Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Qui se cachait derrière les attentats terroristes en Italie pendant les « (...)

Qui se cachait derrière les attentats terroristes en Italie pendant les « années de plomb » ?

Une page d’histoire à ne pas oublier.

Alors que plusieurs pays d’Europe occidentale sont victimes d’attentats terroristes revendiqués par « Daesh », de nombreux responsables politiques y trouvent des raisons :

– de restreindre encore plus les libertés publiques (prolongation de l’état d’urgence par François Hollande),

– d’apprendre aux jeunes à « s’apprêter à vivre avec le terrorisme » (Manuel Valls)

– de créer des « camps de rétention préventifs » ( c’est à dire des « camps de concentration » selon le vocabulaire des années 30) (Laurent Wauquiez)

– « d’armer les soldats de lance-roquettes » (Henri Guaino)

– « d’instaurer l’état de siège » ( Frédéric Lefebvre – même référence)

– de « faire sauter l’Etat de droit » (Jacques Bompard et Eric Ciotti)

– de passer outre la Constitution de la Vème République (David Douillet : même référence).

– de considérer l’état de droit comme « des arguties juridiques » dont il faut s’affranchir (Nicolas Sarkozy)

– et de renchérir dans le « choc des civilisations » théorisée par les « think-tanks » américains.

————————

Bien entendu, tous les attentats commis sont des crimes absolus et doivent être châtiés par la justice avec la plus grande fermeté.

De même que tous les réseaux de trafic d’armes et de financements occultes doivent être démantelés.

De même que la France doit interdire immédiatement toute ingérence étrangère dans certains endroits de son territoire, comme le font ouvertement :

– les États-Unis : http://www.legrandsoir.info/l-offensive-americaine-sur-les-…

– ou le Qatar : http://www.marianne.net/Le-Qatar-a-l-assaut-de-la-France-et… )

De même que la France doit retirer tous ses soldats des théâtres de guerre où elle se rend co-responsable de la mort de milliers de civils (Libye, Syrie,…)

—————————-

Au-delà de ces propositions de mesures d’urgence qu’elle formule, et conformément à son éthique, l’UPR appelle toutes celles et tous ceux qui lui font confiance à ne pas se laisser aller aux réactions irréfléchies et émotionnelles (même si les attentats commis sont plus abominables les uns que les autres) mais à garder leur sang-froid et à s’interroger sur deux points essentiels :

1) à qui tous ces crimes profitent-ils, au bout du compte ?

2) qu’est-ce que l’histoire nous enseigne sur les vagues d’attentats ayant eu lieu en Europe depuis les années 50 ?

—————————————-

Il ne faut jamais oublier, en effet, ce que nous enseigne l’Histoire.

À cet égard, nous conseillons à nos lecteurs :

=> Une vidéo à voir :

=> Un article et un ouvrage à lire : L’étude scientifique de l’historien Daniele Ganser intitulée « Les armées secrètes de l’OTAN – Réseaux Stay Behind, Gladio et terrorisme en Europe de l’Ouest », parue en 2007 en français.

Dans cet ouvrage brillamment rédigé, Ganser montre que, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à 1990, existaient dans les pays membres de l’OTAN, à côté des troupes ordinaires de l’Alliance, des armées secrètes de l’OTAN (nommées aussi Stay-Behind ou Gladio) qui avaient été mises en place par la CIA et le MI6 britannique.

Ces armées secrètes de l’OTAN étaient commandées et coordonnées par un bureau de la sécurité secret au sein du quartier général de l’OTAN à Bruxelles. Selon l’ex-président américain Richard Nixon, l’OTAN elle-même était soumise au Pentagone.

Ces armées secrètes pilotées par l’OTAN et la CIA n’ont pas hésité à faire commettre des attentats terriblement meurtriers pour terroriser les populations, dans le cadre de la « stratégie de la tension »…

Suite sur le site du Comité Valmy : http://www.comite-valmy.org/spip.php?article408

Commentaires

L’Histoire nous enseigne, comme pour l’attentat de la gare de Bologne (1980), que les revendications et les coupables, trop rapidement annoncés dans les grands médias, n’étaient pas les bons.

Dans ce type d’enquête, toutes les hypothèses doivent être envisagées y compris celle dite de la « stratégie de la tension ». Dans l’exemple italien, il s’agissait pour une partie de l’appareil d’État, soutenue par l’OTAN et la CIA, de dresser la population contre le « péril rouge », les communistes.

Il ne s’agit pas de « complotisme » mais d’une vérité historique.

Aujourd’hui, on ne parle plus de « péril rouge », mais de « danger islamique ». Et l’on profite de l’émotion légitime provoquée par les attentats pour saper les libertés publiques, entretenir les populations dans une atmosphère d’angoisse, et empêcher tout débat sur les centaines de milliers de morts civils commis par l’OTAN et les forces armées américaines, françaises, britanniques, etc. au Moyen-Orient.

Comme je l’ai indiqué dans ma dernière vidéo d’actualité, les sources les plus fiables révèlent pourtant que la prétendue « lutte contre le terrorisme » a provoqué plus de 1,3 MILLION DE MORTS CIVILS au Moyen-Orient depuis 10 ans.

[ Sources (entre autres) :

http://www.lesoir.be/…/13-million-morts-vrai-bilan-guerre-c…
et
http://www.itele.fr/…/13-million-de-civils-seraient-morts-d… ]

Les Français doivent méditer le fait que les peuples d’Irak, de Libye, de Syrie, ne nous avaient strictement rien fait avant que les pays de l’OTAN commencent à aller les bombarder – prétendument en rétorsion des attentats du 11 septembre aux États-Unis -, mais bien plus fondamentalement pour permettre aux grandes compagnies pétrolières et financières occidentales de s’approprier leurs richesses.

Conclusion

L’Histoire doit donc nous inviter à une grande prudence face aux événements dramatiques que traversent la France et plusieurs autres pays d’Europe.

Avant de tirer des conclusions hâtives, les Français doivent s’interroger sur qui est derrière les terroristes.

Qui les finance ? Qui les arme ? Qui les manipule ?
Qui les conditionne et les drogue ?
Ne sont-ils pas des « idiots utiles » qui servent des intérêts supérieurs qui les dépassent ?

 

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

163 réactions à cet article    


    • fred.foyn Le p’tit Charles 28 juillet 09:22

      @Le p’tit Charles....C’est archiconnu cette histoire...


    • gogoRat gogoRat 28 juillet 13:46

       Les généralisations, à partir que quelques événements, fussent-ils concordants dans notre fort complexe environnement, ne risquent-ils pas de révéler, avant tout, des procès d’intention ?
       
       Notre modernité, si elle a du bon, devrait pourtant respecter l’état de l’art, pour tirer positivement parti de cette ’culture’ humaine dont nous voudrions nous glorifier :

      • Apparue progressivement au milieu du XXe siècle, la systémique s’est construite en opposition à la tradition analytique cartésienne et à d’autres formes de réductionnisme, qui tendent à découper le tout en parties indépendantes et montraient leur limites dans la compréhension de la réalité. (cf wikipédia)

       Alors, si nous acceptons la prétention à des analyses systémiques, pourquoi exclure, des événements déplorés, ce déplorable événement franco-français ? : la tuerie de Nanterre ! ...

    • gogoRat gogoRat 28 juillet 14:06

      citation de de J. Robert Oppenheimer :
       “Si ... on s’abuse aujourd’hui, c’est en espérant trop de connaissances de l’individu et trop de synthèse de la société.”

       Pourquoi ne pas envisager que avec ou sans intention/préméditation/conscience, tout système tend à rejoindre son état d’équilibre le plus stable ! ( ie : ce qui est plus lourd que l’air finit toujours par rejoindre le sol / les individus vivants ont très souvent tendance à mourir un jour - sauf peut-être des paramécies ? - )
       
       Il semblerait que, dans bien des cas, la tendance au suicide soit suscitée par une incapacité du déprimé à exprimer, à communiquer son malaise ou ses récriminations.
       Si vous donnez à ces malheureux(-euses) un cadre de justification pré-mâché, ne risqueriez-vous pas (consciemment ou pas ?) de leur faciliter le ’travail’ (ou la démission de sapere aude ) ?!

       
       Encore une fois, une même capacité officielle de cautionnement et de doléances pour chaque cityen(ne) s’impose plus que jamais à notre entendement individuel et collectif !


    • Kongovox (---.---.113.20) 28 juillet 21:19

      @gogoRat
      Pourquoi donc coponisez-vous la verbocilation lassiale ? Alors que l’auteur de l’article est clair ?


    • gogoRat gogoRat 29 juillet 11:22

      @Kongovox
       tiens ! un(e) nouvel(le) intervenant(e) qui a réussi à taper sur des touches pour tenter de s’exprimer sur Avox ! ça promet ?
       En tous cas, ne baissez pas les bras si jamais vos allusions non pré-mâchées ne sont pas perçues aussi claires ? que celles dont vous doutez. Vos non-efforts de regarder autour vont éclairer la non-communication ambiante d’une lumière constructive renouvelée. Plus on est de fous, plus c’est limpide ! 
       Bienvenue dans ce clair-obscur artistiquement agorien ?


    • izarn 29 juillet 13:19

      @gogoRat
      Ouais, on connait le truc : Pas de preuves, donc fermes la....
      Et la logique ça existe, non ?
      Par exemple le ministre de l’Interieur qui ordonne à la police des polices de proclamer qu’il n’y avait aucun problème de sécurité à Nice !
      Ben c’est logique : Un lieu hyper bien protégé, et un camion de 19 tonnes à fond la caisse...
      Non, pas de problème de sécurité, voyez vous ! Tout va bien ! Ils tiennent la situation bien en main !
       Ils ne veulent pas assumer est c’est trés grave, ou ce sont eux qui provoquent et c’est encore pire.. Ca c’est de la déduction logique. Qui pourrait etre le début d’une mise en accusation devant un tribunal judiciaire.
      Tout autre explication sonne comme foutaise, mensonge, poudre aux yeux...
      je veux bien que des liens illogiques ne prouvent rien. Ce dont vous semblez nous dire entre les lignes. Malheureusement les liens d’Asselineau sont tous logiques et parfaitement documentés. C’est vous l’aveugle...
      En plus vous nous parler de science, sans rien y connaitre.
      La vie est faites de réactions en chaine biochimiques. C’est une logique, qui statistiquement ne devrait pas exister, mais il y a un code entropique.
      Votre pseudo science s’obstine qu’à ne voir des liens primaires et statistiques, c’est de la foutaise pour institut de sondage. On fait pas de science avec ça. On navigue à distance de son bout du nez.
      La stat, peut cerner un fait, ça oui, mais est incapable de le comprendre. ET parce que la stat n’explique rien vous dites « procès d’intention »...
      Bien sur le con qui provoque un guerre, et ensuite dit j’ai pas voulu ça : Pour moi le résutlat est le meme : A dégager ! Intention ou pas je m’en branle !
      La compréhension d’un fait en donne la clef absolue...Et le rends reproductible.
      Donc les attentas false flags, une fois compris, sont reproductibles du fait de l’ETAT, ou de ses services pollués par le Gladio ( Le coup du curé est assez démentiel dans le genre de signature) . Ca c’est vu en Italie, en Allemagne, et en France contre de Gaulle.
      Alors ne faites pas l’étonné.
      Parcque devant les faits, ça vous rends sordide.

      PS : Rappelez vous Chirac, les attentats en 1995...
      Chirac avait relancé les essais du nucléaires. Qui selon vous était contre cela ?
      Les USA...Pas de preuves ? Ben non...
      Mais simple coincidence n’est ce pas ?
      En stat si des faits de se genre se reproduisent, cela valide de plus en plus le lien...
      Par exemple si vous avez une piece truquée, et si aprés une dizaine de coup, elle tombe à 65% sur face, vous etes sur à 99% qu’elle est truquée...
      La stat faut savoir s’en servir, dans tous les sens !
      Les états voyous on les connait : USA, Arabie, Qatar....C’est 90% de l’EI...


    • gogoRat gogoRat 29 juillet 20:31

      @izarn
       bon, on a entendu votre façon de résonner ...
       
       Pour ma part, c’est un « NACK » (acquittement négatif) du message transmis ...
       Ma foi, tant pis ! D’autres auront compris, et, comme vous vous emballez à côté de la plaque (pas un mot sur la tuerie de Nanterre ...) , disons que je n’ai pas la motivation de tout reprendre, au risque d’alourdir le propos par un dialogue de sourds.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er août 02:43

      @Le p’tit Charles


      Restons sur le vrai sujet..... Pourquoi nous sommes en guerre avec l,Islam....




      Pierre JC Allard











    • chapoutier 28 juillet 08:38

      mais non , pas la CIA, c’est évident que Poutine est le responsable ( ironie bien sur !!! )


      • Paul Leleu 29 juillet 12:10

        @chapoutier


        il n’y a pas eut que la CIA pour financer dans tous les pays dits « musulmans » des islamistes au détriment des « socialistes » et autres forces démocrates et progressistes... 

        Le Général de Gaulle fut un grand pourvoyeur de l’islamisme au Magreb.... après avoir fait tirer sur les citoyens français rue d’Isly à Alger, il confia l’Algérie indépendante au FLN (minoritaire et islamo-raciste) plutôt qu’au MNA (majoritaire, mutli-culturel et progressiste) qui aurait permis aux « pieds-noirs » et aux « arabes » de construire ensemble un pays libre, indépendant et fraternel. 
        De même, l’assassinat du « socialiste » Ben Barka à Paris permit au Général capitaliste de maintenir en place un roi musulman au Maroc (patrie de Abdelslam) plutôt que d’y voir installer un régime laïc et multi-culturel (avec une société fraternelle et libre entre européens et magrébins)... 

        De même, Mitterand a-t-il notoirement fait progresser la « lutte contre le racisme » dans les banlieues françaises pour battre en brêche la « lutte des classes » qui unifiait les gens de toutes les couleurs... On voit aujourd’hui comment le PS et même le MODEM et l’UMP gouvernent en banlieue en flattant tous les communautarismes. 

        De Gaulle et Mitterand (à leur échelle) ont répercuté les politiques atlantistes en France derrière un souverainisme de façade. 

        ****


        Cependant, il se pose la question de savoir l’avenir de l’ordre social en France le jour où on cessera d’exploiter (et de détruire) les pays du tiers-monde.... car, notre société de consommation repose sur la délocalisation de la violence sociale (usines en Chine) et l’appropriation massive des matières premières (Moyen-Orient, Afrique, etc.).... C’est notre « train de vie » qui permet de tolérer l’ordre bourgeois... les guerres néocoloniales ne sont pas un luxe mais une nécessité pour maintenir (et financer) la paix sociale ici.

        le jour où nous cesseront les guerres néocoloniales, comment nos dirigeants achèteront-ils la paix sociales ici ???? Celui qui a la réponse à cette question est un génie.

      • izarn 29 juillet 13:34

        @Paul Leleu
        Non mais n’importe quoi !
        T’as pas pigé que les pays dont tu parles, étaient partie de l’Empire français depuis au moins un siècle, voire plus pour l’Algérie ?
        Problème d’indépendance, d’accord.

        Mais nous n’avons rien à voir avec la Libye, la Syrie (En tous les cas pas aprés 1945)
        Ensuite, ils sont INDEPENDANTS !

        Ne mélangeons pas tout ; c’est du n’importe quoi !
        Arretez de nous faire chier de vous avoir colonisé, c’est de l’histoire ancienne.
        En plus on vous a fait sortir de votre crasse musulmane médièvale...
        Vous devriez nous remercier.

        Mais la je suis d’’accord, en 1945, l’Empire c’était du passé, la France écrasée, insultée par Pétain (Désormais par Hollande...Tiens tiens, coincidence ?
        Situation civile désastreuse...
        Colons pétainistes, pro nazis puis pro américains (Logique) etc....
        Alors bien sur...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 juillet 06:16

        @Paul Leleu
        De Gaulle ne risquait pas le confier l’Algérie au MNA, le FLN l’avait liquidé soigneusement bien avant !


      • leypanou 28 juillet 09:30

        Propos plein de sagesse que je recommande à tous les agvxiens de lire et de méditer.
        Il faut que tous les dirigeants et responsables politiques qui partagent ces positions puissent faire entendre leur voix dans les msm.
        Malheureusement, c’est encore l’exploitation de l’émotion qui a la part belle, ce qui permet à des démagogues de tous bords de flatter les bas instincts de la population.
        Des responsables qui sont sensés nous protéger auraient dû avoir la décence de démissionner après avoir failli à leur mission : en France, on n’a pas encore cette culture-là, on s’accroche à son poste après échec sur échec. Pire, on ne change même pas de ligne politique.
        Pour se cultiver un peu, le nombre d’attentats dans le monde.


        • tonimarus45 28 juillet 10:18

          @leypanou--- bonjour— Ces graphiques montrent les terrorisme mais sans preciser de quel terrorisme il s’agit, or nous sommes en france confronte surtout au « TERRORISME ISLAMIQUE »« et il serait interressant d’avoir une vue d’ensemble concernant l’impact de ce »terrorisme particulier« , de part le monde. et l’on s »apercevrait que de nombreux pays qui n’ont pas decides, comme nous, en bon caniche que nous sommes devenus, d’emboiter le pas du gendarme proclame du monde, ne sont pas impactes par ce genre d’attentats


        • leypanou 28 juillet 10:34

          @tonimarus45
          C’est vrai mais la majorité des victimes des attentats sont des musulmans, et la majorité des perpétrateurs des musulmans, pareil.
          Ce qui nous arrive en France n’est rien -mais ce n’est pas une raison pour se laisser faire- par rapport à ce que vivent les Syriens ou Irakiens tous les jours, et la Libye est partie pour aussi.
          Cet article de Jeffrey D. Sachs pourrait vous en parler un peu plus (Jeffrey D. Sachs, c’est celui qui a détruit l’économie de l’ex-URSS, mais sur cette affaire, je partage sa position).


        • tonimarus45 28 juillet 15:10

          @leypanou— Pour la france ce sont les attentats islamistes qui font probleme ;Que l’on s’occupe de nos fesses et cela ira mieux, si non comment expliquer que de nombreux pays ne sont pas impactes par les attentats terroristes.C’est pour cela qu’un bon graphique prenant exclusivement en compte cette sorte d’attentats pays par pays et en correlation avec l’intervention des pays au moyen orient serait a mon avis tres instructif ; 


        • tonimarus45 28 juillet 15:36

          @leypanou---«  »«  » Cet article de Jeffrey D. Sachs pourrait vous en parler un peu plus (Jeffrey D. Sachs, c’est celui qui a détruit l’économie de l’ex-URSS, mais sur cette affaire, je partage sa position).«  »« dites vous

          D’abord j’aimerais en savoir un peu plus sur cette personne surtout comment il a detruit l’economie de l’urrss(liens en disant un peu plus) et d’autre part pourquoi etes vous d’accord avec l’eradication d’une sorte d’economie si elle convenait a ce pays
          Mais bon comme disait je ne sais plus quel politique americain »« il faut combattre l’economie cubaine car cet un mauvais exemple(par rapport a l’economies capitaliste ???) et l’economie sovietique etait un mauvais exemple pour les liberalistes et ultra liberalistes ??
          —On par le ici de differents sortes d’economie et pas d’autre chose, merci de s’en tenir a cela
          Ceci dit je suis d’accord avec ce que vous murmurez »il ya eu une guerre economique et l’urrss la perdue«  »
          Tenez je suis assez vieux pour me souvenir que lors d’une penurie de ble en urss le gouvernement français d’alors et alors que nos silos regorgeaient de ble a ne savoir qu’en faire on avait refuse de leur en vendre
          Affamer les populations quelles quelles soient que ce soit a cuba,en iran,en urss a l’epoque, en irak ce qui avait provoque la mort de 500.000 enfants au sujet desquels, belle oraison funebre, « albrigt » dira que c’etait le prix a payer et maintenant la russie(et j’en passe), et cela pour mettre a bas une economie et les dirigeants de pays,est pour quelqu’un ayant un brin d’humanite(je sais ce mot semble etre devenu une injure)innaceptable
          Ceci dit libre a vous de penser le contraire, a part bien sur si j’ai mal compris ce que vous avez « susurre »

        • tonimarus45 28 juillet 10:06

          bonjour—a l’auteur- bien que je ne vote pas, ni ne voterais jamais pour vous, et cela compte tenu de votre parcours politique anterieur, je dois quand meme avouer que vos propos sont tout fait justes et plein de bon sens.Ils rejoignent ce que dans mes nombreux posts, je dis et qui se resument a cela «  »Occupons nous de nos fesses,(il ya assez de problemes chez nous) et en ce qui concerne les attentats terroristes tout ira mieux, sinon comment expliquer que de nombreux pays, ne soient pas impactes par ces attentats terroristes ??? 

                            

          • howahkan howahkan Hotah 28 juillet 10:48

            @tonimarus45

            salut, si je puis me permettre en appliquant ce même raisonnement à tout le monde ,car pourquoi serait il seulement valable pour FA , alors moi aussi, toi aussi ,eux aussi , tous les français sont directement responsables des centaines de milliers de mort à cause aussi de notre parcours collectif, commis par l’état en notre nom et ce depuis le début des colonisation...

            salutations.. smiley


          • Elliot Elliot 28 juillet 12:01

            @tonimarus45


            «  bien que je ne vote pas, ni ne voterais jamais pour vous, et cela compte tenu de votre parcours politique anterieur, » 

            Curieuse conception de l’analyse politique qui condamne quelqu’un sur ses errements du passé qui feraient donc peser une hypothèque sur ses actions futures : c’est à mon avis assez dogmatique comme position.
            Je veux bien que l’avenir prenne ses racines dans le passé mais si on est façonné par ce qu’on a été, je sais aussi que l’on peut tirer des leçons de ses erreurs et que le procès d’intention commence quand on ne veut pas admettre cette réalité..
               


          • invino invino 28 juillet 12:23

            @tonimarus45
            « sinon comment expliquer que de nombreux pays, ne soient pas impactes par ces attentats terroristes ??? »" Une partie de l’explication doit pouvoir être trouvée dans le passé migratoire. Parmi quelques millions d’immigrés (au sens large), il est plus facile de recruter ou d’inciter.


          • tonimarus45 28 juillet 16:04

            @invino— «  »«  »« Une partie de l’explication doit pouvoir être trouvée dans le passé migratoire. »«  »«  »dites vous

            Une partie, je veux vient vous l’accorder, la plus grande partie etant que nous intervenons en cote d’ivoire ou nous avons chasse un criminel de guerre (elu tout de meme) pour en mettre un autre tout aussi « criminel », (sarko vient de l’avouer), nous intervenons dans pas moins de cinq pays africains(pour y instaurer la paix et la democratie ;merci de ne pas rire),Nous avons foutu le bordel en ukraine en obligeant un president elu, corrompu peut etre pour en mettre un autre tout aussi corrompu (mais a nous, ça change tout), nous avons aide activement au depeçage de la yougoslavie, nous avons bafoue allegrement la resolution de l’onu qui ne prevoyait pas qu’en libye on se mette au service d’une faction contre une autre et nous avons participe activement au meurtre de « kadafi »,et maintenant nous revenons y en mettre une autre couche, nous intervenons aussi en toute illegalite en syrie, car sans accord avec le gouvernement legitime reconnu par l’onu et sans mandat de cette derniere, nous bombardons en irak alors que nous devrions laisser se demerder ceux qui y ont foutu le bordel et cela en mentant au monde entier..(Et j’en passe)
            Et donc voici la plus grande partie de l’explication
            Occupons nous de nos fesses et cessons d’emboiter, en bon toutou que nous sommes devenus, les pas de ceux qui veulent etre « les gendarmes du monde » et apres faisons le menage chez nous si necessaire ;Et vous verrez que en ce qui concerne les « attentats islamistes » cela ira mieux.Car et je ne cesse de le dire comment expliquer que de nombreux pays ne soient par impactes par ce genre d’attentats islamistes
            Chirac et villepin qui n’avaient pas voulu participer a la galere irakiennne,avaient compris cela ;Vedrine, bien que je ne sois pas toujours d’accord avec ce qu’il dit, est aussi une personne de bon sens qui devrait etre plus ecoute



          • tonimarus45 28 juillet 16:12

            @Elliot---«  »«  »Curieuse conception de l’analyse politique«  »«  »—je pense que « fa » n’est pas fiable, mais c’est mon humble avis et je peux me tromper( a 77ans je me suis tellement fait avoir

            En outre si j’ai ecrit cela c’est pour bien montrer que mon approbation de l’article de « FA » n’etait pas «  »un cirage de pompes"


          • tonimarus45 28 juillet 16:16

            @howahkan Hotah— bonjour- j’apprecie generalement vos interventions mais là desole je ne comprends pas ???ou ai je dit que«  »FA" etait responsble de quoi que ce soit ??

            Merci d’etre plus explicite

          • howahkan howahkan Hotah 28 juillet 16:43

            @tonimarus45

            salut, peut être un malentendu ??

            tu disais : bonjour—a l’auteur- bien que je ne vote pas, ni ne voterais jamais pour vous, et cela compte tenu de votre parcours politique antérieur,

            or le plus souvent un des reproches fait à FA est que il a été chef de cabinet je crois sous Sarkozy par exemple , a servi sous Pasqua etc etc..était ce cela que tu voulais mettre en avant..en parlant de son parcours antérieur...voila pourquoi je faisais le parallèle,après tout il n’était que salarié de la fonction publique et pas décideur !!

            ou était ce autre chose que tu pointais du doigt , je dois dire que je ne suis pas la carrière de FA, alors peut être ai je zappé quelque chose d’important sur son parcours..

            pour la petite histoire je n’ ai pas voté depuis 1973 puis , j’ai voté 3 fois dans ma vie en 40 ans, ai vu Mitterrand être élu, je sentais l’arnaque je ne m’étais pas trompé... je n’aime pas avoir de maître ni d’esclave d’ailleurs... et ça a donné Chirac et Sarkozy puis hollande, la triplette de Belleville gagnante avec Chirac le moins mauvais je pense....alors j’ai compris , tout est de ma faute smiley..., les élections ne vont rien apporter d’autre que le même présent système corrompu jusqu’à la moelle et le même maître derrière le rideau au pouvoir , en tous les cas c’est ce que je ressens..et vu le système Asselineau, si il représente une candidature intéressante, par la voie régulière ne sera même pas candidat...sauf miracle dans l’univers smiley

            donc je ne défendais pas non plus Asselineau ....de mon point de vu tu lui faisais peut être un mauvais procès....

            alors est ce un malentendu ??

            salutation.. smiley

            ps : désolé du conflit bien inutile...


          • izarn 29 juillet 13:38

            @howahkan Hotah
            Faudra arreter un jour avec la colonisation....
            C’est comme la rafle du Vel d’hiv...
            Dés fois on en a marre et on dit :
            -Allez tous vous faire enc.... !

            Ouais j’assume, et en plus je te pisse à la raie du cul....


          • howahkan howahkan Hotah 29 juillet 14:37

            @izarn

            Salut, ami très énervé..

            Moi je veux bien arrêter avec tout cela, mais les pouvoirs occidentaux en sont toujours à ce jeu criminel en ce moment même, car je je rappelle que l’occident et ami en général n’a simplement plus aucune ressources naturelles pour assumer son train de vie...en notre nom il va donc détruire et voler là ou il le souhaite...alors que il pourrait très bien faire des contrats de partenariat avec ces pays là...mais le voleur qui sommeille en nous est encore le plus fort

            alors joue à l’aveugle et sourd mais pas muet si tu veux,....moi je choisis de regarder...les faits si possible bien sur...donc ton avis tu te le gardes...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 juillet 06:26

            @tonimarus45
            Si je comprends bien, il n’y a que Mélenchon qui ait le droit de changer d’avis ... ?? Mélenchon a quand même mis plus de 30 ans à découvrir que le PS était de Droite.... En attendant, il voté toutes les dérégulations, les privatisations en masse et le Traité de Maastricht, soit disant « un bon compromis de Gauche »... , sans parler de son copain Buisson.


            Asselineau n’a mis que 2 ans à comprendre que les Gaullistes historiques n’avaient pas l’intention de sortir la France de l’ UE. Mélenchon n’a pas pris grand risque en quittant le PS.
            Alors qu’ Asselineau, en s’opposant à Sarkozy quand celui-ci dirigeait Bercy, y a laissé sa carrière, il a été blacklisté et son service d’intelligence économique a été supprimé par Sarkozy.

          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 août 02:55

            @Fifi Brind_acier
            Fifi, vous n’allez pas excuser les erreurs des uns par celles des autres. Les erreurs restent des erreurs, mais on dit « faute avouée à moitié pardonnée ». Je vous connais assez bien pour savoir que vous etes au courant des explications de Mélenchon qui a reconnu ses erreurs de parcours, parfois de jeunesse, mais il est net maintenant et n’a jamais nié s’être parfois trompé en en donnant les raisons. Par contre, depuis qu’il a fondé le Parti de Gauche, ses prévisions se sont toujours réalisées, ce qui prouve qu’il voit clair.


          • howahkan howahkan Hotah 28 juillet 10:42

            Salut de bons points encore développés par F A....

            je vois un pseudo nouvel ordre mondial qui n’est en fait que le même vieux désordre mondial qui est là depuis environ 2000 ans voir un peu plus, qui n’arrive pas a concrétiser ce qu’il veut..

            il s’est ranimé pour moi à la révolution française, première pseudo révolution donc de couleur...

            on chasse un roi pour hériter d’un malade mental, puis re roi etc vous connaissez cela..

            de grains de sables en grains de sable, l’avènement traîne des pieds...je trouve cela dommage car pour moi plus vite il sera là plus vite il disparaîtra dans les ordures de l’histoire...

            c’est la masse qui a le pouvoir et elle le laisse car elle croit dur comme fer que parce que l’oiseau mange le vers de terre que nous devrions aussi nous manger entre nous..

            magnifique envolée de cet esprit humain qui dit de lui même qu’il est un génie et pour certains le sens de l’univers..entre malades certes on se comprends...là haut..

            pour moi tout se jouera ici : on nous comprenons que la pseudo compétition est finie ou pas...

            si ce mythe était une vérité, alors tout ce qui se passe est logique, inévitable, imparable et représente le meilleur de ce que nous pouvons faire à chaque seconde...car la pseudo compétition bien sur amènerait toujours le meilleur, la meilleure en termes d’humains , d’idées, de projets, de réalisation etc etc etc

            nous serions tout bonnement dans un monde parfait, mais alors pourquoi meugler et se plaindre puisque « on » vous dit que tout est parfait ???

            Guerres ,attentats, crimes contre l’humanité, viols, tortures, vols, etc etc sont le meilleur de nous même...

            j’ai vu pour moi même,mais pas par moi même car pour moi aucun humain ne découvre rien du tout, ça marche dans l’autre sens, des fois pour des raisons X certains reçoivent des messages, des visions de L’Origine qui ne peut que être au delà du temps...il m’a donc été donné de voir, en faisant certaines choses liées à la souffrance mentale et le fait de surtout pas y toucher , de voir que à notre niveau c’est le dysfonctionnement d’une partie de notre cerveau, le non fonctionnement même souvent qui amène à utiliser à tous les niveaux un programme , la pensée analytique à conclusion binaire je veux je veux pas, oui/non etc....

            ce programme peut analyser les images du passé , même d’un milliardième de seconde, qu’il a enregistrées pour d’abord que le corps se repère dans l’environnement, et oui déjà la on a l’illusion du « je » différent-séparé de tout le reste ..l’analyse porte sur des concepts qui vont déboucher ou pas sur des moyens de survivre physiquement, la pensée ne sert que à cela, elle est vitale, sans elle il n’y a plus aucun organisme dit vivant..mais qu’est ce que le vivant ????

            l’analyse rejette certains concepts et en garde d’autres, elle crée une sélection, des valeurs basées sur......elle mème...

            donc la pensée sépare le corps humain de l’environnement pour se repérer, survivre physiquement , et choisit certains concepts qu’ elle classe selon.....elle même et son programme, c’est le programme qui choisit, je me crois une personne mais je suis un programme..

            en ce faisant on élimine des concepts et comme c’est la seule partie de notre cerveau qui nous reste, le reste ne marche plus et bien je vais alors appliquer ces mêmes analyses aux gens...

            tout ceci a eu effet de créer une sorte de centre appelé « moi je » qui est séparé de tout et qui de conceptuellement ,comme nous régressons mentalement , va alors appliquer physiquement le même principe aux autres, moi élimine les autres ou s’en sert....

            notre déchéance du « paradis mental terrestre » vient de là, d’un bug du cerveau.....notre passé n’y est pour rien du tout.....nous sommes bien les responsables de ce qui nous arrive...

            j ne pense pas qu’il y ait eu dans l’histoire humaine autant d’ignorance que dans les temps présents ...

            en ce faisant on ne fait que utiliser une partie unique du cerveau qui est pure machine et fait des machines....

            nous nous auto adorons pour cela, sans savoir pourquoi nous le faisons...

            je le sais car une grosse partie du programme appelé pensée s’est révélé pour moi...

            pour fonctionner la pensée a besoin de motifs....le désir procure cela, c’est un programme qui fait que je pense...pour faire quelque chose « bien » j’ai aussi d’autres sous programmes dont celui qui me permet de me dire : oui çà c’est bien fait !!! ..jusqu’à là rien à dire...

            mais voila l’absence de nos capacités perdues qu’évoque bien le mythe-vérité volé quelque part d’Adam et d’Eve , va faire que de relatives, ces analyses vont devenir absolue car elles fonctionnement en circuit fermées avec elles même et n’ont donc comme référence comparatives que.....elles mèmes...

            « je » est alors prêt à voler, tuer, mourir pour des idées car « il ne sait pas ce qu’il fait » ..

            les pseudo élites qui elles aussi s’ auto adorent bien sur comme nous, jouent là dessus pour amplifier nos divisions afin de régner sur la masse...

            EUX ont saisi cela...la masse pas encore...

            c’est là que tout va se jouer et bien plus encore car nos capacités perdues sont encore là pour tous et les pseudo élites ont la terreur de ce réveil qui est une possibilité mais pas une certitude....

            le chemin est encore long..cela commence avec soi même....sans perdre de vue le collectif qui pour la survie physique prime sur tout le reste

            c’est donc la masse qui a les clés de la solution de la démence humaine...qui est souffrance pour tous à tous les étages...

            mais c’est que j’y tiens à gagner plus etc

            je dis OK, mais alors de grâce fermez là donc car tout ce qui se passe alors est de ta faute,est prévisible, logique et ne peut s’arrêter.... !! pourquoi d’ailleurs empêcher le meilleur de se produire et que nous vivions donc si ce mythe de la compétition et du meilleur sont justes ?? vive la guerre et le terrorisme et tout le reste alors....c’est fou non ?? smiley

            on en est encore au stade enfantin d’auto adoration ...notre mental est celui d’un enfant, ce qui à l’age adulte est un sérieux et grave problème .....

            c’est l’histoire d’un être hautement ignorant de lui même et du fondement au delà du temps de l’univers et qui pense en être le centre, la raison, voir mème pour certains le créateur ultime...alors là je dis smiley

            que ceci soit écrit et que ceci se réalise

            paix et robustesse...cadeau


            • leypanou 28 juillet 11:09

              @howahkan Hotah
              Salut,
              c’est donc la masse qui a les clés de la solution de la démence humaine...qui est souffrance pour tous à tous les étages... : mais justement, la masse, les élites s’arrangent pour que la masse ne trouve jamais les clés car elles y ont intérêt.

              Je partage à 100% votre point de vue mais les élites n’ont pas intérêt à ce que la masse soit éduquée ; au mieux, elles préfèrent qu’elle soit fataliste ou passive. Si la masse réagit en se tapant les uns contre les autres, c’est encore mieux pour les élites.

              HS :
              Vous vous êtes établi définitivement là-bas alors ? J’ai été en vacances à Athlone il y a longtemps déjà.


            • Alren Alren 28 juillet 12:47

              @howahkan Hotah

              Quoi que cela nous éloigne du thème développé par M. Asselineau, je vous serai obligé de me préciser ce que vous entendez par ces trois phrases :

              1) Je vois un pseudo nouvel ordre mondial qui n’est en fait que le même vieux désordre mondial qui est là depuis environ 2000 ans voire un peu plus, qui n’arrive pas à concrétiser ce qu’il veut...

              Vous pensez donc qu’il règne un désordre affectant la planète entière (« mondial ») depuis 2000 ans : avez-vous réalisé que l’apparition du "village mondial", terme de Mac Luhan, n’est progressivement apparu qu’au XXe siècle avec l’essor des télécommunications, en particulier des satellites de télévision, et des avions trans-océnaniques qui font que nous savons instantanément ce qui se passe par exemple dans un pays resté quasi mythique jusqu’au XIXe siècle, le Japon et que nous pouvons nous y rendre en une journée au lieu de mois auparavant ?

              Avant le dernier siècle, il n’y avait rien de « mondial ».

              D’autre part, j’aimerais bien savoir ce que vous entendez par « désordre mondial » vieux de 2000 ans ou un peu plus ? Pensez-vous qu’il succédait à un "ordre mondial" qui régnait précédemment (à l’âge du fer) ?

              2) il s’est ranimé pour moi à la révolution française, première pseudo révolution donc de couleur...

              Je voudrais bien savoir également pourquoi la Révolution de 1789 était une « pseudo révolution » alors qu’elle a amené tant de changements par rapport à l’Ancien Régime ? (Je vous renvoie aux livres d’histoire pour savoir lesquels) ?

              Le terme « révolution orange » puis « révolution de couleur » a été forgé par les officines de propagande capitaliste pour faire croire qu’aux révolutions « rouges » allaient succéder désormais des révolutions « anti-rouge », c’est à dire antisociales et réactionnaires. Mais si la CIA a réussi son coup en Ukraine en installant au pouvoir des tortionnaires nazis, la manœuvre scélérate n’a pas connu le succès escompté au final.

              Il est évident que la Révolution de 1789 doit être classée dans les révolutions « rouges », de progrès social, même si celle-ci menaçant de devenir franchement sociale, les profiteurs se sont alliés aux ennemis du peuple pour porter au pouvoir (en le laissant le prendre par un coup d’état prévisible) l’odieux, le criminel Buonaparte.

              3) on chasse un roi pour hériter d’un malade mental

              Qui est le malade mental ?

              (Je n’ai pas lu la suite du commentaire)


            • howahkan howahkan Hotah 28 juillet 14:13

              @leypanou

              salut alors tu dis : Je partage à 100% votre point de vue mais les élites n’ont pas intérêt à ce que la masse soit éduquée ; au mieux, elles préfèrent qu’elle soit fataliste ou passive. Si la masse réagit en se tapant les uns contre les autres, c’est encore mieux pour les élites.

              HH : je ne pense pas que ce soit un problème d’éducation, en tous les cas pas seulement et loin de là..à la racine..

              les élites sont ceux de la masse qui ont gagné à ce jeu dément appelé compétition, car nous sommes persuadé que c’est comme cela et qu’il n’y a aucune autre possibilité....bien sur ceci est savamment « propagandé » par les pouvoirs... ils sont nous même aussi, en rien différent sauf en surface mais le fond est le même, chez les très pauvres on rencontre les même caractéristiques mentales que chez les très riches......l’argent et le pouvoir aidant, la névrose devient de + en + profonde bien sur...

              car comme pour nous plus on en a moins çà va....mentalement, car posséder = peur de perdre etc

              pseudo compétition, société pyramidale,échelle sociales, différences de salaires etc etc tout est fait pour que la masse se déchire, et la masse accepte car le pouvoir ne fait en fait que amplifier nos tares actuelles...et passées de 2 ou 3 000 ans..

              tant que la masse ne saisit pas sa responsabilité entière là ou elle se trouve et partielle en tant que suiveur, rien de profond ne peut changer car si on ne touche pas à la racine du mal on ne peut changer fondamentalement....

              pour moi en fait sans le savoir les pseudo élites sont en train de rendre service à l’humanité tout entière...car leur actions démentes pourraient nous forcer à aller là ou l’on ne veut plus aller.....en soi même, car la vie qui est aussi mort nous fait peu, peur veut dire fuite....

              on n’est plus dans le mouvement de la vie et on le ressent bien sur...long et passionnant sujet avec soi même et + si je fais ce qu’il faut avec moi avant toute chose...aide toi et L’Origine t’aidera.. !!

              mais je ne peux compter là dessus bien sur..

              ..là le chemin est avant tout solitaire et c’est pourquoi pour empêcher cet éveil les pseudo élites ont créé des fausses religions...qui ne mène que à croire sans rien savoir....le cerveau est ainsi paralysé...entre peur et espoir, l’espoir qui lui aussi est une fuite du présent donc une peur...en fuyant on ne fait rien dans le présent...sauf activité mécanique au travail pour « gagner » sa vie...gagner sa vie, quelle connerie non ? smiley

              etc etc etc smiley..

              sinon je suis en Irlande depuis 2008, y ai habité 6 ans dans le passé aussi..sommes retournés en France en 2012 mais on n’a pas résisté , une des raisons est l’école...c’est simplement un désastre en France....les enfants âgés alors de 7, 14 et 16 n’ont pas voulu y resté....cela dit je ne suis jamais passé à Athlone !!

              amicalement


            • howahkan howahkan Hotah 28 juillet 14:27

              @Alren

              bien lu le propos, j’y reviendrais peut être

              salutations.. smiley


            • izarn 29 juillet 13:45

              @Alren
              Tu dois etre sioniste, depuis 2000 ans, c’est Jésus le coupable.
              Bien entendu....
              Faut dire qu’avec la Bible juive on aurait été encore plus mal barré.
              Faudrait dire Constantin, pas Jesus.

              On lit n’importe quoi l’été, d’ou y sortent ces olibrius ?


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 juillet 06:29

              @howahkan Hotah
              A l’ heure d’Internet, l’ignorance est un choix.


            • gogoRat gogoRat 30 juillet 10:19

              @howahkan Hotah
              « les élites sont ceux de la masse qui ont gagné à ce jeu dément appelé compétition, »
               >>> 
               des aspirants à une numenklatura ( Bureaucratie fermée dont les membres se recrutent par cooptation) qui prétend vouloir faire le bien des gens (du peuple, appelé « la masse ») malgré eux ,
              mais qui résonnent comme des pantoufles !


            • howahkan howahkan Hotah 31 juillet 10:12

              @gogoRat

              salut....oui je suis d’accord, plus en profondeur cela se pas comme cela....comme toujours pour que cela marche, le peuple se noie dans la compétition et là haut , ils se cooptent et coopère d’une certain façon...

              mais ceci est encore très en surface des choses..mon vécu me montre que cela est du a un dysfonctionnement de notre cerveau qui a perdu des capacités, je le sais par expérience comme d’autres le savent

              pour le moment on essaye de résoudre des problèmes qui sont très profonds en nous même, en chacun, en les abordant uniquement par leurs effets en surface des choses....une fois de plus on marche sur la tète....

              notre pensée n’a pas les solutions pour moi.....

              bon etc bien sur..

              smiley


            • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 11:12

              ce sont des extraterrestres les petits gris ou les reptiliens ou les mante religieuse (regardez giscard je suis sur que c’est un extraterrestre mante religieuse) 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès