Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre ouverte à Nadine Morano

Lettre ouverte à Nadine Morano

Cette lettre ouverte de Nicolas Huguenin m'a particulièrement plu, l'auteur vise juste, argumente en s'appuyant sur l'histoire dans une démarche d'éducation populaire.

En plus ce texte est bien écrit.

Je vous transmets cette lettre afin qu'elle soit ouverte aux lecteurs d'AGORAVOX.

PNG

"Lettre ouverte à Nadine Morano suite à l'émission de Ruquier , "on n'est pas couché"

LETTRE OUVERTE À NADINE MORANO
 
Madame,
 
Je n'ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir. Je sortais d'un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin, et, après tant de beauté sonore, l'idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. Non, complètement, en fait. Mais ce matin, j'ai quand même pris sur moi et j'ai regardé huit (longues) minutes de votre intervention. Et permettez-moi de vous dire, madame, que la maladie dont vous souffrez – dite « maladie de la bouillie de la tête » – vous fait dire n'importe quoi.
 
Vous parlez de « race blanche » et de religion, en associant l'une et l'autre. Passons sur le fait que la « race blanche » n'existe pas, et que plus personne n'en parle depuis que les derniers théoriciens nationaux-socialistes ont été pendus à Nuremberg. Mais associer une religion à une couleur de peau, là, il fallait le faire ! Les Albanais sont blancs et musulmans. Desmond Tutu est noir et chrétien. Le pays musulman le plus peuplé du monde est l'Indonésie, habitée par... des jaunes. Ah, c’est compliqué, hein ! D'ailleurs, si on ne peut pas changer de couleur de peau, à part Mickael Jackson, on peut toujours sans modifier son teint abandonner une religion ou en changer. Tenez, moi j'ai renoncé à la mienne et je ne suis pas devenu transparent pour autant – sauf quand j'essaie de draguer un grand brun aux yeux bleus dans un bar gay, mais ceci est une autre histoire. Et, au passage, en affirmant que la France est « de race blanche », vous laissez entendre que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, ce n'est pas la France. C'est bien les patriotes en peau de lapin d'extrême-droite, ça ! Ça nous rebat les oreilles avec la France, mais ça raye de la carte cinq départements d'un coup.
 
Vous expliquez ensuite que la France a une identité judéo-chrétienne. Et là, pour une fois, vous n'êtes pas allée assez loin – sans doute parce que vous ne connaissez pas mieux l'histoire de la France que sa géographie. Non, madame, la France n'est pas judéo-chrétienne. Elle est catholique. Et elle l'est parce que, pendant mille trois cents ans, on n'a pas permis aux Français d'être autre chose. Juifs, cathares, vaudois et protestants le savent bien. Entre 496, date à laquelle Clovis a (selon la formule célèbre) embrassé le culte de son épouse, et 1790-1791, date à laquelle on s'est résolu à considérer les juifs et les protestants comme des citoyens à part entière, la religion n'a pas été une affaire de choix personnel. Ni même collectif. Les Français n'ont pas voulu être catholiques. Ils ont été contraints de l'être. Ce que les libéraux appellent « la concurrence libre et non faussée » n'est appliquée, en matière de religion, que depuis deux siècles. Le chevalier de la Barre était déjà mort. Jean Calas aussi. Et tous ceux qu'on avait massacrés au nom de Dieu, avant eux ; rançonnés par Philippe Auguste, marqués de la rouelle par Saint Louis, expulsés du royaume par Philippe le Bel, massacrés par toutes sortes de croisés, immolés par l'Inquisition, trucidés par Charles IX, pourchassés par les dragons de Louis XIV... Au passage, je trouve parfaitement dégueulasse votre tentative minable de récupérer les Juifs et les protestants pour alimenter votre petit commerce de la haine. Quand on sait ce qu'ils ont subi en France pendant des siècles... Il fallait une sacrée persévérance pour ne pas être catholique en France, alors. Heureusement, ce n'est plus le cas. Et moi, contrairement à vous, je m'en réjouis. En laissant les Français librement choisir leur religion, ou choisir de ne pas en avoir, on a des surprises. Et alors ? Cela porte un beau nom, madame Morano. Cela s'appelle la liberté de conscience.
 
Et c'est enfin la troisième et dernière remarque que je voulais vous faire, madame. Vous vous plaignez que, dans certains quartiers, on ne célèbre plus que 5 baptêmes, là où il s'en célébrait 250 il y a encore quelques décennies. Mais la faute à qui ? Aux musulmans, qui « envahissent » nos villes, ou aux catholiques, qui renoncent à l'être et n'obligent plus leurs enfants à fréquenter le catéchisme ? Et vous ne vous demandez pas pourquoi l'Église faisait fuir les fidèles ? Non ? Vraiment, vous n'avez pas une petite idée ? Ne serait-ce pas, je ne sais pas, moi, par exemple, parce qu'elle condamne encore les femmes qui prennent la pilule, et les hommes qui emploient un préservatif ? Ou parce qu'il est devenu insupportable d'affirmer, comme le font certains évêques, qu'une femme violée qui avorte est plus coupable que son violeur ? Ou parce que ça commence à se savoir, que certains curés tripotent les enfants de choeur dans les sacristies ? Ou parce que répéter que le mariage est un sacrement indissoluble, dans un pays où un tiers des couples divorcent, ça fait un peu “ringard” ? Ou parce que le double discours d'une Église riche à milliards en faveur des pauvres n'est plus tout à fait pris au sérieux ? Ou, tout simplement, parce que la foi, dans notre monde moderne, n'apporte plus de réponses suffisantes aux masses ? Et d'ailleurs, rassurez-vous, les catholiques ne sont pas les seuls concernés. Tenez, je vous parie que, dans deux ou trois générations, les musulmans de France ne mettront pas plus souvent les pieds dans une mosquée que moi dans une église... ou que vous dans une bibliothèque. C’est dire... Déjà, un tiers d'entre eux ne fait plus le ramadan.
 
Tout cela pour vous dire, madame, que votre vision d'une France réduite à ses seuls habitants « de souche » est non seulement insupportable moralement, mais aussi sacrément dépassée. Et que votre peur panique de tout changement, de toute modernité, est pathétique. Et presque risible. « Nous avons éteint dans le ciel des lumières qu'on ne rallumera plus », disait le député René Viviani en 1906. Et ce n'est pas en allumant les feux d'une guerre civile que vous ferez croire aux électeurs que vous brillez, madame. Tout le monde le sait : vous n'êtes pas une lumière.
 
Nicolas Huguenin"
 
Dire que cette dirigeante politique se dit républicaine !?
Les propos de Nadine Morano auraient pu être ceux de militants frontistes....Ce qui montre qu'il n'y a même pas une feuille de cigarette entre certains responsables de la droite dite républicaine et le FN !?
 
Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Robert Lavigue Robert Lavigue 28 septembre 2015 18:36

    Si ce texte relève de l’éducation populaire, les tracts quotidiens de Chalot sont des traités de science politique !


    • Pere Plexe Pere Plexe 29 septembre 2015 17:09

      @Robert Lavigue
      Toujours est il qu’il n’est pas le seul à apprécier et partager ce papier !


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 29 septembre 2015 17:20

      @Pere Plexe

      Je me doutais bien que l’auteur de ce texte avait affaire avec la crétinisation de la jeunesse.
      Merci de me le confirmer !


    • Pere Plexe Pere Plexe 29 septembre 2015 17:57

      @Robert Lavigue
      C’est vrai qu’apprendre est un danger dont on ne ce méfie pas assez...

      Rappeler des vérités difficilement contestable est un acte odieux envers notre belle jeunesse.
      Laisser sans réponse les mensonges de Morano était à coup sur préférable...

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 octobre 2015 09:49

      @Pere Plexe

      birarre morano sarko BALKANI ciotti estrosi mariani rosso tous ENFANTS DE MACONS ITALIENS sont

       devenus des RIPOU....BLICAINS

      POURQUOI ’c ’est la qu ’on peut magouiller comme on veut.... comme dans une MAFIA


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 octobre 2015 09:53

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      lavrilleux a bien raison d’avoir peur notre guignol a talonettes est féroce surtout quand il est en manque  !!!!!!!!!!!! DE COCA

      sarko est riche a BIGMILLIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en francais BYGMALION 


    • Henry Canant Henry Canant 28 septembre 2015 18:42
      « Dire que cette dirigeante politique se dit républicaine !?
      Les propos de Nadine Morano auraient pu être ceux de militants frontistes....Ce qui montre qu’il n’y a même pas une feuille de cigarette entre certains responsables de la droite dite républicaine et le FN !? »

      Faux, le FN est pour moi un dangereux part gauchiste

      • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 19:46

        @Henry Canant
        On est au moins d’accord sur le coté dangereux...


      • rosemar rosemar 29 septembre 2015 13:12

        @Henry Canant

        La dignité de la personne humaine, l’égalité entre l’homme et la femme, la solidarité envers les petits et les pauvres, le souci de la justice, le sens du pardon, toutes ces valeurs sont issues de la tradition chrétienne.Faut-il renier ces traditions ? Certes, l’église, la religion ont été dévoyées, mais ces valeurs restent essentielles pour beaucoup... n’est-ce pas ?




      • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 18:50

        Race blanche.. ? Judeo Chretiens.

        Ça tombe bien les Syriens, les Albanais les maghrébins les Kurdes sont blancs et judéo-chrétiens.

        • Plus robert que Redford 28 septembre 2015 19:02

          Rhôôô !

          Z’êtes méchants, tous..

          Moi, j’l’aime bien la Nadine

          C’est un peu notre Mâdâme Thatcher à nous..

          Vous vous souvenez, celle que Renaud Séchant faisait rimer avec « réverbère... »


          • Trelawney Trelawney 28 septembre 2015 19:35

            Le grand père de Nadine est un ouvrier italien. Donc Nadine est .... 3° génération. Pour la française de souche vous repasserez.

            Sinon je suis très amusé par l’idée que se font certaines personnes à propos du français. D’après eux tout ce qui ne ressemble pas à un visage pale n’a pas le droit ce citer et quand vous regardez les équipes de football ou de rugby (c’est en ce moment) ou d’escrime ou de judo (à ce sujet on a un français de souche champion olympique et du monde qui s’appelle Teddy Riner), d’équitation, de natation avec des français très français mais de toutes les couleurs. Car ce qui caractérise le français c’est qu’il est multi-confession et multi-culturel. Il l’est pour deux raisons :

            1 parce que la France a un passé colonial

            2 parce que si vous regardez une carte d’Europe vous verrez que la France est pile poil au centre de l’Europe et que c’est un point de passage obligé pour aller du nord au sud et de l’est à l’ouest et que forcément il y en a qui s’arrêtent. Et ça fait même des siècles qu’il s’arrête.

            Le français de « race blanche » n’est qu’une vue de l’esprit qui n’a aucun fondement. Il suffit de regarder autour de vous pour vous en rendre compte


            • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 19:39

              @Trelawney

              Non seulement cela n’a pas de sens mais cela va à l’encontre des principes républicains de la France.
              La République ne distingue pas les citoyens en fonction de leur couleur ou de leur conviction ! 

            • mmbbb 28 septembre 2015 19:46

              @Pere Plexe Les principes republicains en particulier la laicte sont bafoues L’auteur rappelle 1905, ,nous sommes aujourd’hui loin de cette laicte normative qui excluait de la sphere publique tout signe ostentatoire religieux .


            • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 19:57

              @mmbbb
              La faute à qui ?

              Qui donc soutien l’enseignement religieux au détriment de l’école républicaine ?
              Qui donc à saboter les lois Savary ?
              Qui donc à voter la loi Carle obligeant des maires à subventionner des écoles privées ?


            • César Castique César Castique 28 septembre 2015 20:11

              @Pere Plexe

              «  à l’encontre des principes républicains de la France. »



              Il ne vous est jamais venu à l’esprit que ces principes républicains, qui remontent à l’époque de la diligence et de la marine à voile, sont complètement obsolète à l’époque d’Internet et de l’avion à réaction ? 


              « La République ne distingue pas les citoyens en fonction de leur couleur ou de leur conviction ! »


              La République peut-être, mais les Français normaux distinguent, au premier coup d’oeil, entre les *NOUS* et les *EUX* smiley

            • Garance 28 septembre 2015 20:41

              @Pere Plexe


              Et qui donc soutien l’enseignement religieux islamique au détriment de la laïcité dans les écoles républicaines ?


              Que le Principal de ce collège se nomme Mohamed Bouta c’est rien qu’une coïncidence mais que sa hiérarchie le soutienne ça n’en est pas une : il suffit de se rappeler qui est Ministre de l’éducation

              Je m’étonne que Chalot le défenseur acharné de la laïcité ne se soit pas mobilisé contre cette avancée islamiste : il a préféré jouer au facteur....comme d’autres jouent au docteur

              Vite le FN.....ça urge.... !!!!!




            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 20:56

              @César Castique
              Sauf que « NOUS », sommes mélangés depuis l’origine de la France, un mélange de Francs, de Gaulois et de Romains. Sans parler de ceux d’avant, qui trouvaient le climat favorable. Cf l’histoire de la langue française, un sacré melting pot !


              Et sans parler de tous ceux qui, depuis, se promènent de Gibraltar à la Russie, de l’Afrique à la Norvège, de Zanzibar dans tous les ports de France, qui sont passés par là. Et sont restés.
              Votre coup d’œil est celui de l’ignorance.

            • mmbbb 28 septembre 2015 21:01

              @Pere Plexe je regretterais de na pas avoir fait mes etudes dans le prive Mitterand qui avait une solide culture classique notamment a fait sa scolarite chez les maristes Le public est pollué par des gars a la Chalot. Il faut seulement regarder la realite . Quand N Belkacem avec sa theorie du genre, là nous avons atteint le summum de l’ineptie Si l’auteur fait un proces a charge contre Morano, il evite evidemment de regarder la decadence de cette institution Le film entre les murs ayant eu la palme d’or, je l’ai supporter pendant 5 minutes .A bon entendeur


            • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 21:22

              @César Castique
              Dire que les principes républicains de notre pays sont « has been » mais rappeler ces racines chrétiennes...Vous osez tout ! 


            • César Castique César Castique 28 septembre 2015 23:24

              @ fifi


              « Sauf que « NOUS », sommes mélangés depuis l’origine de la France, un mélange de Francs, de Gaulois et de Romains. »


              Fidèle à vous-même, vous n’avez rien compris du tout smiley


              Le *NOUS* et le *EUX* font référence aux appartenances communautaires actuelles. D’où il résulte que les *NOUS* ne peuvent pas être des *EUX*, et que les *EUX* ne peuvent pas être des *NOUS*. 


            • César Castique César Castique 28 septembre 2015 23:27

              @Pere Plexe

              « Dire que les principes républicains de notre pays sont « has been » mais rappeler ces racines chrétiennes...Vous osez tout ! « 


              Et vous, vous ne comprenez rien. Les racines chrétiennes, c’est l’histoire, l’ancrage millénaire dans le territoire, l’appartenance à une lignée.


              Les principes républicains, ce sont des spéculations abstraites de philosophes qui, du haut de leur science chétive, s’imaginaient avoir découvert la clef de la serrure du bonheur universel. Pauvres types… smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 septembre 2015 07:52

              @César Castique
              Qu’attendez-vous pour demander à Hollande de s’allier à la Russie et à l’armée syrienne contre EIIL ?
              Vous continuez à vous en prendre aux conséquences, au lieu de vous attaquer aux causes. Preuve que vous soutenez indirectement EIIL, comme Hollande, Obama et Netanyahu, et que vos analyses ne sont qu’un vaste rideau de fumée.


            • César Castique César Castique 29 septembre 2015 08:27

              @Fifi Brind_acier

              « Qu’attendez-vous pour demander à Hollande de s’allier à la Russie et à l’armée syrienne contre EIIL ? »



              Tant qu’à faire dans l’inanité*, je m’adresserais directement à Barack Hussein...


              Alors, je m’en remets à Asselineau, il a le bras tellement plus long que moi. Et aucun sens du ridicule.


              * « Caractère de ce qui est inutile, futile, vain. » (CNRTL)

            • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 10:41

              @Trelawney

              J’irai plus loin que vous dans la trahison (c’est tellement jouissif d’être un traître et ça donne tellement bonne conscience).
              Donc, selon vous, je n’existe même plus, je suis une vue de l’esprit, comme tous les voisins de ma rue.
              L’ivresse de la trahison, c’est quelque chose !

              Donc, allons y fra nco : le français français, c’est une vue de l’esprit. Il suffit de regarder autour de vous pour vous en rendre compte.

            • Trelawney Trelawney 29 septembre 2015 11:34

              @Layly Victor
              Si regarder la réalité en face est pour vous une « trahison », c’est que vous ne sortez pas beaucoup de chez vous ou alors que vous habitez une contré au fin fond de la France profonde.

              Questionnez votre voisinage et vous verrez que 80% des gens ont dans leur famille des émigrés de 2° 3° génération ou plus. Qu’ils soient espagnoles ou portugais dans le sud ouest, italiens dans le sud, l’est ou le nord, qu’ils soient maghrébins dans le sud est, l’est ou le nord. Et là je ne pale que de l’émigration récentes du XX ème siècle, mais on peut aussi parler des arabes qui ont colonisé le sud de l’Espagne dont les descendants sont remontés en Flandre à l’époque Charles Quint pour s’éparpiller en Europe du Nord. On peut aussi parler des vikings qui ont colonisés une partie du Maghreb pour nous faire des petits musulmans bon aux yeux bleus. Tout ce melting pot fait l’origine des habitants d’un pays. Alors si vous vous arcboutez sur le « français qui va à l’église qui s’appelle Dupont ou Durand et qui a comme enfants des charmantes têtes blondes » ça fait très caricature mais ce n’est pas la réalité.

              Je vais cité un exemple qui peut être pour vous une exception mais qui reflète néanmoins la réalité.

              Mon grand père veuf a quitté l’Italie pour venir s’installer avant la seconde guerre mondiale dans une cité ouvrière du nord de la France avec ses 2 enfants (tous deux nés en Italie). Il a épousé une française (bretonne) et ont eu 2 enfants dont mon père. Pendant l’occupation, mon oncle (né en Italie) a volé une barque et est parti en Angleterre pour rejoindre les forces françaises libres. Il n’était pas tout seul, car ses 2 copains (tous deux nés au Maroc) on fait le même chemin. Ils se sont engagé dans la légion est on fait la campagne de Lybie, la Tunisie et la campagne d’Italie (2 sur les 3 sont rentrés en France, l’un des 2 frères est enterré dans un village alsacien avec un croissant sur sa tombe). Mon oncle décoré de la médaille de la libération de la croix de guerre 39-45 et de la légion d’honneur, a épousé une française et n’a pu obtenir la nationalité française qu’en 73 lors du rapprochement des familles. Mon père a épousé une polonaise (née en Pologne) fille de parents Tchèques vivant dans la même citée que lui. J’ai épousé une française née en France de parents nés en France, mais ses grands parents sont flamands d’un coté et Russes de l’autre. Mes enfants sont tous né en France, mais (ça se complique encore) ma fille qui vit en Australie, vient de demander et obtenir la nationalité australienne et comme elle ne peut pas ne pas être française, elle a la double nationalité. et mes petits enfants ont pour l’un la double nationalité (Français et Australien) et pour l’autre la nationalité australienne puisque née après sa naturalisation.

              Est-ce que ça fait de nous des « visages pales »


            • oncle archibald 29 septembre 2015 12:24

              @Trelawney : magnifique famille ! Il parait que dans la mienne les yeux bleus et les cheveux blonds seraient le fait d’ancêtres Hollandais catholiques venus se réfugier en France du fait de l’égémonie des protestants dans leur pays. Des cathos persécutés, c’est pas ordinaire !


            • César Castique César Castique 29 septembre 2015 15:08

              @Trelawney

              « Questionnez votre voisinage et vous verrez que 80% des gens ont dans leur famille des émigrés de 2° 3° génération ou plus. Qu’ils soient espagnoles ou portugais dans le sud ouest, italiens dans le sud, l’est ou le nord, qu’ils soient maghrébins dans le sud est, l’est ou le nord. »


              Vous vous condamnez à ne rien comprendre à rien, si vous mélangez ceux qui sont appelés à se diluer dans la masse et ceux que la nature voue à rester « minorité visible ».

            • Trelawney Trelawney 29 septembre 2015 15:58

              @César Castique
              ceux que la nature voue à rester « minorité visible ».

              J’espère que vous ne parlez pas des noirs et des asiatiques, parce que là vous êtes vraiment à plaindre.

              Si vous voulez parler de ceux qui s’habille en Belphégor ou qui se laisse pousser la barbe, ce n’est pas leur « nature » qui les pousse à être comme cela. C’est simplement la connerie humaine et la connerie humaine ne fait pas le distinguo entre religion et origine. Elle est universelle. Pour le simple exemple de la burqa : Ces femmes qui la portent en France sont souvent issues des pays de Maghreb car émigrés de 1° 2° ou 3° générations, voir plus encore. Elles portent un vêtement qui n’a jamais été porté par leur mère, grand mère et même arrière grand mère. Si ça ne n’est pas de la bêtise humaine, qu’est-ce que c’est ? 

              Le problème dans ce que dit Morano est que l’on fait l’amalgame de tout et qu’on considère faussement qu’en France, la « minorité visible » comme vous dites est constitué de tout ceux qui ne sont pas « gaulois ». Hors c’est faux.

              Maintenant je ne me voile pas la face (sans jeu de mot), c’est tout ce qui tourne autour de la religion islamique qui est visée et si les musulmans ne font pas le ménage en virant manu militari ces abrutis qui se baladent en burqa ou se déguisent en salafiste, ils vont se faire ostraciser et en paieront lourdement les conséquences.


            • César Castique César Castique 29 septembre 2015 16:52

              @Trelawney


              « J’espère que vous ne parlez pas des noirs et des asiatiques, parce que là vous êtes vraiment à plaindre. ».


              Afin que vous m’expliquiez pourquoi je suis non seulement à plaindre, mais par surcroît vraiment à plaindre, je vous livre les éléments de ma réflexion : 


              En France - pas en Afrique ni en Asie, donc -, les noirs et les asiatiques sont minoritaires et ils sont aussi visibles. Telles sont les deux conditions à remplir pour faire « minorité visible ».


              J’ajoute que si 72.1 % des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés en France*, c’est certainement sur la fréquence de leurs rencontres avec des minoritairement visibles, qu’ils fondent leur impression, indépendamment de leur nationalité.


              * Rapport 2014 de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, page 541.

            • Layly Victor Layly Victor 29 septembre 2015 17:13

              @Trelawney

              Vous n’avez rien compris à ce que j’ai dit. Moi aussi, mon grand père était d’origine italienne. Il avait fui le régime de Mussolini et il s’était réfugié en Corse. Ensuite, lui et ma grand mère Corse, qui était devenue Italienne, ont été naturalisés français. Ma grand mère Corse/Italienne était une patriote fervente et une inconditionnelle de la France, ce qui lui a permis de surmonter le chagrin de perdre un fils de 20 ans sur les champs de bataille.
              Ce n’est donc pas une question de souche, contrairement à ce que vous faites semblant de croire dans notre esprit, mais une question d’intégration à une grande nation et une grande idée qui s’appelait la France.
              En revanche, les traîtres socialos germanopratins ne seront jamais français, quelle que soit leur origine.
              Des Italiens sont venus en France : ils sont notre fierté
              Des Polonais sont venus en France : ils sont notre fierté
              Des Arméniens sont venus en France : ils sont notre fierté
              Des Espagnols sont venus en France : ils sont notre fierté

              Des socialos sont nés en France, ils ont eu tous les avantages et toutes les facilités, mais ils ne cessent de conchier notre pays et de le tirer vers le bas : ils nous font honte, et ce n’est pas une question de race ou de couleur de peau.
              Nadine est d’origine italienne, et je suis fier d’elle.

              Que l’on fasse croire à certains que leur couleur de peau les oblige à soutenir le grand criminel Hollande est une autre histoire.

            • mamygeek93 29 septembre 2015 19:40

              @Trelawney Excellente démonstration ! Dommage de devoir en arriver là !


            • Aristoto Aristoto 30 septembre 2015 01:08

              @mamygeek93
              Je vois bien César Castique !!!!

              Juste une question : Est ce une simple constatation ( sans doute lourde de sens pour toi ?) oui en effet il existe une minorité de couleur ou d’apparence même si ça nous dit au bout du compte pas grand choses sur les personne leur modes de vie conventionnelle ou pas, leur croyance, leur idéologie etc etc ???

              Ou alors une proposition d’un programme de ségrégation.

              César sérieusement penses tu comme zemmour que la déportation est toujours possible. ( bah oui il a raison le vieux père qui aurait cru qu’en 39 la moitié de la Pologne serai vidée de ses juifs.

              Ha oui pour finir qu’’est ce qu’il leur mette les rebeu au petit blanche surexisté du 16ème :-P

              Tu devrai essayer ça te changerai de ta petit nièce.


            • Aristoto Aristoto 30 septembre 2015 01:14

              Avé César

              Regarde ce lien !!

              Ho c Foutu foutu foutu pour de bon X-D

              Le grande projet de remplacent est en marche smiley

              Il existe vraiment alors smiley

              Donc oui la France cet ancien pays de race blanche.


            • Aristoto Aristoto 30 septembre 2015 01:20

              Et toi césar c quoi ton tag préféré !!!

              Daughter ????!!!!!!

               smiley

              Rhoo la minorité incestueuse invisible ( les caves cache bien de la lumière) vlà bien ce quiéradiqua pour de bon la race blanche


            • Aristoto Aristoto 30 septembre 2015 01:27

              César tu peux t’en prendre qu’à toi si té infoutu de copuler correctement avec ta ********  ! foutu ************ infructueuse !

              Essaye à la lumière du jour c peut du à l’humidité qui règne dans le caves !

              Moi ma voisine elle en trimballe tous les après midi dans le squar sa douzaine de rejeton...d’ou elle est ?! Elle est d’origine suedoise !!!

              La France ce futur pays de viking !

               smiley


            • hunter hunter 28 septembre 2015 19:36

              Salut à tous,

              Dans un premier temps, je me suis dit, mais il est con ce type, il écrit à Nadine, mais vu le niveau de la meuf, ça sert à rien, je crois qu’elle ne sait pas lire !

               smiley

              Bon, alors j’en ai profité pour tester la fonction « lecture orale » d’Avox : ça marche pas mal ! Ton très monotone et un peu rapide, mais bien quand même.

              Et pendant que la voix lisait, à un moment j’entends « la race blanche n’existe pas » !

              Ah merde alors, donc je n’existe pas c’est ça .... ?

              J’ai bien vérifié, ma peau est blanche (eh oui, le léger hâle d’été est déjà parti), je suis allé devant une glace, eh merde, mes yeux sont toujours verts et mes cheveux blonds !

              Donc comme disait Garance, j’ai demandé à la voix synthétique de cesser immédiatement la lecture du texte de ce « bolos », qui me disait que je n’existais pas !

              Eh bien si mon con, j’existe...et je t’emmerde, toi le bobo du 16 ème !

              Encore un copié/collé de merde, qui plait à notre « camaraaaade » Jeff Chalot, qui doit attendre avec impatience son quota de migrants, pour les initier à la chasse à au caucasien....dépêchez-vous les gars, y’en a de moins en moins ....

              T’inquiètes Jeff, lui ont dit ses potes, on arrive, on va bien défoncer leurs putes de femmes, et les engrosser de petits métis, pour la grande joie d’Attali et ses potes...et si y’a un max de garçons nés, on pourra envisaher de les louer à un certain vieux porc milliardaire, qui prône que les femmes pauvres se mettent au boulot en louant leut bide pour que ses copains de la jacquette satisfassent à « leur droit à l’enfant » !

              Ah Ciel que tout ça est progressiste !

              Je suis sur que le « camaraaaade » Jeff, va en frémir de joie !

              Sacré Jeff, prêt à relayer n’importe quelle merde, pour exister, même celle d’un bobo de merde, qui est supposé être votre ennemi, car il méprise le peuple dont vous êtes issu ( et moi aussi), et ne rêve que d’une chose, que nous disparaissions.

              Vous vous êtes sans doute d’accord au nom de vos grands idéaux de Gôôôôche, mais pour ma part, je les attends de pied ferme, et ne crèverai pas avant d’en avoir buter le max que je pourrai.

              Adishatz, « camaraaaaaade »  !

              H/


              • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2015 19:45

                @hunter
                Il existe pas mal de déclinaisons de peau dites« café au lait » 

                Faut il y voir la la preuve, selon votre logique, d’autant de races ?

                Ou bien, en cas de réponse négative, conclure que les personnes concernées n’existent pas ?

              • francesca2 francesca2 28 septembre 2015 20:05

                One Drop Rule, pépère.

                A propos, va dire à un antillais ou à un africain que la race noire n’existe pas, tu vas voir s’ils ne vont pas te tirer des pierres...

              • hunter hunter 28 septembre 2015 20:25

                @Pere Plexe

                Bah oui pépère, ils n’existent pas ! Pas d’ blancs, pas d’noirs, pas d’jaunes rien !

                Personne n’existe en fait !

                Comme disait une vieille blague qu’un copain us citizen m’avait raconté :

                Dans les 60s, un bus scolaire ramasse les marmots en Alabama (sweet home...),

                Et bien évidemment, ça se castagne entre blancs et noirs, à tel point que le chauffeur excédé,n arrête le bus d’n grand coup de tatanne sur le frein, et s’adresse auc petits braillards :

                - j’en ai marre de vos conneries, maintenant y’a plus de blancs, y’a plus d’noirs, tout le monde est bleu !

                Les bleus calirs à droite, les bleus foncés à gauche........

                 smiley

                Parce que ma logique comme vous dites pépere, en fait c’est pas de la logique, c’est de l’observation !

                La logique à la con, c’est celle de l’auteur, car s’il n’y a aps de race blanche, donc il n’y a pas de race noire non plus..... !

                Comme le dit Francesca, allez dire ça à un antilais ou africian, vous allez voir...préparez-vous à courir vite !

                Adishatz

                H/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès