Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nous ne voulons pas de femmes dans le centre d’examen (...)

Nous ne voulons pas de femmes dans le centre d’examen !??

JPEGL'histoire se passe dans un collège de Seine Saint Denis pendant les épreuves du Brevet des Collèges.

Une cinquantaine de garçons portant la kippa sont installés, ils viennent d'une école privée juive.

Notons que si le port de signes religieux ostensibles est proscrit dans les collèges et lycées publics, cette interdiction n'est pas de mise au cours des examens, comme le précise la circulaire d'application de la loi du 15 mars 2004 :

«  La loi ne concerne pas les parents d’élèves. Elle ne s’applique pas non plus aux candidats qui viennent passer les épreuves d’un examen ou d’un concours dans les locaux d’un établissement public d’enseignement et qui ne deviennent pas de ce seul fait des élèves de l’enseignement public. Ceux-ci doivent toutefois se soumettre aux règles d’organisation de l’examen qui visent notamment à garantir le respect de l’ordre et de la sécurité, à permettre la vérification de l’identité des candidats ou à prévenir les risques de fraudes.  »

En clair, des jeunes peuvent venir avec des croix, des foulards ou des kippas, en fonction de leur choix.... notons que par contre un garçon ne pourrait pas garder sa casquette.... comme quoi....

Revenons à notre histoire :

Les garçons ont refusé d'être surveillés par des femmes durant les épreuves, le responsable de leur établissement d'origine a même téléphoné à son collègue du public demandant que réparation soit faite.

Ce dernier, sans aucun problème a remplacé séance tenante les deux femmes par deux hommes...

Et voilà des chefs d'établissement qui ne respectent pas les lois de la République tous les élèves « doivent ( pourtant) se soumettre aux règles d’organisation de l’examen »....

Va-t-on revenir pour complaire aux religieux de toutes obédiences aux établissements scolaires pour garçons face à d'autres réservés aux filles ?

Il ne faut pas céder, ni aux uns ni aux autres : aujourd'hui ce sont des juifs ultra orthodoxes qui imposent le choix de leur école, demain ce seront des islamistes qui demanderont que les filles ne soient surveillées que par des femmes.

Où va-t-on ?

« Ce laxisme vis-à-vis de pratiques intégristes est inacceptable. 

Un jour, ils diront "le sujet d'histoire est partial, on le refuse"

Il est nécessaire, utile et même indispensable qu'une nouvelle circulaire, plus précise règle ces questions de neutralité, d'égalité des droits et de laïcité lors des examens nationaux....

Si ce texte est contesté, c'est une nouvelle loi qui tranche.

Jean-François CHALOT


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

207 réactions à cet article    


  • Traroth Traroth 2 juillet 2013 16:47

    Ah ouais, la claaaaasse...


  • Baarek Baarek 8 juillet 2013 09:38

    Calmez-vous allons...

    Les insultes cachent bien souvent un manque d’arguments, prouvez-nous que vous valez mieux que ça.


  • CHALOT CHALOT 2 juillet 2013 09:06

    morvanviau ! antisémite ? NON et NON

    Je ne trie pas entre les bons signes religieux et les mauvais : Ni Croix, ni voile, ni Kippa à l’école publique et surtout refus de tout diktat des intégristes, quels qu’ils soient .
    C’est clair


    • Anaxandre Anaxandre 2 juillet 2013 15:47

        L’auteur n’est pas antisémite, certes ; mais judéophobe et islamophobe certainement : un bon laïcard français ne saurait ne pas l’être aujourd’hui, sauf à se mentir à lui-même ; et c’est là que laïcards et nationalistes peuvent parfois se rejoindre si l’on veut encore sauver l’essentiel. Car le mot d’ordre de l’ennemi est toujours Divide et Impera.


        Le laïcard de gauche se pince encore le nez - ses Maîtres lui ont tellement fait la leçon, de Marx à Krivine en passant par Trotski ! - mais devant les avancées gigantesques du cosmopolitisme financier en haut et la démographie afro-maghrébine galopante en bas, qui profitent tous deux de la destruction des frontières (et donc des Nations, du Droit des États et des Peuples), il faudra se tendre la main. Ou mourir chacun de son côté...

    • Marc Chinal Marc Chinal 2 juillet 2013 16:29

      Le meilleurs moyen de calmer tous les religieux, c’est d’aller au fond des choses et de leur demander de donner la définition du mot qu’ils utilisent, à savoir :
      « donner une définition de dieu ».
      .
      Voir ce dialogue sur Agoravox tout à fait significatif.
      .
      Face au vide, en général, ils finissent par se calmer...


    • Anaxandre Anaxandre 2 juillet 2013 16:50

        Monsieur Chalot, quand vous écrivez « Ni Croix, ni voile, ni Kippa », vous savez fort bien que depuis plus de 200 ans c’est la Croix qui est combattue. Elle est aujourd’hui moribonde. Et, « la nature ayant horreur du vide », c’est désormais la Kippa qui règne en haut, et le voile en bas. Ce n’est plus une tendance, c’est la réalité. Et ce n’est sans doute que le début ! Qui ne le voit pas ?


    • Furax Furax 2 juillet 2013 18:51

      Marc Chinal, (dit « le vide » )
      Face au vide, en général, ils finissent par se calmer...
      Non seulement ça ! on part ren courant !


    • appoline appoline 2 juillet 2013 19:15

      Anaxandre,


      Ridicule votre réflexion. Je dirai que les chefs d’établissement brillent par leur professionnalisme et la connaissance des lois de la république. Mais qu’est ce que c’est, que ces saletés de religieux qui viennent nous gonfler avec leur lois rancies. Pas de femme, mais d’où pensent-ils sortir tous ces nez de boeufs ? 

    • asterix asterix 2 juillet 2013 19:49

      Bravo Chalot, la plupart des lecteurs ont compris qu’en parlant de la kippa, ce sont tous les obscurantismes que tu dénonces.
      Une loi s’applique ou se change, c’est selon.
      Mais en « démocratie » on n’accepte plus que celles qui vous conviennent.
      Il est temps de revenir aux principes fondamentaux de la République.
      J’aurais été l’organisateur de cet examen, j’aurais foutu tous ces connards dehors.


    • Anaxandre Anaxandre 2 juillet 2013 20:20

        Appoline,


        Mon commentaire serait ridicule ? Lequel ? Où sont vos contre-arguments ?

    • T.REX T.REX 2 juillet 2013 20:36

      Attention à Vous M. Chalot, on va bientôt vous taxer de faire partie des Shalauds du Front National ! Défendre la laïcité vous rend toujours soupçonnable d’intolérance ! bizarre  


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 juillet 2013 00:15

      @ Anexandre.

      Vous n’avez pas vu de croix lors de la « manif pour tous ». Ils sont encore assez nombreux pour vouloir nous imposer leur dogme. Vous n’avez pas vu non plus nos parlementaires aller prendre leurs ordres auprès du Pape ? Vous n’avez pas vu non plus comment depuis 10 ans gouvernements de droite ou socialiste ont favorisé les écoles privées catholiques en sacrifiant les établissements publics républicains ?

      Ne vous inquiétez pas pour eux.


    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 01:33

        « Ils sont encore assez nombreux (les catholiques) pour vouloir nous imposer leur dogme »


        smiley smiley smiley

        Comme si la majorité imposait quoique ce soit en France ! Allez, une tisane et au lit...

    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 01:54

        Avec tout mon respect, madame, vous qui avez du temps et des lettres, enquêtez sur la fragilité de votre Église toute puissante auprès de laquelle selon vous nos gouvernements prendraient leurs ordres :


        "Les antécédents sont on ne peut plus clairs en ce qui concerne la descente aux enfers du Vatican. D’abord, c’est Mgr. Paolo Romeo, archevêque de Palerme, qui, lors d’un voyage en Chine, en novembre 2011 déclare que le pape serait assassiné dans douze mois. La nouvelle est révélée par le quotidien britannique The Telegraph, le 10 février 2012, un an avant l’annonce officielle de la démission de Benoit XVI. Quelques jours plus tard, les comptes de la banque du Vatican sont fermés par la banque américaine J.P. Morgan pour manque de transparence dans des transactions financières de 1.5 milliard de dollars assimilées à du blanchiment d’argent au profit de la mafia italienne. La saga continue avec Ettore Gotti Tedeschi, le gestionnaire de la banque du Vatican. Ce dernier est forcé de démissionner le 24 mai 2012 trois ans après son arrivée à la tête de cette institution avec pour mission d’assurer la transparence des transactions. Il craint pour sa vie et ne voudrait pas avoir le même sort que Roberto Calvi, un de ses prédécesseurs trouvé pendu sous le pont Blackfriars à Londres en 1982. Puis c’est Master Card, Visa et American Express qui enlèvent leurs 50 terminaux du Vatican. Enfin, la situation financière du Vatican se corse quand, le 1er janvier 2013, la Banque centrale d’Italie bloque toutes les transactions par carte de crédit du Vatican. Cette interdiction ne sera levée que le 13 février 2013, deux jours après la démission du pape Benoit XVI. Coïncidences étranges !"

        Creusez, creusez, il y a de quoi faire pour savoir qui dirige et qui domine ! Ne vous trompez pas de combat...

    • cathy30 cathy30 3 juillet 2013 07:59

      merci pour cette info anaxandre


    • vieux grincheux 3 juillet 2013 21:35

      Que les croyants infirment les 12 preuves de l’ Inexistence de dieu, pas par du pipotage, mais par de vrais arguments APODICTIQUES.....


      Pour l’ instant, il convient de rendre hommage à Sebastien Faure, l’ auteur de cette démo.

      Vive la Sociale !!! et la Libre Pensée

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!

      VG Passeur cognitif à but non lucratif

    • Gollum Gollum 4 juillet 2013 09:09

      A Furax : Très bon..  smiley


      Oui c’est face au vide intellectuel du bonhomme que nous sommes partis en courant... smiley 

      Mais apparemment il a pas compris.. C’est amusant de voir que ce genre de type ne lâche pas le morceau alors que tous les autres sont partis aller dormir... smiley

      Et dire qu’il considère ça comme une victoire...

    • révolQé révolté 7 juillet 2013 10:25

      "Il ne faut pas céder, ni aux uns ni aux autres : aujourd’hui ce sont des juifs ultra orthodoxes qui imposent le choix de leur école, demain ce seront des islamistes qui demanderont que les filles ne soient surveillées que par des femmes."

      Je doute que les musulmans eusses été traités de la même manière,la france ,ce 52ème état US a été offerte aux juifs ,les désidératas de ces sionistes anti france sont plus que des ordres pour les nervis de l’empire qui sont à la tête de l’état français. 
      Je ne connais aucune milice (interdite en france...)musulmane alors que BETAR,LDJ et bien sur le CRIJF d’où émanent les ordres de ces assassins pro apartheid ont pignons sur rue.  smiley


    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 7 juillet 2013 11:55

      Quand on cite, on donne la référence ! De qui émane ce texte ?


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 18 juillet 2013 21:28

      « laïcard »

      Ce mot existe-t-il ailleurs que sous la plume des ennemis de la laïcité ? Il n’existe dans aucun des dictionnaires en papier récents que je possède et, surtout, lorsqu’on actionne le correcteur d’orthographe/grammaire de l’ordinateur, il ne le reconnaît pas et propose ...« placard ».

      A ma connaissance, il s’agit d’une invention, d’un montage péjoratif politique (au sens large), mais il n’est pas admis et reconnu dans notre langue, à moins qu’il y ait eu une évolution très récente.

      Les laïques défendent le principe de séparation des religions et de l’Etat et s’élèvent contre toute tentative contraire de toute religion. Ceux qui font l’amalgame entre une religion et une origine géographique sont des imbéciles racistes.


    • kalagan75 2 juillet 2013 09:09

      il faudrait ériger une stèle au premier homme qui a inventé les dieux car, à lui seul, il a été capable d’en lobotomiser quelques milliards ...


      • foufouille foufouille 2 juillet 2013 09:28

        mais si, tu seras considéré antisémite, voir antisioniste


        • appoline appoline 2 juillet 2013 19:18

          Ils vont se plaindre après que certains leur fassent voler la kippa avec un bon soufflon sur la tête. Il ne faut pas se plaindre d’une réponse idiote à une attitude stupide qui date d’un autre âge


        • BlackListed BlackListed 2 juillet 2013 09:44

          Ne vivant pas en France je ne connais pas bien le système éducatif français


          - qu’est ce que les épreuves du Brevet des Collèges. ?
          - pourquoi des élèves d’une école privée passent ce type d’épreuves ? est-ce obligatoire ?





          • Mr Dupont 2 juillet 2013 09:57

            Mr BlackListed

            Le Brevet des Collège c’est un bonbon que l’on donne aux élèves qui ont été sages durant leur année scolaire

            Il est une ligne sur un CV

            Il n’a aucune valeur , un peu comme le Bac son cousin


          • scorpius scorpius 4 juillet 2013 08:45

            « une ligne sur un CV »


            Il faut oser ...  smiley 

          • Line Yoblin d’Hividu 2 juillet 2013 09:50

            Voilà un billet que j’approuve pleinement.
            Refusons les manifestations d’intégrismes de toutes sortes.
            En clair, soyons intégristes contre les intégrismes ! smiley


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 juillet 2013 10:02

              LA PLUS BELLE SALOPERIE QUE LE MONDE A INVENTE AVANT LA BOMBE ATOMIQUE. :

              « ne vous aimez pas les uns les autres »


              • subliminette subliminette 2 juillet 2013 10:07

                juifs et musulmans purs et durs testent notre capacité de résistance.

                Voici une reculade de plus. Le chef d’établissement aurait dû opposer un non catégorique à cette demande. La république n’a pas à céder à leurs exigences de plus en plus intolérables.

                C’est ce genre de comportement qui fait monter la phobie de toutes les religions extrêmes.


                • lessonless 2 juillet 2013 15:12

                  Bien d’accord avec vous. 


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 juillet 2013 15:19

                  Je suis évidemment d’accord avec Chalot, mais j’ajoute pour vous, parkway, que si nos gouvernants, sarkoziens puis hollandiens, ne méprisaient la laïcité républicaine en se couchant devant les exigences des islamistes (principalement mais pas seulement) depuis des années, les chefs d’établissement n’auraient aucune difficulté à faire appliquer la loi. 

                  Il ne s’agit nullement ici de »polémiques à la con" comme vous le dites. Il s’agit simplement de trahison pure et simple de la laïcité républicaine par nos élus du plus haut niveau. 


                • Anaxandre Anaxandre 2 juillet 2013 16:03

                    La République et ses sbires se couchent bien davantage devant la Synagogue (CRIJF-UEJF-LICRA, etc) que devant les revendications musulmanes. Il faudrait cesser d’avoir une vision de fourmi qui se contente des quelques voiles visibles dans nos rues et prendre un peu de hauteur pour voir qui dirige vraiment.

                    Et puis je suis convaincu que vous êtes tous ici de fervents défenseurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, non ? Alors ne vous plaignez pas : tout ce que vous déplorez chaque jour un peu plus est inscrit dans cette Déclaration dont les rédacteurs ont malencontreusement « oublié » la notion de citoyenneté si chère à nos ancêtres (Déclaration dont le texte final fut rédigé par René Samuel Cassin qui sera décoré en 1968 du prix Nobel de la paix...)

                • cassandre cassandre 2 juillet 2013 19:04

                  L’actualité nous donne maintenant quotidiennement des exemples de ce genre. Et toujours la République recule.

                  En voici un autre exemple à Montpellier.
                  Et puis un autre à Rennes.

                  Ce n’est pas les « Pieds Nickelés » au pouvoir qui mèneront la résistance.
                  Sans la persévérance de militants opiniâtres, dédaignés par les médias établis, ces informations ne circuleraient même pas.

                  Pourtant il faut continuer de résister. On ne peut pas faire autrement.
                  Car le pire est à nos portes et nos « bien-pensants » sont à deux doigts de le prendre pour alliés !


                • appoline appoline 2 juillet 2013 19:26

                  Il est vrai que nos chefs d’état ne montrent pas l’exemple, entre un demi juif et un catho que l’on a certainement failli noyer dans le bénitier, nous sommes nantis. 


                  La religion n’a rien à faire dans le système scolaire que ce soit lors d’un examen ou autre, s’ils ne sont pas d’accord, encore une fois, zou dehors et l’exam ils iront le passer à Tel Aviv

                • OMAR 2 juillet 2013 20:28

                  Omar 33

                  @Reigner "... méprisaient la laïcité républicaine en se couchant devant les exigences des islamistes...".

                  Encore vous et votre haine de l’Islam.....

                  Vous oubliez que juste après l’avènement du gouvernement Hollande, M. Valls s’est déplacé à Marseille, au diner du CRIF où il a réitéré qu’il est lié de manière éternelle à Israël...
                  http://www.google.fr/search?q=M.+Valls+au+diner+du+Crif&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=FBjTUb32K6Gz4ASwvYH4Dg&ved=0CDsQsAQ&biw=1024&bih=598

                  Puis, juste après, il annonce et procède à l’expulsion d’imams...
                  http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130129.AFP2030/la-france-va-expulser-plusieurs-imams-et-predicateurs-etrangers-annonce-valls.html

                  Alors que les extrémistes sionistes ne sont nullement inquiétés :
                  http://stcom.net/news/?p=897

                  La loi Gueyssot n’explique pas totalement votre peur du lobby qui n’existe pas.
                  Pierre, vous n’avez simplement pas de c.......
                  Et en tirant seulement sur l’Islam, vous risquez à moyen terme, un A.V.C....


                • Jonas 14 juillet 2013 17:30

                  "Les garçons ont refusé d’être surveillés par des femmes durant les épreuves, le responsable de leur établissement d’origine a même téléphoné à son collègue du public demandant que réparation soit faite.Ce dernier, sans aucun problème a remplacé séance tenante les deux femmes par deux hommes..."

                  C’est grave, très grave même....surtout que ca ressemble à une histoire inventée de toute pièce.

                  Un journaliste de Dreuz a enqueté pour en savoir plus, et l’école de Gagny dément formellement cette affaire.

                  Il a d’abord contacté la direction du lycée juif concerné (Merkaz Hatorah à Gagny) qui a déclaré, tombant des nues, que cette histoire « n’a jamais existé ».

                  Puis il a contacté le CPE de Pablo Neruda (le collège public incriminé) qui lui a confirmé les déclarations du lycée juif, à savoir qu’il n’a jamais entendu parler de cette histoire. Le collège a ajouté que si un fait aussi grave s’était produit, tout le monde aurait été au courant. Pire, il a precisé qu’aucun journaliste ne l’avait contacté, et qu’il a entendu l’histoire pour la premiere fois de la bouche de notre contact. Il a ajouté, enfin, n’avoir jamais été témoin d’une affaire similaire durant toutes les années où les étudiants de cette école juive passent leurs examens à Pablo Neruda, et que l’histoire lui semble très douteuse.

                  Une autre source nous a apporté un témoignage complémentaire. Elle s’est entretenue avec Benjamin Tagger, le directeur de l’école juive de Gagny, qui lui a assuré que jamais une telle histoire n’avait existé, et que si elle était avérée, il en aurait été immédiatement informé par le rectorat."
                  http://www.dreuz.info/2013/07/quand-atlantico-invente-une-affaire-qui-accuse-les-juifs-ca-sappelle-comment-deja/

                  C’est digne d’une bonne propagande pro-palestinienne !
                  Jean-François CHALOT, suit des cours en Palestine ?


                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 18 juillet 2013 21:35

                  Le Président de la République a reçu la semaine dernière d’abord le CRIF, puis le lendemain ou le surlendemain le CFCM. Je suppose que les cathos et les protestants étaient allés à l’Elysée la semaine précédente.


                • Relladyant Relladyant 2 juillet 2013 11:05

                  Chalot qui y va de son petit article antisémite !


                  • subliminette subliminette 2 juillet 2013 11:26

                    Et si des arabes avaient fait la même chose il aurait été islamophobe. Non mais tu relis tes conneries avant de les poster ?
                    Chalot est pour le respect des lois de la république. Point final. Sauf qu’ à te lire on devient anti-crétins

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès