Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > IL l’a fait !

IL l’a fait !

Qui ?

Notre Président !

Oui, notre Président l'a fait !

Je l'avais prédit, je ne me suis pas trompé. Hollande nous a bien concocté un énorme coup politique lors de son allocution d'introduction à la Conférence environnementale, un coup tellement énorme que personne ne l'a noté, sauf à cette heure le HuffPost (http://huff.to/1gH1AMK), mais pour aussitôt en conclure qu'il s'agit forcément d'un lapsus.

MAIS BON SANG ! Puisque je prédisais un énorme coup politique, c'est que je savais de quoi je parlais ! N'ai-je donc pas fait la preuve de mon sérieux depuis deux ans et demi que je m'emploie à vouloir fermer Fessenheim ?

BIEN SUR QU'IL S'AGIT D'UN VRAI COUP POLITIQUE, et non pas d'un lapsus ! C'est incroyable tout de même !

Et évidemment personne ne le prend pour ce qu'il est...

Ils sont tellement convaincus que François est un velléitaire, un mou, qu'ils le croient incapable d'un grand coup. Mais bon dieu, pourtant, et je l'avais rappelé, c'est lui et personne d'autre qui a battu Sarkozy ! C'est lui et personne d'autre qui est allé bouter les islamistes hors du Mali ! Et enfin c'est lui et personne d'autre qui était tout à fait près, et en se fichant de la Charte de l'ONU comme de sa première paire de chaussettes, d'aller mettre une sacrée raclée à ce sanguinaire d'Addad !

NON, il ne s'agit pas d'un lapsus : François l'a bel et bien annoncé - et sa conclusion enflammée, lyrique pourrait-on dire, en tout cas digne d'un Président qui tient à marquer l'Histoire (il n'y a aucune ironie !), ne tolère aucun doute - il a l'extraordinaire ambition de REDUIRE DE 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité à l'horizon 2025 ! ET CA C'EST ENORME !

Jusqu'à présent il ne parlait que d'une réduction de 75 à 50 % de la part du nucléaire dans la production de l'électricité, autrement dit d'une REDUCTION A 50% de la part du nucléaire, soit une réduction effective de 33%. Ce qui signifiait tout de même la fermeture de 24 réacteurs, dont en priorité ceux de Fessenheim. Cette fermeture certes devait être immédiate, et - oui c'est vrai - elle ne l'a pas été. Mais ça c'est du passé !

Et bien désormais il prévoit UNE REDUCTION DE 50% !! Et ça ne serait pas révolutionnaire ça ? Combien de réacteurs fermés en 2025 cette décision historique représente-t-elle ? Je ne suis pas spécialiste, mais ça doit en gros tourner autour de 37 réacteurs !!

Et c'est jouable car le Japon en a bien fermé 52 en 6 mois.

Donc il faut tout à fait s'attendre à ce que Jean-Marc Ayrault annonce en conclusion de la Conférence samedi que Fessenheim sera fermée... immédiatement ! C'est mathématique !

François, je le savais, vous... (allez, l'annonce est tellement révolutionnaire que vous me permettrez de vous tutoyer) tu es LE Président que tous les Français attendaient. Enfin l'espoir renait, et déjà je crois entendre les bébés se lever de leur berceau et entamer la marche qui viendra te dire sur le perron de l'Elysée, tout simplement et la voix remplie d'une émotion difficilement maitrisable (on ne leur en voudra pas à cet âge) :                             

          " Merci Monsieur le Président de la République"

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 20 septembre 2013 18:05

    La langue du menteur a sûrement fourché


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 septembre 2013 18:37
      Ah j’oubliais de remercier Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé qui sont certainement à l’origine de cette petite révolution.

      Comment pourrait-il en être autrement dans la mesure où ils ont fait preuve ces jours-ci de la plus grande dignité.
      On peut en effet s’en convaincre à la lecture de cet article : EELV  : Jean-Marc Ayrault aurait demandé la tête de Pascal Durand - RTL.fr.

      On y lit que Cécile Duflot et Placé auraient flingué Durand sur ordre de Ayrault. Or qui a mis Durand à la tête d’EELV ? Duflot et Placé. Et comment s’est comporté Durand pendant tout son mandat ? De manière totalement conforme à ce qu’ils attendaient. Et ils n’ont cessé de l’en féliciter.
      Quel sens de la dignité en effet ! 


      • appoline appoline 21 septembre 2013 13:10

        Ces deux couillons ont une place de choix dans ce grand guignol que constitue la scène politique


      • cevennevive cevennevive 20 septembre 2013 19:08

        Et pendant ce temps-là, « ils » veulent promouvoir la voiture électrique ! Taxe carbone d’un côté, bonus écologique de l’autre...


        Si tous les véhicules marchaient à l’électricité, Il faudrait une centrale nucléaire dans chaque ville de 100 000 habitants !

        EELV, non content d’être des « mange gamelle » sont totalement déconnectés de la vie sociale. Y a-t-il encore un Français qui puisse leur faire confiance ?

        Quant à notre « Président », comme il veut ménager la chèvre et le chou, il pédale dans le chou et se laisse mener par la chèvre...


        • HELIOS HELIOS 21 septembre 2013 10:30

          Le passage de la voiture electrique ne se passera jamais, a l’initiative de la France, et même si tous nos voisins circulaient exclusivement a l’electricité en France le frein serait encore incontournable !

          Pourquoi ?
          Tout simplement parcequ’on ne sait pas reconnaitre un petit electron qui propulse un moteur electrique de son petit frere qui eclaire, chauffe dans la maison.

          Donc, et comme pour le numerique qui a croqué tout ce qui etait analogique, passer a la voiture electrique est irreversible et entrainera a la mort immediate de la TICPE -ex TIPP- quii a ete au passage transferée aux regions.... l’etat se priverai alors de 6% de ses recettes (environ 15 Milliards donc) sans savoir comment les recuperer de façon proportionnelle a la consommation, c’est a dire sans faire payer les automobilistes sur la recharges dues aux descentes sur la route !!!

          L’age sombre de la taxe sur les panneaux photovoltaique, la taxe sur la prises « speciale recharge » de votre compteur, les convertisseurs electriques, les petites eoliennes et tout ce qui pourraient fournir un soupçon d’energie vont apparaitre avec, evidement, ses contre-mesures citoyennes chassées par une police plus occupée a cela que la traque des casseurs de bijouteries !

          Donc, pour ne pas perdre la TICPE, l’etat tergiverse, l’etat bride volontairement toute initiative qui permet de sortir du petrole pour le transport et les vehicules privés... avec l’appuie des grands fabriquants de voitures comme Renault ou PSA. Pensez donc etre obligé de vendre des voitures a leur vrais prix, soit a peu pres la moitié des prix actuels !
          Et surtout, annoncer et assumer la mort d’une grande quantité de commerces et de petits industriels qui actuellement survivent grace a ce qui nous reste d’automobile. sans oublier
           les controles techniques qui s’allegeront considerablement.

          Le citoyen et sa voiture electrique va redecouvrir les petites routes de campagne (celle qui restent) pour aller pique-niquer en achetant saucisson et pain au commerce du village. Intenable pour le supermarché et les verts qui ne veulent pas de liberté pour le citoyen qui va intoxiquer les fourmis qui volent les miettes.

          Alors, les centrales nucleaires qui nous sont aujourd’hui deja indispensables ne serait-ce que pour fournir l’energie dont nous avons besoins ne seraient pas pretes a disparaitre,... s’il faut egalement qu’elle rechargent les batteries de nos voitures !

          Les verts sont donc CONTRE tout vehicule « propre » electrique, ils ne vous le disent pas clairement, mais c’est la realité.
          Ceux qui sont contre le nucleaire sont donc clairement pour le petrole, ou alors ce sont des ayatollah et veulent aussi oter aux citoyens toute liberté.... On le sait deja, mais c’est bien de le dire !


        • Patrick Samba Patrick Samba 21 septembre 2013 12:29

          "Ceux qui sont contre le nucleaire sont donc clairement pour le petrole, ou alors ce sont des ayatollah et veulent aussi oter aux citoyens toute liberté.... On le sait deja, mais c’est bien de le dire !« 

          HELIOS, donc ceux qui pensent que le nucléaire est bien trop dangereux pour continuer à l’exploiter, sont forcément pour une exploitation irraisonnée du pétrole et hostiles aux énergies »renouvellables« ...

          Qui est l’ »ayatollah" ?

          Mais évitons les anathèmes, et parlons plutôt de manque de clairvoyance...


        • appoline appoline 21 septembre 2013 13:12

          Oui et puis, il faudra aller chercher quelques petits noirs pour pédaler, ben oui, ça n’arrive pas tout seul l’électricité, il n’y a plus que quelques culs terreux pour penser que c’est le bouton qui la fabrique


        • non667 21 septembre 2013 15:22

          à hélios !
          l’etat se priverai alors de 6% de ses recettes (environ 15 Milliards donc) sans savoir comment les recuperer de façon proportionnelle

          vous sous estimez grandement l’imagination du ps dans l’art d’inventer des taxes et des taxes sur les taxes ! forfait hospitalier (berégovoy ), (rds non déductibles ! ) (fabius 198... tva sur les taxes d’électricité !)


        • HELIOS HELIOS 21 septembre 2013 16:55

          @ npn667....
          Je ne sous estime rien, mais 15 Milliards, c’est beaucoup. Comment faire, même avec beaucoup d’imagination, pour recuperer ces sous-sous la de façon quasi indolore, comme cela se passe pour le carburant a la pompe ! Parceque a un plein par semaine a 60 euros, cela voudrait dire qu’iil faut trouver une taxe qui rapporte au moins 30 euros ! chaque semaine pour chaque vehicule cela fait une sacrée taxe dont il manque encore la source de la taxation... ce ne peut etre le pain, le beurre ou la cremiere (quoique, ces dames peuvent rapporter)....

          Pour le reste, il y en a, dont l’auteur, qui s’imaginent qu’avec des eoliennes on peut remplacer 50 centrales nucleaires... ils ont du zapper quelque chose a l’ecole, ceux là.... même en divisant pas deux notre consommation electrique, ce qui n’arrivera surement pas si on rajoute les voitures.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 21 septembre 2013 19:22

          2025.... , autant dire un siècle ! Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. 

          Le pétrole n’est pas fini, c’est le pétrole « pas cher » qui entre doucement en phase terminale...

          Sauf si on utilise la découverte d’un ingénieur français qui vit en Espagne, et qui produit du pétrole en quelques jours, à partir d’algues marines ... et de soleil.

          Enfin, si les Compagnies ne le flingue pas avant qu’il passe au stade industriel...

          Ce qui apparaît de plus en plus clairement, c’est que l’autonomie énergétique au plan local ne semble pas convenir, ni aux Compagnies, ni au Gouvernement...


        • Lemaïsjekiff 21 septembre 2013 22:57

          « à partir d’algues marines ... et de soleil. »

          Wouaaa ... t’es optimiste toi Fifi, avec le Soleil du moment il n’y a rien de productif ...


        • Deneb Deneb 22 septembre 2013 08:25

          Cevenevive : sans vous accuser de quoi que ce soit, par pure curiosité intellectuelle, comment expliquez vous l’écart des votes sur ce fil relativement peu fréquenté ? Par sa seule pertinence ? Je veux bien le croire, chapeau. La deuxième possibilité est bien-sûr une appartenance, mais honni soit qui manigance.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 septembre 2013 09:10

          Par,

          Le biopétrole existe, et ça marche !
          « En Espagne, des micro-algues gourmandes de CO2 pour produire du biopétrole » sur le site de lexpress.fr en date du 30 mars 2011, mais il y a des tas de sites qui en parlent.

          L’installation est à Alicante. Ce sont de grands tubes en verre, au soleil, couplés avec le CO2 d’une cimenterie proche.

          « Une unité de 50 kms de côté dans une zone désertique de l’ Espagne peut produire plus d’un million de barils par jour, autant que l’ Irak. »

          Comme cela doit contrarier aussi bien les écologistes que les Compagnies, faut pas le répéter...


        • cevennevive cevennevive 22 septembre 2013 18:30

          Bonjour Deneb,


          Que vous répondre ? Je ne sais pas...

          Et puis, je crois que je ne comprends pas très bien votre question. Appartenance dites-vous ? A qui, à quoi ?

          J’ai simplement exprimé ma colère : colère contre EELV, contre toutes ces taxes qu’il est plus facile de faire appliquer mais dont les profits vont se perdre où ? Dans la recherche pour une énergie plus propre et moins létale ? Dans les conseils, mesures et injonctions à moins gaspiller ? Dans la poche des industriels véreux ?

          Si mon score est très largement positif, c’est peut-être que la plupart des intervenants de ce fil ressentent aussi cette colère.

          Et aussi peut-être (rire) grâce à l’expression « la chèvre et le chou » ?

          Cela m’embêterait, Deneb, de faire partie de la liste que vous êtes en train d’ériger, je ne le mérite pas, mais alors, pas du tout. Je suis innocente de tout calcul, de toute compromission ;

          Cordialement.



        • Deneb Deneb 22 septembre 2013 20:31

          Oui, votre chèvre est tellement géniale que 25 personnes se sont précipités en 5 minutes pour vous plusser. Encore bravo.
          Il m’est arrive la même chose il y a quelque temps. C’était au moment où je me suis inquiété de la même chose. Comme j’insistais un peu, un commentaire insignifiant, une petite boutade de rien du tout est monté à +40. Je ne suis pas dupe - on m’a plussé par robot, pour pouvoir m’accuser ensuite. Pour me clouer le bec.
          Pour plein d’autres commentaires qui n’ont pas eu cette audience, je parle des vôtres , il y a vraiment eu une différence dans la qualite justifiant cet écart ? Vous croyez-vous ça, sincèrement ? Cette chèvre, un vrai trait de génie, OK. Ou alors, on se sert de vous. Dans quel but ? Vous êtes sûre de ne pas avoir une petite idée ? Faites travailler votre immense génie, comme pour la chèvre. Vous-voulez vraiment être la dernière a se rendre compte qu’on vous utilise ?


        • cevennevive cevennevive 23 septembre 2013 09:33

          Bonjour Deneb,


          Votre dernier commentaire, à la fois ironique et légèrement teinté de condescendance amicale me déstabilise un peu. Je vais y réfléchir plus avant...

          Finalement, dans le feu de la première impression, je pense que le problème vient des appréciations par « plus » ou « moins », et que, lorsque l’on fait partie des commentaires les plus appréciés, les lecteurs d’articles s’arrêtent souvent aux premiers commentaires sans lire les autres. Qu’en pensez-vous ?

          Nous ne devrions pas nous polariser sur ces « plus » ou « moins », ils ne reflètent que l’impression du moment, les coups de colère, ou les inimitiés provenant des positions politiques de chacun.

          Par contre, qu’il y ait des « robots », des manigances et des arrières pensées, l’idée ne m’en vient même pas. A quoi bon ? Dans quel intérêt ?

          Bonne journée Deneb, et à très bientôt sur les fils...

        • cevennevive cevennevive 23 septembre 2013 09:38

          Je voudrais vous dire également que ce n’est pas moi qui vous ai octroyé les « moins » sur vos deux commentaires ci-dessus me concernant.


          Je ne donne pratiquement jamais de « moins ». Chacun à le droit de s’exprimer. Je distribue des « plus » lorsque les commentaires sont particulièrement intéressants et apportent quelque chose aux débats. Et il m’est arrivé souvent de vous en gratifier...

        • Jelena XCII 23 septembre 2013 10:06

          @Cevennevive Si Deneb voit des multiples pseudos partout, c’est parce qu’il ne comprend pas comment autant de personnes sur ce site puissent être du coté de la Palestine plutôt que d’Israel.

          Mas la franchise n’étant pas son point fort, il ne vous le dira jamais clairement.

          Amicalement.


        • Deneb Deneb 23 septembre 2013 11:42

          Quel intérêt, Cevennevive ? Vous oubliez sans doute l’impact qu’a eu sur la classe politique les 2 millions de like sur facebook soutenant la justice individuelle et vengeance aveugle. Comme vous dites vous-même, être dans les commentaires les plus appréciés accroit la visibilité. En politique, la médiatisation est devenue un cheval de bataille. Ca a du bon, s’il faut absolument qu’il y ait une guerre, je la préfère verbale que nucléaire, mais les chemins de la notoriété sont encore impénétrables, du coup les petits malins en profitent pour faire valoir leurs idées pas toujours très sympathiques. Le jeu en vaut la chandelle.


        • cevennevive cevennevive 23 septembre 2013 19:11

          Là, Deneb, je comprends mieux votre propos. Merci.


        • superyeti superyeti 20 septembre 2013 19:25

          @ Patrick, tu écris,

          tu es LE Président que tous les Français attendaient. Enfin l’espoir renait, et déjà je crois entendre les bébés se lever de leur berceau et entamer la marche qui viendra te dire sur le perron de l’Elysée, tout simplement et la voix remplie d’une émotion difficilement maitrisable.
           « Merci Monsieur le Président de la République »

          Faut arrêter la fumette, Normal 1er est un menteur et restera un menteur, son attitude sur la Syrie par exemple est lamentable, armer des islamistes barbares et cannibales en se servant des seuls infos de l’empire montre bien le degrés de soumission aux USA et a Israël.

          Je suis un électeur de la vraie gauche, mais le père François et les socialos-traitres n’auront plus jamais ma voix, et qu’ils ne me parlent pas de vote républicain ou de vote utile, ça marchera pas pour les futures élections, et je pense que pas mal d’électeurs sont dans mon cas.

           


          • Zeb_66 20 septembre 2013 20:17

            Votre avatar vous va comme un gant  smiley
            Le second degré n’est pas trop votre truc...


          • cevennevive cevennevive 20 septembre 2013 20:18

            Superyety,


            Vous êtes trop sérieux, il faut rire !

          • Patrick Samba Patrick Samba 21 septembre 2013 12:35

            superyeti,

            la fumette c’est pas trop mon truc. Et il n’est pas indispensable d’user de psychodysleptiques pour s’offrir des moments de petits délires conviviaux ! Il suffit pour cela de « lâcher prise » raisonnablement, même sur des sujets éminemment sérieux...


          • Abou Antoun Abou Antoun 21 septembre 2013 18:35

            Normal 1er est un menteur et restera un menteur, son attitude sur la Syrie par exemple est lamentable, armer des islamistes barbares et cannibales en se servant des seuls infos de l’empire montre bien le degrés de soumission aux USA et a Israël.
            Il ne mérite pas un second degré. C’est trop risqué ! Faut rester basique : Flanby beurk !


          • smilodon smilodon 20 septembre 2013 20:47

            @ l’auteur : votre place dans ce gouvernement, c’est laquelle au juste ???... J’ai loupé un épisode sûrement !......Adishatz.


            • Patrick Samba Patrick Samba 21 septembre 2013 12:36

              Très sûrement, smilodon ! smiley


            • Pie 3,14 20 septembre 2013 21:10

              La France s’est enferrée dans une industrie nucléaire sans beaucoup d’avenir ( 6% de l’énergie mondiale et tous les pays qui réduisent leurs programmes).

              Longtemps indifférent, je pense maintenant que le jeu est trop dangereux et n’en vaut pas la chandelle.

              Miser sur d’autres énergies et inverser la tendance à moyen terme ( nous sommes le pays le plus nucléaire du monde) me semble une bonne décision. 


              • Rensk Rensk 20 septembre 2013 21:51

                Cocoricooo,

                En juin 2013 (données WNA), les États-Unis possèdent 102 réacteurs électronucléaires en exploitation répartis dans 62 centrales nucléaires, constituant ainsi le plus grand parc de réacteurs au niveau mondial...

                Derrière les États-Unis, la France est le 2e pays par le nombre de réacteurs actifs (58 réacteurs en 2011) répartis dans 19 centrales en activité. Cependant la France se classe 1er en termes d’électricité d’origine nucléaire produite par habitant et aussi en pourcentage d’électricité d’origine nucléaire.

                Le Japon comptait 54 réacteurs nucléaires opérationnels avant l’accident nucléaire de Fukushima

                La Russie possède 32 réacteurs civils (en 2011) dans 10 centrales en activité

                La Corée du Sud possède 23 réacteurs de production dans 4 centrales en activité

                Le Royaume-Uni possède en 2011 19 réacteurs nucléaires civils dans 9 centrales en activité

                Le Canada utilise 19 réacteurs de production dans 4 centrales en activité

                Ukraine, Il y a actuellement 15 réacteurs en cours d’exploitation dans 4 centrales en activité

                ---

                L’Italie a effectué une sortie du nucléaire civil en 1987.
                La centrale nucléaire de Zwentendorf a été terminée en 1977 ; c’est l’unique centrale nucléaire autrichienne, elle n’a jamais été mise en service. Elle est ouverte au public depuis 2010
                En Allemagne, une loi a été votée pour l’abandon de la production électro-nucléaire, la dernière centrale devant fermer en 2021


              • Patrick Samba Patrick Samba 21 septembre 2013 12:39

                Tout est dit, Rensk.

                Tout à fait d’accord Pie 3,14


              • Deneb Deneb 21 septembre 2013 13:16

                Arrêter 50% du nucléaire à l’horizon 2025, c’est tout ce qu’il peut faire ? Heureusement que je prends l’article au 2ème degré.
                Mais, plus sérieusement, pour une indépendance énergétique, on devrait privilégier les nanotechnologies, qui, seules, offrent une solution pour l’optimisation des sources renouvelables : production et stockage. Hélas, les ayatollahs de l’écologie politique s’efforcent de mettre les bâtons dans les roues à ces solutions auxquelles nous allons arriver qu’on le veuille ou non. Les asiatiques, ne s’encombrant pas d’un tel bagage idéologique, nous ont déjà largement dépassé, d’ailleurs.


              • Patrick Samba Patrick Samba 21 septembre 2013 14:18

                Salut Deneb,

                déjà s’il ferme Fessenheim ça sera un sacré exploit. Alors réduire la part du nucléaire de 50%, en France, ça tiendra du miracle !
                Ou d’une formidable mobilisation... Du « miracle » quoi.


              • Deneb Deneb 21 septembre 2013 14:28

                Oh, vu qu’on en est au calembour et l’antiphrase, un petit Tchernobyl sur Rhone convaincrait rapidement. Une catastrophe est de toutes façon certaine, c’est juste une question de temps (JP Dupuy)


              • Patrick Samba Patrick Samba 21 septembre 2013 14:56

                Ah, si justement on abandonnait ce fatalisme pour se retrousser les manches, l’horizon s’éclaircirait un peu...


              • Deneb Deneb 21 septembre 2013 15:14

                Quand on voit la fiabilité des mesures de sécurité, on a déjà la chance qu’il n’y ait pas déjà eu une qui aurait relégué Fukushima à une simple panne de courant.


              • Deneb Deneb 21 septembre 2013 15:59

                Patrick : se retrousser les manches, OK, mais comment ? Militer chez EELV - bien que ce soit le parti le plus proche de mes opinions, il y a quand-même la moitié de leurs idées qui me font carrément monter l’adrénaline. Leur allergie à la recherche génétique et aux nanotechnologies, leur intégrisme du principe de précaution, défense des « electrosensibles » , rapprochement avec la secte bio... les rend à peu près aussi sympathiques qu’une bande de talibans en rut.


              • Patrick Samba Patrick Samba 21 septembre 2013 16:24

                Il n’y a pas que les partis, il y a aussi les associations antinucléaires, et elles ne manquent pas.


              • Deneb Deneb 21 septembre 2013 19:23

                C’est des politiques. On ne peut pas compter sur eux. La meilleure association des anti-nucléaires, c’est le Web. Trouver comment exploiter de façon optimale les énergies durables : le solaire, l’éolien, le géothermique, les marées... et un jour, pourquoi pas, le champ magnétique de la terre, généré par des courants dans l’océan du métal en fusion au centre de la Terre, l’idée vient d’un des rares humains qui a vraiment compris l’électricité, Nikola Tesla. Le problème n’est même pas téchnique, mais politique. Une énérgie libre, on ne peut pas la taxer. Si l’on arrive à fabriquer des micro-centrales individuelles exploitant toutes les énérgies dans son environnement, l’Etat ne contrôle plus le flux, ils n’accepteront jamais que les citoyens soient autonomes en ce qui concerne les besoins d’énergie. De même façon qu’internet a révolutionné l’information et a fait s’effondrer des pans entiers d’économie avec la dématérialisation, la recherche des performances des énergies renouvelables va démolir un autre pan d’économie en rendant l’individu autonome vis-à-vis des fournitures d’énergie. La finance internationale mettra pour cette raison, tant qu’elle le pourra, les bâtons dans les roues à tout projet d’énergie gratuite. Comme pour les logiciels libres, c’est les scientifiques volontaires qui doivent s’associer pour court-circuiter la finance et proposer l’énergie gratuite aux gens.


              • Le printemps arrive Le printemps arrive 21 septembre 2013 22:41

                @Deneb : je reviens sur la défense des électrosensibles : il y a un bon potentiel à exploiter avec la 4g qui arrive !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès