Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > International > Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en (...)

Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en vue ?

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. [...] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, …
citation de François Mitterrand, rapportée dans Le dernier Mitterrand (G.M.Benamou)
 
Que l’on aime ou que l’on déteste l’ancien président socialiste, on ne peut nier qu’il fut un homme politique d’une haute culture et souvent d’une grande lucidité, il savait à quoi s’en tenir concernant les individus, les mouvements, les nations, s’il a prononcé ces paroles c’est qu’il y avait matière à le faire, il était conscient vu sa position de la réalité d’une guerre larvée entre la France et les Etats Unis, un des aspects de ce conflit est cette volonté d’ingérence et de domination de l’Amérique qui s’effectue au travers de la constitution de réseaux sociaux dévoués à leurs intérêts et pouvant constituer une 5ème colonne fiable dans le pays qu’ils souhaitent asservir, à ce sujet les Etats Unis semblent depuis qq. années avoir opéré un choix stratégique décisif : leurs futurs alliés sur le sol français seront recrutés parmi les couches de la population qui ne sont pas a priori ce qu’il y a de plus traditionnellement français, c’est ce qu’illustre cet article fort éloquent d’un grand quotidien national paru voici peu ;
 
L’article du Monde en date du 5 juin 2010 : Washington à la conquête du "9-3" ! consultable en ligne sur le lien suivant.
Hors de question de retranscrire en détail tout l’exposé du Monde ici mais chaque phrase y est importante, contentons-nous de quelques extraits principaux :
 
- L’ambassade américaine s’est en effet constitué un carnet d’adresses exceptionnel - aujourd’hui le plus complet, le plus pertinent, le plus actualisé sur les banlieues françaises.
- Les plus prometteurs se voient proposer des séjours de deux à trois semaines aux Etats-Unis pour approfondir leurs réflexions sur leurs sujets d’intérêt.
"Notre volonté est d’identifier les futurs leaders français, ceux qui pourront émerger,
- "Les Américains misent sur un changement socio-démographique en France,
- "Nous sommes identifiés par un autre pays comme un leader potentiel, alors que nous ne sommes pas reconnus ici", ajoute Rokhaya Diallo 32 ans, présidente des Indivisibles, de retour des Etats-Unis.
- "Aux Etats-Unis, on nous considère comme un espoir, comme un acteur potentiel de la France de demain", se réjouit Reda Didi 34 ans, consultant en ressources humaines, président de Graines de France, un groupe de réflexion sur les quartiers.
- "Leur force, c’est qu’ils mettent tout le monde sur le même pied. Ils ne sont pas dans une logique d’étiquette, comme nous Français, mais dans une logique d’action.
 
Face à ce bel unanimisme de ce qui semble être une magnifique opération de promotion des jeunes issus de la « diversité », de ce qui serait un exemple de la « générosité » américaine en regard de la « frilosité » française, il convient de s’interroger un minimum sur ce qui motive les auteurs de cette « affirmative action » opérée dans les quartiers français réputés difficiles ; ne nous leurrons pas rien n’est gratuit, si les Américains visent sur les jeunes des cités comme futures élites, c’est que ce faisant ils pensent faire d’1 pierre 2 coups :
 
- en pariant sur des jeunes des cités, français de fraîche date au niveau générationnel ce qui signifie que leur identification à la nation française reste assez aléatoire, ils savent qu’ils disposeront de futurs alliés beaucoup plus malléables et fidèles à leurs intérêts car plus cosmopolites et universalistes que des Français de tradition, que des « souchiens » ..
 
- en bousculant sciemment et violemment l’ordre traditionnel de promotion de la société française qui se faisait au mérite par l’école (et hélas parfois un peu en fonction du milieu d’origine soyons honnêtes) mais jamais sur des bases communautaires, ils savent que cette « discrimination positive » forcée basée sur des critères ethniques aura un effet déstabilisateur sur la société française qui se verra ipso facto encore plus fragilisée dans cette féroce compétition mondiale ..
 
Ne soyons pas naïfs, cette initiative américaine sur notre sol ne procède nullement d’une volonté d’apaisement et de réconciliation du vieux peuple français avec ses futures « élites » immigrées, au contraire c’est une stratégie d’affrontement violent qui est visée, pour s’en convaincre il suffit de remarquer qu’ils ne recrutent pas exactement des Bisounours dans nos cités ainsi parmi les personnes recrutées Rokhaya Diallo, présidente des Indivisibles et co-signataire d’une tribune absolument scandaleuse dans Libération prenant fait et cause pour les inculpés au procès des émeutes de Villiers le Bel, dur, dur .. (voir Rokhaya Diallo face à Robert Ménard sur AgoraVox TV)
 
Ils savent pertinemment qu’avec de telles recrues, ils plantent une belle épine dans le pied du « vieux » peuple français !
 

 
Encore beaucoup plus instructif est ce reportage diffusé sur Canal + le dimanche 13 juin
dans l’émission « la Grande Histoire », quoique assez brève cette vidéo extrêmement riche mérite grandement d’être étudiée, vidéo visible sur le lien suivant.
 
 
 
J’en commente les passages principaux, attention temps décompté en sens inverse ! (et qq. sec. de pub en russe)
- 12’30 Anne Sophie Lapix, nous annonce la couleur (1)
- 11’58 de jeunes militants étiquetés « diversité »
- 11’11 campagne gagnante à l’américaine
- 10’00 « élites » françaises de la diversité sont suivies de très près par l’ambassade américaine
- 9’45 Reda Didi invité aux Etats Unis pour un voyage d’études
- 9’40 Nicolas Sarkozy et François Fillon ont (jadis) bénéficié des mêmes mesures (2)
- 7’55 Charles Revkin ambassadeur US en visite à Bondy (et à la Courneuve)
- 7’05 stratégie consiste à identifier les leaders musulmans, problématique centrale
- 6’35 en novembre 2009 réunion animée par Howard Dean, conseiller démocrate (3)
- 6’00 Reda Didi sourit malicieusement au discours provocant de l’élu américain
- 5’25 Karen Finney « en France il faudra repenser la définition du mot République » ! (4)
- 4’50 arrivée de Ségolène Royal sur le plateau de Canal +
- 4’44 commentaire de Ségolène Royal « c’est en effet une très bonne démarche » (5)
- 4’10 Ségolène Royal « je crois plus que jamais à la France métissée »
après bla-bla socialiste sur l’élection présidentielle, sans intérêt.
 
(1) A.S.Lapix qui gagne sa vie en souriant, n’est pas à proprement parler une « intello », moi je la verrais plutôt à la météo ou à télé-achat, parions qu’elle aura le même air du ravi de la crèche le jour où elle nous annoncera que l’Islam est désormais religion d’état !
(2) c’est un scoop dans le scoop, cette promo faite à nos futures élites date déjà de plus de 20 ans, mais il semble que ça paie, qu’ils se « trompent » rarement, inquiétant ..
(3) observez bien l’air de morgue de ce représentant démocrate qui n’a à l’évidence que mépris pour la France, pourtant mère de la culture européenne dont il est issu, ses propos séditieux, fomenteurs de révolte des instructeurs avec promotion de l’agressivité !
(4) Karen Finney continue en petit groupe ce qui a été débuté en réunion collective, c’est un véritable briefing avec des méthodes marketing mais aussi une exhortation à prendre le pouvoir dans le but de modifier la nature de l’état français « changer de république » propos très lourds de sens ..
(5) ce n’est pas une surprise, notre madone socialiste applaudit sans réserve toute initiative en faveur de la « diversité », tout de même ce niveau d’aveuglement face à un reportage mettant clairement en évidence une volonté d’ingérence/subversion américaine me laisse perplexe, est ce chez elle de la niaiserie ou du machiavélisme ?
 
Il faut au moins rendre cette justice aux Américains : ils annoncent clairement la couleur, le reportage est éloquent, ils ne vont pas faire dans la dentelle, on sait qui ils visent, comment ils visent et dans quel but, à ce niveau là on est fixé !
Les Etats Unis dans leur projet de domination du monde entier, appliquent ce vieux principe hérité de l’Angleterre qui les a constitués : « diviser pour régner » pour cela ils vont :
1) noyauter de l’intérieur (la société française)
2) formater de l’extérieur (les futures élites)
y a pas à dire, c’est du travail de pro !
 
Face à une entreprise de subversion de la société orchestrée par des éléments étrangers sur notre sol, on peut s’interroger sur l’amnésie, l’inconscience ou la complicité des pouvoirs français dans cette affaire car aucune réaction n’est observable dans la classe politique française dans son ensemble ?
 
Cette absence totale de réactivité des pouvoirs publics vis à vis d’une ingérence étrangère (laquelle mériterait au moins convocation d’ambassadeur pour explication) a de quoi laisser perplexe, qu’une gauchiste bien pensante telle Ségolène n’y voit rien à redire cela ne nous surprend guère, mais la droite française est réputée plus traditionaliste et attachée à l’indépendance nationale, or justement le reportage a laissé paraître à un moment que l’actuel président Sarkozy et le premier ministre Fillon sont passés aussi par-là en leur temps !
Sans doute faut-il y voir la raison de leur complaisance face à cette nouvelle agression américaine ?
 
Plus grave mais ce n’est pas l’objet de cet article, ce passage par le « moule américain » de nos premiers responsables nationaux pourrait expliquer en politique ce qui apparaît souvent comme un atlantisme aveugle et inconditionnel au lieu d’une défense prudente et raisonnée des intérêts français ?
 
Quoiqu’il en soit, il semble que l’avenir de la France se jouerait donc désormais dans le 9-3, en Seine Saint-Denis ..
 
Saint Denis dont l’abbatiale fut fondée par notre bon roi Dagobert, Saint Denis dans la basilique duquel reposent tous les souverains qui érigèrent ce pays, Saint Denis de grâce réveille toi avant qu’il ne soit trop tard !
 
Hiéronymus, juillet 2010

Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

259 réactions à cet article    


  • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 11:12

    Saint Denis dans la basilique duquel reposent tous les souverains qui érigèrent ce pays

    Pas TOUS, Louis XI repose dans la basilique Notre-Dame de Cléry St André.
    J’ai été la visiter, très beau monument  smiley


    • morice morice 3 juillet 2010 11:34

      un châtelain qui visite des châteaux, quelle aventure incroyable !


    • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 11:39

      J’ai des amis qui habitent le Loiret et quand je vais chez eux, je ne rate jamais une petite virée non seulement chez les viticulteurs mais également dans les châteaux de la Loire, en automne Chambord est magnifique, il y a même des postes pour observer les animaux, c’est quand même autre chose que Tourcoing.


    • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:03

      @ Shaytan
      exact, ce ne sont pas TOUS les souverains mais qq chose comme 95%
      en dehors de Louis XI, il y en a encore 1 ou 2 autres qui font exception
      et Louis XVIII est le dernier de la liste (Charles X est enterre ailleurs)


    • Jean 3 juillet 2010 13:38

      Y a pas mal d’ ossements partis dans la seine en 1789


    • morice morice 3 juillet 2010 17:51

      INJURE ET DIFFAMATION, retrait de la modération souhaité


    • noop noop 3 juillet 2010 11:27

      http://www.dailymotion.com/video/xce56m_claudy-siar-la-diversite-une-pantal_news

      Comme le dit Claudy Siar, le directeur de « Tropic Fm » la diversité est une pantalonnade, car elle ne concerne que les « non-blancs » et excluent donc les blancs...

      Après l’échec de la lutte des classes, la « diversité » c’est le nouveau « dada » des démolisseurs professionnels. Pour l’instant il ne cesse de marquer des points, et le peuple, et le pays encaisse passif, anesthésiés par cette société de la consommation et de l’instantané hypnotisant. Jusqu’à quand. Y aura t-il un sursaut démocratique avant qu’il ne soit trop tard ? C’est souhaitable, sinon cela se finira mal, forcément.


      • morice morice 3 juillet 2010 11:33

        A Abidjan, la rumeur veut que l’animateur ait été remercié pour avoir diffusé trop de musique ivoirienne engagée à l’antenne. Voulant le faire taire, la nouvelle direction aurait décidé de se séparer de l’initiateur du mouvement « Génération consciente ». Pas de vagues. A Paris, la nouvelle circule que se sont ses sympathies avec l’humoriste Dieudonné qui lui auraient attiré l’inimitié des dirigeants. On l’accuserait même à demi-mot de racisme. Claudy Siar élément subversif ? Peut-être. Une chose est sûre : il y a bel et bien un contentieux entre RFI et l’animateur.



        ancien ami « trahi ».... la cinquième colonne.. on nage en plein dedans...

      • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:19

        merci NOOP de votre commentaire
        oui le beau mot de « diversite » n’est qu’une formule demagogique
        beaucoup brandissent le spectre de la guerre civile, cela me parait peu probable
        je ne crois pas non plus au metissage (une belle fumisterie) le scenario le plus vraisemblable serait certainement un ramolissement generalise de la societe civile avec un eclatement en communautarismes, voire eclatement geographique du territoire national ET abandon de facto de superficies entieres des cites a une regence bis sous domination musulmane, sorte d’enclaves ds la Republique regies par un statut derogatoire au principe d’indivisibilite .. que de rejouissances en perspective ..
        cordialement


      • morice morice 3 juillet 2010 11:29

        ah, et c’est reparti : la racaille, l’équipe de France, les banlieues, le spectre de 2005 et aujourd’hui.. la cinquième colonne. Y’a pas, on nage en pleine atmosphère près 1940, et l’extrême droite RESSORT LES MEMES BONS VIEUX PLANS : « l’enneli est parmi nous », cette année il est arabe« , ’tous les islamistes sont des terroristes », « Ribery, la nuit, posait des bombes ».... on va AVOIR DROIT A TOUT....


        on a aussi droit à un « prenant fait et cause pour les inculpés au procès des émeutes de Villiers le Bel »

        or si on observe le cas de ce procès attentivement, on s’aperçoit que les preuves sont très minces, que la plupart ont été FABRIQUEES, que les témoignages ont été bidonnés et que l’accusation est en pleine déconfiture.... 

        à part ça, le coup de la cinquième colonne est... éculé.. et même ça, Anelka pourrait le dire sans se tromper.

        « On avait vu des espions partout ... 


        ... Des parachutistes déguisés en religieuses, de faux gendarmes, des signaux louches durant la nuit, des Français qui tout à coup parlaient allemand, etc. Pour désigner cet ennemi invisible, ces espions et ces traîtres qui, disséminés dans l’armée, parmi les civils, dans l’administration, auraient semé la crainte, le doute, la désorganisation, le mensonge, une expression fit fortune : La cinquième colonne. »

        on reprend selon l’auteur :

        ... Des Ribery déguisés en fatmas de faux gendarmes au procés de Villiers le Bel, des signaux louches durant la nuit (des OVNIS dans l’est), des Français qui tout à coup parlaient allemand (pendant la coupe du monde), etc. Pour désigner cet ennemi invisible, ces espions et ces traîtres qui, disséminés dans l’armée, parmi les civils, dans l’administration (à la caisse de sécu), auraient semé la crainte, le doute, la désorganisation, le mensonge, une expression fit fortune : La cinquième colonne."


        • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:05

          bonjour Morice, je vois que vous etes en forme, c’est bien


        • Yann Amare 3 juillet 2010 17:08

          Morice a raison, la dénonciation fantaisiste d’une pseudo 5éme colonne exprime surtout la volonté de se retrouver dans un passé auquel on ne comprend rien, pour des raisons vaseuses ou pour cherchez un prétexte pour être un raciste, donc lamentable et navrant. Et pour ça il n’y a aucune raison qui tienne, on est raciste = on est un crétin nauséabond. On a beau habiller les choses d’une démonstration afin d’en mettre plein la vue aux idiots, ça ne change rien au fond des choses, être ou ne pas être franchouillard tel est la question... smiley smiley


        • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 03:27

          Comment ne rendre service à personne = défendre l’impérialisme anglosaxon qui avec l’UE est parti vu le nombre de mouvement soutenue par la CIA.

          Ce sont des fait (voyer Ecoropa de de Rougemont par exemple) ! Que ce soit dans le contexte de la guerre froide n’y change rien.

          L’UE est en plus pro-Anglosaxon (dérégulation de la finance en premier avant les USA) et donc anti-Europe et anti-USA.

          Vous jouez un drôle de jeu d’accepter la mort des diversité démocratique sous prétextes de mixités...

          C’est claire que l’américanisation (qui n’est pas américaine mais anglosaxonne ! impérialisme, financiarisation, malthusianisme,...) va beaucoup apporter aux peuples comme richesse.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 juillet 2010 13:53

          @ Morice :


           La 5e Colonne a d« abord désigné celle surgissant intramuros qui devait livrer Madrid à Franco et prendre a revers le Puente de los Franceses quand l’une des 4 armées nationalistes arriverait au Manzanares,

          Tactique de guerre civile qui devient la seule stratégie raisonnable, dans un monde multiculturel où les belligérants sont bizarrement répartis sur le territoire.


          Les USA le font… mais tout le monde le fait contre tout le monde. L’erreur de la France est de permettre la croissance en son sein d’un groupe dont la loyauté première n’est pas envers la France mais envers une communauté supranationale musulmane (Ouma). C’est le propre des gouvernements veules, corrompus, littéralement »dégénérés"





        • Radis Call 4 juillet 2010 14:13

          Ce que vous dites reste à prouver . (concernant l’ouma ,car l’envahissement reste largement du domaine du fantasme , sans rejeter le problème des minorités agissantes évidemment...)

          Par contre l’implication d’un certain nombre de communautés qui s’apparenteraient à une cinquième , sixième , septième colonne est évidente...

          Personnellement , j’en ai assez de ce climat d’intolérance , de xénophobie , et de racisme qui envahit mon pays .

          Hier , j’ai regardé le match Allemagne / Argentine, (4/0 ) , je n’ai pas vu cette violence...Au contraire beaucoup d’amitié et de respect .

          Et l’Allemagne, aujourd’hui , est un magnifique pays ,avec une démocratie très vivante, car le peuple allemand en entier s’en est approprié et veille ....

          Je n’en demande pas plus à mon pays ....

          La Canada est tolérant , ouvert , démocratique : alors inutile d’ajouter de l’huile sur le feu , ici , dans mon pays et sur ce blog ... ;


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juillet 2010 06:38

          À Radis Call :


          Vous me le dites bien gentiment et je vous en sais gré, mais voici tout de même le lien vers la réponse que j’ai mise en ligne, il y a quelques semaines, pour tous ceux qui me poseraient inévitablement cette question…


          Pierre JC Allard

        • le-Joker le-Joker 3 juillet 2010 11:46

          Les Américains auraient tort de se priver de s’engouffrer dans la brèche que nous ouvrons à tous les manipulateurs. Ils ont bien compris qu’ils trouveront là des « français » sans patriotisme ce qui leur permettra d’influer sur le territoire quand le temps sera venu de le faire.
          Mais doit-on condamner les effets ou les causes ?
          Nous n’avons là que les débuts des erreurs du multiculturalisme érigé en dogme alors que seul l’échange des cultures peut avoir des vertus et offrir aux hommes une compréhension mutuelle. Inévitablement lorsqu’une culture ouvre trop ses portes elle s’expose au risque de se faire dévorer par celles qui s’étendent sur son territoire notamment par l’effet démographique.
          Nous savons tous en France quelle culture religieuse gagnera inévitablement du terrain avec toutes les conséquences que cela aura.
          Attendez-vous un jour à ce que nos enfants soient des reliques du passé français.


          • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:57

            oui le Joker, on ne peut helas que souscrire a vos propos,
            ce que font les Americains, « c’est de bonne guerre » comme l’on dit

            j’ai qd mem un petit espoir c’est que ce multiculturalisme erige en dogme commence a etre conteste de l’interieur .. mais guere encore que par des elements heterogenes (Zemmour, Finkielkraut, Malika Sorel) pour les autochtones l’exercice est trop casse cou, ils se voient aussitot affubles de l’epithete de « facho » par tous les idiots utiles de la bien penseance qui leur tombent dessus a bras raccourcis, c’est comme ca au pays de la liberte d’expression ..

            j’en profite pour ajouter en developpement ce que je n’ai pas exprime ds l’article ;
            on peut mesurer au jeu des Americains sur notre sol a quel point cette menace de l’islamisme qu’ils brandissent comme un epouvantail planetaire est une supercherie et une manipulation de leur part, la preuve ?
            en France ils cherchent a identifier (et promouvoir) les futurs leaders musulmans !
            en Europe ils jouent les musulmans contre les chretiens ainsi ds l’ex Yougoslavie en allant armer les Bosniaques et les Albanais contre les Serbes, en ayant constitue de toute pieces cet etat fantoche (et mafieux) du Kosovo on peut mediter l’ampleur de leur perfidie !


          • Lucien Denfer Lucien Denfer 3 juillet 2010 22:47

            C’est parce que vous avez tout à fait raison sur le constat qu’il eut été judicieux de se poser la question des faiblesses inhérentes à un mode de vivre ensemble à la Française qui ne remplit pas sa fonction (et qui ne l’a jamais remplit).

            Tout du moins laisse-t-il sur le carreau des générations de forces vives dont l’identité s’exprimera en réaction face à une volonté délibérée de non-intégration (les populations devaient repartir), une absence totale de prise en charge politique hormis les opérations de récupération (touches pas à mon pote) et une indifférence toute républicaine aux dangers du phénomène naturel de ghettoïsation.

            Pourtant à la différence de certaines communautés qui prônent l’isolement communautaire volontaire (moins sous la forme du ghetto cela va sans dire) et interdisent strictement les unions inter-ethniques, les groupes culturels Français pratiquent allègrement le métissage. Les nom et prénoms bigarrés sont aujourd’hui la norme, ce qui est naturel car c’est toujours le choix de deux personnes qui décident de s’unir et personne n’a rien à y redire.

            Malgré le multiculturalisme à la Française il manque un liant, un projet qui saurait cimenter cette diversité vers un but commun et éloignerait les Français du spectre d’un système de castes qui ne dit pas son nom.

            Les Américains n’y sont pour rien du tout et on ne pourrait les accuser d’exploiter une faille, un talon d’Achille. Ils sont logiques avec eux-mêmes et roulent pour leurs propres intérêts.

            Qu’attendons-nous pour en faire autant ?


          • L. D. T. L. D. T. 3 juillet 2010 23:21

            Le multiculturalisme en question provient des anglosaxons. Ils ont planté la graine, maintenant ils récoltent les fruits. Et tous les traîtres devront être virés avant que l’on puisse reprendre la France.


          • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 11:48

            Pourquoi chercher dans le 93, ils avaient cherché à Neuilly/Seine, et maintenant , ils ont quelqu’un à l’Elysée.


            • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 11:59

              Et si les Américains viennent chercher de futurs leaders en France, c’est que les intellectuels, les politiques et les médias ont déjà fait le travail de pionniers, ils ont préparé la mentalité des gens, les citoyens sont maintenant divisés en proupes sociaux et chaque groupe doit avoir son leader. Sauf que personne ne voit dans ce genre de pratique le sape de la démocratie, que représentent ces leadesr à part leurs propres intérêts, pourquoi par la magie de la création d’une association (rien n’est plus facile à faire), et le passage dans un média et les voilà déclarés « légalement » représentants de millions de gens, exit le vote, et leur parole devient celle de tous les gens qui sont ainsi déterminés d’office appartenant, solidaires et cautionnant ces leaders.


              • Krokodilo Krokodilo 3 juillet 2010 12:01

                Vous oubliez l’arme de la langue, dont l’influence culturelle, économique et politique est souvent sous-estimée : l’anglais a été quasiment imposé comme langue de l’UE à force de pressions et de refus de discuter de la barrière des langues, il est souvent obligatoire à l’école (pays Nordiques, Italie, Espagne, Grèce), et chez nous aussi la diversité linguistique est en chute libre dans nos écoles, et l’anglais est imposé de fait, sinon de droit (pas de choix au primaire et souvent même en 6e).


                • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 12:08

                  Il y a également le message idéologique dans les séries américaines, d’apparence anodines mais truffées de messages sur la religion et la soumission à l’autorité sans se poser de question sur leur légitimité.


                • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:27

                  Krokodilo
                  helas les Francais n’ont pas le meme instinct politique que les Britanniques
                  la Fayette aurait du profiter de la guerre d’independance pour imposer le francais comme langue officielle des (encore petits) Etats Unis, a l’epoque etant donne le fort sentiment anti-anglais c’etait jouable, belle occasion manquee ..

                  Frida : d’accord avec votre remarque


                • Mmarvinbear mmarvin 3 juillet 2010 18:17

                  En fait, à l’époque, c’est l’allemand qui a failli devenir la langue officielle des USA...

                  Sisi...

                  La motion a finalement été rejetée car une grande majorité de la population parlait anglais.


                • BOBW BOBW 4 juillet 2010 10:37

                  Je suis bien d’accord avec ce concept : la langue est souvent au début et ensuite l’ outil essentiel d’une colonisation :
                  -Invasion de Christophe Colomb.
                  - Invasion dans notre pays d’oc par les croisades oil ,pendant des siècles et même il ya encore 50 ans les enfants qui parlaient occitan, ou un patois régional étaient punis dans les écoles,
                  -Invasion de l’Anglo-saxon au plan économique et linguistique, abatardisation avec naissance du « franglais » et maintenant réduction de l’utilisation et de la pratique francophone.


                • eugène wermelinger eugène wermelinger 5 juillet 2010 10:47

                  à Hieronimus et Krokodilo :

                  d’après Dale Carnegie, dans « L’art de parler en public et de persuader dans les affaires »
                  l’anglais a été choisi en son temps avec seulement 4 points d’écart au Congrès, face à l’allemand. 

                • Gollum Gollum 3 juillet 2010 12:36

                  Face à une entreprise de subversion de la société orchestrée par des éléments étrangers sur notre sol


                  Je ne pense pas que ça aille jusque là.. Il ne s’agit pas de déstabilisation, mais de promouvoir des gens sans racines, en particulier sans racines chrétiennes, afin que la France tôt ou tard, se retrouve américaine (gens sans racines comme chacun sait), non pas par invasion, mais de cœur et d’esprit. Ceci, naturellement afin que la société marchande ait devant elle comme un boulevard (bon, c’est déjà plus ou moins le cas, mais il y a des progrès à faire : notre bouffe n’est pas assez industrielle, pas assez standardisée, pas assez d’OGM, il y a des poches de résistances, on s’intéresse un peu trop au bio, hérésie suprême..). A terme, il s’agit de se mettre l’Europe dans la poche (bon là aussi, c’est un peu le cas)..

                  A ce titre l’Europe montre encore une belle résistance. Les Européens optant tous pour des plans de rigueur, à contrario du monde américain qui aimerait bien encore abuser du crédit.. Gageons que les attaques contre l’Europe et en particulier l’Allemagne (et la France) risquent d’être virulentes dans les mois qui viennent. La crise grecque n’était qu’un leurre médiatique destinée à détourner l’attention des problèmes américains. Cela n’a duré qu’un temps. Même la Grande-Bretagne lâche les américains et se tourne vers l’Est.

                  Ils vont se trouver bien seul et d’autant plus virulents... Oui c’est la guerre même si on nous sert toujours la soupe bisounours de Tf1 et France 2..

                  • Pyrathome pyralene 3 juillet 2010 13:00

                    pas assez standardisée, pas assez d’OGM, il y a des poches de résistances, on s’intéresse un peu trop au bio, hérésie suprême..). A terme, il s’agit de se mettre l’Europe dans la poche (bon là aussi, c’est un peu le cas)..

                    Là, ils ont déjà perdu

                    connaissent pas le dernier village Gaulois d’Astérix qui résistera, ces cons........ smiley
                    on les pourfendra et les boutera hors du royaume, même s’il faut cent ans pour ce faire.....

                  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 16:51

                    oui Gollum
                    l’Europe continent de vieille culture, offre de serieux elements de resistance a cette volonte hegemonique americaine de standardisation de la culture mondiale et c’est heureux !
                    j’avais deja note en preparant un precedent article comment les sectes evangeliques americaines, certainement contrairement a leurs previsions, font un « bide » en Europe alors qu’elles font un tabac ds la plupart des pays nouvellement christianises
                    un seul mot d’ordre : l’affirmation de notre identite, le refus de l’uniformisation


                  • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 03:37

                    Les USA sont historiquement les 1° opposant à l’impérialisme et tout l’idéologie qui en découle.

                    Ce qui veut dire que sans guerre et avec développement de l’industrie réel (protectionisme qui peut et doit être environnemental pour couper l’herbe de la décroissance anglosaxonne) jamais un empire de la finance ne survit.

                    Prenons exemples sur Lincoln qui a battu le free trade esclavagiste avec du protectionisme et de la technologie, ou sur Roosvelt qui avait maté la finance malgré une concentration du pouvoir pour l’oligarchie à cause de la Fed et la crise de 29 (comme maintenant et les banques géantes prêtent à dominer la fusion USA/Europe). 


                  • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 13:25

                    @rouxel
                    C’est l’hopital qui se moque de la charité, Les Etats-Unis d’Amérique ont un lourd passé de discrimination vis à vis des Noirs et Amérindiens. Ce n’est pas B Obama qui est le représentant de la finance apatride, qu’il soit élu et représente le peuple américain, n’est en soi pas un quittus quant à la cohésion sociale et le respect de tous les citoyens. Vous courrez derrière des mirages,et vous vous trompez d’adversaire. L’oxygène, il faut le trouver en France et nulle part.


                  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 13:44

                    @ Frida, pas mieux, +10

                    @Rouxel
                    je serais moins vulgaire
                    il s’agit plutot d’un clin d’oeil humoristique a l’histoire de notre pays
                    c’est important l’enracinement historique, il est dommageable de le mepriser
                    comme l’a souligne plus haut le Joker, on peut a juste titre davantage douter du patriotisme de ceux qui ne se reconnaitraient pas ds les memes racines historiques ..


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 3 juillet 2010 14:35

                    @Rouxel

                    que m importe que le guetteur se revendique d une caste s’il identifie correctement le danger , mes ancetres ont probablement participés à l élagage de certains nobles reste que quelques années plus tard ils defendaient de concert la Nation . la France procede de roiS d empereurS
                    et de presidents qui loin d etre parfait ont veillés majoritairement au bien de la nation . l equipe interchangeable des consanguins umps desconstructeur de l etat et de la nation laisse
                    les sbire de l empire US saper notre pays de l interieur loin de nous debarasser des « chances pour la france » ils veulent les former et en faire l élite qui les servira demain depuis notre sol.S’arreter a la qualité du dénonciateur c est regarder le doigt et non la lune .
                    « Que t importe l haleine de l homme d armes qui avance à tes coté son bouclier couvre ton flanc. »
                    Proverbe Noroit

                    @Hyeronimus comme toujours ; vous savez ,vous voyez et identifiez correctement !
                    cordialement : Covadonga722


                  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 17:16

                    Cova 722
                    ne me faites pas avoir la grosse tete Svp
                    c’est pas complique, c’est parce qu’on arrive en gros aux memes conclusions
                    comme pas plus tard qu’hier (chez Ribagel) meme endroit et presque meme post
                    cordialement


                  • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 17:34

                    @rouxel
                    Franchement, je ne comprends pas votre dernier commentaire, qu’est ce que vous voulez dire ?? Vous parlez plus d’un parcours individuel, il ne faut pas mélanger un destin individuel et un destin collectif. La dignité n’est pas d’avoir raison à tout prix contre le riche ou le puissant, c’est de ne pas perdre son humanité, ses repères.
                    Vous me parlez du Canada, quel est le rapport avec les EUA ?? vous me parlez des SDF, comme s’ils en existaient pas aux EUA. Votre parcours serait le même ailleurs s’il n’y a pas de justice sociale et économique, quand l’argent a le derier mot. Et apparemment vous mélanger les griefs.


                  • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 19:23

                    @rouxel
                    Société laïque ne veut pas dire sans racines (histoire), sans conscience collective et sans vision future.


                  • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 19:34

                    Je ne comprends toujours pas dans vos arguments qu’est-ce qui fait pencher la balance vers les EUA, je suis plutôt tentée de voir dans vos critiques une raison pour puiser dans l’hisoire de la France et de chercher à promouvoir la politique sociale qui a été abandonnée. Vous parlez de l’immobilier, mais qui a laissé (et pourquoi)à l’abandon les cités, alors que dans les années 60 et 70, une politique de logement social est mise en route. Ne s’agit-il pas là de la vision libérale de la société ? Mais cette société n’est libéral que pour la finance et l’argent, dans la réalité la société américiane n’a d’idéal que son mythe construit par hollywood : le fameux rêve américain. Et chacun cherche à lui donner corps selon son schéma mental. 


                  • pallas 3 juillet 2010 13:31

                    Cette article aurais valu la peine si la circonstance mondial n’était pas présente totalement différent ce que l’est aujourd’hui.

                    Je m’explique :

                    L’Europe, ainsi que les USA, ne valent absolument plus rien sur la scène international.

                    Les USA draguent en Europe, en Chine, Inde, et dans tous les pays du monde, de futurs Leaders qui viendrai dans dans leurs pays, la porte est totalement ouverte.

                    Les Universités, ne reçoivent pas d’étrangers, malgré que la porte soit grande ouverte, les USA est clairement abandonnée par la jeunesse et les nouvelles élites potentiels des pays étrangers, qui préfèrent rester chez eux.

                    Que ça soit l’Europe et les USA, nous n’attirons plus des étudiants étranger.

                    En ce qui concerne les Banlieues, les Diplômés issu de l’immigration, fui la France, ils ne restent pas, beaucoup d’entre eux, retourne aux pays.

                    J’écris cela au moment ou une publicité qui passe a la télévision parle et vante le développement économique du Maroc et demande a des ressortissants vivant en France le retour au pays.

                    C’est le même cas pour l’Algérie qui se modernise auquel, il y a un retour au pays des diplômés d’origine algérienne revenant dans leurs propres pays.

                    La jeune génération issu de l’immigration vivant sur notre sol, qui ont des diplômes, médecin, chercheur, technicien qualifié, retournent dans leurs pays d’origine.

                    Les jeunes génération issu de l’immigration, ont garder le liens avec leurs pays d’origine et ils détestent particulièrement les USA.

                    Sur Agoravox, vous avez beaucoup d’individus issu de l’immigration discutant ici même, posé leurs la question directement.

                    La Chine, bloque de plus en plus les visas pour des occidentaux voulant venir travailler dans leurs pays et commence a ejecter nos entreprises occidentales.

                    British Petrolium, n’a pus forer que pret de la cote américaine, car la Chine, Bresil, l’Inde, Russie, etc etc, refuse a toutes entreprises pétrolieres de forer pret de ces cotes, d’ailleurs l’entreprise Pétroliere Russe et Brésilienne font des forages, l’Iran bosse uniquement avec la Chine, Russie, Turquie, Russie, Japon.

                    Nos banques occidentales sont boycotter totalement.

                    Les USA essaient et avec aucuns succès d’attirer des futurs leaders politique étrangère sur son propre territoire, les USA ont image extrêmement mauvaise et continu a se dégrader jour après jour.

                    La Grande Bretagne a aussi une très mauvaise image dans l’international.

                    Les étudiants et futur leaders politique issu de l’immigration ont a cœurs de moderniser leurs pays d’origine, il suffit de lire les différents forum en question, tel que les forums Algériens, Marocains, Gabonais, Sénégalais pour s’en convaincre.

                    L’Europe et les USA voit n’attire personne, l’Europe voit une fuite de plus en plus grande des individus issu de l’immigration et ça n’est pas en construisant X mosquées, que l’ont gardera les diplômés issu de l’immigration.

                    Les pays du Maghreb, L’inde, Turquie, Russie, Chine en tete de pont, voit une augmentation de leurs technologies et savoir faire.

                    Les pays d’afrique francophone, nous reprocherons eternellement la néo colonisation et préfèrent bosser et faire du partenariat économique avec la Chine et l’Inde.

                    Nous n’avons plus d’industries, une situation total de Paupérisation de toutes les classes social, ainsi que les élites.

                    la situation actuel est celle ci, et les USA devraient plutôt se préoccuper de la «  »«  »« scission »«  »" de ses états qui devient inquiétant, car les USA se fractionnent de plus en plus vite.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès