Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Non, les Skinheads ne sont pas morts car ils tuent encore …

Non, les Skinheads ne sont pas morts car ils tuent encore …

Clément Méric, 18 ans, est en mort cérébrale après avoir été "violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d'extrême droite, manifestement du Groupe JNR (Jeune Nationaliste révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l'hôpital (de la Pitié) Salpêtrière", selon un communiqué du Parti de Gauche.

Le Front national, par la voix de Marine Le Pen, nie toute responsabilité dans cette agression.

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est au cours d’une bagarre entre deux groupes que l’étudiant d’extrême gauche, inscrit à Sciences Po, a été frappé par un membre des JNR muni d’un « poing américain ».

Les responsables de ce groupuscule ont choisi de se poser en « victimes » alors que Clément Méric repose à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Serge Ayoub, le leader du groupe skinhead mis en cause par le Parti de gauche dément toute implication de son groupe. « C'est absolument faux », dit Serge Ayoub dit « Batskin ». Il rejette par ailleurs sur les militants d'extrême gauche la responsabilité de la bagarre survenue près de la gare Saint-Lazare à Paris.

OBEDIENCE PETAINISTE

De source policière une vente de vêtements privée était organisée mardi rue Caumartin, dans le 9e arrondissement, à laquelle assistaient plusieurs personnes, dont la victime, qui était avec trois autres camarades.

Selon des témoignages directs recueilli par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ), trois jeunes gens "de type skinhead", dont une femme, sont arrivés sur les lieux et il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots entre ces deux groupes.

De nombreux groupes d’extrême droite comme le GUD sorti tout droit de l'imagerie de la réaction à mai 68, ou bien encore le Renouveau français ou les Jeunesses nationalistes (d'obédience.. pétainistes) ou encore le Bloc identitaire sont sortis des placards à l’occasion des manifestations organisées contre la loi Taubira sur le mariage homosexuel adoptée par l’Assemblée nationale.

 

La dernière manifestation du 26 mai, avait vu à sa tête défiler Jean-François Copé, président de l’UMP alors que des heurts après le dispersement entre force de l’ordre et casseurs affiliés à l’extrème droite ont donné lieu à 300 arrestations.

 

Des rassemblements sont prévus jeudi 6 juin à Paris en réaction à cette agression mortelle.

 

Les Jeunes du Parti de gauche annoncent sur leur compte Twitter et leur page Facebook un rassemblement à 12 heures devant Sciences Po Paris (rue Saint-Guillaume, VIIe) où Clément était en première année.


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

352 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 6 juin 2013 10:07

    ça fait un moment que l’on cultive le terreau de l’extreme droite, depuis sarkozy ça c’est acceleré grave, et les dernieres « manifs pour tous » appelant a la haine de l’autre et ou les groupuscule fascho etait legion n’ont fait que renforcer cela !
    Et Copé, Boutin et autres on ne les entends pas, ils sont en plein recueillement sans doute ?


    • Mr Dupont 6 juin 2013 10:30

      Mr Gil

      Si on entends pas Mr Copé, Mme Boutin c’est peut-être qu’ils sont plus intelligents que vous ?

      Qu’ils attendent d’en savoir plus

      Ne sont pas comme vous excité comme une mouche à merde sur une bouse de vache bien fraiche


    • Mr Dupont 6 juin 2013 11:30

      D’ailleurs qui n’entend qu’une cloche ; n’entend qu’un son

      http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/les-militants-d-extreme-gauche-voulaient-chasser-du-skins-d-apres-7993995.html

      L’enquête le confirmera ou l’infirmera


    • Aldous Aldous 6 juin 2013 12:33

      La haine était du coté de ceux qui insultaient les manifestants et souhaitaient ouvertement qu’une bombe explose a leur passage.


      Les manifestants eux étaient massivement des familles comme il fut, c’est à dire non dysfonctionnelles, le vrai trésor d’une nation.

      Célébrer l’infécondité et conspuer la famille n’est pas un signe de bonne santé mentale.

      Et comparer des gens normaux à des nazis est le signe d’une grande mauvaise foi.

    • Ariane Walter Ariane Walter 6 juin 2013 13:07

      Toi et tes manifs et ton mariage, tu vas nous ressasser ca , cent ans !!

      Sur ton tombeau on mettra, je te le promets« anti-mariage gay » 

    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 14:31

       100 ans ? La lutte contre l’inversion, la destruction de toutes les valeurs du monde helléno-chrétien, le combat contre ceux qui nient l’honneur, l’honnêteté, la tradition, l’ordre naturel sera sans fin.

       Maintenant, la réalité des faits qui se fait jour à cette heure :
       Des militants antifascistes d’extrême gauche sont venus provoquer des « skinheads », les gauchistes auraient porté le premier coup ; la suite : un mort (mort cérébrale pour l’instant) côté « antifa »
       
       Les « skinheads », loin d’avoir « agressé » les « antifas » comme il est dit en boucle dans tous les grands médias, n’auraient fait que répondre à la violence (provoquée et préméditée) par la violence.

       Bilan politique : « il faut dissoudre ces groupes d’extrême droite », et continuer, via les réseaux trotskistes par exemple, de manipuler l’esprit et les actes de certains jeunes « idiots utiles » du système.


    • Aldous Aldous 6 juin 2013 15:26

      Je te remercie de me souhaiter 145 de longevité Ariane.


      Ce qu’on mettera sur ma tombe m’importe assez peu, mais je te remercie de te proposer d’y consacrer du temps et je te souhaite de vivre assez longtemps pour y graver ce qui te chante.

       smiley


    • Relladyant Relladyant 6 juin 2013 15:39

      Ben voyons... une excité d’extreme gauche a cherché un excité d’extreme droite et est tombé sur un os, c’est la faute de Sarko, de Barjo, de Bush, du Pape, tenez, on c’est meme qui a tué Kennedy, c’est certainement Frigide Barjo aussi.

      Par contre si un Islamiste décapite un soldat a Londres il ne faut surtout pas stigmatiser ni accuser a tout va....


    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 15:48

       Réaction de notre bon Harlem Désir :
       
       « ...je renouvelle l’appel à la dissolution de tous les groupuscules d’extrême droite... »

        J’appelle moi à la dissolution de tous les Partis politiques qui ont contribué, accompagné, encouragé, travaillé à la destruction de la France ; à de grands procès contre tous ceux qui, se cachant derrière le « Parti », le « groupe parlementaire », l’UE, les « droit de l’homme », les « impératifs économiques de la mondialisation », l’antiracisme institutionnel piloté par le PS et la LDJ, la presse achetée, etc, ont permis en toute connaissance de cause, de manière active ou en s’abstenant, la perte de notre souveraineté nationale dans tous les secteurs essentiels et stratégiques, ont abattu nos frontières au nom du « libre échange » et de l’ouverture à « l’autre », déstabilisant ainsi toute l’économie et le corps social ; j’appelle à la dissolution de tous les groupuscules gauchistes, trotskistes, internationalistes, qui participent activement de la destruction des vieilles nations européennes : de leurs peuples, de leurs cultures, de leurs traditions, de leur terre, de leur âme et qui travaillent en réalité pour des États, des pouvoirs, des idéologies bien peu français. Un minimum de culture historique et politique... quand même !


    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 16:00

       Quant à notre bon premier ministre il affirme vouloir : « tailler en pièce les groupes d’extrême droite »  !

       La démocratie ne serait plus la « protection des minorités » (dixit Cohn Bendit) ?

        smiley smiley smiley


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 16:19

      « La lutte contre l’inversion, la destruction de toutes les valeurs du monde helléno-chrétien, le combat contre ceux qui nient l’honneur, l’honnêteté, la tradition, l’ordre naturel sera sans fin »


      Vos « valeurs » de haine des autres, d’inégalité et d’oppression, vous pouvez vous les coller bien profond. Il y aura toujours des gens pour vous empêcher de nuire, exactement comme par le passé. Il reviendra, le temps des cerises !

    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 16:20

       Il y a eu des VRAIS assassinats qui n’ont, eux, pas fait la Une des médias et qui n’ont guère ému notre gauche antiraciste. Aucun appel à manifester. Rien... Rappelez-vous :

       "Le vigile d’un grand magasin de bricolage de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été retrouvé mort mercredi au lendemain d’une altercation avec des clients. La dispute avait opposé le maître-chien, d’origine maghrébine, à un groupe de six personnes de confession juive qui souhaitaient faire leur courses, alors que l’enseigne venait de fermer ses portes. Rapidement, le ton était monté : bousculade, insultes racistes...
      Depuis, le vigile avait disparu comme le révélait RTL dès 12h. Son chien et son gilet avaient été retrouvés dans un canal situé à quelques mètres du magasin."

       La vie des uns ne vaut pas celle des autres ? Certains assassins seraient-ils protégés dans notre grande Démocratie qui nous rebat les oreilles du matin au soir d’Égalité et de Droits de l’Homme ?


    • henry_jacques henry_jacques 6 juin 2013 16:32

      @ l’ariane water

      Je suppose que l’abrégée du système de réflexion était à la noce

      Au déclin du pays, Montpellier homoland PS ajoute le ridicule avec cette parodie de mariage…

      Ce n’est pas la loi qui va changer la biologie.

      Nous assistons aux alliances de l’indécence, alors que le pays s’enfonce dans la déliquescence et la dépravation.

      La Ministre des droits des femmes, présente au mariage de deux homo…On baigne dans le pathétique.

      Le « Pépère MoaJe » dans sa pathologie qui n’est autre que cette philosophie de l’échec, sera parvenu à créer une profonde fracture entre les Français, et la vision de ce pays vu de l’étranger.

       http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/74538918/113789940/


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 18:10

      @henry_jacques : votre commentaire, c’est du charabia.


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 18:42

      @anaxandre : le faits divers que vous dénoncez est horrible, mais sans rapport avec cette affaire. Votre tentative de contre-feu, dont les motivations me paraissent assez dégueulasses, est évidente et maladroite.


    • appoline appoline 6 juin 2013 18:51

      Je vois que Robert Gil reste dans l’objectif. Quand en 1ère année, on se laisse endoctriner en étant persuadé d’être du côté des bien-pensants, voilà ce qui arrive quand on vous persuade être dans son bon droit en invectivant des individus présents lors d’une réunion. 


      Ce qui est triste, c’est que des dirigeants politiques appellent à des rassemblements alors que la vérité n’a pas été faite sur cette enquête. Cela s’appelle mettre de l’huile sur le feu, au lieu d’attendre que la justice fasse son boulot. Entre Hayraut qui lance des phrases assassines sans avoir les tenants et aboutissants et qui sait pertinemment que les groupuscules se reformeront sitôt dissolution ; Hollande qui a l’air d’oublier que les affrontements ont toujours existé entre l’extrême gauche et l’extrême droite, les rouges contre les blousons noirs ce n’est pas d’hier. Personne n’est tout blanc ou tout noir dans ces affaires. Quand on lit les propos haineux de madame Walter, on imagine aisément quelles seraient les réactions si de visu, elle débitait les mêmes conneries

    • Onecinikiou 6 juin 2013 19:06

      « Les « skinheads », loin d’avoir « agressé » les « antifas » comme il est dit en boucle dans tous les grands médias, n’auraient fait que répondre à la violence (provoquée et préméditée) par la violence. »


      C’est effectivement le scénario qui semble se dégager si l’on se fie à cet article du Point :


      La manipulation et emballement dans cette affaire des mass-médias aux ordres de l’idéologie et intérêts dominants, le traitement différentiel, partisan, partial et manichéen entre une extrême-gauche perçue part lesdits médias (« chiens de garde du Système » à écouter nos tartuffes) comme bienveillante, bien intentionnée et sans danger, face à une extrême droite dangereuse, violente et par principe condamnable voire illégale, sont la preuve matérielle ultime et absolue que le véritable ennemi du Système n’est nullement du camp de nos extrême-gauchiste, alors que le Système les cajole et fait preuve d’une indulgence coupable à leur égard, éternels idiots utiles de l’oligarchie euro-mondialiste. 

    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 19:17

       Mes « motivations » ?... « dégueulasses » ?...

       Allons, allons mon cher, mes motivations ne sont - pour cette fois - que la recherche de la vérité et la dénonciation légitime du « deux poids, deux mesures » constant suivant ses appartenances politiques, ethniques et/ou religieuses.

       Vous et tous les manipulateurs du PS, du FdG et toutes ces nébuleuses gauchisantes (l’UMP a sa part aussi !) qui polluent le débat français depuis si longtemps, c’est vous qui « formez », endoctrinez ces jeunes « antifas » avant de les envoyer faire le « coup de poing », leur faisant risquer ainsi leur intégrité physique, après qu’il vous ait abandonné leur esprit.

       Alors qui sont les « dégueulasses », qui sont les vrais « manipulateurs » de nos jeunes cerveaux dans les écoles et les universités de la République ? Qui donc a formé, endoctriné et envoyé ce pauvre jeune à la mort ? Pour quelle « cause » ? Pour sauver quoi ? Vous me faites vomir.


    • Onecinikiou 6 juin 2013 19:30
      Un deux poids deux mesures en effet criant, qui est manifestement fonction de la qualité des « agresseurs » (entrez guillemet pour au moins l’un des drames) :

      http://m.lunion.presse.fr/article/region/un-gadzart-meurt-apres-une-bagarre

      A gerber.

    • Traroth Traroth 6 juin 2013 19:49

      @anaxandre : essayer de changer de sujet serait donc propice à la recherche de la vérité ? Vous vous foutez vraiment du monde !


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 20:02

      @Onecinikou : ah ben si c’est Serge « Batskin » Ayoub qui le dit, c’est sûrement vrai !




    • Traroth Traroth 6 juin 2013 20:09

      ...et on voit déjà ce que valent les déclarations de cette chiure :



      Courageux, mais pas téméraire, hein...

    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 20:31

       La vérité, toutes les personnes objectives la connaissent à l’heure qu’il est, malgré l’immense tentative de récupération politico-médiatique à laquelle chacun assiste.

       Maintenant, si vous êtes incapable de voir - par incapacité intellectuelle ?, par pure idéologie ? - comment certains pouvoirs manipulent, trient, classent, escamotent, hiérarchisent, des faits tout à fait similaires, incapable de juste constater qui sont les éternels accusés avant toute preuve et qui sont les éternels relaxés, incapable de dénoncer qu’il y a des affaires très similaires dont les unes sont étouffées quand les autres sont sont hyper-médiatisées, je vous laisse finir le JT de 20h, et n’oubliez pas d’acheter Le Monde ou Libé demain : nous, on en a assez de faire survivre ces torchons que plus personne n’achète avec nos impôts.


    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 20:44

       À part votre petit « moins », vous n’avez pas d’autres insultes en magasin ou un autre lien instructif vers Le Nouvel Obs ?...

        smiley


    • Anaxandre Anaxandre 6 juin 2013 20:46

       ...ou vers Wikipédia France qui semble aussi être votre source politique, et qui refuse toujours de référencer cet affreux nazi d’Asselineau !

        smiley smiley smiley

       Allez, bonne nuit !


    • alinea Alinea 6 juin 2013 21:22

      Un poing américain reddlayant, c’est pas tout le monde qui en a ! le petit étudiant de science Po, qui a, d’après vous tous « provoqué » le beau mâle chauve, n’en avait pas ! Il ne faut pas trop vous chatouiller vous autres ?
      Quand on n’a que les mots comme armes, cela ne suffit pas ; mais pour vous - et c’est encore à prouver- c’est le petit jeune qui a commencé ! alors tant pis pour lui, hein ?
      Bientôt des flings ? Vous révélez votre mentalité ; dans ces cas-là, on est scotché que cela arrive ; vous, non : il a eu ce qu’il méritait !
      C’est à pleurer


    • alinea Alinea 6 juin 2013 21:33

      Traroth vous m’étonnez : vous n’avez pas compris qu’un étudiant en science po qui se fait tuer par un type porteur d’ une arme interdite, à Paris, c’est la faute à la ministre qui versait sa larme devant les premiers homos qui se mariaient la semaine dernière à Montpellier ! C’est pourtant simple !


    • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 7 juin 2013 08:40

      Anaxandre,
      ça va faire du monde... !
       
      De Besancenot aux groupuscules fachos, il n’y en a pas un seul qui demande la sortie de l’ UE, ils sont tous européistes... et participent tous à l’ application des Traités européens, tout en disant que cette Europe là ne leur convient pas.

      Mais pas au point de vouloir en sortir.

      C’est la technique « il faut une - autre Europe-mais en attendant- on -y -reste. »

      Qu’est-ce qui différencient politiquement les européistes de Droite et ceux de Gauche ?
      Plus rien, mais faut pas le dire.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2013 09:41

      les chiures sont celles qui prononcent ces mots , 


    • Onecinikiou 7 juin 2013 14:37

      @ Pilou Camomille,


      Concéderez-vous tout de même, et même si votre lecture est critiquable, que certains sont plus européistes que d’autres dans la mesure où :

      1/ S’ils ne réclament effectivement pas de sortir de l’Union européenne actuelle,

      2/ ils ont de surcroit, a contrario de certains autres donc - dont le Front national - tout cautionné de cette construction européenne là depuis le Traité de Rome, SFIO jadis, Parti socialiste aujourd’hui, dont fut un membre éminent le sieur Mélenchon.

      On ne peut donc raisonnablement rejeter les uns et les autres dos à dos, sauf à faire preuve encore une fois d’une totale hémiplégie, esprit partisan, et mauvaise fois caractérisée.

    • walden walden 6 juin 2013 10:20

      vous voulez dire que le mort en sursis l’a bien cherché ?


    • Detoxinfo.fr Detoxinfo.fr 6 juin 2013 10:34

      Ce qu’il y a de bien avec schweizer, c’est que nous ne sommes jamais déçus ....


    • dom y loulou dom y loulou 6 juin 2013 12:39

      t’es un malade schweitzer, un obsédé 



      maintenant tu vas vivre sans les droits qui avaient été défendus âprement pour toi

      maintenant plus personne JAMAIS ne prendra plus ta défense, ton engeance n’a voulu aider personne 

      rassures-toi pervers, personne ne te demandes rien, tu te démerdes avec océan d’amour à jamais

      sauvegarder les piliers de ton pays fut un honneur, grand est mon plaisir de te laisser avec ton tas de fumier qui appartient déjà à d’autres parce que tu leur a bradé et vendu tes gosses

      tes compatriotes t’apprécient beaucoup... après treize ans que ta clique de schizos les torture et les prive de leur héritage...

      maintenant que vous avez mis tout le monde dans VOTRE abysse de SOUMISSION, tu vas déguster 

      bonnes courbettes génie très saint, très champion et très héroïque... esclave des rothschilds

      va te falloir autre chose que de t’appuyer sur quelqu’un que tu insultes toute la journée

      tu t’appuies où tu veux désormais, ton appuis, ton pilier n’y est plus, mon amour tu l’as éreinté et tu vas désormais le chercher dans les chiottes de l’univers où tu l’as mis

    • 1871-paris 1871-paris 6 juin 2013 15:16

      mais tu es vraiment qu C.. schweizer du haut de ta magnificance deblite tu illumines les posts de conneries plus grosses les une que les autres ! 

      ont te parle de mort suite a rixe entre gens d ideologie d extreme droite et d extreme gauche en impliquant legitimement la representente numero 1 du pays de ce courant politique et tout tu viens « chier » un argument se basant sur une retorique puerile de gamin d ecole primaire « he melenchon hein melenchon c est pas un vilain lui ??? » pauvre type que tu fais ! 
      quant a ton post sur melenchon ne en 51 donc avant la creation du mouvement skin.... lamentable tu es vraiment pas brillant comme garcon !

    • Traroth Traroth 6 juin 2013 16:19

      Nier toute responsabilité, voila bien une spécialité de la maison Le Pen !


    • Traroth Traroth 6 juin 2013 18:05

      @schweitzer : dans un commentaire à article récent, vous prôniez ouvertement le rapport de force entre les personnes, et où vous qualifiiez ceux qui vivraient dans un monde plus apaisé de « lobotomisés ». Vous prônez donc ouvertement la haine des autres, la violence des relations humaines. Bref, l’horreur et la bestialité. A partir de là, votre commentaire concernant la « violence » de Mélenchon, JE ME TORCHE AVEC !!!


    • appoline appoline 6 juin 2013 19:00

      Traroth,


      Annoncer qu’elle et son parti ne sont pour rien dans cette bagarre est tout simplement du bon - sens.

      Quand on ne veut pas prendre de risque, on ouvre pas sa bouche dans un lieu où les deux partis peuvent se rencontrer.

      Imaginez lors d’une prière de rue coranique, crier « sue aux bougnoules et je pisse sur le coran » vous allez voir si vous ne prenez pas une bonne raclée.

      Pour les motards je dirais lors d’une réunion : « je pisse sur les twins et les cylindres à trous »

    • simir simir 6 juin 2013 20:39

      La blondasse a serré la main des nervis des JHR sur le marché d’Henin Beaumont.

      Le FdG va publier les photos !

    • chapoutier 6 juin 2013 10:42

      les trahisons et les lâchetés de la pseudo-gauche face aux capitalistes laissent à penser aux fachos qu’ils ont l’avenir pour eux.

      qu’ils se détrompent, la classe ouvrière de ce pays n’est pas vaincue. mais pour stopper les fachos il faut stopper la politique du gouvernement aux ordres de l’Union européenne et de la troika.


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 6 juin 2013 10:46

        D’un autre côté, chercher la bagarre avec des skinheads c’est vraiment une attitude TRES conne et le résultat était prévisible par toute personne qui a un minimum de jugeote.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès