Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > International > C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

Eh oui, pendant que l’on s’indigne du projet d’un pasteur américain de brûler le Coran le jour anniversaire du 11 septembre, des citoyens algériens, épris de liberté et aspirant à une civilisation plus laïque, brûlent des exemplaires du Coran et mettent à sac des mosquées !

Les informations ont du mal à circuler, dans les pays musulmans. Surtout lorsqu’il s’agit de manifestations populaires contre l’idéologie islamique.

Néanmoins, parfois, au détour de décisions de justice, nous parviennent quelques appels : Par exemple ces dix-huit jeunes algériens qui ont été condamnés par un tribunal d’Annaba à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour "atteinte aux symboles de la nation" au mois de juillet dernier. Ils avaient brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d’Annaba, pour réclamer des logements sociaux.

Dans les détails, six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d’une amende d’un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés. (juste par comparaison, ceux qui avaient brûlé le drapeau français et l’avaient remplacé par un drapeau algérien au fronton d’une mairie en France devront s’acquitter de 215€ pour le remplacer et de 1€ de dommages et intérêts…..)

En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d’un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale.
 
Aujourd’hui, alors que certains montent en épingle la déclaration d’un pasteur protestant américain qui déclare vouloir brûler le coran, nous apprenons (enfin, apprennent ceux qui cherchent à savoir et ne se contentent pas de l’information pré-mâchée et pré-analysée que nous déversent chaque jour les aboyeurs aux ordres de la bien-pensance) que l’Algérie a connu, durant le ramadan, une multiplication d’agressions à l’égard de tout ce qui représente l’islam. Mosquées détruites, imams tabassés, chaussures avec le nom d’Allah écrit sur les semelles, histoire de l’écraser à chaque pas, une centaine d’exemplaires du Coran déchirés, souillés avec des excréments et jetés dans des poubelles etc etc…
Un exemple : http://www.city-dz.com/algerie-mosquees-saccagees-corans-brules-et-imams-tabasses/

Ceci amène au moins une réflexion et une proposition :

  • La partialité de notre presse qui n’évoque que le pasteur américain et jamais, jamais, jamais le combat quotidien d’hommes et de femmes vivant sous le joug de l’islam, partout dans le monde, et qui cherchent à le combattre au péril de leurs vies, et qui croient que nous, l’occident, allons les aider à le combattre. Devons nous, par nos réactions zélées, comme j’ai pu en lire à la suite de l’article concernant ce projet d’autodafé, en rajouter et nous faire les complices de cette désinformation ?
  • Puisqu’il y a dans les pays musulmans des gens qui souffrent parce qu’ils vivent chaque jour la réalité de l’islam et rêvent d’y échapper, et qu’il y a chez nous, en France, en Europe, des gens qui rêvent de vivre dans un contexte musulman et manifestent leur haine de la culture européenne (Nique la France etc…), je propose que nous retrouvions les bons vieux réflexes de la guerre froide et que nous procédions à des échanges ! Echangeons ceux qui ont brûlé le drapeau français contre ceux qui ont brûlé le drapeau algérien, échangeons les « nique la France » et les » indigènes de la république » contre ceux qui ont mis le drapeau français dans leur établissement !

Allez, chiche, qui lance un groupe fessebouk et une pétition sur ce thème ? Expliquez moi comment on fait et j’y vais ! Echangeons nos délinquants politiques…


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (113 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • Viktor Viktor 10 septembre 2010 11:37

    Un seul mot : EXCELLENT ! ! !


    • Jude 10 septembre 2010 11:44

      Pas mieux !


    • AdamRemmas AdamRemmas 10 septembre 2010 12:02

      je tiens à préciser que partout dans le monde personne ne veut quand touche a ses trucs !! si le monde musulman n’a pas parler lorsqu’ils ont bruler le Coran en Algérie.. c’est juste parce que c’est fait par des musulmans sur des terres Musulmanes...

      exemple : des centaines d’Américains meurt aux États-Unis chaque jour.. personne ne parle !!
      mais si un Américain meurt dans un autre pays.. c’est toute une guerre qui commence !!

      c’est pareil pour les Musulmans, si le Coran est brûler dans un pays Musulman, le responsable sera juger et purgera sa peine dans son propre pays..
      mais s’il se fait brûler par des Américains ou autres.. qui les jugera ?? c’est pour cela tout cet acharnement !! et je les comprends très bien.


    • OMAR 10 septembre 2010 20:53

      Omar T.

      Jerdalkaka :« Ce n’est pas parce qu’on vite en Algérie qu’on est musulman, cessez
       l’amalgame ! ».

      Ce n’est pas parce que on est suisse, qu’on ne peut pas étre à la droite de Pétain, remettez vos brassières !. 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 septembre 2010 22:12

      @ AdamRemmas

       « Partout dans le monde personne ne veut quand touche a ses trucs ! »

      Eh oui… il a des gens à qui la raison sert de guide, d’autres pour qui ce n’est pas la raison, mais la foi. N’ayant pas alors la raison pour guide, ceux-ci font des choses déraisonnables. Aux USA, en Algerie ou ailleurs... Pas de pays plus visés que d’autres c’est la grande Internationale TSF qui sévit, celle des Toqués Sans Frontières. L’humanité est encore jeune, ça lui passera. Mais en attendant, rien ne fait plus de mal que les religions : le choix de la déraison.


       Pierre JC Allard

    • TDK1 TDK1 12 septembre 2010 10:42

      Bonjour, Pierre JC Allard,

      « Fides et ratio binæ quasi pennæ videntur quibus veritatis ad contemplationem hominis attollitur animus. »

      « La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever vers la contemplation de la vérité. »

      Je vous invite à lire l’encyclique papale « fides et ratio » de 1988 (Jean paul II) ou l’intervention de Benoit XVI devant la Sorbonne en 1999 (le livre est paru mais si vous n’avez pas le courage, les grandes lignes de la pensée ont ici :

      http://www.eglise.catholique.fr/benoit-xvi-en-france/reperes/benoit-xvi-foi-et-raison/benoit-xvi-foi-et-raison.html

      Toutes les religions ne sont pas à mettre dans le même sac. En particulier pas la catholique, l’orthodoxe et le bouddhisme qui ont incluent conceptuellement la raison et la philosophie dans la Foi.

      Cordialement,


    • boubi boubi 10 septembre 2010 11:41

      Des gens dépressifs, si j’ai un conseil à donner : qu’ils se prennent en main , ou un petit stage dans les camps de torture US en afghanistan ou à camp bucca en Irak , juste histoire de toucher au plus près la démocratie.


      • Halman Halman 10 septembre 2010 14:19

        Boubi, juste un petit stage pour toi en hôpital pour soigner les dépressifs pour que tu touches juste un peu plus à l’humanité.


      • boubi boubi 10 septembre 2010 11:43

        En ce jour béni , je souhaite un bon aîd au bientôt 2 milliards de musulmans dans le monde dont 10 millions en france.Le chien aboie et la caravane passe.


        • Cogno2 10 septembre 2010 11:59

          Le chien aboie et la caravane passe.

          Dit le caniche...


        • Shaytan666 Shaytan666 10 septembre 2010 12:12

          Pour vous prouver que moi aussi je suis tolérant, je souhaite également un joyeux aîd à tous les musulmans  smiley


        • zelectron zelectron 10 septembre 2010 12:33

          Quid de la lapidation de Sakineh et autres femmes non médiatisées comparée au brûlage du coran ?


        • OMAR 10 septembre 2010 20:59

          Omar T.

          Pour vous prouver que moi aussi je suis tolérant, je souhaite également un joyeux aîd à tous les musulmans 


          Merci Chaytan666... Alors ajoutons nos meilleurs voeux pour toute l’humanité...


        • antonio 10 septembre 2010 11:54

          Grand merci pour ces informations sur l’Algérie.
          Les médias, pour beaucoup d’entre eux, n’informent pas mais nous « abrutissent » ; ils préfèrent mettre en une la posture d’un abruti de première plutôt que de parler des gens qui luttent, au péril de leur vie, contre une idéologie aliénante.
          Je salue le courage de ces combattants algériens pour la liberté.


          • Deneb Deneb 11 septembre 2010 08:53

            « Les médias, pour beaucoup d’entre eux, n’informent pas mais nous » abrutissent " ; ils préfèrent mettre en une la posture d’un abruti de première plutôt que de parler des gens qui luttent, au péril de leur vie, contre une idéologie aliénante.« 

            C’est vrai pour les medias classiques. La »Une« d’’un intégrateur d’actualité style »Google News" est cependant réglée sur les statistiques de visite, comme d’ailleurs celle d’AV (un principe parfois malmené par les administrateurs). Un adepte de cette façon de s’informer n’aura évidemment pas la même vision du monde qu’un lecteur des journaux papier ou un téléspectateur.


          • zackgg zackgg 10 septembre 2010 11:56

            Très bien effectivement. Ce qui prouve que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même sac. Un homme reste un homme et s’il prend conscience de toutes ces manipulations, et c’est valable pour tous les occidentaux qu’on essaie de lobotomiser, alors il peut s’élever contre les pouvoirs corrompus.
            On fini libre dans sa tête mais malheureusement en prison ou écrasé par le système....


            • samir 10 septembre 2010 12:18

              le niveau vole bas

              si au moins vous lisiez vos liens vous feriez moins le fanfaron

              "Selon des avis concordants, ces faits blasphématoires seraient imputables aux réseaux spécialisés dans la sorcellerie qui recourent souvent à ces actes abominables en guise de talismans pour de mauvais desseins« 

               »Durant près d’un mois, plusieurs dépassements ont eu lieu dans certaines wilayas du pays. A Sidi Bel-Abbés comme à Annaba, Tizi Ouzou, Médéa et récemment Bordj Bou Arreridj, les agressions sont différentes mais se ressemblent au bout de compte. Souvent, il s’agit de jeunes personnes égarées, bourrées d’idées racistes anti-musulmanes enracinées par d’autres personnes.« 

               »Les personnes coupables de ces graves dépassements seraient des réseaux spécialisés dans la sorcellerie, mais également des jeunes drogués qui, inconscients par le fait de la drogue, brûlent et déchirent le Coran.« 

               »Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable."

              alors l’auteur compte créer un groupe de soutien aux drogués, sorciers et parents alcooliques qui tabassent leur gosses c’est ca ?


              • AdamRemmas AdamRemmas 10 septembre 2010 12:23

                entièrement d’accord avec toi !!


              • Pelmato 10 septembre 2010 12:31

                Propaguande Samir et d’où sortent ces citations ?!!!!
                Vous savez très bien de qui émane cette lutte anti-islam-radicaliste : des kabyles principalement qui sont sont doute bien les plus éclairés sur ces terres. Ces majorités que vous ne voulez pas voire…et voire même écrasé, islamisé, arabisé… aussi. Vous êtes raciste !
                N’insultez pas ces gens s’il vous plait. Ça ne sert personne et surtout pas à vous.
                Par ailleurs j’ai d’autre fait rapportés de ce genre par mon mari qui est kabyle et n’a aucune religion. Ce n’est ni un drogué, ni un sorcier… et il n’a pas de parents alcoolique.C’est juste un militant politique (comme ces jeunes) qui a fuit son pays à cause des islamistes. Il me racontait dernièrement que dans un villages les habitants ont refusé la construction d’une seconde mosqué qui devaient être construite pas un groupuscule musulman islamiste. Le maire a même prêté un buldozer pour la destruction des fondations…


              • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 13:19

                Bonjour,

                Ce que dit Pelmato est parfaitement exact. On oublie que les Kabyles, qui habitaient les terres actuelles de l’Algérie (qui n’a jamais existé en tant qu’Etat avant 1962), ont été victimes d’un véritable génocide lors des invasions arabes ; Ils ont été islamisés à coups de sabre car ils étaient chrétiens. Aujourd’hui encore, l’arabisation de l’enseignement et de des institutions est la continuité de cette colonisation arabe et de cet asservissement des kabyles.

                Cordialement,


              • Pelmato 10 septembre 2010 13:47

                Merci TDK1 pour ces précisions. Toute ces haines en Algérie me révulsent d’où qu’elle viennent.

                Tant que les uns se moqueront des uns et des autres, tant qu’ils feront souffrir leur frères de sang de quelques manières que ce soit, l’Algérie restera telle qu’elle est… (pourtant elle voudrait tant ressembler à la France).

                En ce jour de fête de l’Aïd faite au moins la paix entre vous là-bas en Algérie…


              • samir 10 septembre 2010 14:39

                ah ah ah ha mdr

                on se croirait dans une piece de Moliere tellement le ridicule creve le plafond

                mes citations provienennt des liens situés dans l’article

                ah ah ah

                la caravane passe et les chiens aboient


              • Pelmato 10 septembre 2010 15:43

                ha ha ha ! mdr moi aussi !

                Et vous les croyez vous ces commentaires ?

                Moi pas une seconde…


              • samir 10 septembre 2010 16:38

                Alors donc l’auteur ecrit cet article que vous soutenez

                il y met des liens vers des articles dans lesquels figurent les citations que j’ai juste copier/coller

                je lui fais remarquer l’inconsistance de ses propos

                et vous me dites que je suis ridicule ?

                si ca vous fait du bien au moral croyez ce que vous voulez


              • Pelmato 10 septembre 2010 17:26

                Ecoutez ça fait quelques années que je vis avec mon mari. Je sais ce qu’il a vécu là-bas, et le racisme qu’il y a connu. Je sais aussi que le pouvoir à oser massacrer une centaine de jeunes kabyles dans les années 2000 qui manifestait pour la liberté…Je comprends donc tout a fait ceux qui continuent le combat exaspérés contre le retour des islamistes aux pouvoir et la pression que fait de plus en plus peser l’Islam radical là-bas… Je sais aussi que le pouvoir tente de corrompre la Kabylie par tout les moyens, y compris la drogue et l’alcool…
                Je n’ai donc pas trop de doute sur les faits mais sur la falsification des commentaires des journalistes qui veulent cacher certaines vérités aux occidentaux en faisant croire ainsi que tout se passe bien en terre musulmane… alors que c’est faux.


              • samir 10 septembre 2010 12:19

                ah oui le gars de 65 ans qui a brulé un Coran a egalement tabassé son fils (qui faisait la priere) et violé ses filles

                c’est bien les gars continuez vous vous enfoncez petit a petit vers les enfers


                • Pelmato 10 septembre 2010 12:35

                  C’est vous qui vous enfoncez dans votre obscurentisme… et serez les premières victime de votre radicalisme. les Algériens se sont battus eux-même contre les la terreurs dans les années 1990… L’occident ne les a jamais aidés bien au contraire.
                  Vous vous soufflez sur les braises…


                • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 13:08

                  Oui, c’est un délinquant de droit commun.... Comme l’était Soljénitsine, « hooligan anti-social », comme l’est Sakined qui a tenté de tuer son mari, comme l’affirme systématiquement toutes les dictatures qui assassinent. C’est une constante de salir les opposants en les présentant comme des délinquants de droit commun. Vos chers camarades islamistes en font d’ailleurs toujours les frais en Russie. Toutes les dictatures ont les mêmes attitudes...


                • samir 10 septembre 2010 16:39

                  ben voyons

                  comme tous les islamophobes on prend ce qui nous arrange et on nous occulte ce qui derange ???

                  vile strategie qui ne marchent que sur les plus idiots


                • Pelmato 10 septembre 2010 17:27

                  Vous faites pareil. On a le droit de ne pas aimer les islamistes !!!


                • Cogno2 10 septembre 2010 18:00

                  Le pseunommé samir, malgré son savoir, reste aveuglé par on ne sait quoi.

                  Ca l’amène parfois, souvent, à se ridiculiser sans retenue, et a finir arc-bouté sur une position idéologique.

                  Etant passionné d’aviation, j’avais fini sur un forum algérien, mais j’ai vite laché l’affaire, il y a quelque chose de bizarre la bas, un coté c’est nous les plus beaux, c’est nous les plus forts, et en même temps, une chape de plomb sur certains sujets comme on en trouve sous les dictatures, le tout enrobé de religions à tout va... vraiment bizarre.


                • Deneb Deneb 12 septembre 2010 06:12

                  Samir a du se faire lâcher par ses potes nazislamistes, plus personne ne le plusse. Ou alors il est dans un environnement où il n’y a pas d’autres hotspots wifi pour changer d’identité et pouvoir ainsi revoter.


                  • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 septembre 2010 12:56

                    Un article excellent et une proposition d’échange qui est des plus logiques. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?


                    • Aldebaran Aldebaran 10 septembre 2010 13:00

                      Tout autodafé est un acte de barbarie.

                      Bruler des livres c’est quelque part accepter le bucher et l’inquisition.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès