• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Sarkozy a fait perdre des milliards à la France en vendant son or, (...)

Nicolas Sarkozy a fait perdre des milliards à la France en vendant son or, et de plus liquide notre patrimoine sans nous consulter

La Cour des Comptes a épinglé le 8 février 2012 la gestion du stock d’or de la France par Nicolas Sarkozy.

En mai 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie, annonce qu'il est favorable à des ventes d'or afin d'alléger la dette nationale qui s'élève à 16 000 euros par personne tandis que la Banque de France est assise sur un tas d'or. Il déclare que cette vente d'or sera "soit pour financer des investissements qui prépare l'avenir, soit pour réduire la dette, mais en aucun cas pour financer les dépenses de fonctionnement". Jean-Pierre Raffarin avait déjà lancé cette idée au début de cette même année afin de soutenir les chercheurs.

Nicolas Sarkozy annonce, le 19 novembre 2004 dans un communiqué, s'être mis d'accord avec le gouverneur de la Banque de France pour "une gestion plus active des réserves de change de l'État".

Cela consiste à vendre 500 à 600 tonnes sur les 3 000 tonnes détenues alors par la Banque de France. Selon le ministre de l'Économie Nicolas Sarkozy il s'agit de remplacer le métal jaune, qui ne rapporte pas d'intérêts, par un portefeuille en devises censé améliorer les rendements. Il en escompte un revenu supérieur à 200 millions d'euros par an. Pour lui il faut en finir avec la gestion de bon père de famille des réserves de change !

Donc entre décembre 2004 et septembre 2009, la Banque de France se sépare d'un cinquième de son stock de métal fin (589 tonnes), et empoche, en cumulé, un pactole de 4,67 milliards.

Cette opération est réalisé sur les ordre de Nicolas Sarkozy, car Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France n'a jamais caché qu'il était hostile à une telle vente : « On peut dire que l'or ne sert à rien, parce qu'il n'est pas mobilisable immédiatement, explique Noyer. Mais on peut regarder aussi pourquoi, dans l'ensemble du monde, les banques centrales gardent leurs réserves d'or, qui servent en fait à gager une réalimentation possible des réserves de devises. » En clair, il faut conserver les bijoux de famille pour les vrais coups durs. La France n'a pas vendu d'or depuis 1979, c'est dire !

Mais cette opération est une erreur d’appréciation que la Cour des Comptes met en avant dans son rapport annuel. Car entre 2004 et 2011 le prix moyen de l'once d'or a explosé, il est passé de 409,72 dollars à 1384,21 dollars. D'ailleurs les banques centrales européenne et les banques centrales des États de la zone euros, ainsi que la banque suisse et la banque suédoise Sveriges Risksbank, au même moment décident de limiter leurs ventes d'or.

Depuis trois ans, l'once d'or a pris 94 %. Au final, si le programme n'avait pas été exécuté, la valeur des réserves en or de la Banque de France aurait atteint 19,4 milliards d'euros à fin 2010, quand celle des réinvestissements en devises choisi par Nicolas Sarkozy, s'élevait à seulement 9,2 milliards d'euros ! Quel gachis !

De plus pour diminuer la dette exponentielle, que les gouvernements successifs ont développée, et que Nicolas Sarkozy a fortement augmentée, se permet de disposer à notre insu de notre patrimoine en le vendant sans nous consulter (voir vidéo ci-sessous) .

La prochaine fois qu’un sympathisant ou un encarté de l'UMP vous bassine avec son merveilleux gestionnaire qui a sauvé la France de l’apocalypse financière, rappelez-lui ce mémorable exploit de son leader, ainsi que sa dilapidation de notre patrimoine.

Quand je pense que 48% des Français, actuellement, lui renouvellent leur confiance pour gérer la France, encore pour cinq ans, et qu'ils mettent en doute les capacités de François Hollande qui par sa formation est bien plus apte à cette gestion, cela me fait froid dans le dos.

Français réveillez-vous et ne vous laissez pas endormir par les paroles d'un avocat, beau parleur mais mauvais gestionnaire !


Sources : Banque de France, sondages élections, Le Point,

Photo : Martin Deutsch

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.92/5   (146 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • wawa wawa 5 mai 2012 14:23

    merci d’avoir pris le temps d’écrire un article pour rappeler cette casserole.
    en effet sarko n’a pas de leçon à donner en matière d’économie.


    • kemilein 6 mai 2012 00:05

      c’est pas une casserole putain, ce mec est un traitre de A à Z.


    • F HOLLANDE A GAGNE AVEC 52% DES VOIX EXPRIMEES le petit ( c’est un petit en tout...)sarkozy a perdu avec 33 %

      de voix ET 15 % DE VOIX DU FRONT NATIONAL sacrifiant son honneur celui de 33% d’électeurs
      pour conserver son poste qui est celui de porte-parole des riches de france...des retraités sénilo-fascistes.des beauf....

      LA FRANCE A FAILLI.ETRE DESHONOREE PAR CE MARGOULIN SANS FOI NI LOIS


    • mida15 5 mai 2012 14:53

      Oui, merci pour l’information. C’est tellement facile de dilapider le bien d’autrui. Que nous reste-t-il au final : dette énorme, retraite cassée, Sécu cassée, salaires figés, droits rétrécis... pas de quoi se vanter, même à l’étranger.


      • Justice larévolté Justice larévolté 5 mai 2012 15:03

        Faut remettre la guillotine en place. Le monsieur savait très bien ce qu’il faisait !


        • Holden Caulfield 5 mai 2012 15:09

          Le sortilège sarkozien

          Je voudrais vous dire un petit quelque chose,

          Vous parler d’une amie, et de vous aussi,

          Je voudrais vous dire que j’aime les roses,

          Mais j’évite toujours les orties

          .

          Je suis vous je suis moi,

          Je suis la France avant tout,

          Et je n’ai que peu de temps,

          Pour vous dire mes tourments…

          .

          Mais que se passe-t-il en France ?

          Y aurait-il un problème d’ingérence,

          Y aurait-il trop de méfiance,

          Je vois comme un manque d’élégance

          .

          Avant la France, elle savait dire non,

          Aux guerres, des marchands d’âmes,

          Des marchands d’or, des marche ou crève,

          Des marchés fous, de l’eurodrame…

          .

          Avant la France elle ouvrait le coeur,

          A ses voisins et à son prochain,

          Aujourd’hui ma France elle pleure,

          Le sort, le sang, des syriens

          .

          Avant la France, elle ne faisait pas de différence,

          Entre les couleurs de la peau, et les croyances,

          Aujourd’hui ma France, elle parle d’alliances,

          D’arrogance, de violence, de créances, désolance…

          .

          Demain vous aurez un bout de mon destin entre les mains,

          Un bout de votre vous citoyen, un mouchoir pour mon chagrin,

          Alors ne vous trompez pas de bulletin, et séchez bien

          Toutes mes larmes, libérez moi du sortilège sarkozien

          .

          Parce que ma France avant, ce n’était pas rien,

          Pas juste trois couleurs et trois mots,

          Mais mille valeurs et un drapeau,

          Les droits de l’homme, pas du politicien

          .

          De Jaurès à Dunevy, Guy se moquait,

          Et les mots passants d’humanistes,

          Philanthropes de demain,

          Filent en trop peu de mains

          .

          Alors au nom de notre France,

          Plus qu’un geste citoyen,

          Honorons la Sainte Prudence,

          Aux armes et aux bulletins


          Site de l’auteur : http://philantropoetique.wordpress.com/


          • zebob 5 mai 2012 15:52

            président(je n’ai pas mis de majuscule,la fonction a tellement été dévalorisée) d’une république qu’il a rendue bananière,entièrement organisée pour servir les intérêts familiaux et les amis fortunés .....dérives mafieuses,népotisme,recul de tout ce qui caractérise la France,pays de culture,d’ouverture,de tolérance,d’accueil,de laïcité,de solidarité....L’ignorance,la brutalité,le mépris,la vulgarité au pouvoir......et l’incompétence....voici ce que ces héritiers haineux des laval,pétain,loriot,bousquet....ont apporté....Fameux bilan !!! Fabuleux mensonges qui font rire le monde entier et nous ridiculisent ( le tsar-gosie sur le mur de Berlin,près de la centrale de Fukushima....). De Gaule a traité les Français de veaux....il n’avait pas tord....les mêmes qui se seraient arrangés sous pétain,pensent pouvoir s’arranger sous un tsar-gosie qui pendant 5 ans n’aurait plus aucun frein (ne pouvant se représenter devant les suffrages).Cela fait frémir.Mais c’est une réalité,l’endoctrinement religieux des sectes est puissant dans l’irrationnel...


          • Justice larévolté Justice larévolté 5 mai 2012 16:01

            Vendre de l’or pour acheter les actions pourries de ses copains, c’est pas un délit d’initié ?!!! Oui la révolution française est une erreur parce qu’elle n’a pas été finie !!!


          • alberto alberto 5 mai 2012 15:17

            Excellent rappel,

            D’ailleurs il n’est pas le premier à avoir déconné sur le sujet, voir dans un passé pas si lointain le plantage de notre ex brillantisime président VGE certifié ENA, bénit IGF :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_Giscard

            Les rois se transmettaient la guérison des écrouelles...Espérons que le prochain président (je croise les doigts) ne sera pas contaminé... Par la connerie ?

            Merci encore à l’auteur.


            • moussars 5 mai 2012 15:21

              Sarkozy était déjà un très très mauvais juriste qui, après avoir eu son CAPA à l’extrême arraché, n’avait pratiquement jamais plaidé. Encore moins des affaires sérieuses. très occupé à lécher les bottes et faire son trou en politique en complotant, il s’est contenté de vagues interventions pour faire expulser les pauvres ne pouvant payer leur HLM au profit des mairies RPR des Hauts de Seine.
              Écoutez le parler lorsqu’il s’exprime -à tort compte tenu de ses fonctions- sur des affaires juridiques ! Il ne serait pas reçu à la capacité en droit... si elle existe toujours !

              Alors, en matière d’économie et de finance... Il y est aussi mauvais que lorsqu’il parle des Rougeon Macquart, de Bartesse, ou qu’il prononce chrétienneté pour chrétienté...
              Quant aux néologismes, Royale en a fait 10 fois moins que lui...

              Comment faire confiance à quelqu’un qui n’a toujours pas compris et apprécié la princesse de Clèves et sorti des bêtises plus grosses que lui pour tenter de se justifier ?!


              • Emmanuel Aguéra LeManu 6 mai 2012 23:00

                On ne peut pas. 


              • NOJ71 5 mai 2012 15:22

                Sarko le néfaste et Hollande ont tous les deux fréquentés Sciences Po..Le premier ,étudiant, y a été collé ( tout comme Bernadette Chirac).Le second, membre de la Cour des comptes, après HEC et l’ENA, y a enseigné l’économie.

                A votre avis quel est le plus compétent ?

                • Lou Lou 5 mai 2012 15:30

                  Docteur docteur quand j’ entends sarko j’ fais du psoriasis ...Y a t il un remède ????


                  • Patrick Samba Patrick Samba 5 mai 2012 15:43

                    Mais bien sûr : LE VIRER !


                  • Loatse Loatse 5 mai 2012 15:53

                    Lou

                     le virer (bis) sinon il ne vous restera plus que Lisieux pour pleurer..... smiley


                    • MdeP MdeP 5 mai 2012 15:55

                      A qui a été vendu cet or ? Comment cela se passe-t-il ? Quelqu’un a-t-il une info fiable et complémentaire ?

                      Merci.

                      • Justice larévolté Justice larévolté 5 mai 2012 15:59

                        La cour des comptes sait cette information !!


                      • Muriel74 Muriel74 5 mai 2012 16:52

                        Je me posais la même question, pas facile à trouver les infos : niveau patrimoine le siège de météo-France a été vendu à la Russie 60 millions d’euros


                      • menou69 menou69 5 mai 2012 17:27

                         Quid de l’or ? Disséminés dans des « private gold hoards », des fonds privés, des « cumulards »d’or. La partie du stock d’or de la Banque de France qui a été revendue est donc intraçable et la France ne pourrait pas le récupérer à moins de racheter de nouveaux stocks à un prix 5 fois plus élevé !


                      • lloreen 5 mai 2012 20:52

                        Hollande a été en poste à la cour des comptes.
                        A t-il dit ou fait quoi que ce soit pour informer les français ?
                        Pas que je sache....


                      • wesson wesson 5 mai 2012 22:58
                        Bonjour Lloreen,

                        " Hollande a été en poste à la cour des comptes.
                        A t-il dit ou fait quoi que ce soit pour informer les français ?
                         "

                        Ben ... il vous reste plus qu’à déposer une plainte, par exemple parce que François Hollande s’est présenté sous ce patronyme, alors que son vrai nom est François Holende.



                      • le crocodile 6 mai 2012 21:57

                        À Israel d´après ce que j´ai lu , ce qui n´aurait ABSOLUMENT rien d´impossible .


                      • Hijack Hijack 5 mai 2012 15:56

                        Il faut le virer à tout prix ... c’est à nous tous de nous bouger pour ce faire !!!
                        Informer, convaincre, alerter nos proches, nos amis, voisins ... les abstentionnistes !!!


                        • menou69 menou69 5 mai 2012 18:11

                          J’ai bien peur qu’il embobine encore une fois de plus les Français qui ont la mémoire si courte. Hier ils hurlaient contre Sarkozy, le roi du bling-bling, le gourou des très riches, le profiteur de Bettencourt, et toute sa famille et sa clique de ministres qui s’en mettent plein les poches, les trois frères, les fils et souvenez-vous aussi Hervé Gaymard et son luxueux appartement etc, etc......et maintenant ils hurlent d’amour pour lui dans des meetings organisés au millimètre près, à la façon d’un dictateur

                          Pauvre France

                          Mais ou est passé la république irréprochable promise par Nicolas Sarkozy, c’est plutôt cinq années de scandales en tout genre qu’il nous a fait vivre (voir la vidéo ci-dessous)

                          http://www.dailymotion.com/video/xpaajz_la-republique-irreprochable-de-nicolas-sarkozy-5-ans-de-scandales_news?start=46

                          « Les Français sont des veaux » a dit le Général De Gaulle, et il avait bien raison !


                        • kemilein 6 mai 2012 02:38

                          la démocratie ca impose que le citoyen soit instruit éduqué, bref tout le contraire d’un gros con.
                          le français n’est pas qu’un simple veau, c’est par son aveuglement lâche :
                          - un meurtrier assassin (libye, côte d’ivoire pour récent)
                          - un esclavagiste en puissance (offre sa progéniture au servage sans sourciller)

                          est-ce limité uniquement a la France ?
                          non non et non.
                          c’est universelle !! oui oui la connerie humaine est universelle. c’est sans aucune doute non son droit fondamental et naturelle, mais sa véritable nature profonde

                          l’humanité est une farce crasse.

                          prémunissez vous, tout seul, vous même, et larguez les péons loin derrière vous.
                          la loi de la survie dit deux choses, les « plus APTES » (pas les plus fort) survivent et les groupes solidaire les « plus soudés »


                        • Yvance77 5 mai 2012 15:58

                          Qu’on le veuille ou non le trio sur le podium de la dette française se nomme : Balladur, Juppé, Srakozy... et cela est inconstestable.


                          • lloreen 5 mai 2012 17:51

                            Oui.Et beaucoup d’autres avant eux....
                            Pompidou (ancien directeur de la banque Rotschild, gratifié de la présidence, ainsi que Giscard après lui....) et la fameuse loi de 1973 .


                          • Aleth Aleth 5 mai 2012 16:05

                            Le pire c’est que cet ignoble félon a échangé notre or contre de la monnaie de singe ! Mais **tain comme j’ai hâte qu’il se fasse éjecter du trône le 6 mai ! J’ai envie de voir sa tronche déconfite au moment des résultats. Enfin je l’espère... même si l’autre en face ne me plaît guère. Et surtout qu’il soit jugé comme il se doit, l’on ne compte plus le nombre de casseroles et de trahisons qu’il trimballe derrière lui. Toutefois il persiste et signe... il affirme n’avoir rien à se reprocher, blanc comme neige, le « Président du peuple ».

                            Par NOJ71 (xxx.xxx.xxx.44) 5 mai 15:22
                            « A votre avis quel est le plus compétent ? »

                            Aucun des deux parmi ces vendus, ces VRP de l’oligarchie financière. De toute façon ce ne sont pas eux qui décident dans les grandes lignes. Ils écoutent la voix de leurs maîtres. Mais je préfère quand même que ce soit Talonnette 1er qui perde le match demain soir.


                            • Richard Schneider Richard Schneider 5 mai 2012 16:15

                              à menou69 :

                              Votre article a raison d’insister sur l’incompétence (ou le cynisme) de Sarkozy. Vous écrivez :

                              « La prochaine fois qu’un sympathisant ou un encarté de l’UMP vous bassine avec son merveilleux gestionnaire qui a sauvé la France de l’apocalypse financière, rappelez-lui ce mémorable exploit de son leaderainsi que sa dilapidation de notre patrimoine. »

                              Pourquoi le camps socialiste ne s’est-il pas emparé de cet argument de campagne ? Cela n’aurait-il pas plus efficace que de se bagarrer sur des chiffres qui ne signifient rien pour le public ?

                              Cordialement,

                              RS

                               

                              • ydcl 5 mai 2012 16:53

                                J’espère que Hollande (même si je ne l’aime pas), si il passe, mettra Joly à la justice. Avec elle, je sens que pas mal de politiciens véreux (quelque soit le bord), vont devoir serrer les fesses !


                                • Hijack Hijack 5 mai 2012 17:49

                                  ydcl
                                  .
                                  Joly à la justice ???

                                  Faut pas croire ça ... ce sera certes mieux que la Daty ... mais Joly est une folle hystérique ...
                                  (je me souviens d’elle avant qu’elle n’entre en politique ... elle en fait tjrs tellement trop, qu’elle médiatise tout par excès ... et finalement, ça n’aboutit à rien).


                                • non667 5 mai 2012 17:12

                                  1° annoncer qu’on va vendre son or fait baisser le cours .
                                  2° sachant que l’or allais remonter sarko en a certainement acheté ?
                                  3° dans le programme ps de 1981 il y avait la nationalisation des banques ! pierre uri éminence grise de la finance du ps et du bildelberg parfait inconnu du public est venu à la télé les rassurer en leur disant qu’ils ne seraient pas spoliés (pour pas qu’ils ne sèment la panique (comme hollande à Londres ) ) en fait largement indemnisés. la suite à montré que c’est plutôt le contraire qui s’est passé c’est à dire que ce sont les banques nationalisées qui ont été privatisées : crédit lyonnais ,parisbas etc . sans que cela n’émeuve le ps ni ne déclanche aucune grève générale ni même une renationalisation !
                                  4°mais le pire du pire , pire que l’or de sarko , c’est le monstrueux cadeau fait aux banquiers par la loi Giscard- Rothschild ( 1600milliard en 40 ans ) (logique pour la droite !) mais non remise en cause ni abrogé par le ps en 1981 et reconduite par le traité de lisbonne en 2005  ! smiley smiley smiley


                                  • lloreen 5 mai 2012 17:48

                                    Sarkozy est un imposteur .

                                    PLAINTE CONTRE NICOLAS SARKÖZY DE NAGY BOCSA, alias SARKOZY, DEPOSEE DEVANT LE TRIBUNAL DE NICE LE 9.2.2012 PAR L’ ASSOCIATION SOS- JUSTICE & DROITS DE L’ HOMME.

                                    Vous pouvez vous joindre à cette plainte devant le tribunal de votre juridiction et/ou signer la pétition en ligne.

                                    Pétition en ligne :

                                    http://www.mesopinions.com/Plainte-contre-Nicolas-SARK%C3%96ZY-de-NAGY-BOCSA-dit-Nicolas-SARKOZY---Opposition-a-sa-reelection-presidentielle-petition-petitions-a5f83f4556e1e17deeb28d468cd6f37c.html

                                    Interview explicative :

                                    http://www.dailymotion.com/video/xq6a74_plainte-nicolas-sarkozy-interview-du-31l03l2012-partie-1_news

                                    Action citoyenne le 6 mai 2012 : la révolution du clavier.

                                    http://www.dossiers-sos-justice.com/media/01/00/1824987261.pdf


                                    • Bulgroz 5 mai 2012 17:53

                                      Il y a un petit problème dans cet article.

                                      Les avoirs en or de la banque de France à fin avril 2012 sont de 97,373 milliards d’euros.

                                      Cette valeur était de 30,863 milliards fin 2004.

                                      soit une augmentation de 315,47%.

                                      L’évolution des avoirs 2004-Avril 2012 est tout à fait conforme à celui du Lingot d’or sur cette même période.

                                      i) Pour le prix du lingot : voir le code série QS.D.MEUORL01 de la banque de France :
                                      http://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Economie_et_Statistiq ues/Changes_et_Taux/qs.d.meuorl01.csv

                                      ii) Pour l’évolution des avoirs en or, voir le code série QS.D.MEUORL01 de la banque de France  : (s"rie longie 1977 -2009) 

                                      http://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Economie-et-Statistiques/Base_de_donnees/encours_annuel.csv

                                      iii) Pour le montant des avoirs en or à fin Avril 2012, voir détail des « Réserves nettes » de la banque de France :

                                      http://www.banque-france.fr/economie-et-statistiques/changes-et-taux/reserves-nettes.html

                                      Je suppose qu’il y a une confusion dans la lecture du rapport de la cour des comptes.


                                      • lloreen 5 mai 2012 18:03

                                        « Je suppose qu’il y a une confusion...cour des comptes »...

                                        Oui, il y a beaucoup de confusions....La justice va commencer à s’en occuper !


                                      • lloreen 5 mai 2012 17:57

                                        Les islandais nous ont montré la voie :il n’y en a pas d’autre !

                                        Naturellement, le thème est classé « secret-défense ».....et ce n’est certainement pas ni les politiciens (de quel bord soient-ils....) ni les merdias qui aborderont le sujet !

                                        http://www.dailymotion.com/video/xqfqlr_la-revolution-islandaise_news

                                        Après avoir chassé les responsables du désastre financier de leur pays, les islandais ont élaboré une nouvelle constitution par internet.
                                        Avec les nouvelles technologies, aucun problème...

                                         http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                                        http://www.wikistrike.com/article-une-premiere-constitution-citoyenne-ecrite-via-internet-78019580.html


                                        • Tall 5 mai 2012 18:08

                                          Dommage qu’on ne sache pas qui a acheté cet or ...

                                          Cela n’a sûrement pas été perdu pour tout le monde.

                                          Je verrais bien la Bettencourt et autres chers amis s’en prendre quelques tonnes ...

                                          • agent orange agent orange 6 mai 2012 06:54

                                            Je verrais bien la Bettencourt et autres chers amis s’en prendre quelques tonnes

                                            En effet. Il existe une photo où elle exhibe un échantillon... sous forme de sextoy.


                                          • Attilax Attilax 5 mai 2012 18:15

                                            Info très intéressante.
                                            Une trahison de plus à ajouter au nain maléfique.
                                            Notez qu’il a gardé sa rollex.
                                            Certaines choses n’ont pas de prix...


                                            • Bulgroz 5 mai 2012 18:21

                                              « Au final, si le programme n’avait pas été exécuté, la valeur des réserves en or de la Banque de France aurait atteint 19,4 milliards d’euros à fin 2010, quand celle des réinvestissements en devises choisi par Nicolas Sarkozy, s’élevait à seulement 9,2 milliards d’euros ! »

                                              Mais la valeur des avoirs en or de la banque de France s’élèvait fin 2010 à 82,598 milliards d’euros.

                                              et à fin Avril 2012 à 97,363 milliards.

                                              http://www.banque-france.fr/economie-et-statistiques/changes-et-taux/reserves-nettes.html

                                              Il ya a un problème de chiffres non ?


                                              • mac 6 mai 2012 11:43

                                                @Bulgroz
                                                Le chiffre de 19 milliards porte sur les 500 tonnes d’or vendues et non pas sur l’ensemble des réserves.
                                                Quand le kilo d’or passe de 20000 à 40000 euros cela fait un différentiel de 500000*20000=10000000000 euros.

                                                Au total, si la France n’avait pas vendu ces 500 tonnes d’or, c’est près de 10 milliards de plus qu’il y aurait dans les caisses c’est à dire environ le salaire de 4000 infirmières ou enseignants (inutiles ?) pendant 10 ans (ou le revenu d’une grosse poignée de gros banquiers très utiles ?, chacun son camp)


                                              • Robert GIL ROBERT GIL 5 mai 2012 18:23

                                                et en plus de vendre notre or, ne pas oublier comment il nous a endetté :

                                                http://2ccr.unblog.fr/2011/12/21/comment-sarkozy-nous-endette/


                                                • Bulgroz 5 mai 2012 18:32

                                                  A la lecture des commentaires, on constate que la France est un pays riche en financiers et économistes.

                                                  Ceux sont surtout des « experts » seulement capables de décréter, 8 ans, après ce qu’il aurait fallu faire ou ne pas faire. J’y ai même lu que Sarkozy n’avait pas vu venir la crise de 2008 !!! 

                                                  Quand en plus, on présente des chiffres érronés !!! (voir la valeur des avoirs en or de la banque de France).

                                                  Là, si ce n’est pas de l’anti sarkozisme, ça y ressemble beaucoup.


                                                  • arobase 5 mai 2012 18:42

                                                    cet or n’a pas été vendu, il a été fondu pour fabriquer la montre du siècle . le seul problème sera d’avoir les poignets assez solides pour la porter. ce n’est pas un homme à poigne qu’il faut pour ça, mais un homme à poignets !


                                                    et encore, on ne nous dit pas tout !! quand on saura tout...... mais le saura -t- on jamais ?



                                                    • chapoutier 5 mai 2012 18:46


                                                      elle n’est pas fini la campagne ?

                                                      Le Point.fr - Publié le 05/05/2012 à 15:47 - Modifié le 05/05/2012 à 17:34

                                                      Jean d’Ormesson, Charles Aznavour, Gérard Depardieu... Plus d’une vingtaine de personnalités appellent dans une tribune à voter pour le président sortant.

                                                      http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/les-intellectuels-et-les-artistes-a-la-rescousse-de-sarkozy-05-05-2012-1458412_324.php


                                                      • aliante 5 mai 2012 22:36

                                                        que des mecs de droite rien de choquant


                                                      • hopeless 5 mai 2012 23:10
                                                        La liste des personnalités qui soutiennent Sarkozy est à conserver précieusement, car c’est aussi une liste de personnalités à boycotter sans pitié, pour leur bêtise insondable :

                                                        Éliette ABÉCASSIS, romancière

                                                        Antoine ARJAKOVSKI, historien

                                                        Charles AZNAVOUR, auteur-compositeur-interprète

                                                        David BELUGOU, décorateur de théâtre

                                                        Gérard DEPARDIEU, acteur

                                                        Dominique FARRUGIA, producteur et réalisateur

                                                        Bernard FIXOT, éditeur

                                                        Stéphane FREISS, comédien et réalisateur

                                                        Valérie-Anne GISCARD D’ESTAING, éditeur

                                                        Anne GOSCINNY, écrivain et éditrice

                                                        Thomas LANGMANN, producteur

                                                        Claude LELOUCH, réalisateur

                                                        Emmanuel LE ROY LADURIE, historien, membre de l’Institut

                                                        Michel MAFFESOLI, sociologue

                                                        Marie-José NAT, actrice

                                                        Jean d’ORMESSON, écrivain, membre de l’académie française

                                                        Jean-Robert PITTE, membre de l’Institut

                                                        Serge REZVANI, peintre, auteur-compositeur

                                                        Jean-Paul SCARPITTA, metteur en scène

                                                        Jean-Luc SEIGLE, romancier

                                                        Emmanuelle SEIGNER, actrice

                                                        Malika SOREL, essayiste

                                                        Denis TILLINAC, écrivain

                                                        Alain TERZIAN, producteur 

                                                        Nadine TRINTIGNANT, écrivain et réalisatrice

                                                      • Yohan Yohan 6 mai 2012 00:01

                                                        Mais c’est que Hopeless bicherait si Flamby rétablissait les goulags pour les mécréants qui ne soutiennent son protégé smiley smiley En vérité, votre commentaire illustre parfaitement votre conception du mot « démocratie »


                                                      • hopeless 6 mai 2012 10:52
                                                        à Yohan

                                                        Merci de l’intérêt que vous portez à mes commentaires ... et merci de me donner l’occasion de préciser certaines choses.

                                                        Il est à parier que sous peu, Nicolas Sarkozy sera accusé de crimes contre l’humanité pour sa contribution active dans le désastre de la Libye, voir de crimes de guerre. Les personnalités sus-citées, par leur soutient ostensible à NS, deviendront alors ipso-facto complices de crimes contre l’humanité. 

                                                        Ce n’est certainement pas anti-démocratique de dénoncer leur prise de position pro-Sarko, au contraire, nous serions dans une démocratie honteusement laxiste si on laissait passer celà.

                                                        Je rappelle que les crimes contre l’humanité et crimes de guerre sont imprescriptibles, et que les Sarkozy, Juppé, BHL devront rendre des comptes à la justice tôt ou tard.


                                                      • Bulgroz 5 mai 2012 18:47

                                                        Qui ici est capable de confirmer la valeur des avoirs en or de la banque de France ?

                                                        L’auteur dit 19,4 Millliards

                                                        Moi,, je dis 82,598 milliards à fin 2010 et 97,363 à fin Avril 2012, preuve à l’appui :
                                                        http://www.banque-france.fr/economie-et-statistiques/changes-et-taux/reserves-nettes.html

                                                        Merci de me répondre.



                                                          • Justice larévolté Justice larévolté 6 mai 2012 09:42

                                                            Merci foufouille de répondre à Bulgroz... et de confirmer le vol de l’état français par toute cette oligarchie... Car oui, les députés et autres sont responsables de n’avoir pas alerté l’opinion publique et d’avoir laissé faire...


                                                          • Deneb Deneb 6 mai 2012 09:49

                                                            Dieu a d’abord crée sa propre barbe, non ?


                                                          • Bulgroz 6 mai 2012 10:27

                                                            Merci, Foufouille de confirmer.

                                                            2 435,6 tonnes d’or en 2011 à 39 390 Euros le lingot (valeur au 30/12/2011), cela fait : 98, 395 milliards et non pas 19,4 comme indiqué par l’auteur.

                                                            Pour la valeur du Lingot, (car c’est le prix du lingot donné par la BDF qui est à retenir), voir ici : 

                                                            http://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Economie_et_Statistiq ues/Changes_et_Taux/qs.d.meuorl01.csv

                                                            Je confirme bien que la variation de la valeur des avoirs en or de la Banque de France entre fin 2004 et Avril 2012 est de 315,47% (soit 30,863 milliards fin 2004 et 97,363 fin Avril 2012).

                                                            Donc, tout cela est bien loin de ce qui est annoncé dans cet article.


                                                          • foufouille foufouille 6 mai 2012 11:00

                                                            @boulegrosse
                                                            achetes toi une calculette
                                                            le stock d’or a baisse, donc sa valeur aussi car l’or a augmenter
                                                             


                                                          • Bulgroz 6 mai 2012 11:02

                                                            cela fait : 98, 395 milliards et non pas 19,4 comme indiqué par l’auteur.


                                                          • Bulgroz 6 mai 2012 11:19

                                                            Foufouille dixit : "le stock d’or a baisse, donc sa valeur aussi car l’or a augmenter"

                                                            D’abord, il faut améliorer la syntaxe,

                                                            ensuite, ne pas insulter les gens en maltraitant les pseudos.

                                                            un minimum d’éducation, quoi. 

                                                            La valeur des avoirs d’or a augmenté de 315,47%, elle n’est pas de 19,4 milliards comme indiqué par l’auteur mais de 97,63 milliards. 

                                                            C’est si compliqué à comprendre ? 


                                                          • efarista efarista 6 mai 2012 14:16

                                                            Outre d’avoir vendu de l’or contre des bons du trésor américain, on peut aussi ajouter dans la comptabilité de cette histoire, que par la suite ces bons du trésor ont perdu de la valeur d’où une opération déficitaire encore plus impressionnante.


                                                          • soubise 5 mai 2012 20:29

                                                            J’avais entendu dire, qu’il l’avait fait dans l’intérêt immédiat des Américains.


                                                            • Lou Lou 6 mai 2012 14:32

                                                              Normal le nabot a été installé par la CIA ...


                                                            • le crocodile 5 mai 2012 21:55

                                                              Et , n´oublions pas que PERSONNE , ABSOLUMENT PERSONNE n´a même essayé de l´arrêter . À quoi servent tous ces députés et tous ces sénateurs magouilleurs et surpayés ??? Absolument à rien . 

                                                              Si ce n´est pas de la haute trahison , alors c´est quoi ?????

                                                              • wesson wesson 6 mai 2012 02:45

                                                                hé les gars, on vous a proposé la 6ème république, et vous n’en avez pas voulu ... 


                                                              • foufouille foufouille 6 mai 2012 11:02

                                                                « hé les gars, on vous a proposé la 6ème république, et vous n’en avez pas voulu ... »
                                                                celui qui la propsait etais pas credible


                                                              • wesson wesson 6 mai 2012 12:59
                                                                bonjour foufouille,

                                                                " celui qui la propsait etais pas credible "

                                                                mais bien sûr ! La seule conclusion logique était donc d’en choisir un qui ne le proposait pas, et avoir l’espoir qu’il le fasse ... 

                                                                La crédibilité c’est une fausse justification. Comme j’ai eu l’occasion de le dire souvent, tous les politiques appliquent une majorité de leur programme, et celui là - mélenchon - l’aurait fait. La réalité c’est que bon nombre de personnes critiquent vertement les institutions et tous les avantages que se votent ceux qui en sont à la tête, mais ont toujours l’impression que si le système perdure, ils pourront eux aussi en profiter ....

                                                                D’ailleurs ça fonctionne exactement de la même manière au niveau de la criminalité. Les peines peuvent être de plus en plus lourdes, ça ne fait pas baisser le niveau de criminalité : Les malfrats pensent toujours qu’ils ne vont jamais se faire prendre eux, et que seuls les autres forcément moins malins se feront attraper.

                                                              • foufouille foufouille 6 mai 2012 20:54

                                                                @wesson
                                                                les gens qui se ressemblent bouffent ensemble
                                                                donc un gars qui « sait » pas combien il touches ou prend un verre avec son soit disant ennemi, ca inspire pas plus confiance que les autres ploutocrates


                                                              • ph11 5 mai 2012 22:14

                                                                Et dire que peu de temps avant son retrait, De Gaulle, suivant le conseil de Rueff, avait converti les dollars français en or. Peu de temps après, Nixon mettait fin à l’étalon d’or, ce qui provoqua une flambée du cours de l’or.
                                                                À cette époque, les politiciens étaient d’un autre niveau et mieux conseillés.


                                                                • caramico 5 mai 2012 23:36

                                                                  Bien trop grands pour lui, les habits de président.

                                                                  Bien trop grande pour lui, sa cabane de l’Elysée. 
                                                                  Enfin ,c’est sa dernière nuit, qu’il en profite bien...

                                                                  • titi titi 5 mai 2012 23:51

                                                                    Bon bah visiblement, y’en a qui vont s’ennuyer à plus pouvoir faire du Sarkozy bashing dès Lundi...

                                                                    Bon alors pour info là où l’Etat a perdu le plus d’argent, ce n’est pas dans les ventes d’or des réserves de la BdF, mais dans la valorisation de son capital boursier...

                                                                    Et donc vu que les intervenants d’AV s’offusquent de la mauvaise de tenue des comptes à court terme (2004-2011), ils seront d’accord pour dire que l’Etat aurait du vendre ses avoirs boursiers pour éviter cette débacle... et donc tout privatiser.

                                                                    N’est ce pas ?

                                                                    http://www.latribune.fr/bourse/20111020trib000658268/le-portefeuille-boursier-de-l-etat-a-fondu-de-20-milliards-d-euros-.html


                                                                    • wesson wesson 6 mai 2012 02:49
                                                                      bonsoir titi,

                                                                      " Bon bah visiblement, y’en a qui vont s’ennuyer à plus pouvoir faire du Sarkozy bashing dès Lundi... "


                                                                      Détrompes toi. Le Sarko bashing va continuer, avec en plus les renforts de la droite honteuse ...

                                                                      Ceci dit vous avez raison sur un point : l’état n’a rien à faire avec un capital boursier ... elles devraient être hors du marché boursier.



                                                                    • Justice larévolté Justice larévolté 6 mai 2012 09:56

                                                                      Les élites sont parfaitement au courant des entreprises qui dévissent... Et les avoirs boursiers auraient mieux fait d’être convertis en or, ça c’est sur... Pourquoi a-t-on fait passer une loi en début d’année une loi interdisant le paiement en espèces d’achat d’or supérieur à 15000 euros. Pour savoir où aller le chercher quand l’économie mondiale va se casser la figure ?


                                                                    • titi titi 6 mai 2012 22:41

                                                                      @wesson

                                                                      Si on appelle les choses par leur nom, l’auteur reproche à Sarko de ne pas avoir spéculé sur une matière première : l’or.
                                                                      Je trouve cela plutot cocasse, lorsque l’on voit ce qu’est devenu AV, que les intervenants lui fassent ce reproche.
                                                                      Preuve qu’il est tout à fait possible d’accuser quelqu’un de tout et de son contraire.

                                                                      Personnellement je suis plutot d’accord : l’Etat doit pouvoir utiliser sa force financière pour spéculer. Et la Sécu aussi....

                                                                       


                                                                    • agent orange agent orange 6 mai 2012 07:11

                                                                      Le « croc de boucher » est une peine trop douce pour le nabot-léon...


                                                                      • Zangao Zangao 6 mai 2012 07:44

                                                                        Dernier jour ou veille du premier jour. Le nain bondissant va t’il nous faire un doigt des ce soir ? ou allons nous lui botter le cul (pas besoin de lever haut la jambe pour celà, même les anciens le peuvent).
                                                                        Allez, un dernier effort, ne nous trompons pas de bulletin.


                                                                        • diverna diverna 6 mai 2012 08:33

                                                                          Je n’irai pas voter aujourd’hui (second tour) : pour moi c’est bonnet blanc blanc bonnet et je ne pense pas que Hollande est sur de bonnes bases. Maintenant, sur le point de l’article il est vrai que la gestion a été mauvaise. Pourquoi ? C’est trop facile de dire : incompétence. La vérité c’est qu’il y a eu des choix pour essayer de faire comme si la crise ne prenait pas de plein fouet notre économie. En fait, Sarko a mal parié sur des mesures sensées lui éviter ce qui s’est produit : une économie trop visiblement à bout de souffle au moment de l’élection qu’il voulait gagner. Il a donc privilégié le court-moyen terme (5 ans) ; Hollande va-t-il faire mieux ?
                                                                          Nos dirigeants ne savent plus comment éviter la rupture de l’état providence et il faut bien trouver les fonds quelque part pour éviter de voir dans la rue tous les salariés scandalisés par les profits des multinationales (Total par exemple) . Donc, Sarko a fait ses conneries parce qu’il a eu une vision assez solitaire du pouvoir (« moi je sais » ). je crains maintenant celles de Hollande et du groupe socialiste qui a fait campagne sur un déni de crise et d’une situation européenne où la France n’a plus aucune marge de manoeuvre.


                                                                          • hopeless 6 mai 2012 12:20
                                                                            « Donc, Sarko a fait ses conneries parce qu’il a eu une vision assez solitaire du pouvoir ( »moi je sais« ) »

                                                                            Détrompez-vous, il sait très bien ce qu’il fait. Il y a quelque chose d’énorme qui vous échappe, c’est que Sarko ne travaille pas pour la France et encore moins pour le peuple français, mais pour le Nouvel Ordre Mondial, dont les maîtres d’oeuvres sont les Etats-Unis. 

                                                                            La question urgente a laquelle il faut répondre aujourd’hui 6 mai 2012 n’est pas de savoir si Hollande fera mieux que Sarko, mais de savoir si on veut que Sarko continue de ruiner notre pays au profit d’une puissance étrangère encore pendant 5 ans.

                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 09:51

                                                                            le mieux c ’est que nous allions tous nous suicider , et après on recommence 

                                                                            sur de bonnes base ...

                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 09:54

                                                                              ensuite on inventerait pas l’ argent ni le sexe ni la religion 


                                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 09:56

                                                                                pas de grands ni de petits , 


                                                                                pas de gros ni de trop minces 

                                                                                tout le monde QI 29 



                                                                                • John Eastwood 2 John Eastwood 2 6 mai 2012 10:13

                                                                                  Sarkozy a fait un plan Marshall des banlieues et nous a débarrassé des racailles pour de bons.

                                                                                  Il a aussi supprimer les Paradis Fiscaux dans le Monde entier.... « Il n’y a plus de Paradis fiscaux. Les Paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est fini »

                                                                                  Il a sauver l’humanité toute entière avec son sommet sur le climat, la planète est propre depuis Sarkozy, verte et durable....

                                                                                  Et puis on est tous frères en France depuis Sarkozy, la fraternité entre juifs, musulmans et Gaulois mangeurs de saucisses et a son plus haut niveau.

                                                                                  La liste est longue......


                                                                                  • johnford johnford 6 mai 2012 11:24

                                                                                    Vivement que ce connard de Sarkozy dégage, dommage que ce soit pour le remplacer par quelqu’un qui ne vaut pas mieux.


                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 11:29

                                                                                      On inventerait aussi un monde sans insultes ni agressivité .


                                                                                      • menou69 menou69 6 mai 2012 11:29

                                                                                        Plusieurs pays, engagés dans des programmes similaires, ont d’ailleurs choisi d’y mettre fin plus tôt, comme la Belgique en 2005, le Portugal en 2006 et l’Espagne en 2007. Pas la France, car en 2009 elle a continué de vendre son or. La Banque de France à encore vendu 56 tonnes d’or cette même année (voir article de la tribune ci-dessous), au lieu d’en acheter !

                                                                                        http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20100401trib000494475/la -banque-de-france-a-vendu-56-tonnes-d-or.html

                                                                                        Ce n’est qu’à partir de 2010 qu’elle s’est abstenue de cette opération. Ses avoirs en or se montaient à 2.435 tonnes fin 2009,


                                                                                        • menou69 menou69 6 mai 2012 11:34

                                                                                          vidéo très intéressante à visionner concernant la vente d’or par Sarkozy

                                                                                          http://www.dailymotion.com/video/xcx4wa_sarkozy-vend-l-or-de-la-france_news


                                                                                          • Bulgroz 6 mai 2012 11:56

                                                                                            Rapport de la Cour des comptes de 2005 où il apparait que c’est la Cour des Comptes qui a suggéré ces ventes d’or..

                                                                                            http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPT/BanqueDeFrance.pdf

                                                                                            Page 29

                                                                                            Enfin, comme la Cour l’avait suggéré, le renouvellement de l’accord de Washington pour une période de cinq ans commençant le 27 septembre 2004, qui a pris la forme d’une déclaration conjointe des banques centrales membres de l’Eurosystème signée le 4 mars 2004, a permis à la Banque de France de se joindre aux banques centrales ayant l’intention de procéder à des ventes d’or sur le marché dans la limite de 500 tonnes par an et de 2 500 tonnes sur la durée de l’accord19. Elle va ainsi pouvoir vendre sur la période 500 tonnes d’or.

                                                                                            A l’issue de ces cessions, le stock d’or de la Banque (hors quote-part or du FMI et réserves en or transférées à la BCE), qui s’élève au 11 juin 2004 à 3 024,67 tonnes, soit 26,37 % du total détenu par les Banques centrales nationales membres de l’Eurosystème (11 469 tonnes), serait ramené à 2 524 tonnes. Par rapport au cours de l’or au 1er janvier 1999 (246,37 €/oz, soit 7,92 M€ la tonne), la plus-value de cession qui viendrait abonder la RRROE, aux conditions du 30 juillet 2004 (322,20 €/oz, soit 10,4 M€ la tonne), atteindrait 1,24 Md€.


                                                                                            • Bulgroz 6 mai 2012 12:57

                                                                                              Je pense qu’on peut maintenant résumer cette affaire. Cela aurait plus facile si nous avions eu les références des rapports.

                                                                                              Dans le rapport 2005, la Cour des Comptes se réjouit de ce programme de ventes d’or qui est annoncé.

                                                                                              Rapport 2005, page 29 : http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPT/BanqueDeFrance.pdf

                                                                                              Dans le rapport 2012, la Cour des Comptes critique ces ventes d’or en arguant que si nous ne les avions pas vendus, nos réserves auraient augmenté de 19 milliards, en oubliant au passage que ces ventes n’ont permis de diminuer nos déficits et donc diminuer nos besoins de financement.

                                                                                              Rapport 2012, page 12 : http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/Banque_de_france.pdf

                                                                                              Entre temps, la Cour des Comptes est devenu « Socialiste ».

                                                                                              C’est pareil en ce qui me concerne, si je ne n’avais pas bu ma réserve de vins de Bordeaux 1966, je l’aurai toujours et je serai plus riche.

                                                                                              Il est évident qu’en vendant des réserves, on diminue les réserves en prenant les risques de variation des cours.

                                                                                              D’ailleurs, quand en 2005 la Cour des Comptes appalaudit ce programme de ventes, connait elle les cours futurs de l’or des années suivantes ?

                                                                                              Il est plus facile de critiquer 5 ans après.


                                                                                              • wesson wesson 6 mai 2012 13:09

                                                                                                Bonjour Bulgroz, 


                                                                                                vous oubliez un peu vite que en 2008 par exemple, la cours des compte avait pour premier président un certain Philippe Seguin, que l’on ne pouvait pas vraiment classer comme un bolchévique convaincu.

                                                                                                Et durant le mandat de Philippe Seguin, et pour ce que la cours des compte a pu regarder, elle a établi un rapport bien plus critique que les rapports actuels, pointant notamment les dépenses « exorbitantes » de l’élysée. 

                                                                                                Bref, il ne suffit pas de jacasser ce procès en socialisme de la cours des comptes - tel que d’ailleurs le candidat Sarkozy n’a jamais hésité de faire - pour en faire une réalité. D’ailleurs, dès lors que Didier Migaud a été nommé, il a abandonné la totalité de ses mandats électoraux et a quitté le PS. 

                                                                                              • BA 6 mai 2012 13:01
                                                                                                Vers 13 heures :

                                                                                                PRESIDENTIELLE - Hollande aurait actuellement entre 52.5 et 53% des voix.

                                                                                                GENEVE - Selon des informations publiées par la Tribune de Genève, François Hollande devancerait Nicolas Sarkozy à l’occasion du 2e tour de l’élection française. Toujours selon cette source, d’après plusieurs instituts de sondages, le candidat socialiste obtiendrait entre 52.5 et 53% des voix. Le président sortant plafonnerait lui à 47 ou 47.5%.


                                                                                                • Constant danslayreur 6 mai 2012 13:27

                                                                                                  Vous devriez vous méfier de ce genre d’estimations, je vous rappelle que la Marion avait 20% à l’estimation non pas de 18H, mais carrément à celle de 20H censée pourtant être quasi-finale...

                                                                                                  Si vous êtes dans l’Hexagone, vous devriez aussi vous méfier du fait que vous soyez désormais hors-là-loi smiley

                                                                                                  Ben quoi, si ça se trouve, certains vont vous coller un procès pour avoir colporté un ragot les ayant fait perdre.

                                                                                                  Il est en effet notoire que ce n’est pas leur bilan qui serait à l’origine de :

                                                                                                  Comment ça, l’Autriche 4% de chômeurs, les pays bas 5 et l’Allemagne 7 ? Mais vous avalez n’importe quoi vous, la seule vérité vraie et que l’Espagne est à 25% de chômeurs point barre smiley
                                                                                                   


                                                                                                • louphi 6 mai 2012 15:39

                                                                                                  On ne peut pas s’étonner que Nicolas Sarkhozy dilapide l’or et l’argent de la France quand on sait d’où il vient et qui il est réellement.


                                                                                                  En réalité, Sarkhozy, sans parler de toute sa bande, est un agent secret infiltré jusqu’au sommet de l’Etat français par les illuminati, une secte secrète financière oligarchique maçonnique judéo-chrétienne liée à la CIA composée des familles les plus riches du monde par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russell, les Dupont, les Windsor, les Rockefeller, les Adam Weishaupt, etc..

                                                                                                  Ce sont les illuminati qui détiennent et pilotent les finances mondiales. Ce sont eux qui inspirent les crises et les guerres à travers le monde en fonction de leurs états d’âme et de leur cupidité pour dépouiller les peuples en prenant le contrôle de leurs économies et de leurs Etats. Leur unique raison d’être est la domination mondiale.

                                                                                                  Le surnommé Nicolas Sarkhozy, de son vrai nom officiel d’état-civil Paul Stéphane Nicolas Sarkhozy de Naguy Bocsa, est un français de sol de dernière génération né d’une riche famille judéo-chrétienne aristocrate magyar (hongroise) qui avait trouvé refuge en France après avoir fui le communisme dans son pays la Hongrie. Dans ce contexte, rien de surprenant que ce statut identitaire de riche famille aristocratique déchue et déracinée soit le profil visible d’affiliation à la nébuleuse secte oligarchique des illuminati.

                                                                                                  On comprend alors aisément la personnalité psychique et politique qui se cache derrière et anime Paul Stéphane Nicolas Sarkhozy de Naguy Bocsa alias Nicolas Sarkhozy dit Sarko. Une telle personnalité n’a pas besoin de prouver son mérite pour devenir acteur dans une institution publique, car le militantisme politique suffit pour ouvrir toutes les portes de la république malgré la médiocrité de son parcours scolaire, universitaire et professionnel. 

                                                                                                  Souvenons-nous de Jean Brice Nicolas Sarkhozy de Naguy Bocsa fils de son papa qui avait failli prendre le contrôle de l’EPAD, ce holding financier parisien. Tel père, tel fils, l’inverse étant vrai dans ce cas.

                                                                                                  On naît et on est acteur un point et c’est tout, même dans la médiocrité manifeste. On n’est pas embarrasé par des questions morales. Seules comptent la fascination de l’argent et la foi sectaire décomplexées. Tous les déguisements sont bons pour parvenir à ses fins ( mensonge, dissimulation, intimidation, véhémence, violence, vol, etc.).

                                                                                                  Même en se faisant passer pour un authentique gaulois, plus gaulois que les gaulois eux-mêmes, un aristocrate magyar est et reste toujours un chasseur de biens d’autrui. N’oublions pas que les magyars sont dans leur histoire récente un ensemble de tribus nomades d’Europe orientale vivant de pillages et invasions guerrières. C’est sans aucun doute la nature humaine sous nos latitudes géographiques.

                                                                                                  Note : Tous droits de cet article réservés. 











                                                                                                  • lloreen 6 mai 2012 17:34

                                                                                                    Cette caste ayant des affinités avec celle des khazars....



                                                                                                    • lloreen 6 mai 2012 17:45

                                                                                                      Lettre ouverte du président du syndicat de la magistrature à Sarkozy.
                                                                                                      Histoire de remettre les pendules à l’heure....

                                                                                                      http://www.syndicat-magistrature.org/Lettre-ouverte-a-Nicolas-Sarkozy.html



                                                                                                        • socrate&co 6 mai 2012 21:09

                                                                                                          j’ai travaillé sur ces questions en tant que fonctionnaire...résultat : j’ai été déporté au « Goulag made in France ». Les ventes de biens immobiliers appartenants à l’Etat ont atteint un stade que vous ne pouvez imaginer (voir dans le 7eme arrond. de paris !) et y compris à l’étranger des immeubles des consulats et ambassades !


                                                                                                          • lloreen 6 mai 2012 23:54

                                                                                                            Dans ce cas, peut-être serez vous heureux qu’il y a eu une

                                                                                                            PLAINTE CONTRE NICOLAS SARKÖZY DE NAGY BOCSA, alias SARKOZY DEPOSEE PAR L’ ASSOCIATION SOS JUSTICE & DROITS DE L’ HOMME DEVANT LE TRIBUNAL DE NICE ? le 2 FEVRIER 2012.

                                                                                                            Vidéo explicative :

                                                                                                            http://www.dailymotion.com/video/xq6a74_plainte-nicolas-sarkozy-interview-du-31l03l2012-partie-1_news

                                                                                                            Pétition en ligne :

                                                                                                            http://www.mesopinions.com/Plainte-contre-Nicolas-SARK%C3%96ZY-de-NAGY-BOCSA-dit-Nicolas-SARKOZY---Opposition-a-sa-reelection-presidentielle-petition-petitions-a5f83f4556e1e17deeb28d468cd6f37c.html

                                                                                                            Dossier de la plainte :

                                                                                                            http://www.dossiers-sos-justice.com/media/02/00/2391453975.pdf


                                                                                                          • le crocodile 6 mai 2012 22:03

                                                                                                            Voilà , il est viré , mais cela ne nous ramènera pas notre or qu´il a vendu , et celui ( le reste ) qu´il a mis au clou !


                                                                                                            • mortelune mortelune 7 mai 2012 09:25

                                                                                                              Sarkozy a été élu sur un malentendu. Il a vidé nos poches et remplis les siennes (600 000 euros en 5 ans). Sans compter les insultes au p’tites gens et la violence envers les journalistes. Il a été un président hors du commun que l’histoire ignorera à juste titre. La seule chose qu’il a fait de bien c’est de laisser la place au PS. 
                                                                                                              Le PS saura-t-il écouter les français, saura-t-il dire non aux financiers, saura-t-il prendre des risques ou tout simplement poursuivre dans la continuité la politique économique et sociale de l’UMP ; ça nous le saurons dans quelques mois. La France n’est pas la Grèce, ni l’Italie ni l’Espagne, elle est une nation de génie qui saura monter dans le train de la relance.
                                                                                                              F Hollande est un homme soumis à des pressions qui ne sont pas si bonnes que ça. Son charisme l’emportera mais pour cela il faudra qu’il mette le poing sur la table. Il représente d’un certaine façon la force tranquille.
                                                                                                              S’il faut payer nos dettes nous les paierons ce n’est pas le problème. Mais laissons ceux qui se sont remplis les poches payer les premiers puisque c’est là qu’est notre argent.
                                                                                                              NB. Que les partisans de l’UMP se rassurent, nous saurons revendiquer la retraite à 60 ans et une augmentation su smic. Alors ne pleurez pas ce que vous avez gagné à nos dépens et soyez heureux de ce que nous allons gagner nous à notre tour sur votre dos.


                                                                                                              • Dornach Dornach 19 juin 2013 13:34

                                                                                                                Fin de règne et bilan de Sarkozy

                                                                                                                http://wp.me/p1WnGr-V


                                                                                                                • arkhal 19 juin 2013 22:26

                                                                                                                  Bon et maintenant ? après plus d’un ans de gestion de la France, il a fait quoi votre fameux Hollande ? 

                                                                                                                  Et bien il a dignement pris la succesion du nain au faissant aussi petit que lui et en nous enfonçant un peu plus dans la melasse...
                                                                                                                  iI est beau le gestionnaire de science po qui coule notre pays... à ce rythme là, un bac pro compta aurait fait aussi bien, j’ose même dire mieux !
                                                                                                                  Parce qu’en terme de vice et de corruption, pardonnez moi du peu mais les sociaputes sont royales (sans mauvais jeu de mot...)
                                                                                                                  Pensez à faire le ménage chez vous : le changement se serait bien maintenant !

                                                                                                                  • Samuel Gamure 5 février 2014 07:02

                                                                                                                    Merci Mr Sarkozy !

                                                                                                                    Voila le probleme de nos politiques aujourd’hui, des loups en politiques mais des incompetents finis sur les themes economiques ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès