Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > De la CIA aux néo-nazis, la face cachée de la crise Ukrainienne

De la CIA aux néo-nazis, la face cachée de la crise Ukrainienne

Depuis le début de la crise ukrainienne, je me pose la question suivante : comment peut-on, à la lumière des évènements dans l’Union Européenne, tant au niveau démocratique qu’économique, voir une population se lever pour réclamer le droit d'entrée dans un ensemble supranational qui semble plutôt proche de sa chute que de son apogée ?

 

L’origine de la crise

L’Ukraine risquait le défaut de paiement et était sous perfusion du FMI, allant même jusqu'à demander l’aide de la Chine son système d’irrigation en octobre 2013 tant elle était à court de financement.

La problématique pour le gouvernement était de choisir entre un partenaire historique, la Russie (24% des exportations du pays et 35% de ses importations), dotée de ressources en gaz naturel et l’UE qui représente un marché potentiel de 500 millions de consommateurs.

Coté Union Européenne, la promesse était alléchante la commission a estimé q'une croissance de 6% par an aurait lieu dès que l'Ukraine signerait l’accord ! Le commissaire Štefan Füle a également mentionné la possibilité de lui accorder une aide à hauteur de 186 millions d'euros et 610 millions d'euros une fois que toutes les conditions de l'Union Européenne seraient satisfaites.

Seulement voilà, l’Ukraine n'étant pas aux normes européennes, une étude affirme que le cout estimé serait de 150 milliard, selon le premier ministre Ukrainien, quand l’UE accordait au mieux un financement de 800 millions d’euros.

Coté Russie, cette dernière offrait 15 milliards de dollars pour financer une partie de la dette Ukrainienne et 10 milliards de rabais sur la facture de gaz.

En échange de quoi l’Ukraine devait s’engager dans une coopération militaro-industrielle consistant au renouvellement de la flotte russe avec un accès privilégié à la mer noire.

Une visite des inspecteurs du FMI, finit de sceller le destin de l’accord Ukrainien, ces derniers demandant au gouvernement d’augmenter les prix du gaz, et de geler les salaires. (Cela ne vous rappelle rien ?) C'en était trop pour le premier ministre Mykola Azarov, qui choisit définitivement de se tourner vers la Russie.

(Le premier ministre Ukrainien vient tout juste de démissioner à l’heure où j’écris ses lignes.)

 

Qui sont les manifestants ?

Les manifestants sont pour beaucoup originaires de Galicie, une région d’Ukraine proche de la Pologne ayant pour trait un fort caractère anti-russe et nationaliste.

Mais on trouve également des étudiants qui protestent contre le pouvoir en place. En 2004, lors des révolutions colorées, les étudiants étaient partie prenante aux manifestations.

 

Les liens du gouvernement américain avec les manifestants.

Les liens des ONG américaines avec les étudiants sont connus depuis longtemps. En 2005, le journal Libération publiait un article révélant l’appui de certaines ONG et autres fondations très proches du gouvernement américain comme Freedom House (financé par Georges Soros) ou OTPOR.

Un des chefs de fil de l’opposition est Oleh Tyahnybok, le dirigeant du parti SVOBODA qui se réclame historiquement l'héritier de l’armée insurrectionnelle ukrainienne qui était composée d'anciens SS.Le premier logo du parti SVOBODA reprenait une symbolique Nazi. 

 Logo du parti SVOBODA (de 1991 à 2003)

(Logo du parti SVOBODA de 1991 à 2003)

 

Oleh Tyahnybok émet des réserves quant à l’intégration européenne en invoquant l'Europe des Nations tout en étant favorable à l'intégration de l'Ukraine à l’OTAN.

Cette position proche des USA n'a rien d’étonnant venant d’un nationaliste ukrainien.L’histoire nous apprend que les nationalistes ukrainiens originaires de Galicie ont formé l’armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA).

Cette milice avait été utilisée par les américains malgré ses crimes (ils auraient massacré jusqu'à 80 000 civils polonais entre 1942 et 1944), tout était bon pour combattre l’armée Rouge. Le financement par la CIA de l’armée insurrectionnelle ukrainienne, avait d’ailleurs été dénoncé par l'agent double KIM Philby.

Les liens des américains avec leurs anciens alliés semblent encore solide, voici une photo du Sénateur John McCain en compagnie du leader du parti SVOBODA en décembre 2013. Le Buisness Insider avait d'ailleurs réagi violement à cette occasion.

 

 

Les manifestations en Ukraine, ce qu'on en dit et ce qu'il s'y passe.

A la lecture de ces révélations, vous pourrez me dire, certes on peut établir un lien entre les USA et les principaux mouvements contestataires en Ukraine, mais de là à sous entendre une ingérence américaine dans les affaires ukrainiennes, n’allez vous pas un peu loin ?

Pour appuyer mon propos, voici cette vidéo extraite d’un JT Russe, on y explique qu’ont été retrouvé sur des manifestants des tracts expliquant comment préparer une émeute. Le plus étonnant étant que ces tracts ressemblent à s’y méprendre à ceux trouvés en Egypte lors des manifestations qui ont abouti à la chute du régime !

 (Autre exemple de tracts)

(Tracts trouvés en Egypte)

  (Comparatif des tracts trouvés en Egypte et en Ukraine.)

(Comparatif des tracts trouvés en Egypte et en Ukraine)

 

J’ai donc fait des recherches sur ces fameux tracts et il s’avère qu’ils ont été produits par l’ONG serbe OTPOR (largement financé par Freedom House)  qui avait largement contribué à la chute de Milosevic. D'alleurs Freedom House est désormais présidé par l’ancien dirigeant de la CIA James Woosley. Ce dernier est un proche du Sénateur McCain et avait été engagé comme conseiller lors de la campagne présidentielle de 2008

 (James Woosley président de Freedom House qui financait OTPOR. Cette photo date de l'époque où il était directeur de la CIA)

(James Woosley président de Freedom House qui financait OTPOR. Cette photo date de l'époque où il était directeur de la CIA)

 

OTPOR se présente comme un centre de formation pour l'action non-violente, l'ONG reconnait avoir formé des révolutionnaires en Géorgie, en Ukraine, en Biélorussie, aux Maldives, en Egypte et au Venezuela. 

 (Autre exemple de tracts)

(Autre exemple de tracts)

 

A la vue de ces tracts qui expliquent comment résister ou comment attaquer la police anti-émeute, on peut douter de l'objectif « non violent » de l’ONG.

D’ailleurs j’avais rédigé un article à propos des militants que les médias français décrivaient comme "pacifistes", voici une vidéo relayée par l’Agence Info Libre, vous pourrez en juger vous-même…

 

Et la population Ukrainienne dans tout ça ?

La population Ukrainienne ne semble pas enchantée par l'idée européenne en décembre 2013, 55% des Ukrainiens n'étaient sont pas favorables à l'accord d'association avec l'UE.

Le parti communiste ukrainien qui représente environ 13% des voies est contre l’entrée dans l’UE, il avait d’ailleurs demandé un référendum. En Novembre 2013, le parti a récolté la bagatelle de 4 millions de signatures pour exiger un référendum contre l’intégration européenne. Soit 9% de la population totale du pays !

 (Campagne des communistes Ukrainiens)

(Campagne des communistes Ukrainiens)

 
Dans la presse Russe, je suis tombé sur un article expliquant que des rassemblements avaient eu lieu devant l’ambassade des Etats-Unis , les protestataires ont demandé l’arrêt des manifestations, et à la vue de ces éléments, le choix de ce lieu pour faire valoir leurs revendications n’est surement pas dû au hasard !

 

Conclusion :

A ma question bête, comment une population peut vouloir entrer dans l’Union Européenne quand on voit les résultats catastrophiques de celle-ci, tant au niveau démocratique, qu’économique ?

En y regardant de plus près, le rapprochement avec la Russie via un accord militaro-industriel n’était sans doute pas acceptable pour les américains. Ils ne voulaient pas laisser à la Russie le contrôle d'un pays censé être acquis après la révolution orange de 2004. L'Ukraine avait d'ailleurs renoncé à entrer dans l'OTAN en juin 2010.

Il est désormais établit que les USA ont une action très significative pour former une partie de la population à la révolution, même si pour arriver à atteindre leur but, ils doivent former et financer des néo-nazis, aux cotés d'étudiants manipulés par la promesse d'un libre marché à l'occidental qui serait porteur d'un bonheur éternel.

On peut se poser une question simple concenrnant l'action de l’Union Européenne, pourquoi tenait-elle tant à intégrer l’Ukraine dans son marché commun ? L’UE a déjà beaucoup de peine à intégrer ses 28 membres, alors pourquoi cette volonté de faire entrer un pays en grande difficulté financière ? Je m'avance peut-être, mais si ça n'est pas dans son intérêt alors c'est sans doute pour le compte des USA qui voient l'Ukraine comme un pays stratégique vis-à-vis de la Russie. Cela peut paraître farfelu, mais rappelons que l'UE a soutenu toutes les actions diplomatiques des Etats-Unis ces 10 dernières années...

 

 (Affiches de la campagne socialiste de 1992 aux Européennes, nous aurait-on menti?)

(Affiches de la campagne socialiste de 1992 aux Européennes, nous aurait-on menti ?)
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 30 janvier 2014 12:00

    L’Ukraine est  partagée (historiquement, culturellement, politiquement ) entre l’Est et l’Ouest, et il n’y a aucun sens à dresser l’une contre l’autre, sauf à miser sur l’éclatement voire la guerre civile, ce qui est sans doute le calcul de certains.

    A force de pousser à la cassure, comme le font les Occidentaux et leurs petits soldats sur place, le moment pourrait bien venir où l’UE et l’OTAN obtiendront «  leur morceau » mais où la Russie prendra le sien ! Ce ne serait pas le premier pays qu’on aurait fait délibérément exploser.........

    voir : UKRAINE : LES ENJEUX EST/OUEST


    • asterix asterix 30 janvier 2014 12:35

      D’accord avec Robert. Tout ce qui intéresse les USA et son sattélite européen, c’est de priver la Russie d’accès à la Mer Noire. Et pour ce faire, tout est bon, y compris dresser une partie de la population ukrainienne contre l’autre sans qu’il n’y ait de majorité ni pour le côté occidental, ni pour le côté russe.
      Bravo à l’auteur pour ses recherches : la similitude des tracts est éclairante.


    • bourne 31 janvier 2014 16:23

      «  Priver la Russie d’accès à la mer noire » @asterix

      OTAN dire que ce n’est pas demain la veille. La partition de l’Ukraine se fera selon les conditions de la Russie, et plus d’un néo-nazi ukrainien devra rendre des comptes à la population de la partie rattachée à l’UE quand elle comprendra à quel programme néo-libéral on va la soumettre. Pour foutre le souk, les USA sont champion, mais à bout de souffle financièrement, ils ne peuvent plus s’avancer si loin, ou si prés de la Russie sans risques majeurs. L’Allemagne ne suivra pas, ne s’engagera pas, tellement elle est tributaire du gaz russe . Dernières manœuvres de L’Empire avant son dépôt de bilan.


    • Observatoire du NéoConservatisme Observatoire du NéoConservatisme 30 janvier 2014 13:40

      Intéressant !

      Merci


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 janvier 2014 09:55

        Excellent analyse, puisque c’est la mienne depuis le début de ces manifs avec écrans géants payés on ne sait par qui (probablement les mêmes qui fournissent les bonnets rouges ?).

        C’est le premier article qui (enfin !!!!) cite Optor, cette même intelligence que l’on a vue il y a 20 ans à Belgrade, 5 ans en Iran, 3 au Caire, 2 avec les Femen, etc...

        A noter quand même, c’est la première fois que je vois le sigle no passaran (le poing levé, usurpé par les fafas d’Optor aux républicains espagnols dans un but d’amalgame évident) est associé au sigles néonazis : Optor aura tout osé, mais la confusion est maintenant là, et plus personne ne fait la différence entre les vrais et les faux.

        Bravo à cet article, qui en plus pose le vrai problème : Gaz contre Mer Noire. L’Europe n’a pas mieux à offrir, désolé : il vaut mieux être pauvre et avoir chaud que pauvre et se les geler, non ?


      • leypanou 30 janvier 2014 15:27

        Dès que vous voyez quelque part des troubles dans un pays non ami (dans l’orbite de l’empire), vous pouvez être à peu près certain que l’empire est derrière.

        La stratégie d’encerclement de la Russie n’est pas complètement terminée : l’Ukraine en fait partie. L’émiettage de l’ancienne URSS avec plusieurs « petits » états, presque tous dans l’orbite sauf par exemple la Belarus (comment est traitée la Belarus dans les médias mainstream) a favorisé cet encerclement. Regardez aussi sur une carte où sont les bases militaires de l’empire et on comprend tout.

        Les médias mainstreams en France sont restés égaux à eux-mêmes : un parti pris scandaleux. Merci à l’article.


        • antyreac 30 janvier 2014 16:56

          La méfiance règne envers ce pays qui cherchait la noise avec tous les pays qui n’étaient pas d’accord avec sa doctrine...


        • Patrick Samba Patrick Samba 30 janvier 2014 15:28

          Bonjour,

          toujours intéressant d’avoir des angles de vision différents pour tenter de mieux comprendre un grave conflit.


          • LoveArt 30 janvier 2014 16:39

            Très bien.

            Pourquoi le président démocratiquement élu disposant d’une majorité au parlement, laisse-t-il les manifestants armés et masqués occupés jours et nuit une place au centre du pouvoir ?
            Pourquoi laisse-t-il des ministères occupés par des manifestants armés ?

            Imagine-t-on à Washington, Londres ou Paris des manifestants armés et cagoulés, occupant des places publiques, dressant des barricades, jetant des projectiles et des bouteillles incendiaires contre les forces de l’ordre ?

            En France, tout manifestation cagoulés ou masqués est interdite. Toute occupation d’une place publique est interdite. Essayez donc de jeter des projectiles contre les forces de l’ordre, vous serez conduit en prison.
            Les forces de l’ordre sont chargés de dissoudre toute manif après 18h00.

            Et les dirgeants de l’Otan osent prendre parti pour des casseurs qui ne respectent pas la décision des urnes, le choix des électeurs et se permettent de donner des leçons de démocratie au président ukrainien, alors qu’ils ne toléraient pas le dixième de ce que font les manifestant à Kiev !

            Bien sûr, il s’agit d’une tentative de coup d’Etat. Mais pourquoi le président laisse-t-il faire ?

            Il est légitime d’empêcher des manifestants qui voudraient arriver au pouvoir par la force et l’intimidation.

            Qu’ils envoient des camions-pelles pour défaire ces barricades, arrêter les casseurs, en les prenant à revers. Une charge policière en queue de manif et une autre en front, de manière à les prendre en étau, et à faire place nette.

            Plus le président élu reculera, plus les forces fascistes de l’Otan exigeront d’autres re cul, jusqu’à prendre le pouvoir, sans avoir été élu, et offrir le pays aux banques occidentales.

            Rien à faire de la propagande des tortionnaires de l’UE et de l’Otan, que le gouvernement ukrainien chasse par la force ses putschistes comme le ferait n’importe quel gouvernement occidental !

            Que le président élu ne veuillent pas d’accord avec l’UE, c’est son droit, et vouloir imposer par la force une décision contraire est inaceptable.

            D’autant plus que nous verrions ici débarquer des centaines de milliers de travailleurs ukrainiens supplémentaires qui acceptent des salaires bien en dessous du smic et repartent ensuite pour dépenser cet argent chez eux.

            Avec cinq millions de chômeurs, on ne peut plus ouvrir nos frontières à des salariés des pays de l’Est qui nous jettent dans le chômage et la misère.

            L’UE c’est la ruine des écononmies nationales au profit des banques et des grands groupes étatsuniens et secondairement européen.

            Il est temps de mettre fin à cette UE anti-démocratique qui nous rend esclave des états-unis et nous met en situation de guerre contre les miséreux des pays de l’Est.


            • kalon 30 janvier 2014 21:59

              Faut voir cà autrement.

              Le pouvoir Ukrainien joue le même jeu que Poutine, à savoir, ne rien faire qui puisse lui être reproché par les occidentaux et resté pragmatique.

              Cette tactique porte ses fruits car « l’opposition » devra dévoiler ses intentions réelles et va être poussée à la faute.

              même stratégie politique employée par Poutine en Syrie ! smiley


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 janvier 2014 10:00

              @ loveart,
              pourquoi, pourquoi, pourquoi... ?
              Vous posez des questions bizarres alors que l’article vous a apporté les réponses.

              Quant à la Syrie, parallèle osé, mais en effet comme la Syrie... je n’avais pas fait le rapprochement, mais il est possible : avec Optor à la place de l’Arabie Saoudite et du Quatar...


            • antyreac 30 janvier 2014 16:44

              Il faut comprendre que l’Ukraine est complètement gangrené par la corruption (l’héritage du communisme ) et ce à tout les niveaux de la société tout comme Russie.

              Il est dans l’intérêt de ce pays de se tourner vers l’E-U pour retrouver une certaine croissance économique mais surtout la démocratie sans l’horreur de la corruption

              • LoveArt 30 janvier 2014 17:08

                L’UE est encore bien plus gangréné par la corruption bancaire. Goldman Sachs est à la tête de l’UE et ses profits n’ont jamais été aussi myrifique alors que l’on nous parle de dette publique. Ceci expliquant cela.

                Je crois plutôt qu’il y a des forces au sein de la police et de l’armée qui laissent faire cette poignée de manifestants, forces liés aux capitalistes ukrainiens qui pensent tirer profit, chacune personnellement de l’UE, même si cela ruine les Ukrainiens.

                Ce qui expliquerait le peu de force de police pour déloger ses casseurs de l’ UE, juste suffisante pour empêcher une intrusion au sein du parlement et du siège du gouvernement.

                Cet équilibre fragile entre les différents forces capitalistes ukrainiennes ne tiendra pas longtemps.

                Si la Russie laisse faire alors qu’elle est largement créancière, c’est parce qu’elle sait que ses manifestants, même s’ils prennent le pouvoir par la collusion d’une partie de l’oligarchie, n’ont presque rien obtenu de l’UE et qu’ils n’obtiendront rien de la Russie. Ce qui conduirait inévitablement la population ukrainienne à se retourner massivement contre ces putschistes de l’Otan face à la misère dans laquelle ils se retrouveraient.

                On ne peut écarter que le but de l’Otan est d’aboutir à un éclatement de l’Ukraine en entité locale et ce aux portes de la Fédération de Russie.

                La Russie n’a d’autre choix que de récréer à son tour une force militaire internationale en mesure de neutraliser les projets des capitalistes de dépecer la Fédération de Russie.


              • 1984 30 janvier 2014 17:16

                C’est vraie que l’europe n’est pas corrompue !
                Mort de rire !


              • antyreac 30 janvier 2014 17:18

                N’importe quoi

                Le peuple Ukrainien lutte en connaissance de cause 
                il est lié aux forces démocratiques des différents pays du monde et c’est son droit

              • CASS. CASS. 30 janvier 2014 22:13

                et qui sont ceux qui ont mis en place une certaine urss marx né en allemagne vous remarquerez aussi que staline lénine sont de même souche que marx freud les rothschilds roth /rouge. leswindsors etc Issus de khazars .......prosélytes....Turks, vous savez ces barbares qui ont utilisé les huns etc etc ,etc et entre autres organisé la premiere et deuxiéme guerre mondiale ,financé napoléon pour qu’il s’en prenne à la russie etc et faire crever son empire pour ensuite pouvoir faire main basse dessus (c’est dailleurs napoléon qui a baptisé israelites par erreur ces issus de khazars.... pharisaïsés prosélytes à partir du 8éme siécle de notre ère ,par un certain Flavius,ces khazars.... qui pratiquaient avant une religion dites du phallus et se vautraient dansje dirais des partouzes (pour rester correcte,car la vérité est bien pire) lors de leurs fêtes, des belliqueux toujours en guerre contre leurs voisins auxqu’els ils volaient leurs terres bref tout, c’est ainsi queleur royaume était si riche, ces rothschildiens and cie qui ont mis en place et organisé le financement du nazisme ,vous savez ces massacreurs voleurs pilleurs usurpateurs escrocs etc usuriers la plus grande mafia mondiale qui c’est engraissée en montant les uns contre les autres en générant des famines et des guerres et l’usure afin de faire main basse sur les patries et richesses etc des autres, y compris oeuvres d’arts etc etc.vous savez ceux qui ce sont infiltrés partout eux et leur espéce d ’ignoble talmud issus d’un certain ancien testament qui n’est que génocides massacres sacrifices humains etc vols pillages viols incestes entre autres atrocités au nom de leur d ;ieu mordekaï / javo/yahvé invoqué par leur sorcier chef d’une petite tribu puis d’une autre petite tribu étrangére arrivée dans coin ayant pactisé avec . eh ouai l’empire perse avait mis fin à celà ,il a fallu qu’ un flavius joseph par ex foute sa merde et aille convertir un roi puis ses sujets à celà du pharisaÏsme prosélyte, ça avec leur ancienne du phallus etc.Ben bonjour les dégâts hein !!!


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 janvier 2014 09:40

                Anti-réac, c’est quand-même le summum de l’ignorance politique.
                Quand je pense que des idiots pareils ont le droit de vote... y’a un vrai problème, là.


              • Dudule 31 janvier 2014 12:15

                CASS :

                vous remarquerez aussi que staline lénine sont de même souche que marx freud les rothschilds roth /rouge. leswindsors etc Issus de khazars .......prosélytes....Turks

                Faut prendre vos pilules... Lénine un descendant de la petite noblesse terrienne russe et Staline le géorgien de la même souche (!) que Marx, Freud et Trotsky...

                J’aimerai bien voir une photo de Lénine lisant le Talmud, histoire de rigoler...

                Quant à Staline, mort alors qu’il était en train de « purifier » le parti des « cosmopolites » en les déportant massivement, un adepte du Talmud lui aussi ?


              • Grandloup74 30 janvier 2014 17:06

                 Une fois de plus on a la démonstration des calculs machiavéliques des USA/OTAN/UE. Une preuve, s’il en était encore besoin que ni la démocratie, ni les droits de l’Homme, ni les intérêts des pays qu’ils agitent n’est le but recherché. Leurs basses manœuvres n’ont toujours qu’un seul but : Assurer la pérennité du « système » libéral mondialiste et opprimant pour les peuples, au seul bénéfice des industries et accessoirement des population US.

                 Voir sur un site canadien :

                 http://www.mondialisation.ca/ukraine-la-tres-grande-majorite-des-ukrainiens-ne-veut-pas-de-cette-nouvelle-guerre-civile/5366452
                 L’OTAN (USA+UE) continue ses ravages sur la planète !!! Sa ration de sang ne sera jamais suffisante.


                • antyreac 30 janvier 2014 17:13

                  Une fois de plus on a la démonstration des calculs machiavéliques des USA/OTAN/UE.


                  Vous avez pas l’impression d’écrire les conneries alors que l’explication est plus simple :
                  la révolte d’un peuple contre un régime vendu à la russie qui ne se soucie guère du peuple

                • Grandloup74 30 janvier 2014 17:30

                   
                   Vous devez regarder les infos sur A2 et vous avez oublié de comprendre l’article dont on parle ci dessus et le lien que j’ai posté. A moins que vous ne les ayez pas lu...
                   Vous semblez tellement connaisseur en « conneries » comme vous l’écrivez si bien, que je vous laisse à vos appréciations. Votre propension à croire la vulgarité comme preuve de raison explique sans doute les sources de votre culture.


                • antyreac 30 janvier 2014 18:08

                  Ne vous emportez pas inutilement,votre post est entaché des affirmations absurdes qu’il était utile de mettre un terme  adéquat.


                • izarn 30 janvier 2014 20:30

                  Ha gagagaga ! Le gaz US qui rends con...


                • izarn 30 janvier 2014 20:31

                  Le Zyklon U !


                • kalon 30 janvier 2014 23:08

                  Ben oui, la Russie a de l’argent et l’Europe n’en a plus !

                  Elle a tout donné a ses banquiers !


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 31 janvier 2014 09:41

                  Anti-réac, vous existez vraiment ou c’est de la provoc ?


                • Laurent 47 8 mars 2014 23:26

                  Il faut s’informer, et de préférence pas à une seule source, pour être sûr que ce que l’on affirme est la vérité. Moi, je ne me contente pas d’écouter bêtement ce que serinent TF1, A2, e.t.c., je vais chercher les infos sur des médias qui ne sont pas mariés avec les Etats-Unis ( vous savez, ceux qui ont libéré l’Irak de la dictature et mis en place une vraie démocratie ). Internet regorge de vidéos prises à Kiev, qui montrent les nazis du parti Svoboda brandir leurs drapeaux à croix gammée, et le « 1er ministre » ukrainien faire le salut hitlérien !

                  Il faut un peu sortir la tête du sable, si l’on veut comprendre qu’on est en train de nous enfumer à la sauce américaine !

                • Camille Kourbas 30 janvier 2014 18:45

                  la question est fausse dès le départ : « voir une population se lever pour réclamer le droit d’entrée dans un ensemble supranational »
                  Or l’Ukraine ne cherche pas à adhérier à l’Union européenne, mais aux valeurs européens : avoir un l’Etat de droit, lutter contre la corruption omniprésente, liberté d’expression, liberté de manifester etc.
                  on voit que vous ne connaissez rien à ce pays.
                  Venez voir de vos propres yeux :)


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 2014 19:48

                    Camille Kourbas,
                    Vous devriez lire le livre de Danièle Ganser, sur « Les armées secrètes de l’ OTAN, -Gladio- Stay Behind en Europe de l’ Ouest », c’est un excellent antidote contre ce que racontent nos médias..., et sur la pseudo démocratie occidentale.

                    Les services secrets américains et anglais ont recyclé des nazis pour commettre des attentats sanglants dans plusieurs pays européens ou fomenter l’arrivée des colonels en Grèce.

                    En ce qui concerne l’ Asie Centrale, il semble qu’un nouveau Gladio se soit mis en place, c’est ce que révèle une ancienne du FBI.

                    Les USA tiennent beaucoup à encercler la Russie et la Chine de bases militaires.
                    Voici les cartes du réseau mondial des bases américaines.


                  • ykpaiha ykpaiha 30 janvier 2014 19:52

                    « Etat de droit, lutter contre la corruption omniprésente, liberté d’expression, liberté de manifester... »

                    Déja aller se référer a l"Europe pour obtenir ces droits me semble une oxymore...

                    Mais vous avez homis sciemment l’enrichissement personnel les détournement de bien public....et vous aviez probablement oublié qu’elle est en prison....bon je vous pardonne, pas par chez nous, nous on est en europe que diable !!

                    Chez nous ils sont ministres, députés,présidents, donneurs de lecon....comme vous quoi.


                  • CASS. CASS. 30 janvier 2014 22:26

                    à ce que je vois les adeptes CORROMPUS de la plus grande mafia et escroquerie mondiale sont de sortie, combien les payent les nétanyahu and co, ça ? je pense que ça leurs reviens moins cher que le financement du nazisme. puisque du coup ils ont pu s’engraisser encore sur le dos de la Russie, de l’allemagne etc etc


                  • ykpaiha ykpaiha 30 janvier 2014 19:00

                    Un article casy identique paru sur reseau international...

                    Intitulé la tribune de caro

                    A croire que finalement il n’y pas que les pro-atlantistes qui savent écrire .
                    C’est bien dommage ils vont etre aussi obligés de réflechir...et la on n’est pas rendu.


                    • ykpaiha ykpaiha 30 janvier 2014 19:13

                      J’allais ajouter que malgré des campagnes aussi malsaines que maladroites et haineuses, Vladimir continue son chemin au grand dam des bons samaritains OTAnesques.

                      Sondage : Poutine au plus bas... à 61% dixit le Figaro du 23/12 
                      C’est not bon papa Francois qui doit ruminer 61 % de quoi etre un vrai facho ; on est démocrate a combien ?

                      Si on laissait aux Ukrainiens le temps et le droit d’exister par eux meme ?
                      Et ne pas les prendre pour de vulgaires panoupanou incapable de de se pendre en main sans que bon papa US n’ai a leur dire que faire ?


                    • antyreac 30 janvier 2014 19:58

                      Encore un qui brandit des statistiques du dictateur tricheur du nabot russe vladimir


                    • CASS. CASS. 30 janvier 2014 22:39

                      ça VIVE Poutine et à bas les mac cains et cie, à bas cet Otan et UE c’est évident.Pourquoi croyez - vous que De Gaulle avait dit niet à la base yenkee (anglo saxons) dans nos contrées et les a fait dégager, pourquoi croyez -vous qu’il a dit niet à cet Otan, traité ce onu de machin, il les avaient vu venir les impérialo sionistos avec leurs gros sabots


                    • Xenozoid Xenozoid 30 janvier 2014 19:52

                      y a t’il des gens présent ici qui connaisse OTPOR ?


                      • Corinne Colas Corinne Colas 31 janvier 2014 13:28

                        Oui ! 


                        Ils font un travail formidable en Amérique latine... smiley smiley

                         smiley



                      • Xenozoid Xenozoid 31 janvier 2014 17:44

                        y’a un moment que je les suis,en fait j’en ais déja trouvé 2 en rapport a l’ ukraine, dont un est grecque qui vit la bas,l’autre hollandais aux pays bas,ils sont tous 2 relatés extreme droite,mais ne sont que des perroquets de soros.......


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 janvier 2014 19:54

                        Cela n’a pas de rapport direct avec l’article, mais sur l’enfumage par nos médias, sur les USA, il n’est question que des intempéries ou des tireurs fous.

                        Il semble, mais vérifiez de votre côté, qu’une crise majeure soit en cours à cause de Snowden et la NSA.

                        « L’Amérique discréditée »

                        « La Crise Snowden /NSA »


                        • antyreac 30 janvier 2014 20:39

                          Il y a aussi un enfumage sur la situation réelle de l’Ukraine qui n’est pas réjouissante voilà pourquoi le peuple se révolte 

                          Il veut en finir avec des dirigeants traîtres à la solde de Moscou

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès