Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Quand Jacubowicz cite Dieudonné

Quand Jacubowicz cite Dieudonné

Hier soir, Vendredi 10 Janvier 2014, j'ai regardé l'émission "Ce soir ou jamais" consacrée à l'affaire Dieudonné. J'ai été choqué par tant de désinformation et je ne m'intéresserai dans le présent article qu'à l'entrée fracassante de monsieur Alain Jacubowicz qui avec sa série de citations a donné l'illusion que Dieudo était un immonde nazi absolument indéfendable, sinon par le défunt Maitre Vergès.

J'ai fait l'impasse sur son introduction, quand il dit que Dieudonné aurait commencé à parler des juifs lorsqu'il "n'a pas trouvé l'argent" pour financer son projet de film sur le code noir. J'espère que quelqu'un d'autre s'intéressera à cette question. Je remarque juste, en revisionnant la vidéo pour écrire ces lignes, que Jacubowicz n'a pas précisé que Dieudonné s'était à l'époque irrité contre le CNC dirigé alors par David Kessler. Cet établissement public à caractère administratif français, qui distribue environ 700 millions de subventions par an (dont 40% pour le cinéma), avait en effet refusé de subventionner son film sur la traite négrière.

Je reprendrai donc de façon précise et sourcée les citations que monsieur Jakubowicz lit dés le démarrage de l'émission. Remarquons qu'on voit alors nettement qu'il lit des notes, et que par conséquent ce n'est pas la faillibilité de sa mémoire qui est en cause et entrons tout de suite dans le vif du sujet :

En janvier 2002, le journal Lyon Capitale interrogeait Dieudonné, qui était alors candidat à l'élection présidentielle. Le journaliste lui demandant :
"Que pensez-vous de la montée de l’antisémitisme parmi certains jeunes Beurs ?"
Dieudonné a alors répondu la chose suivante :
"Le racisme a été inventé par Abraham. Le “peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans, pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme la “guerre sainte”, etc."

Cette réponse a évidemment été tronquée par monsieur Jacubowicz qui a cité uniquement : "Pour moi, les juifs c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première."
Cela donne ainsi l'illusion que Dieudonné parlait des juifs en tant que peuple, alors qu'il parlait des juifs en tant que croyants du judaïsme. Il aurait d'ailleurs dû dire "le judaïsme c'est une secte". Cette faille lexicale a ici parfaitement été exploitée.
Notons que la LICRA présidée par monsieur Jacubowicz avait alors attaqué Dieudonné mais que ce dernier avait été relaxé.

En févier 2004, je journal du dimanche rapportait les propos suivants :
"Sale nègre, les juifs auront ta peau, voilà le genre de slogans que j’ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage."

Ici Jacubowicz a encore tronqué et s'est également autorisé une petite retouche :
"Les juifs sont TOUS des négriers reconvertis dans la banque."

Enfin, la dernière citation est la plus croustillante. Là, monsieur Jacubowicz a carrément recomposé toute une diatribe en découpant des mots par ci par là avec ses petits ciseaux, et en les recollant à son gré pour la bonne cause. Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Voici la vidéo en question, il s'agit d'une réponse à la sortie ambigue d'Eric Zemmour sur les noirs et les arabes pour laquelle ce dernier avait d'ailleurs été attaqué et condamné pour provocation à la haine raciale. Prenez le temps de la regarder, vraiment.

Je me suis donc permis de retranscrire ce que cela est devenu, et ce que monsieur Jacubowicz a précisément cité :

"Les juifs, ces chiens, les gros escrocs de la planète. Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. Ils nous ont tout fait, ils nous ont trainé dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclave, ils nous ont colonisés. C'est tout ! C'est une vérité et dire le contraire c'est avoir peur mais on n'a plus peur, ils nous ont tout fait. Maintenant de toute façon, la mort serait plus confortable que la soumission à ces chiens. On n'a pas à se soumettre. Il faut arrêter. Il faut avancer."

Avouez que d'entrée de jeu "Les juifs, ces chiens !" ça fait flipper. Hitler lui même aurait fait un pas en arrière. Dommage que cette phrase, Dieudo ne l'ait jamais prononcée...

Pour conclure, remarquons simplement qu'après tout cela, quand Jean Bricmont a dit qu'il pourrait répondre point par point à Alain Jacubowicz, ce dernier a indiqué : "Pourtant c'était très objectif hein. Il y a des dates, des lieux.". Il est vrai que la technique est maline, en faisant mine de citer des propos qu'on a soigneusement notés, on donne une illusion de rigueur et d'objectivité. Et même un contradicteur qui connait bien Dieudonné reconnait effectivement des mots qu'il a déjà entendus. Il sent bien qu'il y a un truc qui cloche, mais, n'ayant pas un recueil de citations de Dieudonné en mains, il est dans l'impossibilité de le réfuter avec précision et pertinence. Comme devant un prestidigitateur, on sent bien qu'il y a un truc mais on ne sait pas exactement quoi.


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (94 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Shawford Shawford43 11 janvier 2014 10:58

    Tout est toujours dans le détail ^^ : vlan procès en antisémitisme, lynchage (on sait très bien où je veux en venir) ... je sors smiley


    • Shawford Shawford43 11 janvier 2014 14:27

      Vu le vote du commentaire à contre courant, je crois que j’ai bien quenellé les mal entendants smiley comme quoi la « dieudophilie » fleurte bel et bien avec la « dieudophobie » au poil de c.. de près smiley smiley


      Je me contenterai donc d’être plus que jamais « sionistophobe », car, passant au travers des manipulations perverses, je suis comme Dieudo -mais sans être son affidé, réellement humaniste. smiley

    • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 11:23

      (Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie.)...fumeuse réponse de Dieudonné pas aussi fausse que cela en fait...Il y a des millénaires les tribus se sont séparées pour fonder qui d’un côté les arabes avec leur religion et de l’autre les juif avec leur religion...Au départ tout le monde était à égalité mais des petits malins ont foutu la merde et depuis nous emmerde pour défendre leurs sectes...

      Dans le fond c’est assez sensé sa façon de voir ces sectes.. ? 


      • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 11:34

        C’est en tout cas très très commun comme propos. Qualifier les religions de sectes, c’est un truc que je vois régulièrement faire par les athées et les anti-théistes. Le « Juifs et musulmans, pour moi, ça n’existe pas. » Jacubowicz s’est bien gardé de le citer.


      • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 12:20

        Par Robin des villes....Mais toutes les religions ne sont que des sectes dangereuses ayant des millions de morts a leur actif...Elles devraient être interdites car il y a trouble à l’ordre public et danger de la vie d’autrui...ce qui n’est pas rien.. ?

        Faut quand même être dérangé pour croire les balivernes qu’il y a dans les livres de ces sectes.. ?


      • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 12:21

        D’autre part je ne suis anti-théistes....j’adore le thé.. !


      • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 12:46

        Je respecte et comprends votre point de vue mais personnellement je trouve qu’il y a plein de saines idées dans les livres religieux. Peu importe la véracité des mythes qu’ils contiennent.


      • claude-michel claude-michel 11 janvier 2014 16:31

        Par Robin des villes...Tellement de bonnes idées...qu’elles font des millions de morts....en effet.. ?


      • bourrico6 13 janvier 2014 11:09

        je trouve qu’il y a plein de saines idées dans les livres religieux

        C’est surtout tellement vieux et écrit d’une telle façon qu’on leur fait dire n’importe quoi... comme l’horoscope en quelque sorte.

        Si tu veux réfléchir, y a la philo.
        A coté, la religion, c’est un peu pour les simplet, il faut des « prêtres » pour expliquer aux gens.


      • Age_be 13 janvier 2014 23:08

        @claude-michel : ces massacres n’auraient pourtant pas été rendu possibles sans les différentes récupération politicienne, jusqu’à preuve du contraire jusqu’à une date récente ca n’était pas le peuple qui décidait... maintenant c’est même uniquement la bande a BHL ...
        D’autre part, les amerindiens ont été défendu par l’église romaine et particulièrement les jésuites contre l’avidité des nobles et bourgeois de l’époque...

        @Bourrico6 : ben il faut bien des prof de philo pour expliquer aux autres... comme disait cette bonne vieille raclure de Voltaire :

        "Je crois que nous ne nous entendons pas sur l’article du peuple, que vous croyez digne d’être instruit. J’entends par peuple la populace, qui n’a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de s’instruire ; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu’il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n’est pas le manœuvre qu’il faut instruire, c’est le bon bourgeois, c’est l’habitant des villes ; [...] Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu."

        « Lettre à M. Damillaville » (1er avril 1766), dans Œuvres de Voltaire, Voltaire, éd. Lefèvre, 1828, t. 69, p. 131

        C’est quand même beau l’humanisme des lumières...


      • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 23:20

        @ Age_be

        Nous avons un autre très « bon » illuminé Jules Ferry le Socialiste convaincu de la « supériorité de la race blanche ».

        Franc-Maçon et janséniste, normal ça va ensemble, il aurait même pu être Protestant et Franckiste et il aurait fait le grand chelem ! 

        Jules Ferry se montre un partisan actif de l’expansion coloniale française, à tel point qu’il sera surnommé « Tonkinois » par ses adversaires politiques et une partie de l’opinion publique hostile à l’expansion coloniale.

        « Messieurs, il y a un second point, un second ordre d’idées que je dois également aborder (...) : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »

        Nos jolis héritiers de « la secte des lumières » comme ils aimaient eux-même se qualifier ..
        Gentils Franc-Maçons jansénistes, humanistes qui encore aujourd’hui se permettent de donner des leçons de morale à tout le monde.

        Une potence et une corde qu’ils rejoignent enfin leur « porteur de lumière de la connaissance » ENFIN !

         smiley


      • bartneski bartneski 11 janvier 2014 11:51

        Emission à charge, sans défenseur de l’accusé, pardon, du condamné. Le clown est mort. Vive son bourreau ! Gerbant.


        • viva 11 janvier 2014 11:53

          Il a en effet une tentative de manipulation de l’opinion,,mais cela ne marche pas, mais alors pas du tout, il y a une vrai fracture entre des soi disant élites et le peuple qui est en train de se former, elle n’est pas sociale.

          Je prend le pari que les citoyens souverains vont gagner. 
          Il y aura un avant et un après, le processus est engagé

          • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 12:04

            C’est en tout cas ce que je souhaite. En écoutant Jaku hier soir, je me suis demandé un instant si je n’avais pas loupé certains propos de Dieudo, qui pour le coup me paraissaient réellement abjectes. Mais après vérification, non, ce n’est pas Dieudo le salaud, il s’agit là encore d’une inversion accusatoire. Comme l’a justement dit Frédéric Lordon : « Montrer du doigt c’est la certitude d’être du bon côté du doigt. »


          • Constant danslayreur 11 janvier 2014 12:09

            « Comme l’a justement dit Frédéric Lordon : « Montrer du doigt c’est la certitude d’être du bon côté du doigt. »

            Excellent je ne connaissais pas merci.


          • Ouallonsnous ? 12 janvier 2014 17:51

            « Il a en effet une tentative de manipulation de l’opinion, mais cela ne marche pas, mais alors pas du tout, il y a une vrai fracture entre des soi disant élites et le peuple qui est en train de se former, elle n’est pas sociale. »

            Tout à fait Viva, et pour s’en faires une idée juste, il n’est que de se remémorer l’ancienneté de la manipulation qui transparait dans cette appel ;

            Voir le lien http://reseauinternational.net/2014/01/11/juifs-de-france-reveillez-vous-votre-pays-est-en-danger/


          • frugeky 11 janvier 2014 11:54

             C’est un pitre sans nez rouge qui usurpe une noble profession. En plus il n’a aucun talent, n’est pas drôle. Et puis menteur au-delà de l’imaginable. Bref, un sioniste de merde...


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 11:56

              Les manips sont parfois dans les détails :
              Il y a deux jours ,sur I Télé ,les journalistes glosaient sur Dieudonné en attendant la décision du tribunal de Nantes .
              Sur l’écran ,en bas à droite ,une photo de Dieudonné d’il y a pas mal de temps , mais et c’est le mais qui compte, avec une barbe longue taillée mode islamiste .
              La ménagère de moins de 50 ans aura saisit le méssage ...


              • Constant danslayreur 11 janvier 2014 12:28

                Il y a tentative grossière de manipulation, votre billet l’établit et très bien je trouve.
                Par contre je suis plus circonspect sur ça :

                "Les juifs, ces chiens, les gros escrocs de la planète. Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France. Ils nous ont tout fait, ils nous ont trainé dans la boue, ils nous ont mis à l’état d’esclave, ils nous ont colonisés. C’est tout ! C’est une vérité et dire le contraire c’est avoir peur mais on n’a plus peur, ils nous ont tout fait. Maintenant de toute façon, la mort serait plus confortable que la soumission à ces chiens.

                Chacun est responsable des paroles qu’il prononce. Quand on commence une phrase par Il faut être juif pour... qu’on renchérit par Ils nous ont tout fait, avec juste après une liste des méfaits en question puis qu’on conclue par "la mort serait plus confortable que la soumission à ces chiens« .

                Il ne faut pas s’étonner que quelqu’un abrège par »Les juifs, ces chiens.« 

                Dans son esprit c’était peut-être : »par chiens il faut entendre ceux qui nous ont fait ci, qui nous ont fait ça, qu’ils soient juifs, athées, satanistes, ou siriusôlatres" dans ce cas il pourrait plaider s’être mal exprimé mais en attendant, je ne suis pas dans son esprit et le paragraphe est très clairement judéophobe. partant de là, l’abrégé qui en a été fait, il ne l’aura pas volé. 


                • Constant danslayreur 11 janvier 2014 12:31

                  partant de là, l’abrégé qui en a été fait, il ne l’aura pas volé.
                  Sauf évidemment la deuxième partie sur les gros escrocs de la planète qui est de manifestement un mensonge éhonté.


                • Shawford Shawford43 11 janvier 2014 13:33

                  Read the text buddy.


                  L’auteur ici présent a très clairement dit que la phrase incriminée que tu reprends dans ton commentaire, « monsieur Jacubowicz (l’)a carrément recomposé toute une diatribe en découpant des mots par ci par là avec ses petits ciseaux, et en les recollant à son gré pour la bonne cause et (s’est) donc permis de retranscrire ce que cela est devenu, et (comme) ce que monsieur Jacubowicz a précisément cité.

                   »Service Après Vente de l’Agora, bonjour" smiley ;-


                • frugeky 11 janvier 2014 13:38

                   j’aime votre expression judéophobe...
                  Mais les islamophobes ont pignon sur rue, s’expriment dans la presse, se déclarent, pavanent et sont encensés pour s’être libérés de la « bonne conscience »
                  Ils ne sont pas condamnés et interdits de TOUT
                  je ne suis ni christianophobe, ni islamophobe, ni judéophobe
                  je suis sionistophobe


                • lionel 11 janvier 2014 17:15

                  A ce titre, je loue les quenelle dignes et magistrales de Jacob Cohen, de Alain Benajam, de Gilad Atzmon et de toutes celles et toutes ceux qui suivront leurs exemples.


                • gwenmar 11 janvier 2014 12:30

                  « Avouez que d’entrée de jeu »Les juifs, ces chiens !" ça fait flipper. Hitler lui même aurait fait un pas en arrière. Dommage que cette phrase, Dieudo ne l’ait jamais prononcée...« 

                  Ben si, il l’a dit....a 1mn52... :

                  http://www.wat.tv/video/dieudonne-coeur-nouvelle-polemique-2m5ub_2exyv_.html

                  Flagrant délit de révisionnisme de la part d’un »fan« , après tout ils ont l’habitude de réviser l’histoire à leur sauce.
                  D’ailleurs j’ai un scoop, Robert Ballard n’a jamais decouvert le Titanic, c’etait tourné en studio par la Navy qui finançait les recherches de Ballard, pas mal ça non ? Je vous laisse réfléchir la dessus...

                  J’aime pas Dieudo. C’est un opportuniste qui cherche a faire du fric, un homme d’affaire qui se constitue une cagnotte sur le dos de ses »fans« pour finir ses jours au Cameroun dans sa villa. Ne soyez pas les dindons de sa farce, de ce »gourou-de-secours".

                  Cela dit, j’aime l’objectivité et hier chez Taddei, Jacubowicz en fin d’émission a montré son vrai visage apres l’interview de Nabbe, en signifiant a taddei qu’il n’entendait pas qu’on relegue l’antisemistisme au rang d’un crime parmi d’autres, mais qu’il fallait l’élever au rang de crime numero 1, une nouvelle religion en somme. Que fait-on des genocides Armeniens alors ? le genocide Rwandais ? On mesure la portee d’un genocide en fonction du nombre de mort ? Etre gazé et brulé est-il pire que d’être découpé vivant à la machette a cause de son origine ? La dessus Jacubowicz a montré son nombrilisme génocidaire et Dieudonné à raison de dire qu’il y a 2 poids et 2 mesures !


                  • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 12:51

                    C’est une plaisanterie ? Je dois avoir un problème psychiatrique encore plus important que le révisionnisme parce que j’ai beau tendre l’oreille je n’entends pas « les juifs, ces chiens ». Entendez vous des voix parfois ?


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 12:40

                    Je me pose de plus en plus de questions, j’écoute, je lis les commentaires...
                    Il y a quelque chose de tellement disproportionné dans la situation que je me demande s’il ne s’agit pas d’autre chose...

                    On a beau dire que Dieudonné soulève des lièvres, mais qu’il n’est pas un homme politique, il s’est présenté aux élections sur une liste antisioniste, sur laquelle personne ne se pose de questions.

                    Liste antisioniste - Mouvement anti sioniste il s’agit d’un mouvement chiite, Iran, Liban, soutien à Bachar...

                    Et qu’y -a-t-il en face de Bachar, des chiites, du Hezbollah, de l’ Iran ?

                    L’OTAN, la France, le Qatar, l’ Arabie Saoudite.... et Israël. ( Israël membre de facto de l’ OTAN)


                    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 12:53

                      Israël membre de facto de l’Otan smiley

                      La seule raison d’être de l’Otan, c’est Israël ouais


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 janvier 2014 13:04

                      Nan ,c’est l’energie ...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 janvier 2014 15:48

                      Constant,
                      Vous avez raison, Israël, même pas 8 millions d’habitants dirige les USA 330 millions d’habitants...
                      Comme Cuba dirigeait sans doute l’URSS, en somme.

                      Israël était furieux de la signature des accords USA- Iran. Israël voulait bombarder l’ Iran.

                      Il se retrouve largué par les USA comme une vieille chaussette et s’est allié, quelle surprise , à l’Arabie Saoudite, nos alliés du Golfe, avec le Qatar.

                      L’Iran est un pays Chiite, tout comme le Centre Zahra, ainsi que le Parti Anti Sioniste de Dieudonné et Soral.

                      Vous faites le lien avec le conflit du Moyen orient entre chiites et sunnites ?


                    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 19:54

                      « Vous avez raison, Israël, même pas 8 millions d’habitants dirige les USA 330 millions d’habitants... »

                      Je ne l’ai pas dit comme ça, mais bon vous avez tort d’ironiser parce que non seulement c’est exactement ça le programme des réjouissances, mais il va même au-delà étant donné que la seule superpuissance à ce moment là, sera Israël. Les états unis après avoir tenu leur rôle, en remplacement de l’empire britannique qui a également tenu le sien en son temps, passeront le flambeau à Israël et à son gouvernement mondial depuis Jérusalem.

                      A ce moment là, l’Otan né en même temps qu’Israël en 48/49, deviendra l’ossature d’autre chose ou disparaitra au profit de l’extension d’une autre armée, mais avant, il aura lui aussi rempli son rôle dans le long processus consistant à asseoir le gouverneur mondial sur son trône à Jérusalem y compris celui essentiel au début, pendant que l’armée israélienne se construisait encore, de dissuasion du bloc de l’Est vis-à-vis de son protégé.

                      L’offensive n’est pas que celle là évidemment, elle est générale.

                      Avant tout monétaire, par l’interdiction des transactions commerciales avec l’or et par la mise en place d’une richesse... virtuelle, histoire de ruiner tout le monde le moment venu par simple chute du dollar entrainant toutes les monnaies papier

                      Ensuite énergétique, la plus grande mainmise possible histoire d’asservir les plus endurcis le moment venu parce qu’ils n’auront plus rien pour faire rouler un tracteur ou même une simple pompe à eau

                      Mais surtout spirituelle, en sécularisant méthodiquement, rempart après rempart, le monde, histoire d’écarter le bipède de son seul recours possible. Mais pas fous, pendant qu’ils faisaient tout pour que l’athéisme devienne la règle, leur centre d’interêt principal demeurait la terre ... sainte ... comprenne qui voudra

                      Et si vous voulez en rire, alors ne vous gênez surtout pas, qui vivra verra smiley

                      En attendant, cadeau


                    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 19:56

                      Aita san
                      aussi yes


                    • Constant danslayreur 11 janvier 2014 20:13

                      Fifi
                      Et si vous êtes capable de recul, mais aussi de voir au-delà des seules apparences, alors vous devriez écouter attentivement ceci

                      M’enfin bon c’est vous qui voyez hein...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 janvier 2014 07:50

                      Constant,
                      Alors, si Allah l’a dit, ça doit être vrai...

                      Comme analyse géopolitique, c’est tout ce que vous avez en magasin ?

                      Vous êtes mûr pour entre au Parti antisioniste de Dieudonné et Soral, et devenir musulman chiite, félicitations !

                      Lâchez nous un peu avec les religions, nous vivons dans un pays laïc, chaque religion fait ce qu’elle veut avec sa mémoire, cela ne regarde personne.

                      En matière géopolitique, mieux vaut des analyses actuelles que le divagations des religions :

                       « Chronique d’un chaos ordinaire » ou bien  : « Vers un séisme au Moyen Orient ? »

                      Le fait qu’Obama ait signé un accord avec l’ Iran montre juste qu’Allah ne regarde pas Internet, et que sur ce coup là, il s’est planté.


                    • Constant danslayreur 12 janvier 2014 08:26

                      Fifi, devriez vous calmer, je n’ai fait que répondre à votre ironie en précisant qu’il fallait être capable de recul… et dans l’hypothèse où vous voudriez comprendre ce que je disais, vous ne le voulez pas ça tombe bien c’est facultatif mais encore une fois je ne vous ai pas demandé s’adhérer à quoi que ce soit, juste… percuter si vous en êtes capable.
                      Il est question d’une alliance judéo chrétienne, pas de chrétiens ennemis, ni de juifs ennemis, mais d’une mystérieuse - et à l’époque du Coran puis durant des siècles après, complètement exclue- … alliance judéo-chrétienne.

                      C’est cette alliance là, qui est désignée par le livre des musulmans comme l’ennemi à ne surtout pas s’allier avec sous peine d’en faire définitivement partie, comme le font la Turquie via l’Otan, l’Arabie trucmuchique et le Qwatar en Syrie et ailleurs… Nous sommes bien au cœur de l’étrange monde de 2014 sous domination quasi-générale de l’alliance sioniste et ça n’a rien à voir avec la foi ou pas en Dieu.

                      PS : La prochaine fois que vous vous adresserez à moi, veuillez utiliser un autre ton, à minima la même correction que j’utilise moi-même quand je m’adresse à vous et veuillez surtout garder le nounoiement et puis surtout cette espèce de condescendance à deux balles pour vos ... copains.


                    • Robin des villes Robin des villes 11 janvier 2014 12:51

                      Ils ont dit de lui qu’il était séditieux, l’ont livré à Rome, ont persuadé Pilate qu’il allait troubler l’ordre public romain, et Pilate l’a exécuté. « Ils » ce sont les pharisiens, ceux que Jésus appelait « race de vipères ».


                      • CASS. CASS. 11 janvier 2014 17:30

                        ben robin des villes,c’est bien au pharisaïsme très prosélyte que furent convertis les kazars etc dits TURKS, à partir du 7éme ou 8éme siécle de notre ère dont les descendants rothschild etc etc voir par ex. http://newsoftomorrow.org/histoire/humanite/benjamin-h-freedman-lhistoire-occultee-des-faux-hebreux-les-khazars


                      • marmor 11 janvier 2014 15:38

                        Ils ont dit de lui qu’il était séditieux, l’ont livré à Rome, ont persuadé Pilate qu’il allait troubler l’ordre public romain, et Pilate l’a exécuté. « Ils » ce sont les pharisiens, ceux que Jésus appelait « race de vipères ».
                        Une production de la Goldmann Cie avec dans les rôles principaux
                        A. jackubowicz
                        R. Cukierrman
                        A. Klarsfeld
                        M. valls
                        Dieudonné

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès