Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La campagne de Clinton a été en partie financée par des milliardaires (...)

La campagne de Clinton a été en partie financée par des milliardaires pro-israéliens comme George Soros

Hillary Clinton sera-t-elle perçue comme le « pantin de l'argent juif » ? C'est la crainte d'un journaliste israélien du Yediot Aharonot , qui a réagi au fait que les cinq plus grands donateurs de la campagne démocrate soient juifs.

© Mary Calvert Source : Reuters

« Je suis allé voir la liste des plus grands donateurs d'Hillary Clinton et j'ai ressenti un grand malaise. Ce que je m'apprête à écrire n'a pas été écrit, sous-entendu, ou même chuchoté par le rapport ou les articles concernant cette liste de noms […] Je suis troublé. Par quoi ? Et bien, sur les neuf plus importants contributeurs à la campagne d'Hillary Clinton, huit sont juifs. Et les cinq plus grands donateurs sont juifs », affirme Steve Plocker, plume éminente du quotidien israélien Yediot Aharonot .

Le journaliste est néanmoins conscient de toucher à une question sensible, d'autant qu'il s'adresse au public israélien, qui suit l'élection présidentielle américaine de très près compte tenu des enjeux qu'elle implique pour la région. « A travers mon clavier, je peux sentir la colère des lecteurs. "Les Américains juifs n'ont-ils pas le droit de contribuer à la campagne présidentielle ?", se demandent-ils avec défiance. "Vous êtes un raciste, Plocker" », s'interroge le journaliste.

Et l'intéressé de répondre aussitôt : « Je ne suis pas raciste. En tant que juif, je suis fier de la richesse et de l'influence des juifs Américains […] Après tout, il est clair que pas un seul Américain ne va affirmer qu'Hillary Clinton, en tant que président des Etats-Unis, va être le pantin de l'argent juif qui a financé son élection, pas vrai ? Dites "C'est vrai" et je me calmerai. »

Effectivement, Steve Plocker a pu consulter les données publiques concernant le financement de la campagne des candidats à l'élection présidentielle américaine. 1,35 milliard de dollars ont été collectés par Hillary Clinton, contre 710 millions pour Donald Trump.

Les cinq plus grands donateurs d'Hillary Clinton, qui financent sa campagne à hauteur de près de 70 millions de dollars sont : le dirigeant de fonds d'investissement Donald Sussman (20 millions de dollars), la milliardaire Mary Kathryn Pritzker (15 millions de dollars), l'israélo-américain Cheryl Saban (12,5 millions de dollars), le magnat de la finance George Soros (11,8 millions de dollars), et le fondateur des produits de régime Slim-Fast, Daniel Abraham (9,6 millions de dollars).

Lire aussi : La relation entre les Etats-Unis et Israël au menu des derniers emails piratés de John Podesta

D'autres membres éminents de la communauté juive américaine tels que le réalisateur Steven Spielberg, le créateur de mode Ralph Lauren ou encore le co-fondateur de Facebook Dustin Moskovitz ont généreusement contribué à la campagne d'Hillary Clinton.

De façon plus générale, selon une étude menée par le site d'analyse de statistiques et de sondages 538, en septembre 2016, 95% des donateurs juifs avaient décidé de soutenir la candidate démocrate. 

La relation entre la candidate démocrate à la présidentielle et la communauté juive américaine pro-israélienne, a aussi été évoquée dans l'Hexagone. Le candidat à la primaire des Républicains, Jean-Frédéric Poisson, avait été au centre d'une polémique pour avoir parlé de la « soumission d'Hillary Clinton au lobby sioniste ». Accusé d'antisémitisme par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le président du Parti chrétien-démocrate avait fait face à de nombreuses attaques, dont celle de sa rivale Nathalie Kosciuko-Morizet, qui avait saisi la Haute Autorité de la primaire. Face à la pression, Jean-Frédéric Poisson avait alors dû faire machine arrière et s'excuser pour ses propos

Lire aussi : Donald Trump provoque et se fait huer devant un groupe de pression juif américain

Source : https://francais.rt.com/international/28286-clinton-argent-juif-election


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 5 novembre 16:26

      @Leonard
      Sauf qu’Hitler était un malade mental et un lâche parce qu’il s’en est prit aux juifs ordinaires du quotidien et pas aux sionistes antisémites financés par les Rothchilds qui les ont volontairement abandonné aux mains de ces monstres.

      Voir aussi les accords Haavara passés entre nazis et sionistes : https://www.youtube.com/watch?v=b5X4Fsnpfpg


    • alanhorus alanhorus 5 novembre 19:56

      @Pilule Rouge
      Non Mr Hitler était juif comme Wagner qu’il admirait ....cherchez et vous comprendrez.


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 novembre 20:44

      @Pilule Rouge
      Tout à fait ....


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 novembre 20:48

      @alanhorus
      http://pasjuifs.blogspot.fr/2013/01/hitler-juif-pour-quelle-raison.html

      Amusant, n’est ce pas ..... !

      Pif Paf Kodak c’est dans la boîte .... !


    • non667 5 novembre 21:04

      @Pilule Rouge
      Sauf qu’Hitler était un malade mental et un lâche

       c’est pour celà que staline a signé un pacte de non agression avec lui ?
       je n’en dis pas plus parce que les lois antidémocratique « gayssot » l’interdisent  !


    • karim 5 novembre 22:08

      @Pilule Rouge
      Sauf que les Juifs ordinaires n’ont jamais retenu de leçons du passé et ont toujours été menés par le bout du nez par le cercle représentés par les riches, les rabbins et les intellectuels qui sont passés aujourd’hui sous la coupe des sionistes.


    • Pilule Rouge Pilule Rouge 5 novembre 22:30

      @karim
      Ils se sont fait berner, tout comme ceux qui votent Hollande ou Sarkozy...
      Il ne faut pas s’en prendre aux peuples qui sont facilement manipulables mais aux psychopathes de l’élite comme les Clinton, les Bush, les Rothschilds, les Rockefeller, etc., ce sont eux qui causent tous ces carnages sur terre.

      Qu’est-ce qu’on a fait avec Hitler et les dirigeants nazis ? On les a complètement neutralisé ! Et bien il faut faire pareil avec les illuminati qui adorent littéralement Lucifer et placer un vrai homme de principes comme Poutine à la tête de l’occident.


    • karim 6 novembre 07:56

      @Pilule Rouge
      Chaque Homme endosse la responsabilité de ses actes et paroles. Dieu n’aime pas les suiveurs.

       

      67. « Et ils dirent : Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier » Coran : El Ahzab

       21. « Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil : “Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d’Allah ? Coran : Ibrahim

       47. « Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil : “Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d’une partie du feu  ? » Coran :Ghafir


    • alanhorus alanhorus 6 novembre 09:41

      @alanhorus
      https://en.wikipedia.org/wiki/Wagner_controversies
      Son vrai père s’appelait Geyer. (nom du héros d’un livre de theodore hertzl.)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl
      https://en.wikipedia.org/wiki/Wagner_controversies
      Le père de R Wagner mourut du typhus peut après sa naissance et geyer épousa sa mère née Paetz nom d’origine juive.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Wagner
      Pourquoi croyez vous qu’Hitler admirait Wagner ?
      http://forward.com/culture/193474/why-jews-stood-up-for-richard-wagner/
      Richard Wagner était un juif antisémite : c’est exactement le portrait d’Hitler et en fait c’est l’essence même du nazisme.(nazi voulant dire prince en hebreux)


    • sls0 sls0 5 novembre 13:47

      Il est normal que l’on aide ceux qui travaillent pour nos intérêts.
      On ne peut pas jeter la pierre.
      Quand on voit qui aide et qu’ils représentent un pays étranger, pour la personne qui reçoit l’argent, c’est autre chose, pour la France il y a une loi, pour les USA je suppose qu’il doit y avoir la même chose.

      Pour ceux qui ont suivi le lien vers la loi, il y a de grandes chances qu’ils se demandent comme moi pourquoi des personnes sont au pouvoir alors que leur place est en prison.
      Il y a aussi des semblants de philosophes et responsables d’associations dans le même cas.

      Hillary n’est pas claire, elle touche du fric, chez nous il ne faut même pas de fric pour en faire des marionnettes, ce n’est qu’un coté suce-bite poussé à l’extrême.


      • doctorix doctorix 6 novembre 09:00

        @sls0

        Je me demande où est la surprise.
        Le lobby sioniste a toujours financé les élections.
        Que ce soit aux usa, en France ou ailleurs.
        Pour être sur de ne pas se tromper, il finance d’ailleurs les deux parties adverses.
        Après, il faut rembourser en nature.
        Les banquiers juifs avaient d’ailleurs bien compris le principe, quand ils finançaient à la fois les nazis et les alliés.
        Mais cette fois, il y a une exception : ils ne financent pas Trump qui, s’il était élu, ne devrait rien à personne : ce qui signifierait enfin une politique indépendante des intérêts sionistes, et probablement contraire à ceux-ci, en particulier sans guerres.
        On va peut-être vivre une drôle d’expérience, inédite...Sauf balle perdue, bien sur. Cette balle, je la sens venir gros comme une maison.

      • leypanou 5 novembre 14:17

        Si vous rajoutez que le magnat des casinos Sheldon Adelson a parait-il donné 25 millions de $ à D Trump pour l’aider à battre HRC, tout le monde est « arrosé » et il n’y aura pas de jaloux.

        J’ai aussi remarqué que les msm en France commencent à envisager la défaite d’HRC, mais dans tous les cas, la démocratie a déjà perdu.
         


        • Ooberreg 5 novembre 15:48

          C’est singulier, mais j’aurais tendance à faire plus confiance à un type richissime qui n’aura pas grand chose à tirer financièrement de sa future position.

          Entre son Boeing et son immeuble sur la 5ème avenue (et tout le reste), sa famille est à l’abri pour 5 ou 10 générations.
          Trump est iconoclaste et n’a peur de personne. Voilà pourquoi il dérange.
          Mais en France, on préfère les discrets, les sournois et les menteurs.
          J’ai plus confiance en Bernard Arnault qu’en Julien Dray ...

          • zygzornifle zygzornifle 5 novembre 17:50

            cet argent a l’odeur du sang des Palestiniens .... 


              • Jeekes Jeekes 5 novembre 20:14

                Ouais, et un million de $ du Qatar aussi...



                Y’a pas à dire, on retrouve partout les mêmes, dans tous les coups pourris ! 

                • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 novembre 20:47


                  Bonjour,
                  .
                  La Commission Trilatérale contrôle le gouvernement Obama

                  L’oligarchie US défend ses intérêts de classe et garde le contrôle du pouvoir politique à l’échelle nationale en s’appuyant sur des sociétés secrètes telles que les Skull & Bones (Crâne et os) ou des clubs sélects comme le Council on Foreign Relations (CFR), Bilderberg, etc.
                  http://www.voltairenet.org/article170269.html
                  .
                  Au plan international, elle utilise des groupes élitistes, par exemple le groupe de Bilderberg qui cherche à intégrer à son projet les oligarchies d’autres pays pour l’émergence d’une gouvernance mondiale.
                  .
                  Pendant les dix premiers jours de sa présidence, Barack Obama a nommé onze hauts fonctionnaires issus de la Commission trilatérale à des postes clés de son administration, introduisant ainsi une puissante force extérieure dans le leadership de son gouvernement, mais avec un agenda de base qui porte plutôt préjudice aux citoyens des États-Unis.
                  .
                  Outre ces nominations, Obama a appelé à la Maison-Blanche plusieurs membres illustres de la Commission trilatérale, dont Zbigniew Brzezinski, son principal conseiller en politique extérieure. Brzezinski est le cofondateur de la Commission (1973) avec David Rockefeller.
                  .
                  La Commission trilatérale a une grande responsabilité dans l’état actuel du monde. Elle fut constituée en 1973 comme un forum mondial de « penseurs », devenus les artisans du tournant multinational pris par le capitalisme dans le sens d’une radicalisation du courant de pensée keynésien le plus classique de l’économie : rôle de l’État, intensification de l’exploitation mondiale du travail, hégémonie militaire mondiale des pays les plus riches de la planète et de leurs compagnies transnationales.
                  .
                  La Trilatérale est une sorte de grand parti politique mondial.

                  La Commission Trilatérale (parfois abrégée en Trilatérale) est une organisation privée qui fut créée en 1973 à l’initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du Council on Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant plusieurs centaines de personnalités parmi les plus remarquées et influentes – hommes d’affaires, hommes politiques, décideurs, « intellectuels » – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l’Asie du Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l’OCDE), son but est de promouvoir et de construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade. À l’instar du groupe Bilderberg, il s’agit d’un groupe partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l’orchestration de la mondialisation économique.
                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-croisade-des-mondialistes-185602
                  .
                  La commission trilatérale est aussi appelée l’enfant de Bilderberg.
                  .
                  Ron Paul the enemy of america > AIPAC (lobby sioniste), PNAC (est un think tank néoconservateur américain ) Trialeral Commission, CFR (Council on Foreign Relations )
                  http://everything.plus/Ron_Paul_The_Enemy_of_America_AIPAC_PNAC_Trilateral_ CFR_NWO_2012/ki9GAE1ZKRI.video
                  .
                  .
                  La commission trilaterale et leur infiltration dans les instances de l’UE
                  https://www.youtube.com/watch?v=DweFI0A-zwU
                  .


                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 novembre 20:52

                    Depuis que M Poisson c’est fait étriqué par les ploucs de l’UMP et du CRIF .

                    Les articles tombent en masse sur les lobbies juifs....Dans tous les cas bravo ... !
                    En fait, Poisson a ferré une grosse anguille...
                     


                    • karim 5 novembre 22:16

                      Avec de l’argent sale, on ne pourra jamais faire de bonnes choses.


                      • bonalors 6 novembre 06:22

                        Malheur a celui par que le scandale arrivera, cad la 3iem guerre mondiale et fin de cette humanité (enfin qui se définit comme humanité, car Christ a été le premier et dernier Humain, l’homme a été fait a l’image de Dieu et donc libre de créer car il en la faculté)

                        Le scandale c est la raison pour chuter, la pierre sur laquelle on trébuche,
                        Pire est celui qui provoque les faits car il détourne l esprit et se sert de son intelligence pour faire chuter son frère et l amener a commettre l irréparable.
                         Cette conception de la justice, est quasi absente de nos textes de loi car extrêmement dure a prouver et évaluer,
                        Si nos sociétés amènent des jeunes a commettre un délit car elle ne leur offre que misère désolation et l hypocrisie en guise de moral, qui est le plus coupable ?
                        Ca se complique les gars, prévoyez des bas de pantalons renforces, a l heure de votre mort, car le paradis est derrière vous... AH AH AH AH


                        • ENZOLIGARK 6 novembre 06:48

                          Juncker veut changer le code ethique de la Commission Europeenne [ lesechos . fr du 05/11/16 ... ] . ... Et pour l ’ election presidentielle frOncaise  : RIEN ... . Circulez  !!! . ... AVA BASTA A CUMEDIA ... ИСС ... E CORSICA * LIBERTA SERA ...


                          • fred.foyn fred.foyn 6 novembre 07:34

                            ( les cinq plus grands donateurs de la campagne démocrate soient juifs)...pas la peine d’aller plus loin avec cette dame qui préfère la « FANGE » une habitude chez ces gens là !


                            • chantecler chantecler 6 novembre 08:29

                              @fred.foyn
                              « pas la peine d’aller plus loin avec cette dame qui préfère la « FANGE » une habitude chez ces gens là ! »
                              Je ne sais pas de qui vous parlez exactement ...
                              Probablement de l’auteur ...
                              Mais si c’est le cas , permettez que je ne suive pas vos injonctions .
                              Je préfère « la fange » à votre compagnie .
                              Et je partage l’avis de « pillule rouge » quant au scandale qu’il ou elle dénonce .
                              Nous n’avons pas à être soumis , dirigés ,influencé ,métabolisé et corrompu par un petit groupe sectaire , impérialiste et néofasciste , issu d’un peuple quelconque , fut-il issu d’ « un peuple élu » .
                              Alors allez jeter vos petites crottes sur les sites dévolus à vos opinions que j’évite soigneusement .


                            • fred.foyn fred.foyn 6 novembre 09:23

                              @chantecler...Chacun son truc..vous c’est la merde, moi l’air pur !


                            • alanhorus alanhorus 6 novembre 09:46

                              http://www.marketwatch.com/story/all-the-terrible-things-hillary-clinton-has-done-in-one-big-list-2016-02-04
                              https://www.youtube.com/watch?v=DFKcU138b1Q
                              The Clinton Chronicles - The Murder Of Hillary Clinton’s Lover Vince Foster
                              Vince Foster c’est l’un des talons d’Achille des Clinton.


                              • JL JL 6 novembre 09:54

                                ’’De quoi Ubu est-il fondamentalement la figure ? Du despote parasitaire. Avant l’Etat fiscal, il y a eu la servitude féodale… et après lui il y a la prédation actionnariale. …Quelle est la puissance despotique d’aujourd’hui qui soumet absolument le corps social et le laisse exsangue d’avoir capté la substance de son effort ? Certainement pas l’Etat – dont on rappellera au passage qu’il restitue en prestations collectives l’ensemble de ses prélèvements… – mais le système bancaire-actionnaire qui, lui, conserve unilatéralement le produit intégral de ses captations. ’’ Frédéric Lordon

                                 
                                 Et à quoi sert tout cet argent volé au corps social ? A corrompre les dirigeants élus par ledit corps social pour qu’ils ne changent rien à ce système ubuesque afin de faire encore plus d’argent !
                                 
                                 
                                Connaissez vous « La java du diable » ?

                                • JL JL 6 novembre 10:25


                                  ’’La campagne de Clinton a été en partie financée par des milliardaires pro-israéliens comme George Soros’’

                                   
                                   Et par ailleurs, il se dit que la fondation Clinton est financée par le Qatar et l’Arabie saoudite.
                                   
                                   Cherchez l’erreur ... s’il y en a une ; ce que je ne crois pas.

                                • JL JL 6 novembre 10:39

                                  Plus de détails dans l’article de Bruno Guigue de ce jour : 

                                  Daech et Hillary, danseuses des Saoud

                                • alanhorus alanhorus 6 novembre 11:22

                                  Une femme étonnante nancy ruth owens a éditer une page youtube ou elle confesse en vidéo avoir participer au meurtre de vince Foster sous le regard d’hillary Clinton, elle prétend aussi avoir falsifier les papiers de naissance barack Obama une vidéo ou elle téléphone au FBI. Elle parle aussi de l’assassina du Che et de la tentative d’assassinat de ronald Reagan.
                                  https://www.youtube.com/user/amendment28now/videos

                                  http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/archive2.cgi/noframes/read/8837

                                  Soit c’est une mitho soit c’est une mind controled.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pilule Rouge

Pilule Rouge
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès