Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Immigration : l’enquête Ipsos dont la presse ne parle (...)

Immigration : l’enquête Ipsos dont la presse ne parle pas

Global view on immigration : la vague d'août du Global @dvisor, enquête mensuelle conduite simultanément dans 23 pays via le panel online d'Ipsos, révèle une crispation de l'opinion publique sur les questions d'immigration commune à tous les pays. Partout, la majorité des interviewés estime que l'immigration a augmenté ces cinq dernières années et a un impact plutôt négatif pour le pays. Un peu plus de la moitié des 17 600 personnes interrogées pense qu'il y a trop d'immigrés dans son pays.

Il s'agit d'un sondage Ipsos dont, jusqu'à présent, la presse n'a pas rendu compte, sauf Fdesouche.com et Marianne 2.

Il révêle les inquiétudes réelles des populations européennes vis à vis de l'immigration.

Il est consultable en ligne sous forme intégrale.

Voici quelques réponses aux principales questions :

Pensez-vous que le nombre de migrants a augmenté dans votre pays ces cinq dernières années ?

Ceux qui répondent "Oui, beaucoup" sont 80 % en moyenne (minimum au Japon : 56 % ; maximum en Belgique : 94 % ; et 79 % en France)

Diriez-vous que l'immigration a un impact positif ou négatif sur votre pays ?

Impact négatif pour 45 % en moyenne ; pour 72 % en Belgique (maximum) ; 11 % au Brésil (minimum) ; 54 % en France.

Etes-vous d'accord avec les affirmations suivantes :

52 % d'accord avec l'idée qu'il y a trop d'immigrés dans leur pays ; 51 % pour dire qu'ils pèsent trop sur les services publics (santé, éducation ...) ; 48 % d 'accord pour dire qu'ils pèsent sur l'accès à l'emploi des nationaix ; 45 % d'accord pour une immigration prioritairement d'immigrés qualifiés dans les métiers où l'on manque de main d'oeuvre ; 31 % pensent que les immigrés rendent le pays plus intéressant ; 28 % pensent qu'ils apportent du positif à l'économie.

Pensez-vous qu'il y a trop d'immigrés dans votre pays ?

Oui pour 52 % du total ; pour 77 % des Russes (maximum) ; pour 15 % des Japonais (minimum) ; pour 52 % des Français.

L'immigration pèse trop sur les services publics :

Oui pour 51 % du total ; pour 76 % des Britanniques (maximum) ; pour 25 % des Sud-Coréens (minimum ; pour 56 % des français.

L'immigration est bonne pour l'économie du pays :

Oui pour 28 % du total ; pour 47 % des Brésiliens (maximum) ; pour 13 % des Hongrois (minimum) ; pour 24 % des Français.


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

201 réactions à cet article    


  • chapoutier 22 août 2011 10:24

    et encore une couche
    toujours stigmatiser, toujours succiter la peur et la haine !
    vous voulez d’autres breivik


    • Ardechois 22 août 2011 10:38

      A ton avis, les Breivik qui sévissent en France depuis 30 ans, ils ont combien de victimes à leurs tableaux de chasse, et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, fais la synthèse de toutes ces vies qui ont été prises par les CPF et tu verras que leur nombre est de loin supérieur aux victime de l’autre fada norvégien... !!!


    • Strawman Strawman 22 août 2011 10:40

      Votre disque m’a l’air rayé, vous avez posté le même message il n’y a pas 5 minutes sur un sujet complètement différent (les appels à la haine d’un imam contre le peuple d’Angleterre en général et la famille royale en particulier).
      Il y a justement sur Carevox un article sur le dauphin du Mékong. Et si vous alliez y faire un tour pour nous expliquer en quoi son extinction risque de faire apparaître de nouveaux Breivik ?


    • chapoutier 22 août 2011 11:00

      le disque rayé ?
      c’est vrai, le disque est rayé
      les fachos racistes adepte du génocide ont toujours le même discours.
      en se croirait en Allemagne 1930
      il suffit de changer juif par immigré musulman


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 12:56

      Chapoutier :

      Traiter d’assassins ceux qui ne pensent pas comme vous sur l’immigration, ça eu marché, mais ça ne marche plus.


    • Carland 22 août 2011 16:32

      La sainte litanie Ségurane :

      Donnez nous aujourd’hui comme hier et avant demain
      notre articulet rance quotidien

      En exclu, quelques titres pour les jours à venir par notre bien aimée Segurane alias Nissa Ribella :

      1- Laurent OZON : une taupe islamo gauchiste démasqués au FN

      2 - Immigration : Les tache blanches des vaches pie noires rétrécissent...

      3 - Démographie. Ce que l’on vous cache : les naissances de petits chats noirs explosent

      4 - Marine Le Pen annoncera en 2024 lequel de ses trois enfants reprendra la boutique FN et sont fond de commerce de haine et de peur.

      Et patati et patata, le tout sera bien entendu agrémenté d’histoires de permis de construire dont tout le monde se fout...


    • Ardechois 22 août 2011 18:18

      Je te conseillerais vivement d’arrêter la masturbation cérébrale, tu éjacules de la matière grise vu que tu réfléchis avec tes cervelles basses... !!!...!!! :->


    • hgo04 hgo04 22 août 2011 19:54

      Chapoutier.. votre image.. on dirait un cafard.. je me trompe ??


    • chapoutier 22 août 2011 20:32

      hg
      tu es un comique toi
      tu as avalé un clown ce matin au petit dej

      je préfère ma tortue de mer à la tronche de cake que tu présente
      j’espère que ce n’est pas la tienne

      les petits fachos je les connais bien
      tres fort dans les ratonnades
      pour le reste
      peau de balle


    • René de Sescendres René de Sescendres 22 août 2011 21:59

      Bah ça m’étonne pas, mais les choses vont pas s’arranger parce que jusqu’à présent quand on voit les candidats pour 2012, aucun n’a la carrure et la détermination du Maréchal Pétain smiley


    • Carland 23 août 2011 00:20

      @ Ardèchois

      Un bien bel exemple de lucidité :

      "Facile d’avoir une grande gueule mais moins aisé d’étayer ses dires dès lors que l’on sait que l’on a tort mais que de critiquer est si facile et sans risque... !!!"

      Et comme cette définition est de vous vous ne sauriez la contredire ou la renier !


    • Ardechois 23 août 2011 09:16

      A ceci près c’est que je sais de quoi je parle pour l’avoir vécu au quotidien dans mon boulot contrairement à la majorité des bleusailles qui pérorent sur les forums... !!!

      Alors vivez à bisounoursland mais gaffe au réveil, quand vous ouvrirez les yeux, il sera trop tard... !!!

      Poutine l’a dit et il a raison : « La France devient la colonie de ses anciennes colonies »... !!!

      Il n’y a qu’un UMPS pour ne pas prendre conscience de ce que devient notre pays et de l’accepter sans broncher, mais heureusement plus de 10 millions l’ont compris, et ils sont de plus en plus nombreux, alors posez-vous les bonnes questions afin de savoir pourquoi... !!!


    • Carland 23 août 2011 10:34

      @ Ardèchois

      « Poutine l’a dit et il a raison : »La France devient la colonie de ses anciennes colonies« ... !!! »

      Vous citez Poutine. A chacun ses références. On peut logiquement en déduire que vous voulez pour la France un valet servile du capitalisme. Finalement cohérent c’est ce qu’est à son petit niveau Lapen.

      "Il n’y a qu’un UMPS pour ne pas prendre conscience de ce que devient notre pays et de l’accepter sans broncher, mais heureusement plus de 10 millions l’ont compris, et ils sont de plus en plus nombreux, alors posez-vous les bonnes questions afin de savoir pourquoi... !!!"

      Ici encore vous vous gourez. Je ne soutien pas plus l’UMPS que ses amis du FN. Je n’oublie pas que le FN veut la retraite à 67 ans... comme Sarkozy !

      Cela fait plus de trente ans que le pen père suivi de la fille hurle à la mort que les médias les ignore. C’est quand même pénible de voir les mêmes têtes à la télé nous dire qu’il ne passent jamais à la télé... !

      Je me demande bien ce que vous avez compris. Moi cela fait bien longtemps que j’ai compris que pour les ouvriers, les chômeurs, les précaires lapen est un danger mortel.

      Ce n’est pas pour rien que le FN distille le poison de la division et de la peur. Il est dans son rôle de chien de garde au service de la bourgeoisie. Et vos pathétiques tentatives d’opposer les pauvres au pauvres font de vous un bon petit soldat, pas quelqu’un d’éclairé... Tout au plus un allumé !


    • Ardechois 23 août 2011 11:21

      Je te conseille un bon témesta tous les matins au réveil afin de te rendormir aussitôt, c’est la chose la plus cohérente que tu as à faire, et lorsqu’il faudra te réveiller à 5 heures du mat pour aller prier, les muzz te le feront savoir... !!!

      Pour ta gouverne, Marine est pour la retraite à 60 ans, payée au prorata des trimestres cotisés et toute personne qui aura cotisé plus de 40 annuités, verra sa retraite revalorisée en conséquence... !!!

      Je vais comptabiliser 46 années de cotisation et 49 annuités dans ma besace mais seules 40 seront prises en compte, ce qui n’est pas normal... !!!

      L’argent du contribuable qui est jetée par les fenêtres pour subvenir aux besoins des clandestins serait bien plus utile pour les plus modestes d’entre nous qui, malgré leurs cotisations, vivent avec des retraites de misère... !!!

      Pour ta gouverne je te rappelle qu’il y a plus de 5 millions de chômeurs et de travailleurs précaires, qu’il y a 8 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté soit avec moins de 949,00 euros par mois pour 2010 et que plus de 25% des salariés gagnent moins de 750,00 euros mensuels pendant que l’ASPA permet à des étrangers ayant 60 ans et plus de percevoir 750,00 par mois SANS N’AVOIR JAMAIS COTISES NI TRAVAILLES EN FRANCE... !!!

      Alors désolé mais je trouve cela anormal de payer pour des étrangers sans scrupule qui ne sont dans notre que pays que dans le seul et unique but de profiter du système... !!!


    • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:12

      Poutine l’a dit et il a raison : « La France devient la colonie de ses anciennes colonies »... !!!

      Citer Poutine.... pas étonnant venant d’un facho ! Quel culture ! Quelles références !


    • Renaud Séchiant 23 août 2011 16:16

      Je me demande bien ce que vous avez compris. Moi cela fait bien longtemps que j’ai compris que pour les ouvriers, les chômeurs, les précaires lapen est un danger mortel.

      Après avoir lu les dossier du canard et notamment : « les dégâts de la marine », je confirme que la Cie Le Pen est dangereuse (et on parle bien de la grosse blonde pas du borgne). Ça cottoit des nazillons et des nostalgique du IIIé Reich... mais bon il y a les mêmes à l’UMP (Longuet...).

      Bien sûr, je n’ai pas attendu ce dossier du canard pour m’en rendre compte. Mais la tout doutes est définitivement évaporé.

      Allez voter pour des nazis mais n’allez pas vous plaindre après bande de collabos !


    • Ardechois 23 août 2011 16:32

      @ renault le chiant...

      Juste comme piqure de rappel : les collabos étaient socialistes, par du FN qui lui, a été créé en 1972... !!!

      Bon vent et marche dans l’ombre des minarets.. !!!

      Bisous ma caille... !!! smiley


    • hgo04 hgo04 23 août 2011 20:45

      Alloons Chapoutier.. la tortue marine (c’est fait exprés, hein ??), j’en ai déjà vue.. Elle est gracieuse, élagante.. bref tout ce que tu n’es pas..

       

      Non.. le cafard te vas à ravir..


    • Strawman Strawman 22 août 2011 10:29

      Biais méthodologique énorme, colossal, gargantuesque ! C’est un roc, un pic, un cap, que dis-je un cap, c’est une péninsule, que dis-je une péninsule, c’est un continent !
      Ajouter au panel des pays interrogés des contrées comme le Japon, où l’immigration est choisie, homéopathique et très qualifiée, ou comme la Pologne, où la faiblesse des aides sociales est un repoussoir majeur pour les candidats à l’immigration les plus parasitaires, fait évidemment baisser considérablement les chiffres. Si l’on ne prend en compte que les pays accueillant une immigration massive et incontrôlée depuis plusieurs décennies, la moyenne va faire un grand bond...


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 13:02

        Oui, le biais méthodologique aurait du, en théorie, produire des chiffres dont on aurait pu déduire que l’immigration ne posait pas de problème.

        L’arnaque (vous l’avez fort bien dévoilée) :

        On demande aux gens s’ils pensent que l’immigration pèse sur les services publics, principalement sociaux (santé, éducation). On le demande à des ressortissants de toutes sortes de pays, mélangeant les pays-pigeons comme la France avec des pays comme la Corée du Sud.Bien sur, les Coréens répondent que leurs immigrés pèsent peu sur leurs budgets sociaux (normal : ils n’y ont pratiquement pas accès).

        Après quoi, on fait une moyenne entre les réponses des Coréens et celles des Français, histoire d’insinuer que, globalement, les gens ne voient pas trop de problèmes dans l’immigration.

        Le plus fort, c’est que, même avec une manip de cette taille, le sondage ne réussit pas à montrer que les Français ne sont que faiblement mécontents de l’immigration massive.


      • OMAR 22 août 2011 22:53

        Omar 3« 

        La saugrenue : »on fait une moyenne entre les réponses des Coréens et celles des Français...

        Merci de faire la méme étude et avec les mêmes interlocuteurs sur :

        -Le Halal au cas cher.
        -Le Voile à vapeur islamique.
        -Le Couscous blanc.
        -Le Ramadhan à jeûneve..
        -La Cisrconcision politique.
        -La baignade dans l’Ocean Ben Laden.
        -Le minaret de la banlieue, etc..

        Faites-vite, les élections approchent, et les français risquent de ne se rappeler que de la cherté de la vie, l’éducation, le chomage, la retraite, la précarité...

        PS :lors de la rediffusion de vos anciens articles, merci de penser à réactualiser les dates.. 


      • Ardechois 22 août 2011 10:33

        Bonjour Catherine,
        Toute vérité n’étant pas bonne à dire, il est plus simple pour ceux qui prône une immigration à outrance, de faire la politique de l’autruche et de se comporter comme si de rien n’était... !!!

        Ce sondage, -un de plus- démontre si besoin en était que comme toute chose, d’en abuser lasse et peut fair pencher la balance du mauvais côté... !!!

        Il est cependant réconfortant de voir que de plus en plus de voix s’élèvent en France et en Europe pour dénoncer cette transposition de population imposée par la Caste qui a trouvé avec ce système, la solution la plus simple pour manipuler les peuples européens en général et français en particulier... !!!

        Mais il n’y a pas plus pire qu’un peuple qui se sent pris dans une gangue, et nombres de soulèvements en ont résulté, mais comme nous sommes dans une démocratie, les urnes parleront les premières car si la logique est respectée, nous devrions avoir un changement radical de gouvernance en 2012... !!!

        Pour celles et ceux qui veulent faire partie du bon wagon, c’est ici :http://www.partisansmarine.com/


        • chapoutier 22 août 2011 11:03

          ardechois
          Toute vérité n’étant pas bonne à dire, il est plus simple pour ceux qui prône une immigration à outrance, de faire la politique de l’autruche et de se comporter comme si de rien n’était..

          ne vous en déplaise, c’est exactement le discours de Breivik avant d’assassiner des gosses


        • Ardechois 22 août 2011 11:50

          Pourquoi, c’est faux... ???

          La France sera musulmane en 2020 et cela vous laisse indifférent... ???

          Ils sont près de 25 millions aujourd’hui dans notre pays et vous approuvez... ???

          A, j’oubliais, vous en « êtes », ce qui explique tout... !!!

          Azouz Begag, reconnait qu’il sont plus de 20 millions alors posez vous les bonnes questions avant de critiquer ceux qui tentent de vous ouvrir les yeux... !!!


        • gorio 22 août 2011 11:55

          25 millions de musulmans en France, tu marches au ricard toi, fais gaffe, ça tape le matin.


        • Ardechois 22 août 2011 12:08

          Commence par décuiter et une fois réveillé, tu constateras par toi-même... !!!

          Et si tu as encore un doute, pour ta gouverne, ils le reconnaissent eux-mêmes, tout en minimisant les chiffres quand même... !!!

          http://www.youtube.com/watch?v=a-F8XQKDq7M


        • nilasse nilasse 22 août 2011 12:22

          j’espère sincerement que vous n’êtes pas réellement ardechois,parce que je me sentirais honteux de vivre au vans en ardeche dans ce cas la. cet article,comme tout ceux de l’auteur,confinent a la maladie mentale. une monomanie comme celle ci devrait être signalée a un psychiatre. ne voir le monde que par le prisme du bouc émissaire de l’intérieur est pitoyable,voir extrêmement dommageable a la réflexion.


        • wesson wesson 22 août 2011 12:30

          Bonjour « Ardechois »

          « Ils sont près de 25 millions aujourd’hui dans notre pays et vous approuvez... ??? »

          ben alors si ils sont 25 millions, ça prouve qu’ils ont pu arriver à ce nombre sans problèmes majeurs - donc que leur intégration n’a pas posé autant de problème que on veut bien le prétendre, et que ils sont trop nombreux pour ne pas faire avec.

          En tout cas, moi ça me va très bien, il peut en arriver d’autres j’y voit aucun problème.


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 22 août 2011 12:42

          25 millions en Europe, 6 à 7 millions en France...


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 13:06

          @ 1Frédo

          Je partage vos soupçons.


        • Ardechois 22 août 2011 13:13

          FAUX.. !!!

          Ils étaient déjà plus de 5 millions au début des années 1960 et vous voulez nous faire croire que ce chiffre n’a pas varié depuis... ???

          Ils reconnaissent eux-mêmes êtres plus de 20 millions et c’est logique... !!!

          Sortez de votre trou et allez vous balader à Paris, Lyon , Marsielle, Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Grenoble, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Strasbourg, en fin dans toutes les métropoles départementales et ce que vous y verrez devrait vous permettre de refaire vos calculs... !!!


        • Ardechois 22 août 2011 13:24

          @ filassen

          Je comprends qu’il vous est difficile de contredire les évidences mais c’est ainsi et vous ne pourrez rien y faire... !!!

          Je ne suis pas des Vans, car l’Ardèche ne se borne pas à cette seule commune, et mon aïeul le plus ancien recensé à ce jour est né en 1531 dans une petite commune des environs de Chateauneuf de Vernoux et 95% de ma généalogie est Ardéchoise... !!!

          Ma famille est présente sur tous les monuments aux morts de toutes les communes où un de mes aïeux à vu le jour... !!!

          Quant aux psychiatres, c’est sur les cas de nos dirigeants qu’ils devraient se pencher car se sont eux les responsables de cet envahissement, de cette transposition de population que nous subissons depuis bien trop longtemps... !!!

          Pour votre gouverne, tous les pays européens reconnaissent que l’immigration venant du maghreb et du sahel n’ont fait que créer des problèmes qui n’existaient pas auparavant dans ces pays, et il est imposssbile de faire vivre ensembles des communautés par trop différentes sur les plans cultuels et culturels... !!!

          De plus en plus de voix vont d’élever contre cette immigration non voulue et en 2012, les urnes parleront... !!!


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 août 2011 13:42

          Salut, Ardéchois !


        • Ardechois 22 août 2011 13:49

          Salut Catherine,

          Pas facile de secouer ce panier de crabes mais la raison semblant redevenir une priorité dans ce pays, il est rassurant de voir que ceux qui pensent à juste tire, avoir été floués depuis près de 40 ans, se réveillent... !!!

          Moi, je suis n° 2 ici : http://www.partisansmarine.com/ , en tant qu’admin, et les adhésions sont de plus en plus nombreuses chaque jour, ce qui démontre bien que nous sommes non seulement dans le vrai mais que les faits nous donnent également raison... !!!


        • Fabienm 22 août 2011 17:17

          Ardéchois arrête le Jaja.
          D’après l’INSEE, il y a un peu plus de 2 millions de musulmans en France.
          (étude « Trajectoire et origines » de Octobre 2010)


        • Ardechois 22 août 2011 18:22

          C’est cela mon bichon et en sachant que 25% de la population de Marseille, 40% de celle de Lille et 10% de celle de Paris font déjà plus de 5 millions de muzz, tu veux nous faire avaler quoi là... ???

          Retourne te coucher, car je crois savoir que c’est lorsque tu dors que tu dis le moins d’âneries... !!!

           


        • sisyphe sisyphe 22 août 2011 19:53

          Par Ardechois (xxx.xxx.xxx.68) 22 août 13:13

          FAUX.. !!!

          Ils étaient déjà plus de 5 millions au début des années 1960 et vous voulez nous faire croire que ce chiffre n’a pas varié depuis... ???

          Ils reconnaissent eux-mêmes êtres plus de 20 millions et c’est logique... !!!

          - Bah, c’est bien vrai, Mâme Michu ; si c’est eux qui l’disent ! 

          Et encore !! plus de 20 millions au bas mot ! 

          Sacré Ardechois ; la mère Denis des statistiques ! 

           smiley 


          Selon les statistiques récemment publiées par l’Institut national des études démographigues (INED), la France compte 6,7 millions d’immigrés, soit plus de 10% de sa population.


        • Ardechois 22 août 2011 20:22

          « Je crois aux statistiques uniquement lorsque je les ai moi-même falsifiées » Winston Churchill... !!!

          Mon bichon, juste pour ta gouverne, il y des des statistiques, des fichiers ou autres données que tu ne connaitras jamais et pour cause, mais de par mes fonctions antérieures et un agrément équivalent à celui d’un officier supérieur, je peux t’assurer qu’à ta place je me poserais les bonnes questions en évitant surtout de me référer à Wikipédia et autres informations émanant de tous les ministères sur les sujets relatifs aux étrangers, à l’immigration, aux musulmans, à la délinquance et autres joyeusetés du même genre... !!!

          Tu es libre de penser ce que tu veux mais pas de croire les mensonges qui ne sont que de la désinformation, et c’est comme de dire que la popularité de Sarkozy reste stable à 35% alors qu’il eût été plus réaliste d’écrire que l’IMPOPULARITE de Sarkozy restait stable à 65%, ce qui est plus vrai car le pourcentage est plus élevé et emporte donc l’adhésion de plus de personnes... !!!

          Tu peux te rendormir et inutile de mettre ton réveil à sonner à 5h00, le muzz de ton quartier se chargera de le faire dans peu de temps... !!!


        • Aafrit Aafrit 22 août 2011 20:55

           Je crois aux statistiques uniquement lorsque je les ai moi-même falsifiées" Winston Churchill... !!!

           Ca fait bizarre que Churchill sort de sa tombe pour discréditer des études sérieuses faites par des instituts sérieux et neutres, et il est enterré vite fait pour pas qu’il commente les trucs d’IPSauce au pot au feu de la Segu ..


        • sisyphe sisyphe 22 août 2011 21:32

          Mon bichon, juste pour ta gouverne, il y des des statistiques, des fichiers ou autres données que tu ne connaitras jamais et pour cause, mais de par mes fonctions antérieures et un agrément équivalent à celui d’un officier supérieur, je peux t’assurer qu’à ta place je me poserais les bonnes questions 


          Ah ! 

          On a affaire à un cador ! 
          Un qui sait..... 
          ... de par ses fonctions antérieures... d’officier supérieur....

          ... et qui a de la famille partout, bien placée, qui sait les choses que les autres, ils savent pas... 

          Un vrai cador, quoi ! 

          ...sauf, que mimile, c’est pas sur wikipedia, le lien que j’ai donné ; c’est l’INED ; tout ce qy’y a de plus précis et calculé....

          ...alors, tes infos que tu as de sous le manteau, tu peux en profiter pour te les taper sur le ventre ; ça impressionne qu’au café du commerce, comme brève de comptoir... 

          ...officier supérieur de quoi, au fait ? 
           smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès