Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël et son autoflagellation perpétuelle

Israël et son autoflagellation perpétuelle

Telle une procession chiite avançant à pas de géant vers Kerbala (Irak) pour aller rendre hommage à Hussein, figure emblématique du chiisme, des pélerins qui se flagellent et sont parfois victimes d’attentats meurtriers, ainsi avance Israël, du moins, le Gouvernement actuel. Entre mépris de la paix et de son principal soutien, les Etats-Unis, le chantage à l’antisémitisme qui ne pourra plus vraiment marcher cette fois-ci tant, c’est énorme, comme le disait Norman Gary Finkielstein, « Israël roule à tombeau ouvert ». Avec la même arrogance, Israël poursuit sa colonisation, s’appuyant un peu plus sur le mythe du désert que nous sert le mensonge abyssal de Joan Peters dans sa thèse de doctorat de 1984, From Time Immemorial, qui fait écho au mythe du « désert » dans lequel les premiers colons israéliens se seraient installés en Palestine. Décryptage.

 Le sempiternel poker menteur

Non, ce n’est pas Mahmoud Ahmadinejad qui détruira Israël avec ses diatribes. Primo, il n’a pas les moyens de sa supposée politique de mise à mort. Deusio, il n’a jamais en ces termes à lui prêté, déclaré qu’il voulait la destruction d’Israël. Tertio, in fine, il n’est simplement une personne sans pouvoir en Iran, pour peu qu’on se renseigne un tant soit peu sur ceux ou celui qui détient le pouvoir perse. Donc, Israël a en ses dirigeants actuels, l’arme absolu qui tend à détruire son propre peuple : vouloir coloniser Jérusalem-est. Un projet sordide qui risque à la fin de le couper de tous ses soutiens et qui plus est, l’hyperpuissance américaine, les Etats-Unis qui ne savent plus à quels saints se vouer avec les voltiges mensongères qui ne servent qu’à gagner du temps en violent la loi internationale. Aussi, le couper d’un dialogue définitif, avec les Palestiniens et des arabes. Est-ce le but ?

Cette fois-ci, Israël est-il vraiment allé trop loin ? De nombreux observateurs disent que oui. Mais, en réalité, du côté palestinien, certains cadres du Hamas comme du Fatah attestent que les Etats-Unis laissent simplement faire et font semblant d’être à côté de leur "peuple lésé et floué" (sic). En réalité, la maladresse du Gouvernement Benyamin Netanyahou qui annonce la construction de 1600 logements à Ramat Shlomo, quartier juif situé au-delà de l’ancienne « ligne verte » qui séparait Israël de la Cisjordanie en juin 1967 en pleine visite du vice-président américain, Joe Biden, est d’une provocation crasse et d’un cynisme abyssal. D’une part, vis à vis des Palestiniens, et d’autre part, vis à vis de Joe Biden qui a du protester en se rendant au dîner à lui offert, avec une heure de retard. A quoi joue Netanyahou, s’interroge la presse internationale ? On sait très bien qu’il n’a jamais dérogé à sa dialectique du refus d’un état palestinien fiable, fait pour lequel il s’est résolu, après les pressions de Barack Obama. Mais, jusqu’où ?

Palestine : pas de paix sans Jérusalem-Est.

Comme capitale de la future Palestine, Jérusalem-Est ne saurait passer à la trappe par le bon vouloir d’un Gouvernement, violant et triturant tout sur son passage, et ceci, en toute impunité. Les mots pour condamner cette nouvelle opération contre la paix ont été assez violant. Joe Biden, pourtant connu et reconnu pour son pro-israélisme - passez-moi l’expression-, n’est pas allé de main morte. Il a accusé Israël de "saper la paix", de "saper la confiance" de"mépriser ses interlocuteurs" et pire, il aurait même accusé le régime israélien, de "risquer d’embraser tout le Proche-Orient", et de "mettre en péril les vies des soldats américains qui se battent en Irak, en Afghanistan et au Pakistan". Rien que ça. Là au moins, venant d’un responsable américain de haut rang, Israël serait prudent de rabattre son caquet une fois pour toute. Son ennemi, le vrai, est à l’intérieur, dans son sein, et non ailleurs. D’ailleurs, cet amateurisme et cet aveuglement politique risque de voir Ehoud Barak, chef du Parti travailliste et ministre de la Défense, quitter la coalition au pouvoir. 

La colère américaine dédouane de facto, toutes les critiques justifiées contre ce Gouvernement Netanyahou, qui tournent toujours en joutes verbales incroyablement hypocrites détournées en accusation d’antisémitisme. Le rapport du juge sioniste Goldstone avait connu un sort identique. Finalement, seuls les Etats-Unis peuvent faire plier Israël. la paix mondiale en dépend. La colère saine du vice-président américain Joe Biden a vu pour la première fois, la platitude des excuses de Benyamin Netanyahou dont les rêves d’un "Grand Israël" s’estompent. Malheureusement, la "victoire" palestinienne risque d’être de courte durée. En effet, Israël a planifié de construire encore 50 000 logements supplémentaires côté Est de la ville sainte qui, il faut le dire, est aussi sainte, pour les musulmans, de même que l’Egypte ancienne, contrairement aux idées reçues, est négro-africaine, malgré la falsification historique d’un Toutankhamon qu’on présente comme blanc. Pourquoi exclure donc les arabes de Jérusalem, l’un des préalables à la paix ? 

>>>Allain Jules

(Crédits photo/Keystone)


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:12

    @Chantecler,


    C’est surtout triste pour ceux qui aiment ou soutiennent ce pays. C’est vrai que les Palestiniens sont des victimes. Mais, il faut que les Israéliens mettent fin à ce régime de cons qui tuera plutôt Israël à termes...



  • morice morice 12 mars 2010 11:20

    on ne peut mieux dire, Chantecler et je vous en remercie.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 11:23

    Les Israeliens finiront par chasser les Arabes de Palestine, comme les Russes ont chassé les Polonais de Pologne Orientale et comme les Tchèques ont chassé les Allemands des Sudètes.

    L’histoire se répète : quand les parties d’un conflit ne respectent pas les droits de l’homme, le plus fort fait ce qu’il veut !

    Croyez vous vraiment que les Israeliens vont renoncer à la vieille ville de Jérusalem alors que ça fait partie des fondements de leur culture ?

    Autant demander aux Musulmans de renoncer à la Meque !

    Croyez vous que les Palestiniens vont renoncer à la vieille ville de Jérusalem ?

    Autant leur demander de renoncer à la Meque !

    Un des deux peuples sera chassé et il s’agit généralement du vaincu !

    Or, dans ce cas ci, les vaincus, ce sont les Palestiniens.

    Ainsi va le monde !


  • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:30

    @Alois Frankenberger,


    J’ai peur que vous n’ayez raison.

  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 11:35

    En ce qui concerne les Pharaons noirs, Alain Jules se gourre : il y en a eu ULTERIEUREMENT qui venaient de Nubie et qui ont conquis l’Egypte  : dynastie kushite ( 732 -656 avant notre ère ).

    Pour ceux que ça intéresse, il y avait une dynastie Lybienne avant eux qui avait obtenu le pouvoir en putshant ... une vieille tradition Lybienne apparemment !

     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

    Faut mieux se renseigner mr. Alain Jules !


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 11:37

    @ Alain Jules

    J’ai TOUJOURS raison : il faut que vous l’admettiez une bonne fois pour toutes !

     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

    Que ferait le monde sans MOI !


  • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:38

    @Alois,


    Ce n’est pas vrai ce que vous dites sur les Pharaons..

    Ils étaient pour la plupart noir. Vous parlez de la Lybie ? Eh bien, avant les arabes, la Libye était....noire. Encore aujourd’hui, sa population noire est assez importante.

  • King Al Batar Albatar 12 mars 2010 11:39

    J’espere plutot que la jeunesse Israelienne manifeste et renverse le pouvoir en place pour quelque chose de plus humain.....

    Les jeunes sont, la pluspart du temps, les plus farouchement opposés à la politique des dirigeants. C’est normal, ils sortent juste de 3 ans de services militaires que personne ici n’aimerait faire (meme si on est positiion de force, ca doit faire bizarre de tenir quelqu’un en joug avec un uzi)....


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 11:41

    Ce n’est pas comme ça qu’ils sont représentés sur les peintures et les statues qu’on retrouvé : les anciens Egyptiens faisaient très bien la différence entre les Noirs et les Blancs sans pour antant qu’on puisse les qualifier de racistes.


  • katalizeur 12 mars 2010 11:53

    @ alois fran.....berger

    te fatigues pas l’ami...on connait la chanson.....


  • King Al Batar Albatar 12 mars 2010 11:56

    Je pense qu’il faut organiser des rave dans le desert entre jeunes Palestiniens et Israeliens, filer des extas à tout le monde. Qu’ils baisent un peu entre eux pour faire des gosses.

    Après ca ira beaucoup mieux.....

    Sinon Vilistia vous avez raison, vive les juifs d’Afrique du Nord !!!!!!!!


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 12:03

    @ Albatar

    Ce genre de rencontres risque de dégénérer en rixes avec des morts : la haine est profonde entre les deux communautés .


  • Romain Desbois 12 mars 2010 12:06

    Comment résoudre une faute commise par nos ainés ayant entrainé des morts des traumatismes des deux côtés.

    Quelque soit le nom d’une terre , le nom d’une nation, rien ne justifie que l’on chasse les gens qui y vivent pour y mettre d’autres à la place.

    Vivre à côté les uns les autres, non pas s’obliger à s’aimer, on peut être voisin et ne pas se parler. Mais au bout de tant de douleur de part et d’autres, les rancœurs sont indélébiles.

    Des deux côtés des êtres sont prêts à vivre ensemble. au lieu d’attiser içi les haines et les rancoeurs nous devrions du fait que nous pouvons par chance prendre du recul encourager le dialogue et un compromis.

    Le droit d’autodétermination des peuples a été assez défendu par la France pour ne pas l’oublier.

    L’ONU a faillit en autorisant la création d’Israël sans garantie du respect des autochtones, sans concertations des peuples alentours. Et pour ne pas se déjuger, l’ONU continu de fermer les yeux sur les conséquences de son inconséquence.

    Je rêve d’une Isralestine où ces humains vivraient en bonne compagnie mais si ce n’est pas possible, il faut que l’ONU assume et envoie des casques bleus, sans accord des belligérants pour protéger les uns des autres et vice versa.

    A force de laisser pourrir la situation, l’on se retrouve dans une impasse.

    Mais hélas je n’ai jamais entendu un candidat à la tête d’un état, avoir l’ambition de tout faire pour que les guerres s’arrêtent si il était élu.

    Mais nous mêmes, il nous arrive de voter pour des marchands d’armes, non ?

    C’est peut-être par là que nous pourrions aider ce monde, sans le cynisme de dire que si ce n’est pas nous qui les fabriquent ces armes, ce sera les autres.....

    Il ya des gens bien partout, qu’ils soient juifs , arabes, musulmans, chrétiens et il y a des pourris partout. Je persiste à croire que ces derniers sont minoritaires.

    Ne laissons pas les pourris nous pourrir la vie !!!!


  • King Al Batar Albatar 12 mars 2010 13:18

    A Romain, je suis totalement d’accord avec toi.

    Je continuent de penser que la clé du problème est entre les mains de la jeunesse Israelienne.

    La jeunesse Palestinienne baigne trop dans la violence qu’ils subissent pour faire le premier pas, et en plus j’estime que ce n’est pas à eux de le faire.

    Les vieux israeliens ne sont que des ex guerriers qui ont gagné des batailles il y a 40 ans et qui s’imagine que la strategie millitaire et la violence est la seule solution.

    Seule la jeunesse Israelienne a le pouvoir de changer les choses. Manifestation, desertion, mouvement pacifique. C’est à eux de faire le premier et d’envoyer chier leur vieux qui les envoie au combat comme si il n’y a pas d’autres solutions.....


  • King Al Batar Albatar 12 mars 2010 13:21

    @ Alois

    « Ce genre de rencontres risque de dégénérer en rixes avec des morts : la haine est profonde entre les deux communautés »

    Tu sais quand la musique est bonne, que la drogue aussi et que les fesses de la filles sont apetissante, on s’en fout du reste.

    @ titre perso, dans ma jeunesse, j’ai baisé avec une flic municipal Toulonnaise à l’epoque ou cette ville était front nationale. La nana etait super raciste, mais son fessier très confortable. Entre le plaisir et la haine, il est toujours préférable de choisir le plaisir.

    J’ai aps envie de faire mon vieux hippie alors que je ne suis que trentenaire, mais le meilleur moyens de ne pas faire la guerre reste encore de baiser !


  • King Al Batar King Al Batar 12 mars 2010 14:00

    Oui mais elle le méritait !


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 16:46

    @ Albatar

    Tant mieux pour vous !

    En ce qui me concerne j’assiste de temps en temps à ce genre d’agapes et je remarque qu’il n’est pas râre qu’on retrouve un poignardé dans les chiottes pour une sombre histoire de dettes de drogue non payée ...

    Je vous dis pas avec des gens qui se battent pour des domaines depuis 60 ans !!!!


  • plancherDesVaches 12 mars 2010 21:38

    "Ils étaient pour la plupart noir. Vous parlez de la Lybie ? Eh bien, avant les arabes, la Libye était....noire. Encore aujourd’hui, sa population noire est assez importante.« 
    Effectivement.
    Mais.
    Il y a divergence. Profonde entre Peuple, race, congrégation, sexe, village, ethnie,...

    Car nous sommes dans une période de propagande dans laquelle tout est fait pour diviser pour mieux régner dans la religion de l’argent et les religions ajoutent leur bordel hégémonie en surcouche bien naturelle car aimant le fric par dessus tout.

    Maintenant, que les Juifs se veuillent être le »peuple élu" ne devrait regarder qu’eux.
    S’ils étaient intelligents...

    Je les plains sur l’avenir. Vu le succès de l’Islam, ils ont du souci à se faire...(d’autant que la Palestine colonisée a toujours appartenu aux Palestiniens)

    Good luck, Colonial Cowboys.


  • DESPERADO 12 mars 2010 22:41

    Des blancs se sont installés en afrique du sud, pour maintenir leur pureté ethnique de peuple supérieur, ils ont dévelloppés l’appartheid pendant lequel,,ils ont tués, assassinés, violés,déportés,,empisonnés , torturés, assassinés.
    Malgrés cela, ce colonialisme qui va de pair avec une polittique raciste, a périclité.
    Et un autochtone est devenu président de la république, Mandela.
    La démographie mons cher frankenberger, aura raison de l’occuppant.
    Tout cela se passera dans le calme et sans remous de façon très naturel. A moins que nos amis khazars ne décident de casser le jouet. 


  • Antoine Diederick 12 mars 2010 22:59

    oui, c’étaient les Pharaons noirs de Nubie et c’est ultérieur, c’est assez récent d’ailleurs comme découverte...


  • Humphrey Binsucet 12 mars 2010 18:06

    Entierement d’accord ! Et de meme pour les sondages bidons dont le papier ci-dessus n’est qu’un complement ... 

  • frugeky 12 mars 2010 11:08

    Y’a fort à parier que les Etats-Unis n’iront pas plus loin que leurs récriminations (qu’on aimerait tout de même entendre de la part des dirigeants européens) et continueront à alimenter la machine de guerre israëlienne en subventions à fonds perdus.


    • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:20

      @Frugeky,


      Je le crains aussi. J’ai peur que ce ne soient que des effets d’annonce, une façon de dire aux Palestiniens : « vous avez raison », juste pour qu’il n’y ait pas d’embrasement. D’ailleurs, la Cisjordanie vient d’être bouclée alors qu’il n’y a aucune fête juive en préparation. « Risque d’attentat » disent les autorités.

    • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2010 11:16

      Rien de neuf sous le soleil , ça fait plus de 50 ans que ça dure et ça durera tant que cet état terroriste aura le droit de passer outre toutes les résolutions de l’ONU sans être bombardé !

      on me dira encore que c’est être antisémite de le dire , mais je m’en tape d’une force !

      je laisse donc sur ce fil Jacob s’étriper virtuellement avec les ismamistes de pacotille ,
      c’est du vu et revu ..... 


      • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2010 11:17

        je voulais dire islamistes de pacotille , parce que leur vraie place est en première ligne contre les forces sionistes sur le terrain ! faut savoir jihader utile !


      • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:24

        @LE CHAT,


        Ce qui est sûr, cette fois-ci, avec les excuses de Bibi, elles savent, les autorités, que trop c’est trop, à moins que les Etats-Unis ne soient complices. C’est vrai, n’en déplaise à Jacob, Israël n’a jamais respecté une seule résolution des Nations-Unies. C’est un fait, un constat et non une accusation.

        Se cacher derrière des islamistes qui veulent la destruction et patati patata, c’est râpé. On sait où vient le refus de paix.

      • sadri sadri 12 mars 2010 15:58

        @ le Chat
        ce n’est pas Israel que je blamerais, quand on a les moyens de son banditisme, ben on ne se prive pas, mais c’est l’ONU qu’on devrait démanteler, cette organisation de pacotille n’a jamais servi a rien dans ce conflit historique.. d’ailleurs elle n’est jamais alée que de faillite en faillite, la conflit israélo-palestinien et le génocide du Rwanda montrent a quel point cette organisation ne sert à rien.


      • morice morice 12 mars 2010 11:19

        Cette fois-ci, Israël est-il vraiment allé trop loin ? De nombreux observateurs disent que oui. 


        attendez on va bientôt en découvrir de bonnes sur Lieberman !! un peu de patience !

        • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:25

          @Morice,


          Notre ami, l’affreux Lieberman est terriblement silencieux. Prépare-t-il un truc ? Il était dernièrement en tournée africaine.

        • Mat Mat 12 mars 2010 11:21

          Israël sert avant tout de chien de garde américain au Moyen-Orient, Biden peut chialer tant qu’il voudra, il a besoin de l’état sioniste et de son arsenal nucléaire pour faire la loi dans cette région pétrolifère. La désinformation faite à propos de l’Iran est sensiblement la même que celle faite à l’égard de l’Irak en son temps, et tout le monde fait semblant de ne pas se souvenir de l’histoire proche, cette amnésie folle n’a que trop duré ! Il y en a marre d’entendre des mensonges et des menaces perpétuelles de la part de l’OTAN et de continuer à croire qu’ils font la guerre pour la démocratie et pour la liberté. Les USA ne sont pas une démocratie mais une corporatocratie, il faut arrêter de vendre au peuple l’idée de liberté alors que la seule liberté qu’ils prônent est la liberté corporatiste, les aquis sociaux et le pouvoir du peuple, lui, recule chaque jour un peu plus.


          Je me réjoui de voir les livres d’histoire dans quelques années, quand tout cette bouillie mediatico-politico-financière se sera effondrée sur elle même et que l’on contera notre début de siècle comme étant la période la plus propagandiste de l’histoire.

          • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:28

            @Mat,


            Votre analyse corrobore les propos des responsables de la Maison Blanche qui regrettent que Barack Obama ne fasse pas assez pression sur Israël.

            D’ailleurs, les dissensions sont de plus en plus palpables, même au Pentagone.


          • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 13:18

            Israël sert avant tout de chien de garde américain au Moyen-Orient, Biden peut chialer tant qu’il voudra, il a besoin de l’état sioniste et de son arsenal nucléaire pour faire la loi dans cette région pétrolifère.

            Votre « theorie » ne tient pas la route. Les US soutiennent Israel parce que c’est la seule democratie au MO. Ils n’en ont nullement besoin pour faire la loi. En quoi Israel les a aides en Irak ? En Afghanistan ? En Iran ?

            D’ailleurs la realite est qu’Israel constitue plutot un poids puisque les arabes reprocheront toujours aux US de soutenir Israel.

            En realite, les US soutiennent Israel car c’est l’avenir du MO. Quel est le pays qui a le plus evolue dans le region depuis des centaines d’annees ? Quel est le pays qui assurera un developpement economique dans la region ? Quel est le seul pays democratique ?

            Les palestiniens devraient profiter de l’opportunite qu’ils ont d’avoir un voisin comme Israel au lieu de chercher a le detruire. D’ailleurs la situation en Cisjordanie s’ameliore petit a petit tandis qu’a Gaza, on a fait un bond en arriere de 150 ans. Dommage.


          • Mat Mat 12 mars 2010 16:18
            « Les US soutiennent Israel parce que c’est la seule democratie au MO. Ils n’en ont nullement besoin pour faire la loi. » 
            Les USA soutiennent des régimes aussi totalitaires que l’Arabie Saoudite, leurs soutiens n’est donc pas « démocratique » mais « économique ». Par ailleurs, les coups d’états répétés dans la région (notamment en Iran avec Mossadegh) me permettent d’émettre certains doutes quand à la volonté des USA d’instaurer un MO démocratique. 

            Une démocratie qui viole les résolutions de l’ONU les unes après les autres ? Qui se dote de l’arme nucléaire dans le plus parfait secret ? Qui érige un mur de 700KM ?

            Il n’y aura pas de paix sans la justice ...

          • mouqawama 12 mars 2010 18:56

            @Sebastien
            centaines d’annees ?
            Création de l’entité coloniale sioniste 1948 !
            « Démocratie »
            Israël état juif et démocratique,juif pour les arabes démocratique pour les juifs !

            "D’ailleurs la realite est qu’Israel constitue plutot un poids puisque les arabes reprocheront toujours aux US de soutenir Israel.« 

            Non seulement aux états unis principaux bailleurs de fonds et premier soutien logistique mais tout le camp occidental qui continue à commercer avec ces criminels,à procéder à des échanges culturels aux mépris des condamnations pour les infractions constantes au droit international,quant aux valets arabes n’en parlons pas !

             »Les palestiniens devraient profiter de l’opportunite qu’ils ont d’avoir un voisin comme Israel au lieu de chercher a le detruire."

            on nous prend pour des cons ?
            Détruire avec quelle force militaire ? les 400 têtes nucléaires sont à Dimona pas à Ramallah ou Gaza,les palestiniens n’ont même pas de force militaire organisée,ne détiennent ni navires de guerre, ni avions de combat, ni chars,israël est la quatrième armée au monde,alors pour vos farces il faudra les vendre ailleurs.
            Le Fatah s’est transformé en force supplétive du régime colonial sioniste,la force Dayton est une force palestinienne de Cisjordanie directement sous commandement américain,sous les ordres du général Dayton,seule une poignée de dirigeants intègres résistent désormais au rouleau compresseur sioniste.
            On approche de la réalisation du grand Israël,la Judaïsation des lieux saints de Jérusalem est avancée,l’expansion des colonies se poursuit et on parle de relance du processus de paix,le cynisme est à son comble ! que les collabos du Fatah qui ont trahi la cause de leur peuple et brader l’héritage de feu Arafat sachent que de l’autre côté de la frontière nord il reste des hommes intègres, courageux prêt au sacrifice suprême pour défendre l’intégrité de leur territoire et la dignité de leur peuple,le Liban sera le tombeau des sionistes si ces derniers n’ont pas retenu les leçons des agressions de 1982 et 2006 qu’ils tentent donc à nouveau une sortie au pays du cèdre.


          • DESPERADO 12 mars 2010 22:47

            je pense que la maladie la plus répandu chez nos amis de la seule démocratie vraiment humaine ;))))), c’est l’autisme.
            Les palestiniens devraient profiter d’avoir israel comme voisin, j’ai lu ça plus haut.
            Si ça c pas une preuve d’autisme, qu’est ce que c’est ?


            • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:32

              @Lisa SION2,


              Bonjour.

              J’ai bien peur qu’on ne reste que sur des déclarations et que sur les faits, rien ne se passe. C’est le risque et du déjà vu depuis des lustres.

              C’est le règne du « laisser faire » !



            • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:42

              @Chantecler,


              Exact. C’est aussi une forme de poker menteur.

            • katalizeur 12 mars 2010 11:44

              @ l’auteur....

              bonjour allain jules et bonjour tout le monde....

              apres avoir bien reflechi....hummm .....comme lisa sion ...je n’ai pas d’avis sur le sujet...

              de toutes les façons la fin du regime sioniste est programmée...... donc patience....