Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Extraterrestres....

Extraterrestres....

Toute ma vie, j’ai regardé vers le ciel me demandant ce qu’il pouvait y avoir là-haut. Et assez jeune mes oncles m’ont intéressé au phénomène OVNI. Il faut dire que je suis quelqu’un d’assez curieux et qui trouve notre monde assez ennuyeux partant de là… Je me suis donc intéressé à des personnages comme Jacques Vallée, Allen Hynek, Georges Adamski, Zecharia Sitchin, Erik Von Daniken, Jean Pierre Petit etc… Et je ne parle pas du nombre de livres que j’ai lus ou de films que j’ai vus concernant le sujet. Aujourd’hui pourtant je m’interroge sur ce phénomène étrange et je ne suis pas loin de penser que ce que l’on appelle extraterrestre ne sont rien d’autres que ces êtres que l’on a appelé « démons » par le passé, à moins que ce ne soit l’ultime arnaque devant nous mener au Nouvel Ordre Mondial. Diverses hypothèses sont de mon point de vue à envisager. Mais intéressons-nous d’abord à la possibilité de la vie sur d’autres planètes. 

Il y a nous le savons des milliards d’étoiles rien que dans notre galaxie et donc forcément des étoiles comme notre soleil et des planètes offrant sans aucun doute des conditions proches de la nôtre. Je crois qu’il n’est pas farfelu d’émettre l’hypothèse que des formes de vie capables de faire ce que l’humain fait voire plus existent dans notre galaxie. Partant de là il semble tout à fait possible que des races voyagent dans l’espace et même visitent la terre. Si l’on accepte cela on peut accepter les théories avancées par Erik Van Daniken (fr.wikipedia.org/wiki/Erich_von_Däniken) sur notamment les anciens astronautes (fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_anciens_astronautes). Zecharia Sitchin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin) aussi parle de légendes sumériennes et notamment d’entités appelées annunakis, il en parle fortement dans son livre la 12ème planète (http://livre.fnac.com/a859825/Zecharia-Sitchin-La-12eme-planete). De fait il y a d’étranges monuments de par le monde qui soulèvent bien des questions et on en parle dans divers documentaires (dont celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=vEhMf0LMmKI). Je pense que c’est probable que des entités étrangères ont construit ou fait construire ces monuments car après tout le passé de la terre semble bien mystérieux. Aussi si une personne comme Immanuel Velikosky (fr.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky) a été fortement contestée à l’époque avec son œuvre « les mondes en collision » (http://nous-les-dieux.org/images/6/6b/Mondes_en_collision.pdf), cela prouve que certains ne sont pas prêts à accepter que l’on remette en question les « dogmes » établis. Le scepticisme des égyptologues par exemple quand on émet d’autres hypothèses quant à l’origine des pyramides est saisissant (http://www.youtube.com/watch?v=pK0d4yJneXI). Et cela me pose un problème que certains scientifiques soient bornés à ce point et refusent de voir les choses autrement. De nombreuses légendes parlent à ce que je sache de « dieux » venus du ciel. Et des peuples comme les dogons (http://secretebase.free.fr/civilisations/autrespeuples/dogons/dogons.htm) sont assez intrigants. De même il semble que de par le passé des gens aient vu des objets volants non identifiés (http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/historique/historique.htm ou http://www.ldi5.net/ovni/histovni.php). La « danse du soleil » de Fatima (http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php) est assez intrigante elle aussi et certains pensent que c’est un phénomène OVNI (http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/fatima/fatima.htm). Non seulement les témoignages sur les OVNIS (même si souvent il y a confusion avec des phénomènes naturels : http://www.ldi5.net/ovni/natconf.php) sont nombreux (http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/indice/temoignage/index.html), mais de nombreuses personnes disent avoir vu des extraterrestres.

Il y a en fait un grand nombre de témoignages à ce sujet. Certains même disent avoir rencontré des extraterrestres et avoir eu des rapports privilégiés avec eux. C’est le cas de personnes comme Billy Meier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Meier) et ses photos (http://ovni007.tripod.com/id77.html) ou Georges Adamski (http://rr0.org/personne/a/AdamskiGeorge/index.html). Il se dit aussi que l’amiral Byrd aurait rencontré des êtres curieux (http://artivision.pagesperso-orange.fr/docs/Byrd.html) qui font penser à ceux qu’Adamski a rencontrés. Bien sûr quelqu’un comme Adamski a été traité d’affabulateur mais je pense que c’est à chacun de se faire son opinion. Comme on peut penser ce que l’on veut de personnages comme William Cooper (http://www.karmapolis.be/pipeline/cooper.htm) qui parle notamment d’un « gouvernement secret » (http://marsrecords.free.fr/site/documents/mj12-le_gouvernement_secert-william_milton_cooper.pdf) lié à la question « extranéenne ». S’il est clair que certains de ces témoins et/ou contactés (http://rr0.org/personne/contactes.html) sont des menteurs, il me semble probable que nombre d’entre eux ont vu quelque chose d’anormal qui les a sérieux troublés. Il semble que certaines de ces personnes souffrent de certains symptômes, comme le « temps manquant » (http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Temps_manquant), des personnes qui ont été victimes d’abductions (http://rr0.org/science/crypto/ufo/observation/scenario/Abduction.html) ou enlèvements par des « extraterrestres ». Il y a(urait) des traces étranges là où des ovnis (http://www.dailymotion.com/video/x5jqvz_lumieres-observees-et-traces-au-sol_news) se seraient posés. Il y a même une documentation fournie à ce sujet. On dénombre d’ailleurs de nombre de races extraterrestres (http://secretebase.free.fr/ovni/races/races.htm). Et certains de se demander ce que peuvent être ces « extraterrestres ».

Il va sans dire que les religieux voient en eux des démons (http://novusordoseclorum.discutforum.com/t4320-les-extraterrestres-sont-des-demons) voire des anges déchus (http://www.regard.eu.org/Edification/TXT.complet.edification3/Extraterrestre.html) qui seraient la « grande tromperie » de la fin des temps (http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/12/la-grande-deception-est-proche.html). Certains pensent que c’est d’eux dont on parle notamment dans le livre de Genèse chapitre 6 (où l’on parle de « fils de Dieu » qui vinrent sur terre et prirent pour femmes des filles d’homme) ou encore dans le livre apocryphe d’Enoch (http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch/article53.html). Les musulmans pensent aux djinns (http://forum.aufeminin.com/forum/f718/__f15136_f718-Extraterrestre-ou-djinn.html) qui veulent égarer les humains. Une personne comme Jacques Vallée (http://rr0.org/personne/v/ValleeJacques/) ont une approche particulière comparant notamment les récits contemporains d'enlèvements et d'êtres d'un autre monde à ceux que Vallée a découverts pour la plupart dans le folklore européen du Moyen Âge. Il est clair que quand on voit comme se manifeste certains extraterrestres ou supposés tels il y a de quoi se poser des questions. On a ainsi les channels (http://www.planete-revelations.com/t7643-mediums-spirites-channels-prophetes) qui disent recevoir des messages d’extraterrestres par télépathie ou d’autres se font « adombrer » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adombrement) ce qui ressemble dans des bien des cas à ce que l’on décrirait comme de la possession démoniaque. En effet il s’agit de laisser une entité invisible prendre possession de son corps et la laisser s’exprimer. Le fumeux benjamin Creme et son Maitreya le font souvent (http://taraquebec.org/m-approche.html). Peu étonnant que les chrétiens par exemple que ces autoproclamés extraterrestres sont en fait des démons. Des démons séducteurs qui préparent la grande tromperie donc et l’émergence de « l’antéchrist ». Un américain le Dr Jacobs (un spécialiste américain des « abductés ») parle d’ailleurs d’une certaine menace concernant ces « extraterrestres » (http://ovni-enlevements.forumchti.com/t333-interview-avec-david-jacobs-a-propos-de-la-menace). Il va s’en dire que son opinion conforte ceux qui voient en les extraterrestres une menace. Après comme je le dis c’est à chacun de croire en ce qu’il veut croire. Je ne peux que dire ce que je pense personnellement.

Je m’intéresse au phénomène depuis ma plus tendre enfance. J’ai vu des ovnis de loin surtout que j’aime observer le ciel la nuit. J’ai ainsi vu pas mal de météorites, la navette spatiale etc… Mais souvent vous observez des objets qui font des manœuvres étranges. Et mon avis personnel c’est que c’est un phénomène flou, difficile à cerner. Les photos d’ailleurs sont souvent flous, parfois truqués, quant aux vidéos ce n’est souvent guère mieux. Je ne nie pas que des humains aient eu des aventures extraordinaires un peu comme celle que le personnage joué par Jodie Foster a vécue dans le film « contact » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_(film,_1997)). J’ai trouvé ce film très intéressant parce que je pense que ce que subit le personnage est ce que subissent bon nombre de personnes qui sont certaines d’avoir eu affaire à des extraterrestres et qui en parlent. Moi je pense qu’il y a sans aucun doute des mondes habitées dans la galaxie et qu’il y a sûrement des peuples très avancées technologiquement. Si avancés que leur technologie pourrait nous apparaître comme de la magie. Je pense tout à fait plausible que ces êtres viennent ou sont venus sur terre. Notre passé est assez mystérieux et je ne crois pas que les peuples anciens qui parlent de « dieux » soient tous des hallucinés. Je pense aussi que vu que nous ne savons pas tout, nous ferions mieux de faire profil bas. Je pense certes qu’il faut étudier le phénomène avec toute la rigueur nécessaire mais il faut l’appréhender sans préjugé aucun. Si quelqu’un avait parlé de microbes avant que les gens ne les voient avec l’aide d’outils appropriés on l’aurait pris pour un fou. Evidemment il y a un bon nombre de charlatans et ceci est inévitable car inhérent à la nature humaine. Il est clair aussi que certaines personnes que l’on appelle « conspirationnistes » qui parlent notamment de cette mise en garde de Reagan (www.youtube.com/watch ?v=p0nBeX7g8UI) à l’ONU comme quelque chose de sérieux, sont perçus comme des hallucinés. Certains « conspirationnistes » pensent qu’une fausse invasion extraterrestre permettra d’établir le « nouvel ordre mondial » (http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/10/von-braun-le-plan-des-illuminatis-pour.html). On en revient au débat sur la nature des « extraterrestres » et à ce sujet il est clair que les gens ne se mettront pas d’accord de suite. A chacun de voir avec quelle idée se sent à l’aise. Moi je ne juge plus, je constate c’est tout. Mais j’ai l’esprit trop ouvert pour fermer la porte sans raison valable à certaines hypothèses. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 26 octobre 2012 09:42

    Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1947, quelque chose s’est écrasée près de la ville américaine de Roswell (Etat du Nouveau-Mexique). On y aurait soi-disant trouvé quelque chose. Ce « quelque chose » a été transporté quelque part pour être examiné. Ce qu’il s’est exactement passé il y a 65 ans fait encore de nos jours l’objet de débats.........

    voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/10/16/le-syndrome-de-lovni/


    • Hermes Hermes 26 octobre 2012 10:41

      Lire cet article assez bien documenté sur le sujet.


    • lionel 26 octobre 2012 12:22

      L’histoire de Roswell n’est qu’un point de détail de l’ensemble de la problématique des phénomènes aériens non identifiés. De plus, ce qui est remarquable dans cet affaire est surtout l’attitude des autorités, plus que le phénomène qui est nébuleux. L’attitude du ou des pouvoirs aux zétazunis est en lui même un sujet de réflexion à part entière extrêmement instructif (cf : Richard Dolan).


       Lorsque l’on observe le tableau global, les choses sont plus complexes et c’est peut être la raison pour laquelle le Pouvoir En Place encourage la fiction plutôt que l’investigation scientifique pluridisciplinaire. 

    • Yoann Yoann 26 octobre 2012 16:48

      Un des documentaires les plus sérieux sur le phénomène : OVNI, quand l’armée enquête


    • Leo Le Sage 26 octobre 2012 09:59

      Je suis toujours stupéfait lorsque des personnes affirment qu’il n’y a pas d’extraterrestres.
      C’est mathématiquement impossible...

      Et puis franchement, à leur place, vous auriez vous envie d’avoir des amis dont la race aiment à s’entretuer ?
      Je pense pas...

      PS : oui contact c’est un bon film.
      (Jodie Foster)

       
      Cordialement

      Leo Le Sage

      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • Aristoto Aristoto 26 octobre 2012 11:24

        Non contact est un film réac et superstitieux !!! Zemeckis c’est pas « seule au monde », c’est famille , travaille, patrie meme confit au loin sur une ile déserte.

        Contact est un très beau film, mais comme tous les films et le livre donc il s’inspire ( la Bible) ce n’est que du fantasmé de vieux rabougris évangélique et rétrograde !!!


      • Deneb Deneb 26 octobre 2012 12:19

        Léo : raëlien ? Enfin, ça expliquerait beaucoup de choses.

        Certes, c’est mathématiquement impossible. Mais il est mathématiquement très peu probable qu’une civilisation extraterrestre vienne à notre rencontre avec des intentions altruistes et pacifiques. Déja, la civilisation technologique , dont l’humain se revendique, on peut dire qu’elle existe depuis au mieux quelques siècles, soit depuis la découverte de l’utilisation de l’électricité, (2 siècles) ou, à la rigueur, depuis l’acceptation de l’héliocentrisme (4 siècles). Comparé à l’âge de la Terre (4 milliards d’années) ou au temps écoulé depuis le Big Bang (15 milliards d’années), c’est moins d’une goûte d’eau dans l’océan. Même si les extraterrestres voyagent à la vitesse de la lumière, ce qui est physiquement impossible, il leur faudrait au mieux des siècles pour arriver jusque ici. A supposer bien sûr, que l’avènement de leur civilisation, dont on ne sait pas si elle est viable dans la durée, coïncide avec la nôtre, ce qui serait un miracle inespéré, statistiquement irréaliste. Une fois tous ces hasards survenus, s’ils sont réellement capables de réaliser des voyages interstellaires et qu’ils nous remarquent, leur réaction ne serait-elle pas semblable à la nôtre quand on voit un nid de frelons, une civilisation évoluée capable de construire leur habitat, possédant une discipline et une hiérarchie, dont les membres nombreux et redoutables combattent en vain l’ennemi armé d’un simple aérosol à insecticide qui les élimine sans état d’âme. Le mythe des extraterrestres gentils et altruistes, c’est un peu le nouveau mythe de Jesus, un personnage dont toutes les aventures ont été plagiés des histoires plus anciennes, grecques, égyptiennes et mésopotamiennes , mais auquel on est prié de croire, l’équilibre de la civilisation (encore) en dépend, paraît-il. Il y a encore 30 ans, on croyait aux martiens, avant que les robots que l’on y a envoyé nous déçoivent avec des photos d’un immense désert sans la moindre trace de vie, avec toutefois quelques traces de méthane, le possible relent des flatulences dont les martiens nous gratifiaient jadis, peut-être, ce sera sans doute la prochaine relique des raëliens.


      • Leo Le Sage 26 octobre 2012 12:55

        @Par Aristoto (xxx.xxx.xxx.250) 26 octobre 11:24
        Vous dites : « ce n’est que du fantasmé de vieux rabougris évangélique et rétrograde ! » [...]
        Ah bon...
        D’habitude j’entends dire que Contact c’est un film qui prouve que Dieu n’existe pas...
        Vous êtes le premier que je connaisse à dire le contraire.

        @Par Deneb (xxx.xxx.xxx.73) 26 octobre 12:19

        Vous dites : « Léo : raëlien ? Enfin, ça expliquerait beaucoup de choses. » [...]
        Venant de vous c’est forcément un compliment...

        Vous dites math et tuti quanti...
        1/ Mathématiquement il est impossible qu’on soit seul...
        Probabilité : un sur des milliards d’étoiles habitables...
        2/ Vous avez le droit de ne pas croire en leur existence ou pas je soutiens qu’il ne peuvent pas ne pas exister.
        3/ Leur venue est impossible vous croyez ?
        Au début du XXè siècle on croyait que si l’on atteignait les 100 km/h on se désintégrera.
        L’ennui c’est que je roule à plus de cent à l’heure et je ne parle pas des avions que je prends.
        A moins que pour vous je sois un avatar de moi même ou un Mème je pense donc je suis.

        4/ La physique est encore dans ses balbutiements sur terre.
        On ne connaît toujours pas les 95% de la composition de l’univers...
        Donc les possibilités sont énormes.
        Personnellement je ne crois pas à la limite physique de la vitesse de la lumière laquelle vitesse a des variations d’ailleurs...
        Je parie que les civilisations avancées savent exploiter une physique qui nous est inconnue. Probablement qu’ils savent exploiter les trous de ver et donc aller d’un point à un autre.
        Ils peuvent donc être là, à la seule différence que je ne les vois pas d’aller nous rencontrer sachant que pour eux nous sommes comme de vil fourmis...

        Ce n’est pas parce que ce n’est pas possible pour vous que cela veut dire que ce n’est pas possible pour eux.
        Lorsque les allemands en 39 roulaient dans les ardennes l’état major n’y croyait pas parce que les chars ne pouvaient pas passer...

         
        Cordialement

        Leo Le Sage
        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • rikoder rikoder 26 octobre 2012 13:01

        @deneb,


        Ecrits senses.

        « avec toutefois quelques traces de méthane, le possible relent des flatulences dont les martiens nous gratifiaient jadis, peut-être, ce sera sans doute la prochaine relique des raëliens. »

        J’adore votre facon de cloturer ce post, d’une elegance et d’un humour tres appreciables.

      • Traroth Traroth 26 octobre 2012 15:10

        Vous confondez probabilité et certitude.


      • Leo Le Sage 26 octobre 2012 15:15

        @Par Traroth (xxx.xxx.xxx.53) 26 octobre 15:10
        Vous dites : « Vous confondez probabilité et certitude. » [...]
        Je suis certain de ce que j’avance mais par contre c’est probable sur le plan des maths...

         
        Cordialement

        Leo Le Sage
        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • BlackMatter 26 octobre 2012 15:39

        Je suis plutôt de l’avis de Deneb.

        Pour dominer une planète, il faut être super adapté et donc un super prédateur et la prédation induit la violence. Toute civilisation intelligente passe à mon avis par ce stade (mais je ne peux dire ensuite comment les choses évoluent).
        Cela dit, si une espèce se met à pouvoir voyager à travers la galaxie à des vitesses proches de celle de la lumière, elle n’a aucun intérêt (sauf curiosité) à visiter la Terre. En effet, une telle civilisation aurait parfaitement les moyens technologiques pour exploiter les mondes non habités...

        Vous voulez de l’eau ? Il y en a plein sur Europe et dans les comètes.
        Vous voulez du gaz ? Ils y en a plein sur Titan
        Vous voulez des minéraux ? Servez vous sur les milliards d’astéroïdes qui voyagent dans notre système.

        Alors pourquoi entrer en conflit avec une autre espèce intelligente alors que toutes les ressources sont à disposition librement, gratuitement et en quantité quasi infinie, à portée de main ?


      • Leo Le Sage 26 octobre 2012 16:08

        @Par BlackMatter (xxx.xxx.xxx.225) 26 octobre 15:39
        Vous dites : "Pour dominer une planète, il faut être super adapté et donc un super prédateur et la prédation induit la violence. Toute civilisation intelligente passe à mon avis par ce stade (mais je ne peux dire ensuite comment les choses évoluent)." [...]
        Aucun d’entre nous ici évidemment ne prétend connaître ce qui se passe ailleurs...
        Ce que je veux dire c’est qu’ils n’ont aucune raison de nous rendre visite, hors étude de l’espèce humaine bien sûr.

        Pour l’évolution il faut se poser les bonnes questions.
        Si leur niveau de maitrise de l’ADN est très avancée, je pense qu’ils auraient tenté de modifier génétiquement leur espèce de manière à être moins prédateur et plus intelligent.
        C’est ce que j’aurais fait.
        Car la violence peut mal finir.

         
        Cordialement

        Leo Le Sage
        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • Traroth Traroth 26 octobre 2012 16:49

        @Leo :


        « Je suis certain de ce que j’avance  » : Et d’où vient cette certitude ???

      • Traroth Traroth 26 octobre 2012 16:51

        D’ailleurs, je me corrige : vous confondez vraisemblance et certitude.


        De probabilité, il ne peut en être question, puisqu’il n’y a aucune base mathématique, type échantillon de planètes parmi lesquelles on saurait que x% héberge la vie, sur laquelle on pourrait baser un quelconque raisonnement mathématique. Pour ce qu’on en sait, la Terre pourrait être la seule planète parmi les milliards de milliards de milliards qui existent à héberger la vie. Seulement, ce n’est pas très vraisemblable. Mais les mathématiques ont peu à voir là-dedans...

      • Castel Castel 26 octobre 2012 17:02

        C’est mathématiquement impossible...

        Je trouve souvent cet argument et je le trouve toujours insuffisant.
        Quel est la probabilité pour que tout ce que tu sais sur le monde soit la réalité ? 1 sur infini.
        Par conséquent, les statistiques n’ont rien à voir avec la réalité.
        Si cela se trouve, le questionnement sur lequel il existerait ou non des aliens (dans le sens d’étranger) est stupide puisque nous sommes peut-être nous-mêmes des aliens.

        De plus, les arguments qui visent à démonter l’existence des extraterrestres juste parce que nos petites fusées ne vont pas bien vite, je trouve cette argument quelque peu limité...(c’est le moins que l’on puisse dire) :D Nos connaissances en physique ne sont pas fixées à jamais.


      • Je Me Souviens Je Me Souviens 26 octobre 2012 22:09

        je pense qu’ils auraient tenté de modifier génétiquement leur espèce de manière à être moins prédateur et plus intelligent.
        C’est ce que j’aurais fait.

        Pas forcément besoin de modifications génétiques,regardez la race humaine.Il n’y a pas si longtemps,du temps des grands navigateurs,on débarquait en Amérique,en Australie ou ailleurs et si l’on voyait passer un indigène,on lui tirait dessus,pour des motifs aussi glorieux que la science ou le trophée.
        Aujourd’hui,quand on « découvre » une nouvelle tribu en Amazonie,on essaie d’être un peu plus....humains !


      • Folacha Folacha 28 octobre 2012 10:18

        Bonjour Leo Le Sage

        Oui, quand on voit les débats suscités sur ce site par des différences entre nous certainement moins importantes que celles que nous devons avoir avec nos amis des autres planètes, ça va être intéressant si ils se décident à prendre contact ...

      • Pyrathome Pyrathome 28 octobre 2012 15:52

        Déjà que Deneb ne supporte pas les arabes, comment voulez-vous qu’il puisse envisager l’existence d’extraterrestres.....vous lui en demandez trop là.... smiley..


      • appoline appoline 28 octobre 2012 17:57

        Deneb, vous savez l’être humain n’exploite qu’une petite partie de son cerveau, voyez déjà ce que nous avons créé avec cette petite partie. Imaginez un individu capable de faire fonctionner les 100 % de son cerveau au lieu des 20 à 30 %. Imaginez aussi qu’une autre civilisation ait un cerveau plus important que le nôtre, quasiment rien ne serait impossible et puis la matière telle que nous la concevons ne serait pas forcément la sienne. Les 4 lois qui régissent notre monde ne sont peut-être pas celles des autres, alors......


        Comme il est dit dans « contact » si nous étions seuls ce serait un beau gâchis d’espace. A espérer que non, car nous ne sommes pas un bel exemple pour les autres ; nous avons tout et nous ne savons même pas le respecter

      • Leo Le Sage 29 octobre 2012 09:40

        @Par Traroth (xxx.xxx.xxx.53) 26 octobre 16:49
        Vous dites : «  »Je suis certain de ce que j’avance «  : Et d’où vient cette certitude ? » [...]
        Même les plus grands chercheurs avaient de l’intuition...
        Mais ils n’avaient pas les outils pour vérifier.
        Puis plus tard quelqu’un apporta la preuve qu’ils avaient raison...
        Pourquoi je n’en n’aurais pas ?

        Je sais faire la différence entre vraisemblance et certitude.
        Je suis certain, je ne dis pas que c’est vraisemblable.
        Je n’ai pas seulement les moyens de le prouver...
        Nuance.

        @Par Castel (xxx.xxx.xxx.50) 26 octobre 17:02

        Nous sommes des aliens de quelqu’un

        Vous dites : « Nos connaissances en physique ne sont pas fixées à jamais » [...]

        Personne ici ne dit le contraire je pense.

        @Par Je Me Souviens (xxx.xxx.xxx.61) 26 octobre 22:09
        Vous dites : « Pas forcément besoin de modifications génétiques » [...]
        Je pense qu’une civilisation avancée qui sait que la vie ne tient qu’à un fil [une extinction de l’espèce peut survenir en un clin d’oeil] va chercher des solutions drastiques tôt ou tard.
        Parmi ces solutions, il y a l’amélioration de l’agriculture, des technologies et bien sûr une modification génétique.
        Si pendant des milllions d’années une espèce est mortelle je soupçonne que la recherche de l’immortalité va nécessairement conduire à une modification profonde du génome de cette espèce...

        @Par Pyrathome (xxx.xxx.xxx.46) 28 octobre 15:52
        Vous dites : « comment voulez-vous qu’il puisse envisager l’existence d’extraterrestres.....vous lui en demandez trop là.. » [...]

        C’est une possibilité... smiley
        Touché... smiley smiley smiley

        @Par appoline (xxx.xxx.xxx.48) 28 octobre 17:57
        Vous dites : « Les 4 lois qui régissent notre monde ne sont peut-être pas celles des autres, alors... » [...]

        Je crois surtout qu’il y a d’autres lois puisque l’essentiel du constituant de l’univers est totalement inconnu de l’homme.

        Vous dites : « nous avons tout et nous ne savons même pas le respecter » [...]
        Nous n’avons pas tout mais une chose est certaine nous ne savons pas les respecter.

        @Par Folacha (xxx.xxx.xxx.83) 28 octobre 10:18
        Vous dites : "Oui, quand on voit les débats suscités sur ce site par des différences entre nous certainement moins importantes que celles que nous devons avoir avec nos amis des autres planètes" [...]
        C’est exactement çà...

        Vous dites : « ça va être intéressant si ils se décident à prendre contact .. » [...]
        Il est fortement probable que des personnes ont eu des contacts avec eux...

         

        Cordialement

        Leo Le Sage

        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • Hermes Hermes 29 octobre 2012 15:42

        Bonjour Appoline,

        et si les 90% que l’on croit inutilisés travaillaient en permanence mais de façon inconsciente à rattraper les effets des bétises que l’on rumine avec fatuité dans les 10% dont on a conscience.....

        Ne pas avoir accès au travail des 90% restants est peut-être un bienfait, si on considère ce qu’on fait des 10% !

        Bien souvent la réalité est à l’inverse de ce que l’on aime s’imaginer. L’impossibilité à comprendre est bien souvent dû à une suractivité intellectuelle, une sorte de dead lock mental qui ne laisse pas un seul espace pour structurer de nouvelles donnés.... Pour comprendre, il faut d’abord arrêter de réfléchir smiley

        Bonne semaine.


      • Deneb Deneb 2 novembre 2012 18:45

        Pyrathome : alors, comme ça, je supporte pas les Arabes ....

        Accusation complètement gratuite et à l’image du salafiste Pyrathome. On m’accuse du racisme alors que je fustige les religions, y compris l’Islam, d’autant plus que c’est aussi un mouvement politique proche du nazisme. Il est tout à fait commun aux islamistes comme Pyrathome d’utiliser les arguments fallacieux, en effet, ils y sont poussés par le vide intersidéral de leur raisonnement. Sache, Pyrathome que je n’ai strictement rien contre les musulmans, s’ils ne sont pas extrémistes et s’ils ne m’embêtent pas avec leur prosélytisme (ça vaut également pour les chrétiens, les juifs, les hindous, les taoistes et d’autres sectes qui ont eu de la chance de réussir). Par contre, l’Islam, ça oui, je trouve que c’est une idéologie dangereuse qui n’engendre que les dictatures.


      • lesdiguières lesdiguières 12 novembre 2012 13:54

        Pour appuyer ce commentaire :

        http://www.atramenta.net/lire/lunivers-ne-suffit-pas/38594

        bonne lecture


      • Gasty Gasty 26 octobre 2012 10:20

        il est raisonnable d’accepter l’idée d’extraterrestre.Cet idée est certainement plus plausible qu’un dieu au mœurs codifiés par les religions .

        Mais pour ne reprendre que les photos de Billy Meier les ovni ont le design qui sied parfaitement avec l’époque.

        Votre observation d’objets aux manœuvres étranges, oui pour en avoir observé aussi. Mais je ne prend plus le temps d’observer. Combien le font ou peuvent le faire ? L’observation depuis une grande agglomération n’est pas idéal.


        • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 01:09

          Je vis malheureusement dans une grande ville mais bon ça va bientôt changer et je pourrais m’adonner à un de mes passe-temps favoris, l’observation du ciel sans toute la pollution lumineuse. 


          Je pense que l’existence de Dieu et des extraterrestres n’est pas incompatible bien au contraire. Je considère Dieu comme le créateur de l’univers et de ce qui s’y trouve. Pour moi c’est un être en dehors du temps et de l’espace, un être à jamais inaccessible. Que les religions essaient d’expliquer certaines choses, soit mais c’est leur point de vue. Il faut bien rendre accessible à la masse ce qui à mon avis ne l’est sans doute pas. Après à chacun ses croyances, je ne peux plus juger puisque je n’aime pas qu’on me juge sans me connaître. 

          Concernant Billy Meier son problème c’est comme avec d’autres contactés, sa « crédibilité ». Le problème avec les « extraterrestres » ou supposés tels est leur caractère « fuyant ». Alors soit les contactés sont des affabulateurs après tout plus rien ne me surprend, soit les extraterrestres en question ne sont pas clairs. Il ne doit pas être difficile pour eux de faire apparaître un ou des engins volants de grandes tailles en haut des métropoles durant des évènements médiatiques tels que les JO ou les coupes du monde de foot ou autres. Je dois avouer que parfois j’ai un sentiment négatif envers ces « êtres ». Quant à leurs innombrables prophéties... Elles n’engagent que ceux qui croient aux paroles de leurs « prophètes ». Les photos d’un Meier, d’un Adamski ou d’autres sont sujettes à caution et pour cause...

        • rikoder rikoder 26 octobre 2012 10:33

          « Je suis toujours stupéfait lorsque des personnes affirment qu’il n’y a pas d’extraterrestres.
          C’est mathématiquement impossible... »


          Totalement d’accord..

          Mais puisque vous aimez les mathematiques, quelle serait la probabilite que Roswell, les pyramides, nazca, kuzco etc... serait d’origne ET.
          Proche de 0...
          Des ET avec donc une techno comme on en aura pas avant des millenaires serait venu sur terre et aurait fait quoi ?
          Taille des pierres ?
          Fait des cropfields ?
          S’ecraser a Roswell ?
          Soyons sense svp.

          Quant a Roswell, c’est bien connu deja que c’etait une couverture face aux tests des fusees dont von brawn a participer et a aider a la Nasa a la course a l’espace dans les annes 60.

          Oui les ET existent, c’est tres probable, mais plus sous une forme differente (bacterienne ? autre ?) avec une conscience ? possible.....

          Mais de la a croire qu’ils sont venus sur Terre et auraient fait ce dont l’Homme est incapable d’expliquer il y a des annees lumiere entre cet amalgame que TOUS les pro ET font tout le temps a chaque fois !!!!

          Redescendonc sur Terre svp. Des films comme Stargate a leur epoque ont fait des dommages presque irreversibles dans l’imagination population et donc dans la facon que le peuple a a aborder des sujets si mysterieux.

          CONCLUSION :

          OUI a l’existence des ET quelque part dans l’univers
          NON au fait qu’ils viennent pendant nos douces nuits pour bouger des objets.... 
          Tout ce qu’il a y de mysterieux sur Terre qu’on attribue aux ET est purement humains...... 

          Cette confusion vient du fait de la difficulte grandissante que l’homme a a controller son imagination....les films de fiction et la propagande des representations fictives du monde et de ses mysteres en est la SEULE raison. 
          LA cause premiere ? Hollywood qui a pour simple but de nous eviter de nous interesser aux vrais problemes du REEL.
          A force de bouffer des fictions, le cerveau s’interdit certaines idees et pensees bien REEL.

          • jako jako 26 octobre 2012 10:42

            Tout à fait d’accord avec Ricoder et merci de votre article, comme chacun j’y pense très souvent aussi.J’en arrive aux conclusions suivantes :

            1) l’age de l’univers est connu ainsi que celui de la terre et la date appro de l’apparition de la vie bactérienne puis bien plus tard humaine.

            2) l’univers est entièrement constitué de la même matière et obéit aux mêmes lois (gravité etc...)

            Il est donc fort peu probable que des êtres semblables à nous n’existent pas mais s’ils existent telles que nous sommes, on ne pourra surement jamais les voire car trop loins.

            Il y a cependant une autre possibilité c’est que ces êtres soient plus sous une autre forme que nous, un système neuronnale différent et pas sous forme « animale » mais pourquoi pas végétale par exemple, enfin s’ils existent effectivement proches de nous mais cachés, ils n’ont surement pas du tout envie de nous rencontrer surtout que nous sommes alors surement les petits jeunes de l’Univers.


          • Hermes Hermes 26 octobre 2012 10:52

            De bonnes remarques rikoder !

            En plus quand de nomnbreuses personnes disent avoir vu quelque chose, l’histoire nous montre que des phénomènes religieux jusqu’au monstre du Loch Ness, celà n’a jamais permis pas de clarifier quoi que ce soit.

            On ne voit jamais que ce qu’on interprète de la réalité. Malheureusement l’expérience intime que l’on a de la réalité est extrèmement perturbéee et souvent bien peu explorée. Du coup l’interprétation de ce que l’on voit risque de n’être qu’une simple projection.....

            Au lieu de faire des hypothèses peut-être serait-il plus efficace d’observer ce que nous vivons réellement ?


          • lionel 26 octobre 2012 10:53

            Je partage ce point de vue qui invite à une introspection« multidimensionelle » de la réalité, de notre réalité, plutot qu’à une évasion, un divertissement de l’esprit...


          • Aristoto Aristoto 26 octobre 2012 11:47

            C’est ça animal !!! Regarde des peitis de petites hommes verts te jette des banaes extraterrestre à travers ta cage !


          • lionel 26 octobre 2012 13:31

            Pourquoi se contenter d’observer ces exo-bestioles verdâtres, je vais aussi, en animal curieux, goûter ces bananes (si bien entendu, ils ont réussi à les faire passer au travers des barreaux). 



          • Folacha Folacha 28 octobre 2012 10:34

            Rikoder,


            Ceux d’entre nous qui se posent des questions à ce sujet n’ont pas attendu Stargate SG1 pour le faire .
            Pascal écrivait déjà : « L’éternel silence des espaces infinis m’effraie », Jules Verne , dans son roman « De la Terre à la Lune » décrivait des Sélénites (assez répugnants d’ailleurs) . 
             Puis le vingtième siècle a vu fleurir la Science Fiction, qui reformulait sans cesse la question de notre avenir, avec ou sans extra terrestres, sur fond de progrès scientifique et de guerre froide .


          • lionel 26 octobre 2012 10:45

            Merci beaucoup pour cet article qui résume parfaitement la situation. Il ne manque que John Keel dans le tableau et cela est bien dommage (je ne vous le reproche pas). Keel est un Fortéen qui a fait un travail exceptionnel sur cette problématique essentiel pour les civilisations humaines. 



            Keel a un point de vue similaire à Vallée, que je partage, à savoir que les manifestation de PAN, de monstres, poltergeist etc... Sont hallucinatoires. Mais que c’est le phénomène même qui génère l’hallucination. Comme l’avait dit Charles Fort , nous sommes la propriété de quelque chose qui a façonné nos croyances, nos religions. Il existe au delà du spectre électromagnétique ce qu’il nomme un « superspectre » qui peut entrer dans notre réalité (les spectres que nous connaissons grâce à nos technologies) et influencer nos perceptions.

            je suis persuadé que le NOM a dans ses cartons le projet de nous faire croire que nous sommes attaqués par des extraterrestre afin d’« unir » (dans la terreur comme d’hab’) l’humanité contre un nouvel enemis. Nous avons été préparés par Hollywood alors qu’aucun travaux universitaire sérieux n’a jamais été fait, donc notre imaginaire, notre inconscient est prêt :

            Les merdias de propagandes avancent doucement dans ce sens, comme encore récemment :


            On peut aussi, à ce sujet, écouter ou lire le témoignage de l’épouse d’un des principaux « authentique » homme politique étazunien, Elisabeth Kucinich :


            Extrait :
            « Je crains que le dévoilement (Ndt : graal des ufologues), puisse être utilisé pour remplir l’espace d’armes et créer plus de peur et de contrôle gouvernemental » 

            • lionel 26 octobre 2012 12:09

              Si les livres de John Keel (téléchargeables eux aussi) sont difficiles d’accès car en Anglais, vous pouvez télécharger le Livre de Jacques Vallée, « Visa pour la Magonie » :



              Ce livre permet de comprendre que la problématique des PAN ne peut se résumer à la théorie « tôles et boulons »...

            • le moine du côté obscur 27 octobre 2012 01:20

              Cette effroyable hypothèse de voir les forces du NOM utiliser une éventuelle menace extranéenne pour nous plonger dans le Nouvel Ordre Mondial n’est sans doute pas à prendre à la légère. Après des affaires comme celle du 11 septembre 2001 et des abominations qui ont suivies je crois que nous sommes plus à un sale coup près. Même s’il est vrai qu’une telle mascarade va demander des moyens colossaux ce que je ne doute pas qu’ils aient. 


              Je trouve le point de vue de Vallée fort intéressant. Et de toute façon le monde de l’esprit est un « univers » fascinant et à découvrir. Je pense que nous sommes des êtres au croisement de deux mondes (le monde physique et le monde spirituel) tout aussi réels l’un que l’autre et interagissant l’un sur l’autre. Quoique je sois très curieux je n’ai pas trop envie de voir ce qu’il y a dans le monde spirituel qui est pour moi un monde où le mot limite n’a pas de sens. Je pense ce monde peuplé d’entités qui cherchent à se manifester d’une manière ou d’une autre. Et quand je vois ce qui peut sortir de ce monde spirituel comme certains films d’horreur, ça ne me donne pas envie. 

            • Hermes Hermes 29 octobre 2012 15:46

              Hello moine, c’est peut être juste la peur qui fait surgir ces entités.....


            • lulupipistrelle 1er novembre 2012 19:09

              @Avant guerre on enseignait qu’il était impossible pour un engin de sortir de l’atmosphère terrestre....


            • spartacus spartacus 26 octobre 2012 11:25
              Il y a vraisemblablement des planètes autour de chaque soleil.
              Il y a entre  78 et 200 milliards de soleils dans notre galaxie. (Voie lactée). 
              Tous ces soleils tournent autour d’un « trou noir » central. Le Soleil fait donc un tour dans la Voie Lactée en 225 millions d’années.

              On estime à 130 milliards de galaxies....ou minimum dans notre univers. Chiffre extrapolé par Hubble, le télescope de l’espace.
              Et peut être y a t-il plusieurs univers....

              Nous venons d’une évolution Darwiniste. Seuls (3% d’ADN nous séparent du singe)
              L’univers a été créé par un « big bang » ,.
               
              La vie nécessite uniquement H2O liquide (de l’eau) et de la matière organique. Chimiquement sous certaines conditions de température elles génèrent l’abiogenèse. (création de vie primaire). La vie se crée à tous les coups en laboratoire quand les conditions sont réunies. 

              Les comètes contiennent H2O(de l’eau) et nous sommes bombardé d’une tonne par jour de matière organique de type carbonique rien que sur terre.
              Il est donc évident sur la loi du nombre que la vie existe aussi sur d’autres planètes

              Une rencontre avec d’autres vies extraterrestres intelligentes hors système solaire ne serait probablement pas une bonne nouvelle et annoncerait surement colonisation. L’homme est arrivé a ce stade en prenant l’ascendant sue les autres espèces. La loi du plus fort doit être identique dans l’espace.

              Pour voyager dans l’espace il faudra modifier l’ADN de l’homme
              Les voyages dans l’espace ont montré qu’au delà d’un certain temps dans l’espace, l’homme perdait l’usage de l’équilibre et la motricité de ses jambes.
              La composition chimique de l’atmosphère des autres planètes étant différente, il faudra modifier son ADN pour qu’il puisse se déplacer et y vivre...

              • jako jako 26 octobre 2012 12:21

                Bjr Spartacus, d’accord avec le début mais pas la fin. SI ces personnes existent, soit elles sont plus jeunes que nous soit plus vieilles et le fait qu’ils ne tentent aucunement de nous contacter démontre qu’ils ne pensent pas du tou à la colonisation sinon ce serait fait depuis bien longtemps, en plus court soit nous sommes les plus évolués soit c’est eux, et dans ce dernier cas ils sont donc pacifiques contrairement à l’espèce humaine

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès