• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Nous ne voulons pas de femmes dans le centre d'examen !??


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 3 juillet 2013 08:09

@ Fab81

 

Libre à vous d’adopter le langage déformant d’individus dont vous dites vous-même qu’ils sont mal intentionnés.

 

Je ne crois pas qu’il soit plus intelligent et plus efficace de l’adopter pour ne pas l’utiliser (ce que, comme Caroline Fourest, vous conseillez) que pour l’employer avec le sens malhonnête imposé par les tricheurs (ce que font des politiciens, des juges et des journalistes intellectuellement fragiles du « service public » et des autres « grands » médias).

 

Concernant le mot « islamophobie » je préfère, moi, l’employer avec le sens très clair que lui donne notre belle langue française avant que les linguistes, à leur tour, s’inclinent devant les tricheurs.

 

Et je préfère combattre dans la clarté la très réelle violence islamique qui engendre à juste titre l’islamophobie. Je veille seulement à ce que ma crainte justifiée de l’islam ne se traduise pas par cette forme de peur honteuse que l’on qualifie de trouille ou de couardise, ce qui, selon moi, caractérise l’attitude des différents types de démissionnaires évoqués ci-dessus.

 

Et je préfère combattre dans la clarté - et, vous l’aurez peut-être remarqué, pas dans l’anonymat - les causes de la violence islamique, c’est-à-dire les criminogènes aberrations théologiques transmises par les deux monothéismes qui ont précédé la religion musulmane.

 

Ouvrez les yeux, Fab81. Parmi les causes de la désespérance si souvent constatée de nos jours, il y a cette mauvaise habitude désormais banalisée de ne pas nommer les réalités qui dérangent pour n’avoir pas à les combattre.

 

Les nommer en les déformant est bien pire encore.

 

A cela je propose d’opposer, pour le domaine qui nous concerne ici, la lutte persévérante et sans faiblesse contre ces fuites lâches et malhonnêtes. Y compris s’il faut les dénoncer chez des présidents de républiques démocratiques trahissant la laïcité qu’ils ont devoir de défendre, ou chez des papes trahissant le merveilleux Jésus de Nazareth dont ils se disent les disciples :

 

http://centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/ 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès