Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > International > INÉDIT : 14 vidéos jamais vues du 11-Septembre

INÉDIT : 14 vidéos jamais vues du 11-Septembre

L’organisation "International Center for 9/11 Studies" vient de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube 14 vidéos inédites (ou parfois déjà connues mais de bien meilleure qualité) des attentats du 11 septembre 2001. Elles concernent essentiellement New York et les trois tours du World Trade Center effondrées ce jour là. Hicham Hamza les signale sur le site Oumma.
 
Ces 14 vidéos ne sont qu’une mise en bouche, puisque l’association dispose de plusieurs centaines d’heures de vidéos et de plus de 10.000 photographies utilisées par le National Institute of Standards and Technology (NIST) pour son enquête sur l’effondrement des Twin Towers et de la tour n°7 du WTC.
 
La divulgation de ces données s’est faite en vertu de la loi sur la liberté d’information (Freedom of Information Act), et résulte d’une action judiciaire intentée par l’association contre le NIST, qui était jusqu’ici la seule détentrice de ces archives audiovisuelles.
 
A ce jour, l’association de chercheurs sur le 11-Septembre a reçu plus de 3 téraoctets de données, et le NIST a indiqué que de nouveaux documents seraient encore délivrés prochainement. Les vidéos arrivent au grand public au compte-gouttes. Les premières ont été postées sur YouTube dimanche dernier, le 29 août.
 
En voici une sélection.
 
1er extrait - C’est la vidéo la plus poignante : on y voit un homme agrippé sur la façade d’une des Tours Jumelles, au rebord d’une fenêtre, juste sous la zone d’impact. Le malheureux agite désespérément sa veste. A la 59e seconde, un étrange phénomène se produit : de la fumée noire est expulsée, emportant un objet, peut-être un corps. En fond sonore : « How deep is your love », interprété par les Bee Gees...
 
 
Voici un arrêt sur image au moment où la "chose" non identifiée est éjectée de l’immeuble :
 
2e extrait - Cette vidéo, dont le début a été coupé, montre la chute du WTC7. En montant fort le son, à la 11e seconde, on entend un bruit sourd, peut-être une explosion. Ce bruit précède immédiatement la chute de l’appartement-terrasse qui précède l’effondrement complet de l’immeuble. A signaler que, sur une autre vidéo de la chute du WTC7, on note une coupure entre la 34e et la 35e seconde, où devrait justement se situer le bruit que l’on entend ici.
 
 
3e extrait - Cette vidéo, d’excellente qualité, montre la chute de la Tour Sud. D’aucuns y perçoivent un bruit d’explosion à la 20e seconde, en vérité difficilement isolable du bruit de l’effondrement, qui suit immédiatement.
 
 
4e extrait - Il s’agit encore ici de la chute de la Tour Sud. Certains disent apercevoir des explosions - très peu évidentes - près du coin de la tour. Un flash est visible à la 8e seconde. Un flash est aussi visible sur une autre vidéo, à 3min49.
 
 
5e extrait - Retour au WTC7, après qu’au moins une des deux Twin Towers se soit écroulée. On y voit un homme, Michael Hess, appeler au secours, alors qu’il se situe au 8e étage de l’immeuble. Hess racontera son aventure à la télévision un peu plus tard dans la journée. On entend, entre 1min27 et 1min36, comme le bruit d’un avion de chasse.
 
 
De très nombreuses autres images seront bientôt rendues publiques. Devant l’immensité du travail à accomplir, le Centre a lancé un appel aux chercheurs, experts et journalistes du monde entier pour analyser, contextualiser, et débattre de ces découvertes au travers d’un site collaboratif. Dans l’espoir de dénicher des éléments prouvant une démolition contrôlée ? En tout cas, jusqu’ici, rien d’absolument probant.


Sur le même thème

L'été de la désinformation (11) : des immeubles s'effondrent ? Il faut enquêter !
Donald Rumsfeld et la démolition du WTC7, le 11 septembre 2001
Les trucages du NIST dans l’affaire du 11-Septembre étalés publiquement
Pourquoi je suis convaincu que le 11 Septembre a été dirigé de l’intérieur
Giulietto Chiesa : 11 septembre 2001, le NIST a menti


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires