• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy aux Restos du Coeur : Inconscience, cynisme ou exhibitionnisme (...)

Sarkozy aux Restos du Coeur : Inconscience, cynisme ou exhibitionnisme ?

Inconscience, cynisme ou exhibitionnisme, comment qualifier la visite du Chef de l'Etat aux Restos du Coeur, venu selon ses conseillers, pour « faire quelque chose de doux dans ce monde extrêmement dur  » ?

En 2005, nous écrivions : « Je me suis souvent, depuis la disparition de Michel, demandé s’il aurait continué à faire vivre un mouvement du cœur en le transformant en institution destinée à masquer l’inaction des pouvoirs publics. Modestement, je pense qu’il serait plutôt remonté sur scène ou aurait mobilisé les médias pour stigmatiser une société qui magnifie le marchand au détriment de l’humain »

Ce qui est certain, c'est que Michel Colucci vivant, n'aurait jamais accepté la visite d'un Président, désireux de venir constater de visu les résultats sociaux de la politique qu'il mène depuis son élection !

Nous sommes beaucoup à avoir été choqués par la désinvolture dont notre Président à fait part lors de sa visite aux Restos du Coeur. En effet, flanqué de ses deux ministres, Bruno Le Maire et Roselyne Bachelot, il semble avoir pris autant de plaisir que lorsqu'il visite une usine dont les ouvriers ... ne savent pas de quoi sera fait leur futur.

Le Figaro nous décrit ce voyage au pays des pauvres et « assistés », brocardés quotidiennement par ses ministres et l'UMP : (...) Nicolas Sarkozy a profité d'une dernière journée parisienne pour envoyer des signaux au monde associatif (...) Il s'est d'abord rendu dans un entrepôt des Restos du cœur à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), d'où sortent 6 millions de repas par an, avant de rencontrer des familles dans un centre de distribution du XVe arrondissement, sans micros, ni caméras (...) »

Que pouvait proposer, ou annoncer, à cette occasion, le Président qui s'était engagé en 2007 à réduire d'un tiers la pauvreté en cinq ans ?

Eh bien : « (... ) Les Restos (…), c'est le visage d'une France généreuse, attentive, avec des tas de gens qui dans la discrétion donnent de leur temps, de leur énergie pour ceux qui souffrent, a lancé le président. Une belle France !  »

Puis, il : « (...) a déambulé entre les montagnes de colis entreposés et salué les bénévoles et les salariés (souvent en insertion) de l'association (...) » avec qui il a vaguement dialogué : « Nos contrats s'arrêtent en avril, après plus rien, commence l'un d'eux… Si on peut trouver quelque chose… » « C'est le but » répond le président, avant de lancer : « Bonnes fêtes, quand même ! »

Eh oui, les restos c'est moins glamour que le Fouquet's ou le Cap Nègre. On y trouve surtout des gens indifférents aux prouesses du Président pour sauver l'Europe et sa monnaie, faire disparaître les paradis fiscaux ou réformer le capitalisme. On y trouve aussi quantité de « fraudeurs aux aides sociales » et « profiteurs du RSA », qui pénalisent les classes moyennes, comme l'explique Laurent Wauquiez. Sans compter que ces gens, s'ils ont le droit de vote, sont capables de ne pas voter UMP !

Alors, direz-vous quel but avait cette visite ?

Le Figaro nous explique cet élan de bonté : « (...) Ce n'est pas simplement Noël qui a suscité cette journée. L'Élysée dispose de « remontées de terrain » indiquant que le président est « faible » sur les thèmes de l'équité et de la justice. « Il y a eu des erreurs au début du quinquennat qui ont permis à la gauche de lui coller ce sparadrap de président des riches, analyse un proche. Il faut rééquilibrer les choses. Par ailleurs, il ne faut pas que son action à l'international le déracine des souffrances du quotidien (...) Le président voulait faire quelque chose de doux dans ce monde extrêmement dur  », ajoute un conseiller

On aimerait en rire, mais le coeur n'y est pas !


Crédit photo
Mlrelay


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (163 votes)




Réagissez à l'article

146 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 26 décembre 2011 10:25

    Bonjour à tous.

    Sarkozy aux Restos du Coeur, c’est Dassault qui va visiter les victimes des bombardements en Libye. Indécent et choquant !


    • Richard Schneider Richard Schneider 26 décembre 2011 16:43

      à l’auteur, à Fergus et Verdi :

      Comme vous - je suis pourtant un vieil homme - « dans ma carrière », j’en ai vu et entendu des « choses » pas toujours bien « jolie, jolies » de la part des hommes (surtout) politiques - de gauche comme de droite - , mais là, mais là c’est le bouquet ! Je m’en étouffe presque !
      Quelle arrogance, quel cynisme, quelle imposture, quelle indécence de la part de CELUI qui depuis près de cinq ans veut détruire tous les fondements de la République issus de la Libération ! Aller rendre visite aux Restos ... Non, non, il faut tout faire pour s’en débarrasser !


    • CYNISME PUR ET SIMPLE
      s’il avait donné les 350 euros que coute un noel d’enfant au palais de l ’elysee ...350 EUROS X

      les restos seraient renfloues

      CE TYPE A UN EGO HYPER MEGASURMENDISSIONNé ET NE SE REND PAS COMPTE QU ’ILEST RIDICULE


    • Defrance Defrance 1er janvier 2012 14:02

        De plus Nicolas Sarkozy n’est pas le président de la république car élu sous un faux nom  ! Les resto du coeur ont invité un intru passible de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende le fait, dans un acte public ou authentique ou dans un document administratif destiné à l’autorité publique et hors les cas où la réglementation en vigueur autorise à souscrire ces actes ou documents sous un état civil d’emprunt et de privation de droits civiques ! 


    • gaston gaston 1er janvier 2012 15:06

      Hélas , il y a bien longtemps que ce pauvre type et ses amis n’ont plus honte de rien 


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 décembre 2011 10:26

      Les restos du coeur se sont definitivement grilles en acceptant de recevoir celui qui les aide a continuer d’exister et fait en sorte que, d’annee en annee, ils aient de plus en plus de travail !

       

      Honte aux dirigeants des restos du coeur, ils viennent d’insulter et de porter atteinte a l’image de Coluche !


      • appoline appoline 26 décembre 2011 16:18

        Pourquoi voulez-vous donc que les restos se soient grillés ? Ils ne sont pas en position de pouvoir refuser la visite du chef de l’état, c’est ridicule.


        Je dirai simplement que les diverses gouvernements de ces dernières décennies n’ont que faire de la masse, tout bonnement. Ils la méprisent, si elle pouvait disparaître bon nombre de nos élites seraient satisfaites. Alors que la masse crève de faim, peu leur importe du moment qu’elle ne fasse pas trop de bruit. Qui sait, en 2012 ;; ;; ;; ;

      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 12:14

        Il faut vraiment être d’une stupidité crasse et honteuse pour fustiger, à l’occasion de cette visite, les "dirigeants des Restos du coeur !!! 


        Et d’une, ils n’ont pas le pouvoir de refuser la visite du Président de la République 
        Et de deux, ce sont, pour la très grande majorité, des bénévoles, qui consacrent leur temps et leur énergie à aider les pauvres, et remplir une fonction que l’état devrait remplir
        Enfin, après ce dégueulasse coup médiatique du petit Ubu, leur travail continue, plus que jamais. 

        A cet égard, on apprend que les responsables des Restos lancent un appel de détresse : 

        Alors, cette critique de ceux qui essaient de tout faire pour pallier les carences d’un état faillissant à sa mission, me semble particulièrement malvenue. 

        Le scandale, le vrai, est bien la politique menée par ce président des riches, à l’égard des pauvres, et son cynisme d’oser aller plastronner médiatiquement au milieu de ceux qu’il contribue à plonger dans la misère. 

        Hommage à tous ceux qui se consacrent bénévolement à essayer d’endiguer les effets désastreux d’une politique scandaleusement et délibérément orientée contre les pauvres. 

        Je suis sidéré que ce commentaire honteux et totalement déplacé ait reçu tant d’avis positifs. 

      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 12:17

        ... si Monsieur Gérard Lucon estime que « les restos du coeur se sont définitivement grillés » , il ne va pas manquer de proposer une solution de remplacement à laquelle il doit déjà s’atteler de toute son énergie ; sinon, on peut considérer qu’il s’est "définitivement grillé’ comme contributeur d’Agoravox : de même que la bande d’imbéciles qui ont plussé son commentaire. 


      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 15:01

        @ verdi 


        vous joignez votre voix à celle des imbéciles qui, à l’occasion de cette honteuse visite de Sarkozy, s’en trouvent à accuser les Restos du Coeur ; ça vous regarde ; j’espère que, de votre côté, (ne serait-ce qu’à votre échelle), vous remplissez une oeuvre aussi utile que la leur. 

        Sinon, votre critique est à rajouter aux fielleuses remontrances des frustrés qui, ne faisant rien pour les autres, se permettent de critiquer (et de donner des conseils : un comble ! ) ceux qui oeuvrent, donnant leur temps et leur énergie, pour plus de solidarité : de la bave de limace, qui jamais n’atteint les hommes debout. 

        Vous faites quoi, vous, pour les plus démunis, qui vous donnerait une quelconque légitimité à critiquer les bénévoles des Restos du coeur ? 

      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 15:05

        ... de plus, les Restos du coeur n’ont à faire de « coup médiatique » que ceux leur permettant de mobiliser un maximum de donateurs ; sans distinction d’opinion politique. 


        Votre conseil est donc, stratégiquement et politiquement tout à fait contre-productif et déplacé. 

        Essayez de faire fonctionner deux secondes vos méninges, au lieu de votre rhinencéphale.. 

      • Valerianne Valerianne 27 décembre 2011 15:41

        Bonjour Sisyphe,

        Je pense comme Verdi, que les Restos du coeur auraient pu très bien refuser d’être instrumentalisés ainsi, rien ne les obligeait à accepter la visite « en grande pompe » de Sarkozy & consorts. D’autant que leur charte est très claire (« indépendance totale vis-à-vis des politiques »), et que ça leur est déjà arrivé de « remercier » des bénévoles qu’ils estimaient trop « politisés »...

        J’aurais préféré, pour ma part, qu’ils interpellent - et Sarkozy - et les autres candidats à la présidentielle - sur les sujets qui fâchent : la baisse des subventions liés à l’urgence, la fragilité de plus en plus grande des associations qui travaillent dans le champ de la précarité... ou bien alors, qu’ils organisent, en quelques jours, des visites pour TOUS les représentants politiques. Afin d’éviter ce plan com’ « sarkozien », que personnellement, j’ai trouvé complètement déplacé.

        Après, si votre argumentaire consiste à fustiger les participants d’agoravox, forcément éloignés et non concernés par tout cela, et à idéaliser ceux qui oeuvrent dans le secteur associatif (forcément non criticables selon vous...), je vous laisse à votre talent de télépathe. Perso, je ne préjuge jamais de la vie et de l’engagement des gens dans leur quotidien, et préfère débattre sur leurs arguments. Mais pas de bol en tout cas en ce qui me concerne, je connais très bien le milieu associatif (le tiers secteur au sens large), pour y travailler depuis plus de 15 ans (et je connais très bien aussi les Restos du Coeur pour y avoir travaillé également comme salariée). Et je peux aussi vous dire que les avis et critiques liés à cette visite, je sais que certains des Restos (et notamment du site de Vitry) les partagent aussi... smiley

         


      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 18:22

        @ verdi 


        Je vois que vous ne répondez pas à ma question sur votre légitimité à critiquer les responsables et bénévoles des Restos du coeur ; dont acte. 
        Vous préférez vous en tenir à vos attaques personnelles ; ça vous regarde, mais en dit long sur votre manque d’arguments. 

        Vous ne répondez pas non plus à ma question ; vous-même, que faites vous pour les plus démunis que vous : curieux d’en savoir plus.. 

        @ Valerianne 

        Moi aussi, j’ai travaillé plusieurs saisons comme bénévole aux Restos du Coeur ; et je répète que, comme vous le précisez, d’ailleurs, leur action se situe nécessairement en dehors de tout parti-pris politique. Je ne vois pas ce qu’il y aurait à leur reprocher sur cette « visite médiatisée » qui n’est pas de leur fait. 

        En l’occurrence, l’indécence, le cynisme, l’indignité, et la tentative de récupération politique sont le seul fait du nabot de l’Elysée : pour ce qui est des Restos, comme je l’ai posté plus haut dans un lien, il leur manque 5 millions pour l’exercice en cours ; c’est là-dessus qu’il me semble nécessaire d’attirer l’attention ; pas sur une polémique totalement injuste et infondée à leur égard. 

        Il s’agirait plutôt de rendre hommage à leur travail quotidien, et à leur exercice concret de la solidarité. 

        Le reste, c’est totalement contre-productif. 

        Pour moi, point final. 

      • simir simir 1er janvier 2012 10:17

        Et bien moi aussi je fais partie de ces « imbéciles » qui sont offusqués que les resto du coeur aient reçu Sarkosy. C’est un peu comme si vous receviez chez vous le cambrioleur qui vous a tout dévalisé. 

        C’est quand même lui le premier responsable de cette situation de misère et qui a empiré sous son quinquénat contrairement à ce qu’il avait promis.
        Mes dons allaient déjà au scours populaire mais je ne suis pas prêt de changer

      • sisyphe sisyphe 1er janvier 2012 19:52
        Par simir (xxx.xxx.xxx.227) 1er janvier 10:17

        Et bien moi aussi je fais partie de ces « imbéciles » qui sont offusqués que les resto du coeur aient reçu Sarkosy.


        Dont acte. 

        Que puis-je dire de plus ? 

        Que répéter qu’il est totalement contre-productif et imbécile de s’en prendre aux dirigeants et bénévoles des Restos sur cette visite dont ils ne sont pas responsables, et que, par ailleurs, l’intérêt des gens qu’ils nourrissent est hors de toute considération politique : ils ont simplement besoin d’être nourris, et tout apport est le bienvenu ; il leur manque d’ailleurs 5 millions pour l’exercice de cette année. 

        Vous faites partie de ceux qui se trompent totalement de cible ; et, par ailleurs, j’espère que votre critique est légitimée par le travail que vous faites vous-même en faveur des nécessiteux. 

        Sinon, je continue de soutenir les Restos du coeur, pour le service inestimable qu’ils rendent, pour ceux qui en bénéficient, pour Coluche, pour tous les bénévoles ; et si je trouve la visite de Sarkozy scandaleuse de cynisme et de récupération politique, je sais qu’une fois cette visite médiatisée passée (et oubliée), leur travail reste à faire pleinement, avec la même nécessité. 

        Ils auraient fait un « coup d’éclat » en refusant la visite sarkozyenne ; d’après vous, à part l’estime de tous les anti-sarkozystes (dont je suis), ils y auraient gagné quoi ? Concrètement ?? 

        Vous préférez peut-être qu’ils disparaissent ? 

        Vous ferez (avec les « plusseurs ») leur travail à leur place ? 

        C’est vous qui voyez.... 

         smiley



      • sisyphe sisyphe 1er janvier 2012 19:54

        Dont acte 


      • sisyphe sisyphe 1er janvier 2012 20:06

        Que puis-je dire de plus ? 


        Que je persiste à considèrer qu’il est totalement contre-productif et imbécile, de s’en prendre, suite à cette visite sarkozyenne, aux dirigeants et bénévoles des Restos, qui n’ont pas été les décideurs, et qui, une fois la scandaleuse de cynisme et de récupération politique et médiatique visite présidentielle passée (et oubliée) , leur travail quotidien reprend, pour nourrir le nombre croissant de nécessiteux qui en ont besoin. 

        S’ils avaient fait le « coup d’éclat » de refuser la honteuse visite du bling-bling de l’Elysée, à part l’estime des anti-sarkozystes et citoyens pas dupes (dont je suis), qu’y auraient-ils gagné ? Concrètement ? Je rappelle que pour l’exercice en cours, il leur manque 5 millions ; c’est ça qu’il me semble essentiel de signaler, en ce qui les concerne. 

        Vous faites partie de ceux qui se trompent totalement de cible : dommage pour vous, et, par ailleurs, j’espère que votre critique est légitimée par le travail que vous effectuez vous-même de votre côté, pour les nécessiteux. 

        Personnellement, je continue de soutenir et de rendre hommage aux Restos du coeur, à leurs bénévoles, aux services inestimables qu’ils rendent, aux gens à qui ils permettent de se nourrir, à Coluche, à tous ceux qui les soutiennent concrètement. 

        Vous préfèreriez qu’ils disparaissent ? 

        Vous êtes prêt (avec tous les « plusseurs ») à les remplacer ? En faisant mieux, je n’en doute pas... 

        Vous nous dites ? 

      • Aleg 26 décembre 2011 10:38

        Quand j’ai vu les images j’en suis resté sans voix smiley

        Je pense qu’en plus d’être cynique il est inconscient de ce qu’il vient de faire. une fois de plus on assiste à la déconnexion complète entre les citoyens lambda et les politiques.

        ...et il y aura de toute façon toujours des personnes malléables à souhait qui s’émouvront du côté socio de Sarkozy


        • appoline appoline 26 décembre 2011 16:20

          Sarko a dû certainement s’enduire les mains de solution hydro-alcoolique après son passage aux restos, pouah, quelle calamité de serrer la main des pauvres. Il va peut-être s’allouer une prime de risque.


        • fred74 fred74 26 décembre 2011 21:31

          bonsoir,


          Je ne voie pas ce qui est choquant......C’est du Sarcholéont pur et dur.....comme on l’aime non ?

          Rien que du trés banal en sommes, mon grand pére à fait la guérre....des choses durs , il connait alors ......là.....rien de vraiment original....
          Pour faire causer les beaufs.....


        • Emmanuel Aguéra LeManu 27 décembre 2011 10:50

          Intelligent, le Fred... On en a de la chance d’avoir de tels éminences sur Avox. Merci Fred.


        • Catart Catart 27 décembre 2011 13:15

          une fois de plus on assiste à la déconnexion complète entre les citoyens lambda et les politiques.

          Tout à fait mais le véritable drame c’est que demain ils revoteront ou droite ou gauche pour un changement qui ne change rien...

          http://www.indigne-je-propose.fr/


        • raymond 26 décembre 2011 10:46

          Incompétence, arrogance, cynisme, sadisme, il ne faut pas hésiter, c’est l’ensemble de tout cela idem pour son « staf » , assurés de ne rien risquer, certains rois (les pires que la france ait connus) ont pratiqué cela aussi, jusqu’à quand ????


          • Vipère Vipère 26 décembre 2011 10:59

            Bonjour à tous

            Cynique ou exhibisionniste Nicolas SARKOZY au chevet des fraudeurs aux aides sociales quelques jours avant Noel ?

             Impossible, cela ne ressemble pas au Président que connaissent les Français !!!


            • devphil30 devphil30 26 décembre 2011 11:06

              Il est indiqué qu’il a déambulé au milieu des montagnes de colis cela réconforte sarko dans sa politique , il y a encore de la marge pour les riches pour bénéficier d’avantages au vue de ces colis.....( humour noir ) 


              Franchement , il n’a pas honte , pas de retenue , c’est incroyable d’être aussi cynique.

              Que l’on ne me fasse pas croire qu’il ne va pas se représenter car si cette visite n’est pas un signe , c’est une déclaration de candidature ou alors il veux laisser une bonne opinion avant de partir mais même cette visite ne suffira pas à gommer ses mensonges , magouilles et injustices qu’il a contribué à mettre en place

              Philippe 

              • Vipère Vipère 26 décembre 2011 11:21

                On aura remarqué que son épouse, Carla SARKOZY s’est abstenu de tout simulacre d’intéret à l’endroit des pauvres dans un lieu peu propice à l’étalage de la vanité et du luxe.

                 


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 décembre 2011 11:38

                  « ...un Président, désireux de venir constater de visu les résultats sociaux de la politique qu’il mène depuis son élection ! »

                  C’est exactement ça. Pendant cinq ans il a précipité des millions de gens dans la pauvreté et à quelques mois des élections il vient vérifier si la soupe populaire est bonne.


                  • Ouallonsnous ? 27 décembre 2011 00:43

                    Excellente interprétation, Peachy, de la démarche honteuse du « fabriqueur » de pauvres !


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 27 décembre 2011 10:54

                    Tiens... ce matin les Restos du coeur annonce un trou de 5M€...


                  • Francis, agnotologue JL1 27 décembre 2011 16:21

                    Un trou, LeManu ?

                    Vous le faites exprès ?


                  • Michel DROUET Michel DROUET 26 décembre 2011 11:45

                    Cette visite c’est tout simplement le comble de l’indécence et la pire manifestation de l’électoralisme.


                    • lisée 26 décembre 2011 11:58

                      Suite à la participation des responsables des restos, même indirecte, le comble de l’indécence et du cynisme est atteint, aussi bien du côté de mr sarkozy que des responsables des restos.
                      J’en tire les conséquences et vais annuler l’autorisation de prélèvement de 40 euros mensuels en faveur des restos.
                      Décidément, ce pays est pourri jusqu’à l’os !
                      Lisée.


                      • Vipère Vipère 26 décembre 2011 12:52

                        Lisée

                        Votre indignation partagée, avec d’autres est parfaitement justifiée !

                        Voilà un Président qui a déclaré la guerre à tous les pauvres, qu’il qualifie de fraudeurs et de profiteurs d’aides sociales et qui est reçu à bras ouverts par la dirigente des Resto du Coeur !

                        Michel Colucci aurait dès le lendemain, à la radio et la presse, traité Nicolas Sarkozy et sa clique de Wafen SS en visite aux survivants du camp « Paris XV ». Les déserteurs des camps sont ramassés, raides morts de froid, dans les rue de Paris et de province.

                         
                        Ce Président ne s’interdit aucune ignominie pour redresser croit-il sa côte de popularité en chute libre. Si la croix gammée n’est pas affiché en évidence sur leS brassards de l’UMP et du PS, elle bel et bien présente dans les esprits de notre caste politique française. 

                        Heil SARKOZY ! 
                         
                         


                      • MYOSOTIS 26 décembre 2011 12:08

                        Et bien moi j’en ai marre de cette hypocrisie des peoples qui vont tous voter Hollande en 2012 (les Bruel et autres Djamel) et qui nous la joue chaque année dans le pathos pour mieux nous faire passer la pillule quant à leurs trop mirobolants salaires de stars et j’en ai marre de la passivité d’un peuple qui remercie ces chevaliers au grand coeur de leur permettre de ne pas mourir de faim ! si chacun était payé correctement, plus besoin de ce simulacre d’aumône ! regarder Eddy Michell et Renaud commencent à dire quelques vérités sur ces shows de faux culs ! tant que ces peoples trouveront normal de gagner autant pour être amuseurs publiques, je ne vois pas comment les choses pourront changer ! ils sont à l’image de ce système actuel ! Assez de cette misère exploitée, surmédiatisée, mise en scène ! Qu’ils payent déjà leurs impôts comme il se doit, cela leur évitera de se costumer pour se faire pardonner leur traitrise !


                        • iris 26 décembre 2011 12:32

                          et éteindre son poste quand le psg jour- les impots et subventions des clubs ne sont pas là pour payer des salaires indécent pouyr frapper dans un ballon


                        • MYOSOTIS 26 décembre 2011 12:42

                          Le problème Iris c’est qu’une grande partie du peuple, considère que c’est normal qu’un Anelka gagne une fortune à taper dans un ballon et à exposer son inculture à la face du monde ! j’ai lu des commentaires de beaufs sur des forums et je peux vous dire qu’il ne faut pas toucher un cheveu de ces enfoirés de footeux !!! donc le peuple a encore les jeux et le pain, pas besoin qu’il se révolte contre l’injustice sociale qu’on leur fait subir ! ils acceptent de n’être que du bétail sans boncher du moment qu’ils peuvent se féliciter des vies de rêves de leurs idoles à deux balles !!! ras le bol de cette médiocrité !


                        • Dzan 26 décembre 2011 12:49

                          Que dire de tous les smicards qui iront applaudir Beckam et ses 25000 euros par jour ?

                          Que dire des tennismen « Français » tous planqués en Suisse et qui viennent utiliser les biens piublics pour s’entrainer

                          La liste peut ètre longue.

                          Pourquoi choisir Bruel et Djamel ?. C’est un choix volontaire de votre part ?


                        • MYOSOTIS 26 décembre 2011 12:55

                          Parce que ces deux là me sortent par les trous de nez mais j’aurais pu en citer d’autres et la liste est très longue ! faut les voir tous ces beaufs smicards, fans de foot, venir défendre sur les forums, leurs idoles du ballon rond en proie aux critiques sévères des 20 % de non décérébrés, les accusant d’etre des jaloux, envieux de leur richesse ! ils sont au smic, bouffent de la merde et ils sont contents avec ça et bien à quoi bon se décarcasser à faire en sorte de les défendre puisqu’ils n’en n’ont pas envie ! Le jour où la bouffe commencera à manquer, là peut être ca cessera de passer du temps à admirer des cons !


                        • Dolores 26 décembre 2011 16:32

                          Avez-vous eu connaissance du fait que Sarko s’est engagé à payer les cotisations sociales à 3000 athlètes de haut niveau ?


                        • MYOSOTIS 26 décembre 2011 12:14

                          Vous avez raison Lisée, les gens agiront pour leur survie quand ils ne pourront plus s’accrocher à ces semblants de solidarité ! Ca ne les conduit qu’à la résignation finalement ! ce n’est pas rendre service au peuple que de continuer sur ce schéma qui va s’éterniser ! A lui de montrer qu’il en a marre au lieu de considérer les peoples comme des protecteurs ! ces peoples en ont rien à cirer, ils font ça par intérêt, par acquis de conscience ! Après ils rentrent dans leurs villas dorés et se tapent des mets luxueux pendant que la plèbe se tape de la bouffe bourrée de mauvaises graisses ! Ils revoteront pour Sarko tout ça parce qu’il a eu l’indécence de faire semblant de compatir à leur sort, dont il est le responsable absolu ! ASSEZ


                          • Sacotin Sacotin 26 décembre 2011 12:19

                            M. S. ira-il jusqu’à vivre dans la rue, coucher sur le sol dans un duvet, et aller manger à la soupe populaire ? Cet homme-là n’en est pas loin. Basta, l’acteur.



                            • iris 26 décembre 2011 12:29

                              si il n’yavait pas les restos du coeur il n’yaurait pas NS-trop de pauvres se révolteraient-alors les restos le secours catholique etcc aident NS à se maintenir-en france on défile le ventre vide-


                              • Rosalu Rosalu 26 décembre 2011 13:44

                                @ iris

                                Tout à fait d’accord.
                                Pour rappel, cette citation reprise ici par Ibanez, mais que j’ai déjà lue chez d’autres auteurs sous une forme analogue :
                                « La charité est le moyen d’entretenir la pauvreté, de la fomenter, de la pérenniser. » (Vicente Blasco Ibanez)


                              • MYOSOTIS 26 décembre 2011 12:30

                                Plus les gens donneront, plus les restos du coeur vont perdurer et plus l’Etat va continuer se dédouaner de ses responsabilités ! Il arrivera un moment où de toute façon, ils ne pourront plus suivre, le nombre de nécessiteux allant en augmentant !!! Il fallait que les organisateurs refusent de recevoir Sarko et ses sbires ! on est encore en démocratie oui ou merde ? est-on obligé de tout accepter, y compris cette parade à visée electoraliste ? UN PEU DE DIGNITE BON SANG


                                • Yvance77 26 décembre 2011 12:33

                                  Salut,

                                  Faire rentrer les loups dans la bergerie, voilà ce que m’inspire l’attitude des dirigeants actuels des « Restos du coeur ». Coluche est mort une seconde fois.

                                  Mais ou sont, nos artistes si prompts à dégainer quand il n’y a pas de risque ? Quel silence devant une récupération abjecte. Et, ils savent très bien, que c’est la politique libérale menée par des ordures de type pipolesque, qui crée ces misères sociétales !

                                  De plus, notre conducator minimo, n’en est pas à son premier coup d’essai. Le mur de Berlin, c’est lui qui a abattu le premier pan, avec ses pognes et une pioche, le flic qui est mort il n’y a pas longtemps, il y a la décence d’attendre que la crevure présidentielle, lui rende visite, avant de faire le grand saut dans l’inconnu... etc

                                  Non décidemment, je ne comprends pas comment on peut se taire !!!


                                  • Dzan 26 décembre 2011 12:50

                                    Les stations de ski sont pleines à craquer
                                    La révolution sera pour une autre décennie.


                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 décembre 2011 15:53

                                    @Yvance, il y a une phrase dans Les tontons flingueurs qui explique cette visite ....


                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 décembre 2011 23:42

                                    « Les stations de ski sont pleines à craquer... »

                                    2% des Français partent au ski à Noël. Les stations sont pleines de riches qui voteront Sarkozy en mai prochain. Ils ne veulent pas qu’un autre candidat soit élu à sa place ; ils craignent trop qu’on soumette leur magot à l’impôt.


                                  • simir simir 1er janvier 2012 10:26

                                    Les stations de ski sont pleines à craquer

                                    Combien d’étrangers et notament les nouveaux exploiteurs russes ?

                                  • franck2012* 26 décembre 2011 12:58

                                    DIRECT LA DÉCHETTERIE EN 2012 .....


                                    • MYOSOTIS 26 décembre 2011 12:58

                                      Faut croire que 8 millions de pauvres ca suffit pas pour enclencher un désir de changement ! allez que les classes moyennes, les cadres sup se retrouvent eux aussi touchés et on verra après ! ca me dégoute tous ces bobos qui vont faire des glissades sur la neige ! ca m’a toujours dégoutée ce genre de sport ! Même gratis je n’irais pas mais il faut croire qu’il y en a encore qui ont des pépètes pour aller faire mumuse ! la crise hein !


                                      • bipdan 26 décembre 2011 15:11

                                        Faut peut être pas tout mélanger. Ayant fait le moniteur et participé a des séjours au ski l’hiver en MJC, pour des jeunes issus de quartiers défavorisés, je ne vois pas l’antinomie qu’il y a entre les sports d’hiver (ou meme les sports de riches si vous voulez) et l’amour d’autrui.

                                        Certes le ski est un « sport de riches » pourtant il y a en moyenne montagne des petites stations qui ne feront pas le bonheur de tout les amateurs de sensation forte, mais qui conviennent parfaitement pour faire des glissades avec les enfants, et je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça.

                                        Ensuite si la vie en station coute affreusement chère mais que certains ont les pépètes nécessaires pour s’amuser, autant qu’il les redistribue, non ? C’est tout de meme mieux de voir ça qu’un gripsou qui reste assis sur son magot à compter les sous qu’il garde pour lui.

                                        Vous avez en tout cas raison sur un point. Huit millions de pauvres ne semble pas assez pour qu’on prenne conscience du problème. La température monte trop doucement pour que la grenouille réagisse.

                                        Et pour en revenir à cette visite au restos du coeurs. Bah, ça ne m’étonne pas. Il a été bien plus cynique encore pour l’affaire de la mort du gendarmes à Marseille, et pourtant personne n’est allé gratté très loin, malgré les témoignages de vrais proches annonçant sa mort la veille de la visite de N.S. Reste donc à voir ce qu’obtiendront les valeureux hotes des restos du coeur en échange de cette tribune à deux balles.


                                      • Smokersan 26 décembre 2011 13:03

                                        Merci Nicolas Sarkozy de cette visite qui donnera du baume au cœur à tous ces gens qui souffrent au quotidien. Votre sourire est comme d’habitude égal à votre sincérité, nous croyons en vous pour 2012 !


                                        • Fergus Fergus 26 décembre 2011 15:54

                                          Bonjour, Smokersan.

                                          « Nous croyons en vous pour 2012 », écrivez-vous. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

                                          Mais sans doute votre commentaire se veut-il comique, comme peut le laisser penser cette affirmation : « Votre sourire est comme d’habitude égal à votre sincérité ».


                                        • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 décembre 2011 16:16

                                          dommage que l’humour soit si peu accessible a beaucoup, les phrases montrent que c’est de l’humour cynique, a l’image de cette visite ignoble ... j’ai donc « plusse », pour ma part


                                        • Emmanuel Aguéra LeManu 27 décembre 2011 10:56

                                          Bien vu. Moi itou.


                                        • flesh flesh 27 décembre 2011 11:50

                                          Oui, il faut se méfier avec le 2ème degré sur Avox... il y a quelques temps j’étais passé pour un méchant sioniste voulant raser l’Iran... 


                                        • Valerianne Valerianne 26 décembre 2011 13:26

                                          Bonjour,

                                           

                                          C’est vrai que je ne comprends pas que les Restos du Cœur, qui se veulent « apolitiques » (cf leur charte) invitent ainsi le Chef de l’Etat et deux de ses ministres, en sachant évidemment que cette visite sera instrumentalisée (cf les nombreux compte-rendus dans la presse et sur le site de l’Elysée).

                                           

                                          Bien sûr qu’en tant qu’association, ils ont aussi à interpeler les politiques sur ce sujet, et notamment sur le fait qu’en 2011, les associations caritatives pallient au manque de l’Etat, ce qui n’est bien sûr pas normal.

                                           

                                          Mais dans ce cas là, qu’ils le fassent d’une manière objective. Soit en invitant les représentants de tous les partis, et en abordant clairement les sujets qui fâchent (cf par ex les coupures de budget liés à l’hébergement d’urgence, qu’a dénoncé il y a quelques mois Xavier Emmanuelli…). Soit en n’invitant personne.

                                           

                                          Or, là, on a bien plus l’impression d’une visite de Sarkozy sur tapis rouge, ce que n’aurait sûrement pas accepté Coluche de son vivant.


                                          • Ronny Ronny 26 décembre 2011 13:31


                                            Sarko aux restaus du coeur, bien sur que c’est du cynisme politique à l’état brut ! Surtout à un moment ou l’UE se dit pres à supprimer les aides aux associations d’aide aux personnes en difficulté...

                                            Mais est ce plus ou moins cynique que Sarko aux employés de GDF (« on en privatisera pas ») ou Sarko en visite dans une usine entouré d’ouvriers soigneusement choisis ?

                                            Ce qui me fait le plus peur avec le sinistre Talonnette 1er, c’est le manque absolu de honte dont il fait preuve à chaque fois qu’il renie ses promesses et où à chaque fois qu’il tente de manipuler l’opinion.

                                            Pourvu qu’on le débarque en 2012 !


                                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 26 décembre 2011 13:46

                                              Oui c’est choquant et sans aucun doute Coluche n’aurait pas apprècié, les dirigeants des restaurants du coeur ont fait plus qu’un faux pas, ils ont servi de marche pied à un homme qui est aux antipodes des fandamentaux de Coluche.
                                              Oui il est bien en campagne.....

                                              Chhttp://jmpelletier52.over-blog.com/


                                              • Old Dan Old Dan 26 décembre 2011 13:48

                                                ... Quand on a faim, tous les moyens sont bons pour bouffer !
                                                Les restos du coeur ne sont pas en cause et l’argent n’a pas de goût :
                                                Si ce faux-cul de président est venu avec un gros chèque, on le prend (le chèque)
                                                Ca n’engage pas le vote 2012, ni l’opinion qu’on a de lui & de ses potes


                                                • Valerianne Valerianne 26 décembre 2011 13:59

                                                  ...sauf que, les Restos du Coeur revendiquent une « indépendance complète à l’égard du politique et du religieux »... smiley


                                                • Croa Croa 27 décembre 2011 11:24

                                                  Pour le moment le chèque est demandé aux sujets français.

                                                  Les restos n’ont rien demandé à Sarko !
                                                   smiley


                                                • Pmbouchet Pmbouchet 26 décembre 2011 14:37

                                                  Rien a dire pour l’article.
                                                  Une question. Une indignation.

                                                  Pour les commentaires par contre, il faudrait savoir.
                                                  Les associations carritatives sont objectivement complices de la situation et a combatre, sarkozy ou pas sarkozy ou alors utiles et devraient etre plus radicales ?




                                                  • Valerianne Valerianne 26 décembre 2011 14:56

                                                    Bonjour Pmbouchet,

                                                    Il ne faut pas se leurrer : les associations ont besoin aussi des politiques, puisqu’elles dépendent de subventions publiques. Par ex, sur le site des Restos du Coeur de Vitry, il y a une trentaine de personnes qui travaillent en « contrat aidés », avec le coût des salaires qui est pris en charge en grande partie par l’Etat.

                                                    Après, et j’imagine bien que c’est un travail d’équilibriste... il faudrait, selon moi, que ces associations conservent aussi leur indépendance, en terme d’idées et d’actions à mener. Certes, elles peuvent (doivent ?) communiquer avec des élus (qu’ils soient locaux : préfets... - ou nationaux) sur les politiques à mettre en place, sachant qu’elles sont bien placées pour faire remonter les problèmes du « terrain ». Mais ce n’est pas pour autant qu’elles doivent « s’afficher » avec un tel ou un tel.

                                                    D’ailleurs, ma critique aurait été la même si c’était François Hollande ou François Bayrou qui aurait fait ce genre de visite (pour moi, droite/gauche, à ce niveau là, c’est la même com’ « langue de bois » et démago pour se donner bonne conscience et aller à la course aux électeurs...).

                                                    A partir du moment où on sait que, à quelques mois des présidentielles, ça va être « instrumentalisé » (et il faudrait être drôlement naïf pour ne pas s’en rendre compte...), il faudrait vraiment éviter d’organiser ce genre d’événement « com ». D’autant que là, ils ont fait fort (cohorte de voitures, de photos et vidéos prises, deux ministres en plus de Sarkozy...). Et ici, c’est aussi les « Restos du coeur » qui se décrédibilisent (même si l’argent n’a pas d’odeur quand il s’agit d’aider les gens qui ont faim - cf un post précédent). Enfin, c’est mon avis.

                                                    Je préfère de beaucoup la position d’un Xavier Emmanuelli, neutre politiquement, et toujours aussi engagé humainement, qui n’hésite pas, il y a quelques mois, à démissionner du Samu social pour exprimer sa désaprobation vis-à-vis des coupures de budget liés à l’urgence.


                                                  • Valerianne Valerianne 26 décembre 2011 15:07

                                                    Rectificatif dans mon post précédent : quelqu’un vient de m’informer que Xavier Emmanuelli soutenait Eva Joly  smiley donc il n’est effectivement pas « neutre » politiquement (ce que j’avais tendance à penser, car ayant travaillé comme secrétaire d’Etat auprès de Juppé et s’étant aussi engagé avec des associations marqués à gauche, je pensais qu’il n’était pas « politique » dans le sens classique du terme, mais plus homme de terrain et « militant » droitsdel’hommiste comme on dit...)

                                                     


                                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 décembre 2011 15:56

                                                    les associations existent tres souvent pour combler les carences de l’Etat ... pas pour derouler un tapis rouge au « faiseur de pauvres » !


                                                  • RBEYEUR RBEYEUR 26 décembre 2011 15:06

                                                     
                                                    LA CENSURE

                                                    On trouve chez un grand nombre des pensionnaires d’agoravox le pire de l’outrecuidance, de l’imposture et de la tartuferie : le régal cynique de la CENSURE, summum de l’ignominie totalitaire.

                                                    Friandise sacrée offerte à ces minus qui, se parant de discussions démocratiques et républicaines, se délectent de fusiller à bout portant tout porteur de la moindre idée osant remettre en cause les vérités définitives et absolues dont ils se croient transcendentalement investis.

                                                    Ce droit d’occultation de l’esprit, cette imprimatur quasiment divine sur les développements de l’expression, sont accordés à partir du 4° article publié où l’on se voit alors investi de ce privilège punitif qu’est la « MODÉRATION ».

                                                    Ce privilège consiste en l’exécution immédiate des demandes de publications qui ne conviennent pas à une majorité de « MODÉRATEURS ».

                                                    Ces exécutions procèdent d’une mise à la trappe sans aucune forme de procès (aucune raison, aucun motif, aucune explication…).  

                                                    Parmi ces démocrates, ces républicains, ces « droit-de-l’hommistes », ces « chantres de la liberté », etc., on trouve à ce jour, dans le cadre de la présente discussion, les « arquebusiers » suivants.    

                                                    Michel DROUET…… : 913 exécutions sommaires
                                                    P
                                                    eachy Carnehan  : 243exécutions sommaires.
                                                    Fergus………………   : 368 exécutions sommaires.
                                                    Jean Claude Bernard : 677 exécutions sommaires
                                                    Yvance77…………… : 278 exécutions sommaires.
                                                    Valerianne…………   : 388 exécutions sommaires.
                                                    Ronny………………   :  51 exécutions sommaires.
                                                    Pelletier Jean……….   : 114 exécutions sommaires.
                                                    Verdi………………..  :  60 exécutions sommaires.

                                                    Quel « fumet » cela donne-il à leurs « professions de foi », qu’il s’agisse de Nicolas SARKOZY aux restos du cœur ou autres sujets ?


                                                    • Valerianne Valerianne 26 décembre 2011 15:31

                                                      Bonjour,

                                                       

                                                      J’imagine que votre post est en réaction parce que vous avez eu un refus de publication d’article ? smiley

                                                       

                                                      Pour ma part, je trouve le fonctionnement d’agoravox très démocratique, puisque la publication est basée sur les votes de modérateurs qui peuvent être vous, moi, tout le monde (on est modérateur à partir de 5 articles), sachant qu’après ces votes, le choix final est aussi laissé aux responsables d’Agoravox.

                                                       

                                                      Après, c’est comme un comité de rédaction. Certains articles ne « passent » pas, parce que bourrés de fautes, trop courts, sans arguments, faisant de l’auto-promo, etc. Moi par ex, j’aime bien modérer les dessins, bah si celui-ci est moche, ne me fait pas rire, même pas sourire, c’est sûr que je ne vais pas voter pour lui…

                                                       

                                                      Ca m’est arrivé, tout au début, qu’un article sur DSK soit refusé. Et bien je n’en ai pas fait tout un fromage, je me suis tout simplement dit qu’il y avait sûrement plein d’autres articles bien meilleurs que le mien, qui en tout cas avaient bien plus séduits les modérateurs.

                                                       

                                                      Vous aurez du mal, en tout cas, à trouver un site plus démocratique qu’agoravox sur le net… smiley 


                                                       


                                                    • stephanie stephanie 26 décembre 2011 15:54

                                                       

                                                      Hélas, je ne connais AUCUN site ou blog qui ne pratique pas la censure :(((

                                                       

                                                       


                                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 décembre 2011 16:03

                                                      si vous regardez mes articles acceptes vous verrez que j’y developpe des idees qui ne plairaient pas forcement aux arquebusiers que vous citez (Chine, Tibet, retraites, Tsiganes,..)

                                                      vous verrez aussi que certains ont ete « censures », mais pour precision a chaque fois j’ai recu une explication (soit demande de mettre des liens pour verifier mes diresm ce que j’ai fait, et ensuite ces articles sont passes, soit refus car sujet peu interessant ou pas lie avec l’actualite par exemple mon article sur le trafic de chevaux entre Roumanie-France et Italie),

                                                      par contre , effectivement, je suis moi-aussi contre toute censure, peut-etre manque-t-il dans le systeme Agoravox un moyen de faire savoir au « public » les motifs des « censeurs ». Le retocage n’est pas une censure mais une solution pour recevoir un travail plus peaufine. La censure pure et simple pour delit d’opinion est gravissime.


                                                    • Fergus Fergus 26 décembre 2011 16:16

                                                      Bonjour Rbeyeur.

                                                      Je m’exprime ici à titre personnel. Toutefois, je pense que la majorité des modérateurs fonctionnent comme moi, autrement ne rejettent pas un article parce qu’il va à l’encontre de leurs idées, mais plus prosaïquement pour l’une des raisons suivantes :
                                                      - il est mal écrit ou bourré de fautes d’orthographe,
                                                      - il est très mal argumenté,
                                                      - il contient des propos racistes ou xénophobes,
                                                      - il est saturé de clichés,
                                                      etc...

                                                      En conséquence, je ne vous reconnais pas le droit d’affirmer que je pratiques des « exécutions sommaires », je fais simplement ce qui me semble juste pour garder au site, à ma modeste échelle, un minimum de tenue éditoriale.

                                                      J’ajoute à cela qu’il m’arrive assez souvent de modérer positivement des articles qui véhiculent des idées opposées aux miennes (ceux par exemple qui font l’apologie du FN), dès lors que ces articles sont bien construits. Cela ne peut qu’engendrer un débat utile, et c’est très précisément ce que j’apprécie dans le journalisme citoyen.


                                                    • Fergus Fergus 26 décembre 2011 16:19

                                                      Bonjour, Gérard.

                                                      Je crois que la majorité des articles refusés le sont sur des critères de forme et non de fond. On ne peut, dès lors, parler de censure.


                                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 décembre 2011 17:44

                                                      Bonjour Fergus, c’est ce que je pense , et c’est pour cela que je suis et reste sur Agoravox, mais le doute subsiste quand l’explication n’apparait pas ouvertement


                                                    • Valerianne Valerianne 26 décembre 2011 17:53

                                                      Moi aussi, je pense comme Fergus que c’est la forme qui fait refuser un article... il y a une option qui permet de faire un commentaire, j’avoue que je le faisais au début, mais que je ne le fais plus maintenant (par flemme...). Ca serait bien de donner une explication à chaque fois ! (à condition que celles-ci soient transmises à l’intéressé, sinon je ne vois pas trop l’intérêt...)

                                                       


                                                    • Michel DROUET Michel DROUET 26 décembre 2011 19:44

                                                       Bonjour Fergus

                                                      Pareil pour moi, et à côté des refus pour des raisons objectives (celles que vous citez), il y a les articles modérés favorablement et qui ne sont pas tous publiés (heureusement, d’ailleurs, ce qui montre qu’il y a une veritable pluralité d’opinions sur ce site).

                                                      Mes refus concernent des articles ainsi des dessins, les publicités cachées pour tel ou tel produit ou site commercial ou les articles qui font trois lignes et qui renvoient sur un autre site par un lien, les articles que les auteurs ont oublié de joindre (c’est plus fréquent qu’on le croit) et les articles bourrés de liens et par conséquent illisibles. 

                                                      Quelle serait la crédibilité de ce site si tout était publié ? Je pense qu’il serait déjà fermé et que RBEYEUR n’aurait pas eu la possibilité de s’exprimer.


                                                    • Ronny Ronny 27 décembre 2011 09:54

                                                      @ rbeyeur

                                                      Vous confondez censure et évaluation...

                                                      Je modère effectivement certains articles, très rarement en fonction des avis émis (sauf en cas de propos racistes quelle qu’en soit la victime (ex. racisme anti-arabes, anti-juifs, anti-noirs et anti-français !).

                                                      En revanche, je rejette les articles pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) :

                                                      . Rédaction dans un mauvais français, fautes d’orthographes nombreuses, syntaxe défaillante, typographie « impossible »
                                                      . Copié-collé d’articles paru sous le nom d’autres auteurs sur d’autres pages web (pages perso, blogs, etc.)
                                                      . Article du style « vie des people », bref article manquant de fond ; on a assez de la presse « main stream », de TF1 et de France 2 pour cela !
                                                      . Article agressant une personne sur la base de faits invérifiables (ce n’est malheureusement pas le cas de la plupart des articles de N. Sarkozy)

                                                      Avox n’est pas un blog, mais une expérience de « journalisme citoyen » où différents points de vue s’expriment. Mais il y a un minimum de règles.

                                                      Enfin, la procédure utilisée par Avox est la même que celle utilisée pour la publication d’articles scientifiques, c’est à dire relecture avant publication par un comité de lecture. Dans ce contexte, il est très rare qu’un article soit accepté sans demande de modifications. Il est dommage, d’ailleurs, qu’Avox ne permette pas ce type de relecture commentée. J’ai refusé certains articles potentiellement intéressants sans pouvoir dire à leurs auteurs ce qui ne convenait pas et comment améliorer l’article pour le faire passer...

                                                      Voyez que l’on est très loin de la censure !


                                                    • Intelle Intelle 26 décembre 2011 15:20

                                                      Le roi nain est venu sans doute pour se changer les idées, il en avait assez de ses garden-parties à l’Elysée et des parfums de caviar, de foie gras et de truffes. Il a voulu voir de plus près ce qui pouvait attirer tant de gens dans ces Restos, peut-être qu’on distribuait des friandises aux pauvres « fraudeurs de tout en bas », ces « escrocs au RSA » que son cher Wauquiez a mis plus bas que terre ! Peut-être devrait-il y venir manger de temps en temps et apprécier le dévouement sans bornes des bénévoles (qui ne sont pas de la caste des nantis non plus), mais il lui manquerait le décor et le pétillement des bulles de champagne...


                                                      Si Coluche n’avait pas eu cette idée généreuse il y plus de 25 ans, que seraient devenus les pauvres d’aujourd’hui ? Seraient tous morts de faim et de froid ? En tout cas cela fait une drôle d’économie pour l’État ! Heureusement que les Français sont généreux et qu’ils ne ressemblent pas à tous ces guignols qui gravitent autour de sa majesté le nabot plein de morgue et de mépris pour ses concitoyens !


                                                      Il devrait aussi éviter de venir à St Nazaire pour serrer les mains des ouvriers des Chantiers Navals, il n’en a rien a faire des gens qui sont au chômage, parmi ceux-ci il y a ceux qui ont construit les plus beaux paquebots dont le France et le Queen Mary II et la série des « Souverains des Mers » depuis 1987, qui sont les plus beaux du monde ! Et pour qui, s’il vous plait ? Pour cette caste des nantis qui sont « pétés d’oseille » et qui viennent en mettre plein la vue aux gens qui ont à peine de quoi vivre décemment.


                                                      J’en profite aussi pour vous parler de la ville de St Nazaire, municipalité de gauche, où j’habite depuis 40 ans, où les Service Sociaux sont les plus actifs de la région et où le parc de logements HLM représente 8.000 logements pour une population d’un peu plus de 65.000 habitants...


                                                      Alors que Sarkozy arrête de jouer au bon président qui veut rassurer ses bons d’électeurs, il pense à eux bien sûr, mais seulement pour s’assurer sa reconduction au pouvoir, le même qu’il y a 5 ans, son programme sera fait des mêmes promesses non tenues !!!

                                                      Que chacun s’en souvienne au moment de mettre son bulletin dans l’urne...


                                                      Merci de tout cœur Monsieur Benard pour votre article.


                                                      • stephanie stephanie 26 décembre 2011 15:57

                                                         

                                                        « il » est d’un cynisme absolu.

                                                         

                                                        QU IL DEGAGE !!!!!!!!!!!


                                                        • reprendrelamain reprendrelamain 26 décembre 2011 16:09

                                                          L’idée de Coluche était d’interpeller les pouvoirs publics sur le fait que des gens avaient faim et surtout pas de créer une institution qui leur maintienne la tête au dessus de l’eau et ainsi éviter une insurrection…tout le contraire !


                                                          • foufouille foufouille 26 décembre 2011 16:12

                                                            le meme article est repris par tout le monde
                                                            y a meme des sarkosyste qui y bouffent !!!


                                                            • Job Morro Job Morro 26 décembre 2011 16:12

                                                              BIEN HEUREUX LES PAUVRES Ils permettent aux riches de leur faire la charité et donc de gagner leur paradis.

                                                              LES PAUVRES SONT NÉCESSAIRES AUX RICHES pour que ceux-ci puissent se foutre de leur G...

                                                              etc...

                                                              Job morro.


                                                              • Luc le Raz Luc le Raz 26 décembre 2011 16:15

                                                                « avant de rencontrer des familles dans un centre de distribution du XVe arrondissement, sans micros, ni caméras (...) »

                                                                et pour cause ! Au demeurant, quelle impudence...


                                                                • goc goc 26 décembre 2011 16:41

                                                                  ce n’est plus de l’hypocrisie ni même du cynisme, on est dans le délit humanitaire

                                                                  car pendant que le nain fait semblant de s’intéresser aux pauvres (aux frais du contribuable), son gouvernement profite des fêtes pour faire passer des lois scélérates

                                                                  Saisie sur salaire : le gouvernement resserre l’étau sur les endettés

                                                                  http://www.actuchomage.org/2011121918412/Social-economie-et-politique/saisie-sur-salaire-le-gouvernement-resserre-letau-sur-les-endettes.html

                                                                  comme disait Alphonse Allais (source actu chomage)
                                                                  Il faut prendre l’argent là où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Bon, d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres !


                                                                  • restezgroupir44 restezgroupir44 26 décembre 2011 16:55

                                                                    Il est venu voir ou en était son oeuvre de consolidation de la misère.


                                                                    • Unevoixoff Unevoixoff 26 décembre 2011 16:57

                                                                      Bonjour
                                                                      Et alors ? Quel cynisme cet article. Assez pathétique. Pourquoi vouloir systématiquement voir le mal dans toutes les actions de Sarkozy ? C’est la règle de récupérer du pathos. Et en plus à quelques mois des élections. Tous les élus le font, même au plus petit niveau. Est-ce vraiment étonnant ? Y a -t-il de quoi s’indigner ? Les gens de gauche sont-ils différents ? Non.
                                                                      Les médias ont dévoyé toute action politique et les politiques le leur ont bien rendu...
                                                                      On verra l’année prochaine mais je doute que cela change beaucoup hélas...


                                                                      • anticomplot 26 décembre 2011 16:58

                                                                        sakozy est trop occupés à s’assaurer la continuité de la domination de ses amis qui sont
                                                                        1-les riches du CAC40, acteurs(clavier johnny etc) et pseudo artistes businessman
                                                                        2-tous les sionistes de tous bords aux ordres d’israel (BHL et autres)
                                                                        ils s’occupent aussi à abaisser le niveau de vie des français modestes et des classes moyennes
                                                                        c’est celui qui tient le plus à garder un fossé important entre les français de classes differentes


                                                                        • Brazouzen Brazouzen 26 décembre 2011 17:11

                                                                          .....l’enfoiré !!!......


                                                                          • MYOSOTIS 26 décembre 2011 17:11

                                                                            En même temps tous ces gens qui mangent grâce à la solidarité collective, sont-ils inscrits sur les listes électorales ? iront-ils voter en 2012 pour dire stop au massacre ? Peut-être aurait-il fallut en profiter pour leur rappeler qu’ils doivent s’inscrire sur les listes électorales si ils veulent agir et peser de tout leur poids !

                                                                            Faut se le bouger le cul aussi, pas que se contenter de prendre l’aumône ! il faut aussi refuser de regarder les conneries à la télé, boycotter les match de foot, les stars etc... Si une partie des ouvriers n’avaient pas voter Sarko en 2007, on se serait peut être taper Bayrou mais on en serait pas là même si la cause de la crise est mondiale ! ce qu’on subit, le peuple l’a voulu pour un grand nombre d’entre eux et si ça recommence en 2012, là qu’ils crèvent tous de faim et qu’on en finisse, ras le bol d’en baver à cause du vote ou non vote de gens qui s’en tapent de leur patrie ! la pitié ca va bien 5 mn ! il n’y a pas de fatalité, que de mauvais choix (de vote en l’occurence) !

                                                                             Plaindre des gens qui finalement laissent faire, ça suffit ! on est nombreux à vouloir que ça change et à attendre la délivrance et on a déjà commencer à préparer notre bulletin pour l’éjection finale alors qu’ils en fasse tous de même et ça ira mieux après !


                                                                            • le moine du côté obscur 26 décembre 2011 17:32

                                                                              Tel un artiste qui va contempler son « oeuvre » le roquet de l’Elysée va se rendre compte de « l’efficacité » de sa politique. Je suppose que toute cette souffrance doit le propulser au 7ème ciel ce que peut même des nuits avec Carlita ne peuvent (sans doute) pas faire. Et dire qu’il y a des gens qui admirent ce genre de démons ! A gerber ! 


                                                                              • Loatse Loatse 26 décembre 2011 18:00

                                                                                Complètement à coté de ses pompes !

                                                                                sa campagne démarre fort, on dirait qu’il fait tout pour devenir encore plus impopulaire, ses conseillers ne doivent pas lui vouloir que du bien on dirait !

                                                                                1) Se facher avec la turquie avec qui nous sommes en partenariat économique - au risque de précipiter les entreprises françaises qui commercent avec ce pays à la ruine...

                                                                                2) Se facher avec la russie... Alors que celle ci est prête à aider financièrement l’europe...

                                                                                3) S’émerveiller de la solidarité de ses concitoyens aux restos du coeur après avoir creusé le déficit de l’état, nous mettant au bord du gouffre et offert sous forme de cadeaux fiscaux aux plus riches l’équivalent de plusieurs années de financement de ces mêmes restos.. je ne parle même pas du silence radio face aux délocalisations...

                                                                                Cette visiste l’a d’ailleurs inspiré..voici ce que nous dit le figaro (lien de l’auteur)


                                                                                « Sarkozy a estimé aussi que la France devait « refonder sa politique du logement, quoi qu’il arrive » semblant dessiner une piste pour la campagne. « Ça ne va pas ! » a-t-il tranché, en regrettant l’embolie du système du logement social. « Qui a le droit d’être dans un logement social et ce droit est-il un droit à vie ou pas ? Cette dernière question n’est jamais posée comme ça… »

                                                                                Commençant à connaitre l’’oiseau »... j’ai compris :

                                                                                 il faut faire quelque chose.... qui ne nous coute rien....


                                                                                Je crains le pire avec la droite « sociale » question critère de sélection au droit au logement...


                                                                                • mahatma mahatma 26 décembre 2011 19:24

                                                                                  De la famille à un ami à une socité française en turquie, ils semblaient inquiet de ce qui a démarré entre la France et la Turquie, ils surveillent de près la situation ...
                                                                                  http://www.france24.com/fr/20111223-ankara-prepare-deuxieme-vague-represailles-politiques-economiques-france-turquie-armenie-genocide


                                                                                • Loatse Loatse 28 décembre 2011 02:11

                                                                                  @mahatma

                                                                                  merci pour votre lien (c’est encore pire que je ne le pensais)... j’avoue que jai du mal à comprendre comment on va pouvoir se tirer de ce bourbier....


                                                                                • antonio 26 décembre 2011 18:10

                                                                                  Les rois de France touchaient les écrouelles : leur attouchement était censé guérir les pauvres qui défilaient devant eux.
                                                                                  Eh bien, fin 2011, M.Sarkozy est venu « toucher » les pauvres et c’est lui qui, de ce contact, espère un miracle : remonter dans les sondages !


                                                                                  • stephanie stephanie 26 décembre 2011 18:15

                                                                                    Je n’ai pas lu les réactions depuis tout à l’heure, mais cette nouvelle vient de tomber :

                                                                                     

                                                                                    http://actu.orange.fr/une/submerges-de-demandes-les-restos-du-coeur-lancent-un-appel-de-detresse-afp_396494.html

                                                                                     

                                                                                     

                                                                                     

                                                                                     


                                                                                    • MYOSOTIS 26 décembre 2011 18:39

                                                                                      Et bien que n’ont-ils pas interpellé le président venu leur rendre visite aux restos ? bien beau de dérouler le tapis rouge et de l’accueillir tout sourire ! c’était à ce moment là qu’il fallait pointer les difficultés ! Pourquoi se plaindre maintenant de l’urgence de la situation ? En plus, il n’a même pas remis un chèque quand il est venu ? quel radin !! Pendant ce temps là des beccam et autre Anelka nous rient au nez avec leurs salaires indécents !

                                                                                      En même temps je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait moins de monde dans les magasins, les caddies bourrés de victuailles !!! donc il y aurait d’un côté ceux qui vont au resto et ceux qui bouffent encore gras et peuvent encore aller skier ! c’est pas logique tout ça !!!!



                                                                                    • mahatma mahatma 26 décembre 2011 18:43

                                                                                      Je ne vois pas pourquoi tout le monde se plaint,
                                                                                      On ne peut que s’étrangler à cette visite et quel excellent coupe faim pour les affamés
                                                                                      et pour ceux qui ont froid, le coup de sang qu’elle provoque réchauffe pendant quelques heures ... Pour le bien des démunis, Sarkozy devrait se déplacer plus souvent dans ce genre d’association ...


                                                                                      • foufouille foufouille 26 décembre 2011 19:03

                                                                                        passe dans C dans l’air
                                                                                        plein de cars de flic au fond


                                                                                        • bdoume bdoume 26 décembre 2011 19:24

                                                                                          Quel culot ! Si ça c’est pas ratisser large ? et en plus il se moque des compatriotes qu’il à jeté dans la misère... jE SUIS SIDERE !!!!


                                                                                          • chacaldu06 chacaldu06 26 décembre 2011 19:51

                                                                                            Bonsoir à tous,

                                                                                            Là, avec ce coup minable, le nain névrosé a atteint le sommet (!) de l’abject !

                                                                                            Cet espèce de grossier personnage amoral prétend venir chercher des voix chez les gens qu’il appauvrit un peu plus chaque jour !!! - à son profit et celui de sa bande !

                                                                                            Après la sinistre mascarade de Marseille, le cinéma des Restos du Coeur !

                                                                                            Rien ne l’arrête ... Il ose tout - Peut-être va-t-il aller à la pêche aux voix chez les taulards, en leur promettant monts et merveilles(cellules tout confort, vue mer, clim, etc...) !

                                                                                            Les responsables des Restos auraient été bien inspirés de le jeter comme un malpropre, et ce sans regrets, car ce n’est pas lui ni ses Pieds Nickelés qui vont aider les gens dans le besoin, gens dont il n’ont rien à f....hormis leur bulletin de vote, of course !

                                                                                            Cette tête à claques mérite une bonne râclée pour lui apprendre un minimum de savoir vivre.

                                                                                            Espérons qu’à force de considérer les Français comme des demeurés,il se fasse prendre à son propre jeu, virer en 2012 et trainer en Justice sans pitié...

                                                                                            Comme disait, je crois, Chirac, « Sarkozy, même si on marche dessus, ça ne porte pas bonheur »...

                                                                                            Casse toi, Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa !

                                                                                            @+

                                                                                             


                                                                                            • BARTH 26 décembre 2011 20:15

                                                                                              Cynisme, c’est du cynisme pourri !

                                                                                              A tel point que je commence à me demander si donner n’est pas le meilleur moyen de différer la révolte !

                                                                                              Quelqu’un pour me rassurer ?


                                                                                              • reprendrelamain reprendrelamain 26 décembre 2011 23:18

                                                                                                C’est l’évidence.


                                                                                              • anticomplot 26 décembre 2011 20:42

                                                                                                sakozy est pour l’instant occupé à regler le probleme syrien qui se résume de façon suivante
                                                                                                l’occident n’a rien à faire des syriens, puisqu’ils s’en fichent de leurs propres SDF, étudiants vivant sous seuil de pauvreté,et des chomeurs etc alors des syriens, rien à faire
                                                                                                toutes ces manoeuvres n’ont qu’un seul but, celui de réaliser le projet « GRAND ISRAEL » car après la syrie sera le tour du liban (ils pretexteront le hezbollah comme etant le satan) puis le tour de la jordanie (pays qui est leur allié mais c’est quand meme mieux si devient du territoire israelien)
                                                                                                et voilà que israel sera le pays le plus grand du moyen orient, avec les musulmans et les chretiens esclaves des sionistes sur leur propre territoire !
                                                                                                voilà la verité sur toute cette gesticulation contre la syrie......« GRAND ISRAEL » doit naitre
                                                                                                l’accouchement sera difficile


                                                                                                • Croa Croa 27 décembre 2011 11:34

                                                                                                  Sans aller jusque là ces grossières médisances nous préparent une guerre, c’est sûr !  (La préparation, pas la guerre qui peut encore être évitée.)


                                                                                                • BA 26 décembre 2011 21:07

                                                                                                  Les chiffres du chômage pour le mois de novembre 2011 viennent d’être diffusés :

                                                                                                  5 123 800 inscrits à Pôle Emploi.

                                                                                                   

                                                                                                  Catégories A, B, C, D, E :

                                                                                                  Chômage en novembre 2010 : 4 900 500 inscrits à Pôle Emploi.

                                                                                                   

                                                                                                  Chômage en octobre 2011 : 5 064 700 inscrits à Pôle Emploi.

                                                                                                   

                                                                                                  Chômage en novembre 2011 : 5 123 800 inscrits à Pôle Emploi.

                                                                                                   

                                                                                                  Variation sur un mois  : augmentation de 59 100 chômeurs.

                                                                                                   

                                                                                                  Variation sur un an : augmentation de 223 300 chômeurs.

                                                                                                   

                                                                                                  C’est à la page 15 :

                                                                                                   


                                                                                                  • cacapoum cacapoum 26 décembre 2011 21:15

                                                                                                    L"apogée du cynisme : tout un programme.
                                                                                                    L’anti-démocrate jouit de cette situation qui nous révolte, nous rend haineux au plus au point.
                                                                                                    Je crois même que cette jouissance ainsi que celle de bafouer la république, de s’autoriser à faire ce qui est interdit de faire à n’importe quel citoyen lambda tout en l’affichant bien sont vraiment les phénomènes marquant de ce quinquennat. Ce monde nous insulte, nous humilie quotidiennement, nous conduit à la misère sociale, intellectuelle, au suicide.
                                                                                                    Autant d’assurance me laisse penser qu’on a pas fini avec cette saloperie.
                                                                                                    Se débarasser de Sarko ? Sauf un push militaire, je ne vois pas trop comment. C’est à la fois le pire et le plus efficace.
                                                                                                    Le commanditaire de l’assassinat de centaines de milliers de Lybiens et de leur chef qu’il a courtisé, courtise notre population : danger !


                                                                                                    • fatboy 26 décembre 2011 22:15

                                                                                                      La visite de SARKO aux Restos du Coeur, c’est comme une souillure, un outrage extrême. 


                                                                                                      A voir ce Guignol, tous les 15 jours nous expliquer qu’il a sauvé le monde, le phénomène de rejet est total. 

                                                                                                      Après avoir engraissé les 1% d’environ 700 milliards en 5 ans, il vient visiter les intouchables en leur disant que c’est beau la solidarité. Ce type est d’une indécence totale.... C’est la preuve qu’il est capable de tout. 

                                                                                                      Je m’attends au pire pour le forum sur l’emploi le 18 janvier. 

                                                                                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 27 décembre 2011 09:56

                                                                                                        le pire, pour la journee du 18 janvier, est que les dirigeants syndicaux vont y aller, ils se sont deja allies a la bete immonde pour niquer nos cotisations retraites, raccourcir aussi la duree de notre retraite, ils jouent le jeu du capitalisme de speculation, ces batards !


                                                                                                      • fatboy 26 décembre 2011 22:41

                                                                                                        Nous avions les « Les Enfoirés » qui contribuent largement à faire fonctionner les Restos du Coeur (près de 25% des ressources avec les ventes de disques).


                                                                                                        Maintenant, nous avons l’Enc... qui se met en scène sur le thème de la misère....

                                                                                                        Désolé mais le FN est cette fois battu !!!! Nous tenons un vrai champion, le champion de l’indécence totale. 

                                                                                                        • Emile Mourey Emile Mourey 26 décembre 2011 23:02

                                                                                                          Une mine d’or vient d’être mise au jour sur le mont Beuvray. Cette découverte, on s’y attendait. On sait en effet que la Gaule regorgeait de ce métal précieux. Ainsi pourraient s’expliquer les prodigieuses murailles que les Gaulois avaient élevées sur la hauteur pour protéger leur magôt. Il suffirait aujourd’hui de décaper 5 mètres de terre pour retrouver le filon. Avec la crise de la dette, cela tombe bien.


                                                                                                          • wesson wesson 26 décembre 2011 23:20

                                                                                                            Bonjour l’auteur, un petit hors sujet qui sera probablement traité demain : Devant un forte hausse en Novembre du Chômage - qui se retrouve à son plus haut niveau depuis 13 ans, Xavier Bertrand, ministre du Travail a déclaré « prendre acte » de ces mauvais chiffre.

                                                                                                            Prendre acte, c’est donc le constat d’échec de la politique Sarkozy. Et cela les Français devront en « prendre acte ».


                                                                                                            • cacapoum cacapoum 26 décembre 2011 23:23

                                                                                                              Sarko est un has-been grotesque. Il joue au héros d’une série télévisée des années pop. Le mec qui sauve le monde.
                                                                                                              Il n’en reste pas moins dangereux.
                                                                                                              Il y a raisonnement très simple à appliquer avec ce genre de gus : chaque fois qu’il te veux du bien dans un domaine, c’est par là qu’il te fera du mal. Compliqué ?

                                                                                                              La grippe n’est pas passé et encore moins le vaccin. Restent les chemtrails qui ne se sont jamais aussi bien portés. Regardez le ciel, ça craint vraiment, je suis sérieux. Ne faisons pas comme ces pauvres gens à qui l’on a reproché de ne faire que regarder passer les trains de condamnés à la crémation.
                                                                                                              Levons les yeux, la solution finale est là.
                                                                                                              Lutte contre le cancer ? Stop aux aérosols ?

                                                                                                              Je lance un appel aux ferrus du net, aux scientifiques, aux pilotes d’avions  : parlez nous un peu plus des chemtrails sur Agoravox parce que notre ciel n’a jamais été aussi pourri. SVP ce sujet devrait être à la une.
                                                                                                              Il y a beaucoup de priorité, je sais, mais on devrait aussi avancer sur ce qui nous tue insidieusement, quotidiennement.
                                                                                                              A moins d’attendre les élections et s’endormir 5 années de plus. Mais la génération qui suivra n’a rien à foutre des Sarkollywood et ça pourrait faire mal à souhait. Perso, je n’y tiens pas. C’est à nous de balayer notre merde.
                                                                                                              Selon vous quelle est et quelle sera notre espérance de vie ?

                                                                                                              Condoléances aux restos du coeur et de tout coeur.


                                                                                                              • fn2009 27 décembre 2011 01:48

                                                                                                                sarko pere et fils : des menteurs et assasins.
                                                                                                                niko a tué des milliers lybiens et son pere en algerie

                                                                                                                le pére sarko a menti. i la dit que il n’avait jamais mis les pieds en algerie.

                                                                                                                 ecrivain americain. c’est Dennis Abram,affirme dans son livre sur sarkozy " nicolas sarkozy ’
                                                                                                                http://www.amazon.com/Nicolas-Sarkoz.../dp/1604130814
                                                                                                                que pere sarkozy a ete en algerie


                                                                                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 27 décembre 2011 07:03

                                                                                                                  sincerement que le pere de sarkozi ait ete ou pas en Algerie lors de son passage dans la Legion francaise, je m’en tamponne

                                                                                                                  qu’il mente egalement ... question de genetique, non ?

                                                                                                                   

                                                                                                                  par contre dans quelle armee ont combattu le pere, les grands-peres et arriere grands-peres de sarkozy ??? Silence total .... et pourtant ....


                                                                                                                • Blé 27 décembre 2011 06:00

                                                                                                                  Il est évident que Coluche n’ aimerait pas voir son geste généreux (il a mis la main à la poche sans hésité, car il n’avait pas oublié d’où il venait) être instrumentalisé par un oligarque qui se moque de ses frères et sœurs humains (sauf son clan).

                                                                                                                  Ceci dit, en 1871, les petites gens qui crevaient de faim ont trouvé la force et le courage de se révolter et depuis, en France,des millions de prolétaires se sont battus pour obtenir des droits. Ces droits qui sont tout simplement remis en cause dans le silence et l’ indifférence totale de ceux qui font de la charité. Nos ancêtres ne voulaient pas de charité, ils voulaient de la Solidarité, c’est cette nuance qui est en perte de vitesse chez toutes ces braves personnes qui ne veulent pas faire de politique. Or, il n’ y a pas plus politique que leur présence depuis 25 ans car ils ont fait le choix de la « charité » plutôt que de se battre pour la solidarité.

                                                                                                                  Sarko roule sur du velours actuellement car cette nuance entre charité et solidarité qui semble avoir été oubliée depuis longtemps, lui s’en sert, en use et en abuse.


                                                                                                                  • kssard kssard 27 décembre 2011 07:46

                                                                                                                    Celui là même qui fait dire par la sous-merde de Wauquier que les pauvres qui fraudent à la sécurité sociale sont le cancer de la société, et qui vante aujourd’hui aux Restaus du Coeur le bénévolat est à gerber.

                                                                                                                    Il y avait le french doctor et BHL qui se mettaient en scène sur les théâtres d’opération mais là on est dans une autre dimension, car il visite les pauvres qu’il a lui même créés. 

                                                                                                                    Forcer la porte des plus démunis justement parce qu’il sait qu’ils n’oseront pas refuser sa présence du fait de leur situation et bien ça c’est à vomir. Honte à vous M. le President !!!!!!


                                                                                                                    • BARTH 27 décembre 2011 09:12

                                                                                                                      Ce bouffi de cynisme et de contentement ridicule de lui-même qui fait que, physiquement, je ne peux pas supporter de le voir, n’a , semble-t-il plus fait de déclaration d’impôt depuis une quinzaine d’années.

                                                                                                                      Est-ce vérifiable ?

                                                                                                                      On suppose que Carla Bruni payait l’IRPP et l’ISF avant son mariage - mais, peut-être pas, allez savoir - et depuis qu’ils sont mariés, font-ils des déclarations (revenus et fortune) ou existe-t-il un texte qui dit qu’un président ou un ministre n’est pas soumis à l’impôt ?

                                                                                                                      Quelqu’un peut-il nous éclairer ?

                                                                                                                      Parce qu’évidemment, allez faire le clown aux Restaus et ne pas payer d’impôt serait le comble du cynisme - il y aura bien des pauvres pour donner - mais ayant une totale confiance en lui, je sais quil en est capable !


                                                                                                                      • Intelle Intelle 27 décembre 2011 09:37

                                                                                                                        Quelque-chose me revient à l’esprit soudain, pourquoi le nain ne ferait-il pas comme Giscard qui, souvenez-vous, s’invitait à manger chez les Français régulièrement ?
                                                                                                                        Aujourd’hui les repas seraient moins copieux certainement, et sa majesté pourrait découvrir les différentes façon de préparer les pâtes, (il pourrait donner des recettes à Carla) et les pommes de terre...
                                                                                                                        Je crois que sa prestation aux Restos reflète à la fois l’inconscience et le cynisme aggravé, l’exhibitionniste bien entendu et confirme à cette occasion le mépris qu’il a pour le peuple. Il aurait du endosser sa cape de monarque et brandir son sceptre !!!


                                                                                                                        • Petitou Petitou 27 décembre 2011 11:09

                                                                                                                          Bravo pour l’article qui aurait pu s’intituler « le jour où le Président aurait dû être accueilli avec des pierres encore plus que d’habitude » !


                                                                                                                          • Croa Croa 27 décembre 2011 11:40

                                                                                                                            à l’auteur,

                                                                                                                            il fallait mettre des guilemets à « élan de bonté » !

                                                                                                                            & Merci pour l’info
                                                                                                                            (trop écoeuré, je ne regarde plus les infos télévisées !)


                                                                                                                            • MYOSOTIS 27 décembre 2011 11:58

                                                                                                                              Concernant ceux qui bénéficient des restos du coeur, j’ai parcouru divers commentaires sur différents sites et je ne saurais pas situer la part d’exactitude ou d’exagération mais entre autres, j’ai lu que certains revendaient la nourriture qu’on leur donnait, que dans les files d’attente, on en voyait certains avec des iphones ! que certains s’inscrivent plusieurs fois et donc se servent à différents endroits ! des gens du voyage qui viendraient se ravitailler en masse  ! je n’ai rien contre les gens du voyage mais leur mode de vie, ils l’on choisit, ils ne veulent pas payer de loyer, pas d’impôts locaux etc alors pourquoi serait-ce aux restos du coeur de les nourrir ?

                                                                                                                              Parmi ceux qui ont encore la chance d’avoir un boulot et qui gagnent tout juste 1 500 euros par mois net (sans droit à aucune aide), qui donnent un tiers de leur salaire pour se loger, un tiers pour bouffer, je trouve tout de même que parfois on aimerait savoir si il y a un contrôle suffisant ! la générosité ok mais faudrait pas non plus qu’à cause de ceux qui grugent, ceux qui en ont vraiment besoin s’en trouvent privés car de nombreuses personnes bénévoles qui ont vu ce genre d’abus se dérouler devant leurs yeux, disent avoir tout arrêter par écoeurement ! Où est la vérité ?

                                                                                                                              Désolée mais ce n’est pas parce que les cols blancs fraudent, que l’on ne se doit pas non plus d’intervenir quand ca a lieu aussi en bas de la pyramide ! parce que ceux qui viennent se ravaitailler 5 fois en des lieux différents (meme si ils ne sont pas légions) privent ceux qui sont dans un réel dénuement du minimum vital et si cela est vrai, il faut y remédier ! y a t-il des contrôles suffisants ?


                                                                                                                              • Valerianne Valerianne 27 décembre 2011 12:13

                                                                                                                                Bonjour Myosotis,

                                                                                                                                Pour bénéficier des colis alimentaires des Restos du Coeur, il faut remplir un certain nombre de critères, et amener des documents précis, notamment sur les ressources (feuilles de salaire, attestation CAF, avis d’imposition...). Donc, à ce niveau là, il ne peut pas y avoir vraiment de fraude (à moins de ne pas déclarer toutes les ressources comme un salaire au « black »...).

                                                                                                                                Après, il y a, très occasionnellement, des fraudeurs qui s’inscrivent à plusieurs associations (Restos donc, mais aussi Secours Populaire, Armée du Salut...), afin de pouvoir revendre des colis. Les associations évoquent d’ailleurs depuis quelques années l’idée de croiser leurs fichiers et/ou de faire un fichier commun pour éviter ce problème.

                                                                                                                                Mais ces fraudeurs sont minoritaires, et il ne faudrait pas qu’ils jettent l’opprobe sur la majorité des bénéficiaires. 

                                                                                                                                Sinon, pour ce qui concerne la réflexion qu’on entend parfois sur les bénéficiaires, qui, décidemment n’ont pas le look ou le train de vie de ce qu’on attend des « pauvres »... ça me rappelle quelques anecdotes observées dans un centre de distribution des Restos du Cœur. Tel bénévole qui critiquait la mise vestimentaire d’un couple de bénéficiaires (« ils sont bien trop habillés pour être réellement dans le besoin ! »), jusqu’à ce que le Responsable lui demande ironiquement s’il fallait, pour être un « bon pauvre », se présenter de manière défraîchie et sale… Un autre bénévole qui critiquait un bénéficiaire ayant refusé tel plat (un cassoulet) pour demander plutôt tel autre plat… « C’est vrai quoi – ils sont pauvres, faudrait pas qu’en plus ils aient des vélléités de choisir ce qu’ils vont manger… ». Tout cela pour dire que, parfois (heureusement, pas tout le temps), la solidarité s’accompagne d’une forme de condescendance et de jugement sur ces personnes, qui devraient, selon certains, se contenter d’accepter les aides sans plus moufter…


                                                                                                                              • MYOSOTIS 27 décembre 2011 12:41

                                                                                                                                Bonjour Valériane,

                                                                                                                                Dans ce cas là, les petits trafiquants de drogue et d’armes dans les cités, peuvent venir bouffer gratos aux restos du coeur puisqu’ils ne bossent pas (légalement du moins), qu’ils ne paient pas d’impôts (fiche de paie, niet, pas d’imposition sur le revenu, le bon profil quoi) ect... et ensuite se faire du pognon avec leurs petites affaires illégales et rouler en mercedes !!! il n’y a que les bobos pour trouver cela idyllique, eux qui vivent dans les beaux quartiers ! Je peux donc comprendre que certains qui vivent dans ces quartiers pourris, aient envie de changements plus radicaux !!!

                                                                                                                                Le citoyen qui lui bosse honnêtement et qui a du mal à boucler ses fins de mois, qui est obligé de prendre des crédits à la consommation pour payer ses impots et impots locaux, lui il paye tout cash, la bouffe, le loyer, aucune aide !!!

                                                                                                                                Non tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil ! Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on est un saint ! j’en ai un peu marre aussi de la vision bisounours de ceux qui excusent tout à tout le monde sous le prétexte que leur vie n’est pas facile !!


                                                                                                                              • BARTH 27 décembre 2011 13:00

                                                                                                                                Bonjour,

                                                                                                                                On sait bien qu’il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête (Balavoine) !

                                                                                                                                On sait aussi qu’il est pratique de vilipender les pauvres pour ne rien donner - là, on est plutôt du côté de Wauquiez (un ami à vous ?) - et avoir la « conscience tranquille » .

                                                                                                                                Salauds de pauvres !


                                                                                                                              • MYOSOTIS 27 décembre 2011 13:27

                                                                                                                                Non Barth, Wauquiez, pas ma tasse de thé du tout ! C’est bien ce que je disais, dès qu’on dit certaines vérités, on est racistes ect... Donc il n’y a pas d’alternative possible : à gauche donc on considère qu’il faut aider tout le monde sans aucune contrepartie, même bénévole, en échange ! par ex, ceux qui bénéficient de colis des restaus, en échange , si ils n’ont pas de travail, ils pourraient bénévolement à leur tour, aider les autres bénévoles à distribuer les colis ! j’ai crû comprendre qu’ils ont essayé mais que ça ne marchait pas  !


                                                                                                                              • foufouille foufouille 27 décembre 2011 14:18

                                                                                                                                "si ils n’ont pas de travail, ils pourraient bénévolement à leur tour, aider les autres bénévoles à distribuer les colis ! j’ai crû comprendre qu’ils ont essayé mais que ça ne marchait pas !« 
                                                                                                                                les restaus preferent un CUI obeissant
                                                                                                                                les dirigeants sont souvent des »monsieur de"


                                                                                                                              • MYOSOTIS 27 décembre 2011 14:28

                                                                                                                                Foufouille, c’est quoi un CUI ? Sinon vous en pensez quoi Foufouille de ce que j’ai dit plus haut ? je m’interroge, je lis des témoignages d’anciens bénévoles qui ont arrêté en constatant les abus ! des donateurs qui ne veulent plus donner pour les mêmes raisons ! je cherche à savoir le vrai du faux !


                                                                                                                              • foufouille foufouille 27 décembre 2011 16:18

                                                                                                                                @ myosotis
                                                                                                                                un contrat aide qui debouche sur rien et sous le SMIC
                                                                                                                                bien sur, il y a des abus
                                                                                                                                surtout en haut car charity business
                                                                                                                                les enfoires exiles fiscaux et le 4*
                                                                                                                                les epiceries « sociales »
                                                                                                                                les jardins de cocagnes
                                                                                                                                sarko, il a plus d’argent

                                                                                                                                je vais pas me serrer la ceinture pour ca


                                                                                                                              • BlackDjai BlackDjai 27 décembre 2011 12:40

                                                                                                                                C’est à l’image de ce pauvre type qui vous sert de président ...... Racolage tout azimuts !!!
                                                                                                                                C’est tout à fait concevable dans leur esprit de prostituée de la politique !!!!
                                                                                                                                Qui a-t-il d’indécent pour lui ??? Juste faire parler de lui pour ne pas lacher le poste à l’Elysée !!!

                                                                                                                                Vous, les français, vous n’êtes que leurs gueux et cerfs qui êtes là uniquement pour les servir, et ils font de vous ce qu’ils veulent.....

                                                                                                                                Pauvre France....pauvre peuple français ........ vous ne méritiez quand même pas cette ordure !!!!


                                                                                                                                • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 27 décembre 2011 13:01


                                                                                                                                  Michel, reviens ! Ils sont devenus fous.


                                                                                                                                  • _Ulysse_ _Ulysse_ 27 décembre 2011 14:24

                                                                                                                                    Il y a encore des fans de Sarko dans ce pays ? Ils ont pas l’air bien nombreux :

                                                                                                                                    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

                                                                                                                                    Comment ils font les sondeurs pour le trouver à 25% ???


                                                                                                                                    • Croa Croa 1er janvier 2012 09:42

                                                                                                                                      ça doit correspondre aux beaufs branchés H24 sur TF1 (pour le plus gros) plus les riches et leurs valets intimes (ceux qui lisent Gala et autres infos sur la jet-set, les coiffeurs quoi... ce qui n’est pas négligeable !)


                                                                                                                                    • Castel Castel 27 décembre 2011 16:53

                                                                                                                                      ça montre qu’il n’a plus rien à perdre le sarko, autant se vautrer dans le ridicule. smiley


                                                                                                                                      • RBEYEUR RBEYEUR 27 décembre 2011 19:38

                                                                                                                                        Né à PARIS en  y ayant pratiquement toujours vécu, je retrouvais cette plus belle du monde ville, en 1984, après une trop longue absence.
                                                                                                                                        Ce fut au moment de ces retrouvailles où je vécu l’une des plus atroces déceptions de ma vie.
                                                                                                                                        Le lieu et le moment étaient précis : Rue Vernet, petite rue parallèle à l’avenue des Champs Elysées entre la Rue de Presbourg et la Rue de Bassano, une nuit d’août 1984 à environ 1 heure du matin.
                                                                                                                                        C’était à la sortie de service d’un restaurant donnant sur les Champs Elysées, lequel se trouve être actuellement « Chez Clément ».
                                                                                                                                        Rejoignant ma voiture, je vis un attroupement devant cette sortie de service où étaient entreposées les poubelles du restaurant.
                                                                                                                                        M’approchant plus avant, j’aperçu alors les membres de cet attroupement s’alimentant en se saisissant directement à la main de la nourriture jetée par le restaurateur dans les poubelles.
                                                                                                                                        Ce spectacle était d’autant plus bouleversant que la scène se passait dans une ambiance gênée, feutrée, silencieuse et quasiment ouatée, entre des gens qui, vivant la honte de leur vie, prenaient bien garde de ne pas se déranger les uns les autres.
                                                                                                                                        Totalement traumatisé par ce que je venais de voir, je m’aperçus ensuite qu’un grand nombre de restaurateurs parisiens avaient organisé l’évacuation de leurs surplus alimentaires en les plaçant dans des récipients en cartons plutôt que directement dans les poubelles.
                                                                                                                                        Je l’ai vu en 1984.
                                                                                                                                        Coluche l’a vu aussi en fondant les « restos du cœur » l’année d’après…
                                                                                                                                        C’était à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau du « PALAIS DE L’ELYSEES » dont le locataire, sauf erreur de ma part, n’était pas encore Nicolas Sarkozy

                                                                                                                                        C’était, encore une fois, en 1984, date où Jean Marie Le Pen prenait son envol… 

                                                                                                                                        En effet, aux élections législatives de juin 1981 Jean Marie Le Pen obtenait 0,45% des voix en réunissant 90.392 suffrages, soit le dimensionnement qui lui convenait à l’époque.
                                                                                                                                        Mais on peut raisonnablement penser qu’au moment de la fondation des « restos du cœur », en 1985, sa position avait sensiblement évoluée puisqu’aux élections législatives de juin 1986 il obtenait près de 10% des voix en réunissant 2.703.442 suffrages et en entrant ainsi à l’assemblée nationale avec près de quarante députés, soit une progression de 2.891%...

                                                                                                                                        A partir de là, amusons-non en lisant les commentaires façon crachats glaireux inondant Nicolas Sarkozy, qu’il s’agisse de sa visite aux « restos du cœur », ou d’autres sujets…

                                                                                                                                        Quand les « pensionnaires modérateurs » d’agoravox réaliseront-ils qu’ils réalisent ainsi une belle campagne électorale gratos au bénéfice de Nicolas Sarkozy  ? 

                                                                                                                                        Mais on ne peut pas, à la fois, se livrer à la puante ignominie de la CENSURE et oublier d’être sot….


                                                                                                                                        • alanhorus alanhorus 27 décembre 2011 20:37

                                                                                                                                          Bientot les éjections présidentielles...


                                                                                                                                          • fn2009 28 décembre 2011 17:43

                                                                                                                                            Dans l’affaire de la loi pénalisant les négationnismes, les critiques de la presse turque visent surtout la personnalité de Nicolas Sarkozy. C’est ainsi que Fatih Altayli, rédacteur en chef du quotidien Habertürk, qualifie le président français de « honte pour la France », estimant que c’est un « ignorant », notamment sur la question arménienne : "Je me rappelle d’une interview qui m’avait vraiment fait rigoler, où Sarkozy se posait en défenseur acharné de la cause arménienne. Or il évoquait le « génocide des Arméniens à Erevan » ! Selon cet ignorant, c’est là que le génocide s’était produit. Il ne savait même pas que les Arméniens étaient morts pendant la déportation en Anatolie et en Syrie. Ne riez pas, c’est de ce niveau-là !"


                                                                                                                                            • RBEYEUR RBEYEUR 28 décembre 2011 23:47

                                                                                                                                               
                                                                                                                                              Que vient donc faire l’agitprop turque dans le présent débat sur l’interférence de Nicolas Sarkozy avec les « restos du cœur » ?

                                                                                                                                              Toutefois, c’est très amicalement que nous pouvons en discuter avec les turcs qui suggèrent que ce ne sont pas les « restos du cœur » mais Nicolas Sarkozy la « honte de la France ».

                                                                                                                                              Mais à propos, quel est donc la « honte de la Turquie » ?

                                                                                                                                              Ne serait-ce pas le génocide Arménien ?

                                                                                                                                              Et puis l’actuel premier ministre turc n’aurait-il pas un peu rougi de honte en déclarant  très récemment : « les minarets sont nos lances, les mosquées sont nos casernes, les musulmans sont nos soldats »…  


                                                                                                                                              • Croa Croa 1er janvier 2012 09:49

                                                                                                                                                ça doit venir d’un beûg sur AgoraVox. Il arrive qu’un commentaire se trompe d’adresse et donc de discussion (J’ai déjà vu ça.)


                                                                                                                                              • moebius 1er janvier 2012 02:42

                                                                                                                                                 gros con 


                                                                                                                                                • moebius 1er janvier 2012 02:44

                                                                                                                                                  message au dessus décalé


                                                                                                                                                  • jacques lemiere 1er janvier 2012 10:08

                                                                                                                                                    Ce n’est pas certain, si Sarkozy est le président des riches , c’est aussi un candidat qui a cru et sans doute croit encore que donner aux riches , ou plus exactement, ne leur prendre par l’impôt et redistribuer , finit par être bon pour les pauvres..

                                                                                                                                                    Donc les ratés de cette politiques ne peuvent venir que des derniers freins qui existent dans la sociétés au libéralisme.... C’est imparable, le libéralisme ne peut être pur, et à l’opposé si le communisme a foiré c’est aussi parce qu’il ne fut pas total....
                                                                                                                                                     
                                                                                                                                                    Ceci dit...les restau du coeur n’ont -ils pas commencé sous Mitterrand et prospéré depuis ?
                                                                                                                                                    Il en va de m^me pour le démantèlement programmé des services publiques par ceux qui ont construit l’Europe de Maastricht. La citoyenneté européenne est en soi le triomphe au moins transitoire du libéralisme car les services publiques nationaux sont clairement liés aux citoyennetés nationales par les impôts. Il est possible que ce triomphe soit définitif tant des impôts europééens, des services publiques européens sont difficilement imaginables.
                                                                                                                                                    Ce qui aggrave le cas Sarkozy c’est son incommensurable prétention à nous convaincre qu’il est aux commandes.

                                                                                                                                                    • Sat is Fay 1er janvier 2012 13:31

                                                                                                                                                      Une façon de leur faire un gros doigt cette action ! une provocation, comme pour dire : pauvres de France sachez que je vous emmerde.


                                                                                                                                                      • Lonzine 1er janvier 2012 18:02

                                                                                                                                                        ... Dans un pays tout proche du vôtre, il existe le même gugus, nous en avons hérité au décès de son frère, partout, il affiche le même sourire. Son pouvoir est très limité pourtant, il joue chaque Noël au donneur de leçon : et vlan de la solidarité, et zou plus de responsabilité face à la criiiiise... Quel soulagement, pour vous, bon peuple de France de se dire qu’à l’avenir vous pouvez éjecter cette personne, qui, il faut bien le dire a été plébiscitée par beaucoup grâce à des idées assez obtuses, mais qui rassuraient... Bonnes fêtes, quand même ! 


                                                                                                                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er janvier 2012 20:24

                                                                                                                                                          Ce soir il mange au tord-boyau une goulash qu’ on croise ...


                                                                                                                                                          • wilbur78 2 janvier 2012 00:50

                                                                                                                                                            Les restos sont nés des diverses crises économiques qui ont jalonné le monde depuis 1973 !!!!Ils ne sont pas une spécificité française !!!!!Mais le résultat de plus de 30 ans ,si j’omets la présidence actuelle,de frilosité politique ou presque.Les responsables sont en grande partie dans la mouvance « bien pensante » actuelle qui espère reprendre le pouvoir par le biais d’une énorme escroquerie intellectuelle.Sans aucun programme,sans aucune vision globale sur la complexités des défis qui s’annonce aux yeux du monde,la clique socialiste ne propose que critiques sur l’action d’un gouvernement fort courageux ,dont l’action est reconnue au plan européen et mondial.Français,REVEILLEZ-VOUS !!!Cessez de vous présenter ,pour certains d’entres vous,comme des victimes incapables de gérer votre destin.La situation du pays demande la poursuite de réformes ambitieuses mais malheureusement douloureuses pour environ dix bonnes années.Rien ne se fera dans la facilité.En cela,les présidences socialistes,bien appuyées par des politiques syndicales irresponsables,ont coûté trop cher à notre bien beau pays.Pensons,par exemple,aux non mesures prises par ces gouvernements:la réforme des retraites et la refonte du système industriel et économique ,conditions sine quanun ,à une baisse structurelle du chômage.Ne vous laissez donc pas bercer par le chant des sirènes socialistes.L’ élection de François Hollande à la plus haute fonction de l’Etat serait une CATASTROPHE nationale ,européenne et, peut-être même ,mondiale,en témoigne son allocution de la Saint Sylvestre:totalement RIDICULE et HORS SUJET.Ce politicien fort moyen,est ,rappelons-le ,président d’un conseil général des plus endettés de l’hexagone.De même,il peut se prévaloir ,d’après les dires de...Martine Aubry,d’avoir laissé le P.S. dans un état calamiteux en tant que secrétaire national.Veux-t’on alors la faillite de notre nation avec ses conséquences sur nos partenaires ou lui préférons-nous sa sauvegarde,avec ,il est vrai,de nombreux acquis ,peut-être à concéder ?Réponse le 6 mai...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès