Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > International > INÉDIT : 14 vidéos jamais vues du 11-Septembre

INÉDIT : 14 vidéos jamais vues du 11-Septembre

L’organisation "International Center for 9/11 Studies" vient de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube 14 vidéos inédites (ou parfois déjà connues mais de bien meilleure qualité) des attentats du 11 septembre 2001. Elles concernent essentiellement New York et les trois tours du World Trade Center effondrées ce jour là. Hicham Hamza les signale sur le site Oumma.
 
Ces 14 vidéos ne sont qu’une mise en bouche, puisque l’association dispose de plusieurs centaines d’heures de vidéos et de plus de 10.000 photographies utilisées par le National Institute of Standards and Technology (NIST) pour son enquête sur l’effondrement des Twin Towers et de la tour n°7 du WTC.
 
La divulgation de ces données s’est faite en vertu de la loi sur la liberté d’information (Freedom of Information Act), et résulte d’une action judiciaire intentée par l’association contre le NIST, qui était jusqu’ici la seule détentrice de ces archives audiovisuelles.
 
A ce jour, l’association de chercheurs sur le 11-Septembre a reçu plus de 3 téraoctets de données, et le NIST a indiqué que de nouveaux documents seraient encore délivrés prochainement. Les vidéos arrivent au grand public au compte-gouttes. Les premières ont été postées sur YouTube dimanche dernier, le 29 août.
 
En voici une sélection.
 
1er extrait - C’est la vidéo la plus poignante : on y voit un homme agrippé sur la façade d’une des Tours Jumelles, au rebord d’une fenêtre, juste sous la zone d’impact. Le malheureux agite désespérément sa veste. A la 59e seconde, un étrange phénomène se produit : de la fumée noire est expulsée, emportant un objet, peut-être un corps. En fond sonore : « How deep is your love », interprété par les Bee Gees...
 
 
Voici un arrêt sur image au moment où la "chose" non identifiée est éjectée de l’immeuble :
 
2e extrait - Cette vidéo, dont le début a été coupé, montre la chute du WTC7. En montant fort le son, à la 11e seconde, on entend un bruit sourd, peut-être une explosion. Ce bruit précède immédiatement la chute de l’appartement-terrasse qui précède l’effondrement complet de l’immeuble. A signaler que, sur une autre vidéo de la chute du WTC7, on note une coupure entre la 34e et la 35e seconde, où devrait justement se situer le bruit que l’on entend ici.
 
 
3e extrait - Cette vidéo, d’excellente qualité, montre la chute de la Tour Sud. D’aucuns y perçoivent un bruit d’explosion à la 20e seconde, en vérité difficilement isolable du bruit de l’effondrement, qui suit immédiatement.
 
 
4e extrait - Il s’agit encore ici de la chute de la Tour Sud. Certains disent apercevoir des explosions - très peu évidentes - près du coin de la tour. Un flash est visible à la 8e seconde. Un flash est aussi visible sur une autre vidéo, à 3min49.
 
 
5e extrait - Retour au WTC7, après qu’au moins une des deux Twin Towers se soit écroulée. On y voit un homme, Michael Hess, appeler au secours, alors qu’il se situe au 8e étage de l’immeuble. Hess racontera son aventure à la télévision un peu plus tard dans la journée. On entend, entre 1min27 et 1min36, comme le bruit d’un avion de chasse.
 
 
De très nombreuses autres images seront bientôt rendues publiques. Devant l’immensité du travail à accomplir, le Centre a lancé un appel aux chercheurs, experts et journalistes du monde entier pour analyser, contextualiser, et débattre de ces découvertes au travers d’un site collaboratif. Dans l’espoir de dénicher des éléments prouvant une démolition contrôlée ? En tout cas, jusqu’ici, rien d’absolument probant.


Sur le même thème

Pourquoi le 11/9 ne finira pas comme l’affaire Kennedy
11-Septembre : Quand Hoaxbuster oublie de douter
Pourquoi je suis convaincu que le 11 Septembre a été dirigé de l’intérieur
Giulietto Chiesa : 11 septembre 2001, le NIST a menti
11-Septembre : la rumeur court toujours


Réactions à cet article

  • Par Julien (---.---.---.11) 6 septembre 2010 12:40
    Julien
    Concernant les « squibs » et les flashs lors des chutes des tours :


    Regardez bien dans la deuxième vidéo, sur la vue de côté de la chute du WTC7, on voit assez clairement des flashs de lumière. Mais il vaut mieux regarder la première vidéo avant cela.
  • Par ViveBush (---.---.---.27) 6 septembre 2010 14:12

    Arrêté de faire de la propagande sur un éventuel complot ! accepter la version officiel et la meilleur solution pour vous ! et un peux de respect pour les victimes !

    • Par tonton29200 (---.---.---.246) 9 septembre 2010 14:23

       " A chaque fois que Time magazine rejette les preuves concrètes et accablantes pourtant suffisantes pour exiger une nouvelle enquête sur la façon dont le béton a été pulvérisé, chaque fois que Time Magazine ignore ces éléments, et au contraire publie un article de 2 pages qui parle de la " psychologie du mouvement des complotistes...ils enfoncent un clou de plus dans le cercueil d’un secouriste agonisant « 

       » Nous qui mourons encore à cause du 11 septembre, qui sommes allés dans les tours, dans les décombres, et qui avons ces bâtiments dans les poumons, dans les tripes, dans le sang. Si vous permettez à ces bat..ds de ridiculiser votre mouvement, vous condamnez à mort les secouristes. David Miller, a first responder on 9/11 (2006 )

      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Témoignages d’Explosions dans les Tours Jumelles (WTC) : durée 7m23 VF

      http://www.dailymotion.com/video/xe...

  • Par yacoub (---.---.---.236) 6 septembre 2010 16:31
    yacoub

    oui du respect pour les victimes

  • Par agoratoc (---.---.---.50) 6 septembre 2010 18:31

    oui c est bien connu que chercher a connaitre les tenants et aboutissants c est ne pas respecter les victimes .
    arretez donc avec vos phrases toutes faites qui cherchent a endormir

  • Par Questionneur (---.---.---.252) 9 septembre 2010 17:13

    Citation de l’auteur de l’article William Castel : « Devant l’immensité du travail à accomplir, le Centre a lancé un appel aux chercheurs, experts et journalistes du monde entier pour analyser, contextualiser, et débattre de ces découvertes au travers d’un site collaboratif. Dans l’espoir de dénicher des éléments prouvant une démolition contrôlée ? En tout cas, jusqu’ici, rien d’absolument probant. »  

    L’une des vidéos obtenues par l’organisation « International Center for 9/11 Studies »  montre l’effondrement de la tour nord. Le bruit des charges de démolitions explosives qui détruisent celle-ci peut être entendu au début de son effondrement. Il est vrai que ce bruit est beaucoup moins intense que celui constaté dans les démolitions contrôlées conventionnelles.  

    La vidéo originale :  

    http://www.youtube.com/watch?v=4e6KTRh92wM 

    La même avec le son un peu amplifié intitulée «  9/11 WTC Detonations Finally Revealed » : 

    http://www.youtube.com/watch?v=ECrssqc-1oo 

    Il ne faut pas aussi oublier qu’il y a eu aussi beaucoup de témoignages d’explosions au World Trade Center le 11 septembre, ayant suivi ou précédé l’effondrement des bâtiments. Voir, par exemple, la vidéo suivante :  « 9/11 : Total Proof That Bombs Were Planted In The Buildings ! » 

    http://www.youtube.com/watch?v=8n-nT-luFIw 

    Et le son de certaines de ces explosions a été enregistré. Voir cette video intitulée : « 9/11 : Sounds of explosions near the WTC “ : 

    http://www.youtube.com/watch?v=8Y1Vuezfyvk

     

  • Par Jesse Darvas (---.---.---.211) 10 septembre 2010 23:39
    Jesse Darvas

    Des dizaines de messages effacés : bizarre.

    Sinon, et sans revenir sur les débats virulents qui ont eu lieu ici même, une question assez simple pour les partisans de la « réouverture de l’enquête » convaincus d’un complot destiné à étouffer la vérité : dès lors qu’ils sont persuadés que tout l’appareil d’Etat américain (armée, police, justice, élus du Congrès...) et même toute la presse et l’université sont complices ; à qui voudraient-ils confier la nouvelle enquête qu’ils réclament ? A supposer que le Congrès fasse droit à la demande des AE911 d’une nouvelle enquête, celle-ci ne manquera pas d’être confiés à des gens qui réaffirmeront la « VO »... et si l’idée est de confier l’enquête à Gage et Jones, à quoi bon puisque le résultat de leurs recherches est déjà publié ?


    Par ailleurs, j’ai un peu de mal à comprendre en quoi la présence éventuelle d’explosifs dans les tours, si elle était avérée, pourrait constituer le moindre élément à charge contre l’administration américaine, en l’absence de tout élément probant permettant d’inculper Bush ou qui que ce soit de l’appareil d’Etat. En bref, je ne comprends pas comment ceux qui rejettent la culpabilité de Ben Laden pour insuffisance de preuves s’empressent d’accuser Bush sans la moindre preuve (vous savez, le genre de preuve qui permet de faire condamner quelqu’un devant un tribunal).

    Enfin, si tout ceci était un complot destiné à préparer l’invasion de l’Irak, pourquoi diable les 19 terroristes (fictifs ?) se sont-ils avérés être des Saoudiens, ressortissants d’un Etat allié des Etats-Unis, et non... des Irakiens ?


  • Par Questionneur (---.---.---.23) 14 septembre 2010 00:11

    Dans la vidéo originale on peut entre les mêmes bruits de détonations explosives, à condition d’augmenter le volume du son des hauts parleurs, car le volume du son y est très faible.

  • Par Andromede95 (---.---.---.12) 3 juin 2011 12:14
    Qui n’a pas un jour entendu ces théories du complot à propos du 11 septembre ? Avec la mort d’Oussama Ben Laden et le dixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 qui approche, les théories du complot sur ces évènements repartent de plus belle. Les partisans de ces thèses alternatives assaillent le net : les forums et les commentaires sous les articles sont envahis de messages arguant de prétendues « preuves scientifiques »... 

    Or, il n’en est rien. Aucune des conclusions fournies par les enquêtes techniques (et nous ne parlerons ici que d’enquêtes techniques) n’a pu être remise en cause de manière sérieuse, rationnelle et scientifique. 

    L’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS), s’est entourée des plus grands experts français (professeurs d’université, responsables de centres de recherche, etc.), chacun dans leur domaine de compétence, pour proposer une vulgarisation des résultats scientifiques fournis après souvent de très longues enquêtes. 

    Un numéro spécial hors-série de sa revue Science… et pseudo-sciences a été publié le 1er juin pour recueillir leurs travaux. Une réponse est ainsi donnée à chacun des arguments pseudo-scientifiques avancés par les partisans de l’inside job et à leur utilisation frauduleuse et mensongère de la science : résistance des bâtiments, effets du feu, explosifs supposés présents dans les poussières, trajectoires impossibles des avions, délits d’initiés… Les thèmes sont très divers, mais ce dossier scientifique reste néanmoins très lisible pour des non-spécialistes : un effort tout particulier a été porté sur la vulgarisation et la pédagogie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès