Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais Chiffres du Chômage Novembre 2010

Vrais Chiffres du Chômage Novembre 2010

7,5 MILLIONS environ de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermittents

314 600 RADIATIONS en Novembre, juste pour défaut actualisation - 3,1% (+ 2,1% sur 1 an), radiation administrative + 0 % (+ 20,1% sur 1 an), et mystérieuse rubrique « autre cas » + 1,4 %, ces 3 motifs de sorties représentent à eux seuls 66,10% du total des sorties des listes des demandeurs d’emploi, ce mois ci.

Quant aux sorties des listes pour « reprise d’emploi déclaré », elles sont en baisses de 6,1% ! (moins 11,1% sur 1 an).

Les radiations pour maladie (+ 9% sur 1 an), les entrées en AER allocation équivalent retraite, dispensés de recherches d’emploi en stagnation 0% (- 30% sur 1 an, il n’y aura quasi pu de dispense de recherche dans les années à venir pour les séniors proches de la retraite).

Décryptage donc des vrais chiffres connus (Novembre 2010) des demandeurs d’emploi, ceux dont les médias classiques ne parlent quasi JAMAIS.

Ils occultent les catégories D et E systématiquement, les DOM TOM systématiquement, et encore pire, une énorme partie des radiés mensuels (des centaines de milliers tout les mois, radiés, pour autre motif que reprise d’emploi ), et ils ne parlent évidemment JAMAIS des centaines de milliers de demandeurs d’emploi qui ne dépendent carrément pas du tout de pôle emploi pour diverses raisons.

Novembre 2010, les chiffres sont toujours catastrophiques.
Les chiffres des travailleurs précaires et pauvres toujours énormes, en même temps que celui du chômage de longue durée qui ne cesse d’augmenter.

A noter qu’environ 40% des demandeurs d’emploi inscrits, ne sont aucunement indemnisés, ni par les Assedics, ni par la solidarité nationale (RSA ou ASS), encore pire si l’on compte donc, les non inscrits à Pôle emploi qui ne sont pas indemnisés non plus, pour une énorme partie d’entre eux.

Plus de 7,5 millions de demandeurs d’emploi et travailleurs précaires par intermittences, soit 25% à 30% de la population active, on est très très très loin des annonces mensongères de 9,5% de chômeurs (seule catégorie A, inscrits chez pôle-emploi qui servent à la propagande)

Cela ne veut pas dire que 70 à 75% de la population active travaillent car des étudiants, des femmes au foyer etc ne sont pas en recherche d’emploi, parmi la population dite « active » (16 à 67 ans)

Mon analyse :
VRAIS chiffres du chômage NOVEMBRE 2010 : 

 PLUS 21 300 chômeurs disent les médias catégorie A , ou PLUS 33 600 catégorie A, B et C ? 
 
Réalité : résultat net, catégories A, B, C, D et E  plus 17 300 demandeurs d’emplois inscrits à Pôle Emploi entre Octobre et Novembre :
 
catégorie A + 0,8 %
catégorie B + 0,1 %
catégorie C + 1,5 %
catégorie D - 2,2 %
catégorie E - 2,6 %
 
catégorie A : 2 698 100 (+ 2 % sur 1 an) 
catégorie B et C : 1 321 000 ( + 3,6 % B, + 17,7 % C sur 1 an)
catégorie D et E : 599 500 (+ 8,2% D, et + 27,4% E sur 1 an)

catégorie A, B, C, D et E Octobre 2010 : 4 599 900 (hors dom-tom)

catégorie A, B, C, D et E Novembre 2010 : 4 618 600  (hors dom-tom) + 6,6% sur 1 an

TOTAL : + 18 700 demandeurs d’emploi, par rapport à Octobre (ou il y avait eu fausse baisse, grace aux magouilles et à l'explosion des radiations pour defaut actualisation) comme je le dénonçais alors http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-octobre-85058
 
MAIS ATTENTION ! LE POT AUX ROSES est toujours là (les chiffres JAMAIS JAMAIS JAMAIS mis en avant) : 

sorties des listes de pôle emploi pour autres cas que ces 3 cas là : 

  • reprise d’emploi déclaré (91 800) - 6,1 % seules vraies sorties sont encore en baisse .. et encore pour quels emplois ?!
  • ou entrée en stage (31 900) 0% de difference par rapport au mois passé
  • ou arrêts maladie, retraite, maternité (38 100) - 1 %
donc les Radiés qui échappent complètement au 5 catégories, à toutes les statistiques que l'on peut entendre dans les médias "conventionnels"  : 
  • disparitions des listes pour cessation d’inscription suite à défaut d’actualisation : 210 400 personnes pour ce mois de Novembre 2010 ( - 3,1 %) VOILA LA COMBINE ... ce chiffre, il represente 44,2% des sorties des listes.
  • disparitions des listes pour radiation administrative ( les punis ) 45 800 personnes pour ce mois de Novembre ( 0 % de difference par rapport Octobre)
  • sorties des listes inexpliquées, classées dans mystérieuse rubrique "autres cas" 58 400 personnes ( + 1,4 %) 

    soit  314 600 demandeurs d’emploi sortis artificiellement des 5 listes A B C D et E ... ce mois ci.
Ne sont donc pas comptés dans ces chiffres de 4 618 600 demandeur d'emploi "officieux" : 
  •  Des RSastes qui pour une grosse partie ne sont pas inscrits à pôle emploi , (autre suivi) environ 50% soit 900 000 RSastes
  •  Des personnes en AAH ou sous pension d'invalidité, qui ne dépendent pas de pôle emploi, + d'un million de personnes
  •  Les dom-tom (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane) , estimation 500 000 personnes minimum (bien + probablement avec les Rmistes et RSTA spécifiques aux dom tom encore pour 2010 et une partie de 2011)
  •  Des sans droits, car moins de 25 ans, qui ne perçoivent RIEN, incalculable ..
  •  Des sans droits radiés ou désinscrits, car dépassement du plafond de ressources dans un couple, qui sont donc privés du RSA ou de l’ASS et qui n’ont droit à rien ( exemple votre époux perçoit 600€ d'assedic, vous n'aurez pas droit vous même au RSA, car vous depasserez le plafond de ressources couple ) des centaines de milliers de personnes
  •  Des retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, energie, assurances, voiture, telephone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable
  •  Des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires incalculable
Estimation 3 MILLIONS au bas mot à rajouter aux chiffres "officieux", soit + de 7,5 MILLIONS de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres intermittents, ce qui correspond à un taux de demandeurs d'emploi, de 25% à 30% environs de la population active (en age de travailler entre 16 et 67 ans)

Seuls 39% des 55/61 ans sont en encore en activité, et seuls 32% des 16/24 ans sont en activité en France. chiffres d'avant la "crise financière" 

 

Sources rapport de 20 pages : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/2010-091_Demandeurs_d_emploi_et_offres_collectees_par_Pole_emploi_en_novembre_2010.pdf et non pas simple communiqué de presse de 2 pages, qui entre bien moins dans les détails.
 
Rendez-vous le 24 Janvier 2011, pour connaitre les chiffres du chômage de Décembre 2010.

 

-catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
-catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
-catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois) ; 
-catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’un arrêt maladie court, d'un arrêt maternité …), sans emploi, on y trouve des travailleurs gratuit, ou c'est le patron qui est payé 5€ de l'heure ou +. 
-catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (essentiellement bénéficiaires de contrats aidés ou l'employeur peut avoir de 50% jusqu'à 105% du salaire payé par l'état et les collectivités locales) on y trouve très souvant, tri en déchetterie, ménage, repassage, aide à la personne, élimination de gravats, débroussaillage, plonge en restauration collective ou non, mais ça touche aussi parfois des métiers à BAC + 5 dans des domaines divers et variés ( tourisme, commerce, administrations, etc ) !!
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • camélia camélia 27 décembre 2010 10:52

    Encore 1 fois merci à vous de remettre les pendules à l’heure !! Fi du lavage des cerveaux et bonne année !!!


    • armand 27 décembre 2010 11:12

      Merci Pat, je m’en doutais un peu.
      Quand on arrive à un taux proche de l’Espagne et du Portugal, peux être même supérieur
      il y a de réelles inquiétudes à avoir, surtout si l’on tient compte des disparités entre régions et communes.
      Certaines régions dépassent les 80% d’inactifs dans la tranche 20-35 ans...
      Dire que c’est inscrit dans la DUDH


      • patdu49 patdu49 27 décembre 2010 11:19

        désolé pour la sortie tardive sur agoravox, l’article est écrit depuis le 24 décembre, mais pas moi qui décide de la publication ... et avec week end de noel, du coup il est sorti bien après la propagande des médias ..

        vieux motards que jamais ...  smiley


        • armand 27 décembre 2010 11:29

          Pas très grave, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens sensibles à la propaganda.
          On sait voire autour de soi.
          L’année 2011 va être cata, je me demande bien ce qu’il va en sortir.
          France Belgique Espagne Grèce Portugal Irlande etc nous assistons en direct à l’alignement des pays d’Europe sur le plus faible socialement.
          Cel me rend très très pessimiste


        • foufouille foufouille 27 décembre 2010 11:38

          mais si
          il y a encore trop de moutons qui y croit


        • armand 27 décembre 2010 11:42

          Oui foufouille, mais de vieux moutons, très très vieux smiley


        • Croa Croa 30 décembre 2010 10:07

          Les très vieux moutons qui ne regardent que TF1, certainement... mais surtout les jeunes oies blanches encore naïves.

          (Nous voyons bien dans les manifs et débats divers que nous sommes surtout entre vieux, hélas ! smiley


        • Yaltanne 27 décembre 2010 12:21

          Et zou ! Un merci au passage :)

          Je lis régulièrement la « chronique des vrais chiffres » de Patdu’, voire je l’attends maintenant. Gardez le cap, nous devons être nombreux, silencieux mais attentifs à votre compte rendu mensuel…

          _0_


          • Yvance77 27 décembre 2010 12:36

            Salut

            Eh oui moi aussi je lis votre post tous les mois et, je me désespère que vous ayez les bons chiffres.

            Toutes ces familles en souffrance c’est terrible

            A peluche


            • patroc 27 décembre 2010 13:16

              Merci pour ces remises à niveau mensuelles.. Du bon travail de journaliste..


              • Papounet1954 27 décembre 2010 13:25

                bon article peut être devrait on le transmettre aux organes de presse gouvernementaux (TF1,france2,3 et consorts)histoire de les édifier


                • patdu49 patdu49 3 janvier 2011 07:22

                  tu sais, je ne suis pas contre coup de mains pour « transmettre » ..

                  il m’arrive parfois de le faire, mais JAMAIS je n’ai vu UN SEUL MEDIA tenir compte des vrais chiffres etc etc .. ils continuent comme avant, INLASSABLEMENT ...

                  même là encore ce matin, j’ai envoyé mail à RMC, en leur disant, « attention quand vous traitez l’information ... vous annoncez un RSA qui augmente à 466€, merci de precisez que ça ne concernent que les personnes SDF, et qu’il sagit de plafonds de ressources atteignables et non pas du RSA forcement versé »

                  je pourrais mettre ma tête à couper, qu’ils n’en parleront JAMAIS à l’antenne ..

                  autre exemple, hier soir article traitant du chômage sur JDD (journal du dimanche) sur le net, ou l’on peut laisser des commentaires ( commentaires modérés avant publication), je signale juste qu’il y a une erreur dans leur article, que le chomage n’a pas baissé en octobre, comme le journaliste l’écrit, pas baissé du fait qu’il y a eu une augmentation des radiations de 36000 par rapport au mois précedent... ce qui explique la fausse baisse.

                  mon commentaire n’a pas été validé ... le journaliste ne supportant pas qu’on puisse lui faire remarquer qu’il n’a pas bien fait son travail, qu’il repète comme un perroquet, les propagandes de l’AFP etc ..

                  et c’est comme ça sans arrêt, quasi partout ... c’est « parle à mon cul ma tête est malade » ...

                  on est pas assez nombreux non plus, pour contrer les fausses informations, les propagandes des médias etc ...


                • Gavroche Gavroche 27 décembre 2010 13:43

                  Salut Patdu49 et à nouveau merci.

                  C’est peut-être cela la croissance dont nous parle Lagarde, celle du nombre des chômeurs et des radiés.

                  Donc ceux qui n’auront pas leurs trimestres à 62 ans n’auront plus la dispense de recherche d’emploi.

                  La fabrique de pauvres tourne à plein régime, pendant que les régimes spéciaux de retraites de nos ministres, députés et hauts fonctionnaires sont soigneusement conservés.

                   smiley


                  • Frabri 27 décembre 2010 13:55

                    Merci pour ces informations mensuelles. Grâce a elles, sur Agoravox on est pas étranger au « monde des précaires »

                    http://www.bing.com/search?q=%22monde+des+pr%C3%A9caires%22&go=&form=QBRE&
                    filt=all

                    Et au « monde du chômage »

                    http://www.bing.com/search?q=%22monde+du+ch%C3%B4mage%22&go=&form=QBRE&filt=all&qs=n&sk=


                    • 2102kcnarF 27 décembre 2010 15:29

                      Le trucage des chiffres a atteint des niveaux soviétiques ... c’est normal en même temps dans une économie virtuelle de ne plus se préoccuper de la réalité, et des hommes et femmes ravalés au rang ’ d’agents économiques ’ .


                      • patdu49 patdu49 27 décembre 2010 16:47

                        466€ c’est pour une personne isolée SDF
                        si t’as une adresse, un toit prété ou loué ou si t’es hébergé à titre gratuit, c’est 410€ le RSA

                        diminué de toute aide que tu pourrais avoir par à coté.
                        si t’as un parent qui te file 50€ par mois, ton RSA passera à 360€ ..


                      • patdu49 patdu49 27 décembre 2010 17:12

                        tout les chiffres annoncés dans les médias, concernant le RSA, sont de la propagande au même tître que lorsqu’ils parlent des chiffres du chômage.

                        là encore ils trompent la populasse.

                        ils ne disent jamais qu’ils parlent donc des montant SDF
                        ils ne disent jamais qu’ils sagit pas de RSA perçu par les gens, mais de montants PLAFONDS RSA compris.

                        dans la réalité la moyenne des RSA versés par foyer fiscal est de 350€ pour les privés total d’emploi. (car du RSA ils déduisent tout, les allocations familiales etc .. ça ne se cumule pas, c’est déduit)

                        et concernant le RSA dit « activité » ou « chapeau » la moyenne est de 180€ par foyer fiscal, et de + ces 180€ là encore, il sagit pour tout ou partie d’une simple avance, de la PPE (prime pour l’emploi) qui avant était versée par les impots.

                        et evidemment, ils ne parlent jamais des pertes de droits connexes, qui font qu’au final, certaines personnes perdent du pognon en prenant des emplois précaires, par rapport au système RMI qui existait avant le RSA ... perte d’APL, perte d’exo impots locaux, etc ..

                        le RSA c’est une des + belles saloperies qu’ils ont pu mettre en place, à l’UMP quand on y regarde de près... et je te raconte pas le flicage qui va avec ..



                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 décembre 2010 17:47

                        Excellent, comme chaque mois.

                        +1


                        • suumcuique suumcuique 27 décembre 2010 19:04

                          Le trucage des chiffres a atteint des niveaux soviétiques.

                          Vous ne croyez peut-être pas si bien dire.

                          Il y a quelques années, le demi-Juif Poutine, tombant le masque, a fait ériger de nouveau des statues du Kalmouk Lénine à travers toute la Russie et, cette année, ça été autour de Georges « Moi aussi je me demande si je ne suis pas un peu juif bien que je sois catholique » Frêche

                          (http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/13/776678-Georges-Freche-s-attribue-des-origines-juives.html) de relancer la mode dans l’hexagone.

                          Ce à quoi nous assistons n’est pas exactement un retour au communisme, ni même une exacerbation du libéralisme, mais, bien pire, une fusion entre les aspects les plus infra-humains du capitalisme spéculatif et les aspects les plus sinistres, les plus talmudiques du communisme.

                           


                          • Yohan Yohan 27 décembre 2010 20:14

                            Quand on est chômeur, faut bien s’occuper. Patdu compte les chômeurs comme jadis on comptait les panhards et les peugeot 203 qui passent. C’est un passe temps comme un autre. A mon avis,si Patdu ne cherche plus de boulot c’est qu’il sait que les employeurs ne cherchent pas Patdu non plus.


                            • Blartex 1er janvier 2011 16:28

                              Yohan, vous êtes un pauvre con.


                            • frugeky 28 décembre 2010 08:04

                              Je me joins à l’ensemble des commentaires et vous félicite pour ces chiffres, tous les mois.
                              J’ai pensé à vous en entendant les chiffres de l’emploi sur France-Inter, auxquels je n’ai pas cru, et j’attendais votre mensuel.

                              La palme de l’imbécilité au commentaire de Yohan, une fois de plus...


                              • Le péripate Le péripate 28 décembre 2010 09:34

                                Heps ! Je m’inscris au concours moi aussi.

                                Peut-être de vrais chiffres, mais de faux concepts. À force de réintégrations de catégories diverses, notre statisticien amateur fait très largement évoluer le concept de taux de chômage administratif (les « chiffres du chômage » du journal télévisé) à celui de taux d’inactivité, qui est justement l’inverse du taux utilisé par les vrais statisticiens, le taux d’activité (rapport entre population active et population en age de travailler)).
                                Il existe aussi le taux d’emploi (rapport entre population active occupée et population en âge de travailler), le taux de chômage au sens du BIT et enfin le taux de chômage administratif bien connu.

                                C’est vrai que ça prend au moins dix minutes pour apprendre ça sur le net. Manque de temps ?


                              • foufouille foufouille 28 décembre 2010 10:49

                                pas les chiffres complet

                                en plus le vigneron embauche sous bolkenstein, donc .........


                              • Yohan Yohan 29 décembre 2010 11:32

                                Et Patdu ? on le compte comme chômeur ou comme glandeur ?


                              • Rsaisevil 28 décembre 2010 21:38

                                patdu49 :
                                Ce n’est pas nouveau L’APL a toujours été adossé aux revenus
                                Donc sur ce point, rien n’a changé depuis l’abandon du RMI.

                                Mais c’est vrai que le RSA cela peut signifier une perte d’avantages connexes :
                                CMU complémentaire, paiement d’une partie des transports en IDF, paiement d’une partie ou de la totalité de la taxe d’habitation, d’une partie ou de la totalité de la redevance tv. La liste est non exhaustive. Avec le RMI c’était exonération d’impôt et droit aux transports gratuits (tu ne trouves pas de travail en restant chez toi pour cause d’absence d’argent pour se transporter)

                                Le RSA cela peut-être de la dette : dès que tu travailles, tu dois 38% de ce que tu gagnes à l’Etat si tu veux conserver un filet de sécurité pour cause de travail précaire mal payé et à temps très partiel.

                                On peut aussi parler de l’escroquerie intellectuelle des chiffres du chômage chez les jeunes.
                                Le chômage des jeunes est en fait sensiblement le même que de l’ensemble de la population.
                                Un article de 2006 qui dénonçait déjà cette escroquerie intellectuelle :
                                http://www.penombre.org/43/03.htm
                                Quand on parle du chômage des jeunes curieusement ce n’est pas la même méthodologie qui est utilisée que celle pour évaluer le chômage de l’ensemble de la population.


                                • patdu49 patdu49 29 décembre 2010 10:30

                                  salut,
                                  Sauf, qu’avec le RMI, me semble t il, on pouvait etre travailleur pauvre et cumuler avec du RMI, et c’etait le fait qu’on soit toujours sous du régime RMI, qui faisait que la CAF continuait à neutraliser les revenus N moins 2, déterminant le montant de l’APL.

                                  Idem pour la CMU etc ..

                                  et avec le RSA, ce n’est plus le statut qui compte, il faut etre impérativement au RSA « socle » intégral, point... 

                                  de + le RMI + les aides à la reprise d’emploi, ne faisait pas bouffer l’eventuelle droit à la PPE... ( ni pendant les essais du RSA expérimentale, il y a eu donc grave tromperie de la population, ... sans parler qu’au RSA expérimentale, dans bien des villes c’etait bien moins que les 38% d’aujourd’hui etc .. tromperie à nouveau ... idem concernant les 0,25% des épargnes, idem sur la forte incitation à demander pension alimentaire et la possibilité de pénalités etc .. )

                                  et même si tu as raison, que ça ne serait pas nouveau concernant l’APL, c’est en tout cas pas une raison, pour occulter le problême, lorsque les médias en parlent, ou occulter le probleme sur les sites officiels de l’etat etc ... ou carrement sur place, quand des chomeurs s’informent auprès des organismes de reinsertion etc ..
                                  tout ça ils l’occultent bien souvant tout à fait VOLONTAIREMENT...

                                  et j’ai pas parlé aussi de la prime de retour à l’emploi, de 1000€ qui était attribuée sous certaines conditions, et qui a disparue aussi avec la mise en place du RSA.

                                  et même là ils viennent carrement de la suprimer aussi pour les autres minimas sociaux, comme l’ASS.

                                  le RMI etait beaucoup + souple, que l’est le RSA, même si catastophiquement précaire aussi et insuffisant,...
                                  pour la majorité des bénéficiaires, il était bien moins dur.


                                • Castor 30 décembre 2010 10:28

                                  Merci, Siegfried.


                                • Yohan Yohan 29 décembre 2010 11:37

                                  Oui, ce Patdu est une honte et une insulte faite aux gens qui se bougent le cul et se lèvent le matin pour des boulots mal payés. On voit bien de quoi il est devenu professionnel celui là : du calcul des revenus de l’assistance, dans laquelle il compte bien bien couler des jours heureux et définitifs. Et dire qu’il en a pour approuver ce genre de comportement. On voit bien que la société marche sur le cul quand on voit ici tous ceux qui encouragent un glandeur vivant aux crochets de la société,et qui de plus, donne des leçons sur les chiffres du chômage.


                                  • jaja jaja 29 décembre 2010 11:46

                                    Vous n’en avez pas marre Yohan des insultes et attaques personnelles qui n’apportent rien à personne ?
                                    Essayez donc de contester les chiffres donnés par Patdu49 plutôt que déverser ici votre bile...


                                  • Yohan Yohan 29 décembre 2010 11:52

                                    Contester quoi, c’est du grand n’importe quoi et Péripate suffit à expliquer. Parmi les chômeurs, il y en a un tiers qui ne cherchent pas et qui attendent la fin de l’indemnisation pour se mettre à chercher du boulot. Et ça moi, je le sais de l’intérieur. Alors, les chiffres, on peut les tordre dans tous les sens. Oui, Pôle emploi radie de vrais demandeurs d’emploi mais il en indemnise bien plus de faux. 


                                    • kéké02360 29 décembre 2010 12:27

                                      une des vrais raisons du chomage mettre le son à fond

                                      http://www.wat.tv/video/alain-cotta-sortir-euro-ou-3813d_2vjmt_.html 


                                      • patdu49 patdu49 29 décembre 2010 14:12

                                        pour moi pas necessairement besoin de sortir de l’euro, pour changer les choses, pour un partage + équitable du travail et des richesses, pour vivre mieux globalement, tous ensemble.


                                      • fredo74 30 décembre 2010 07:26

                                        bonjour,

                                        J’ai résidé en haute savoie pendant 25 ans, sans diplome. ouvrier non spécialisé à l’époque, un cap à 23 ans. c’était en 1985. Dans la vallée de l’arve pres de chamonix pour vous situer.

                                        28 ans plus tard, 1800 euros net par mois. donc l’année de mes 45 ans. L’année 2009, la crise est là
                                         En CDI dans l’entreprise pour qui je bosse, licenciement sec. Montre en main et sans jeux de mot, dix minute et vous êtes sur le trotoire.

                                        Je suis seul, pas d’enfant à charge, certain me dirons, cela limite la casse. Le decolletage connait une crise sans précédant, mon seul espoir de retrouver un boulot, c’est le reclassement.

                                        En cherchant sur le pole emploi, on recherche des agents de sécurité, en nombres, pas terrible, mais bon, je ne suis plus seul à présent !

                                        Salaire 1400 euros brut. Sacré claque. Mais bon pas le choix. Alors je m’y suis collé. J’ai 46 en janvier . Suis autodidacte, pas facile donc de ce faire un trou, sans aucun diplome.

                                        Ce genre d’article me fait sourire, désolé pour les bisounours, mais rien de nouveau dans votre énumération de chiffre, plutôt que de chercher des erreurs dans leur compta, sachant qu’ils sont truqués depuis des lustres, ca vous tente pas un petit boulot....


                                      • Castor 30 décembre 2010 10:31

                                        Et merci aussi à Fredo74.

                                        Ça fait du bien de lire des mecs qui se bougent le cul et ne se complaisent pas dans le misérabilisme, la bouche ouverte en attendant que ça tombe tout cuit.


                                      • dogon dogon 1er janvier 2011 05:53

                                        Bien sur que si, ça me tente un petit boulot... Plutôt que de devoir rester assis sur mon cul à me faire des escares et des ulcères.
                                        Y’en aurait pas un dans le 91 ?

                                        Malgré tout ça (entre autre fin de droit pour la nouvelle année)
                                        Je vous présente tous mes meilleurs voeux.
                                         smiley


                                      • Christoff_M Christoff_M 1er janvier 2011 15:33

                                        .... le misérabilisme...

                                        on peut savoir ce que tu fais toi ???

                                        tu es surement un génie et les autres sont des geignards et des cons...

                                        si tu veux je t’organise un petit stage de 6mois au fin fond du 77 et du 93 avec 400euros par mois et pas de voiture... dans six mois on en reparle, on te coupe de tes relations et on t’inscrit au pole emploi local...

                                        quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait cela vaut mieux !!


                                      • Rsaisevil 29 décembre 2010 21:26

                                        Yohan :
                                        Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles. L’ASS et le RSA-socle, les deux revenus (principaux) qu’un chômeur en fin de droits peut prétendre (mais ne pas obtenir) ne sortent pas des poches de l’assurance chômage.

                                        L’une est versée par l’Etat l’autre par les conseils généraux (avec des subventions de l’Etat)

                                        Si tu crois que c’est un bonheur de vivre avec 450 euros (en réalité un peu plus de 400 euros pour une personne au RSA) tu peux t’y essayer et on en reparle.

                                        C’est facile tu quittes ton emploi (c’est très bien pour ne pas percevoir d’allocations chômage). et tu quittes ta femme (ou ton concubin).
                                        car si celle-ci a un salaire d’au moins 1400-1500 euros net mensuel, tu ne peux prétendre à l’ASS ou au RSA car on considère que votre couple est trop riche.

                                        Ces revenus de substitution (non cumulables) ne sont pas versés à un individu mais à un foyer fiscal d’où la prise en compte des revenus de toutes la maisonnée pour l’examen du droit à ces revenus.

                                        Yohan J’aimerai bien que tu nous cites tes sources chiffrées pour prétendre qu’il y a beaucoup de fraudes à l’allocation chômage.

                                        Siegfried :
                                        Si tu quittes ton emploi, quelqu’un d’autre, un chômeur, te succèdera et le bilan global du nombre de gens avec un emploi sera le même car
                                        le fait que tu travailles, toi, n’a pas créé un seul emploi supplémentaire.
                                        Des gens n’ont le droit à aucune allocation chômage, aucun revenu de substitution et dépendent complètement financièrement de leur conjoint(e). Pourquoi ne pas laisser des emplois à ces gens qui n’ont aucune solution assurée autre que vivre aux crochets de leur conjoint(e) ?


                                        • patdu49 patdu49 30 décembre 2010 10:22

                                          salut fredo

                                          j’ai fait une formation à une époque, d’agent de sécurité.
                                          avec nous se trouvait un ancien petit patron qui avait coulé + divorce etc .. il c’est suicidé en plein stage, pendant recherches de periodes en entreprise. (il s’est jeté sous un camion).

                                          j’espère que ça arrivera pas pendant ta formation.

                                          sinon boulot de merde, que j’ai fait quelque temps, payé au smic, travail de nuit, les week end, jours fériés ,etc ... que defois tu sais pu quand tu te lève, si c’est le jour ou la nuit ...
                                          je faisais des vacations de 12h00 d’affilée, j’avais l’impression que les 12h c’etait une semaine d’affilé tellement je me faisais chier à mort.

                                          pour rien au monde je voudrais recommencer l’expérience, même si c’etait payé 5000€ par mois ... trop mortel.


                                          • fredo74 2 janvier 2011 06:11

                                            bonjour,

                                            C’est avec des arguments de ce type que bon nombres de gens se font mal voir de tout les autres. ET VOUS EN FAITE PARTIE MON VIEUX.

                                            Je fais des vacation de 12 heures, je suis payé au ras les pâquerettes. MAIS JE BOSSE.

                                            Au chomage, je touchais 1450 euros,,,,,je vous laisse deviner...le reste. Dans le meilleur des mois je touche 1300 euros.

                                            Je bosse les wds,,, les jours ferries, et j’en passe,,,,mais je n’ais pas le droit de me pleindre, je suis dans un bungalow, j’écris parce que j’en ais le temps, mon coté artistique. J’espére étre publier un jours(l’espoir fait vivre non). Quand je voie des gens comme vous qui ne veulent pas se bouger, une seule chose vous reste à faire. se faire petit.
                                            Bien le bonjour chez vous. Sans vous insulter cela vas de sois.
                                            Et puis quand je lis les commentaires, cela ne me surprends plus que ce soit la débandade dans notre pays. Nous avons se que nous méritons. Ne vous en déplaise, plutot que de vous plaindre de votre condition, sans en chercher les causes et faire l’autruche, faite comme certains et bougez vous.

Ajouter une réaction