• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le meurtre d’une députée britannique pendant la campagne du BREXIT ou (...)

Le meurtre d’une députée britannique pendant la campagne du BREXIT ou une histoire qui se répète étrangement

La députée britannique Jo Cox a été mortellement blessée par balle en pleine rue hier dans le nord de l'Angleterre. La campagne sur le maintien du Royaume-Uni dans l'UE a été suspendue.

Les grands médias parlent d'une vague d'émotion dans le pays et la suspension de la campagne électorale en vue du référendum du 23 juin 2016 sur l'avenir du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Jo Cox, été une élue travailliste de 41 ans favorable au maintien de son pays au sein du bloc communautaire.

Le meurtrier serait un sympathisant néonazi, mais des journaux britanniques mettent en cause la violence de la campagne des partisans du Brexit selon le journal « le Point ».

Alors que le meurtrier aurait crié « Britain first », soit « Le Royaume-Uni d'abord », les médias s'interrogeaient sur son mobile et n'hésitaient pas pour certains à mettre en cause le ton jugé agressif de la campagne.

Et l'histoire se répète quand on regarde se que c'est passé en Suède au référendum « sur le sujet de l’acceptation de l’Euro en 2003 » et l'assassinat d'Anna LINDH, l'ancienne ministre des affaires étrangères suédoise.

Anna LINDH, l'égérie du OUI, fut poignardée à mort par un inconnu dans une galerie commerciale de Stockholm le 10 septembre 2003. Elle décéda quelques heures plus tard, le 11 septembre, c'est-à-dire moins de 72 heures avant l'ouverture des bureaux de vote prévue le 14 au matin. On assistait alors à l’exploitation indécente de l’assassinat d’Anna LINDH par les médias et la classe politique.

Vidéo : Le lien en dur en dessous vous conduit directement au passage de 50 minutes et 2s ou M. François Asselineau parle de Anna LINDH et la campagne de l'Euro en Suède.
https://www.youtube.com/watch?v=Cp9HZJfiKmk&t=50m2s

Et voici la vidéo intégrale de la conférence de François Asselineau (Le président de l'UPR)

Il existe une similitude frappante entre les deux meurtres et on peut se poser la question, si, comme par hasard, ces événement tombent à pique pour être exploités par les classes, politique et médiatique, les pro-européens, les défenseurs du OUI pour le maintien dans l'Europe de la Grande Bretagne.

La presse britannique accuse les partis politiques en faveur de la sortie de l'UE d'avoir mené une campagne trop agressive.

Le Spectator a blâmé le camp pro sortie de l'UE.

Non, le leader du parti europhobe Ukip, « Nigel Farage, n'est pas responsable de la mort de Jo Cox.

Il est intéressant de regarder ce qui c'est passé en Suède en Septembre 2003, une affaire qui rassemble étrangement au meurtre d’hier.

Les suédois avaient à décider par référendum s’ils acceptaient l'Euro par OUI ou par NON.

Quelques heures plus tard, après le meurtre d'Anna LINDH, on venait d'arrêter un Serbe, un psychopathe, libéré quelques jours auparavant d'un asile psychiatrique.
Le profil exact de Lee Harvey Oswald.

Il existe également des similitudes dans les réactions de la classe politique de la Grande Bretagne et la classe politique suédoise de l'époque.

En Suède en 2003
Le premier ministre Göran Persson décida sur-le-champ d'une riposte en trois temps :

1. proclamer un deuil national
2. maintenir le scrutin à la date prévue
3. interdire toute campagne électorale jusqu’au vote "par respect pour la défunte"

Tous les partisans du NON ont été coupés des médias durant les derniers jours restants du référendum.

Puis les grands médias suédois avaient annoncé un revirement en faveur du OUI, pour l’acceptation de l’Euro, hors avant le meurtre d'Anna LINDH le NON était en tête.

Bref pour couper court les pouvoir publics ont employé tous les moyens pour convaincre de manière indécente les suédois de voter OUI !

Mais quelle surprise, quand on a su que les suédois ont pu résister à cette exploitation indécente de la mort de Anna LINDH de la part du pouvoir politique et médiatique.

Le 14 septembre 2003 les Suédois voteront NON au projet de l'acceptation de l'Euro à 56,1% avec une écrasante participation de 81,2%. Le OUI ne recueillit que 41,8%.

Les votes blancs et nuls, que le code électoral suédois comptabilisait dans les suffrages exprimés, s’élevèrent à 2,1%.

Le mot de la fin
Le proche avenir nous le dira si le choc émotionnel des Britanniques brouillera les esprits des électeurs, ceux qui ont été pour le BREXIT avant l'assasinat de Jo Cox ainsi que ceux qui sont encore indécis.
A suivre...

Mes sources :

http://www.ouest-france.fr/europe/royaume-uni/en-images-les-britanniques-rendent-hommage-la-deputee-jo-cox-4305736

http://www.lepoint.fr/monde/meurtre-de-jo-cox-qui-est-responsable-17-06-2016-2047412_24.php

http://www.upr.fr/actualite/europe/selon-la-commissaire-viviane-reding-les-britanniques-sont-trop-ignorants-pour-quon-demande-leur-avis-sur-la-sortie-de-lue

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 juin 2016 15:34

    La ressemblance est frappante.


    Par contre, cet attentat diffère des derniers assassinats perpétrés en Europe et aux Etats-Unis : on ne peut pas le mettre sur le dos des islamistes. C’est que les effets recherchés et que l’auteur a très bien exposés ne seraient pas atteints. Mais dans tous les cas, les vrais commanditaires sont pêut-être les mêmes.

    • Fergus Fergus 17 juin 2016 16:13

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      « les effets recherchés » : voilà des mots qui gagneraient à être mis entre parenthèses en l’état actuel de l’enquête et compte tenu de la personnalité du meurtrier, possiblement membre d’un parti néo-nazi et décrit comme perturbé mentalement.

      Attendons d’en savoir plus pour aller plus loin dans les spéculations, d’autant plus qu’il a été dit par certains journalistes que Jo Cox n’aurait peut-être pas été une cible, mais la victime d’un homme qu’elle cherchait à séparer d’un autre avec lequel il se serait battu. Bref, beaucoup de conditionnel dans cette affaire.

      En outre, et l’auteur l’a bien montré avec le cas Anna Lindh, les effets électoraux d’un meurtre de ce type à quelques jours d’un référendum important sont des plus aléatoires. Dans le cas britannique, ce sont a priori les partisans du Brexit qui risquent d’être les perdants. En apparence, car si ce genre de suspicion gagne les esprits, ce sont au contraire eux qui pourraient tirer les marrons du feu de ce dramatique évènement.

      Bref, l’on voit mal qui aurait pu commanditer un meurtre aux conséquences aussi hasardeuses.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 juin 2016 16:22

      @Fergus

      «  Bref, l’on voit mal qui aurait pu commanditer un meurtre aux conséquences aussi hasardeuses. »

      on peut se poser cette question pour toutes les opérations menées sous faux pavillon... et on dirait que c’est à la mode, ces temps-ci.

    • doctorix, complotiste doctorix 17 juin 2016 16:46

      @Fergus

      décrit comme perturbé mentalement.
      C’est la cible idéale pour les opérations de MK.
      Voir plus bas.
      La plupart des assassins en série, ceux des attentats en particulier, sont des déséquilibrés : en revanche, ils sont le plus souvent remarquablement organisés, bien équipés, avec un plan parfait, ce qui paraît incompatible, non ?
      Bref, l’on voit mal qui aurait pu commanditer un meurtre aux conséquences aussi hasardeuses.
      Les têtes pensantes des false flags ont souvent fait des projets foireux et bourrés d’erreurs, Cuba, 9/11... Ils ont un sentiment d’omniscience et d’invulnérabilité qui les rend fous.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 juin 2016 16:49

      @doctorix

      Henri IV n’a pas été assassiné par Ravaillac parceque ce dernier était fou, mais parceque le Duc de Guise manipulait Ravaillac.

    • Fergus Fergus 17 juin 2016 16:54

      @ Jeussey de Sourcesûre

      La dénonciation de « faux pavillons » fantasmés est aussi très à la mode sur le net.



    • agent ananas agent ananas 17 juin 2016 17:08

      @Fergus
      L’utilisation de « faux pavillons » est aussi très à la mode dans la réalité.
      L’Opération Northwoods étant la plus notoire, des documents déclassifiés démontrent nullement un « fantasme ».


    • sirocco sirocco 17 juin 2016 19:57

      @Jeussey de Sourcesûre

      L’assassinat de la députée Jo Cox peut être considéré comme un crime d’Etat commandité par le gouvernement pro-européen britannique afin de provoquer un basculement de l’opinion majoritaire du peuple anglais sur le Brexit.

      .

      De la même façon l’assassinat du couple de flics français est un crime d’Etat destiné à accélérer le renforcement de la dictature policière en France. Vous ne croyez pas ce gouvernement capable de l’avoir commandité ? C’est mal le connaître...


    • tf1Groupie 17 juin 2016 20:37

      @agent ananas

      L’operation Northwoods est effectivement un bel exemple de False-flag qui n’a pas eu lieu smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 17 juin 2016 20:46

      @Fergus
      Je vous rejoins pleinement.En l’état de nos connaissances il faut rester prudent.

      Il est vrai que les similitudes entre les faits est troublants.
      Si on ne peut pas écarter la piste d’une manipulation nous n’avons pas la moindre piste en ce sens.

      Reste à éclaircir ce meurtre.
      Et vérifier quelques points.
      A commencer par l’hypothétique « Britain First » qu’aurait crier l’assassin toujours cité jamais sourcé..
      Par contre sur l’effet sur l’électorat je vois mal les pro brexit en tirer un avantage... 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2016 21:22

      @Fergus
      On se demande même comment un gus avec une masse a pu casser les vitres de l’ hôpital Necker, dans l’indifférence du policier qui était à côté ?? Fastoche, l’amalgame n’a pas eu de mal à se fabriquer : hôpital = casseurs= manifestants= terrorisme. Tournée en boucle sur tous les médias.


      L’amalgame : souveraineté = Brexit = extrême-droite, est un grand classique, qu’utilisent tous les néos cons européistes, pour déconsidérer ceux qui veulent sortir de l’ UE.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2016 21:26

      @Fergus
      Il est tout aussi idiot de voir des complots partout, que de n’en voir nulle part.
      Aux USA, le FBI, désespérant de voir se produire des attentats islamistes justifiant d’envahir 7 pays, a poussé des musulmans à commettre des attentats.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2016 22:17

      @Porcu Nustrale
      Sauf qu’il s’agit d’un rapport après enquêtes.


      Sinon, vous croyez, vous aussi, que les terroristes viennent de la planète Mars ?

    • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 22:44

      @Porcu Nustrale

      Pourquoi faites vous une généralité en lisant Fifi ? Elle ne représente qu’elle ici et non l’UPR.

      Je relaie sur AV les analyses de l’UPR et je vous prie de lire ce que j’ai pu écrire sur ce dossier. Je résume : nous sommes dans la formulation d’hypothèses. A ce stade de l’enquête, personne, absolument personne ne peut avoir un avis déterminé et définitif. Est-ce que cela vous va ?


    • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 23:26

      @Porcu Nustrale

      Je n’ai pas du tout la même lecture que vous. Le site de l’UPR ne parle pas de certitudes concernant le dossier de la députée britannique. Ce qui est certain, et qui n’est pas une hypothèse par conséquent, c’est que des personnages politiques, comme François Bayrou, instrumentalisent cette affaire à des fins de politique politicienne.

      Fifi fait un travail considérable et je ne sais pas pourquoi vous parlez d’elle en des termes peu amènes. Je me permets de vous signaler qu’elle propose un grand nombre de liens en dehors de toute « idéologie » contrairement à certains intervenants sur AV. Fifi propose des analyses et des mises en perspective. Qu’elle en soit mille fois remerciée. Je pense que vous seriez très mal à l’aise pour trouver dans les liens de Fifi des analyses orientées. Ce n’est pas exclu, mais cela doit être très difficile à trouver.


    • Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 00:08

      @Porcu Nustrale

      L’UPR rapporte qu’un document « d’human rights watch » met en avant des preuves sur le rôle du FBI dans certains attentats. Quel est le problème ? Ce rapport est sans lien aucun avec l’affaire de la députée.

      Ce rapport et son contenu servent à faire remarquer que « l’hypothèse » d’une manipulation ne peut pas être écartée. C’est tout à fait logique. Puisqu’il y a eu des précédents en la matière il vaut mieux se montrer prudent et n’écarter aucune « hypothèse », nous parlons bien « d’hypothèse ».

      Par ailleurs, il existe de très nombreuses preuves de la participation de la CIA à des affaires de déstabilisation de pays et à l’assassinat de leurs dirigeants. De nombreux livres en font état.


    • Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 00:25

      @Porcu Nustrale

      Avez vous remarqué le titre de l’article sous lequel votre commentaire paraît ? Oui ou non ? Vous me traitez de « neuneu » ?

      Bravo !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:03

      @Porcu Nustrale
      Ce qui va sans dire va beaucoup mieux en le disant. Si vous préférez que les responsables eux-mêmes reconnaissent qu’il s’agit de false flag, en voici quelques exemples :


      - la vidéo de la chute de Tripoli, qui a fait le tour du monde des télés, a été tournée au Qatar.
       
      - Hillary Clinton reconnaît que ce sont les USA qui ont créé Al Qaïda et financé les Talibans.

      - Soros reconnaît son implication dans le coup d’ Etat de Maïdan.

      - Les USA reconnaissent qu’ils ont financé la « révolte des parapluies de Hong Kong. »

      - Soros soutient les Indignés de Wall Street.


      PS : L’usage du conditionnel s’impose, dans la mesure où le rapport sur le FBI n’a pas été suivi d’enquêtes officielles, que vous pouvez attendre longtemps....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 08:04

      @Porcu Nustrale
      Pour valider des hypothèses, il faudrait qu’il y ait des enquêtes, qu’elles aillent jusqu’au bout, et qu’elles soient publiées. Comme le FBI tarde à publier les résultats de son enquête sur Hillary Clinton, c’est Wikileaks qui va le faire. Ce qui ne veut pas dire qu’il y aura une suite ...


      " Ces emails révéleraient par exemple que les autorités américaines et notamment Hillary Clinton étaient déterminés à faire chuter Mouammar Kadhafi en 2011, sachant pertinemment les risques de déstabilisation dans la région. Il a toutefois estimé que la justice américaine ne se saisirait pas de ces nouveaux éléments, la procureur générale des Etats-Unis, Loretta Lynch, ayant été nommé par Barack Obama."

    • Alexis Toulet Alexis Toulet 18 juin 2016 08:17

      @Jeussey de Sourcesûre

      Quand Ravaillac assassina Henri IV (1610), Henri Duc de Guise était mort depuis 22 ans (1588) ...


    • izarn izarn 18 juin 2016 10:19

      @Pere Plexe
      Franchement, je ne vois pas pourquoi un pro Brexit changerait d’avis aprés ce meurtre...
      L’argument est complétement débile.
      Faisons l’hypothése inverse : Un pro Brexit est assassiné : Oui, et alors ? Je vais voter le Brexit pour cette raison ?

      Et si, tout simplement, c’était dans le cas de la Suède, le camp pro-euro, et ici le camp anti-Brexit qui par leur délire autoritaire, leur volonté anti-peuple, provoquent indirectement des meurtres contre eux par exaspération de quelques fous ? Meutre qu’ils essaient maladroitement de récuperer à leur propre compte ? (Cf « Je suis Charlie »)
      Ne voit-on pas à l’évidence dans les deux cas ; la propagande délirante, massive et insupportable chez les pro-euro et les pro UE ?
      Alimentée sans vergogne par la puissance de l’Etat ?
      Ce ne sont pas eux les fascistes par hasard ?
      N’inversons pas les roles....


    • Alainet Alainet 18 juin 2016 11:04

      @Fergus je viens d’éplucher les médias==> Sputnik s’enerve et pointe du doigt la récupération indécente de cette évènement par la classe politique aussi bien UE que Française :
      https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201606171025939592-jo-cox-meurtre/
      Je cite : « 
       »Les médias suédois avaient exactement fait la même chose. c’était une espèce de mort et transfiguration, ils avaient quasiment donné à la vie d’Anna Lindh une destinée christique. Elle était morte et elle allait ressusciter car les suédois allaient voter massivement pour l’entrée dans l’Euro. On joue sur des archétypes presque religieux pour essayer d’influencer les populations, en réalité plusieurs années après on ne sait toujours pas quelles ont été les motivations de ce Mijailo sorti d’1 asile psychiatrique.."
      *François Asselineau qui conclut en paraphrasant Clausewitz, qu’il s’agit là de « la continuation de la même politique par d’autres moyens », regrette une volonté d’empêcher les gens de réfléchir de manière rationnelle. Amalgamer extrême-droite, néonazisme et sortie de l’Euro, le propre des médias et de la classe politique pro-européenne depuis des décennies, dans une volonté de mettre sous pression psychologisante l’électeur, par une forme de culpabilisation« (sic)
      ** François Bayrou tweete : » La jeune députée Jo Cox tuée parce qu’elle défendait l’Europe. Son assassin criait « Britain first ! ». Le fanatisme nationaliste mène au pire«  (sic)
      * Manuel Valls : » Profonde tristesse pour Jo Cox et le peuple britannique. À travers elle, notre idéal démocratique a été visé. Ne jamais l’accepter !
      * Sarkozy idem : " Profonde tristesse pour Jo Cox et le peuple britannique. À travers elle, notre idéal démocratique a été visé. Ne jamais l’accepter !« 
      - Sputnik poursuit :  »Ce qui est absolument certain, c’est que le camp européiste se saisit de cette affaire pour faire mousser cette opération. On a vu d’ailleurs que cela ne concerne pas que les britanniques, puisque d’un seul coup, François Hollande, le Premier Ministre du Danemark, tous les chefs d’Etat et de gouvernement européens, mais aussi John Kerry, le Secrétaire américain qui a été le premier à réagir, tout le monde y va d’un couplet sur +c’est la démocratie qui est menacée+…"
      «  Ce serait une grosse erreur pour eux et pour nous si le camp du Brexit gagnait au Royaume-Uni », a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk.
      .— En ce qui concerne l’enquête proprement dite, qui avance doucement ; on apprend par le Point que le frère de l’assassin a pour sa part affirmé au Daily Telegraph Scott Mair. « Il a des antécédents de maladie mentale, mais il s’est fait aider. »
      http://www.lepoint.fr/monde/meurtre-de-jo-cox-qui-est-responsable-17-06-2016-2047412_24.php
      - Son frère soutient qu’il n’aurait jamais crié « Britain first » tandis que le Figaro soutient le contraire en disant que plusieurs personnes l’ont entendu... l’enquête finira par élucider tout çà !
      http://breizatao.com/2016/06/17/assassinat-dune-deputee-britannique-lauteur-na-jamais-crie-la-grande-bretagne-dabord/
      - Pour finir enfin : des cadres du FN accusent la classe politique de récupération  !
      http://lelab.europe1.fr/meurtre-de-jo-cox-des-cadres-du-fn-accusent-la-classe-politique-de-recuperation-anti-brexit-2775173
      **Sophie Montel  : " @bayrou Abjecte récupération politique d’un meurtre commis par un déséquilibré. Nous vous avions connu plus mesuré et moins outrancier.« ..
      ** Gilbert Collard  : » Non parce que je crois que tout le monde est conscient que [David] Cameron va essayer d’utiliser cette mort, ce qui est moche, parce que la mort de nos victimes - et je parle en général - n’appartient à personne et n’est la propriété racoleuse de personne. Mais on devrait quand même prendre acte, je crois".



    • Alren Alren 18 juin 2016 11:25

      @Jeussey de Sourcesûre

      Chrurchill disait en gros que la meilleure façon de conserver secret un secret c’était de l’entourer de mensonges. Cette tactique a fonctionné merveilleusement contre l’Allemagne nazie.

      Entourer de mensonges, de rumeurs, d’hypothèses pour égarer les citoyens désireux de vérité, c’est ce qui semble se profiler dans cet affaire d’assassinat qui tombe effectivement à point nommé contre les pro-brexit accusés de violences verbales alors que la presse de caniveau aux ordres de la City et des milliardaires n’avait pas de mots assez durs contre eux.

      La question se pose même de savoir si ce Thomas Mair a vraiment tiré sur Jo Cox. Elle aurait reçu des coups de poignard et des balles. Si le meurtrier présumé possédait une arme de poing - ce qui semble-t-il n’est pas facile en UK pour un particulier - pourquoi s’encombrer d’une arme blanche ?

      En ce qui concerne l’assassinat de Kennedy, il semble que l’on ait fourni à Oswald des cartouches avec leurs balles mais dont on avait ôté l’amorce et la poudre.

      De peur sans doute qu’il tire trop tôt, rate la cible et fasse rater l’attentat. Les vrais tireurs d’élite étaient à l’horizontale, devant la voiture, dans le virage, derrière un tertre engazonné, seul endroit d’où la balle qui a défoncé l’arrière du crâne du président US a pu être tirée.

      C’est un morceau de cerveau de JFK que Jackie essayait de récupérer, dans son égarement, sur le coffre arrière de la voiture avant qu’il ne tombe sur le sol.

      Or, avant d’être rendu muet par Jack Ruby qui l’a tiré et tué au milieu d’une escorte inefficace de policiers, Oswald ne niait nullement avoir tué Kennedy sachant pourtant qu’aucune balle n’était sortie de son arme.

      Je pense que dans les deux affaires nous ne saurons jamais la vérité officielle si les services secrets sont derrière l’opération.


    • spearit 18 juin 2016 11:58

      @Pere Plexe

      Si on ne peut pas écarter la piste d’une manipulation nous n’avons pas la moindre piste en ce sens.

      Et la récupération politique n’est pas un signe d’une manipulation assez évidente ???
      Des pistes ont été évoqués par plusieurs ici, vous voulez dire que les médias ne dénoncent aucune manipulation ( et donc il n’y en a pas) ???


    • Alainet Alainet 18 juin 2016 13:38

      @spearit - Avez-vous entendu une chaîne de télé, faire le rapprochement, avec l’affaire Anna Lindh ? Non aucune ! Si vous en trouvez une seule ; vous pourrez dire que je me suis trompé... Mais il y a des journaux honnêtes ; j’en ai trouvé en dehors d’Agoravox. " la télévision n’est pas 1 journal comme les autres ( Pompidou ). Si notre classe politique a du mal à dissimuler son parti-pris européïste dans ses diverses déclarations ou twitts, contrairement à François Bayrou ; certains journalistes télé le font d’1 manière insidieuse, captieuse et + feutrée.. ce qui passe mieux...


    • agent ananas agent ananas 19 juin 2016 21:06

      @tf1Groupie
      L’operation Northwoods est effectivement un bel exemple de False-flag qui n’a pas eu lieu
      Exact ! Disons que c’est plutôt un exemple de la méthodologie ou modus operandi qui a servit pour le 11/9. Un « blueprint » comme disent les anglophones.


    • agent ananas agent ananas 19 juin 2016 21:26

      @izarn
      Je crois que les partisans du « Brexit » et du « Bremain » ne changeront pas d’avis...
      Par contre cela pourrait influer le vote des indécis.


    • Rensk Rensk 20 juin 2016 07:17

      @agent ananas
      Pourquoi toujours chercher à l’étranger des exemples ?
      La France en a une collection a elle toute seule... Un seul exemple = Rainbow Warrior


    • zygzornifle zygzornifle 17 juin 2016 15:42

      faut remonter les ficelles de la marionnette pour arriver a la main du commanditaire .... a qui profite le crime ? 


      • Fergus Fergus 17 juin 2016 16:15

        Bonjour, zygzornifle

        Ben oui, je vous le demande (voir ci-dessus).


      • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 22:49

        @zygzornifle

        Et les crimes d’Anders Behring Breivik en Norvège à qui ont-ils profité ? Une réponse ?


      • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2016 19:23

        @Ar zen


         a l’industriel qui a fabriqué l’arme et les munitions et au revendeur ....

      • Massada Massada 17 juin 2016 15:44

        La députée britannique Jo Cox assassinée hier, offrait un fervent soutien à Palestine Solidarity Campaign, une « ONG » pro-Hamas.
         
        Le terrorisme tue, certains l’apprennent à leur dépens.


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 juin 2016 16:18

          @Massada

          J’ai revu récemment un film sur la seconde guerre mondiale. Les allemands appelaient « terroristes » les résistants. Pourriez-vous m’expliquer ça ? Ils n’avaient pas dû bien comprendre ? Ils étaient bêtes ?
          J’ai oublié de dire que dans le film, les résistants que les allemands appelaient terroristes tuaient moins que les allemands qui ne s’appelaient pas eux-mêmes terrosistes.

        • doctorix, complotiste doctorix 17 juin 2016 16:33

          @Massada

          Oui, il tue cent palestiniens pour un Israélien.
          Moitié moitié, comme le pâté d’alouette : un cheval et une alouette.

        • Massada Massada 17 juin 2016 17:32

          @covadonga*722
           

          Non bien sûr, je ne valide pas cet assassinat.

          L’assassin de la députée britannique travailliste pro-UE Jo Cox était un « partisan dévoué » de l’Alliance nationale, un groupe néo-nazi basé aux Etats-Unis.
          L’Alliance nationale est un groupe prônant le suprémacisme blanc néonazi américain et l’éradication du peuple juif.
          Ce sont des ordures.

          La députée était membre du groupe d’amitié « Palestine » du Labour, le parti travailliste britannique.
          Elle avait appelé le gouvernement à faire pression sur Israël pour exiger la levée du blocus de la Bande de Gaza.
          En faisant cela, elle soutenait le terrorisme palestinien qui lui aussi a pour projet l ’éradication du peuple juif.
          C’est ce paradoxe que je mets en évidence, soutenir le terrorisme et mourir du terrorisme.

          C’est ce paradoxe qui fait dire aux Européens que des gens poignardés en France sont victimes du terrorisme, mais que des gens poignardés en Israël, ce n’est pas du terrorisme, mais de la résistance et qu’ils l’ont bien mérité.

          Alors ce deux poids deux mesures finit par me rendre cynique.

        • Massada Massada 17 juin 2016 17:47

          @OMAR
           

          Non vous n’avez rien compris, covadonga*722 et moi n’avons pas les memes opinions en ce qui concerne le Proche-Orient.
          Mais je sais qu’il fut soldat et qu’il a paraticpé à des opex dans la région.
          Je respecte ça et j’accorde du crédit à ses commentaires meme si je ne partage pas toujours ses opinions.

          C’est loin d’etre votre cas, vous etes insultants et la pluspart du temps ne savez pas de quoi vous parlez, votre expérience se limite aux site de propagande pro-palos.



        • César Castique César Castique 17 juin 2016 18:45

          @Jeussey de Sourcesûre


          « J’ai revu récemment un film sur la seconde guerre mondiale. Les allemands appelaient « terroristes » les résistants. Pourriez-vous m’expliquer ça ? »


          Les Allemands avaient les lois de la guerre pour eux, que cela plaise ou non. 

        • HELIOS HELIOS 17 juin 2016 22:41

          @OMAR
          La grenouille, si c’est de moi dont vous parlez, n’intervient que lorsqu’elle a quelque chose a dire et surtout lorsqu’elle a des faits pour soutenir un raisonnement ou une argumentation.


          L’assassinat de Jo Cox s’il me laisse perplexe, parce que je crois ces pro UE si puissants si amoraux qu’ils ait pu la faire tuer par un déséquilibré, -le déséquilibré existe bien -... mais pour l’instant il n’y a aucune preuve, sauf si les anglais votent le maintien de leur pays dans l’UE alors que les sondages avant démontrent l’inverse.

          Vous devriez être heureux que pour cette fois ce ne soit pas un « islamiste » qui ait fait le boulot





        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:12

          @HELIOS
          Les islamistes ne sont pas utilisés dans les questions de sortie de l’ UE.
          C’est l’extrême-droite qui est utilisée, comme épouvantail.
          « Vous voulez sortir de l’ UE ? Alors vous êtes d’extrême- droite »


          Par exemple, Moscovici a traité Jacques Sapir qui soutient la sortie de l’euro, « d’économiste d’extrême-droite ». Quand on sait le soutien de Sapir au FDG, c’est ridicule, sauf que les téléspectateurs l’ignorent.
          Réponse de Jacques Sapir : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies ».

        • tonimarus45 18 juin 2016 10:11

          @Porcu Nustrale—massada plus inspire ?????


        • izarn izarn 18 juin 2016 10:22

          @Massada
          Donc c’est le MOSSAD qui est dans le coup ? smiley


        • Massada Massada 18 juin 2016 12:32

          @kader
           

          Ce « pays » comme tu dis, se détruit tout seul.. Car vois tu, celui qui vit par l’épée périra par l’épée.
           
          C’est une jolie citation que l’on attribue à un juif devenu célèbre, mais c’est faux.
          Lorsque l’on étudie l’Histoire bien plus de gens n’ayant jamais pris l’épée sont morts par des gens ayant des épées. Le massacres et les génocides ne sont possible que sur une population désarmée.
           
          En cas d’agression mieux vaut etre armé et préparé : Si vis pacempara bellum



        • Pomme de Reinette 18 juin 2016 13:09

          @Omar

          Individu mal élevé, d’une crétinerie rare, raciste, antisémite et misogyne, dont les obsessions sont d’un ridicule achevé ....


        • Pomme de Reinette 18 juin 2016 21:41

          @OMAR

          = un pauvre abruti qui n’a rien à faire de ses journées et passe son temps à baver d’envie et de jalousie ...


        • Habana Habana 17 juin 2016 15:52

          Ce type est un fêlé sans aucun doute et ne se rend pas compte de sa grave erreur !

          Inévitablement les pro UE vont essayer de se servir de ce triste événement à leur avantage !
          Ils n’hésitent, d’ailleurs, déjà pas à parler de « violence » de campagne !
          Mais ne croyez-vous pas que la campagne des pro UE ne soit pas non plus une vaste propagande fumeuse et un étalage de mensonges ?
          N’oublions pas que ce sont les mêmes qui nous mentent depuis tant d’années !

          • Pere Plexe Pere Plexe 17 juin 2016 20:54

            @Habana
            Le C dans l’air de ce soir est un bel exemple TOUS les invités de ce soir sont anti Brexit !

            Meme le titre de l’émission est un exemple de neutralité « JO COX MORTE POUR L’EUROPE »

          • franc 18 juin 2016 03:57

            @Pere Plexe
            -

            oui c’est la neutralité et l’impartialité dans toute sa splendeur comme d’habitude


          • Alexis Toulet Alexis Toulet 18 juin 2016 08:27

            @Pere Plexe

            Comme d’habitude, c’était un festival... smiley

            - Les « anti-européens » - en réalité opposants à l’UE - des souverainistes, extrême-droite et autre
            - Le vote pour Rester soutenu par « toutes les études sérieuses » tandis que pour Partir il n’y aurait que « de l’émotion »
            - La solution si les Britanniques s’en vont : un grand saut fédéral !

            Avec zéro contradicteur sur le plateau, les pro-UE ont pu s’en donner à coeur joie.


          • izarn izarn 18 juin 2016 10:28

            @Pere Plexe
            Ha ha ! Bien entendu qu’ils ont récupéré le meurtre...Comme les autres « Je suis Charlie ».
            C’est dans leur genre sans scrupule à ces salopards.

            Je pense que les britanniques comme les suédois vont etre horrifié de la récup...
            Ils vont voter Brexit, c’est la dernière connerie des européistes qui va faire déborder le vase.


          • doctorix, complotiste doctorix 17 juin 2016 16:30

            Le CAC 40, en chute libre depuis un certain temps (8 points) vient de reprendre 1 point.

            Le brexit ne fait pas l’affaire des boursicoteurs-spéculateurs.
            Ils viennent de trouver une bouée de sauvetage.
            Souhaitons que ça ne suffise pas.
            Cherche à qui le crime profite, toujours et encore....
            La CIA a un programme de manipulation des esprits qui permet de transformer en assassin amnésique n’importe quel neuneu.
            Voir à ce sujet le livre dAlexandre Lebreton : MK (comme Mind Control) :
            qui ne concerne pas seulement les satanistes et les pédophiles.
            Le projet de la CIA s’appelait MK Ultra, 
            « Le projet MK-Ultra (ou MKUltra1), dévoilé en 1975, est le nom de code d’un projet secret paralégal voire illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à développer les techniques de manipulation mentale. Il semble que ce projet ait connu plusieurs évolutions et a vu le développement de sous-projets et/ou de projets parallèles. Ainsi de 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté. Les projets MK-MonarchMK-NaomiMk-SearchMK-Often et MK-Chickwit seraient des sous-projets liés. D’une manière générale, ce projet repose sur les mécanismes de dissociation psychologique des sujets, que celle-ci soit induite volontairement ou déjà présente. Il s’agit dans le projet MK-Ultra d’utiliser cette dissociation pour provoquer des comportements. »
            Ne croyez pas une seconde que ce projet ait été abandonné : couplé à la drogue, il sert à la plupart des attentats sous fausse bannière. Le contrôle mental permet de supprimer par exemple toute compassion : idéal pour les tueurs en série, comme pour les assassins de Daech.
            Ct assassinat tombe décidément trop bien.... Un peu trop tôt, peut-être. Il en faudra sans doute un ou plusieurs autres, juste avant le vote.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2016 21:32

              @doctorix
              Je croyais qu’ils utilisaient du Captagon ?


            • doctorix, complotiste doctorix 18 juin 2016 09:48

              @Fifi Brind_acier

              Bien sur, le captagon est utilisé pour des groupes, car il annihile la compassion.
              « Le Captagon accroît les performances des combattants, les rendant insensibles à la fatigue et à la peur et leur enlevant toute forme d’empathie.
              La conséquence psychique est évidemment que la mort, la vôtre ou celle de l’autre, ne représente plus un danger ou une interdiction pendant la période où la drogue agit. Les inhibitions les plus élémentaires ont disparu.
              Il donnerait également un sentiment d’invincibilité et une confiance en soi sans limite facilitant ainsi le passage à l’acte… »
              L’article note :
              « Mais le passage à l’acte n’intervient alors que si l’individu est pré-entraîné ou pré-programmé pour cela. »
              Il y a donc aussi des préparations individuelles, usant de l’autorité du chef à qui il faut obéir puisque c’est le chef, comme dans l’expérience de Milgram.
              Couplée à l’usage de drogues, on peut transformer en bombe humaine n’importe quel être fragile.
              Et il est probable qu’on a développé bien d’autres méthodes.
              Je ne crois pas qu’il soit si difficile de transformer un être humain en monstre.
              et

            • izarn izarn 18 juin 2016 10:33

              @doctorix
              Si lors d’un referendum en France pour sortir de l’euro, un député pro-euro se fait assassiner par un cinglé, je ne changerais pas d’avis, surtout face à une récup lamentable...
              Je voterais sortie de l’euro, sans complexe.
              Ils peuvent tous mourir....
              Bon débarras !


            • agent ananas agent ananas 17 juin 2016 16:57

              Merci à l’auteur pour cette piqûre de rappel et souligner cet étrange parallèle entre les meurtres d’Anna Lindh et Jo Cox.


              • Fergus Fergus 17 juin 2016 17:01

                Bonjour, Doctorix

                « Cherche à qui le crime profite, toujours et encore »

                Voilà une question à laquelle je défie quiconque de répondre tant la réponse relève de la spéculation : les conséquences d’un tel crime peuvent en effet profiter aux deux camps qui s’affrontent.

                Reste l’hypothèse pour l’instant la plus probable : un meurtre isole commis par un type plus ou moins déséquilibré. Faute d’information sérieuse avérée, c’est à celle-ci que le peuple du Royaume-Uni devrait s’en tenir.


                • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 17:22

                  @Fergus

                  Je suis, une fois n’est pas coutume, parfaitement d’accord avec vous. Les circonstances relativement identiques en Suède et en GB, le cadre d’un référendum qui mobilise la population, peuvent amener des déséquilibrés à passer à l’acte. Je pense qu’il s’agit bien d’un acte isolé d’une personne perturbée, à moins que l’enquête, qui va être diligentée, ne prouve le contraire. Pour le moment, nous ne pouvons rien dire, ni faire de rapprochements hasardeux.

                  En revanche, Fergus ,ce qui est désolant c’est de constater l’instrumentalisation de cet assassinat odieux et lâche. Par exemple, un tweet de François Bayrou indique que c’est la posture pro UE de la députée qui a valu que l’assassin passe à l’acte. Il aurait crié « leave ». Ce n’est peut être pas vrai et, même si ça l’était, cela ne prouverait toujours rien.

                  C’est un acte terrible qui vient d’avoir lieu et des personnalités politiques s’emparent de ce drame pour faire la promotion de l’UE. Ça c’est condamnable et minable comme posture.


                • philouie 17 juin 2016 19:00

                  @Ar zen
                  à moins que l’enquête, qui va être diligentée, ne prouve le contraire.
                   
                  Sans blague, vous croyez qu’une enquête pourrait prouver le contraire ?
                  Non, les enquêtes prouvent ce qu’on leur demande de prouver.


                • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 19:35

                  @philouie

                  Je ne crois pas que la police judiciaire soit corrompue jusqu’à l’os. Parce que l’enquête est confiée, j’imagine, au département de police criminelle, s’agissant d’un assassinat. Ce ne sont pas les services de renseignements qui opèrent. Vous pouvez bien évidemment penser que toute la justice et toute la police sont aux ordres, qu’il n’existe plus d’indépendance. Dans ce cas, inutile de faire des commentaires sur AV si tout est sous contrôle tout le temps, n’est-ce pas. C’est déjà 1984 et nous pouvons plus que nous soumettre.

                  Ce n’est pas une enquête facile. L’idée serait quand même de démontrer qu’il y a un donneur d’ordre, un commanditaire, derrière cet assassinat. Vous pouvez penser qu’il s’agit d’une cabale mais vous n’avez aucune preuve comme personne n’a aucune preuve que c’est l’œuvre unique d’un déséquilibré. A moins que vous n’ayez des informations que personne ne connait. Est-ce le cas ? Sur quoi fondez-vous votre opinion ? Sur des à priori, et oui. Mais notre imagination est fertile et nous conduit à émettre des opinions alors que nous n’en sommes qu’au stade des hypothèses.


                • César Castique César Castique 17 juin 2016 19:49

                  @Fergus« 



                   »Voilà une question à laquelle je défie quiconque de répondre...« 


                  A noter à ce propos, le cynisme de la Führerin : »la chancelière allemande Angela Merkel a réclamé que les circonstances du meurtre « épouvantable » soient éclaircies le plus vite possible en raison du référendum prévu dans moins d’une semaine." (La Croix, 17.06.16).


                  Comme elle ne saurait souhaiter que le Brexit en sortît renforcé, concluez vous-même.

                • agent ananas agent ananas 17 juin 2016 20:29

                  @Porcu Nustrale
                  C’est pourquoi dans une enquête de police, les enquêteurs privilégient toujours la piste du Saint Esprit ... et que les innocents paient toujours à la place des coupables ?


                • philouie 17 juin 2016 20:51

                  @Ar zen
                  Je ne vais pas parler pour l’Angleterre où je ne sais pas comment ça se passe, prenons le cas de la France.
                  En France le Procureur de la République de Paris, F Mollins, qui centralise toutes les affaires liés au terrorisme à été nommé à ce poste par N Sarkozy. Avant d’avoir le poste, il état chef de cabinet d’Alliot Marie. Contraire à la séparation des pouvoirs, à l’époque la gauche s’en était plaint. 
                  Dans les affaires comme Merah, ou CH, il n’y a pas d’enquête de justice, puisque le coupable est connu, qu’il a avoué et qu’il est mort. Il y juste le procureur qui nous dit ce que dit la police. Mais il n’y a pas d’enquête de justice, sur le meurtre même.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2016 21:40

                  @Ar zen
                  Si je me souviens bien, dans l’affaire Boulin, la famille n’a jamais pu accéder aux résultats des autopsies. Il a fallu récemment qu’un urgentiste témoigne pour que l’affaire soit relancée.
                  Il s’agit en général d’affaires qui touchent de près les gouvernements.


                • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 22:10

                  @Fifi Brind_acier

                  Ce n’est pas le bon exemple pour moi l’affaire Boulin. Iriez vous imaginer que des gens ont pu mettre fin à leurs jours en garde à vue, au moment du repas, en utilisant un simple sandwich jambon beurre ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2016 22:19

                  @Ar zen
                  C’est pourtant un exemple où des preuves ont été dissimulées.


                • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 22:33

                  @philouie

                  C’est juste ce que vous dites. Je peux préciser qu’en France l’action publique s’éteint avec la mort de l’auteur des faits. C’est le grand principe de l’extinction de l’action publique.

                  C’est vrai que la nomination de François Mollins en qualité de procureur de la République de Paris a été une anomalie. Malgré tout, le rôle d’un procureur de la République n’est pas de diligenter des enquêtes. Il n’est pas sur le terrain même s’il peut se déplacer ce qui est une circonstance exceptionnelle. Mais même dans ce cas se sont les policiers qui sont à l’œuvre.

                  Si on imagine qu’il a pu être « utile » au pouvoir en place, supposition gratuite de ma part, il a pu agir de différentes façons. Soit en favorisant l’ouverture d’une enquête, soit en saisissant un juge à l’aide d’un réquisitoire introductif, soit en divulguant tout ou partie d’un dossier, soit en classant sans suite. Mais, il faut savoir qu’en France, même un dossier classé sans suite peut être réouvert par une constitution de partie civile. Un juge d’instruction est alors saisi et l’affaire échappe alors au procureur de la République. Vous savez que la police c’est toute une hiérarchie, de nombreux intervenants à différents niveaux de l’enquête. Il est très difficile de masquer véritablement certaines évidences. Difficile de taire une action concertée à laquelle serait mêlée des dizaines de personnes. Une explication plus rationnelle serait de former l’hypothèse que l’auteur a été « téléguidé » psychologiquement et aidé matériellement, peut être à son insu. Mais à ce moment ce n’est plus de la police dont on parle. Il s’agit des services secrets qui peuvent faire un « travail » border line, contrairement à la police judiciaire qui est fortement hiérarchisée, qui a même deux hiérarchies : la hiérarchie policière, du point de vue opérationnel et la hiérarchie judiciaire du point de vue de la régularité du droit au cours des enquêtes.

                  Je dis simplement qu’au moment où l’on parle nous sommes tous, vraiment tous, dans la formulation d’hypothèses. Il n’y en a pas une qui tienne la corde plus qu’une autre. C’est comme au casino : faites vos jeux.....


                • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 22:34

                  @Fifi Brind_acier

                  Est-ce que vous étiez sur le terrain ?


                • HELIOS HELIOS 17 juin 2016 22:47

                  @Ar zen


                  a quoi croyez vous que servent les réunions de pilotage (d’enquete) au moment du demarrage ? ... et en cours de developpement ?

                  Piloter, cela veut dire choisir. Choisir la direction de l’enquête, du maintien d’une piste ou d’une autre d’amplifier ou de diminuer certains faits ou témoignages etc....

                  L’enquête donne la réponse qu’on veut bien entendre.

                • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 23:16

                  @HELIOS

                  Ce sont les lieux de commission du crime qui seront déterminants pour la saisie du service de police ou de gendarmerie qui conduira l’enquête. En France, l’organisation policière et de gendarmerie est identique. Seul Paris échappe à la règle et présente un cas d’organisation particulière.

                  En cas de crime, c’est le service de police judiciaire territorialement compétent qui sera saisi. Personne d’autre. Un service de police judiciaire de la gendarmerie également si l’affaire se déroule sur son territoire de compétence. Il n’existe pas en France de service spécialisé pour les meurtres et les assassinats. Ce qui n’est pas vrai pour le terrorisme par exemple ou les grandes affaires de délinquance économique. Il existe bien une direction centrale de la police judiciaire mais son rôle n’est pas d’être saisie à la place d’un autre service ( j’essaie de faire simple).

                  Ceci posé, lorsque vous dites qu’il existe des « réunions de pilotage d’enquête ou moment du démarrage je ne sais pas de quoi vous parlez. L’équipe d’investigation qui sera saisie sera celle qui était de »permanence". Pas une autre. Le directeur d’enquête sera le chef de cette équipe, personne d’autre. Les services de l’identité judiciaire, qui travaillent avec les enquêteurs mais qui appartiennent à un service à part, fixent la scène de crime et font leur travail de prélèvements, de relevés divers et de photographies. Les investigations se déroulent sous l’autorité du procureur de la République. Passé le temps du flagrant délit, si des éléments d’enquête apparaissent, ou si le dossier demande des investigations plus poussées, une instruction peut être ouverte afin de poursuivre les recherches. Ce sont les éléments d’enquête recueillis qui déterminent les orientations. Aucune piste n’est écartée, jamais. Ce que vous dîtes est une contre-vérité. Je ne sais pas d’où vous vient cette idée. Pour moi c’est une curiosité.

                  À votre avis qui pilote une enquête ?


                • philouie 17 juin 2016 23:23

                  @Ar zen
                  Si, il y a au moins une chose dont on peut être sûr, c’est que l’enquête ne nous en apprendra pas davantage.
                  Par contre on a un mobile de crime assez considérable et on peut penser que le fait que cela soit une jeune femme la victime, va en augmenter l’impact psychologique et bougera davantage l’électorat.


                • Legestr glaz Ar zen 17 juin 2016 23:56

                  @philouie

                  Pourquoi dites vous ça ?

                  Je ne lis pas tous les journaux mais je constate que la presse, en général, ne sait pas grand chose. Un homme de 52 ans aurait été interpellé par la police du West Yorshire (territorialement compétente, je le signale à l’attention d’Hélios).

                  Nous disposons par conséquent de très peu d’informations mais nous tissons des liens et faisons des hypothèses qui ne peuvent être « que » des hypothèses à ce stade de l’avancement du dossier. Les circonstances d’un référendum qui exacerbe les passions a pu amener une personne faible psychologiquement à commettre un acte fatal à l’encontre de la malheureuse députée, pourquoi pas par frustration. Mais peut être a t-il été « téléguidé ». Pour le moment nul ne peut le savoir.

                  Il est probable que nous en saurons davantage sur la personnalité de cet homme un peu plus tard. La police à tout intérêt, et c’est logique, à ne pas diffuser les informations trop rapidement. Cela nuirait à l’enquête.

                  Ce qui est vrai, c’est que cet assassinat tragique aura des répercussions dans la population. Lesquelles, cela reste à savoir.


                • philouie 18 juin 2016 00:07

                  @Ar zen
                  Cet assassinat va modifier le processus électoral en déplaçant les électeurs du coté de la victime.
                  c’est mathématique.
                  Le parti de Pim Fortuyn a gagné les élections qui suivirent son assassinat.


                • Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 00:22

                  @philouie

                  Cela ne s’est pas produit de cette façon après l’assassinat de la personnalité politique en Suède lors du référendum pour l’entrée, ou non, dans la zone euro. C’est le camp du « non » qui l’a emporté alors que la femme assassinée défendait celui du « oui ».

                  Des certitudes nous ne pouvons pas en avoir.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:17

                  @Ar zen
                  C’est quoi cette question idiote ?
                  Voici un résumé de l’affaire Boulin.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:52

                  @Ar zen
                  « la presse, en général, ne sait pas grand chose. »
                  La presse transmet les éléments qu’on lui donne.
                  S’ils mentent la plupart du temps, comment les croire quand il s’agit de faits graves ?
                  Qui prouve que l’agresseur de Jo Cox était bien en lien avec un mouvement d’extrême-droite américain ? C’est ce qu’on nous dit, mais qui a les moyens de le vérifier ?


                  Et c’est la même chose pour les attentats.
                  Quand on nous dit que X est allé en Syrie, qu’il est radicalisé, qui peut le vérifier ?

                • Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 08:12

                  @Fifi Brind_acier

                  Qui nous le dit ? Effectivement, à ce stade de l’enquête les journaux ne peuvent pas être considérés comme fiables. Il faut attendre les communiqués officiels des organes de police et de justice.

                  Je ne sais pas d’où vient l’information concernant l’appartenance du présumé auteur à un mouvement d’extrême droite américain ? Quel journal ou quels journaux diffusent cette information. Est-elle sourcée ?

                  Si un individu lambda s’est rendu en Syrie ou ailleurs, c’est effectivement la source étatique (policière, service du renseignement, justice) qui nous le fait savoir. Ceci posé, nous pouvons toujours considérer que la langue utilisée par les services de l’Etat est fourchue et la mettre, par conséquent, en doute. Pour le moment en France, il existe toujours la séparation des pouvoirs. Mais effectivement la grande question est de savoir ce qui est fiable et ce qui ne l’est pas. Ce qui est certain c’est que les merdias orientent constamment l’opinion publique en choisissant les informations à diffuser et la manière de les présenter. Mais ceci tout le monde le sait depuis bien longtemps.


                • Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 08:18

                  @Fifi Brind_acier

                  Vous considérez ma question comme étant « idiote » parce que vous fondez votre opinion sur la notice Wikipédia ? D’accord. Fondez vous aussi votre opinion sur François Asselineau au regard de sa notice Wikipédia ? Répondez moi.

                  Ce que je veux vous dire c’est que les renseignements que je possède sur l’affaire Boulin ne me viennent pas de la notice Wikipédia. Si je vous rencontre à l’université d’automne de l’UPR je vous toucherai un mot sur ce dossier. Ici ce n’est pas possible. C’est bien trop long et totalement hors sujet.


                • Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 08:32

                  @Fifi Brind_acier

                  Quelles preuves auraient été dissimulées ?

                • franc 18 juin 2016 11:44

                  @Ar zen

                  -

                  je trouve qu’il y a trop de policiers qui se « suicident » avec leur armes de service , c’est quand m^me assez suspect ;

                  je n’ai plus ni confiance à l’appareil policier ni à l’appareil judiciaire , mais seulement à l’armée ,on en est arrivé là


                • Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 12:31

                  @franc

                  Prenez vos renseignements quand même. Des policiers se suicident avec leur arme de service. C’est vrai.

                  Examinez les grades et les rôles de ceux-ci. Le corps de maîtrise et d’application, c’est à dire Les gradés et gardiens, est, de loin, le plus touché par ces suicides. Les gradés et gardiens n’ont pas de responsabilités suffisantes au sein de l’appareil policier, en général, pour qu’on y voit autre chose que des suicides. J’imagine que vous fondiez l’hypothèse d’une « aide » au suicide pour ceux qui auraient pu avoir à connaître de faits que d’aucuns auraient voulu dissimuler. Votre proposition ne tient pas l’analyse dans le contexte d’action des gradés et gardiens.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 19:03

                  @Ar zen
                  Les organes internes ont disparus, en particulier les poumons, qui devraient être remplis d’eau si Boulin s’était suicidé dans l’eau. C’est du moins ce que j’ai compris.


                • franc 18 juin 2016 20:40

                  @Ar zen

                  je ne vois pas en quoi mon propos ne tient pas l’analyse dans le contexte d’action des gradés et gardiens ,c’est votre propos qui me semble être des locutions insignifiantes et sans incidences



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 juin 2016 22:20

                    @alanhorus
                    Merci pour le document, dommage que la traduction soit aussi lamentable...


                  • alanhorus alanhorus 18 juin 2016 10:10

                    @Fifi Brind_acier
                    Pour un journaliste grec cela a été manigancé par les services secrets.
                    https://www.youtube.com/watch?v=Dx-QXxCvZq0
                    il y aurait un code pour les false flag le zebre ou zebra code
                    https://www.youtube.com/watch?v=6QC3Tcd0c1M


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 19:12

                    @alanhorus
                    Le journalisme grec accuse les services secrets, ce que ne fait pas Asselineau. Il n’accuse personne, il met en parallèle un autre assassinat avant un autre referendum concernant l’ UE & l’euro.


                    On ne saura sans doute jamais le fin mot de l’histoire. Il est tout à fait possible que ce soit le fait d’un déséquilibré. Ce qui est accablant, c’est la récupération immédiate par le camp pro- européen et l’amalgame avec l’extrême-droite.

                  • Clofab Clofab 17 juin 2016 17:37

                    Excellente analyse. Bravo pour cet article. Ils sont capables de tout....



                      • Clofab Clofab 17 juin 2016 18:16

                        @Pyrathome
                        Vilain petit MINABLE larbin, tu votes pour qui en 2017 ? ALIJUPPE ou ALIHOLLA.


                      • Pyrathome Pyrathome 17 juin 2016 18:35

                        @Clofab
                        Au lieu d’insulter, apprends d’abord à lire
                        Je dis simplement que les nazillons sont une aide précieuse à l’oligarchie.......
                        On les retrouve partout dans ce genre de coups foireux....
                        Islamistes zombies et nazis en goguette, qui se ressemble s’assemble, les bras armés du « NOM », les idiots utiles du système....


                      • Clofab Clofab 17 juin 2016 18:13

                        Sur C dans l’Air, la propagande fait rage ! Les journaleux suce-bite s’en donnent à coeur joie : c’est la faute à l’extrème droite, Les anti Europe sont des criminels...etc... etc...

                        Bien sûr, j’ai zappé.
                        A vomir cette télé de larbins dégénérés ! 

                        • Pyrathome Pyrathome 17 juin 2016 18:37

                          @Clofab
                          L’extrême droite est très utile aux oligarques du système...
                          T’aurait-on menti ?? ah ah ah !!!


                        • mac 17 juin 2016 19:07

                          @Clofab
                          Des journaleux qui pour certains ne savaient même pas ou faisaient mine de ne pas savoir, il y-a quelques années, que le groupe Bilderberg existe depuis des décennies et alors même que certains de leurs confrères y on été conviés. Sont-ils vraiment crédibles ?


                        • Pere Plexe Pere Plexe 17 juin 2016 21:49

                          @kader
                          Il y a des pedigree qui valent tous les diplômes possibles


                        • Pere Plexe Pere Plexe 17 juin 2016 22:01

                          @Clofab
                          Il y a 200.000 anglais qui vivent en France.Et votent.

                          La campagne electorale est suspendue...pour les pro Brexit.
                          Pas pour les anti !

                        • Hubu Hubu 18 juin 2016 03:33

                          @Clofab

                          Si Télé Pravda dit que l’Europe c’est géniale ben ça veux dire que l’Europe c’est génial !!!!

                          On a pas finit avec ces médias qui font une récupération politique tant qu’elle va dans le sens qui lui plait...

                          Vivement les gentils médecins Soviétiques pour nous guérir de la maladie du rejet de l’Europe moyennant médicament et coup de point dans la gueule si Télé Pravda ne convainc plus...
                          Cependant ce genre de spécialistes et ces structures vont très vite se retrouvé débordées !!!!


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:20

                          @kader
                          Ce qui est choquant, c’est que les débats ne rassemblent que des gens qui disent la même chose, c’est le contraire des débats contradictoires.


                        • izarn izarn 18 juin 2016 10:52

                          @Clofab
                          Je trouve leur réaction complètement conne....En plus d’etre minable et sans scrupule.
                          Je ne vois pas en quoi ça changera l’opinion des gens sur le Brexit....
                          Des gens qui accusent sans preuve, et par haine, voila ce que sont en réalité ces personnes.
                          Moi ça me donnerait envie de voter Brexit.....Meme si je m’en fous au départ.
                          Comme les suédois, jadis....
                          Opération récup nazebroc et ratée qui révèle au grand jour la méchanceté ontologique des anti Brexit.
                          Le Diable se dénonce par quelque sottise....


                        • MDR 2 (---.---.145.89) 18 juin 2016 04:28

                          Les services secrets recrutent tous dans les asiles et hospices psychiatrique, il suffit de prendre un troufion, l’habiller comme un musulman, mettre un coran et un passeport volé d’un vrais musulman dans ses affaires, ou carrément lui apprendre a dire « ALLAHOU AKBAR » et le tour est joué.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:27

                            @covadonga*722
                            Il faut croire que l’ Arabie Saoudite « a fait du bon boulot »....


                            Ce qui ne semble pas beaucoup gêner la classe politique française, ni le fait que l’UE & la France lui vendent des armes en veux-tu, en voilà, dont personne ne sait exactement où elles atterrissent ...
                            « La France championne d’ Europe des ventes d’armes à l’ Arabie Saoudite »

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 08:10

                            @covadonga*722
                            Mon commentaire allait dans votre sens, si vous êtes parano, faut consulter.


                          • franc 18 juin 2016 11:59

                            @covadonga*722

                             - 

                            oui pas besoin d’aller dans un asile psychiatrique pour trouver des tarés ,il suffit d’aller dans des mosquées pour en trouver de bien plus dangereux et de bien plus obéissant et plus adaptés pour ce genre d’affaire d’attentats .


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 07:41

                            Le premier sondage montre que les Britanniques ne changent pas d’avis.
                            Le camp du maintien dans l’ UE s’effondre, il passe de 42% à 30%.
                            Les partisans du Brexit sont à 52%
                            Les indécis augmentent.


                            Les tirades sur le danger du « nationalisme », du « populisme », du « repli sur soi » et autres sornettes habituelles semblent glisser sur l’opinion comme de l’eau sur les plumes d’un canard...

                            Les arguments économiques des pro Brexit sont les suivants :
                            « Nous payons 350 millions de livres par semaine pour une euro zone étranglée par la stagnation, le chômage et une croissance nulle ». Exporter dans une zone étranglée par l’austérité, qui a la plus faible croissance de la planète, à grands frais pour les contribuables ( la France verse plus de 22 milliards d’euros au budget européen), ne fait plus rêver grand monde.

                            • Legestr glaz Ar zen 18 juin 2016 08:49

                              @Fifi Brind_acier

                              Si les premiers sondages montrent que les Britanniques ne changent pas d’avis et que même le camp du maintien dans l’UE s’effondre après l’assassinat de la députée Jo Cox, que faut-il penser ?

                              Je vais jouer l’avocat du diable.

                              En 2003, l’assassinat de l’ancienne ministre Anna Lindh, n’a pas fait varier l’opinion des Suédois sur leur volonté de non appartenance à la zone euro. C’est même le contraire qui s’est produit. Le non à la zone euro a pris de l’avance. 

                              En deux circonstances similaires, l’assassinat a, par conséquent, profité à quel camp ? A chaque fois au camp opposé à celui de la personne assassinée. Que faut-il en déduire ? Nous devons en déduire que nous devons rester très prudents dans nos conclusions et l’enchainement de nos hypothèses. Tenir son esprit ouvert sans porter de jugement définitif. Des corrélations n’ont jamais constitué des preuves. 


                            • doctorix, complotiste doctorix 18 juin 2016 10:18

                              @Ar zen

                              Cela prouve que Machiavel est bien mort, et que les crânes d’oeuf qui ont pondu ce plan foireux (si c’est le cas) se sont plantés.
                              Le choix paraissait pourtant judicieux : on aurait pu choisir une vieille peau bien moche, et ça n’aurait pas eu grand impact. On a pris la plus jeune et la plus jolie, pour frapper les esprits.
                              Ce que je vois, c’est que les débats sont suspendus (par respect, tu parles !), et cette suspension est la dernière chance pour le pro-euro, en chute libre.
                              Si la GB sort, souhaitons que nous suivions de près, en un magnifique effet domino. Et nul besoin de l’extrême droite pour sortir. Elle est même gênante pour un débat serein. Elle sert en revanche parfaitement les intérêts des européistes, en tant que repoussoir. A croire qu’elle a été crée pour cela.

                            • Francis, agnotologue JL 18 juin 2016 11:11

                              @doctorix, Ar Zen,

                               
                               la question n’est pas de savoir à qui en définitive, ça profite, mais quel est le camp qui exploite ce crime : les crânes d’œuf se plantent régulièrement, par définition (*).
                               
                              Et là, visiblement, c’est le camp du maintien, autrement dit, de l’establishment qui exploite, à donf.
                               
                              Rien de nouveau sous le soleil.
                               
                              (*) Comme ils ont le pouvoir, ils sont protégés par le principe n° 1 : le chef a toujours raison. C’est pour cela que ça va si mal.
                               

                              « Nos plaies ouvertes saignent parce que les gens voient qu’un tas de connards à qui ils ne confieraient même pas un stand de hot-dogs dirigent leurs vies. » (Tim Willocks) 

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 19:20

                              @Ar zen
                              Cela veut dire que les jours qui viennent vont donner libre cours aux anti Brexit, pour essayer d’influencer les électeurs. Déjà Macron s’y colle, et vous allez voir défiler tous les Mamamouchis pro européens qui flippent pour leurs sinécures...
                              Car l’ UE ce n’est pas la paix, c’est la PAIE.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 juin 2016 07:49

                              @Ar zen
                              Je ne cherche aucune preuve, nous n’en n’aurons pas de sitôt !
                              Le sujet est la récupération politique qui est faite.


                            • Aristide Aristide 19 juin 2016 08:29

                              @Ar zen


                              Je plussoie, pour une fois, à ce message.

                              Les complotistes et autres allumés qui se jettent sur n’importe quel fait public pour en faire un complot sont encore à l’oeuvre.

                              Votre analyse est assez juste, il s’agit d’être très prudent sur les conséquences, personne ne sait l’influence que cela peut avoir. Vous évoquez un avantage au Brexit, je ne sais pas ... Si avantage il y a, ce n’est en rein une démonstration d’un complot de quelque camp qu’il vienne.

                            • Francis, agnotologue JL 19 juin 2016 08:38

                              @Fifi Brind_acier
                               

                              si le camp du maintien l’emporte, ce sera une victoire à la Pyrrhus pour l’UE : en effet, elle a tant concédé de faveur à l’Angleterre que les autres pays ne supporteront pas longtemps ces privilèges. L’affaire ne s’arrêtera pas là.
                               
                              Ceci dit, ils sont tellement tordus que je ne suis pas optimiste : si j’ai bien entendu, à la radio l’autre jour j’ai noté ceci : ’’La Commission européenne vient d’attaquer la France pour cause de maintien d’un SMIC dans le transport’’.

                               
                              Cela pose deux question : 
                               
                              - Le TAFTA est-il déjà entré en vigueur, ou bien faut-il s’attendre à pire ?

                              - La Commission européenne est-elle devenue ouvertement un cabinet d’avocats, juge et partie, au service des multinationales ?
                               



                               


                            • Signal (---.---.5.175) 18 juin 2016 08:36

                              L assassinat de COX : ou comment retourner une situation génante pour les pro européens :

                              la compassion de« l opinion publique -veau qui gobe tout »envers cette malheureuse député ajoutée à cette accusation burlesque contre l extrème droite , va faire revenir beaucoup d indécis vers les pro européens ; fastoch de se déguiser en « extreme droite » de nos jours ; ce coup fourré et sa ficelle sont trop grosses à avaler ; il faut rechercher les vrais coupables chez ceux qui veulent empêcher le Brexit , ce qui ne se fera jamais bien entendu


                              • Signal (---.---.5.175) 18 juin 2016 08:44

                                On attend d une minute à l autre Massada qui va nous claironner : «  c est la fôôôôôte au Mossad »


                                • Signal (---.---.5.175) 18 juin 2016 08:45

                                  On attend d une minute à l autre Milla  qui va nous claironner : « c est la fôôôôôte au Mossad 


                                  • Francis, agnotologue JL 18 juin 2016 08:54

                                    Bon article, et beaucoup de commentaires intéressants.

                                     
                                    ’’Et l’histoire se répète quand on regarde se qui c’est passé en Suède au référendum « sur le sujet de l’acceptation de l’Euro en 2003 » et l’assassinat d’Anna LINDH, l’ancienne ministre des affaires étrangères suédoise.’’
                                     
                                    Pour ma part, je constate une autre similitude, tout aussi troublante : à en croire les mentors institutionnels de l’information, ce meurtre entre dans la catégorie des meurtres crimes ou attentats qui sont contre-productifs pour leurs auteurs. 
                                     
                                    Autrement dit, l’institution médiatique (*) fait flèche de tout les bois qui s’opposent à l’institution politico-écomique dont elle s’est instituée au fil du temps, le garde champêtre sans partage. Et en fait ses choux gras pour le plus grand bonheur de ses maîtres.
                                     
                                    Et sans vergogne aucune, en vertu du principe non énoncé mais maintenant bien ancré dans nos petites têtes de sans-dents : tous les opposant au Système sont des crétins avérés, fanatiques abrutis, assoiffés de sang, ceci expliquant cela.
                                     
                                    (*) Argos plutôt que Big Brother ; comme disait Brassens : la déesse aux cent bouches.

                                    • Francis, agnotologue JL 18 juin 2016 09:01

                                      je lis dans le commentaire de Massada plus haut, cette petite phrase pas anodine du tout : ’’La députée britannique Jo Cox assassinée hier, offrait un fervent soutien à Palestine Solidarity Campaign, une « ONG » pro-Hamas.’’

                                       
                                      Et je note qu’aujourd’hui, il ne fait pas bon avoir le cul entre deux chaises : il vaut mieux faire allégeance pleine et entière au Système, ou bien y être carrément en dehors, sinon gare ! 
                                       
                                      A bon entendeur salut.

                                    • alanhorus alanhorus 18 juin 2016 10:03

                                      Le parallèle avec l’affaire anna lindh en suède est évident.
                                      http://www.murderpedia.org/male.M/m/mijailovic-mijailo-photos.htm
                                      http://illuminati-fake-deaths.blogspot.fr/2015/02/boris-nemtsov-killed-by-putin-spock.html
                                      http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=1220
                                      Les cameras de surveillance de l’endroit exact du « possible mais pas sur meurtre »étaient israéliennes et en panne....
                                      A-t-on des images ou l’on voit du sang dans l’affaire jo cox ? Y avait -il une camera de surveillance en panne sur place ?


                                      • Signal (---.---.5.175) 18 juin 2016 11:00

                                        La gauche , les idiots utiles du système instrumentalise l extreme droite afin de regagner la sympathie de l opinion ; facile de faire passer un abruti quelconque pour un extremiste de droite ; l ignominie de la gauche comme d ab ! 


                                        • Werner Laferier Werner Laferier 18 juin 2016 11:57

                                          Les théories complotistes n’ont pas leurs places en Europe.
                                          Des groupes d’extrême-droite et d’extrême-gauche tentent de saboter la construction européenne, l’Europe garantit la paix extérieur et la paix sociale intérieur.
                                          Une tentative des extrêmes soutenue par Poutine, qui ne voit la que l’intérêt d’éliminer ses opposants et d’être le seul maitre au monde.
                                          Les extrémistes n’ont pas leurs places en Europe, puisqu’ils sont des terroristes et doivent être traité comme el si nous voulons éviter des assassinats en Europe, des arrestations en Europe doivent s’effectuer , il faut inviter les populations européennes à signaler directement aux forces de l’ordre ceux qui aurait des idées extrêmes, qu’elles soient religieuses, communistes ou fascistes afin que le nécessaire soit fait, une récompense sera offerte à ces combattant de la démocratie qui signaleront ces déséquilibres.
                                          Des tentatives d’assassinat contre des démocrates, ensuite quoi ? Des massacres de masses comme au Japon par attaques chimiques dans un métro ?
                                          En voulant supprimer la contradiction, les néonazis et les communistes ont perdus la bataille.
                                          C’est une lutte entre les démocraties et les forces obscure.
                                          Les Anglais doivent impérativement voter pour le maintien dans l’UE.


                                          • Werner Laferier Werner Laferier 18 juin 2016 12:04

                                            @Werner Laferier
                                            Vladimir Poutine à invite à Moscou les représentants d’une dizaine de partis Européens favorables a sa politique ! Ce sont tous des partis D’extrême droites  ! Il y a le MPD (Parti néonazi Allemand), l’ ’Aube Dorée(partit Neo-Nazi Grec), l’Ataka (Parti fasciste Bulgare connu pour sa rhétorique anti-minorité) et enfin le FN (Parti ultra nationaliste Français).


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 juin 2016 19:29

                                            @Werner Laferier
                                            Israël et la Russie vont faire des manoeuvres militaires conjointes, tout fout’l camp, ma pov’ dame ... !


                                          • Francis, agnotologue JL 18 juin 2016 12:01

                                            C’est moi qui suis parano ? 

                                             
                                            Ou bien les radios ont vraiment décidé de boycotter la commémoration de l’appel du 18 juin ?

                                            • Phoébée 18 juin 2016 13:14

                                              @JLDemai

                                              Non pas du tout, vous êtes sur internet là !


                                            • Phoébée 18 juin 2016 13:12

                                              ’Le meurtre d’une députée britannique pendant la campagne du BREXIT ou une histoire qui se répète étrangement’

                                              Il n’y a rien d’étrange là-dedans, elle s’est fait buter pour une raison électorale, tellement le Brexit est en avance dans les sondages officieux.

                                              Le système l’a récompensé de ses bons et loyaux services en lui envoyant plusieurs balles dans la peau via un timbré manipulé.

                                              Le monde est ce qu’il est merde alors ! Quand même !!


                                              • Signal (---.---.5.175) 18 juin 2016 13:27

                                                On attend d une minute à l autre les déclarations des gauchistes de service

                                                " C est la fôôôte au système turbo capitaliste mangeur d enfants , à la FNisation extremististe de drouâââââââte , au Momossad sioniso- sioniste , aux fachos réacs collabos pétainistes , aux LMPT , à Boutin , à finkelkraut , Onfray , Zemmour ; Ménard , Lepen , etcétéri


                                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 juin 2016 16:22

                                                  «  »Les grands médias parlent d’une vague d’émotion dans le pays et la suspension de la campagne électorale en vue du référendum du 23 juin 2016 sur l’avenir du Royaume-Uni dans l’Union européenne.«  »


                                                  Mais on sait que les journalistes et les médias sont totalement responsables de la destruction des sociétés humaines ! Ils sont malheureusement l’interface entre le pouvoir et la masse, ils sont les portes parole des décideurs, ils font la pluie et le beau temps, ils jouent sur les sentiments, ils diabolisent qui ils veulent, ils élèvent qui ils veulent et rabaissent qui ils veulent ! 

                                                  Personne sur cette planète ne voudra voir assassinée une élue mère de famille et combative comme elle l’était, mais de là à sauter sur « l’occasion macabre » pour essayer de freiner l’élan des citoyens qui veulent se libérer de Bruxelles, c’est tout simplement déshonorant !


                                                  • alanhorus alanhorus 18 juin 2016 18:36

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=arBUo1hwESQ
                                                    la sœur de jo cox ainsi que des amis en plein duping delight.....
                                                    C’est clairement un false flag


                                                    • Signal (---.---.5.175) 19 juin 2016 09:32

                                                      Le camp du OUI à l UE pourra remercier cet assassin qui leur aura redonné du souffle et aura fait varier l ’ opinion en leur faveur

                                                      Chez nous nos fins analystes gauchistes aux QI de bulot ont trouvé les coupables : le Mossad , l extreme droite , les nazis etc

                                                      Interpopol les remercie


                                                      • alanhorus alanhorus 19 juin 2016 10:34

                                                        Une vidéo qui a le mérite de montrer que les différents acteurs et témoins ne sont pas là par hasard tout comme massada ne vient pas sur cet article par hasard.
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=V9RCQgDcjO0
                                                        Tout comme anna lindh, jo cox aurait défendu les palestiniens, mais manuel valls a fait la même chose et l’on sait que c’est juste un écran de fumée pour attirer la sympathie de certaines personnes draguées par les politiciens pour leur vote.
                                                        La conclusion de la vidéo c’est que personne n’est mort dans cette histoire.
                                                        jo cox serait donc la complice d’une entourloupe tout comme dans l’affaire du 11 septembre.
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=YarIJ_xfkts
                                                        Barbara olson a changée de nom et d’apparence physique.


                                                        • Alainet Alainet 19 juin 2016 11:59

                                                          - Il existe plusieurs façons de présenter les faits. J’aimerais revenir sur l’insistance d’1 certaine presse orientée, pour porter crédit aux déclarations d’un personnage incohérent, qui n’avait pas toutes ses facultés mentales, au moment de commettre son acte. Il avait des problèmes psychologiques dit le Figaro : Faux ! il avait 1 passé psychiatrique connu et avait été traité par des médicaments pour améliorer son état mental... et surtout sur son attirance avec 1 mouvements d’extrême droite & raciste - National Alliance, basé aux USA -. et quels crédits accorder encore aux déclarations irresponsable sous l’emprise de la démence ? « - Mort aux traitres ; liberté pour la GB ! ».. Les anti-Brexit en font leurs choux gras mais à trop en faire ; celà sent la manipulation. Pour l’assassin d’Anna Lindh, son meurtrier lui aussi dément, fut enfermé définitivement dans 1 asile psychatrique dont il n’est pas ressorti !
                                                          http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/18/01003-20160618ARTFIG00112-thomas-mair-au-tribunal-mort-aux-traitres-liberte-pour-la-grande-bretagne.php
                                                          Selon Libération ; Selon un article d’un journal local datant de 2010, il avait en effet fréquenté un programme local de soins psychiatriques. -«  Selon un article d’un journal local datant de 2010, il avait en effet fréquenté un programme local de soins psychiatriques.- »Sans éléments tangibles, les sources d’information restent les voisins, qui parlent d’un homme « solitaire », « calme », qu’ils voyaient souvent devant sa télévision et son ordinateur, qui disait bonjour et les aidaient à couper leur haie. Il n’avait jamais eu de travail à plein-temps, et vivait seul dans sa petite maison de Birstall depuis la mort de sa grand-mère, il y a vingt ans"
                                                          .http://www.liberation.fr/planete/2016/06/17/qui-est-thomas-mair-principal-suspect-de-l-assassinat-de-jo-cox_1460200


                                                          • smilodon smilodon 19 juin 2016 13:46

                                                            @ l’auteur : Pourquoi la mort d’une « députée » devrait-elle être « au-dessus » de la mort d’un soldat, d’un flic, ou d’un citoyen lambda ?????.....J’ai du mal à comprendre !......La peine de sa famille serait-elle plus forte ????........Vu comme c’est pari, faudrait que les « politiques » comprennent enfin qu’ils sont dans le même « bateau » que « tout le monde » !....Ni plus, ni moins !.....Adishatz.


                                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 juin 2016 20:40

                                                              Bonjour smilodon,
                                                              .
                                                              « @ l’auteur : Pourquoi la mort d’une « députée » devrait-elle être « au-dessus » de la mort d’un soldat, d’un flic, ou d’un citoyen lambda ?????.....J’ai du mal à comprendre ! »
                                                              — fin de citation —
                                                              .
                                                              Vous devez poser cette question aux grands médias qui exploitent cet assassinat honteusement pour influencer les opinons des électeurs en Grand Bretagne voire même chez nous voire ailleurs en Europe et faisant volontairement l’amalgame => meurtrier de jo COX => extrême droite => sortir de l’EU équivaut à une position de l’extrême droite => être nationaliste => les replis sur soit même.
                                                              .
                                                              OUI, j’accuse les grands médias d’être au service de leur maitres, leur propriétaires, appartenant à l’oligarchie financière et de manipuler l’opinion publique.
                                                              .
                                                              Hier en écoutent la radio France Culture j’ai pu attendre que les opinions de protagonistes (sélectionne au part avant) qui défendent la vision pro UE !!! Ou est passé le débat contradictoire ? Les journalistes ont t-ils oublie la charte de Munich et les devoir d’un journaliste ?
                                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich
                                                              .
                                                              Dans les années 70 -> 90 on avait des attentats un peu partout en Europe, surtout en Italie ( stay-behind) , des attentats qui ont été commise par des groupuscules de l’extrême droite, manipule / financé par le réseau GLADIO. Puis ses attentats ont été mise sur les dos des communistes.
                                                              .
                                                              L’OTAN avait crée et financé GLADIO
                                                              http://www.inexplique-endebat.com/2015/05/gladio-l-armee-secrete-de-l-otan.html
                                                              .
                                                              Le grands médias en France comme en Allemagne annoncent en ce moment une légère avance pour les gens qui se prononcent pour le maintien de la Grand Bretagne de l’UE !
                                                              .
                                                              Quel revirement après l’attentat ???
                                                              C’est exactement le même scénario qu’en 2003 en Suède.
                                                              Certaines personnes perdent leurs esprits quand ils sont envahi par l’émotion !!!
                                                              Chez des amoureux on dirait : L’amour rend aveugle ! ... et je dirais « l’émotion peut altérer le jugement des gens » !
                                                              .
                                                              Voici comme la presse française présente l’évolution des sondages après le meurtre de Jo COX !
                                                              .
                                                              Après le meurtre de Jo Cox, le Brexit recule dans les sondages
                                                              http://www.lepoint.fr/europe/apres-le-meurtre-de-jo-cox-le-brexit-recule-dans-les-sondages-19-06-2016-2047933_2626.php
                                                              .
                                                              Brexit : remontée du « In » dans les intentions de vote
                                                              Les tout derniers sondages font état d’une légère avance des partisans du maintien du Royaume-Uni dans l’UE. L’Autorité bancaire européenne a indiqué qu’elle quitterait Londres en cas de victoire du « Out ». Les défenseurs du maintien ont une avance de trois points sur les partisans du Brexit dans le premier sondage réalisé depuis le meurtre de l’élue jeudi.
                                                              http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211044765845-brexit-remontee-du-in-dans-les-intentions-de-vote-2007603.php
                                                              .
                                                              Brexit : le camp du « in » en tête selon un sondage
                                                              Les défenseurs du maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne ont une avance de trois points sur les partisans du Brexit dans le premier sondage réalisé depuis le meurtre de l’élue travailliste pro-européenne Jo Cox jeudi.
                                                              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/18/97001-20160618FILWWW00179-brexit-le-camp-du-in-en-tete-selon-un-sondage.php
                                                              .
                                                              Certains grand médias accusent les gens pro BREXIT d’être les responsables de la mort de Jo COX.
                                                              .
                                                              Les responsables de sa mort sont à mon avis ceux qui nous imposent cette UE anti-démocratique, ceux qui nous imposent depuis 2008 l’austérité qui à fait exploser le chômage en Europe, en France, ceux qui nous ont imposé les TUE et le TFUE lesquelles favorisent les délocalisations, ceux qui nous promettant depuis des lustres « Une autre Europe » hors ses deux traites ne permettant pas de changer l’Europe.
                                                              Pourquoi ? Regardez la vidéo suivante :
                                                              https://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI
                                                              .
                                                              J’espère vivement que les britanniques, notamment ceux qui se sont laisser influencer par l’émotion retrouveront leurs esprit avant jeudi et que le BREXIT à lieu ... puis que la France quitte à son tour l’UE et l’Euro ainsi l’OTAN.
                                                              .
                                                              Nous devons restaurer la démocratie et la souveraineté en France.
                                                              La démocratie et la souveraineté sont liée, comme deux jumelles, il ne peut pas y avoir une vie démocratie sans souveraineté.
                                                              .
                                                              La commission européenne nous à confisque la démocratie et notre souveraineté politique et monétaire, elle ne représente pas les intérêts des travailleurs et de la classe moyenne. Nous n’avons pas élus commissaires européens, qui possèdent le pouvoir législatif. Ses commissaires n’ont pas de compte à rendre à personne....
                                                              .
                                                              L’UE est une dictature sous contrôle de l’oligarchie financière !
                                                              C’est le fascisme financier qui est coresponsable de la mort de Jo COX !
                                                              .
                                                              Jo COX n’est pas la seule victime de la politique européenne :
                                                              Suicide en France : « une autre conséquence de la crise économique ? »
                                                              http://www.lexpress.fr/actualite/societe/suicide-en-france-une-autre-consequence-de-la-crise-economique_1771677.html
                                                              .
                                                              D’après l’Observatoire national du suicide, près de 10 500 personnes se tuent volontairement chaque année en France. Un chiffre en partie lié aux conditions économiques et sociales des Français, comme le démontre notre contributeur Frédéric Pennel de Délits d’Opinions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité