Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Iran : appel de deux enfants pour sauver leur mère de la lapidation

Iran : appel de deux enfants pour sauver leur mère de la lapidation

Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants a été reconnue coupable d’adultère par un juge de la région pour avoir eu des relations sexuelles illégales dans des circonstances qui ne sont pas claires. Elle a déjà reçu 99 coups de fouet en 2006 et risque la lapidation. Celle-ci parait suspendue suite à la mobilisation internationale, mais sans certitude.
 
Pour sauver leur maman de cette horrible mort, ses enfants âgés de 20 et 16 ans ont lancé un appel à la communauté international. “Aidez-nous à sortir de ce cauchemar“, demandent Farideh et Sajad.
 
On rappellera que la peine de lapidation existe toujours en droit iranien, et qu’elle est régulièrement appliquée de façon effective, y compris à des hommes. Le Figaro a cité quelques cas survenus en 2009.
 
Quand leurs efforts pour la défendre se sont avérés infructueux, son fils a fait appel aux organisations de défense des droits de l’homme en occident - un geste risqué qui lui a déjà valu une convocation chez les policiers. Amnesty International et Human Rights Watch se sont occupé de ce cas. Les femmes de nombreux pays, de la Norvège au Canada, y compris la PDG d’Indigo Books, Heather Reisman, ont organisé les pétitions sur Internet (freesakineh.org ).
 
La mobilisation internationale a payé jusqu’à un certain point. La lapidation parait arrêtée, suspendue ou commuée, les termes des autorités iraniennes ne sont pas clairs. Pour autant, son avenir reste incertain. Sakineh est toujours dans le couloir de la mort de la prison de Tabriz et pourrait être exécutée par pendaison.
 
Elle n’est pas seule dans ce couloir. D’après Madame Namazie, militante iranienne des droits de l’homme, 200 personnes attendent leur exécution.
 
Ainsi Maryam Bagherzadeh, 25 ans, en prison depuis quatre ans. Son exécution a été reportée parce qu’elle est tombée enceinte durant une période hors prison. Habituellement le régime attend pour tuer ces femmes enceintes qu’elles aient accouché (voir vidéo La lapidation expliquée à ma fille).
 
Il y a aussi Azar Bagheri, 19 ans. Elle avait 14 ans quand elle a été contrainte à un mariage forcé. Après le mariage, son mari a engagé des poursuites contre elle, en arguant qu’elle ne l’aimait pas et qu’elle avait eu des relations avec un autre homme. Elle a été arrêtée, condamnée à mort par lapidation pour adultère à seulement 15 ans. Par deux fois au moins on lui a fait un simulacre de lapidation, enterrée jusqu’à sa poitrine et menacée de mort à moins qu’elle ne fasse des aveux. Parmi les détenues du quartier des condamnés à mort il y a des enfants, des adolescents et 18 personnes qui sont condamnées à la pendaison pour homosexualité. Au début du mois, une fille de 16 ans s’est suicidée dans sa cellule pour échapper à cette pendaison.
 
Ces circonstances n’ont pas empêché l’Iran d’être élu à la Commission des droits de la femme de l’ONU.
 
Orwelien ...
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • jako jako 21 juillet 2010 11:51

    Grenoble St Aignan et Bercy cela va mieux donc ?
    Relocalisons nos problèmes smiley


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 juillet 2010 14:57

      SOURCE : LE FIGARO
      ACTIONNAIRE : D’ASSAULT AVIATION. (marchand d’armes)

      Effectivement...Orwélien....
      Et c’est souvent qu’en publicité ils t’invitent à visiter Israel....
      Faudra prendre la bonne pilule pour l’auteur de l’article...


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 juillet 2010 15:20

      Ici nous avons le profil des supporters d’Ahmadinejad :
      http://www.youtube.com/watch?v=XrOxFI3_DWQ

      La lapidation n’existe pas en Iran. Ce ne sont que des mensonges. En réalité il ne reste plus qu’a faire tomber l’Iran Pour les Illumi-Nazis. Ils ont installé les Saoudes en Arabie-Saoudite,c’est à dire un faux Islam qui n’a jamais gouverné en 1400ans d’histoire Islamique.
      Ils ont fait tombé la Turquie via Attaturk....
      Ils viennent de faire tomber l’Irak(capitale historique Chiite) ,et il ne reste plus que l’Iran. Et toutes les capitales historique musulmane seront sous emprise américaine(peut etre sursaut de la Turquie...)

      Et tout les coups sont permis. Bien évidemment. En faisant la promotion calomnieuse de la lapidation contre l’Iran, cela valide implicitement la nécéssité d’envahir ce pays pour les éduquer. Alors que 85% du peuple Iranien est derrière le guide supreme.

      Et bien évidemment toujours des idiots pour relayer la propagande oligarchique.

      Rappelez vous le flacon d’urine ’arme de destruction massive’ sur l’Irak....Mort de rire.
      Vous verrez bien....hihihihi

      3 voitures brulées à Téhéran,c’est la révolution.....plus de 1000 voitures incendiées chaque nouvelle an en France,c’est les terroristes.....

      Concernant Orwell, bien évidemment, L’Iran fait partie de ce genre de sujets. Tout comme vous donnez une fausse définition de laicité(qui reviendrait à combattre les religions) et de la démocratie(alors que ploutocratie voir ’monarchie’).

      Autre élément de l’Orwélisation de son texte. En Iran tout le monde connait le Guide supreme.
      En France personne ne connait le Juge Supreme...Et ça c’est typiquement Matrice...
      D’ailleurs vous pouvez enqueter sur cette organisation,elle a les memes pouvoirs à la sauce républiquaine que les Mollahs façon Islam en Iran. Sauf qu’en Iran les types bossent pour le pays, ici non. Sinon la France ne serait pas à la dérive bien évidemment...

      Donc effectivement,j’affirme que l’auteur de l’article est non seulement une imposture, mais en plus vous maintient dans le mensonge permanent.

      D’ailleurs, si l’état ne validait pas implicitement les thèses de ’riposte laique’, le site aurait déjà été fermé. Puisque véritable insulte à la laicité.
      Mais comme le pouvoir et les médias sont intéréssés par ce genre d’organisation (presque anonyme mort de rire). Vous regardez leurs vidéos,ils étaient 15 à la manif.
      C’est pas anodin que les caméras se déplacent pour ces imposteurs...Qui en réalité n’en n’ont rien à secouer de la laicité, ni de la véritable démocratie qui est celle direct.(vous maintiennent dans une pensée Orwélienne de France= démocratie)
      Et bien évidemment qu’ils ne vous parlerons jamais de démocratie direct, puisque généralement ceux qui ont la haine des autres, ne peuvent etre en faveur de ce système. Puisqu’il reviendrait a faire le partage du pouvoir avec de gens que vous détestez.D’ou vos convictions oligarchique.Car finalement le système dictatorial français vous convient bien.

      D’ou leur silence...


    • ELCHETORIX 21 juillet 2010 17:58

      Merci de rétablir une part de vérité et de réagir contre ces démagogues et leurs manipulations !
      Vive l’IRAN et tous les peuples et pays qui résistent face à l’EMPIRE oligarchique , impérialiste , qui promeut l’économie ultra-libéral et le capitalisme financier comme industriel .
      Vive l ’ IRAN et son peuple  !
      Message adressé à antioligarchie !
      RA .


    • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 19:56

      Ce qui est bizarre, c’est que ceux qui écrivent que la lapidation n’existe pas en Iran sont les même qui écrivent qu’il n’y a pas de prisonnier politique à Cuba ou bien pire, que les nazi n’ont jamais gazé aucun juif.


    • ELCHETORIX 21 juillet 2010 20:50

      C’est vrai qu’à mon âge je reste comme à 20 ans , je me suis toujours insurgé contre l’impérialisme , par exemple US , au VIETNAM , et ATLANTIQUE aujourd’hui en IRAK et AFGHANISTAN , une manière de rester jeune .
      Mais plus que jamais je combats le colonialisme au PO , et le fascisme économique de l’ UE , des USA de la GB et de l’entité Israélienne et même de le CHINE actuelle dans une moindre mesure  ; comme le CHE je refuse le capitalisme étatique comme celui naguère de l’ex URSS !
      RA .


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 22 juillet 2010 04:58

      Elchetorix

      Mon témoignage est le fruit de l’expérience du terrain.
      J’ai eu la chance de rencontrer des musulmans de toutes les nationalité.Dont Iran (groupe que je préfairais avec les Algériens/algériennes)

      Elles ont systématiquement poufé de rire concernant le sujet de la lapidation. Une Iranienne qui a vécus 10 ans en Belgique m’a confirmé que 99% des donnés sur l’Iran sont fausse.
      75% ont retiré le voile arrivé en France.99,99% n’échange pas l’Iran, contre la France.

      D’ailleurs c’est très simple. Avez vous une vidéo dispo de lapidation ? Non...mort de rire.
      La CIA doit bien avoir ça sous la main, non ?....avec toutes les preuves irréfutable...
      Si lapidation il y a, c’est des bavures digne des bébés dans le congélateur...

      Cette histoire de dire voile=soumission de la femme, c’est du grand n’importe quoi. Un système de pensée totalement orwélien, du pure terrorisme intellectuel.

      Voici une vidéo intéréssante sur l’Iran et la démocratie :
      http://www.dailymotion.com/video/x9i93q_iran-democratie-judaisme-et-liberte_news

      Ce que vous allez voir ici est totalement exceptionnel. Absolument aucun pays, pas meme la Chine est capable de cela :
      http://www.youtube.com/watch ?v=HbYqckFvUJI

      Une mami prétends que l’Iran possède plus de 60 millions de bombes atomiques vers 2 min :
      http://www.youtube.com/watch ?v=ELFPIYCUHJQ&feature=related

      Ici nous avons un rap financé 100% Mollahs. En réponse au film 300 qui présente les Perses comme des animaux sous titré anglais(a regarder jusqu’a au moins 4 minutes entier) :
      http://www.youtube.com/watch?v=OPWyJ1qT_2s


    • ELCHETORIX 22 juillet 2010 08:55

      bonjour antioilgarchie et merci pour tes liens
      RA .


    • amipb amipb 21 juillet 2010 11:57

      Pétition signée, mais il faudrait tout de même voir à ne pas devenir monomaniaque, Catherine.


      • LeGus LeGus 21 juillet 2010 12:01

        @l’auteur,

        Je fais une petite exception à ma décision de ne plus intervenir sur agoravox, rien que pour vous !

        Comment fabriquer de la bonne propagande ? En mélangeant la vérité et le mensonge, et dans le cas présent c’est un mensonge par omission.
        Car en effet vous omettez de dire que Sakinet Mohammadi Ashtiani et veuve, que son mari à été assassiné, que les hommes avec qui elle est accusée d’avoir entretenu des relations sexuelles sont précisément les assassins de son époux.
        http://www.hns-info.net/spip.php?article24439
        http://www.iranfocus.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8126:iran-sakineh-mohammadi-ashtiani-condamnee-a-la-lapidation-&catid=4:femmes&Itemid=29


        • LeGus LeGus 21 juillet 2010 12:03

          correction :« ..que Sakinet Mohammadi Ashtiani est veuve... »


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 13:19

          Comme je l’ai dit, la situation de Sakineh n’est pas claire, et j’ai essayé de rédiger l’article sans rajouter d’information quand je n’en avais pas.

          Le premier des articles que tu cites dit :

          « Sakineh Mohammadi Ashtiani est une mère azérie de deux enfants qui a été condamnée en dernière instance à la peine de mort par lapidation. Dans une interview avec la Radio Azadliq, une radio d’informations de la République d’Azerbaïdjan, son avocat Mohammad Mostafavi explique que Madame Ashtiani avait déjà été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère. Madame Ashtiani est actuellement en prison et accusée d’avoir tué son mari avec son amant. Elle a nié à plusieurs reprises être coupable et déclaré avoir subit des pressions et des violence pour lui extorquer ses « aveux » »

          L’autre dit :

          "

          Elle a été interrogée en 2006 pour l’assassinat son mari. Lors de la séance d’interrogatoire, Sakineh avait avoué avoir commis un adultère avec Nasser et Seyyed Ali, les deux hommes présumés responsables de l’assassinant son défunt mari.

          En mai 2006, la branche 101 de la Cour criminelle de Oskoo dans la province de l’Azerbaïdjan oriental (au nord-ouest de l’Iran) a condamné Sakineh à 99 coups de fouet pour adultère.

          Après avoir purgée sa peine, elle a été libérée. Quatre mois plus tard, la branche 6 de la Cour pénale de l’Azerbaïdjan iranien l’a soudain à nouveau condamnée à mort par lapidation pour adultère pendant le mariage."


        • LeGus LeGus 21 juillet 2010 14:15

          Mon propos est de constater qu’on « oublie » les élément gênants.
          -Dans ce cas que cette femme est accusée d’avoir « payé de sa personne » les assassins de son mari, ce qui est très diffèrent de l’innocent veuve qui voudrait refaire sa vie avec l’homme de son cœur.
          -La dernière manipulation du genre était la pendaison de deux hommes, présentés comme deux innocents homosexuels amants, alors qu’ils était accusés du viol en réunion avec violence d’un gamin.

          Toujours le même procédé, la même trahison des faits dans un but de diabolisation d’un état revêche et producteur de pétrole, comme par hasard.


        • oncle archibald 21 juillet 2010 15:02

          on peut chichiter tant que l’on veut sur le pourquoi du comment etc .. mais la question de fond est : la peine de lapidation prononcée par un tribunal quel qu’il soit vous parait-elle admissible ou au contraire une peine inhumaine et dégradante ... voila-voila .. qu’ils soient iraniens, grecs, ou incas, est-il admissible ou à combattre qu’en 2010 des magistrats puissent prononcer une telle peine ....


        • LeGus LeGus 21 juillet 2010 15:53

          @Oncle archibald,

          Est-ce admissible oui ou non ?
          Il semble que malgré l’évidence de la réponse, vous doutez, alors je vous répond : Non ce n’est pas admissible.
          Et vous, trouvez vous admissible qu’on mente dans un but de guerre ?
          Si vous hésitez sur le réponse, je vous aide volontiers : un des chefs d’accusation de Nuremberg était complot contre la paix...
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Nuremberg
          Un cas en particulier devrait vous interpeler :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Julius_Streicher

          Un pur propagandiste, le plus bas au test QI des inculpés et le seul à avoir perdu toute dignité devant la corde..


        • oncle archibald 21 juillet 2010 16:26

          Le Gus : je vous remercie de me préciser que pour vous non plus ça n’est pas admissible, mais vous auriez pu vous dispenser de la suite qui laisse penser que finalement, tant qu’il y aura des menteurs et des magouilleurs, on pourra continuer à lapider .. Sur ces bases, ça n’est pas demain que ca va s’arreter ...


        • A. Nonyme A. Nonyme 21 juillet 2010 17:00

          LeGus nous dit donc : "Comment fabriquer de la bonne propagande ? En mélangeant la vérité et le mensonge..."

          Comme votre pote Morice ?


        • Deneb Deneb 21 juillet 2010 17:52

          Tiens, vu le résultat de l’islamiste Le Gus, je crois que nous avons de nouveau un cas d’autoplussage multiple, par changement d’IP. Ces islamistes n’ont vraiment honte de rien. Sauf que personne n’est dupe.


        • Shtounga 21 juillet 2010 18:15

          allah est le seul dieu qui vote sur avox



        • @distance @distance 21 juillet 2010 18:25


          allah est gland sur Av smiley


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 23:54

          « Dans ce cas que cette femme est accusée d’avoir »payé de sa personne« les assassins de son mari »

          ______

          Source ?


        • LeGus LeGus 22 juillet 2010 00:41

          J’ai déjà indiqué mes sources en début de fil, ma chère....

          Vous êtes gonflée de me demander des sources concernant une affaires pour laquelle vous avez commis un article sans creuser autant que moi.
          http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gYDz4GSZDfnI5GMzk21onITO nrtg

          Voila.

          Inutile de revenir plus tard, je retourne dans ma phase silencieuse concernant agoravox.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 juillet 2010 06:43

          Le Gus, j’avais déjà suivi vos liens avant d’écrire « Sources ? ».


          Ceux-ci n’indiquent pas que Shakineh aurait « payé de sa personne » les assassins de son mari.




        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 juillet 2010 11:30

          Pour autant, je n’ai pas lu qu’elle était accusée d’avoir commandité le meurtre.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 juillet 2010 11:35

          Marc Gelone :
          « C’est sûr que ça change tout. Dans un cas comme celui-là, la lapidation, c’est plutôt une fleur qu’on fait à la condamnée... »
          _____

          Doit-on comprendre que vous trouvez la lapidation trop douce ?


        • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 12:12

          Youpi, encore un petit fait divers dans un pays étrangers pour stigmatiser TOUS les musulmans.


          à quand un article sur les bébé congelé en france et le fait que toutes les femmes frnaçaise sont des dégénérees qui congèlent leur bébés....

          c’est du même acabit...




          • Captain Zeupa 21 juillet 2010 12:28

            fonzibrain

            Ce n’est pas qu’un fait divers, la lapidation est bien dans le sharia, la loi islamique. Elle est appliquée au Nigeria, en Arabie saoudite, en Iran, au Soudan, en Afghanistan, au Pakistan, aux Emirats arbes unis et au Yemen. 

            Les islamistes (Frères musulmans, waabites et salafistes) aimerait la faire appliquer partout dans le monde, France comprise.


          • LeGus LeGus 21 juillet 2010 12:40

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation

            L’islam est loin d’en avoir l’exclusivité, bouddhiste de pacotille.
            Kurdistan irakien « libéré par nous », afghanistan « libéré par nous », Arabie sahoudite « nos chers alliés », gréce antique « nos pères en humanisme », Talmud,....


          • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 12:47

            @Le Gus
            Une chose dont je suis sûr c’est que l’ex beau-frère de votre grande copine a de la chance de ne pas vivre en Iran, sinon il sécherait au bout d’une grue  smiley


          • norbert gabriel norbert gabriel 21 juillet 2010 15:31

            un peu caricatural, entre un fait criminel comme ’les bébés congelés’ et une peine de lapidation inscrite dans la constitution, il y a quand même une différence, celle de la barbarie constitutionnelle et de la civilisation humaniste.


          • solaetimi solaetimi 22 juillet 2010 11:24

            La lapidation n’est pas une invention musulmane, et existe depuis tres longtemps..royant ou pas, deja a l’epoque de Jesus...
            Que la lapidation soit dans la Sharia est totalement faux. C’est une desinterpretation volontaire. La religion musulmane, comme toutes les religions, inculque amour et respect.
            Vous confondez musulmans et islamistes, comme il y a les juifs et les sionistes, a ne pas confondre non-plus.


          • Shaytan666 Shaytan666 22 juillet 2010 11:34

            Mais oui, mais oui et chez nous au Moyen-Age on rouait et écartelait en place de Grève.
            Ce que vous ne voulez pas voir, vous les islamophiles, c’est que ces pratiques ont été abandonnées dans presque tous les pays occidentaux (j’exclus les USA qui eux pratiquent toujours la peine de mort).
            Il y a bien longtemps que chez nous on a plus brûlé aucun hérétique ni exécuté de femme adultère, ni d’homosexuel.


          • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 12:15

            pourquoi vous n’ integrez pas que 10% de la population est de culture arabo-africo-musulmane, 
            et que donc, de fait, ils ne peuvent pas se comporter comme des blanc chrétiens.

            je ne comprends pas que vous ne compreniez pas ça.

            enuite, il y quelque dizaines de milliers de petit jeunes destructurués qui font n’importe quoi, soit, c’est très grave, il y a souvent des drames , et bien souvent c’est entre eux qu’ils s’entretuent, ça suit un schéma US ou les pauvres noirs s’entretuent. on sait tous que chaque vague d’immigrès est sur représenté dans les crimes, ce n’est absolument pas un problème ethnique ou religieux mais un problème social.


            votre problème c’est que c’est une islamophobie revendiquée qui vous guide, sans parler que ça me déppasse de dire que l’islam est une religion néfaste quand on connait un minimum le judaisme, peut de gens savent que les 10 commandement ne s’appliquent qu’aux juifs, c’est cela que jésus a voulu changer .

            enfin bref, ce qui msse aussi c’est que vous usez des même méthode de dénigrement systématique que les antisémites du début du siècle, vous savez pertinement que c’est exactement les même argument :

            la france s’enjuive / 
            la france s’islamise

            les juifs ne sont pas soluble dans la démocratie
            les musulmans ne sont soluble dans la démocratie.

            les juifs prennent les travail des français
            les musulmans prennent le travail des français.

            les juifs ne font pas allégeance à la républlique
            les musulmans ne font pas allegeance à la république.

            les juifs ne sont pas français
            les musulmans ne sont français.


            ce qui me gène c’est l’hypocritie, pourquoi vous n’avouez pas que c’est les mêmes critiques, c’est pourtant d’une clarté totale.

            , v

            • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 12:18



              , votre but c’est quoi,
              que les musulmans, même ceux nés ici soient déporté ou forcé à fuir
              que les musulmans abandonne l’islam et devienne des français de culture

              parceque si les mosqué ça vous gave, si le hallal ça vous gave, si leur culture vous gave, je comprends pas très bien ce que vous voulez.

              enfin si, votre rève c’est une sorte de néo kémalisme transformant les musulmans en laic occidentaux, le truc c’est que ça n’arrivera pas, ces gens sont attaché à leur culture, ils aiment croire en Dieu,.


              il y a un principe de réalité contre lequel nous ne pouvons rien faire, ces gens sont la, en plus ce qui me fait douter de votre sincérité , c’est le fait que VOUS NE PARLEZ JAMAIS DE CEUX QUI ONT MIS EN PLACE CES POLITIQUES «  et pourquoi, des millions de gens totalement différent ont été autorisé à venir avec femmes et enfants ; elle est la la question fondamentale.

              et vous n’en parlz jamais, pourquoi.

              dite moi ce que vous voudrez qui soit fait pour » régler « le  » problème " de l’islam en france, tu ne crois pas que le modèle république une et indivisible est dépassé, qu’il faut inventer un modèle nouveau en acceptant que plus de 10 % de la population ne paratage pas la même culture que les autres.

              vous voulez quoi, une guerre civile à la kosovarde, je ne saisi pas votre objectif puisque vos critiques sont vaines, les musulmans se comportent en musulmans et ils sont née en france, ils sont français. Il n’y a pas à les opprimer religieusement, nous sommes un pays libre, quoique, que pensez vous du fait que plusieurs personnes ont fait de la prison ferme pour penser differement, il se disent révisionnistes, jusu’à 10 ans de prison ferme en occident pour dire je ne crois pas à la chambre à gaz, vous ne trouvez pas que c’est grandement exagéré, on n’envoit pas en taule quelqu’un parcequ’il pense differement.

              l’occident à ses propre prisonnier politique et on peut dire que chaque pays dans le monde à son tabou qui envoit en prison, meme en europe libre et démocratique.
              il n’y a que les usa qui assurent réelement la liberté de parole, c’est comique...



              • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 12:29

                Bien entendu, tous les musulmans doivent être déporté aux îles Kergelène, là elles pourront porter une burqa de laine pour se protéger du froid.


              • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 13:55

                je n’ose imaginer si je disais qu’il faudrait déporter les juifs de france,( meme en rigolant)


                enfin bref, le deux poid deux mesure


              • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 14:07

                Il ne tiendrait qu’à moi, tout juif qui ne se comporte pas d’une façon convenable peut être expulsé vers Israël ou St Pierre et Miquelon.
                Les Kergelène c’est uniquement pour les musulmans français ne possédant qu’une nationalité, les autre hop vers le pays d’origine. De même pour les juifs.


              • manusan 22 juillet 2010 09:06

                pas la peine d’expulser en masse, faut juste construire des murs.

                c’était en 2002, 8 ans déjà

                http://blip.tv/file/3910105/

                ... et puis ensuite couper les vivres, alloc ...


              • ELCHETORIX 21 juillet 2010 12:23

                @l’auteur
                votre article fait parti de la propagande sioniste qui veut diaboliser ce grand pays , l’IRAN , la PERSE avec une histoire ancienne , comme l’IRAK !
                Savez - vous que le KOWEIT avant la colonisation effectuée par « l’empire Anglais », faisant partie intégrante de l’IRAK , voyez où mène la propagande des néo-cons sionistes , donc colonisateurs des « élites » US .
                Quant aux problèmes de la société actuelle Iranienne , laissez le peuple Iranien évoluer et résoudre la question sociétale , comme ici en l’Hexagone .
                L’ennemi des peuples ce n’est pas une religion quelle quelle soit , c’est le système à économie ultra-libérale avec son capitalisme financier et industriel !
                C’est ce système qu’il faut détruire , càd mettre hors d"état de nuire tous ceux qui promeuvent et soutiennent ce système prédateur et mortifère !
                RA .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès