Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La relation sexuelle non-consentie, un immense soulagement pour le (...)

La relation sexuelle non-consentie, un immense soulagement pour le PS

Une Martine Aubry « très heureuse », un François Hollande « réjoui », un Harlem Désir et un Manuel Valls qui éprouvent un « immense soulagement », telles sont les réactions des cadres du PS après l’annonce par le procureur de Manhattan Cyrus Vance que les charges contre DSK vont être abandonnées. 

De quelles charges parle-t-on ? En tout 7 chefs d’accusaion, dont 2 pour viol et agression sexuelle. Les preuves du viol, réunies tout au long de l’enquête, et notamment établies par le rapport médico-légal de l’hôpital St Luke’s Roosevelt qui a examiné la plaignante, ont été qualifiées de « non concluantes » par le procureur Vance, mais celui-ci a quand même conclu qu’il y avait eu une « relation sexuelle non consentie ». Le viol peut donc être, selon les circonstances (appartenance ou non de l’accusé à la Franc-maçonnerie, taille du compte en banque) être requalifié de « relation sexuelle non-consentie », ce qui est sémantiquement plus stratégique que « troussage de domestique », mais qui signifie la même chose. L’autre enseignement que l’on tire de cette histoire, ce que l’on peut conclure à partir de preuves non concluantes, et prendre la décision de blanchir une personne contre qui les preuves de viol ont été avérées.

La raison invoquée pour l’abandon des charges est que la crédibilité de la plaignante, Nafissatou Diallo, a été écornée par ses mensonges sur les conditions de son arrivée aux USA depuis la Guinée, et par le fait qu’elle a longtemps nié avoir évoqué la fortune de DSK lors d’un appel téléphonique avec un ami emprisonné. Le procureur s’est expliqué par ces mots :

« Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible. »

En clair, si vous vous faites agresser, ne mentez pas sur la couleur du napperon qui est sur la commode dans la chambre de votre grand-mère, sinon votre crédibilité en souffrira et votre agresseur sera blanchi et libre.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on apprend que de l’autre côté de l’Atlantique, dans notre République irréprochable, la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol serait probablement classée sans suite. Selon le paillasson le parquet de Paris, il serait impossible de « caractériser juridiquement une tentative de viol ». Même pas en tentative de relation sexuelle probablement non consentie ?

Le parquet explique qu’ « une tentative suppose juridiquement un début d'exécution et, pour que la tentative soit retenue, il faut en outre démontrer qu'elle a échoué pour une raison indépendante de la volonté de l'auteur ». Cela veut dire que tenter d’arracher ses vêtements à une femme n’est pas puni par la loi tant que vous n’avez pas tenté d’introduire votre engin quelque part. Si cela fait jurisprudence, ça nous promet de bons moments de rigolade, sauf si cela s’applique uniquement aux puissants qui ont le bras long.

Tout cela tombe à pic pour que DSK, blanchi, puisse se présenter aux élections présidentielles, tel un martyre. Une fois DSK à l’Elysée, il pourra continuer à se demander tous les matins ce qu’il peut faire pour Israël et ses comparses pourront sereinement se soulager sur des domestiques. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (141 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 23 août 2011 10:33

    et Roland Cayrol , il a retrouvé la gaule !  smiley  smiley  smiley

    c’est chouette , une relation sexuelle non consentie n’est plus un viol ! serrez les fesses , mesdames , DSK is back !


    • Kalki Kalki 23 août 2011 11:47
      Androïde Sexuel : robot is for pr0n
      Pour passez vos nerf de frustré enfoiré de droite il y a les android, si vous voulez, et beaucoup plus efficace que les putes que vous vous payez

    • Tall 23 août 2011 14:26

      @le chat


      c’est chouette , une relation sexuelle non consentie n’est plus un viol !

      ben si justement ... et c’est bien pour ça que le procureur l’a relâché
      car rien ne démontre le non-consentement, que du contraire ..

    • boris boris 23 août 2011 14:46

      Là, le Calmos et son cousin sont bons, le Tonton is bad, comme d’hab.


    • Traroth Traroth 23 août 2011 14:48

      Faut le dire vite, vus les constatations médicales : rupture d’un ligament, trauma vaginal...
      Règle de base : quand on est obligé de cogner la nana pour arriver à ses fins, c’est qu’elle n’est PAS consentante.
      Ça va sans dire, mais visiblement, ça va mieux en le disant...


    • Tall 23 août 2011 15:16

      le doc de Vance de25 pages est donné par le NY-Times, et sa traduction par google est claire : aucune preuve de non-consentement


    • OMAR 23 août 2011 19:42

      Omar 33

      Calmos le cha...tré :".......Braquemard ’ Boy is back..

      Déjà les choquottes...... ????

      Avec lui, nous auront ce merveilleux choix humaniste entre un violeur et une fille de tortionnaire.....

      Et la France sera belle et grande avec ces deux miteux..


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 24 août 2011 00:36

       smiley

      Marrant de lire les commentaires de Calmos et des autres tordus de l’UMP dans cette affaire.

      Eux qui dénoncent régulièrement le « laxisme immigrationniste » du PS et la supposée « passivité de la gauche face à l’insécurité » se retrouvent à soutenir péniblement une femme de ménage noire, immigrée, entrée illégalement aux USA, parjure, détentrice d’un compte en banque alimenté par un dealer de drogue avec qui elle se félicitait de soutirer de l’argent à un Français....

      Camarade Calmos, tu vis une crise existentielle ? Tu veux adhérer au PCF ?

       smiley


    • velosolex velosolex 24 août 2011 01:29

      Encore un article plein de fiel, et d’un parti pris tellement acide que l’on a bien envie de conseiller à l’auteur de ne pas abuser s’il ne veut pas finir par avoir des aigreurs d’estomac !

      Curieusement Agoravox ne passe que les articles à charge !


    • Traroth Traroth 24 août 2011 02:46

      @tall : le problème est justement que votre page 17 ne rentre pas du tout dans les détails du rapport médical. Evidemment que, puisque Vance a bouclé le dossier, son rapport ne va pas dire que les preuves médicales sont accablantes. Pas la peine de se fader 25 pages pour ça !


    • Lorelei Lorelei 24 août 2011 03:02

      etonnant cogno comme vous insultez les gens et vous vous plaignez quand on a des arguments qui ne vous insultent pas mais que vous prenez tres tres tres mal, car ils vous mettent devant le mur



    • le CLUB DES SALAUDS A PERDU...KHADAFI ET RECUPERE DSK... quel échange..


    • gébé gébé 25 août 2011 11:45

       mort de rire  smiley


    • kiouty 23 août 2011 10:37

      Une Martine Aubry « très heureuse », un François Hollande « réjoui », un Harlem Désir et un Manuel Valls qui éprouvent un « immense soulagement »,

      On se demande si ils se rendent comptent du truc quoi. Bouffons du PS comme d’hab.

      Il y a encore pire, y avait la clique des Elkrief et Mazerolles hier sur BFM, on sentait qu’ils en pouvaient plus de voir leur héro enfin dégagé des griffes de l’injustice. Pour Mazerolles, la justice américaine était méprisable quand elle montrait DSK menotté, mais elle donne des leçons à la justice française quand elle le relâche en 3 mois. Non mais c’est génial, ça. Bref, connerie crasse des éditorialistes.

      Mais de plus en plus de monde s’en rend compte quand même, même dans mon entourgae pas politisé et qui ne suit pas trop les news.


      • Fergus Fergus 23 août 2011 11:53

        Bonjour, Kiouty.

        On peut le regretter, mais les caciques socialistes sont dans leur rôle, et sans doute auront-on eu droit à la même réaction dans un autre parti si le cas avait concerné l’un des siens. Cela tient à la nécessité pour les politiques de ménager leurs électeurs. Des électeurs partagés, d’où la prudence de sioux de ces caciques. Ce n’est pas glorieux, mais c’est humain.

        Quant à la clique médiatique des adorateurs de DSK, elle n’a sans doute pas fini de nous énerver. Un bémol toutefois depuis hier dans les médias : j’avais entendu à plusieurs reprises parler d’un « DSK blanchi ». Cela n’a pas été le cas aujourd’hui, les journalistes ayant sans doute été échaudés par la volée de bois vert qu’ils ont reçue sur le net relativement à l’emploi de ce qualificatif.


      • oncle archibald 23 août 2011 12:30

        « Ce n’est pas glorieux, mais c’est humain. »

        et oui, c’est comme vouloir prendre le pouvoir juste pour en jouir,

        et encore comme dire « une relation sexuelle non consentie » pour éviter de dire un viol, ça n’est pas glorieux mais c’est humain ...

        Il s’en sortira en ayant dépensé beaucoup d’argent, ça n’est pas à la portée de tout le monde .. Je suis persuadé que la plupart de ceux qui idolâtrent ce brillant « penseur de gauche » confrontés au même problème ne s’en seraient pas sortis à si bon compte .. 

        Cerise sur le gâteau ce sont les même qui, la main sur le coeur, réclament à cors et à cris des punitions exemplaires pour tous ceux qui ne « respectent pas les femmes » ...

        C’est pas glorieux tout ça, mais c’est humain ... Beuuurk !

      • pastori 23 août 2011 14:01

        drôle de langage pour une dame. ça ressemble plus à du discours de charretier smiley


        pas vrai Sabin (e) ? smiley

      • Belarion Belarion 23 août 2011 14:06

        @Sabine : vous êtes décidément dure de comprenure :

        PERSONNE ne peut dire ce qui s’est passé dans cette fameuse chambre. Il n’y a AUCUNE preuve directe de viol. C’est parole contre parole.

        A partir du moment où toute l’affaire ne repose que sur les accusation d’une menteuse récidiviste, comment y croire « au-delà d’un doute raisonnable », comme le veut le système judiciaire américain ?


      • MA JOURNEE DE REPUBLICAIN DEVAIT ETRE BONNE...CAR KADAFI EST CUIT......

        MAIS DSK CE POURRI DU FRIC DeGOULINANt DE VICE ET MEPRISANT..EST BLANCHI...PAR LA JUSTICE DU FRIC...OBAMA REVEILLE TOI... NE LES LAISSE PAS FAIRE

        sinon nous aurons le FN oq encore le srarko-fn en france...si dsk se presente pour les socialos caviar-truffes-fric..
        il reste sego..monebourg de propres....melenchon...


      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:24

        In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)

        La phrase (p.23) dans le rapport rapport de Vance est ici ( NY Times ) dit exactement :

        « The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual ».

        Traduction google que je ne vais pas mettre mais bon c’est consultable et on peut traduire le mot en mot en bon français par :

        « La nature relativement brève de la rencontre entre l’accusé et la plaignante avait suggéré initialement que l’acte sexuel n’était probablement pas consenti.. »

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dsk-une-probable-relation-sexuelle-99394?debut_forums=10#forum3030248



      • Tall 23 août 2011 17:31

        avait suggéré initialement que ...

        donc au début de l’enquête, avant qu’on découvre ses mensonges divers et variés sur :
        - son viol inexistant en Guinée
        - ce qu’elle a fait juste après que dsk quitte la chambre
        - son épaule soi-disant abîmée par dsk
        - le stress vaginal antérieur au 14 mai
        - son coup de tél au mec en taule pour lui dire que dsk est plein aux as
        - un soi-disant commerce qui était du trafic de drogue
         ....

      • Belarion Belarion 23 août 2011 17:43

        @kerjean :

         70 ? J’y suis arrivé ? J’espère que le perv’ va m’inviter à fêter ça dès son retour de NY... xD


      • Gyges 23 août 2011 21:33

        Sabine vous dites :

        « qui a répété x fois hier soir que Diallo avait menti donc qu’on pouvait pas la croire, point barre.
        Sans préciser que les mensonges ne concernaient pas ce qui c’était passé dans la chambre de dsk »

        A deux reprises, le 16 et le 30 mai, Nafissatou raconte aux procureurs avoir été victime d’un viol collectif en Guinée.
        Quelques jours plus tard, le 8 et 9 juin, Nafissatou avoue avoir « entièrement inventé cette agression ». Elle a raconté tout cela pour rester cohérente avec sa demande d’asile, où elle avait fait état de ce viol, explique-t-elle.

        Entre mai et juillet, Nafissatou Diallo a livré aux enquêteurs pas moins de trois versions différentes de ce qu’elle avait fait, sitôt après l’agression présumée, peu après midi le 14 mai. Du 14 mai au 28 juin, et notamment devant le grand jury qui a inculpé DSK, elle raconte avoir fui la chambre de DSK aussitôt le crime perpétré et s’être réfugiée au bout du couloir du 28ème étage, où un supérieur l’a retrouvée. Le 28 juin, elle reconnaît avoir menti sur ce point.

        Cela ne prouve pas qu’elle n’a pas été agressée, mais cela jette quand même un doute sur sa crédibilité, non ?



      • le poulpe entartré 24 août 2011 01:24

        Cette « télé pourrie » c’est la même bande qui est à l’action, une bande à la Madoff made in france. Elle dirige également en sous-main un grand nombre de journaux dont : « l’Enfermement » dirigé par un transfuge d’une station de radio nationale. Serviteurs serviles de l’empire, parfois conscients, souvent manipulés, ils sont perpétuellement dans la sur-enchère pour se démarquer du lot. La concurrence étant sévère, il importe de plaire à ceux qui font ou défont, les « carrières » dans l’audiovisuel.

        Sachant que ceux qui se retrouvent à la tête de ce type d’entreprise sont arrivés à ces postes par copinage politique (reporter vous aux mouvements de chaise à France inter), on comprendra aisément l’existence d’un canal de communication occulte, d’instruction à exécuter, de lignes éditoriales à suivre avec une certaine liberté de style. Les résultats apparaissent à l’occasion des turpitudes de DSK, de Woerth, de Tapie, de l’affaire Karachi. C’est pour le moins consternant mais peu étonnant. Le système d’emprise sur l’esprit critique est en fait assez simple. Ce qu’un triste sire avait appelé : « le temps de cerveau disponible ».

        La majorité des personnes ignorant ces consanguinités malsaines ; elles croient sincèrement que les « informations » diffusées sont objectives, honnêtes, sans partis pris. Depuis que les connexions internet rapides se généralisent, l’information brute circule rapidement, sans filtrage. Les télévisions nationales françaises perdent du terrain, jour après jour, comme les journaux papiers l’ont fait. Les individus s’informant d’une manière active ; les forfaitures, les bidonnages télévisuelles ou radiophoniques tiennent de moins en moins longtemps et c’est tant mieux.

        Pour le traitement des tribulations du pervers à New York, c’est l occasion d’évaluer l’immonde, l’abject, la collusion et en ce moment, la matière ne manque pas.


      • velosolex velosolex 24 août 2011 12:20

        Loreilei
        Pouvez vous me traduire en breizh language du haut de votre rocher forbiden because my english and french language is poor, and , surtout, no pericoloso sporgesi !


      • deborah30 24 août 2011 14:38

        Sabine,

        vous vous trompez : N Diallo a changé de versions 3 fois sur le déroulement du « viol ».


      • Belarion Belarion 24 août 2011 20:36

        @Sabine,

        Raconté comme ça, je peux comprendre… Mais ce n’est que spéculation : DSK n’a rien donné comme version, sinon, via ses avocats que « la relation n’était pas forcée », « qu’il n’avait pas été question d’argent », avant de reconnaître maintenant un « comportement déplacé ».

        Seulement, j’ai moi-même des problèmes de comprenure avec l’histoire d’une femme de chambre entrant faire le ménage (sans son chariot) dans une chambre qu’on lui aurait dit vide, (malgré la douche qui coule et les valises à côté), et qui se fait rattraper par un bonhomme de 62 ans tout nu et mouillé, qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, mais qui se trouve être précisément celui vers qui tous les regards sont tournés, toujours en rut bien qu’ayant passé la nuit avec une nana, qui parvient à lui tripoter les seins, lui arracher ses collant, l’empoigner par le vagin, la « contraindre » (sans arme) à une fellation, sans qu’elle ne songe ni a crier, ni à se débattre, ni à le griffer, ni surtout à mordre (alors qu’elle serait plutôt en position de force…), le tout en à peine plus de 5 minutes et en plein jour, avant que ledit bonhomme ne téléphone à sa fille et ne s’en aille comme si de rien n’était (et j’en passe...) ça me semble quand même un peu difficile à avaler


      • Belarion Belarion 25 août 2011 02:02

        Sabine, si vous êtes capable que de répondre par des insultes, cela ne vous honore pas

        Oui, c’est une bonne question : pourquoi UNE femme agressée ne se défendrait-elle pas alors même qu’elle est en position de force ?
        Ca vous dérange tant que ça de répondre à la question ?

        Pour ce qui est de la douche et des valises, je ne parlais pas de Diallo, mais de ce mysterieux garçon d’étage qui aurait prétendu la chambre vide (et qui semble n’intéresser ni la défense ni l’accusation).

        Contrairement à ce que vous pensez, je cherche réellement à comprendre ce qui s’est passé, et même j’aimerais bien qu’on procès ait lieu, même si je doute qu’il permette d’établir la vérité.


      • Belarion Belarion 25 août 2011 19:44

        Sabine, je n’attend pas de réponse de votre part, mais vous semblez avoir REELLEMENT un problème de « comprenure ».

        Je n’ai JAMAIS insinué que toute femme qui affirmait s’être fait violer était une menteuse qui « le voulait bien », comme vous m’en attribuez en effet assez « dégeulassement » l’intention !

        J’ai juste essayé d’expliquer pourquoi CE GENRE de viol commis dans CES CIRCONSTANCES me semblait assez difficile à croire !

        Mais vous ne pouvez pas ou ne voulez pas comprendre.


      • Fergus Fergus 23 août 2011 11:59

        Bonjour, Kerjean.

        Le rapport de Vance, s’il met en avant les mensonges de Mme Diallo, semble même confirmer la réalité de l’agression sexuelle. Et DSK n’est pas sorti de l’auberge car s’il va au procès civil, il devra témoigner et par conséquent s’exposer devant des jurés populaires du Bronx et non devant des jurés bobos de Manhattan. Et pour peu que DSK soit condamné, cela reviendra à faire de lui un violeur reconnu comme tel, même s’il échappe à la prison.

        La seule échappatoire pour lui serait une transaction de plusieurs millions de dollars en amont (Thompson ne transigera pas à moins), seul moyen d’échapper au procès civil.


      • Belarion Belarion 23 août 2011 14:13

        @kerjean : bien sûr DSK n’est pas « blanchi ». Mais ce n’en fait pas nécessairement un coupable (pas plus que Michael Jackson).

        @fergus : « Le rapport de Vance, s’il met en avant les mensonges de Mme Diallo, semble même confirmer la réalité de l’agression sexuelle »

        Vous l’avez lu ou vous parlez sans savoir ?


      • Belarion Belarion 23 août 2011 17:48

        Je ne m« agite » pas comme vous dites ; mais est-ce ma faute si à chaque fois que je consulte les actus je tombe sur une nouvelle connerie Agoravoxienne ?

        Qu’est-ce l’éditorial du Monde vient faire là-dedans ? Il dit à peu près ce que viens de dire... Et quand bien même, pourquoi serait-ce à moi de l’attaquer en diffamation ? C’est n’importe quoi !


      • Belarion Belarion 24 août 2011 20:29

        Mais enfin de QUEL éditorial parlez-vous ? Où diable les avocats reconnaissent-ils que la relation n’a pas été consentie ? Peut-être que je me trompe d’éditorial, mais pouvez-vous au moins avoir l’obligeance de CITER ce passage ? Ou au moins mettre le lien ?


      • Belarion Belarion 25 août 2011 07:48

        Notez que quoi que vous puissiez citer, ce sera FORCEMENT faux, puisque rien de tel ne se trouve dans les déclarations à la presse américaine, ni dans le rapport du DA.


      • Vipère Vipère 25 août 2011 16:31

        Belarion, comment expliquez-vous le traumatisme au vagin, dont l’emplacement est mentionné sur un schéma annexé au rapport ???

        En admettant qu’il s’agisse d’une relation consentie, comme l soutient la défense, est-ce dû à une passion brulante des partenaires l’un pour l’autre ?


      • Belarion Belarion 25 août 2011 19:12

        Ce n’est pas un « traumatisme », mais une « rougeur ».

        D’après le rapport du proc’ :

        "Pendant la période qui a suivi l’inculpation, nous avons sélectionné et consulté un deuxième expert médical, hautement expérimenté sur les questions liées aux agressions sexuelles. Cet expert a examiné le dossier médical de la plaignante postérieur au 14 mai 2011 et a abouti aux mêmes conclusions de l’experte certifiée Safe, à avoir que la coloration rouge était un élément non-spécifique, qui pouvait être attribué à de nombreuses causes autres qu’un traumatisme : friction, irritation, ou inflammation de la zone.  
        Cet expert a confirmé qu’on ne pouvait exclure que la rougeur ait été causée par la façon dont la plaignante affirme avoir été saisie, mais c’est selon lui peu probable. "

        Et quand bien même, DSK n’étant pas connu pour être spécialement délicat avec les femmes, même consentantes, des hématomes ne pourraient être tenus comme preuve de viol.


      • Traroth Traroth 23 août 2011 11:45

        Je trouve votre manière d’insinuer que c’est parce qu’il est juif que DSK est protégé assez immonde, je dois dire...

        O.J. Simpsons et Michael Jackson étaient juifs, eux aussi ? Vous devriez peut-être chercher ailleurs leur point commun.


        • le poulpe entartré 23 août 2011 18:47

          Bien sur mais bien sur. La rumeur lancée contre l’avocat français de Mme Diallo ; c’est un pur hasard, bien sur. La tentative de subordination de témoin par un employé de la mairie de Sarcelle ; c’est une simple invention mais bien sur, c’est une évidence. L’avocat de DSK qui est ce donc ? Ce n’est pas l’avocat de la mafia new yorkaise, non, absolument pas.


        • Traroth Traroth 24 août 2011 02:52

          Quel rapport avec mon commentaire ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

RogerTroutman

RogerTroutman
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès