• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Etat islamique veut que la France continue à le bombarder. (...)

L’Etat islamique veut que la France continue à le bombarder. Qu’y a-t-il d’étonnant à cela ?

Au-delà de l’évidente compassion pour les victimes et leurs familles qui nous affecte tous et toutes, une première analyse des événements de vendredi dernier se heurte à la difficulté de voir, pour la première fois en France, des terroristes kamikazes se faire exploser après avoir semé le chaos et la mort pendant plusieurs heures. La grille de lecture issue des attentats majeurs en Occident, 11-Septembre, Londres 2005, etc… jusqu’à ceux de Charlie Hebdo ne fournit pas toutes les clefs nécessaires pour déchiffrer ces événements. Malgré tout, l’écrivain italien Roberto Quaglia (auteur d’un livre majeur sur le 11-Septembre jamais traduit en français faute d’éditeur intéressé…) a trouvé des points communs avec d’autres attentats récents et certains indices troublants, à commencer par le caractère parfaitement absurde de la stratégie apparemment adoptée par l’EIIL. Voici son analyse pour le moins amère et faite sur le ton de l’ironie (nous ajoutons quelques commentaires en fin d’article)

* * *

par Roberto Quaglia

JPEG - 6.6 ko

L’État islamique (EIIL) ne pouvait pas se contenter d’être bombardé par la Russie (bombes réelles) et par les États-Unis (bombes mystérieuses qui en une année n’ont pas vraiment fait de dégats ; certains témoins disent même qu’elles ressemblaient plus à du ravitaillement). L’EIIL veut maintenant que la France s’implique [davantage] dans les bombardements, et si possible, envoie des troupes terrestres pour mieux le combattre. Qu’y a-t-il d’étonnant à cela ? L’EIIL a déjà annoncé de nouveaux attentats à Rome, Londres et Washington. Je comprendrais presque pour Washington, qui en théorie est en train de la bombarder depuis un an (comme déjà dit, au moyen de bombes pour le moins mystérieuses), mais Londres et surtout Rome, que viennent-elles faire dans tout cela ? L’EIIL veut manifestement se faire bombarder aussi par l’Angleterre et l’Italie, et même si possible par l’Europe tout entière. Ça, c’est de la stratégie ! Qui ne voudrait pas se faire bombarder par le plus de pays possible, surtout pour qui croule déjà sous les bombes russes ?

Pour éviter toute équivoque, les auteurs de la tragédie de Paris portaient sur eux les habituels passeports [1] que les terroristes portent toujours sur eux dans pareil cas. Le mot « toujours » est souligné. En effet, les terroristes de Charlie Hebdo avaient oublié les leurs dans la voiture [2]. Ceux du 11-Septembre avaient sur eux les passeports les plus miraculés du monde puisqu’ils ont été en mesure de « survivre » à l’effroyable explosion et à la boule de feu qu’on nous a tellement montrée à la télévision, et à l’effondrement de 2 tours de 500m [3](*). Sans doute par peur que leurs passeports ne soient pas retrouvés [ces terroristes] avaient laissé dans leur véhicule également un manuel et une cassette montrant comment piloter un Boeing. À propos de Charlie Hebdo, qui sait si le journal dans les prochains jours se moquera des victimes françaises de la tragédie parisienne de l’EIIL comme il l’a fait avec les 224 victimes russes de la tragédie du vol d’EgyptAir [attentat revendiqué par l’EIIL] voilà quelques semaines. Les paris sont ouverts. Et on verra bien si le « droit de satire » fait l’objet d’un deux poids deux mesures en Occident.

L’ambition de l’EIIL de se faire attaquer et massacrer ne peut plus être mise en doute. Est-ce que déjà en son temps, 14 ans en arrière, Oussama Ben Laden ne voulait pas voir l’Afghanistan bombardé et l’Irak envahi, quand il a fait ce qu’il a fait ? Après tout, c’est précisément ce qu’il a obtenu.

Les habituelles mauvaises langues soutiendront que l’EIIL a été créé par les États-Unis ; bien dommage d’ailleurs qu’on trouve parmi eux le général français Vincent Desportes [4], mais que voulez-vous qu’il en sache, quelqu’un comme lui ? Nous en savons bien plus, nous qui lisons La Repubblica et regardons notre journal télévisé quotidien. Nous ne devrions même pas prêter attention à ces documents américains officiels déclassifiés dans lesquels est proposée la création de l’EIIL bien avant que celui-ci n’apparaisse [5]. Mais n’est-ce pas là un procès d’intention ? Et toutes ces photos montrant le sénateur américain John McCain avec le chef de l’EIIL, Al-Baghadi [6] ne doivent pas nous tromper : qui peut affirmer ne jamais s’être trouvé en compagnie de personnages odieux qui passaient là par hasard ? Cela pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous(**).

Et pourtant, le fait que quelques jours avant les attaques, le chef de la CIA ait rencontré le chef des Services secrets français [7] ne doit pas déclencher de mauvaises pensées chez nous. Il est probable que ces gens sont amenés à aller boire une bière ensemble bien plus souvent qu’on ne pense – quel mal y a-t-il à cela ?

Et donc, que les choses soient claires, l’EIIL a perpétré ces attentats à Paris pour la simple et bonne raison qu’il est composé de débiles mentaux – des débiles mentaux très chanceux ! Essayez donc, vous, de vous procurer des armes automatiques et des munitions de contrebande sans vous faire attraper ! Mais on le sait bien, la chance sourit aux débutants, au moins jusqu’au moment où ils sont opportunément abattus.

Comme cela se produit souvent, les informations sur la tragédie sont apparues en un temps record sur Wikipedia. En effet, il semble que certains faits (la déclaration de Hollande, par exemple) aient été rapportés avant même qu’ils ne se produisent [8] [NdT : Avertissement : le lien original a disparu en moins de 24h ! Mais on le retrouve sur les sites d’archives comme archive.org], Mais nous avons désormais pris l’habitude de ces petits miracles (les plus malicieux d’entre vous se rappelleront l’annonce par la BBC le 11 septembre 2001 de l’effondrement du bâtiment 7 du WTC avec 20 minutes d’avance) [9].

Et nous sommes aussi habitués à la coïncidence qui veut qu’à chaque attaque terroriste corresponde un entrainement antiterroriste, qui sait pourquoi, toujours plus ou moins au même moment et au même endroit. Cela s’était produit à New York le 11 septembre 2001 [10], à Londres le 7 juillet 2005 [11] et quelque chose de comparable s’est produit cette fois aussi à Paris. Dans la journée, une « alerte à la bombe » est survenue à la Gare de Lyon provoquant son évacuation [12]. Et une autre « alerte à la bombe » le même jour a fait évacuer l’hôtel où se trouvait l’équipe allemande de football avant leur match contre l’équipe de France le soir même. [13]. Vous pensez que ce n’est pas assez ? Ah, j’oubliais : le même jour, il y avait un exercice d’entrainement complet mettant en scène un scénario de multiples attentats qui impliquait la police, les pompiers, les équipes médicalisées, etc.

Exactement comme dans tous les cas les plus éclatants de terrorisme qui nous ont frappés ces dernières années. L’important, dans ces cas-là, c’est de respecter la tradition, et de ne rien oublier. Vive les coïncidences ! Qui a dit qu’à chaque fois ne peuvent pas se produire exactement les mêmes coïncidences ? Allons, un peu de sérieux !

Enfin, étant donné que nous ne sommes pas obnubilés par la numérologie comme Christine Lagarde, chef du FMI (voir la vidéo pour le croire) [14], le fait que tout cela soit survenu un vendredi 13 du 11e mois de l’année, dans le 11e arrondissement de Paris, ne nous trouble pas plus que cela. Il y en a qui sont obsédés par les chiffres, d’autres pas. À propos, certains auront noté que la plupart des victimes à Paris étaient venues assister à un concert de Heavy Metal donné par le groupe Eagles of Death Metal(***). Il y a deux semaines, à Bucarest (aussi connue comme la "petite Paris"), dans une tragédie moindre que celle de vendredi dernier, 50 jeunes ont trouvé la mort lors d’un incendie pendant un concert de Heavy Metal, un événement qui a rapidement amené à la chute du gouvernement roumain, et à l’instauration d’un gouvernement « technique » bien plus « eurocrate » qu’auparavant. Fréquenter les concerts de Heavy Metal commence visiblement à devenir dangereux.

Cela dit, bonne Troisième guerre mondiale à tous.

Ah, je ne vous l’avais pas dit ? Eh bien, il y a des choses qui se font, mais qui ne se disent pas, vous devriez le savoir maintenant, non ? Il est prévu que vous vous en rendiez compte par épisode, de façon à ne pas y prêter trop attention. Avez-vous jamais entendu parler de comment faire bouillir les grenouilles sans qu’elles sautent hors de la casserole ?

Roberto Quaglia
Source : Megachip et Roberto.info, le 14 novembre 2015

Traduction  : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

https://twitter.com/robertoquaglia / www.robertoquaglia.com

Si l’article vous a plu, voici l’adresse bitcoin de l’auteur à laquelle vous pourrez lui exprimer votre gratitude : 1MTgNMP5FUsihDN4izxtfPpCfYYLiib3yn

 


Notes de la traduction :

(*) Précisons que le passeport de Satam al-Suqami, l’un des présumés pirates de l’air du 11-Septembre, aurait été retrouvé (dans des conditions relativement rocambolesques) au pied des tours jumelles avant leur effondrement. Lire à ce propos l’article de Bakchich : 11-Septembre, les ratés du FBI… par le FBI

(**) Ces photos montrant le sénateur américain John McCain avec le chef de l’ISIS sont contestées, notamment sur l’identité réelle de la personne désignée comme étant al-Baghadi et dont le visage est entouré sur les clichés. Certains disent qu’il s’agirait de l’interprète et non du chef de l’EIIL, qu’il s’agit d’une ressemblance fortuite. Toujours est-il que l’implication de McCain dans l’armement des rebelles "modérés" de l’ASL (Armée syrienne libre) par les USA n’est plus un secret pour personne, puisque la visite que McCain a rendue en 2013 aux dirigeants de l’ASL est bien réelle et qu’il n’a jamais fait mystère de sa position sur le conflit syrien ainsi que de l’entrainement de ces rebelles par la CIA.

(***) Contrairement à ce que dit l’auteur, et à ce qu’évoque son nom, le groupe Eagles of death metal n’est pas un groupe de Heavy Metal… Exemple ici

 


Du même auteur :

Et en italien, ou en anglais son livre sur le 11-Septembre :
 


 


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • leypanou 17 novembre 2015 11:28

    Article très profond et drôle dont je conseille de suivre les liens mentionnés -on en apprend vraiment beaucoup .

    « Qui ne voudrait pas se faire bombarder par le plus de pays possible, surtout pour qui croule déjà sous les bombes russes ?  » : cela me rappelle le commentaire d’un forumeur/rédacteur sur agvx qui écrivait il n’y a pas longtemps que B al-Assad est co-responsable de la création d’ISIS.(Daesh)


    • howahkan Hotah 17 novembre 2015 13:34

      @leypanou

      ça commence par un F  ???
       smiley


    • leypanou 17 novembre 2015 14:09

      @howahkan Hotah
      Bien deviné.


    • Jacques_M 17 novembre 2015 15:11

      @leypanou
      ... et ça finit par « us » (go home) ?



    • howahkan Hotah 17 novembre 2015 18:57

      @Jacques_M

       smiley..............

      excellent..merci


    • charlie charlie 17 novembre 2015 11:30
      L’Etat islamique veut que la France continue à le bombarder.
      Ok, y a qu’de demander !

      • philouie 17 novembre 2015 11:35

        @charlie
        vous obéissez aux terroristes ?


      • charlie charlie 17 novembre 2015 11:43

        @philouie
        Voui, quand leur stratégie imbécile et suicidaire me convient.


      • philouie 17 novembre 2015 11:46

        @charlie
        comme le taureau qui fonce sur la muleta donc.
        des couilles mais pas de cerveau.


      • charlie charlie 17 novembre 2015 11:58

        @philouie

        Si ça peut te faire plaisir de le croire, profites en bien, ne te refuse pas ce petit plaisir. 

        Sinon, il vaut mieux être un taureau couillu qu’une petite larve décérébrée.

        Pour moi, moins il y en a de ces ordures, mieux ça me va.


      • JL JL 17 novembre 2015 11:58

        @philouie
         

        charlie me fait penser à ce député hostile à l’abolition de la peine de mort qui disait : ’’ S’il faut respecter la vie humaine, que messieurs les assassins commencent ’’.

      • philouie 17 novembre 2015 12:00

        @charlie
        Ce que je constate, c’est que toi et les terroristes, vous avez le même objectif.
        De là à penser que les terroristes sont les marionnettes de tes amis, il n’y a qu’un pas.


      • charlie charlie 17 novembre 2015 12:07

        @philouie

        Si pour toi les terroristes sont juste des marionnettes, c’est que mes « amis » sont plus intelligents et plus forts que les tiens. Et heureusement !


      • philouie 17 novembre 2015 12:11

        @charlie
        Mes amis n’ont rien à voir avec ça.


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 novembre 2015 11:42

        On attend maintenant avec impatience un article sur un complot franc-maçon, avec des ramifications vers les Illuminati, ce serait passionnant.


        • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 12:55

          false flag ???

          ... davantage que le passeport, ce qui semble pour le moins bizarre, pour des baptisés « pro », c’est de louer les bagnoles ! en plus au nom d’un kamikaze (frère) ??!
          Ai-je bien entendu ?
          ... je croyais que les bagnoles ça se volait ; ce que pour des censés pro est un jeu d’enfants !

          CQFD


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 15:46

            @Mao-Tsé-Toung
            Le super PRO recherché : salah abdeslam utiliserait sa carte bleue systématiquement ; il faut écouter l’expert RG qui parle en ce moment sur BFM ; d’après lui c’est une rodomontade, ce n’est pas par manque de professionnalisme nous dit-il ; c’est du niveau de Zatara ! Puis Valls excité qui veut abattre le terrorisme !

            Pauvre France !

            CQFD


          • SamAgora95 SamAgora95 17 novembre 2015 12:59

            Vous ne comprenez pas ? Le grand Israël sera réalisé de grès ou de force...et de toute évidence ça sera de force.


            Je suis prêt à mettre à ma main à couper que sans la volonté sioniste de faire du grand Israel le centre du monde, ni le 11 septembre 2001, ni Mohamed Merha, ni les frères Kouachi n’auraient eu lieu, ni la guerre en Irak et 500 000 victimes civiles, ni la guerre en Syrie et ses plus de 300000 victimes civiles etc.. etc...

            Tout ces événements tournent autour d’un seul centre de gravité ISRAEL et ne servent qu’un seul but, légitimer la destruction de pays destinés à une future colonisation et de probables points de résistance.

            • ALGERIEN ALGERIEN 22 novembre 2015 22:46
              @SamAgora95tout à fait d’accord avec vous. de plus, tout le chaos qui s’est répandu ces dernières années ne vous parait il pas anodin ? afin qu’ils arrivent à instaurer le vrai Israel et de tâter le terrain pour l’antichrist qui ce dernier d’après eux est le vrai christ, soi disant il leur offrira richesse et pouvoir. nous assistons a la fin des temps malheureusement.
              Qui est donc mieux guidé ? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit. (Sourate al-Mulk, 23) 

            • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2015 13:03

              on devrait leur parachuter des cochons, des carcasses, du jambon, du boudin, du sang de porc à la place des bombes, déjà ça nous coutera moins cher , nos éleveurs auront leurs carnets de commandes pleins et pourront peut être même embaucher, comme cela leur sol sera souillé et donc ils iront s’établir ailleurs, on en met partout hormis aux pôles, ils iront la bas et on les laissera participer en première place au réchauffement climatique .....


              • SamAgora95 SamAgora95 17 novembre 2015 14:12

                @zygzornifle
                Ils le mangeraient votre cochon, ils ne sont pas musulmans, ce sont des prisonniers de la pire espèce des trafiquants de drogués afghan pour la plus part, on leurs balance pas des bombes mais on les leur livre ! soigneusement rangés dans des cartons protégés contre les chocs.

                 

              • elpepe elpepe 17 novembre 2015 13:07


                Bonjour
                http://www.localiser-ip.com/?ip=82.45.236.70
                London un magazin Virgin Media Store,

                J etais aussi surpris comme l auteur de voir 2 heures apres les evenements un article aussi detaille sur wikipedia ... (comment d ailleurs l auteur de cet article http://web.archive.org/web/20151114090307/http://goldenageofgaia.com/2015/11/13/wikipedia-full-coverage-paris-massacre-less-two-hours-event/ a trouve l article en question sur wikipedia ?)

                bon la theorie du complot amuse bien sur les adolescents, il y a certainement une part de verite dans ces elucubrations, mais ca serait bien de rester seulement objectif et etayer une these ou explication avec tous les bemols requis SVP


                • BA 17 novembre 2015 13:19

                  Lundi 16 novembre 2015 :

                  Un djihadiste s’est fait exploser devant le Stade de France. Il avait un passeport syrien. Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu’il était entré en Europe au milieu des migrants :

                  La police grecque a confirmé que ce sont les mêmes empreintes digitales que celles d’un homme entré sur l’île grecque de Leros le 3 octobre.

                  La police serbe a confirmé que cet homme était ensuite entré en Serbie, toujours au milieu des migrants. La police serbe l’avait enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo, le 7 octobre.

                  Le djihadiste infiltré a rejoint tranquillement la Croatie, toujours parmi les migrants.

                  Son voyage s’est arrêté devant le Stade de France.

                  Un avocat s’interroge sur la poursuite de la politique d’accueil des migrants.

                  Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, était l’invité de BFMTV lundi soir. Spécialisé dans les questions de terrorisme, il a commenté la découverte d’un passeport syrien près du corps d’un terroriste qui s’est fait exploser lors des attentats de Paris.

                  « S’il est établi que pour la première fois, un membre d’un commando infiltré parmi les migrants a participé à l’un des plus grands massacres de l’histoire européenne, alors c’est un tournant majeur et ça doit nous conduire à nous interroger sur la poursuite de cette politique d’accueil des migrants », a affirmé l’avocat.

                  https://www.youtube.com/watch?v=tjZ9t2CvGmc


                  • tf1Groupie 17 novembre 2015 13:35

                    Ben voilà il fallait un article bien glauque nous distillant des « zones d’ombres » en pagaille pour arriver à la conclusion que l’auteur a choisi avant même que les attentats aient lieu : FALSE-FLAG.

                    Apparemment les Italiens sont de grands spécialistes de ce genre de débilité.

                    Une connerie parmi d’autres : il est impossible de se procurer des armes automatiques de contrebande en France !!
                    Putain, ça c’est du journalisme de haut vol.

                    Autre débilité : 13/11 et 11e arrondissement c’est louche.... ça doit être un signe de la CIA ?

                    Je ne vais pas lister toutes les absurdités. Mais la conclusion c’est que les terroristes sont des connards, mais il n’y a pas qu’eux.


                    • Garibaldi2 17 novembre 2015 13:56

                      @tf1Groupie : je ne parlerais pas de false-flag, et effectivement vous relevez à juste titre des stupidités dans l’article. Pourtant, comme dit dans l’article, une journaliste de la BBC a bien annoncé en avance l’écroulement du W7 alors qu’il était à l’image derrière elle, EN DIRECT, et bien debout.

                      http://www.dailymotion.com/video/x1be8j_la-bbc-annonce-la-chute-du-wtc7-20m_news

                      Sur le fond de l’article, une choses est certaine : si Daesh voulait être bombardée, ce type d’attentat appelant à une légitime vengeance, était le meilleur moyen de provoquer des réactions violentes contre elle. Ma question c’est : quand la France a-t-elle bombardé Daesh avant ces terribles événements ? Daesh n’avait-elle pas tout intérêt à massacrer en silence en Syrie, ce qui pour nous occidentaux faisait partie des nouvelles quotidiennes traitées en 20’’ au J-T ?


                    • leypanou 17 novembre 2015 14:18

                      @tf1Groupie
                      L’article est trop subtil pour le QI de certains !


                    • tf1Groupie 17 novembre 2015 14:52

                      @Garibaldi2

                      « la BBC a bien annoncé en avance l’écroulement du W7 alors qu’il était à l’image derrière elle, EN DIRECT, et bien debout. »

                      Et qu’est-ce ça prouve ? Que le commentateur de la télé, un sous-fifre, était au courant du complot et s’est trahi en direct mondial ? Vraiment vous êtes sérieux ??

                      Au contraire cette anecdote rappelée par les complotistes les plus simplistes est plutôt un bon exemple d’argument vaseux qui invalide le False-Flag
                      Et ce genre d’appel à coincidences et autres zones-d’ombres est plutôt un attrape-nigauds.


                    • Garibaldi2 18 novembre 2015 12:18

                      @tf1Groupie

                      Ce n’est pas parce que j’ai écrit que cette histoire de WTC7 et de BBC était vraie que j’ai accrédité la thèse d’un false flag. Si j’avais été au bout de mon commentaire, j’aurais rappelé la véritable hystérie dans les commentaires des pro néocon qui a l’époque disaient qu’il était faux que la BBC avait fait cette annonce, sans parler de ceux disant que c’était un montage, ou de ceux disant que ce n’était pas du direct. A vouloir trop debunker ...

                      Maintenant, juste une question : pourquoi la journaliste de la BBC a-t-elle fait cette annonce, en direct, alors qu’elle pouvait vérifier par elle même, en direct, que l’info était fausse ?

                      Voici ce qu’écrit reopen911.fr sur cette anecdote :

                      ’’Soyons clairs : ce n’est pas parce que CNN et la BBC ont annoncé à l’avance la chute du WTC7 que de pseudos responsables de la “démolition contrôlée” (qui n’est pas prouvée elle non plus) leur auraient fait parvenir un communiqué de presse 30 minutes trop tôt !!!
                      Ceci est peu crédible, et ce n’est pas là la position de l’association ReOpen911, même si cela séduit certains de nos sympathisants voire quelques uns de nos membres. A leur décharge, le refus de la BBC de s’expliquer sur ce fiasco, puis l’annonce que la bande avait disparu ont renforcé des soupçons. Une telle annonce anticipée est en revanche révélatrice de la manière dont fonctionnent les médias en temps de crise (mais est-ce bien seulement en “temps de crise” ?) : par souci de ne pas rater un scoop, de ne pas être en retard sur la concurrence et de paraître mal informés, on prend des libertés avec la vérité factuelle, on ne vérifie pas les infos... Une évidence qui doit être rappelée. Que le WTC7 apparaisse derrière la pauvre journaliste anglaise qui apparemment ne connaît pas New York et annonce sa chute fait de cet épisode ridicule un sommet dans le traitement sommaire de l’info.’’.

                      http://www.reopen911.info/11-septembre/reopen-corrige-la-copie-de-rue89-wtc7/


                    • Garibaldi2 17 novembre 2015 14:27

                      ’’parlerai’’ et non ’’parlerais’’

                      tf1Groupie :

                      Et pourtant, la question centrale de l’article c’est bien : pourquoi Daesh a commis ce massacre qui à l’évidence ne peut avoir qu’une réponse musclée. Pourquoi aller chercher le bâton pour se faire battre ?


                      • tf1Groupie 17 novembre 2015 14:55

                        @Garibaldi2
                        « Pourquoi aller chercher le bâton pour se faire battre ? »

                        Parce que vous croyez que DAECH a peur de se faire des ennemis ?

                        Et pourquoi les terroristes mettent des ceintures d’explosifs ? Ils ne savent pas que c’est dangereux ?


                      • Garibaldi2 17 novembre 2015 15:17

                        @Robert Lavigue

                        Merci, je sais parfaitement ce qu’est une guerre asymétrique. Ce qui me pose problème c’est quel était l’intérêt de Daesh de venir provoquer la France, étant entendu qu’un tel carnage ne pouvait entraîner qu’une réponse musclée, et suciter un rapprochement entre des pays dont les points de vue, et les intérêts, étaient divergents jusqu’à présent ?


                      • .

                        Les opérations terroristes sous fausses bannières ne sont jamais gérées a 100 % par les services. Les agences laissent passés les lampistes lors d’attaques terroristes qui les avantagent. Elles gèrent environ 90 % de l’opération et laissent ce 10 % aux lampistes. 
                        A New York, 19 barbus-lampistes avec des cutters. Parfois, des agences concurrentes agissent comme spectateurs.
                        .
                        Idem pour les réseaux de commentateurs sous fausses bannières ou les médias aux ordres ;
                        il y a toujours au moins 10% d’informations vraies. Le reste ( entre 10 et 90 % ) est de l’intoxication.


                        • tf1Groupie 17 novembre 2015 14:56

                          @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

                          Tu as l’air d’être un spécialiste du False-Flag !
                          Tu participes à beaucoup d’opérations ?


                        • Massada Massada 17 novembre 2015 15:05

                          C’est un grand spécialiste, la semaine dernière il affirmait que la cause du crash de l’Airbus russe ne pouvait être une bombe. Et en super spécialiste évoquer la piste de la prise de contrôle de l’avion par l’Unité 8200 de l’armée israélienne, stationnée au Kibboutz Urim, à 80 km au nord-nord-est du site du crash de l’avion. Évidement ça ne pouvait qu’etre les israéliens !
                           
                          pas de chance pour le spécialiste, le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Alexandre Bortnikov a annoncé le 16 novembre au président russe Vladimir Poutine que l’Airbus A321 de la compagnie aérienne Metrojet (Kogalymavia) s’était écrasé le 31 octobre suite à l’explosion d’un engin explosif placé à bord.


                        • Garibaldi2 17 novembre 2015 15:10

                          @Massada

                          Qui est ce ’’il’’ ? Le rédacteur de l’article ?


                        • slave1802 slave1802 17 novembre 2015 15:14

                          @Massada
                          Tout le monde sait très bien que Poutine a été mis en place par la C.I.A....


                        • Massada Massada 17 novembre 2015 15:16

                          @Garibaldi2

                          https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw, le spécialiste qui affirme aussi que l’homme n’a jamais marché sur la lune


                        • Garibaldi2 17 novembre 2015 15:24

                          @Massada

                          J’ai toujours pensé que quelques photos avaient été réalisées en studio pour être plus ’’sexy’’ (pas d’explications convaincantes pour anomalies sur les croix de l’Hasseblad), mais de là à dire que les US n’ont pas mis le pied sur la Lune, c’est grotesque, et à mettre dans le même sac que les chemtrails et autre ’’mouvement perpétuel’’.


                        • Analis 19 novembre 2015 13:20

                          @Massada
                          pas de chance pour le spécialiste, le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Alexandre Bortnikov a annoncé le 16 novembre au président russe Vladimir Poutine que l’Airbus A321 de la compagnie aérienne Metrojet (Kogalymavia) s’était écrasé le 31 octobre suite à l’explosion d’un engin explosif placé à bord.

                          Si l’EIIL vient d’affirmer avoir les photos de la bombe placée au sein de l’Airbus, une confirmation bien tardive, il est curieux que ni russes ni égyptiens ne soient pressés de confirmer la découverte de traces d’explosifs qu’ils ne peuvent pas ne pas avoir faite ; les fuites dans la presse égyptienne disant toujours qu’il n’y en a pas. Cela peut avoir changé entre temps, mais pour l’affirmation du directeur du FSB qui l’aurait confirmé à Poutine, cela ne tient que du on-dit (le journal Kommersant aurait publié un article selon lequel des agents du FSB aurait découvert un trou de bombe sous un siège passager, mais toujours pas de mention de traces d’explosifs semble-t’il*) ; une telle confirmation serait là encore très tardive, alors qu’ils n’avaient plus de raison de la retarder (cela fait plus de deux semaines que les égyptiennes ont passé le stade où ils étaient motivés par la protection de leur industrie touristique). Et il reste que seul un piratage informatique pourrait éclaircir le comportement étrange de l’avion dans les minutes ayant précédé le crash, ainsi que la coupure des communications, ce que la thèse de la bombe ne peut pas expliquer. Toute personne qui n’a pas répondu à ça est donc renvoyée à ses études. Il se peut qu’il y ait eu des décisions prises en coulisses, comme cela a pu être le cas pour le Koursk et certainement pour l’USS Liberty (après tout, Israël s’était bien tiré sans conséquences visibles de ce dernier, bien qu’il soit hors de doutes qu’il l’avait attaqué délibérément). Ou comme pour la destruction de l’avion de ligne iranien par le USS Vincennes, dont on sait maintenant qu’en dépit des dénégations, les autorités des USA avaient dédommagé les iraniennes.

                          Donc, au point où on en est, même une révélation russe et égyptienne tardive de la découverte d’explosifs ne lèverait pas les doutes et laisserait la possibilité d’un arrangement en coulisses.

                          *http://fr.sputniknews.com/russie/20151118/1019610372/crash-airbus-bombe-siege.html


                        • slave1802 slave1802 17 novembre 2015 15:12

                          Y’a des baffes qui se perdent à défaut de balles !


                          • JL JL 17 novembre 2015 15:14

                            L’instrumentalisation du terrorisme c’est comme l’utilisation des armes chimiques ou biologiques : il suffit que le vent tourne, et ça vous revient dans la gueule.


                            Aujourd’hui c’est la panique dans les gouvernements impliqués dans ce bourbier : on ne sait plus s’il faut bombarder réellement Daech à l’instar des Russes, ou s’il faut continuer à faire semblant comme le veulent ceux qui se cachent derrière, suivez mon regard.

                            Ce discours officiel est totalement schizophrène qui d’un coté nous dit que les terroristes en veulent à nos libertés, et de l’autre répond aux attentats par la suppression desdites libertés 

                            • Massada Massada 17 novembre 2015 15:32

                              Soyons clair dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas gagner la guerre contre Daech.
                               
                              Les raids aériens ne suffiront pas à vaincre l’État islamique et les troupes syriennes et irakiennes sont incapables de les repousser.
                               
                              Depuis l’intervention russe, Daech n’ est pas vraiment en difficulté, il vient de démontrer en l’espace de deux semaines sa capacité à frapper en France, au Liban, en Égypte et en Jordanie.
                               
                              Les Occidentaux, surtout les États-Unis, disposent d’une supériorité militaire dans tous les domaines. Mais elle ne sert à rien ou presque parce que la volonté de s’en servir pleinement n’existe pas.
                               
                              Est-il possible alors de trouver une voie négociée et dite politique ? difficile tant les exactions des deux côtés ont atteint un tel niveau dans l’horreur et la barbarie.
                               
                              Nous sommes dans une impasse.


                              • Garibaldi2 17 novembre 2015 15:54

                                @Massada

                                Pas du tout. A qui fera-t-on croire qu’on peut exporter du pétrole, par pipe ou par camions citernes, sans qu’il soit possible d’interrompre le trafic, dans un pays où il n’y a que 1 arbre (!) au kilomètre/carré ?

                                Les US ne disposent d’aucune supériorité militaire, mais simplement une grande force de frappe, et comme disait Napoléon : on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s’asseoir dessus.

                                Pour les US, la guerre est avant tout un business où on brûle du cash alimenté par la planche à billets et le relèvement du plafond de la dette.

                                Les Russes dans le jeu, ça veut dire des grandes oreilles et des satellites militaires non US, et ça change la donne.


                              • .

                                Voici la traduction d’un commentaires sous fausses bannières d’un troll : (J’utilise un traducteur de marque Microsoft-NSA ) VOICI :
                                .
                                .

                                ’’.........Soyons clair dans la situation actuelle, en Israël nous ne pouvons pas gagner la guerre avec Daech.
                                 
                                Les raids aériens russes, syriens, Français et maintenant américains ne suffiront pas à vaincre les troupes syriennes.
                                 
                                Depuis l’intervention russe, Daech est en difficulté. La Russie vient de démontrer en l’espace de cinq semaines sa capacité à frapper DAESH et a empêcher leurs réapprovisionnements par le régime Israélien et Turque.

                                Les Occidentaux, et surtout les russes, disposent d’une supériorité militaire dans tous les domaines.
                                 

                                Est-il possible, pour Israël, alors de trouver une voie négociée et de ne pas appliquer les multiples résolutions de l’ONU  ?  Difficile tant les exactions de l’armée israélienne ont atteint un tel niveau dans l’horreur et la barbarie....en Palestine.
                                 
                                En Israël , nous sommes dans une impasse. ....’’  smiley


                              • roman_garev 18 novembre 2015 12:07

                                @Massada

                                « Nous sommes dans une impasse. » 


                                Qui « nous » ? Si vous parlez de terroristes, c’est vrai. À lire le résumé des bombardements massifs par des bombardiers stratégiques russes dans les commentaires ici :
                                http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/poutine-nous-chercherons-ces-174234

                                Le groupement aérospatial russe en Syrie, hormis ces 25 bombardiers Toupolev à grande portée (donc décollant du territoire russe), va être renforcé par les huit autres Su-34 et quatre Su-27SM :
                                C’est sans oublier le Charles de Gaulle...

                              • Garibaldi2 17 novembre 2015 15:34

                                Ce qui est certain, c’est que maintenant le comportement des uns et des autres sur le terrain va être examiné de près et qu’il va être difficile de pipeauter.

                                Pour ceux qui cherchent de l’info sérieuse, sourcée, et pas au ras des pâquerettes, je conseille le site les-crises.fr que je visite depuis longtemps : http://www.les-crises.fr/yves-bonnet-nous-navons-aucune-vocation-a-nous-meler-de-ce-qui-ne-nous-regarde-pas/


                                • cassandre4 cassandre4 17 novembre 2015 15:34

                                   Il n’est, effectivement , pas impossible que Daech (armée secrète de l’OTAN, tout comme l’était GLADIO !) soit déterminé à « se saborder », après que les Russes aient quelque peu bouleversé la donne !. Ce qui forcerait les USionistes à changer leur plan : (momentanément en tous cas) et à faire disparaitre toutes traces de leur implication dans cette aberration, où bien à se refaire une virginité ! (mais là !.. y a du boulot).

                                   Nous en auront le coeur net, si les Américains se mettent, eux aussi, (mais pour de bon cette fois !) à bombarder Daech !

                                   Mais, c’est pour le coup, que l’hypothèse du « fals-flag » du 13/11/15 à Paris, prendrait corps !
                                   (Je ne me fait aucune illusion, si ce scénario devait se réaliser, les merdias sauraient l’occulter)

                                   PS : A propos, avez vous remarqué, que à part les communiqués officiels des uns et des autres ,aucun merdias Français, n’a ces derniers temps relayer la presse étrangère (quelque peu « circonspect » face aux récents évènements) !


                                  • Garibaldi2 17 novembre 2015 15:40

                                    @cassandre4

                                    C’est un fait que la manipulation, par exemple lors des années de plomb en Italie, peut encore nous en apprendre beaucoup, si on se souvient de l’attentat de la gare de Bologne (80 morts, 200 blessés), qui l’a exécuté, et à qui on l’a attribué d’abord dans une véritable hystérie médiatique.


                                  • Garibaldi2 17 novembre 2015 16:06

                                    @cassandre4

                                    Je ne pense pas que la presse étrangère soit ’’circonspecte’’ face aux récents événements ? Aurais-tu des exemples ?


                                  • cassandre4 cassandre4 19 novembre 2015 15:16

                                    @Garibaldi2

                                     A ton service, Garibaldi2 ;

                                     La chaine Allemande « Klagemauer.TV » << Les attaques terroristes à Paris - une opération sous faux pavillon où pas ? >>
                                     (voir) : http://www.klagemauer.tv/index.php?a=showportal&keyword=franzoesisch&curlang=fr



                                  • .Implication du père du sénateur John McCain lors de l’opération terroriste false flag des israéliens
                                    .
                                    contre le USS Liberty (marine US et NSA) :
                                    .
                                     Nouvelles révélations sur l’attaque de l’USS Liberty -


                                    • Je crois que cette récente rencontre et discussion PUBLIQUE entre Obama et Poutine annonce la fin de l’Opération ISIS au sein de la CIA.
                                      .
                                       
                                      Avis aux terroristes-mercenaires en Syrie et en Irak  :
                                      .
                                      .Si vous n’avez pas communiqué récemment avec votre mère, il serait urgent de le faire pour une dernière fois. En effet, les règles du jeu viennent de changer. L’entente politique discrète entre Obama et Poutine semble être en voie de se transformer en une entente publique et officielle.
                                      .
                                      Malgré le financement Saoudien et l’aide du renseignement israélien, vous ne disposerez pas de suffisamment de temps pour quitter la Syrie et l’Irak face a deux puissantes armées . 
                                      .
                                       En raison des attentats de Paris ( et pour d’autres raisons aussi ) les puissances ne vous laisseront pas de portes de sortie vers la Jordanie et la Turquie ; les puissances préféreront vous éliminer sur place....plutôt qu’en zone urbaine en Occident, en Russie ou en Chine. 

                                      Seul quelques milliers d’entre vous aurez la chance (!) d’être transférés au Yémen via Turkish Airlines ou Qatar Airlines. Profitez bien de vos 19 vierges.

                                      Vous avez été trahis et manipulé par les israéliens et les saoudiens. Les généraux israéliens vous enverront bientôt Netanyahu....pour socialiser et pour une explication....entre vous.

                                      La Syrie au cœur d’un entretien imprévu entre Poutine et Obama


                                      • @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw
                                        .
                                        Dans ce sens , il est donc urgent que les terroristes de EI appelle une dernière fois leur mère. 

                                        .
                                        Se retrouver sous le feux de 4 armées des plus puissantes, ce ne sera pas de tout repos ! Même le Captagon des saoudiens n’y pourra rien. 
                                        .
                                        Avis a nos ’’amis’’ du régime israélien : vous avez soigné plus de 2000 de vos terroristes de l’EI , vous allez pouvoir en enterrer 140 000.

                                        De CNN :

                                        ’’....« 75% des frontières syriennes sont, actuellement, fermées. Nous avons entamé de nouvelles opérations avec les Turcs, pour fermer les 95 km restants », a affirmé à CNN, John Kerry, le secrétaire d’Etat américain.

                                        La Turquie avait proposé, il y a quelques mois, de créer une zone d’exclusion aérienne, en Syrie, mais aucun pays n’a, encore, accepté cette proposition....’’


                                      • Ruut Ruut 17 novembre 2015 16:02

                                        Pourquoi le terroriste c’est il coupé un doigt dans la voiture lié a la fusillade avant de s’enfuir en y laissant son doigt ?


                                        • chantecler chantecler 17 novembre 2015 16:49

                                          @Ruut
                                          Un doigt d’honneur ou un doigt d’horreur ?


                                        • Garibaldi2 17 novembre 2015 17:13

                                          @chantecler : il s’agit d’un débris humain (doigt coupé) d’un terroriste tué au Bataclan.


                                        • @Garibaldi2
                                          ’’...un terroriste tué...’’
                                          .
                                          Soyons pointilleux ; ’’....un terroriste qui s’est fait exploser ...’’  smiley



                                        • .
                                          .Les israéliens et les saoudiens semblent être abandonnés par les américains au sein de la coalition
                                          terroriste américano-israélo-saoudienne. Tous aux abris ! 
                                          .
                                          Les frappes Israel isolé


                                          • Mon opinion : L’Occident, intoxiquée et infiltrée par nos ’’amis’’ des services israéliens, a cru pouvoir éloigner le terrorisme de ses frontières en incendiant le Moyen-Orient , en armant des terroristes, en finançant des mercenaires-égorgeurs et en parachutant des armes .
                                            .
                                             Les attentats de Paris démontrent un ÉCHEC de cette stratégie. 

                                            Les politiciens occidentaux , mais surtout ceux dirigeant l’état profond, devront d’abord prendre acte et agir face a l’infiltration d’agents étrangers israéliens au sein même de leurs administration.
                                            .
                                            Ensuite, la coalition terroriste américano-israélo-saoudienne pourra être neutralisée et démantelée.

                                            L’Occident pourra alors se joindre réellement a la coalition ANTI-terroristes Russo-Irako-Irano-Sino-Syrienne.
                                            .
                                            L’attentat de Paris démontre, a mon sens, que l’Occident ne peut se contenter de démobiliser SES mercenaires-terroristes. Elle devra éliminer SES terroristes en incluant ceux qui sont blessés. Israël ayant , au cours des dernières années, soignée en Israël des milliers de terroristes blessés de DAESH (EI) puis les retournant a l’étranger commettre de nouveaux
                                            actes terroristes.


                                            • Entrevue COLOSSALE de Thierry Meyssan ( OCTOBRE 2015 ) qui résume tout ce dossier Syrien.
                                              .
                                              BHL songe a le présenter sur une de ses chaines 
                                              .
                                              ICI : Entretien avec Thierry Meyssan - Octobre 2015 - YouTube


                                              • Les attentats de Paris démontrent que le Mossad change de stratégie !
                                                .

                                                Cette fois ci, le régime israélien n’enverra pas 170 agents du Mossad , en France,  DANSER SUR LE TOIT DES CAMIONS comme a New York le 11 Septembre 2001. Question d’apparence.  smiley


                                                • Garibaldi2 17 novembre 2015 17:24

                                                  @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

                                                  Mauvais renseignement. Les israéliens qui dansaient sur le toit de la camionnette le 11/9 n’étaient que 5. Ne parlant pas l’hébreu, je ne sais pas ce qu’ils ont dit lors de leur interview à voir sur http://hugequestions.com/Eric/TFC/Bollyn-dancing-Israelis-F.html


                                                • Garibaldi2 17 novembre 2015 17:30

                                                  les Israéliens.


                                                • @Garibaldi2
                                                  .
                                                  .Oui, bien sur. PLUS de 170 agents du Mossad ont été intercepté, arrêté et expulsé des USA....par avions. Le Mossad a manqué de place sur le toit du camion pour qu’ils puissent tous démontrer leur soutien aux américains  smiley.
                                                  .
                                                  Citation :
                                                  ’’..........
                                                  (ii) Que Urban Moving, * la société utilisée par le groupe du New Jersey, était une société écran pour le Mossad et ses agents, et
                                                  (iii) Le groupe israélien du New Jersey espionnait les arabes locaux
                                                  3.les sources au sein du renseignement US d’une Cie de TV américaine rapporte que les groupes israéliens DEA auraient collecté des renseignements sur les attaques du 11 septembre à l’avance, sans les partager avec les US. 

                                                  4.Les groupes israéliens DEA comprenaient 125 israéliens ou plus opérant sur notre territoire.
                                                  ..................
                                                  7.Les opérations à la fois du groupe israélien du New Jersey et des pirates de l’air de l’avion du Pentagone se trouvaient concentrées dans les districts d’Hudson et Bergen dans le New Jersey, dans un périmètre commun d’environ 10km.
                                                  8.Les 5 membres du groupe israélien du New Jersey qui ont célébré l’attaque et ont été arrêté le 11 septembre savaient, quand l’avion a percuté la tour nord du World Trade Center, sur la base de leur réaction immédiate et des informations qu’on dit avoir été trouvées dans leur camionnette, que l’attaque avait été planifiée et menée par des terroristes arabes.

                                                  9.Après avoir été questionnés par le FBI le 11 septembre, le dirigeant du groupe israélien du New Jersey a immédiatement quitté les Etats-Unis pour se réfugier en Israël. Son nom et ses faux noms apparaissaient, en même temps que ceux des pirates de l’air et d’autres suspects du FBI, sur la liste de suspects du FBI de mai 2002.

                                                  10.Des officiers des renseignements israéliens ont rapporté que deux hauts responsables du Mossad avaient mis en garde les Etats Unis en août 2001 que jusqu’à 200 terroristes sur le territoire américain planifiaient une attaque de grande envergure imminente sur le territoire américain contre des cibles de haute visibilité sur le continent américain. Un article de presse déclare qu’en août le Mossad a fourni à la CIA les noms des futurs pirates de l’air, Khaled al Mihdhar et Nawaf al Hazmi.

                                                  11.L’explication fournie par la CIA sur comment les noms de Midhdhar et Hazmi ont été placés sur la liste de surveillance par des initiatives spontanées d’agents de la CIA et du FBI n’est pas seulement difficile à comprendre, mais, difficilement crédible, étant donné l’importance de cette liste de surveillance.

                                                  12.Les propres informations du Mossad semblent avoir été fournies par ses propres sources à l’intérieur des Etats-Unis. Tous les faits et circonstances relatés dans ce Mémorandum semblent montrer que les deux sources probables d’information du Mossad étaient :

                                                  (a)les groupes israéliens DEA, comparables en nombre à ceux des suspects arabes et qui semblent avoir suivi à la trace les futurs pirates de l’air dans leurs lieux centraux d’opération et dans d’autres états, et

                                                  (b)le groupe israélien du New Jersey, opérant par le biais de la société écran du Mossad dans un autre lieu central des opérations des futurs pirates de l’air, comprenait deux agents du Mossad, et il apparaît que parmi les membres de ce groupe, 5 d’entre eux ont manifesté une connaissance immédiate de l’origine des attaques le 11 septembre.

                                                  13.Tandis qu’il existe peu de preuves directes appuyant l’hypothèse que la CIA savait ou tolérait la surveillance par les groupes israéliens des groupes terroristes arabes aux Etats-Unis avant le 11 septembre, la pression exercée par la CIA pour l’expulsion des membres des groupes israéliens DEA détenus avant le 11 septembre, son échec à coopérer avec le FBI, son explication alambiquée de la façon dont les noms des deux pirates de l’air cités ci-dessus avaient été placés sur la liste de surveillance, et d’autres considérations pertinentes nécessitent que ce problème soit examiné dans le cadre de l’enquête publique sur ces événements douloureux.

                                                  * Information complémentaire tirée du Mémorendum sur le groupe israélien du New Jersey, et sur Urban Moving la société écran du Mossad et sur ceux qui y « travaillaient.

                                                  « Le groupe israélien du New Jersey semble ne pas avoir été connus de la police fédérale et de celle de l’état jusqu’au 11 septembre 2001. Ce jour là, immédiatement après que le premier avion, l’avion dit de la tour nord, se soit écrasé sur le World Trade Center, une habitante du district de Bergen, New Jersey, juste de l’autre côté de la rivière Hudson dans le bas de Manhattan, s’est inquiétée quand elle a vu un groupe d’hommes se réjouir i[« sur le toit d’une camionnette blanche sur le parking de son immeuble. » elle a noté le numéro d’immatriculation de la camionnette, et appelé la police. Elle a dit à la police que les hommes « prenaient des poses, dansaient et riaient avec en toile de fond » la catastrophe, qu’on pouvait complètement voir de ce côté de la rivière. Les hommes « souriaient et se faisaient des signes de victoire ». Une alerte du FBI a été lancée :

                                                  « Véhicule possiblement lié à l’attaque terroriste de New York. Une camionnette Chevrolet blanche, portant une plaque d’immatriculation du New Jersey avec une signalisation « Urban Moving Systems » visible derrière… Lors du premier impact de l’avion de ligne sur le World Trade Center. Trois individus avec la camionnette ont été vus célébrant après l’attaque initiale et l’explosion qui a suivi. Le bureau Neward Field du FBI demande que, si la camionnette est localisée, de l’immobiliser pour empreintes et de détenir les individus. »

                                                  Les hommes étaient cinq citoyens israéliens, Sivan Kurzberg (le chauffeur de la camionnette) Paul Kurzberg, Yaron Shmuel, Oded Ellner, et Omer Marmazi. La camionnette a finalement été stoppée dans East Rutherford, New Jersey, à 3.56 pm. Le chauffeur et les passagers ont été arrêtés par le sergent Rivelli et les officiers DeCarlo et Yannacome du commissariat de police de East Rutherford. La police locale a vite été rejointe par d’autres membres des forces de l’ordre. On a demandé à plusieurs reprises à Sivan Kurzberg de sortir du véhicule mais, il a refusé, occupé à fouiller dans un sac en cuir noir. Les agents du FBI qui sont arrivés sur place ou ont été d’une autre manière impliqués inclus Kevin Donovan, Daniel O’Brien et robert F. Taylor, Jr. Finalement les individus sont passés sous le contrôle du FBI, de même que les preuves contenues dans la camionnette, et l’enquête.

                                                  Des sources proches de l’enquête ont dit qu’ils avaient trouvé dans la camionnette « des cartes de la ville… avec certains endroits marqués » ajoutant que « cela semblait comme… s’ils savaient ce qui allait arriver ».

                                                  Yaron Shmuel a menti à la police concernant l’endroit où les hommes se trouvaient lors des attaques sur le World Trade Center, disant qu’ils étaient sur l’autoroute ouest de New York (et non pas célébrant de l’autre côté de la rivière Hudson). Il a donné son adresse au 1345 Drexel Avenue à Miami Beach, Floride (pas très loin de Hollywood). Mr  Ellner avait dans une bourse en forme de soquette, 4 700 $. Au moment de l’arrestation, Sivan Kurzberg a dit à la police :

                                                  « Nous sommes israéliens. Nous ne sommes pas le problème. Nos problèmes sont (maintenant) vos problèmes. Les Palestiniens sont le problème. »

                                                  Tous les hommes ont été menottés, placés sur la pelouse et on leur a lu leurs droits. Un sixième membre du groupe, Dominik Suter de Fair Lawn New Jersey lui aussi un citoyen israélien et propriétaire de Urban Moving, a été questionné plus tard par le FBI aux bureaux de la société à Weehawken. Le FBI a perquisitionné pendant plusieurs heures les locaux d’Urban Moving, et emmené des boîtes de documents ainsi que des douzaines de disques durs. Quand le FBI a voulu interrogé Mr Suter, quelques jours plus tard, il s’était enfui accompagné de sa famille des Etats-Unis et s’était réfugié en Israël… Dominik Suter est inclus dans la liste de suspects de mai 2002 du FBI, aux côtés de Mohammed Atta et d’autres pirates de l’air et suspects, sous ce nom et deux autres noms qu’il avait semble-t-il utilisé, Omit Suter et Omit Levinson…

                                                  Les conclusions du FBI : le groupe israélien du New Jersey était des agents des renseignements du Mossad espionnant des arabes locaux des districts d’Hudson et de Bergen… Urban Moving a servi comme société écran du Mossad… »


                                                • @Garibaldi2
                                                  .
                                                  ’’...Ne parlant pas l’hébreu...’’
                                                  .
                                                  Vous pouvez demander une traduction a un ami  
                                                   ?


                                                • Garibaldi2 17 novembre 2015 18:25

                                                  @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

                                                  Je suis parfaitement au courant de ces informations, et de l’expulsion d’un grand nombre d’agents israéliens par les US après le 11/9. J’ai même visionné la vidéo de la brave dame ayant signalé à la police les ’’dancing israeli’’.

                                                  https://www.bakchich.info/international/2011/09/13/les-dancing-israeli-du-world-trade-center-59609


                                                • Dernière heure :
                                                  Des dizaines de djihadistes de l’Etat islamique (EI) déguisés en femmes ont été interceptés aux alentours de la ville syrienne d’Alep.

                                                  .

                                                  Je signale que l’excellent analyste géopolitique Thierry Meyssan n’est pas dans la région d’Alep....mais bien a Damas ! A l’avance, mes excuses a M. Meyssan, je souhaite simplement , suite aux tristes attentats de Paris, détendre l’atmosphère !

                                                  De sources russes :

                                                  D’après l’agence iranienne Fars, les terroristes ont poussé la transformation jusqu’à se maquiller pour passer inaperçus. Pour étayer ses dires, l’agence a publié des photos de deux hommes astucieusement déguisés en femmes.

                                                  Les « travestis » ont été capturés par les forces gouvernementales après une tentative malchanceuse de fuir le champ de bataille d’Alep, au nord de la Syrie.

                                                  Selon l’agence, à la fin de la semaine dernière, l’armée syrienne a repris aux terroristes de l’EI environ 410 km2 de territoire occupé de la ville d’Alep.

                                                  Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20151116/1019552539/terroristes-ei-deguises-femmes.html#ixzz3reHsBHUw

                                                  • Brennan (CIA ) annonce aujourd’hui la fin de l’Opération ISIS par la CIA.
                                                    .
                                                    Officiellement, donc, Brennan quitte le groupe des néocons-sioniste, infiltré au sein de l’administration US, et rejoint le camp de ceux qui souhaitent refroidir la région du Moyen-Orient ....et repositionner la flotte US face a la Chine.
                                                    .
                                                    La CIA veut coopérer avec Moscou dans la lutte contre Daech


                                                    • Richoo 17 novembre 2015 18:16

                                                      Article bien écrit, mais mêlant malheureusement bien trop d’éléments faux ou non fondés (sans compter les sources parfois très peu crédibles). Je ne reviendrai pas sur toutes les choses fausses que j’ai pu lire, seulement sur la dernière puisque je travaille dans la musique et qu’elle fait partie de ton dernier paragraphe : « Eagle of Death Metal un groupe de Heavy Metal » hahaha, tu aurais au moins pu te renseigner pour soigner la fin de ton article l’ami. Sinon il y a quand même un peu de vrai là dedans : Daech existe à cause des pays occidentaux, nos « dirigeants » et politiques sont donc également responsables du massacre de vendredi dernier. Peace



                                                      • roman_garev 18 novembre 2015 13:57

                                                        @Richoo

                                                        Votre remarque serait juste... s’il n’y avait pas de Note de traducteur que vous semblez avoir manquée, tout en bas de l’article :

                                                        (***) Contrairement à ce que dit l’auteur, et à ce qu’évoque son nom, le groupe Eagles of death metal n’est pas un groupe de Heavy Metal… Exemple ici


                                                        • roman_garev 18 novembre 2015 14:05

                                                          @zygzornifle


                                                          Cher Monsieur, veuillez estimer, soit-ce un tout petit peu, nous autres participants de la discussion et renoncer à votre coutume vicieuse de mettre tous vos commentaires intégralement en texte gras. Si vous essayez de telle sorte d’attirer notre attention à vos énonciations que vous croyez sans doute géniales, vous avez tort, ça ne fait qu’agacer, comme toujours quand on te crie à l’oreille ou tire par la manche

                                                        • BA 17 novembre 2015 20:21

                                                          Mardi 17 novembre 2015 :

                                                          Attentats à Paris : « Une sorte d’échantillon de ce que nous allons connaître dans le futur »

                                                          Francetv info a interrogé Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte antiterroriste à la Direction de la surveillance du territoire.

                                                          - Francetv info : Vous êtes un expert du contre-terrorisme. Comment analysez-vous la vague d’attentats que Paris vient de connaître ?

                                                          - Louis Caprioli : Ce que nous venons de vivre m’évoque ce qu’on a appelé "novembre rouge". Je parle là d’évènements de la guerre d’Algérie. Le contexte était certes très différent. Nous étions aussi face à une guerre civile. C’était une vague d’attentats dans des lieux publics, des actions particulièrement meurtrières. C’est ce souvenir qui me remonte aujourd’hui. Je redoute que les attentats du vendredi 13 novembre ne soient le prélude à ce que nous allons vivre dans le futur. Une sorte d’échantillon. Je suis pessimiste parce que la monstruosité de l’organisation Etat islamique, qui est à l’origine de cette horreur, n’a cessé de monter en puissance. Les scènes de combat et les résultats sur les terrains syrien et irakien le montrent depuis longtemps. Nous savons parfaitement que nous affrontons une masse considérable d’individus. 7 000 personnes font actuellement l’objet d’un signalement sur notre territoire, 7 000 personnes potentiellement dangereuses. 2 000 font l’objet d’une surveillance. Cette masse constitue un défi en soi.

                                                          http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-a-paris-une-sorte-d-echantillon-de-ce-que-nous-allons-connaitre-dans-le-futur_1174937.html#xtatc=INT-1


                                                          • BA 17 novembre 2015 21:09

                                                            Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu’un djihadiste du Stade de France était entré en Europe par la Grèce, infiltré au milieu des migrants.

                                                            La police grecque l’a enregistré le 3 octobre, avec d’autres migrants.

                                                            La police française a reconstitué l’itinéraire du djihadiste.

                                                            Le djihadiste a voyagé dans plusieurs pays européens, caché au milieu des migrants :

                                                            https://i.imgur.com/21t0EUK.jpg

                                                            La police serbe l’a enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo le 7 octobre.

                                                            La police croate l’a enregistré dans le camp de réfugiés d’Opatovac le 8 octobre.

                                                            Ce soir, la police française lance un appel à témoin pour connaître son identité réelle, car ce djihadiste avait sur lui un faux passeport :

                                                            http://www.europe1.fr/faits-divers/la-police-lance-un-nouvel-appel-a-temoins-pour-identifier-lun-des-kamikazes-du-stade-de-france-2622051


                                                            • steklo steklo 17 novembre 2015 22:23

                                                              Je ne ressens pas les caricatures de Charlie Hebdo au sujet de l’avion russe comme une atteinte à la mémoire des victimes mais plutôt comme une critique de la Russie n’ayant pas su protéger ses ressortissants, vu que l’introduction d’un colis piégé dans l’avion, dans un pays où une grande partie de la population soutien Daesh, n’étonne personne. Voilà ce qu’est un journal satyre donc critique. Et si le même journal caricature les attentats de Paris, que ce soit de la même puissante condamnation des stratégies suicidaires de Sarkosy et Fabius au Proche-Orient car concernant le partage de la douleur des victimes, l’unanimité est déjà faite.


                                                              • Garibaldi2 18 novembre 2015 11:57

                                                                @steklo : ’’la Russie n’ayant pas su protéger ses ressortissants’’, vous semblez oublier que ce n’est pas la Russie qui est en charge des mesures de sécurité à l’aéroport de Sharm El Sheikh.



                                                              • steklo steklo 18 novembre 2015 20:44

                                                                @Garibaldi2
                                                                Ce n’est pourtant pas l’Egypte qui a pris la décision d’arrêter le tourisme russe dans ce pays ? Vous voyez ce que je veux dire ?


                                                              • roman_garev 19 novembre 2015 12:26

                                                                @steklo


                                                                Non, on ne voit guère ce que vous voulez dire.
                                                                L’Egypte a son propre intérêt de poursuivre le tourisme russe (ainsi que le tourisme anglais, etc.), il s’en f... des victimes futures probables, seul leur argent compte pour lui.
                                                                La Russie s’en f... du tourisme, pour elle la sécurité de ses ciroyens est la priorité.
                                                                Vous voyez ce que je veux dire ? D’autant plus que c’est clair comme le steklo.

                                                              • steklo steklo 19 novembre 2015 21:11

                                                                @roman_garev
                                                                Tout ceci ne sont que des évidences : l’Egypte a de l’intérêt dans le tourisme, mais ne peut assurer, du fait d’une population pro-EI et soudoyable, la sécurité des vols, tout comme la France ne peut assurer sa sécurité intérieure. Il ne reste plus que la fuite, mesure que Poutine a pris trop tardivement. On va pas en faire un roman !


                                                              • steklo steklo 19 novembre 2015 21:30

                                                                @roman_garev
                                                                Quand à Steklo, pour information, effectivement c’est pas très connu dans notre dictature culturelle anglo-saxonne. C’est un chanteur russe. https://www.youtube.com/watch?v=oGCw41JtdGk


                                                              • roman_garev 22 novembre 2015 18:49

                                                                @steklo


                                                                Steklo (стекло) en russe ne signifie rien d’autre que « le verre ».

                                                                Le chanteur russe ne fait que jouer les mots :
                                                                - время и стекло - le temps et le verre (cela ne signifie rien)
                                                                - время истекло - le temps a écoulé

                                                              • J’ai ré-examiné les conclusions de T. Meyssan ( vers la fin A RETENIR...) . Voici :
                                                                .

                                                                ’’....Le gouvernement français a noué des alliances contre nature avec les dictatures pétrolières du Golfe persique. Il travaille avec un groupe de personnalités états-uniennes et de compagnies multinationales pour saboter la politique d’apaisement des présidents Obama et Poutine....’’
                                                                .
                                                                En tout respect pour M. Meyssan, je corrigerais ainsi :
                                                                .
                                                                ’’....Le gouvernement français , infiltré et intoxiqué par des agents étrangers israéliens, a noué des alliances contre nature avec les dictatures pétrolières du Golfe persique. Ceux ci  travaillaient avec un groupe de personnalités états-uniennes et de compagnies multinationales pour saboter la politique d’apaisement des présidents Obama et Poutine....’’.
                                                                .
                                                                Je conclue donc que les attentats terroristes de Paris avaient pour buts de dissocier les liens
                                                                 incestueux entre la France et Israël
                                                                , de faire en sorte que la France rejoigne le camp de ceux qui prônent l’apaisement au Moyen-Orient.  Je me trompe ?
                                                                .
                                                                Enfin, M. le président Hollande semble avoir bien analysé la situation. Il se présente , cette semaine, chez Obama et Poutine. Les militaires russes et français sont déjà en communication. ...et en mode planification.
                                                                .
                                                                M. Valls et M. Fabius vivent-ils sur du temps emprunté ?


                                                                • ’’....pourquoi répandre le chaos chez ses propres alliés ? ......’’
                                                                  .
                                                                  Mon hypothèse  : Les services de plusieurs pays ont décidé de laisser passer et gérer quelques attaques terroristes ...dont Paris. Chaque pays a ses raisons...et c’est malheureux pour les parisiens mais, il y a eu un perfect storm ; des intérêts convergents d’agences de plusieurs pays pour laisser passer l’attaque de Paris. Sacrifier quelques centaines de vies ...pour en sauver quelques millions ?  Ne croyez surtout pas qu’un directeur d’une agence a décidé de gaieté de cœur de sacrifier ces parisiens.  smiley 
                                                                  Idem pour le 11 Septembre 2001.
                                                                  .
                                                                  .
                                                                  Les opérations terroristes sous fausses bannières ne sont jamais gérées a 100 % par les services. Les agences laissent passés les lampistes lors d’attaques terroristes qui les avantagent. Elles gèrent environ 90 % de l’opération et laissent ce 10 % aux lampistes. 
                                                                  A New York, 19 barbus-lampistes avec des cutters. Parfois, des agences concurrentes agissent comme spectateurs ....et accumulent des cartes de chantage. Parfois des agences concurrentes participent.
                                                                  .
                                                                  Idem pour les réseaux de commentateurs sous fausses bannières ou les médias aux ordres ;
                                                                  il y a toujours au moins 10% d’informations vraies. Le reste ( entre 10 et 90 % ) est de l’intoxication.


                                                                  • roman_garev 18 novembre 2015 11:36

                                                                    Merci pour cet article plein d’humour noir à la Boris Vian.


                                                                    Note de lecteur : « les 224 victimes russes de la tragédie du vol d’EgyptAir » - pas vrai, c’était la compagnie russe Metrojet, largement plus connue en Russie par son ancien nom « Kogalymavia », « Kogalym » en langue khanty signifiant justement un « trou paumé » (гиблое место).

                                                                    • roman_garev 18 novembre 2015 11:48

                                                                      @roman_garev

                                                                      Pour comble, cette compagnie russe appartient à trois particuliers, dont un Turc et deux Thetchènes :

                                                                    • IlfattoQuotidiano.fr IlfattoQuotidiano.fr 18 novembre 2015 11:58

                                                                      @roman_garev
                                                                      En effet. Merci de la précision. J’ai corrigé dans l’article original sur ilFattoQuotidiano.fr.
                                                                      Cdlt


                                                                    • @Doctorix
                                                                      .
                                                                      Parfois, DOCTORIX, il y a des lampistes-tueurs qui participent a une véritable opération terroriste d’un groupe terroriste...mais ce groupe n’est pas infiltré par les agences...mais simplement surveillé et écouté.
                                                                      .
                                                                      .Dans le cas de Paris, cela implique que
                                                                      .
                                                                      -Nos ’’amis’’ américains avaient connaissance de l’attaque le Vendredi 13
                                                                      -Nos ’’amis’’ américains ont décidé de na pas transmettre , cette fois, leurs infos a la DGSE
                                                                      -Nos ’’amis’’ israéliens n’ont pas eu connaissance au préalable de l’attaque
                                                                      -Nos ’’amis’’ israéliens n’ont pas pu transmettre, cette fois, l’info a la DGSE
                                                                      .
                                                                      Conséquences :

                                                                      - laisser passer l’attaque terroriste de Paris visait a défaire le mariage incestueux entre d’une    part  la France et d’autre part Israël et l’Arabie Saoudite.
                                                                      .
                                                                      -la DGSE a donc prévenu Hollande, après l’attaque, de l’avertissement implicite des américains
                                                                        ’’Obama et Poutine ont décidé de refroidir la zone et de mettre fin a l’opération ISIS ...avec la      collaboration forcée de la France ’’
                                                                      .
                                                                      -Obama pourra garder un profil bas face au puissant réseau néocons-sionistes qui gangrène    l’ administration US
                                                                      .
                                                                      -nos ’’amis’’ des services israéliens ont compris, des le Samedi 14 Novembre, que leurs vis a vis
                                                                        américains n’ont pas avertis leurs collègues de la DGSE de l’attentat ...ET QU’IL Y A UNE     DIVERGENCE D’INTÉRÊTS entre Israël et les USA.

                                                                      -nos ’’amis’’ des services israéliens ont en conséquence prévenu le chef de la JUNTE israélienne
                                                                       qu’il est maintenant seul, avec les saoudiens, a diriger la coalition terroriste, la coalition qui lutte
                                                                      contre la politique d’apaisement décidée par Poutine et Obama.

                                                                      Mais, Doctorix, ce n’est que mon opinion....et c’est vraiment l’analyse maximale que je puis me permettre compte tenu de mes capacités intellectuelles ....très modestes.  smiley


                                                                      • roman_garev 18 novembre 2015 17:17

                                                                        @https://www.youtube.com/watch?v=iue3cXzIUcw

                                                                        Doctorix ? DOCTORIX ?? Ohé, Doctorix, où êtes-vous ?

                                                                        Acune trace de ce digne M. Doctorix dans la discussion...

                                                                        Votre réponse vient-elle donc d’une autre discussion ou bien de votre subconscient ?

                                                                      • @roman_garev
                                                                        oups ! c’est un commentaire provenant d’un autre post ! Hum.... peut-être que Doctorix va se présenter ici ?  Mais alors, ce serait mon préconscient ?  smiley


                                                                      • .
                                                                        Hollande devra sacrifier Valls en premier et éventuellement Fabius ::

                                                                        Fin de la carrière politique de Manuel Valls : « Valeurs actuelles » lance une accusation grave contre Manuel Valls - Egalite et Réconciliation


                                                                        • Crab2 22 novembre 2015 11:15

                                                                          Michel Onfray a tord de penser qu’il ne faut pas se mêler de cette guerre en Irak et en Syrie ’’ parce qu’ils sont chez-eux, dit-il ’’ - ce n’est pas aussi simple ’’ l’islam politique considère qu’il est partout chez-lui ’’ et c’est en ce sens qu’il faut défaire militairement l’État islamique tout en se préoccupant en concertation avec les mouvements laïcs ( dont les kurdes ) de l’avenir politique des pays du Proche et Moyen-Orient

                                                                          Suites :

                                                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/11/gens-du-livre-et-gens-des-livres.html

                                                                          ou sur :

                                                                          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/11/22/gens-du-livre-et-gens-des-livres-5720175.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès