Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > La charia est une abomination !

La charia est une abomination !

Ce ne sont pas des dictateurs qui ont été chassés du pouvoir par une révolution.

Ce sont en Irak et en Libye des peuples qui ont subi les bombardements....

Ce sont les peuples qui ont souffert et subi la violence venant de l'impérialisme.

La peur, la violence et l'intégrisme règnent à Bagdad et à Tripoli, le nouveau pouvoir installé par les Obama et autres Sarkozy va s'inspirer de la charia.

C'est quoi la charia sinon un régression sociale et une violence codifiée faite aux femmes.

Chahdort Djavann, avec sa plume acerbe nous rappelle, preuves à l'appui ce que signifie pour les femmes de survivre au pays de la charia !

« La Muette »

de Chahdortt Djavann

édité et 2008, ré-édité en juin 2011

éditions J'ai lu

125 pages

4,80 €

Être femme au pays des mollahs...

JPEGLe Moyen âge est bien loin partout sauf dans certains pays comme l'Iran des Mollahs où règne la terreur... Malgré la chape de plomb, malgré la peur de la répression, des informations commencent à circuler, comme ce manuscrit envoyé par une journaliste à l'auteure pour qu'elle en fasse bon usage.

L'héroïne, une jeune fille de 15 ans va être pendue, c'est inéluctable, elle le sait.

Il lui faudra la complicité de son jeune gardien pour que son histoire tragique puisse franchir les frontières et être ré-écrite avec force par celle qui continue avec talent à combattre l'intégrisme religieux.

C'est l'histoire de l'amour impossible car jugée adultère entre une femme la Muette et un jeune homme... Il n'est pas bon de violer la loi islamique qui veut que l'on soit voué quand on est femme

à devenir l'épouse soumise à un homme que l'on n'a pas choisi

La muette s'est murée dans le silence qui lui servait de refuge.

Elle bravait avec obstination la bêtise et n'hésitait pas à désobéir aux diktats qui veulent que la femme ne soit qu'un objet qu'on cache aux hommes.

« La joie, la tristesse, la haine, l'amour, la tendresse, la colère, l'indignation, l'espoir et le désespoir s'exprimaient dans son regard, dans chacun des traits de son visage, dans sa façon de se lever et de partir ou alors de rester, d'écouter et de vous caresser d'un seul regard. »

L'une est condamnée et exécutée pendant que l'autre, sa nièce bien aimée attend dans sa prison la pendaison, inéluctable

Mais qu'a donc fait cette adolescente de 15 ans qui, mariée de force à 13 ans, est emprisonnée à 14 pour être exécutée par ceux ci ont décidé une fois pour toute que la condition de la femme était chargée de larmes, de sang et de peur.

Cette histoire émouvante ne contient ni artifice, ni description... Il n'y a que des faits qui se suffisent à eux-mêmes pour monter à tous les adeptes du relativisme culturel la face et l'envers de ce pays où un régime archaïque lapide et pend des femmes coupables de ne pas avoir respecté la charia.

L'auteure nous montre et nous démontre que le combat féministe est à mener avec énergie contre les intégrismes religieux ….
 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • ali8 28 octobre 2011 11:44

    on veut des liens Chalot, comme le fait Cabanel dans se billets

    et puis les mollah sont en Iran, bonnes raison de leur exporter la démocratie, vite, vite et après quelques bombes à uranium (appauvri) tout sera pour le mieux comme en Afghanistan

    combien de jeunes filles et d’enfants sont massacrés pour la liberté !! vous êtes hors sujet Chalot ! et aveuglé par la laïcité smiley


    • focalix focalix 28 octobre 2011 20:03

      à Ali8,

      La vraie laïcité consiste à ne discriminer ni privilégier aucune pensée religieuse ou pas.
      On peut donc être chrétien et laïque, juif et laïque, musulman et laïque, non croyant et laïque.
      La laïcité est la garantie de la liberté de conscience pour tous.
      Pour cette raison, il est essentiel de la faire respecter.
      La laïcité est inscrite dans la Constitution et dans les lois françaises.

      Note : CHALOT a mis les références d’un livre. C’est un lien à l’ancienne... vers votre libraire préféré smiley


    • franchamont franchamont 30 octobre 2011 11:46

      @cogno3 :

      Euh ! Avec un million de morts en Irak depuis 2003 et dans les cinquante mille en Lybie rien qu’en un été, dont évidemment la plus grande proportion se trouve dans la population civile, les femmes et les enfants (regardez les défigurés de Syrte !), je pense que les occidentaux n’ont plus de leçon de démocratie à donner.

      Notre « alliance atlantiste » vient de mette au pouvoir les hommes de la charia en Lybie. Alors, les Chalot et autres dictateurs-donneurs-de-leçons-dites-laïques feraient mieux de retourner un bon moment à l’école de l’Histoire. Tout a changé MesDames et MesSieurs ! Les pires mafieux sont ceux qui vous disent d’aller vous battre pour la dite démocratie. Chalot, battez-vous contre cette mafia avant tout !

      Ce n’est pas par l’hyper-violence qu’on fera disparaître la dictature moyenâgeuse des religieux et du super-ego maladif de beaucoup d’hommes. Il n’y a pas longtemps nous en étions encore au vote interdit pour les femmes, jusqu’en 1971 en Suisse, 1945 en France. Donnez donc le temps au temps et oeuvrez par amour plutôt que de disséminer de la propagande écrite ou médiatique sur l’Iran qui n’est peut-être rien d’autre que l’un des nombreux produits de la CIA et de l’OTAN.

      Ni les mollahs de la religion, ni les mollahs de la télévision !

    • Gabriel Gabriel 28 octobre 2011 11:46

      La charia cette merveilleuse pratique moyenâgeuse, n’est que l’outil permettant d’étouffer la liberté en faisant régner la peur au profit de la conservation des pouvoirs par une bande de religieux mafieux, intégristes, machos, attardés et vicieux. Où sont les vrais croyants pour se lever et lutter contre de telles abominations qui salissent le nom même de Dieu ? 



      • 3eme fois bravo chabot...chapeau...

        TOUTES CES RELIGIONS QUI AIDENT A OPPRIMER LE PEUPLE ET ENRICHISSENT LES DESPOTES....SONT DES ABOMINATIONS....
        CA DOIT EXISTER POUR CELA...


      • latortue latortue 29 octobre 2011 10:16

        Gabriel
        la charia avec lapidation, voile, polygamie etc BHL adore il va pouvoir encore faire parler de lui et s’indigner a la maniere BUL en costume a 5000 euros et chemise en soie .
        bien fait pour leur tronche ,encore on a pas tout vue le reste va suivre terrorisme etc .
        Que veux tu Kadhafi avec sa folie il fallait faire quelque chose , je sais pas moi balancer des milliers de bombes ou assassiner Kadhafi ,voila le résultat de toute cette merdasse avec la complicité des ONG qui ont signé, 70 au total,

        le 21 Fevrier 2011 le secrétaire général de la ligue libyenne des droits de l’homme, le Dr Sliman Bouchuiguir, avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation UN Watch et la National Endowment for Democracy. Cette pétition est signée par plus de 70 ONG. Puis, quelques jours plus tard, le 25 Février 2011, le Dr Sliman Bouchuiguir s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouammar Kadhafi. ’’Allégation pourquoi ’’ car cela ne reposait sur aucune preuve, rien n’a été controlé.

        pour armé le CNT

        la France a parachuté 40 tonnes d’armes dans la région de Djebel Nafusa.

        et au bout du compte on a la charia et pour le reste attendez un peu les surprises vont suivres

        les raisons voyez en dessous en voila des liens

        http://www.afriqueexpansion.com/investissements-afrique/1360-sommet-europe-afrique-kadhafi-appelle-a-la-suppression-de-lomc.html


        http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Kadhafi-l-homme-qui-se-reve-en-roi-d-Afrique-213400/


        http://www.senat.fr/commission/etr/etr050221.html


        http://partir.afrique.free.fr/html/libye/generalites.htm


        http://www.laguerrehumanitaire.fr/


        http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_transition


        http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/qui-sont-les-nouveaux-maitres-de-la-libye_1027478.html


        http://www.algeria-watch.org/fr/article/pol/ligue_arabe/france_arme_rebelles_libyens.htm


        http://www.nytimes.com/2011/07/21/world/africa/21libya.html?_r=3&pagewanted=1&ref=world


        http://www.liberation.fr/monde/01012366965-la-communaute-internationale-salue-la-disparition-de-kadhafi


        http://laguerrehumanitaire.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/19/les-allegations-a-l-origine-de-la-guerre-en-libye-sont-inver.html






      • tikhomir 28 octobre 2011 11:54

        Ah là tout de suite, le multiculturalisme, c’est moins bien hein ? smiley

        Il y a une coquille sinon :

        "éditions J’ai lu

        125 euros

        4,80 €"

        125 euros pour 4,80 pages en fait, j’ai bon ?


        • Ali 28 octobre 2011 12:26

          Oui en effet vous avez raison, c’est horrible la sharia, voici quelques faits pour illustrer cela : 


          • Faute de moyens, Topeka une ville du kansas a décidé de supprimer tout simplement la loi contre les violences. Résultat, déjà 30 agresseurs libérés. Faute de loi il y est désormais légal de frapper sa femme. 
          • En France, plus de 150 femmes par an meurent suite aux agressions de leur conjoint. D’après un article de 2010 du magazine féminin Vi Volta, «  une femme sur 10 en France serait victime de violences physiques ou psychologiques »
          • A New-York, les bus gérés par la « Private Transportation Corp » (association de juifs orthodoxes) obligent les femmes à s’asseoir « au fond ». Une pratique courante en Israël, dans les quartiers où résident les juifs orthodoxes.


          Oups je me suis trompé, c’est en occident ça.

          • Ali 28 octobre 2011 13:09

            Est ce que tu as lu au moins le premier point de mon message ?


            Merci

          • Albar Albar 28 octobre 2011 13:00

            C’est l’histoire du dromadaire qui rit de la bosse de son vis à vis, dromadaire comme lui, on se cache volontiers derrière son doigt accusateur.

            Vous nous avez habitué à mieux, mon cher.Chalot .
            L’image choisie est suggestive, mais il faudra une loupe très grossissante pour se rendre compte qu’elle est biaisée, car incompatible avec la réalité.

            • PhilVite PhilVite 28 octobre 2011 13:04

              Franchement, si on ne peut même plus lapider tranquilou après l’apéro, je me demande où on va !

              Ce petit Homme est tout de même une curieuse bestiole...


              • Loatse Loatse 28 octobre 2011 14:19

                Bonjour,

                L’islamisme a gagné ses « lettres de noblesse », présent sur la scène politique, voici donc nos barbus « respectables »... d’ailleurs la plupart en haut lieu ont renoncé à la barbe et à la tunique longue pour le costume à l’occidentale...

                Mais il n’y a bien que le costume d’occidental...Notre société n’est certaines pas parfaite, loin de là, mais nos lois ne vont pas jusqu’à codifier chaque geste du quotidien, ni imposer aux femmes le port d’un vêtement dans lequel elles disparaissent, ni n’empiète sur les rapports hommes/femmes, le droit à consommer de l’alcool, à écouter de la musique et tant d’autres choses qui sont du ressort de la vie privée...

                Tandis qu’en occident on tente de sortir du rapport de force entre hommes et femmes, d’éradiquer un système machiste, en orient c’est au processus inverse que nous assistons...

                Par une méthode dont la perversité n’est plus à démontrer, le mot liberté est devenu synonyme d’intolérance et la défense des droits de « l’homme », du droidel’hommisme...

                L’acceptation de la différence, des valeurs de l’autre, de sa culture qui est chose honorable et souhaitable, du fait de cette « ouverture », implique également que, sous couvert de non ingérence et de respect de ces mêmes cultures, nous acceptions qu’une partie de l’humanité (femmes, homosexuels) soient privés de leurs droits à décider de leurs choix de vie, voire pour certains à exister...

                Sous couvert donc de cette acceptation pervertie de la différence qui nous mènera tout droit à l’indifférence, nous serons sommés donc de reconnaitre le droit aux plus forts de frapper, d’intimider, de lapider, de mutiler (pour les voleurs), de tuer celles ou ceux dont le crime est simplement de vouloir disposer de leur vie comme ils ou elles l’entendent...

                Quand on me dit que l’Islam est une religion de paix et d’amour, je me dis que, de l’amour et de la paix, nous n’ avons pas la même définition ni la même compréhension...




                • deborah30 28 octobre 2011 19:06

                  Loatse,

                  «  »Quand on me dit que l’Islam est une religion de paix et d’amour, je me dis que, de l’amour et de la paix, nous n’ avons pas la même définition ni la même compréhension...«  »

                  Au début de votre commentaire il est question de l’intégrisme musulman (je suis d’accord) et à la fin de la religion musulmane(là pas dac).

                  Je vous rappelle que la moitié des musulmans... sont des femmes (ne trouvez-vous pas que certaines en bavent assez comme celles décrites ci-dessus ?)


                • Loatse Loatse 28 octobre 2011 21:01

                  @Deborah

                  Leurs souffrances existeront tant que l’islam ne fera pas ses réformes.. on trouve dans le coran des textes qui justifient la violence faite aux femmes entre autres, textes non contextualisés... A ce titre oui, l’islam tel qu’il est enseigné est à la source de leurs souffrances..

                  .Après certains régimes sont plus souples que d’autres.. mais ils sont semble t’il en voie de disparition...

                  L’Islamisme est ni plus ni moins que l’application des fondamentaux de l’islam...


                • ma pomme 28 octobre 2011 21:17

                  oui, loatse, sauf que...quand ils votent, les soumis (islam) votent pour la soumission.
                  Moi je respecte le vote lorsqu’il est démocratique.
                  les tunisiens votent islam donc qu’ils se démmerdent avec...mais surtout...surtout...qu’ils restent CHEZ EUX.
                  marre de ces connards qui viennent nous emmerder ICI avec la complicité de l’UMPS
                  La FRANCE n’est pas un paillasson sur lequel les arabo-musulmans doivent venir essuyer leurs babouches de merde.
                  un peu de dignité, restez CHEZ VOUS et pour ceux qui ICI ont voté pour eux...retournez là-bas.
                  même Israel a instauré la LOI DU RETOUR
                  Mais Israel est digne contrairement à vous.


                • lemouton lemouton 28 octobre 2011 22:26

                  « les tunisiens votent islam donc qu’ils se démerdent avec...mais surtout...surtout...qu’ils restent CHEZ EUX.
                  marre de ces connards qui viennent nous emmerder ICI
                  La FRANCE n’est pas un paillasson sur lequel les arabo-musulmans doivent venir essuyer leurs babouches de merde
                   »
                   —> tout est dit +1


                • deborah30 29 octobre 2011 09:55

                  Loatse,

                  J’ai été entourée par pas mal de musulmans durant mon enfance et aujourd’hui encore : je n’ai jamais vu de femmes de musulman traitées ainsi (lapidations tc etc) et je suis certaine qu’une bonne majorité de personnes ici AV n’ont vu de lapidation : pensez-vous que ces musulmans (auxquels je viens de faire réf. doivent absolument changer comme vous le préconisez ?


                • Loatse Loatse 29 octobre 2011 14:15

                  @Deborah,

                  Depuis mon enfance, j’ai cotoyé des musulmans(nes) certain(e)s sont devenus des amis, aujourd’hui encore je vis parmi eux... Il y a ceux qui sont là depuis plusieurs générations, (qui n’ont pas été éduqués dans une madrassa) et avec qui les rapports sont cordiaux...

                  puis les nouveaux arrivants, jeunes femmes portant le hijab noir avec bandeau, couvertes même en été de la tête au pied de vêtements informes, et de cols roulés,( choses qui n’existaient pas dans la france des années 60).. plus portées vers le communautarisme..

                  J’ai vu un jour, des barbus arriver devant notre immeuble haranguer nos « p’tits jeunes », coran à la main, j’ai vu ceux ci agenouillés dans la rue devant les boites à lettre pour la prière à la « demande » des dits barbus, qui heureusement ne sont plus revenus...Renoncer à la bière fraiche et à la cigarette ce n’est pas facile :)

                  J’ai entendu les confidences de ces jeunes garçons dont certains ne trouvent pas à se marier, parce que les filles qui leur plaisent ne sont plus vierges et qu’ils ne peuvent ramener à la maison ces jeunes filles, la famille ne l’accepterait pas (ce sont les mots exacts).

                  Il y a d’un côté la gentillesse, le respect des personnes agées, le sens de la solidarité et du partage (je recois des makrouts lors de l’Aid) toutes choses si présentes dans les sociétés orientales et de l’autre le poids de la religion sur certains aspects de la vie, qui ne sont pas des moindres..

                  Les choses pourraient évoluer petit à petit, si ce n’étaient ces groupes fondamentalistes qui, profitant du malaise inhérent à la différence des cultures et dont on peut dire que le point central est le statut de la femme en Islam, proposent comme solution le retour à un islam rigoriste, donc une distance entre le mode de vie occidental et le mode de vie oriental qui passe par un rejet du premier et l’instauration projeté d’un califat...

                  .et là, le dialogue ne sera pas possible...


                • minidou 28 octobre 2011 15:08

                  L’islamisme radical a été colporté développé financé armé par l’occident. Les obscurantistes (bien réels j’en convient tout à fait) n’en demandaient pas tant...
                  Contre le « totalitarisme communiste » d’abord, puis contre toutes les forces un tant soit peu progressiste ensuite.
                  On vient juste de lui offrir la Libye sur un plateau d’argent.
                  Ce que dis l’auteur n’est pas faux, mais ça me laisse un goût bizarre, car finalement ce n’est que de la propagande de guerre (quel autre résultat à ces articles si ce n’est justifier la violence militaire à l’encontre de l’Iran ?).
                  Laissons donc les musulmans se sortir de la merde dans laquelle nous les avons mis (où du moins nous leur avons fermement maintenu la tête dedans), plutôt que de leur être faussement compatissants, au nom d’une morale laïque dévoyée.


                  • Loatse Loatse 28 octobre 2011 15:45

                    Minidou,

                    vous dites :

                    « Les obscurantistes (bien réels j’en convient tout à fait) n’en demandaient pas tant... »

                    Appeler à l’aide les forces de l’Otan pour assoir leur pouvoir... on peut appeler cela demander quelque chose je crois....

                    Certes il ne faut pas exclure la responsabilité de l’occident dans la mise en place de certains de ces régimes (pas tous loin de là) , mais ceux ci n’existeraient pas sans l’idéologie qui les portent...

                    donc je pense qu’il nous faut arrêter de nous flageller, l’auto critique est une bonne chose, son excès une faiblesse....

                     



                  • minidou 28 octobre 2011 16:05

                    @Loatse
                    Ca c’est la belle histoire officielle, des démocrates musulman conservateurs ont appelé l’occident à la rescousse (lu dans le Figaro), mais si vous lisez un peu les actualité vous devriez savoir que le CNT n’a aucune existence hors des services secret franco-britaniques.
                    Il ont monté une armée en réunissant des soldat perdus du jihad aux quatres coins de l’orient, il l’ont armé de pied en cap, formé, assisté...Donc je confirme ils n’ont strictement rien dirigé demandé, et je pense que même dans leurs espoirs les plus fous ils n’ont pas osé réver une telle aide.
                    Chez tous les peuples il existe des idéologies brutales et retrogrades, qu’il suffit de bosster par la guerre, le fric, la propagande. L’islamisme radical etait ultra minoritaire dans les 70’s, si la France n’avait pas considéré Khomeyni comme le représentant de la démocratie en Iran, les USA financé le Jihad international et protégé le coeur du wahabisme en Arabie, si les Israéliens, n’avaient pas financé le Hamas dans les 80’s (et je peux continuer longtemps comme ça), croyez vous vraiment que ceux-ci auraient obtenu l’audience qui est aujourd’hui la leur ?


                  • minidou 28 octobre 2011 16:11

                    @cogno : la morale laïque dévoyé n’est guère supérieure à la morale religieuse dévoyé lorsqu’elle ne consiste qu’à voir la paille dans l’oeil d’autrui et pas la poutre dans le nôtre.
                    J’entend par là, que la laïcité est moins menacée par quelques connes en tchador (on ne peut forcer les gens à être libre ou intelligents), que par une bande de politicard qui vont se prosterner au dîner du CRIF, qui réhabilitent la scientologie juste pour le plaisir de poser aux coté d’une star hollywoodienne, ou nous expliquent la supériorité du prètre sur l’instituteur.... Je suis laïc, mais je ne partage rien avec ces cons raciste qui s’en réclament.


                  • minidou 28 octobre 2011 16:16

                    @Loatse, je ne suis pas pour l’autoflagélation ou la repentance, mais quand on se permet de juger autrui il faut être capable de se juger soi-même à la même haune, et donc de faire acte de repentace quand on conseille aux autres de se repentir... Ca vaut pour cet article sur la charia (h ?), ça vaut aussi pour le génocide arménien (il me parait incoryablement hypocrite d’exiger la repentance de la Turquie sur le sujet, et de refuser toute repentance sur notre passé colonial, je ne dis pas que nous devons nous excuser, mais évitons de l’exiger des autres).


                  • BlackDjai BlackDjai 28 octobre 2011 16:28
                    Entièrement d’accord avec vous. 

                    FOUTEZ LEUR LA PAIX, et plutôt que de piller leurs ressources naturelles, achetez les comme tout le monde !!!!

                    ....car vous ne me ferez JAMAIS croire que l’aide humanitaire occidentale apportées à coup de bombes, est faites pour libérer les peuples. 

                    Demandez aux Afghans, aux Irakiens et bientot aux Libyens ce qu’ils pensent de leur libération !! 
                    Par contre, demandez à Halliburton, Total, BP et consorts le nombre de millards d’Euros que vont leur rapporter ces libérations, et à quelles économies profiteront-ils ?

                    Ce n’est ni plus ni moins que de la vampirisation !!! 

                    Nous revoilà 100 ans en arrière, avec la nouvelle colonisation de l’Afrique et du Moyen Orient.

                    Votre article est à jeter aux ordures, comme vos idées.

                  • Strawman Strawman 28 octobre 2011 16:47

                    @minidou

                    "ça vaut aussi pour le génocide arménien (il me parait incoryablement hypocrite d’exiger la repentance de la Turquie sur le sujet, et de refuser toute repentance sur notre passé colonial, je ne dis pas que nous devons nous excuser, mais évitons de l’exiger des autres)."

                    Non seulement la colonisation et le génocide sont à des niveaux de gravité incomparables, au même titre que le vol et le meurtre, mais en plus cela fait cinquante ans que l’on s’excuse, se repend, se flagelle sur la colonisation. De son côté, la Turquie n’a jamais exprimé le moindre remords sur le génocide arménien, et en nie purement et simplement l’existence. Sans compter l’Occupation militaire de Chypre qui n’a rien à envier à la Palestine sur laquelle se lamentent les Turcs...


                  • Loatse Loatse 28 octobre 2011 19:18

                    Minidou,

                    sans en référer au figaro (pourquoi pas libé ?), s’appuyer totalement sur les alternatifs n’est pas synonyme de détenir LA vérité ...la presse n’est pas totalement muselée comme on voudrait nous le faire croire...

                    Je serai encline à aller dans votre sens mais partiellement ; ....Pour fabriquer des opérations de l’ampleur d’un retournement de pouvoir, il faut plus que quelques jihadistes recrutés en orient, il faut une disposition d’esprit favorable d’un peuple ou d’une partie de celui ci...
                    C’est cette part de responsabilité que certains tentent d’occulter qui vient compliquer la problématique... Comme une voiture ne peut rouler sans essence, une idéologie ne peut fonctionner seule....

                    Celle ci a la particularité d’offrir un semblant de cohésion sociale basée sur un mode de fonctionnement totalitaire, machiste et retrograde....

                    La polygamie ou l’adultère légalisé en est la plus fragrante expression....


                  • minidou 31 octobre 2011 15:41

                    @Strawman : Il n’y a jamais eu aucune condamnation officielle de l’État français concernant la colonisation, encore moins de repentance. Je ne sais pas qui vous entendez depuis 50 ans, mais ce n’est en aucun cas la voix officielle de l’État français, mais évitez ce genre de mensonges...
                    Vous dites qu’on a affaire à des évennement de gravité différente...Parce que l’Assemblée Nationale l’a dit ? Vous oubliez les crimes de la conquête de l’Algérie, les crimes commis en Afrique (notamment le Cameroun), à Madagascar, et j’en passe ....
                    Je ne nie pas la gravité du génocide Arménien, mais pour critiquer les autres il faut être crédible, et sur ces sujets nous ne le somme pas...


                  • minidou 31 octobre 2011 15:46

                    @Loatse, je crois que dans le cas de la Libye, le fonctionnement tribal et l’aviation on remplacé la vox populi. Mais je reconnais qu’il s’agit d’un point de vue tout aussi subjectif...
                    Pour le Figaro ou Libé...Parce que je venais de lire le Figaro, que je préfère en général au torchon Libé (je préfère un truc sincèrement de droite, que faussement de gauche)...


                  • zany 28 octobre 2011 15:18

                    T’inquiète Chalot, bientôt en France les joie des cultures étrangère

                    Petit à petit vos enfants connaitrons ces joies là

                    âme sensible s’abstenir
                    http://rutube.ru/tracks/2448825.html

                    Les lois peuvent être changé messieurs, d’ailleurs elles changes, merci les bobo ça vas être la paix et l’harmonie...


                    • PascalR 28 octobre 2011 15:28

                      Mais vous n’avez rien compris, et je vais être un peu cru.
                      La Charia c’est pour que les hommes puissent « baiser » tout ce qu’ils veulent à leur guise, qu’on ne leur pique pas un élément du cheptel « baisé », qu’un élément de ce même cheptel ne puisse pas s’enfuir ...
                      C’est aussi con que ça.
                      Les femmes sont du bétail et la Charia, c’est le réglement de la bergérie.
                      Qui a écrit le Coran ?
                      Un mec bien sûr ...

                      Rien à voir avec Dieu (qui c’est d’ailleurs ?) ou je ne sais quel connerie spirituel. Ce n’est de la pure fumisterie.


                      • dom y loulou dom y loulou 29 octobre 2011 03:43

                        euh... la charia n’existe nulle part dans le Coran donc... 




                      • Le tocard 28 octobre 2011 15:58

                        les integristes ont presque tous un probleme d ordre sexuel ou ue relation difficile avec la chose , le sexe explique la plupart voire tous les comportements humains.
                        c est comme nos caids de cité qui trainent qu entre mecs ce sont des frustrés sexuels , s ils avaient une copine ils ne seraient pas aussi agressifs


                        • BlackDjai BlackDjai 28 octobre 2011 16:35

                          Qui a écrit le Coran ?
                          Un mec bien sûr ...


                          ......encore quelqu’un de très bien renseigné  !!! C’est à mourir de rire  ... Bref !

                          • dom y loulou dom y loulou 29 octobre 2011 03:47

                            tandis que vous discourez sur qui a écrit le Coran, l’avez-vous lu au moins ?




                          • UN RABBIN JUIF...ET LECORAN NE RECONNAIT PAS LA CHARIA... LES FATWASNI LA LAPIDATION..NI TOUTE LA VIOLENCE ET LES ATTENTATS....ILS FONT COMME LES NAZ IS (GOTT MIT UNS...SUR LA BOUCLE DE CEINTURON...DES SS.)..ICI DANS NOTRE CAS ALLAH AKBAR...

                            PIEGES A CONS OU MOUTONS DE PANURGE  ????


                          • ma pomme 28 octobre 2011 16:41

                            La peur, la violence et l’intégrisme règnent à Bagdad et à Tripoli, le nouveau pouvoir installé par les Obama et autres Sarkozy va s’inspirer de la charia.

                            Chalot regrette déjà le bon vieux temps de saddam et de kadhafi on dirait.
                            en tunisie le peuple a voté islamiste et en égypte nous aurons les frères musulmans...en embuscade...comment laisser dire que l’occident est derrière chaque électeurs ?
                            par contre j’invite les tunisiens de France qui ont voté islamistes à rentrer au pays après avoir renié la nationalité Française pour vivre leurs us et coutumes librement.

                            Israel, qui est beaucoup plus digne, a voté la Loi du retour

                            Il serait honnête que les islamistes fassent de même plutôt que de regarder leurs ouilles mendier des visas, non ?
                            mais bon, peut on comparer Israel et le monde arabo-musulman ?
                             


                            • CHALOT CHALOT 28 octobre 2011 16:47

                              La « révolution » iranienne a été soutenue inconditionnellement par des militants humanistes, ce fut une première erreur.
                              L’intervention militaire e Irak et en Libye fut délibérée.
                              Pour l’instant j’apprécie le débat : il n’y a pas de déchaînement xénophobe et de confusion entre islam et intégrisme !


                              • morice morice 31 octobre 2011 17:36

                                le camarade Chalot ?



                                or ça pointe vers quoi le camarade Chalot ..

                                vers ça .


                                vous êtes donc bien chez Riposte, mossieu le MENTEUR.

                              • titi 29 octobre 2011 00:12

                                « Kadhafi dont le livre vert tentait de mettre en place un ETAT laïc et respectueux des femmes. »

                                Ah c’est trop drole !!
                                Ce soutien de certains dictateur simplement parce qu’à un moment donnée ils se dont dit socialistes et ont adhérés à l’Internationale.

                                Alors petit rappel, le fils de Kadhafi c’est Seif Al Islam... pas Saif Al Liberté, ni Saïf Al Egalité.
                                Regardon maintenant Saddam Hussein... le chantre du socialisme version « bassiste ».
                                Bah en 1991 il a fait ajouté la mention « Dieu est grand » sur le drapeau Irakien... Pas « prolétaire de tous pays unissez vous »...

                                Le socialisme de ces hommes, c’est comme le socialisme des autres dirigeants qui s’en réclament : un moyen pour accéder au pouvoir.
                                Et quand ils voient que ca ne fonctionne pas ils reviennent illico aux vieilles recettes : « Dieu est grand ».

                                Alors après le CNT ce serait peut être pire que Kadhafi. P’têt bien. Mais p’têt pas.
                                De toutes façon c’est blanc bonnet ou bonnet blanc : moyen age ou moyen age... alors autant un moyen age qui ne nous casse pas les pieds.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès