• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Chronique d’un éveil citoyen – Episode 1 : L’électrochoc (...)

Chronique d’un éveil citoyen – Episode 1 : L’électrochoc Dieudonné

Il y a quatre mois, j’étais un « brave type ». Je dépensais mon temps entre un projet personnel et l’information des médias officiels (France culture pour la radio et C dans l’air pour l’unique émission de télévision à laquelle je prêtais attention.) Je me figurais (naïvement) que le combat politique gauche/droite était le combat réel entre « plus de justice sociale » et « plus d’individualisme ». Ou, le combat du « progressisme-laïque » avec les pauvres-lucides alliés aux riches généreux contre le « conservatisme-religieux-réactionnaire » avec des pauvres-idiots/xénophobes/religieux alliés aux riches cupides/xénophobes/religieux… Bref, le théâtre politico-médiatique offert en pâture à la populace. Croire à ce théâtre, c’est ipso facto se retrouver proche du centre et, comme je suis généreux, j’étais politiquement de centre gauche.

En décembre 2013, l’affaire Dieudonné éclata après la quenelle d’Anelka. En très peu de temps, le monde politico-médiatique en avait fait le diable en personne – un ennemi public.

Etrangement, les questions posées lors des émissions n’étaient pas : Que dit-il et pourquoi est-ce mal ? (Excepté sa sortie provocatrice sur P. Cohen) Pourquoi a-t-il tant de succès ? Son public est-il antisémite ? Si oui ou non, pourquoi ?

La problématique entretenue par les médias était : Comment l’interdire ? La quenelle est-elle un salut Nazi inversé ou un geste de sodomisation des victimes de la Shoah ?

Parallèlement, deux ou trois de mes contacts Facebook ont postés certains de ses sketchs :

Sur le racisme : https://www.youtube.com/watch?v=klXbvsUm-Ac

Sur les religions : https://www.youtube.com/watch?v=Q6deMiGr8-I

Sur le voile islamique : https://www.youtube.com/watch?v=3YMM3NLPMK0

Ou des explications sur sa quenelle : http://www.youtube.com/watch?v=77xtPzkTqx0

Ces extraits de sketchs (humanistes) étaient en total contradiction avec l’image de monstre que les médias dépeignaient. Pour rappel, les émissions de C dans l’air :

http://www.dailymotion.com/video/x19gbkt_c-dans-l-air-dieudonne-valls-fini-de-rire-09-01-14_tv

http://www.dailymotion.com/video/x1ct1qk_1-2-dieudonne-contre-l-etat-c-dans-l-air-10-01-2014_tv

Dans ce maelstrom d’informations contradictoires, certains de mes contacts dénichaient les rares articles objectifs que je m’empressais de publier à mon tour :

http://m.alterinfo.net/La-campagne-contre-Dieudonne-vue-par-Diana-lJohnstone-pour-le-magazine-americain-Counter-Punch_a98356.html

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2014/01/08/dieudonne-son-argent-ses-fans-ses-reseaux_4344614_3208.html

Dans leurs réactions fanatiques et hystériques, certains intellectuels trouvaient normal de destituer la liberté d’expression et les journalistes trahissaient leur parti pris :

https://www.youtube.com/watch?v=YODdfx7nHBk

Pour être certain de mon point de vue, je cherchais des documentaires sur Dieudonné et dénichais une vieille émission de télé :

http://www.youtube.com/watch?v=vYIdHo26tyQ

Ainsi qu’un documentaire réalisé par une organisation indépendante :

http://www.dailymotion.com/video/xbhv56_dieudonne-sans-forme-de-politesse_shortfilms

Puis une interview :

http://www.youtube.com/watch?v=b8cOFsu_w5Y

Ces éléments faisaient le contrepoids d’un Wikipédia totalement à charge :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9

Mon opinion sur l’affaire Dieudonné venait de se forger après deux mois de recherches et de débats. Ma conclusion était la suivante :

« La tentative unanime des politiques et des médias pour diaboliser (et maintenant pour censurer) Dieudonné est inacceptable et dangereuse. Dieudonné n'a rien d'un J-F Copé qui attise la haine en racontant des histoires de pains au chocolat, il exorcise la peur par le rire. Il met toutes les diversités politico-ethno-religieuses d’un pays dans une salle et les fait rire ensemble de leurs différences et de leurs absurdités. C’est ainsi que l’on forge une identité national —> Pas en faisant des débats stérils qui dévient sur le racisme. »

La classe médiatico-politique rivalisait de mensonges, de manipulations, de haine, de manichéisme dans cette affaire. Le paradoxe était que l’accusation lancinante portée contre Dieudonné était « les mensonges, les manipulations, la haine… ».

Etrangement, cette affaire portait en elle le germe de la vérité :

La différence entre un petit mensonge et un mensonge colossal, c’est l’intentionnalité perçue (c’est-à-dire le bénéfice du doute) et la condamnation morale :

On peut attribuer le petit mensonge à une erreur, c’est-à-dire à un défaut dans la mémoire, une maladresse dans les paroles ou une légère faute morale. Le petit mensonge est pardonnable parce que « l’erreur est humaine », que nous sommes tous des êtres humains et que nous avons tous déjà menti ou fait des erreurs.

Dans le cas du mensonge colossal, l’intentionnalité de mentir et de manipuler est incontestable. Cela revient à une trahison. En effet, lorsque l’intentionnalité est indéniable et que l’ampleur du mensonge est « colossale », lorsque le lâche ne se contente plus seulement de fermer les yeux sur la vérité et devient un partisan « actif » du mensonge, il devient un traitre.

D’un point de vue moral, pardonner une trahison est beaucoup difficile que de pardonner une lâcheté ou une incompétence.

Dès lors, la crédibilité (d’environ 90%) que j’accordais à la sphère politique et médiatique fut brutalement ramenée à 0% et, proportionnellement à cette première désillusion, mon désir de sonder la profondeur du mensonge officiel devint obsessionnel.


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (112 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 10 avril 2014 12:56

    juste merci..et salutations smiley


    • bernard29 bernard29 10 avril 2014 13:47

      vous avez parfaitement raison et c’est la raison pour laquelle la nomination du « Chef de meute » comme Premier Ministre est une faute, grave et impardonnable, pour la démocratie.


      • Donquichuchote 10 avril 2014 20:18

        Chef de meute ou étendard kleenex ?
        Plus il est ostensible et moins il est appelé à durer.
        Et j’ai bien l’impression que cette promotion au presque 1er plan ne soit qu’un torpillage en règle pour le vrai 1er plan de 2017, l’usure du pouvoir et les illusions premières déçues seront passées par là. Sans le mystère caché sous un bel emballage brillant et clinquant quel plaisir aurions-nous à voter pour tel ou tel Président sachant en notre fond que le contenu en sera de toute façon désespérant.


      • Croa Croa 12 avril 2014 22:19

        Mais NON, c’est juste cohérent avec tout le reste !  smiley

        Et arrête de te croire en « démocratie » !


      • Massada Massada 10 avril 2014 13:59

        On purge les égouts ?

        Ça vous démangeait trop, le pus s’accumulait ? 

        Les pleureuses sont de retour smiley



        • Alban Dousset Human Iste 10 avril 2014 14:28

          ·  Le problème des gentils et des victimes, c’est que plus ils sont persuadés qu’ils le sont et moins ils le deviennent.


        • non667 10 avril 2014 14:53

          à massada
          Les pleureuses sont de retour 

          au mur des lamentations ? elles l’avaient quitté ? smiley smiley smiley smiley


        • robin 10 avril 2014 15:03

          Massada ; vous n’êtes pas gentil avec vos corréligionnaires, c’est vrai qu’ils sont un peu pleurnichards dans leur profession d’instrumentalisation de la shoah, mais quand même vous frôlez l’antisémitisme -)


        • Hétérodoxe 13 avril 2014 16:19

          Massada, c’est pas le truc où les mecs ont préféré tuer leurs gosses et leurs femmes plutôt que de lutter contre les Romains ?
          Ca donne une idée du personnage ...


        • Remi 10 avril 2014 14:04

          « Dieudonné faire rire les diversités »

          Mazette... !


          • Hermes Hermes 10 avril 2014 14:08

            Bienvenue en dehors de la matrice... C’est pas trop surpleuplé, on respire ! Il commence à y avoir du monde ? Pas grave c’est un espace illimité. smiley


            • vesjem vesjem 10 avril 2014 15:45

              merci à l’auteur
              j’ai fais le même parcours  ; de potentiellement rebelle , je suis devenu lucide et hors « matrice » , grâce à l’énormité de l’hallali médiatique à l’encontre des bêtes immondes dieudonné/soral


            • CASS. CASS. 10 avril 2014 21:44

              hors sujet mais pas vraiment , (il faut voter pour voir qui est le grand favori universel actuel reconnu) http://www.independent.co.uk/voices/iv-drip/poll-nigel-farages-favourite-world-leader-is-putin-whos-yours-9226480.html
              j’ai trouvé le lien de ce sondage chez Allain jules. Comme quoi il n’y a pas que des abrutis sur terre


            • Hétérodoxe 13 avril 2014 16:24

              @ Vesjem
              Soral, le bobo de base mégalo comme pas deux. Faudrait voir à atterrir les gars.
              Faut voir comme il suce Dieudo.


            • Griffin 10 avril 2014 14:24

              Vous n’êtes pas le seul, cet épisode médiatique a, je le crois, réveillé pas mal de monde. Même si parfois Dieudonné dit des conneries, il a au moins ce mérite là.


              Pour bien connaitre le fonctionnement de wikipédia, ce n’est pas vraiment la faute du site en lui-même ou de ses contributeurs (même si parfois...), mais bien du tropisme original du site : wikipédia est l’image du monde vu par les médias mainstream occidentaux. Se basant sur des « sources crédibles », on ne peut donc y insérer que des articles pris dans des journaux de « référence », c’est à dire ceux qui se félicitent entre eux, ceux détenus par des milliardaires manipulateurs ET occidentaux. Il est impossible d’apporter d’autres éléments d’analyses, d’autres sources. Il n’y a qu’à voir la bataille sur la Crimée dans l’encyclopédie, les sources russes sont quasiment toutes supprimées, puisque d’après lemonde.fr les médias russes sont inféodés au pouvoir (sic).

              Continuez à creuser, sur les sujets que Dieudonné aborde, chacun apporte son lot de surprise quand on prend le temps d’étudier les sources et la manière dont elles sont traitées.

              • Alban Dousset Human Iste 10 avril 2014 14:39

                Bonjour,
                Pour Wikipédia, il y a dans mon article un lien vers un « papier » du monde.fr plus « honnête » que la majorité... mais manifestement cela reste insuffisant. Ou peut-être découvrira-t-on un jour de quel manière Wikipédia est réellement « tenu ».
                Il y aura d’autres épisodes, on en découvre beaucoup des choses en 4 mois...


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 10 avril 2014 18:15

                @ Griffin

                Merci pour l’excellente explication de la non neutralité de Wikipedia. Ce doit être en effet cette exigence de « sources crédibles » donc de média alignés, « mainstream ».

                Bref, Wikipedia ne peut pas être neutre, il dit « la norme » de pensée. C’est sympa en math ou en physique (et encore c’est limite) mais pour les sciences humaines, c’est carrément la cata !

                Très peu de chance de toucher au vrai avec ça. C’est comme chercher ses clefs sous le lampadaire, parce qu’il y a de la lumière... (et pas parce qu’on les y a perdues)


              • ablikan 13 avril 2014 11:41

                Un petit bemol à ce qui est largement vrai dans ton message, il existe des groupes de propagande en ligne dont le travail consiste entre autre à modifier des articles clef de wikipedia (dont celui sur Dieudonné fait partie), ils en connaissent les règles par coeur et font un travail très pointu.

                Y a même des reportages sur yt ou on te montre des cours de trafficotement de wikipedia...


              • Manu Manu 13 avril 2014 20:57

                Je ne partage pas cet avis sur WP. WP dispose de règles claires pour l’admission de ses articles et des sources associées. En cas de conflit, il exsite des instances pour les régler. Cela prend du temps.


                WP n’est que le reflet des interactions de ses contributeurs. Il assez naturel qu’elle soit marquée par ceux qui y participent le plus, aussi bien au niveau encyclopédique qu’administratif.

                Il ne suffit pas de s’agiter de temps en temps sur un sujet « à la mode ».

                WP réclame qu’on s’y investisse !


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 avril 2014 14:36

                Quand les gens lucides écrivent cela fait un bien fou !

                De mon côté je me suis permis ce petit article sur le sujet : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/en-france-allons-nous-devoir-nous-145592


                • Robert GIL ROBERT GIL 10 avril 2014 15:05

                  Autant j’ai trouvé ahurissantes et complètement disproportionnées les attaques que Dieudonné a subies lors de son passage à la télé avec sa caricature du « colon juif », autant ses sketchs m’ont fait rire à une époque où il se moquait de tout le monde, autant ses fréquentations et ses dérives incessantes ne me font plus rire............

                  pour aller un peu plus loin sur le personnage :

                  LE CAS DIEUDONNE

                  LE PEN-DIEUDONNE-SORAL

                  DIEUDONNE NE ME FAIT PLUS RIRE


                  • Agor&Acri Agor&Acri 10 avril 2014 18:13

                    @ l’auteur,
                    merci pour ce témoignage.

                    @ robert gil,
                    "Autant j’ai trouvé ahurissantes et complètement disproportionnées les attaques que Dieudonné a subies...« 

                    Pourquoi ne poursuivez-vous pas votre réflexion sur la base de votre propre constat ?
                    Ces attaques ahurissantes et complètement disproportionnées ont-elles été dénoncées par nos bienveillants démocrates, qui prétendent porter les lumières de la République ?
                    Qui en était à l’origine ?
                    N’y avait-il pas là un combat à mener ?

                    L’avez-vous fait ?

                    Autant je trouve regrettable certains »débordements" de Dieudonné, autant je trouve parfaitement intolérable que les représentants (ou pas) d’une certaine communauté, en France, aient le pouvoir de procéder à des attaques ahurissantes et complètement disproportionnées, et ceci en toute impunité, voire avec la bénédiction de nos représentants politiques.

                    Pourquoi les gens de gauche, vous le premier, semblent-il aujourd’hui obligés d’afficher sans cesse un positionnement ANTIFAS, souvent brandi à tort et à travers, comme s’il avaient subi un lavage de cerveau ?
                    Qui sont ceux qui poussent à cela ?
                    Quelle est leur stratégie ? Quels sont leurs objectifs ?

                    Et puis, habituellement, quand on est de gauche, on dénonce plutôt la cause que les effets non ?
                    Par exemple, on dénonce les conditions de vie injustent qui poussent à la délinquance, plutôt que le délinquant qui est victime du système, non ?

                    Alors pourquoi, dans le cas de Dieudonné, faites-vous l’impasse sur les causes ?
                    D’où vient cette géométrie variable ?
                    Y aurait-il 2 poids 2 mesures ?

                    Par ailleurs, vous rendez-vous compte que vouloir assimiler Dieudonné à un fasciste est parfaitement ridicule ?
                    robert gil : crédibilité zéro.


                  • berry 10 avril 2014 19:49

                    Robert Gil, faux gauchiste mais vrai sioniste.


                  • Bernard Pinon Bernard Pinon 10 avril 2014 15:20

                    C’est ainsi que l’on forge une identité nationale

                    C’est peut-être cela qu’on veut éviter...

                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 10 avril 2014 18:24

                      @ l’auteur

                      Vous avez commencé un sacré voyage.
                      Dieudonné fut votre traversée du miroir quand pour d’autres cela a été le Rwanda ou 911.
                      Comme c’est arrivé à la plupart de ceux qui ont plussé ici, vous allez aller de découvertes ahurissantes en découvertes ahurissantes.
                      Je parie qu’avant longtemps vous aurez compris pourquoi ce serait une bonne chose de laisser tomber le « iste »...
                      Da Vinci Code, comparé à la réalité, c’est vraiment de la gnognote, de la guimauve façon Harlequin.


                      • JCROIG 10 avril 2014 18:56

                        Tout le monde semble faire son « outing » politique.

                        Pour ma part, j’ai franchi le miroir lors de l’attaque de la Serbie par l’Otan. A l’époque, internet était confidentiel et les infos. hors propagande étaient très rares. Les serbes avaient proposé 5 mn d’information en occident via média contre 30 mn pour l’Otan en Serbie. La première cible des bombardements fut l’antenne de télé publique et les studios TV. Le seul du courant officiel qui avait pris une position assez neutre fut Régis Debray. Il en paye encore la note. Ensuite, lors d’une émission tv politique en France, le rédacteur avait invité Viviane Forrester pour son livre « l’horreur économique ». La télé se brouilla depuis le début jusqu’à la fin de son intervention. L’oligarchie n’a pas peur de Mélenchon, de Besancenot, ni de MLP, mais des gens qui viennent de leur camp pour dévoiler la vérité.

                        Internet a été révélateur et un accélérateur de la pensée hors cadre... Peut-être, un pas vers la liberté.

                        Tandis que je suis en train d’écrire, il y a la commissaire politique Lapuix qui énonce les invités dont Enrico... ça fera plaisir à Massena... mais non, c’est pas eux qui commandent...


                        • Rensk Rensk 10 avril 2014 19:17

                          C’est bien... bon début.

                          Ce qui me fait rire c’est que vous devez chercher... Je pense que vous êtes encore jeune et que vous découvrez le monde...

                          A près de 60 balais... j’ai raccourci cela en « allergie de l’injustice »...

                          Vous pouvez y mettre les assureurs, banquiers... les politiques, professionnels du mensonge... les journalistes qui crachent sur étique tout comme les médecins le font avec la leurs.

                          Par exemple : saviez-vous que le seul journaliste interdit par l’UE de faire son métier est Russe ? RSF n’a rien dit !!!


                          • Donquichuchote 10 avril 2014 19:54

                            Comme pour l’auteur, le choc me fut rude et la collusion du Conseil d’Etat me révolta autant qu’elle me fit froid dans le dos. C’est effectivement une traversée du miroir mais dans une atmosphère plus proche de Matrix que d’Alice.
                            Depuis décembre ma télévision n’a plus été allumée du tout, elle ne fait plus partie de ma vie, je revisite passé et présent sous d’autres lumières.


                            • berry 10 avril 2014 20:22

                              « La quenelle est-elle un salut Nazi inversé ou un geste de sodomisation des victimes de la Shoah ? »

                              je dirais même plus : Dieudonné est-il ANTI-CES-MYTHES ?
                               


                              • CASS. CASS. 10 avril 2014 21:56

                                99,80% des juifs de l’europe l’est par ex ; étaient communistes,(il y avait à peu prés entre 2 et 3 millions de juifs) tous les communistes ont morflés dès l’époque de l’organisation impérialo sionazie, (sauf les juifs riches).


                              • Croa Croa 12 avril 2014 22:34

                                Maintenant que Valls est premier sinistre la quenelle gagne en signification : Plus anti-Valls qu’une bonne quenelle il n’y a rien !

                                Il va falloir lui en envoyer plein !!!

                                 smiley&↓ smiley&↓ smiley&↓ smiley&↓ smiley&↓ smiley&↓ smiley&↓


                              • volpa volpa 10 avril 2014 20:26

                                Il n’y quand même pas des masses de gens connus qui pensent comme lui et qui osent prendre sa défense .


                                • Rensk Rensk 10 avril 2014 20:43

                                  La peur... de perdre son privilège a pris plus de poids que la « justice » !


                                • Croa Croa 12 avril 2014 22:40

                                  Le problème c’est la télé smiley

                                  Bien sûr qu’il y a du monde pour le défendre et pas seulement des jeunes de banlieue !


                                • joseW 10 avril 2014 20:52

                                  Bienvenue à l’Auteur en quête de Vérité. 


                                  Veritas liberabit nos. 

                                  • Croa Croa 12 avril 2014 22:47

                                    Nous vivons une époque formidable où
                                    les jeunes se font déniaiser de plus en plus tôt !
                                     smiley

                                    (Personnellement je n’ai pas attendu le scandale Dieudonné mais je dois confesser un réveil fort tardif tout de même.)


                                  • schuss 10 avril 2014 20:59

                                    J’ai eu la même démarche que l’auteur de l’article. Dieudonné était pour moi un inconnu jusqu’à ce que la vindicte médiatique s’abatte sur lui pour une sombre querelle... le geste de la quenelle interprèté comme un salut nazi à terminé de me mettre la puce à l’oreille. Comme beaucoup j’ai découvert le pot aux roses... Avant cette polémique j’étais sympathisant de gauche , aujourd’hui je ne suis pas devenu sympathisant de droite mais anti socialiste. Je ne supporte plus leurs mensonges et la façon insidieuse qu’ils ont de vouloir éduquer tout le monde dans le même moule du prétendu progrès. Un progrès qui mène l’humanité toute entière dans le mur ! Les dirigeants socialistes, je ne parle pas de la plèbe de gauche, sont pétris d’orgueil, d’arogance et de mépris pour ceux qui n’adhèrent pas à leurs idéaux. j’ai fais mon comming out , je suis devenu le plus farouche opposant à ces gens foutres qui ressembles tous d’une manière ou d’une autre à ce cher cahuzac ; hautain , menteur et voleur.


                                    • marmor 10 avril 2014 21:04

                                      Cher auteur, pour aller plus loin dans vos découvertes, vous êtes vous posé la question de savoir qui a piloté l"action des médias et de Valls ? Quand vous aurez trouvé la réponse, vous aurez, comme moi, froid dans le dos, car cette allegeance aux représentants les plus extrêmistes de la planète ne présage rien de bon !
                                      Espérons qu’il ne faille pas attendre 20 ans comme pour le Rwanda pour se rendre compte de l’infâmie de nos dirigeants.


                                      • urigan 10 avril 2014 23:27

                                        Moi, j’ai franchi le miroir en 1972 après avoir lu « 1984 ». « Farenheit 451 » et je suis devenu le « sauvage » du « meilleur des mondes » peu après.
                                        « La stratégie du choc » m’a finalement achevé, mais Vallsolette ne me portera pas l’estocade. smiley


                                        • Hijack Hijack 11 avril 2014 01:02

                                          Merci l’auteur pour ton article plus qu’excellent, ton témoignage et tout le reste.
                                          Chapeau bas !
                                          .
                                          Dieudo est déjà entré dans l’histoire, qu’on le veuille ou non, et par la grande porte, par par là où lui le pense. Un petit hymne comme piqure de rappel :
                                          .

                                          Dans le Zenith de Nantes

                                          • Hijack Hijack 11 avril 2014 01:09

                                            Vivement, l’épisode 2 !
                                            .
                                            Si l’auteur appelle ça « Chronique d’un éveil citoyen » ... il est bien modeste !
                                            Je dirai pour ma part, qu’il a traversé le miroir, comme je l’ai lu plus haut. C’est bien plus qu’un réveil, car tout devient possible.
                                            .
                                            Bravo à tous ceux qui comme l’auteur, ont compris un truc, avec l’affaire Dieudo. ...


                                            • egos 11 avril 2014 01:20

                                              Dieudonné retombe dans le oubliettes médiatiques avec la même célérité qu’il en fut oportunément tiré par 1 chroniqueur un tant soi peu infatué.

                                              Etranges timing & coïncidence sachant que le premier rôle voire tous furent tenus par un seul et même acteur : policier, juge, magistrat, contrôleur fiscal
                                              Beaucoup pour 1 seul homme sous tous les feux de la rampe que la fortune (ou l’infortune ds ce sketch précis) a placé dans la foulée à la tête du gvt.

                                              qui parle encore de l’humoriste aujourd’hui ds les média ?

                                              • Croa Croa 12 avril 2014 22:58

                                                Les médias se sont rendu compte que là ils y ont été un peu trop fort et qu’ils y ont laissé encore de leur crédibilité. Pour autant la leçon Dieudonné = méchant antisémite reste et de discrets rappels ont encore cour même si l’actualité est passé à autre chose. 


                                              • egos 14 avril 2014 00:27

                                                @croa


                                                Valls, l’opération chevalier blanc (en perspective de sa promotion) montée en épingle s’est soldée par 1 bide sondagier,

                                                de quoi se réjouir, et bien c’est raté, du Murphy all down the line

                                                les media & politiques se foutent autant des sondages que des électeurs,
                                                il suffit de voir ou en est l’intéressé à ce jour adulé par ttes les presses, radio et tv

                                                Dieudo, blacklisté total depuis 3 ans environ, n’existait plus que par la scène et le web, 
                                                ou en et il à ce jour ?
                                                une image écornée, vs le soulignez à juste titre
                                                aussi visible qu’un vole de la Malaysia Airlines ...

                                                ce coup de bluff fut 1 un parfait enfumage médiatique, 
                                                style Léonarda

                                                à ce rythme de prise(s) de conscience, ns allons ns réveiller Grecs ou Espagnol ss peu

                                              • Onecinikiou 11 avril 2014 07:51

                                                @ L’ auteur,


                                                Vous ne nous dites pas quelles conclusions politiques vous tirez de cet épisode dont vous dites vous-même qu’il fut une révélation ? 

                                                Oserez-vous rappeler quel fut le seul parti politique - je dis bien le seul, je tairai en effet la réaction de Mélenchon à l’interdiction de son spectacle par charité publique - qui ne pris pas part à l’hallali médiatique contre notre humoriste, et qui fut déjà en soi un acte héroïque de résistance dans le contexte que vous situez bien par ailleurs ? Alors ?

                                                • Onecinikiou 11 avril 2014 14:07

                                                  @ Massada,


                                                  « Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité » - Pascal

                                                • Alban Dousset Human Iste 11 avril 2014 16:18

                                                  Bonjour,
                                                  Comme je l’avais relevé à l’époque, une réaction négative, suite à la décision du conseil d’État, s’est manifestée chez deux personnalités politiques strictement opposées :
                                                  Marine Le Pen : http://www.dailymotion.com/video/x19h0io_pour-marine-le-pen-l-interdiction-du-spectacle-de-dieudonne-ca-s-appelle-de-la-censure_news?start=474
                                                  Olivier Besancenot : http://www.dailymotion.com/video/x19gmeq_affaire-dieudonne-la-decision-du-conseil-d-etat-est-affligeante-selon-besancenot_news?start=4


                                                • Alban Dousset Human Iste 11 avril 2014 20:57

                                                  Oui... l’échiquier politique avance ses pions pour un violent virage à droite en prévision de la crise économique qui va nous secouer... Normal.
                                                  Mais on peut se demander pourquoi ? Peut-être que la « classe possédante » préfère un régime autoritaire au communisme ou, encore pire, à une « vraie » démocratie ? (C’est généralement le cas..)


                                                • Onecinikiou 12 avril 2014 14:29

                                                  Un « violent virage à droite » ? En parlant de l’arrivée au pouvoir du FN j’imagine ?

                                                  Si là est le fond de votre pensée je comprend mieux les raisons de votre enfumage cette dernière décennie. Votre conscience des rapports de force politiques actuels est extrêmement faible. 

                                                  Vous n’êtes pas près à ouvrir les yeux je le crains. Le cocufiage en règle, vous semblez aimer ça !


                                                • Alban Dousset Human Iste 12 avril 2014 22:38

                                                  Le virage à droite est global : le Parti Socialiste a décrété par la voix de Manuel Valls que les entreprises n’auront plus de charges patronales sur les SMICards d’ici 2015...
                                                  Je n’ai plus d’estime pour l’échiquier politique : Ni l’UMPS, ni les centristes, ni Mélanchon, ni Besancenot, ni les Le Pen.
                                                  Que pensez-vous de ces documents :
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=wRzLQJyGE8Q
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=6B_cX5Useq4

                                                  La pseudo-résistance des Le Pen existe parce que Mitterrand l’a voulu.
                                                  J’ai abandonné certaines de mes illusions, mais vous, abandonnerez-vous les vôtres ?


                                                • Croa Croa 12 avril 2014 23:16

                                                  Le conflit d’intérêt gauche-droite n’a plus aucun sens (sauf pour ceux qui y croient encore.)

                                                  La lutte des classe s’est positionné ailleurs et elle est maintenant entre élites et peuple ; Politiquement elle est entre centre et ’’extrêmes’’ avec avantage à l’élite puisque, pendant que ces cons de populistes qui se pensent de droite ou de gauche se disputent comme des chiffonniers, les réformes « incontournables et sans alternatives » favorables à l’investissement avancent !  smiley


                                                • Hétérodoxe 13 avril 2014 16:41

                                                  Un acte tellement héroïque que la dame subit depuis contrôles fiscaux sur contrôle fiscaux, qu’elle est contrainte de tenir ses meetings dans des bus, que les plans de son château de St Cloud se retrouvent dans la presse et qu’elle n’est même plus invitée dans mes médias dominants .... Ah non, rien de tout ça !


                                                • Onecinikiou 14 avril 2014 00:06

                                                  Des documents dires-vous ? Il aurait mieux fallu que vous parliez de travaux militants. Il n’y a rien d’objectif dans les commentaires, tout est parti pris. 

                                                  Ensuite vous avez évidemment raison : non seulement Mitterrand, élu en 1981, a crée un Front National fondé en 1972, mais de surcroit on m’a fait une confidence : Mitterrand est le père adultérin de Jean-Marie Le Pen. Oui oui...

                                                • Alban Dousset Human Iste 14 avril 2014 10:21

                                                  Les « travaux militants » n’en reste pas moins des « documents ». Les commentaires de la voix off n’ont effectivement rien d’objectif. Néanmoins, outre ce biais dans la présentation, quels faits présentés dans ce documentaire contestes-tu ?

                                                  Tourner en dérision mes propos ne constitue pas une excellente argumentation.

                                                  Lorsque je dis que la pseudo-résistance du front national existe parce que Mitterrand l’a voulu, cela ne signifie pas qu’il est à l’origine du mouvement mais qu’il lui a offert des électeurs (de la droite traditionnelle) en lui donnant une place à la tribune médiatique. En 1979, le FN ne comptait que 270 adhérents.


                                                • Onecinikiou 14 avril 2014 19:04

                                                  Votre théorème est faux, puisque la première apparition de JM Le Pen à une heure de grande écoute date de 1984 chez de Virieu. Hors dès 1983 aux municipales de Dreux, le FN réalise un score de plus de 15%. Là est un fait indiscutable.


                                                  Ensuite, et j’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais Mitterrand n’a rien divisé du tout. Qu’il ait effectivement tenté de le faire est tout autre chose. 

                                                  Pour preuve, la droite a remporté beaucoup d’élections législatives et présidentielles depuis 1981, tant il est vrai qu’elle a plus gouverné que la gauche sur la période 1981-2012. Je vous laisse vérifier cette assertion.

                                                  En 1986, lors des législatives, Mitterrand, sans doute par (mauvais) calcul, a cru bon d’instaurer une dose de proportionnelle pour, pensait-il, diviser la droite. Résultat : plusieurs dizaines de députés FN à l’assemblée, et cela, simultanément à ce que fut donnée la majorité quasi absolue pour la coalition de droite RPR/UDF d’alors.

                                                  Voyez comme votre perception politique, erronée, est éloignée de la réalité tangible.

                                                  La réalité va sans doute vous faire mal au cul comme pour beaucoup qui n’ont pas encore poussé au bout du bout la logique d’analyse, mais le véritable responsable de l’ostracisation du Front et de ses idées pour la France, éminemment respectables, est le Lobby judéo-sioniste tout puissant :


                                                  C’est incontournable.

                                                • Alban Dousset Human Iste 14 avril 2014 21:58

                                                  Si la ville Dreux était représentative de population Française, on serait peut-être au courant. Il est de notoriété publique que les partis doivent « bâtir » des « fiefs électoraux », ne serait-ce que pour justifier leur existence. Vu la stratégie du FN, il est logique de cibler des villes touchées par la pauvreté et le choc culturel avec des populations immigrées, des villes comme Dreux.

                                                  Au législative de 1981, le FN représente 0.18% des suffrages exprimés !

                                                  http://www.france-politique.fr/elections-legislatives-1981.htm

                                                  Pour se donner une idée, en 2012, c’est moins que : « Mouvement Écologiste Indépendant (MEI) » [0.19% des suffrages exprimés] ou que « Le Trèfle (LT-NEHNA) + Mouvement Homme Animaux Nature (MHAN) » [0.26% des suffrages exprimés]

                                                  Personnellement, c’est deux partis dont je ne connaissais même pas le nom…

                                                  Mais probablement, le parti « Mouvement Homme Animaux Nature » est très connu à « Trifouille les oies » où il fait 15%... [Par avance, je m’excuse auprès des membres de ce parti qui défendent assurément des causes nobles et respectables]

                                                  Savoir qui a le « plus » gouverné entre la gauche et la droite, quel intérêt ? La situation dans laquelle nous sommes est le fait de nos élites politiques droite et gauche confondues… d’ailleurs, aujourd’hui, quelle différence ? Il base leurs discours sur une démagogie obscène, la gauche fait du moralisme et la droite fait de la xénophobie. 

                                                  Tel que je perçois la réalité : (Celle-là même qui doit me faire mal au cul…)

                                                  Le FN est un parti politique dirigé par une dynastie (les Le Pen) qui sont des rentiers. Or, les rentiers sont de par leurs revenus soumis au facteur Capital (c’est-à-dire avec les mêmes intérêts que l’oligarchie financière). Ainsi, ceux qui s’imaginent que cette dynastie se sacrifiera aux intérêts des pauvres et des travailleurs (c’est-à-dire du facteur Travail) se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude (peut-être même jusqu’à s’en faire mal au cul)

                                                  PS : J’espère ne jamais prétendre avoir poussé la logique « jusqu’au bout »… Car ce jour-là, j’aurai perdu mon esprit critique.


                                                • Onecinikiou 15 avril 2014 09:25

                                                  Avant d’être un rentier comme vous dites, JM Le Pen tenta à 16 ans de rentrer dans la Résistance, ce qui lui fut refusé du fait qu’il était orphelin de guerre, puis fut marin-pêcheur et mineur de fond, deux métiers dont vous n’avez probablement pas idée de la dureté au chaud derrière votre clavier d’ordinateur, après encore engagé volontaire en Indochine, Suez et en Algérie, comme officier parachutiste à la Légion étrangère, quittant les conforts de l’Assemblée pour risquer sa peau avec le contingent envoyé par le pouvoir socialo-communiste, ce qui témoigne là encore de sa noblesse d’esprit :



                                                  https://www.youtube.com/watch?v=Yfu_pcAcLts

                                                  Simultanément, il vota contre le Traité de Rome en 1957 alors qu’il était élu plus jeune député de France. Il s’opposa par la suite à toutes les guerres d’ingérence sous faux prétexte humanitaire menées par l’OTAN. 

                                                  Il fut l’un des plus farouches opposants à l’embargo occidental qui frappa l’Irak et provoqua la mort de 500.000 enfants irakiens. 

                                                  Drôle de paradoxe tout de même pour celui qui fut vilipendé par l’intelligentsia aux ordres du Lobby d’authentique extrême-droite sioniste comme étant un ratonneur et un partisan du suprémacisme racialiste blanc... ! Couillon que vous êtes.

                                                  Il s’opposa aussi au Traité de Maastricht. Il fut également un virulent critique de la monnaie unique en préparation et ce dès le début des années 90.

                                                  Quand vous aurez le quart du dixième du parcours extraordinaire de cet homme, quand vous aurez son courage, son honnêteté, sa lucidité, et de nombre autours de lui qui constituèrent son mouvement politique (Roger Holeindre par exemple, vice-président du Front pendant des décennies, et l’un des plus jeunes résistants de France), vous pourrez peut-être donner des leçons de moral ou bien encore de prospective politique, vous auto-proclamer minable politologue et historien des idées, distribuer les bons points aux uns et aux autres, et critiquer. 

                                                  Pour le moment, je vous conseil de vous taire et vous incliner. Au lieu de vous ridiculiser.

                                                • Alban Dousset Human Iste 15 avril 2014 12:20

                                                  Au risque de me ridiculiser de nouveau :

                                                  JM Le Pen tenta de s’engager dans la résistance à 16ans mais il est dit dans Wikipédia que « ordre est donné de s’assurer que nos volontaires ont bien dix-huit ans révolus ». Cet engagement lui est donc refusé parce qu’il est mineur (et non, comme vous le dites, parce qu’il est orphelin de guerre.)

                                                  Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen

                                                  Vous dites qu’il fut marin pêcheur et mineur de fond. (On m’a également affirmé qu’il fut dresseur de fauve, égoutier et sapeur-pompier… un vrai touche-à-tout notre Jean-Marie !)

                                                  Il est vrai que je n’ai jamais éprouvé personnellement la dureté de ces deux métiers et je suppose que vous non plus. L’exercice de ces métiers par Jean-Marie ne figure pas dans Wikipédia. Pouvez-vous donc me le prouver ? Si oui, combien de temps effectua-t-il ces activités ?

                                                  Lorsque vous aurez des éléments probants pour justifier ces activités professionnelles, je vous recommande de les adresser à Wikipédia pour la mise à jour des informations traitant de la vie héroïque de JM Le Pen (aspirant comme futur guide suprême)…

                                                  En outre, la difficulté d’un métier ne témoigne pas de la noblesse d’âme de celui qu’il l’exerce.

                                                  Militaire de carrière en Indochine, Suez et en Algérie. Est-il vraiment noble de partir (volontairement) faire la guerre contre des peuples qui aspirent à se libérer de l’oppression d’un empire colonial ? Vous parlez des enfants morts en Irak… combien de morts dans ces pays qui subissaient l’oppression ? Selon vous, les guerres de Jean-Marie sont « justes et bonnes » puisqu’elles visent à lutter contre un pouvoir « socialo-communiste ». De mon point de vue, ces guerres ne sont que le souhait pour des peuples de se libérer d’une oppression étrangère prétendument « civilisatrice ».

                                                  Voter contre les traités européens lorsque l’on tient une ligne politique nationaliste : c’est quand même le minimum !

                                                  « Quand vous aurez le quart du dixième du parcours extraordinaire de cet homme, quand vous aurez son courage, son honnêteté, sa lucidité ». C’est à ce genre de propos que l’on reconnait un véritable fanatique. D’après vous, il faudrait donc justifier de sa vertu pour avoir le droit de cité ? Mais mon vieux, si vous voulez que les « couillons » de mon espèce soient forcés de « s’incliner et de se taire », il ne faut pas vous inscrire sur un site internet nommé « Agoravox » qui peut se traduire comme « voix de la place publique ».

                                                  Si vous ne voulez pas que ces voix vous apportent la contradiction, retournez-vous-en adorer votre « héroïque Jean-Marie » et ne vous adressez plus aux chiens d’hérétiques que nous sommes…

                                                  Enfin, je m’autoproclame : « rien-du-tout ». Je ne suis qu’un homme en quête de vérités.


                                                • Onecinikiou 15 avril 2014 16:46

                                                  Puisque vous contestez les éléments que j’apporte, reportez-vous à ces liens :

                                                  (le premier à partir de la gauche, parfaitement reconnaissable)


                                                  Déclaration de Raymond Casas, représentant des Jeunesses communistes, fondateur du musée de la Résistance et de la Déportation de Blois :


                                                  Sur le fait d’être parti combattre sur différents théâtres d’opération, la noblesse d’âme se révèle dans le fait d’avoir rejoint le contingent, dans l’optique pensait-on, à tord ou à raison, de défendre les intérêts supérieurs de la patrie. 

                                                  Quand je parle des socialo-communistes, vous n’avez visiblement pas compris : il ne s’agissait pas en l’occurrence des régimes à aller combattre, mais du pouvoir politique français majoritairement socialo-communiste d’alors, qui lui pris la décision d’envoyer le contingent, qui lui, sous la IVème République, en état de droit, était seul à même de le faire. Ce qui fut fait. 

                                                  Je rappelle à toute fin utile que la décision d’accorder en mars 1956 les « pouvoirs spéciaux » à Massu, c’est à dire à l’armée, pour mater la rébellion et rétablir le calme à Alger qui voyait chaque jours des bombes exploser dans les rues, fut votée par l’ensemble des députés communistes d’alors. Il ne manqua pas une voix, vous entendez.

                                                  Or quels députés communistes ou SFIO a mis en acte ses idées en partant combattre (et se salir les mains) pour réaliser ce qu’il venait de décider démocratiquement par la représentation nationale au nom du peuple français ? Aucun. 

                                                  JM Le Pen lui l’a fait. Alors que rien ni personne ne l’obligeait à cela. Hormis sa conscience qui sans doute voyait là une contradiction d’envoyer à la guerre et sinon à la mort ses propres concitoyens alors que lui profitait des prébendes (et des protections) offertes par son mandat et les institutions de la République. La vérité historique exige de le reconnaitre. 

                                                  Il n’y a strictement aucun fanatisme ici, et qui est une caricature de votre part visant à disqualifier mon propos sans argumenter. 

                                                  Il y a seul le soucis de rétablir la matérialité des faits et des postures, et réhabiliter un homme dont la réputation a été indument jetée à la vindicte populaire par ceux là-même - les médias de masse, l’oligarchie euro-mondialiste, le Lobby tout puissant, dont les intérêts étaient (et sont toujours) convergents - que vous prétendez combattre, dans le discours...

                                                  Politiquement vous êtes à la rue. Ce qui transparait de vos reflexions faussement désillusionnées est que vous manquez en fait de culture politique et de profondeur historique. 

                                                  Vous avez été comme tant d’autre façonné, formaté par le système médiatique vis à vis de JM Le Pen et du Fornt National, après trente années de patientes et méthodiques diabolisation, intoxication, mensonge, travestissement le concernant. 

                                                  Tout ce que vous savez, ou croyez savoir, à leur sujet est directement tiré des médias aux ordres du Capital apatride contre lequel vous pensez benoitement être un dissident résolu. 

                                                  Tout ce que vous savez, ou croyez savoir, est passé par le filtre, par le prisme, par le référentiel idéologique et grille de lecture de la pensée unique dominante à son service exclusif. Et vous croyez être libre de vous être fait une opinion dépassionnée ? Tout démontre bien au contraire que vous y êtes soumis sans même en avoir conscience, ce qui est d’autant plus grave.

                                                • Alban Dousset Human Iste 15 avril 2014 18:16

                                                  Bon, je ne reviendrai pas sur son souhait de s’engager dans la résistance (que je ne nie pas) dont je précisais que le motif du refus relève du fait qu’il est mineur (et non pupille de la nation…)

                                                  Concernant cette photo : http://imagizer.imageshack.us/a/img207/5449/gueulenoire.jpg

                                                  Je ne trouve pas vraiment que l’homme de gauche ressemble à JM Le Pen (même vaguement..). Quand cela était-il ? A quelle époque de sa vie était-ce ? Avant ou après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures de sciences politiques à la faculté de droit de Paris ?

                                                  Je ne suis pas certain de comprendre. Vous reprochez à l’Etat Socialo-communiste d’avoir envoyé un contingent au Vietnam mais vous admirez JM Le Pen pour s’y être engagé ?

                                                  Ça n’a pas vraiment de sens, si l’on condamne une action armée, la logique voudrait que l’on ne s’y engage pas à titre personnel.

                                                  Ce que vous appelez « intérêt supérieur de la nation », moi je l’appelle « oppression d’un empire colonial en déliquescence ». On voit clairement le résultat de ces guerres aujourd’hui : un traumatisme diplomatique avec l’Algérie, pays avec qui nous avons tant en commun.

                                                  Ainsi, ce serait faire preuve de vertu que de se « salir les mains » et d’aller contre sa « conscience » pour s’engager dans les conflits de décolonisation ?

                                                  Non, ce n’est pas vertueux. C’est au mieux reconnaître un culte honorifique pseudo-viril au mythe du guerrier et c’est au pire apprécier les rapports de force qui débouchent sur la mort et la destruction.

                                                  Je reconnais du courage aux résistants français (et pas seulement à ceux qui était engagés dans la lutte armée) qui se sont engagés contre l’occupation du régime Nazi. De même, je reconnais aujourd’hui du courage à tous ceux qui s’engagent contre la domination oligarchique que subit notre pays.

                                                  « Politiquement vous êtes à la rue » :

                                                  Je n’aurais pas mieux dit ; je suis SPF (sans politiques fixes), un peu comme Etienne Chouard qui parle à tous et ne se voue à personne.

                                                  Le clivage droite/gauche ne signifie plus rien pour moi, inutile d’accuser les socialistes et les communistes… Le régime parlementaire et les clivages politiques sont dépassés. Internet offre un accès direct à la connaissance. Les mensonges commencent à s’effondrer et leurs gardiens tomberont avec eux.

                                                  « Vous manquez en fait de culture politique et de profondeur historique »

                                                  Vous me jugez beaucoup sans me connaître. Connaissez-vous Henri Guillemin ? Avez-vous consulté ses émissions sur la révolution française, la commune de Paris ou la troisième république ?

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=XZmWomiSfGk&index=24&list=PL3FE0F0801FEAED00
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=dMGNcmx_bEg&list=PL3FE0F0801FEAED00
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=d65aVl7s6RA&list=PL3FE0F0801FEAED00

                                                  J’aimerais beaucoup mesurer votre profondeur historique sur ces sujets qui ont déterminé l’histoire de notre pays.


                                                • Massada Massada 11 avril 2014 08:18
                                                  Dieudonné est médiatiquement mort

                                                  Alain Finkielkraut élu à l’Académie Française
                                                  Ce pays n’est pas forcément fichu !

                                                  Fin de partie : intelligence = 1 – fadaise antisioniste = 0.

                                                  • Brice Bartneski bartneski 11 avril 2014 10:27

                                                    "

                                                    Dieudonné est médiatiquement mort"

                                                    Vous avez raison. Mais ça fait déjà plus de dix ans que c’est le cas. Et alors, ça change quoi ? Dieudonné en n’a rien à battre des médias et du showbiz. Il n’a pas besoin de ça pour gagner du blé. C’est peut être ça qui vous ennuie non ?


                                                  • vesjem vesjem 11 avril 2014 10:29

                                                    fils de crôtte élu à l’académie française est une injure aux créateurs français de toutes disciplines de tous temps de cette institution ; manque plus que béachel et le niveau intellectuel français aura touché le fond ;
                                                    suis pas fier !


                                                  • Nums Nums 11 avril 2014 11:42

                                                    Massada,


                                                    Pourquoi joues-tu le chien de garde d’un lobby qui n’existe pas ?

                                                    Quel intérêt ? Puisqu’il n’existe pas...

                                                  • Hijack Hijack 11 avril 2014 12:23

                                                    Hum ... médiatiquement ??? Il l’est depuis plus de 11 ans ! ...
                                                    .
                                                    Mais publiquement, il est plus connu qu’auparavant, plus connu que quelqu’un puisse l’être !
                                                    Merci, Manu ...


                                                  • Hijack Hijack 11 avril 2014 12:24

                                                    Réponse ci-dessus à Massada !


                                                  • Donquichuchote 11 avril 2014 20:43

                                                    Et Massada= - 15
                                                    C’est vrai qu’avoir de bons scores c’est plus difficile quand on n’est pas juge et partie


                                                  • Hétérodoxe 13 avril 2014 16:43

                                                    Finkielkraut intelligent ?!
                                                    Et ben, on aura tout lu. Il prononce certes de jolies phrases, mais leur sens reste pour le moins sujet à caution. Jamais réussi à comprendre où il voulait en venir .. à part au fait que les arabes, c’est des bougnoules.


                                                  • trobador 13 avril 2014 22:40

                                                    « Dieudonné est médiatiquement mort »

                                                    Certes ! Mais les médias ne sont-ils pas de même Dieudoniquement morts ?



                                                  • Hijack Hijack 16 avril 2014 02:07

                                                    lol !
                                                    Souhaitons également que Valls, soit bientôt Dieudonniquement ... mal !


                                                  • robin 11 avril 2014 08:36

                                                    Quoi qu’on pense de Dieudonné, il a eu au moins le mérite de faire sauter les apparences démocratiques de ce pays dès lors que les intérêts d’une certaine comuunauté sont en jeu.


                                                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 avril 2014 08:40

                                                      Votre enquête sérieuse corrobore ce que je pensais. Je vais donc publier sur mon site votre conclusion. Merci !


                                                      • SamAgora95 SamAgora95 11 avril 2014 08:56

                                                        Je vous souhaite un bon voyage dans votre exploration des profondeurs de notre monde politico-médiatique ! Vous n’allez pas être déçu ! 

                                                        (Pensez à prendre des sacs à vomi)



                                                        • Croa Croa 12 avril 2014 23:22

                                                          « (Pensez à prendre des sacs à vomi) »

                                                          On peut aussi regarder sa télé aux toilettes ! 


                                                        • Clemoutch 11 avril 2014 09:02

                                                          OK ok pour de l’éveil mais pas un qui reprend les bases de ce que l’on rejette !
                                                          http://www.youtube.com/watch?v=RJXBnrUsjZs


                                                          • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2014 09:17
                                                            Nous savons qui est l’auteur du crime, et qui a assis sa popularité (supposée ?) et assuré sa nomination au poste de premier ministre sur cette infamie.
                                                            Nous savons qui lui a donné les armes du crime, et c’est la globalité de l’espace médiatique.
                                                            Il reste à trouver les commanditaires du crime, en cherchant, sans trop de difficultés, à établir qui tient en main l’espace médiatique, d’une façon tellement évidente que personne ne semble le voir.
                                                            Pas si difficile, quand l’auteur du crime lui-même avoue : « Je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ».
                                                            Nous avons besoin encore de beaucoup d’enfants candides comme Human Iste pour oser dire : « Le roi est nu ».
                                                            Point Goldwin à la ligne.


                                                            • Brice Bartneski bartneski 11 avril 2014 10:29

                                                              « Je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ».

                                                              Il a rajouté : « les juifs de france sont l’avant garde de la république »

                                                              Donc, les non juifs de france sont l’arrière garde de la république.


                                                            • Nums Nums 11 avril 2014 11:43

                                                              Les Goyim, c’est d’la merde !


                                                            • Onecinikiou 12 avril 2014 14:33

                                                              Pas de bras pas de chocolat ! Tout le monde n’a pas eu la chance, que dis-je la grâce divine d’être élu...


                                                            • Brice Bartneski bartneski 15 avril 2014 10:11

                                                              @onecekiniou

                                                              « tout le monde n’a pas la chance... »

                                                              « suis moi, et le royaume des cieux t’appartiendra »

                                                              Jésus.


                                                            • Francis, agnotologue JL 11 avril 2014 09:39

                                                              La nomination de Valls malgré le désaveu des Municipales est une démonstration éclatante de cette vérité fondamentale :

                                                              « L’histoire nous a inlassablement appris que le pouvoir n’a jamais rien cédé et ne cèdera jamais rien si ce n’est par la force.  » (Normand Baillargeon, professeur en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), essayiste, ...).

                                                              Trois minutes de rigolade instructive :

                                                              Le presque roman-photo du discours de politique générale de Manuel Valls


                                                              • San-antonio San-antonio 11 avril 2014 10:14

                                                                Marrant, mais ce « roman-photo » comme toujours en France tape a coté de la cible. Le jour ou les gens comprendront que la cible n’est pas les patrons, mais leurs maitres, les banquiers, on aura fait un pas....


                                                              • Francis, agnotologue JL 11 avril 2014 12:04

                                                                Oui oui, Gattaz est un gentil garçon, on sait !

                                                                 smiley

                                                                Mais les banques, c’est des patrons, non ?

                                                                ’’Sérieusement, vous croyez vraiment que Peugeot produit des voitures, Michelin des pneumatiques, Aventis des médicaments, Rotchild des prêts, les traders des investissements ? Bien sûr que non ! Ils produisent des profits.


                                                              • San-antonio San-antonio 14 avril 2014 12:31

                                                                L’industrie ca fait 25 ans que j’y traine, de postes de Managers a Directeur, en contrat, free-lance, CDI, etc alors vos lecons...
                                                                Gattaz est un pion tel que le sont tous les patrons, pion volontaire oui, car sachant pertinemment ce qu’il fait, mais pion quand même : son pouvoir décisionnel est faible (bien que supérieur a celui des politiques qui n’en ont absolument aucun,
                                                                sauf celui-de porte-parole). Celui qui dirige est celui qui possède l’argent. Gattaz comme tous les autres patrons passe sa vie non pas a générer des profits comme vous semblez le croire, mais a négocier des emprunts.
                                                                Voila a quoi servent les entreprises, a générer non pas des richesses, mais des emprunts.


                                                              • Francis, agnotologue JL 14 avril 2014 13:39

                                                                San antonio,

                                                                vous dites : ’’Gattaz comme tous les autres patrons passe sa vie non pas a générer des profits comme vous semblez le croire, mais a négocier des emprunts. Voila a quoi servent les entreprises, a générer non pas des richesses, mais des emprunts.’

                                                                Les entreprises ont pour objectif de générer des profits, mais n’en sont pas moins des consommateurs comme les autres agents économiques : elles sont consommatrices de crédits. La banque est un de leurs fournisseurs. Les États eux-mêmes, n’échappent pas à la règle, obligés qu’ils sont en conséquence de leur plein gré, de se financer sur les marchés boursiers.

                                                                Les seuls qui échappent à la règle de consommer sont les banques : les banques sont de ce fait, les tout-puissants de la planète UE : en tant que banques de dépôts, elles vendent des crédits, en tant que banques d’affaires, elles produisent des profits.


                                                              • San-antonio San-antonio 16 avril 2014 00:07

                                                                 JL : très bien nous sommes d’accord sur le fond.
                                                                Sauf que ce que vous semblez ne pas avoir compris c’est que les banques se foutent royalement des profits que peuvent générer les entreprises, car la création monétaire, et par la-même, la création de richesse n’a qu’une seule origine : la promesse de remboursement du crédit. Certes la solvabilité du créancier compte, mais dans une mesure très faible : on en a pour preuve les subprimes, ou on n’a pas hésité a prêter des sommes colossales a des personnes (même pas des entreprises, donc création de richesse =0 !) absolument non solvables. Épisode des subprimes, qui « crise » ou pas, n’a fait que renforcer le pouvoir des grosses banques, leur attribuant, outre le droit de créer de la monnaie quasiment a l’infini, un parc immobilier et industriel absolument démentiel, ceci en sortant 0$ de leur poche.
                                                                On vous a appris que les entreprises étaient des machines a générer du profit. Vous semblez y croire.
                                                                J’ai l’immense tristesse de vous dévoiler que l’on vous a menti. Les entreprises sont des machines a rendre solvables des millions de créanciers permettant la création monétaire a seule fin de concentrer l’ensemble des richesses dans les mains d’une infime minorité d’individus. La Valeur ajoutée, création de richesse, fruit du travail et autres idiomes plus ou mois savants ne sont la que pour brouiller des pistes, qui, sans eux seraient très claires.


                                                              • UcCaBaRuCcA UcCaBaRuCcA 11 avril 2014 11:45

                                                                Bonjour !

                                                                je suis (pour être exact je fus) un grand fan de Dieudonné, qui est pour moi le meilleur humoriste des 25 dernières années. J’ai suivi l’artiste depuis tout ce temps et j’ai assisté à sa légère décadence artistique (ses derniers spectacles sont nettement moins bons et mono thématiques, disons-le).
                                                                J’ai vu Mahmoud en Live dans une atmosphère assez étrange.
                                                                L’affaire Dieudonné est complexe. Celui-ci fut victime d’un lynchage médiatique scandaleux suite au fameux sketch du juif extrémiste (car il ne s’agissait pas d’un juif, mais d’un juif extrémiste en treillis militaire, autrement dit de ce que Al Qaeda est au musulman), mais il n’a pas réagit à cette injustice de la meilleure des façons à mon avis. D’un autre coté comment pouvons nous prétendre qu’une personne subissant une telle pression puisse garder un équilibre dans ses propos. Il a été poussé à bout, il a craqué. Voilà tout.

                                                                Je vous fourni cet article que j’avais publié il y a quelques mois où je fait le lien entre Dieudonné, l’humoriste Andy Kaufman et le phénomène de « La vague ». J’espère que cela pourra alimenter le débat :
                                                                http://enregardantparlafenetre.over-blog.com/2014/01/dieudonn%C3%A9-ou-la-vague.html


                                                                • smilodon smilodon 11 avril 2014 15:04

                                                                  Dieudo c’est du « spectacle »................Vouloir le « politiser » c’est reconnaitre implicitement que le spectacle vaut 10 !!.. Sur le plan « politique » !..C’est quoi la « politique » alors !!.. Rie que du « spectacle » !.. ?? Et pourquoi on vote encore ?... Pour le « spectacle » ??..Rien à voir entre les deux !.. Démonter un mec pour son spectacle au nom de la politique ??.. Comment on appelle ça ??.. C’esr si « mélangé » que ça, politique et spectacle ??.. Bon, OK, d’accord !.. Je savais pas. Maintenant je sais.. C’est du pareil au même !... Adishatz.



                                                                  • jaja jaja 11 avril 2014 12:25

                                                                    Pendant ce temps les vrais défenseurs de la cause palestinienne font condamner le CRIF dans le silence (complice) général...

                                                                    http://www.ujfp.org/spip.php?page=article&id_article=3170&fb_action_ids=619021974840819&fb_action_types=og.likes


                                                                    • Hijack Hijack 16 avril 2014 02:11

                                                                      Et alors, Jaja,
                                                                      .
                                                                      Qui mieux que Dieudo pour faire connaître ce que fait subir le Crif ...
                                                                      Ne pas le reconnaître, c’est donner raison au Crif ... à l’insu de son plein gré !


                                                                    • Nowhere Man 11 avril 2014 12:34

                                                                      Excellent article. cette affaire fut pour moi également un révélateur : je ne suis plus inscrit sur aucune liste électorale.

                                                                      Un mélange de dégoût, de révolte et surtout un énorme sentiment d’impuissance. 

                                                                      Pour ma part depuis des mois je cherche en vain la lecture d’une condamnation de la demande de mise à mort de Dieudo par l’abominable Tesson.

                                                                      On tient dans l’absence totale de réaction même légère la preuve irréfutable qu’il y 
                                                                       a un malaise démocratique en France. 
                                                                      Badinter présent à la même table que l’ignoble Tesson n’a pas bronché et en a même rajouté une couche. Définitivement déshonoré .


                                                                      • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2014 13:10

                                                                        Cette affaire Dieudonné nous montre bien que Valls est un laquais du CRIF ....


                                                                        • smilodon smilodon 11 avril 2014 14:57

                                                                          @ human.iste : Si je n’avais qu’une question et une seule à vous poser ce serait celle-là : Vous avez quel âge ???.....12, 15, 18 ou 25 puisqu’on est encore « enfant » à 25 ans en 2014 ??!!.. Quel âge avez-vous ??.. Ce sera ma seule question !... Adishatz. (Si plus de « 25 », vous êtes et demeurerez un « âne bâté » !... Ne me répondez pas en ce cas !.. Adishatz.


                                                                          • captainflemme 11 avril 2014 17:11

                                                                            Bravo pour la synthèse et le style et bienvenue au club de la réinformation. Si tu es parti pour tout déballer, fais toi un petit blog pour faire suivre. Mettre en lumière, synthétiser et corréler les informations, c’est exactement ce qui va faire tomber le bouzin.

                                                                            Mais Dieudo, ca ne reste que l’écume des choses même si ca a eu le mérite de mettre en lumière les acteurs de notre oligarchie.

                                                                            Pour la suite de tes recherches, pense à revoir tes cours d’histoires. Enfin pas ceux de l’école ... smiley Mais je suis sur que tu y a déjà pensé ...

                                                                            Commence par exemple, par l’excellent livre d’un chinois Hongbing Song, « la guerre des monnaies » ... il faut suivre la piste de l’argent et donc du pouvoir.
                                                                            http://www.leretourauxsources.com/index.php/la-guerre-des-monnaies-detail

                                                                            ensuite le pétrole depuis 1850, c’est pas mal non plus. Une petite perle écrite en 1971
                                                                            http://www.carpem.info/downloads/26.pdf

                                                                            de quoi lire ce week-end !!

                                                                            après y en a tellement que j’ai du me faire un blog pour tout lister
                                                                            http://peakoil.blogs.letelegramme.com

                                                                            bon we !!


                                                                            • Alban Dousset Human Iste 11 avril 2014 18:29

                                                                              Merci pour tes quelques liens, pour ce qui est des cours d’histoire... ça fera l’objet d’un épisode. (J’ai entendu une émission intéressante sur « la guerre des monnaies » )
                                                                              Personnellement, je tiens mon histoire revisitée de Henri Guillemin.
                                                                              Si tu veux un échantillon :
                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=XZmWomiSfGk&index=24&list=PL3FE0F0801FEAED00
                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=dMGNcmx_bEg&list=PL3FE0F0801FEAED00
                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=d65aVl7s6RA&list=PL3FE0F0801FEAED00

                                                                              Bon weekend !


                                                                            • Coeur de la Beauce Fulbert de Chartres 11 avril 2014 21:08

                                                                              Quatre racailles violent une nana à Evry : seules deux sont incarcérées. Dieudonné chante shoananas, il est condamné et bientôt il finira au gnouf... cherchez l’erreur.


                                                                              • Coeur de la Beauce Fulbert de Chartres 11 avril 2014 21:10

                                                                                Coluche vannait les juifs lui-aussi, où est le problème ? Dieudonné ne fait que régler ses comptes avec Cukierman du crijf, association qui ne représente pas grand-monde et dans laquelle peu de juifs se reconnaissent. Arrêtons de délirer !


                                                                                • simplesanstete 12 avril 2014 00:13

                                                                                   Bienvenue chez les revenants......ils ont plus où moins la pétoche mais ils me soutiennent.......en rigolant
                                                                                  C’est chez moi, quand tu veux pour parler de la profondeur du trou du lapin.....
                                                                                  http://www.lavoixdunord.fr/region/montreuil-il-tague-des-slogans-pro-dieudonne-sur-sa-ia36b49188n2041106


                                                                                  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 12 avril 2014 10:42
                                                                                    A l’auteur.

                                                                                    Bienvenu chez Avox, tu y trouveras matière à débat, ce quoi te forger une opinion sur les vrais sujets de fonds, au delà du théâtre médiatique genre C Dans l’air, caricature de ce que sont les médias français (néolibérals, europeistes et atlantistes)

                                                                                    Dans la série gros mensonges, manipulations, manichéisme en cours :
                                                                                    - la situation en Ukraine
                                                                                    - la guerre syrienne.
                                                                                    - la pensée unique économique...(en permanence celle-ci)
                                                                                    -le modèle Etazunien, sa reprise grâce au gaz de schistes et au libéralisme (en fait planche à billet de la FED qui nous promet un crack pire que 2008)
                                                                                    -...

                                                                                    Tu ne regarderas plus la tv ou les journaux que de manière critique, comme étant la version du système, donc forcément biaisée, ce qui t’inviteras à voir ailleurs. 

                                                                                    Avox est un excellent carrefour pour cela. Les débats entre pro fn, pro fdg, pro upr, pro CHouard, anarchistes, décroissants, Pro et anti VO du 911...de quoi bien affûter son esprit critique dans des débats houleux et souvent drôles de la galaxie des « antisysteme ». 

                                                                                    Tiens, à voir ou a revoir, excellente vidéos de 10 minutes sur les mécanismes de la création monétaire et l’arnaque de la dette :


                                                                                    Comme dirait Dieudo en chantant : « un vent nouveau souffle sur la planète ...info »

                                                                                    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 12 avril 2014 13:50

                                                                                      DIEUDOOOOOOOOOOOOO !!!!

                                                                                      DIEUDO président !

                                                                                      QUENELLE DE 175 !!!!

                                                                                      • yvesduc 12 avril 2014 22:11

                                                                                        Beaucoup d’internautes se reconnaîtront dans votre parcours. Tout commence en effet par un mensonge médiatique, un mensonge qui colle mal avec les faits et déclenche chez un simple citoyen le désir d’investiguer, afin d’en avoir le cœur net. Me concernant, ce sont les attentats du 11-Septembre qui ont joué ce rôle. Après un temps considérable passé à approfondir ce sujet (plusieurs mois, de façon quasi obsessionnelle tant ce sujet est vaste et à multiples facettes), je me suis ensuite intéressé au « cas » Meyssan, puis à Dieudonné. Après quoi, l’habitude était prise de remettre en cause les Évangiles médiatiques…


                                                                                        • smilodon smilodon 12 avril 2014 22:17

                                                                                          On se fait tous marcher dessus, par les actes, la pensée ou la loi !..Depuis 40 ans on me piétine, on me fait savoir quoi penser, à quel instant rire ou pleurer, quand je dois me taire ou parler................ Merde !.. J’en ai marre de devoir penser ce que les autres doivent penser, marre de devoir me conformer à « l’esprit ambiant » !.. Marre !.. J’ai envie de penser ce que je veux, j’ai envie de rire de tout et n’importe quoi, envie de rester hétéro ou devenir homo, envie de vivre ma propre vie !.. Et ce « pays » ne me permet plus d’avoir envie !.. Pas grave !.. Je vais aller voir ailleurs !.. Adishatz.



                                                                                            • Graffias Graffias 13 avril 2014 15:03

                                                                                              Bonjour

                                                                                              Je join mes félicitations à l’auteur aux membres d’agoravox.
                                                                                              L’auteur a enfin suivi le lapin blanc. C’est que la marmite dans laquelle la grenouille se fait cuire est déjà bien bouillante. Vivement l’étape 2. Car selon Paul Craig Roberts le réveil se fait tard et les dangers imminents.
                                                                                              Plus dur sera le réveil pour les autres.

                                                                                              • gaijin gaijin 13 avril 2014 15:42

                                                                                                merci de vous être réveillé
                                                                                                ( moi c’était en 86 avec l’affaire du nuage .....)
                                                                                                puissiez vous faire des émules !


                                                                                                • logan 13 avril 2014 17:09

                                                                                                  Vous passez sous silence l’implication politique de dieudonné en ne mettant en avant que ses sketches. Aucun mot sur ses liens avec Alain Soral, Jean-Marie Lepen, et Serge Ayoub. Aucun mot sur son adhésion et son militantisme au parti antisioniste. Aucun mot sur ses multiples condamnations pour racisme ou incitation à la haine. Aucun mot sur son voyage en Iran et ses propos sur les chaines tv iraniennes. Aucun mot sur les idéologies qu’il défend ( l’esclavage, le complot juif et franc maçon, l’homosexualité ). Du superficiel, la mise en avant de l’humour, voilà un éveil politique bien mal engagé. Encore une pauvre âme perdue et captée par l’extrême droite ...


                                                                                                  • Alban Dousset Human Iste 13 avril 2014 18:07

                                                                                                    @logan

                                                                                                     L’épisode 2 est en instance de validation sur Agoravox, il traite de Dieudonné et du sionisme.

                                                                                                    C’est probablement ce que vous entendez par « implication politique » et « militantisme au parti antisioniste »…

                                                                                                    Vous dites : « Aucun mot sur ses liens avec Alain Soral, Jean-Marie Lepen, et Serge Ayoub ».

                                                                                                    Je ne crois pas qu’il soit honnête de juger un individu d’après les pays dans lesquels il voyage et l’hétérogénéité des personnes avec lesquelles il accepte d’ouvrir le dialogue… (C’est implicitement ce qui est fait dans Wikipédia.)

                                                                                                    Au contraire, je pense que tout ostracisme en matière d’idées (à priori contradictoires) est une preuve d’étroitesse d’esprit. Réciproquement, l’ouverture au dialogue avec des pensées contradictoires est une preuve de grande sagesse.

                                                                                                    Néanmoins, je suis très curieux, pouvez-vous m’indiquer de quelle manière Dieudonné soutient l’esclavage ? Avez-vous une liste des propos de Dieudonné qui sont d’après vous condamnables ?

                                                                                                    PS : J’adore faire l’avocat du « diable ».


                                                                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 14 avril 2014 10:21

                                                                                                    Bonjour,

                                                                                                    Le problème des gentils et des victimes, c’est que plus ils sont persuadés qu’ils le sont et moins ils le deviennent.

                                                                                                    Voilà une bien joli phrase en forme d’aphorisme.

                                                                                                    Il y a quatre formes d’innocence qui vous pose en gentils ou victime,

                                                                                                    l’ignorance
                                                                                                    l’inconscience
                                                                                                    l’impuissance
                                                                                                    la légitime défense.

                                                                                                    En renonçant à rester ignorant et inconscient, vous perdez donc votre « virginité » politique. Reste encore à dépasser le sentiment d’impuissance pour entrer dans la légitime défense.... C’est cette dernière qui permet aujourd’hui aux citoyens de continuer à se penser victimes et gentils, car pour les autres nous sommes depuis longtemps dans l’ignorance et l’inconscience volontaire, donc fausse. Ce qui en psychiatrie est un déni de la vérité.

                                                                                                    Bref, la majorité des gens en sont là, penser et se penser impuissant à changer quoique ce soi, d’autant plus que tout est fait pour conditionner les peuples à penser qu’il n’existe pas d’alternative crédible au système actuel. Donc, l’enjeu d’aujourd’ui, comme d’hier finalement, consiste à démontrer que non seulement il existe un système alternatif, mais que le système actuel n’est plus viable car à bout de souffle et destructeur.

                                                                                                    Le hic, c’est que ce nouveau système doit faire le tour de force de défaire le modèle actuel sans pour autant détruire la dynamique économique.

                                                                                                    La solution existe et est évidente en elle même et le « paradoxe » est que pour la mettre en évidence, il faut que le système actuel aille jusqu’au bout de sa propre logique ; Ce qui est en train de se passer avec le fameux (ici !) TAFTA.

                                                                                                    Donc, la solution aux dérives du système actuel apparaitra en même temps que le TAFTA sera relayé par les grands médias.


                                                                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 19 novembre 2014 14:45

                                                                                                      @Alban,


                                                                                                       Comment ai-je sauté la lecture de vos articles, plein de bons sens.
                                                                                                       Je suis entré dans ce feuilleton par le 7ème et suis revenu à ce premier.
                                                                                                       Comme tout le monde, Dieudonné a des hauts et des bas.
                                                                                                       Je ne suis pas français, donc je dois m’élever à des sujets plus généraux.
                                                                                                       Je ne sais si vous connaissez ce sketch sur le cancer ? 
                                                                                                       Je l’ai capté sur mon blog.
                                                                                                      Bien à vous...je passe au 2ème chapitre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès