Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël et le 11-Septembre : une vérité censurée (1/7)

Israël et le 11-Septembre : une vérité censurée (1/7)

Contre-enquête. Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, il est temps d'aborder sérieusement la rumeur de l’implication israélienne en démêlant le vrai du faux. Première partie : qui sont ces Israéliens ayant manifesté leur joie durant l’opération terroriste de New-York ?

Ils se nomment Oded Ellner, Yaron Shmuel, Omer Marmari, Paul et Sivan Kurzberg. Ces cinq Israéliens, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés dans le comté de Bergen à bord d’un van blanc contenant des traces d’un résidu explosif dans l’après-midi du 11 septembre 2001.

Le motif ? Trois d’entre eux ont été aperçus dans la matinée aux abords de New-York en train de photographier et de filmer avec allégresse les tours embrasées du World Trade Center. Dès le lendemain, The Record –un quotidien de l’Etat du New Jersey- a rapporté l’incident.

 

Quelques jours plus tard, le journal israélien Haaretz a relayé à son tour l’information, se contentant d’évoquer un « comportement énigmatique » et une détention officiellement justifiée par une situation irrégulière de séjour. Entretemps, le New York Times rapporta également cette arrestation sans pour autant préciser, à l’instar de l’agence Associated Press et de Fox News, la nationalité des individus présentés simplement comme les potentiels complices au sol des terroristes. Quant au Washington Post, c’est le 23 novembre 2001 qu’il relata cet étrange épisode en précisant que les jeunes gens étaient des ex-militaires israéliens interpellés en possession de boîtes de cutters -ces armes de fortune dont se seraient servis les présumés pirates de l’air. Un élément d’information que le prestigieux quotidien qualifia sobrement de « problématique ».

Une affaire étouffée

Les cinq individus interpellés se sont présentés auprès des policiers comme les employés d’une entreprise de déménagement basée dans le New Jersey et dénommée Urban Moving Systems. Son dirigeant, l’Israélo-Américain Dominik Suter, a quitté brusquement le territoire des Etats-Unis en direction de Tel Aviv, trois jours seulement après leur arrestation et sans laisser de remplaçant à son poste. La veille de son départ, des policiers étaient venus brièvement lui rendre visite avant de repartir en ayant saisi dans les locaux de sa compagnie une douzaine de disques durs. L’homme a visiblement suscité depuis l’intérêt du FBI : dans un document préparé entre octobre 2001 et janvier 2002 par l’agence américaine à propos des réseaux terroristes, son nom figure dans la liste des suspects.

Quant aux cinq employés au comportement étrange, ils seront relâchés après 71 jours de détention : Michael Chertoff, l’homme chargé au Département de la Justice de la traque anti-terroriste, permettra sous son autorité et après une tractation avec son homologue israélien- à ce que ces individus soient libérés, mis dans un avion et directement expédiés dans leur pays. Le FBI fera savoir par la suite qu’aucune charge relative aux attentats n’a été retenue contre eux. Comment expliquer leur joie à la vue des tours en flammes du World Trade Center ? Le quotidien canadien The Globe and Mail rapporta le 17 décembre 2001 que le FBI avait développé les photos prises par le groupe : sur l’une d’entre elles, Sivan Kurzberg « allume un briquet devant les ruines fumantes dans un geste apparent de célébration ». Selon leur avocat Steven Noah Gordon, il s’agissait là d’une « attitude peut-être offensante » mais « non criminelle ». Une thèse qui sera relayée et soutenue en juin 2002 par ABC News lors d’une enquête spéciale entièrement consacrée à cette affaire : probablement immatures d’après la chaîne d’information, ces jeunes gens n’auraient disposé d’aucune information antérieure à propos des attentats.

     

Pourtant, trois mois plus tôt, un magazine influent de la communauté juive new-yorkaise -The Forward- avait révélé qu’un ancien haut responsable américain des services de renseignement affirma, sous couvert d’anonymat, que la compagnie employant ces Israéliens était une antenne sous couverture du Mossad et que deux des cinq hommes -chargés de « surveiller » les cellules islamistes- figuraient dans une base de données conjointe à la CIA et au FBI au sujet des espions étrangers. Un avis partagé par un célèbre ex-agent de la CIA : longuement interrogé en 2008 par des partisans d’une nouvelle enquête sur le 11-Septembre, Robert Baer, spécialiste du Moyen-Orient, a confirmé l’appartenance au Mossad des Israéliens arrêtés dans le New Jersey. Il va même plus loin : selon lui, ces hommes étaient « positionnés » au préalable pour filmer -dès son commencement -l’attentat contre le World Trade Center.

Une affirmation corroborée maladroitement par l’un des cinq Israéliens : à leur retour au pays, fin novembre, ils furent invités dans un talk-show pour raconter leur mésaventure.

Bien qu’ils aient démenti faire partie d’un quelconque service secret, Oded Ellner a pour sa part reconnu -comme l’illustre cet extrait d’un documentaire américain réalisé par Marc Levin- que leur « but » consista bel et bien à « documenter l’évènement ».

Pourquoi manifester alors une telle jubilation ? Selon le journaliste d’investigation Christopher Ketcham, les Israéliens en détention avaient affirmé au FBI qu’ils étaient simplement persuadés que l’attaque terroriste contre le World Trade Center –identifiable en tant que telle dès l’impact du premier avion selon eux alors que la plupart des gens envisageaient alors un accident- serait en définitive « une bonne chose pour Israël » car elle rapprocherait l’opinion publique américaine de l’Etat hébreu.

« Les Palestiniens sont le problème »

En 2004, la britannique Channel 4 diffusa un reportage exclusif après avoir retrouvé la trace de trois d’entre eux. Ils continuent de nier toute appartenance au monde de l’espionnage alors qu’un ex-agent du Mossad, Juval Aviv, affirme de son côté (à 6’) que leur ancienne compagnie, Urban Moving Systems, était effectivement une base opérationnelle des services secrets israéliens.

Malgré ces témoignages concordants, quatre des cinq Israéliens n’ont pas hésité à déposer plainte, le 13 septembre 2004, contre l’ancien secrétaire à la Justice, John Ashcroft, pour leur avoir fait subir, selon eux, un traitement abusif. Cette procédure judiciaire n’a pas abouti. Et après examen de certains documents officiels récemment divulguées sur Internet, la demande de réparation pourrait bien s’apparenter -rétrospectivement- à une sinistre farce. A titre d’exemple, le rapport de police - relatif à l’arrestation des cinq Israéliens et discrètement mis en ligne au début de l’année 2011- confirme des informations rapportées jadis par de rares médias tout en dévoilant également de nouveaux éléments.

PDF - 194.9 ko

Deux extraits sont notables :

L’arrestation fut musclée : les Israéliens ont été physiquement contraints à sortir du véhicule avant d’être plaqués au sol. Le recours à une brigade spécialisée dans les explosifs a paru nécessaire. Plus loin dans le texte, une découverte originale dans le sac d’un des passagers est mentionnée : une chaussette dans laquelle sont dissimulés « 4700 dollars en cash ».

Le chauffeur du véhicule, Sivan Kurzberg, prononça à l’attention des policiers cette déclaration stupéfiante : « Nous sommes Israéliens. Nous ne sommes pas votre problème. Vos problèmes sont nos problèmes. Les Palestiniens sont le problème ».

Comment expliquer un tel message politique délivré par de prétendus déménageurs alors que vient de se produire un gigantesque attentat précisément imputé, dans un premier temps, aux « terroristes palestiniens du FDLP » ? A échelle réduite, une volonté d’instrumentaliser l’évènement pour renforcer les rapports entre Tel Aviv et Washington apparaît déjà.

Aux premières loges

Un autre épisode méconnu confirme l’attitude suspecte de certains Israéliens en ce jour du 11 septembre 2001 : sept ans plus tard, Glen Ford , rédacteur en chef du Black Agenda Report- un célèbre hebdomadaire politique de la communauté afro-américaine, raconta pour la première fois ce qu’il avait vu à New-York au moment des attentats. Une observation singulière : sa rencontre dans le Liberty State Park-au même lieu où se trouvent non loin trois des cinq Israéliens- avec deux jeunes hommes, au look « athlétique et militaire », qui affichaient un air satisfait en capturant-avec un équipement sophistiqué- les images de la chute de la seconde tour du World Trade Center.

JPEG - 24.7 ko
 A : emplacement du World Trade Center

Présents sur les lieux avant l’installation des barrages policiers, ces individus, s’exprimant « avec excitation » en hébreu et prétendant être des Polonais, ont également exhibé en riant de fausses cartes de presse à leur interlocuteur quand celui-ci s’est présenté en sa qualité de journaliste. Pour Glen Ford, cela n’a fait aucun doute : il s’agissait d’Israéliens évoquant davantage des espions sous couverture que des photoreporters polonais.

De la rumeur comme un leurre

Dans les prochains jours, Oumma.com reviendra en détail sur les autres aspects -notamment politiques et financiers- relatifs à la nature et à l’étendue de la connexion israélienne dans les attentats. Par ailleurs, nous dévoilerons des documents récemment déclassifiés par le FBI à propos de ces trois Israéliens exprimant leur joie face à la mort brutale de milliers d’innocents. D’ici là, continuez d’ignorer la légende antisémite -qui fait toujours écran de fumée- selon laquelle « 4000 Juifs » qui travaillaient dans les Tours jumelles ont été prévenus à l’avance de l’évènement. Cette folle rumeur continue, dix ans après, à servir de prétexte aux injonctions proférées par certains faiseurs d’opinion à fermer les yeux. De même qu’il serait grotesque d’accuser d’islamophobie ceux qui estiment -parfois à juste titre- que des personnalités saoudiennes ou pakistanaises aient pu se compromettre dans la préparation des attentats, il est tout autant absurde de céder au chantage à l’antisémitisme en négligeant sciemment le rôle trouble de certains Israéliens. Pour dissiper l’épais brouillard qui recouvre encore la tragédie du 11-Septembre, l’examen des faits -d’où qu’ils proviennent- est un impératif méthodologique mais aussi -et surtout- un pari prometteur.


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (131 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • chapoutier 14 septembre 2011 10:30

    on attend la suite avec impatience.


    • BHL=MST 14 septembre 2011 10:33

      Bienvenue chez les fachos d’extrême-drouate, Hicham. Vous ne lisez donc pas science & vie ? smiley Pourquoi les réopenistes sont-ils si silencieux sur cet aspect du dossier ?


      • colombe rouge colombe rouge 14 septembre 2011 11:45

        Ta du chopé toi aussi une MST. Mais elle,elle ta ravagé le cerveau. 


      • JahRaph JahRaph 14 septembre 2011 14:21

        Science et demie ? Franchement, comme publication sérieuse, on fait mieux.... Les articles ne sont même pas signés..... Alors le métal en fusion « pourrait » être de l’alluminium.... Faudrait savoir, c’est de l’alluminium, ou de l’acier, ou autre chose, mais ce qu’on attend d’une publication « scientifique », c’est qu’elle tranche.

        Alors Science et demie allègue que ça « pourrait » être de l’alluminium en fusion. Mais pas de bol ! L’alluminium en fusion est couleur argentée (rappelez-vous T0 dans Terminator 2), alors que le métal en fusion remarqué le 11 septembre est couleur rouge saumon....

        Plus loin : la nano thermite pourrait provenir de la peinture sur le bâtiment. Encore ce « pourrait ». MAIS PU.....REE !!! Ca provient de la peinture, OUI ou NON ??? Des analyses scientifiques, ça leur dit quelque chose, à « Science et demie » ??? (et puis franchement..... De la nano thermite dans de la peinture...... fallait oser l’écrire !!!)

        LES IMPLICATIONS SONT POURTANT ENORMES, l’expérience scientifique à mener est triviale.............. L’article publié par Science et demie est tout sauf un article scientifique.

        ALORS MERCI D’ARRÊTER DE NOUS BOURRER LE MOU AVEC « Science et vie ceci », et « Science et vie cela » ; réflechissez par vous-même !!!

        Cordialement,


      • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:26

        raph,

        Comme je l’ai écrit dans mon article, « sciences et Vie » appartient aux éditions Mondadori qui éditent « Mode et travaux, » et « Nous deux », plus bien d’autres.

        Une référence scientifique.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 19:17

        @ BHL=MST


        Tiens ! Le premier de ces svenus de nulle part qui ne publient jamais d’article, de se décrivent pas et apparaissent chaque fois qu’il est question d’Israel pour dire des insignifiances ou faire déraper le débat... Je me demande à combien vous vous y mettrez aujourd’hui.

        Je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients

        Pierre JC Allard

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 19:20

        @ Colombe rouge


        Tiens ! vous êtes le deuxieme de ces svenus de nulle part qui ne publient jamais d’article, de se décrivent pas et apparaissent chaque fois qu’il est question d’Israel pour dire des insignifiances ou faire déraper le débat... Je me demande à combien vous vous y mettrez aujourd’hui.

        Je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients

        Pierre JC Allard

      • Lou Lou 14 septembre 2011 20:09

        Tout le monde se doute que le CRIF a effacé cette info d’ ailleurs d’ autres oubliés sont les « frères » Naudet et leur documentaire bidon scrypté par hollywood . Les merdias françaises pourtant cocorico d’ habitude ont « oublié » que la seule image du 1 ère « avion » a été soit disant filmé par un français .
         

        Ce silence radio confirme le trucage vidéo du 11 sept, les images des chaines de TV, le docu, les sois disant vidéo amateurs sans oublier les victimes du 911 ou plutôt vicsims qui comme substantif serait plus approprié...

        Sur les trucages vidéo
        http://www.youtube.com/user/simonshack
        http://nomoregames.net/

        sur le « docu » des frérôts
        http://www.media-criticism.com/Naudet_Brothers_09_2004.html
        http://911foreknowledge.com/staged.htm


      • BHL=MST 15 septembre 2011 09:24

        @Tous. Second degré. @Mr Allard. Plaît-il ? A quelle question voulez-vous que je réponde ? 


      • JahRaph JahRaph 15 septembre 2011 10:25

        @BHL=MST : oups, désolé !!! ^^en même temps, ça m’a soulagé d’écrire sur « Science et Vie » !

        @Ariane : je n’ai pas encore lu votre article sur le sujet, j’y vais de ce pas


      • Talion Talion 14 septembre 2011 10:34

        Et ben !... Je me souvenais de cette anecdote, mais pas dans de tels détails...


        Intéressant... D’autant plus intéressant si un lien peut être établi avec les mouvement financiers suspects observés durant cette journée tragique.

        • mahatma mahatma 14 septembre 2011 10:40

          Dieu sait combien de sale coup fourrés et magouilles, il existe,
          mais je ne peux pas croire que cette histoire est restée cachée,
          dumoins en france, depuis 10 ans ...
          jamais entendu parler de ce qui est affirmé ici,
          après avoir lu votre article, sur le web, j’ai vu que ces infos sont bien relaté sur plein de sites mais aucun de médias « officiels », à part peut-être sur ici sur ABC news (en), sinon il y a ici sur Bakchich info  (fr).

          Cela est décris dans plein de sites comme un mythe mais bon, la version officielle concernant le 11 sept en est une également ... 
          Saurons nous la vérité ... ?


          • Talion Talion 14 septembre 2011 10:48

            « mais je ne peux pas croire que cette histoire est restée cachée, 
            dumoins en france, depuis 10 ans ... 
             »


            Il y a un très fort lobby pro-israélien en France... Et accessoirement ce dernier est très influent auprès de la classe médiatique.

            Inutile ensuite de se demander pourquoi cette histoire n’a jamais figuré au 20h...

          • mahatma mahatma 14 septembre 2011 10:53

            correction la version officielle n’est pas un mythe, c’est carrément un mensonge d’état ...


          • lechoux 14 septembre 2011 17:20

            @ mahatma : Avez-vous entendu parlé ces derniers jours dans un quelconque média français de l’attaque subie par la flotte turque dans les eaux internationales ?


          • Coeur de Lion Coeur de Lion 14 septembre 2011 11:22

            nous savons tous que c’est TSAHAL qui a bombardé le WTC...après avoir fait sortir tous les juifs pour organiser quelques pas de danse sur le parvis.
            Merci Mr le journaliste...d’oumma.com smiley

            décidément, si Israel n’existait pas, il faudrait l’inventer pour tout lui mettre sur le dos.

            plus sérieusement. Des terroristes musulmans ont planifié et exécuté un attentat contre les US dans le cadre du combat entre les uns et les autres. Après l’échec de 1993, le succés revendiqué de 2011.
            les terroristes musulmans assument leurs actes, qu’ils en assument les conséquences. 


            • chapoutier 14 septembre 2011 11:27

              non pas cœur de lion mais bien cœur de hyene


            • Talion Talion 14 septembre 2011 11:47

              « après avoir fait sortir tous les juifs pour organiser quelques pas de danse sur le parvis »


              Tant de connerie en si peu de mots... Tu viens de réaliser un nouvel exploit là. Je te suggère d’urgence une greffe de cerveau.

              ...

              En fait là ce que tu fais c’est amalgamer une rumeur avec un fait établi...

              La rumeur, c’est celle des textos qui auraient prévenu tous les juifs de se barrer avant que les avions ne viennent s’encastrer dans les tours (pour autant qu’on le sache, ce n’est là qu’une simple rumeur...).

              Le fait établi, c’est que 5 israéliens ont été pris la main dans le sac à faire des high-five au moment de l’effondrement des tours... Puis de se justifier en prétendant qu’ils étaient simplement là pour « documenter » l’évènement.

              Il faut tout de même admettre qu’en plus d’être totalement indécent, leur comportement soulève deux questions :
              1- Celle de la valeur d’une vie américaine aux yeux d’un israélien...
              2- Celle de la connaissance préalable de ces évènement par 5 idiots qui sachant ce qui allait se produire étaient venu « documenter » le désastre.

            • King Al Batar King Al Batar 14 septembre 2011 15:44

              Bonjour Talion ca va ?
              Je suis globalement d’accord avec toi sur ce que tu viens de dire à une exception.
               « La valeur de vie d’un américain aux yeux d’un Israelien ».
              Non aux yeux de ces cinqs abrutis certainement. Mais 5 individus ne peuvent pas être représentatif de 6 millions.
              Sinon, Peace, comme d’hab !


            • Talion Talion 14 septembre 2011 18:02

              « Mais 5 individus ne peuvent pas être représentatif de 6 millions. »


              Il existe cependant de grosses suspicions concernant leur appartenance aux services secrets israéliens.

              A partir de là, la conclusion malheureusement logique est qu’il sont effectivement représentatifs d’un courant de pensée dominant (à défaut d’être majoritaire... La différence est importante) en Israël.

              Ce qui accrédite également cette hypothèse est le fait que certains rabbins extrémistes soient considérés actuellement dans ce pays comme les autorités religieuses les plus représentatives en plus d’appartenir à un mouvement politique inscrit au sein de l’alliance actuellement au pouvoir.

              Ovadia Yosef en est l’exemple le plus caricatural (ce type est un authentique nazi), mais hélas il est loin d’être le seul...

            • Talion Talion 14 septembre 2011 18:09

              « Non, le batar, 8 millions en France. »


              La communauté juive en France, c’est à tout péter 600 000 personnes, dont plus de la moitié dans la région parisienne.

              A noter que cette dernière comprend de plus en plus de laïcs (Ben oui... L’extrémisme religieux israélien n’est pas une très bonne vitrine pour les croyants) et que les couples mixtes avec des non-convertis sont de plus en plus nombreux chez les jeunes en particuliers.

              Les timbrés qui ne jurent que par les mariages inter-confessionnels sont heureusement de moins en moins nombreux et il y en a de moins en moins à croire au mythe du paradis israélien.

              Après évidement il y a également des cons finis dans cette communauté qui ne jurent que par la haine de tout ce qui n’est pas juif, mais globalement ils sont très minoritaires...

              On aimerait juste qu’ils soient un petit peu plus souvent dénoncés par les leur, mais bon...

            • Talion Talion 14 septembre 2011 18:14

              Ah oui Lechoux, au fait... Si tu te demande pourquoi certains de tes messages ont disparu, c’est parce que je les ai signalé comme abusifs (je ne tiens pas à ce que tu penses que le responsable l’a joué à la « lâche »).


              Il y a à mes yeux une différence entre « argumenter » et « stigmatiser ».

              Je ne suis pas un partisan des pogromes.

              Donc si tu poses la question, c’est un catholique pratiquant qui a demander à faire virer tes messages...

              La remarque sur les poules en particulier n’était pas très élégante... Et en plus elle n’était pas sourcée.

            • King Al Batar King Al Batar 14 septembre 2011 18:30

              Talion,
              Tu n’as pas bien compris ce que je dis. Que les mecs soient Israéliens c’est un fait.
              Que tous les Israéliens pensent comme eux, c’est ton interprétation. Personnellement je n’irai pas me risquer à présumer de la pensée de citoyens d’un pays (légitime ou pas le pays ça c’est autre chose) sur le comportement de 5 d’entre eux.
              Ca c’est se laisser à des généralités, je suis juste la pour te dire ce que je considére comme une critique objective de ce qui est critiquable, et ce qui de mon point de vue me parait comme aller au dela de la critique.
              Pour essayer d’être objectif essaye de changer la situation. Des musulmans ont ils été content après le 11/09. Est ce que cela veut dire que c’est le cas pour la globalité des musulmans ? je ne penses pas. Idem pour certains Francais dit de souche.


            • Talion Talion 14 septembre 2011 18:42

              « Que tous les Israéliens pensent comme eux, c’est ton interprétation.  »


              Heu... Non.

              J’ai dis que c’était probablement la pensée « dominante »... Mais pas la pensée « générale ».

              La nuance est de taille.

            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 septembre 2011 19:24

              @ coeur de lion


              Tiens ! Le troisième de ces venus de nulle part qui ne publient jamais d’articles, de se décrivent pas et apparaissent chaque fois qu’il est question d’Israel pour dire des insignifiances ou faire déraper le débat... Je me demande à combien vous vous y mettrez aujourd’hui.

              Je voudrais une réponse à la question sérieuse qui est ici posée et je pense que nous sommes nombreux à devenir impatients

              Pierre JC Allard

            • lechoux 16 septembre 2011 13:44

              @Tallion : je sais à qui j’ai affaire sur ce site, quels sont les intérêts défendus. Il suffit de voir fondre les intervenants habituels qui verouillent les débats, surtout ce salopard de Allard.

              La sensure c’est le début de la pensée unique qui mène au fachisme. Comme je t’ai déjà dit, je sais à qui j’ai affaire.

              Pour ta gouverne, il y a même des curés catholique qui sont issus de ton peuple. Il faut bien verrouiller la société, n’est-ce pas ?

              Concernant l’histoire ancienne des métiers de ton peuple, cela était adresser à d’autres que toi.


            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 11:30

              Super cet article Hicham.
              En quête de vérité.
              de plus en plus.
              de plus en plus de gens.


              • tinga 14 septembre 2011 11:54

                Article clair et concis, merci.

                L’inside job effectivement ne tient pas la route, des pays arabes tout comme des israéliens ainsi que des européens ont participé/aidé à la réalisation de cette horreur, malgré leur puissance, les usa ne pouvaient réaliser seuls cette opération planétaire.

                • Coeur de Lion Coeur de Lion 14 septembre 2011 12:03

                  une autre rumeur nous apprend que le vol 93 a été bombardé par les US smiley...ce qui signifierait que le complot, ben, tombe à l’eau...
                  reste qui sur le bateau ?
                  -les terroristes musulmans

                  Palestinians celebrating the fall of the twin towers on 911


                  • Talion Talion 14 septembre 2011 12:16

                    Ils sont tenus par qui exactement les médias qui nous ont rapporté cette « nouvelle » ?... Non, je pose la question parce qu’on ne vois guère que quelques imbéciles qui se réjouissent pour une raison indéterminée n’ayant peut-être aucun rapport avec le sujet évoqué par le journaliste...


                    Ah oui, attend... C’est bien de Fox-News que l’on parle là ?... Si je ne m’abuse, ce n’est pas justement une chaîne détenu par le congloméra « News Corporation » fondée par Ruper Murdoch (un sioniste notoire) et et dont les locaux sont situés au sein du Centre Rockefeller ?...

                    Ah, mais oui, dis donc !... C’est quand même curieux, non ?...

                  • oncle archibald 14 septembre 2011 12:44

                    Ah mais non Coeur de Lion, Gros béta ! Si la chasse US a flingué le vol 93 c’est juste pour faire plus ’vrai" dans le tableau .. 


                  • baska 14 septembre 2011 13:54

                    Coeur de loin, on persiste dans la désinformation ? Je vous ai déjà dit que cette histoire de manifestation de joie était un hoax et que les images supposées des palestiniens fêtant le drame américain datent de 1991 soit 10 ans avant l’attentat du 11/9 :

                    Si il y a eu manifestation de joie, c’est bien celle de cinq israeliens narrée par l’article de Hisham. Basta la hasbara !

                  • Farniente 14 septembre 2011 14:47

                    @Baska

                    Je pense que vous n’avez pas lu le contenu de votre lien parce qu’il contredit votre affirmation


                  • Leviathan Leviathan 14 septembre 2011 19:30

                    à Talion,

                    Tout à fait, d’ailleurs à ce sujet, il faut avoir vu :
                    - Documentaire « Outfoxed : la guerre de Rupert Murdoch contre le journalisme » de Robert Greenwald. (USA, 2003)


                  • Talion Talion 14 septembre 2011 20:00

                    Merci pour ce lien Léviathan, je ne connaissais pas ce documentaire.


                    Au plaisir ! smiley 

                  • James James 14 septembre 2011 12:05

                    Article anti ces mythes !


                    • Talion Talion 14 septembre 2011 12:19

                      A une époque, le terme « antisémite » désignait une forme de racisme envers les populations sémites du moyens-orient (essentiellement donc les arabes)...


                      Puis, à force de glissement sémantique c’est devenu un terme qui désigne aujourd’hui quiconque ose critiquer la politique étrangère ou domestique israélienne.

                      Etrange, non ?...

                    • James James 14 septembre 2011 12:40

                      @talion
                      D’autant plus que la très grande majorité des juifs du monde sont askhénazes, donc originaires d’Europe de l’est et Centrale ,ils ne sont donc en rien sémites et n’ont aucune attache avec la terre qu’ils revendiquent .
                      C’est simplement aujourd’hui un outil de chantage qui permet de faire passer toute critique des politiques de l’état d’Israël pour du racisme spécifique envers les membres d’une communauté .
                      Ceux qui aujourd’hui font les frais de ce racisme sont les populations arabes de Palestine, d’Irak... populations sémites (Chrétiens et musulmans confondus )


                    • kalon 14 septembre 2011 12:13

                      Il serait intérresant d’investiguer si la société « urban moving systems » avait des contacts commerciaux avec certain locataires des deux tours car, quoi de plus facile que d’introduire des explosifs dans les tours sous prétexte de déménagement ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès