Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Immigration : les mensonges du Front National

Immigration : les mensonges du Front National

L’immigration occupe une place très délicate dans le débat politique Français. A l’extrême-droite, le Front National en fait volontiers la cause de tous les maux du pays, la droite a tendance à l’instrumentaliser et la gauche ne se défait pas d’un angélisme irréaliste.
 
Le débat impossible
 
Comme l’avait rapporté Reversus, le FN la présente abusivement comme la cause du chômage (3 millions d’immigrés = 3 millions de chômeurs), de l’insécurité et d’une dissolution de notre identité. La gauche est rarement sortie d’un angélisme tel qu’elle a fait des sans papiers ses nouveaux ouvriers, comme le soulignent certains intellectuels de gauche. Et la droite instrumentalise le tout en fonction de ses besoins supposés, comme avec les Roms l’été dernier.
 
Si la France est une terre d’immigration, aujourd’hui, il faut réduire les flux migratoires. Si les vagues successives nous ont enrichis, les conditions économiques actuelles font qu’il n’est pas possible d’en accueillir davantage car les conditions de leur intégration ne sont pas réunies et qu’ils rendraient l’intégration de ceux qui sont déjà présents plus difficiles encore. Du coup, les régularisations de sans-papiers sont à exclure du fait de l’appel d’air que cela entraînerait.
 
C’est sur ce terrain miné que Marine Le Pen a repris le flambeau paternel pour attaquer la politique d’immigration du gouvernement. Exhibant des statistiques qui auraient été transmises par un fonctionnaire patriote, elle a ainsi affirmé que Nicolas Sarkozy est un « champion d’Europe » en matière d’immigration, avec les 198 000 titres de séjour accordés en 2010 (en hausse de 13% par rapport à 2009) et les 116 000 naturalisations, en hausse de 7.8%.
 
Fantasme et réalité
 
La nouvelle présidente du FN a osé affirmer que l’immigration est « volontairement accélérée dans un processus fou dont on se demande s'il n'a pas pour objectif le remplacement pur et simple de la population française ». Pourtant ce chiffre ne représente même pas 0,3% de la population (et encore, il ne s’agit pas d’un solde net, qui prend en compte les départs) et qu’on ne voit pas comment il pourrait y avoir substitution sachant que notre solde naturel est plus important.
 
Et les statistiques contredisent cette vision. En Europe, de 2000 à 2005, le taux de solde migratoire était de 1 pour mille en France contre 2,1 en Italie, 2,3 au Royaume-Uni, 2,5 en Allemagne et 9,7 en Espagne (pour une moyenne de 2,6 dans l’Union Européenne). Une récente étude de l’INED confirme cette tendance : le nombre d’immigrés est passé de 6,3 à 6,7 millions en France depuis 2000 (9,1 à 10,8 en Allemagne, 4,9 à 6,5 en Grande-Bretagne et 2,2 à 6,4 en Espagne).
 
Marine Le Pen : malhonnête ou incompétente ?
 
Bref, quelle que soit la manière de prendre les chiffres, la France n’est absolument pas le « champion d’Europe » de l’immigration. Si nous sommes champions, c’est comme pays qui laisse rentrer le moins d’immigrés aujourd’hui… Concernant les naturalisations, un pic de 168 mille a été atteint en 2004, puis les chiffres ont baissé. Au global, l’immigration semble relativement stable en France, à un niveau nettement inférieur à celui de nos grands voisins européens.
 
Bien sûr, aujourd’hui, avec près de 15% de chômeurs en réalité, accueillir des immigrés est une absurdité car ils auront du mal à s’intégrer dans un pays qui subit un tel niveau de chômage. Et pour le coup, le Front National a raison de demander de limiter l’immigration et de souligner qu’il est impératif de contrôler les flux migratoires. En revanche, Marine Le Pen raconte n’importe quoi quand elle dit que la France serait le « champion d’Europe sur le sujet ».
 
Comme pour la sortie de l’euro, où Jacques Sapir vient de démonter ses propositions, le FN manque de sérieux sur l’immigration. Il agite les peurs et utilise des mensonges pour rester dans un registre purement protestataire et extrémiste. Ce n’est pas comme cela que l’on redressera la France.

Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (145 votes)




Réagissez à l'article

212 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 23 février 2011 08:16

    Ce que l’on ne dit jamais, c’est ce que pese reellement l’immigration dans l’economie, combien nous coute-t-elle reelement ? combien rapporte-t-elle vraiement ?
    Voici un rapport sur les chiffres de l’immigration en France...

    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/17/les-chiffres-de-limmigration/


    • Cocasse cocasse 23 février 2011 09:50

      De toute façon, ce n’est pas une question de coût/gain, mais de civilisation.


    • dawei dawei 23 février 2011 10:51

      je vois que le discours atlantosioniste fonctionne de mieux en mieux au FN
       smiley smiley smiley Ouvrez les yeux, votre discours est dicté par les mêms que ceux qui nous ont mis dedans !!! Et vous vous prétendez souverainiste et antimondisalisme mon cul !!!!!!!! 


    • dawei dawei 23 février 2011 15:23

      une benz bienz bienz ça doit apporter pas mal en tva et tipp non smiley


    • leolesage 25 février 2011 18:41

      @Marine Nationale :

      -C’est bien ce que beaucoup disent : On ne parle pas de chômage [ou de solution contre le chômage] chez Marine mais de civilisation. smiley
      -Ce qui n’est pas la préoccupation première des français...


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 27 février 2011 17:48

      @cocasse
      Quelle probleme de civilisation ?

      Vous parlez de la civilisation PMU,shit et HIP HOP ?

      E&R a bien raison de ridiculiser les tenants du conflit de civilisation par ce très pertinents :

      « non à l’islamisation de notre américanisation »


    • JACOB 23 février 2011 08:22

      Il y avait une vie avant l’EURO...et certains pays s’en sortent très bien sans.
      Quant à l’immigration, nous en connaissons tous les conséquences.
      Nicolas Dupont-aignan devrait rejoindre Marine pour ensemble reconstruire notre nation.


      • dawei dawei 23 février 2011 10:24

        ah ça y est je comprend votre petit jeu : prouver que Soral a raison lorsqu’il dit que le FN bosse avec les sioniste dans le projet atlanto sioniste de choc des civilisation avec comme cible les musumlans. Allez y continuer à carboniser Marine ça fait plaisir je suis de tout coeur avec vous !
        C’est rigolo que le pays issu de l’extremisme nationalisme , initialement victime ... et abusivment pretendue victime exclusive ... fasse des leçon sur le nationalisme et surtout encourage à le devenir.
        Gardez votre extrème droite chez vous monsieur, continuez à vous recroquevillez sur vos convictions macabres, et laissez les autres en paix, ils se garderont bien de vos conseils !


      • noop noop 23 février 2011 08:59

        A l’auteur.
        Mensonge contre mensonge, et encore, celui qui a le nez le plus long n’est par forcement celui que l’on croit.
        L’immigration est effectivement un « objet » délicat à manier.
        Faire référence à l’Ined où à l’Insee pour donner des chiffres où même des institutions européennes est risible tant on sait que tout les instituts du système en place sont prêts à toutes les manipulations pour aider à maintenir le couvercle bien fermé sur la marmite. Pour des explications plus détaillées, je vous renvoie au livre de Michèle Triballat « Les yeux grands fermés ».

        Il n’en reste pas moins que nous assistons par endroit sur le territoire français et européen à de véritables substitutions de la population d’origine par une autre extra-européenne, avec lea collaboration de « nos élites ».

        Ainsi en 2040-2050 la population des grandes concentrations urbaines serait majoritairement extra-européenne. La vitesse à laquelle ce changement aura eu lieu, aura empéché toutes transmissions de nos valeurs. Nos descendants seront les nouveaux indigènes.

        Il y a peu j’ai vu je crois, sur un petit reportage, un adhérent des Jeunes socialistes, « issu de la diversité » arborer un sweat-shirt agrémenté d’un carte de France sur laquelle venait la carte d’Afrique. Je crois que le message était très clair, de la part de ce jeune et de la part du Ps.

        L’opposition à ce scenario me parait de moins en moins pouvoir être « light » façon « Debout la République ».


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE 24 février 2011 10:11

          c’est les sept nains ou la bande a SIMPLET au front nationall....votre ami sarko a encore merdé..l’upm a de commun avec l’ump que c’est autant le bordel a bord..
          le front national ne comprend rien...si on crève de faim en méditteranée ...il faut les aider la bas...au lieu de faire fructifier les banques..........tousensemble


        • Yvance77 23 février 2011 10:07

          Salut,

          Il faut appeler encore une fois « chat » un « chat ». Et regarder la réalité en face même s’il elle dérange des personnes.

          Une bonne part de Français ne veulent plus d’immigration surtout nord-africaine et africaine. A tort ou à raison, je ne jugerai pas cela, car je n’ai pas les cléfs pour répondre honnêtement à cette question.

          Par contre, si vous vous rendez dans une préfecture comme je l’ai fait récemment, vous pouvez voir les chiffres liés à l’immigration par département. J’y suis tombé par hasard car je cherchais tout autre chose il y a un mois.

          Et pour le département 06 qu’est-ce cela nous apprend ?
          Que les trois pays d’ou proviennent l’immigration légale (j’insiste sur ce point) concerne le maghreb. Maroc, Tunisie etc... c’est de là ou sont originaires les candidats qui rentrent sur le territoire. Regroupement familial, étudiant etc...

          Les Russes sont en sixième position par exemple.

          Et c’est valable pour d’autres endroits.

          La majorité des Français pensent (et ceci est une certitude) que le quota d’immigrés en provenance des terres africaines est atteint et largement même. Il est clair que ce genre de chiffres n’est pas à crier sur tous les toits.

          Il y a des raisons à cela bien entendu et, il faut le comprendre aussi dans une politique d’échange (incluant le commercial). Et que le veuille ou non Hortefeux, ce n’est pas en molinant des bras qu’il arrivera à cacher ceci.


          • Cocasse cocasse 23 février 2011 11:08

            Tout à fait Yvance.

            Concernant les chiffres, je n’en ai pas besoin, il suffit juste d’ouvrir les yeux et de regarder autour de soi, et de se promener un peu dans les différents endroits de sa région.
            Certains devront être évités afin de ne pas craindre pour sa sécurité personnelle.

            De l’attention, un calepin et un crayon, chacun a tout loisir de connaitre les « véritables chiffres de l’immigration » à l’endroit où il vit, et d’en tirer les conclusions, sans avoir besoin d’écouter les discours politiques.


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 13:15

            Cocasse encore une fois,à chaque fois en fait,vous confondez français d’origine étrangère et immigré.Vous n’etes pas anti immigration mais racistes.A moins qu’au faciès vous fassiez la différence entre un antillais et un africain,un français harkis et un tunisien fraichement arrivée,bref ce n’est pas le cas.
            Vous êtes raciste et c’est aussi à cause de gens comme vous que l’immigration est un tabou en privée (le capital se chargeant du publique).
            Vous portez prejudice à ceux qui combattent reelement l’immigration.


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 13:19

            De l’attention, un calepin et un crayon, chacun a tout loisir de connaitre les « véritables chiffres de l’immigration »

            c’est vraiment n’importe quoi,du grand délire.


          • Cocasse cocasse 23 février 2011 13:39

            C’est un constat qui prend en compte dans son ensemble les différentes générations d’immigrants. Évidemment, dans la rue, on n’a pas le loisir de savoir qui est naturalisé, est régularisé, ou clandestin.
            C’est cependant un bon baromètre général.

            Pendant des décennies, les « associations » ont toujours voulu faire l’amalgame volontaire entre « racisme » et « refus de l’immigration », je constate que vous vous inscrivez dans cette démarche.

            Pour le reste, je vous laisse méditer ces paroles du général De Gaulle désormais célèbres :

            ------------------------------------------------------------------

            « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

            Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.

            Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

            ------------------------------------------------------------------

            Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 14:00

            Quelle pirouette......


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 14:01

            De plus je suis anti immigration alors les amalgames à deux balles c’est pas mon genre.


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 14:05

            Et puis Degaulle n’avait pas prevu une chose,c’est que les soi disant musulmans seraitr plus au PMU qu’à la mosquée,ce que vous oubliez aussi.
            Et il a dit en privée,ce n’est pas pour rien.
            et le rapporteur,digne de confiance...j’en doute.


          • Cocasse cocasse 23 février 2011 14:14

            D’accord, je n’avais l’intention d’être désagréable, mais vous me flanquez l’étiquette de raciste.
            Je n’ai pas ce genre de problème, à la fois dans ma vie privée ainsi qu’à mon travail puisque je côtoie des personnes issues de l’immigration, avec lesquelles je m’entends bien, mais qui il faut le dire, se sentent plus françaises qu’autre chose, ne font pas parties de communautés, et vivent ici depuis longtemps.

            Si c’est devenu un crime de dire que dans la rue, un noir, un arabe, un chinois, ou même parfois un slovaque, cela se reconnait ! J’en suis désolé, mais je n’irais pas me crever les yeux.
            De même que de constater que dans certains quartiers, c’est aussi tout le décors qui change. Et là aussi, on sait reconnaitre un souk.

            Ce qui m’étonne, c’est la position de l’auteur de l’article et de Debout La République, qui visiblement ne semble pas être très en accord avec cette citation du général De Gaulle.
            Pour un parti se voulant gaulliste, je trouve cela pour le moins contradictoire.


          • sisyphe sisyphe 23 février 2011 14:57
            Par Yvance77 (xxx.xxx.xxx.51) 23 février 10:07

            Salut,

            Il faut appeler encore une fois « chat » un « chat ». Et regarder la réalité en face même s’il elle dérange des personnes.

            Une bonne part de Français ne veulent plus d’immigration surtout nord-africaine et africaine. A tort ou à raison, je ne jugerai pas cela, car je n’ai pas les cléfs pour répondre honnêtement à cette question.

            NON. 

            Pas « une bonne part des Français » ; c’est un mensonge. 

            Une petite minorité, alimentée en propagande par une poignée de bas du Front et de factions d’extrême-droite, grenouilles qui veulent se faire aussi grosse que le boeuf, ce n’est pas « une bonne part des Français ». 

            Les préoccupations des Français sont de tout autre nature ; on en a déjà donné 10 fois la liste ; l’immigration n’y apparaît même pas ; elles sont disponibles ici, et c’est un sondage de Février 2011 ! . 

            Le seul parti évoquant ce « problème » est le FN, et il fera, au maximum, 20% des votes ; c’est à dire que pour 80% des Français, ce n’est pas un problème majeur ; ça, ce sont LES FAITS. 

            Yvance, tu es bien gentil, mais arrête de faire de la désinformation ; parce que si tu n’es pas d’extrême-droite, , tu fais clairement leur jeu, s’il faut appeler un chat, un chat. 

            Ta crainte, tes fantasmes, ton expérience te sont personnels ; ils ne reflètent en rien une majorité de Français. 

            Le FHaine ment.. Les chiffres le prouvent, ainsi que les sondages. 

            Tu commences sérieusement à me gonfler avec tes discours du style « bon sens », qui ne font que masquer un racisme à peine dissimulé. 

            Parle en ton nom ; tu n’as aucune légitimité à le faire au nom des autres. 

            Basta. 


          • Yvance77 23 février 2011 15:13

            Salut Nissarte,

            C’est là ou nous ne sommes pas d’accord, mais ce n’est pas bien grave. Je voterai Mélenchon et je pense être libre de dire des choses qui sont sommes toutes évidentes.

            Que tu refuses ce jugement de certains de nos compatriotes OK mais cela ne veut pas dire que cela n’existe pas.

            Pas question d’une minorité FN ou autre, mais pas besoin de se voiler la face. Au contraire en énonçant clairement les soucis on commence à trouver des solutions.

            Une bonne part de Français à un souci avec l’immigration venant (ou venue) du Maghreb, c’est un constat limpide.

            Maintenant si je reviens sur le FN ce n’est pas cet angle qu’il faut condamner, c’est ce qu’il propose sur l’économie car là il y a beaucoup de chose à dire et, ce parti contrairement à ce qu’il dit fait la part belle aux nantis. Mais personne pour relever ce lièvre.

            Donc débattons de tout sans avoir peur, et allos au bout et, je pense qu’il y a de meilleures alternatives.

            Je ne fais le jeu de personne, je constate ce qui est visible.

            Ne m’en veut pas sur ce point

            A peluche


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 15:30

            J’ai ,plus jeune, amalgamé d’honnête nationaliste avec les idées les plus stupides de l’histoire humaine et je le regrette aujourd’hui mais il est parfois difficile de faire la distinction J’essaye de ne pas être désagréable mais je suis français,j’admire les idées qui y sont nées et je me souvient bien de « sans distinction de race,de couleurs ou de religion ».. Moi Cocasse c’est ça qui me perturbe : « , il suffit juste d’ouvrir les yeux et de regarder autour de soi, »
            Et l’histoire du souk de votre dernier commentaire.
            Savez vous qu’il y a des français qui vive dans des huttes en Guyane ou dans le pacifique ?
            Je comprend votre inquiétude,je connais la réalité des chose sur l’immigration et la démographie européennes mais honnetement un souk dans un quartier de paris,(dans une certaines mesure bien entendu) ne me dérange pas plus qu’un marché provençal
             
            Je suis moi même fils d’un italien et d’une espagnole.Ouvrier enfant d’ouvrier j’ai grandi dans des quartier ou je voyais petit à petit « disparaitre » les français de type européen au profit d’une population plus bigarrée.Mes amis sont en grande majorité des musulmans ou enfant de musulmans.ils y en a qui portent la barbe,d’autre qui boivent de la bière mais une chose reste constante : ils respectent la loi française et admire son heritage de lutte sociale,de part ce fait je ne peut les considerer comme autre chose que des français.Et quand je vous entend dire que vous les reconnaissez de visu dans la rue je ne peut m’empêcher de penser « Mais quand il voit certains de mes plus cher amis,que pense cet individu ?Les regarde t il comme des français ou amalgame t il avec les immigrés ? »
            Bref je crois que le seul moyen de dénouer tout cela n’est pas dans un forum très animé et il peut s’avérer que devant un bon verre de vin vous me paraissiez moins intolérant que je ne le pense,en tout cas je l’espere sincèrement.

            @Sysyphe,

            C’est vous qui vous trompez lourdement.Les français sans être racistes ou xénophobe ne sont pas idiots et savent rès bien que plus d’immigration nuira dangereusement à leur intérêts.Je connais de nombreuses personne issu de l’immigration nord africaine qui vont jusqu’à escusez devant mon intransigeance des gens qui sont,cette fois ci sans aucun doute,de vulgaires xénophobes.
            C’est vous et vos semblables qui en occultant le sujet par des propos sans consistance,poussez de plus en plus de français à ne plus distinguer immigrés et Français d’origine étrangère.
            C’est votre allégeance involontaire au idées du capital qui vont couper la France en deux,pas les pauvres bougres qui plus instinctifs que raisonnés se trompent dans leurs triste ignorance de cible.
            Pour résumé,la chasse au sorcière mené par les sionistes qui amalgame anti sionisme et judeophobie a fait tomber dans la judeophobie plus d’honnête d’honnêtes citoyens que 20ans de propagande par des groupes « antisemites ».
            C’est exactement pareil pour le racisme et « l’anti immigration ».

            CQFD


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 15:35

            Je ne voterai jamais FN c’est certains mais yvances là vous faites erreurs :

            Maintenant si je reviens sur le FN ce n’est pas cet angle qu’il faut condamner, c’est ce qu’il propose sur l’économie car là il y a beaucoup de chose à dire et, ce parti contrairement à ce qu’il dit fait la part belle aux nantis. Mais personne pour relever ce lièvre.

            J’ai justement pendant longtemps dénonçais avec d’autre la dichotomie du discours économique du FN mais il semble que ses cadres tentent d’y remédier,dans un sens plus social.Après le spromesses electoral n’engage que ceux qui les prend pour argent comptant


          • sisyphe sisyphe 23 février 2011 15:52

            @ Mr K


            Pardon ???? 

            @Sysyphe,

            C’est vous qui vous trompez lourdement.Les français sans être racistes ou xénophobe ne sont pas idiots et savent rès bien que plus d’immigration nuira dangereusement à leur intérêts

            J’ai déjà répondu à ça en publiant : 

            1) la liste des préoccupations des Français, où l’immigration n’est même pas mentionnée spontanément

            2) les chiffres de l’immigration, qui montrent que, depuis 1990 ? l’immigration en France est 2,5 fois INFERIEURE à la moyenne européenne. 

            Par ailleurs, où est-il question de « plus d’immigration » ??? Nulle part, sauf dans la campagne d’intox menée par le FHaine. 

            Effectivement, les Français ne sont pas idiots, et savent faire la part des mensonges et de la désinformation, puisqu’au maximum, le FHaine obtindra 20% des voix à la présidentielle, et beaucoup moins aux législatives. 


            C’est vous et vos semblables qui en occultant le sujet par des propos sans consistance,poussez de plus en plus de français à ne plus distinguer immigrés et Français d’origine étrangère.

            C’est qui, « moi et mes semblables » ? 

            Je ne parle qu’en mon nom, et pour la consistance de mes propos, je renvoie à tous les liens que je donne, et qui concernent des chiffres et des faits ; c’est plus consistant qu’un vague discours dans fondement, articulé sur des fantasmes. 


            C’est votre allégeance involontaire au idées du capital qui vont couper la France en deux,pas les pauvres bougres qui plus instinctifs 

            Ca, c’est la meilleure ! smiley 

            Allégeance involontaire aux idées du capital ! smiley Vous comprenez ce que vous lise, et ce que vous écrivez ; ou vous êtes totalement à côté de la plaque ? 

            Trouvez un seul de mes propos qui soit une « allégeance (volontaire ou involontaire) aux idées du capital, qu’on en parle .. smiley 

            Quand au couplet sur »l’immigration favorisée par le capital, pour entretenir les bas salaires« , c’est pipeau et compagnie, puisque, de toutes façons, tout salarié employé et déclaré légalement en France bénéficie des salaires minimas et autres garantis (encore) par le code du travail, le smic, etc....

            Pour ceux qui sont employés illégalement, c’est sur les employeurs que les sanctions doivent tomber, et, de toutes façons, ce sont des boulots que les Français refusent. 

            Ceux qui »coupent la France en deux" ; ce sont ceux qui désignent une population à la vindicte, qui montent des Français (quelles que soient leurs origines) les uns contre les autres, qui ont besoin de boucs émissaires, comme il y eut les juifs, les ritals, les polaks, les espingouins, les portos en leur temps ; c’est à dire l’extrême-droite de toujours, aidée, aujourd’hui, par la droite décomplexée des sarko-hortefeux, et leurs relais médiatiques. 

            Apprenez à lire, et vous reviendrez m’interpeller. 


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 15:57

            Je n’ai pas dit que c’était leur préoccupations principale.


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 15:59

            Quand au couplet sur « l’immigration favorisée par le capital, pour entretenir les bas salaires », c’est pipeau et compagnie

            La voilà votre allégeance,vous n’avez aucune culture politique sur le sujet vous vous contentez de lieu commun et donnez de leçon de pertinence.


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 16:01

            Vous êtes de DROITE sans aucun doute


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 16:04

            le lieu commun « immigration=baisse de salaire » je ne l’ai jamais produits nul part par contre en effet l’immigration est voulu DANS LES TEXTES par le capital pour permettre avantage dan sle rapport de force capital/salariat.
            Mais avez vous ne serais ce que lu une seules des œuvres de ceux que vous prétendez ne pas être ??


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 16:08

            Et puis si certains qu’en étant auteur de biographie on voit pas son boulots partir à l’étranger ou fait par des polonais qui ne prennent jamais de pause et ne demande pas à être rembourser pour les frais de déplacement ou de logement.
            C’est une constante j’ai remarqué, chez ceux qui refuse le rapport immigration economique et capital,ils ne sont jamais directement concerné.


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 23 février 2011 16:15

            Pour finir sur le fil de cette article,je dirais que ceux qui comme moi ont compris l’utilité très capitaliste de l’immigration ne doivnet pas oubliez que les immigrés sont des victimes beaucoup plus maltraité que nous le sommes ,nous ouvriers français.


          • leolesage 25 février 2011 18:34

            @Marine Nationale

            — Les chiffres c’est ce qui empêche justement de se fâcher.

            Si je m’en tiens à votre discours je ferai comme ceci :
            - Chez certains de mes amis il y a trop de sénégalais.
            - dans d’autres endroits il y a trop de Maghrébins.

            Et ici où je me trouve je rencontre rarement des noirs...

            Qui croire ? smiley

            Lorsque je vais à Paris j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de noirs mais dans certains endroits...

            Mais pourquoi ailleurs je ne vois pas autant d’immigrés ? C’est un hasard ? Et si j’habitais au treizième, à Paris, vous oserez dire aussi qu’il y a trop d’Asiatique là-bas ?

            Allez aux USA et vous serez surpris de la diversité là-bas ; ils en sont fiers, ils affirment même que c’est leur force...

            Il faut comparer ce qui est comparable. Pays par pays, cela aide à mieux comprendre.


          • Elisa 23 février 2011 10:10

            Une chose est sûre, Madame Le Pen a réussi à faire d’un fantasme une réalité, il lui est nécessaire de faire de l’immigration un bouc émissaire de tous les fléaux de notre société, rejointe en cela par l’UMP dont le membres se dissolvent de plus en plus volontiers dans le FN, confert les tous récents sondages sur le sujet.

            Une chose est claire désormais, la droite et l’extrême-droite sont réunies et vont lancer un nouveau SCUD identité nationale islam pour tenter de faire oublier les vraies raisons de la misère en France. Le « choc des civilisations » pour faire du racisme et de l’exclusion le pire fond de commerce pour préserver l’ordre économique. Car ne nous y trompons pas, les rodomontades « sociales » de Madame Le Pen n’ont jamais franchi la limite de l’invective, on n’a jamais vu ses partisans se battre dans la rue ou ailleurs contre les mesures anti sociales du gouvernement.

            Elle cherche à réaliser son ambition personnelle par les plus basses des démagogies.

            Ce n’est pas l’adversaire de l’UMP mais la concurrente de Sarkozy !


            • Cocasse cocasse 23 février 2011 11:12

              Une chose est sûre, Madame Le Pen a réussi à faire d’un fantasme une réalité, il lui est nécessaire de faire de l’immigration un bouc émissaire de tous les fléaux de notre société

              Discours fantaisiste, qui aurait encore pu tromper dans les années 70.
              Sortez de votre quartier ou votre ville, qui doit sans doute avoir encore la chance de ne pas être touchée par le fléau migratoire.


            • pastori 23 février 2011 11:48

              pauvre gélone, ton QI à toi ne risque rien, ne peut aller plus bas !

               italien d’origine qui admire berluscon, fini et mussolini, , qui crache sur les immigrés, quand tu est venu chez nous on t’a compté un de plus ?

              dans ta bouche immigré veut dire musulman ! tu a compté le nombre de roumains ?(compatriotes de ton ami kronfi qui pas plus tard qu’hier déclarait ,«  les serbes (qui ont massacré 8000 Croates ) à sebrenica , n’ont fait que leur devoir. ») qui s’assemble se ressemble.

              ce kronfi, qui fait ainsi l’apologie de crimes contre l’humanité, nazi roumain qui vit en roumaine ne va pas tarder à débouler ici nous casser les burnes.
              il va se faire bien accueillir.

              Sur, 6 millions d’immigrés, les musulmans sont combien ? et ça ferait peur à 60 millions de Français non immigrés ? au point de sonner le tocsin ! 

              serions nous devenus des pleutres ?


            • ignace72 23 février 2011 16:09

              Le QI, y en a encore qui l’utilisent ce test de culture ?
              Test qui ne permet pas a un dyslexique de faire un bon score !
              Moi, je préfère le Q.
              L’immigration est une richesse que les simples d’esprits ne voient pas.
              Et le FN aime bien faire travailler les sans papiers !
              (les jugements sont nombreux)


            • foufouille foufouille 23 février 2011 10:49

              « 3 millions d’immigrés = 3 millions de chômeurs »
              5 millions pas 3

              et bolkenstien, un oubli


              • ignace72 23 février 2011 16:14

                Faux
                Mélanchon veux régulariser tout les travailleurs sans papier !
                Ça fait une différence !
                Ça permettra au FN de payer correctement les sans-papier.


              • boris boris 23 février 2011 19:14

                Et Marine est bouffie tout court, bouffon !


              • sisyphe sisyphe 23 février 2011 11:21

                Eh oui ; mensonges et fantasmes ; c’est le terreau du FHaine ..


                Les chiffres : 

                En 2010, la France accueille 6,7 millions d’immigrés (nés étrangers hors du territoire) soit 11% de la population8. Elle se classe au sixième rang mondial, derrière les États-Unis (42,8 millions), la Russie (12,3), l’Allemagne (9,1), l’Arabie Saoudite (7,3), le Canada (7,2) mais elle devance en revanche le Royaume-uni (6,5) et l’Espagne (6,4). Les enfants d’immigrés, descendants directs d’un ou de deux immigrés, représentaient, en 2008, 6,5 millions de personnes, soit 11 % de la population également. Trois millions d’entre eux avaient leurs deux parents immigrés9. Les immigrés sont principalement originaires de l’Union européenne (34 %), du Maghreb (30 %), d’Asie (14 %, dont le tiers de la Turquie) et d’Afrique subsaharienne (11 %) I 1.

                Cependant, depuis les années 1990, la France présente un solde migratoire deux fois et demi inférieur à la moyenne des autres pays européens3.

                Marrant de voir cet article moinssé ; les bas du Front n’aiment pas qu’on les confronte à la réalité, qui détruit leurs mensonges, et ruine leurs fantasmes. 
                Comme disait Arthur : 

                - Oh ! ne les faites pas lever ! C’est le naufrage... 
                Ils surgissent, grondant comme des chats giflés, 
                Ouvrant lentement leurs omoplates, ô rage ! 
                Tout leur pantalon bouffe à leurs reins boursouflés. 


                Faut pas leur enlever leur principal cheval de bataille ; ils se retrouvent à poil, avec leurs oripeaux usés jusqu’à la corde, et leurs fantasmes ruinés...

                Allez, les grenouilles, à cheval ! 
                 smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès