Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Nouvelle délinquance : Attention aux hommes grenouilles !

Nouvelle délinquance : Attention aux hommes grenouilles !

« Les délinquants s’adaptent aux techniques de la police scientifique. » Quand la police Française, concurence l'éducation nationale...

Hier soir, comme la plupart des chaines étaient brouillées par l’épaisse fumée, blanche, provenant de Rome, j’ai hésité entre lire une BD, revoir du BHL en streeaming, jouer de la « zapette »

 Au final, j'ai choisi une émission culturelle, sur D8. ( En quête d'actualité ) Une série de reportages, très instructifs, dont l'éducation nationale, devrait s'inspirer des méthodes, tant c'était passionnant :

« Comment devenir un cambrioleur efficace ! ».

http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid5198-d8-en-quete-d-actualite.html?vid=833246

Grâce à cette émission, où le service public a largement contribué au succès, j’ai appris comment voler, intelligemment, sans se faire prendre.

Parce qu’avant, je n’ai pas peur de l’avouer, j’étais un peu con… Je fracturais la porte d’un magasin, avec un pied de biche, sans gants, malgré le froid (oui, j’opère la nuit !). Ensuite, je le laissais sur place, car il était un peu encombrant. Pour me réchauffer, j’allumais une clope et je balançais mon mégot par terre, comme je le fais chez moi.

Quand, dans l’établissement que je visitais, il y avait une caméra vidéo, je prenais la pose et lui offrais mon plus beau sourire, mes plus belles grimaces. Outre le fait que j’aurais bien aimé faire du cinéma, c’était une façon personnelle de faire un pied de nez aux propriétaires des lieux. Parfois, s’il y avait une machine à café, je me servais un p’tit noir, assis confortablement dans le fauteuil du patron, puis je jetais mon gobelet plastique dans la corbeille à papier.

Enfin, mon butin en poche, je m’en retournais dans mon lit, prendre un repos bien mérité…

Et bien, vous n’allez pas le croire, à chaque fois, le matin même, j’étais réveillé à six heures, par une bande de types en noir, qui me sortaient du lit, manu militari.

Quand ils me passaient les menottes, il y en avait, toujours un pour me dire :

« T’es vraiment trop con, toi ! ». Moi je ne comprenais pas comment ils faisaient pour me retrouver aussi vite. Et puis, hier soir, j’ai regardé D8, et ce fut la révélation.

Tout était expliqué, détaillé, par des policiers très pédagogues, des scientifiques ingénieux. Autant à l’école, je n’ai jamais rien compris à ce que m’expliquaient les profs, celui de science, notamment, autant là, ces fonctionnaires étaient d’une clarté limpide.

J’ai appris, par exemple, qu’il fallait que je fasse attention où je posais mes doigts, même la paume de ma main, à cause des empreintes, ont-ils-dit. Que j’évite de fumer, c’est pas bon pour la santé, ça laisse des traces ADN sur le filtre des cigarettes… j’ignorais, moi, qu’ils faisaient les poubelles.

Là où j’ai été le plus attentif, c’est quand ils ont démontré, chiens savants, renifleurs à l’appui, que j’avais une odeur très particulière, personnelle, reconnaissable entre toutes... que le fait de m’assoir sur le fauteuil de quelqu’un pouvait permettre de m’identifier très facilement. On m’a jamais dit que je chlinguais autant !

En tous les cas, pour une fois que la télé m’instruit, je suis vraiment content. A la cité où j’habite, nombreux sont ceux qui n’ont pu voir cette formation gratuite. Certains, aussi naîfs que moi, sont en prison, les autres, trop occupés à gagner leur vie, n’étaient pas devant leur écran. Aussi, je l’ai téléchargé, et ce soir, j’organise, dans les caves de l’immeuble, une petite projection privée.

C’est quand même sympa, de la part de l’état, d’offrir à des gars, bêtes comme leurs pieds,dans mon genre… des cours pratiques gratuits, d’ouvrir aux caméras les salles d’interrogatoire, pour apprendre à répondre comme il faut… de participer, en live, aux traques, aux planques, (j’aime bien les planques, ils sont quand même malins, nos flics…) aux courses poursuites, aux réveils, musclés, des mecs aussi stupides que moi, donc, qui ne regardent pas D8, de nous apprendre à repérer un véhicule « sous-marin » sur un parking. Et le portable ? Nom d’un chien ! Moi qui suis toujours en train de baragouiner avec, mais vite que je le jette, ce sale mouchard…

Quand je vois ça, j’ai presque envie de faire ma petite proposition… allez, j’ose, et pourquoi ne pas créer un diplôme du parfait truand ? Reconnu par l’état ? Hein !? On pourrait, du coup, désengorger les commissariats, réduire la population carcérale. D’autant qu’il n’y aurait pas beaucoup de frais pour organiser les cours, il suffit de saisir les enregistrements du même genre d’émission, de TF1, M6, D8 etc., de compiler tout ça, et voilà ! Bon, je vais écrire à Manuel Valls, pour voir ce qu’il en pense…

En attendant, moi j’ai retenu la leçon, pour mon prochain "Braco", c’est  :

  • Arrêt du tabac
  • Combinaison de plongée, épaisse, parfumée au poivre
  • Masque, tuba, bouteilles d’oxygène
  • Gants en latex
  • Chaussons en papier de bloc opératoire
  • Je laisse mon portable devant la télé
  • Je brûle mon vélo, après le boulot
  • Je vais aux toilettes, CHEZ MOI, avant de partir bosser
  • Avant de me coucher, je passe, vite fait, au commissariat, voir si ça s’agite
  • Je ne planque rien chez moi, ni dans la cage d’escaliers, le compteur, le faux plafond
  • Je passe mes journées au point course PMU, ou au casino, pour justifier mes liquidités
  • Je rachète un vélo neuf

Voilà, je suis prêt, je vous laisse, j’y vais…  


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 15 mars 2013 08:02

    mis a part les plaisanteries, la delinquance cause de l’insecurité grandissante est un vrai probleme. Mais Valls comme les autres n’a pas pris la pleine mesure de ce phenomene. Alors pour l’aider je lui devoile un aspect des choses qu’il est temps de prendre en compte...

    voir : STOP A L’INSECURITE


    • 6ber 6ber 15 mars 2013 13:20

      La source est là, c’est une évidence.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 15 mars 2013 16:35

      De l’Ecossaise, réellement HILARE pour une fois !!!

      J’adore cet article. Bravo à l’auteur. Je pondrais bien un trentaine de lignes de félicitations mais l’auteur a tellement bien développé le sujet.

      Je me souviens, à une époque ou les barreaux n’existaient pas encore devant les propriétés, ni les codes à 6 chiffres pour aller voir Mémé, que nous nous faisions à l’époque souvent voler nos poules, nos vélos, et un jour même....... notre longue échelle en bois (? ???).

      Monsieur ROBERT GIL (grand philosophe devant l’Eternel) A RAISON : NON A LA MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Micka FRENCH réellement morte de rire........


    • Inquiet 15 mars 2013 08:17
      Dernier conseil :

      * Et je ne raconte pas ma vie sur Internet :)

      • Maha Drayo Mouyaya Maha Drayo Mouyaya 15 mars 2013 08:30

        Pourquoi s’embêter à fracturer les portes blindés au beau milieu de la nuit, alors qu’avec du phishing on peut se faire beaucoup plus en ne bougeant pas de son fauteuil ? Cambrioler, c’est tout juste bon pour les imbéciles qui passent encore leur temps devant la télé.


        • Yohan Yohan 15 mars 2013 08:49

          Des imbéciles récidivistes et donc, informés des relevés quasi systématiques de traces ADN, qui en tant que crétins dangereux n’hésitent plus aujourd’hui à incendier les appartements qu’ils pillent et les véhicules volés pour transporter leur butin. Jusqu’à quand faudra-t-il attendre pour qu’un connard de voleur récidiviste foute le feu à un appartement tuant au passage les 30 familles résidant au dessus ?


        • Le Yeti Le Yeti 15 mars 2013 09:30

          Dette indigne incalculable, perte de légitimité (souveraineté et libertés), pyramide inhumaine ’’d’austérité’’. Ça c’est pour le contexte ; tel que depuis le temps, il dépasse encore l’entendement.
          L’armée, la gendarmerie et la police se font dépecer, démanteler, par l’état. Donc en ce qui concerne les barrières, au moins on sait à quoi s’en tenir (ou plus, en l’occurrence).
          D8 et je ne sais plus quel autre chaine se sont transformés en « BFM Banditisme » (Une simple ouverture des marchés sans doute ?). On fait peur (’’C’est à votre porte !’’), on décortique, on banalise, on enseigne...

          Les causes derrière cette violence sont émasculées ; la misère, oui mais pourquoi et comment ? La république est glorifiée dans sa lutte contre cette invasion zombie mais pas un mot sur son travail en amont qui consiste normalement à faire que justement ce genre de situation ne soit surtout pas.

          Hésitants entre le lard d’une république tournée vers demain ou le cochon d’Umbrella Corporation qui nous engouffre vers hier, pour tenter de gérer aujourd’hui tant bien que mal, une alternative qui ne nous avait (pour la plupart) pas effleurés se fait de plus en plus jour : quelque part « pourquoi pas moi ? » ou plus sournoisement « Si c’est manger ou être mangé ... ».

          Lard ou cochon, on aurait voulu déchainer un tel merdier qu’on n’aurait pas fait mieux.

          Ô sagesse, tu nous emporteras dans ta tombe si nous ne te préservons pas.


          • foufouille foufouille 15 mars 2013 11:05

            meme chose sur la 2
            cela fait un certain temps que le voleurs pro font ce genre de chose
            depuis l’ADN ........


            • Senmasdy 15 mars 2013 13:29

              L’armée, la gendarmerie et la police se font dépecer, démanteler, par l’état. Donc en ce qui concerne les barrières, au moins on sait à quoi s’en tenir (ou plus, en l’occurrence).
              D8 et je ne sais plus quel autre chaine se sont transformés en « BFM Banditisme » (Une simple ouverture des marchés sans doute ?). On fait peur (’’C’est à votre porte !’’), on décortique, on banalise, on enseigne


              • paco 15 mars 2013 15:07

                 Bien observé, Patrice, mais tu restes quand meme un peu con-con, malgré ta D8 qui balance les petits joueurs. Un conseil, si tu veux braquer plein de fric sans 0 souçis, avec train de vie balaise et gonzesse afférente....tu as trois solutions :
                 - soit tu achetes une caravane et te spécialises en rempaillage et peinture, secteurs en plein développement...
                 - soit tu mets un costard chaque matin ( je sais c’est chiant ) et pars bosser dans une banque ou assurance.
                 - soit tu fais plein de gosses et la CAF te paie...ben justement une caravane...

                 Prends soin de ton vélo, et au plaisir de te relire.....c’est excellent.


                • travelworld travelworld 15 mars 2013 18:23

                  Les plongeurs n’ont pas de bouteilles d’oxygènes (toxique) mais d’air comprimé à 200 bars....


                  • travelworld travelworld 15 mars 2013 18:23

                    D’oxygène pardon !


                    • lloreen 15 mars 2013 18:59

                      A l’auteur
                      J’ ai encore une meilleure option que les leçons de cambriolage du service public.

                      Impunité garantie.
                      Fondez une banque et demandez conseil aux professionnels de l’arnaque.
                      Mais là, je ne pense pas que les leçons sont offertes en direct sur le service public...


                      • Abou Antoun Abou Antoun 15 mars 2013 21:14

                        Oui, lloreen l’ami Georges avait déjà donné ce bon conseil :
                        Stances à un cambrioleur


                      • ptimarc 15 mars 2013 20:42

                        en fait ,la plupart des gens pensent,que les forces de l’ordre sont là pour faire diminuer la délinquance.je pense que c’est plus compliqué que cela.

                        comme le dit l’auteur de l’article,ils arretent les delinquants les plus bètes,et participent de la meme manière à une selection au sein de la gente deliquante.c’est une sorte de formation continue offerte à ces personnes.

                        on peut penser que ceux qui se font pincer sortiront plus experimentés,car ils tiendront probablement compte de leurs erreurs et éviterons de les repeter.

                        ainsi,d’années en années ils deviendront de plus en plus malins,et de plus en plus difficiles à attraper.certains d’entre eux graviront les echelons,deviendront des cols blancs,et là walou pour les avoir.

                        comme quoi la formation continue est une bonne chose,mais comme tout elle a ses limites

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès