Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Assez de narcissisme moral : il faut négocier avec Assad

Assez de narcissisme moral : il faut négocier avec Assad

Le président Hollande déclarait il y a deux jours : « Nous devons réduire les emprises terroristes sans préserver Assad. Les deux ont partie liée. En même temps, il nous faut chercher une transition politique en Syrie, c'est une nécessité. ».

Le goût du désastre

Il a précisé :

« un dialogue peut être engagé, faut-il en fixer les conditions. La première, c'est la neutralisation de Bachar el Assad. La seconde, c'est d'offrir des garanties solides à toutes les forces de l'opposition modérée, notamment sunnites et kurdes, et de préserver les structures étatiques et l'unité de la Syrie. »

En clair, neutralisation signifie son élimination au moins politique, voire physique. C’est une déclaration de guerre. Hollande est de tous les coups belliqueux. C’est le seul axe récurrent de sa politique en trois ans de présidence. N’y a-t-il plus de diplomatie française ? La France est-elle devenue à ce point un nain politique pour avoir besoin de telles démonstrations verbales ? 

Cette déclaration sonne aussi comme une revanche contre Barak Obama, qui l’avait lâché en 2013 quand des frappes étaient envisagées contre le régime d’Assad suite aux révélations d’attaques chimiques attribuées au pouvoir (ce qui n’a pas été prouvé si ma mémoire st bonne). On a appris depuis que Daech est très fortement soupçonné de détenir et d’utiliser des armes chimiques…

En 2013 une coalition se dessinait contre Bachar el Assad, alors que l’on savait déjà que la rébellions syrienne était largement noyautée par les islamistes. Abattre Assad aurait ouvert toute grande la porte à ceux qui sont aujourd’hui connus sous le nom de Daech. Ils auraient eu un pays entier à disposition, avec son armée, ses armes, l’accès à la mer, le Liban tout près, bref l’un des pires scénarii envisageable. Le veto de la Russie et sa flotte basée à Sébastopol ont probablement empêché ce plan promis au désastre. 

syrie,libye,francois hollande,assad,daech,frères musulmans,guerre,france,obama,russieUne partie du désastre a cependant eu lieu, on le sait aujourd’hui, avec l’organisation Etat islamique contre lequel des frappes sont en cours depuis un an.

Les soutiens à la rébellion syrienne ont servi les islamistes. Comment François Hollande peut-il imaginer qu’abattre Assad ne sera pas une manière d’ouvrir un boulevard à Daech ? Est-il sérieux quand il parle ? Veut-il surfer sur le terrorisme et détourner l’attention de son échec politique grave en instillant la peur par la menace de guerre ?

 

Après Daech, les Frères musulmans ?

On voit l’état de la Libye après la « libération ». Cela pourrait être pire en Syrie. Il n’y a visiblement aucun plan pour un après Assad. Au mieux il faudrait envoyer des troupes de l’ONU avec un mandat durable. Cela ne se fera pas car derrière la crise syrienne se joue une partie importante de la géopolitique mondiale. Et l’idée de négocier avec l’opposition modérée est dérisoire : il n’y a plus d’opposition modérée en Syrie, plus d’opposition crédible. Seuls subsistent quelques exilés qui parlent en Europe au nom de feu cette opposition et qui ont siège au Caire. Une poignée de gens loin du terrain.

De plus cette opposition est très divisée et accusée d’être dominée par les Frères Musulmans. C’est dire sa crédibilité. C’est comme chasser un lion pour le remplacer par un tigre. C’est insensé. Hollande est-il à ce point déconnecté de la réalité ? A tout le moins il est encore une fois totalement illisible.

syrie,libye,francois hollande,assad,daech,frères musulmans,guerre,france,obama,russie,Ou alors, autre solution : accepter une révision déchirante du discours tenu depuis trois ans et négocier avec Assad. Car abattre Assad, outre le fait que la Syrie deviendra une autre Libye, aura pour conséquence possible deux massacres par les islamistes : les Alaouites et les Yézidis (sauf les femmes, bétail à violer pour les djihadistes). Et peut-être aussi des kurdes. On pourrait se dire que les islamistes peuvent être vaincus. Les déclaration américaines il y a quelques temps, selon lesquelles il faudrait « au moins trois ans » pour les battre, ne sont guère encourageantes.

Mais négocier avec Assad serait se déjuger et ameuter tout ce que le monde contient de défenseurs des droits de l’Homme. Sans compter qu’il faudrait aussi changer d’attitude envers la Russie. Pourtant ce serait un moyen d'en finir plus rapidement avec le désastre humanitaire en cours. Négocier avec le seul qui représente encore un pouvoir central (même si diminué) c'est éviter pire, c'est peut-être mettre fin aux souffrances de millions de personnes, à l'exil de millions de réfugiés. C'est tenter de mettre fin à cette tartufferie d'indignation morale facile – on garde les mains propres, ce narcissisme moral, pendant que le sang et les bateaux coulent. Un peu de courage, monsieur Hollande, et les autres qui avez vendu des armes sans état d'âme. 

Cela ne semble pas proche d’arriver. Les cohortes de réfugiés continueront donc à échouer sur les côtes européennes ou à se noyer sous l’oeil des caméras de télévision. Pendant que François Hollande continuera à s’acharner à trouver une raison de se représenter en 2017.

Ce ne serait que dérisoire, si ce n’était pas aussi monstrueux.


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 28 août 2015 10:05

    quand veut ménager la chèvre et le choux on n’arrive a rien ....Hollande est une larve de droite , son gouvernement aussi.....


    • Lucide bdpif@laposte.net 29 août 2015 11:25

      @zygzornifle et les autres


      Ha ha ha. Il y a longtemps que je n’étais venu. Ha ha ha. Qu’il est rigolo de voir agoravox, relais du site sputnik.com (qui lance les thêmes qui doivent être repris, les trolls sont des moutons), venir faire la manche pour essayer encore desepérement d’ameuter le spopulations pour les causes de Poutine. Soutenir un des pires salopards de l’humanité comme Assad ne poserait de problèmes à personnes, sourire.
      J’ai l’impréssion que c
      ’est un peu la fin des Haricots pour les chevaux de courses de l’extrême droite francoise. Où en sont ils de leur champions ?

      - Assad est en train de perdre la guerre. IL ne controle plus que 20 % du Pays. Le front djiadhiste qu’il a créé pour essayer de se legitmer contre lui , est en train de se retourner contre lui. Et l’opinion internationale ne tombe pas dans le piege grotesque de soutenir Assad contre l’EI.

      -L’uKraine. Finalement, status quo, Poutine n’a pas envahis tout le pays, la chrimée lui appartient, mais, la russie perds un fric fou en compensation des sanctions internationales. Donc ... l’un dans l’autre .... Il est perdant

      ’- La troisieme gulerre mondiale , toujours aucune news ?

      -La mort du Dollars annoncé ici pendant des mois, ben finalement non, c’est le rouble qui s’est ecroulé.

      -L’eveil international avec une armée de trolls russe chargé de discréditer la presse mondiale ;, Un echec, tout le monde se tord de rire devant leurs articles.

      Bon, voilà, a part cautioner du faChcisme dur de chez dur, on sent en vous lisant la rage vous envahir au coin des levres. Hollande et Obama des nazis, cà ne choque plus personne, mais tout le monde se tords de rire en vous lisant. Y a pas à dire, vous etes vraiment des nulos de chez nulos en matière de pronostiques ; Et moi petit fils de resistants contr ele nazisme et le faschisme, ce que vous appellez communment aujourd’hui des terroristes, (comme les appelaient nazis d’autrefois. Je me tords de rire en lisant vos commentaires plus gros les uns que les autres. Vous etes devenu des clowns méchants grotesques et ridicules. Bien cordialement.


    • izarn 30 août 2015 18:40

      @bdpif@laposte.net
      Voui, vu que la Syrie est vide de déserts, Il est facile d’y trouver le Daesh : Ouaf Ouaf !

      De fait ça fait 4 ans qu’on promeut la défaite de Al Assad....Moins puissant que Saddam....
      Bon, un pays qui résiste depuis 4 ans aux USA, à l’OTAN....On dirait un truc comme le Viet-Nam, non ? Bien sur Poutine fournit les pièces de rechange, les munitions, et protège de son armada les cotes Syriennes, inaccessibles par les ricains...Et les hollandais fous.
      Bon Hassad disparu, on a quoi ? Le Daesh. Etat Terroriste. Mieux qu’Al Quaeda. La version améliorée du Pentagone. Qu’ils font sembant de bombarder. « Ha Merde j’ai bombardé la Syrie ! System error... System error ! F35 malfunction ! »
      Il suffit de voir la réussite incontestable pour la promotion du terrorisme qu’est la Lybie ! Magique ! Du sur mesure dans la connerie galactique dont vous faites partie...
      Des cons de ce genre, c’est un trésor, ça se fait lire les jours de fetes, pour mourir de rire !
      Rassurez vous, vous faites moins rire que Hollande. Lui c’est le cas limite.
      Hollande est-il humain ?
      Dès fois on se demande...Meme Sarko dans sa bétise fait plus humain. Serait-il un androide programmé par le Pentagone ?
      Meme pas, Terminator, lui se révolte à la fin, lui...Non !
      Hollande a t-il une ame ?
      Non...C’est une limace....








    • Lucide bdpif@laposte.net 31 août 2015 02:39

      @izarn


      Allez , allez vous prendre un cachet pour les nerfs cà vous evitera de sortir des bétises plus grosses les unes que les autres. Il ne manque plus que les extraterrestres dans votre argumentaire. 


    • GUIGUI971 GUIGUI971 1er septembre 2015 02:43

      @bdpif@laposte.net
      « Le front djiadhiste qu’il a créé pour essayer de se legitmer contre lui  »

      Celle là c’est la meilleure !
      Trop fort Bachar (puisque c’est comme çà que l’appelle Fabius). Dès le départ il parle d’actes terroristes alors que ce ne sont que des rebelles. Puis il crée des Djihadistes pour justifier le fait qu’il a affaire à des terroristes. Balaise

      Comment expliquez vous que ce « tyran » ait obtenu 85% de voix (de mémoire) à sa dernière ré-election ?
      Vote truqué vous allez dire..
      Alors comment expliquez-vous qu’il ait également obtenu un score similaire de la part des résidents Syriens en France ?
      Curieusement, ce vote local avait été interdit par Fabius...

      Vous avez la mémoire bien courte pour prendre telles quelles les info que vous servent TF1, LCI et consorts.
      2° guerre du golfe :
      - Avez vous oublié SADDAM et ses armes de destruction massives qui n’existaient pas ? ?
      - Avez vous oublié SADDAM soutien d’al kaida ?
      - Avez vous oublié le WTC7 qui s’écroule sans avion ?
      - Avez vous oublié le Pentagone avec ses non débris d’avion, ceux-ci ayant fondu selon la thèse officielle ?
      1° guerre du golfe :
      - Avez vous oublié SADDAM et ses avions qui décollaient du flanc des montagnes, comme dans Goldorak, qui n’existaient pas ?? 
      - Avez vous oublié l’affaire des couveuses de bébé aux Koweit ? qui n’existait pas ?
      - Avez vous oublié SADDAM et ses 1000 camions d’or en fuite. qui n’existaient pas ?

      -Avez-vous oublié le charnier de timisoara (désolé pour l’orthogaphe) qui n’existait pas ?

      - L’iran qui voulait « rayer Israel de la carte » répété en boucle à l’attention de la populasse telégobeuse. Puis le ministère des affaires etrangeres Israelien admettant lui-même que Amaninejad n’a pas dit çà.

      - Le Venezuela déclaré « menance pour la sécurité nationale » par Obama il y a quelques mois.

      « Et moi petit fils de resistants contr ele nazisme et le faschisme » Peut être. Mais tu n’es probablement pas le seul. Pourtant çà ne t’empeche pas de dire des conneries apparement.

    • elpepe elpepe 28 août 2015 11:37

      oui possible que les hommes jugent ces politiciens avant l histoire, pour eux cela resterait une chance, car si seul Dieu venait a les juger je n aimerais pas etre a leur place ... la decheance physique n est rien compare au desespoir le plus absolu et definitif qui les attend
      Ma foi libre a eux de ne pas croire, mais a l instant de leur mort, le doute ne sera pas tenable, ils vont probablement en mourir smiley


      • Sarah Sarah 28 août 2015 12:01

        « Les soutiens à la rébellion syrienne ont servi les islamistes. Comment François Hollande peut-il imaginer qu’abattre Assad ne sera pas une manière d’ouvrir un boulevard à l’EI  ? »


        En termes militaire, cela s’appel l’EFR : l’Effet Final Recherché.


        « Car abattre Assad, outre le fait que la Syrie deviendra une autre Libye, aura pour conséquence possible deux massacres par les islamistes : les Alaouites et les Yézidis (sauf les femmes, bétail à violer pour les djihadistes). Et peut-être aussi des kurdes. »


        N’est-ce pas le but ?


        Le (resté secrètement musulman) président Obama connait son objectif.


        Chaque exécutant n’a qu’à exécuter une partie du plan sans chercher à comprendre, voilà.


        • Jonas 28 août 2015 18:09

          @Sarah

          Je suis contre toutes les dictatures arabo-musulmanes et contre les monarchies pétrolières. Les uns ne valent pas les autres. Et les uns comme les autres , pour se maintenir au pouvoir peuvent commettre les pires atrocités sur leur propre peuple. ( Je n’ai aucune sympathie pour les autres dictatures non plus )
          La liste est longue des crimes commis a la suite de conflits internes et de coup d’Etat, dans ces pays. depuis des décennies. 
          C’est pour cela, que je répète mon opposition a toute intervention des pays Occidentaux dans ces pays comme sur le Continent Africain.
          Il faut laisser ces pays régler leurs affaires entre eux et n’ont pas intervenir au nom des « droits de l’homme » dont la rue arabo-musulmane se fiche éperdument. Ce n’est pas son souci premier. Son souci premier est de vivre même sous une dictature ( Nasser-Saddam Hussein Hafez Al-Assad- Bachar Al-Assad ,Muammar Kadhafi, Al-Sissi, etc ) , mais pouvoir se loger, se nourrir et se soigner. 
          Le drame des hommes politiques Occidentaux est celui de ne rien comprendre au monde arabo-musulman et de sauter à pieds joints de catastrophe à une autre catastrophe. par leur intervention. 
           Pourtant le monde arabo-musulman a démontré récemment avec le mal nommé « Printemps arabe » la justesse de la phrase du Guépar « Il faut que tout change pour que rien ne change » qui colle bien à la peau des pays arabo-musulmans. Dans ces pays l’occident ne récoltera que des déboires et des immigrés. 


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 août 2015 20:34

          @Jonas
          Allons, faites un effort pour comprendre qu’il s’agit de gaz, de pétrole, d’uranium...
          Les acheter, c’est bien ; les avoir gratos, c’est mieux.


        • Jonas 29 août 2015 08:13

          @Fifi Brind_acier

          Merci de votre scoop, je ne savais pas que l’intervention de la France au Mali était due au pétrole. Il faut vous mettre à la page, grâce aux schistes , les Etats-Unis seront vers 2017 , le premier exportateur de pétrole , devant l’Arabie saoudite. Donc votre accusation récurrente et facile est à réviser .
          Par ailleurs , le plus gros consommateur des hydrocarbures , est la Chine , ses difficultés économiques actuelles , la baisse de croissance en Occident, + les recherches d’autres sources d’énergie ( solaire-éolienne etc) + l’entrée de l’Iran sur le marché international et les Etats-Unis avec le schiste , mettront beaucoup de pays arabo-musulmans et Africains en difficulté budgétaire et ne pourront plus acheter la paix a coups de subventions de produits de premières nécessités. 
          L’exemple de l’Algérie est à méditer, 97% des exportations sont dues aux hydrocarbures et les prix de ceux-ci sont divisés par deux. Comment fera ce pays qui importe presque tout de Chine , même la corruption et le détournement d’argent. ?
          Un jour , il faudra que le professeur de polytechnique d’Alger , Chems eddine Chitour , qui écrit beaucoup sur tout et sur rien , expliquera , pourquoi l’Algérie qui s’est débarrassée de la colonisation française accepte volontiers la colonisation chinoise dans tous les domaines de la vie quotidienne sauf dans celui du respect des droits de l’homme et des lois. 

          PS:Vous savez qu’à la suite de la chute du prix du pétrole , le Venezuela, demande une aide financière à la Chine ? 

        • Jonas 29 août 2015 10:09

          @Fifi Brind_acier

          Je suis contre toute intervention Occidentale et notamment Française dans les pays arabo-musulmans comme Africains.
          Malheureusement comme ces pays sont incapables d’intervenir et de régler leurs conflits , ils sollicitent la Communauté internationale c-à-d les pays occidentaux.

          Pour votre gouverne c’est le président par intérim de la République Malienne Dioncounda Traoré qui a sollicité l’intervention militaire de la France. Cette intervention s’est faite dans le cadre de la résolution de l’ONU 2085 en terme de légitimité internationale. 
           L’uranium , le pétrole et l’or ont été en effet découverts dans l’Adar des Iforas , mais ne peuvent être exploitables pour l’instant. 
          Conclusion : C’est l’incapacité des Etats Africains comme des Etats arabo-musulmans , malgré leurs nombreuses organisations de toutes sortes qui demandent à l’ONU de faire ce qu’ils ne sont pas foutus de faire. Voilà la triste réalité. Mettre tout sur le dos des autres c’ est facile. 
          J’aurai aimé que ce soit les Chinois, les Russes , l’Inde qui interviennent , mais malheureusement les pays Occidentaux sont malades de interventionniste au nom du grigri « droit de l’hommiste » .


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 août 2015 10:52

          @Jonas
          C’est bien parce que la Chine intervient massivement en Afrique que les pays occidentaux interviennent. Les pays africains n’ont jamais demandé à être envahis par les djihadistes.


          Nous ne sommes même pas capables de sortir la France de l’ UE et vous allez donner des leçons aux Africains ? Commencez par balayer devant votre porte...

        • Jonas 29 août 2015 12:11

          @Fifi Brind_acier


          C’est la Chine qui occupe une place importante dans les investissements en Afrique ( Chinafrique ) comme en Algérie ( Chinalgérie) avec une politique fidèle a elle-même ne pas intervenir au nom des droits de l’hommistes et du respect des lois du pays. Pour la Chine c’est faire des Affaires et laisser les régimes s’occuper comme ils le désirent de leur population. 
          D’ailleurs la plupart des opposants arabo-musulmans ou Africains viennent se réfugiés en France ou dans les pays Occidentaux en invoquant « les droits de l’homme » . Mais une fois au pouvoir,ils oublient tout et sont pis que les régimes précédents. Jamais les opposants aux régimes arabo-musulmans comme Africains ne vont se réfugiés en Chine ni en Russie en exhibant les droits de l’homme. 
          Pour les djihadistes , ce sont les enfants naturels des pays arabo-musulmans et Africains c’est dans ces pays qu’ils se sont nourris du Coran et de la violence.
          Un djihadiste est un combattant de la guerre sainte, est la guerre sainte est consubstantielle a l’islam est l’islam c’est le Coran. 
          La France a sa place en Europe et ce sont les Français qui décideront de sa sortie ou non. Que les arabo-musulmans et les Africains s’occupent de leurs frères qui fuient leur pays e en remplissant les cimetières des Océans. et les médias en pleurnichants pour avoir le droit de rester en Europe . Je n’ai vu encore aucun européen fuir son pays pour demander asile et protection aux pays arabo-musulmans ou Africains. 


        • Doume65 29 août 2015 20:00

          @Jonas
          «  les Etats-Unis seront vers 2017 le premier exportateur de pétrole »

          Rendez-vous dans deux ans.
          Celle-la, je la mets dans mes marque-pages. Y’a des chances qu’on rigole.


        • izarn 30 août 2015 18:48

          @Sarah
          Non mais, vous ne voyez pas que vous avez affaire à des tarés ?

          (Je signale aux abrutis que les tarés sont Cameron, Hollande et Obama, merci !)
          La prudence politique n’a plus lieu chère amie...
          Nommez les tarés, les ex-nazis, les fouteurs de merde...
          Osez....
          Vous savez, dans les années trente ont faisait des courbettes à Hitler...


        • GUIGUI971 GUIGUI971 1er septembre 2015 02:46

          @Fifi Brind_acier
          Mais non !

          Souviens-toi de ce qu’avait dit Hollande lors de son coup médiatique face à des jeunes sur C+ : « Au mali, y a rien »
          Aucun journaleux pour le reprendre...

        • GUIGUI971 GUIGUI971 1er septembre 2015 02:48

          @Doume65
          « Exportateurs » à prendre dans le sens « propriétaires » ou « exploitant »



        • hommelibre hommelibre 28 août 2015 13:17

          Ici une analyse magistrale des problèmes rencontrés dans la lutte contre EI, qui montre qu’on n’est pas près de voir la fin :



          C’est une grande partie du Proche-Orient qui est possiblement voué à s’effondrer. 

          • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 28 août 2015 14:20

            @hommelibre

            pour vaincre l’Ei rien de plus simple au contraire :
            -couper la pompe à finance saoudienne et qatarie
            -étanchéifier la frontière turco-syrienne dans les 2 sens pour les combattants, les armes et la revente de pétrole.

            L’Arabie et le Qatar étant nos amis pour la vie depuis 1945 et la Turquie membre de l’OTAN, s’ils ne le fond pas c’est que nous sommes d’accord avec leur soutient à l’EI. D’ailleurs nous ne leur demandons même pas.
            L’EI est un outil, notre outil.

            C’est aussi simple que cela.

          • Marius Morin Marius Morin 28 août 2015 17:17

            @TARTOQUETSCHES
            Je vous félicite en coupant court au grand discours... tout peut se régler en quelques mois avec Bachar Al Assad.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 août 2015 08:06

            @hommelibre
            Le but des USA et d’ Israël de faire éclater Etats Nations réticents au Moyen Orient, et de mettre en place 15 califats bien soumis, n’est un secret que pour ceux qui ne veulent pas voir. Les cartes du Moyen orient « redécoupé » ont été publiées sur le New York Times en 2013.


            Les djihadistes se déplacent en 4X4 en plein désert, totalement à découvert. Avec tous les satellites dont dispose le Pentagone et les pays de l’ OTAN, pour les rater, il faut être très maladroits ou bien regarder ailleurs....

          • Jonas 29 août 2015 08:58

            @Fifi Brind_acier


            « Le but des USA et d’Israël est de faire éclater les Etats-Nations réticents au Moyen-Orient et de mettre en place 15 califats bien soumis n’est un secret que pour ceux qui ne veulent pas voir ». Toujours la faute des autres. 
            Alors comme vous êtes un grand géopolitien et un grand visionnaire que pensez-vous de ce sermon , du prédicateur palestinien Issam Amira. à la mosquée Al-Aqsa le mois de juillet 2015 ? 

            << Un Etat islamique est nécessaire pour transmettre l’appel de l’islam au monde entier . Ainsi, cet Etat doit être en mesure de s’étendre militairement , idéologiquement , économiquement et géographiquement. C’est un coup à la notion de frontières permanentes entre pays. 
            Contre qui nous battons-nous principalement ? Contre les Byzantins , contre l’Amérique , contre Israël , contre l’Europe , contre - la France , la grande-Bretagne , ces lieux-là… Quant à la Russie et la Chine , nul besoin de s’inquiéter à leur sujet .Je suis optimiste et je pense que lorsque l’Emir des Croyants ( Le calife Al-Baghdadi ndlr) écrira aux chinois , ils se convertiront à l’islam ; car ce sont des gens raisonnables . Quant aux Russes , ils sont bornés, mais une fois que Moscou sera libéré des chaînes de l’URSS, du bolchévique, du Tsar, et même de Poutine,ils rejoindront l’islam et ce sera tout.
            ( …) 
            Le problème se posera avec l’Amérique et l’Europe, mais nous sommes prêts pour eux.Allah qui nous a soutenu dans la Bataille de Badr, nous soutiendra dans une deuxième bataille de Badr. 
            ( …) 
            Ne craignez pas les armes nucléaires de l’Amérique. LES ANGES ONT DES CAPACITES ANTI-NUCLEAIRES. ( ???) 

            Le Califat islamique doit être restauré, afin de mener les armées dans la guerre contre les infidèles ( Juifs-Chrétiens , musulmans qui rejettent cette idéologique mortifère ndlr) . Ensuite nous livrerons la deuxième bataille de Badr , et une troisième et une quatrième etc >>. 

            Vous voyez que les Arabo-musulmans n’ont besoin d’aucune intervention , ni d’aucun concours ni d’ingérence étrangères pour se massacrer , ils font bien cela tous seuls et depuis des décennies. S’il y a eu un temps de répit cela est dû uniquement aux régimes dictatoriaux, qui ne faisaient pas de quartier avec les voix dissonantes. Revoyez votre histoire. 
            Vous ne pouvez-pas tout expliquer par les autres . Il y a une maladie de l’Islam comme le disait le regretté Abdelwahab Meddeb. 


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 août 2015 10:54

            @Jonas
            Les USA leur font croire qu’en mettant le bordel partout, ils auront le droit de diriger les 15 califats. Rêve !


          • Lucide bdpif@laposte.net 29 août 2015 11:39

            @Fifi Brind_acier

            Ha, parce qu’en Srie, ce sont les USA qui ont foutus le bordel ? Là, fifi, vous confondez avec l’Ukraine. En syrie, ce sont Assad et poutine qui ont foutus le bordel en reprimant le printemps arabe local. 

          • Jonas 29 août 2015 12:28

            @Fifi Brind_acier

            Pourquoi vous ne répondez pas au sermon de cet imam palestinien taré et inculte ? 
            Un sondage effectué par un institut européen auprès de 36 000 arabo-musulmans de plusieurs pays , a montré que plus de 56% des arabo-musulmans sondés sont pour le Califat. Donc les Américains ne sont pour rien dans la folie de l’islam. 
            Ce ne sont pas les Américains qui ont poussé le Président d’Egypte Al-Sissi de chasser les « Frères musulmans » du pouvoir en tuant plus de 1500 personnes et en mettant en prison plus de 15 000 Frères musulmans ou terroristes . 
            Ce ne sont pas les Américains qui ont fait voter Boutéflika pour la quatrième fois en Algérie en bidouillant la Constitution . 
            Ce ne sont pas les Américains qui ont maintenu le criminel Omar El Béchir du Soudan au pouvoir et vous pouvez faire le tour des 22 pays arabes et des 35 pays musulmans non arabes. 
             
            D’abord pour faire croire il faut que les Arabes sachent lire et écrire convenablement , or plus de 43% sont analphabètes chez les hommes et plus de 60% chez les femmes. Leur seule nourriture est le Coran expliqué par les imams auto -proclamés et tarés comme le Palestinien que j’ai cité dans mon dernier courriel. Réveillez-vous Arabo-musulmans , il y a longtemps qu’il fait jour ! 

          • Iren-Nao 29 août 2015 13:04

            @hommelibre
            les États-Unis et plusieurs des membres de la coalition ont mené un effort de formation des forces armées, étatiques (l’armée irakienne) ou non .
            Je m’étonne encore que les armées zuniennes aient encore la prétention de former qui que ce soit, vu que depuis la deuxième guerre mondiale (en fait gagnée par les soviets) leur armée la plus chère du monde, ne prend que des branlées.
            Iren-Nao


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 août 2015 21:07

            @bdpif@laposte.net
            Quelle salade racontez-vous ? Les pseudo rebelles ont participé à une révolution colorée, effectivement comme en Ukraine.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 août 2015 21:18

            @Jonas
            Sauf sortir le dimanche et surtout vous intéresser à la géopolitique :
            La politique américaine est publiée dans toutes les bonnes librairies :

            Le « choc des civilisations » est une théorie à la c... de l’américain Huntington.


            La liste des pays à envahir par les USA était connue depuis 2001. Général Wesley Clark

            Le redécoupage du Moyen Orient a été publié dans le New York Times.

            Le contrôle de l’ Ukraine est décrit en détail dans le livre de l’américain Bzrezinski « Le Grand Echiquier ».

            La politique étrangère des USA a été publiée : le PNAC Pour un nouveau siècle américain.

          • Lucide bdpif@laposte.net 30 août 2015 11:01

            @Fifi Brind_acier


            Mais fifi, vous pouvez nous montrer les preuves que la revolution Syrienne est une revolution colorée pilotée par les USA ? Non, je suis curieux de voir. Meme les sites complotitstes avec de smorceaux d’extraterrestre dedans n’ont pas encore sortie l’info, cuisiné l’info, j’ai envie de dire.

          • Doume65 30 août 2015 16:31

            @Fifi Brind_acier
            « Le « choc des civilisations » est une théorie à la c... »

            Pour être plus précis, c’est une théorie à la néoc... smiley


          • izarn 30 août 2015 18:59

            @TARTOQUETSCHES
            Notre outil ? Pourquoi faire ?

            C’est l’outil des américains, pas le NOTRE.
            Ne confondez pas les deux....Merci !
            Ne revez pas encore...Nous ne faisons pas encore partie des USA.
            Et c’est moi et d’autres qui dirigerons nos armes nucléaires contre eux.
            Tout azimut...Un général qui avait dit ça , mort dans un accident d’avion providentiel...
            Y a pas que Mitterrand ! Ce pauvre con ! Hahahahha ! De Gaulle était au courant dés le début !
            Meme Mendès-France...A l’origine de la bombe A française.

            Dés fois j’en ai marre d’Agora-Vox, on dirait une officine de le Voix de l’Amérique.
            Dés fois j’en ai marre de remettre en place les connards...C’est aussi pire que Libé....
            Liberté pour les cons...Ouais, meme un peu trop je trouve....
            Ou alors le nombre de crétins dans ce pays dépasse l’imagination...
            Dont acte.




          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 31 août 2015 09:52

            @bdpif@laposte.net
            Je viens de vous mettre les liens du projet américano- israélien de redécoupage de tout le Moyen Orient, mais si vous n’ouvrez pas les liens, vous allez répéter votre question 20 fois...


          • Doume65 31 août 2015 13:03

            @bdpif@laposte.net
            « vous pouvez nous montrer les preuves que la revolution Syrienne est une revolution colorée pilotée par les USA ? »

            Roland Dumas a dit avoir été approché par les britanniques pour contribuer à foutre le bordel en Syrie. Je suppose que ça ne te suffira pas, mais c’est quand-même un sacré argument.


          • Lucide bdpif@laposte.net 31 août 2015 16:17

            @Fifi Brind_acier


            Bonjour Fifi, J’ai lu votre lien, regardé la source. Cà donne sur un autre blog. Et là, ho surprise, que constatons nous ? Que c’est un texte de Hannibal Ganseric, un propre intervenant commentateur de cet article (voir plus bas) et repris de Thierry Messyan 

            Hors : Thierry Messian n’est pas une source fiable, C’est un faussaire complotiste.
            Concretement, c’est un mythomane reconnu.Thiery messian Faussaire

            et ici un autre lien du journal l’Humanité (pour pas m’entendre dire que cà viens d’un journal controlé par la CIA, mdr)

            Conclusion : LA SEULE source que vous me donnez provienT d’un mythomane. On s’en doutait un peu.




          • Lucide bdpif@laposte.net 31 août 2015 16:29

            @Doume65


            Roland Dumas est un vieillard sénile, qui n’est plus aux affaires. Dans l’interview qu’il accorde lui meme à un media, il confond d’ailleurs l’Irak et la Syrie. Il fait d’ailleurs partie des bargeots qui ne croient pas au 11 septembre.

            Conclusion ; Vos source proviennent d’un mythomane et d’un veillard sénile.

            Je vous laisse donc en tirer les conclusions. Des tissus de conneries. 


          • Rik.D Rik.D 31 août 2015 21:41

            @bdpif@laposte.net

            « vous pouvez nous montrer les preuves que la revolution Syrienne est une revolution colorée pilotée par les USA ? »

            Bonsoir,
            Nous avons compris : les sources ne doivent êtres ni « complotistes », ni « séniles », ni « mythomanes ». 
            Dans ce cas Ron Paul et le général W.Clark vous conviennent-ils mieux ?



          • GUIGUI971 GUIGUI971 1er septembre 2015 02:50

            @Fifi Brind_acier
            Comme le molah Omar sur sa mobylette...


          • Lucide bdpif@laposte.net 1er septembre 2015 05:58

            @Rik.D


            Bonsoir RiK ;D

            J’ai bien vu vos lien, qui ont effectivement le mérite d’être plus sérieux, mais néanmoins n’apportent aucunes preuves d’une revolution colorée pilotée par la Syrie par les américians.

            Decryptage. Ron Paul n’apporte aucunes preuves, il milite juste pour une non intervention et non ingérence en SYrie. C’est un point de vue auquel on adhére ou pas mais qui reste un point de vue.

            Quand au discours de W. Clark, il est sérieux aussi mais decallé dans son temps , en 2007. où il s’en prends, avec raison aux plans de domination américaines en extreme orient sous l’administration Bush. (J’avais moi meme, avec mon frere, une manifestation contre la guerre en Irak) 

            Dans tout ces liens, il n’y aucunes preuves qui corobore la version d’un coup d’état de la CIA en SYrie, argument développé par Assad , qui n’a lui meme aucune credibilité. Et ce contrairement, par exemple, à l’Ukraine, où il y a des faits et des preuves.

            Et puis il y a une évidence sur le terrain qui contredis toutes ces théories du complot. Comment dans de tels pays controlés et surveillés, comme la Syrie, l’Iran, des agents de la cia auraient pu passer incognito dans la population pour ameuter les peuples à se révolter, sans se faire réperer en tant que tel. Un des faits indeniables dans tout celà est que les poplutations n’en pouvaient plus, et qu’elles se sont revoltés. Et meme dans le cas complotiste où elles auraient été provoquées, celà n’enleve pas sa première valeur qui est celle d’un renversement du pouvoir par le peuple ; pour des apirations à se soulever contre des dictatures. Cordialement.

          • Rik.D Rik.D 1er septembre 2015 11:19

            @bdpif@laposte.net

            Bonjour,

            Comme toute dictature de type stalinienne Bachar, ainsi que son père en son temps, fait face à une opposition politique intérieure.
            La révolte de 2011 - qui fait suite aux printemps arabes - est essentiellement composée de Syriens qui aspirent à plus de démocratie, et que Bachar a réprimée violemment. Jusque là je pense que nous sommes d’accord.

            A ce moment là, et malgré la défection de quelques militaires du régime pour créer l’ASL, quelle est la capacité militaire opérationnelle de cette opposition pour faire face aux forces loyalistes ?
            Réponse : quasi-nulle !

            L’occident a donc (par pur intérêt géostratégique !) à la fois apporté un soutient logistique (armes et renseignements) à l’opposition et a « contemplé » l’arrivée de djihadistes de tout bord pour combattre Bachar, et comme nous le savons c’est bien les forces islamiques qui sont la principale opposition militaire actuellement sur le terrain.

            Si Bachar tombe, la Syrie aura droit aux même sort que l’Afghanistan, l’Irak et la Libye : un chaos contrôlé par les intégristes, où l’occident se contentera de protéger la capitale et les ressources ( gaz, pétrole, etc).

            Coté occident/USA, le but ultime de tout ça reste le dégommage et la captation des puissances non-alignées ayant des capacités militaires et des énergies fossiles, afin d’annihiler la possibilité de la venue d’une autre super puissance. 
            Coté Arabie Saoudite, Qatar, Frères musulmans ou autres djihadistes, le but est politico-religieux.

            Et Bachar a terre est un intérêt commun. 

            Quand à nous, il nous faut choisir, lutter contre l’islamisme international ou pas, et dans ce cadre la non-ingérence reste la solution la moins pire.
            Mais ce n’est pas ce que nous faisons : nous livrons des armes et des renseignements aux barbus, tout en étant « Charlie » et en s’alarmant des afflux de réfugiés. Comme d’habitude nous sommes schizophrènes. 

            Pour finir qq liens que je trouve intéressants : 

            L’opposition Syrienne moderer « historique » : https://www.les-crises.fr/attaques-chimiques-coup-monte/

            L’implication de la CIA dans le conflit (ce que vous avez l’air de nier) : http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/22/01003-20130822ARTFIG00438-syrie-l-operation-anti-assad-a-commence.php


            Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès