• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre ouverte à Nadine Morano

Lettre ouverte à Nadine Morano

Cette lettre ouverte de Nicolas Huguenin m'a particulièrement plu, l'auteur vise juste, argumente en s'appuyant sur l'histoire dans une démarche d'éducation populaire.

En plus ce texte est bien écrit.

Je vous transmets cette lettre afin qu'elle soit ouverte aux lecteurs d'AGORAVOX.

PNG

"Lettre ouverte à Nadine Morano suite à l'émission de Ruquier , "on n'est pas couché"

LETTRE OUVERTE À NADINE MORANO
 
Madame,
 
Je n'ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir. Je sortais d'un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin, et, après tant de beauté sonore, l'idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. Non, complètement, en fait. Mais ce matin, j'ai quand même pris sur moi et j'ai regardé huit (longues) minutes de votre intervention. Et permettez-moi de vous dire, madame, que la maladie dont vous souffrez – dite « maladie de la bouillie de la tête » – vous fait dire n'importe quoi.
 
Vous parlez de « race blanche » et de religion, en associant l'une et l'autre. Passons sur le fait que la « race blanche » n'existe pas, et que plus personne n'en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire ! Les Albanais sont blancs et musulmans. Desmond Tutu est noir et chrétien. Le pays musulman le plus peuplé du monde est l'Indonésie, habitée par... des jaunes. Ah, c’est compliqué, hein ! D'ailleurs, si on ne peut pas changer de couleur de peau, à part Mickael Jackson, on peut toujours sans modifier son teint abandonner une religion ou en changer. Tenez, moi j'ai renoncé à la mienne et je ne suis pas devenu transparent pour autant – sauf quand j'essaie de draguer un grand brun aux yeux bleus dans un bar gay, mais ceci est une autre histoire. Et, au passage, en affirmant que la France est « de race blanche », vous laissez entendre que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, ce n'est pas la France. C'est bien les patriotes en peau de lapin d'extrême-droite, ça ! Ça nous rebat les oreilles avec la France, mais ça raye de la carte cinq départements d'un coup.
 
Vous expliquez ensuite que la France a une identité judéo-chrétienne. Et là, pour une fois, vous n'êtes pas allée assez loin – sans doute parce que vous ne connaissez pas mieux l'histoire de la France que sa géographie. Non, madame, la France n'est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l'est parce que, pendant mille trois cents ans, on n'a pas permis aux Français d'être autre chose. Juifs, cathares, vaudois et protestants le savent bien. Entre 496, date à laquelle Clovis a (selon la formule célèbre) embrassé le culte de son épouse, et 1790-1791, date à laquelle on s'est résolu à considérer les juifs et les protestants comme des citoyens à part entière, la religion n'a pas été une affaire de choix personnel. Ni même collectif. Les Français n'ont pas voulu être catholiques. Ils ont été contraints de l'être. Ce que les libéraux appellent « la concurrence libre et non faussée » n'est appliquée, en matière de religion, que depuis deux siècles. Le chevalier de la Barre était déjà mort. Jean Calas aussi. Et tous ceux qu'on avait massacrés au nom de Dieu, avant eux ; rançonnés par Philippe Auguste, marqués de la rouelle par Saint Louis, expulsés du royaume par Philippe le Bel, massacrés par toutes sortes de croisés, immolés par l'Inquisition, trucidés par Charles IX, pourchassés par les dragons de Louis XIV... Au passage, je trouve parfaitement dégueulasse votre tentative minable de récupérer les Juifs et les protestants pour alimenter votre petit commerce de la haine. Quand on sait ce qu'ils ont subi en France pendant des siècles... Il fallait une sacrée persévérance pour ne pas être catholique en France, alors. Heureusement, ce n'est plus le cas. Et moi, contrairement à vous, je m'en réjouis. En laissant les Français librement choisir leur religion, ou choisir de ne pas en avoir, on a des surprises. Et alors ? Cela porte un beau nom, madame Morano. Cela s'appelle la liberté de conscience.
 
Et c'est enfin la troisième et dernière remarque que je voulais vous faire, madame. Vous vous plaignez que, dans certains quartiers, on ne célèbre plus que 5 baptêmes, là où il s'en célébrait 250 il y a encore quelques décennies. Mais la faute à qui ? Aux musulmans, qui « envahissent » nos villes, ou aux catholiques, qui renoncent à l'être et n'obligent plus leurs enfants à fréquenter le catéchisme ? Et vous ne vous demandez pas pourquoi l'Église faisait fuir les fidèles ? Non ? Vraiment, vous n'avez pas une petite idée ? Ne serait-ce pas, je ne sais pas, moi, par exemple, parce qu'elle condamne encore les femmes qui prennent la pilule, et les hommes qui emploient un préservatif ? Ou parce qu'il est devenu insupportable d'affirmer, comme le font certains évêques, qu'une femme violée qui avorte est plus coupable que son violeur ? Ou parce que ça commence à se savoir, que certains curés tripotent les enfants de choeur dans les sacristies ? Ou parce que répéter que le mariage est un sacrement indissoluble, dans un pays où un tiers des couples divorcent, ça fait un peu “ringard” ? Ou parce que le double discours d'une Église riche à milliards en faveur des pauvres n'est plus tout à fait pris au sérieux ? Ou, tout simplement, parce que la foi, dans notre monde moderne, n'apporte plus de réponses suffisantes aux masses ? Et d'ailleurs, rassurez-vous, les catholiques ne sont pas les seuls concernés. Tenez, je vous parie que, dans deux ou trois générations, les musulmans de France ne mettront pas plus souvent les pieds dans une mosquée que moi dans une église... ou que vous dans une bibliothèque. C’est dire... Déjà, un tiers d'entre eux ne fait plus le ramadan.
 
Tout cela pour vous dire, madame, que votre vision d'une France réduite à ses seuls habitants « de souche » est non seulement insupportable moralement, mais aussi sacrément dépassée. Et que votre peur panique de tout changement, de toute modernité, est pathétique. Et presque risible. « Nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus », disait le député René Viviani en 1906. Et ce n'est pas en allumant les feux d'une guerre civile que vous ferez croire aux électeurs que vous brillez, madame. Tout le monde le sait : vous n'êtes pas une lumière.
 
Nicolas Huguenin"
 
Dire que cette dirigeante politique se dit républicaine !?
Les propos de Nadine Morano auraient pu être ceux de militants frontistes....Ce qui montre qu'il n'y a même pas une feuille de cigarette entre certains responsables de la droite dite républicaine et le FN !?
 
Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Henry Canant Henry Canant 28 septembre 2015 18:42
    « Dire que cette dirigeante politique se dit républicaine !?
    Les propos de Nadine Morano auraient pu être ceux de militants frontistes....Ce qui montre qu’il n’y a même pas une feuille de cigarette entre certains responsables de la droite dite républicaine et le FN !? »

    Faux, le FN est pour moi un dangereux part gauchiste

    • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 19:46

      @Henry Canant
      On est au moins d’accord sur le coté dangereux...


    • rosemar rosemar 29 septembre 2015 13:12

      @Henry Canant

      La dignité de la personne humaine, l’égalité entre l’homme et la femme, la solidarité envers les petits et les pauvres, le souci de la justice, le sens du pardon, toutes ces valeurs sont issues de la tradition chrétienne.Faut-il renier ces traditions ? Certes, l’église, la religion ont été dévoyées, mais ces valeurs restent essentielles pour beaucoup... n’est-ce pas ?




    • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 18:50

      Race blanche.. ? Judeo Chretiens.

      Ça tombe bien les Syriens, les Albanais les maghrébins les Kurdes sont blancs et judéo-chrétiens.

      • Plus robert que Redford 28 septembre 2015 19:02

        Rhôôô !

        Z’êtes méchants, tous..

        Moi, j’l’aime bien la Nadine

        C’est un peu notre Mâdâme Thatcher à nous..

        Vous vous souvenez, celle que Renaud Séchant faisait rimer avec « réverbère... »


        • Trelawney 28 septembre 2015 19:35

          Le grand père de Nadine est un ouvrier italien. Donc Nadine est .... 3° génération. Pour la française de souche vous repasserez.

          Sinon je suis très amusé par l’idée que se font certaines personnes à propos du français. D’après eux tout ce qui ne ressemble pas à un visage pale n’a pas le droit ce citer et quand vous regardez les équipes de football ou de rugby (c’est en ce moment) ou d’escrime ou de judo (à ce sujet on a un français de souche champion olympique et du monde qui s’appelle Teddy Riner), d’équitation, de natation avec des français très français mais de toutes les couleurs. Car ce qui caractérise le français c’est qu’il est multi-confession et multi-culturel. Il l’est pour deux raisons :

          1 parce que la France a un passé colonial

          2 parce que si vous regardez une carte d’Europe vous verrez que la France est pile poil au centre de l’Europe et que c’est un point de passage obligé pour aller du nord au sud et de l’est à l’ouest et que forcément il y en a qui s’arrêtent. Et ça fait même des siècles qu’il s’arrête.

          Le français de « race blanche » n’est qu’une vue de l’esprit qui n’a aucun fondement. Il suffit de regarder autour de vous pour vous en rendre compte


          • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 19:39

            @Trelawney

            Non seulement cela n’a pas de sens mais cela va à l’encontre des principes républicains de la France.
            La République ne distingue pas les citoyens en fonction de leur couleur ou de leur conviction ! 

          • mmbbb 28 septembre 2015 19:46

            @Pere Plexe Les principes republicains en particulier la laicte sont bafoues L’auteur rappelle 1905, ,nous sommes aujourd’hui loin de cette laicte normative qui excluait de la sphere publique tout signe ostentatoire religieux .


          • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 19:57

            @mmbbb
            La faute à qui ?

            Qui donc soutien l’enseignement religieux au détriment de l’école républicaine ?
            Qui donc à saboter les lois Savary ?
            Qui donc à voter la loi Carle obligeant des maires à subventionner des écoles privées ?


          • César Castique César Castique 28 septembre 2015 20:11

            @Pere Plexe

            «  à l’encontre des principes républicains de la France. »



            Il ne vous est jamais venu à l’esprit que ces principes républicains, qui remontent à l’époque de la diligence et de la marine à voile, sont complètement obsolète à l’époque d’Internet et de l’avion à réaction ? 


            « La République ne distingue pas les citoyens en fonction de leur couleur ou de leur conviction ! »


            La République peut-être, mais les Français normaux distinguent, au premier coup d’oeil, entre les *NOUS* et les *EUX* smiley

          • Garance 28 septembre 2015 20:41

            @Pere Plexe


            Et qui donc soutien l’enseignement religieux islamique au détriment de la laïcité dans les écoles républicaines ?


            Que le Principal de ce collège se nomme Mohamed Bouta c’est rien qu’une coïncidence mais que sa hiérarchie le soutienne ça n’en est pas une : il suffit de se rappeler qui est Ministre de l’éducation

            Je m’étonne que Chalot le défenseur acharné de la laïcité ne se soit pas mobilisé contre cette avancée islamiste : il a préféré jouer au facteur....comme d’autres jouent au docteur

            Vite le FN.....ça urge.... !!!!!




          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 20:56

            @César Castique
            Sauf que « NOUS », sommes mélangés depuis l’origine de la France, un mélange de Francs, de Gaulois et de Romains. Sans parler de ceux d’avant, qui trouvaient le climat favorable. Cf l’histoire de la langue française, un sacré melting pot !


            Et sans parler de tous ceux qui, depuis, se promènent de Gibraltar à la Russie, de l’Afrique à la Norvège, de Zanzibar dans tous les ports de France, qui sont passés par là. Et sont restés.
            Votre coup d’œil est celui de l’ignorance.

          • mmbbb 28 septembre 2015 21:01

            @Pere Plexe je regretterais de na pas avoir fait mes etudes dans le prive Mitterand qui avait une solide culture classique notamment a fait sa scolarite chez les maristes Le public est pollué par des gars a la Chalot. Il faut seulement regarder la realite . Quand N Belkacem avec sa theorie du genre, là nous avons atteint le summum de l’ineptie Si l’auteur fait un proces a charge contre Morano, il evite evidemment de regarder la decadence de cette institution Le film entre les murs ayant eu la palme d’or, je l’ai supporter pendant 5 minutes .A bon entendeur


          • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 21:22

            @César Castique
            Dire que les principes républicains de notre pays sont « has been » mais rappeler ces racines chrétiennes...Vous osez tout ! 


          • César Castique César Castique 28 septembre 2015 23:24

            @ fifi


            « Sauf que « NOUS », sommes mélangés depuis l’origine de la France, un mélange de Francs, de Gaulois et de Romains. »


            Fidèle à vous-même, vous n’avez rien compris du tout smiley


            Le *NOUS* et le *EUX* font référence aux appartenances communautaires actuelles. D’où il résulte que les *NOUS* ne peuvent pas être des *EUX*, et que les *EUX* ne peuvent pas être des *NOUS*. 


          • César Castique César Castique 28 septembre 2015 23:27

            @Pere Plexe

            « Dire que les principes républicains de notre pays sont « has been » mais rappeler ces racines chrétiennes...Vous osez tout ! « 


            Et vous, vous ne comprenez rien. Les racines chrétiennes, c’est l’histoire, l’ancrage millénaire dans le territoire, l’appartenance à une lignée.


            Les principes républicains, ce sont des spéculations abstraites de philosophes qui, du haut de leur science chétive, s’imaginaient avoir découvert la clef de la serrure du bonheur universel. Pauvres types… smiley


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 07:52

            @César Castique
            Qu’attendez-vous pour demander à Hollande de s’allier à la Russie et à l’armée syrienne contre EIIL ?
            Vous continuez à vous en prendre aux conséquences, au lieu de vous attaquer aux causes. Preuve que vous soutenez indirectement EIIL, comme Hollande, Obama et Netanyahu, et que vos analyses ne sont qu’un vaste rideau de fumée.


          • César Castique César Castique 29 septembre 2015 08:27

            @Fifi Brind_acier

            « Qu’attendez-vous pour demander à Hollande de s’allier à la Russie et à l’armée syrienne contre EIIL ? »



            Tant qu’à faire dans l’inanité*, je m’adresserais directement à Barack Hussein...


            Alors, je m’en remets à Asselineau, il a le bras tellement plus long que moi. Et aucun sens du ridicule.


            * « Caractère de ce qui est inutile, futile, vain. » (CNRTL)

          • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 10:41

            @Trelawney

            J’irai plus loin que vous dans la trahison (c’est tellement jouissif d’être un traître et ça donne tellement bonne conscience).
            Donc, selon vous, je n’existe même plus, je suis une vue de l’esprit, comme tous les voisins de ma rue.
            L’ivresse de la trahison, c’est quelque chose !

            Donc, allons y fra nco : le français français, c’est une vue de l’esprit. Il suffit de regarder autour de vous pour vous en rendre compte.

          • Trelawney 29 septembre 2015 11:34

            @Layly Victor
            Si regarder la réalité en face est pour vous une « trahison », c’est que vous ne sortez pas beaucoup de chez vous ou alors que vous habitez une contré au fin fond de la France profonde.

            Questionnez votre voisinage et vous verrez que 80% des gens ont dans leur famille des émigrés de 2° 3° génération ou plus. Qu’ils soient espagnoles ou portugais dans le sud ouest, italiens dans le sud, l’est ou le nord, qu’ils soient maghrébins dans le sud est, l’est ou le nord. Et là je ne pale que de l’émigration récentes du XX ème siècle, mais on peut aussi parler des arabes qui ont colonisé le sud de l’Espagne dont les descendants sont remontés en Flandre à l’époque Charles Quint pour s’éparpiller en Europe du Nord. On peut aussi parler des vikings qui ont colonisés une partie du Maghreb pour nous faire des petits musulmans bon aux yeux bleus. Tout ce melting pot fait l’origine des habitants d’un pays. Alors si vous vous arcboutez sur le « français qui va à l’église qui s’appelle Dupont ou Durand et qui a comme enfants des charmantes têtes blondes » ça fait très caricature mais ce n’est pas la réalité.

            Je vais cité un exemple qui peut être pour vous une exception mais qui reflète néanmoins la réalité.

            Mon grand père veuf a quitté l’Italie pour venir s’installer avant la seconde guerre mondiale dans une cité ouvrière du nord de la France avec ses 2 enfants (tous deux nés en Italie). Il a épousé une française (bretonne) et ont eu 2 enfants dont mon père. Pendant l’occupation, mon oncle (né en Italie) a volé une barque et est parti en Angleterre pour rejoindre les forces françaises libres. Il n’était pas tout seul, car ses 2 copains (tous deux nés au Maroc) on fait le même chemin. Ils se sont engagé dans la légion est on fait la campagne de Lybie, la Tunisie et la campagne d’Italie (2 sur les 3 sont rentrés en France, l’un des 2 frères est enterré dans un village alsacien avec un croissant sur sa tombe). Mon oncle décoré de la médaille de la libération de la croix de guerre 39-45 et de la légion d’honneur, a épousé une française et n’a pu obtenir la nationalité française qu’en 73 lors du rapprochement des familles. Mon père a épousé une polonaise (née en Pologne) fille de parents Tchèques vivant dans la même citée que lui. J’ai épousé une française née en France de parents nés en France, mais ses grands parents sont flamands d’un coté et Russes de l’autre. Mes enfants sont tous né en France, mais (ça se complique encore) ma fille qui vit en Australie, vient de demander et obtenir la nationalité australienne et comme elle ne peut pas ne pas être française, elle a la double nationalité. et mes petits enfants ont pour l’un la double nationalité (Français et Australien) et pour l’autre la nationalité australienne puisque née après sa naturalisation.

            Est-ce que ça fait de nous des « visages pales »


          • César Castique César Castique 29 septembre 2015 15:08

            @Trelawney

            « Questionnez votre voisinage et vous verrez que 80% des gens ont dans leur famille des émigrés de 2° 3° génération ou plus. Qu’ils soient espagnoles ou portugais dans le sud ouest, italiens dans le sud, l’est ou le nord, qu’ils soient maghrébins dans le sud est, l’est ou le nord. »


            Vous vous condamnez à ne rien comprendre à rien, si vous mélangez ceux qui sont appelés à se diluer dans la masse et ceux que la nature voue à rester « minorité visible ».

          • Trelawney 29 septembre 2015 15:58

            @César Castique
            ceux que la nature voue à rester « minorité visible ».

            J’espère que vous ne parlez pas des noirs et des asiatiques, parce que là vous êtes vraiment à plaindre.

            Si vous voulez parler de ceux qui s’habille en Belphégor ou qui se laisse pousser la barbe, ce n’est pas leur « nature » qui les pousse à être comme cela. C’est simplement la connerie humaine et la connerie humaine ne fait pas le distinguo entre religion et origine. Elle est universelle. Pour le simple exemple de la burqa : Ces femmes qui la portent en France sont souvent issues des pays de Maghreb car émigrés de 1° 2° ou 3° générations, voir plus encore. Elles portent un vêtement qui n’a jamais été porté par leur mère, grand mère et même arrière grand mère. Si ça ne n’est pas de la bêtise humaine, qu’est-ce que c’est ? 

            Le problème dans ce que dit Morano est que l’on fait l’amalgame de tout et qu’on considère faussement qu’en France, la « minorité visible » comme vous dites est constitué de tout ceux qui ne sont pas « gaulois ». Hors c’est faux.

            Maintenant je ne me voile pas la face (sans jeu de mot), c’est tout ce qui tourne autour de la religion islamique qui est visée et si les musulmans ne font pas le ménage en virant manu militari ces abrutis qui se baladent en burqa ou se déguisent en salafiste, ils vont se faire ostraciser et en paieront lourdement les conséquences.


          • César Castique César Castique 29 septembre 2015 16:52

            @Trelawney


            « J’espère que vous ne parlez pas des noirs et des asiatiques, parce que là vous êtes vraiment à plaindre. ».


            Afin que vous m’expliquiez pourquoi je suis non seulement à plaindre, mais par surcroît vraiment à plaindre, je vous livre les éléments de ma réflexion : 


            En France - pas en Afrique ni en Asie, donc -, les noirs et les asiatiques sont minoritaires et ils sont aussi visibles. Telles sont les deux conditions à remplir pour faire « minorité visible ».


            J’ajoute que si 72.1 % des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés en France*, c’est certainement sur la fréquence de leurs rencontres avec des minoritairement visibles, qu’ils fondent leur impression, indépendamment de leur nationalité.


            * Rapport 2014 de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, page 541.

          • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 17:13

            @Trelawney

            Vous n’avez rien compris à ce que j’ai dit. Moi aussi, mon grand père était d’origine italienne. Il avait fui le régime de Mussolini et il s’était réfugié en Corse. Ensuite, lui et ma grand mère Corse, qui était devenue Italienne, ont été naturalisés français. Ma grand mère Corse/Italienne était une patriote fervente et une inconditionnelle de la France, ce qui lui a permis de surmonter le chagrin de perdre un fils de 20 ans sur les champs de bataille.
            Ce n’est donc pas une question de souche, contrairement à ce que vous faites semblant de croire dans notre esprit, mais une question d’intégration à une grande nation et une grande idée qui s’appelait la France.
            En revanche, les traîtres socialos germanopratins ne seront jamais français, quelle que soit leur origine.
            Des Italiens sont venus en France : ils sont notre fierté
            Des Polonais sont venus en France : ils sont notre fierté
            Des Arméniens sont venus en France : ils sont notre fierté
            Des Espagnols sont venus en France : ils sont notre fierté

            Des socialos sont nés en France, ils ont eu tous les avantages et toutes les facilités, mais ils ne cessent de conchier notre pays et de le tirer vers le bas : ils nous font honte, et ce n’est pas une question de race ou de couleur de peau.
            Nadine est d’origine italienne, et je suis fier d’elle.

            Que l’on fasse croire à certains que leur couleur de peau les oblige à soutenir le grand criminel Hollande est une autre histoire.

          • mamygeek93 29 septembre 2015 19:40

            @Trelawney Excellente démonstration ! Dommage de devoir en arriver là !


          • Aristoto Aristoto 30 septembre 2015 01:08

            @mamygeek93
            Je vois bien César Castique !!!!

            Juste une question : Est ce une simple constatation ( sans doute lourde de sens pour toi ?) oui en effet il existe une minorité de couleur ou d’apparence même si ça nous dit au bout du compte pas grand choses sur les personne leur modes de vie conventionnelle ou pas, leur croyance, leur idéologie etc etc ???

            Ou alors une proposition d’un programme de ségrégation.

            César sérieusement penses tu comme zemmour que la déportation est toujours possible. ( bah oui il a raison le vieux père qui aurait cru qu’en 39 la moitié de la Pologne serai vidée de ses juifs.

            Ha oui pour finir qu’’est ce qu’il leur mette les rebeu au petit blanche surexisté du 16ème :-P

            Tu devrai essayer ça te changerai de ta petit nièce.


          • Aristoto Aristoto 30 septembre 2015 01:14

            Avé César

            Regarde ce lien !!

            Ho c Foutu foutu foutu pour de bon X-D

            Le grande projet de remplacent est en marche smiley

            Il existe vraiment alors smiley

            Donc oui la France cet ancien pays de race blanche.


          • Aristoto Aristoto 30 septembre 2015 01:20

            Et toi césar c quoi ton tag préféré !!!

            Daughter ????!!!!!!

             smiley

            Rhoo la minorité incestueuse invisible ( les caves cache bien de la lumière) vlà bien ce quiéradiqua pour de bon la race blanche


          • Aristoto Aristoto 30 septembre 2015 01:27

            César tu peux t’en prendre qu’à toi si té infoutu de copuler correctement avec ta ********  ! foutu ************ infructueuse !

            Essaye à la lumière du jour c peut du à l’humidité qui règne dans le caves !

            Moi ma voisine elle en trimballe tous les après midi dans le squar sa douzaine de rejeton...d’ou elle est ?! Elle est d’origine suedoise !!!

            La France ce futur pays de viking !

             smiley


          • hunter hunter 28 septembre 2015 19:36

            Salut à tous,

            Dans un premier temps, je me suis dit, mais il est con ce type, il écrit à Nadine, mais vu le niveau de la meuf, ça sert à rien, je crois qu’elle ne sait pas lire !

             smiley

            Bon, alors j’en ai profité pour tester la fonction « lecture orale » d’Avox : ça marche pas mal ! Ton très monotone et un peu rapide, mais bien quand même.

            Et pendant que la voix lisait, à un moment j’entends « la race blanche n’existe pas » !

            Ah merde alors, donc je n’existe pas c’est ça .... ?

            J’ai bien vérifié, ma peau est blanche (eh oui, le léger hâle d’été est déjà parti), je suis allé devant une glace, eh merde, mes yeux sont toujours verts et mes cheveux blonds !

            Donc comme disait Garance, j’ai demandé à la voix synthétique de cesser immédiatement la lecture du texte de ce « bolos », qui me disait que je n’existais pas !

            Eh bien si mon con, j’existe...et je t’emmerde, toi le bobo du 16 ème !

            Encore un copié/collé de merde, qui plait à notre « camaraaaade » Jeff Chalot, qui doit attendre avec impatience son quota de migrants, pour les initier à la chasse à au caucasien....dépêchez-vous les gars, y’en a de moins en moins ....

            T’inquiètes Jeff, lui ont dit ses potes, on arrive, on va bien défoncer leurs putes de femmes, et les engrosser de petits métis, pour la grande joie d’Attali et ses potes...et si y’a un max de garçons nés, on pourra envisaher de les louer à un certain vieux porc milliardaire, qui prône que les femmes pauvres se mettent au boulot en louant leut bide pour que ses copains de la jacquette satisfassent à « leur droit à l’enfant » !

            Ah Ciel que tout ça est progressiste !

            Je suis sur que le « camaraaaade » Jeff, va en frémir de joie !

            Sacré Jeff, prêt à relayer n’importe quelle merde, pour exister, même celle d’un bobo de merde, qui est supposé être votre ennemi, car il méprise le peuple dont vous êtes issu ( et moi aussi), et ne rêve que d’une chose, que nous disparaissions.

            Vous vous êtes sans doute d’accord au nom de vos grands idéaux de Gôôôôche, mais pour ma part, je les attends de pied ferme, et ne crèverai pas avant d’en avoir buter le max que je pourrai.

            Adishatz, « camaraaaaaade »  !

            H/


            • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 19:45

              @hunter
              Il existe pas mal de déclinaisons de peau dites« café au lait » 

              Faut il y voir la la preuve, selon votre logique, d’autant de races ?

              Ou bien, en cas de réponse négative, conclure que les personnes concernées n’existent pas ?

            • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 20:05

              One Drop Rule, pépère.

              A propos, va dire à un antillais ou à un africain que la race noire n’existe pas, tu vas voir s’ils ne vont pas te tirer des pierres...

            • hunter hunter 28 septembre 2015 20:25

              @Pere Plexe

              Bah oui pépère, ils n’existent pas ! Pas d’ blancs, pas d’noirs, pas d’jaunes rien !

              Personne n’existe en fait !

              Comme disait une vieille blague qu’un copain us citizen m’avait raconté :

              Dans les 60s, un bus scolaire ramasse les marmots en Alabama (sweet home...),

              Et bien évidemment, ça se castagne entre blancs et noirs, à tel point que le chauffeur excédé,n arrête le bus d’n grand coup de tatanne sur le frein, et s’adresse auc petits braillards :

              - j’en ai marre de vos conneries, maintenant y’a plus de blancs, y’a plus d’noirs, tout le monde est bleu !

              Les bleus calirs à droite, les bleus foncés à gauche........

               smiley

              Parce que ma logique comme vous dites pépere, en fait c’est pas de la logique, c’est de l’observation !

              La logique à la con, c’est celle de l’auteur, car s’il n’y a aps de race blanche, donc il n’y a pas de race noire non plus..... !

              Comme le dit Francesca, allez dire ça à un antilais ou africian, vous allez voir...préparez-vous à courir vite !

              Adishatz

              H/


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 20:58

              @hunter
              C’est que vous manquez de mélanine, ça se soigne en mangeant des carottes et en restant au soleil !


            • hunter hunter 28 septembre 2015 21:03

              @Fifi Brind_acier

              Ben non, je suis du Sud ( de la France), et ai été élevé en Afrique, alors le soleil je connais bien rassurez-vous.....

              C’est juste que j’ai un putain de type nordique quoi, peut-êtee du à de très vieilles origines du côté de chez la Perfide.......

              Les carottes, j’en bouffe ad libitum, j’adore ça presque autant que les blondes (les filles, pas le clopes) !

               smiley

              Adishatz

              H/


            • julius 1ER 29 septembre 2015 09:31

              @hunter

              les gens comme vous persistent dans la théorie de la race blanche, mais c’est de manière plus feutrée..... dîtes- nous franchement que vous êtes racistes et point barre !!!! assumez !!!!!!!!

            • aimable 29 septembre 2015 09:44

              @francesca2
              l’ Africain était la première souche humaine mais de quelle couleur était-il  ?


            • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 11:10

              @julius 1ER

              Il y avait un maître corbeau sur un arbre perché, qui tenait en son bec un fromage. Un renard crut s’en apercevoir, mais c’était un renard raciste, car il n’avait pas compris qu’il n’y a ni corbeau ni renard.

              Donc, d’après vous, je suis raciste, parce que je considère qu’il y a diverses races humaines dans le monde, et que ça contribue à la richesse de cette terre.

              En revanche, ce que les explorateurs comme Soustelle et Lévy-Strauss ont constaté, c’est que les humains ont une structure intellectuelle et spirituelle commune.
              C’est ce qui devrait être le plus important, non ?

            • Trelawney 29 septembre 2015 11:53

              @Layly Victor
              Donc, d’après vous, je suis raciste, parce que je considère qu’il y a diverses races humaines dans le monde, et que ça contribue à la richesse de cette terre.

              Ce n’est pas la diversité des « races » qui contribue à la richesse sur cette terre, mais à son mélange. pour faire un rapprochement avec les animaux, je préfère posséder un « royal corniaud » qu’un « pure race » issue de la consanguinité. Pour les champignons, la chasse ou même les truffes, le premier est terriblement efficace


            • hunter hunter 29 septembre 2015 12:20

              @julius 1ER

              Ouh là, vous vous êtes quand même un grand malade !

              Je fais juste une description de mon état biologique, et donc dorénavant pour vous, dire qu’on a la peau blanche, les yeux verts et les cheveux blonds, ça veut dire que je suis un suprémaciste et un raciste...... ?

              MDR ! LOL ! comme disent les mômes !

              Est-ce que vous êtes vraiment con, ou vous jouez un rôle ?

              Bon visiblement, mon apparence ne vous plaît, faut que je fasse quoi, que je me flingue, ou bien que je me travestisse en quelque chose qui vous sied ?
              Eh bien non mon pauvre ami, ne vous en déplaise, je reste ce que je suis, et je vous emmerde, comme j’emmerde tous les bons gôôôôchistes bien-pensants de ce pauvre site !

              En attendant une bonne consultation psychiatrique me semble vraiment indiquée, ou alors un arrêt des substances stupéfiantes de genres variés, qui vous font interpréter une simple description physique, comme affirmation d’un supposé racialisme !

              A moins que ce soit une mauvaise compréhension de la langue française.....vraiment je ne vois pas, mais il doit bien y avoir une solution !

              En tout cas, merci pour la rigolade...vous repoussez les limites....

              Adishatz

              H/


            • raymond 1er octobre 2015 20:32

              @aimable
              de quelle couleur ????? quelle question stupide.


            • César Castique César Castique 28 septembre 2015 20:18

              « A propos, va dire à un antillais ou à un africain que la race noire... »


              En tout cas, Aimé Césaire, lui, était catégorique : Nègre, je suis, nègre, je resterai

              • Samson Samson 28 septembre 2015 20:39

                @César Castique
                Il y a la négritude, la belgitude, ...
                Une identité n’est pas une race, et si même l’origine ethnique et culturelle y participe, elle ne s’y résume pas !


              • hunter hunter 28 septembre 2015 20:56

                @sampiero

                Vu sous cet angle, c’est logique et acceptable.Mais ces différences existent inutiles de les nier sommes-nous d’accord ?

                Bonne démonstration !

                Adishatz

                H/


              • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 20:56

                @sampiero


                l y a des différences ethniques, mais qui peut dire que le porteur d’une différence est supérieur à celui d’une autre ? 

                Qui parle de supériorité ici ? Il n’y a que toi que en parle.

              • hunter hunter 28 septembre 2015 20:59

                @francesca2

                Très bonne observation ! effectivement, personne n’a mentionné une supériorité d’un détenteurs de caractéristiques ( que nous appellerons groupe A) sur un détenteurs d’autres caractéristiques ( que nous appellerons groupe B).

                Adishatz

                H/


              • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 21:02

                Coucou Hunter, 


                personne, sauf l’humaniste.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 21:04

                @hunter
                Les Ripoublicains n’ont pas le moindre début de programme, puisque les choses importantes sont décidées par l’ UE, la BCE et l’ OTAN, lors ils essayent de récupérer leurs électeurs partis au FN, et pi c’est tout.


                Ils ont envoyé Morano, « ce puits de science et de culture » comme dit Asselineau, en éclaireur pour tâter le terrain.

                Voir les Républicains et le FN se disputer les électeurs, on sent bien que nous progressons vers un monde meilleur et un grand progrès de civilisation...

              • hunter hunter 28 septembre 2015 21:04

                @francesca2

                Ciao bella !

                Ben oui, ces humanistes nous font bien rigoler quand même !

                 smiley

                Prends soin de toi !

                Love

                H/


              • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 21:49

                @sampiero


                Tu es un sacré hypocrite et un faux cul de première. 
                Je commence à croire que Constant avait raison.

              • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 22:01

                @sampiero

                Constant avait raison. 
                Faux cul et hypocryte de première.

              • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 22:07

                @sampiero


                Chez moi en Italie ? Je suis française, pauvre con.
                Et tu n’aurais jamais dit la même chose si au lieu de Francesca mon prénom était Farida.
                Tu n’as même pas le courage de tes idées. Constant avait raison, tu es un hypocryte et tu es un faux cul de première.

              • Samson Samson 28 septembre 2015 22:13

                @sampiero
                « il y a la race humaine, et basta. »
                Les meilleures intentions du monde ne suffisent à l’efficience sans un minimum de rigueur intellectuelle pour les étayer.
                Et même sur internet, des dictionnaires sont accessibles.
                Si même - ce qui est discutable -, on caractérise l’humanité d’après une filiation et un patrimoine génétiques communs, c’est en tant qu’espèce, ...et basta ! smiley


              • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 22:57

                @sampiero
                @sampiero


                Je t’ai sonné ? Fallait pas m’interpeller ou alors pour des motifs aimables et courtois. on peut discuter sans se griffer !


                Mais ça ne va pas bien ? Ho’ c’est toi qui rappliques ventre à terre pour jouer la police de la pensée et de l’arrière pensée en parlant de supériorité et de maternelle !
                Visiblement il est l’heure de te coucher , tu te reliras demain à tête reposée.


              • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 23:53

                @sampiero


                Tiens, tu as fait supprimer tes comm et maintenant tu te la joues raisonnable...faux cul et hypocrite jusqu’au bout.

              • hunter hunter 29 septembre 2015 12:24

                @sampiero

                 « le mot « humaniste » est donc une insulte ? Bravo ! »

                Non, pas une insulte, juste une caricature......mais ce ne sont pas vos écrits qui en sont responsables, mais ceux de beaucoup d’autres avant vous (ici et ailleurs), qui à force de « plaidoiries » aussi nombreuses que contre-productives, ont rendu une notion au départ très intéressante, dorénavant proche d’un certain ridicule, pour ne pas dire d’un ridicule certain.

                Adishatz

                H/


              • hunter hunter 29 septembre 2015 12:38

                @sampiero

                 « Faut le dire comment ? en javanais ? »

                Oh mais cessez-donc de vous emporter l’ami, je comprends parfaitement le français, et dans l’absolu je l’ai écrit plus haut, votre théorie ne me froisse pas !
                Espèce humaine, avec différentes caractéristiques probablement développées comme adaptations à différents environnements !

                Voyez, j’ai compris, mais si vous voulez faire une version anglaise, italienne ou espagnole, je comprendrai aussi !

                N’auriez-vous pas abusé de quelque substance euphorisante, en perspective de votre « soirée mousse coquine » ?

                Je ne vous blâmerai pas, je fis de même dans le temps......

                 smiley

                Adishatz

                H/


              • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 17:39

                @sampiero

                Il y a un problème de logique qui m’échappe.
                1) pour pouvoir dire devant le clergé gauchiste que je ne suis pas raciste, il faut que j’affirme que les races n’existent pas
                2)mais si j’affirme que les races n’existent pas, comment puis-je dire que je ne suis pas raciste ?

                Faisons le point : je ne suis pas ce qui n’existe pas ! D’où le sophisme évident : je suis tout ce qui existe.
                Le clergé nous met dans une position intenable
                Pour trancher ce noeud gordien, certains illuminés du clergé ont proposé de faire supprimer le mot race du dictionnaire. Mais ça pose des problèmes techniques ardus, car il faudrait imposer cette suppression à tous les pays du monde en même temps.
                Et il faudrait retraduire tous les ouvrages existant depuis l’antiquité, ou alors les brûler.
                Je pense à cette phrase de Frédéric Mistral : « lève toi, antique race latine ». A dégager ! A brûler !

                Ce projet représente beaucoup de travail, mais on pourrait passer un contrat avec Daesh

                Pour ma part, je trouve plus simple de dire : les races existent, mais je ne suis pas raciste. C’est moins tordu.


              • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 17:56

                @oncle archibald

                c’est toujours assez insupportable de voir détourner les paroles des poètes à des fins idéologiques par des gros malins.
                J’ai signalé plus haut les écrits des explorateurs Soustelle et Lévy-Strauss qui concluent que, quelles que soient les races et les couleurs de peau, les archétypes, éléments constitutifs de la superstructure spirituelle, sont communs à tous les humains. Jung arrive à la même conclusion. L’archétype, c’est « l’empreinte de Dieu », que chacun porte.
                Mais vous, ce qui vous intéresse, ce n’est pas l’esprit, mais la couleur de peau. C’est vous qui êtes foncièrement racistes, qui voulez que les noirs ne soient pas noirs et que les blancs ne soient pas blancs.

                Toutes ces contorsions pour nier le fait que la France n’est pas un pays africain et que le Burkina Faso n’est pas un pays européen. C’est pas compliqué, quand même !

              • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 12:30

                @oncle archibald

                Non, ma réaction n’est pas épidermique. Elle est philosophique.

                Il y a des races et des différences entre les gens, ceci n’implique aucune idée de supériorité ou d’infériorité, mais le dire est devenu tabou dans notre société de dingues.
                Par exemple, je pense que les noirs, c’est peut-être une question d’éducation ou de tradition, montrent une aptitude très relative pour la pensée abstraite, mais un génie extraordinaire pour la musique. C’est justement ça qui est intéressant, cette différence. Mais dans ce pays de dingues, je n’ai pas le droit de le dire.
                Mes voyages et mes échanges à travers le monde, notamment dans le langage mathématique, m’ont montré que, en dehors de ces particularités, les gens sont au fond pareils. Ils aiment leurs enfants et recherchent le bonheur.
                Le langage mathématique permet de voir que tous les gens ont la même structure mentale, avec quelques particularités. Tout le monde comprend un théorème de la même façon.

                Cependant, si nous sommes tous dans le fond identiques, ce que disent les poètes, les gens, tous les gens, sans exception, aiment bien avoir leur territoire, un endroit où ils sont chez eux, où ils se retrouvent en famille, la maison, home sweet home, ce qui n’empêche pas d’être accueillant.

                C’est si difficile à comprendre ?

                Quand je parle de votre attitude raciste, c’est que ce droit bien naturel à avoir un territoire que vous reconnaissez à tous les peuples, justement parce que nous sommes tous pareils, vous le refusez aux seuls blancs. Même, certains traîtres hystériques appellent au grand brassage et à la disparition des blancs. Par là même, vous êtes racistes puisque vous appelez à la disparition des noirs (vous voulez, comme on dit aux Antilles, qu’ils aient « la peau sauvée »).

                Je cite pour terminer cette grosse truie de Martine Aubry : « j’en ai marre de voir des blancs ». Alors, qui est raciste ?

              • Trelawney 30 septembre 2015 13:37

                @Layly Victor
                Pour ma part, je trouve plus simple de dire : les races existent, mais je ne suis pas raciste. C’est moins tordu.

                La notion de race humaine est un concept crée au XIXe siècle lors de l’apogée des colonies pour établir des classifications internes à l’espèce humaine selon des critères arbitraires morphologiques ou culturels (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Maintenant que nos notions de génétiques sont plus développées, le concept de «  race » n’est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l’espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d’un même « sous-groupe » est identique à la variabilité génétique moyenne entre humains. Cela veut dire qu’il peut exister plus de différences génétiques entre deux personnes disons noirs et vivant en Afrique, qu’entre deux humains de « races » différentes, vivant à des endroits différents.

                La notion de « race » (noirs, asiatique, caucasienne), reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques, n’est fondé sur aucun argument biologique et est employé par des idéologues racistes ou des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.

                Quand on parle de différences entre les être humains, ça se limite au mode de vie. Dans ce cas on peut admettre une différence entre un musulman, un bouddhiste ou autre, comme on peut faire la différence entre un ouvrier, un rentier, un rural, un citadin.

                Vous comprenez que la notion de « minorité visible » comme se plait à dire « césar castique » n’est qu’une notion subjective, mais certainement pas objective


              • Layly Victor Layly Victor 1er octobre 2015 10:12

                @Trelawney

                Ce blabla « officiel » maintes fois rabâché, et que je débitais par coeur quand j’étais jeune militant extrémiste, et qui est maintenant la norme sémantique de Sciences Po montre que, si vous n’avez pas fait l’ ENA, vous mériteriez de l’avoir fait.
                Comme a dit de Villiers ce matin, quand on rentre à l’ENA, on connaît 3000 mots, quand on sort de l’ENA, on en connaît 30.

                Ceci dit, comme votre maître à penser Michel Sapin, rompu à cette technique, ce blabla vous sert à éluder ma question, que je réitère :

                Est-ce que nous n’avons pas le droit, comme tous les peuples, puisque tous les peuples sont égaux, d’avoir un endroit où nous sommes chez nous, un territoire, un chez soi, une patrie, ce qui ne nous empêche pas d’être accueillants ?

                Je connais votre réponse qui est celle de la gauche-droite hystérique, libérale et libertaire : non, nous n’avons pas ce droit. C’est d’ailleurs amusant de voir comment, sur les points essentiels et vitaux, vous êtes 100% raccord avec Sarko et Juppé.

                C’est curieux aussi d’observer que vos semblables, qui s’opposent farouchement à la revendication des français d’avoir un territoire à eux, soutiennent farouchement cette revendication quand ça concerne l’état racial tenant de l’apartheid d’Israël ? Bizarre, vous avez dit bizarre ?

              • Samson Samson 28 septembre 2015 20:30

                Par les grâces de l’insignifiance du marketing politique, le plus extraordinaire n’est-il pas que de telles stupidités puissent se proférer sous appellation « Républicaine » contrôlée. Suggérons donc à l’attention de ses cadres une petite révision - elle semble à tout le moins urgente - des principes fondateurs de la République (dont la devise figure pour rappel au fronton d’à peu près toute les mairies de l’Hexagone ou sinon sur les papiers à en-tête officiels, mais encore y faut-il prendre la peine de lire et comprendre ce qui est marqué, évidemment !).

                Cette saillie supplémentaire de la part d’une « leader » déjà reconnue pour la profondeur de ses analyses à illustrer jusqu’à l’insondable le niveau auquel peut prétendre la bêtise constitue en soi un avertissement sur les dégâts de la consanguinité et une invitation à les pallier par des brassages génétiques et culturels vigoureux ! smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 21:07

                  @Samson
                  Pour récupérer des électeurs tous les coups sont permis...


                • CN46400 CN46400 28 septembre 2015 20:31

                  Bravo pour ce texte qui fait tilt juste au bon endroit, et au bon moment. Je plains les pisse-vinaigre qui ne savent par quel bout le prendre......

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 21:45

                    @CN46400
                    Dessin sur Nadine Morano.
                    Bedos a dit qu’elle était c... : « Mais c’est pas une insulte, c’est une information ! »


                  • César Castique César Castique 28 septembre 2015 23:54

                    @CN46400

                    "Je plains les pisse-vinaigre qui ne savent par quel bout le prendre..."


                    Vous feriez mieux de vous plaindre de votre manque de clairvoyance.


                    Par quelque bout que vous preniez le problème, la quasi-totalité des gens qui comptent, dans ce pays, depuis des siècles et des siècles, qu’il s’agisse de sciences et d’industrie, d’arts et de culture, de philosophie et de politique, appartiennent bel et bien au groupe des « Européens blancs » de la classification établie par le Pr Luigi Luca Cavalli-Sforza, spécialiste de la génétique des populations, membre associé de l’Académie des Sciences, qui distingue huit groupes géographiquement localisés :

                    Papous de Nouvelle-Guinée et Aborigènes d’Australie - Habitants des îles du Pacifique (Polynésiens, Canaques de Nouvelle-Calédonie, etc) - Habitants du Sud-Est Asiatique (Khmers, Thailandais, Indonésiens, Malais, Philippins…) - Asiatiques du Nord (Mongols, Tibétains, Coréens, Japonais, Chinois du Nord) - Peuples de l’Arctique - Indiens d’Amérique (du Nord, centrale et du Sud) - Européens blancs
                    - Caucasoïdes non-Européens (Nord-Africains, habitants du Proche-Orient, Iraniens, Indiens, Pakistanais, etc) - Africains.


                    Maintenant qu’il s’agisse de races ou d’autres choses – le Pr Cavalli-Sforza est un antiraciste à chaux et à sable – importe assez peu, l’essentiel étant, en l’occurrence, de savoir de qui on parle. Et là, on sait.


                  • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 11:17

                    @Fifi Brind_acier


                    Vous mangez vraiment à tous les râteliers

                    Maintenant, vous citez ce gros salopard de Bedos, et vous appuyez son extrême vulgarité de gaucho

                    Nadine, elle est peut-être limitée, mais je l’aime bien, car c’est une française, pas comme vous et Bedos.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 19:50

                    @Layly Victor
                    J’adore Bedos, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et je vous laisse volontiers Nadine Morano.


                  • Layly Victor Layly Victor 30 septembre 2015 12:41

                    @Fifi Brind_acier

                    que vous adoriez Bedos, ceci n’est pas surprenant, vu votre formation d’extrême gauche, qui reste essentielle dans votre vision étroite (Bedos, c’est quand même le bas de gamme du business de gauche), même si elle est maladroitement repeinte à la triste sauce asselinienne.

                    Nadine, elle est peut-être limitée, mais elle est dans le monde réel.
                    J’aime la réalité et je n’aime pas les imposteurs. C’est comme ça.

                  • Samson Samson 29 septembre 2015 01:50

                    « ... l’idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. »
                    A oser une aussi injuste comparaison, je ne peux que regretter les préjugés de l’auteur.
                    Perso, j’aime beaucoup les ânes, et pas du tout Nadine Morano.
                    Quant aux poissonnières, j’en ai connu de vraiment charmantes (mais pas lepenistes !). smiley


                    • Phalanx Phalanx 29 septembre 2015 03:57

                      Ca s’appelle un copié/collé, l’auteur n’est pas l’auteur. Normalement ca passe pas la modération.

                      Ce texte est ridicule, le mec terrasse Nadine Morano .... bravo !! Quelle prouesse !!

                      Maintenant, qui va être à la hauteur de Zemmour ou même du général qui disait la même chose que Morano (les conneries en moins) ?

                      On attend impatiemment le copié/collé


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 08:00

                        @Phalanx
                        Xavier Bertrand « Les ténors républicains sont devenus fous »... Débarrassons -nous du FN, du PS et des Ripoublicains, l’ UPR présente des listes aux Régionales dans toutes les Régions de France.


                      • julius 1ER 29 septembre 2015 09:21

                        . Tenez, je vous parie que, dans deux ou trois générations, les musulmans de France ne mettront pas plus souvent les pieds dans une mosquée que moi dans une église... ou que vous dans une bibliothèque. 


                        @chalot,

                        c’est le constat le plus terrible ..... elle aurait vraiment besoin d’aller dans une bibliothèque pas pour l’inaugurer (elle est député .....quand -même) mais pour lire et apprendre.....
                        mais je vois qu’au niveau des commentaires on n’ est pas très loin des autodafés....

                        • julius 1ER 29 septembre 2015 09:26

                          pour ce qui est de Morano elle tient plus de Néanderthal que de Cro-magnon !!!!


                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 29 septembre 2015 09:48

                            «  la « race blanche » n’existe pas, et que plus personne n’en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. »

                            Faux ! De Gaulle en 1959 : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.  » (Rapporté par Alain Peyrefitte).


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 19:52

                              @Senatus populusque (Courouve)
                              De Gaulle n’a pas dit, ni fait, que des choses intelligentes...


                            • eric 29 septembre 2015 09:59

                              Je ne prendrai qu’un exemple par type d’imbécilité dans un texte qui en compte trop...

                              Un texte raciste d’un abruti qui n’a jamais pris la peine de lire un dico. pour comprendre la différence entre une espèce et une race et qui de ce fait à des réactions épidermiques à la seule évocation des « poissonnières » qui ne sont pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

                              Un texte obscurantiste, qui nie tous les acquis du Darwinisme : plus d’un siècle après la mort du grand Charles, nier que l’évolution et l’adaptation d’un génotype commun à l’espèce humaine dans son ensemble, donne lieu à l’apparition de phénotypes dominant en certains lieux et populations est un retour au 18ème siècle sur le plan de l’intelligence....Et encore, à l’époque, la plupart des gens comprenaient que les poissonnières appartenaient à la même espèce humaine..Ici, on est plutôt dans le « peuple premier ». Ces charmants groupes qui se nomment eux même « être humain » dans leur propre langue parce qu’il considère que les autres bipède eux, sont des animaux.

                              Un texte souvent aussi ignare. Visiblement, l’auteur ne sait pas que l’émancipation des juifs à été préparée, voulue et signée par le Roi Louis XVI, dans un processus entamé avant la révolution et freiné parce que les juifs d’origine portugaise et espagnol, le haut du pavé à l’époque, voulait bien avoir des droits, mais refusaient de les partager avec ces dégénérés d’ashkénazes alsaciens....

                              Bref, simplisme, intolérance, arrogance, racisme et obscurantisme. Mais moi, je vote en général à droite, et je suis donc attaché à ce que ce genre d’idiots aient une totale liberté de parole comme dans la libre Amérique.

                              A part peut être sa stigmatisation des vendeuses de poissons. SI celles-ci veulent s’insurger, je serai solidaire au nom de l’humanisme et de la solidarité avec le prolétariat..... Mais cette population courageuse et laborieuse, tellement importante pour notre qualité de vie au quotidien et l’entretien de nos cellules grise ( phosphore), est, très vraisemblablement, très au dessus de ces stupidités...

                              Je dirai donc juste à l’auteur, mangez plus de poisson....


                              • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 18:06

                                @eric

                                Eric, bravo, mais c’est trop bon pour le niveau d’Agoravox.
                                Le niveau d’Agoravox, c’est le vol au ras des pâquerettes et l’empoignade à coups de polochons, accompagnée d’une bonne rasade d’insultes et d’anathèmes
                                En tout cas, merci pour les apports historiques.

                              • eric 29 septembre 2015 21:26

                                @Layly Victor Merci. Maintenant, il y a des interventions intéressantes sur AVOX et puis cela tient aussi à nous. Il y a aussi des gens intéressant. Par exemple Chalot. Je trouve l’essentiel de ses texte marqués par le désir de répercuter les voix de ses maitres, mais j’ai vu ce qu’il fait sur le terrain et c’est un vrai ! Un tatoué ! Rien que pour cela, c’est intéressant de le lire.


                              • jymb 29 septembre 2015 10:03

                                Arrêtons de râler, la noble population qui nous fait le privilège de cohabiter nous amène une culture autrement relevée que ces affreuses antiennes d’église beuglées par des paysans berrichons arriérés




                                bon courage ...

                                • hunter hunter 29 septembre 2015 12:29

                                  @jymb

                                  J’ai tenu 46 secondes.........par honnêteté intellectuelle, je ne porterai donc aucun jugement sur cette œuvre, l’excès de bruit (auquel je suis très sensible, hyperacousie), m’ayant empêché d’en poursuivre l’écoute complète, ce qui m’aurait alors permis de me prononcer sur sa valeur artistique.

                                  Adishatz

                                  H/


                                • legrind legrind 29 septembre 2015 11:16

                                  Ça fait bien 30 ans que la gauche instrumentalise l’antiracisme pour criminaliser toute critique de l’immigration massive inassimilable de ces 30... justement dernières années et ses conséquences qui ne sont pas perçues que comme « richesse » « ouverture » joie & félicité et ça continue , ça empire même l’immigrationnisme (islamique surtout hein !) stade suprême du socialisme et du communisme ?
                                  1) Nadine Morano n’a rien dit de raciste , pour en être à faire une référence au nazisme* à partir de ses déclaration faut vraiment être à la masse.
                                  Excellente réponse de Nadine Morano

                                  Gaulliste je suis, Gaulliste je resterai !

                                  Une tempête dans un petit verre de liqueur !

                                  Je ne savais pas que le mot race était interdit d’usage dans la langue Française.

                                  Mes propos sont totalement instrumentalisés en créant des sous-entendus qui n’ont pas lieu d’être. Je n’accepte pas ce procès en sorcellerie, jamais je n’ai parlé d’une supériorité de race.

                                  Pour moi, les propos que j’ai repris du Général de Gaulle ne sont en rien dépassés, ils incarnent aujourd’hui une vision de la France avec la même réalité qu’hier.

                                  Que les bien-pensants ne nous parlent plus de racisme, puisque selon eux les races n’existent pas, qu’ils ne nous parlent plus de discrimination positive puisque les minorités n’existent pas non plus. J’aurais aimé que mes amis politiques dont certains se comportent en donneur de leçons, mettent la même énergie à combattre le salon de la femme musulmane qui s’est tenue à Pontoise et qui prône la régression du droit des femmes en France, l’Imam de Brest qui inculque aux enfants que la musique « c’est le diable ».

                                  Quand je vais en Côte d’Ivoire on parle bien d’Afrique noire et cela ne choque personne.

                                  François Fillon, ancien premier ministre de la France, demande des statistiques ethniques, je n’entends pas le même tollé... Ni quand Christiane Taubira a déclaré « nous sommes les créoles, c’est-à-dire que nous sommes une race indescriptible, c’est merveilleux ».

                                  S’il s’avère que j’ai des points de désaccord avec ma famille politique sur certains sujets, je les assume mais dans le respect du débat démocratique et non du lynchage médiatique.

                                  Dans quel pays vit-on quand on ne peut plus dire que la France est un pays aux racines judéo-chrétiennes et que sa population est en majorité de couleur blanche. Faut-il avoir honte de ce que nous sommes ? Gaulliste je suis, gaulliste je resterai !

                                  * depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg


                                  • Aristide Aristide 29 septembre 2015 11:50

                                    Artcile premier de notre constitution : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée ».


                                    Serait ce donc que le concept de race qui permettrait de faire distinction ne serait plus d’actualité« comme le dit cet auteur. La constitution ferait donc référence à un concept dénué de tout sens ?

                                    Allons, il s’agit d’un concept qui ne recoupe pas évidemment toutes les situations personnelles, il s’agit de donner un critère »général" pour différencier les races, la couleur de peau a été le plus évident pendant des siècles. Faire référence à la race blanche ou noire, est évidement simplificateur, mais est ce que l’on ne peut raisonnablement parler des origines culturelles de nos pays sans voir se dresser ce discours simplificateur à l’extrême qui tourne à l’insulte.

                                    Nos sociétés européennes ont une histoire, comme les kanaks, les africains et chinois ... Serait ce que la distinction serait synonyme de discrimination pour que l’on ne puisse plus évoquer cette histoire sans être accusé de racisme.

                                     

                                    • Allexandre 29 septembre 2015 12:02

                                      Face à l’indigence et à la connerie crasse, il n’y a rien à dire. L. Ruquier est impardonnable de l’avoir invitée, en connaissant son niveau d’intelligence et de réflexion, proche de zéro. Cette émission est d’un inintérêt total, un cercle fermée pour le snobisme parisien, et encore, d’un certain Paris !


                                      • César Castique César Castique 29 septembre 2015 12:45

                                        @Allexandre

                                        « L. Ruquier est impardonnable de l’avoir invitée, en connaissant son niveaud’intelligence et de réflexion, proche de zéro. »


                                        Remarquez que si Ruquier avait invité De Gaulle en personne, on aurait pu entendre bien « pire », du genre : 

                                        " Les Arabes, ce n’est rien. Jamais on n’a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines... Ce sont d’habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants. «  (Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

                                        ou encore :

                                         » Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés à des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes  ?" ibid.

                                        Il revient de loin, le furoncle médiatique, comme dit Me Gilbert Collard smiley


                                      • Allexandre 29 septembre 2015 17:19

                                        @César Castique
                                        De Gaulle n’était pas parfait, et il a pu dire des énormités, mais il était d’un autre temps. Par ailleurs son intelligence et sa grandeur de vue ne sont plus à prouver. Le comparer à Morano est assurément une insulte pour lui !!


                                      • César Castique César Castique 29 septembre 2015 22:59

                                        @Allexandre

                                        « De Gaulle n’était pas parfait, et il a pu dire des énormités... »


                                        Il a quand même pas mal voyagé, et on en voit des choses quand on voyage... A une époque, on osait les rapporter.

                                        Je peux vous dire qu’après avoir parcouru quelques pays d’Afrique, je suis revenu avec des idées très différentes sur les capacités de développement du continent....

                                        « Le comparer à Morano est assurément une insulte pour lui !! »

                                        Je ne compare De Gaulle à Morano, mais il reste que Morano a cité De Gaulle, approximativement, mais elle l’a cité... C’est la vérité.

                                      • Allexandre 30 septembre 2015 09:59

                                        @César Castique
                                        3Après avoir parcouru quelques pays d’Afrique..." vous êtes bien prétentieux. Il faut vivre dans un pays pour en saisir les ressorts, et il n’y a que nous, Européens qui soyons assez intelligents pour saisir un pays après quelques voyages ! Que diriez vous si un Africain disait la même chose de l’Europe après en avoir visité quatre pays ? C’est absurde et présomptueux. Non Monsieur, vous ne connaissez pas l’Afrique, et visiblement pas non plus, son histoire. Arrêtez de vous prendre pour des gens supérieurs parce que vous avez la peau blanche et que vous êtes chrétien !. Car nombreux sont ceux, qui visiblement, n’ont rien compris au message christique !


                                      • baron 29 septembre 2015 12:57

                                        L’auteur de cette lettre s’attaque aux catholiques qui ne lui ont rien demandés.

                                        Il oublie cependant d’énumerer les apports de la chrétienté. Il es facile de cracher daans la soupe.
                                        Les pays chrétiens on prospérés, économiquement mais aussi au niveau des sciences, des idées, la qualité et le confort de vie se sont amélioré constamment. 
                                        Voilà pourquoi tant de gens cherchent à venir dans le monde chrétien. 
                                        Ce monde là qui c’est construit sur plus de 1000 ans, a t il intèrêt a devenir autre que chrétien ?
                                        Cette personne ce déteste elle mème.

                                        • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 18:25

                                          @baron

                                          Comme tous les traîtres, leur jouissance malsaine est dans la détestation d’eux mêmes.

                                          Ce sont des gens qui laissent leurs vieux parents dépérir, seuls, dans un mouroir, mais qui parlent avec vénération et un souvenir ému de tous ceux qui ont envahi la France au cours des siècles.


                                        • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 29 septembre 2015 13:07

                                          Les asiatiques, les arabes et les noirs sont une immigration récente. Ce sont les blancs européens catholiques qui ont fait la France et l ’ Europe millénaire, ne vous en déplaise, point barre !


                                          • Buzzcocks 29 septembre 2015 15:08

                                            @TREKKOTAZ
                                            La ville D’allaines en Eure et loir, tient son nom d’un peuple venant d’Iran (les Alains) et qui s’est installé dans cette région dans les 400 après JC.
                                            Alors votre immigration récente, vous repasserez.

                                            Sinon, je signale juste au passage que les premiers Chrétiens viennent tous du proche orient... le premier Évêque de Rome, Pierre, s’appelait en fait Képhas qui veut dire Roc en araméen, et du roc, on est passé à Pierre au gré des traductions.
                                            Bref, les Chrétiens chers à Nadine Morano sont venus du proche orient, et étaient probablement un peu basanés... marrant, non ?


                                          • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 18:30

                                            @Buzzcocks

                                            Tout à fait d’accord, et on ne doit pas oublier que le berceau du christianisme a été la Syrie.

                                            C’est pour ça que les socialos soutiennent le grand criminel Hollande qui fait bombarder et martyriser les Chrétiens de Syrie.
                                            (comme on dit dans les séries criminelles, c’est pour effacer les traces ?)

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 19:57

                                            @Buzzcocks
                                            Il paraît même, selon certains manuscrits découverts récemment ... que Jésus était noir.


                                          • soi même 29 septembre 2015 21:00

                                            @Fifi Brind_acier, Il paraît même, selon certains manuscrits découverts récemment que Fifi Brind_acier, est de l’oxyde de fer.
                                            il faut être un peut pompette pour relevé ses inepties,comme étant des évidences capitalistiques .


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 07:45

                                            @soi même
                                            Vous devez confondre le Moyen Orient avec la Suède...
                                            L’Egypte a eu 5 pharaons noirs.


                                          • soi même 30 septembre 2015 10:08

                                            Enfonceuse de porte ouverte, et en plus de cela une logique de bout de ficelle ,, donc si il y a eux des pharaons noir, donc forcement Jésus est noir, et en plus elle me fait une leçon géographie la brave fiffi .

                                            Sans parlée , quelle ce pourlèche ses doigts avec du faisandé. il pourrait même être jaune le Christ, en rien cela haute le message qu’il porte, mécréante.


                                          • soi même 30 septembre 2015 11:35

                                            erreur , c’est bien de jésus et non du Christ qu’il est question là.

                                            Maintenant utilisé la réligion chrétienne comme diviseur racial en justifiant que le Christianisme c’est principalement implanté en Occident.
                                            Donc cette religion fait référence à une race blanche et non seulement absurde mais aussi particulièrement dégradent pour cette réligion qui justement n’a jamais été dans des critères définie par ce l’on nomme race.

                                            Cela vous va Fiffi, je suppose la référence à la Norvège et le proche Orient vous le devez probablement à la réflexion profonde de Mono la science ?


                                          • soi même 30 septembre 2015 12:07

                                            @TREKKOTAZ, non désolé vous êtes en contraction total avec la réalité, quatre siècles de l’Empire Romains à fait un brassage sans précédent des races et des cultures.
                                            Vous accrochez à un romantisme de mauvais goût, celui qui à nourrie le nazisme et toute ses dérives idéologiques qui actuellement continue à proliférer.

                                             


                                          • soi même 29 septembre 2015 13:55

                                            (« Lettre ouverte à Nadine Morano suite à l’émission de Ruquier , »on n’est pas couché"

                                            LETTRE OUVERTE À NADINE MORANO
                                             
                                            Madame,
                                             
                                            Je n’ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir. Je sortais d’un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin )

                                            Je crains la psychopathie hospitalière ne peut pas soigné ton cas, vous êtres atteins du syndrome aigus de l’égocentrisme.
                                            La prochaine étape de votre syndrome , et de développer un raisonnement machette.

                                             


                                            • soi même 29 septembre 2015 14:28

                                              comme d’habitude Cas cholot va faire son huile.
                                              .


                                            • CHALOT CHALOT 29 septembre 2015 15:13

                                              Dès qu’on parle de concert on est un bobo Garance ?

                                              Heureusement qu’un prof, ce qu’est l’auteur de cette lettre lise !


                                              • pergolese 29 septembre 2015 15:28

                                                La France a été chrétienne. Elle ne l’est plus.

                                                La grande majorité des français est athée, agnostique ou déiste (au sens voltairien du terme). Et finalement le problème est là. Il ne s’agit pas d’une confrontation éventuelle entre chrétiens et musulmans mais plutôt d’un risque de confrontation entre une france « mécréante » et une immigration venue majoritairement de pays où la religion structure la vie collective et individuelle. Et au fond, c’est la confrontation entre liberté et totalitarisme...


                                                • Thomas 29 septembre 2015 16:14

                                                  @pergolese
                                                  Les photos à un moment donné sont trompeuses, la religion les gens y rentrent et en sortent assez facilement. Ceux qui se disent déiste ou athée peuvent néanmoins vouloir baptiser leur enfant surtout si leur conjoint est croyant ou par tradition familiale. Que l’Europe se déchristianise est une évidence mais le christianisme continue à se déveloper dans le monde et franchement dit, la messe n’est pas encore dite sur l’avenir du christianisme en Europe. D’ailleurs la religion reste une refuge et une référence dans les moments importants comme la naissance, le mariage, la maladie, la guerre et la mort. On ne souhaite pas que la prospérité relative de l’Europe prenne fin mais le confort matériel relatif que nous vivons n’est il pas aussi la cause d’une certaine insouciance dans le domaine de la spiritualité ? Mais je vous rassure, je suis pour ma part très tolérant des autres sauf de ceux qui veulent le couper la tête.


                                                • Buzzcocks 29 septembre 2015 15:28

                                                  Quand on sait d’où viennent les premiers chrétiens, les propos de Morano sont savoureux.... Les premiers prédicateurs comme Pierre viennent tous du Moyen Orient, ont tous subis les quolibets des Morano de l’époque (Neron en ferra massacrer beaucoup) les confondant avec les juifs et puis les forts ont toujours besoin de taper sur les minorités pour assoir leur pouvoir.... Mais l’empire romain, qui était une sorte d’espace Schengen avant l’heure, fit que les gens échangeaient, commerçaient, bougeaient, s’installaient (immigraient, osons le mot) ailleurs et au final, le christianisme prospéra finalement, et les romains s’y convertirent peu à peu.

                                                  Bref, sans immigration, pas de Morano chrétienne....


                                                  • soi même 30 septembre 2015 11:57

                                                    @Buzzcocks, la particularité du monde Romain, j’ai que justement cela ne s’appuyait pas sur la notion de race , mais sur la notion de citoyen romain où pas .
                                                    Ce qui fait, il y a eu un véritable brasage religieux, culturel, et ethnique à traverser tous l’Empire, tous cela va changé quand Constantin païen comme pas deux , décide que la religion Chrétienne devienne la religion officiel de l’empire Romain .

                                                    Et le fait le marquant de cet Empereur c’est de convoqué plusieurs Conciles où il après débat, il imposait son autorité Impérial en dictant ses prérogatives doctrinal sur cette religion donc lui même n’était même pas membre puisqu’il a accepter de se convertie sur son lit de mort.

                                                    Donc vouloir voir dans la religion de confection romaine catholique qu’une valeur raciale est et non seulement pernicieux et en même temps absurde.

                                                    Cela démonte bien que l’on comprend plus rien à rien, et que l’on ne sait plus de quoi l’on parle .


                                                  • Thomas 29 septembre 2015 15:46

                                                    Quelques petits commentaires pour faire monter la sauce :

                                                    1) il ne viendrait pas à l’idée d’un liberal (lire personnne de gauche) américain de nier les races, mon dieu ça remettrait en cause tout le système de la discrimination positive...
                                                    2) j’ai d’ailleurs voyagé dans 40 pays et je n’ai jamais rencontré de non européen qui niait que les êtres humains se groupaient en différentes races, seraient ils moins évolués ? (le dernier point est ironique au cas où on voudrait me prendre au pied de la lettre)
                                                    3) les pays comme les Etats Unis, le Canada, l’Australie ou Singapour se disent généralement multiracial, seraient ils dénués de sens scientifique ? (pour ceux qui prennent le Larousse comme référence scientifique ultime)
                                                    4) on parle des francais d’outre mer qui n’étant pas blanc se sentent néanmoins 100% français, on oublie quand même bien vite les décennies d’indépendantisme y compris par notre chère garde des sceaux. Si la Nouvelle Caledonie declare son indépendance en 2018 se sera sur quels critères sinon une vision raciale de canaques envahis par des blancs, avec l’aide de l’Etat qui a tout fait pour exclure le maximums de blancs du corps électoral néo calédonien. Alors bien sûr on n’est pas obligé d’être aussi mesquin que les autres, mais il faudrait aussi renvoyer leurs quatres vérités à tous ceux qui se drapent du manteau de la vertue quand leurs fonds de placard ne sont pas nets.
                                                    5) fair un procès d’intention à Nadine Morano quand elle ne faisait que citer le General de Gaulle mot pour mot (j’ai regardé la video pour vérifier), c’est quand même énorme...
                                                    Moi que tout le monde se sente francais ne me dérange pas, c’est plutot flateur surtout s’ils peuvent nous aider à payer nos impôts, mais je dit que pour ma part que la France, ce ne sont pas les US, le peuplement ici s’est fait sur des millénaires par des immigrations successives et diverses certes mais en s’assimilant et se fondant dans un creuset commun. l’indigène, l’autochtone, le local francais, il existe, il est majoritairement blanc, il est majoritairement de culture judéo-chrétienne et le nier c’est vouloir l’écraser avec la même cruauté que ceux qui jadis ont tenté d’écraser les anciens colonisés. 


                                                    • jymb 29 septembre 2015 16:34

                                                      Etonnant de taper sur N Morano...en comparaison de Hidalgo c’est pourtant une déesse du maintien et de l’ouverture aux opinions alternes !


                                                      • yoananda 29 septembre 2015 16:59

                                                        plus personne ne parle de race en dehors des généticiens (qui regroupent les ethnies en « blanc, asiat, noire »), c’est balot !

                                                        La france est historiquement blanche, c’est un fait indiscutable, je ne vois même pas ce qu’il y a s’offusquer ... sauf quand on est de la gauchiasse et que la réalité nous dérange.


                                                        • Parrhesia Parrhesia 29 septembre 2015 17:22

                                                          Il faut savoir parler clairement !

                                                          >>>Non, madame, la France n’est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. <<< dixit M. Nicolas Huguenin.

                                                          Voilà ! Pas judéo-chrétienne mais catholique ! Et pis c’est tout !!! Et bien fait pour madame Morano !

                                                          Bien sûr, il faut alors admettre que Jésus de Nazareth n’était pas juif ! Il était peut-être Moldo-valaque… Ou bien Cherokee…  Allez donc savoir !

                                                          Quant à Nazareth, ce ne peut plus être une ville de Galilée ! Libéral, je vous laisse le choix entre un village de Nouvelle Zélande ou un hameau dans le Machu-Picchu. L’essentiel n’est-il pas de faire entendre raison à madame Morano ?

                                                          Et ne parlons pas des dix commandements qui n’auraient alors, selon M. Nicolas Huguenin, rien à voir avec l’Exode du peuple juif, ni avec Moïse comme certains arriérés le pensent parfois . Ce serait peut-être un livre de recettes proche-orientales qui aurait été remit à un certain Maurice par un sien grand-père égyptien qui lui voulait du bien !

                                                          Bref ! Si nous voulons vraiment objecter quelque chose de sensé à madame Morano, alors admettons une bonne fois pour toutes que la religion catholique n’a rien à voir avec le judéo-christianisme !

                                                          Et là, je vous assure que c’est madame Morano qui va être bien embêtée !!!


                                                          • Rmanal 29 septembre 2015 17:33

                                                            Merci Chalot pour cet excellent texte dont le but est plus de réagir à des propos misérables pour apporter des réponses aux lecteurs, que de convaincre la dernière des marionnettes de Sarkozy.
                                                            Cela va vraiment être le bordel en 2017 : on va bien rigoler.


                                                            • Coeur de la Beauce Fabien de Berchères-en-Beauce 29 septembre 2015 17:47

                                                              Problème classique de différences de classes sociales, entre un bobo bien né qui écoute du classique (bon choix) et les prolos qui encaissent la crise sociale, la délinquance et les exactions des voyous ; deux mondes...


                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 20:02

                                                                @Fabien de Berchères-en-Beauce
                                                                Radio classique est en écoute libre, c’est curieux de voir des gens qui défendent soit disant la France, mais pas la culture... Doivent préférer la musique anglo saxonne et s’empiffrer de films américains ?


                                                              • Coeur de la Beauce Fabien de Berchères-en-Beauce 29 septembre 2015 23:29

                                                                @Fifi Brind_acier
                                                                J’écoute Radio classique ; hélas ce n’est pas une pratique dans les quartiers pauvres, conditionnés aux produits américains comme le rap... ce n’est pas un choix mais un embrigadement par les médias grands publics comme skyrock et M6 !


                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2015 07:47

                                                                @Fabien de Berchères-en-Beauce
                                                                Raison de plus pour que ceux qui sont censés défendre la France défendent aussi la culture !


                                                              • non667 29 septembre 2015 17:55

                                                                 1°-mon instit dument encarté au pc m’avait appris qu’il y avait 4 races
                                                                une rouge aux amériques
                                                                une blanche en europe
                                                                une jaune en asie
                                                                une noire en afrique
                                                                m’aurait-il menti ?

                                                                2° il existe encore des chiens de race ,des chevaux , des chats ..... des races de singes !
                                                                puis dieu sans doute fatigué n’a fait qu’une race d’homme !

                                                                3°-Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire !

                                                                Elle est catholique. Et elle l’est parce que, pendant mille trois cents ans, on n’a pas permis aux Français d’être autre chose. Juifs, ..........

                                                                le judaïsme est fondé sur l’alliance de dieu avec la descendance d’abraham ( donc raciale au sens le plus étroit du terme ( voir ch XVII de la genèse ou le terme de race est employé en place de descendance !)
                                                                 toutes les religions du monde sont prosélytes sauf le judaïsme qui instaure des barrières . on nait juif ou pas . mais pas plus qu’un noir peut se convertir en blanc on ne peut se convertir en juifs si on ne l’est pas de naissance (par la mère pour être plus sûr ) !
                                                                 d’où l’opposition feutrée entre juifs du nord d’origine kazard (askenazes ) convertis (quelques fois aux yeux bleus ou verts )
                                                                et les juifs méditerranéen (séfarades ) pure race tous aux yeux sombres et bazanés comme abraham


                                                                • Pyrathome Pyrathome 29 septembre 2015 17:55

                                                                  P’tain, mais qui c’est cette Morano ?
                                                                  Elle vend du poisson et des pizzas ?


                                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 2015 18:07

                                                                    Rappel : la propagande féminazie au ministère sous Nadine Morano :
                                                                    http://debats.aristeides.info/index.php?option=com_content&view=article&id=101:la-propagande-fminazie-au-gouvernement&catid=43:financement-du-fminazisme&Itemid=57

                                                                    — 
                                                                    Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
                                                                    Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu’à présent. Et cela, les
                                                                    imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais.


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 20:11

                                                                      Laissons les xénophobes vomir leur bile... Si Poutine réussit à débarrasse l’ Irak et la Syrie des djihadistes, les réfugiés retourneront chez eux, et nos xénophobes perdront leur gagne pain. Faudra qu’ils se mettent à s’occuper d’économie, on n’a pas fini de rigoler...


                                                                      Discours de Poutine à l’ ONU, qu’on n’entend pas sur nos chaînes d’infos, allez savoir pourquoi ? « Sur les révolutions » démocratiques« , est ce que vous comprenez ce que vous avez fait ? »

                                                                      • confiture 30 septembre 2015 12:23

                                                                        Et voilà, elle s’est sacrifiée, NS vient de la désavouer et donc d’affirmer haut et fort, moi je ne suis pas comme cela....


                                                                        • soi même 30 septembre 2015 13:29

                                                                          @confiture, ne vous éprenez pas cholot est un habituer de la vaseline.


                                                                        • panpan 30 septembre 2015 14:12

                                                                          "Je n’ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir. Je sortais d’un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin, et, après tant de beauté sonore, l’idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. Non, complètement, en fait.« 

                                                                          Je ne suis pas allée plus loin. Ça pue trop le bobo bourge !

                                                                          J’espère que vous  »les" inviterez à vos concerts. Ça les changera du rap... ou de l’appel du muezzin


                                                                          • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2015 18:21

                                                                            Heureusement qu’il y a Nadine qui est le porte parole de ceux qui n’osent dire quoi que ce soit .... Raciste ou collabo telle est la question ....


                                                                            • Parrhesia Parrhesia 2 octobre 2015 09:17

                                                                              @zygzornifle
                                                                              Ils (et elles) sont à la fois racistes anti-Français et collabos des mondialistes...

                                                                              Et ne parlons même plus des journaleux (et journaleuses) des petites lucarnes qui deviennent de plus en plus insupportables avec leur comportement de petits prétentiards et leur éducation de halle aux poissons. Ils n’ont même plus la politesse minimale de laisser leurs interlocuteurs répondre aux questions qu’ls ont eux-mêmes posées et se prennent pour des gourous de la « com » alors qu’ils n’en sont que les perroquets !!!

                                                                              Très bonne journée à vous, zygzornifle.


                                                                            • legrind legrind 30 septembre 2015 19:26

                                                                              Tenez, je vous parie que, dans deux ou trois générations, les musulmans de France ne mettront pas plus souvent les pieds dans une mosquée que moi dans une église... ou que vous dans une bibliothèque. C’est dire... Déjà, un tiers d’entre eux ne fait plus le ramadan.

                                                                              Mr Huguenin raconte n’importe-quoi et ment comme un arracheur de dent.


                                                                              • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 2015 10:15

                                                                                @legrind
                                                                                 oui mais le musul ment ......


                                                                              • Claire29 Claire29 1er octobre 2015 18:43
                                                                                « votre peur panique de tout changement, de toute modernité, est pathétique. »

                                                                                Cette peur est aussi une réalité qu’il vaudrait mieux prendre en compte,en parler,communiquer,expliquer,débattre,au lieu de monter sur ses grands chevaux parce que Nadine Morano a maladroitement cité des propos du général de Gaulle !
                                                                                En tout cas,elle est moins hypocrite que tous ces politiques et commentateurs qui se bouchent les yeux et les oreilles pour ne pas voir et entendre que ce sont des propos du général de Gaulle dont ils se réclament pourtant tous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité