• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Éradiquer l’antisémitisme

Éradiquer l’antisémitisme

« Un jour, parce qu’on s’est tu, parce qu’on n’a pas voulu voir, le passage à l’acte intervient. Alors, ce qui était des mots, ce qui n’était chez les uns que de la haine formulée différemment, et chez les autres une forme de lâcheté et une complaisance à ne pas vouloir voir, alors ça devient des vies fauchées et des gestes qui tuent. » (Emmanuel Macron, le 16 juillet 2017 à la cérémonie du 75e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv à Paris).



Ces mots qui rappellent la grande actualité de l’antisémitisme, ils ont été prononcés le dimanche 16 juillet 2017 par le Président Emmanuel Macron qui a reçu à l’Élysée le Premier Ministre Benyamin Netanyahou. Ils n’évoquaient pas la rafle du Vel d’Hiv dont les deux hommes d’État ont célébré le soixante-quinzième anniversaire pour perpétuer la mémoire et le souvenir des déportés, mais l’assassinat de Sarah Halimi le 4 avril 2017 au quartier Belleville à Paris, probablement parce qu’elle était juive : « Malgré les dénégations du meurtrier, la justice doit faire désormais toute la clarté sur [sa] mort. ».

La première rencontre avec le chef du gouvernement israélien fut comme dans les autres rencontres internationales d’Emmanuel Macron : un contact facile et chaleureux (« Cher Bibi ») et l’affirmation de la position française de manière ferme et directe.

La lutte contre l’antisémitisme, voire contre l’antisionisme, qui « est une forme réinventée de l’antisémitisme » (citation d'Emmanuel Macron), est l’un des devoirs du garant des valeurs républicaines qu’est le Président de la République française élu par le peuple français.

_yartiMacron2017071602

Bravo donc à Emmanuel Macron de ne rien céder aux négations scandaleuses de l’histoire de la France, parfois tragique, et de réaffirmer bien fort la réalité historique. Emmanuel Macron, en quelques sortes, a voulu enfoncer définitivement le "clou" pour répondre aux doutes, aux remises en cause, aux fausses argumentations, comme cette déclaration de l'ancienne candidate Marine Le Pen réfutant, le 9 avril 2017 sur RTL, la responsabilité de l’État français dans la rafle du Vel d’Hiv. Emmanuel Macron l’a voulu « pour que se perpétue le fil tendu en 1995 par Jacques Chirac (…), maintenu par Dominique de Villepin en 2005, Nicolas Sarkozy et François Fillon en 2007, poursuivi enfin par François Hollande en 2012 ».

On se souvient que dans l’un de ses plus importants discours politiques, le Président Jacques Chirac avait reconnu la responsabilité de l’État français dans cette opération de barbarie industrielle, le 16 juillet 1995 : « La France, patrie des Lumières et des droits de l’Homme, terre d’accueil et d’asile, la France, ce jour-là, accomplissait l’irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux. ».

Et Jacques Chirac de continuer : « Suivront d’autres rafles, d’autres arrestations. À Paris et en province. Soixante-quatorze trains partiront vers Auschwitz. Soixante-seize mille déportés juifs de France n’en reviendront pas. Nous conservons à leur égard une dette imprescriptible. La Thora fait à chaque Juif devoir de se souvenir. Une phrase revient toujours qui dit : "N’oublie pas que tu as été un étranger et un esclave en terre de pharaon". Cinquante ans après, fidèle à la sa loi, mais sans esprit de haine ou de vengeance, la communauté juive se souvient, et toute la France avec elle. Pour que vivent les six millions de martyrs de la Shoah. Pour que de telles atrocités ne se reproduisent jamais plus. Pour que le sang de l’Holocauste devienne, selon le mot de Samuel Pisar, le "sang de l’espoir". » (16 juillet 1995).

C’était il y a vingt-deux ans et c’est toujours d’actualité quand on se tourne vers des partis extrémistes et populistes : « Quand souffle l’esprit de haine, avivé ici par les intégrismes, alimenté là par la peur et l’exclusion. Quand à nos portes, ici même, certains groupuscules, certaines publications, certains enseignements, certains partis politiques se révèlent porteurs, de manière plus ou moins ouverte, d’une idéologie raciste et antisémite, alors cet esprit de vigilance qui vous anime, qui nous anime, doit se manifester avec plus de force que jamais. » (16 juillet 1995).

C’est ce devoir de vigilance qui a conduit Emmanuel Macron à transmettre et à perpétuer le souvenir ce 16 juillet 2017. Le directeur de la police municipale à Paris ordonna, par la circulaire n°173-42 de la préfecture de police du 13 juillet 1942, l’arrestation de près de 30 000 Juifs habitant en France. La police a attendu la fête nationale qui n’était plus célébrée en zone occupée avant de procéder aux 13 152 arrestations.

Près de 8 000 personnes juives furent amenées au Vélodrome d’hiver les 16 et 17 juillet 1942 avant d’être déportées à Auschwitz, dont 4 115 enfants de 2 à 16 ans, directement assassinés et placés dans les fours crématoires : « Depuis le moment où ils furent déportés dans les camps de transit éperdus d’angoisse, depuis ce jour et ce moment de douleur pure où ils furent séparés de leurs parents, parce que Pierre Laval avait voulu qu’on capture des familles entières mais qu’elles ne voyagent pas ensemble. Jusqu’à ce qu’ils soient chargés dans des wagons plombés pour un voyage d’apocalypse qui les mènerait, dès leur arrivée, dans les cris, les appels sans réponse, les coups, les hurlements, la solitude la plus sèche, la plus noire à une mort d’une violence obscène, avant que leurs corps sans vie, leurs corps d’enfants ne soient humiliés par le four et la cendre (…). ».

En présence de Simone Veil, qui avait été arrêtée le 30 mars 1944 dans l'ancienne zone libre finalement envahie, Jacques Chirac avait inauguré, le 27 janvier 2011 à Orléans, le Centre d’étude et de recherche sur les camps d’internement du Loiret. Les déportés furent d’abord rassemblés à Drancy, et aussi à Pithiviers, à Compiègne, à Beaune-la-Rolande, avant de partir vers Auschwitz.

Reconnaître la responsabilité de l’État français de cette abomination, ce n’est pas faire de "l’anti-France" (Emmanuel Macron est sans doute le responsable politique qui exprime le plus d’optimisme et le plus de foi dans le génie français) mais c’est reconnaître une vérité historique : les nazis n’ont pas participé aux rafles, c’est un fait : « Pas un seul Allemand n’y prêta la main. ».

Et Vichy était la France pour la plupart des Français, sauf les résistants qui ont sauvé l’honneur de leur pays : « Le fait est là : Vichy put compter sur les ressources vives du pays pour mener sa politique de collaboration. (…) Il est si commode de voir Vichy une monstruosité née de rien et retournée à rien ; de croire que ces agents sortis de nulle part reçurent à la Libération le juste châtiment qui les élimina de la communauté nationale. (…) On ne bâtit aucune fierté sur un mensonge. ».

_yartiMacron2017071604

À cause de ces remises en cause, Emmanuel Macron a répondu point par point aux "faussaires" de l’histoire : « C’est faire beaucoup d’honneur à ces faussaires que de leur répondre, mais se taire serait pire, ce serait être complice. ».

Il a répondu à ceux qui, aujourd’hui, voudraient se parer du prestige de De Gaulle et de François Mitterrand qu’ils combattaient pourtant de leur vivant : « Je récuse (…) ceux qui font acte de relativisme en expliquant qu’exonérer la France de la rafle du Vel d’Hiv serait une bonne chose. Et que ce serait s’inscrire dans les pas du Général De Gaulle, de François Mitterrand qui, sur ce sujet, restèrent mutiques. Mais, il est des vérités dont l’état de la société, les traumatismes encore vifs des uns, le déni des autres, a pu brider l’expression. Les déchirures vives qui traversaient la société française ont pu faire primer l’apaisement et la réconciliation. Nos sociétés ainsi s’offrent de ces répits pendant lesquels le travail de la mémoire reste souterrain, pendant lesquels les peuples reprennent leurs forces et doivent se réconcilier peu à peu pour reconstruire, avant de trouver les mots de vérité qui les guériront vraiment. Avant aussi de retrouver le courage collectif d’affronter les fautes et les crimes. C’est pourquoi nous n’avons pas à juger ici le parti choisi par ces deux chefs de l’État, tous deux acteurs de la Seconde Guerre mondiale et de ses complexités. ».

Au contraire de l’anti-France, Emmanuel Macron a parlé de grandeur : « La France, en reconnaissant ses fautes, a ouvert la voie à leur réparation. C’est sa grandeur. C’est le signe d’une nation vivante qui sait regarder son passé en face. C’est là le courage d’un peuple qui ose son examen de conscience et tend la main aux victimes et à leurs enfants. Tendre la main, retisser les liens, ce n’est pas s’humilier par je ne sais quelle repentance, c’est se grandir, c’est être fort. ».

Emmanuel Macron a ensuite expliqué que les germes intellectuels qui ont permis la collaboration en France étaient déjà présents plusieurs décennies avant 1940, bien avant Pétain : « Je vais vous dire pour il faut toujours que nous ayons à l’esprit que l’État français de Pétain et Laval ne fut pas une aberration imprévisible née de circonstances exceptionnelles. C’est parce que Vichy, dans sa doctrine, fut le moment où purent enfin se donner libre cours ces vices qui, déjà, entachaient la III République : le racisme et l’antisémitisme. (…) Ce supplice [celui des enfants déportés], leur supplice, qui défie l’entendement, qui défie les mots, a commencé ici, le 16 juillet 1942 au matin, parce qu’en France, dans la conscience de citoyens français, de dirigeants politiques français, de fonctionnaires français, de journalistes français, l’antisémitisme et le racisme avaient fait leur chemin insidieusement, lentement ; avait rendu l’infâme tolérable jusqu’à en faire une évidence, jusqu’à en faire une politique d’État : la politique collaborationniste. C’est cela, tout cela, qui fit que cette atrocité absolue pût advenir. Seulement ni le racisme ni l’antisémitisme n’étaient nés avec le régime de Vichy (…). C’est la France où l’antisémitisme métastasait dans l’élite et dans la société, préparant insidieusement les esprits au pire. (…) La barbarie n’avance pas à visage découvert. Elle ne porte pas l’uniforme. Et lorsque les bottes nazies frappent le pavé de Paris, il est déjà trop tard. ».

_yartiMacron2017071603

La conclusion, c’est qu’il ne faut jamais céder face aux discours de haine : « Chassez les ombres du racisme et l’antisémitisme, (…) c’est ne jamais se satisfaire d’une République gestionnaire, c’est ne jamais faire croire qu’accepter certains propos, ce serait bon pour l’unité du pays, ce serait accepter de ne pas rouvrir des plaies. Ne cédez aucun pouce de cette humanité, ne cédez rien parce qu’à chaque fois, c’est notre humanité à tous qui est remise en cause. Car chaque nation court le risque de devenir somnambule et d’accepter l’inacceptable par habitude, par lassitude. C’est ne jamais admettre que les contraintes économiques puissent conduire au renoncement d’où naissent les pires dérives. (…) Ne nous laissons pas non plus convaincre par les prophètes de malheur qui passent leur temps à dire que l’horizon est sombre, que l’espoir est vain, que la France n’en a plus pour longtemps, que peut-être elle a déjà disparu, qu’elle s’habitue à ces violences et ces divisions, et qui désignent des boucs émissaires. Car ils sont aussi dans ces mots, dans ces idées, les ferments du désespoir et de la discorde. ».

Cette piqûre de rappel ne sera jamais inutile. Parce que les générations passent, parce que les témoins disparaissent, il y aura toujours à transmettre inlassablement. La plaque commémorative redemande : « Que ceux qui ont tenté de leur venir en aide soient remerciés. Passant, souviens-toi ! ». Ce sera même peut-être l’acte fondateur de tout nouveau Président de la République en début de mandat. Celui de rassembler les Français autour des valeurs républicaines et de prôner la vigilance face à tout germe de division qui tendrait à séparer, à cliver, à classer, à catégoriser, à hiérarchiser les citoyens.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (17 juillet 2017)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Benyamin Netanyahou.
Emmanuel Macron sous le sceau de l’histoire.
Emmanuel Macron et le Vel d’Hiv (16 juillet 2017).
François Hollande et le Vel d’Hiv (22 juillet 2012).
Discours d’Emmanuel Macron du 16 juillet 2017 (texte intégral).
Discours de François Hollande du 22 juillet 2012 (texte intégral).
Discours de Jacques Chirac du 16 juillet 1995 (texte intégral).

_yartiMacron2017071605


Moyenne des avis sur cet article :  2.16/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 26 juillet 2017 13:21

    Toujours la voix de son maitre ce bon Sylvain.

    Il y a une défintion du mot antisémitisme dans le dictionnaire, on s’en tien à cette définition.
    Je crois que le respect de la résolution de 1967 au sujet de la Palestine ferait baisser sérieusement l’antisémitisme tel que pensé par l’auteur.
    La shoa est un fait mais elle ne doit pas servir d’écran de fumé ou d’excuse pour les exactions des descendants de ceux qui ont subit la shoa.
    Quand la victime devient bourreau il ne faut pas s’étonner des réactions négatives.
    Le Veldiv est un faute inexcusable d’un gouvernement français hors constitution. C’est la constitution qui est le squelette d’un pays.
    J’ai un grand oncle et un grande tante qui sont morts dans les camps, j’évite de m’en servir pour faire chier le peuple.
    On vit au présent, le regard vers le passé ne sert que pour éviter de reproduire les mêmes bétises c’est tout.
    On ne sait pas modifier le passé, l’auto flagéllation ne le modifie pas, une fois que la connerie est faite on ne sait plus la ratrapper, on ne peut qu’éviter de la refaire.
    Quand je regarde Gaza ça ressemble assez bien à un camp de concentrarion, l’histoire bégaie, les acteurs ont changé.

    • Mister hyde 26 juillet 2017 14:08

      @sls0

      Sa c’est bien dit la première phrase , cet auteur est décidément très moyen, peu importe le sujet.

    • Mister hyde 26 juillet 2017 21:08

      @oncle archibald

      « Des vérités incontournables » ah bon c’est a partir de quand que ça commence et que ça finit par rapport au texte vos vérités incontournable ?? j’ai pas bien vu..

      Qui n’ont pas accepté le partage ?!! mais vous croyez que quoi , on est venu leur voler leur terre, c’est un pays de sale raciste , avec un mépris pas possible pour le peuple palestinien, et la vie humaine mais eux devrait être d’accord de se faire endormir comme sa !! et c’est leur faute en plus , on les chasse de chez eux, on leur vole leur terre, on leur fait la guerre de l’eau, la plupart des dirigeants sont des islamophobes qui ne s’en cachent même pas, mais c’est leur faute et ils devraient l’accepter, mais bien sur !! 

      Y’a que des pauvres racistes, qui puissent accepter une condition semblable. S’organisé politiquement , mais quand on a des gros fachos qui se sont emparés de votre pays, pour construire quelque chose , il faudrait avant tout qu’ils dégagent de la les israéliens, on verra pour reconstruire sur les ruines qu’ils ont laissé.
       L’oppresseur ce n’est pas les palestiniens que je sache, arrêté d’inverser les rôles.

    • Mister hyde 26 juillet 2017 21:10

      @OMAR

      Mdr pour la vinasse , je crois que papy a eu le coude trop lourd , il commence a raconter n’importe quoi..
      Et puis les nazis n’ont rien a envier au comportement des israéliens aujourd’hui, on dirait même que c’est une source d’inspiration pour eux.

    • Byblos 27 juillet 2017 02:34

      Est-ce que ces vérités sont plus ou moins incontournables que le mystère de la Sainte Trinité ?

      À quand un tribunal de la Sainte Inquisition ? Mais au fait. La loi Gayssot- Fabius ne l’a-t-elle pas d’ores et déjà mis sur pieds ?



    • Surya Surya 28 juillet 2017 12:46

      « Je crois que le respect de la résolution de 1967 au sujet de la Palestine ferait baisser sérieusement l’antisémitisme tel que pensé par l’auteur. »


      Le jour où le problème israelo-palestinien sera résolu, ça va en fait embêter beaucoup de gens, parce qu’ils n’auront plus ça pour justifier leur antisémitisme profond.

      Ces gens, finalement, sont très contents qu’il y ait un problème israelo-palestinien. Ils ne veulent surtout pas que ce problème soit résolu. Ca les arrange... 

      Non, ce n’est pas le problème israelo palestinien qui est la cause de l’antisémitisme en France, puisque cet antisémitisme existait bien avant la création de l’état d’Israel (création voulue depuis longtemps à cause de l’antisémitisme en Europe, en plus !!) 

      J’ai toujours pensé que la plupart des gens qui crient au scandale concernant ce qui se passe dans cette région n’en ont en réalité rien à faire des Palestiniens. Je viens d’en avoir une nouvelle preuve.

      D’ailleurs, il suffirait que tous les Palestiniens, comme le font d’autres personnes en provenance d’autres régions du monde, viennent en France et demandent l’asile, pour les voir tous hurler qu’il faut fermer les frontières, qu’on ne veut pas de ces « gens là »...

      Quelle hypocrisie, non mais quelle hypocrisie !!

    • taketheeffinbus 26 juillet 2017 13:29

      J’ai arrêté de lire quand j’ai vu que l’antisémitisme était mis dans le même panier que l’antisionisme.

      L’antisémitisme tiens d’une haine profonde contre les juifs, l’antisionisme tiens d’un désaccord politique et économique d’Israël.

      Vouloir contraindre les masses à faire le lien du deuxième avec le premier, et l’affirmer haut et fort, ça s’appelle de la manipulation, du lobbyisme, de la censure.

      Ce n’est pas parce que les juifs ont soufferts, qu’on doit mettre en veuille son cerveau, bâillonner sa conscience, et la fermer et tout accepter d’un point de vue moral et éthique. (D’autant qu’il est loin d’être le seul peuple a avoir souffert de discrimination et génocide, et que certains le sont encore à l’heure actuelle, personne ne semble pourtant vraiment beaucoup s’en émouvoir.)


      • Sozenz 26 juillet 2017 13:50

        @taketheeffinbus
        tous les articles de sylvain vont dans le sens de la pensée unique .
        A se demander à chaque fois , s’ il fonctionne complétement dans ce système et s accorde parfaitement avec ce que les infos lui balance , ou , s il est payé pour écrire sur agora vox avec « sa petite gueule d’ange et son esprit naïf »


      • Mister hyde 26 juillet 2017 14:11

        @Sozenz

        Grave c’est ce que j’ai dit plus haut , peu importe le sujet , c’est rarement intéressant ce qu’il raconte, et niveau indépendance d’esprit et liberté de ton il n’y a personne, adepte de la pensée unique notre cher sylvain !! Tout les articles qu’il fait sont vmt bof bof..

      • babelouest babelouest 27 juillet 2017 07:23

        @Vraidrapo
        .... alors que de loin, les sionistes sont les plus grands antisémites.


      • egos 26 juillet 2017 13:43

        L’antisémitisme reste un fléau, 

        une menace latente, à peine dissimulé qui ne demande qu’à rejaillir,
        à la première opportunité.
        tels les miasmes telluriques à l’occasion de quelque évènement sismique de grande amplitude.

        Le nationalisme xénophobe demeure une calamité historique, affleurante, 
        telles les fumeroles toxiques au flan des volcans qui signalent aux populations voisines que le monstre repu de victimes est seulement assoupi.

        Netanyahu est avant tout le représentant du nationalisme israélien, de l’extrême droite raciste xénophobe, religieuse, sexiste, belliqueuse et guerrière au pouvoir, 
        en aucun cas une vérité universelle ou locale auxquelles adhéreraient les électeurs d’Israel ou les membres de la diaspora se revendiquant d’un attachement communautaire ou religieux.

        Psalmodier en boucle le mantra Netanyahu-Israel-unique démocratie au MO-antisionisme-antisémitisme, 
        sous entendu : l’ensemble scelle une entité démocratique homogène et cohérence, conforme aux valeurs et standards affichés par le monde occidental auquel Israel et ses populations sont historiquement et culturellement rattachés, ne changera rien à l’affaire.

        La menace antisémite persistera au même titre que la férule des colons de l’etat-sanctaire sur les populations autochtones.

        Sur ce dernier point, gageons qu’il s’agit du coût de la sécularisation de ce peuple opprimé plus qu’oppresseur (il le fut aussi mais dans une moindre proportion),
        coût réglé par les populations vaincues et asservies.

        Une autre constante de l’histoire parmi celles dédiées aux minorités affichées.



        • Sozenz 26 juillet 2017 14:00

          @egos
          toute globalisation pour faire du racisme , quelque soit la race ou la confession ou quoique ce soit est une catastrophe humaine .
          autant que de tenter de faire culpabiliser une categorie pour ce que d autres ont fait .
          Donc tant qu il y aura globalisation de toutes sortes , l humain ne sera pas capable de s extirper de sa colère vis a vis d’une autre personne .
          tenter de faire la « guerre » contre tel ou tel sectarisme , accentuera aussi encore plus la colère . car tous les peuples entre eux , sont injustes .


        • Byblos 27 juillet 2017 02:45

          @egos
          « L’antisémitisme reste un fléau, une menace latente, à peine dissimulé qui ne demande qu’à rejaillir, à la première opportunité. »


          Et le colonialisme alors ? Lequel a fait plus de victimes ? Ou serait-ce que certaines victimes sont plus « sacrées » que d’autres ? 

          Si on revisitait quelque peu l’Histoire de l’Occident, la shoah reprendrait peut-être une plus juste place aux côtés de l’extermination des peuples des deux Amériques, la réduction des Africains en esclavage et leur exportation (le mot est parfaitement approprié) aux Amériques à fond de cale dans des conditions épouvantables, ou les massacres en Indochine, en Algérie, de nouveau au Vietnam, ou plus récemment encore l’Iraq, l’Afghanistan, la Libye.

          Et j’en ai beaucoup oublié. L’Occident n’a pas exterminé que des juifs. Ils font simplement partie du lot des victimes de peuples particulièrement féroces.

        • egos 27 juillet 2017 18:40

          @Byblos


          bjr 


          Sur ce thème veuillez svp,vous reporter au com de Sorenz.
          Les massacres commis pas les uns ne rachètent pas ceux des autres (cf Japon pendant la période de ww2 et les précédentes, conflits inter-ethniques en Afrique, Staline, Mao, Pol Pot, ponctuellement les US ainsi que des milliers d’autres situations, évènements ou époques.
          L’Europe, ses nations, coloniale ou non a tenu au cours des derniers siècles une place prépondérante à ce jeu de massacres, 
           y compris à l’égard de ses propres populations.
          On ne refait pas l’histoire pas plus, semble-t-il que l’on ne peut l’empêcher de se répéter.

        • egos 27 juillet 2017 20:28

          @Sozenz


          La science s’emploie à cerner les contours de la nature humaines, les religions et/ou courants philosophiques s’y sont employés avec un succès mitigé
          combiné les notions originelles d’inné et d’acquis.

          Des progres considérables sont réalisés quotidiennement dans les domaines des sciences du comportement, des neuro-sciences, cognitives, IA ...
          sciences des matériaux, chimie et physique des explosifs etc.

          A chaque étape de développement de notre société correspond celui de l’entropie naturelle ou sociale, ie conflits, destruction de l’environnement.

          Nos sociétés lisses et achevées juxtaposent la perfection et un monde dégradé,
          l’univers urbain et les no-go zones,
          les zones de confort et la nature transformée en décharge non contrôlée, 
          en leur sein et à leur périphérie.

          Le mariage de l’ordre et du désordre en somme.

          L’utopie du métissage universel est censée sonner le glas du racisme,
          d’autres formes apparaitront.

          L’essentiel n’est pas là, il tient dans la capacité que nous avons à s’opposer aux pulsions de notre propre nature.

        • Byblos 28 juillet 2017 04:45

          @egos
          Ce que je réfute, c’est le caractère exceptionnel de la shoah. D’ailleurs, je ne sais pas ce que ce terme signifie en hébreux. Mais celui qu’il a remplacé - holocauste- signifie littéralement OFFRANDE À LA DIVINITÉ. 

          Imaginez !!!!

        • Massada Massada 26 juillet 2017 13:57

          Israel est-il la cause de la remontée de l’antisémitisme en Europe ?

           
          Non.
           

          Quel est la cause de la remontée de l’antisémitisme en Europe ?
           
          La machine de propagande palestinienne et islamique.



          • wesson wesson 26 juillet 2017 14:09

            @Massada
            si si, 


            et je dirai même qu’il en est la principale cause, et pas loin d’être la seule. 

            Israël est un régime d’extrême droite raciste, antisémite, xénophobe, colonialiste, pratiquant l’apartheid et réalisant en secret un génocide. Et son idéologie mortifère justifie tous les extrémismes notamment en Europe.

            Même la communauté homosexuelle commence à ne plus vouloir être les faire valoir de cet état voyou.

          • Massada Massada 26 juillet 2017 14:16

            @wesson
             

            Donc avant Israël il n’existait pas d’antisémitisme en Europe !
             
            PS : quelqu’un aurait le lien de l’article de RT sur la baisse du QI en Europe, je commence à penser que c’est très inquiétant.


          • wesson wesson 26 juillet 2017 14:44

            @Massada
            non non, Israël a été fabriqué grâce à l’antisémitisme Européen. Sans Hitler, pas de justification pour aller piquer la terre des arabes ...


            Et c’est le maintient de cette impression d’antisémitisme qui continue de justifier toutes les exactions de l’état Israélien. 

            Alors que en Europe, tout le monde a switché sur l’islamophobie... 

          • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 juillet 2017 15:12

            @Massada

            Oui, « la machine de propagande palestinienne et islamique » est bien la première cause de la remontée de la judéophobie (terme plus juste ici qu’antisémitisme). Mais la bêtise et la lâcheté de la fausse Gauche y sont aussi, en France, pour beaucoup.

            Ceci étant, le maintien de la théologie indirectement criminogène du judaïsme, même si elle est moins grave que celles du catholicisme et, surtout, de l’islam, est une autre cause sur laquelle il est devenu urgent de réfléchir en milieu juif. Voyez ici :

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081


          • Massada Massada 26 juillet 2017 17:09

            @wesson
             

            Il est extrêmement simpliste et réducteur de considérer que les « Juifs » ont volé cette terre aux Palestiniens, appellation qui, par ailleurs, regroupe des populations venues de Jordanie ainsi que tous ceux qui voulaient œuvrer pour la destruction d’Israël ou la cause palestinienne, comme Arafat, égyptien d’origine, qui est né, a grandi et étudié au Caire.
             
            Mais la simplification, la déformation et le mensonge sont vos spécialités.

          • wesson wesson 26 juillet 2017 17:58

            @Massada

            D’abord c’est pas les « juifs », mais les Israéliens qui sont les voleurs. Et je crois bien que la religion en dehors du pur prétexte que ça procure, ils s’en foutent. 

            ensuite, enrobez-le de tout le révisionnisme pseudo-scientifique qu’un pays de voleurs est capable de mettre en oeuvre pour justifier sa rapine, la population qui n’est pas discriminée d’Israël est sur la terre que vous occupez depuis bien moins longtemps que celle qui justement était déjà là sur place. 

            Vous le savez parfaitement que le cœur de l’extrémisme politique Israélien est constitué de migrants d’ex-URSS qui sont venu trouver des meilleures conditions de vie dès que Gorbatchev les as autorisé à se barrer. N’allez pas me raconter que ces zinzins là sont sur place depuis plus longtemps que les gens que vous tentez de chasser de la zone C depuis plus d’un demi siècle. 

            Et même en 45 lorsque les premiers rescapés des camps débarquèrent, que firent ils ? Des massacres de la population locale, avec la complicité bienveillante et passive des Anglais, toujours expert en matière de quitter une colonie en y laissant une merde ingérable pour des siècles. 

            Quoi qu’il en soit, en Israël il y a une population indigène qui discrimine et ostracise une population autochtone, et reproduit exactement les mêmes schémas discriminatoires qui font aujourd’hui la honte des USA. 

            Votre projet est un projet failli, tout simplement parce qu’il n’as jamais été question d’y intégrer tout le monde à égalité avec vous-même. ça ne pourra jamais fonctionner, et le prix à payer pour malgré tout continuer sera sans cesse plus élevé, jusqu’à en devenir insupportable. 


            De plus, apporter le « modernise occidental » dans un endroit de la planète qui ne peut le supporter n’est pas durable.


          • Massada Massada 26 juillet 2017 18:12

            @wesson
             

            L’Etat d’Israël est reconnu par la communauté internationale comme une démocratie moderne dont la légitimité relève du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
             
            Le conflit israélo-arabe n’a jamais été un problème territorial, mais est la conséquence de la négation arabe de l’autre la négation du juif. Le conflit israélo-arabe est purement et simplement de l’antisémitisme.
             
            Le monde arabo-musulman s’est embarqué dès 1948 dans une aventure épouvantable pour chasser les juifs de Palestine. Ce fut la première guerre israélo-arabe. La rhétorique belliciste arabe fit fuir des centaines de milliers de palestiniens en attendant qu’Israël fût liquidé. 
             
            Les nations arabes du Moyen-Orient et de la méditerranée expulsèrent, spolièrent et contraignirent à l’exil près d’un million de juifs qui y étaient depuis des temps immémoriaux, souvent avant les arabes eux-mêmes.
             
            Ces juifs victimes d’un nettoyage ethnique refirent leur vie en Israel, mais les centaines de milliers de réfugiés palestiniens devinrent au fil des générations des millions d’apatrides dont le seul objectif absurde et insensé est la destruction d’Israel dans un immense génocide de la population israélienne.
             
            Encore une fois votre propagande et vos mensonges cachent très mal la vérité historique.


          • Massada Massada 26 juillet 2017 18:39

            @OMAR
            C’est l’affirmation de Wesson 

            Il faut suivre smiley

          • zak5 zak5 26 juillet 2017 18:39

            @oncle archibald
            L’antisémitisme Européen n’attendait qu’Hitler pour se lâcher

            Ils se lâchent aujourd’hui avec l’islamisme et la cause palestinienne (qui est dominés par les islamistes). Ils parlent de vole de terres arabes, mais oublient sciemment que cette terre arabe a toujours changé de main. Seul les sionistes ont proposé aux palestiniens de partager cette terre en 1948. Les palestiniennes eux ne croyaient pas a une nation palestinienne c’est bien pour cela que les décideurs en 1948 étaient égyptiens, jordaniens et syriens. Ces soi disant défenseurs de la cause palestinienne se foutent bien des palestiniens , ils les utilisent comme de la chaire a canon en Palestine et ici ils les utilisent pour justifier leur haine du juif. La preuve, ont-il déjà parlé des enclaves espagnoles au Maroc ? de l’occupation d’une partie de Chypre par les turcs ? etc etc non bizarrement seule lsrael les intéresse et les motive.


          • zak5 zak5 26 juillet 2017 18:48

            @wesson
            Vous le savez parfaitement que le cœur de l’extrémisme politique Israélien est constitué de migrants d’ex-URSS qui sont venu trouver des meilleures conditions de vie dès que Gorbatchev les as autorisé à se barrer.

            et alors ? Tout pays a le droit de recevoir des migrants, pourquoi pas israel ? estimez-vous heureux qu’israel au lieu de faire comme les pays arabes qui vous fourgue une partie de sa population envoyés dans des embarcation de fortune, propose aux juifs du monde entier de venir vivre dans un pays qu’ils ont construit de A à Z. Tien pourquoi ne trouvent-on jamais d’Arabes israéliens (20 % de la population d’israel) sur ces embarcation de fortune ?


          • wesson wesson 26 juillet 2017 18:57

            @Massada
            « Les nations arabes du Moyen-Orient et de la méditerranée expulsèrent, spolièrent et contraignirent à l’exil près d’un million de juifs qui y étaient depuis des temps immémoriaux, souvent avant les arabes eux-mêmes. »


            donc si j’ai bien compris, les arabes ont expulsés les juifs avant même qu’il y ait des arabes. 

            Et comment ils ont fait, vu qu’il y étaient pas ?

          • wesson wesson 26 juillet 2017 19:02

            @zak5
            « Tien pourquoi ne trouvent-on jamais d’Arabes israéliens (20 % de la population d’israel) sur ces embarcation de fortune ? »


            peut-être parce que même pour aller pisser chez eux il faut aux arabes en Israël une douzaine d’autorisations et passer une dizaine de checkpoint.

            Même en étant à coté de la mer, les Palestiniens n’ont pas la possibilité de s’en approcher.


          • zak5 zak5 26 juillet 2017 19:11

            @oncle archibald
            Les Juifs et les arabes de Palestine se bouffaient déjà le nez bien avant 1948 et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les anglais n’arrivant plus à gérer ce territoire ont abandonné leur mandat. Voilà sans doute la cause principale de la résolution de 1948

            ne parlez pas a ces simplets de la résolution de 1948. Avec ces gens la, l’histoire du conflit israél-arabe commence avec Natanyahou (qui a accédé au pouvoir grâce au combat héroïque du hamas qui consistait a envoyé des djihadistes se faire sauter dans des pizzerias )


          • Massada Massada 26 juillet 2017 19:14

            @wesson
             

            Mon dieu que vous êtes lent à comprendre 
            Relisez bien la phrase 
            Le français n’est pas ma langue maternelle mais 
            la logique est commune à toutes les langues 
            Faite un effort ! 

          • zak5 zak5 26 juillet 2017 19:25

            @wesson
            peut-être parce que même pour aller pisser chez eux il faut aux arabes en Israël une douzaine d’autorisations et passer une dizaine de checkpoint.

            allons allons, ne soyez pas ridicule, il y a même des députés arabes a la knesset qui sont bien plus libres de critiquer que ne le sera jamais un député d’un pays arabe . je vous parle des arabe de nationalité israélienne ceux-là meme qui n’ont pas écouté les sirène arabes qui leur conseillaient de fuir leur terre en attendant que les juifs soient jetés dans la mer . Les checkpoint sont la conséquence du terrorisme islamique que les occidentaux découvrent depuis peut de temps. On ne peut pas prôner la violence et condamner en même temps la violence. Si les palestiniens avaient choisi la résistance pacifique, ils seraient déjà depuis longtemps débarrassé de cette violence (meme de la violence dans leur propre camp qu’il ne faut pas oublier) et je serait le premier a défendre leur cause. La cause palestine est gangrénée parle panislamisme mon vieux, comme elle fut gangrénée par le panarabisme


          • zak5 zak5 26 juillet 2017 20:16

            @oncle archibald

            https://crioux.wordpress.com/2016/05/05/la-palestine-a-t-elle-ete-volee-aux-arabes-par-les-juifs/

            comment font-ils pour voir ce petit bout de terre noyé dans un monde musulman grand comme deux océans ? Ils utilisent un télescope ?

            ce qui est vrai, c’est que israel est un petit pays mais qui écrase le monde musulman dans tous les domaines. si israel était un pays de pouilleux (comme ils était avant la création d’israel et notamment sous occupation ottomane), ils ne déverseraient pas tant de haine pour ce pays. En israel des minorités musulmane, chrétienne, Druze, Bahais etc.. vivent bien mieux que dans n’importe quel autre pays arabe ou musulman. Les pays arabes eux, exclus de plus en plus toute diversité. Pour moi ya pas photo


          • kirios 26 juillet 2017 20:45

            @wesson
            lorsque je donne trois étoiles à un commentaire , il se transforme en une étoile .
            alors je le dis clairement , votre commentaire est vrai . et je l’approuve totalement .

            l’islamophobie , la judéophobie (et non l’antisemisme) ,qui ne sont pas plus importantes qu’auparavant , ne sont dues qu’à l’outrance d’individus manipulés qui croient défendre leur religion alors que ce ne sont que les jouets qui agissent pour le seul profit du fric .


          • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2017 14:03

            Chaque fois qu’on critique la politique coloniale et génocidaire de l’état juif, et sa mainmise sur l’administration étazunienne, militaire inclusivement, on se fait traiter d’antisémite.

            Tiens ?
            Chaque fois qu’on demande la séparation du CRIF et de l’état, on se fait traiter d’antisémite...

            • ZenZoe ZenZoe 26 juillet 2017 14:04

              Ce qui est sûr en tout cas, c’est que ce genre d’article ne sert absolument pas la cause des Juifs - au contraire même je dirais.


              • révolté révolQé 26 juillet 2017 14:19

                Et sinon on s’en balèk des éternelles pleureuses et de leur chouinardise pécuniaire.
                Plus ça va et plus on s’approche (enfin) de la fin de cette mascarade communautaire dè-zeures-les-plus-sombre-de mon cul sur la commode car il en sera des témons de la 2émé GM comme i len a été de ceux de la 1ère.
                Au bout d’un temps plus personne n’en a rien à cirer,
                surement pour ça que les pleureuses étoilées nous bassinent avec ça une fois/jour mini afin d’entretenir le bas de laine,mais tout arrive à qui sait attendre.  smiley


                • mursili mursili 26 juillet 2017 15:40

                  @révolQé

                  J’aimerais bien être aussi optimiste que vous et penser que tout ce rabâchage de culpabilisation shoatique apppartiendra bientôt au passé. On ne peut pas exclure cependant que le culte officiel perdure et que les Français soient incités à ne plus rien retenir d’autre de leur histoire. Dans la France post-historique qui commence pour de bon avec Macron, les-zeures-sombres c’est ce qui reste quand on a tout oublié...


                • alain_àààé 26 juillet 2017 14:28

                  article médiocre car Mr l auteur vous rappelez De gaulle avec cet ordure de Mitterrand qui fut un collaborateur de Petain et méme décoré par celuici.j ajouterai que Degaulle fut traité par des juifs, ,alors que les siens mouraient dans des camps, et pas de moindre Mendes France de fachiste.mais ou était mendes france pendant la guerre.moi je me fais traité d antisémiste par des fanatiques juifs mais je l ai enmmerde car ma famille a fait la guerre pour défendre la france et fure déportée dont certains moururent.quand au mémorial d compiegne dont les juifs m ont viré de la présidence de la picardie.vous faites la leçon au autres pour leur sources.alors le DRUCKER qui est insrit sur le mémorial n as jamais été déporté mais c est vrai comme je l ai déja écri est le pére de Michel drucker qui nous enmmerde surFrance 2.écri par un terroriste cgt et dont les membres ont été déportés comme tant d autres.je vais conclure par ce connard de Chirac a déclaré que la france était responsable de la déportation et donna a tout le monde la carte de combattant alors que beaucoup d ses gens ont collaboré avec l ennemi.mais les juifs se firent payés a vie une pension suite a la déclaration de Chirac,Raffarin,alliot marie


                  • zygzornifle zygzornifle 26 juillet 2017 17:08

                    en même temps on peut éradiquer les sans dents les RSA les retraités etc .... , si on éradique c’est que l’on est un dictateur facho donc pour quoi ne pas faire le grand ménage .....


                    • Albert123 26 juillet 2017 17:32


                      « prôner la vigilance face à tout germe de division qui tendrait à séparer, à cliver, à classer, à catégoriser, à hiérarchiser les citoyens. »

                      ça part très mal quand on fait en sorte de maintenir à tout prix les conclusions d’un tribunal politique plus de 70 ans après les événements.

                      conclusions qui amène à cliver, classer, catégoriser et hiérarchiser les citoyens.

                      le tout étant appuyer par la législation et une loi anticonstitutionnelle : le crime classé antisémite aggrave effectivement les sanctions encourues sur la base d’une catégorisation contraire à l’esprit de la république et de notre constitution.

                      Se faisant tout ceci crée des citoyens de seconde zone dans notre république et on s’étonne en plus qu’ils ne soient pas d’accord avec la situation.

                      surprenant, même.

                      ou pas.

                      Je ne vais pas citer une énième fois Bossuet car de toutes façons la plupart des gens ne comprennent absolument pas les relations de causes à effets.

                      mais ce qui est formidable c’est l’incapacité chez l’auteur et tant d’autres à ne pas remarquer qu’ils chérissent les causes dont ils maudissent les conséquences.


                      alors que il suffirait :

                      Que les Israéliens arrêtent d’envoyer leurs gosses dans les camps en Pologne pour leur retourner le cerveau à l’égard des goys et on aura déjà fait un grand pas pour l’avenir.

                      Qu’on arrête une bonne fois pour toute avec la shoa et qu’on reviennent enfin à la vérité historique de l’holocauste, celle qui sera mise à jour par des historiens et non un tribunal de propagande politique.

                      Que l’on cesse également de nous vomir 3 x par semaine minimum un document sur cette période dans nos mass médias. l’histoire de France c’est 2000 ans et pas les 5 ans sur lesquelles des gens qui ont besoin de soins psychiatriques font une fixette.

                      Enfin que l’on mettent fin à toutes les lois mémorielles et celles anticonstitutionnelles qui en sont la conséquence.

                      De là nous pourrons rebâtir une société saine purgée des perversions narcissiques autour de ce putain de sujet qui désormais ne provoque plus chez moi qu’un sentiment de fort cynisme doublé d’une overdose qui peut mener à un véritable rejet.

                      mais c’est peut être voulu après tout, 

                      si le français de religion / culture juive ne se sent plus en sécurité en France, il est poussé à faire l’alyah et pourra ainsi servir de chair à canon au grand Israel et à sa guerre démographique contre les populations sémites locales restées sur place durant les siècles derniers.

                      Manipuler ses propres pairs pour servir un projet aussi douteux qu’ à la finalité peu probable c’est un sujet auquel l’auteur pourrait s’intéresser ... mais non je rigole bien évidement.

















                      • lloreen 27 juillet 2017 09:48

                        @Albert123
                        « Que l’on cesse également de nous vomir 3 x par semaine minimum un document sur cette période dans nos mass médias ».
                        Vous n’y pensez pas ! Assécher leur fond de commerce ! Renoncer à leur propagande qui leur a permis d’amasser une fortune colossale au cours des siècles et de s’acheter un territoire où ils sèment la désolation et la haine comme d’autres sèment les arbres et les légumes ?
                        https://www.youtube.com/watch?v=ejX43bxXYYE

                        Ces créatures n’adorent qu’un seul Dieu:leur argent. Et tous les moyens sont bons pour glorifier leurs démons.


                      • Saka20 Saka20 26 juillet 2017 18:38
                        Éradiquer l’antisémitisme ça équivaut à éradiquer Israël non ?

                        • Saka20 Saka20 26 juillet 2017 18:57

                          @OMAR


                          Calme toi respire c’était ironique, Israël est le seul pays qui à ma connaissance pratique un antisémitisme d’état envers les palestiniens.

                        • Mister hyde 26 juillet 2017 21:28

                          @Saka20

                          Tout a fait , très joliment dit , je suis d’accord avec vous( et ce n’est pas ironique)

                          Nous aussi les basques, on a pensé a un truc , vu qu’avant « nos terres » s’étendaient jusqu’a bordeaux et même plus loin dans l’est, on a prévu d’écrire un bouquin entre nous, ou nous allons prouver que c’était nos terres , ensuite on cherchera dans l’histoire une période ou on s’est fait massacré et on viendra faire de la pleurniche, que de toute façon personne nous aime, et que le monde entier nous déteste et gna gna gna. Un peu de dignité merde a la fin, quelle bande de pleureuse, « et personne nous aime et six millions ; ah non c’était dix millions , note le sur le carnet que me dit mon cousin : ).

                          Ensuite on ira voir les habitants et on leur dira » regarde mes ancêtres ils ont écrits un bouquin ou il est dit que ta maison c’est la mienne, alors prends tes clics et tes clacs et rentre chez toi stp ; « mais c’est ici chez moi » , ah mais oui j’étais pas a la bonne page, c’est la qu’il est dit que c’était plus chez toi : ), en plus c’est mes ancêtres qui l’ont écrits alors niveau objectivité , on peut être sur du coup..

                          Sans dec c’est quand que vous allez comprendre massada etc.. que ce comportement de victime pleurnicheuse joue en votre défaveur ?


                        • Saka20 Saka20 31 juillet 2017 21:45

                          @Saka20


                          Wouah impressionnant le moinssage massif ! Bon ok les potes à Omar... Israël est une magnifique démocratie alors qu’il continu à en foutre plein le cul aux palestiniens !

                          Non mais sans dec ! Tu pointes du doigt que les plus gros antisémites sont les israéliens à cause des misères qu’ils font aux palestiniens, mais étrangement tu te fais moinsser... Je veux pas jouer aux paranos, mais comment se fait il que la plupart des commentaires d’Omar sont plussés à mor systématiquement ?

                        • Saka20 Saka20 31 juillet 2017 21:47

                          @Saka20

                          Je précise pour les mongoles qui n’ont pas compris mon commentaire, que les vrais sémites sur cette terre, ce sont les palestiniens, puisque la plupart des israéliens sont d’origine européenne...

                        • Jonas Jonas 26 juillet 2017 20:52

                          « La France, patrie des Lumières et des droits de l’Homme, terre d’accueil et d’asile, la France, ce jour-là, accomplissait l’irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux. »


                          La France, c’est une identité culturelle, une langue, un patrimoine, une histoire, un peuple.
                          Ce n’est pas « la France » qui a organisé la déportation des juifs, mais une poignée d’élus républicains socialistes du régime de Vichy.
                          Confondre le régime de Vichy avec « la France » c’est une insulte à tous les Français résistants qui ont protégé et caché des Juifs. C’est scandaleux et totalement irresponsable de la part d’un président.

                          • soi même 27 juillet 2017 02:18

                            @oncle archibald, le problème du Régine de Vichy, c’est qu’il a ouvert la porte a une minorité de français qui n’ont jamais représente la France profonde, les Français de l’époque n’étaient pas foncièrement antisémites, vérifier les étude historique sur le sujet et en autre les travaux de Pierre Emmanuel Vidal-Naquet , et en autre dans la Préface du livre de Maurice Rajsfus, Des Juifs dans la collaboration, L’UGIF (1941-1944), éd. Études et Documentation Internationales, 1980.



                            • karim 27 juillet 2017 00:22

                              L’ antisémitisme, la shoah, la terre promise. le temple ; sans ces ingrédients, le projet sioniste ne pourra pas aboutir. 




                              • izarn izarn 27 juillet 2017 01:02

                                Au point de vue constitutionnel, et en droit, la France n’est pas responsable de la rafle du Vel d’hiv.
                                Cela a été confirmé en 1945, réfutant toute légalité aux actes de Vichy. Le chef du gouvernement Laval sera fusillé, et Pétain condamné à mort.
                                Ce sont des français sous l’autorité nazie, l’occupant.
                                Le gouvernement de Pétain était illégal.
                                L’article de Sapir est d’ailleurs trés bon sur le sujet.
                                http://russeurope.hypotheses.org/6150
                                L’article de sarkostation est pitoyable, comme son gourou Micron le petit.
                                Quand à Marine Le Pen, elle seule a eut le courage d’etre dans la légalité républicaine. Les autres n’ont pas de testicules. Comme les traitres qui ont voté les pleins pouvoir à Pétain contre la constitution de la IIIieme République.
                                Les mots de Macron ne sont que pure foutaise historique, et il se trouve bien plus proche des collabos nazis que les Le Pen...La vieille oligarchie française pour cacher ses crimes synarchiques se pare de vertu pro sémite...Coup classique, meme pas obligé de lire Freud.
                                L’antisémitisme est très faible en France, quand aux actes agressifs contre les juifs ils sont du à 99%, au comportement d’Israel face aux palestiniens.
                                Micron le nain navigue dans un univers fantasmagorique hors des réalités.


                                • soi même 27 juillet 2017 02:02

                                  @izarn, ( Quand à Marine Le Pen, elle seule a eut le courage d’etre dans la légalité républicaine. Les autres n’ont pas de testicules. ) A bon Marine en a ?


                                • soi même 27 juillet 2017 01:54

                                  Au grand matador (Éradiquer l’antisémitisme) et si un jour vous pourriez avoir un once de lucidité cela simplifiait le débat , car bon courage pour Éradiquer la Haine, car la haine se loge déjà dans le fait de vouloir se différencier par des particularités .
                                  Il y a pas plus haineux ceux qui lutte contre l’anti, car en faite il utilise les mêmes armes que ceux qu’ils croient combattes, les missionnés de l’antiracisme sont aussi vérolé de haine que les racistes pures jus ;

                                   


                                  • Samson Samson 27 juillet 2017 03:50

                                    Bien sûr qu’il faut combattre l’antisémitisme, mais une injustice ou un fanatisme ne justifiant pas l’autre, à le confondre par inculture, propagande ou facilité d’esprit avec l’antisionisme, on n’est pas prêt d’y arriver !
                                    Dans sa lettre ouverte au Président de la République Française, Schlomo Sand l’explique bien mieux que moi !


                                    • Samson Samson 27 juillet 2017 03:56

                                      Il faut bien évidemment combattre l’antisémitisme mais, la haine ne justifiant en aucun cas la haine, ni un fanatisme l’autre, à le confondre - par propagande, inculture ou facilité d’esprit - avec l’antisionisme, on ne peut que l’accentuer.
                                      Dans sa lettre ouverte au Président de la République Française, Schlomo Sand l’explique bien mieux que je ne le pourrais !


                                      • Initiativedharman Initiativedharman 27 juillet 2017 06:49

                                        C’est vrai que si l’on pense à la période de l’entre deux guerres et à 1939-1945, époque où un français sur deux était antisémite, on peut se dire que ça avance petit à petit, quoique, je lis, par ci, par là, des commentaires complotistes qui parlent de nouvel ordre mondial et tout ça... smiley


                                        • babelouest babelouest 27 juillet 2017 07:39

                                          Une fois de plus, pourquoi parler de racisme ET d’antisémitisme ? Le mot racisme suffit largement.Si ce n’est pas de la manipulation, qu’est-ce ?

                                          Surtout que les sémites sont les Arabes, les Palestiniens, les Syriens... pas les importations russes ou ukrainiennes !


                                          • zak5 zak5 27 juillet 2017 08:45

                                            @babelouest
                                            Surtout que les sémites sont les Arabes, les Palestiniens, les Syriens... pas les importations russes ou ukrainiennes !

                                            vous avez raison, mais,

                                            vous avez déjà entendu un arabe dire qu’il est victime d’antisémitisme ? non, les arabes ont choisi le terme « islamophobie », c’est encore la faute aux juifs ?

                                            Les arabes ont bien de la chance que les gens se souviennent encore de la Shoah. parce que avec tout ce qui se passe, les arabes (je devrais dire musulmans, car les choses on bien changé) auront bien des soucis à se faire.


                                          • babelouest babelouest 27 juillet 2017 09:12

                                            @zak5
                                            désolé, mais les chrétiens d’orient, vous en faites quoi ? Je ne pense pas que votre réponse soit satisfaisante.

                                            Quant à l’holocauste, il est important de se souvenir qu’il concerna aussi les handicapés, les roms et tsiganes (Porajmos) dont la population fut divisée par deux, les résistants, beaucoup de Russes... alors quand vous parlez de devoir de mémoire...


                                          • lloreen 27 juillet 2017 08:14

                                            "prôner la vigilance face à tout germe de division qui tendrait à séparer, à cliver, à classer, à catégoriser, à hiérarchiser les citoyens."
                                            Je suppose que vous faites référence à monsieur Macron...
                                            http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/07/03/31001-20170703ARTFIG00167-les-gens-qui-reussissent-et-les-gens-qui-ne-sont-rien-ce-que-revele-la-petite-phrase-de-macron.php


                                            • lloreen 27 juillet 2017 09:24

                                              L’antisémitisme est un ce ces mots issus de la novlangue qui ne signifient rien du tout.C’ est un terme abscons que des désaxés agitent comme un torchon rouge devant des individus aveuglés qui agissent à la manière des papillons de nuit lorsqu’ils s’approchent d’une ampoule allumée : ils s’agitent dans tous les sens, se brûlent les ailes et finissent par tomber, épuisés.

                                              Sans doute est ce le but de sa prose : éviter de braquer le projecteur sur les véritables fauteurs de troubles dont un specimen- mais pas le seul- dévoile ses intentions clairement, à l’origine de toutes les guerres et qui prend un plaisir certain à distraire la meute en lui jetant très loin des os en pâture, appelés antisémitisme, conspirationnisme ou complotisme de façon à ce qu’elle soit occupée à renifler bien loin.

                                              Si l’auteur veut éradiquer quelque chose, qu’il commence par le faire avec les véritables fauteurs de trouble et non pas en courant après des bulles de savon.
                                              Eradiquer l’inhumanité serait déjà un bon début mais je doute fort que cela intéresse ceux qui s’évertuent à l’entretenir et s’en faire un lit de confort et une corne d’abondance.
                                              http://www.wikistrike.com/article-rothschild-j-ai-cree-cette-colonie-israel-moi-seul-par-consequent-ni-les-colons-ni-aucune-organisati-90694909.html


                                              • zzz999 27 juillet 2017 10:44

                                                Les antisémites les plus dangereux sont d’abord ceux qui se planquent bien tranquillement dans les sphères dirigeantes d’ISRAEL et de tous les pays infiltrés par ISRAEL (au premier rang desquels les USA et la France) en continuant à commettre sur le peuple Palestinien (sémite lui aussi en passant) les atrocités que leurs ancêtres ont subi pendant la shoah, devenue depuis l’instrument instrumentalisée jusqu’à la nausée et pour la honte de l’ensemble des juifs du monde et particulièrement ceux qui ont eu à la subir.


                                                • zzz999 27 juillet 2017 11:23

                                                  A l’auteur,

                                                  Particulièrement sur Agoravox vous êtes très majoritairement perçu (et à raison) comme un collabo du système tant vos articles suintent la voix de nos maîtres comme dirait sls0.

                                                  Vous avez peut être bien une famille à nourrir ce qui explique un peu cela mais arrivez-vous toujours à vous regarder dans la glace le matin ?


                                                  • AmonBra QAmonBra 27 juillet 2017 11:56

                                                    @ zzz999


                                                    « Les antisémites les plus dangereux sont d’abord ceux qui se planquent bien tranquillement dans les sphères dirigeantes d’ISRAEL » (. . .) 

                                                    Erreur, pas un ne vit en Palestine occupée, pas folle la guêpe ! On les trouve à New York, Washington, Londres, Berlin etc. Ils ont, comme une bague, une banque à chaque doigt et chaque doigt dans un pays qui compte. 

                                                    Les dirigeants $ionistes de leur colonie ne sont aussi que des marionnettes à un degré légèrement supérieur à celui de leurs pantins occidentaux, c’est comme l’oignon, il y a plusieurs couches protégeant le germe !




                                                    • jjwaDal jjwaDal 27 juillet 2017 12:44

                                                      « L’antisionisme forme réinventée de l’antisémitisme » est a peu près aussi exact que de voir dans le « national socialisme allemand » des années 1930, une version amendée à la marge d’un socialisme germanique.
                                                      Un petit pays dont les habitants sont 100 fois moins nombreux que les chinois fait 100 fois plus souvent les gros titres des médias depuis plus de 50 ans. Acharnement planétaire ? Non... Une politique d’Apartheid, d’épuration ethnique et colonialiste se voit comme le nez au milieu de la figure et agace un peu, voilà tout.
                                                      On sait tous que si cette secte qui a récupéré « ses terres » 2000 ans plus tard s’installait aux USA (y compris dans une enclave, style micro-Etat) le problème disparaitrait dans la seconde.
                                                      La diaspora juive est plus nombreuse dans le monde qu’il n’y a de juifs en Israel. On entend marginalement parler des premiers (preuve que leur religion n’est pas un facteur de trouble) et constamment de cette enclave nucléarisée en Palestine. Encore une fois, pas un hasard.
                                                      Le cynisme de nos dirigeants à ce sujet montre leur vrai visage.


                                                      • abelard 27 juillet 2017 14:10

                                                        Rarement lu un article aussi stupide...

                                                        Je passe rapidement sur le fait que revendiquer la responsabilité de la république française pour la rafle du Vel d’Hiv est une politique de collabos. Darquier de Pellepoix, Laval et les autres ne disaient rien d’autre.
                                                        Désolé mais la 5ème est la constitution des vainqueurs de la Deuxième Guerre mondiale. Celles des résistants qui ont combattu Pétain. Que vous vouliez aujourd’hui nous raconter que les vaincus étaient légitimes, libre à vous, ça en dit très long sur vos racines...

                                                        Le fait le plus important est que « Antisionisme égale antisémitisme » tombe au moment même où l’on apprend que l’Etat juif naissant a enlevé, torturé et massacré des bébés juifs pour la seule raison qu’ils étaient yéménites.
                                                        Faisant éclater la vérité : le sionisme est une de ces idéologies racistes meurtrières au même titre que le nazisme et l’apartheid sud africain.
                                                        Le sionisme doit disparaitre de la carte du temps, c’est une urgence humaine.


                                                        • raymond 27 juillet 2017 18:46

                                                          encore une fois : que font ces enfants sur la photo ?????


                                                          • lloreen 29 juillet 2017 12:30

                                                            @raymond

                                                            « que font ces enfants sur la photo ????? »

                                                            Ils sont sensés servir à attendrir les naïfs et dissimuler les parasites derrière eux...
                                                            Susciter l’empathie pour des démons, c’est leur fonds de commerce ancestral pour remplir leurs tiroirs-caisses.
                                                            Ils sont comme Janus, ils ont deux visages : l’un mielleux, tout sourire face aux objectifs , l’autre face, tous crocs dehors une fois l’objectif éteint.


                                                          • brams 28 juillet 2017 00:32

                                                            Vous reproduisez les mêmes articles sur l’antisémitisme sans en étudier les causes. Je suis obligé de remettre les mêmes commentaires qui accompagnent chaque fois le même sujet, particulièrement ce passage de Bernard lazare, défenseur juif de Dreyfus dans son livre – l’antisémitisme, son histoire et ses causes « …..Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des Juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent ». Et Il ajoute « c’est à une culture néfaste, perverse  » que revient la responsabilité première dans le sort réservé aux Juifs ». On peut comprendre l’israélite croyant qui suit les commentaires des rabins sur l’élection divine, la lignée juive la pureté de la race. Mais les fondateurs du sionisme étant tous athées, comment peuvent ils baser leur doctrine sur textes auxquels ils n’y croient pas ? Ce n’est qu’une entreprise coloniale encore plus pernicieuse que les autres puisque fondée sur l’exclusivisme, le racisme le même qui est à la base du nazisme. Pichot dans son livre « aux origines des théories raciales, de la bible à Darwin » révèle que l’hygiène raciale a bien été inventée, sous la forme spécifique d’une hygiène raciale juive, au début des années 1880, par des eugénistes juifs disciples de Galton ? Alors on comprend l’affinité entre sionistes et nazis qui entretenaient de bonnes relations entre eux jusqu’en 1938 ; les sionistes condamnant l’assimilation des juifs allemands et encourageant le départ des juifs d’Allemagne vers la Palestine avec la promesse de lutter contre le boycott nazi à l’étranger


                                                            • Olivier 28 juillet 2017 10:34

                                                              « ce qui n’était chez les uns que de la haine formulée différemment, et chez les autres une forme de lâcheté et une complaisance à ne pas vouloir voir, alors ça devient des vies fauchées et des gestes qui tuent. ».


                                                              Voilà qui s’applique parfaitement aux massacres du bataclan et de Nice.
                                                              Là aussi il y a la haine (islamiste) d’un côté et la lâcheté et la complaisance de l’autre (la classe politico-médiatique). Cette complaisance, c’est M. Macron qui l’exerce en refusant de mettre en cause le message de haine du Coran -qui a motivé ces massacres- et en augmentant encore plus l’immigration de masse, avec des tueurs infiltrés qui passeront à l’acte.

                                                              • lloreen 28 juillet 2017 23:30

                                                                Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, le but de ces satanistes qui prennent tous les déguisements est que les juifs et les musulmans se trucident...cela leur laissera davantage de place...Ce n’est pas moi qui l’invente. Il suffit de lire ce qu’un des suppôts de Satan (car c’est bien de lui qu’il s’agit et il suffit de contempler ses oeuvres...qui s’affichent dans toute leur horreur dans d’assez d’endroits pour qu’à un moment donné on « tombe » dessus...).

                                                                "

                                                                Rothschild : « J’ai créé cette colonie (Israël) moi seul. Par conséquent, ni les colons, ni aucune organisation n’a le droit d’interférer avec mes plans !

                                                                http://www.wikistrike.com/article-rothschild-j-ai-cree-cette-colonie-israel-moi-seul-par-consequent-ni-les-colons-ni-aucune-organisati-90694909.html


                                                                • lloreen 29 juillet 2017 12:33

                                                                  En voilà un qui ne doute de rien...
                                                                  Si après cela les gens n’ont toujours pas compris d’où souffle le vent...

                                                                  http://www.lelibrepenseur.org/le-grand-mufti-de-la-saoudie-maudite-appelle-les-musulmans-a-sallier-avec-israel-pour-combattre-le-terrorisme/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité