Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy aux Restos du Coeur : Inconscience, cynisme ou exhibitionnisme (...)

Sarkozy aux Restos du Coeur : Inconscience, cynisme ou exhibitionnisme ?

Inconscience, cynisme ou exhibitionnisme, comment qualifier la visite du Chef de l'Etat aux Restos du Coeur, venu selon ses conseillers, pour « faire quelque chose de doux dans ce monde extrêmement dur  » ?

En 2005, nous écrivions : « Je me suis souvent, depuis la disparition de Michel, demandé s’il aurait continué à faire vivre un mouvement du cœur en le transformant en institution destinée à masquer l’inaction des pouvoirs publics. Modestement, je pense qu’il serait plutôt remonté sur scène ou aurait mobilisé les médias pour stigmatiser une société qui magnifie le marchand au détriment de l’humain »

Ce qui est certain, c'est que Michel Colucci vivant, n'aurait jamais accepté la visite d'un Président, désireux de venir constater de visu les résultats sociaux de la politique qu'il mène depuis son élection !

Nous sommes beaucoup à avoir été choqués par la désinvolture dont notre Président à fait part lors de sa visite aux Restos du Coeur. En effet, flanqué de ses deux ministres, Bruno Le Maire et Roselyne Bachelot, il semble avoir pris autant de plaisir que lorsqu'il visite une usine dont les ouvriers ... ne savent pas de quoi sera fait leur futur.

Le Figaro nous décrit ce voyage au pays des pauvres et « assistés », brocardés quotidiennement par ses ministres et l'UMP : (...) Nicolas Sarkozy a profité d'une dernière journée parisienne pour envoyer des signaux au monde associatif (...) Il s'est d'abord rendu dans un entrepôt des Restos du cœur à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), d'où sortent 6 millions de repas par an, avant de rencontrer des familles dans un centre de distribution du XVe arrondissement, sans micros, ni caméras (...) »

Que pouvait proposer, ou annoncer, à cette occasion, le Président qui s'était engagé en 2007 à réduire d'un tiers la pauvreté en cinq ans ?

Eh bien : « (... ) Les Restos (…), c'est le visage d'une France généreuse, attentive, avec des tas de gens qui dans la discrétion donnent de leur temps, de leur énergie pour ceux qui souffrent, a lancé le président. Une belle France !  »

Puis, il : « (...) a déambulé entre les montagnes de colis entreposés et salué les bénévoles et les salariés (souvent en insertion) de l'association (...) » avec qui il a vaguement dialogué : « Nos contrats s'arrêtent en avril, après plus rien, commence l'un d'eux… Si on peut trouver quelque chose… » « C'est le but » répond le président, avant de lancer : « Bonnes fêtes, quand même ! »

Eh oui, les restos c'est moins glamour que le Fouquet's ou le Cap Nègre. On y trouve surtout des gens indifférents aux prouesses du Président pour sauver l'Europe et sa monnaie, faire disparaître les paradis fiscaux ou réformer le capitalisme. On y trouve aussi quantité de « fraudeurs aux aides sociales » et « profiteurs du RSA », qui pénalisent les classes moyennes, comme l'explique Laurent Wauquiez. Sans compter que ces gens, s'ils ont le droit de vote, sont capables de ne pas voter UMP !

Alors, direz-vous quel but avait cette visite ?

Le Figaro nous explique cet élan de bonté : « (...) Ce n'est pas simplement Noël qui a suscité cette journée. L'Élysée dispose de « remontées de terrain » indiquant que le président est « faible » sur les thèmes de l'équité et de la justice. « Il y a eu des erreurs au début du quinquennat qui ont permis à la gauche de lui coller ce sparadrap de président des riches, analyse un proche. Il faut rééquilibrer les choses. Par ailleurs, il ne faut pas que son action à l'international le déracine des souffrances du quotidien (...) Le président voulait faire quelque chose de doux dans ce monde extrêmement dur  », ajoute un conseiller

On aimerait en rire, mais le coeur n'y est pas !


Crédit photo
Mlrelay


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (163 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 26 décembre 2011 10:25

    Bonjour à tous.

    Sarkozy aux Restos du Coeur, c’est Dassault qui va visiter les victimes des bombardements en Libye. Indécent et choquant !


    • Verdi Verdi 26 décembre 2011 13:44

      ............Avec son sourire faussement compassé, en cul de poule, qui révèle sa profonde hypocrisie, le voilà, le fou de l’Elysée, qui tente à présent de surfer sur la souffrance des pauvres pour faire croire qu’il est un homme de cœur… A vomir !

      Indignation, écœurement, tristesse, aucun mot ne sera assez fort pour disqualifier les Restos du Cœur, que Coluche n’avait certainement pas créés pour qu’ils deviennent un outil de propagande au service du fasciste dangereux qu’est le nain politique, parent des pires êtres humains que la terre a portés.

      Après le traitre Martin Hirsch qui, pour quelques prébendes, a abandonné Emmaüs et la générosité de son fondateur l’Abbé Pierre, c’est à désespérer de la conscience des dirigeants des associations caritatives de ce pays

      A gerber ! Sarkozy est ignoble, çà on le sait. Mais, honte aux Restos du Cœur de permettre à une pareille engeance de les utiliser pour faire croire à un soupçon d’humanité dont il est totalement dépourvu.

      Sa présence au sein de cette organisation de soutien aux plus exposée, est une insulte plus grave que le « casse-toi pov’con », car elle s’adresse à tous les nécessiteux que lui, le président des riches, organisateur de la casse sociale, a jeté sans vergogne dans un état de précarité. ..............................


    • Richard Schneider Richard Schneider 26 décembre 2011 16:43

      à l’auteur, à Fergus et Verdi :

      Comme vous - je suis pourtant un vieil homme - « dans ma carrière », j’en ai vu et entendu des « choses » pas toujours bien « jolie, jolies » de la part des hommes (surtout) politiques - de gauche comme de droite - , mais là, mais là c’est le bouquet ! Je m’en étouffe presque !
      Quelle arrogance, quel cynisme, quelle imposture, quelle indécence de la part de CELUI qui depuis près de cinq ans veut détruire tous les fondements de la République issus de la Libération ! Aller rendre visite aux Restos ... Non, non, il faut tout faire pour s’en débarrasser !


    • CYNISME PUR ET SIMPLE
      s’il avait donné les 350 euros que coute un noel d’enfant au palais de l ’elysee ...350 EUROS X

      les restos seraient renfloues

      CE TYPE A UN EGO HYPER MEGASURMENDISSIONNé ET NE SE REND PAS COMPTE QU ’ILEST RIDICULE


    • Defrance Defrance 1er janvier 2012 14:02

        De plus Nicolas Sarkozy n’est pas le président de la république car élu sous un faux nom  ! Les resto du coeur ont invité un intru passible de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende le fait, dans un acte public ou authentique ou dans un document administratif destiné à l’autorité publique et hors les cas où la réglementation en vigueur autorise à souscrire ces actes ou documents sous un état civil d’emprunt et de privation de droits civiques ! 


    • gaston gaston 1er janvier 2012 15:06

      Hélas , il y a bien longtemps que ce pauvre type et ses amis n’ont plus honte de rien 


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 26 décembre 2011 10:26

      Les restos du coeur se sont definitivement grilles en acceptant de recevoir celui qui les aide a continuer d’exister et fait en sorte que, d’annee en annee, ils aient de plus en plus de travail !

       

      Honte aux dirigeants des restos du coeur, ils viennent d’insulter et de porter atteinte a l’image de Coluche !


      • appoline appoline 26 décembre 2011 16:18

        Pourquoi voulez-vous donc que les restos se soient grillés ? Ils ne sont pas en position de pouvoir refuser la visite du chef de l’état, c’est ridicule.


        Je dirai simplement que les diverses gouvernements de ces dernières décennies n’ont que faire de la masse, tout bonnement. Ils la méprisent, si elle pouvait disparaître bon nombre de nos élites seraient satisfaites. Alors que la masse crève de faim, peu leur importe du moment qu’elle ne fasse pas trop de bruit. Qui sait, en 2012 ;; ;; ;; ;

      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 12:14

        Il faut vraiment être d’une stupidité crasse et honteuse pour fustiger, à l’occasion de cette visite, les "dirigeants des Restos du coeur !!! 


        Et d’une, ils n’ont pas le pouvoir de refuser la visite du Président de la République 
        Et de deux, ce sont, pour la très grande majorité, des bénévoles, qui consacrent leur temps et leur énergie à aider les pauvres, et remplir une fonction que l’état devrait remplir
        Enfin, après ce dégueulasse coup médiatique du petit Ubu, leur travail continue, plus que jamais. 

        A cet égard, on apprend que les responsables des Restos lancent un appel de détresse : 

        Alors, cette critique de ceux qui essaient de tout faire pour pallier les carences d’un état faillissant à sa mission, me semble particulièrement malvenue. 

        Le scandale, le vrai, est bien la politique menée par ce président des riches, à l’égard des pauvres, et son cynisme d’oser aller plastronner médiatiquement au milieu de ceux qu’il contribue à plonger dans la misère. 

        Hommage à tous ceux qui se consacrent bénévolement à essayer d’endiguer les effets désastreux d’une politique scandaleusement et délibérément orientée contre les pauvres. 

        Je suis sidéré que ce commentaire honteux et totalement déplacé ait reçu tant d’avis positifs. 

      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 12:17

        ... si Monsieur Gérard Lucon estime que « les restos du coeur se sont définitivement grillés » , il ne va pas manquer de proposer une solution de remplacement à laquelle il doit déjà s’atteler de toute son énergie ; sinon, on peut considérer qu’il s’est "définitivement grillé’ comme contributeur d’Agoravox : de même que la bande d’imbéciles qui ont plussé son commentaire. 


      • Verdi Verdi 27 décembre 2011 14:40

        @ sisyphe,

        Votre charge contre ceux, auxquels j’appartiens, qui jugent sévèrement les Restos du Coeur me paraît excessive ! Pourquoi ? Les Restos avaient l’occasion de faire un coup médiatique en provoquant le scandale. Comment ? En refusant d’accueillir Sarkozy ! Fut-il président de la République, aucune loi ne peut contraindre une association ou un citoyen lambda de le recevoir ! Une occasion que n’aurait pas manqué Coluche !


      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 15:01

        @ verdi 


        vous joignez votre voix à celle des imbéciles qui, à l’occasion de cette honteuse visite de Sarkozy, s’en trouvent à accuser les Restos du Coeur ; ça vous regarde ; j’espère que, de votre côté, (ne serait-ce qu’à votre échelle), vous remplissez une oeuvre aussi utile que la leur. 

        Sinon, votre critique est à rajouter aux fielleuses remontrances des frustrés qui, ne faisant rien pour les autres, se permettent de critiquer (et de donner des conseils : un comble ! ) ceux qui oeuvrent, donnant leur temps et leur énergie, pour plus de solidarité : de la bave de limace, qui jamais n’atteint les hommes debout. 

        Vous faites quoi, vous, pour les plus démunis, qui vous donnerait une quelconque légitimité à critiquer les bénévoles des Restos du coeur ? 

      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 15:05

        ... de plus, les Restos du coeur n’ont à faire de « coup médiatique » que ceux leur permettant de mobiliser un maximum de donateurs ; sans distinction d’opinion politique. 


        Votre conseil est donc, stratégiquement et politiquement tout à fait contre-productif et déplacé. 

        Essayez de faire fonctionner deux secondes vos méninges, au lieu de votre rhinencéphale.. 

      • Verdi Verdi 27 décembre 2011 15:27

        @ Sisyphe

        Monsieur, vous souffrez comme Sarkozy d’une hypertrophie de l’égo qui manifestement vous handicape dans vos rapport avec autrui. 

        Je ne suis pas de ceux qui tolèrent d’être injurié quand je vous interpelle avec politesse. Pour qui vous prenez-vous ? Pour le nombril du monde ? Des types comme vous ne m’ont JAMAIS impressionné, bien au contraire. Mais je n’ai plus de temps à perdre dans de stériles polémiques.

        Il y a quelque temps je vous ai répondu ceci :

        J’ai pour règle de ne pas perdre mon temps avec des individus incapables de se maîtriser, ayant une fâcheuse propension à insulter et injurier. Je vous ai depuis longtemps identifié comme tel, je ne suis pas le seul.

        Pour moi, vous ne présentez absolument aucun intérêt, contrairement à d’autres, ici, dont je ne partage pas nécessairement les opinions, mais qui savent débattre dans le respect.

        Vous, je connais par avance la tonalité négative de vos commentaires, que je ne lis plus, car ils polluent plus qu’ils n’enrichissent le débat !

        Vos éructations n’impressionnent que vous-même !


      • Valerianne Valerianne 27 décembre 2011 15:41

        Bonjour Sisyphe,

        Je pense comme Verdi, que les Restos du coeur auraient pu très bien refuser d’être instrumentalisés ainsi, rien ne les obligeait à accepter la visite « en grande pompe » de Sarkozy & consorts. D’autant que leur charte est très claire (« indépendance totale vis-à-vis des politiques »), et que ça leur est déjà arrivé de « remercier » des bénévoles qu’ils estimaient trop « politisés »...

        J’aurais préféré, pour ma part, qu’ils interpellent - et Sarkozy - et les autres candidats à la présidentielle - sur les sujets qui fâchent : la baisse des subventions liés à l’urgence, la fragilité de plus en plus grande des associations qui travaillent dans le champ de la précarité... ou bien alors, qu’ils organisent, en quelques jours, des visites pour TOUS les représentants politiques. Afin d’éviter ce plan com’ « sarkozien », que personnellement, j’ai trouvé complètement déplacé.

        Après, si votre argumentaire consiste à fustiger les participants d’agoravox, forcément éloignés et non concernés par tout cela, et à idéaliser ceux qui oeuvrent dans le secteur associatif (forcément non criticables selon vous...), je vous laisse à votre talent de télépathe. Perso, je ne préjuge jamais de la vie et de l’engagement des gens dans leur quotidien, et préfère débattre sur leurs arguments. Mais pas de bol en tout cas en ce qui me concerne, je connais très bien le milieu associatif (le tiers secteur au sens large), pour y travailler depuis plus de 15 ans (et je connais très bien aussi les Restos du Coeur pour y avoir travaillé également comme salariée). Et je peux aussi vous dire que les avis et critiques liés à cette visite, je sais que certains des Restos (et notamment du site de Vitry) les partagent aussi... smiley

         


      • sisyphe sisyphe 27 décembre 2011 18:22

        @ verdi 


        Je vois que vous ne répondez pas à ma question sur votre légitimité à critiquer les responsables et bénévoles des Restos du coeur ; dont acte. 
        Vous préférez vous en tenir à vos attaques personnelles ; ça vous regarde, mais en dit long sur votre manque d’arguments. 

        Vous ne répondez pas non plus à ma question ; vous-même, que faites vous pour les plus démunis que vous : curieux d’en savoir plus.. 

        @ Valerianne 

        Moi aussi, j’ai travaillé plusieurs saisons comme bénévole aux Restos du Coeur ; et je répète que, comme vous le précisez, d’ailleurs, leur action se situe nécessairement en dehors de tout parti-pris politique. Je ne vois pas ce qu’il y aurait à leur reprocher sur cette « visite médiatisée » qui n’est pas de leur fait. 

        En l’occurrence, l’indécence, le cynisme, l’indignité, et la tentative de récupération politique sont le seul fait du nabot de l’Elysée : pour ce qui est des Restos, comme je l’ai posté plus haut dans un lien, il leur manque 5 millions pour l’exercice en cours ; c’est là-dessus qu’il me semble nécessaire d’attirer l’attention ; pas sur une polémique totalement injuste et infondée à leur égard. 

        Il s’agirait plutôt de rendre hommage à leur travail quotidien, et à leur exercice concret de la solidarité. 

        Le reste, c’est totalement contre-productif. 

        Pour moi, point final. 

      • simir simir 1er janvier 2012 10:17

        Et bien moi aussi je fais partie de ces « imbéciles » qui sont offusqués que les resto du coeur aient reçu Sarkosy. C’est un peu comme si vous receviez chez vous le cambrioleur qui vous a tout dévalisé. 

        C’est quand même lui le premier responsable de cette situation de misère et qui a empiré sous son quinquénat contrairement à ce qu’il avait promis.
        Mes dons allaient déjà au scours populaire mais je ne suis pas prêt de changer

      • sisyphe sisyphe 1er janvier 2012 19:52
        Par simir (xxx.xxx.xxx.227) 1er janvier 10:17

        Et bien moi aussi je fais partie de ces « imbéciles » qui sont offusqués que les resto du coeur aient reçu Sarkosy.


        Dont acte. 

        Que puis-je dire de plus ? 

        Que répéter qu’il est totalement contre-productif et imbécile de s’en prendre aux dirigeants et bénévoles des Restos sur cette visite dont ils ne sont pas responsables, et que, par ailleurs, l’intérêt des gens qu’ils nourrissent est hors de toute considération politique : ils ont simplement besoin d’être nourris, et tout apport est le bienvenu ; il leur manque d’ailleurs 5 millions pour l’exercice de cette année. 

        Vous faites partie de ceux qui se trompent totalement de cible ; et, par ailleurs, j’espère que votre critique est légitimée par le travail que vous faites vous-même en faveur des nécessiteux. 

        Sinon, je continue de soutenir les Restos du coeur, pour le service inestimable qu’ils rendent, pour ceux qui en bénéficient, pour Coluche, pour tous les bénévoles ; et si je trouve la visite de Sarkozy scandaleuse de cynisme et de récupération politique, je sais qu’une fois cette visite médiatisée passée (et oubliée), leur travail reste à faire pleinement, avec la même nécessité. 

        Ils auraient fait un « coup d’éclat » en refusant la visite sarkozyenne ; d’après vous, à part l’estime de tous les anti-sarkozystes (dont je suis), ils y auraient gagné quoi ? Concrètement ?? 

        Vous préférez peut-être qu’ils disparaissent ? 

        Vous ferez (avec les « plusseurs ») leur travail à leur place ? 

        C’est vous qui voyez.... 

         smiley



      • sisyphe sisyphe 1er janvier 2012 19:54

        Dont acte 


      • sisyphe sisyphe 1er janvier 2012 20:06

        Que puis-je dire de plus ? 


        Que je persiste à considèrer qu’il est totalement contre-productif et imbécile, de s’en prendre, suite à cette visite sarkozyenne, aux dirigeants et bénévoles des Restos, qui n’ont pas été les décideurs, et qui, une fois la scandaleuse de cynisme et de récupération politique et médiatique visite présidentielle passée (et oubliée) , leur travail quotidien reprend, pour nourrir le nombre croissant de nécessiteux qui en ont besoin. 

        S’ils avaient fait le « coup d’éclat » de refuser la honteuse visite du bling-bling de l’Elysée, à part l’estime des anti-sarkozystes et citoyens pas dupes (dont je suis), qu’y auraient-ils gagné ? Concrètement ? Je rappelle que pour l’exercice en cours, il leur manque 5 millions ; c’est ça qu’il me semble essentiel de signaler, en ce qui les concerne. 

        Vous faites partie de ceux qui se trompent totalement de cible : dommage pour vous, et, par ailleurs, j’espère que votre critique est légitimée par le travail que vous effectuez vous-même de votre côté, pour les nécessiteux. 

        Personnellement, je continue de soutenir et de rendre hommage aux Restos du coeur, à leurs bénévoles, aux services inestimables qu’ils rendent, aux gens à qui ils permettent de se nourrir, à Coluche, à tous ceux qui les soutiennent concrètement. 

        Vous préfèreriez qu’ils disparaissent ? 

        Vous êtes prêt (avec tous les « plusseurs ») à les remplacer ? En faisant mieux, je n’en doute pas... 

        Vous nous dites ? 

      • Aleg 26 décembre 2011 10:38

        Quand j’ai vu les images j’en suis resté sans voix smiley

        Je pense qu’en plus d’être cynique il est inconscient de ce qu’il vient de faire. une fois de plus on assiste à la déconnexion complète entre les citoyens lambda et les politiques.

        ...et il y aura de toute façon toujours des personnes malléables à souhait qui s’émouvront du côté socio de Sarkozy


        • appoline appoline 26 décembre 2011 16:20

          Sarko a dû certainement s’enduire les mains de solution hydro-alcoolique après son passage aux restos, pouah, quelle calamité de serrer la main des pauvres. Il va peut-être s’allouer une prime de risque.


        • fred74 fred74 26 décembre 2011 21:31

          bonsoir,


          Je ne voie pas ce qui est choquant......C’est du Sarcholéont pur et dur.....comme on l’aime non ?

          Rien que du trés banal en sommes, mon grand pére à fait la guérre....des choses durs , il connait alors ......là.....rien de vraiment original....
          Pour faire causer les beaufs.....


        • Emmanuel Aguéra LeManu 27 décembre 2011 10:50

          Intelligent, le Fred... On en a de la chance d’avoir de tels éminences sur Avox. Merci Fred.


        • Catart Catart 27 décembre 2011 13:15

          une fois de plus on assiste à la déconnexion complète entre les citoyens lambda et les politiques.

          Tout à fait mais le véritable drame c’est que demain ils revoteront ou droite ou gauche pour un changement qui ne change rien...

          http://www.indigne-je-propose.fr/


        • raymond 26 décembre 2011 10:46

          Incompétence, arrogance, cynisme, sadisme, il ne faut pas hésiter, c’est l’ensemble de tout cela idem pour son « staf » , assurés de ne rien risquer, certains rois (les pires que la france ait connus) ont pratiqué cela aussi, jusqu’à quand ????


          • Vipère Vipère 26 décembre 2011 10:59

            Bonjour à tous

            Cynique ou exhibisionniste Nicolas SARKOZY au chevet des fraudeurs aux aides sociales quelques jours avant Noel ?

             Impossible, cela ne ressemble pas au Président que connaissent les Français !!!


            • devphil30 devphil30 26 décembre 2011 11:06

              Il est indiqué qu’il a déambulé au milieu des montagnes de colis cela réconforte sarko dans sa politique , il y a encore de la marge pour les riches pour bénéficier d’avantages au vue de ces colis.....( humour noir ) 


              Franchement , il n’a pas honte , pas de retenue , c’est incroyable d’être aussi cynique.

              Que l’on ne me fasse pas croire qu’il ne va pas se représenter car si cette visite n’est pas un signe , c’est une déclaration de candidature ou alors il veux laisser une bonne opinion avant de partir mais même cette visite ne suffira pas à gommer ses mensonges , magouilles et injustices qu’il a contribué à mettre en place

              Philippe 

              • Vipère Vipère 26 décembre 2011 11:21

                On aura remarqué que son épouse, Carla SARKOZY s’est abstenu de tout simulacre d’intéret à l’endroit des pauvres dans un lieu peu propice à l’étalage de la vanité et du luxe.

                 


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 décembre 2011 11:38

                  « ...un Président, désireux de venir constater de visu les résultats sociaux de la politique qu’il mène depuis son élection ! »

                  C’est exactement ça. Pendant cinq ans il a précipité des millions de gens dans la pauvreté et à quelques mois des élections il vient vérifier si la soupe populaire est bonne.


                  • Ouallonsnous ? 27 décembre 2011 00:43

                    Excellente interprétation, Peachy, de la démarche honteuse du « fabriqueur » de pauvres !


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 27 décembre 2011 10:54

                    Tiens... ce matin les Restos du coeur annonce un trou de 5M€...


                  • JL JL1 27 décembre 2011 16:21

                    Un trou, LeManu ?

                    Vous le faites exprès ?


                  • Michel DROUET Michel DROUET 26 décembre 2011 11:45

                    Cette visite c’est tout simplement le comble de l’indécence et la pire manifestation de l’électoralisme.


                    • lisée 26 décembre 2011 11:58

                      Suite à la participation des responsables des restos, même indirecte, le comble de l’indécence et du cynisme est atteint, aussi bien du côté de mr sarkozy que des responsables des restos.
                      J’en tire les conséquences et vais annuler l’autorisation de prélèvement de 40 euros mensuels en faveur des restos.
                      Décidément, ce pays est pourri jusqu’à l’os !
                      Lisée.


                      • Vipère Vipère 26 décembre 2011 12:52

                        Lisée

                        Votre indignation partagée, avec d’autres est parfaitement justifiée !

                        Voilà un Président qui a déclaré la guerre à tous les pauvres, qu’il qualifie de fraudeurs et de profiteurs d’aides sociales et qui est reçu à bras ouverts par la dirigente des Resto du Coeur !

                        Michel Colucci aurait dès le lendemain, à la radio et la presse, traité Nicolas Sarkozy et sa clique de Wafen SS en visite aux survivants du camp « Paris XV ». Les déserteurs des camps sont ramassés, raides morts de froid, dans les rue de Paris et de province.

                         
                        Ce Président ne s’interdit aucune ignominie pour redresser croit-il sa côte de popularité en chute libre. Si la croix gammée n’est pas affiché en évidence sur leS brassards de l’UMP et du PS, elle bel et bien présente dans les esprits de notre caste politique française. 

                        Heil SARKOZY ! 
                         
                         


                      • MYOSOTIS 26 décembre 2011 12:08

                        Et bien moi j’en ai marre de cette hypocrisie des peoples qui vont tous voter Hollande en 2012 (les Bruel et autres Djamel) et qui nous la joue chaque année dans le pathos pour mieux nous faire passer la pillule quant à leurs trop mirobolants salaires de stars et j’en ai marre de la passivité d’un peuple qui remercie ces chevaliers au grand coeur de leur permettre de ne pas mourir de faim ! si chacun était payé correctement, plus besoin de ce simulacre d’aumône ! regarder Eddy Michell et Renaud commencent à dire quelques vérités sur ces shows de faux culs ! tant que ces peoples trouveront normal de gagner autant pour être amuseurs publiques, je ne vois pas comment les choses pourront changer ! ils sont à l’image de ce système actuel ! Assez de cette misère exploitée, surmédiatisée, mise en scène ! Qu’ils payent déjà leurs impôts comme il se doit, cela leur évitera de se costumer pour se faire pardonner leur traitrise !


                        • iris 26 décembre 2011 12:32

                          et éteindre son poste quand le psg jour- les impots et subventions des clubs ne sont pas là pour payer des salaires indécent pouyr frapper dans un ballon


                        • MYOSOTIS 26 décembre 2011 12:42

                          Le problème Iris c’est qu’une grande partie du peuple, considère que c’est normal qu’un Anelka gagne une fortune à taper dans un ballon et à exposer son inculture à la face du monde ! j’ai lu des commentaires de beaufs sur des forums et je peux vous dire qu’il ne faut pas toucher un cheveu de ces enfoirés de footeux !!! donc le peuple a encore les jeux et le pain, pas besoin qu’il se révolte contre l’injustice sociale qu’on leur fait subir ! ils acceptent de n’être que du bétail sans boncher du moment qu’ils peuvent se féliciter des vies de rêves de leurs idoles à deux balles !!! ras le bol de cette médiocrité !


                        • Dzan 26 décembre 2011 12:49

                          Que dire de tous les smicards qui iront applaudir Beckam et ses 25000 euros par jour ?

                          Que dire des tennismen « Français » tous planqués en Suisse et qui viennent utiliser les biens piublics pour s’entrainer

                          La liste peut ètre longue.

                          Pourquoi choisir Bruel et Djamel ?. C’est un choix volontaire de votre part ?

Ajouter une réaction