qu’ils ressentent est faux sur un forum.

                                      Et puis pour les cliches sur l’Inde on repassera. Pourtant d’âpres votre profil vous semblez avoir fait des études.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès