Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Etat islamique veut que la France continue à le bombarder. (...)

L’Etat islamique veut que la France continue à le bombarder. Qu’y a-t-il d’étonnant à cela ?

Au-delà de l’évidente compassion pour les victimes et leurs familles qui nous affecte tous et toutes, une première analyse des événements de vendredi dernier se heurte à la difficulté de voir, pour la première fois en France, des terroristes kamikazes se faire exploser après avoir semé le chaos et la mort pendant plusieurs heures. La grille de lecture issue des attentats majeurs en Occident, 11-Septembre, Londres 2005, etc… jusqu’à ceux de Charlie Hebdo ne fournit pas toutes les clefs nécessaires pour déchiffrer ces événements. Malgré tout, l’écrivain italien Roberto Quaglia (auteur d’un livre majeur sur le 11-Septembre jamais traduit en français faute d’éditeur intéressé…) a trouvé des points communs avec d’autres attentats récents et certains indices troublants, à commencer par le caractère parfaitement absurde de la stratégie apparemment adoptée par l’EIIL. Voici son analyse pour le moins amère et faite sur le ton de l’ironie (nous ajoutons quelques commentaires en fin d’article)

* * *

par Roberto Quaglia

JPEG - 6.6 ko

L’État islamique (EIIL) ne pouvait pas se contenter d’être bombardé par la Russie (bombes réelles) et par les États-Unis (bombes mystérieuses qui en une année n’ont pas vraiment fait de dégats ; certains témoins disent même qu’elles ressemblaient plus à du ravitaillement). L’EIIL veut maintenant que la France s’implique [davantage] dans les bombardements, et si possible, envoie des troupes terrestres pour mieux le combattre. Qu’y a-t-il d’étonnant à cela ? L’EIIL a déjà annoncé de nouveaux attentats à Rome, Londres et Washington. Je comprendrais presque pour Washington, qui en théorie est en train de la bombarder depuis un an (comme déjà dit, au moyen de bombes pour le moins mystérieuses), mais Londres et surtout Rome, que viennent-elles faire dans tout cela ? L’EIIL veut manifestement se faire bombarder aussi par l’Angleterre et l’Italie, et même si possible par l’Europe tout entière. Ça, c’est de la stratégie ! Qui ne voudrait pas se faire bombarder par le plus de pays possible, surtout pour qui croule déjà sous les bombes russes ?

Pour éviter toute équivoque, les auteurs de la tragédie de Paris portaient sur eux les habituels passeports [1] que les terroristes portent toujours sur eux dans pareil cas. Le mot « toujours » est souligné. En effet, les terroristes de Charlie Hebdo avaient oublié les leurs dans la voiture [2]. Ceux du 11-Septembre avaient sur eux les passeports les plus miraculés du monde puisqu’ils ont été en mesure de « survivre » à l’effroyable explosion et à la boule de feu qu’on nous a tellement montrée à la télévision, et à l’effondrement de 2 tours de 500m [3](*). Sans doute par peur que leurs passeports ne soient pas retrouvés [ces terroristes] avaient laissé dans leur véhicule également un manuel et une cassette montrant comment piloter un Boeing. À propos de Charlie Hebdo, qui sait si le journal dans les prochains jours se moquera des victimes françaises de la tragédie parisienne de l’EIIL comme il l’a fait avec les 224 victimes russes de la tragédie du vol d’EgyptAir [attentat revendiqué par l’EIIL] voilà quelques semaines. Les paris sont ouverts. Et on verra bien si le « droit de satire » fait l’objet d’un deux poids deux mesures en Occident.

L’ambition de l’EIIL de se faire attaquer et massacrer ne peut plus être mise en doute. Est-ce que déjà en son temps, 14 ans en arrière, Oussama Ben Laden ne voulait pas voir l’Afghanistan bombardé et l’Irak envahi, quand il a fait ce qu’il a fait ? Après tout, c’est précisément ce qu’il a obtenu.

Les habituelles mauvaises langues soutiendront que l’EIIL a été créé par les États-Unis ; bien dommage d’ailleurs qu’on trouve parmi eux le général français Vincent Desportes [4], mais que voulez-vous qu’il en sache, quelqu’un comme lui ? Nous en savons bien plus, nous qui lisons La Repubblica et regardons notre journal télévisé quotidien. Nous ne devrions même pas prêter attention à ces documents américains officiels déclassifiés dans lesquels est proposée la création de l’EIIL bien avant que celui-ci n’apparaisse [5]. Mais n’est-ce pas là un procès d’intention ? Et toutes ces photos montrant le sénateur américain John McCain avec le chef de l’EIIL, Al-Baghadi [6] ne doivent pas nous tromper : qui peut affirmer ne jamais s’être trouvé en compagnie de personnages odieux qui passaient là par hasard ? Cela pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous(**).

Et pourtant, le fait que quelques jours avant les attaques, le chef de la CIA ait rencontré le chef des Services secrets français [7] ne doit pas déclencher de mauvaises pensées chez nous. Il est probable que ces gens sont amenés à aller boire une bière ensemble bien plus souvent qu’on ne pense – quel mal y a-t-il à cela ?

Et donc, que les choses soient claires, l’EIIL a perpétré ces attentats à Paris pour la simple et bonne raison qu’il est composé de débiles mentaux – des débiles mentaux très chanceux ! Essayez donc, vous, de vous procurer des armes automatiques et des munitions de contrebande sans vous faire attraper ! Mais on le sait bien, la chance sourit aux débutants, au moins jusqu’au moment où ils sont opportunément abattus.

Comme cela se produit souvent, les informations sur la tragédie sont apparues en un temps record sur Wikipedia. En effet, il semble que certains faits (la déclaration de Hollande, par exemple) aient été rapportés avant même qu’ils ne se produisent [8] [NdT : Avertissement : le lien original a disparu en moins de 24h ! Mais on le retrouve sur les sites d’archives comme archive.org], Mais nous avons désormais pris l’habitude de ces petits miracles (les plus malicieux d’entre vous se rappelleront l’annonce par la BBC le 11 septembre 2001 de l’effondrement du bâtiment 7 du WTC avec 20 minutes d’avance) [9].

Et nous sommes aussi habitués à la coïncidence qui veut qu’à chaque attaque terroriste corresponde un entrainement antiterroriste, qui sait pourquoi, toujours plus ou moins au même moment et au même endroit. Cela s’était produit à New York le 11 septembre 2001 [10], à Londres le 7 juillet 2005 [11] et quelque chose de comparable s’est produit cette fois aussi à Paris. Dans la journée, une « alerte à la bombe » est survenue à la Gare de Lyon provoquant son évacuation [12]. Et une autre « alerte à la bombe » le même jour a fait évacuer l’hôtel où se trouvait l’équipe allemande de football avant leur match contre l’équipe de France le soir même. [13]. Vous pensez que ce n’est pas assez ? Ah, j’oubliais : le même jour, il y avait un exercice d’entrainement complet mettant en scène un scénario de multiples attentats qui impliquait la police, les pompiers, les équipes médicalisées, etc.

Exactement comme dans tous les cas les plus éclatants de terrorisme qui nous ont frappés ces dernières années. L’important, dans ces cas-là, c’est de respecter la tradition, et de ne rien oublier. Vive les coïncidences ! Qui a dit qu’à chaque fois ne peuvent pas se produire exactement les mêmes coïncidences ? Allons, un peu de sérieux !

Enfin, étant donné que nous ne sommes pas obnubilés par la numérologie comme Christine Lagarde, chef du FMI (voir la vidéo pour le croire) [14], le fait que tout cela soit survenu un vendredi 13 du 11e mois de l’année, dans le 11e arrondissement de Paris, ne nous trouble pas plus que cela. Il y en a qui sont obsédés par les chiffres, d’autres pas. À propos, certains auront noté que la plupart des victimes à Paris étaient venues assister à un concert de Heavy Metal donné par le groupe Eagles of Death Metal(***). Il y a deux semaines, à Bucarest (aussi connue comme la "petite Paris"), dans une tragédie moindre que celle de vendredi dernier, 50 jeunes ont trouvé la mort lors d’un incendie pendant un concert de Heavy Metal, un événement qui a rapidement amené à la chute du gouvernement roumain, et à l’instauration d’un gouvernement « technique » bien plus « eurocrate » qu’auparavant. Fréquenter les concerts de Heavy Metal commence visiblement à devenir dangereux.

Cela dit, bonne Troisième guerre mondiale à tous.

Ah, je ne vous l’avais pas dit ? Eh bien, il y a des choses qui se font, mais qui ne se disent pas, vous devriez le savoir maintenant, non ? Il est prévu que vous vous en rendiez compte par épisode, de façon à ne pas y prêter trop attention. Avez-vous jamais entendu parler de comment faire bouillir les grenouilles sans qu’elles sautent hors de la casserole ?

Roberto Quaglia
Source : Megachip et Roberto.info, le 14 novembre 2015

Traduction  : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

https://twitter.com/robertoquaglia / www.robertoquaglia.com

Si l’article vous a plu, voici l’adresse bitcoin de l’auteur à laquelle vous pourrez lui exprimer votre gratitude : 1MTgNMP5FUsihDN4izxtfPpCfYYLiib3yn

 


Notes de la traduction :

(*) Précisons que le passeport de Satam al-Suqami, l’un des présumés pirates de l’air du 11-Septembre, aurait été retrouvé (dans des conditions relativement rocambolesques) au pied des tours jumelles avant leur effondrement. Lire à ce propos l’article de Bakchich : 11-Septembre, les ratés du FBI… par le FBI

(**) Ces photos montrant le sénateur américain John McCain avec le chef de l’ISIS sont contestées, notamment sur l’identité réelle de la personne désignée comme étant al-Baghadi et dont le visage est entouré sur les clichés. Certains disent qu’il s’agirait de l’interprète et non du chef de l’EIIL, qu’il s’agit d’une ressemblance fortuite. Toujours est-il que l’implication de McCain dans l’armement des rebelles "modérés" de l’ASL (Armée syrienne libre) par les USA n’est plus un secret pour personne, puisque la visite que McCain a rendue en 2013 aux dirigeants de l’ASL est bien réelle et qu’il n’a jamais fait mystère de sa position sur le conflit syrien ainsi que de l’entrainement de ces rebelles par la CIA.

(***) Contrairement à ce que dit l’auteur, et à ce qu’évoque son nom, le groupe Eagles of death metal n’est pas un groupe de Heavy Metal… Exemple ici

 


Du même auteur :

Et en italien, ou en anglais son livre sur le 11-Septembre :
 


 


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Genc Osman Genc Osman 17 novembre 2015 11:26

    Il y a une chose choquante à propos de ces bombardements de l’aviation française :


    Comment se fait-il que les mêmes journaux et chaines de TV français qui pendant le bombardement russe avaient suivi la ligne éditoriale atlantiste consistant à dire que les russes avaient bombardé et tué des civils ne posent pas les mêmes questions aujourd’hui à savoir si des civils ont été touchés ou pas ?

    Dans le monde, nous avons les organes de médias les plus serviles aux gouvernements français.

    Soyez-en conscient, que le gouvernement soit de droite ou gauche, nos médias leurs sont toujours serviles et ne remettront jamais leurs décisions aussi importantes en question.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 novembre 2015 15:55

      @Genc Osman

      Si vous croyez un mot de ce que les médias commentent, vous êtes une partie du problème. Seuls les faits bruts et VÉRIFIÉS sont vrais : une désagréable trame nécessaire sur laquelle on brode ensuite de qu’on veut.. On a réussi il y’a quelques années a faire détester par beaucoup l’Abbé Pierre, considéré comme l’homme le plus populaire de France.

      PJCA

    • jamjam 17 novembre 2015 16:14

      si, on nous a dit que les premiers bombardements français n’avaient pas fait de victimes civiles.

      Vrai ou non, je n’en sais rien, mais il y a bien eu déclaration.

      Ceci dit, on en entend tellement, qu’on en rate...


    • Doume65 17 novembre 2015 21:34

      @Genc Osman

      Y’a d’aut’ questions : Une opération comme ça, ça ne se monte pas en un quart d’heure. Le camp d’entraînement était connu avant les attentas. Pourquoi attendre les attentas pour le bombarder. Autre question avec tout ce que ça implique : Le survol de la Syrie... avec ou sans l’accord de son gouvernement ?


    • leypanou 17 novembre 2015 11:28

      Article très profond et drôle dont je conseille de suivre les liens mentionnés -on en apprend vraiment beaucoup .

      « Qui ne voudrait pas se faire bombarder par le plus de pays possible, surtout pour qui croule déjà sous les bombes russes ?  » : cela me rappelle le commentaire d’un forumeur/rédacteur sur agvx qui écrivait il n’y a pas longtemps que B al-Assad est co-responsable de la création d’ISIS.(Daesh)


      • howahkan howahkan Hotah 17 novembre 2015 13:34

        @leypanou

        ça commence par un F  ???
         smiley


      • leypanou 17 novembre 2015 14:09

        @howahkan Hotah
        Bien deviné.


      • Jacques_M 17 novembre 2015 15:11

        @leypanou
        ... et ça finit par « us » (go home) ?



      • howahkan howahkan Hotah 17 novembre 2015 18:57

        @Jacques_M

         smiley..............

        excellent..merci


      • charlie charlie 17 novembre 2015 11:30
        L’Etat islamique veut que la France continue à le bombarder.
        Ok, y a qu’de demander !

        • philouie 17 novembre 2015 11:35

          @charlie
          vous obéissez aux terroristes ?


        • charlie charlie 17 novembre 2015 11:43

          @philouie
          Voui, quand leur stratégie imbécile et suicidaire me convient.


        • philouie 17 novembre 2015 11:46

          @charlie
          comme le taureau qui fonce sur la muleta donc.
          des couilles mais pas de cerveau.


        • charlie charlie 17 novembre 2015 11:58

          @philouie

          Si ça peut te faire plaisir de le croire, profites en bien, ne te refuse pas ce petit plaisir. 

          Sinon, il vaut mieux être un taureau couillu qu’une petite larve décérébrée.

          Pour moi, moins il y en a de ces ordures, mieux ça me va.


        • JL JL 17 novembre 2015 11:58

          @philouie
           

          charlie me fait penser à ce député hostile à l’abolition de la peine de mort qui disait : ’’ S’il faut respecter la vie humaine, que messieurs les assassins commencent ’’.

        • philouie 17 novembre 2015 12:00

          @charlie
          Ce que je constate, c’est que toi et les terroristes, vous avez le même objectif.
          De là à penser que les terroristes sont les marionnettes de tes amis, il n’y a qu’un pas.


        • charlie charlie 17 novembre 2015 12:07

          @philouie

          Si pour toi les terroristes sont juste des marionnettes, c’est que mes « amis » sont plus intelligents et plus forts que les tiens. Et heureusement !


        • philouie 17 novembre 2015 12:11

          @charlie
          Mes amis n’ont rien à voir avec ça.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 novembre 2015 11:42

          On attend maintenant avec impatience un article sur un complot franc-maçon, avec des ramifications vers les Illuminati, ce serait passionnant.


          • Genc Osman Genc Osman 17 novembre 2015 11:57

            @Gilles Mérivac
            Ouai... par contre on attendait surement un commentaire comme le votre puant la bonhomie consistant à prendre en dérision tout argument qui comporterait des pistes sur les francs-maçons.


            Votre mentalité c’est comme renier l’influence des grands groupes industriels sur les décisions intérieurs et extérieurs des gouvernements des pays.

          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 12:55

            false flag ???

            ... davantage que le passeport, ce qui semble pour le moins bizarre, pour des baptisés « pro », c’est de louer les bagnoles ! en plus au nom d’un kamikaze (frère) ??!
            Ai-je bien entendu ?
            ... je croyais que les bagnoles ça se volait ; ce que pour des censés pro est un jeu d’enfants !

            CQFD


            • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 15:46

              @Mao-Tsé-Toung
              Le super PRO recherché : salah abdeslam utiliserait sa carte bleue systématiquement ; il faut écouter l’expert RG qui parle en ce moment sur BFM ; d’après lui c’est une rodomontade, ce n’est pas par manque de professionnalisme nous dit-il ; c’est du niveau de Zatara ! Puis Valls excité qui veut abattre le terrorisme !

              Pauvre France !

              CQFD


            • SamAgora95 SamAgora95 17 novembre 2015 12:59

              Vous ne comprenez pas ? Le grand Israël sera réalisé de grès ou de force...et de toute évidence ça sera de force.


              Je suis prêt à mettre à ma main à couper que sans la volonté sioniste de faire du grand Israel le centre du monde, ni le 11 septembre 2001, ni Mohamed Merha, ni les frères Kouachi n’auraient eu lieu, ni la guerre en Irak et 500 000 victimes civiles, ni la guerre en Syrie et ses plus de 300000 victimes civiles etc.. etc...

              Tout ces événements tournent autour d’un seul centre de gravité ISRAEL et ne servent qu’un seul but, légitimer la destruction de pays destinés à une future colonisation et de probables points de résistance.

              • ALGERIEN ALGERIEN 22 novembre 2015 22:46
                @SamAgora95tout à fait d’accord avec vous. de plus, tout le chaos qui s’est répandu ces dernières années ne vous parait il pas anodin ? afin qu’ils arrivent à instaurer le vrai Israel et de tâter le terrain pour l’antichrist qui ce dernier d’après eux est le vrai christ, soi disant il leur offrira richesse et pouvoir. nous assistons a la fin des temps malheureusement.
                Qui est donc mieux guidé ? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit. (Sourate al-Mulk, 23) 

              • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2015 13:03

                on devrait leur parachuter des cochons, des carcasses, du jambon, du boudin, du sang de porc à la place des bombes, déjà ça nous coutera moins cher , nos éleveurs auront leurs carnets de commandes pleins et pourront peut être même embaucher, comme cela leur sol sera souillé et donc ils iront s’établir ailleurs, on en met partout hormis aux pôles, ils iront la bas et on les laissera participer en première place au réchauffement climatique .....


                • SamAgora95 SamAgora95 17 novembre 2015 14:12

                  @zygzornifle
                  Ils le mangeraient votre cochon, ils ne sont pas musulmans, ce sont des prisonniers de la pire espèce des trafiquants de drogués afghan pour la plus part, on leurs balance pas des bombes mais on les leur livre ! soigneusement rangés dans des cartons protégés contre les chocs.

                   

                • elpepe elpepe 17 novembre 2015 13:07


                  Bonjour
                  http://www.localiser-ip.com/?ip=82.45.236.70
                  London un magazin Virgin Media Store,

                  J etais aussi surpris comme l auteur de voir 2 heures apres les evenements un article aussi detaille sur wikipedia ... (comment d ailleurs l auteur de cet article http://web.archive.org/web/20151114090307/http://goldenageofgaia.com/2015/11/13/wikipedia-full-coverage-paris-massacre-less-two-hours-event/ a trouve l article en question sur wikipedia ?)

                  bon la theorie du complot amuse bien sur les adolescents, il y a certainement une part de verite dans ces elucubrations, mais ca serait bien de rester seulement objectif et etayer une these ou explication avec tous les bemols requis SVP


                  • BA 17 novembre 2015 13:19

                    Lundi 16 novembre 2015 :

                    Un djihadiste s’est fait exploser devant le Stade de France. Il avait un passeport syrien. Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu’il était entré en Europe au milieu des migrants :

                    La police grecque a confirmé que ce sont les mêmes empreintes digitales que celles d’un homme entré sur l’île grecque de Leros le 3 octobre.

                    La police serbe a confirmé que cet homme était ensuite entré en Serbie, toujours au milieu des migrants. La police serbe l’avait enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo, le 7 octobre.

                    Le djihadiste infiltré a rejoint tranquillement la Croatie, toujours parmi les migrants.

                    Son voyage s’est arrêté devant le Stade de France.

                    Un avocat s’interroge sur la poursuite de la politique d’accueil des migrants.

                    Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, était l’invité de BFMTV lundi soir. Spécialisé dans les questions de terrorisme, il a commenté la découverte d’un passeport syrien près du corps d’un terroriste qui s’est fait exploser lors des attentats de Paris.

                    « S’il est établi que pour la première fois, un membre d’un commando infiltré parmi les migrants a participé à l’un des plus grands massacres de l’histoire européenne, alors c’est un tournant majeur et ça doit nous conduire à nous interroger sur la poursuite de cette politique d’accueil des migrants », a affirmé l’avocat.

                    https://www.youtube.com/watch?v=tjZ9t2CvGmc


                    • tf1Groupie 17 novembre 2015 13:35

                      Ben voilà il fallait un article bien glauque nous distillant des « zones d’ombres » en pagaille pour arriver à la conclusion que l’auteur a choisi avant même que les attentats aient lieu : FALSE-FLAG.

                      Apparemment les Italiens sont de grands spécialistes de ce genre de débilité.

                      Une connerie parmi d’autres : il est impossible de se procurer des armes automatiques de contrebande en France !!
                      Putain, ça c’est du journalisme de haut vol.

                      Autre débilité : 13/11 et 11e arrondissement c’est louche.... ça doit être un signe de la CIA ?

                      Je ne vais pas lister toutes les absurdités. Mais la conclusion c’est que les terroristes sont des connards, mais il n’y a pas qu’eux.


                      • Garibaldi2 17 novembre 2015 13:56

                        @tf1Groupie : je ne parlerais pas de false-flag, et effectivement vous relevez à juste titre des stupidités dans l’article. Pourtant, comme dit dans l’article, une journaliste de la BBC a bien annoncé en avance l’écroulement du W7 alors qu’il était à l’image derrière elle, EN DIRECT, et bien debout.

                        http://www.dailymotion.com/video/x1be8j_la-bbc-annonce-la-chute-du-wtc7-20m_news

                        Sur le fond de l’article, une choses est certaine : si Daesh voulait être bombardée, ce type d’attentat appelant à une légitime vengeance, était le meilleur moyen de provoquer des réactions violentes contre elle. Ma question c’est : quand la France a-t-elle bombardé Daesh avant ces terribles événements ? Daesh n’avait-elle pas tout intérêt à massacrer en silence en Syrie, ce qui pour nous occidentaux faisait partie des nouvelles quotidiennes traitées en 20’’ au J-T ?


                      • leypanou 17 novembre 2015 14:18

                        @tf1Groupie
                        L’article est trop subtil pour le QI de certains !


                      • tf1Groupie 17 novembre 2015 14:52

                        @Garibaldi2

                        « la BBC a bien annoncé en avance l’écroulement du W7 alors qu’il était à l’image derrière elle, EN DIRECT, et bien debout. »

                        Et qu’est-ce ça prouve ? Que le commentateur de la télé, un sous-fifre, était au courant du complot et s’est trahi en direct mondial ? Vraiment vous êtes sérieux ??

                        Au contraire cette anecdote rappelée par les complotistes les plus simplistes est plutôt un bon exemple d’argument vaseux qui invalide le False-Flag
                        Et ce genre d’appel à coincidences et autres zones-d’ombres est plutôt un attrape-nigauds.


                      • Garibaldi2 18 novembre 2015 12:18

                        @tf1Groupie

                        Ce n’est pas parce que j’ai écrit que cette histoire de WTC7 et de BBC était vraie que j’ai accrédité la thèse d’un false flag. Si j’avais été au bout de mon commentaire, j’aurais rappelé la véritable hystérie dans les commentaires des pro néocon qui a l’époque disaient qu’il était faux que la BBC avait fait cette annonce, sans parler de ceux disant que c’était un montage, ou de ceux disant que ce n’était pas du direct. A vouloir trop debunker ...

                        Maintenant, juste une question : pourquoi la journaliste de la BBC a-t-elle fait cette annonce, en direct, alors qu’elle pouvait vérifier par elle même, en direct, que l’info était fausse ?

                        Voici ce qu’écrit reopen911.fr sur cette anecdote :

                        ’’Soyons clairs : ce n’est pas parce que CNN et la BBC ont annoncé à l’avance la chute du WTC7 que de pseudos responsables de la “démolition contrôlée” (qui n’est pas prouvée elle non plus) leur auraient fait parvenir un communiqué de presse 30 minutes trop tôt !!!
                        Ceci est peu crédible, et ce n’est pas là la position de l’association ReOpen911, même si cela séduit certains de nos sympathisants voire quelques uns de nos membres. A leur décharge, le refus de la BBC de s’expliquer sur ce fiasco, puis l’annonce que la bande avait disparu ont renforcé des soupçons. Une telle annonce anticipée est en revanche révélatrice de la manière dont fonctionnent les médias en temps de crise (mais est-ce bien seulement en “temps de crise” ?) : par souci de ne pas rater un scoop, de ne pas être en retard sur la concurrence et de paraître mal informés, on prend des libertés avec la vérité factuelle, on ne vérifie pas les infos... Une évidence qui doit être rappelée. Que le WTC7 apparaisse derrière la pauvre journaliste anglaise qui apparemment ne connaît pas New York et annonce sa chute fait de cet épisode ridicule un sommet dans le traitement sommaire de l’info.’’.

                        http://www.reopen911.info/11-septembre/reopen-corrige-la-copie-de-rue89-wtc7/


                      • Garibaldi2 17 novembre 2015 14:27

                        ’’parlerai’’ et non ’’parlerais’’

                        tf1Groupie :

                        Et pourtant, la question centrale de l’article c’est bien : pourquoi Daesh a commis ce massacre qui à l’évidence ne peut avoir qu’une réponse musclée. Pourquoi aller chercher le bâton pour se faire battre ?


                        • tf1Groupie 17 novembre 2015 14:55

                          @Garibaldi2
                          « Pourquoi aller chercher le bâton pour se faire battre ? »

                          Parce que vous croyez que DAECH a peur de se faire des ennemis ?

                          Et pourquoi les terroristes mettent des ceintures d’explosifs ? Ils ne savent pas que c’est dangereux ?


                        • Robert Lavigue Robert Lavigue 17 novembre 2015 14:57

                          @Garibaldi2

                          Parce qu’il s’agit d’une guerre asymétrique (voir en particulier la bibliographie) Une guerre du faible au fort ou du fou au fort...
                          Le terrorisme alors n’étant qu’une forme de communication armée.


                        • Garibaldi2 17 novembre 2015 15:17

                          @Robert Lavigue

                          Merci, je sais parfaitement ce qu’est une guerre asymétrique. Ce qui me pose problème c’est quel était l’intérêt de Daesh de venir provoquer la France, étant entendu qu’un tel carnage ne pouvait entraîner qu’une réponse musclée, et suciter un rapprochement entre des pays dont les points de vue, et les intérêts, étaient divergents jusqu’à présent ?


                        • Robert Lavigue Robert Lavigue 17 novembre 2015 15:40

                          @Garibaldi2

                          Le propre d’une guerre asymétrique n’est pas d’avoir un ennemi plus faible, mais d’avoir un ennemi qui ne respecte pas nos règles de pensée, en particulier notre façon de penser la guerre.

                          Daech n’a pas de territoire, ni de frontières, ni d’armée, ni de populations à protéger.


                        • .

                          Les opérations terroristes sous fausses bannières ne sont jamais gérées a 100 % par les services. Les agences laissent passés les lampistes lors d’attaques terroristes qui les avantagent. Elles gèrent environ 90 % de l’opération et laissent ce 10 % aux lampistes. 
                          A New York, 19 barbus-lampistes avec des cutters. Parfois, des agences concurrentes agissent comme spectateurs.
                          .
                          Idem pour les réseaux de commentateurs sous fausses bannières ou les médias aux ordres ;
                          il y a toujours au moins 10% d’informations vraies. Le reste ( entre 10 et 90 % ) est de l’intoxication.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès