• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en (...)

Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités : une 5ème colonne en vue ?

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. [...] Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, …
citation de François Mitterrand, rapportée dans Le dernier Mitterrand (G.M.Benamou)
 
Que l’on aime ou que l’on déteste l’ancien président socialiste, on ne peut nier qu’il fut un homme politique d’une haute culture et souvent d’une grande lucidité, il savait à quoi s’en tenir concernant les individus, les mouvements, les nations, s’il a prononcé ces paroles c’est qu’il y avait matière à le faire, il était conscient vu sa position de la réalité d’une guerre larvée entre la France et les Etats Unis, un des aspects de ce conflit est cette volonté d’ingérence et de domination de l’Amérique qui s’effectue au travers de la constitution de réseaux sociaux dévoués à leurs intérêts et pouvant constituer une 5ème colonne fiable dans le pays qu’ils souhaitent asservir, à ce sujet les Etats Unis semblent depuis qq. années avoir opéré un choix stratégique décisif : leurs futurs alliés sur le sol français seront recrutés parmi les couches de la population qui ne sont pas a priori ce qu’il y a de plus traditionnellement français, c’est ce qu’illustre cet article fort éloquent d’un grand quotidien national paru voici peu ;
 
L’article du Monde en date du 5 juin 2010 : Washington à la conquête du "9-3" ! consultable en ligne sur le lien suivant.
Hors de question de retranscrire en détail tout l’exposé du Monde ici mais chaque phrase y est importante, contentons-nous de quelques extraits principaux :
 
- L’ambassade américaine s’est en effet constitué un carnet d’adresses exceptionnel - aujourd’hui le plus complet, le plus pertinent, le plus actualisé sur les banlieues françaises.
- Les plus prometteurs se voient proposer des séjours de deux à trois semaines aux Etats-Unis pour approfondir leurs réflexions sur leurs sujets d’intérêt.
"Notre volonté est d’identifier les futurs leaders français, ceux qui pourront émerger,
- "Les Américains misent sur un changement socio-démographique en France,
- "Nous sommes identifiés par un autre pays comme un leader potentiel, alors que nous ne sommes pas reconnus ici", ajoute Rokhaya Diallo 32 ans, présidente des Indivisibles, de retour des Etats-Unis.
- "Aux Etats-Unis, on nous considère comme un espoir, comme un acteur potentiel de la France de demain", se réjouit Reda Didi 34 ans, consultant en ressources humaines, président de Graines de France, un groupe de réflexion sur les quartiers.
- "Leur force, c’est qu’ils mettent tout le monde sur le même pied. Ils ne sont pas dans une logique d’étiquette, comme nous Français, mais dans une logique d’action.
 
Face à ce bel unanimisme de ce qui semble être une magnifique opération de promotion des jeunes issus de la « diversité », de ce qui serait un exemple de la « générosité » américaine en regard de la « frilosité » française, il convient de s’interroger un minimum sur ce qui motive les auteurs de cette « affirmative action » opérée dans les quartiers français réputés difficiles ; ne nous leurrons pas rien n’est gratuit, si les Américains visent sur les jeunes des cités comme futures élites, c’est que ce faisant ils pensent faire d’1 pierre 2 coups :
 
- en pariant sur des jeunes des cités, français de fraîche date au niveau générationnel ce qui signifie que leur identification à la nation française reste assez aléatoire, ils savent qu’ils disposeront de futurs alliés beaucoup plus malléables et fidèles à leurs intérêts car plus cosmopolites et universalistes que des Français de tradition, que des « souchiens » ..
 
- en bousculant sciemment et violemment l’ordre traditionnel de promotion de la société française qui se faisait au mérite par l’école (et hélas parfois un peu en fonction du milieu d’origine soyons honnêtes) mais jamais sur des bases communautaires, ils savent que cette « discrimination positive » forcée basée sur des critères ethniques aura un effet déstabilisateur sur la société française qui se verra ipso facto encore plus fragilisée dans cette féroce compétition mondiale ..
 
Ne soyons pas naïfs, cette initiative américaine sur notre sol ne procède nullement d’une volonté d’apaisement et de réconciliation du vieux peuple français avec ses futures « élites » immigrées, au contraire c’est une stratégie d’affrontement violent qui est visée, pour s’en convaincre il suffit de remarquer qu’ils ne recrutent pas exactement des Bisounours dans nos cités ainsi parmi les personnes recrutées Rokhaya Diallo, présidente des Indivisibles et co-signataire d’une tribune absolument scandaleuse dans Libération prenant fait et cause pour les inculpés au procès des émeutes de Villiers le Bel, dur, dur .. (voir Rokhaya Diallo face à Robert Ménard sur AgoraVox TV)
 
Ils savent pertinemment qu’avec de telles recrues, ils plantent une belle épine dans le pied du « vieux » peuple français !
 

 
Encore beaucoup plus instructif est ce reportage diffusé sur Canal + le dimanche 13 juin
dans l’émission « la Grande Histoire », quoique assez brève cette vidéo extrêmement riche mérite grandement d’être étudiée, vidéo visible sur le lien suivant.
 
 
 
J’en commente les passages principaux, attention temps décompté en sens inverse ! (et qq. sec. de pub en russe)
- 12’30 Anne Sophie Lapix, nous annonce la couleur (1)
- 11’58 de jeunes militants étiquetés « diversité »
- 11’11 campagne gagnante à l’américaine
- 10’00 « élites » françaises de la diversité sont suivies de très près par l’ambassade américaine
- 9’45 Reda Didi invité aux Etats Unis pour un voyage d’études
- 9’40 Nicolas Sarkozy et François Fillon ont (jadis) bénéficié des mêmes mesures (2)
- 7’55 Charles Revkin ambassadeur US en visite à Bondy (et à la Courneuve)
- 7’05 stratégie consiste à identifier les leaders musulmans, problématique centrale
- 6’35 en novembre 2009 réunion animée par Howard Dean, conseiller démocrate (3)
- 6’00 Reda Didi sourit malicieusement au discours provocant de l’élu américain
- 5’25 Karen Finney « en France il faudra repenser la définition du mot République » ! (4)
- 4’50 arrivée de Ségolène Royal sur le plateau de Canal +
- 4’44 commentaire de Ségolène Royal « c’est en effet une très bonne démarche » (5)
- 4’10 Ségolène Royal « je crois plus que jamais à la France métissée »
après bla-bla socialiste sur l’élection présidentielle, sans intérêt.
 
(1) A.S.Lapix qui gagne sa vie en souriant, n’est pas à proprement parler une « intello », moi je la verrais plutôt à la météo ou à télé-achat, parions qu’elle aura le même air du ravi de la crèche le jour où elle nous annoncera que l’Islam est désormais religion d’état !
(2) c’est un scoop dans le scoop, cette promo faite à nos futures élites date déjà de plus de 20 ans, mais il semble que ça paie, qu’ils se « trompent » rarement, inquiétant ..
(3) observez bien l’air de morgue de ce représentant démocrate qui n’a à l’évidence que mépris pour la France, pourtant mère de la culture européenne dont il est issu, ses propos séditieux, fomenteurs de révolte des instructeurs avec promotion de l’agressivité !
(4) Karen Finney continue en petit groupe ce qui a été débuté en réunion collective, c’est un véritable briefing avec des méthodes marketing mais aussi une exhortation à prendre le pouvoir dans le but de modifier la nature de l’état français « changer de république » propos très lourds de sens ..
(5) ce n’est pas une surprise, notre madone socialiste applaudit sans réserve toute initiative en faveur de la « diversité », tout de même ce niveau d’aveuglement face à un reportage mettant clairement en évidence une volonté d’ingérence/subversion américaine me laisse perplexe, est ce chez elle de la niaiserie ou du machiavélisme ?
 
Il faut au moins rendre cette justice aux Américains : ils annoncent clairement la couleur, le reportage est éloquent, ils ne vont pas faire dans la dentelle, on sait qui ils visent, comment ils visent et dans quel but, à ce niveau là on est fixé !
Les Etats Unis dans leur projet de domination du monde entier, appliquent ce vieux principe hérité de l’Angleterre qui les a constitués : « diviser pour régner » pour cela ils vont :
1) noyauter de l’intérieur (la société française)
2) formater de l’extérieur (les futures élites)
y a pas à dire, c’est du travail de pro !
 
Face à une entreprise de subversion de la société orchestrée par des éléments étrangers sur notre sol, on peut s’interroger sur l’amnésie, l’inconscience ou la complicité des pouvoirs français dans cette affaire car aucune réaction n’est observable dans la classe politique française dans son ensemble ?
 
Cette absence totale de réactivité des pouvoirs publics vis à vis d’une ingérence étrangère (laquelle mériterait au moins convocation d’ambassadeur pour explication) a de quoi laisser perplexe, qu’une gauchiste bien pensante telle Ségolène n’y voit rien à redire cela ne nous surprend guère, mais la droite française est réputée plus traditionaliste et attachée à l’indépendance nationale, or justement le reportage a laissé paraître à un moment que l’actuel président Sarkozy et le premier ministre Fillon sont passés aussi par-là en leur temps !
Sans doute faut-il y voir la raison de leur complaisance face à cette nouvelle agression américaine ?
 
Plus grave mais ce n’est pas l’objet de cet article, ce passage par le « moule américain » de nos premiers responsables nationaux pourrait expliquer en politique ce qui apparaît souvent comme un atlantisme aveugle et inconditionnel au lieu d’une défense prudente et raisonnée des intérêts français ?
 
Quoiqu’il en soit, il semble que l’avenir de la France se jouerait donc désormais dans le 9-3, en Seine Saint-Denis ..
 
Saint Denis dont l’abbatiale fut fondée par notre bon roi Dagobert, Saint Denis dans la basilique duquel reposent tous les souverains qui érigèrent ce pays, Saint Denis de grâce réveille toi avant qu’il ne soit trop tard !
 
Hiéronymus, juillet 2010

Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

258 réactions à cet article    


  • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 11:12

    Saint Denis dans la basilique duquel reposent tous les souverains qui érigèrent ce pays

    Pas TOUS, Louis XI repose dans la basilique Notre-Dame de Cléry St André.
    J’ai été la visiter, très beau monument  smiley


    • morice morice 3 juillet 2010 11:34

      un châtelain qui visite des châteaux, quelle aventure incroyable !


    • Shaytan666 Shaytan666 3 juillet 2010 11:39

      J’ai des amis qui habitent le Loiret et quand je vais chez eux, je ne rate jamais une petite virée non seulement chez les viticulteurs mais également dans les châteaux de la Loire, en automne Chambord est magnifique, il y a même des postes pour observer les animaux, c’est quand même autre chose que Tourcoing.


    • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:03

      @ Shaytan
      exact, ce ne sont pas TOUS les souverains mais qq chose comme 95%
      en dehors de Louis XI, il y en a encore 1 ou 2 autres qui font exception
      et Louis XVIII est le dernier de la liste (Charles X est enterre ailleurs)


    • morice morice 3 juillet 2010 17:51

      INJURE ET DIFFAMATION, retrait de la modération souhaité


    • noop noop 3 juillet 2010 11:27

      http://www.dailymotion.com/video/xce56m_claudy-siar-la-diversite-une-pantal_news

      Comme le dit Claudy Siar, le directeur de « Tropic Fm » la diversité est une pantalonnade, car elle ne concerne que les « non-blancs » et excluent donc les blancs...

      Après l’échec de la lutte des classes, la « diversité » c’est le nouveau « dada » des démolisseurs professionnels. Pour l’instant il ne cesse de marquer des points, et le peuple, et le pays encaisse passif, anesthésiés par cette société de la consommation et de l’instantané hypnotisant. Jusqu’à quand. Y aura t-il un sursaut démocratique avant qu’il ne soit trop tard ? C’est souhaitable, sinon cela se finira mal, forcément.


      • morice morice 3 juillet 2010 11:33

        A Abidjan, la rumeur veut que l’animateur ait été remercié pour avoir diffusé trop de musique ivoirienne engagée à l’antenne. Voulant le faire taire, la nouvelle direction aurait décidé de se séparer de l’initiateur du mouvement « Génération consciente ». Pas de vagues. A Paris, la nouvelle circule que se sont ses sympathies avec l’humoriste Dieudonné qui lui auraient attiré l’inimitié des dirigeants. On l’accuserait même à demi-mot de racisme. Claudy Siar élément subversif ? Peut-être. Une chose est sûre : il y a bel et bien un contentieux entre RFI et l’animateur.



        ancien ami « trahi ».... la cinquième colonne.. on nage en plein dedans...

      • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:19

        merci NOOP de votre commentaire
        oui le beau mot de « diversite » n’est qu’une formule demagogique
        beaucoup brandissent le spectre de la guerre civile, cela me parait peu probable
        je ne crois pas non plus au metissage (une belle fumisterie) le scenario le plus vraisemblable serait certainement un ramolissement generalise de la societe civile avec un eclatement en communautarismes, voire eclatement geographique du territoire national ET abandon de facto de superficies entieres des cites a une regence bis sous domination musulmane, sorte d’enclaves ds la Republique regies par un statut derogatoire au principe d’indivisibilite .. que de rejouissances en perspective ..
        cordialement


      • morice morice 3 juillet 2010 11:29

        ah, et c’est reparti : la racaille, l’équipe de France, les banlieues, le spectre de 2005 et aujourd’hui.. la cinquième colonne. Y’a pas, on nage en pleine atmosphère près 1940, et l’extrême droite RESSORT LES MEMES BONS VIEUX PLANS : « l’enneli est parmi nous », cette année il est arabe« , ’tous les islamistes sont des terroristes », « Ribery, la nuit, posait des bombes ».... on va AVOIR DROIT A TOUT....


        on a aussi droit à un « prenant fait et cause pour les inculpés au procès des émeutes de Villiers le Bel »

        or si on observe le cas de ce procès attentivement, on s’aperçoit que les preuves sont très minces, que la plupart ont été FABRIQUEES, que les témoignages ont été bidonnés et que l’accusation est en pleine déconfiture.... 

        à part ça, le coup de la cinquième colonne est... éculé.. et même ça, Anelka pourrait le dire sans se tromper.

        « On avait vu des espions partout ... 


        ... Des parachutistes déguisés en religieuses, de faux gendarmes, des signaux louches durant la nuit, des Français qui tout à coup parlaient allemand, etc. Pour désigner cet ennemi invisible, ces espions et ces traîtres qui, disséminés dans l’armée, parmi les civils, dans l’administration, auraient semé la crainte, le doute, la désorganisation, le mensonge, une expression fit fortune : La cinquième colonne. »

        on reprend selon l’auteur :

        ... Des Ribery déguisés en fatmas de faux gendarmes au procés de Villiers le Bel, des signaux louches durant la nuit (des OVNIS dans l’est), des Français qui tout à coup parlaient allemand (pendant la coupe du monde), etc. Pour désigner cet ennemi invisible, ces espions et ces traîtres qui, disséminés dans l’armée, parmi les civils, dans l’administration (à la caisse de sécu), auraient semé la crainte, le doute, la désorganisation, le mensonge, une expression fit fortune : La cinquième colonne."


        • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:05

          bonjour Morice, je vois que vous etes en forme, c’est bien


        • Yann Amare 3 juillet 2010 17:08

          Morice a raison, la dénonciation fantaisiste d’une pseudo 5éme colonne exprime surtout la volonté de se retrouver dans un passé auquel on ne comprend rien, pour des raisons vaseuses ou pour cherchez un prétexte pour être un raciste, donc lamentable et navrant. Et pour ça il n’y a aucune raison qui tienne, on est raciste = on est un crétin nauséabond. On a beau habiller les choses d’une démonstration afin d’en mettre plein la vue aux idiots, ça ne change rien au fond des choses, être ou ne pas être franchouillard tel est la question... smiley smiley


        • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 03:27

          Comment ne rendre service à personne = défendre l’impérialisme anglosaxon qui avec l’UE est parti vu le nombre de mouvement soutenue par la CIA.

          Ce sont des fait (voyer Ecoropa de de Rougemont par exemple) ! Que ce soit dans le contexte de la guerre froide n’y change rien.

          L’UE est en plus pro-Anglosaxon (dérégulation de la finance en premier avant les USA) et donc anti-Europe et anti-USA.

          Vous jouez un drôle de jeu d’accepter la mort des diversité démocratique sous prétextes de mixités...

          C’est claire que l’américanisation (qui n’est pas américaine mais anglosaxonne ! impérialisme, financiarisation, malthusianisme,...) va beaucoup apporter aux peuples comme richesse.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 juillet 2010 13:53

          @ Morice :


           La 5e Colonne a d« abord désigné celle surgissant intramuros qui devait livrer Madrid à Franco et prendre a revers le Puente de los Franceses quand l’une des 4 armées nationalistes arriverait au Manzanares,

          Tactique de guerre civile qui devient la seule stratégie raisonnable, dans un monde multiculturel où les belligérants sont bizarrement répartis sur le territoire.


          Les USA le font… mais tout le monde le fait contre tout le monde. L’erreur de la France est de permettre la croissance en son sein d’un groupe dont la loyauté première n’est pas envers la France mais envers une communauté supranationale musulmane (Ouma). C’est le propre des gouvernements veules, corrompus, littéralement »dégénérés"





        • Radis Call 4 juillet 2010 14:13

          Ce que vous dites reste à prouver . (concernant l’ouma ,car l’envahissement reste largement du domaine du fantasme , sans rejeter le problème des minorités agissantes évidemment...)

          Par contre l’implication d’un certain nombre de communautés qui s’apparenteraient à une cinquième , sixième , septième colonne est évidente...

          Personnellement , j’en ai assez de ce climat d’intolérance , de xénophobie , et de racisme qui envahit mon pays .

          Hier , j’ai regardé le match Allemagne / Argentine, (4/0 ) , je n’ai pas vu cette violence...Au contraire beaucoup d’amitié et de respect .

          Et l’Allemagne, aujourd’hui , est un magnifique pays ,avec une démocratie très vivante, car le peuple allemand en entier s’en est approprié et veille ....

          Je n’en demande pas plus à mon pays ....

          La Canada est tolérant , ouvert , démocratique : alors inutile d’ajouter de l’huile sur le feu , ici , dans mon pays et sur ce blog ... ;


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juillet 2010 06:38

          À Radis Call :


          Vous me le dites bien gentiment et je vous en sais gré, mais voici tout de même le lien vers la réponse que j’ai mise en ligne, il y a quelques semaines, pour tous ceux qui me poseraient inévitablement cette question…


          Pierre JC Allard

        • le-Joker le-Joker 3 juillet 2010 11:46

          Les Américains auraient tort de se priver de s’engouffrer dans la brèche que nous ouvrons à tous les manipulateurs. Ils ont bien compris qu’ils trouveront là des « français » sans patriotisme ce qui leur permettra d’influer sur le territoire quand le temps sera venu de le faire.
          Mais doit-on condamner les effets ou les causes ?
          Nous n’avons là que les débuts des erreurs du multiculturalisme érigé en dogme alors que seul l’échange des cultures peut avoir des vertus et offrir aux hommes une compréhension mutuelle. Inévitablement lorsqu’une culture ouvre trop ses portes elle s’expose au risque de se faire dévorer par celles qui s’étendent sur son territoire notamment par l’effet démographique.
          Nous savons tous en France quelle culture religieuse gagnera inévitablement du terrain avec toutes les conséquences que cela aura.
          Attendez-vous un jour à ce que nos enfants soient des reliques du passé français.


          • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:57

            oui le Joker, on ne peut helas que souscrire a vos propos,
            ce que font les Americains, « c’est de bonne guerre » comme l’on dit

            j’ai qd mem un petit espoir c’est que ce multiculturalisme erige en dogme commence a etre conteste de l’interieur .. mais guere encore que par des elements heterogenes (Zemmour, Finkielkraut, Malika Sorel) pour les autochtones l’exercice est trop casse cou, ils se voient aussitot affubles de l’epithete de « facho » par tous les idiots utiles de la bien penseance qui leur tombent dessus a bras raccourcis, c’est comme ca au pays de la liberte d’expression ..

            j’en profite pour ajouter en developpement ce que je n’ai pas exprime ds l’article ;
            on peut mesurer au jeu des Americains sur notre sol a quel point cette menace de l’islamisme qu’ils brandissent comme un epouvantail planetaire est une supercherie et une manipulation de leur part, la preuve ?
            en France ils cherchent a identifier (et promouvoir) les futurs leaders musulmans !
            en Europe ils jouent les musulmans contre les chretiens ainsi ds l’ex Yougoslavie en allant armer les Bosniaques et les Albanais contre les Serbes, en ayant constitue de toute pieces cet etat fantoche (et mafieux) du Kosovo on peut mediter l’ampleur de leur perfidie !


          • Lucien Denfer Lucien Denfer 3 juillet 2010 22:47

            C’est parce que vous avez tout à fait raison sur le constat qu’il eut été judicieux de se poser la question des faiblesses inhérentes à un mode de vivre ensemble à la Française qui ne remplit pas sa fonction (et qui ne l’a jamais remplit).

            Tout du moins laisse-t-il sur le carreau des générations de forces vives dont l’identité s’exprimera en réaction face à une volonté délibérée de non-intégration (les populations devaient repartir), une absence totale de prise en charge politique hormis les opérations de récupération (touches pas à mon pote) et une indifférence toute républicaine aux dangers du phénomène naturel de ghettoïsation.

            Pourtant à la différence de certaines communautés qui prônent l’isolement communautaire volontaire (moins sous la forme du ghetto cela va sans dire) et interdisent strictement les unions inter-ethniques, les groupes culturels Français pratiquent allègrement le métissage. Les nom et prénoms bigarrés sont aujourd’hui la norme, ce qui est naturel car c’est toujours le choix de deux personnes qui décident de s’unir et personne n’a rien à y redire.

            Malgré le multiculturalisme à la Française il manque un liant, un projet qui saurait cimenter cette diversité vers un but commun et éloignerait les Français du spectre d’un système de castes qui ne dit pas son nom.

            Les Américains n’y sont pour rien du tout et on ne pourrait les accuser d’exploiter une faille, un talon d’Achille. Ils sont logiques avec eux-mêmes et roulent pour leurs propres intérêts.

            Qu’attendons-nous pour en faire autant ?


          • L. D. T. L. D. T. 3 juillet 2010 23:21

            Le multiculturalisme en question provient des anglosaxons. Ils ont planté la graine, maintenant ils récoltent les fruits. Et tous les traîtres devront être virés avant que l’on puisse reprendre la France.


          • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 11:48

            Pourquoi chercher dans le 93, ils avaient cherché à Neuilly/Seine, et maintenant , ils ont quelqu’un à l’Elysée.


            • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 11:59

              Et si les Américains viennent chercher de futurs leaders en France, c’est que les intellectuels, les politiques et les médias ont déjà fait le travail de pionniers, ils ont préparé la mentalité des gens, les citoyens sont maintenant divisés en proupes sociaux et chaque groupe doit avoir son leader. Sauf que personne ne voit dans ce genre de pratique le sape de la démocratie, que représentent ces leadesr à part leurs propres intérêts, pourquoi par la magie de la création d’une association (rien n’est plus facile à faire), et le passage dans un média et les voilà déclarés « légalement » représentants de millions de gens, exit le vote, et leur parole devient celle de tous les gens qui sont ainsi déterminés d’office appartenant, solidaires et cautionnant ces leaders.


              • Krokodilo Krokodilo 3 juillet 2010 12:01

                Vous oubliez l’arme de la langue, dont l’influence culturelle, économique et politique est souvent sous-estimée : l’anglais a été quasiment imposé comme langue de l’UE à force de pressions et de refus de discuter de la barrière des langues, il est souvent obligatoire à l’école (pays Nordiques, Italie, Espagne, Grèce), et chez nous aussi la diversité linguistique est en chute libre dans nos écoles, et l’anglais est imposé de fait, sinon de droit (pas de choix au primaire et souvent même en 6e).


                • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 12:08

                  Il y a également le message idéologique dans les séries américaines, d’apparence anodines mais truffées de messages sur la religion et la soumission à l’autorité sans se poser de question sur leur légitimité.


                • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 12:27

                  Krokodilo
                  helas les Francais n’ont pas le meme instinct politique que les Britanniques
                  la Fayette aurait du profiter de la guerre d’independance pour imposer le francais comme langue officielle des (encore petits) Etats Unis, a l’epoque etant donne le fort sentiment anti-anglais c’etait jouable, belle occasion manquee ..

                  Frida : d’accord avec votre remarque


                • Mmarvinbear mmarvin 3 juillet 2010 18:17

                  En fait, à l’époque, c’est l’allemand qui a failli devenir la langue officielle des USA...

                  Sisi...

                  La motion a finalement été rejetée car une grande majorité de la population parlait anglais.


                • BOBW BOBW 4 juillet 2010 10:37

                  Je suis bien d’accord avec ce concept : la langue est souvent au début et ensuite l’ outil essentiel d’une colonisation :
                  -Invasion de Christophe Colomb.
                  - Invasion dans notre pays d’oc par les croisades oil ,pendant des siècles et même il ya encore 50 ans les enfants qui parlaient occitan, ou un patois régional étaient punis dans les écoles,
                  -Invasion de l’Anglo-saxon au plan économique et linguistique, abatardisation avec naissance du « franglais » et maintenant réduction de l’utilisation et de la pratique francophone.


                • eugène wermelinger eugène wermelinger 5 juillet 2010 10:47

                  à Hieronimus et Krokodilo :

                  d’après Dale Carnegie, dans « L’art de parler en public et de persuader dans les affaires »
                  l’anglais a été choisi en son temps avec seulement 4 points d’écart au Congrès, face à l’allemand. 

                • Gollum Gollum 3 juillet 2010 12:36

                  Face à une entreprise de subversion de la société orchestrée par des éléments étrangers sur notre sol


                  Je ne pense pas que ça aille jusque là.. Il ne s’agit pas de déstabilisation, mais de promouvoir des gens sans racines, en particulier sans racines chrétiennes, afin que la France tôt ou tard, se retrouve américaine (gens sans racines comme chacun sait), non pas par invasion, mais de cœur et d’esprit. Ceci, naturellement afin que la société marchande ait devant elle comme un boulevard (bon, c’est déjà plus ou moins le cas, mais il y a des progrès à faire : notre bouffe n’est pas assez industrielle, pas assez standardisée, pas assez d’OGM, il y a des poches de résistances, on s’intéresse un peu trop au bio, hérésie suprême..). A terme, il s’agit de se mettre l’Europe dans la poche (bon là aussi, c’est un peu le cas)..

                  A ce titre l’Europe montre encore une belle résistance. Les Européens optant tous pour des plans de rigueur, à contrario du monde américain qui aimerait bien encore abuser du crédit.. Gageons que les attaques contre l’Europe et en particulier l’Allemagne (et la France) risquent d’être virulentes dans les mois qui viennent. La crise grecque n’était qu’un leurre médiatique destinée à détourner l’attention des problèmes américains. Cela n’a duré qu’un temps. Même la Grande-Bretagne lâche les américains et se tourne vers l’Est.

                  Ils vont se trouver bien seul et d’autant plus virulents... Oui c’est la guerre même si on nous sert toujours la soupe bisounours de Tf1 et France 2..

                  • Pyrathome pyralene 3 juillet 2010 13:00

                    pas assez standardisée, pas assez d’OGM, il y a des poches de résistances, on s’intéresse un peu trop au bio, hérésie suprême..). A terme, il s’agit de se mettre l’Europe dans la poche (bon là aussi, c’est un peu le cas)..

                    Là, ils ont déjà perdu

                    connaissent pas le dernier village Gaulois d’Astérix qui résistera, ces cons........ smiley
                    on les pourfendra et les boutera hors du royaume, même s’il faut cent ans pour ce faire.....

                  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 16:51

                    oui Gollum
                    l’Europe continent de vieille culture, offre de serieux elements de resistance a cette volonte hegemonique americaine de standardisation de la culture mondiale et c’est heureux !
                    j’avais deja note en preparant un precedent article comment les sectes evangeliques americaines, certainement contrairement a leurs previsions, font un « bide » en Europe alors qu’elles font un tabac ds la plupart des pays nouvellement christianises
                    un seul mot d’ordre : l’affirmation de notre identite, le refus de l’uniformisation


                  • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 03:37

                    Les USA sont historiquement les 1° opposant à l’impérialisme et tout l’idéologie qui en découle.

                    Ce qui veut dire que sans guerre et avec développement de l’industrie réel (protectionisme qui peut et doit être environnemental pour couper l’herbe de la décroissance anglosaxonne) jamais un empire de la finance ne survit.

                    Prenons exemples sur Lincoln qui a battu le free trade esclavagiste avec du protectionisme et de la technologie, ou sur Roosvelt qui avait maté la finance malgré une concentration du pouvoir pour l’oligarchie à cause de la Fed et la crise de 29 (comme maintenant et les banques géantes prêtent à dominer la fusion USA/Europe). 


                  • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 13:25

                    @rouxel
                    C’est l’hopital qui se moque de la charité, Les Etats-Unis d’Amérique ont un lourd passé de discrimination vis à vis des Noirs et Amérindiens. Ce n’est pas B Obama qui est le représentant de la finance apatride, qu’il soit élu et représente le peuple américain, n’est en soi pas un quittus quant à la cohésion sociale et le respect de tous les citoyens. Vous courrez derrière des mirages,et vous vous trompez d’adversaire. L’oxygène, il faut le trouver en France et nulle part.


                  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 13:44

                    @ Frida, pas mieux, +10

                    @Rouxel
                    je serais moins vulgaire
                    il s’agit plutot d’un clin d’oeil humoristique a l’histoire de notre pays
                    c’est important l’enracinement historique, il est dommageable de le mepriser
                    comme l’a souligne plus haut le Joker, on peut a juste titre davantage douter du patriotisme de ceux qui ne se reconnaitraient pas ds les memes racines historiques ..


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 3 juillet 2010 14:35

                    @Rouxel

                    que m importe que le guetteur se revendique d une caste s’il identifie correctement le danger , mes ancetres ont probablement participés à l élagage de certains nobles reste que quelques années plus tard ils defendaient de concert la Nation . la France procede de roiS d empereurS
                    et de presidents qui loin d etre parfait ont veillés majoritairement au bien de la nation . l equipe interchangeable des consanguins umps desconstructeur de l etat et de la nation laisse
                    les sbire de l empire US saper notre pays de l interieur loin de nous debarasser des « chances pour la france » ils veulent les former et en faire l élite qui les servira demain depuis notre sol.S’arreter a la qualité du dénonciateur c est regarder le doigt et non la lune .
                    « Que t importe l haleine de l homme d armes qui avance à tes coté son bouclier couvre ton flanc. »
                    Proverbe Noroit

                    @Hyeronimus comme toujours ; vous savez ,vous voyez et identifiez correctement !
                    cordialement : Covadonga722


                  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 17:16

                    Cova 722
                    ne me faites pas avoir la grosse tete Svp
                    c’est pas complique, c’est parce qu’on arrive en gros aux memes conclusions
                    comme pas plus tard qu’hier (chez Ribagel) meme endroit et presque meme post
                    cordialement


                  • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 17:34

                    @rouxel
                    Franchement, je ne comprends pas votre dernier commentaire, qu’est ce que vous voulez dire ?? Vous parlez plus d’un parcours individuel, il ne faut pas mélanger un destin individuel et un destin collectif. La dignité n’est pas d’avoir raison à tout prix contre le riche ou le puissant, c’est de ne pas perdre son humanité, ses repères.
                    Vous me parlez du Canada, quel est le rapport avec les EUA ?? vous me parlez des SDF, comme s’ils en existaient pas aux EUA. Votre parcours serait le même ailleurs s’il n’y a pas de justice sociale et économique, quand l’argent a le derier mot. Et apparemment vous mélanger les griefs.


                  • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 19:23

                    @rouxel
                    Société laïque ne veut pas dire sans racines (histoire), sans conscience collective et sans vision future.


                  • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 19:34

                    Je ne comprends toujours pas dans vos arguments qu’est-ce qui fait pencher la balance vers les EUA, je suis plutôt tentée de voir dans vos critiques une raison pour puiser dans l’hisoire de la France et de chercher à promouvoir la politique sociale qui a été abandonnée. Vous parlez de l’immobilier, mais qui a laissé (et pourquoi)à l’abandon les cités, alors que dans les années 60 et 70, une politique de logement social est mise en route. Ne s’agit-il pas là de la vision libérale de la société ? Mais cette société n’est libéral que pour la finance et l’argent, dans la réalité la société américiane n’a d’idéal que son mythe construit par hollywood : le fameux rêve américain. Et chacun cherche à lui donner corps selon son schéma mental. 


                  • pallas 3 juillet 2010 13:31

                    Cette article aurais valu la peine si la circonstance mondial n’était pas présente totalement différent ce que l’est aujourd’hui.

                    Je m’explique :

                    L’Europe, ainsi que les USA, ne valent absolument plus rien sur la scène international.

                    Les USA draguent en Europe, en Chine, Inde, et dans tous les pays du monde, de futurs Leaders qui viendrai dans dans leurs pays, la porte est totalement ouverte.

                    Les Universités, ne reçoivent pas d’étrangers, malgré que la porte soit grande ouverte, les USA est clairement abandonnée par la jeunesse et les nouvelles élites potentiels des pays étrangers, qui préfèrent rester chez eux.

                    Que ça soit l’Europe et les USA, nous n’attirons plus des étudiants étranger.

                    En ce qui concerne les Banlieues, les Diplômés issu de l’immigration, fui la France, ils ne restent pas, beaucoup d’entre eux, retourne aux pays.

                    J’écris cela au moment ou une publicité qui passe a la télévision parle et vante le développement économique du Maroc et demande a des ressortissants vivant en France le retour au pays.

                    C’est le même cas pour l’Algérie qui se modernise auquel, il y a un retour au pays des diplômés d’origine algérienne revenant dans leurs propres pays.

                    La jeune génération issu de l’immigration vivant sur notre sol, qui ont des diplômes, médecin, chercheur, technicien qualifié, retournent dans leurs pays d’origine.

                    Les jeunes génération issu de l’immigration, ont garder le liens avec leurs pays d’origine et ils détestent particulièrement les USA.

                    Sur Agoravox, vous avez beaucoup d’individus issu de l’immigration discutant ici même, posé leurs la question directement.

                    La Chine, bloque de plus en plus les visas pour des occidentaux voulant venir travailler dans leurs pays et commence a ejecter nos entreprises occidentales.

                    British Petrolium, n’a pus forer que pret de la cote américaine, car la Chine, Bresil, l’Inde, Russie, etc etc, refuse a toutes entreprises pétrolieres de forer pret de ces cotes, d’ailleurs l’entreprise Pétroliere Russe et Brésilienne font des forages, l’Iran bosse uniquement avec la Chine, Russie, Turquie, Russie, Japon.

                    Nos banques occidentales sont boycotter totalement.

                    Les USA essaient et avec aucuns succès d’attirer des futurs leaders politique étrangère sur son propre territoire, les USA ont image extrêmement mauvaise et continu a se dégrader jour après jour.

                    La Grande Bretagne a aussi une très mauvaise image dans l’international.

                    Les étudiants et futur leaders politique issu de l’immigration ont a cœurs de moderniser leurs pays d’origine, il suffit de lire les différents forum en question, tel que les forums Algériens, Marocains, Gabonais, Sénégalais pour s’en convaincre.

                    L’Europe et les USA voit n’attire personne, l’Europe voit une fuite de plus en plus grande des individus issu de l’immigration et ça n’est pas en construisant X mosquées, que l’ont gardera les diplômés issu de l’immigration.

                    Les pays du Maghreb, L’inde, Turquie, Russie, Chine en tete de pont, voit une augmentation de leurs technologies et savoir faire.

                    Les pays d’afrique francophone, nous reprocherons eternellement la néo colonisation et préfèrent bosser et faire du partenariat économique avec la Chine et l’Inde.

                    Nous n’avons plus d’industries, une situation total de Paupérisation de toutes les classes social, ainsi que les élites.

                    la situation actuel est celle ci, et les USA devraient plutôt se préoccuper de la «  »«  »« scission »«  »" de ses états qui devient inquiétant, car les USA se fractionnent de plus en plus vite.


                    • Gollum Gollum 3 juillet 2010 13:40

                      British Petrolium, n’a pus forer que pret de la cote américaine, car la Chine, Bresil, l’Inde, Russie, etc etc, refuse a toutes entreprises pétrolieres de forer pret de ces cotes,


                      Faux, la Chine est très intéressée par des forages conduits par BP et Chevron..

                    • pallas 3 juillet 2010 13:58

                      Non, la Chine n’est pas intéressé, c’est pour ça qu’elle défend l’Iran et Boycotte l’Arabie Saoudite.

                      La guerre en préparation des américains contre l’Iran, c’est pour que la Chine ne soit plus approvisionner.

                      D’ailleurs, la Chine ejecte de plus en plus forts les multinationales, tel que Google, a réévaluer sa monnaie de tel manière que le prix de tous les produits sur nos marchés intérieur augmente.

                      Les USA n’attaqueront jamais l’Iran, car ce pays est protéger bec et ongle par la Chine, Russie, Turquie, L’inde, Japon, Syrie, Liban.

                      L’image des USA dans le monde est déplorable, même en Afrique noir.

                      La conscience politique de la totalité de l’humanité est une animosité viscérale envers les américains et les anglais.

                      Nos banques ne font pas de contrat avec les banques de la BRIC, mise a part HSBC banque chinoise, numéro 1 mondial, Goldman Sachs, s’effondre et ne pèse plus rien.

                      Il ne faut pas ce leurrer, mais l’Occident n’est pas la terre promise, les individus issu de l’immigration, veulent tous revenir dans leurs pays d’origines, c’est un fait.

                      Cela a déjà commencer.

                      Les USA avec la crise dans le Golfe du Mexique, accentue encore un peut plus son énorme paupérisation et scission des états, il suffit de lire les actu américaine, c’est Mad Max la bas.

                      Les Algériens qui sont venu aux USA, subissent des discriminations, et ils ont un sentiment de trahison de la part des américains.

                      Sa le fou mal sur la politique US d’attirer des futurs Leaders Politiques, si ceux sont discriminé de manière violente, il suffit de de demander aux individus ici sur Agoravox d’origine algérienne.

                      Les quelques individus d’origine étrangère, qui sont de confessions musulmane qui vont aux USA, éprouvent un dégout des USA.

                      Ce qui se passe est trés intéressant.

                      La France depuis 50 ans, c’est prostitué envers les Anglo Saxons et nous subissons les conséquences.


                    • Gavroche Gavroche 3 juillet 2010 18:33

                      Pallas t’es guéri ?

                      Pas un mot contre la génération 68 !!!


                    • Byron 3 juillet 2010 13:40

                      un peu chelou l’angle de vu choisit par l auteur.

                      premierement il faut se dire que notre élite politique actuelle fait déjà partie des cercles d’amitié franco-américains. Comme partout ailleur les gens développent tous un sentiments régionalistes. de la meme facon que les francais de province aiment bien cracher sur les parigots. on est justement tous différent et chauvin c est plus ça l esprit francais.l esprit nationale est partout aléatoire. ces jeunes de banlieue que l auteur dénonce ont l accent des cités, ce qui leurs coutes très chère aux entrevue, sont isolés ont développé comme partout ailleurs une culture locale. 
                      mais ce qu ils représentent avant tout c est le nouveau prolétariat, la classe pauvre. et c est certain que de futures élites représentatives en seront issues. les usa l ont compris mais c est normale ça fait des 10aines années qu’ils façonnent le visage politique français. 

                      • debase 3 juillet 2010 13:44

                        Hieronymus merci pour cet article

                        Le fait incontestablement le plus troublant et le plus inquiétant c’est qu’à la tête de l’exécutif, à la fois le président et le premier ministre ont, comme par hasard, tous deux subit ce lavage de cerveau...

                        Peut être tenons nous là, enfin, la réponse à bien des questions que ’tout le monde’ (c’est à dire la ’majorité silencieuse’) se pose sur le comportement de nos dirigeants vis a vis de l’immigration et de l’islamisation galopante du pays...

                        Heureusement, il semble bien que les manipulations des apprenti-sorcier à l’américaine ont l’effet exactement inverse de celui escompté. Pour l’instant le résultat est de faire monter le FN et/ou le souverainisme. Les soi-disant futures élites françaises issues des banlieues risque fort d’être les dindons de la farce...

                        J’ai toujours constaté que ce genre d’américains (vus dans les vidéo) totalement rationaliste et matérialiste, est totalement incapable de comprendre la France et les Français. Qu’on se souvienne de l’AMGOT.

                        Il y a, en gros depuis l’époque du gaullisme, une tentative de déstabilisation du pays orchestrée par les US. La France qui milite : 1) pour un monde multipolaire 2) pour une Europe non soumise aux intérêts des US reste, pour les impérialistes américains, un pays gênant, encore beaucoup trop influent au niveau international (cf discours de De Villepin à l’ONU)...


                        • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2010 02:44

                          oui Debase c’est le scoop ds le scoop
                          la presence de Sakozy et Fillon sur cette video et aussi ds l’article du monde
                          je m’en suis exprime ds ma reponse a Diva (3/07 15:32) plus bas sur le fil

                          mais soyons prudents, ne sous estimons jamais un adversaire, les Americains ne font rien par hasard et ont une mentalite de « gagnant » quoiqu’il advienne car de ce que j’ai pu en juger ils ne souffrent pas de cette melancholie dont la plupart des Europeens sont affubles, prudence donc ..
                          certes il peut se produire des deboires pour eux, des renvois de boomerang comme les islamistes qu’ils ont armes ds de nombreux pays et qui se retournent ensuite contre eux !
                          mais a en juger rien que d’apres les 2 exemples d’individus sus mentionnes, il est permis de croire que cette strategie americaine a une facheuse tendance a se reveler payante, ce que cet article vise a denoncer c’est que derriere une habile propagande de generosite et d’ouverture, le but de ces actions americaines ds nos cites est le developpement d’une prise d’influence sur la vie politique francaise afin de la rendre plus vulnerable et plus dependante, pas gloop ..
                          les USA ont des vieux comptes a regler avec la France, ils ne nous feront pas de cadeau !


                        • Elsass Elsass 3 juillet 2010 13:45

                          Hyeronimus - Thème très interessant et article bien écrit.
                          En effet , cette tendance que vous remarquez est réelle .
                          Toutefois , si le ciblage sur les français dont la famille est installée depuis peu de générations en France et souvent issues d’ Afrique , est pertinent , il ne faut pas oublier que ce processus d’ américanisation des « élites » avant de toucher ces jeunes , à touché nos « élites » françaises actuelles, qui bien que françaises « de plus anciennes générations » (encore que Sarkozy....) sont plus américains que nature. Voyez Madame Lagarde par exemple....

                          Mais vous notez cela bien sûr dans l’ article.

                          Je me suis toujours étonné de voir des connaissances , français ou africains ( ou français originaires d’ Afrique ) aduler les Etats Unis , ce beau pays multiculturel face à la France raciste... Franchement , je ne connais pas de pays plus racial que les USA.
                          Cela dit, je n ’ignore pas la réalité de racisme en France, qui toutefois s ’applique essentiellement au secteur du travail et selon les secteurs, selon les régions.
                          Mais il ne faut s’ en étonner car comme nous le savons, tout ceci à une histoire, voulue et orchestrée par certains puissants.

                          Bref, très bon article.


                          • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 18:49

                            Christine Lagarde une Cata celle la
                            completement vendue aux interets US (son ancien job)
                            recemment sa sortie contre Merkel qui proposait d’interdire les ventes a decouvert et de freiner au moins en partie la speculation
                            bref des gens sans foi ni loi

                            ce soudain interet des americains pour les jeunes musulmans daterait du 11 septembre
                            je serais plutot d’avis comme Docdory que cela a a voir l’election de Obama (qui est d’origine musulmane)
                            cordialement


                          • schweitzer schweitzer 3 juillet 2010 13:48

                            J’en pense que la guerre entre la France et l’Angletrre (et le monde anglo-saxon) dure depuis bien longtemps... au moins le 12ème siècle et qu’elle sert à faire des morts (et des bouches en moins à nourrir) et à étouffer les vélélités de mondes meilleurs (et l’église aussi y trouve son compte)... alors, excusez-moi, mais à 42 ans, il y a plus de 35 ans que je lutte pour ma liberté et celles des autres, et contre les « Américains » aussi !

                            Je signale que si la France était un pays où on encourageait les créations personnelles (livres, musiques, films, spectacles...), nous n’en serions pas là mais las, il faut coucher (et pire) pour être édité chez Gallimard et Grasset lorsqu’on est écrivain, passer par les majors pour sortir un disque et pareil pour les films... et les médias (TF1 et A2 en tête) bouclent complètememnt les systèmes d’éditions et d’informations. Résultat : on ne publie que de la variété et autres oeuvres qui cirent les pompes aux Boss et on fait des gâteries aux flics et aux censeurs.

                            Je sais que ce que je décris fait penser à une dictature, à la maffia ou à la pègre, mais qui dit que la France n’en est pas une actuellement... et depuis quelques décennies déjà !!!

                            A+. Jake.


                            • Gotch 3 juillet 2010 13:49

                              Ah bonjour Hiéronymus, vous n’êtes donc plus balte ?
                              Les USA sont une aberration née dans le sang des natives, dans les outrances religieuses, dans le culte de l’argent. Dénués du moindre scrupule, ils mettent la Terre en coupe réglée pour leur seul bénéfice. Ils sont un cancer qui ronge notre planète, sans espoir de les voir se calmer tant leur appétit est insatiable.

                              Il n’y aurait qu’une solution à cette catastrophe, qui jour après jour met en coupe réglée tout l’échafaudage des vieilles civilisations auxquelles il n’y entendent goutte : il faut détruire cette erreur, entièrement et soigneusement, dans ses politiciens, ses religieux fanatiques, ses financiers sans scrupules, son système armé basé sur l’attaque tous azimuts, ses industriels dont le profit est la seule religion, et quelle religion !

                              Après seulement, la terre pourra respirer.


                              • Maldoror Maldoror 3 juillet 2010 13:56

                                On sent venir le Barack Obama français... Et la France a perdu d’avance.


                                • Maldoror Maldoror 3 juillet 2010 14:03

                                  Très bon article au fait.

                                  Pas étonnant de voir que Diallo est finalement un agent américain.
                                  Robert Ménard l’avait invité récemment dans son émission où il lui a dit ses quatre vérités. Résultat : la vidéo a été retirée du web, plus disponible !


                                  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 14:17

                                    oui Maldoror
                                    j’ai aussi note que la video de cette interview explosive de Rokhaya Diallo par Menard a disparu du Web, devenue absolument introuvable
                                    dommage car c’etait une piece a conviction demontrant bien la dangerosite de cette personne, desole pour ses fans ..


                                  • noop noop 3 juillet 2010 16:59

                                    Je l’ai archivée...


                                  • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 17:20

                                    la video est plus bas !
                                    grace a Frida 15:11


                                  • kitamissa kitamissa 3 juillet 2010 14:05

                                    en fait ça date depuis la seconde guerre mondiale quand les Américains avaint préparé un plan d’indexation de la France aux états Unis en vue de faire barrage au communisme ..

                                    les Américains ne voulaient pas de De Gaulle et lui préféraient Giraud ,Churchill qui n’aimait pas De Gaulle lui non plus a quand même intercédé en sa faveur ...

                                    les Américains pour se venger ont entrepris par l’intermédiaire de L’OSS ancêtre de la CIA,à aider les mouvements Nationalistes Algériens à préparer une révolution ,ce qui conduira aux eévènements de Sétif en 1945 ....

                                    idem en Indochine ou l’OSS aidait la police secrète Japonaise à s’emparer du pouvoir dès 1945 ,et aidant non seulement les mouvements révolutionnaires Chinois,mais également le Vietminh à entrer en guerre contre les intérêts Français ....

                                    lors du raid de représaille Franco - Britannique en 1956 lors de l’affaire de Suez contre Nasser ,les Américains et l’Urss avaient menacé la France d’une déclaration de guerre ....

                                    toutes les Colonies et possessions Françaises ont été infiltrées par les services secrets US ...

                                    quand De Gaulle est sorti de L’Otan et a viré les Américains de France, ceux ci ont gardé une dent contre de Gaulle et il y aurait eu également un coup de main des services secrets US au moment des évènements de Mai 68 .....

                                    et ça continue de plus belle vu que les Us nous considèrent comme un pays risquant toujours d’être sous influence communiste .


                                    • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 17:37

                                      oui suis en gros d’accord sauf tout a la fin
                                      les USA et l’URSS adversaires historiques, etaient au moins d’accord sur le fait qu’il fallait « liquider » l’empire colonial francais
                                      cela s’est passe en Indochine puis s’est passe en Algerie
                                      autant dire qu’on n’avait aucune chance
                                      en mai 68 il parait que c’est l’URSS qui par l’intermediaire du PC francais aurait decide de stopper l’agitation sociale, ils ont dit au camarade « on arrete »
                                      juste retour d’ascenseur en aout 68 a Prague les Francais n’ont pas proteste face aux chars sovietiques
                                      actuellement en Afrique les USA taillent de sacrees croupieres aux Francais (ex. Cote d’Ivoire) et ca continue

                                      par contre le systeme sovietique est bien mort ce qui aboutit au paradoxe que nous n’avons plus guere a craindre des Russes, tandis que les Ricains, c’est pas pareil ..


                                    • morice morice 3 juillet 2010 17:54

                                      en fait ça date depuis la seconde guerre mondiale quand les Américains avaint préparé un plan d’indexation de la France aux états Unis en vue de faire barrage au communisme ..


                                      ah tiens, on découvre ce qu’est la CIA

                                       y sont tous venus dire quoi sur mes articles de la CIA ?

                                      c’est à mourir de rire !

                                    • kitamissa kitamissa 3 juillet 2010 19:39

                                      sauf Morice que je ne fais que rapporter l’histoire ....

                                      perso,je n’ai aucun compte à régler avec la CIA !


                                    • Waldgänger 3 juillet 2010 19:46

                                      Mais momo n’a pas vraiment de compte à régler avec la CIA, c’est surtout avec lui-même, mais vous le savez parfaitement. smiley


                                    • Gotch 3 juillet 2010 14:06

                                      Si je me souviens bien, quand il a fallu déterminer quelle allait être la langue officielle des USA, l’anglais n’a battu le français que d’une voix.


                                      • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 15:21

                                        je crois que la competition s’est faite face a l’allemand
                                        mais cela bien des annees apres la declaration d’independance

                                        il aurait fallu penser a placer le francais ds la foulee de la guerre d’independance
                                        meme s’il y avait peu de locuteurs parmi les colons, le francais jouait au XVIII siecle d’un rayonnement important et etait tres pratique parmi les elites, c’etait sans doute jouable ..


                                      • Gotch 3 juillet 2010 20:24

                                        Bizarre, je pensais que c’était le français... Il faut dire que la Louisiane qui a été cédée aux USA est bien plus grande que le seul État actuel. Et naturellement, en Louisiane, on parlait français.


                                      • pallas 3 juillet 2010 14:23

                                        Tu est un baroubouze de l’intelligentsia américaine ?


                                      • pallas 3 juillet 2010 14:27

                                        Tu n’a passé aucunes semaines dans les Banlieues, car les Leaders Politiques, sont anti USA et Pro pour leurs pays d’origine.

                                        C’est toi qui vie dans un monde a part.

                                        Toute la planète détesté les USA, et absolument tous les jeunes issu de l’immigration ce revendique Marocain, Algérien, ils sont très attachés a leurs pays d’origine.

                                        Tu vie sur une autre planète.


                                      • pallas 3 juillet 2010 14:47

                                        Les jeunes issu de l’immigration dans les Banlieues qui sont diplômés, connaissent parfaitement les USA et n’ont que seul envie de modernisé leurs pays d’origines.

                                        Je fais parti de la «  »« Banlieue »«  »« , un français bien de souche.

                                        Tu a passé quelques semaines, moi je suis un banlieusard pur et dur.

                                        La différence est de taille.

                                        Les individus diplômés issu de l’immigration detestent les associations de type »«  »indigène de la république«  »« , ainsi que »«  »sos racisme«  »«  ».

                                        Ils détestent «  »« l’atlantisme »«  »«  », tu les sous estimes.

                                        Ils détestent l’idée de la France Multiculturel, car ils sont profondément nationaliste, d’ailleurs, la plupart considère le Front National, comme le seul parti réel Français et haïssent la Gauche et la Droite.

                                        Tu pense que cela est absurde ?, comme ils sont Nationalistes Algériens, Marocains, ils soutiennent de facto les nationalistes français.

                                        De plus la guerre en Irak, la guerre en Afghanistan, la discrimination des minorités ethnique dans les USA pour les quelques rares Algériens qui sont venu aux USA, les a terrifié et ils ne se cachent pas pour le dire.

                                        La logique américaine est un échec total.

                                        C’est un fait, que tu le veuille ou non.

                                        C’est aussi pour ça que l’Etat Français laisse faire, les américains n’ont besoin de personne pour s’auto détruire.

                                        Sarkozy devient petit a petit nationaliste, un hasard ?, non pas vraiment, il sent bien ces choses la, il n’est pas idiot.

                                        Mais ça n’est pas en construisant X mosquées que la France gardera ces minorités ethniques, car ils veulent tous retourner chez eux.


                                      • pallas 3 juillet 2010 16:15

                                        Et bla bla bla bla bla bla,

                                        Tu n’est pas crédible mond grand, il faut te mettre à la page en matière de manipulation des masses.


                                      • pallas 3 juillet 2010 14:22

                                        Je pense que l’évènement de Mai 68 a été orchestré par les américains.

                                        Je fais le parallele avec la révolution Orange en Ukraine auquel il a été prouvé que les USA ont été actif participant et rejeter ensuite par le peuple.

                                        La révolution Orange et Mai 68, sont très semblable.

                                        Je pense qu’il faudrait se pencher sur Mai 68, car juste apres De Gaulle fu virer et la France devint sous domination américaine.


                                        • debase 3 juillet 2010 14:32

                                          Pallas

                                          C’est ce que j’affirme depuis toujours sur avox, le résultat étant d’y être systématiquement moinssé...

                                          Les ex-68ards ont bien su faire leur propagande, même auprès des jeunes générations qu’on voit se laisser séduire par Cohn-Bendit !!!!


                                        • armand armand 3 juillet 2010 17:19

                                          Non, mon bon Pallas...
                                          1968 n’a pas été orchestré par les Américains, mais par les JUIFS !!!!
                                          Demandez au papa d’ Hieronymus...


                                        • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 17:45

                                          Armand la vous etes un peu lourd
                                          je vous ai deja repondu a ce sujet ..

                                          en 68 plusieurs pays pouvaient en vouloir a la France
                                          Israel en raison de la denonciation par de Gaulle de « l’agression d’Israel » lors de la guerre des 6 jours en 1967
                                          les USA en raison de la sortie de l’OTAN decidee par le General en 1966


                                        • morice morice 3 juillet 2010 17:55

                                          Je pense que l’évènement de Mai 68 a été orchestré par les américains.


                                          ça c’est la meilleure de l’année : les premiers papiers du NYT sur mai 6 ! parlent de "communistes !! 

                                          ah ah ha la complète là, la complète !

                                        • debase 3 juillet 2010 19:24

                                          Cohn-Bendit est un ’trotskyste’ (donc un communiste) partisan du ’libéralisme économique’

                                          Oui, ça parait difficile à expliquer...

                                          Je dirais : c’est un ’mondialiste’, mais, en plus, favorable à la domination de la planète par ’le peuple d’élite’ (comme disait le grand Charles)


                                        • jaja jaja 3 juillet 2010 19:52

                                          « Oui, ça parait difficile à expliquer... »

                                          En effet..... surtout qu’il n’a jamais été trotskiste mais anarchiste avant de trahir ses idéaux de jeunesse et ses ex-camarades....


                                        • debase 3 juillet 2010 23:08

                                          Un trotskyste, ce n’est rien d’autre qu’un anarchiste ’juif’, donc toujours avec quelques petites obsessions derrière la tête...


                                        • jaja jaja 4 juillet 2010 01:28

                                          Debase L’antisémitisme qui vous anime vous fait dire de grosses âneries. Vous devriez vous mettre à manger du foin...


                                        • debase 4 juillet 2010 13:05

                                          Jaja

                                          Expliquez moi la différence et je vous jure que vais manger du foin !


                                        • Reinette Reinette 4 juillet 2010 13:39

                                          Un trotskyste, ce n’est rien d’autre qu’un anarchiste... Par Debase

                                          TRES grosse erreur Debase,
                                          les deux sont en opposition (rien que sur le sens du mot « politique », par ex. ; quoiqu’en disent certains trotskistes quand ça les arrange... !


                                          1) Le trotskisme (ou trotskysme) est un courant politique du communisme qui fait référence aux idées de Léon Trotski... etc...

                                          2) l’anarchisme
                                          est un mouvement philosophique et politique hostile à toute hiérarchie et autorité. l’anarchisme critique de manière radicale toutes les institutions coercitives : capitalisme, armée, police, famille patriarcale, religion... et surtout l’Etat dont il prône la disparition. Cette critique s’applique aussi à toutes les formes de domination qu’elles soient morales, sociales, économiques ou politiques ; exemple : oppression de classe, de race, de sexe, d’orientation sexuelle, etc.


                                          - les trotskistes présentent leur candidat aux élections, donc sont en recherche du Pouvoir

                                          - tandis que les anarchistes ne se présentent jamais aux élections, car ils mettent en avant l’autonomie de la conscience morale, au-delà des notions de bien et de mal définies par une quelconque institution ou "pensée dominante ne recherchent aucun pouvoir

                                          voili..voilà.. ah au fait, tous les anarchistes ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas anarchistes - est-ce que c’est clair pour vous ?


                                        • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 14:33

                                          Pour combler l’ignorance sur le financement des bolchévismes et du nazisme pour... une Europe Anglosaxonne !

                                           http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=379:complicites-et-financements-sovieto-nazis&catid=49:geopolitique&Itemid=55

                                          J’espère qu’il a pas trop d’affabulation vu que la monsieur traine dans la boue Roosevelt comme c’est l’habitude (qu’il est jugé Prescott Bush pour trahison n’est pas prit en compte bizarrement).


                                        • debase 4 juillet 2010 15:05

                                          @reinette

                                          Un peu de rigueur intellectuelle !

                                          Relisez moi soigneusement et constatez avec exactitude ce j’ai dit...

                                          J’ai demandé qu’on m’explique la différence entre un anarchiste ’juif’ (je veux dire : de culture juive et relativement obsédé par sa judéité) et un ’trotskyste’.

                                          On peut s’efforcer de détruire la société (tel un vrai anarchiste) avec une petite idée derrière la tête à savoir : profiter du bordel ambiant pour atteindre le pouvoir, sans passer par un quelconque processus démocratique (vraies élections faites dans la sérénité), simplement avec son ’bagou’ et son art de manipuler les foules.

                                          C’est ce qui s’est passé en Mai68 et qui a échoué sur le moment mais pas tout à fait et même très loin de là sur le long terme...

                                          Ceux qui voient en Cohn-Bendit et consorts de simples « anarchistes » n’ont rien compris au film ou alors, ce qui est plus souvent le cas, cherchent à nous égarer...


                                        • Gotch 4 juillet 2010 16:39

                                          @ Debase le 3 juillet 19h24
                                          Cohn Bendit n’a jamais été un anarchiste. Ce n’est qu’un opportuniste, qui a rebondi sur une sombre histoire de visite des garçons dans les cités U pour filles. Il n’a pas participé à certaines réunions qui, plusieurs années auparavant, avaient préparé le terrain. Il a toujours rebondi sur la vague, c’est un atlantiste au même titre que des Longuet, Madelin ou Devedjian, même s’il n’était apparemment pas de leur côté.


                                        • Reinette Reinette 4 juillet 2010 16:47


                                          Gotch
                                          Debase, ses références historiques, il les trouve dans « brèves de comptoir »
                                           smiley


                                        • Icopas 4 juillet 2010 20:51

                                          68 organisé par les américains ?

                                          Comment expliquer qu’un mouvement mondial de la jeunesse ait secoué le monde (à l’est comme à l’ouest) des années 60 jusqu’au début 70 ?

                                          Pour faire dégager les américains du Vietnam sous les coups de pieds au cul de leur jeunesse et des coups de fourches du malheureux peuple vienamien ?

                                          Croire que 68 était spécifiquement français fait partie des bêtises sorties par ceux qui méconnaissent l’histoire du monde de ces années là.

                                          Punir De Gaulle et la France pour des velléités d’indépendance ?
                                          Et le mai rampant italien ? Vous l’expliquez comment ? Pour punir un bon allié ?

                                          Même si il y a toujours des grenouillages des puissances entre elles, non, 68 s’est produit, avant ou après, sous de multiples formes, partout dans le monde, du Japon à Belgrad, de Prague à Rome, de Londres à Berkeley, etc.

                                          La spécificité de la France et de l’Italie, plus quelques autres pays, c’est que la classe ouvrière est intervenue massivement.

                                          Et les explications à cela sont des tendances de fond des sociétés qui ne se réduisent pas à des complots, mais bien à de profondes contradictions des sociétés qui étaient sorties des phases de reconstruction du précèdent cataclysme et souhaitaient enfin respirer et vivre.

                                          la jeunesse, de par le monde, fut très sensible à cela, et l’exprima avec force, la classe ouvrière, autre force vivante, intervint également et fit trembler quelques régimes, de la Tchécoslovaquie à la Yougoslavie, de l’Italie à la France.

                                          Dans le cas là qui nous concerne certains services américains travaillent à se faire des alliés de certaines personnes, parmi bien d’autres, dans une petite partie d’une communauté.

                                          Ca ne change rien au fond de ce qui se passe en France mais exprime bien l’extreme dangerosité qui consiste à transformer une communauté en bouc émissaire dans une période de grande crise capitaliste. 

                                          Cet épisode des grenouillages américains n’est pas une nouvelle fraiche et ne lie aucunement une communauté , ou des croyants, aux USA.

                                          Les seules choses dont on soit certains, c’est l’importance :

                                          - des interets américains et anglo-saxons dans ce qui compte : les grandes entreprises du CAC 40.

                                          - les engagements de Sarko les plus extrémistes du « monde occidental » sur l’Iran

                                          - les relations troubles d’une partie des membres du gouvernement dans leurs fonctions passées dans des entreprises américaines.


                                        • debase 4 juillet 2010 22:56

                                          @Icopas

                                           J’ai mis un plus a votre contribution. Personnellement je ne demande qu’à comprendre ces évènements.

                                          Aucun rapport, sinon l’âge, entre les jeunes Tchéco-Slovaques cherchant à se libérer du communisme au péril de leur vie et les petit bourges de chez nous en révolte contre les rigidités de leur éducation.

                                          Le point commun, en gros, de tous ces jeunes de par le monde était d’être la première génération à atteindre l’âge de vingt ans sans avoir connu la guerre tout en bénéficiant d’un progrès scientifique et d’un développement économique constant.

                                          Ils étaient tous plein d’espoir et voyaient la vie en rose. Un monde nouveau et bien plus beau leur semblait possible, on croyait déjà naïvement à l’arrivé rapide d’une société « post-industrielle » d’ailleurs sans avoir su entrevoir l’arrivée de la ’mondialisation’

                                          Concernant la France j’hésite fortement à dire qu’il y a eu complot, je dis seulement que la révolte a pris une ampleur totalement inattendue parce que certains (notamment dans les médias, déjà très actifs) l’ont encouragée au maximum dans le but de couler De Gaulle qui était gênant autant pour les US que pour Israël.

                                          Avec le recul, quand on voit ce qui s’est passé peu à peu depuis 40 ans, on ne peut pas honnêtement rejeter cette idée comme quoi il y a eu une effectivement manipulation et que, à terme, celle-ci a atteint ses buts...


                                        • jaja jaja 3 juillet 2010 14:42

                                          Amusant que ceux qui nous servent la fiction de la « mondialisation », où une « hyperclasse » unie dominerait le monde, semblent se rendre compte que cette planète voit la lutte acharnée entre les différentes bourgeoisies nationales pour l’hégémonie mondiale.... En fait chacun de ces « nationalistes » est derrière sa bourgeoisie pour l’aider à tirer son épingle du jeu, à « tenir son rang », ici de puissance moyenne ayant encore des colonies et des intérêts néocoloniaux dans les pays du Tiers-monde.

                                          Bien sûr les mêmes se font au final les alliés de l’impérialisme américain contre les peuples militairement agressés, du Moyen-Orient ou d’ailleurs et refusent de les soutenir... Anti-US, certes, mais hésitants car ils savent qu’ils peuvent avoir besoin d’eux, y compris contre leur propre peuple....

                                          De plus ils craignent comme la peste les risques économiques que leur audace d’indépendance nationale leur font prendre. Aussi hésitent-ils toujours entre rébellion et soumission... Grandes gueules mais pas grand chose d’autre....


                                          • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 19:10

                                            Jaja un conseil enfin a vous de voir
                                            si vous souhaitez etre considere dans une societe quelconque, tachez d’en adopter les codes et eviter tout ce qui peut heurter tels les gestes d’agressivite gratuite (poing leve)
                                            enfin c’est vous qui voyez


                                          • jaja jaja 3 juillet 2010 19:36

                                            Effectivement vous avez raison, c’est bien moi qui voit !

                                            Le poing levé rassemble communistes, anarchistes et d’autres. C’est un signe de révolte bien connu et qui peut être vu comme un code hostile à la société bourgeoise dominante dans son ensemble....

                                            Et code qui a le mérite de s’opposer à celui des adeptes fascistes et racistes de la main tendue... Même si ces derniers se gaussent (faussement) d’être les représentants « non agressifs » de toute société...


                                          • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 03:43

                                            + bolchévisme parlementaire (soutenu par l’Allemagne et plus respectable)....

                                            ou + bolchévisme nonparlementaire (de la Garanty Trust de Morgan soit le même qui finançait Mussolini en 1926 !!!)....

                                             ?

                                            Les étiquettes, c’est bien utiles mais quand on en est prisonnier ça ne vole pas haut.

                                            Reste la force de frappe, virilité qui n’a rien à envier aux singes.


                                          • jaja jaja 4 juillet 2010 10:51

                                            Kronfi : Mon avatar n’accepte pas la critique de celui dont le sien est un chien...


                                          • Icopas 4 juillet 2010 20:56

                                            c’est juste et représente le degré de dignité habituel de l’extreme droite : courageux face aux plus faibles, soumis face aux plus puissants.


                                          • Mordax 3 juillet 2010 15:10

                                            Merci à Hiéronymus de rappeler en outre, dans un message, le double jeu des américains, illustré par le soutien aux nationalismes fortement teintés d’Islam qu’ont été ceux des Bosniaques et des Albanais du Kosovo . Quelle jubilation pour eux ça a dû être de voir qu’ils pouvaient impunément dépecer l’Europe, la multiculturaliser dans le sens de plus de religion et de politiquement correct non discuté, et tout ça avec le soutien d’une certaine intelligentisia. Sans compter la division interne des peuples sur la question , pour ceux qui s’en souviennent.

                                            A part ça, entendez-vous quelque part Diallo parler de cette initiative dans l’intérêt de la France ? Non , jamais. C’est l’intérêt d’un groupe, et ce groupe est nécessairement musulman.
                                            Et les cours de politique ont des cours américains, pour une politique américaine. Et tout ce monde de naîffs ou de faux-culs, au choix, fait semblant de s’extasier.

                                            Qu’on arrête donc de nous faire croire qu’il y a volonté d’intégration , de concourir à la marche de pays. Il y surtout des intérêts personnels, ethniques, qui manipulent des sentiments de revanche ou de haine.


                                            • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 20:12

                                              oui Mordax
                                              a ce sujet Alexandre del Valle a ecrit « guerres contre l’Europe »
                                              ou il montre clairement que les USA en Yougoslavie ont joue contre les interets europeens en entretenant la discorde
                                              il faut se souvenir qu en 1999 je crois Madeleine Albright s’etait fendue d’un passage expres a Rambouillet pour faire foirer les dits acords et declencher ainsi la guerre contre la Serbie, une veritable tragedie orchestree par l’oncle Sam

                                              sur Diallo on est helas bien d’accord
                                              et tous de s’extasier devant ce cas « exemplaire » de la diversite
                                              on a qd mem un peu de souci a se faire, je pense ..



                                              • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 15:37

                                                super Frida !
                                                j’ai recherche partout en vain cette video de l’interview de Diallo par Menard devenue introuvable, sinon je l’aurais placee en lien deja sur l’article
                                                cette interview c’est vraiment « bas les masques », a la visionner on est fixes sur les intentions des acteurs, ils feront feu de tout bois ds l’interet exclusif de leur communaute, pas de la France ..
                                                (cela permet du meme coup de mesurer la niaiserie de Segolene s’extasiant)


                                              • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 15:54

                                                @hieronymus
                                                Ce que je déplore chez elle, c’est le côté émotif, une défense sans arguments, sauf l’argument habituel : la victime est ointe d’une aura qu’il ne faut pas discuter, sinon on passe pour des blasphémateur. Le problème, c’est que même si les présumés coupables ont droit à une défense( ce que personne ne leur conteste), il faut pas chercher à inverser le système de valeur. Elle refuse tout recul et toute distanciation, elle est dans le prêche et rien d’autre.
                                                Par ailleurs, cette habitude de constituer des comités de soutien n’est qu’un prélude à une justice au service de ceux qui gueulent plus fort, c’est à dire une justice où il faut chercher un groupe social de soutien pour sauver sa peau. La moralité c’est que le groupe sera plus important que les instituions républicaine.


                                              • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2010 02:15

                                                Frida si on parle bien de Rokhaya
                                                elle me fait l’impression d’une ambitieuse depourvue de tous scrupules et dotee d’un culot a toute epreuve, partant de la on va loin, surtout qu’elle est une cumularde en terme de politiquement correct, difficile d’additionner autant d’avantages (presentes malicieusement comme des handicaps) comprenez :
                                                elle est une femme, elle est noire, elle est issue de la « diversite »
                                                vu son arrivisme elle use et abuse a l’evidence de cette position pour destabiliser ses adversaires, la fin justifiant les moyens, son but (presente astucieusement comme un combat ethique) est en fait de s’imposer envers et contre tous et de faire triompher chaque fois que possible les interets categoriels qu’elle promeut, son comportement etant celui d’une veritable mercenaire .. pas rejouissant du tout la frequentation de ces personnes car elles en veulent a tout prix, animees par une sorte de formidable instinct de revanche !
                                                a suivre de pres


                                              • Clojea CLOJEA 3 juillet 2010 15:22

                                                1917, l’année de tous les malheurs, car c’est l’année ou les USA ont fait main basse sur l’Europe Occidentale, pendant que la révolution Bolchévique faisait main basse sur la Russie.
                                                1945, Accord de Yalta, même combat. partage de toute l’Europe en deux comme tout le monde le sait, avec son cortège d’asservissements inutiles.
                                                Aujourd’hui, ca se passe en guerre économique avec des nouveaux arrivants : La Chine en premier, l’Inde et les autres pays d’indonésie. Le Japon quand à lui, commence aussi à se faire envahir d’un point de vue économique.
                                                Infiltration, 5ème colonne ? Pourquoi pas ? Mais cela change quoi, car de fait cela existe depuis 1917.


                                                • armand armand 3 juillet 2010 17:17

                                                  Clojea,

                                                  C’est vrai qu’il aurait mieux valu laisser l’Europe en 1917 sous la domination de Seine Majestät der Kaiser ; ou en 1945 entre les mais du Führer, n’est-ce pas ?


                                                • morice morice 3 juillet 2010 17:57

                                                  1917, l’année de tous les malheurs, car c’est l’année ou les USA ont fait main basse sur l’Europe Occidentale, pendant que la révolution Bolchévique faisait main basse sur la Russie.


                                                  purée l’histoire avec vous c’est à se rouler par terre.

                                                • Clojea CLOJEA 3 juillet 2010 19:09

                                                  @ Armand : Vous savez très bien qu’il était important que les américains viennent nous aider à lutter contre les allemands et cela par deux fois. On est d’accord et votre remarque est assez déplacée, car je ne soutiens pas qu’ils n’auraient jamais du venir.
                                                  Puisqu’il faut vous expliquer, car apparemment vous avez un certain don pour inventer des propos que je n’ai pas dit et que je ne pense pas, les américains en venant nous aider, ont fait main basse sur l’Europe. Ils n’y étaient pas obligés, mais ils l’ont fait. Economie oblige. C’est là le problème et c’est ce que je voulais souligner. 
                                                  Le fait que des braves américains ont donnés leurs vies pour venir nous aider, c’est tout à leur honneur et respect pour ça. Ce que je condamne, sont les manoeuvres politiciennes derrière. 


                                                • Clojea CLOJEA 3 juillet 2010 19:14

                                                  @ Morice : Pourquoi ce n’est pas les bonnes dates ??? Ou bien vous n’êtes pas d’accord ???
                                                  Je veux bien entendre vos explications sur ce sujet, car je maintiens, en 1917, mauvaise année, USA ont fait main basse économiquement sur l’Europe et il y a bien eu la révolution Bochevique en Russie qui a amené 80 ans de galères pour un tas de pays, et surtout pour les populations des pays de l’Est.


                                                • Reinette Reinette 3 juillet 2010 15:29

                                                  en fait ça date depuis la seconde guerre mondiale quand les Américains avaint préparé un plan d’indexation de la France aux états Unis en vue de faire barrage au communisme ..
                                                  Par kitamissa

                                                  Tout à fait exact ! d’ailleurs le plan Marshall a servi -en autres- à créer et financer pas mal de fondations, journaux/hebdo, et syndicats européens ; le géopoliticien Bruno Colson voit dans le plan Marshall une subvention à l’exportation des produits américains

                                                  L’insistance des États-Unis concernant la libéralisation économique des pays bénéficiant du plan Marshall a certainement joué un rôle aussi, le libre-marché étant incompatible avec une économie contrôlée.

                                                  Entre 1947 et 1951, les États-Unis consacrent plus de 13 milliards de dollars de l’époque (dont onze milliards en dons) au rétablissement de 16 pays européens en réponse à l’organisation européenne de coopération économique (OECE, aujourd’hui l’OCDE). Le montant total de l’aide correspond à 100 milliards de dollars actuels, soit environ 4 % du PNB pendant cinq ans.

                                                  - Diviser pour mieux régner : création en 1947 du Syndicat FO (force ouvrière) ainsi que des journaux afin de promouvoir la gauche libérale, etc...
                                                  l’année 1947 est considérée comme le début de la Guerre froide.

                                                  voir :
                                                  - Fondation franco-américaine : recrute après une sélection sévère des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « talentueux et pressentis pour occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays ».
                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Franco-Am%C3%A9ricaine


                                                  Article et liens très intéressants et instructifs. merci à l’auteur




                                                  • morice morice 3 juillet 2010 18:06

                                                    Tout à fait exact ! d’ailleurs le plan Marshall a servi -en autres- à créer et financer pas mal de fondations, journaux/hebdo, et syndicats européens ; le géopoliticien Bruno Colson voit dans le plan Marshall une subvention à l’exportation des produits américains


                                                     on a eu un gros à bretelles pendant des années dont le syndicat , FO avait été payé par la CIA.... pour lutter contre les communistes de la CGT serait temps de s’en rappeler..

                                                    pour ce qui est du temps de Mitterand la taupe c’est Charles Hernu, qui va utiliser des techniques de la CIA.. en engageant un très bon nageur de combat : le frangin de Ségolène Royal..

                                                    le monde est petit, petit...


                                                    abonnez-vous, vous saurez...
                                                    bouquin

                                                    Des plans d’installation du centre d’essais nucléaires de Mururoa à la santé des présidents français, jusqu’aux noms des ministres francs-maçons... les Américains savaient tout ou presque grâce à leurs espions ou à des informateurs comme Charles Hernu, qui, à la fin des années 60, en relation étroite avec un agent de la CIA à Paris, rédige des notes sensibles à destination de l’agence de renseignement. Le livre révèle comment Washington a encouragé les opposants à de Gaulle, s’est réjoui de sa déstabilisation en mai 1968 et avait même préparé un plan secret d’intervention militaire en France au cas il serait assassiné !

                                                    s c’est surtout le sens de l’autorité de Pompidou, « extrêmement anticommuniste », qui a frappé le militaire américain : « C’est un homme d’ordre et de loi. Il a dit que, lorsqu’il est revenu de son voyage en Afghanistan à Paris durant les événements de Mai 68, il a trouvé le ministre de l’Intérieur, Roger Frey, complètement dérouté. Frey lui a dit que c’était l’éternel retour de 1848. Pompidou a répondu sévèrement qu’il ne savait pas si le général de Gaulle était Louis-Philippe, mais que lui n’était pas Guizot (Premier ministre de Louis-Philippe [sic ! ]). Se référant deux fois aux manifestations qui ont eu lieu aux Etats-Unis, il a dit : »Une société qui ne sait pas comment se défendre contre elle-même ne survivra pas.« Et Mme Pompidou, choquée et irritée par les événements de Chicago, a ajouté : »Et elle ne méritera pas de survivre... « (...) »A plusieurs reprises, il a dit ouvertement qu’il ne tolérerait pas le désordre en France. Si les circonstances conduisaient à la nécessité de tirer, il n’hésiterait pas à en donner l’ordre." Réputé pour son sens de la conciliation en Mai 68, Pompidou s’est, semble-t-il, durci au contact du pouvoir. »

                                                    « General Walters Impressions of President Pompidou », mémo de Henry Kissinger, bibliothèque Nixon.



                                                  • Diva Diva 3 juillet 2010 15:32

                                                    Obama ne vaut pas mieux que la Bush connexion !

                                                    Au final, son seul argument electoral n’aura été que sa couleur de peau : sacré programme !
                                                    Des leitmotiv à la « Yes we can » ou « travaillez plus ... » proviennent des mêmes cerveaux malades !
                                                    Je me demande même dans quelle mesure Obama n’est pas justement pire que ses prédécesseurs !?

                                                    Et dire qu’on lui a donné le prix Nobel de la paix alors qu’il a déjà deux guerres sur le feu et qu’il en prépare une troisième ! Le règne de l’absurde dans toute sa splendeur !

                                                    Quant à la 5ème colonne, elle est déjà bien plus que présente en France !

                                                    Aux USA, les jeunes des quartiers sont envoyés à la guerre en échange d’une possibilité de pouvoir s’instruire, s’ils en reviennent jamais !
                                                    Les jeunes français issus des quartiers difficiles, quant à eux, sont recrutés pour devenir de futurs propagandistes de l’axe du bien ! Et rien d’autre !

                                                    Toute cette propagande américaine est à vomir !


                                                    • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2010 01:47

                                                      bonsoir Diva
                                                      oui j’ai vu les liens
                                                      je l’ai deja signale plus haut et ds l’article
                                                      c’est un scoop ds le scoop a savoir : ce que les Americains « organisent » de nos jours pour certaines jeunes (tres selectionnes) des cites, ils en ont fait beneficie ds les annees 70 des individus devenus depuis aussi celebres que Nicolas Sarkozy et Francois Fillon
                                                      mais c’est un fort vaste sujet (tres sulfureux) qui meriterait un (ou plusieurs) articles a lui seul et que je prefere eluder ici ..
                                                      vaste question que celle de l’ascendance en politique de notre actuel president, en dehors de cette parenthese americaine il y a la question de ses liens avec C.Pasqua (Hauts de Seine) ce vieux crocodile du gaullisme, quasi insubmersible ..

                                                      le sujet de l’article permet certes bcp d’a-cotes mais le theme central reste l’etude de la strategie americaine de noyautage de la population immigree et essentiellement musulmane de nos banlieues en vue de la constitution d’une 5eme colonne, c’est bien a dessein que j’ai employe cette formule pour le titre car c’est une veritable machine de guerre qui est a l’oeuvre et les effets ne tarderont pas a s’en faire sentir ..
                                                      honnetement je prefererais me tromper mais je crois avoir raison d’etre pessimiste, les mobiles et ressorts caches de ce soudain interet de l’Oncle Sam pour nos cites dites sensibles sont tout sauf angeliques ..
                                                      a suivre de pres


                                                    • Reinette Reinette 3 juillet 2010 15:45

                                                      Avez-vous remarqué qu’aux Etats-Unis, partout leur drapeau flotte au vent : devant leurs maisons, sur leur bagnole, sur leur vêtements... ; impossible de regarder un film, un documentaire, un évènement américain sans qu’il y est des dizaines et des dizaines de drapeau made in USA dans tous les coins.

                                                      En France, si nous avions le malheur de faire de même, nous serions traîté de dangereux nationalistes !


                                                      • jaja jaja 3 juillet 2010 15:53

                                                        Eh oui l’histoire de France et les drapeaux rouges et noirs écrasés par le drapeau bleu blanc rouge des Versaillais ça laisse des traces....


                                                      • Reinette Reinette 3 juillet 2010 16:20

                                                        les Etats-Unis ont une Histoire aussi, guerre civile et massacres en tous genres, camarade Jaja.




                                                      • jaja jaja 3 juillet 2010 16:50

                                                        Pas une guerre de classes prolétariat contre bourgeoisie aux USA. rien à voir avec la Commune de Paris...


                                                      • Reinette Reinette 3 juillet 2010 17:03

                                                        vous devriez lire (ou relire) Howard Zinn


                                                      • armand armand 3 juillet 2010 17:15

                                                        Jaja,

                                                        Ceux qui ont refusé de participer à l’écrasement de la Commune c’étaient les royalistes de Charrette, qui avaient rejoint l’armée de l’Ouest après avoir servi la papauté contre Garibaldi...

                                                        Ceux du drapeau blanc du Comte de Chambord.


                                                      • pallas 3 juillet 2010 16:14

                                                        Il n’y a pas plus médiocre empire que celui des américains.

                                                        Un pays qui n’a jamais aucunes guerre en confrontation direct, il suffit de voir la guerre en Afghanistan ou une armée de paysan sous équiper mais en échec l’armée américaine sur équiper.

                                                        Un pays qui n’a aucunes reconnaissances a la France, car sans la France, les USA n’auraient jamais obtenu son indépendance.

                                                        Un pays qui fait des manœuvres qui échouent tout le temps, tel que l’Iran par exemple, echec sur échec, mais dans la manipulation, il suffit de voir son échec total pour le cas de Cuba.

                                                        Qu’elle nation au monde a eu autant d’échecs ????, aucunes.

                                                        Et nos minables politiques et économistes, prennent exemple sur l’Amérique, par étonnant que l’Europe soit devenu «  »«  »« Le Radeau de la Méduse »«  »« .

                                                        Les USA, c’est un »«  »« Empire de Guignol »«  »«  », qui fait rire la Chine.

                                                        La France aussi fait marrer.

                                                        en 1968, les français avaient le choix entre Le Général de Gaulle et les Loosers Américains, les français de naguère ont choisi le clan des Loosers.

                                                        Que nous nous étonnions pas que nous soyons pris pour des «  »« Loosers »«  » par le reste de la planète.


                                                      • pallas 3 juillet 2010 16:22

                                                        Fautes corrigées :

                                                        Il n’y a pas plus médiocre empire que celui des américains.

                                                        Un pays qui n’a jamais gagné aucunes guerres en confrontation direct, il suffit de voir la guerre en Afghanistan ou une armée de paysan sous équipée met en échec l’armée américaine sur équipée.

                                                        Un pays qui n’a aucune reconnaissance à la France, car sans la France, les USA n’auraient jamais obtenu son indépendance.

                                                        Un pays qui fait des manœuvres qui échouent tout le temps, tel que l’Iran par exemple, échec sur échec, même dans la manipulation, il suffit de voir son échec total pour le cas de Cuba.

                                                        Qu’elle nation au monde a eu autant d’échecs ????, aucunes.

                                                        Et nos minables politiques et économistes, prennent exemple sur l’Amérique, pas étonnant que l’Europe soit devenue «  »«  »"Le Radeau de la Méduse«  »«  ».

                                                        Les USA, c’est un «  »«  »Empire de Guignol«  »«  »", qui fait rire la Chine.

                                                        La France aussi fait marrer.

                                                        en 1968, les français avaient le choix entre Le Général de Gaulle et les Loosers Américains, les Français de naguère ont choisi le clan des Loosers.

                                                        Que nous nous étonnions pas que nous soyons pris pour des «  »« Loosers »«  » par le reste de la planète.


                                                      • armand armand 3 juillet 2010 17:10

                                                        En somme, le seul qui ne soit pas un looser, c’est le dénommé Pallas - qui confond son ignorance crasse en matière d’histoire, d’actualité, et son parti pris anti-américain.

                                                        Pour ta gouverne, les USA ont largement soldé la créance envers Louis XVI en débarquant en 1917 et en 1944.

                                                        Tes remarques crétines à propos de l’Afghanistan ne valent pas tripette - d’abrod les talivbans sont des terroristes largement étrangers au pays, puis quelques bandes pachetounes en mal de domination sur le reste du pays ; leur méthode de combat c’est la bombe à distance ou l’attentat-suicide (jamais pratiqué auparavant dans cette partie du monde) ; et pour finir, ils sont aidée par une politique stupide qui impose aux soldats de ne jamais tirer en premier, et de laisser partir l’ennemi s’il a déposé son arme.
                                                        Ridicule


                                                      • armand armand 3 juillet 2010 17:35

                                                        D’ailleurs, il y a tous les ans un représentant des USA aux cérémonies en l’honneur du martyre de Louis XVI.
                                                        Comme quoi la reconnaissance ça existe.

                                                        Mais inutile de rappeler cela sur ce fil où se donnent rendez-vous tous les branques de l’anti-américanisme forcené, qui regrettent secrètement que l’Europe ne soit pas tombée pour toujours sous la domination bien européenne du Reich... ou de la Russie !

                                                        Garder son identité c’est une chose, et c’est le combat de tout instant. Céder à la facilité de mettre en cause les USA pour tout et son contraire, c’en est une autre.


                                                      • djanel Le viking- djanel Le viking- 3 juillet 2010 18:59

                                                        Hé Armand vous êtes un sacré rigolo.


                                                        Vous devriez revoir et corriger vos connaissances historiques. Vous n’avez pas l’air de savoir que ce ne sont pas les USA qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne pour sauver la France comme vous le laissez entendre mais le contraire.

                                                        Hitler déclare la guerre aux USA le 11 décembre 1941 soit 4 jours après Pearl Habour qui eut lieu comme chacun doit le savoir le 7 décembre 1941.

                                                        Hitler envoya des sous-marins allemands au large des cotes américaines pour torpiller des pétroliers et autres navires de commerce américains. C’est le bataille de l’atlantique nord. Devant cette agression Roosevelt ne pouvait pas agir autrement que de déclarer à son tour la guerre à l’Allemagne. Pourquoi Hitler a t’il attaqué les USA ? Parce qu’il espérait aider les japonnais qui en reconnaissance aurait attaqué l’URSS mais les japonnais n’attaqueront jamais les russes. Hitler a donc commis une erreur en forçant les américains à intervenir.

                                                        Donc lorsque vous dites «  Pour ta gouverne, les USA ont largement soldé la créance envers Louis XVI en débarquant en 1917 et en 1944. » Vous vous trompez en trompant les autres car vous omettez de dire que la France de Pétain était considérée par les américains comme un pays sous domination allemande. La France de Pétain était donc considérée, elle aussi, comme une force ennemie des USA. D’ailleurs les villes normandes seront traitées de la même manière que les villes allemandes. Elles seront rasées par des bombardements massifs et systématiques. Plus de 20 000 normands périront durant les bombardements. Ce n’est qu’un petit rappel.

                                                        Les USA seraient donc plutôt alliés aux Anglais et non pas aux Français. Bien sur il existe une armée Française de libération commandée par le général de Gaulle qui campe en Angleterre mais Roosevelt n’aime pas le général de Gaulle et aurait bien aimé le renverser mais il n’y parvint pas. Les américains utilisèrent peu les forces de la France libre. Seulement un petit commando symbolique pendant le débarquement en Normandie. Les forces de la France libre agiront en Afrique et remonteront avec les armée US par la péninsule italienne avec de Lattre de Tassigni.

                                                        Quand vous dites que les américains ont soldé leur créance à Louis XVI en 1917 et en 1944, cette idée est doublement fausse. D’abord Louis XVI ne représente plus la France depuis qu’il a perdu sa tête. Ensuite les américains interviennent plutôt en faveur des anglais qui sont alliés aux Français durant les deux guerres.

                                                        Alors mon petit Armand va faire couche-couche Médor, tu vis dans le mythe que l’ Amérique a sauvé la France. Mon œil. Les américains ne sont venus qu’à la curée car avant tout les allemands n’ont été vaincus que par les russes qui sont déjà arrivé aux portes de Berlin alors que les Américains ne font que débarquer en Normandie.


                                                      • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 03:49

                                                        Surtout les USA sont tres très loin du solidus qui garda la même valeur or pendant 800 ans !!!

                                                        Je pense que le $ a perdu 1200% de valeur en 100 ans...


                                                      • armand armand 4 juillet 2010 10:37

                                                        Djanel,

                                                        L’incapacité à séparer les causes des effets est une caractéristique d’un intellect déficient - ou d’une mauvaise foi et d’un parti-pris flagrants. J’opte plutôt pour le deuxième cas, en ce qui vous concerne.

                                                        Vous noyez le poisson en rappelant la séquence des déclarations de guerre. Celle de 1914 pourrait aussi être détricotée dans tous les sens pour démontrer que ce sont les Allemands qui ont été agressés.
                                                        Ce qui compte c’est qu’une fois déclarée, cette guerre a été menée par les USA avec le souci de la libération de l’Europe. N’importe quel participant, du général jusqu’au troufion, le savait avec conviction.
                                                        Quant à vos conneries concernent la victoire de la Russie, celle-ci n’a pu tenir que grâce à la tenacité de ses soldats mais aussi (et c’est tout aussi vital) grâce à l’afflux de matériel américain.

                                                        Quant à votre manière de cracher sur les tombes de GIs tombés sur les plages du Débarquement, vous méritez juste une claque dans la g...le. C’est quand vous voulez.


                                                      • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 11:23

                                                        Dans la perspective où la ligne Berlin-Bagdad allait commencé à assurer le transport des plus grandes ressources commue de pétrole vers l’Allemagne lui garantissant la place de numéro 1 mondiale industrielle (à la place de la domination maritime et financière des anglosaxons), il est évident que l’Allemagne n’a pas commencé une guerre le long de sa ligne de chemin de fer ! 

                                                        Les anglais par contre se sont bien amusé à provoquer le chaos sur le maillon faible du parcours de la ligne...


                                                      • Arunah Arunah 3 juillet 2010 16:36

                                                        Merci, Hiéronymus pour cet excellent article !

                                                        Il est clair depuis longtemps que les Etats-Unis sont un pays ennemi...


                                                        • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 18:57

                                                          merci pour le clin d’oeil Arunah, c’est toujours sympathique


                                                        • armand armand 3 juillet 2010 17:13

                                                          Hieronymus raisonne comme ceux qui, en 1939, estimaient que l’ennemi c’était les judéo-capitalistes yankees et non les nazis.
                                                          Grattez un peu, et la même idéologie répand son odeur doucereuse, celle des camps de la mort et des compromissions en tout genre.

                                                          Quant à l’attitude américaine envers les banlieues, elle répond à une vision... américaine. Celle d’une société multiculturelle (comme la leur).
                                                          On peut être contre, en ce qui concerne la France (j’en fais partie), mais elle est cohérente.
                                                          Et elle répond à une évidence, l’identification, à tort ou à raison, d’une grande partie de la jeunesse immigrée en France aux minorités américaines.


                                                          • morice morice 3 juillet 2010 18:08

                                                            Hieronymus raisonne comme ceux qui, en 1939, estimaient que l’ennemi c’était les judéo-capitalistes yankees et non les nazis.
                                                            Grattez un peu, et la même idéologie répand son odeur doucereuse, celle des camps de la mort et des compromissions en tout genre.


                                                            aujourd’hui ce sont les musulmans les nouveaux juifs. et on stigmatise pareil !

                                                            la même idéologie répand son odeur doucereuse, celle des camps de la mort et des compromissions en tout genre.


                                                            celle de Riposte Laïque avec un mouvement qui prône « la race blanche » à l’exclusion des autres !

                                                          • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 18:12

                                                            Armand
                                                            judeo-capitalistes, odeur doucereuse, camps de la mort ..
                                                            ou est le rapport ? vous croyez pas que vous y allez un peu fort ?

                                                            votre vision geopolitique : les zentils zamericains, pour toujours ..
                                                            y a ni gentils ni mechants, il n’y a que des interets egoistes

                                                            si la jeunesse immigree tend a s’identifier aux minorites americaines
                                                            c’est parce qu’elle est generalement aculturee, sommes helas d’accord



                                                          • docdory docdory 3 juillet 2010 18:02

                                                            @ Hieronymus

                                                            Excellent article . Avant les élections américaines , j’avais, comme beaucoup de français, un préjugé favorable pour Obama, son opposant Mc Cain me paraissant un réactionnaire bushiste de la pire espèce.
                                                            Malheureusement, depuis son infâme discours du Caire à l’université Al Azhar, dans lequel il mettait clairement en cause la laïcité de la République française, et s’ingérait par la même occasion dans la politique intérieure de la France en apportant explicitement son soutien à l’obscurantisme islamiste le plus rétrograde, il est clair que BARACK Hussein OBAMA s’est rapidement métamorphosé en Barack HUSSEIN Obama, et devient la cinquième colonne de l’islamisation des USA.
                                                            Ce recrutement banlieusard que vous mettez clairement en évidence n’est rien d’autre que la mise en application de son discours du Caire. 
                                                            Au fond, les américains sont encore plus mal lotis que les français, ils n’ont le choix électoral qu’entre une droite affairiste souhaitant la privatisation de l’Etat et une gauche obscurantiste souhaitant son islamisation ( cf les propos scandaleux de Delanoë après l’inauguration à Paris d’une place Mahmoud Darwich, Delanoë qui finissait son laïus par « inch’allah » !!! ).


                                                            • docdory docdory 3 juillet 2010 18:06

                                                              NB : Les français ont encore la possibilité de voter pour autre chose que pour l’union anti-laïque UMPS+Verts, ce qui n’est pas le cas des américains, qui n’ont le choix qu’entre les démocrates et les républicains.


                                                            • morice morice 3 juillet 2010 18:10

                                                              Au fond, les américains sont encore plus mal lotis que les français, ils n’ont le choix électoral qu’entre une droite affairiste souhaitant la privatisation de l’Etat et une gauche obscurantiste souhaitant son islamisation 


                                                              ah mais nous on a Bayrou... ah ah ah !!!!

                                                              « la gauche obscurantiste souhaitant son islamisation » = parole typique d’extrême droite.

                                                            • Dinu pass Dinu pass 3 juillet 2010 18:57

                                                              Il y avait a priori 2 candidats anti-système : Kucinich pour les démocrates et Ron Paul chez les républicains. Bien sur, aucun ou très peu de mots dans les media français...Ron Paul a lancé la Campaign for liberty, mouvement qui cherche à capitaliser toute la sympathie et les bonnes volontés recueillies pendant les primaires.

                                                              Pour la France, Francois Asselineau a un discours intéressant sur les américains, montrant que c’est l’ennemi numéro de la France...
                                                              Le site de son parti : http://u-p-r.fr/

                                                              Un soutien de votre part sera le bienvenu...


                                                            • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 2010 21:14

                                                              merci Docdory pour votre pertinent commentaire
                                                              effectivement je ne suis pas loin de penser que Obama n’est chretien que de facade mais musulman ds l’ame, il y a doute qt a son lieu de naissance et ses prenoms trahissent bien son origine, tout enfant d’un musulman est par nature musulman et ce toute sa vie, pas de necessite de bapteme ou de confirmation, aussi Barak Hussein a qqfois eu des lapsus revelateurs a cet egard ..
                                                              perso je n’ai rien contre les musulmans tant qu’ils ne sont ni agressifs ni proselytes
                                                              plus fondamentalement Obama n’est qu ’une icone dont se sert tout un appareil situe derriere lui, en Europe depuis la fin de la guerre froide les States jouent clairement les musulmans contre la societe civile traditionnelle, facon pour eux de rendre plus malleable des allies parfois exigeants et embarrassants, donc « je t’affaiblis pour mieux te dominer » !
                                                              cordialement


                                                            • armand armand 4 juillet 2010 10:41

                                                              Hieronymus,

                                                              En fait, il y a bien une Amérique qui vous plaît, car vous épousez ses délires sans même vous en rendre compte.
                                                              Celle des « Tea-Parties » les plus extrémistes, les amis de Sarah Palin.
                                                              Et cette focalisation sur Obama, transformé en antéchrist islamique. Sans doute en raison de la couleur de sa peau eh ????

                                                              En somme, pour vous le fait d’être noir ou métis prime sur l’éducation, la distinction, l’intelligence. Bravo !


                                                            • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 2010 15:17

                                                              eh bien Armand, cela ne s’arrange pas
                                                              Obama antechrist islamique, c’est nouveau ca ?
                                                              noir de surcroit, la couleur du diable, c’est ca non ?
                                                              plus bas aussi j’ai note :
                                                              « Quant à la thèse développée par l’auteur, on dirait ces affiches de propagande allemandes où l’on voyait des officiers français dégénérés et blancs lançant à l’assaut contre l’innocence aryenne des tirailleurs sénégalais patibulaires. Remplacez français par américains et le parallèle est flagrant. »
                                                              c’est n’importe quoi, provoc gratuite ! je ne commenterai pas davantage ..


                                                            • docdory docdory 3 juillet 2010 18:10

                                                              @ Guy Hubert

                                                              Là, vous êtes un peu naïf !
                                                              Les français en Afghanistan sont comme les américains , ils se battent en faveur d’une République islamique, mais le peuple français ne le sait pas !

                                                            • morice morice 3 juillet 2010 18:22

                                                              Les français en Afghanistan sont comme les américains , ils se battent en faveur d’une République islamique, mais le peuple français ne le sait pas !


                                                               ah si on ne le sait pas !! 

                                                              profondément ridicule !

                                                            • kitamissa kitamissa 3 juillet 2010 18:06

                                                              non Armand ...

                                                              nous ne sommes pas tous anti Américains pour autant ....

                                                              nous devons notre liberté aux gars qui se sont sacrifés sur les plages en 44 et à ceux qui ont débarqué par la Sicile et remontés jusqu’en Alsace ,n’oublions pas non plus l’offensive Allemande des Ardennes bien contenue par les US ...
                                                               ils ont également débarrassé tout le Pacifique de l’invasion Japonaise archipels par archipels !


                                                              • Mmarvinbear mmarvin 3 juillet 2010 18:23

                                                                Si les ricains n’étaient pas là...
                                                                Nous serions tous en Germanie...
                                                                A parler de je ne sais quoi
                                                                A saluer je ne sais qui...


                                                              • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 14:42

                                                                1922-1930 : dans le capitalisme américain, Henri Ford est un cas à part. Installé à Detroit, il a publié « Le Juif international », violent pamphlet antisémite. Il commence à financer un agitateur allemand qui fait parler de lui à Münich : Adolf Hitler. Une partie du groupe Rockefeller le rejoint ensuite, suivie par la Royal Dutch britannique, qui confie les financements à un proche de Winston Churchill, un certain Deterding. Ces capitalistes anglo-américains joignent leur financement à trois entreprises allemandes en pointe dans le financement du national-socialisme : AEG, IG Farben, Vereinigte Stahlwerke. Il est à noter que le banquier Warburg, figure centrale de la haute finance juive, fait partie alors du directoire d’IG Farben, et ne s’oppose nullement à ces financements. On lui connaît des liens avec Rathenau, le juif converti antisémite ultrasioniste, qui finit assassiné dans des circonstances troubles.

                                                                Certain ricains ne sont pas aussi respectable que les soldats US !

                                                                 Ford est l’étranger avec la plus haute décoration allemande et Hitler disait de lui que c’était son meilleur ami en regardant son portrait dans son bureau.

                                                                Qu’il est agit de concert avec Rockfeller grand adorateur de l’eugénisme encore aujourd’hui est certain et, avec la relation amour-haine des Rotschild’s (Warburg’s cul et chemise avec eux à la FED comme par hasard) sionistes (donc pas en opposition avec le déplacement des juifs) pour la domination anglosaxonne du monde, vous avez le comment du pourquoi. 


                                                              • rastapopulo rastapopulo 4 juillet 2010 15:04

                                                                Mea-culpa sur Walter Rathenau, il semble que ce soit quelqu’un de plus que honorable ::
                                                                http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Walther_Rathenau

                                                                Contrairement à cet article d’un certain de Villemares qui traîne ausi dans la boue Roosevelt :
                                                                t
                                                                http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=379:complicites-et-financements-sovieto-nazis&catid=49:geopolitique&Itemid=55


                                                              • Mmarvinbear mmarvin 3 juillet 2010 18:22

                                                                Pourquoi donc les jeunes de banlieue se laissent-ils séduire par les sirènes américaines ?

                                                                Parce qu’ils en connaissent une grande partie de la culture musicale et télévisuelle ?

                                                                Ou parce que quand ils envoient un CV à une entreprise française, son ou sa DRH jette le papier dès qu’il ou elle voit des mentions comme « Farid », « Djamilla », « Moussa » ou « La Courneuve » , ignorant le niveau scolaire ( bac + 2 3 4 5...) et les formations suivies ?

                                                                Pour sauver la France et lui redonner un avenir, il n’y a qu’une chose à faire !

                                                                Pendre le dernier DRH avec les tripes du dernier Publicitaire !


                                                                • Lucien Denfer Lucien Denfer 4 juillet 2010 14:34

                                                                  excessif dans la méthode mais réaliste dans l’idée

                                                                  On parle souvent de l’incurie des jeunes de banlieue, c’est oublier un peu vite l’ignorance crasse et la vénalité de ceux qui vouent un culte à mamon et se paient le luxe de justifier leurs agissements par des théories toutes plus farfelues les une que les autres.


                                                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 juillet 2010 18:29

                                                                  Bonjour et excellent sujet,

                                                                  l’on n’a effectivement pas suffisamment perçu à quel point nos hommes politiques ont été formatés pour nous mater et cela depuis la dernière guerre entièrement programmée depuis outre atlantique. On n’a même pas idée comme nos cartes bancaires participent à étendre encore un peu plus leur domination sur le reste du monde. L’on a pas non plus bien compris comment la propagande utilisée pour nous faire avaler les guerres du golfe a marché en inventant le terrorisme. Ce que vous démontrez dans votre article est que les auteurs de la mondialisation pratiquent eux mêmes ce qu’ils nous ont fait détester, les écoles intégristes islamiques dans les madrassas qui formatent eux mêmes de la haine pure. en fait, les véritables terroristes sont les propriétaires du doigt accusateur...


                                                                  • pallas 3 juillet 2010 18:32

                                                                    Un monticule d’annerie pour justifier l’américanisme.

                                                                    La France ce serai libéré sans l’aide des américains, car nous étions au bord de la guerre civil et la Résistance avait quasi libéré Paris d’elle même, c’est un premier point.

                                                                    Deuxième point, la France n’a rien a devoir aux Américains.

                                                                    Sans la France, les USA resterait une «  »«  »Colonie«  »«  » anglaise.

                                                                    Donc il était normal que l’Amérique donne le change, c’est du donnant donnant.

                                                                    Ou est la reconnaissance de l’Amérique a la France de lui avoir apporter son indépendance ?, nul part.

                                                                    La France et l’Amérique sont quittes, point a la ligne.

                                                                    L’Amérique est un empire de Guignol et rien d’autre, qui fait dans la trahison en «  »«  »Permanence«  »«  »".

                                                                    Nous ne devons rien aux Etats Unis, car sans la France, ce pays Moribond et Pervers n’existerai tout simplement.

                                                                    Je regrette que la France est permis aux USA sont indépendance.

                                                                    Un pays de pourriture qui en vérité n’est que l’Enfant de l’Europe, et cet Enfant n’a aucuns respects envers ces Parents, dont la France.

                                                                    a me fait penser a Mai 68 le discours de traiter ces parents de vieux cons.

                                                                    L’Amérique est un enfant capricieux, gras et gros, un enfant roi.

                                                                    Dernier point, la France n’est pas Multiculturel, et ne le sera jamais et personne n’en veux, pas même les individus issu de l’immigration.


                                                                    • Shtounga 3 juillet 2010 18:45

                                                                      Normal qu’avec un président black, les ricains soient devenus des racistes anti-blancs

                                                                      J’ai bon là ?
                                                                      C’est assez débile comme post ou c’est trop timide ?

                                                                      • debase 3 juillet 2010 18:57

                                                                        Les impérialistes américains se trompent complètement en croyant pouvoir s’appuyer dans le futur sur ces ’élites’ issues de la diversité, censées devoir accéder à terme et de manière inéluctable aux postes clé : en réalité, ces jeunes n’auront jamais en France le moindre pouvoir réel, au mieux (car on en prend de moins en moins le chemin) continueront-ils à être simplement instrumentalisés comme actuellement, mis en avant tels des marionnettes par les médias et les partis politiques, selon une logique d’opportunisme susceptible de revirements rapides.

                                                                        Tout n’est qu’apparence... Avec du recul, voyez le sort de Rachida, de  Rama, de Fadela, de tous nos préfets issus de la diversité, de Noah (vis aux US, comme son fils), Zidane (a quitté la France), etc... etc... Voyez nos soi-disant idoles du foot qui se font désormais déglinguer de partout après avoir été encensées.

                                                                        Ces jeunes encore bien naïfs (Diallo...) vont malheureusement perdre des années avant de réaliser alors qu’ils feraient mieux, auraient même le devoir, de mettre dès à présent leurs capacités au service de leur pays d’origine.

                                                                        Jamais la France ne sera un pays ’métissé’, jamais l’Europe ne se laissera submerger par l’Afrique malgré sa démographie (1 milliard d’habitants depuis cette année, 2 milliard prévu dans 40 ans). D’ailleurs la réaction monte... monte...

                                                                        Quand comprendront-ils ces choses simples : qu’il existe un peuple français, que l’être humain tient à ses racines... ?


                                                                        • Lucien Denfer Lucien Denfer 4 juillet 2010 15:13

                                                                          La France est déjà un pays métissé en profondeur et dans les grandes largeurs, et ce n’est pas parce que certains sont plus malins que d’autres pour tromper la vigilance des primo arrivants en changeant leur nom, que cela en fait des patriotes plus sincères, l’histoire ne fait que se répéter indéfiniment. Combien de celtes dans votre France pure ? Plus beaucoup malheureusement. Quand à votre refus assumé des populations Africaines il ne fait que masquer une xénophobie et un racisme que vous justifiez tout à tour avec des arguments religieux ou sociaux.

                                                                          Vous ne voudriez pas plus des populations chrétiennes si elles étaient originaires d’Afrique sub-saharienne.

                                                                          partant du principe, fondé sur la morale et sur la pratique, que je préfère vivre aux côtés d’un concitoyen d’origine kabyle, mais éduqué selon mes valeurs et patriote, qu’au côté d’un francilien bobo, pourtant français de pure souche, mais adepte de la gay pride et de la techno parade. Français collabo qui passe sont temps à me dénoncer à la police de la pensée comme nationaliste [Alain Soral]


                                                                        • debase 4 juillet 2010 15:39

                                                                          @Lucien Denfer

                                                                          Le cas évoqué par Soral est un cas d’école...

                                                                          Le problème que nous vivons ne se pose pas en ces termes. Des millions (huit, dix ?) de personnes sont venues s’installer chez nous, des millions d’autres cherchent à le faire, pour des raisons purement alimentaires et matérialistes (ne me dites pas que c’est par amour de la culture française et des ’valeurs républicaines’) et nous imposent peu à peu leurs moeurs qui sont très éloignés des nôtres.

                                                                          Il s’agit bien d’un envahissement qui, démographie aidant, se terminera par une submersion...

                                                                          Si on n’agit pas, la France de toujours sera détruite moralement et matériellement d’ici qunize ou vingt ans...


                                                                        • djanel Le viking- djanel Le viking- 3 juillet 2010 19:06

                                                                          Hé Armand vous êtes un sacré rigolo.


                                                                          Vous devriez revoir et corriger vos connaissances historiques. Vous n’avez pas l’air de savoir que ce ne sont pas les USA qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne pour sauver la France comme vous le laissez entendre mais le contraire.

                                                                          Hitler déclare la guerre aux USA le 11 décembre 1941 soit 4 jours après Pearl Habour qui eut lieu comme chacun doit le savoir le 7 décembre 1941.

                                                                          Hitler envoya des sous-marins allemands au large des cotes américaines pour torpiller des pétroliers et autres navires de commerce américains. C’est le bataille de l’atlantique nord. Devant cette agression Roosevelt ne pouvait pas agir autrement que de déclarer à son tour la guerre à l’Allemagne. Pourquoi Hitler a t’il attaqué les USA ? Parce qu’il espérait aider les japonnais qui en reconnaissance aurait attaqué l’URSS mais les japonnais n’attaqueront jamais les russes. Hitler a donc commis une erreur en forçant les américains à intervenir.

                                                                          Donc lorsque vous dites «  Pour ta gouverne, les USA ont largement soldé la créance envers Louis XVI en débarquant en 1917 et en 1944. » Vous vous trompez en trompant les autres car vous omettez de dire que la France de Pétain était considérée par les américains comme un pays sous domination allemande. La France de Pétain était donc considérée, elle aussi, comme une force ennemie des USA. D’ailleurs les villes normandes seront traitées de la même manière que les villes allemandes. Elles seront rasées par des bombardements massifs et systématiques. Plus de 20 000 normands périront durant les bombardements. Ce n’est qu’un petit rappel.

                                                                          Les USA seraient donc plutôt alliés aux Anglais et non pas aux Français. Bien sur il existe une armée Française de libération commandée par le général de Gaulle qui campe en Angleterre mais Roosevelt n’aime pas le général de Gaulle et aurait bien aimé le renverser mais il n’y parvint pas. Les américains utilisèrent peu les forces de la France libre. Seulement un petit commando symbolique pendant le débarquement en Normandie. Les forces de la France libre agiront en Afrique et remonteront avec les armée US par la péninsule italienne avec de Lattre de Tassigni.

                                                                          Quand vous dites que les américains ont soldé leur créance à Louis XVI en 1917 et en 1944, cette idée est doublement fausse. D’abord Louis XVI ne représente plus la France depuis qu’il a perdu sa tête. Ensuite les américains interviennent plutôt en faveur des anglais qui sont alliés aux Français durant les deux guerres.

                                                                          Alors mon petit Armand va faire couche-couche Médor, tu vis dans le mythe que l’ Amérique a sauvé la France. Mon œil. Les américains ne sont venus qu’à la curée car avant tout les allemands n’ont été vaincus que par les russes qui sont déjà arrivé aux portes de Berlin alors que les Américains ne font que débarquer en Normandie.


                                                                          • Shtounga 3 juillet 2010 19:32

                                                                            Ah bon ? les Russes étaient déjà aux portes de Berlin en juin 44 ?


                                                                            Vous êtes aussi prof d’histoire ?

                                                                          • Waldgänger 3 juillet 2010 19:37

                                                                            Intervention méchante, nulle et fausse comme d’hab. 

                                                                            L’accord avantageux pour les Anglais qui récupèrent 50 destroyers en septembre 1940, la loi prêt bail de mars 1941, autant d’exemples qui montrent une implication forte des Américains bien avant l’entrée en guerre en décembre 1941.

                                                                            D’abord Louis XVI ne représente plus la France depuis qu’il a perdu sa tête

                                                                            L’histoire de France ne commence pas en 1789 Djanel.

                                                                            car avant tout les allemands n’ont été vaincus que par les russes qui sont déjà arrivé aux portes de Berlin alors que les Américains ne font que débarquer en Normandie.

                                                                            Et en effet, il est probable que sans débarquement à l’ouest, les Soviétiques auraient probablement conquis l’Europe continentale entière, mais quand on voit ce qu’ont été les conditions de vie dans les « pays frères », on a aussi été sauvé d’un sort qui, pour être sans comparaison avec le nazisme, n’en était pas moins peu avenant.

                                                                          • Waldgänger 3 juillet 2010 19:40

                                                                            Bien vu Shtounga, djanel a du voir double (mais pourquoi) et a confondu Minsk et Berlin sur la carte.


                                                                          • FRIDA FRIDA 3 juillet 2010 19:55

                                                                            Vous mélanger les décisions politiques et la société américaine, celle-ci isolasionniste et qui refusait tout implication dans la guerre. Roosvelt a surtout voulu contrer l’impérialisme japonnais et a trouvé l’ocasion de les pousser à l’attaque avec l’embargo sur leur commerce.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès