Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La théorie de tout perdre est en marche !

La théorie de tout perdre est en marche !

Il paraît de plus en plus évident aujourd'hui, que nos gouvernants n'ont plus qu'un seul objectif : détruire tout ce qui fait la France. Détruire son modèle social, détruire son Service public (service au Peuple), détruire sa culture et, bien sûr, détruire sa langue.

 Assurément, nos politiciens, qu’ils soient de droite ou de gauche, ont le même carnet de route à suivre, un carnet écrit par les technocrates de Bruxelles, bien sûr, où les consignes sont les mêmes pour tous et pour tout pays : se fondre dans un moule unique en adoptant la même idéologie, c’est-à-dire, le libé-ralisme économique cher à l’École de Chicago pour, au final, rendre possible l'annexion de l'Europe à l'Empire américain via le traité transatlantique en cours de négociation, négociation secrète et en anglais, rappelons-le. 

Ainsi, depuis les Accords de Maastricht, accords qui ont déclenché le processus de la mise en place de l'Europe libérale de type états-unien, l'anglo-américain est-il devenu peu à peu obligatoire partout dans toutes les écoles de l'Union européenne et cela dès le plus jeune âge pour nos enfants. En France, c'est le ministre Vincent Peillon qui, en 2012, rendit l'anglais obligatoire dès le CP (les écoliers ont alors 7 ans) et c'est en 2013, que la ministre des Universités, Geneviève Fioraso, légalisa l'enseignement EN anglais dans les universités françaises. Bien évidemment, pour en arriver à ce résultat-là, au point que les Français ne se sont même pas aperçus de cette imposture linguistique, l'endoctrinement à l'anglo-américain est parti de loin, des Accords Blum-Byrnes du 28 mai 1946, notamment, où la chanson, le cinéma, la publicité, devaient se laisser infiltrer par la production étatsunienne. La conquête des cerveaux put commencer.

Pour détruire la France, afin de la faire entrer dans le moule, il faut détruire sa langue, ou du moins la mettre hors d'état de gêner l'anglo-américain, afin que la langue de l'Oncle Sam devienne la langue commune de chaque Européen et la seule langue officielle de l'Europe.

Détruire la langue française, les sbires au pouvoir en France s’y appliquent : réduction des cours de français et abaissement des niveaux et des exigences à l’école, réforme de l'orthographe, une réforme précédée, elle-même, par la suppression des Humanités et la plongée de l'ensei-gnement du grec et du latin au plus bas des matières à option, deux langues qui sont pourtant l'essence même de notre culture et, bien sûr, de notre langue.

Mais, tout de même, comment décider de réformer l'orthographe, si petite soit la réforme, sans en parler aux pays de la Francophonie ? La France est un grand pays, certes, mais la langue française est bien plus grande encore.

Comment, et de quel droit, Mme Belkacem, ministre de l’Éducation « nationale », peut-elle décréter seule d’une réforme de l'orthographe ?

 - Eh bien, Mme Belkacem s’est permis cela parce que, comme la plupart de nos politiciens, elle n’a que l’Europe dans ses pensées, que la Commission de Bruxelles en ligne de mire, bref, elle ne raisonne plus qu’à l’échelon européen où la France doit devenir un ensemble de régions qui parle des langues régionales.

La Francophonie, la puissance linguistique qu’elle représente, elle s’en fiche, puisque l’UE l’a décidé : nous devons parler anglais pour être « international », puis disparaître dans l’anglosphère !

Vivement que la révolte éclate !


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • izarn 11 juillet 2016 10:23

    Meme l’Anglais, celui du RU est méprisé.
    Sur France Culture on prononce des textes britanniques avec l’accent américain !
    Il est trés facile de reconnaitre les deux anglais.
    L’un est trés standing, voire snob.
    L’autre est trés vulgaire.
    A vous de deviner leur origine !
     smiley


    • Croa Croa 11 juillet 2016 13:49

      À izarn « A vous de deviner leur origine ! »

      Pour savoir faire ce genre de différence il faut une pratique de l’anglais de haut niveau. Finalement on s’en fout !
      Par ailleurs tout dépend comment on a apprit l’anglais et avec quels professeurs. À priori tout français qui parle anglais a surtout un accent... Français !


    • Samson Samson 11 juillet 2016 19:25

      @Croa
      « Pour savoir faire ce genre de différence il faut une pratique de l’anglais de haut niveau. »
      Détrompez-vous, c’est flagrant sur n’importe quelle bande en VO, et sans même en comprendre un seul mot !
      Maintenant, il n’y a pas plus - de New-York à la Californie ou au Texas (le must !!! smiley )« un » accent « américain » qu’« un » accent britannique valable de Londres à Edimburgh en passant par le pays de Galles. Mais çà, c’est comme pour les francophones : on s’amuserait moins sans les charmes vernaculaires et régionaux qui améliorent la prononciation ! smiley


    • Le p’tit Charles 11 juillet 2016 10:36

      ++++++++++++

      mais...les français sont content..les bleus étaient en finale... !


      • HELIOS HELIOS 11 juillet 2016 15:37

        @Le p’tit Charles


        si j’ai bien ecouté, EN FRANCE, pour une cérémonie d’ouverture et de cloture d’une manifestation internationale, le(a) chanteur(se) s’est commise en ANGLAIS.

        J’ai trouvé cela vraiment malvenu, n’y a-t-il pas assez d’artiste français, ne vient on pas en France aussi pour sa culture... ne respections-nous pas la dignité des peuples ???

      • Le p’tit Charles 11 juillet 2016 16:03

        @HELIOS.....Avec la bande de bras cassés en gouvernance depuis des années, les lumières sont éteintes.. !


      • JBL1960 JBL1960 11 juillet 2016 16:32

        @Le p’tit Charles Comme vous dites ! Je sais bien que l’important c’est de participer (quoique) mais là, y sont footus si vous me le permettez = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/11/on-est-footu-on-est-footu/


      • tf1Groupie 11 juillet 2016 10:39

        C’est étonnant d’attribuer cette ambition à des politiques : détruire leur pays !


        • troletbuse troletbuse 11 juillet 2016 10:45

          @tf1Groupie
          Pas Ambition mais Soumission ou bien Sous-mission


        • Alren Alren 11 juillet 2016 11:59

          @tf1Groupie

          Hollande a reçu la formation de « young leader », c’est-à-dire qu’on l’a formé pour soumettre le rebelle peuple français aux intérêts des USA.


          Ces derniers traversent un phase hautement critique. L’intérieur du pays est en état de déliquescence complète : je dévore actuellement l’ouvrage très documenté de Michel Floquet, correspondant de TF1 et LCI à Washington de 2011 à 2016 et donc non suspect de communisme, intitulé TRISTE AMÉRIQUE aux éditions les arènes.

          Je me permets de le recommander comme lecture de vacances à tous celles et ceux qui veulent voir derrière l’écran de propagande, comme un village Potemkine étendu à un pays entier, tendu par tous les merdias pour masquer la dure et triste réalité des USA.

          La fin de l’Empire est commencée et fait penser à celui de l’empire romain.

          Ses dirigeants essaient de s’accrocher aux pays d’Europe comme à une bouée. Ils ont l’aide et le soutien des traîtres qui dirigent ces pays politiquement endormis, avec le foot comme opium du peuple, faute de religion.


        • Croa Croa 11 juillet 2016 13:54

          À tf1Groupie,
          Pourquoi ce serait étonnant ? Les politiques sont pourtant les mieux placés pour être des traîtres. Comme ils ont le pouvoir ils peuvent le meilleur mais aussi le pire il me semble.


        • tf1Groupie 11 juillet 2016 14:17

          @Croa

          Qu’il y ait des traitres, pourquoi pas.

          Mais de là à attribuer à tout leader politique le projet de détruire son pays, franchement je ne vois pas l’intérêt.
          C’est quoi le bénéfice, sérieusement ?
          Je répète : sérieusement.

          C’est pas un peu simpliste comme description du monde ?


        • Sozenz 11 juillet 2016 14:55

          @tf1Groupie
          barroso ne vous a pas éclairé encore ?
           même avec un nez de cyrano au milieu de la figure , ce nez vous ne le verriez pas ?


        • vesjem vesjem 11 juillet 2016 15:26

          @tf1Groupie : non, le simpliste c’est toi


        • tf1Groupie 11 juillet 2016 15:34

          @vesjem

          Excuse-moi mais ton argumentation est trop riche pour moi, je m’isole pendant deux jours pour bien y réfléchir et je te donne une réponse aussi solide que la tienne smiley


        • JBL1960 JBL1960 11 juillet 2016 16:27

          @tf1Groupie Bah le plus sérieusement possible, c’est le très sérieux Nicolas Doisy Chief Economist du Crédit Agricole qui affirme, sans rire donc, que quelque soit le président élu (donc n’importe lequel) il devra faire ce qu’on lui dit et FH a donc fait tout le contraire de ce qu’il avait dit, comme aurait fait Nicolas Sarkozy s’il avait été réélu, tenez vous pouvez le réécouter là =
          https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/


        • JBL1960 JBL1960 11 juillet 2016 16:36

          @tf1Groupie Oui c’est vraiment étonnant ! Jamais y nous ont donné à penser cela, jamais...

          https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/11/si-vous-dites-yes-on-annule-tout/


        • JBL1960 JBL1960 11 juillet 2016 16:39

          @Sozenz D’autant que depuis 2005 il le porte son gros nez de clown le Barroso = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/11/si-vous-dites-yes-on-annule-tout/ Remarquez il est pas le seul !


        • non667 11 juillet 2016 16:53

          @tf1Groupie
          C’est quoi le bénéfice, sérieusement ?

          arêtes de troller !
          ou tu dois être sacrément moche pour ne pas savoir que c’est le fric et le cul qui mènent le monde !  smiley smiley smiley smiley


        • tf1Groupie 11 juillet 2016 16:59

          @non667

          Si tu penses qu’il faut détruire son pays pour obtenir du fric et du cul ça montre juste que ce sont des objectifs hors de ta portée .


        • Sozenz 11 juillet 2016 18:31

          excellente vidéo sur l entretien de Ncolas Doisy, j aime beaucoup la fin , car nous voyons , que même avec son sourire durant toute la vidéo , il sait au fond de lui que dans ce « petit » jeu« malsain , il sera aussi perdant et participe , y joue le temps que cela durera pour lui et pour d autres , mais qu il se fera rattraper . le grand regard dans le vide à la fin est significatif ...
          je trouve cela terrible , autant pour l ensemble des personnes qui vont subir , mais bien plus pour lui car il sait , qu il joue avec le » diable «  ; et le »diable" ne veut aucun gagnant,
          Tous perdants.... 


        • franc 11 juillet 2016 19:35

          @tf1Groupie

          Le pouvoir amène à la corruption.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 juillet 2016 21:03

          @tf1Groupie
          Le bénéfice, c’est de modifier la culture d’un pays pour mieux le dominer. La contrepartie du Plan Marshall était de programmer le plus possible de films américains montrant « the american way of life », le modèle américain. Il vous suffit de regarder les programmes télé ou de cinéma, pour comprendre que vous ne verrez jamais de films venant du reste du monde.

          « Quand la CIA infiltrait la culture »


        • vesjem vesjem 11 juillet 2016 21:35

          @tf1Groupie
          tu as raison, tu vas être en surchauffe, tu vas avoir besoin de repos


        • Ouam 11 juillet 2016 23:54

          @tf1Groupie :

           

          Sur ce coup la...tu ne pourra pas dire que : la communautée des agoravpoxienne est radine !

           

           

          Vu le nombre de gens qui te proposent que tu prenne des vacances  smiley


        • Cadoudal Cadoudal 12 juillet 2016 00:15

          @tf1Groupie
          A aucun moment je n’ai soupçonné Belkacem de vouloir faire du tort à son Roi, défenseur des croyants...


        • marceau2 (---.---.193.134) 14 juillet 2016 14:30

          @Alren

          Juppé est un « Young leader » ou plutôt fut un « YL », Nadjat V B est une « Young leader », comme Joffrin,NKM......... comme tant d’autres qui sont au service exclusif des intérêts américains contre ceux de la France et des français !


        • marceau2 (---.---.193.134) 14 juillet 2016 14:36

          @Fifi Brind_acier

          Et ça a continué avec la bouffe américaine, « Mac do », « Starbuckcafe », « coca », « pepsi »........ !


        • jules lezard (---.---.46.88) 14 juillet 2016 18:06

          @tf1Groupie
          « comme me l’a dit un jour un sous secrétaire d’état a la défense : les gouvernements européens sont a nos ordres, nous les payons et nous en sommes propriétaire » Paul Craig roberts ( sous-secrétaire du Trésor dans l’administration Reagan)

          la corruption s’affiche au grand jour combien vaut un president de la republique ? f.hollande young leaders ainsi que la plupart de l’équipe gouvernementale. le contrat de young leaders plan de carrière contre défense des intérêts US (https://www.facebook.com/notes/jacques-pollet/liste-compl%C3%A8te-des-young-leaders-fran%C3%A7ais/618351294853602/


        • Le p’tit Charles 11 juillet 2016 10:56

          De Gaulle avait remis la France à sa place dans le monde après la guerre, mais à son départ..tous les suivants-mafieux la détruisent...avec il est vrai le « con-court » des Français.. !


          • colza 17 juillet 2016 22:25

            @Le p’tit Charles
            Tiens, ça me fait penser à un mot qui avait couru après le décès de Mon Général :
            Le Grand Chêne est mort, ne restent plus que des glands.


          • chantecler chantecler 17 juillet 2016 22:29

            @colza
            Ben ça me rappelle une autre :
            Pompidou invite De Gaulle au théâtre .
            A l’entre acte ils se retrouvent aux toilettes pour pisser ...
            « Belle pièce , mon Général !
            Regardez devant vous Pompidou ! »


          • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2016 11:17
            c’est l’image même de nos politiques.....les mêmes depuis 40 ans a mentir et a escroquer..... le Français est masochiste puisque ils sont réélus a chaque fois, tout le monde sait que ce sont les pires menteurs et destructeurs mais le sursaut républicain marche a tous les coups , chaque parti politique a son Panurge entraînant ses électeurs atteints du syndrome de Stockholm au fond des Abymes ....


            • gogoRat gogoRat 11 juillet 2016 12:46

              remarque (peut-être un peu décalée ? - exprès- allez savoir ?)

              dans un autre article j’ai relevé cette perle qu’il serait dommage de laisser se noyer dans les logorrhées quotidiennes habituelles :

              Jean Keim 11 juillet 07:24

              Imaginons que 10 % et même seulement 1% des tenants des spectacles ’sportifs’ se mettent à réfléchir sur ce que pourrait être le sport, et que par un cheminement sain et logique de leur démarche, ils s’intéressent à un sujet plus vaste comme la démocratie, la finance, la monnaie, l’économie, l’éducation, le travail, bref qu’ils se penchent sur le monde actuel, son fonctionnement, ses résultats et la légitimité et/ou les impérities de ses élites cooptées ...


              • Spartacus Spartacus 11 juillet 2016 12:50
                L’école de Chicago c’est une école d’économie et le libéralisme est un mouvement de promotion de la liberté et l’autonomie individuelle n’y sont pour rien....

                Au contraire, cette école comme le libéralisme ont comme fondement la concurrence à armes égales...
                Et la liberté des choix.

                L’anglais est la langue principale des échanges.
                On peut ne pas y adhérer mais c’est comme cela.
                On parle en Anglais entre un Italien et un Suédois ou un Autrichien et un Polonais...

                Les échanges c’est le commerce, la prospérité, l’avenir...
                Quand au « môôôôdèle social » il n’est un modèle pour personne. Aucun pays n’a copié ce concept de l’iniquité par corporatisme de la fonction

                Et les plus grands défenseurs de celui ci sont les statutaires de l’état, qui pour eux même n’en veulent même pas...
                Ces derniers préfèrent l’emploi à vie que les cotisation sociale de l’assurance obligatoire ou les régimes spéciaux au régime général....


                • Allexandre 11 juillet 2016 21:46

                  @Spartacus
                  « La concurrence à armes égales », vous plaisantez j’espère. Ou vous vous foutez du monde ou vous êtes un parfait crétin. 


                • Samson Samson 12 juillet 2016 00:22

                  @Allexandre
                  @Spartacus, c’est tout son charme, croit apparemment très sincèrement à ce qu’il écrit, ce qui s’avère au demeurant fort honorable. Comme il est très créatif, il garantit ainsi les mêmes avantages que la très édifiante lecture d’un bon Buck Danny un soir de déprime : à le lire au second degré, vous êtes assuré de moments d’intenses poilades !
                  Merci à lui ! smiley


                • alain-aaae (---.---.97.55) 11 juillet 2016 15:00

                  c est aussi une binational comme la marocaine comme vall qui se dit israélite dont les parents n ont pas été déporté comme les miens mais qui sont venu pour s en mettre pleinle spoches car dans leurs payss on crévent de faim n oublions UE LA ministre de l éducation a touchée 6MOISalors quelle était ministre 6 mois de salaire conseiller régionale elle les a rendu a l état mais non


                  • Anthrax 11 juillet 2016 19:51

                    @alain-aaae

                    C’est un article sur l’évolution du français, tu nous donnes là une version free style de la langue. C’est passionnant cette destructuration, tu es le Hartung de la grammaire. Bon, c’est pas accessible à tout le monde, mais c’est spectaculaire.

                  • Samson Samson 12 juillet 2016 00:02

                    @Anthrax
                    « C’est passionnant cette destructuration, tu es le Hartung de la grammaire. Bon, c’est pas accessible à tout le monde, mais c’est spectaculaire. »

                    Spectaculaire de fait, mais largement incompréhensible !
                    Là où les déstructurations d’Hartung relevaient d’une méthode, la déstructuration grammaticale ci-dessus, alimentée de délires obsessionnels hélas par trop coutumiers, exprime plutôt la profonde confusion mentale de son auteur. Ça craint, et pas qu’un peu ! smiley

Ajouter une réaction