Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > BRI : « Le prochain effondrement sera encore plus dévastateur (...)

BRI : « Le prochain effondrement sera encore plus dévastateur »

La plupart des gens n'ont jamais entendu parler de Jaime Caruana, même s'il est à la tête d'une organisation extrêmement puissante. Il est directeur général à la Banque des Règlements internationaux depuis 2009 et le sera jusqu'en 2017. Cette institution a le pouvoir de vie ou de mort sur n'importe quelle économie sur la planète... Lisez attentivement :

La Banque des règlements internationaux est un nom plutôt ennuyeux, et très peu de gens savent ce qu'est réellement cette organisation.

En réalité...

C'est le cœur de notre système financier mondial centralisé.

Ainsi, lorsque Jaime Caruana parle, les gens devraient écouter :

"Le système financier mondial est actuellement plus fragile à bien des égards qu'il ne l'était juste avant l'effondrement de Lehman Brothers".

 Parlant des marchés financiers, Caruana a également déclaré :

"Les marchés peuvent rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable".

En d'autres termes, le comportement des marchés financiers est complètement déconnecté de la réalité économique, et à un moment donné, une correction massive est à prévoir.

Selon un récent article paru dans le Telegraph rédigé par Ambrose Evans-Pritchard, Caruana est extrêmement préoccupé par la hausse des niveaux d'endettement et le niveau actuel d'euphorie sur les marchés financiers :

"L'économie mondiale est tout aussi vulnérable qu'en 2007, avec le danger supplémentaire que les ratios d'endettement sont maintenant beaucoup plus élevés" (...)

"Les marchés semblent ne considérer qu'un spectre très étroit de résultats possibles. Ils ont acquis la conviction que les conditions monétaires resteront facile pour longtemps" (...)

Décryptons ceci :

1- Le prochain effondrement fera encore plus de dégâts par la démultiplication du crédit

2- Les joyeux investisseurs "moutons" sont abrutis par ce que font les banques centrales...

Devons-nous donc faire confiance à la Banque des règlements internationaux ?

Allons plus loin...

Le Pouvoir Suprême de la Banque des Règlements Internationaux...

C'est une organisation très secrète que très peu de gens connaissent, mais qui détient un pouvoir totalitaire sur les monnaies papier mondiales.

Aujourd'hui, 58 banques centrales mondiales appartiennent à la BRI...

La Banque des Règlements Internationaux est une organisation qui a été fondée par l'élite mondiale et elle fonctionne pour le bénéfice de cette élite...

Elle est destinée à être l'une des pierres angulaires du système économique d'un Nouveau Monde émergent.

Pour aller plus loin...

  • Elle est située à Bâle, en Suisse, et elle a des succursales à Hong Kong et à Mexico.
  • Une banque centrale non élue qui a l'immunité complète à la fiscalité et aux législations nationales.
  • Elle a été utilisé pour blanchir l'argent des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale...
  • Tous les deux mois, les banquiers centraux du monde entier se réunissent à Bâle pour une "réunion sur l'économie mondiale"

Pour mieux comprendre, voici un graphique qui illustre parfaitement son fonctionnement :

Lionel Ségaut diffuse des informations économiques cachées du grand public et il apprend à des milliers de lecteurs à protéger leur argent de la crise et construire leur indépendance économique sur son blog Goldup.fr, Le guide pratique gratuit "21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Economique" est disponible sur son site.


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 16 juillet 2014 16:26

    si la crise ne profitait a personne, il n’y aurait pas de crise.

    voir : LA CRISE, CE PRETEXTE POUR BAISSER LE COUT DU TRAVAIL, MAIS PAS CELUI DU CAPITAL


    • sleeping-zombie 19 juillet 2014 10:11

      C’est vrai, j’ai moi aussi été surpris de ne pas trouver « le juif » au sommet de cette pyramide... Mais c’est vrai que quand l’histoire se répète, la seconde fois c’est juste grotesque...


    • lsga lsga 19 juillet 2014 15:59

      Oui : « Juif ». Ils ont terriblement envie de l’écrire. Mais les plus téméraires d’entre eux préfèrent dire « américains ».

       
      Leur pyramide ultra complexe et ultra-divisée cache difficilement le fait qu’ils aimeraient en garder beaucoup d’étages.
       
      Bien entendu, le mot qui va tout en haut est « Bourgeoisie », qui n’a ni ethnie, ni nation, ni patrie. On ne peut pas la renverser pas en tuant des gens, c’est pour cela qu’ils n’aiment pas le mot. Tuer les bourgeois en place pour prendre le contrôle de l’appareil de production : et vous deviendrez à votre tour bourgeois. On ne peut pas renverser la bourgeoisie en tuant des gens. 

      La seule manière de renverser tout ça : c’est l’abolition de la propriété privée des moyens de production ; c’est à dire le remplacement du suffrage censitaire des actionnaires par les suffrage universel mondial direct/semi-direct des conseils socialistes. 

      Bien entendu : ils ne veulent surtout pas en entendre parler. Eux, veulent remettre les gouvernements de bureaucrates fonctionnaires tout en haut de la pyramide, et en prendre le contrôle ; bref, ils veulent devenir bourgeois. 


    • PapaDop PapaDop 19 juillet 2014 23:36

      Bonsoir ,Isga votre charabia soviétique n’est pas didactique ...mais la façon de le présenter et moins bourru qu’avant ,je vous l’accorde smiley


    • sleeping-zombie 20 juillet 2014 07:59

      Hélas, pour être didactique, il faut du temps, de la place et un public réceptif. La place et le public font défaut ici, chacun prêchant pour sa chapelle, mais finalement, personne n’écoutant personne. Nous vivons les premiers ages d’Internet, ça s’apprend aussi :D


    • mmbbb 20 juillet 2014 10:15

      Abolir la propriete privee Ce que ne semble pas comprendre Isga et je ’lai analyser les prolos crache sur le bougeois parce que c’est son seul ressort intellectuel mais en son fort interieur il voudrait bien etre a sa place Le prolos est aussi bien attache aux biens materiels que le bourgeois sinon plus . On prete au prolo toutes les vertus aux bourgeois tous les defauts Poncifs ecules Je connais plutot le monde des prolos la plupart sont des imbeciles pour ne pas dire cons 


    • sleeping-zombie 20 juillet 2014 12:38

      mmbbb
      merci, ça fait toujours plaisir... Au fait, pourquoi dans l’expression « abolition de la propriété privée des moyens de production », tu ignores la partie « des moyens de production ». Cécité ou stupidité ?


    • mmbbb 20 juillet 2014 13:17

      moi je dis vous et je n’emploie le tu Nous ne sommes pas aller garder cochons dans le meme kolhkoze Ce que vous enoncez sont des vieilles chimeres Les annees 1970 ont ete baigne par cette idee de partager les moyens de production C’etait le temps des kibboutz en israel ( ce qui a bien marche pusque c’etait avant tout religieux ) et des cooperatives collectivistes en France entre autre Qu’en est il reste en France pas grande chose Et le lorsque le mur de Berlin tomba les illusions sur le collectivisme tant prone par professeurs de gauche n’ayant jamais travaille a l’usine mais paye par l’impot des entrepreneurs tant honnis , s’évanouisserent definitivement Meme Lenine prevoyait de laisser une certaine liberte d’entreprendre : la NEP Que dire de la Chine ? du capitaliste debride du XIX siecle sous le portrait bienveillant de Mao !!!! Votre idee marche en parrallele de l’economie comme Emaus qui est avant tout une association carritative Revoyez vos classique et relisez l’histoire comme ISGA avant de vouloir reinventer le fil a couper le beurre 


    • sleeping-zombie 20 juillet 2014 17:02

      mmbbb
      J’emploie le tutoiement et utilise la ponctuation, deux choses qui nous différencient.
      As-tu déjà envisagé que le collectivisme ne soit pas étatique ? Pour info, ça existe déjà, les mutuelles sont organisées suivant ce principe.
      Enfin, j’ai toujours beaucoup de pitié pour ceux qui utilises l’argument « on a essayé, ça n’a pas marché ». En France, la république a connu 4 tentatives, toutes échouées, avant de connaître le modèle actuel, qui, dit-en passant, est en train de lentement se casser la figure. Mais est-ce qu’après l’arrivée au pouvoir du FN et sa chute on se dira « l’idée de démocratie est une impasse, revenons à 1000 ans de monarchie ? »... Bien sûr que non.


    • Peretz1 Peretz1 23 juillet 2014 20:48

      Et la lutte contre l’inflation en fait partie. 


    • Gauche Normale Gauche Normale 16 juillet 2014 17:31

      « L’économie mondiale est tout aussi vulnérable qu’en 2007, avec le danger supplémentaire que les ratios d’endettement sont maintenant beaucoup plus élevés » (...)

      Aaaah tout va bien alors. Tout est exactement aussi catastrophique qu’avant mais en plus il y a des problèmes supplémentaires.


      Vivement que l’humanité se débarrasse de ces irresponsables dont la seule devise est après moi le déluge.

      • Mowgli 17 juillet 2014 01:28

        L’eau chaude ? Non. Juste l’eau tiède. À température ambiante.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 juillet 2014 18:00

        Si le système disposait de garde fous, il n’y aurait pas eu la crise de 2008...


        Les BRICS viennent de décider de commencer à se passer du FMI et de la Banque mondiale.

        « La désaméricanisation du monde » est sans doute en marche....

        • hunter hunter 16 juillet 2014 18:33

          Salut Fifi !

          Ce n’est pas une crise dans le sens qu’elle a été créée par le système ! Toutes les crises sont mises en place par lui, pour asservir et dominer !

          Valable pour tous les évènements depuis 1789 ( révolution dite française incluse)

          Adishatz

          H/


        • Xenozoid Xenozoid 16 juillet 2014 19:26

          Si le système disposait de garde fous,, des lois ? plus de lois ?,c’est sure que Asse ne sait rient, c’est a desespéré, de mettre toute cette énergie pour un mec qui était dedans dire maintenant que c’est la fautes des autres, pareille avec pcr aux eu, la même merde,le pire c’est les cons qui morde dedans


        • Xenozoid Xenozoid 16 juillet 2014 23:27

          pour ceux qui moinsse en quoi dire que asselineau ne voit la loi que comme une option, un moyen de moinser ce que je dis,il a été et connait le pouvoir non,sinon c’est un abrutit qui viens vous dire que la fête n’est pas au village,,,,pepe langkous


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juillet 2014 06:41

          Xenozoïd,

          « Les esprits d ’élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des évènements, les esprits médiocres discutent des personnes » Jules Romains.


          A part critiquer Asselineau, je ne vois pas grand chose comme propositions de votre part... Vous proposez quoi pour nous sortir de la situation catastrophique qui nous attend avec les GOPé : le gel des retraites et la baisse des indemnités chômage, la fin des CDI, du SMIC, des services publics et de la Sécurité sociale etc ??

          Quelles sont vos divergences avec le Programme de Libération Nationale que propose l’ UPR ? Cessez donc de vous cacher derrière vos propos de pseudo débile et avancez vos arguments politiques !

        • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 2014 14:02

          A part critiquer Asselineau,hah bon ?je critique le pouvoir,et pas seulement « asse »,sinon, c’est ce que je dis,libération nationale ?de la merde en boîte pour des frustrés en manque d’idées,et je le compare a PCR in the states,ouais, lui qui ne remet en question l’imperialisme et la destruction ,que depuis clinton,bien que ayant soutenu reagan ouvertement,je suis désolé mais la remise en question ne sera pas simplement celle de la plebe,et donc je ne vois pas ceux qui ont participé a la « curée » proposé des solutions pour en sortir,voila c’est mon avis. qui n’appartient qu’a moi,


          on ne résolu pas de probleme ,avec la même pensée qui l’a créé...A Einstein

        • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 2014 14:07



          on ne résoud pas le probleme ,avec la même pensée qui l’a créé...A Einstein

        • Cassiopée R 16 juillet 2014 18:10

          Ils appartiennent à une organisation satanique, qui développe des signes sataniques dans la société, pour manipuler les masses et leurs faire croire que Dieu est Satan :


          Si ils veulent créer les conditions d’une crise économique, ils le pourront et feront place à un nouvel ordre mondial.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juillet 2014 07:00

            Cassiopée,
            Ils ont surtout décidé à l’ OMC de déréguler tout le secteur bancaire mondial !
            « Ils », c’est le Trésor américain et 5 ou 6 plus grosses banques.


          • Xenozoid Xenozoid 16 juillet 2014 18:17

            y’a pas de nouvelle ordre il’n’y a que des vieux cons,ca va etre dure de se rendre compte que le pouvoir n’a besoin que d’esclaves pour être, et ce depuis tres longtemps, alors le nouvelle ordre , moi ca me fais vaguement rigoler,et ca prouve que « l’ordre »a encore de bon jours ,car on n’est pas sortit de l’auberge(bac a sable),pas encore


            • Xenozoid Xenozoid 16 juillet 2014 18:28

              test no cookies ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juillet 2014 06:57

              « tout li monde il est vieux cons », en voilà des propositions constructives !!
              Vous proposez quoi, sinon ?


            • Doume65 17 juillet 2014 18:31

              @Fifi
              « Vous proposez quoi, sinon ? »
              Tu lui as déjà posé cette question. Il ne t’a pas répondu. Pourquoi espères-tu qu’il t’y réponde maintenant ?


            • hunter hunter 16 juillet 2014 18:30

              Salut à tous !

              Ce que décrit l’auteur, est grosso modo ce qu’explique Delamarche depuis quelques mois ici et là, mais surtout sur une certaine chaîne de télé à vocation éonomique !

              quand au nouvel ordre, ancien ordre....oui je suis assez d’accord avec Xenoxoid, car ancien ou nouveau on s’en tape, vu qu’il y a toujours une très grande majorité d’individus pour se soumettre à un ordre, donc sans doute incapables de se contrôler eux-mêmes, et c’est là que réside le problème !

              L’humanité doit évoluer pour ne plus avoir ces réflexes de soumission, mais bon, c’est pas gagné !

              Adishatz

              H/


              • goc goc 16 juillet 2014 18:50

                Il y a un facteur qui semble être ignoré de tout le monde, c’est le role que jouent le ordinateurs
                Je crains que la vraie raison de ce délire boursier, soit justement le mécanisme implanté dans les ordinateurs, mécanisme qui fait acheter et vendre sur des critères pondus par des savants fous, et devenu totalement incontrôlables. On ne sait plus si les traders achètent parce que les ordinateurs ont fait monter les cours, ou si les ordinateurs achètent parce que les traders ont fait monter les cours.

                Ça me rappel une nouvelle de science fiction ou un gros spéculateur genre Soros, décide d’utiliser sa fortune pour faire fabriquer une machine à voyager dans le temps afin de savoir ce qu’il doit acheter ou vendre de suite. Puis il part dans l’avenir, là il apprend que les cours se sont effondré, du coup il retourne à son époque, et vend tout. Or les autres voyant qu’il vend tout, se précipitent pour à leur tour, tout vendre, et donc la bourse s’effondre comme prévu. Or le vrai responsable du krach, c’etait le gros spéculateur

                je pense qu’on est dans cette phase, au point de ne plus savoir qui de la poule (le trader) ou de l’œuf (l’ordinateur) a commencé le premier.


                • Xenozoid Xenozoid 16 juillet 2014 19:35

                  je pense qu’on est dans cette phase, au point de ne plus savoir qui de la poule (le trader) ou de l’œuf (l’ordinateur) a commencé le premier.
                  je change 2 mots

                  Qui de l’esclave est le maitre.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juillet 2014 07:03

                  Xenozoïd,
                  « Les pauvres, c’est fait pour être très pauvres, et les riches, très riches » ,dans le genre « pensée minimaliste », cela devrait vous convenir...


                • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 2014 19:30

                  dans le genre j’ai mieux, que ta réponse minimaliste
                  vos portables.vos portefeuilles,votre temps,vos idees
                  votre carte banquaire,vos licenses,vos pensées,vos peurs
                  votre sang,votre transpiration,vos passions,vos regrets
                  votre bureau,votre pause,vos modes,votre sexe
                  vos medicaments,
                  votre herbe,vos nichons,votre cul,votre rires,vos os
                  ont veut tous ca
                  ont veut votre âme
                   quelles sont vos habitudes,vos faits,vos peurs,vos adresses,
                  vos pointures,votre age,vos numéros,vos plans
                  vos yeux
                  Votre Programme, Votre Bureau, Vos Détails, Votre Vie.
                  Montrez-nous Vos Enfants, Vos Photos, Votre Maison.
                  Ici, Prenez le Crédit, Prenez une Assurance, Prenez un Prêt.
                  avoir un Emploi, Recevez une Pension, aller vous coupez de cheveux, avoir un 3 piéces.
                  Jouez au lotto, jouez au Football, jouez sur le terrain, les Sports a la télé
                  Nous vous montrerons des Choses Nous montrerons des bon coups
                  Nous vous achèterons des Choses, des Médicaments, le Grand boulevard, les Oiseaux
                  Nous vous vendrons la Connerie Nous Vous chargerons le Gras
                  Nous allons trouver des flingues et ont boira dans Votre Cuisine

                  Nous Voulons Votre Âme

                  Vos Pensées, Vos Émotions, Votre Amour, Vos Rêves
                  Votre Carnet de chèques, Votre Résidence, Votre Sueur, Vos Cris
                  Votre Sécurité, Votre Sobriété, Votre Innocence, Votre Société
                  Votre Moi, Votre Endroit, Votre Distance, Votre Espace

                  Retournez au lit,votre gouvernement est sous controle
                  Ici, regardez-le, taisez-vous
                  Vous êtes libres de faire comme nous vous disons
                  Vous êtes libres de faire comme nous vous disons
                  Nous Voulons Votre Âme

                  Voici des Programmes, Voici des Questions, Voici Britney, Voici la Cola
                  Voici la Pizza, Voici la TV, Voici un peu de Rock and Roll
                  Regarde la pub, plus d’Annonce publicitaire, regarde Ruquier, Pas Taddei
                  Achetez une Meilleure Vie du Confort de Votre Sofa
                  Voici le Pop-corn, Voici des Magazines, Voici le Milk-shake, Voici des Blue-jeans
                  Ici a Rembourré des Bustiers, Ici des grosses Voitures
                  Voici des maillots de Foot, Voici des Bonnets rouges
                  Voici des Causeries télévisées Vivantes, Voici des Jeux Vidéos, Voici la Cola Lite, Voici Orangina
                  Voici Filtertips, Voici des Lèvres Collagen, Voici toute les bars de nuit, Voici des Gratte-culs en Plastique

                  Nous Voulons Votre Âme

                  Allez voter,sur 58 chaines
                  Et félicitez-vous de votre vie sur le Terrain de Liberté
                  Ici vous êtes en Démocratie
                  Vous êtes libres de faire comme nous vous disons
                  Vous êtes libres de faire comme nous vous disons

                  Nous Voulons Votre Âme

                  Voici les Pop-corn, Voici Magazines, Voici les Milkshakes, Voici Jeans Bleus
                  Voici Soutien-gorges rembourrés, Voici Longues Voitures
                  Voici Maillot de Foot, Voici des bonnets rouge
                  Voici de Très Très Très Très Très Très Très Très Très Longs reportages publicitaires

                  nous voulons votre Âme


                • Gauche Normale Gauche Normale 17 juillet 2014 21:19

                  Mais qui a planqué les médicaments de Xenozoid !

                   smiley
                  Ça radote, ça radote !
                   smiley

                • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 2014 22:45

                  ouais,il est temps de quitter le bac a sable et de laisser le biberon a ceux qui on du lait dans les narines,’gauche ’normale’et puis si tu te rapelles pas ,la différence avec causer, c’est la même que de foutre une mandale et de te demander se qui te sort du nez, pas étonant que le monde n’est pas ’normal’


                • Darks67 Darks67 16 juillet 2014 20:02

                  En 2007 on a payé de nos impôts pour empêcher de couler les responsables de cette échec, et qu’est ce que notre gouvernement à pris comme dispositif pour que cela ne se reproduise plus ? Autant dire quasiment rien puisque les banques eux même contrôlent l’économie et notre gouvernement. Cela est bien montré par ce pyramide d’ailleurs. Et qu’est ce qui les empêchera de recommencer ? Rien du tout. De tout de façon, il arrivera un jour où notre pays sera dans la même situation que la Grèce et c’est peut être a ce moment là que nous reprendrons le pouvoir, car la seule solution a tout cela est la rue et la révolution. Mais je le répète le peuple ne bougera pas tant que tout nos acquis sociaux comme la sécu, l’assurance chômage et retraite... ne seront pas supprimé ou « réformé »... mais notre gouvernement est dans la voie... Doucement mais surement cela est en route... La machine d’austérité est déjà en route... et personne pour l’arrêter.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juillet 2014 06:55

                    Darsk,
                    Pour pouvoir arrêter quoi que ce soit, il faut disposer des droits régaliens :
                    pouvoir faire les lois, gérer la monnaie, son taux de change externe, nationaliser les banques qui ont bénéficié du soutien de l’ Etat, remettre en place le contrôle des capitaux, les frontières etc.


                    Tous ces pouvoirs dont les gouvernements ne disposent plus, puisqu’ils ont transféré à la Commission européenne leurs compétences et leurs droits régaliens par les Traités.

                    Pour pouvoir à nouveau décider en faveur de l’intérêt général, il faut sortir de l’ UE, et redevenir un pays indépendant et souverain.

                    Pas besoin de demander l’avis des 27 autres pays, on peut sortir unilatéralement de l’ UE. Et du coup, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50.
                    Il suffit que la majorité des Français soit d’accord.

                    C’est le seul et unique objectif de l’ UPR : rassembler provisoirement les Français pour sortir du Titanic, avec un programme copié sur celui du CNR.

                  • mmbbb 20 juillet 2014 11:36

                    ce qui est etonnant ce sont les socialistes et les ecolos liberaux comme Con Bendit qui ont ont pousse a rentrer dans l europe en particulier le referendum sur le traite de maastrich Des personnalites de droite comme Seguin ( un politique qui avait le sens de l Etat ) etaient traitees comme des moins que rien Un seul economiste Maurice Allais avait ecrit des articles serieux sur la faiblesse de cette contruction de cette monnaie et avait enonce en filigranne cette crise mais personne n’est prophete en son pays Mitterand le sphinx adule des francais nous a emmene sur cette voie Quant a nous c’est la division qui domine et comme le dit mr Asselineau les francais sont avachis alors alors cette situation risque de ne pas trop evoluer Quoi qu’il en soit nous n’avons pas l esprit allemand et il est evident que l’euro n’est pas la seule cause de ce desastre nous l’a devons aussi a notre mentalite


                  • Spartacus Spartacus 17 juillet 2014 08:29

                    La France s’écroulera avant. 


                    • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 2014 19:27

                      si la france n’était qu’une vaste fumisterie pour mettre le peuple aux ordres cela se saurait,n’est ce pas ? c’est pas que la nation ait éte cool avec le peuple, heh ?


                    • yoananda 17 juillet 2014 08:47

                      Il ne se passera rien tant que les banques centrales inonderont le monde de liquidités.
                      Les marchés ont « raison » a leur manière d’en profiter.
                      Ce n’est plus à ce niveau que la partie se joue.


                      • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 2014 09:57

                        Si c’est autant dévastateur que le gouvernement Hollande alors la on est vraiment fichus.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lionel S.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès