• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Stop au remboursement de la dette !

Stop au remboursement de la dette !

Manuel Valls : "Nous ne pouvons plus vivre au-dessus de nos moyens"... 

En 2008-2009, avec un plan d'attaque établi dès la fin des années 90, les banques ont orchestré un risque de banqueroute généralisée suite à la "crise" des subprimes. En réalité, avec quelques mouvements de lobbying et autres émoluments, elles ont amené les dirigeants occidentaux, et particulièrement le président français en la personne de Nicolas Sarkozy, à livrer l'argent public des états dans ces mêmes banques... en empruntant cet argent à qui ? Aux banques que l'état était censé renflouer... L'addition est salée. De moins de 1300 milliards de dettes, la France est passée, suite à ce hold-up historique des banques, à près de 2000 milliards aujourd'hui, soit plus de 700 milliards d'euros. Ceci s'appelle désormais la "crise" de la dette publique. Il faut greffer à ça les intérêts de la dette, donc de l’argent pour enrichir encore plus les banques (et les classes dirigeantes) que nous avions "sauvées". Donc, cher Manuel Valls, nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens, nous payons très cher une politique de mafieux, d'escrocs, de délinquants en col blanc et de politiciens à leur solde. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous en appelons tous les français à entrer en résistance quelque soit leurs origines sociales, politiques, religieuses et philosophiques en exigeant la mise en place des cinq points qui suivent :

1- Que justice soit faite. La horde des dirigeants du monde occidental de 2008-2009 (Nicolas Sarkozy compris) doit être mise en examen immédiatement pour détournement d'argent public, trafic d'influence, escroquerie et corruption. Une plainte collective doit être déposée en ce sens.

2- Gel de ce surcroît de dette d'au moins 700 milliards et soumission au vote (référendum populaire) pour son annulation pure et simple (Ce qui a été fait en Islande). S’il existe bien un déficit des dépenses, l’essentiel de la dépense publique est consacrée au remboursement de la dette et ses intérêts colossaux. Les classes dirigeantes et leurs armadas de soldats-économistes affirment que les plans de « relance » qui ont engendrés la ruine des états (de la France en particulier) ont permis de contenir un effondrement généralisé. Faux : ces plans ont permis un enrichissement historique des classes dirigeantes, une prospérité gigantesque du monde financier (banques + places boursières) et une paupérisation lente des populations, par le gel ou la baisse des salaires, l’augmentation massive du chômage, l’impossibilité de relancer l’économie réelle. En a découlé un effondrement des recettes fiscales et sociales, contraignant à plus d’austérité, plus de destruction des services publics et par conséquent… en creusant encore et encore la dette.

3- Réunion extraordinaire de tous les dirigeants européens pour décider de la suppression de toutes les agences de notation qui ont orchestré ce scénario dans les années 2000, qui ont également acculé les états (pression des marchés sur la souveraineté budgétaire des états). Ces agences inféodés aux dirigeants économiques privés ont l’outrecuidance de noter les états et de les faire s’allonger devant le monde des finances.

4- Mise en examen de tous les ex-dirigeants de Goldman Sachs présents à la tête des états et des finances de ces états (Troïka en Grèce, Gouvernement italien, etc.).

5- Si les quatre points précédents ne sont pas mis en place, nous exigeons la démission immédiate du président François Hollande qui aurait dû "faire la guerre à la finance" et qui, dès son accession au pouvoir, demande aux français, sous l'égide de son premier ministre Valls, de rembourser le casse du millénaire de 2008-2009...

En signant cette pétition, vous reprenez la main sur le bien public, sur l’Histoire et vous contribuerez à mettre au pas les escrocs idéologiques et économiques que sont de nombreux dirigeants privés et publics actuels. Nous ne participons à aucun parti politique, aucun syndicat, aucune organisation idéologique. Nous sommes tous des citoyens français, propriétaires absolus du pouvoir étatique, du bien public et de notre Histoire. 

Retrouvez cette pétition ici : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Les_gouvernants_francais_Le_gel_de_la_dette_publique/

PNG - 111.6 ko
Dette publique française

Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 18 avril 2014 09:49

    La dette de la France provient des années 80. Les dépenses publiques n’ont cessé de croitre, jusqu’en 1996, alors que les recettes publiques n’ont cessé de décroitre jusqu’à aujourd’hui. Depuis les années 1980, la fiscalité sur les ménages les plus riches est passée de 65% à 41%, la fiscalité sur les entreprises est passée de 50% à 33%, et même à 8% pour les grands groupes du CAC40. Évidement, la baisse des cotisations sociales des entreprises est à l’origine du déficit de la sécurité sociale et de la réforme des retraites. La dette permet un transfert des richesses vers les plus riches, payée par l’ensemble de la population. Les uns hériteront de la dette, les autres de l’argent de la dette,le système et les inégalités seront ainsi perpétués..........

    voir : LA DETTE, ARME DE DESTRUCTION MASSIVE !


    • Gabriel Gabriel 18 avril 2014 10:06

      Manuel Valls : "Nous ne pouvons plus vivre au-dessus de nos moyens"... 

      Il a raison le clone à Sarko, à ce propos, combien de députés, de directeurs et sous directeurs de cabinet, combien de sénateurs, combien de présidents de conseils généraux, combien de secrétaires et sous secrétaires rattachés aux ministres, combien de préfets et sous préfets ect etc... ? En voilà des économies à faire Monsieur le représentant du CRIF et de la finance mais, évidement comme vous êtes tellement malhonnête et pourri jusqu’à la moelle, vous nous jouez du pipeau et du violon car la vérité, Monsieur l’arriviste, ce n’est pas votre tasse de thé...


      • Raymond SAMUEL Raymond SAMUEL 18 avril 2014 10:13

        Il me semble qu’il faudrait arrêter de juger de la situation de l’Europe en terme d’argent.
        Parce que même si les fortunes des riches étaient réparties entre tous, la société resterait malade et irait à sa perte.
        Je pense qu’il faut raisonner en « matière », hors la pollution de la pensée engendrée par la finance.


        • julius 1ER 18 avril 2014 17:00

          Parce que même si les fortunes des riches étaient réparties entre tous, la société resterait malade et irait à sa perte

          @R Samuel
          votre raisonnement est faux et malhonnête de surcroît !!! il ne s’agit pas de piquer aux riches pour donner aux pauvres çà c’est la version angélique de l’histoire et çà ne sert à rien..... par contre que des gens immensément riches stérilisent l’argent en l’accumulant , là est le problème......car on sait depuis longtemps que le moteur de l’économie ce ne sont pas les riches, car« eux »spéculent et ne font rien d’autre que çà, ce qui crée des bulles à répétition, le moteur de l’économie ce sont les classes moyennes avec un ascenseur social en bon état, ce sont ces gens-là qui font fonctionner l’économie et c’est parceque ces gens-là ne s’en sortent plus que l’économie est moribonde, comme quoi il ne faut pas confondre les causes et les effets ....

        • passtavie passtavie 18 avril 2014 20:02

          «  le moteur de l’économie ce sont les classes moyennes avec un ascenseur social en bon état »

          Les classes moyennes et les autres, en dessous des classes moyennes ? Ils ne consomment pas ? Ils ne spéculent pas. Certes ils dépensent moins que les classes moyennes, mais je doute qu’ils trouvent un centime à mettre de côté, tout passe dans l’économie réelle.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2014 10:32

          Il s’agit des intérêts cumulés de la dette, depuis l’article 104 de Maastritch, devenu article 123 de Lisbonne, les Etats ne peuvent plus emprunter à taux 0% à leur Banque Centrale.

          « Les intérêts de la dette, avec et sans cette interdiction ».

          Pour faire un referendum sur la dette, il ne faut pas compter sur la classe politique actuelle. Aucun parti ne le propose, ce sont tous des europathes compulsifs au service des banksters.

          Seule l’ UPR le propose. Voir Programme de Libération Nationale.


          • jaja jaja 18 avril 2014 11:07

            Bof... pas besoin de Référendum pour refuser de rembourser la dette détenue par les capitalistes... Ni payer les intérêts... Fifi veut toujours que son UPR soit le seul parti qui... Fifi n’a pas appris à regarder autour d’elle !

            Le NPA va bien plus loin que l’UPR et que la simple annulation de la dette...

            « Les capitalistes et les gouvernements qui les servent plongent l’ensemble de la population européenne dans la pauvreté au nom du paiement de la dette. Les classes populaires en Grèce sont en première ligne. Elles montrent une grande combativité avec des grèves générales à répétition et des manifestations de masse. Leur combat est aussi le nôtre car ce sont les mêmes banques (BNP-Paribas, Société générale, Crédit agricole...) qui s’enrichissent sur le dos de tous les travailleurs d’Europe. Il devient vital de les exproprier, sans indemnité ni rachat, de mettre en place un monopole bancaire public et d’annuler l’ensemble de la dette. »

            http://npa2009.org/content/en-gr%C3%A8ce-et-partout-en-europe-annulation-de-la-dette%E2%80%89


          • christophe nicolas christophe nicolas 18 avril 2014 13:44

            Jaja, tu y va fort, il faut toujours rembourser le capital et négocier les intérêts qui asphyxient l’économie qui fait vivre les banquiers. Si le système tombe, ils perdent tout.

            Les intérêts énormes, ce n’est plus de l’argent, c’est un gant de fer qui te tient les balloches. C’est du pouvoir de domination et ce n’est pas sain, ça détruit les états. Si ça les détruit, les gens détruiront les banquiers.

            Donc, Manuel devrait aller voir Nadine et lui offrir des fleurs, parce qu’elle va perdre beaucoup, beaucoup de sous, mais c’est virtuel, ça veut simplement dire « c’est moi qui gouverne et enlève ta main de mes balloches », ce n’est pas bien Nadine, à ton âge....

            Manuel ne le fera pas mais quelqu’un devra le faire un jour. Marianne à fait sa Marie Madeleine, elle s’est faite enfumée et enfilée sans contrepartie par tous les filous de la terre. C’est une image... mais qu’elle faiblesse de cœur ! Pourquoi ?

            Comment faire, pour ne pas retomber dans les mêmes travers ? Les mêmes causes produisent les mêmes effets...

            La devise de Marie Madeleine est « par ce signe tu vaincras ». C’est bien sur la croix mais aujourd’hui, ce n’est pas que la vérité spirituelle, cela comprend également les champs de la connaissance, tout ce que j’ai abondamment commenté qui découle de la théorie de l’intrication. Cela veut donc dire bien plus, cela veut dire.

            « Par ce signe, en faisant triompher la vérité, tu vaincras ».


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2014 19:00

            jaja,
            J’avais bien compris que faire un débat et demander l’avis des citoyens ne faisait pas partie de votre conception démocratique de la vie politique...
            Vous, vous êtes pour la dictature des apparatchiks d’un Parti.
            Parce que ça finit toujours comme ça, vos belles révolutions...

            Il suffit de voir ce que ça donne en Algérie, où le FLN, soit disant révolutionnaire de Gôche, a mis sous tutelle et sous pompe aspirante tous les revenus pétroliers, au détriment de la population.

            La démocratie, c’est encore ce qu’on fait de moins pire.


          • jaja jaja 18 avril 2014 19:28

            C’est petit Fifi... Dans notre parti on débat et les tendances existent et sur l’Europe par exemple il existe plusieurs nuances. Rien à voir avec l’UPR où le caudillo donne le la et où les adhérents doivent fermer leur gueule sous peine d’exclusion...

            Il est comique de recevoir des leçons de démocratie de la part d’un parti dont le leader a été candidat sur les listes du truand Tibéri et qui a travaillé avec le maffieux Pasqua...

            Je ne savais pas que les militaires au pouvoir en Algérie étaient de gauche et donc avaient des liens idéologiques avec nous...

            Par ailleurs un parti doit préfigurer la société qu’il souhaite instaurer et au sein du NPA la démocratie directe existe bel et bien.... Mais par contre un Référendum sur une question (le refus de rembourser la dette) qui unirait 99% des électeurs est sans intérêt....
            Proposez plutôt l’autogestion et donc le Référendum permanent au sein des entreprises comme nous le souhaitons et on reparlera de démocratie totale et directe avec vous !

            Juste un mot encore... Arrêtez de dédouaner l’oligarchie capitaliste en affirmant que tout le mal vient de Buxelles alors que tout le monde sait que les vrais décisionnaires ce sont les actionnaires capitalistes que vous cherchez à protéger. Comme il est d’ailleurs dit dans votre programme « réussir l’alliance entre le Capital et le Travail »... On croirait lire du Pétain niant l’existence de la lutte des classes... surtout que vous cherchez aussi à contrôler le financement des syndicats...

            « La démocratie, c’est encore ce qu’on fait de moins pire. » osez vous conclure !
            De Panafieu, Pasqua, Tibéri, Sarkozy... les hommes qui ont fait votre mentor de droite qu’il faudrait suivre dans ces délires et qui va jusqu’à donner conférence chez le néo-nazi Ayoub... Vous vous foutez du monde !


          • AlainV AlainV 18 avril 2014 23:25

            Fifi Brind_acier (---.---.36.11) 18 avril 10:32

            Vous y allez un peu fort Fifi. Plutôt que vouer tous les autres aux gémonies, regardez autour de vous et tâchez de rassembler tous les partis, toutes les organisations, tous les individus qui veulent la répudiation de la dette. En favorisant un parti, vous semez la division. Erreur de novice, j’en conviens. Mais en agissant ainsi, vous servez de repoussoir. En proposant de réunir autour de ce projet, vous auriez plus de chances de réussir.


          • jaja jaja 19 avril 2014 01:37

            Tu es vraiment très con mon pauvre bobo... Renseigne toi sur ce que disent tes adversaires avant de cartonner dans le vide. Tu joues les anticapitalistes alors que tu soutiens la Marine qui demande l’intervention des CRS contre les grévistes au moindre blocage de la production lors des grèves, millionnaire qui se rend à l’AIPAC le super CRIF américain, qui se dit elle-même sioniste et dont le compagnon Louis Aliot va lécher le cul des sionistes dans les colonies de Cisjordanie ! Et la châtelaine n’est pas pour la collectivisation des moyens de production et d’échange comme nous le sommes au NPA ! Bref t’es complètement à côté de la plaque !
            Je n’ai pas le temps de répondre à toutes tes stupidités cependant sur l’Europe, sujet de ton post idiot tes mensonges peuvent être démontés en quelques lignes :

            « Combattre les politiques d’austérité permanente, les gouvernements de droite comme de gauche sociale libérale au niveau national comme européen, passe par la rupture avec le type de construction européenne et tous les traités européens : Maastricht Amsterdam, Lisbonne et les institutions européennes, car l’UE n’est pas réformable. Il n’y a pas de politique possible de réorientation de l’Europe. Il faut rompre avec ce type de construction européenne ! Sur ce point le NPA est en désaccord avec les partis de la gauche européenne (PGE) et, en France, avec le PCF et le PG (Front de gauche) qui en sont membres et qui prétendent pouvoir « refonder l’Europe » dans le cadre de ses institutions. »


            Ce que nous voulons c’est les États-Unis socialistes d’Europe, une Europe débarrassée de la propriété privée des entreprises et des banques (y compris la banque centrale)... Cela ne pourra se faire que par le soulèvement des peuples... mais je m’en expliquerai bientôt plus longuement. Je prépare un article sur cette question....


          • jaja jaja 19 avril 2014 01:45

            Quand je dis mensonge je suis gentil car je suppose que tu sais que tu calomnies ce qui à la réflexion n’est pas évident... En fait tu ne sais pas grand chose mais tu joues les phénix osant même taxer tes opposants « d’incultes »...

            Pauvre type !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2014 07:16

            AlainV

            Pour faire un référendum sur la dette, il faut sortir de l’UE et redevenir un pays souverain, comme l’ Islande.

            Faire l’unité avec qui ? Les seuls Partis qui sont pour la sortie de l’ UE, sont le PRCF et le M’PEP, qui refusent pour l’instant toute alliance avec l’ UPR et essayent de torpiller l’ UPR en appelant à l’abstention aux élections européennes.

            Alors s’allier avec qui ? Les Partis europathes qui ont entériné la dette illégitime ?
            L’ UPR ne s’adresse pas aux Partis politiques, mais aux citoyens.

            Si vous voulez un rassemblement des Français, adhérez à l’ UPR, ouverte à tous les citoyens, la seule condition est d’être d’accord avec la Charte fondatrice. !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2014 07:35

            Jaja,
            Vous devriez relire le programme du CNR pour combler votre inculture.
            L’alliance capital travail s’y trouve :
            « Droit d’accès dans le cadre de l’entreprise aux fonctions de direction et d’administration. Participation des travailleurs à la direction de l’économie. »

            Quant aux erreurs d’appréciation d’ Asselineau sur les Gaullistes historiques et leur volonté de sortir la France de l’ UE, Asselineau s’est trompé 2 ans.

            Alors que vous défilez avec Mélenchon qui n’a pas vu pendant 40 ans que le PS était de Droite, et qui a été formé dans le sérail de Mitterrand décoré de la francisque par Pétain. C’est le PS qui a le plus privatisé et dérégulé la finance.
            Mais Mélenchon n’a rien vu pendant 40 ans.

            Quant au projet d’ Europe sociale que propose le NPA, elle fait rigoler tout le monde !

            Qui peut croire encore que des Traités, taillés sur mesure pour la finance, les multinationales et la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, puisse un jour devenir une Europe sociale ?

            A force de refuser de vous occuper de la France et des Français, vous creusez votre propre tombe et vous aidez le FN, qui se délecte de vos abandons.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2014 07:47

            jaja,
            Le soulèvement des peuples... , s’il arrive dans 20 ans, en attendant, on reste dans l’ UE, dans l’euro et dans l’ OTAN ! Et on va prier à Lourdes pour une Europe sociale... , au grand bénéfice des banksters.

            Vous devriez prendre exemple sur l’Amérique du Sud.
            Ce sont TOUS DES PAYS SOUVERAINS, ils ont chacun leur monnaie, leurs frontières, leurs lois, leur Banque Centrale, et leur Justice.
            Ce qui ne les empêche pas de signer des accords de coopération entre eux.

            « Fin janvier 2014, 33 Chefs d’ Etats d’Amérique du sud et des Caraïbes ont mis en place un accord de développement »

            Vous confondez, accords de coopération entre pays indépendants et souverains, et intégration dans un système supranational dirigé par l’impérialisme américain.

            D’ailleurs vous ne remettez jamais en cause les USA dans la création de l’ UE et de l’euro, ce qui montre bien pour qui vous roulez..., involontairement ou pas.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2014 08:06

            jaja,
            Jetez un oeil sur le répertoire des entreprises multinationales dont les lobbys grenouillent à Bruxelles, font pression, et préparent les lois, qui vont s’appliquer dans toute l’ UE, puisque le droit européen est supérieur au droit des Etats.

            L’inscription au répertoire n’est pas obligatoire, ce qui veut dire qu’il y en a bien plus que cela. D’après vous, ce ne sont pas des entreprises capitalistes qui dirigent l’ Europe ?

             Du déni ou de la bêtise ? J’hésite. Avec des ennemis comme vous, la mondialisation peut dormir sur ses deux oreilles.


          • jaja jaja 19 avril 2014 10:52

            « Jaja, Vous devriez relire le programme du CNR pour combler votre inculture. »
            C’est fou comme les gens d’extrême droite se préoccupent de mon inculture ! Le facho Bobo, Fifi...
            Ce que je sais du programme du CNR c’est que c’est un programme de compromis, disons même de compromission, avec la bourgeoisie, imposé au PCF par Staline à l’issue de la guerre. (Non sans réticences de nombreux FTP) Ce qui fait par exemple que les soulèvements suivis de massacres algériens de Sétif (plusieurs dizaines de milliers de morts) et Guelma, entre autres, n’ont pas étédénoncés par le PCF (je ne parle même pas des forces de la droite gaulliste) et que l’immonde répression menée par les forces coloniales du CNR sont passées dans l’histoire dans le silence général... Votre culture à vous ignore peutt-être cela...

            Au plan intérieur dès 1944, Benoît Frachon lance « la grande bataille de la production ». L’heure est au consensus productiviste : la grève disparaît de l’ordre du jour de la CGT, c’est même comme l’écrit Gaston Monmousseau «  l’arme des trusts » et en septembre 1944, la CGT a proposé l’unité organique à la CFTC (qui refuse.) Le PCF ne tarde pas à afficher son soutien à la politique gouvernementale le 21 juillet 1945 Thorez affirme à Waziers devant les gueules noires : « Produire, c’est aujourd’hui la forme la plus élevée du devoir de classe »... Ce que j’appelle moi de la trahison de la classe ouvrière sortie en armes de la Résistance ! C’est ce que vous souhaiteriez que nous soyons ? les nouveaux traîtres nationalistes ?

            Vous dites qu’il faudra peut-être attendre 20 ans pour que les prolos se soulèvent... Et combien de temps pour que votre gros bourgeois soit élu ? Compte tenu que « nos » capitalistes n’ont pour le moment aucune intention de quitter l’Europe et que leurs médias vont continuer à jouer la carte européenne et celle du TAFTA pour créer un bloc occidental capable de rivaliser avec les BRICS.

            Quand à ne jamais dénoncer les USA... j’aimerais bien vous voir, comme nous, dénoncer la colonisation sioniste de la Palestine et Israël porte-avions US au Moyen-Orient, participer à la campagne BDS de boycott ou soutenir la campagne pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, maintenu en prison depuis 30 ans de par la volonté de l’impérialisme yankee, soutenu par tous nos sionistes nationaux....

            Et on ne vous a pas vu dans les manifs contre les guerres US en Irak ou en Afghanistan... De même que l’impérialisme français laissait de marbre votre CNR de même on attend toujours vos dénonciations des agressions militaires françaises en Afrique... Ce que nous avons fait dans la rue...

            Bon j’arrête là...mais vous avez raison nous n’avons pas la même culture. De même rien ne me dit qu’en fait votre leader ne travaille pas en fait avec la CIA à casser le peu d’autonomie européenne par rapport aux USA (OGM, Gaz de schistes par exemple) au profit de l’impérialisme US qui ne veut surtout pas d’une Europe indépendante et encore moins d’une Europe socialiste !

            Casser l’Europe et la remplacer par un bloc du type TAFTA, copie de l’Alena, ne serait pas une mauvaise affaire pour l’impérialisme US et ses multinationales. Mitterrand disait « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique . Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

            Asselineau a t-il une idée de ce que voulait dire Mitterrand, à quoi il faisait référence ?

            Bon il reste à savoir qui va se battre contre le Traité transatlantique. Pour le NPA nous avons déja rejoint le comité Stop Tafta et les premières actions ont déja eu lieu.. Et l’UPR à part appeler à voter pour Asselineau ?

            Charlots va !


          • jaja jaja 19 avril 2014 11:10

            « D’après vous, ce ne sont pas des entreprises capitalistes qui dirigent l’ Europe  ? »
            Du déni ou de la bêtise j’hésite ajoutez-vous perfidement (ce qui est très con !)

            C’est pourtant ce que l’on dit nous au NPA quand vous faites croire vous que (je vous cite post plus haut) : « .. le droit européen est supérieur au droit des Etats »..

            Sans voir que ce droit européen c’est celui justement celui imposé par « nos » États et donc, in fine, par leurs actionnaires capitalistes nationaux, « nos » bourgeoisies, qui sont nos ennemis principaux. Il n’existe pas de bourgeoisie européenne, mais bien une bourgeoisie française, une allemande, une italienne etc.... Ce sont ces gens là qu’il faut exproprier jusqu’au dernier centime !

            Ce sont ces gens là qui viendront avec vous continuer à exploiter les travailleurs de ce pays en cas de simple repli nationaliste comme vous le proposez ! Tout comme pendant le CNR des gens comme mon père (soudeur puis ajusteur) en ont chié comme jamais....


          • jaja jaja 19 avril 2014 12:02

            Quand au CNR, ce programme de collaboration de classes, de l’union du renard et du poulailler vous pouvez vous le garder. Il mène tous ceux qui se lient à la bourgeoisie au sein d’un gouvernement à accepter ses plans de domination et pire à collaborer à la répression des peuples dominés. Ce fut, hélas le cas pour le PCF, au tout début des évènements qui allaient entraîner la lutte de libération nationale algérienne. Pire encore fut parfois sa participation directe à la répression...

            « Dans les colonnes de L’Humanité, le parti stalinien déclarait que « les auteurs des troubles étaient d’inspiration et de méthode hitlériennes ». Il parlera aussi « de provocation fomentée par les grands trusts et par les fonctionnaires vichystes encore en place ». Le 21 mai 1945, le Parti communiste demande dans L’Humanité au gouvernement de « punir comme ils le méritent les chefs pseudo-nationalistes ». Le porte-parole du PCF, Etienne Fajon, déclare encore à la tribune de l’Assemblée nationale le 11 juillet : « Les tueries de Guelma et de Sétif sont la manifestation d’un complot fasciste qui a trouvé des agents dans les milieux nationalistes. » Alors que de Gaulle avait demandé que soient prises « toutes les mesures nécessaires pour réprimer les agissements d’une minorité d’agitateurs », le bureau politique du PCF publiait le 12 mai un communiqué déclarant  : « Il faut tout de suite châtier impitoyablement et rapidement les organisateurs de la révolte et les hommes de main qui ont dirigé l’émeute », au nom de la défense « de la République française, métropole et territoires d’outre-mer, une et indivisible ». Dans un tract signé par cinq membres du comité central et distribué sur le sol algérien, il appelle à une chasse aux sorcières, et lance de véritables appels au meurtre et aux pogroms en exigeant que soient « passés par les armes les instigateurs de la révolte et les hommes de main qui ont dirigé l’émeute. Il ne s’agit pas de vengeance ni de représailles. Il s’agit de mesures de justice. Il s’agit de mesures de sécurité pour le pays.  »
            (Didier Idjadi, Le PCF en Algérie, 2009.)


          • jaja jaja 19 avril 2014 12:31

            Les pires ennemis du sionisme ce sont les combattants palestiniens que nous soutenons nous ! tu as vu Marine sucer les bonzes du super CRIF US, l’Aipac et son petit camarade de plumard, Louis Aliot, visiter les colonies sionistes de Cisjordanie...

            Mais as-tu vu un seul de ces fumistes avec des organisations palestiniennes ? Le FPLP est présent à nos congrès....Un peu gonflé le Bobo défenseur des sionards du FN !
            Et quand le NPA va en Palestine ce n’est pas pour rencontrer les colons comme le sioniste Aliot mais les palestiniens eux-mêmes :

            http://www.youtube.com/watch?v=WVKDUvuow6c

            Pour le reste mes réponses à Fifi valent pour toi aussi !


          • jaja jaja 19 avril 2014 12:37

            Et au procès de mon pote Omar et des siens ils disaient quoi les sionards du FN ?

            http://www.youtube.com/watch?v=6GMvk4bua5I


          • jaja jaja 19 avril 2014 12:47

            « le npa ne fait que menacer de se soulever contre l’ue si on le menace de l’expulser de l’euro hahahahaha hilarant. l’ue va tout simplement changer de monnaie pour un nouvel eur »

            C’est pas possible d’être aussi con ! Voila ce que nous disons et qui est bien loin du charabia débile que tu nous prêtes. Bon après j’arrête... :

            Un gouvernement révolutionnaire et donc anticapitaliste arrivant au pouvoir en France devrait prendre des mesures immédiates : hausse des salaires, des retraites et des minima sociaux, l’interdiction des licenciements, la socialisation des banques, le contrôle des mouvements de capitaux, l’annulation de la dette, la socialisation des entreprises du CAC 40 etc...

            Pour appliquer ce programme il devra obligatoirement rejeter les traités européens et refuser les diktats de la Troïka. Dans le même temps, il appellerait les autres peuples à se soulever pour construire ensemble une autre Europe débarrassée du capitalisme. Une Europe socialiste, car dans ce débat démocratique, nous avons une proposition, autour de réponses anticapitalistes, socialistes : une Europe au service des peuples dans le cadre des États-Unis socialistes d’Europe. Une forme d’union qui respectera les souverainetés nationales et populaires.

            J’ai déja expliqué très souvent ici que pour le NPA la rupture avec l’UE ne se ferait pas en douceur et qu’il n’est pas question de renégocier les traités avec la bourgeoisie mais de tout simplement les violer... ce que ferait un gouvernement des travailleurs en renversant le capitalisme lors d’un soulèvement puis en socialisant banques et moyens de production...tout en expropriant sans indemnités ni rachat les gros actionnaires....

            Comme l’indiquait Trotski « la révolution commence sur le terrain national, se développe sur l’arène internationale et s’achève sur le plan mondial ». Il y a une articulation entre le terrain national et international. Il est possible qu’il y ait une synchronisation dans le développement de révolutions, mais en général il y a désynchronisation des étapes, des moments de la lutte de classes. Chaque nation ne doit pas attendre l’autre. S’il y a des expériences progressistes dans un pays, il faut défendre les conquêtes arrachées, protéger ce qui a été gagné. Mais il faut en même temps avoir une politique d’extension, de projection internationale et surtout d’appel à la mobilisation populaire pour étendre ces processus progressistes. »


          • jaja jaja 19 avril 2014 13:07

            « n plus même en dehors de l’ue, le npa est pour la mondialisation libérale (immigration et libre-échange), donc c’est une arnaque. tout en disant pas grand chose sur la libre circulation des capitaux. »

            En tant qu’anticapitalistes qui déclarent sur leur programme vouloir socialiser les moyens de production et les banques je ne vois pas par quel artifice tu parviens à nous qualifier de partisans de « la mondialisation libérale » alors que nous disons être contre la politique libérale et contre l’impérialisme :
            http://npa2009.org/content/contre-la-politique-lib%C3%A9rale-et-imp%C3%A9rialiste

            Quand à ne dire « ...pas grand chose sur la libre circulation des capitaux. » Rien de plus en effet que ce que disait Philippe Poutou dans son programme présidentiel :
            « 
            Mettre fin à la liberté de circulation des capitaux, si possible au niveau européen, à défaut au niveau des États qui en seront d’accord »
            http://www.capital.fr/presidentielle-2012/les-candidats/le-programme-de-philippe-poutou-nouveau-parti-anti-capitaliste-npa-702760

            Tu vois tu dis beaucoup de conneries. En politique il faut être précis et ne pas donner à son adversaire un moyen facile de te rouler ne nez dans ton caca !


          • foufouille foufouille 19 avril 2014 13:09

            "le npa est absolument contre la rupture avec l’ue naturellement néo-libérale, le npa ne fait que cracher contre ceux voulant sortir de cette ue capitaliste. le npa fait croire à une autre europe mais si c’est pas possible ils resteront dedans car ils la défendent bec et ongle contre la sortie de l’ue."

            mais si, l’europe sociale existera mais il faudra d’abord passer par un smic à 500€ et quelques centaines de milliers de morts. dans 10, 20 ou 30 ans, après une cure sévère d’austérité. le NPA dira : vous voyez le smic augmente, on avait raison
             



          • foufouille foufouille 19 avril 2014 13:11

            http://www.greekcrisis.fr/2014/04/Fr0342.html#deb

            la future france que veut jaja avec son europe


          • jaja jaja 19 avril 2014 13:18

            Je suis au NPA et pour l’État unique Palestinien sur toute la Palestine historique. (Donc y compris sur les terres conquises en 1948) État où juifs comme arabes auront les mêmes droits. C’est la position qui se dégage partout majoritairement y compris chez les anti-sionistes israéliens (Uri Avnéri excepté qui est pour deux États)....

            Le NPA soutient les Palestiniens et ce qu’ils exigent stratégiquement et tactiquement mais jamais personne au NPA n’a déclaré comme Marine « Après tout le FN a toujours été pro-sioniste »...

            D’ailleurs si ,le NPA avait le même background sionnard que le FN j’aurais quitté ce parti depuis longtemps ! heureusement il n’en est rien ! smiley



          • jaja jaja 19 avril 2014 13:22

            Bon une deuxième flèche mariniste arrive sur ce fil... Le débat prend de la hauteur..... smiley


          • jaja jaja 19 avril 2014 13:29

            « moi je vois que dans le programme de transition vers le communisme du npa, la mondialisation libérale est approuvé. »
            Il faudrait savoir si Élisabeth Tessier voit la même chose que toi smiley Ce qu’il faut pas lire... smiley
            Bon mon inculture fait que je ne vois pas ce que tu veux dire lorsque tu me demandes si je suis « siamoi (sic) au NPA »...


          • jaja jaja 19 avril 2014 13:39

            Et je ne parle pas de frontières de 1948.. les mots ont un sens.... Ceci dit l’État palestinien c’est sur toute la Palestine historique qu’il soit souhaitable qu’il s’établisse. Cependant toutes les organisations de résistance se sont accordées (Hamas compris) pour dire qu’elles prendront tout ce qu’elles pourront dans un premier temps. Et à condition que soit appliquée la résolution 194 de l’ONU qui prévoit le retour des réfugiés aussi bien sur les terres conquises en 1967 que celles spoliées en 1948 par la colonisation....


          • jaja jaja 19 avril 2014 13:41

            Et maintenant je suis un immigré !!! Ce con il veut me foutre dehors ! smiley


          • jaja jaja 19 avril 2014 14:21

            Le NPA ne veut rien concernant la Palestine c’est aux Palestiniens eux-mêmes de dire. Et à nous de soutenir...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2014 09:42

            Jaja,
            Le meilleur moyen de ne pas avoir TAFTA, c’est de sortir de l’ UE !

            Les USA ne craignent pas une UE indépendante ou sociale, vu qu’ils ont verrouillé le système par l’article 48 et que ça n’arrivera jamais !
            Vous les prenez pour des demeurés ?
            Vous croyez qu’ils n’ont pas prévu la révolte des peuples ?

            ** Ils ont mis en place l’article 48 pour qu’aucun changement n’intervienne dans les Traités. Il faut l’accord unanime des 28 pays.

            ** Des lois répressives sur le modèle du Patriot act.

            ** Eurogenfor pour le maintien de l’ordre.

            ** La neutralisation des Syndicats.

            Ce qu’ils craignent, ce sont les Etats Nations, seuls capables de remettre en place les lois et les régulations. C’est bien ce que vous ne comprenez pas.

            Pour installer les Traités européens, il a fallu supprimer d’abord, toutes les lois, les règlements, les régulations qui protégeaient l’économie, les entreprises et les emplois.

            Ce qu’ils ne veulent pas, c’est l’indépendance des peuples, comme dans tous les cas de colonisation.


          • Croa Croa 22 avril 2014 00:16

            Tout à fait le problème c’est les intérêts !

            D’ailleurs même les banques n’exige pas de remboursement (au contraire !)

            Cette erreur est si naturelle qu’on ne la relève plus, et intuitivement c’est bien la rente concédée aux banques qui est ici dénoncée de manière sous-entendue.


          • zygzornifle zygzornifle 18 avril 2014 11:19

            Ils n’ont qu’a faire appel a une maison de crédit qui rachète les dettes et regroupe le tout en un seul crédit, à moins que l’on mette le gouvernement sous tutelle ou curatelle comme nos petits vieux (ce qui ne risque plus de nous arriver vu les retraites que l’on aura) 


            • zygzornifle zygzornifle 18 avril 2014 11:20

              Le proverbe « qui paye ses dettes s’enrichit » n’est plus d’actualité ....


              • Croa Croa 22 avril 2014 00:25

                Ce serait vrai s’il y avait remboursement des dettes !

                (Même l’auteur n’a pas comprit que la dette est prévue pour être éternelle et qu’il s’agit seulement de payer des rentes et non pas de « rembourser ».)


              • baron 18 avril 2014 11:30

                Que les état aient besoin de financement n’est pas anormal en soi.


                Ce qui pose problème c’est les prets souscrits ressemblent sacrément a des credits revolving ou l’on ne rembourse que les intérets tout en continuant à augmenter le capital de la dette.

                Donc oui il s’agit bien d’une escroquerie car finalement c’est bien une rente que l’on verse aux preteurs.

                • taktak 18 avril 2014 11:40

                  Il suffit que ce soit une petite clique, l’oligarchie capitaliste, qui asservisse et réduise en esclavage les peuples. Il faut changer le système

                  Et au premier chef que le peuple retrouve sa souveraineté. Cette souveraineté populaire qui est la base de la démocratie, qui est la condition pour faire - comme le disait le programme du CNR à la libération - « primer l’intéret général sur l’interet particulier »

                  Au premier rang, il faut sortir de l’euro pour retrouver la souveraineté monétaire, donnant ainsi au pouvoir politique la capacité de combattre la finance.
                  Mais pour que le pouvoir politique puissent être dirigé par le peuple souverain, il faut aussi sortir de cette prison des peuples, cette armes d’exploitation massive, cette dictature de fer de la classe capitaliste qu’est l’Union européenne

                  Si on ne sort pas de l’UE et de l’Euro, nous ne pourrons pas refuser de rembourser cette dette inique et illégitime (qui est le résultat principale d’intéret indus et des cadeaux fait aux banquiers !)

                  Soutenez et rejoignez les militants du PRCF qui luttent pour la sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. Aidez les à briser la censure médiatique.


                  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 18 avril 2014 11:44

                    Entre 1989 et 1995, la municipalité de gauche de ma commune (20 000 hab) a considérablement endetté la ville en faisant l’acquisition de terrains en vue d’y faire de juteux bénéfices... pas de bol, une importante crise immobilière a tout mis par terre, laissant une ville au bord de la faillite, évitant de justesse une mise sous tutelle préfectorale.


                    Pendant 18 ans, une nouvelle municipalité de droite a mis la ville au régime sec (bcp d’impôts, peu d’investissements) pour rembourser cette dette monstrueuse. Depuis 2010 le niveau d’endettement est devenu acceptable, avec des taux d’imposition élevés mais stables. Tout en maintenant un niveau de service correct pour les habitants (écoles, santé, culture)... En revanche, pas de piscine (il y en a dans les villes avoisinantes), pas de médiathèque (une petite bibliothèque bien suffisante).

                    Pendant ces 18 ans, malgré cette austérité, la majorité de droite a été réélue à chaque fois. Lors de la dernière élection, elle a recueilli plus de 82% de voix au premier tour...

                    Pourtant, son programme ne contenait aucune promesse, seulement hormis la vérité sur la situation économique et la poursuite d’une gestion rigoureuse...

                    Comme quoi, dire la dure vérité, cela paye.

                    • tf1Groupie 18 avril 2014 13:13

                      L’auteur dit « stop à la Dette », mais pas « stop aux déficits ».

                      Ce serait un peu comme dire : stop à la pauvreté, à la tristesse et aux maladies !


                      • Pyrathome Pyrathome 18 avril 2014 14:09

                        La dette est voulue, les déficits sciemment entretenus dans le but de fabriquer le prétexte imparable pour détricoter les acquis sociaux, la démocratie de proximité et détruire la redistribution des richesses....
                        C’est au contraire la sublimation de la pauvreté, de la tristesse et la porte ouverte aux pathologies diverses et variées....uniquement dans le but de satisfaire une poignée de psychopathes avides sous le couvert d’une idéologie nauséabonde.....
                        On t’apprend pas ça sur TF1 ? smiley


                      • mortelune mortelune 18 avril 2014 16:32

                        Ils sont peu nombreux ceux qui savent ce qu’est vraiment une dette en économie. Ils sont encore trop nombreux ceux qui ignorent que la dette est une invention qui date de 1973 sous l’initiative de David Rockefeller via la commission trilatérale
                        Je ne parle même pas de ceux qui pensent qu’il faut la rembourser, ce sont des rigolos incultes et soumis. Pour bien faire il faudrait la rembourser à tous les épargnants qui ont eux mêmes déposés leurs économies dans les banques. Les banquiers ne prêtent rien qui soit à eux. C’est quand même pas difficile à comprendre, non ?


                        • mortelune mortelune 18 avril 2014 16:46

                          J’ajoute que les banquiers ne disposent même pas de l’argent qu’ils prétendent prêter. Ils se contentent de passer des écritures sur des livres et à encaisser des intérêts, fruits de notre travail. Bref c’est une arnaque de grande ampleur. 


                        • Furax Furax 18 avril 2014 16:49

                          Je repose la question pour laquelle je n’obtiens jamais de réponse simple.
                          J’aimerais qu’on me donne DEUX chiffres :
                          -Combien d’argent la France a-t-elle emprunté depuis 1974 pour le réinjecter dans son économie (c’est à dire hors remboursement d’intérêts) ?
                          -Combien d’argent, depuis cette date, a-t-elle remboursé en tout (avec les intérêts) ?

                          Merci d’avance !


                          • julius 1ER 18 avril 2014 17:11

                            Combien d’argent, depuis cette date, a-t-elle remboursé en tout (avec les intérêts) ?

                            Merci d’avance !

                            @furax

                            si mes souvenirs sont exacts et comme on ne rembourse que des intérêts sur la dette et pas de capital, on a jusqu’à présent payé en intérêts l’équivalant de la dette..................cad 1800 milliards ou à peu près....... comme quoi c’est une bonne affaire pour les créanciers, beaucoup mieux que l’emprunt russe du siècle dernier , balayé par les bolchéviks....... sacrés bolchéviks on comprend qu’ils suscitent tant de haine !!!!!!!!!!!







                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2014 19:11

                            Furax,
                            J’ai déjà donné le lien plus haut. « Intérêts de la dette »

                            Il est difficile de savoir combien est réinjecté dans l’économie, souvent cela se fait par des niches fiscales. Chaque année, les niches fiscales aux entreprises représentent 176 milliards d’euros, c’est le chiffre de la Cour des Comptes.

                            Sans parler de ce que qu’on donne en plus, qui est trusté par les grands groupes et ne crée pas davantage d’emplois...

                            « Pourquoi le pacte de responsabilité ne sert à rien »


                          • Furax Furax 18 avril 2014 21:00

                            Julius merci, Fifi le graphique est très parlant !


                          • Akerios Akerios 19 avril 2014 18:50

                            Merci @  Fifi Brind_acie ............ C’est explicite et remplace les discours !


                          • Croa Croa 22 avril 2014 00:35

                            Nous n’avons RIEN remboursé, seulement payé des intérêts.

                            (L’ensemble de ces payements est cependant plus élevé que la dette.)  


                          • gogoRat gogoRat 18 avril 2014 18:20

                            « Une plainte collective doit être déposée en ce sens. »

                            Qui peut le plus peut le moins ... Même si encore aujourd’hui en France, pas un seul indigné ne semble le comprendre, je reste persuadé que des cahiers de doléances officiels permettraient de faire entendre cette plainte de façon beaucoup plus efficace que par une pétition ...


                            • BA 18 avril 2014 21:04

                              L’économiste Bernard Maris était pour l’euro depuis 25 ans.

                               

                              Aujourd’hui, il vient de changer d’avis : il est pour la sortie de l’euro.

                               

                              Il explique pourquoi dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo, dans une série d’articles tous plus explosifs les uns que les autres.

                               

                              Mercredi 9 avril, puis mercredi 16 avril, puis mercredi 23 avril 2014, etc, lisez ces articles d’un économiste qui vient juste de comprendre son erreur : c’est édifiant.

                               

                              Pour lire le premier article de Bernard Maris du mercredi 9 avril 2014, cliquez ici :

                               

                              http://alternatives-economiques.fr/blogs/raveaud/2014/04/18/bernard-maris-vire-sa-cuti-1/


                              • Akerios Akerios 19 avril 2014 19:19

                                Exactement !
                                Oui et Bernard Maris est un économiste ....alors comment voulez vous que plus de 90% des français qui :
                                .......ne connaissent rien des textes constituants et régissant l’UE , ...de « La résolution bancaire » , .........du notionnel et des produits dérivés ,....du montage économique de l’UE.
                                puissent comprendre les enjeux de ce qui est voté à Bruxelles !
                                Je fais partie des 90% malgré un bagage économique conséquent !
                                .......................................
                                Je viens de lire un texte voté a Bruxelles qui est un rectificatif « organique » portant sur l’accord de « Résolution bancaire de juin 20102 » ..................et bien je ne le comprend pas bien que cela soit écrit en français.
                                Seuls des experts sont capables de comprendre et tous n’auront pas le même avis technique en fonction des intérêts politiques.
                                .......................................
                                Par contre nous constatons le désastre économique de l’UE ultra libérale dirigé par la grande finance et politiquement par les USA.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2014 07:57

                                Comme Bruxelles et le Gouvernement nous bassinent à longueur de temps avec le déficit « à 3% du PIB », il est bon de savoir que cet indice est totalement bidon, inventé à la demande de Mitterrand, par deux économistes du Ministère des Finances. Une connerie devenu religion européenne !

                                Comparer une dette partitionnée sur plusieurs années, avec le PIB de l’année en cours n’a aucun sens économique, que celui d’impressionner les citoyens.
                                Et de leur faire accepter de se serrer la ceinture, chaque année un peu plus.

                                Il est étonnant que nos économistes rebelles, Lordon, Sapir etc n’aient pas encore ouvert la boite de Pandore...

                                «  Les 3% du PIB sont une invention 100% française » La Tribune


                                • Ferdinand de Meudon Ferdinand de Meudon 19 avril 2014 09:43

                                  @ Fifi Brind_acier

                                  Je vous lis depuis pas mal de temps, et vos analyses me semblent pleines de bon sens. Je suis moi même pour une sortie inconditionnelle de l’UE et un abandon de l’euro. Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez autant sur le FN. Vos vues convergent sur pas mal de plans, ce qui n’a rien d’infamant. Concernant l’UE, le FN ne veut peut-être pas exposer ses batteries...
                                   
                                  Que manque-t-il à l’UPR pour devenir un grand parti ? Pourquoi cette méfiance des électeurs, dont moi même ? Il manque quelque chose... Une position plus claire concernant la nation, l’immigration, les religions ? Un manque d’agressivité et de présence sur le terrain, dans la rue...
                                  Je ne sais pas... 




                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2014 17:28

                                  Ferdinand,
                                  C’est simple, demandez au FN pourquoi il n’écrit jamais :

                                  « Sortir de l’ UE, de l’euro, de l’OTAN, unilatéralement, légalement et définitivement, par l’article 50 » ?? C’est clair, net et précis.
                                  Seule l’ UPR le dit, et l’écrit, noir sur blanc depuis 2007.

                                  Voici la Profession de foi du FN en 2009.
                                  Où voyez-vous écrit la phrase ? Nulle part.
                                  C’est une phrase compliquée ? Incompréhensible ?
                                  Pourquoi le FN n’en fait pas autant ? Ou Chevènement ? Ou DLR ?

                                  Je précise que l’article 50 sert à sortir de l’ UE, pas à renégocier les Traités.

                                  C’est aux autres qu’il faut demander pourquoi ils parlent constamment de souveraineté, et n’utilisent pas le moyen le plus simple pour y arriver ?!
                                  Posez leur la question...


                                • Ferdinand de Meudon Ferdinand de Meudon 19 avril 2014 19:11

                                  @Fifi.

                                  Je vais m’y employer. Et si je n’obtiens pas de réponse claire, je m’engage à rejoindre vos rangs.

                                • agent ananas agent ananas 19 avril 2014 08:20

                                  Manuel Valls : « Nous ne pouvons plus vivre au-dessus de nos moyens »...

                                  On aurait vécu « au-dessus de nos moyens », et que maintenant il va falloir couper dans nos services publics, les soins de santé, l’éducation, les retraites, les allocs chômage, etc... ?

                                  Hé bien, pas d’accord. L’austérité, on n’en veux pas. Voyez ce que ça donne en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie. Un vrai massacre économique et social.

                                  On voudrait plutôt savoir pourquoi la dette est devenue énorme, et pourquoi on nous dit que c’est de notre faute. On veut savoir d’où elle vient, de quoi elle est faite, si elle est légitime ou non. On veut savoir si c’est vraiment à nous de payer l’addition.

                                  Un audit citoyen sur la dette est donc plus que nécessaire.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2014 09:56

                                    agent ananas,
                                    La dette, ce sont les intérêts cumulés.
                                    La fin des services publics n’est pas liée à la dette, qui sert d’excuse, mais à l’article 106 qui permet de brader et de privatiser les services publics.

                                    Voici la liste des articles des Traités les plus toxiques, qu’aucun politique ne cite jamais. « Découvrez comment l’ Europe vous escroque »

                                    Les USA sont infiniment plus endettés que la France, pourtant ils n’appliquent pas la fameuse règle des 3% du PIB... , tant s’en faut !

                                    Pour faire accepter aux Français la fin du modèle social, et la privatisation des services publics, ils faut les persuader que la France dépense trop et que nous sommes en faillite :

                                    «  L’arnaque des privatisations » par Asselineau


                                  • agent ananas agent ananas 20 avril 2014 22:19

                                    fifi

                                    Donc si les services publics sont privatisés, le paiement des impôts devient inutile, superflu (à part pour financer les guerres en Afrique, entretenir nos élites incompétentes et rembourser la dette aux banksters).


                                  • agent ananas agent ananas 19 avril 2014 08:26

                                    C’est ce même Valls qui veut faire 50 milliards d’économies ?
                                    Qu’il commence par annuler les subventions au CRIF.


                                    • lucidus lucidus 19 avril 2014 09:31

                                      Tout à fait d’accord !

                                      Sortir de l’UE, de l’euro et annuler la dette unilatéralement.
                                      Emprisonner les banksters récalcitrants, et rappeler aux américains et aux anglais qui brandiraient la menace militaire, que la France est contrairement à la Syrie, la Libye, etc. et comme la Russie, une puissance nucléaire.
                                      Voilà ce que ferait un véritable homme d’état français, dont le nom deviendrait l’un des plus grands de l’Histoire de France.

                                      • coinfinger 19 avril 2014 09:56

                                        Vous faites appel au peuple , c’est fort sympathique , mais guére plus efficace qu’un moulin à priére .
                                         A peine un tiers de la population est encore productive .Et encore l’est elle comme salariée ou sous traitant . La notion de liberté devient du coup abstraite .
                                        A moins de croire à la puissance de la lévitation par l’esprit comment voulez vous vous opposer aux deux autres tiers dont les dirigeants non corrompus se font rares et sont
                                        soutenus par une véritable Armada ( les US = la moitié du budget militaire mondial et çà ne comprend pas les universités ni la cia , ni les banques ni le business militaro-industriel ) .
                                        Leur objectif immédiat , réduire les salaires d’un tiers . Ne croyez pas çà utopiste de la part de goldmann sachs . Cette firme fait effectivemment le travail de Dieu , elle a réellement les pouvoirs d’un état terroriste . Le peuple va se débander , faute de chef , il aura d’autres soucis .
                                        ( Comme chef : Marine Le Pen et autres , non plus , désolé , c’est juste de la réthorique ) .


                                        • charlotte 19 avril 2014 19:06

                                          Il ne devrait pas y avoir d’autre débat en politique que celui la.

                                          Car tout est la, dans la création et l’organisation de la dette.
                                          Mais la bête qui a crée la dette fera tout pour nous détourner du vrai problème
                                          guerre, chômage, haine raciale, stratégie du choc, lavage de cerveau etc

                                          il faut être clair, ferme et certain de vouloir arrêter ce numéro de cirque, ne pas afficher le moindre doute ni en soit ni sur les autres.

                                          car un jour le combat contre la dette il faudra le faire, et pas avec des paroles.

                                          C’est cela la chose la plus redoutée, par tous les organismes et gouvernements du monde...., un peuple en colère.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 avril 2014 10:06

                                            charlotte,
                                            Le problème prioritaire, ce n’est pas la dette, c’est de sortir de l’ UE pour pouvoir régler le problème de la dette.
                                            Si l’Islande a mis ses banquiers en prison, c’est qu’il s’agit d’un Etat souverain.
                                            Si la Suisse fait des referendum, c’est qu’elle n’est ni dans l’ UE, ni dans l’euro.

                                            Il faut disposer des droits régaliens pour résoudre un tel problème : pouvoir informer correctement, donc une presse libre ; demander l’avis des citoyens ; pouvoir faire les lois ; avoir un monnaie nationale ; une politique monétaire etc.

                                            80% des lois ne sont plus faites en France, mais à Bruxelles, même les Allemands pendant l’occupation n’étaient pas arrivés à ce résultat !

                                            Tant que nous y resterons, les gouvernements seront dans l’incapacité de résoudre quelque problème que ce soit au sens de l’intérêt général.

                                            Et c’est bien ce dont les europathes ne veulent pas : d’ Etats Nations qui se protègent et se défendent !


                                          • Akerios Akerios 19 avril 2014 19:21
                                            Stop au remboursement de la dette !

                                            Vaste rigolade ....................il y a longtemps que nous n’en sommes plus là !


                                            • Akerios Akerios 19 avril 2014 19:32

                                              Les anglais ont refusé l’euro ...................................................................
                                              ...................faisons de même et reprenons le Franc ! ou mieux changeons de l’intérieur le montage économique et financier de l’ UE pour l’organiser au profit des peuples dons des nations et non pas a celui de le finance et des USA !


                                            • Croa Croa 22 avril 2014 00:51

                                              L’auteur n’a pas tout comprit en effet mais il veut dire par là qu’il faut arrêter de payer. C’est donc bien ce qu’il faut faire ! smiley


                                            • smilodon smilodon 20 avril 2014 16:01

                                              Faudrait faire avec les banques ce qu’on a fait avec les pays africains !... Vous nous devez 3 milliars, pas grave, on efface !... Combien de fois la France aura joué les « grandes princesses » avec nos « débiteurs » !... Et tous ces « milliards » sur lesquels on faisait un croix, c’est les salariés, les retraités, la « sécu » les « allocs » qui payent aujourd’hui !...Et si moi demain, je dis à mon banquier, c’est bon j’arrête de payer mon emprunt, pour mon appart ou ma bagnole ???.. Il va me répondre quoi, mon banquier ??.. Ok d’accord ???...Ou « je vous fous un procès au cul » ????... Quoi il va me répondre ??..Ses sous il voudra les récupérer, non ??.. Normal ou pas ???.. C’est quoi la « loi » ???.. Pour moi c’est différent ????.?.. Alors pourquoi on ne me « jugerai » pas comme on juge un « pays » ??? Je vaux moins que quoi ou plus que qui ???.... J’en ai marre de payer pour moi et tous les autres !...MARRE !... Trop c’est trop !...MARRE !...Adishatz.


                                              • Croa Croa 22 avril 2014 01:06

                                                Si t’as été assez con pour faire un emprunt à la banque tant pis pour toi !

                                                Que les élites passent contrats avec une banque pour nous obliger à raquer est autre chose, → Non seulement il n’est pas question de payer mais il faudrait penser à mettre de l’huile sur la lame de la louisette !


                                              • Denzo75018 21 avril 2014 09:21

                                                Si nous ne remboursons pas la dette de nous même, nous le paierons bien plus cher : dévaluations monnaie, biens chômage de masse, fermeture en nombre des usine, arrêt des aides sociales, diminution des pensions etc. et cette situation touchera d’abord les faibles ! C’est ce que vous voulez ? Alors restructurons plutôt notre dette, gérons enfin le pays avec sagesse, gelons temporairement cette inflation du toujours plus !!! Les français sont pour une économie décroissante mais refusent un état providence décroissant : Schizophrènes ?


                                                • Léonel Houssam Andy Vérol 21 avril 2014 11:19

                                                  Actuellement, il y a chômage de masse, fermetures massives des usines, gel et baisse des aides sociales, diminutions des pensions, gel des salaires, depuis 2008... Et pourquoi ? Parce que nous devons REMBOURSER CETTE DETTE qui est un vol manifeste des banques. Relisez le texte...

                                                  Concernant une dévaluation, elle relancerait automatiquement les exportations, les produits français coûtant moins chers et devenant compétitifs. Arrêtez de roupiller sur des croyances. Tous les économistes sérieux actuellement commencent à demander la sortie de l’Euro comme monnaie unique pour un Euro, monnaie commune. Révisez vos manuels d’économie et surtout, je le répète, cette dette est illégitime, illégale et EST IR-REMBOURSABLE ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès