• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Delarue : Panique dans l’oreillette

Delarue : Panique dans l’oreillette

La mise en garde à vue durant 10 heures de Jean-Luc Delarue hier, dans le cadre d’une affaire de stupéfiants, met le monde médiatique en émoi. Télés, radios et internet s’embrasent, et l’animateur-producteur n’a pas tardé à réagir via un mea culpa solennel en public. Au-delà de la procédure judiciaire en cours, se pose désormais la question de l’avenir télévisuel de l’ex-gendre idéal du PAF au sein de France Télévisions.

« Rien ne va plus » aurait dit Chabrol. La carrière de Jean-Luc Delarue, figure emblématique du service public depuis une quinzaine d’années, a peut-être basculé en ce mardi 14 septembre 2010. Interpellé à 6 heures du matin à son domicile par les policiers de la sûreté des Hauts de Seine pour être mis en garde à vue, il n’en est ressorti libre que 10 heures plus tard.

L’objet de l’enquête : un important réseau de trafiquants de drogue en Ile-de-France, qui vient d’être démantelé. Soupçonné d’être un consommateur important de cocaïne, Delarue a donc été perquisitionné puis interrogé.

Reservoir Drogue

Des quantités conséquentes ont ainsi été trouvées à son domicile, et l’animateur dépenserait entre 10 000 et 12 000€ par mois pour s’approvisionner, selon certaines sources. Si cela ne concerne que sa consommation personnelle, c’est tout simplement astronomique.

Depuis 3 ans, souci après souci (incident au cours d’un vol Paris-Johannesburg au cours duquel il finit menotté, étrange comportement lors de certains passages en direct, report de tournages d’émission en dernière minute), Delarue semblait marcher sur un fil. Nul n’est funambule éternellement.

Anticipant le buzz médiatique, le patron de Réservoir Prod n’a pas tardé à réagir. Le soir même, à l’issue de sa garde à vue, il s’est exprimé sur le plateau de son émission quotidienne « Toute une histoire », en présence du public et d’invités. Avec une émotion palpable dans la voix, il n’a pas nié les faits reprochés, et les a au contraire appuyés en présentant ses excuses, et en expliquant suivre un « traitement » pour se sortir des affres de la drogue. Il a fini ses 44 secondes de mea culpa en demandant à tous une seconde chance. Bref, un modèle de communication de crise, en somme.

Vie privée, chaîne publique

France Télévisions n’avait dès lors pas d’autre choix que de s’exprimer à son tour. La décision est intervenue comme un couperet : l’émission « Toute une histoire » est retirée de l’antenne jusqu’à nouvel ordre. Avec Michel Drucker, Jean-Luc Delarue est sans doute l’autre animateur star de France Télévisions. Son nouveau PDG, Rémy Pflimlin, trouve, à peine arrivé, un dossier aussi épineux qu’inattendu sur son bureau. Le groupe public peut-il se permettre de maintenir sa confiance à un animateur dont l’image est entachée à ce point ? Si la réponse est non, une sortie en douceur est-elle possible ?

Si sa carrière d’animateur est compromise, celle de producteur l’est moins, sa société de production Réservoir Prod, lui appartenant. Il y a quelques avantages à être son propre patron, parfois.


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • zototo 16 septembre 2010 13:34

    Delarue, c’est le con qui s’est fait chopper...

    Mais il en a plein d’autres qui carburent comme des cochons et qui passent quand même à la télé et à la radio...

    Enfin, preuve de plus d’un monde a 2 vitesse : la durée de la garde à vue...
    Faites vous contrôler par les forces de l’ordre avec 16gr de cocaïne.... Le minimum, c’est 48 ou 72h de GAV...

    • paul 16 septembre 2010 13:41

      Au delà du fait divers qui remplit des pages people en ce moment, il serait plus intéressant de montrer la dérive du gendre idéal depuis l’époque Gildas, avec ce système médiatique qui garnit les poches de certains . Réservoir-Prod une boite à cash qui a fait gonfler son propriétaire
      jusqu’à l’éclatement .


      • morice morice 16 septembre 2010 13:48

        Si cela ne concerne que sa consommation personnelle, c’est tout simplement astronomique.


        à 5 grammes par jour il devrait déjà être mort : reste qu’une solution : le trafic.

        • zototo 16 septembre 2010 13:57

          Non !

          Si tu n’es pas habitué et que tu consommes 5gr/jour d’un coup, tu risques en effet de crever...
          Mais tu commences avec 1gr, puis 2 jusqu’a 5gr/jour car ton corps s’habitue.

          Y a bien des alcooliques qui picolent 10 litre de rouge par jour....
          Alors que ces même 10 litres mettraient dans le coma un non-habitué.

          C’est sa consommation (150gr/mois) qui l’a poussé a se rapprocher de gros dealer.
          Quand tu es patron de réservoir prod, l’argent n’est pas un probléme...

          Ceci dit, ce monsieur a une espérance de vie bien diminué...

        • zototo 16 septembre 2010 14:42

          Renseignez vous morice avant d’aboutir a des conclusions trop rapide...

          Pour quelqu’un qui se veut journaliste lol...

          « Il n’y a pas de norme en termes de quantité chez les patients dépendants de la cocaïne, mais une consommation de 5 grammes par jour ne représente ni un cas isolé, ni une limite physique du corps humain. Les patients qui se font soigner pour une addiction peuvent avoir des rythmes de consommation très variés, allant d’un à dix grammes par jour. Les cas qui dépassent les dix grammes quotidiens sont rares, et cette quantité représente déjà une consommation extrême.
           »

        • friedrich 16 septembre 2010 20:40

          Tout à fait zototo, vous au moins vous savez de quoi vous parlez. J’ ajouterai pour ma part qu’ il faut être un peu neuneu pour croire que Delarue fasse du traffic de drogue alors qu’ il n’ a absolument pas besoin financièrement de prendre ce risque énorme.


        • morice morice 16 septembre 2010 13:49

          y’a plus qu’à éplucher la liste des amis... et là on risque d’avoir de belles surprises je pense...


          • ALBIE Alain 16 septembre 2010 17:41

            « y’a plus qu’à éplucher la liste des amis... et là on risque d’avoir de belles surprises je pense... »

            Hi, on sent chez certains se réveiller l’instinct de délation.

            ça vous chatouille, ou ça vous grattouille morice ?

            So patron n’a qu’à le virer s’il a commis une faute professionnelle, et puis c’est tout, pas de quoi en faire un plat, sauf pour alimenter les médias et amuser la galerie.


          • ricaneur 16 septembre 2010 13:50
            Regardez Jean-Luc Delarue se recevant lui-même à Toute une histoire à propos de son addiction. Hilarant !

            • Hijack Hijack 17 septembre 2010 00:16

              Lol ! Excellent !


            • zototo 16 septembre 2010 14:21

              Le problème, c’est que dans certains cas, ce sont des gouvernements qui organisent le trafique...


              A ton avis, pourquoi la l’Europe et la France particulièrement doivent faire face à une forte hausse de la consommation d’héroïne depuis que nos armées sont en Afghanistan ? 
              Que cette héroïne arrive par avions militaire partant d’Afganistan pour se poser au kosovo géré il n’y pas si longtemps que ça par un certain kouchner et gérer actuellement par un amis de ce même bernard...

              Dans les années 60/70, le SAC du RPR géré par un certains pasqua s’occupait de l’importation de cannabis entre autres choses...

            • iris 16 septembre 2010 15:12

              je suis contre TOUTES LES DEPENDANCES !!


            • Defrance Defrance 16 septembre 2010 22:13

              Rien n’a changé depuis les année 60/70 , la drogue fait parti de l’arsenal politique !


            • Emmanuel Aguéra LeManu 18 septembre 2010 17:27

              Franck, t’es le seul à ne pas avoir écrit de connerie jusqu’ici. Evidemment que la légalisation est la seule et unique solution ! Remember the Prohibition times... Et je te dis pas la panique et l’entre-tuerie salvatrice qui suivrait... Mais comme tu dis, 20 ans d’avance...


            • Spip Spip 16 septembre 2010 14:03

              Petit parallèle, qui vaut ce qu’il vaut mais bon...

              - D’un côté, un animateur vedette de télé, qui possède sa propre boîte de production, pris la main dans le sac de coke et dont la présence se trouve mise en balance sur une chaîne du service public, au nom de l’exemplarité de celle-ci.

              - De l’autre, il y a quelques temps déjà, un journaliste vedette pris aussi la main dans le sac du faux interview (Fidel Castro) et à qui la direction de sa chaîne (privée) « conserve toute sa confiance », l’exemplarité ne semblant pas être un souci.

              Delarue, de par la révélation de son comportement privé (addiction à un speed) met en difficulté l’image de sa chaîne. Sur le fond, il restera à prouver que ça a une influence négative sur la qualité (la véracité) de son travail. Au pire, il ira proposer ailleurs ses services, là où l’exemplarité, etc.....

              PPDA, lui, aurait dû se voir retirer sa carte de presse, ça aurait été la moindre des chose, eu égard au faux qu’il avait réalisé. Mais il était un élément important de la stratégie du « temps de cerveau disponible »...

              Au delà des principes, tout le monde sait bien que, dans le milieu du Show-Biz, la poudre blanche circule à profusion. Elle serait même le « carburant » essentiel pour rester à niveau dans ce monde ultra-compétitif, à condition de ne pas se faire prendre bien sûr.

              Personnellement, Delarue n’est vraiment pas ma tasse de thé. Mais je ne hurlerais pas avec les loups, l’autre a fait bien plus grave.


              • AB Berurier AB Berurier 16 septembre 2010 16:46

                C’est une bonne idée que vous avez concernant PPDA, mais hélas, il n’a jamais eu de carte de presse. Il n’était que présentateur du JT et n’a jamais été journaliste.

                Même chose pour la potiche qui l’a emplacé


              • LE CHAT LE CHAT 16 septembre 2010 14:10

                Au temps jadis , les ploutocrates se poudraient les perruques , de nos jours , ce sont les narines !  smiley


                • pastori 16 septembre 2010 14:29

                  il gagne combien ce monsieur ? c’est nous qui payons.

                  la garde à vue s’est passée comment ? fouille au corps ? comme tout le monde ?


                  • iris 16 septembre 2010 14:32

                    pourquoi n’est t il pas en prison ?? en banlieue ils le sont pour - que ça-c’est déguelasse et la justice et la police en prend encore un coup-
                    pour le coup c’est là qu’on voit ou est l’insécurité-dans l’audiovisuel et la politique ou des individus dangereux et pas équilibrés opèrent-et influencent le spectateur lamda-
                    la télé est minable -avoir de tels individus qui compatissent et s’enrichissent sur le dos des ménagères et mamies éplorées-
                    la télé =mafias et trafics en tous genre-
                    et pourtant ce devrait etre un vecteur d’enseignement d’infos et de culture-


                     


                    • Clojea CLOJEA 16 septembre 2010 15:03

                      Avec ce qu’il gagne par mois, je comprend vraiment pas du tout qu’il fasse du trafic. Déjà je ne comprends pas comment on peut trafiquer des drogues qui tuent les gens, mais dans le cas de Delarue, homme public, c’est encore moins acceptable. Scandaleux. 
                      Qu’il se drogue, c’est son problème, et il y a des cures de désinto pour palier à ça. Qu’il trafique, scandaleux.
                      Paf ! terminé pour lui d’être le PAF des TVs. Pif ! c’est plus de la coke qu’il a dedans mais le CSA qui l’a dedans. Et pof, terminé.
                      Allez, bonne cure de désinto, bon travail d’intérêt général à casser un peu des cailloux (je sais je rêve mais bon), et adieu. 


                      • BlackMatter 16 septembre 2010 16:18

                        Il n’a jamais été dit qu’il trafiquait.
                        Il est soupsonné d’être un gros consommateur.

                        A ce stade, il est plus proche de la maladie et de la souffrance que de la délinquance.
                        M’enfin ca en fait descendre quand même quelques un de leur piedestal, l’argent ne fait pas le bonheur.


                      • asterix asterix 16 septembre 2010 15:56

                        Le sort de Delarue, je m’en fous comme de l’an quarante.
                        Ce qui m’intéresse, c’est la coke. Qui que vous soyez, ne prenez jamais cette merde-là. Au début, c’est la clinche pendant trois heures, la sensation d’être surpuissant, le plaisir absolu.
                        Mais ça ne dure pas. Le zizi qui coince, l’irritabilité, l’impossibilité de vivre sans, le sommeil qui se dérègle, l’addiction et le fric à voler ou à dépenser.
                        Le plaisir, c’est une petite goutte ( de dopamine, je crois ) qui va du plafond de nos circuits neuronaux jusqu’au sol apporte une petite flaque de bonheur, et puis remonte.
                        La coke - tout comme l’extasy d’ailleurs - empêche le processus de remontée et le plaisir devient alors vite insoutenable. Essayez de rire aux éclats ne fut-ce que trois minutes, vous allez vous sentir mal. 
                        Je n’ai aucune pitié pour Delarue. Se permettre de dépenser autant de fric pour satisfaire sa dépendance et venir jouer au monsieur le moralisateur en cherchant à vous apitoyer sur les sans-abri, les ceci, les cela, relève de l’hypocrisie quand on dépense sans sourciller 20 fois le revenu d’insertion minimum pour relever le défi de faire de l’audience à tout prix.
                        Bye, bye Delarue ! Recycle-toi dans le deal, t’as sûrement un tas de clients potentiels dans les chapelles que tu fréquentes.


                        • Hijack Hijack 17 septembre 2010 00:10

                          D’accord avec toi, mais il a peut être des problèmes...

                          Je le connais pas, ne connais pas ses émissions, mais s’il en est là et vu qu’il n’est pas dans le besoin, c’est qu’il a un grave souci quelque part.


                        • Emmanuel Aguéra LeManu 18 septembre 2010 17:29

                          ...des soucis ? demande à Air France...


                        • Loic 16 septembre 2010 16:00

                          "Partout celui qui mise sur le spectacle périra par le spectacle. Et ceci est valable pour les « citoyens » comme pour les politiciens. Cest la justice immanente des médias. Vous voulez le pouvoir par l’image ? Alors vous périrez par le retour-image."

                          Jean Baudrillard - Carnaval et Canibal


                          • ernestop 16 septembre 2010 16:37

                            Bonjour,
                            Delarue n’est qu’un cynique parmi tous ces producteurs de television qui exploitent la misère des gens pour faire de l’audimat, ses émissions ne sont que voyeurisme malsain n’apportant strictement rien de constructif sur les problèmes qu’elles prétendent aborder (tout en soutenant le contraire dans la propagande)

                            d’autre part ,il est évident que les personnes du show business bénéficient d’une immunité totale en terme de possession et de consommation de substances illicites par complaisance des autorités qui consomment le même type de substance et qui font parti du même milieu. Au besoin, johnny et consort sont interrogés tranquillement dans un commissariat discret à 4h du matin

                            enfin, non content d’exploiter la misère en france, ces individus sont les seuls responsables de la tragédie des pays producteurs de drogues : colombie, mexique, afghanistan,ect...Toute consommation d’un rail de coke revient à poser un flingue sur la tempe d’un enfant ,d’un paysan ou d’un adolescent engagé comme chair à canon dans une bande de narco.


                            • Castor 16 septembre 2010 16:51

                              Avec ce qu’il s’envoie dans le pif, ce serait plutôt panique dans les narines, non ?


                              • hunter hunter 16 septembre 2010 17:13

                                Complètement d’accord avec BlackMatter :

                                1/ le trafic ? on ne sait pas pour l’instant ! Il y aura une enquête, pour l’instant je m’en tiens à la présomption d’innocence !

                                2/ sa conso perso ? Cela illustre un niveau de dépravation et de perte de contact avec la réalité, qui se produit quand on palpe beaucoup de thunes !
                                Toute cette maille surnuméraire, ça nique les neurones, ça fait perdre la tête !
                                C’est triste, car vu le niveau de misère qui existe en France e dans le monde, il eut mieux valu qu’il donnât sa thune en excès, au profit de ceux qui en manquent cruellement, mais bon, moi ce que je dis.....

                                3/ Ce milieu dans lequel il évolue (show bizz, télé, pub, spectacle, que j’ai asez bien connu), n’est pas réputé pour ses vertues ! Attention, je ne généralise pas ! Comme dans tous les autres milieux, il y a des gens tout à fait respectables, mais disons que celui-là, c’est quand même un petit peu une sorte de réserve pour le vice !

                                Alors pour évoluer la-dedans et garder la tête froide...c’est loin d’être évident !

                                Quand tu brasses des 5/ 6 chiffres tous les mois en guise de salaires, rentes et tutti quanti, tu peux légitimement perdre les pédales, ta thune tu ne sais plus quoi en faire, alors tu te la mets dans le zen, entre autre !!!

                                Je pense que cet homme est plus à plaindre qu’autre chose, car si en plus il en est à ce niveau de conso par jour, là c’est la clinique Montévidéo direct, et pas seulement pour 1 semaine !

                                Sa cure de désintox va être très difficile à vivre, car n’oublions pas que ce genre de comportement addictif est avant tout une maladie, et par décence, je me refuse à enfoncer quelqu’un de malade, j’aurais plutôt tendance naturelle à essayer de voir en quoi l’aider.

                                Mais bon, ce que je dis......

                                Cordialement

                                H /


                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 septembre 2010 17:56

                                  Je veux pas dire, mais affirmer qu’on suis un traitement pour se soigner alors qu’on a en même temps 16 grammes de farine chez soi, c’est pas très crédible...


                                  • BlackMatter 16 septembre 2010 18:19

                                    Les rechutes en matière d’addiction sont fréquentes (tabac, alcoolisme, drogue) même quand on est en train de suivre un traitement.

                                    Et si on dit qu’il est à ce point souffrant qu’il consomme jusqu’à 5-10gr/jour, il n’en avait chez lui que pour deux ou trois jours. Faut relativiser même si pour nous (je n’ai jamais pris de coke) c’est énorme.


                                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 septembre 2010 19:10

                                    Sauf que celui qui veut vraiment décrocher de l’alcool ne rempli pas son buffet avec des cubi de pastaga « au cas ou » ou « pour les amis »...


                                  • hunter hunter 16 septembre 2010 18:16

                                    Mmarvinbear,

                                    Je crois que vous ne savez pas ce que c’est que se camer ! Vous ne pouvez pas décrocher comme ça du jour au lendemain ! Il faut y aller progressivement !

                                    Même si on est en rehab, on a toujours un peu de matos :le but c’est de réduire pour atteindre le zéro, mais visiblement, M Delarue est très addict, donc il est normal qu’il soit sevré de manière progressive !

                                    Vous avez déjà vu quelqu’un qui est en manque de came ? C’est un désastre absolu, une souffrance inimaginable ! Même les meilleures médecins ne coupent pas le robinet comme ça du jour au lendemain !

                                    C’est une vraie saloperie la came, comme la picole d’ailleurs !

                                    Je vous rassure, j’ai été un gros picoleur, mais jamais autre chose (à part un p’tit rail comme ça de temps en temps, et des oinjs), mais jamais à devoir faire n’importe quoi pour m’en mettre plein le circuit !

                                    J’ai arrêté la picole tout seul, il y a dix piges, mais il vaut mieux se faire aider, il y a en France des médecins excellents pour ça.

                                    Par contre, j’ai eu des amis tombés là dedans, et en essayant de les aider au mieux possible, j’ai compris à quel point ils souffraient

                                    Cordialement

                                    H /


                                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 septembre 2010 19:09

                                      Un des points fondamentaux pour éviter la rechute, c’est de couper les ponts avec le milieu qui t’a fait plonger. Delarue n’a même pas fait cet effort. S’il veut vraiment décrocher, la meilleure chose pour lui à faire, c’est de partir dans un coin ou il est certain de ne pas trouver de cocaïne. Genre Mongolie Intérieure pendant un ou deux ans. Il a parfaitement les moyens financiers de faire cela, alors n’essayez pas de me faire pleurer avec ce petit trou du cul gâté-pourri.


                                    • iris 16 septembre 2010 18:32

                                      toujour 2 poids 2 mesures ce monsieur est connu
                                      il s’appellerai mohammed et serai nonyme ce serait la taule mais si ce n’est pas la solution pour les camés-


                                      • agoratoc 16 septembre 2010 20:25

                                        tout a fait daccord , sa place est a l hopital mais en l etat il faut faire respecter la loi qu on soit jeune de cité , vip ou president de la republique . 10 h de GAV apres avoir acheté des kilos de coke c est ridicule par rapport a ce que vous risquez pour 1 barette de shit dans la poche


                                      • La sentinelle La sentinelle 16 septembre 2010 21:27

                                        Bonsoir

                                        Ne confondez pas tout, la GAV (Garde à vue) n’est pas une peine infligée d’une durée de 24, 48 ou 72 heures, comme une peine de prison.

                                        La GAV PEUT durer 72 heures pour les affaires de drogue, mais ça n’est pas systématique.

                                        Elle sert à recueillir tous les elements necessaires à l’enquete , les aveux et à partir de ce moment la, il n’y a aucune raison de le garder. Sauf avis contraire du parquet.

                                        Si les affaires de drogues necessitent une GAV, c’est qu’il y a au départ interpellation, puis perquisition , ensuite interrogatoires et souvent le suspect nie les faits ou ne donnent pas ses complices et les FDO le garde jusqu’au maximum possible pour avoir des infos ou des aveux.

                                        La, la perquisition à eu lieu , et JLD a avoué rapidement, ses aveux ont été enregistrés, à partir de là, aucune raison de le garder plus longtemps.

                                        C’est très classique et n’a rien à voir avec le fait qu’il s’appelle JLD

                                        Si on avait voulu protéger JLD, il n’y aurait pas eu de perquisition, ou alors en toute discrétion en écartant soigneusement la presse.

                                        A+


                                      • hunter hunter 16 septembre 2010 19:24

                                        Mmarvinbear,

                                        Non loin de moi l’idée d’essayer de faire jouer la corde sensible : j’essaie juste de comprendre, c’est tout.
                                        Effectivement comme vous le disiez, faut éviter d’avoir trop de matos, sous prétexte que c’est pour les potes qui passent !
                                        Il faut limiter les tentations, nous sommes d’accord !

                                        Quand à la solution de s’éloigner du milieu qui génère de tels comportements, vous avez encore absolument raison ! Toutefois, la solution est plus facile à évoquer ici qu’à mettre en oeuvre : M Delarue évolue dans un milieu qui s’il ne vous voie pas « paraître » régulièrement, vous oublie en quelques semaines, et passe à autre chose !

                                        Et vu le type de boulot, qu’il fait, il ne peut pas se permettre ce genre d’attitudes, à moins qu’il veuille définitivement le quitter.

                                        cordialement
                                        H /


                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 septembre 2010 23:36

                                          Pour son bien-être, il devrait commencer à y songer. Delarue est à la fois producteur et animateur. Il peut très bien lâcher le second poste sans que cela lui nuise, à moins qu’il soit narcissique au point de se poudrer toutes les six heures pour tenir le coup de deux professions très prenantes. Cela lui permettrait d’enfin évoluer car il est bloqué au stade « animateur debout à oreillette » depuis 1994 quasiment sans interruption...


                                        • Neptune 16 septembre 2010 21:08

                                          ce genre de révélation et les articles qui s’ensuivent sont bien significatifs de notre époque...
                                          ca m’écoeure assez...
                                          je rejoins hunter. Delarue, j’aurais plutôt tendance à le plaindre...mais surtout...surtout...C’est sa vie PRIVEE ! ca le regarde...
                                          Combien y a t- il ici d’alcooliques ? d’accros aux médocs, au shit, et j’en passe ?
                                          Je ne vois pas en quoi tout cela nous regarde...
                                          Et chacun y va de sa petite morale, de ses jugements, de sa jalousie - ha, ces gens du show biz, ils gagnent trop de fric..bien fait pour eux s’ils se font choper-.
                                          Je ne trouve pas delarue éminemment sympathique, à priori, - surtout depuis quelques années, avec ses émissions de plus en plus racoleuses-, mais quand je vois les images qui sont passées sur lui ces jours ci, tous ces braves journalistes - canal+ hier soir- qui se permettent de dire si c’est bien pas bien, s’il doit se faire soigner, etc...
                                          Qu’on aille donc fouiller dans la vie de tout le monde...On aurait des surprises...
                                          Bref, notre société est vraiment de plus en plus voyeuriste, aigrie - ca, on peut comprendre mais un peu de hauteur, bon sang !-, avide de juger, de plus en plus puritaine, hypocrite...
                                          Les drogues ont toujours existé, et particulièrement dans ce genre de milieu...Je dis pas que c’est bien mais il me semble que ces gens là n’ont pas été désignés pour montrer l’exemple, non ?? Qu’ils aient affaire à la justice, soit - elle fait son travail- mais qu’on leur laisse le respect de leur vie privée.


                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 septembre 2010 23:44

                                            Du moment qu’un personnage devient médiatique, il devient public. Une part plus ou moins large de sa vie privée se retrouve de toute façon sur les médias. C’est selon l’activisme des paparazzi et le bon vouloir de la star : ne vous faites pas d’illusion à ce niveau. Une grande majorité des stars font exprès de se faire « voler » des photos pour passer dans la presse people et s’exposer de façon gratuite, surtout à l’arrivée d’un nouveau film ou d’un nouveau disque. Une bonne partie des procès intentés à ce sujet sont en fait un bon moyen de refaire parler de soi à la une des mêmes magazines quelques semaines après, histoire de refaire parler de soi sans pour autant à devoir ressortir.

                                            En tant que personnage médiatique, il devient d’une certaine façon un exemple, un modèle. C’est une lourde tâche que tout le monde n’arrive pas à supporter. Il importe dès lors qu’on en sache plus sur la personnalité réelle pour ne pas se faire avoir.


                                          • tvargentine.com lerma 16 septembre 2010 21:28

                                            Ses émissions ont participé à dévaloriser le service public et permettre de s’indexer sur le trash et la « part de marché » mais ,franchement qui regardait encore ses émissions à part les téléspectateurs payés par les sondages d’audimat bidons !

                                            Voila donc un contre modèle qui consomme de la drogue,comme d’autres d’ailleurs à la télé ,qui roule en porche et viennent nous « donner » des leçons de morales

                                            FRANCE TELEVISION doit couper les ponts,sinon il faut faire une pétition et déposer plainte

                                            http://www.tvargentine.com


                                            • Hijack Hijack 16 septembre 2010 21:39

                                              Je ne connais pas l’affaire, mais quand j’ai entendu qu’ils enquêtaient pour savoir s’il pratiquait le trafic de drogue, je me marre ...
                                              Depuis quand un mec aussi friqué que lui ... deale ???


                                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 16 septembre 2010 22:48

                                                Depuis quand un mec aussi friqué que lui ... deale ???

                                                Pour le pouvoir...
                                                Il est plus facile de rendre une relation dépendante et obéissante par la drogue que par le fric...

                                                Pour l’argent...
                                                Quand on commence à manipuler beaucoup d’argent, c’est aussi une drogue, on n’a qu’une idée, c’est d’en avoir encore et toujours plus, quitte à prendre des risques encore et toujours plus grands.


                                                • Hijack Hijack 17 septembre 2010 00:34

                                                  Dis moi plutôt qu’il a peut être rendu service à une relation, mais acheter pour vendre ... ???

                                                  Faut vraiment être con de prendre un tel risque ... quand on n’est pas sans le sou !

                                                  Il semble d’ailleurs, que le pouvoir de l’argent il l’a depuis un moment ...

                                                  Tiens, sa déconne en altitude :
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=m611P05bp8w


                                                • kitamissa kitamissa 16 septembre 2010 23:19

                                                  franchement ..

                                                  qu’est ce que ça peut foutre aux gens que Delarue se charge le pif de coke pour 10000€ par mois ?

                                                  c’est son fric,il en dispose comme il veut,ça fait travailler les pauvres dealers qui n’ont que ce turbin pour nourrir leurs familles,ça donne du boulot aux producteurs quelque part en Extrême Orient ,c’est replacer du pognon dans le circuit .....

                                                  pour Delarue ,ça fera bosser les médecins qui le désintoxiqueront,ça donnera du boulot aux infirmières psychiatriques et aux fabricants de camisoles de force ,et puis à terme si c’est trop tard pour lui,aux ébenistes qui fabriquent des cerceuils,et aux pompes funêbres !


                                                  • Christoff_M Christoff_M 16 septembre 2010 23:30

                                                    Un se fait prendre quand d’autres se schoote à mort au vu et au sus de tout ce petit monde des médias poudré à mort...

                                                    Je suppose que l’on ne fouille pas le 4*4 doré de monsieur Debouze quand il se ballade en vacances...

                                                    A coté de cela Naceri se retrouve en taule...

                                                    Certains ont le bras long, on ne contrôle pas non plus la loge de monsieur Castaldi lors de ces shows surmédiatisés...

                                                    Pourquoi pas un dépistage à l’arrivée dans les plateaux et les studios !!

                                                    On fait des gorges chaudes pour un Delarue pistonné qui ne risque rien, faut bien faire croire à la populace à un simulacre de justice et de démocratie...


                                                    • Christoff_M Christoff_M 16 septembre 2010 23:43

                                                      +30% de la production de drogue depuis que des « alliés occidentaux sont la bas » en Afghanistan....

                                                      Et tout ce milieu des médias, certains sportifs, certains politiques, de nombreux quadras de grands groupes, se poudrent comme des malades pou continuer à croire à la prédominance de leur modèle occidental, basé sur le tout fric, paillettes, étalages et dépravations d’une société occidentale sur la pente descendante et dangereuse...

                                                      Ce milieu de citadins déphasés et friqués, camés qui se cooptent et s’impose comme les « élites de ce pays », il n’y qu’à voir les vedettes de la télé actuelle, pour voir comment ces piètres personnages sont ridicules et se tiennent les coudes avec les politiques et certains magistrats, membres de cercles communs, pour ne pas sombrer dans le ridicule total !!

                                                      Heureusement pour eux même quand ils font n’importe quoi, ils font la une des merdias français qui se sont mis à leur niveau de vulgaire depuis les Barbier, Guiesbert, Val et autres, qui sont devenus des vendeurs de papiers...


                                                      • tinga 17 septembre 2010 00:18

                                                        Une petite ligne de coke et le dernier des abrutis a l’impression d’être le génie que la planète attend, on comprend pourquoi elle est si répandue dans l’élite (de rouge), cela dit dans le cas de ce delarue, c’est vraiment donner de la confiture à un cochon, et en plus on laisse ce minable venir pleurnicher à la téloche même pas capable de dire la vérité : « ouais mes chers téléspectateurs, j’adore la coke plus que tout, et si en regardant mes émissions, vous n’avez pas compris à quel point je vous chie dessus tant pis pour vous. »

                                                        Désolé pour la vulgarité, mais quand on parle de télé et de faits divers aussi débiles, difficile de ne pas l’être. 

                                                        • Christoff_M Christoff_M 17 septembre 2010 01:13

                                                          Delarue et Woerth sont deux niais dans leurs milieux respectifs....

                                                          media et politique meme combat que les alcooliques sur la route... meme niveau...

                                                          continuer ses petites combines tant qu’on ne se fait pas prendre... la on a droit aux spots aux paillettes, mais attention aux faux amis de fetes communes, ils ont vite fait de devenir des étrangers quand vous faites de l’ombre à leur petit cercle d’« initiés »...


                                                        • Christoff_M Christoff_M 17 septembre 2010 01:33

                                                          venez pleurer en direct chez Delarue, racontez votre histoire graveleuse et plus que nulle...

                                                          les pervers qui regardent se delectent du glauque et de l’avilissement d’une personne paumée livrée au voyeurisme morbide des pros de l’audiovisuel spectacle, qui jouissent de la déchéance et du spectacle lamentable d’une personne qui se chie dessus et pleure en direct...

                                                          on peut critiquer la télé et Delarue croquemort des émotions des beaufs qui s’étalent en direct...

                                                          mais que devient la presse papier française qui imprime la moitié de ses pages sur les frasques privées des people et des politiques, papiers tout juste bons à se torcher le derrière...

                                                          Moralité Delarue sera le futur invité d’une émission pleurnicharde sur les déchus du système ou on pourra mettre les Renaud, les Naceri et quelques footballeurs... les ex des jeux télévisés et des staracs....

                                                          Evidemment le présentateur sera le successeur de Delarue en costard sombre style Olivier Mine ou Ardisson jeune et il s’apitoiera sur la gueule cassée de l’ex numéro un des émissions ou l’on faisait pleurer mémère en direct ...
                                                          ou témoigner une nana renversée violée et battue RMIste avec dix enfants de différents mecs, et racontant son combat pour survivre devant le gendre idéal en costume sombre et aux cheveux aplatis, versant une larme de crocodile en pensant mon dieu qu"elle est lamentable, mais comme elle va faire grimper l’audience !!


                                                        • pens4sy pensesy 17 septembre 2010 05:23

                                                          S’il avait payé plus d’impôts, il n’aurait pas pu dépenser autant d’argent dans sa drogue.


                                                          • personne44 personne44 17 septembre 2010 09:19

                                                            Hé ! Faut pas déconner ! Il ne doit pas falloir moins de 12 000 Euros/mois de coke pour assouvir la niaiserie des téléspectateurs... On peux imaginer la consommation de sarko x fois supérieur à celle de Delarue vu les similitudes de comportement...


                                                            • kissdog 17 septembre 2010 09:35

                                                              Delarue selon moi ne consomme pas 5 grammes par jour, il est seulement un consommateur comme plein d’autres dans le PAF. Essayer de voir un peu plus plus loin , premièrement il n’a pas le physique ni le comportement d’un drogué gabarit 5 grammes. Une personne qui prend 5 grammes ne pourrait pas tenir le temps d’une émission et ressentirai un malaise qui serait visible dans son comportement ( énervement, sueur et difficulté de concentration et d’élocution) Cherchez plutôt à comprendre que la cocaine est liée presque dans tous les cas à une nécessité addiction sexuelle, connaissons nous la vie privée de Delarue ? Savons nous si il fréquente dans ses relations sexuelles des partenaires qu’il paye en argent et en cocaïne ? A - t il une maitresse qui consomme ? Savons nous si il achete non seulement pour lui mais aussi pour des proches à lui ? Savons nous si Delarue est victime d’un maitre chanteur qui demande de la cocaïne ? Peut être est-il dans une situation impossible ou le mieux pour lui est de garder le silence et laisser croire que toute cette consommation est seulement personnelle.


                                                              • iris 17 septembre 2010 09:47

                                                                de toute les façons il ne devrait pas etre en liberté-


                                                              • kissdog 17 septembre 2010 10:01

                                                                Le fait qui soit en liberté est du a ce qu’il ni a pas eu de preuve qu’il soit un dealer, donc il risque ni plus ni moins qu’une amende et une adjonction thérapeutique que lui ordonnera un juge . Il n’est ni plus ni moins qu’un consommateur, ce n’est pas comme si on laissait libre un assassin tout de même.


                                                              • iris 17 septembre 2010 10:45

                                                                et si il s’appelait mohammed vous croyez qu’il serait en libberté ??


                                                              • kissdog 17 septembre 2010 11:11

                                                                Je ne sais pas si en s’appelant Mohamed il serait en liberté en tout cas dans le même cas Mohamed devrait aussi être en liberté et s’il n’étaitt pas en liberté ce ne serait pas la faute de Delarue , ce serait que la loi est injuste.
                                                                Par contre je peut t’assurer que si le Mohamed était Mohamed VI , il n’aurait même pas été inquiété.


                                                              • kissdog 17 septembre 2010 09:57

                                                                Et de toutes façons les chanteurs qui se drogues continuent à vendrent des disques, les acteurs qui se droguent continuent à faire des films, pourquoi un animateut télé qui se drogue ne doit pas continuer a faire des émissions télé ? Ceci dit : IL NE FAUT PAS SE DROGUER ! Mais laissons à Delarue une chance de montrer qu’il peut se désintoxiquer car après tout il n’a fait de mal à personne si ce n’est qu’à lui. Tout le monde a droit à une nouvelle chance dés l’instant ou la faute peut être pardonnable.


                                                                • pigripi pigripi 17 septembre 2010 10:28

                                                                  Toute personne a sa part d’ombre et de lumière et Delarue est un excellent animateur qui produit par ailleurs des émissions de qualité.
                                                                  Je me souviens d’une émission captivante sur le genre où il avait fait venir de gens qui parlaient très bien des cas complexes de sexe et de genre.
                                                                  Il a un réel talent pour organiser des débats et faire parler intelligemment ses invités ;

                                                                  L’addiction -alcool, drogues, jeu, tabac, sexe, médicaments, shopping, violence, etc.) est un véritable problème de société qui est reconnu comme maladie et soignée par les médecins spécialisés et remboursé par la sécu.

                                                                  Sanctionner un animateur célèbre n’apportera rien à la résolution de ce problème de santé publique par contre, il est bien placé pour nous concoter des émissions informatives et pédagogiques sur la question.

                                                                  Pour moi la « prise » Delarue est une véritable chance pour aborder publiquement et spectaculairement la maladie de l’addiction.
                                                                  Qu’on le laisse travailler !

                                                                  PS le premier addict de France est notre président -il présente tous les symptômes extérieurs d’un coca ou héro man-, à quand son inculpation ?



                                                                  • pigripi pigripi 17 septembre 2010 10:39

                                                                    A-t-on empêché de travailler les Bruel, Bouvard, Cowl, Sagan et autres célébrités qui ont avoué publiquement leur addiction au jeu ? Non.

                                                                    Mais la connaissance et la publication de leurs histoires est peut-être utile aux autres addicts.

                                                                    Toute addiction révèle une grande souffrance.

                                                                    Souffrance physique calmée par la morphine qui entraine une addiction définitive et totale.

                                                                    Souffrance mentale qui requiert des sédatifs addictifs.

                                                                    Les soignants le savent qui proposent des produits de substitution aux drogués et même des salles de shoot pour gérer leurs prises de drogues avec le minimum de risques.


                                                                    • iris 17 septembre 2010 10:48

                                                                      addiction au jeu -
                                                                      ça fait mal au portefeuille de celaui qui joue-
                                                                      mais pas à sa santé physique
                                                                      qui c’est qui paie cancers et autres maladie dues à toutes ces addictions -tabac-drogues alcool etc.. ??.
                                                                      NOS IMPOTS


                                                                      • kissdog 17 septembre 2010 13:25

                                                                        Pour le tabac et l’alcool ceux qui payent sont les fumeurs et les buveurs , connais-tu le pourcentage des taxes que payent les fumeurs il y a de quoi payer leur problèmes de santé et une partie de la santé des autres.Pourquoi crois-tu que la vente reste autorisée .


                                                                      • pigripi pigripi 17 septembre 2010 10:54

                                                                        Au lieu de perdre son temps à juger Delarue, à savoir s’il dealait ou pas, s’il doit être renvoyé ou pas...
                                                                        Il serait beaucoup plus intéressant et utile, à la faveur de ce fait divers, de mettre en lumière les addictions qui rongent notre société en silence.

                                                                         Beaucoup de comportements violents résultent de l’utilisation d’alcool ou de drogues. Les violences conjugales et les vols à la tire de drogués.

                                                                        L’addiction est vieille comme le monde :

                                                                        Le vieux de la montagne qui dopait ses voleurs aux hashish, les hashachins.
                                                                        Les chamanes de tous temps et tous lieux
                                                                        Les Aztèques et autres indiens qui consommaient champignons et autres dopants
                                                                        La coca que machonnent en permanence plein de peuples de la planète
                                                                        Les Baudelaires et autres écrivains qui ont loué les paradis artificiels propices à la création
                                                                        Oum Khalsoum qui épongeait son front avec un mouchoir poudré de coke
                                                                        Noé qui s’est saoulé et a violé ses filles
                                                                        Les vaudouistes, les exorcistes, les gourous, les sorciers, etc.
                                                                        L’alccolisme mondain
                                                                        L’alcoolisme chez les vieux flics et gendarmes, le shit chez les jeunes
                                                                        Les bouclages au Whisky à l’Express, au shit et à la coke à Libé
                                                                        L’alccolisme des jeunes dans les apéros facebook et soirées privées
                                                                        le shit chez presque tous les jeunes en solitaire ou dans les teufs

                                                                        Arrêtons de nous voiler la face sur cette réalité largement répandue.


                                                                        • kiouty 17 septembre 2010 11:45

                                                                          Je comprends pas : sous prétexte que c’est largement répandu, il ne faudrait pas parler de Delarue qui s’est fait prendre la main dans le pot a confiture ? Le camion de confiture, même ?

                                                                          Qui se voile la face ?


                                                                        • kissdog 17 septembre 2010 12:04

                                                                          Au lieu de vous acharner sur Delarue parce que vous ne l’aimez pas ou vous n’aimez pas ses émissions, vous devriez plutôt penser qu’une personne comme lui est jugée comme très bon professionnel et obtient un indice d’audimat très élevé. Pour ma part je reste optimiste avec la tête froide et je suis sur que donner une seconde chance à Delarue c’est aussi donner la possibilité à un média à large spectre d’orienter dans un futur trés proche de nouvelles émissions bien conçues pour parler des problèmes de la drogue e. Voilà une façon pour Delarue de faire de cet épisode de sa vie une longue série d’émissions qui sauvera d’autres vies d’un naufrage certain. Delarue a les épaules pour nous démontrer qu’il peut être une locomotive et convaincre des millions de personnes qu’il ne faut pas toucher à la drogue et expliquer comment s’en détacher car il en sera la preuve vivante.


                                                                          • hunter hunter 17 septembre 2010 13:48

                                                                            @ kissdog : tout à fait d’accord !

                                                                            Visiblement, son employeur a suspendu son émission. On peut en déduire, qu’il a du être mis en mise à pied conservatoire, en attendant sa convocation à un entretien préalable de licenciement (qui n’est pas automatique) ; il se rendra à cet entretien où il pourra bénéficier s’il le souhaite, de l’assistance d’un élu du personnel.
                                                                            Lors de cet entretien, il pourra s’expliquer face à son employeur ; chacun argumentera dans le sens qui lui sied.

                                                                            Après, la décision sera prise par l’employeur, de licencier ou pas ; une autre sanction est possible, genre blâme, ou par exemple le garder n tant que producteur, mais plus animateur.

                                                                            Qu’il s’appelle Delarue qu’il soit blindé de thunes ou Duchnok et à découvert, la loi du code du travail est la même pour tout le monde !

                                                                            J’ai eu l’occasion de défendre un jour un salarié avec un énorme problème d’alcool ! J’ai bossé en collaboration avec le médecin du travail, extrêmement compétent ; le salarié s’engageait à suivre une très sérieuse cure de désintox, supervisée par le MDT ! La direction était ok pour donner une seconde chance à ce salarié, mais......sa hiérarchie directe était impitoyable et inhumaine, et a réussi à persuader la direction de virer cette personne !

                                                                            Comme le disait un intervenant plus haut fort justement, il y a dans notre société d’énormes problèmes avec diverses addictions, et à la limite, le cas de JLD devrait servir de révélateur à un très sérieux problème : faut voir les sessions de picole dans les grandes entreprises, sans parler du poudrage de zen dans le gogues ! Les sessions de fumettes entre midi et deux, je n’en parle pas tellement c’est monnaie courante.......

                                                                            Vues les cadences et les pressions dans les grandes entreprises, les salariés passent soit par les « béquilles » légales et médicales (psychotropes, anxiolytiques, anti-dépresseurs et tutti quanti), soit par l’illégal (coke et chichon essentiellement), parce qu’un rail vers 14H30, permet d’abattre du taff dans l’après midi, quand la nuit précédente s’est résumée à 1H30 de sommeil, et que ce genre de séquence se répète plusieurs fois par semaine !!!

                                                                            C’est vraiment un sujet très préoccupant, révèlant me semble-t-il, l’état déplorable de nos « valeurs » modernes !!!

                                                                            Cordialement

                                                                            H /


                                                                            • iris 17 septembre 2010 14:37

                                                                              dégueulasse cette justice !!
                                                                              et après que les caids de la banlieue fasse leur loi faut pas s ’étonner !!


                                                                              • Labrique Baudouin Labrique Baudouin 17 septembre 2010 18:14

                                                                                CONDAMNATION ETONNAMMENT OUBLIEE !

                                                                                JLD a enfreint la charte d’Ethique qui permet à France Télévision de suspendre un animateur lorsque son comportement cause préjudice à l’image de France 2, en l’occurrence.

                                                                                Ce n’est pourtant pas la première fois que JLD contrevient aux devoirs d’éthique journalistique et en plus cela a été sanctionné par un jugement qui fait jurisprudence :

                                                                                « Le jugement du 21 septembre 2009 (TGI Paris, 17e Chambre) qui a condamné le producteur/animateur Jean-Luc Delarue et France 2 après la plainte du psychothérapeute belge Labrique constitue une avancée juridique importante. Il permet à un plaignant qui a participé à une émission de télévision de faire condamner un animateur qui, au montage, a dénaturé ses propos. Et ce, sans passer par la loi sur la presse mais en alléguant une faute civile. M. Labrique a emporté une importante victoire concernant le nécessaire respect par les animateurs de télévision, lors du montage final, des propos tenus par les participants à leurs émissions. C’est une avancée qui peut favoriser à l’avenir une meilleure application de la déontologie journalistique. »
                                                                                Jean-Luc Martin-Lagardette, journaliste (site Ouvertures).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès