Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Giulietto Chiesa : Réunion à Bruxelles sur les nouvelles armes secrètes (...)

Giulietto Chiesa : Réunion à Bruxelles sur les nouvelles armes secrètes américaines

Ces jours-ci, lundi 8 et mardi 9 avril 2013, se tient au Parlement européen de Bruxelles une rencontre qui porte le titre « Au-delà des théories sur les modifications climatiques – la société civile contre la géoingénierie ».

C’est moi-même qui ai organisé cet événement, en tant que président du laboratoire politique Alternativa, en collaboration avec Josefina Fraile Martin, présidente de Terra SOS-Tenible et promotrice de la coalition Skyguards (elle aussi association internationale qui regroupe des chercheurs et des activistes provenant de Grèce, France, Espagne, Belgique, Grande-Bretagne et d’autres pays européens).

Je me dois de souligner que la rencontre est parrainée officiellement par deux groupes parlementaires, celui des Verts et celui de la European Free Alliance.

La rencontre se propose d’attirer l’attention du Parlement européen sur la nécessité de « protéger réellement » et sans délai les citoyens européens – en instituant une commission spéciale d’enquête (ce qui est inclus dans ses prérogatives et dans ses devoirs) – pour enquêter sur des faits extrêmement graves qui, selon une vaste quantité d’indices et de preuves, menacent la santé et la sécurité physique de millions de personnes.

D’après les documents d’ores et déjà rassemblés par les organisations participantes et par de nombreux parlementaires européens de cette législature et de la précédente, l’Europe a été soumise depuis plus d’une décennie à la diffusion aussi massive que clandestine d’aérosols, dont les caractéristiques restent encore à découvrir, mais dont tout laisse à penser qu’elle est en relation avec des expérimentations liées au réchauffement climatique en cours et/ou avec les recherches américaines du projet HAARP (High Frequencies Active Auroral Research Program).

Il s’agit là d’activités qui se déroulent en dehors de toute autorisation légale, que ce soit au niveau national ou international, et sans que les populations concernées ne soient informées, le tout, en violation des principes de précaution les plus élémentaires établis par les normes internationales.

Les gouvernements nationaux, qui ont le devoir fondamental d’autoriser l’usage de leur espace aérien et de défendre la santé et la sécurité de leurs propres citoyens, nient tout simplement l’existence de telles expérimentations. D’où l’appel au Parlement européen, à sa présidence, et à tous les groupes parlementaires.

Les organisations à l’origine de cet événement fourniront une vaste documentation portant sur des faits et des recherches en cours, en lien avec une initiative déjà entreprise au Parlement européen il y a bientôt 15 ans, très exactement en 1999, lorsque la Commission des Affaires extérieures, de la Sécurité et de la Défense adopta (le 14 janvier) une résolution de la rapporteuse générale Britt Theorin qui, tout en soulignant la nécessité de réorienter en partie le budget de la Défense vers la préservation de l’environnement, dénonçait les recherches militaires – se référant spécifiquement au projet HAARP – portant sur l’étude de nouveaux systèmes d’armements visant à la modification artificielle du climat à l’aide de faisceaux de micro-ondes à ultra-hautes fréquences dirigés vers les couches hautes de la ionosphère.

Aucune suite ne fut donnée à cette résolution. Une fois approuvée, elle termina directement sa course aux oubliettes. Entre-temps, les programmes de diffusion aérosols depuis le ciel, et le développement de nouveaux types d’armements, de contrôle des systèmes de communication (de l’ennemi, mais éventuellement aussi celui des populations locales) se sont multipliés, sans aucune transparence et sans même que les institutions ne soient mises au courant des objectifs.

Dans ce contexte, nous mettrons sur la table l’incroyable anomalie que représente le MUOS (Mobile User Observation System) de Nescemi : une base américaine (en dehors de l’OTAN) implantée au centre de la Sicile, sans que cela n’ait jamais été discuté au Parlement italien, et ayant bénéficié d’autorisations délivrées à la va-vite par la Région de Sicile au mépris le plus total des normes de sécurité pour les populations. Et l’on pourrait continuer longtemps la liste des violations de toutes les normes démocratiques ou de sécurité.

Le nouveau gouvernement de Sicile, après l’apparition d’une importante vague de protestation [issue notamment du Mouvement 5 Stelle – NdT], a bloqué les travaux en cours sur la base (une zone gigantesque, équivalente à celle d’un vaste aéroport), travaux destinés à la mise en place d’un système mondial d’écoutes, de contrôle, et de détection d’ « objets mobiles », qui relierait quatre autres bases identiques, réparties sur les cinq continents, au travers d’un système de satellites géostationnaires couvrant l’ensemble de la planète.

Certaines études effectuées par un groupe de chercheurs de l’École polytechnique de Turin font cependant le lien entre la construction de quatre nouvelles paraboles mobiles – ainsi que de 40 antennes de dimensions et de fonctions variées – avec l’hypothèse selon laquelle le système MUOS serait bien plus important qu’une simple station d’écoutes, de contrôle, et de guidage (par exemple des drones, ces avions sans pilotes et dirigés à distance), mais qu’il permettrait l’utilisation d’armes d’agression d’un nouveau genre, comme par exemple des armes destinées à « aveugler » les systèmes de détection adverses.

Il est bien évident que personne ne se fait d’illusion sur l’ouverture par le Parlement européen d’une enquête visant à dévoiler des secrets militaires d’une telle portée. Mais les questions sur la sécurité des populations (questions dérivant du contrôle de la diffusion aérosol, appelée improprement « les chemtrails » ; celles sur le bombardement électronique auquel sont soumises les personnes se trouvant dans un rayon de 30 km de la base ; celles enfin sur l’éventualité de devenir les cibles primaires en cas de conflit militaire) doivent être versées dans le domaine public. Les paragraphes T et U de la résolution du rapport de Britt Theorin indiquaient l’obligation de revenir à un « principe de précaution ». Et les lois européennes obligent au respect de la santé des personnes.

C’est pour cette raison que parmi les orateurs à Bruxelles, on trouvera Antonio Mazzeo, le principal animateur de la protestation contre le MUOS, ainsi qu’une dizaine d’experts internationaux. Ce soir, 8 avril, à 18 h 30, le film de Michael Murphy “Why in the world they are spraying ?” sera projeté au Parlement de Bruxelles. Il s’agit d’un documentaire dont le but est de montrer jusqu’où ont été poussées les tentatives (secrètes) d’altérer les systèmes climatiques naturels, de modifier la chimie du sol, d’influer ses les structures géologiques, et de contrôler l’approvisionnement hydrologique de vastes zones de la planète.

En tout état de cause, après cette initiative à Bruxelles, ce sera plus difficile de nier l’évidence.

 

Giulietto Chiesa (*)
Journaliste, écrivain italien, ancien parlementaire européen.

IlFattoQuotidiano, le 6 avril 2013
Titre original : Tutela salute e sicurezza : la minaccia viene dal cielo (Protection de la santé et de la sécurité : la menace vient du ciel)

Traduction assurée par IlFattoQuotidiano.fr

 

(*) Giulietto Chiesa est un journaliste et homme politique italien. Il fut correspondant de presse d’El Manifesto et d’Avvenimenti, et collaborateur de nombreuses radios et télévisions en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, en Russie et au Vatican. Auteur du film "Zéro – Enquête sur le 11-Septembre" et de divers ouvrages, il a notamment écrit sur la dissolution de l’URSS et sur l’impérialisme états-unien. Ancien député au Parlement européen (Alliance des démocrates et libéraux, 2004-2008), il est membre du Bureau exécutif du World Political ForumIl vient également d’écrire l’ouvrage "Barack Obush" et d’éditer une 2e version du livre Zero à l’occasion du 10e anniversaire des attentats du 11/9 (Zero 2 – Le Pistole Fumanti dell’11 settembre) et a fondé une organisation politique "Alternativa" qu’il promeut au travers notamment de la télévision Internet PandoraTV.


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • morice morice 8 avril 2013 13:22

    Ce soir, 8 avril, à 18 h 30, le film de Michael Murphy “Why in the world they are spraying ?” sera projeté au Parlement de Bruxelles. 


    et c’est reparti pour les « contrails »....
    l’auteur « Il a participé en 2005 à la conférence « anti-impérialiste » Axis for Peace organisée par le Réseau Voltaire  »

    à ce stade avancée, Agoravox se fait bouffer par les Meyssanistes là....

    • robin 8 avril 2013 14:15

      Morce c’est pas le mec spécialisé dans les théories du complot du 11 septembre ou de Merah sur Ago, et qui trolle tout les articles des mecs qui lui font de l’ombre ? Et c’est pas « contrails », c’est CHEM trails, mais comme de toute évidence vous ne connaissez rien au dossier c’est pas étonnant smiley


    • 1 2 + 1 2 + 8 avril 2013 16:28

       @ mORICe, toujours aussi réactionnaire et « trollement déplacé » papounet. C’est pour quand la retraite ? Et pour quand une information objective appropriée ?
       Cette rencontre me laisse plutôt dubitatif, et l’article est bien trop ingénu.
      . En effet, IL EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE QUE LES DISPERSIONS CHIMIQUES par avions aient pu l’être sans le consentement et l’aide de tous les pays, même si, juré-craché, tous prétendent ne pas être au courant de ces épandages qui ont commencé il y a plusieurs décennies.
       Les faits sont largement prouvés depuis longtemps, et les lanceurs d’alerte ont été dénigrés, méprisés et catalogués, comme d’hab., de conspirationnistes.
      Quant à la composition chimique de ces chemtrails, si elle n’est pas toujours la même, elle est irréfutablement connue et ses effets démontrés.
       Qu’espérer du parlement européen alors que, prétendant avoir cent trains de retard, les buts poursuivis et encore une fois imposés par l’U.S impérialisme ont déjà été approuvés internationalement ( Pour rappel, il y a des bases H.A.A.R.P en Norvège, Russie, Chine, Angleterre, Australie, et j’en oublie)

       


    • Aldous Aldous 8 avril 2013 20:16

      Morice ne s’interesse aux secret militaires que quand ils remontent à Kennedy et Krouchev...


    • morice morice 9 avril 2013 10:35

      papounet. C’est pour quand la retraite ? 


      ça l’est déjà et je suis plus informé que vous ne l’êtes sur la question : j’ai même ici expliqué pour les chemtrails tentés dans les années 60 ont foiré, si bien qu’on a plus jamais mis un penny dans le bidule...

    • le crocodile 8 avril 2013 13:52

      Morice , l´homme qui ne croit qu´en ses propres écritures et pour qui les chemtrails sont de gros bobards , qui croit toujours dur comme fer à la version officielle du 11 / 9 , etc etc ....Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil !


      Et , Morice , on écrit : à ce stade AVANCÉ sans « E » à la fin car stade est masculin . 
      Bonne journée quand même smiley

      • morice morice 9 avril 2013 10:39

        Morice , l´homme qui ne croit qu´en ses propres écritures et pour qui les chemtrails sont de gros bobards , qui croit toujours dur comme fer à la version officielle du 11 / 9 , etc etc 


        euh vous pourriez au moins vous RENSEIGNER avant d’écrire de GROSSES CONNERIES :




        vous avez écrit ça, vous ? Moi, oui.


        alors je vous prierai de me formulez VOS excuses là.


      • robin 8 avril 2013 14:12

        Chiesa si il insiste un peu va se retrouver avec un scandale financier ou sexuel aux fesses ou alors des photos de ses proches avec des photos de fusils ou de révolvers sur leur tempes, ca va vite le refroidir.... smiley


        • IlfattoQuotidiano.fr IlfattoQuotidiano.fr 8 avril 2013 14:19

          @Morice,


          AgoraVox fait son travail de média citoyen. Cet article est paru dans le quotidien italien Il Fatto Quotidiano, un journal contestataire que beaucoup comparent au Canard Enchainé mais qui est en réalité beaucoup plus libre de parole que notre Canard national, et qui est quotidien (et non hebdomadaire ! Comme quoi il y a matière à contester...)
          De plus, la réunion en question est organisée au Parlement de Bruxelles et est parrainée par 2 groupes parlementaires. 
          Par ailleurs, les pires fantasmes sur les armements secrets naissent précisément du silence et du secret qui entourent ces nouvelles technologies militaires, et rien ne prouve que ces armes secrètes (installées cependant sur des bases bien réelles comme en Sicile) soient réellement ce qui est avancé par Giulietto Chiesa et ses collègues, mais il est aberrant que personne n’en parle, et heureusement que des gens comme lui s’engagent et prennent le risque de demander des explications.
          Personnellement, je suis plutôt dubitatif sur ces armements et ces chemtrails, mais ça m’intéresse d’écouter des spécialistes et que nos élus ne puissent pas dire qu’ils ne sont pas au courant.

          • morice morice 9 avril 2013 10:33

            et ces chemtrails,


            vous pouvez l’être ; des expériences ont été menées jadis elles ont toutes foiré.

          • Stof Stof 8 avril 2013 14:37

            Morice croit aux bobards de Bush ? Moi qui le prenait pour quelqu’un de sérieux.


            • filo... 8 avril 2013 14:56

              Les USA sont la personnification du mal.

              Chez eux le mal est conçu, crée et répandu sur le monde.

              La nation américaine est née de et par la violence et elle se nourrit de violence.

              Mais qui sème la haine, tôt ou tard récoltera ...


              • Gnaffron 8 avril 2013 16:17

                filo c’est le surnom du Professeur Philippus ? C’est le châtiment !.. Faites pénitence !.. On appréciera la profondeur du raisonnement.

                Ce qui me désole, ce n’est pas que les complotistes de tout bord finissent de pourrir Agoravox. Ca fait longtemps que le média citoyen est devenu la poubelle à paranoïa d’hurluberlus divers et (a)variés. Entre les ufologiste de l’énergie libre qui fait des bulles, les chemtraileux ou les 11-septembriens de la tour 7 du WTC pulvérisée aux missiles à thérmite, on est gâté. Bon, ça distrait toujours, comme de voir un gros nanar, mais on peut pas dire que ça élève l’intellect.

                Par contre, je plains les pauvres parlementaires qui se voient apostrophés par des hordes de cinoques hystériques, sommés de prendre position sur des thèmes farfelus, ceci sachant que tout commentaire n’allant pas dans le sens des lubies de ces monsieurs-dames les classera dans la catégorie de vilain sectateur de Bilderberg vendu au méchant parti de l’étranger (dois-je préciser que l’étranger est d’Outre-Atlantique ?). Il me semble qu’actuellement les parlementaires européens ont un agenda suffisamment chargés (il n’y a pas une crise quelque part à résoudre ?) pour ne pas perdre leur temps en arguties fumeuses avec des personnes de toute façon rétive à toute logique.


                • filo... 8 avril 2013 18:01

                  Rien compris à votre comentaire ?!


                • Gnaffron 9 avril 2013 09:05

                  Tiens, il y avait une réponse sous le commentaire à filo* à laquelle je me faisais une joie de répondre dans un esprit modéré et constructif, et là, paf, plus rien, il a dit sparu...

                  C’est moi ou l’interface d’agoravox n’est pas un monument érigé à la gloire de l’aisance d’utilisation ?

                  * me voilà fort contrit que vous ne me compreniez pas. Pour ma part je ne comprend pas la raison vos imprécations de mystique sous acide à l’encontre de l’Oncle Sam, mais ça doit être parce que j’use de raison et que donc la pensée d’illuminés tel que vous m’échappe.


                • Ariane Walter Ariane Walter 8 avril 2013 16:49

                  Excellent article que je partage.

                  Morice a quasiment disparu d’avox ? Che passa ? Une giclée de chemtrails ?


                  • joletaxi 8 avril 2013 21:53

                    Ariane

                    posez votre aguichant séant sur un siège confortable, versez-vous une petite tasse de verveine bio,et tentez d’imaginer un zunien posant le pied sur la lune.

                    La verveine ne suffira pas, un prozac ?


                  • CASS. CASS. 8 avril 2013 23:41

                    pff jotaxi je n’y crois pas du tout aux pieds yenkees sur la lune et pour bien des raisons, par contre je crois à l’homme russe dans l’espace, ce qui fut déjà pas mal


                  • morice morice 9 avril 2013 10:30

                     je n’y crois pas du tout aux pieds yenkees sur la lune et pour bien des raisons, p


                    c’est ridicule, ils y sont allé, et on en a la preuve depuis la toute première fois : renseignez vous au lieu d’écrire des conneries.

                    • Aldous Aldous 8 avril 2013 18:41

                      Il y a aussi cet tres bon article de JAMAIS CASCIO paru dans le journal Foreign Policy en janvier 2008




                    • nicolas_d nicolas_d 8 avril 2013 18:38

                      Je me rappelle bien, ça m’avait choqué : après le tsunami en Indonésie, Donald Rumsfeld était allé sur place, il avait dit en gros « c’est la plus grosse arme de destruction massive que j’ai jamais vu »
                      Une catastrophe et lui pense arme...
                      C’était du cynisme après un essai du HAARP ou ça leur a donné des idées ?
                      En tout cas ces histoires sont effrayantes.

                      Ils doivent bien rigoler à nous voir rouspéter et espérer une démocratie...
                      Si tout ça est vrai, ma seule consolation est que ce sera pire pour eux, à s’étriper dans leur bunker pour bouffer le dernier grain de riz...
                      Nous, au moins, on verra de beaux nuages bizarres...


                      • viva 8 avril 2013 20:52

                        Les informations qui circulent au sujet des chem trails ne sont en rien probante. Faut pas rigoler, vu le nombre de scientifiques qui réalisent des analyses athmosphériques, d’air, d’eau, de sol, d’animaux de toutes espèces, partout dans le monde , ce genre d’anomalies seraient détectées en quelques heures au pire.



                        C’est simplement délirant .....

                        • joletaxi 8 avril 2013 21:55

                          à part rigoler à la pause café, que vient-on faire sur avox ?


                        • Gnaffron 9 avril 2013 10:37

                          Mais tu ne comprends donc rien ?!? Ils sont tous payés ! Tous ! Ces soit-disant scientifiques qui ne mesurent en fait que les progrès faits dans l’épandage de l’agent de contrôle des esprits. Tout comme les employés d’aéroport qui font le plein des navions, pis aussi le contrôle aérien qui choisi ou disperser le fatal produit, de même que le chauffeur poids-lourd qui amène la Substance sur le tarmac, et encore les chimistes dans leur labo (mais bon ça c’est une évidence, c’est des scientifiques. Houuuuuu !). Ce sont tous des agent de la Trilatérale de Mû payés par les juifs nazi de l’espace. Ils sont déjà parmi nous.


                        • morice morice 9 avril 2013 10:41

                           les progrès faits dans l’épandage de l’agent de contrôle des esprits. 


                          aucun progrès n’a été fait, les expériences ont toutes été des échecs dans les années 60 : les photos de carlingue avec des bidons étaient celles des transferts de fuel en afrique en Boeing 727 pendant une guerre !!

                        • soi même 9 avril 2013 15:34

                          Coucou Morice un troll qui te veus du bien, bon l’éternel soixantenaire, il serait préférable que tu t’écrases un peut, si le ridicule ne tue pas en revanche
                           la connerie oui !


                        • dom y loulou dom y loulou 8 avril 2013 22:24

                          cette propension a ne vouloir voir que le mal est aflligeante


                          NOUS NETTOYONS LE SMOG TERRESTRE DEPUIS TROIS ANS DEJA

                          l’obolix, le nettoyeur atmosphérique fait de merveilles, les chems ne sont plus un problème 

                          et nous avons défait le smog des mégapoles au passage


                          projectobolix . org (en réparation)

                          sinon voyez mes vidéos de présentation du bel outil sur youtube

                          cherchez sous obolix


                          • Gnaffron 9 avril 2013 13:43

                            Une telle invitation à la marrade ne pouvait rester ignorée. Tiré de http://bubbledom.wordpress.com/2010/11/25/obolix-les-nettoyeurs-atmospheriques/ :

                            GRANDE DECOUVERTE !!!

                            c’est vrais, ce n’est pas tous les jours qu’on découvre un remède miracle contre les pollutions atmosphériques !!

                            un outil PUISSANCE SOLEIL et ses rayons prismés par les cristaux séparent les matières dans le ciel , libèrent l’eau des toxiques et les métaux lourds… disparaissent, les nuages réapparaissent purs et limpides !!!

                            il y a plus que du bon en ce monde

                            non-seulement les obolix défont ces horribles chemtrails faits de métaux lourds… mais après essai TRES concluant à Rome… les obolix nettoient le SMOG des villes !!!

                            DEBOUT !!! AUX ARMES PACIFIQUES !!! A L’ASSAUT DE NOS CIELS ET RENDONS LEUR LE VISAGE DES PREMIERS JOURS DU MONDE !!!

                            SI C’EST POSSIBLE ET PLUS QUE CELA DEJA… L’OUTIL EXISTE … A VOUS DE LE SAISIR ET D’AIDER LA MERE-TERRE A SE NETTOYER !!!

                            FORMONS UN RESEAU DE RAYONS PRISMéS SUR CE MONDE !!!

                            Tout y est : l’orthographe approximative, les points d’exclamation comme autant de guirlandes de Noël, le CAPS LOCK déclamatoire pour proclamer sa foi devant l’univers incrédule et évidement les thèses farfelues de l’illuminé notoire (oui mais attention, illuminé au rayons prismés !). C’est tellement parfait que je me demande à quel point ce n’est pas du pur foutage de gueule (auquel cas, bravo et merci).

                            N’empêche que c’est savoureux. Les obolix contre les métaux lourds. Paf ! Apu ! Les métaux lourds ont disparus. Où ça ? On sait pas. Dans la 5è dimension sans doute. Ça doit être un effet de la puissance soleil (celle qui restaure les nuages).

                            Bon, pour ce qui est de restaurer le ciel des premiers jours, si vous pourriez me laisser un poil d’oxygène pour respirer et y aller mollo sur les scories volcaniques, je vous en serais reconnaissant.

                            Les commentaires sont pas mal aussi, ça serait dommage de rater ça.


                          • filo... 9 avril 2013 13:47

                            Gnaffron vous délirez !?


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 avril 2013 13:47

                            Y parait que la version « Astorix » est poins chère ....


                          • Slift Slift 9 avril 2013 11:55

                            A propos des chemtrails si elles n’existent pas pourquoi ce monsieur de la météo me dit clairement que l’arrmée balance des particules d’aluminium dans l’atmosphère ? :

                            http://www.youtube.com/watch?v=SYC9qms2h0Q

                            et là :

                            http://www.youtube.com/watch?v=qc0TWVtozio

                            Mais j’imagine qu’ils ont fumé la moquette.... smiley


                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 avril 2013 14:03

                              Un présentateur météo sur une chaine locale te dit qu’il va pleuvoir de la choucroute et toi tu sors la bassine et le poivre ?


                            • Tall 9 avril 2013 12:49

                              Les antennes de MUOS en Sicile auront autant d’influence sur le goût des pizzas locales que les queues de sardines en boîte n’en ont sur le Gulf Stream.


                              Maintenant que la mafia sicilienne tente de rançonner un peu le pentagone en faisant gesticuler des gogos verts à Bruxelles, ça c’est bien possible.

                              Mais ça métonnerait qu’ils payent + que d’habitude. Le budget US est un peu serré actuellement.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 avril 2013 13:20

                                C’est du Baygon vert ou du Baygon rouge qu’y balancent ?


                                • Slift Slift 9 avril 2013 15:07


                                  Un présentateur météo sur une chaine locale te dit qu’il va pleuvoir de la choucroute et toi tu sors la bassine et le poivre ?

                                  C’est pas ma faute si tu comprend pas l’anglais,nounours.

                                  Hop là tient si t’en reveux :

                                  http://www.noaanews.noaa.gov/stories2011/20110721_particles.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès