• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Toilettes musulmanes aux jeux Olympiques de Londres 2012 : le retour de (...)

Toilettes musulmanes aux jeux Olympiques de Londres 2012 : le retour de l’apartheid !

 Les autorités britanniques semblent se livrer à une pittoresque chasse aux "WC sataniques" dans le cadre de la promotion du "politiquement correct" aux jeux Olympiques de Londres. Examinons les faits :

Selon le quotidien britannique Daily Mail, des toilettes spéciales sont en cours d’édification au parc olympique de Londres afin que les musulmans ne soient pas dans la direction de la Mecque pendant qu’ils satisferont un besoin naturel.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1061051/Londons-Olympic-Park-toilets-turn-away...

L’ODA (Olympic Delivery Authority) est l’établissement public chargé de la construction des infrastructures pour les JO de 2012 à Londres. Dans son cahier des charges figurent cinq principes, dont l’accessibilité et l’égalité.

http://www.london2012.com/about/the-people-delivering-the-games/the-olympic...

L’ODA a déclaré qu’elle voulait un lieu de rencontre idéal pour toutes les cultures, croyances, âges et situations de handicap. Or, la religion musulmane interdit de faire ses besoins naturels vers la qibla, c’est-à-dire la direction de la Mecque (NB : dans un sens comme dans l’autre, semble-t-il...). Par exemple, on trouve les haddiths suivants :

Le messager d’Allah a dit : Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l’Est ou à l’Ouest. […] (récit de Abu Ayyub, Muslim II 507)

Le Prophète a dit : - […] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite (récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534).

Le messager d’Allah a dit : Quand quelqu’un s’essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair et, quand quelqu’un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l’eau (récit d’Abu Huraira, Muslim II 458).

Le détail de ces règles quelque peu bizarres peuvent être retrouvées ici :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/2532

Et ici dans une version à l’usage des enfants (?) :

http://www.albouraq.org/madressa/classe01/akh01fr.pdf

Une porte-parole de l’ODA a confirmé le fait qu’un "pourcentage des toilettes ne seraient pas dans la direction de la Mecque, par délicatesse", mais elle ne pouvait pas préciser combien. Des salles de prières islamiques avec lieux d’ablution seraient également prévues.

Ces équipements spéciaux religieux font partie d’un plan général d’accessibilité, pour les handicapés, les personnes âgées et les bébés, plan qui aurait été précédé par la consultation d’autorités religieuses et d’associations de handicapés.

Encore une fois, un avis religieux a été demandé avant de bâtir un édifice public, et les bonnes intentions politiquement correctes vont aboutir à l’inverse de ce qui est espéré.

Une première réflexion tout d’abord : il faut remarquer que, si l’on considère qu’un cercle comporte 360 degrés, il y a simplement 1 chance sur 360 qu’une cuvette de toilette soit orientée précisément dans la direction de la Mecque. La direction opposée étant interdite également, cela double certes les chances, mais on reste à une probabilité infime d’1 chance sur 180.

Compte tenu de la distance de Londres à La Mecque, laquelle est d’environ 4 850 km, un écart de direction d’un degré de la ligne imaginaire antéro-postérieure d’une cuvette des toilettes londonienne par rapport à la ligne Londres-la Mecque fait que cette ligne traversant la cuvette passerait à plusieurs dizaines de kilomètres de distance de cette ville [d’après mes calculs, approximativement (4 850 km x 2 x 3,14) / 360, ce qui fait 84,6 km, je laisse aux experts en trigonométrie le soin de faire un calcul plus exact !].

J’ai tenté de vérifier cette hypothèse en ouvrant mon atlas et en me munissant d’un rapporteur et d’une règle : sous réserve de l’incertitude liée au type de projection utilisé pour la carte dont je me suis servi, une droite (ou plutôt une géodésique) faisant un angle de l’ordre d’un ou deux degrés par rapport à la ligne reliant Londres à la Mecque passerait à peu près par Tel-Aviv, cité en direction de laquelle (à ma connaissance, et sauf erreur de ma part) n’existe aucun tabou mictionnel chez les adeptes de l’islam !

En tout état de cause, compte tenu de la courbure de la Terre, tout adepte de l’islam situé suffisamment loin de la Mecque ne prie pas (ou ne fait pas, par erreur, ses besoins) en direction de la Mecque, mais en direction d’un point imaginaire situé à la verticale de celle-ci, point qui peut donc en être distant de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de kilomètres (point qui n’existe même plus si la personne qui prie se situe à un quart de circonférence terrestre - ou plus - de la Mecque). Ce fait indubitable était ignoré du temps de Mahomet, mais ne peut plus être négligé de nos jours, bien entendu !

En dehors de ces considérations scientifiques, on peut noter plusieurs autres objections à cette initiative de l’ODA :

1) afin d’établir une distinction entre les toilettes musulmanes et les autres, il faudrait évidemment que les autres soient, pour les raisons exposées précédemment, dirigées au degré près vers la Mecque (sinon, la distinction entre les deux types de toilettes n’aurait plus aucun sens : à quoi bon, pour un musulman, s’embêter à chercher les toilettes musulmanes si les toilettes ordinaires sont orientées vers Pyong Yang ou Valparaiso, par exemple !) ;

2) l’idée de classer les adeptes d’une religion (l’islam) parmi les personnes ayant des problèmes éventuels d’accessibilité à un stade olympique, au même titre que les handicapés, a quelque chose de subtilement dévalorisant pour les adeptes de cette religion : ces personnes sont finalement considérées par les organisateurs des Jeux comme des handicapés sociaux ou mentaux, atteints d’une sorte de névrose obsessionnelle se rapportant aux latrines, handicap auquel il faudrait pallier en fournissant des toilettes spéciales, comme les handicapés physiques en ont également besoin, en raison, eux, de la malchance ayant causé leur handicap ;

3) bien évidemment, va se poser un grave problème de signalétique : les toilettes pour musulmans auront-elles une pancarte indiquant "réservé aux musulmans" et les toilettes "normales" un panneau indiquant "réservé aux non-musulmans" ? Evidemment, de tels panneaux rappelleraient les heures les plus sombres de la discrimination dans l’Amérique d’avant Martin Luther King, ou de l’apartheid dans l’ancienne Afrique du Sud, sinistres périodes pendant lesquelles existaient des toilettes pour "Blancs" et d’autres pour "non-Blancs"...

Qui vérifiera que les personnes entrant dans les WC musulmans soient effectivement de religion islamique ? Un spectateur non musulman, pris d’une envie pressante, qui voudrait aller dans les "toilettes musulmanes" à 10 m alors que les toilettes "normales" sont à 300 m, se fera-t-il molester par certains usagers des toilettes musulmanes ? A l’inverse, un musulman, proche des toilettes ordinaires, s’en verra-t-il refuser l’entrée et se fera-t-il tabasser par quelques hooligans éméchés ?

4) plus grave, pour le Royaume-Uni, cet "accommodement raisonnable", en fait très déraisonnable, risque de créer un précédent. En effet, existent au Royaume-Uni, comme partout, d’innombrables lieux d’aisance dans les bâtiments publics. Supposons que le Royaume-Uni ait environ 50 000 écoles primaires, comme la France. Un simple calcul montre que environ 278 de ces écoles ont leurs toilettes dans la direction de la Mecque, à un degré près (1/180). Le risque est que des "autorités" musulmanes, au vu de ce précédent, exigent, au nom du "respect pour la religion" que ces toilettes soient réorientées. Au prix du plombier, on peut imaginer une dépense de 5 000 £ par école, soit un total de près de 1 400 000 £, aux frais du contribuable non-musulman, bien sûr... Et ceci ne concerne que les écoles primaires !

Ce risque n’est d’ailleurs pas théorique. En effet, en 2006, la prison de Brixton, suite à des protestations de prisonniers musulmans, avait dû réorienter ses toilettes de 90° à grands frais (aucun prisonnier, cependant, ne semble avoir exigé des autorités pénitentiaires l’amputation de sa main en châtiment des vols ayant motivé son emprisonnement).

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article45562.ece

On voit à travers cette anecdote britannique la nécessité absolue de l’indifférence de l’Etat vis-à-vis des religions, qui caractérise la laïcité : un parc olympique est un édifice public, il n’y a donc aucune nécessité de consulter quelque autorité religieuse que ce soit pour en entreprendre la construction.

Consulter une autorité religieuse pour un problème d’ordre public risque immanquablement d’aboutir à la création d’un nouvel apartheid, comme cela s’est déjà vu l’an dernier en France ici :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29914

Ce genre de postures politiquement correctes aboutissent à l’effet inverse du but initialement souhaité, c’est-à-dire à la création artificielle de nouvelles discriminations sous prétexte de respect des coutumes. Cela relève d’ailleurs de l’hypocrisie pure et simple. Nul doute que bon nombre des membres de l’ODA sont au fond d’eux-mêmes persuadés de l’absurdité de cette revendication religieuse, mais préfèrent se faire passer pour des défenseurs du multiculturalisme, quitte à rétablir (involontairement ?) un scandaleux apartheid dans les toilettes publiques.

http://www.islam-qa.com/fr/ref/2532

http://www.albouraq.org/madressa/classe01/akh01fr.pdf

http://www.london2012.com/about/the-people-delivering-the-games/the-olympic...

http://ibtimes.com/articles/20080924/2012-olympics-rule-toilets-that-dont-face-mecca.htm www.dailymail.co.uk/news/article-1061051/Londons-Olympic-Park-toilets-turn-away...

http://www.bivouac-id.com/2008/09/25/londres-2012-les-toilettes-des-jo-seront-adaptees...

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article45562.ece


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (166 votes)




Réagissez à l'article

278 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 10 octobre 2008 13:34
    • "mais préfèrent se faire passer pour des défenseurs du multiculturalisme, quitte à rétablir (involontairement ?) un scandaleux apartheid dans les toilettes publiques.."
    Français, soyons fermes :
    • Non à l’apartheid dans les toilettes publiques !
    • Ni distinction de races, de religions, de sexes dans les chalets d’aisance !
    • Exigeons la mixité TOTALE dans ces édifices et abrogeons ces honteux signes discriminatoires :
    • http://www.saemes.fr/Copie%20de%20Picto_WC.jpg
    gAZi bORAt


    • antovador 22 décembre 2008 15:31

      oui comme á l’époque romaine ^_^


    • Gazi BORAT 10 octobre 2008 13:53

      Trêve de plaisanterie, à part l’enrichissement par des citations théologiques, cet article n’est qu’un relais en français à la presse-poubelle britannique...

      Pour une bonne tranche de rigolade entre beaufs, c’est parfait !

      Et encore un fil défouloir...

      Merci RIPOSTE LAIQUE ! *

      gaZi bORAt

      * A ce propos, qu’entend ce mouvement par "République sociale" dans son :

      • "Esprits libres, pour l’égalité Hommes-Femmes, pour la REPUBLIQUE SOCIALE ?"
      Serait-ce une référence à la République Sociale Italienne, dernier refuge de Mussolini dans l’Italie du Nord, de 1943 à 1945 ?

      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 13:57

        Bonjour Gazi,
        C’est la fin de la semaine de la haine (cf. 1984). Espérons qu’ils soient calmés la semaine prochaine.
         smiley


      • snoopy86 10 octobre 2008 14:02

        Notre frère Gazeux est toujours prompt à critiquer quiconque ose s’indigner des revendications bizzarres des musulmans...

        Sous peu il va nous expliquer que les méthodes de Riposte Laïque sont proches de celles des antisémites et des nazis....Mais il ne faut surtout pas lui parler du grand Mufti qui n’a jamais existé...

        Dans la journée, son pote Paradisial viendra nous expliquer, citations de Gilbert Bourdin à l’appui, que ces chiottes sont légitimes et que notre façon de nous torcher nous condamne à l’enfer....


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 14:10

        Profitez bien de la semaine de la haine, snoopy, c’est bientôt fini alors défoulez-vous bien tant qu’il est temps.


      • snoopy86 10 octobre 2008 14:14

        Pas du tout la haine Nobobo, la franche rigolade....

        Suis tu à la lettre les recommandations du prophète ?


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 14:17

        Rien que pour faire chier une horde ici présente, je serais presque prêt à le faire... Mais non, en fait, il y a les mêmes ahuris de l’autre côté...


      • snoopy86 10 octobre 2008 14:55

        "une horde ici présente"

        Parano toi aussi ?

        Si tu crois au complot du Mossad sur AV comme Morice ou Brieli, fais trés attention quand tu vas aux toilettes smiley


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 14:59

        Gazi a le droit d’avoir foi dans tous les préceptes de la religion, même les plus farfelus, mais je n’accepte pas d’être traitée de "beauf", comme docdory ou ceux qui ne manqueront pas, sur ce fil, de renvoyer la religion à ses superstitions !

        Nous avons le droit, selon une vieille tradition française que je revendique, à la manière du Canard enchaîné, de Charly ou SinéHebdo, de pratiquer un anticléricalisme salutaire, et se payer la tronche de tous les religieux, avec leurs balivernes de névrosés, quand ce ne sont pas des croyances de fous furieux.


         


      • snoopy86 10 octobre 2008 15:03

        @ Colre

        Sur se site il semble qu’on ait le droit de rire de toutes les religions....sauf une...


      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 15:14

        Ces histoires d’orientation de toilette sont aussi stupides que les rêgles complexes de la casherout ou le mode d’emploi de la transsubstanciation de morceau de pâte circulaire..

        Par contre, le renvoi dans l’article sur ce type de site :

        .. n’est pas très brillant.

        Quant à l’usage du terme "beauf", je le maintiens..

        gAZi bORAt

      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 15:20

        On dirait, Snoopy ! ils commencent à me gonfler sérieusement avec leurs religions, merde !!!
        On s’est assez battu en France pour renvoyer les croyances dans la sphère privée !! qu’elles y restent !
        Et si ça trouve Gazi va me dire qu’il n’est pas croyant ! un comble…


      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 15:35

        J’avais râlé un jour sur un article qui surfait sur la facilité des affaires de pédophilie du clergé catholique... cette histoire de toilettes relève du même niveau..

        gAZi bORAt


      • snoopy86 10 octobre 2008 15:48

        Merci quand même pour http://www.bivouac-id.com/

        Nous allons être nombreux à l’ajouter immédiatement à nos favoris....


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 16:04

        Gazi Borat :

        Ces histoires d’orientation de toilette sont...stupides
        je ne vous le fais pas dire !!!

        Alors pourquoi dire que l’article qui dénonce avec humour cette stupidité n’est qu’un relais en français à la presse-poubelle britannique... ?

        Qu’est-ce qui est stupide, cette histoire d’orientation de toilette ou l’article qui dit que c’est stupide ??

        Vous me paraissez très faux cul dans cette histoire de torchecul…
         


      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 16:11

        @ Colre

        Et si ça trouve Gazi va me dire qu’il n’est pas croyant ! un comble…

        Non, non, juste une petite Fatiha (la soura) avant de s’envoyer en l’air (prendre l’avion), après deux vidéo coquines.

        Gazi, si vous m’entendez ...  smiley


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 16:12

        Si tu crois au complot du Mossad sur AV comme Morice ou Brieli, fais trés attention quand tu vas aux toilettes

        Ne vous inquiétez pas, je n’irai tout de même pas chercher jusque là. Le niveau de la horde dont je parle se situe à des milles et des milles au-dessous et ils seraient bien incapable d’organiser un complot à Munich par ex...
        Et à propos de parano, ce n’est pas moi qui dénonce ici des chiottes musulmanes qui bafouent nos droits de l’homme...

        Colre, je n’ai absolument rien contre l’anticléricalisme salutaire (dont j’étais farouchement voire dictatorialement fervent à mon arrivée sur Avox). Mais il y a un anticléricalisme clairement orienté "couleur" (qui se victimise en plus) que je vois tous les jours et qui m’insupporte au plus haut point.
        Et on retrouve finalement les mêmes intégristes chez tous, religieux et "areligieux".
        (V’là que j’parle comme Piffard maintenant... smiley)


      • snoopy86 10 octobre 2008 16:19

        Nobobo

        Cite un seul de mes commentaires "orienté couleur"...

        Il s’agit au contraire de défendre tous les africains et maghrébins qui veulent sortir de ce carcan obscurantiste et sur lesquels pése la pression religieuse... 


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 16:28

        eh bien, Nobody, votre dictature de l’anticléricalisme s’est singulièrement émoussée ! pas terrible, vos convictions ! ça fout le camp.

        Le mot "intégriste" finit par n’avoir plus aucun sens dans votre bouche ! utilisé à tort et à travers.

        Nous sommes, jusqu’à preuve du contraire, dans un pays LAÏC, je répète : on s’est battu pour ça.
        Que les religieux, ces névrosés frustrés, qui ne pensent qu’au cul et au sexe, s’occupent de LEUR cul et de LEUR sexe et nous lâchent !!! au lieu de nous faire croire que c’est "Dieu" qu’a dit…

        Ô Dieu, créateur de toute chose et de l’univers, merci de poser ton regard sur mes misérables trous et sécrétions et de me dire comment "nettoyer CONVENABLEMENT mes parties rectales et génitales", c’est Constant qui rapporte plus bas…

        La névrose, ça se soigne.
        Et que je sache, le blasphème n’est pas (encore !) un délit en France !!!

         


      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 16:31

        @ Kabyle d’Espagne

        Vous vous souvenez de cela ? Quelle mémoire !

        C’est une croyance très répandue que la récitation de la Fatiha transforme immédiatement son récitant en Musulman.

        J’avais dit un jour à un croyant que je la récitais chaque fois que je prenais l’avion parce que : d’une part ça ne coûte rien et, d’autre part, si ça marche vraiment et que l’avion explose en vol, se retrouver dans le paradis musulman est quand même tentant..

        Il m’a regardé horrifié et m’a dit que faire ce genre de choses avec une arrière pensée, ce n’était pas bien...

        Ouais mais quand même, le paradis musulman, c’est quand même tentant...

        gAZi bORAt


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 16:33

        Mais pourquoi vous sentez-vous visé, snoopy ??
        Bien que votre farouche véhémence envers l’Islam seulement me travaille un peu, je n’ai pas remarqué de paroles "déplacées" envers telle ou telle population dans vos discours. Et je vous respecte pour cela.

        Mon point de vue est que le "problème musulman" ressemble de plus en plus au "problème juif" d’il y a qqs temps sauf que le musulman a désormais d’autres particularités que les ongles et le nez crochu du précédent. Ce nouveau "problème" prie de manière étrange ("le cul en l’air sur une carpette" pour citer un charmant leader de la horde) et se torche toujours avec la même main dans la même direction.
        Qui êtes-vous pour déterminer que telle ou telle religion est à jeter à la poubelle ??

        Je rappelle que les JO sont laïques, c’est-à-dire que chacun est libre d’exercer sa religion, dans le cercle privé si vous voulez. Ainsi, le cercle privée s’arrête-t-il à l’entrée des chiottes pour que nous puissions juger les musulmans de leur manière de chier ?
        Le coup des intégristes ou des hooligans qui empêchent l’entrée de tel ou tel chiotte est une extrapolation digne de morice le grand.
        Alors la parano et les complots du Mossad comme argument, ça va bien. Je suis pas morice ou ChristoffM moi ok ?


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 16:33

         smiley smiley
        Bonjour Kabyle. 


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 16:54

        pas terrible, vos convictions ! ça fout le camp.

        En roulant à 250km/h, vous vous apercevez que vous approchez d’un mur. Continuez-vous à foncer sachant que la crêpe vous attend ?
        Et de là à dire que mes convictions foutent le camp, on a une toute petite nuance.

        Je remarque tout de même qu’on me demande de ne pas être manichéen sur qqs sujets
        (envers par ex les chrétiens ou les riches) mais que d’autres sujets ne semblent pas tomber sous le coup de cette règle.
        Apparemment, les musulmans sont un réel problème dans leur intégralité et cela n’est pas discutable...


      • snoopy86 10 octobre 2008 16:54

        Voilà que Gazi nous donne la version mahométane du pari de Pascal smiley smiley


      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 16:58

        Hey Colre  smiley

        @ Gazi,

        Ne m’en tenez pas rigueur  smiley En général, j’ai bonne mémoire (et comme vous le savez, les méthodes fouille-fil, c’est pas mon truc).

        En fait, j’avais été surpris par votre pari pascalien (si vous êtes sur Spanair, vous avez comme on dit en stat, des "chances" ...)
        En tout cas, j’espère que vous aurez droit à une minute blonde qui durera toute une éternité ! (avec Final feliz comme on dit en espagnol smiley )

        En revanche, la révolution philologique de Luxenberg jettera comme un froid sur vos mâles envies ...


      • snoopy86 10 octobre 2008 17:04

        @ Nobody

        Vous n’êtes ni Morice ni Christoff, fort heureusement et ni moi ni aucun des zozos ne sommes ni Seb ni Lyon.

        "Apparemment, les musulmans sont un réel problème dans leur intégralité et cela n’est pas discutable... "

        Beaucoup, dont je suis, pensent qu’ils sont un réel problème comme le furent en leur temps les communistes ou les nazis...

        Pas dans la façon dont ils chient ou se tournent le cul vers Reyjkavik pour prier, ce qui est la face risible du problème, mais parce que cette religion est en même temps porteuse d’une idéologie totalitaire.





      • Innsa 10 octobre 2008 17:16

        "Et il y a un milliard de crétins qui croient à ces conneries"
        y a encore plus de crétins qui pense qu’embrasser une croix, se mettre a genoux, devant une statut, manger un petit gâteau, boire une goûte de vin va les mener au paradis.



      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 17:19

        Beaucoup, dont je suis, pensent qu’ils sont un réel problème comme le furent en leur temps les communistes ou les nazis...
        Et bien, moi je pense qu’ils sont à la place des juifs en leur temps.
        De plus, imaginez-vous dans la peau d’un chilien qui voit son chef d’état, élu démocratiquement, assassiné pour être remplacé par un dictateur. Ca, ce sont les capitalistes. Doit-on tous les condamner également ?
        Les capitalistes, dont je fais partie j’imagine, n’ont pas de leçons à donner aux communistes ou aux autres sanguinaires, ce sont des hypocrites et des meurtriers comme tous les autres.

        Pas dans la façon dont ils chient ou se tournent le cul vers Reyjkavik pour prier, ce qui est la face risible du problème, mais parce que cette religion est en même temps porteuse d’une idéologie totalitaire.
        Avez-vous lu le Coran ? Ou est-ce des oui-dire et des copier-coller hors contexte qui vous font conclure cela ?


      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 17:24

         Houlàah , Le Constant danslayreur ... qui veut de suite qu’AV soit en exterritoritalité !

         C’est pour mieux appliquer la chasse au "mécréant" ? c’est pour mieux menacer les récalcitrants avec des fables eschatologiques qu’il prend pour argent comptant ?

        C’est pour mieux appliquer la sentence inique du régime algérien contre ceux qui ne font pas le ramadan ?
        (le spammeur nécro-fil a déjà avoué qu’il venait sur AV avec un islam intégral, non-négociable même à la virgule près).

        Ah oui, Colre, savez-vous que notre intégriste de Coran danslayreur s’est déjà servi d’un de vos posts pour assouvir se rage d’islamiste en fureur ?

        Il est venu m’insulter mais d’autres en ont fait les frais aussi (Céphale, etc.) en plus d’injures collectives adressées au plus grand nombre possible !

        Alors quand je vois notre proctologue islamiste se prétendre propre comme un linge blanc, moi je dis : aux égouts d’Agoravox  ! (30 posts nauséabonds y gisent déjà ! )


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 17:49

        Constant, si Avox est hébergé en France, il tombe sous la houlette de la loi française.
        Y a qu’à voir les taillades de censure pour se rendre compte que les tenants du troquet flippent leur mère par rapport à la LCEN et au contrôle du contenu...


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 17:50

        Ah oui, Colre, savez-vous que notre intégriste de Coran danslayreur s’est déjà servi d’un de vos posts pour assouvir se rage d’islamiste en fureur ?

        ah non, Kabyle, je n’ai pas vu cela… Dommage !
        Mais il n’y a pas que lui à faire l’amalgame entre musulman et islam, et entre islam et islamisme… !
        voir Nobody… c’est tellement plus facile de s’inventer un ennemi bien méchant et bien raciste… et hop !à tous les coups on gagne


      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 18:21

        @ Colre

        On peut se tutoyer ? smiley

        Allez, je commence smiley En fait, ce type - qui n’est rien d’autre qu’un intégriste islamiste et nationaliste - a déjà utilisé un de tes commentaires pour m’insulter.

        Comme il a pas le courage de ses actes, il le fait avec des posts décontextualisés, en ne se gêne donc pas à détourner celui des autres. Il s’est donc livré à cette pleutrerie à plus d’une reprise.

        Il a 30 posts censurés : injures et insultes de tous types (y compris racistes), spamming, propos orduriers, reprises de superstitions diverses (Antéchrist, Pape sataniste, numérologie de bas étage, etc.)

        Ce pauvre Constant danslayreur est surtout un tout à l’égo : il a la psychologie d’un gosse.
        Mais un "gosses" avec les idéaux d’un national-islamiste, ça a besoin d’une rééducation collective.
        Ce que tout le monde fait ici désormais, pour lui dire que ses positions liberticides et archaïques ne sont pas défendables et encore mois applicables ici.

        Ah oui, j’oubliais : il aime bien mentir pas omission, du genre " Moi ? Je vous défie de retrouver un seul de mes posts qui blablabla, blablabla ..." Normal, son patrimoine idéologique et stylistique est dans les égouts d’Agoravox !

        Tous les lecteurs d’AV sont en droit de savoir que Constant danslayreur est un national-islamiste (comme au temps du franquisme avec le national-catholicisme).

        Allez, @ bientôt smiley


      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 18:53

        c’est tellement plus facile de s’inventer un ennemi bien méchant et bien raciste… et hop !à tous les coups on gagne

        Je ne vous le fais pas dire. On est finalement tous pareils. On se trouve tous un ennemi juré. Ca me désole d’ailleurs.
        Qui sait ? Probablement des réflexes acquis à force de longues années de propagande des puissants (démocrates ou pas), qui se sont échinés à opposer tout le monde à tout le monde.
        Ils tournent en roue libre désormais, le mouvement s’auto alimentant de lui-même.


      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 19:26

        merci Kabyle, bien sûr pour le tu… j’ai du mal avec le "vous" ! smiley

        Nobody, il faut tout simplement faire un effort : j’ai réussi, sur ce site, à causer tranquillement avec des gens de droite, sarkozystes à donf, moi qui suis l’inverse.

        Il suffit de cesser de vouloir avoir toujours raison et l’autre toujours tort,
        il suffit de cesser de s’insulter et de vouloir gagner et avoir le dernier mot,
        il suffit de cesser de penser de façon binaire dans des petites cases…
        il suffit de juguler ses émotions, son égo, et de faire travailler sa raison…


         


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2008 00:43

        Je constate, d’ailleurs, que les article se voulant drôles - et souvent l’étant, comme celui-ci - sont de plus en plus nombruex et que beaucoup qui ne le savent pas et le veulent encore moins le deviennent. Je sens aussi en moi un désir de canular, Je perds toute ma réserve quand on me parle de Picaasso, ce qui me transforme en Béotien. Pourquoi ?

        Je crois que la prise de conscience de la crise où nous entrons suscite en chacun de nous un désir de plaisanter, de s’amuser, d’exorciser la peur en riant... Un sentiment de bravade - ou de bravitude, à vos souhaits - que vient compléter la réalisation que tout cet argent dont on nous parle et pour lequel on se bat depuis de décennies n’a jamais été qu’une plaisanterie, une petite espieglerie du pouvoir et des riches au monde ordinaire. Ah. les petits rigolos.... Ooooops ! Un trou noir ! Souriez

         http://nouvellesociete.org/H40.html

        http://les7duquebec.wordpress.com/2008/09/22/une-crise-de-confiance/

         Pierre JC Allard

        P.S Pour ceux qui n’ont pas connu Demian West, venez prendre contact :
        http://www.centpapiers.com/OPINION-Du-risque-d-evoquer-les,4428




         


      • Gilles Gilles 11 octobre 2008 08:49

        Gazi

        "Ouais mais quand même, le paradis musulman, c’est quand même tentant..."

        Tu dis ça pour les 70 vierges ? Mais tu n’es pas un martyr que je sache, du moins pour l’instant

        Ceci dit, réfléchit au Paradis d’Allah, pas de vin, pas de saussisson, pas de femmes sans burqa, des tas de prières...brrrrr


      • Céphale Céphale 11 octobre 2008 10:11

        le mode d’emploi de la transsubstanciation de morceau de pâte circulaire..

        Oh que c’est élégant ! Gazi fait avancer le débat avec les catholiques !


      • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 11 octobre 2008 12:32

        pas de vin et pas de saucisson c’est L’ENFER !!!!


      • EricB 11 octobre 2008 18:38

        "Sur se site il semble qu’on ait le droit de rire de toutes les religions....sauf une..."

        Et pourtant ce serait dommage de s’en priver, car c’est bien la plus ridicule de toutes, en meme temsp que la plus dangereuse.


      • EricB 11 octobre 2008 19:03

        "Et il y a un milliard de crétins qui croient à ces conneries"
        "y a encore plus de crétins qui pense qu’embrasser une croix, se mettre a genoux, devant une statut, manger un petit gâteau, boire une goûte de vin va les mener au paradis."

        Sans compter les centaines de millions qui croient que travailler ou sonner une sonnette le jour du Sabbat les conduira tout droit en enfer....


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 10 octobre 2008 13:54

        Toutes ces considérations me font royalement "chier" ! ! !


        • aquad69 10 octobre 2008 14:09

          C’est le moins que l’on puisse dire !

          Docdory, vous ne voyez pas d’actualités plus importantes à traiter, aujourd’hui, plutôt que de transformer Avox en feuille de chou populiste ?

          Thierry


        • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 14:13

          Docdory, vous ne voyez pas d’actualités plus importantes à traiter, aujourd’hui, plutôt que de transformer Avox en feuille de chou populiste ?

          En effet, il me semble qu’il y a une toute petite crise financière en ce moment... Et toujours 1 gosse qui meurt de faim toutes les 3 secondes... Sans qu’on fasse rien alors qu’on peut.

          Cependant, docdory est dans la presse spécialisée. Chacun son truc.


        • docdory docdory 10 octobre 2008 16:58

           @ Nobody knows me
           1°) " populiste " est le terme utilisé en général par les gens qui estiment que la démocratie est un chose trop sérieuse pour être confiée à un électorat .
          2°) Je ne suis pas économiste , il y a des gens plus qualifiés qui ont amplement parlé de cette crise sur Agoravox . Néanmoins , pour combattre cette crise , le monde à besoin d’un supplément de rationalité , et donc de lutter contre toutes les formes d’obscurantisme . Cela inclus bien sûr cet obscurantisme " économique" inauguré par Pinochet , Thatcher et Reagan , issu des idées obscurantistes de l’école de Chicago .
          3°) Quant à la faim dans le monde , ce n’est pas en ponctionnant le contribuable britannique pour réorienter des sièges de latrines qu’on résoudra le problème ...


        • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 17:10

          Le monde a surtout besoin de répartir les richesses plus équitablement, ça règlera pas mal de problème de récupération des obscurantistes. Plus que de taper sur une partie de la population gratuitement en tout cas.
          On sait tous que le terreau idéal de ces salauds est la misère :
           - le recrutement de futurs kamikazes mineur ou pas, dans les pays en guerre.
           - la conversion de musulmans dans la pauvreté extrême du côté de l’Asie en bons chrétiens pour un T-shirt par des surfers "qui ont vu le Seigneur".
          Je ne pense pas qu’en stigmatisant tous les jours une partie du monde on aille vers un futur clément.
          La crise économique arrive, les nationalismes augmentent, les religions se radicalisent.
          Rien de bon en somme.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2008 01:01

          @ Nobody knows. Ne perdez pas de vus l’essentiel. Des bouteilles de Dom Perignon et de Romanée Conti ont sombré avec le Titanic, alors qu’il eut suffi d’un petit quart d’heure pour les boire et qu’on avait le temps... Tout espoir n’est pas perdu ; un asteroide peut frapper la Terre et nous éviter cette crise. 

          Une prise en charge des institutions financieres, la fermeture des Bourses et un contrôle temporaire de l’économie reélle le permettraient également : l’Islande est a essayer de le faire seule... Mais les chances qu’arrive un astéroide sont meilleures que celle d’une réaction rationelle du pouvoir financier.

          http://nouvellesociete.org/H44.html

          http://les7duquebec.wordpress.com/2008/09/22/une-crise-de-confiance/

          Pierre JC Allard




        • frédéric lyon 10 octobre 2008 14:11

          A noter en passant que ces prescriptions islamiques sont caduques, car la Terre, contrairement à ce que pensait Mahomet, n’est pas plate.

          Par conséquent vous pouvez chier ou prier dans la direction que vous voudrez vous ne serez jamais dans la direction de la Mecque, que vous survolerez toujours de plusieurs dizaines de kilomètres.

          De plus, pour ce qui concerne les croyants musulmans résidant en Europe, il vaudrait mieux pour eux prier en direction de Tel Aviv, ils survoleraient ainsi la Mecque de moins haut !


          • frédéric lyon 10 octobre 2008 14:14

            Une question : Pourquoi l’Ange Gabriel n’a-t-il pas informé Mahomet de la courbure de la Terre ?


            • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 14:20

              Vous le faîtes exprès ou je vous explique comment la "direction" suit la surface de la Terre ?


            • CANAAN 10 octobre 2008 14:16

              Devons nous nous adapter aux délires islamiques de QQ barbus en mal de fatwas ???
              Ne feraient ils pas mieux de développer, d’émanciper les pays, les peuples dans lesquels ils sont au pouvoir ???
              Eh bien non...c’est incompatible !
              Je ne sais pas si allah voulait des toilettes ceci ou cela mais il nous emmerde !

              Nous n’avons plus besoin de dieu pour comprendre certaines choses...c’est bon, on a grandit...

              dans une émission T.V ramadan nous expliquait l’élevage ISLAMIQUE du bétail en insistant lourdement sur le nouveau rôle de l’islam dans le cadre de l’éthique...E. valls lui a répondu que l’éthique était républicaine. Point !

              l’islam s’invente de nouvelles fonctions dans l’air du temps pour mieux nous enfler...ainsi le capitalisme islamique...avons nous besoin du terme islamique pour réformer le systéme ??? Non, mais ça va dans le sens du vent, des peurs, des questions...et ça rapporte en convertis, adhérants, militants...et en argent ...que les gogos se reconnaissent !


              • frédéric lyon 10 octobre 2008 14:19

                Le Coran c’est la parole de dieu, car le coran est incréé.

                Très bien, mais pourquoi Allah demande-t-il à ses fidèles de prier en direction d’un point situé 80 kilomètres au dessus de La Mecque ?

                Pourquoi pas 40, ou 26 ?


                • La Taverne des Poètes 10 octobre 2008 14:20

                  Des chiottes à la turque donc. Et alors, c’est pas nouveau ! smiley


                  • La Taverne des Poètes 10 octobre 2008 14:24

                    "Ce genre de postures politiquement correctes"...Je ne dirai pas cela des acrobaties exigées par ce type de toilettes.

                    Je préconise le retour à la cabane au fond du jardin pour tous ceux qui nous font ch...


                  • La Taverne des Poètes 10 octobre 2008 14:26

                    Prière :

                    Saint EDF,
                    veuillez couper le Coran !


                  • La Taverne des Poètes 10 octobre 2008 14:26

                    Mais laisssez la Bible ! (il n’y a plus de papier...)


                  • LE CHAT LE CHAT 10 octobre 2008 15:40

                    @la taverne

                    tout bon muslim doit avoir ce papier ! smiley
                    http://www.planetenonviolence.org/photo/293028-364904.jpg


                  • frédéric lyon 10 octobre 2008 14:26

                    Il est impossible de prier ou de chier en direction d’un point dans l’espace à un degré près.

                    J’aimerais savoir quel est le degré de tolérance.

                    Est-ce que ça marche à dix degrés près ? ou quinze ?
                    ,
                    Et comment feront les astronautes sur la Lune ou sur Mars ? Ils prieront en levant la tête vers la Terre  ?

                    Est-ce qu’ils pourront prier en se couchant sur le dos les quatre fers en l’air ?


                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 11 octobre 2008 11:09

                      C’est déjà difficile d’installer une parabole ...


                    • gaiaol 10 octobre 2008 14:59

                      "Londres 2012 : des JO adaptés aux musulmans
                      Les jeux Olympiques de Londres en 2012 seront les plus accessibles possibles et répondront notamment aux besoins des musulmans, avec des espaces de prière et des toilettes non dirigées vers La Mecque, a annoncé l’autorité chargée de la réalisation des jeux (ODA). Les générations futures hériteront à Londres "du parc et des infrastructures sportives accessibles au plus grand nombre possible", a déclaré John Armitt, président de l’Olympic Delivery Authority (ODA).

                      Les stades seront équipés de rampes accessibles aux handicapés, avec des espaces pour les spectateurs en chaise roulante, ainsi que d’infrastructures pour changer les bébés et garer les poussettes. L’ODA a consulté pour ce projet plusieurs communautés, groupes religieux, ainsi que des personnes handicapées et des athlètes paralympiques."


                      les musulmans ont été consulté au meem titre que les autres groupes religieux... toutes ont donné leurs avis. je serai curieuse de les connaitre dans leur intégralité...

                      sinon...

                      en grèce, on ne défèque ni en face du soleil, ni en face de la lune pour ne pas les offenser

                      les juifs eux prennent congé de leur diable et de leur ange avant de rentrer dans cet espace de tous les dangers et couvrent leur derrière par deux largeurs de tissu pour une seule largeur sur le devant 

                      il n’y a pas si longtemps, dans les campagnes françaises, on se couvrait et la tête et le corps pour ne pas se voir faire et pour éviter de se faire voir des anges et du diable lui meem... certains moines et nonnes continuent cette tradition

                      grande amélioration tout de meem depuis que les rois de france déféquaient devant leurs interlocuteurs pour leur montrer qu’ils étaient des moins que rien face à leurs augustes derrières...

                      sérieusement, avez vous déjà entendu un musulman demander que leurs toilettes soient construites de façon spéciale ? le coran l’a-t-il dit ? rien nada walou...
                      qui cherche à provoquer : ceux qui proposent ou ceux qui laissent le choix ? surement les deux, y compris ceux qui reprennent les infos que libertyfox recherche avec avidité concernant les musulmans qui continuent ne vous en déplaise, à faire leurs besoins comme tous leurs contemporains, en laissant à docty,canaan, fred et au resistant de la dernière heure, le soin d’ausculter leur merde et meem d’y mettre les doigts et le nez pour voir si elle est plus immatérielle et plus délicate que la leur...


                      • nini 10 octobre 2008 20:56

                        Bonjour Gaiaol,
                        Je pense comme que ce n’est qu’une "affaire" de plus pour stigmatiser une partie de la population et faire des amalgames... Les intéressés eux mêmes pourraient s’exprimer. Imaginez la galère pour se loger !


                      • Sahtellil Sahtellil 10 octobre 2008 21:06

                        Bonsoir Gaiaol,

                        Pas mieux, évidemment.

                        Et je me disais aussi que cette manière typique d’écrire même (meem) manquait au site smiley. Heureux de vous relire.

                        BMD


                      • snoopy86 10 octobre 2008 15:21

                        Constant est arrivé....L’imam Vanessa ne saurait tarder....

                        Joli passage sur Docdory qui est évidemment un charlatan laïcard.... smiley


                      • snoopy86 10 octobre 2008 15:44

                        Est-il vraiment besoin de développer sauf à rentrer dans votre complaisance scatologique ?

                        Le ridicule de toutes ces règles ne vous saute pas aux yeux ? Votre prophète avait à l’évidence de sérieux problèmes de pipi-caca et votre prosélytisme en la "matière" ne peut susciter que l’hilarité ...

                        Une question supplémentaire... Comment un homme du désert peut-il être un bon musulman ? Il semble que Kabyle donne la réponse plus bas, une histoire de nombres impairs...
                         


                      • snoopy86 10 octobre 2008 16:13

                        Constant

                        Je préfère de loin vous voir défendre des intérêts commerciaux légitimes plutôt que des préceptes religieux ridicules.... smiley smiley smiley


                      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 18:08

                        Je préfère de loin vous voir défendre des intérêts commerciaux légitimes plutôt que des préceptes religieux ridicules....

                        Ca c’est sûr, le capitalisme a toujours été bénéfique pour l’ensemble de la population du monde entier... Son plus grand avantage a été de masquer ou de détourner les horreurs qu’il provoquait, donc maîtriser bien mieux sa communication, contrairement aux religions qui y sont allé comme des mules sans se soucier de leur image.
                        Le Dieu pognon est un dieu parmi tant d’autres. On y retrouve les mêmes félés, les mêmes opposants et, au milieu, les mêmes laisser pour compte qui en prennent plein la gueule.


                      • Castor 11 octobre 2008 08:27

                        Nobody,

                        plus ça va plus je vous trouve des ressemblances avec Olga
                         
                         smiley


                      • Castor 11 octobre 2008 17:22

                        Wooo,

                        bravo, Furtif, fallait le retrouver mon petit post anodin au milieu de tous les autres !

                        Concernant ce que je dis plus haut, il m’a même semblé voir l’un des deux (lequel ?) dire un jour le contraire de ce qu’il avait prétendu la veille...

                        A moins, bien sûr, que, j’aie pu interpréter ce qui n’était qu’un désaccord entre eux, confondant l’un et l’autre ...

                        Sinon, je serais vous, je tenterais de faire supprimer le dernier article de Morice. Un ami à moi, très versé dans la religion, estime que la musique dont il y parle est celle du diable et il a du mettre AGOGOVOX sur la liste noire pour protéger ses enfants.


                      • Gül, le Retour II 11 octobre 2008 20:18

                        Mon ami...depuis que nous faisons table séparée après cette sombre histoire de vinaigre balsamique.... !  smiley Nous communiquons moins.

                        Vous devriez toutefois furtivement jeter un coup d’oeil chez Yohan, le repas est servi..... !!!


                      • Nobody knows me Nobody knows me 13 octobre 2008 11:15

                        plus ça va plus je vous trouve des ressemblances avec Olga

                        C’est trop d’honneur, Castor. Je préfère déjà cela que d’être comparé à un certain type de Lyon, ou à un type eul’du ch’Nord (
                        qui, eux aussi, luttent contre la propagande islamiste de morice...) ou à un taré avec sa ceinture de TNT (et encore, j’ai de l’empathie pour ces gens là, même pour le "taré" qui a sûrement été manipulé et qui doit être dans le désespoir le plus total pour aller se faire sauter dans un bus).

                        Furtif, concernant une éventuelle fois où je "m’aurais" trompé et contredit le lendemain, je ne comprends pas. J’ai contrôlé ma base de données rapidement et n’ai trouvé aucune contradiction dans mes argumentations depuis 1891.
                        Un "bogue" a pu cependant se glisser dans mes algorithmes, puisque contrairement à beaucoup ici, je n’ai pas encore atteint la perfection parfaite...

                        Bien à vous, vous me faîtes toujours rire
                        , malgré nos féquentes divergences, et vos "apostrophages" sont on ne peut plus amusants que les insultes ou les "Dégage, ami d’Afrique du Nord" (à tord d’ailleurs, puisque je viendrais plutôt du centre de l’Espagne... Vous me direz, avec ce genre de zigue, on n’est pas à ça près, on est de souche ou on l’est pas).

                        @Colre, je ne cherche aucunement à faire la leçon à qui que ce soit sur ce site sur qq sujet que ce soit. Je donne mon avis, point barre. Si j’ai pris un ton didactique "je vous apprends tout, je connais la vérité", je m’en excuse. Je vous met cependant au défi de trouver 10 personnes sur ce site qui n’ont jamais "donné de leçon".


                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 15:31

                        Le messager d’Allah a dit : Quand quelqu’un s’essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair, et quand quelqu’un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l’eau. (récit d’Abu Huraira, Muslim II 458).

                        Alors comme ça, Mohammed notre Saint pro fête connaissait déjà la chanson ? C’était lui, finalement, le parolier ! smiley

                        Ma cabane au fond du jardin - Moi j’y vais quand j’ai besoin ... smiley


                        • gaiaol 10 octobre 2008 15:56

                          Ma cabane au fond du jardin - Moi j’y vais quand j’ai besoin ..

                          ahhh lol... je me demandais aussi pourquoi les mouches...


                        • LE CHAT LE CHAT 10 octobre 2008 15:38

                          @ doc

                           c’est une combine pour accélerer l’amortissement , qui voudrait passer des heures dans un endroit pareil !
                          http://static-p3.fotolia.com/jpg/00/00/14/52/400_F_145285_0HexFYzn6lYznaTvEAxGDVxk3L eSth.jpg

                           smiley


                          • Yohan Yohan 10 octobre 2008 15:53

                            Le sanibroyeur portable à boussole intégrée vient de sortir : http://www.espace-aubade.fr/images/zoom/tgrd/1-salle_de_bains/17-toilettes/173-broyeurs/toilettes-broyeur-vd120.jpg

                            Y’a pas mieux pour ne pas se tromper d’orientation


                            • snoopy86 10 octobre 2008 15:56

                              Yohan smiley smiley


                            • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 16:05

                               @ Yohan,

                              En forme de cube et noire, vous avez ?
                              (c’est pour coller aux sources ...)


                            • Yohan Yohan 10 octobre 2008 16:12

                              Nous avons ce modèle qui est fourni avec pinceau et pot de peinture noire, et drapeau aux couleurs du pays au choix, pour le convivial http://www.broyeurexpert.nl/SanibroyeurX2Silence-1.jpg



                            • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 16:23

                              @ Yohan,

                              On frise le luxe saoudien.
                              Est-il possible, dans le hublot, de voir défiler une sélection photographique des saints lieux ?

                              (je suis prêt à verset des billets verts)


                            • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 16:48

                              @ Yohan,

                              La combinaison pour pèlerin est offerte, je suppose. (Nous sommes riches, je vous le rappelle).

                              Nos traders saoudiens sont exigeants pour les simonies. De la marque, uniquement
                              (de préférence Medin’ Où -est-ce) :

                              Coco Chamelle, Karl La Gare Fol, J’y vends chie, Yves Sein l’Aurons, Jean-Pol God Tiède, etc.

                              Veuillez noter e que pour nous, Christian Lacroix est ... immettable.

                              Merci et tenez-moi toujours au coran.


                            • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 15:58

                              Le Coran et la sunna ont tout prévu ! C’est scientitififique ! D’ailleurs, Je suis à la recherche du verset ou hadith :

                              Mangez des pruneaux a jeun

                              Une piste ?


                              • gaiaol 10 octobre 2008 16:09

                                authentique et superbe maison plein sud à a jun avec cheminée et cabane au fond du jardin.


                              • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 16:15

                                @ gaiaol,

                                ... avec coran électrique, je présume smiley


                              • gaiaol 10 octobre 2008 16:21

                                coran électrique ?

                                mefie toi, beaucoup de perturbation dans le coin
                                mais abondemment pourvue en pierres du désert . ..


                              • Annie 10 octobre 2008 16:13

                                Avis à tous ceux qui s’inquiètent à propos des WC, de la Mecque, des musulmans, des jeux olympiques etc etc..... Les musulmans n’auront jamais plus aucune difficulté à trouver la Mecque avec ’SAJJDAD 1426", le Nouveau Tapis de Prière Iluminé De Haute Technologie Qui A Un Compas Toujours Pointé En Direction de la Mecque . Remboursement garanti s’il ne la trouve pas.
                                http://www.trendhunter.com/trends/led-prayer-rug-mecca-sajjdah-1426
                                Cela faisait partie de la semaine de promotion "Haro sur les musulmans"


                                • docdory docdory 10 octobre 2008 21:25

                                   @ Annie
                                  Sur la photo , ils ont l’air illuminés ...


                                • Senatus populusque (Courouve) Courouve 10 octobre 2008 16:56

                                  Il semble que l’on soit là dans le cadre de ce que les Canadiens appelleraient un accommodement déraisonnable.

                                  Tout cela donne raison à Michel Houellebecq qui écrivait : "L’islam est la religion la plus con."


                                  • Zang Zang 10 octobre 2008 16:56

                                    Que d’énergie dépensée pour autant de sottises débitées !
                                    Bouvard à Pécuchet :: " Des toilettes pour femmes en France ? Où va-t-on, mon cher ami ?! C’est le retour express à l’âge de la pierre, à la dévalorisation des personnes du sexe et à l’apartheid le plus ignoble qui se puisse concevoir par l’esprit humain (de l’homme)".
                                    La loi de 1905 n’est décidément pas à mettre entre toutes les mains, et surtout pas entre de telles "défenseurs acharnés".


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 17:23

                                       Bonjour à tous et merci à Docdory pour cette savoureuse information

                                      Je lisais plus haut que Gazi Borat estime qu’il s’agit là d’une presse poubelle.

                                      Gazi Borat, est-il interdit de rire, également, de ces quelques Principes philosophiques, sociaux et religieux de l’Ayatollah Khomeiny ? Ils devraient compléter utilement ce Petit Traité de Savoir-Faire smiley

                                      "

                                      1. Il est nécessaire à chacun, au moment d’uriner ou de déféquer, de cacher son sexe à tous ceux qui sont pubères, même à sa sur ou à sa mère, aussi bien qu’à un faible d’esprit et aux enfants en âge de comprendre. Mais le mari et la femme ne sont pas tenus de le faire.

                                      2. Il n’est pas indispensable de cacher son sexe avec quelque chose de particulier, il suffit de le faire avec sa main.

                                      3. Au moment de déféquer ou d’uriner, il faut s’accroupir de façon à ne pas faire face ou à ne pas tourner le dos à La Mecque.

                                      4. Il ne suffît pas de dévier son sexe, tout en faisant face ou en tournant le dos à La Mecque ; et il ne faut pas avoir le sexe exposé face à La Mecque ou en direction opposée à La Mecque.

                                      5. Il est interdit d’uriner ou de déféquer dans quatre endroits :

                                      les impasses, sauf avec l’autorisation des riverains ;

                                      la propriété de quelqu’un qui n’a pas accordé cette permission ;

                                      les lieux du culte, comme certaines medersas ;

                                      les tombes des fidèles, sauf si on veut les offenser.

                                      6. Dans trois cas, il faut absolument purifier l’anus avec de l’eau :

                                      quand l’excrément a été évacué avec d’autres impuretés, du sang par exemple ;

                                      quand une chose impure a effleuré l’anus ;

                                      quand l’orifice anal a été souillé plus que de coutume.

                                      En dehors de ces trois cas, on peut ou laver l’anus avec de l’eau ou l’essuyer avec une étoffe ou un caillou.

                                      7. L’orifice urinaire ne se purifie qu’avec de l’eau, et il suffit de le laver une seule fois après avoir uriné. Mais ceux chez qui l’urine sort par un autre orifice feront mieux de laver deux fois cet orifice. Cela doit être respecté par les femmes aussi.

                                      8. Il n’est pas nécessaire d’essuyer l’anus avec trois cailloux ou trois morceaux d’étoffe, une seule pierre ou un seul morceau d’étoffe suffit ; mais si on l’essuie au moyen d’un os, ou de choses sacrées, par exemple un papier portant le nom de Dieu, on ne peut pas faire ses prières dans cet état.

                                      9. Il est préférable pour uriner ou déféquer de s’accroupir dans un endroit isolé ; il est également préférable d’entrer dans ce lieu du pied gauche, et d’en sortir du pied droit ; il est recommandé de se couvrir la tête durant l’évacuation, et de faire supporter le poids du corps par le pied gauche.

                                      10. Pendant l’évacuation, on ne doit pas s’accroupir en face du soleil ou de la lune, sauf si on couvre son sexe. Pour déféquer, il faut aussi éviter de s’accroupir exposé au vent, ou dans les endroits publics, ou à la porte de la maison, ou sous un arbre fruitier. Il faut également éviter, pendant l’évacuation, de manger, de s’attarder, et de se laver l’anus avec la main droite. Il faut enfin éviter de parler, sauf si on y est forcé, ou si on adresse une prière à Dieu.

                                      11. Il vaut mieux éviter d’uriner debout, ou d’uriner sur la terre dure, ou dans le trou des bêtes ou dans l’eau, surtout l’eau stagnante.

                                      12. Il est recommandé de ne pas se retenir d’uriner ou de déféquer, surtout si ça peut faire mal.

                                      13. II est recommandé d’uriner avant les prières, avant de se coucher, avant le coït et après l’éjaculation.

                                      14. Après avoir uriné il faut tout d’abord laver l’anus s’il a été souillé par l’urine ; on doit ensuite presser par trois fois avec le majeur de la main gauche la partie comprise entre l’anus et le bout de la verge ; puis il faut mettre le pouce sur la partie supérieure de la verge et l’index sur sa partie inférieure, et tirer par trois fois le capuchon jusqu’à l’anneau de circoncision ; et ensuite presser par trois fois l’extrémité de la verge.

                                      15. La femme n’a pas d’instructions spéciales à suivre après avoir uriné ; et si elle remarque une humidité à l’orifice vaginal dont elle ne sait pas si elle est pure ou impure, l’humidité en question reste pure et ne gêne en rien ses ablutions ou sa prière.
                                      "

                                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 17:33

                                        Vilaine, méchante Cosmic !

                                        Vous n’entrerez pas au paradis d’Allah (le très O ) ; Vous n’aurez pas l’insigne privilège de patienter à ce que votre mâle conjoint couvre encore et toujours les superbes filles de Madame Claude.

                                        Vous êtes damnée.


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 17:38

                                        Concernant le point 6, il me semble que c’est une des plus récentes révolutions hygiènique, à savoir nettoyer son derrière avec de l’eau en plus. CA ne me paraît donc pas très rétrograde.
                                        Concernant le point 1, je vous invite à aller pisser dans la rue et conclure par vous-même la ressemblance avec nos lois sur l’exhibition en public.
                                        Je vous concède que certains points sont discutables, mais je crois me rappeler que la politique de Khomenei a été critiquée (et mise en place d’ailleurs) pour d’autres raisons que celle de "la façon de chier". Du temps des cocos, il ne nous dérangeait pas de voir ce genre de zèbres au pouvoir avec leurs lois archaïques.
                                        Retournement de chemise.
                                         smiley

                                        Bien à vous.


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 17:44

                                         Bonjour Kabyle smiley

                                        Dans certaines circonstances et contre quelques services je pense qu’il devrait m’être possible de venger cette injustice auprès de quelques éphèbes respectueux des Préceptes et gracieusement fournis par Là-Là.


                                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 17:48

                                        @ Nobody,
                                        Concernant le point 6, il me semble que c’est une des plus récentes révolutions hygiènique, à savoir nettoyer son derrière avec de l’eau en plus.

                                        Ah ouais, ça c’est clair. Ça a tout simplement révolutionné l’industrie du X.
                                        Les stars du porno ne lisent que ça !


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 17:50

                                         Je déplore cependant de n’avoir pas d’instructions spéciales à suivre dans le sujet évoqué par Docdory (heureusement, il en est d’autres, mais je m’abstiendrai modestement d’en faire part en public). Je vais de ce pas me noyer dans la consigne 18 du chapitre "De la pureté et l’impureté" :

                                        18. (p. 63) : "Le vin et toutes les autres boissons enivrantes sont impures, mais l’opium et le haschich ne le sont pas".


                                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 17:53

                                        @ Cosmic

                                        Hé hé hé !  smiley 

                                        Puisse Allah le Tout-Puissant vous entendre ! smiley Il est le préservatif contre l’erreur .... smiley


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 17:55

                                        Kabyle, je suis sérieux. Bon par contre, on présente des avantages écologiques mais on utilise désormais de l’eau au lieu du papier. Ca c’est de l’écologie... Voyez par vous-même :
                                        Très largement utilisé au Japon, les WC douches permettent de ne plus utiliser de papier hygiénique en offrant aux utilisateurs les fonctions de lavage et de séchage. Une douchette propulse délicatement de l’eau tiède sur la zone à nettoyer et une agréable soufflerie ventile ensuite un air tiède pour sécher l’utilisateur. Outre les très nombreux bénéfices en terme d’hygiène et de santé (on se lave le derrière au lieu de se l’essuyer !), cet appareil participe activement à la protection de l’environnement en supprimant totalement l’utilisation de papier hygiénique et en réduisant de manière importante la quantité d’eau (on divise par deux la quantité d’eau habituellement nécessaire).


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 17:58

                                        Le vin et toutes les autres boissons enivrantes sont impures, mais l’opium et le haschich ne le sont pas

                                        Moi, j’ai fait du "tuning de religion". Je pratique à la fois la permission de consommer de Muhammad et celle de Jesus... Là, on est sûr du résultat au moins.
                                        Bon l’opium jamais essayé un peu rude tout de même. D’autant qu’on peut arriver au même résultat avec beaucoup d’alcool et beaucoup de taga...
                                        Bien à vous
                                         smiley


                                      • snoopy86 10 octobre 2008 18:01

                                        Merci Nobody pour cet apport technique qui recadre bien le débat smiley smiley


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 18:02

                                        Eh ben oui quoi ! La merde et la défonce !!
                                         smiley


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 18:05

                                        @ COSMIC DANCER

                                        Les conseils d’hygiène de l’Ayatollah connurent leur heure de succès dans la presse spécialisée occidentale dans les années quatre-vingt, à une époque l’Amérique reaganienne regonflait ses biceps, où en France, la xénophobie décompexée s’épanouissait au rythme des succès électoraux de Jean Marie Le Pen et où une chape de plomb s’abattait sur l’Iran après le massacre de la gauche iranienne.

                                        Ils ont été curieusement oublié depuis mais vous les exhumez aujourd’hui.

                                        La fraction de la population iranienne qui considérait comme relevant de la pathologie ce genre de littérature et qui subissait la dictature des mollahs devait apprécier, je pense, que l’Occident "libre" leur accordait à l’époque un soutien inestimable en se gaussant des écrits les plus ridicules à avoir été produit dans leur langue.

                                        L’effet comique de ces textes sont évidents, mais, est-il permis d’en rire ?...

                                        Apparemment oui, semble penser la direction d’Agoravox. Il est permis aussi, je suppose, de rire des handicapés, des femmes battues, des homosexuels, de la police ou de n’importe quel autre catégorie sociales, professionnelle, sexuelle, religieuse mais ces catégories (ou d’autres que je n’ai pas nommées) ne font guère souvent l’objet d’articles de ce type sur Agoravox.

                                        Cet article vous est savoureux ?

                                        Eh bien, bon appétit !

                                        gAZi bORAt


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 18:12

                                        @ Gazi Borat

                                        N’auriez-vous de sens de l’humour que certifié conforme ? Faut-il bûler le Petit Livre vert ?

                                        Pardonnez que ma bibliothèque s’agrémentât un jour de cet ouvrage déniché parmi d’autres dans une bouquinerie généraliste au côté de l’intégrale de Balzac, tandis qu’à l’heure de sa publication je portais encore des tresses et sautais à la corde.

                                        Mais vous savez pourtant que je ne suis pas lepéniste ? Non ? Depuis le temps ! Alors je le réaffirme, sait-on jamais comment vos supputations seraient interprétées.

                                        La gauche iranienne ? Les Moujahidins du peuple ? Belle référence que l’un de mes amis, qui n’appréciait en son pays pas plus le Shah, jette volontiers par-dessus bord avec ce petit livre vert smiley

                                        "L’effet comique de ces textes sont évidents, mais, est-il permis d’en rire ?..."

                                        Vous seriez pour un délit de blasphème, Gazi ? En quoi rire de ce genre de précepte relève-t-il d’un mépris pour les musulmans ? Vous confondez encore les idées et les hommes ? Ou seulement quand ça vous arrange ?


                                      • snoopy86 10 octobre 2008 18:13

                                        Du Gazi tout craché....

                                        C’est l’ayatollah Khomeiny qui a écrit ces passages ridicules, chef politique et religieux de la communauté musulmane chiite, et il n’y trouve que le moyen de rebondir sur Reagan ou Le Pen....

                                        Donnez-nous le fond de votre pensée Gazi, est-on lepeniste quand on trouve la prose de l’ayatollah grotesque et qu’on le souligne ?


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 18:15

                                        @ nobody knows me

                                        Je suis pour les métissages culturels mais, en matière de paradis artificiels, mélanger hascish et alcool n’est pas conseillé car THC et ethanol ne font en général pas très bon ménage..

                                        C’est ou tout l’un, ou tout l’autre.

                                        gAZi bORAt


                                      • snoopy86 10 octobre 2008 18:21

                                        Et rappelez-nous, Gazi, vous qui étiez sans doute sympathisant des mouhadjiddine du peuple quel sort leur a été réservé par ces délicieux ayatollahs...

                                        Combien de milliers en ont-ils pendu ou fusillé ?


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 18:26

                                         Bonjour Snoopy

                                        Les crimes commis au nom du communisme sont-ils vraiment des crimes ?

                                        Est-ce aussi blasphémer que de les rappeler ? Je me demande ce qui dérange Gazi Borat dans le fait de trouver désopilants les préceptes de l’Ayatollah. Une idée ? smiley


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 18:27

                                        @ Cosmic Dancer

                                        Les Moudjahidines du Peuple constituaient une secte dont je ne goûtais guère la fréquentation, mais j’avais à l’époque - et j’ai gardé des contacts avec beaucoup - des amis iraniens communistes...

                                        Délit de blasphème ? Il faut pour cela avoir le sens du sacré... mais cet humour est dans l’air du temps, rions donc :

                                        "Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! " Comme dans le refrain d’une chanson d’une chanson dont Snoopy doit avoir le souvenir et connaitre l’origine, ajoutons à cela :

                                        "et le Diable rit avec nous  !"

                                        @Kabyle d’Espagne :

                                        ceci se chantait dans les Aurès, mais ceux qui l’entendait n’avait guère envie de rire..

                                        gAZi bORAt


                                      • snoopy86 10 octobre 2008 18:28

                                        moudjahiddines...


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 18:31

                                         @ Gazi Borat

                                        Vous voici de retour avec vos vilaines insinuations sur Snoopy pour éviter de lui répondre, et en outre vous n’avez pas répondu non plus à ma question :

                                        Faut-il brûler le Petit Livre vert, si par inadvertance il arrivât qu’il atterît entre des mains impies et qu’on en rît ?

                                        "Vous seriez pour un délit de blasphème, Gazi ? En quoi rire de ce genre de précepte relève-t-il d’un mépris pour les musulmans ? Vous confondez encore les idées et les hommes ? Ou seulement quand ça vous arrange ?"


                                      • snoopy86 10 octobre 2008 18:34

                                        Et oui Gazi je connais bien ce chant et Cambronne encore mieux...

                                        Et une fois de plus vous vous livrez à l’amalgame douteux....

                                        Pour les non-initiés c’est un chant de la légion étrangère dont voici le refrain :

                                        Nous sommes les hommes des troupes d’assaut,
                                        Soldats de la vieille Légion,
                                        Demain brandissant nos Drapeaux
                                        En vainqueurs nous défilerons.
                                        Nous n’avons pas seulement des armes,
                                        Mais le diable marche avec nous
                                        Ha, ha, ha, ha, ha, ha.
                                        Car nos aînés de la Légion
                                        Se battent là-bas, nous enboitons le pas...

                                        Rappelons que c’est un gouvernement socialiste qui les envoya dans les Aurés....


                                      • gaiaol 10 octobre 2008 18:41

                                        et voilà jeanne d’arc.... sus aux ang... pardon, aux musulmans. comme si la parole de khomeiny était parole d’évang... pardon de coran

                                        d’abord, il n’y a pas de clergé en islam.

                                        khomeiny ou autre n’ont aucune aubédience. les iraniens sous son règne vivaient sous dictature et comme tout dictateur, en bon père du peuple, il voulait régir la vie de ses sujets. aucune surprise donc... si ce n’est d’attacher foi et valeur à des petits livres ivres de leurs auteurs comme il en a tant existé, de chine à tataouin les bains. demandez donc aux jeunes iraniens ce qu’ils pensent du livre, qui l’a lu, qui en a suivi les préceptes ?

                                        qu’un illuminé dictateur ou qu’un obscur imam dise un mot et vous voila pétant le feu et la lance à la main... calmez vous, les arabes, musulmans ou assimilés ne perdent pas leur pouce en allant pisser. demandez à kabyle si vous ne me croyez pas...





                                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 18:45

                                        @ Gazi,

                                        J’ai perdu de la famille pendant la guerre de libération. Beaucoup. Des hommes, des femmes, des enfants et des biens.

                                        Des deux parties de ma familles, je compte des personnes encore vivantes et qui ont été torturées. D’autres, hélas, fauchées par l’OAS.

                                        Et je vous trouve comme léger à jouer sur la mémoire des morts et des survivants qui font partie de mon identité.

                                         Gazi Borat, je ne suis pas prêt d’oublier votre inélégance à ce sujet.


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 18:45

                                        @ cosmic dancer

                                        J’avoue ne pas avoir vraiment compris la question... Si le petit livre vert en question est un Coran, il peut être brûlé tout comme une bible ou une torah... En principe, pour un religieux, il s’agira d’une profanation (encore que, en principe pour un objet religieux, qu’il appartienne à la liturgie catholique ou qu’il s’agisse de papier portant des extraits du Coran, la destruction par le feu est considérée comme une purification.

                                        Cette notion de mains impies concerne un croyant.. pour ma part, il n’existe pas de mains "impies", tout comme vous le dirait le docteur qui a rédigé cet article..

                                        A propos de sacré et de crémation, il existe un film de Bunuel qui fit scandale en Espagne car on y voyait un mendiant jeter au feu une couronne d’épines. Bunuel fit appel à des textes canoniques qui précisaient que, le mode de destruction conseillé pour les objets liturgiques hors d’usage etait de les jeter au feu.

                                        La censure ne coupa donc pas le passage..

                                        Quant à Snoopy, il ne s’agit pas pour lui d’allusion car il connait la chanson. Ce qui me permet de vous épargner la version clippée qu’on en trouve sur You Tube.

                                        Par contre : aidez-moi car je suis perplexe sur votre question à propos du livre vert..

                                        gAZi bORAt

                                         


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 18:50

                                        @ Kabyle d’Espagne

                                        Il existe donc des choses dont on ne peut parler avec légèreté ? Serait-ce un délit de blasphème ?

                                        Et votre identité ? Celle ci n’est pas religieuse... c’est votre choix.. c’est aussi le mien.

                                        Mais ne vous drapez pas dans cette pose indignée, vous n’êtes pas le seul à fleurir des cimetières..

                                        gAZi bORAt


                                      • gaiaol 10 octobre 2008 18:51

                                        jeanne d’arc
                                        "Faut-il brûler le Petit Livre vert, si par inadvertance il arrivât qu’il atterît entre des mains impies et qu’on en rît ? "

                                        quant à moi je me pose la question de savoir qui est plus pervers : celui qui a écrit le livre ou celui qui en fait la pub en le prenant comme référence . prenez enfin conscience que la plupart des individus n’ont en rien à faire de ce livre d’illuminé et de ceux qui le prennent au sérieux


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 18:56

                                         @ Gazi Borat

                                        Avant même de vous avoir lu, j’étais certaine que votre réponse de Philistin allait développer la logique suivante, destinée à évincer le problème principal qui est en enjeu aujourd’hui à l’ONU.

                                        A la question de savoir si vous prônez le délit de blasphème en considérant qu’il n’est pas autorisé de rire des Préceptes de l’Ayatollah Khomeiny (à propos, quel rapport avec la Bible et la Torah ? Vous m’expliquerez ?), la tournure employée pour justifier les lois liberticides qui attendent la libre expression est la suivante :

                                        "Le blasphème est une notion adoptée par les croyants pour désigner une insulte faite à leur religion - Si vous n’êtes pas croyant, vous ne pouvez en toute logique estimer que vous blasphémer - Donc le délit de blasphème a droit de cité puisqu’il ne concerne que les croyants."

                                        Ainsi se verraient justifiés les crimes de l’Inquisition, n’est-ce pas Gazi ? smiley

                                        Et c’est ainsi que Gazi est grand smiley


                                      • snoopy86 10 octobre 2008 18:57

                                        Gazi

                                        Je ne puis que partager l’indignation de Kabyle...

                                        Figurez-vous que même entre "anciens ennemis" on sait respecter les morts de l’autre...



                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 18:59

                                        Excusez tous mes fautes d’orthographe, je suis fiévreuse et souffrante. Je survis, merci smiley


                                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 18:59

                                        @ Borat

                                        Je me souviendrai longtemps de ce que tu m’as dit. J’espère pouvoir venir fleurir ta tombe un jour, du côté de Lyon, en Turquie et même Outre-Rhin s’il le faut.

                                        Je te salue TRES fraternellement, cher ami.


                                      • gaiaol 10 octobre 2008 19:03

                                        mollah (Ayatollah ou Hodjatoleslam) Le molla est la plus haute autorité religieuse chiite.


                                        chiite pas sunnite... jacob canan crétin


                                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 19:07

                                        par Snoopy
                                        Figurez-vous que même entre "anciens ennemis" on sait respecter les morts de l’autre...

                                        Tout à fait. D’autant plus que j’ai "deux amours" : les généraux algériens et les islamistes de tous les pays.

                                        Et dire que tout ça a commencé sur une idéologie qui normalement ne fait pas débat quant à sa capacité de destruction et d’intimidation, dans son foyer originel comme à l’extérieur.

                                        Maintenant si l’astuce de notre gazeux bourré et de cracher sur les morts et les survivants, je dis acte.

                                        Gazi, je n’ai eu que des vaillants de ma famille. Ils savent tous bien viser.


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 19:08

                                        @ snoopy

                                        Ce chant, qui fut adopté par la Légion Etrangère, est, et vous ne l’ignorez pas, une traduction d’un chant SS dont le refrain disait "Und der teufel lacht mit uns"

                                        A cette époque des conflits coloniaux se diffusa, dans les unités parachutiste, cette façon particulièrement "virile" d’abréger brutalement les syllabes à la fin des phrases. Le recrutement d’anciens de la waffen SS dans la Légion (excellents soldats - au point de vue technique - s’il en est) amena la vogue de ces chants allemands dans certaines unités de l’armée française.

                                        Si j’étais mauvaise langue, j’ajouterais certaines pratiques moins honorables..

                                        La traduction de ce chant que vous connaissez donc ne fut pas rédigée à cette époque. Elle le fut plus tôt, à l’usage de la Légion Charlemagne.

                                        Ce chant, que certains trouveront beau, me glace un peu lorsque j’entend le rire du refrain. C’est sans doute l’effet recherché.

                                        A titre non apologétique mais de document historique (comme le précisait JMLP sur les disques de son édition SERP qui diffusait ce genre de musique), voici une version d’époque du chant :

                                        gAZi bORAt

                                      • COLRE COLRE 10 octobre 2008 19:11

                                         Cosmic Dancer,

                                        Je suis éblouie par ta réponse… je t’en donne du patronyme complet, avec Dancer… 
                                        Je ne plaisante pas : bravo, ton commentaire est exceptionnellement intelligent et juste.
                                        Continue.



                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 19:12

                                         @ Gazi Borat

                                        Abandonneriez-vous votre Lepénite compulsive pour répondre à la question que vous avez suscitée en moi voici 4 posts de cela ? Merci smiley

                                        A la question de savoir si vous prônez le délit de blasphème en considérant qu’il n’est pas autorisé de rire des Préceptes de l’Ayatollah Khomeiny (à propos, quel rapport avec la Bible et la Torah ? Vous m’expliquerez ?), la tournure employée pour justifier les lois liberticides qui attendent la libre expression est la suivante : 

                                        "Le blasphème est une notion adoptée par les croyants pour désigner une insulte faite à leur religion - Si vous n’êtes pas croyant, vous ne pouvez en toute logique estimer que vous blasphémer - Donc le délit de blasphème a droit de cité puisqu’il ne concerne que les croyants." 

                                        Ainsi se verraient justifiés les crimes de l’Inquisition, n’est-ce pas Gazi ?


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 19:16

                                        @ tous les offusqués..

                                        Et pourtant, je n’ai pas blasphémé, ni ne suis moqué, et je me récolte ce qu’un Redeker appellerait une fatwa..

                                        Paradoxal n’est-ce pas ?

                                        Il existe donc une notion de sacré en tout individu, que l’on y place ses rituels funèbres, ses pratiques superstitieuses ou les couleurs de l’OM.

                                        Vous comprenez maintenant pourquoi je trouve stupide et plus qu’inélégant le type d’article qui nous inspire aujourd’hui.

                                        Quant à la précision sur les qualités de tireurs du clan.. je pratique le tir sportif depuis plus de vingt ans...

                                        gAZi bORat



                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 19:20

                                        à COSMIC DANCER

                                        A titre personnel, je suis contre une loi anti blasphème.

                                        Je suis simplement pour le fait de respecter l’autre et de s’abstenir de lui faire ce que l’on aimerait pas qu’il nous fasse. Ici en l’occurence, se moquer facilement de ce à quoi il attache une importance démesurée...

                                        Je l’ai fait aujourd’hui mais ne me suis pas moqué....

                                        gAZi bORAt


                                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 19:25

                                        Ce soir, c’est surtout ta stupidité (im)morale que je viens d’apercevoir, Mon Gazy.

                                        Mais je vais avoir la classe de ne pas parler des tiens en mal. Je parle des défunts ou des suppliciés. Paix à eux et à leurs cendres. A tous.

                                        Gazi, je ne t’oublierai jamais.




                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 19:28

                                         par gaiaol (IP:xxx.x6.215.93) le 10 octobre 2008 à 18H51 

                                         
                                        "jeanne d’arc 
                                        "Faut-il brûler le Petit Livre vert, si par inadvertance il arrivât qu’il atterît entre des mains impies et qu’on en rît ?"
                                        "quant à moi je me pose la question de savoir qui est plus pervers : celui qui a écrit le livre ou celui qui en fait la pub en le prenant comme référence . prenez enfin conscience que la plupart des individus n’ont en rien à faire de ce livre d’illuminé et de ceux qui le prennent au sérieux"


                                        @ Gaiaol

                                        C’est à moi que vous vous adressez ou vous faites vos ablutions en rêvant de Jeanne d’Arc ?

                                        J’adore le type de raisonnement que vous avancez et qui consiste à dire que parler d’un livre c’est enflammer les âmes. Remarquez, si on pense aux Versets sataniques ou au Joyau de Médine... 

                                        Je ne nie pas que la plupart des individus (vous sous-entendiez musulmans, je présume ?) ne, comme vous dites, prennent pas au sérieux ce "livre d’illuminé". D’ailleurs voyez, nous sommes plusieurs ici à faire de même.

                                      • gaiaol 10 octobre 2008 19:28


                                        Les quelque 200 000 électeurs inscrits dans cette province orientale étaient appelés à élire, parmi quelque 692 candidats, la moitié des membres des conseils municipaux, soit 58 sièges.

                                        conseils municipaux pas conseils religieux, jacob canan crétin


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 19:28

                                        @ Papy

                                        Cette chanson, que pour ma part je trouve fort émouvante, est un chant beaucoup plus ancien et moins agressif que le "Chant du Diable" et le texte est irréprochable.

                                        Il est encore en usage officiel dans la Bundeswehr à l’occasion de funérailles militaires.

                                        Mon grand-pêre, qui combattit durant le premier conflit mondial dans la Cavalerie du kaiser, me l’a chantée quand j’étais tout jeune..

                                        Par contre, je l’apprécie moins quand elle est chantée (en français) par ce que l’on ne peut qualifier autrement que fascistes, à l’enterrement de Serge de Beketch. (en video sur You Tube : quelle mine ce Net !)

                                        gAZi bORAt


                                      • snoopy86 10 octobre 2008 19:30

                                        Rappelons aussi à notre ami Gazi que le recrutement de la Légion à cette époque était essentiellement constitué non pas d’anciens SS mais d’allemands et de ressortissants des pays de l’Est qui avaient fui les horreurs de l’avancée de sa sainte armée rouge....Peu d’anciens SS même s’ils y en avait parmi les sous-officiers du simple fait de leurs qualités et leur expérience militaire.

                                        Quiconque était suspecté d’avoir participé à des crimes de guerre était rejeté par la Légion.


                                      • Gazi BORAT 10 octobre 2008 19:32

                                        @ Kabyle d’Espagne

                                        Je vais finir par croire que vous êtes vraiment espagnol..

                                        Un des pires "blasphème" que je connais en espagnol mêle le sujet qui vous fait tant rire aujourd’hui aux morts de celui que l’on veut offenser.

                                        Je m’abstiendrai de vous le citer..

                                        gAZi bORAt


                                      • snoopy86 10 octobre 2008 19:32

                                        La sainte armée rouge dont Jean-Marie Le Pen diffusait aussi les chants smiley


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 10 octobre 2008 19:38

                                        @ Gazi Borat

                                        "A titre personnel, je suis contre une loi anti blasphème. 
                                        Je suis simplement pour le fait de respecter l’autre et de s’abstenir de lui faire ce que l’on aimerait pas qu’il nous fasse. Ici en l’occurence, se moquer facilement de ce à quoi il attache une importance démesurée..."


                                        Selon cette logique, ni Newton ni Galilée n’auraient dû remettre en question les représentations du monde qui prévalaient à leur époque. Ils ne les ont pas respectées.

                                        Sur le sujet qui nous occupe, au nom de cette exigence de "respect" on torture et on assassine dans le monde, Gazi Borat, ceux qu’on appelle les opposants, à l’intégrisme ou à l’autoritarisme. Ils ne respectent pas ce qu’ils jugent ridicule ou contraire à leur morale. Ils rient plus qu’ils n’assassinent au nom de l’interdiction de rire et du respect.

                                        Ce respect que vous prétendez avoir pour "ceux qui attachent une importance démesurée" à l’orientation des latrines, vous auriez bien fait de le manifester envers Kabyle d’Espagne.

                                        Alors au nom de ce respect que vous érigez en bâillon de l’intelligence lorsqu’elle se moque de la bêtise ou de la superstition, j’apprécierai à l’avenir que vous ne citiez plus Pierre Desproges quand il sert vos intérêts.


                                      • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 19:39

                                        Gazi, tu peux tout balancer. Tu peux tout faire, maintenant. Tu es symboliquement mort pour moi. Je vais même boire à ta santé.

                                        Au plaisir de te croiser, tout de même.

                                        Papy !!!? Un verre de ce que vous avez de plus fort, pour moi ! C’est pour dire adieux à un "ami" ...


                                      • docdory docdory 10 octobre 2008 21:31

                                         @ Cosmic dancer

                                        Khomeiny aurait du lire les propos torcheculatifs de François Rabelais ! Ça lui aurait sûrement fait du bien ...


                                      • nini 10 octobre 2008 21:59

                                        Bonsoir,
                                        Ce qui me gêne également c’est l’utilisation de ce texte de lois datant d’un autre âge, né d’un régime tyrannique soumettant ses sujets jusque dans ses dispositions les plus intimes et que beaucoup de croyants ne respectent pas de toute manière, sur un forum.Tout en faisant croire qu’être musulman c’est ça. Je trouve cette façon de faire proche de l’humiliation publique, de la négation de ce qui fait une/ des personnes-citoyens en les réduisant à un acte qui est, dans toutes les cultures, assimilé à quelque chose de sale voire dégradant. Le pervers fait de l’autre un déchet, lui enlève toute qualité humaine, nie sa subjectivité tout en pensant savoir ce qu’il en est de la jouissance de cet autre.
                                        De quelle ascendance peut se prévaloir tout un chacun pour juger de la manière dont on doit déféquer ? Qui sur ce forum voudrait mettre à jour avec détails la manière dont il se soulage (à tous les niveaux) ?
                                        Qu’un Etat légifère en s’appuyant sur des textes religieux est problématique, même inconcevable dans notre république, mais cela ne serait-ce une nouvelle polémique alimentant la méfiance et l’amalgame envers les citoyens ?
                                        Dis-moi comment tu ch.. je te dirai qui tu es.
                                        Que de fables encore entretenues. Non pas que ces textes n’aient pas existé mais cela ne dit pas comment chacun s’en débrouille. A moins que vous n’ayez votre propre police sanitaire et morale avec un agent posté dans toutes les toilettes privées et publiques. En fait tout le monde s’en fout mais "qu’est-ce qu’on se marre" !...
                                        Ou bien on reste effaré, interloqué : "ooohh ! Ils font comme ça ?"
                                        Et que dis-t-on toujours sur les "pédés", les "juifs" et les "noirs" ?
                                        Passé le stade de l’injure il reste quoi ?
                                        Oui, je trouve cet article très ambigu quant à son but.


                                      • CANAAN 10 octobre 2008 17:29

                                        tu comprends pas ZANG...la LAÏCITE n’a pas à prendre en compte le coran ni pour les toilettes ni pour le foulard islamique ni pour rien qui vient du "divin"...
                                        la cela peut prêter à sourire mais nous en reparlerons pour d’autres sujets beaucoup moins risibles...si on laisse faire...


                                        • Gilles Gilles 10 octobre 2008 17:33

                                          t’oublies un truc Doctory

                                          Puisqu’on est sur un globe, il existe plusieurs lignes qui passent par la Mecque

                                          Quand mahomet, pardon Dieu, à travers momo dit :

                                          Le messager d’Allah a dit : Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l’Est ou à l’Ouest. […] (récit de Abu Ayyub, Muslim II 507)

                                          ce n’est pas si con du tout. C’est même essentiel car même si tu es dos à la Mecque, forcément tu regardes vers la Mecque.......bon c’est plus loin d’accord, mais prend ton globe et tu peux tracer une ligne directe qui relie ton regard à la Mecque

                                          Et pire, à priori tu as une big chiée de lignes sur un globe qui peuvent relier deux points..... pas dans la mouise les musulmans


                                          • CANAAN 10 octobre 2008 17:43

                                            khomeiny...remarque...vu qu’il parle à des débiles qu’il a lui même modelé...
                                            je l’imagine un instant parler ainsi à ses ouailles et les autres prendre des notes...O ayatollah peux tu nous montrer un exemple pratique sur ton divin troufignon ???


                                            • del Toro Kabyle d’Espagne 10 octobre 2008 17:55

                                              AAAAAmmmiiiiiinnnnnnn !


                                            • A. Nonyme Trash Titi 10 octobre 2008 17:54

                                              Hé bé, s’il faut une boussole pour aller pisser ! Et des pierres pour se torcher. Ouille, une pierre ponce...


                                              • Nobody knows me Nobody knows me 10 octobre 2008 18:01

                                                Ouille, une pierre ponce...

                                                Ca règle de manière rapide mais légèrement douloureuse le problème des hémoroïdes...
                                                 smiley


                                              • CANAAN 10 octobre 2008 18:07

                                                Il est ou morice ???
                                                et paradisial ne nous donne pas sa vision prophétique de la chose ???



                                                • CANAAN 10 octobre 2008 18:21

                                                  Entre nous, sérieux...le mariage pédophile, la burka, les toilettes...j’en passe et des meilleures...y seraient pas un peu zinzins les idolatres ???


                                                  • frédéric lyon 10 octobre 2008 18:27

                                                    Pauvres musulmans, ils auront du mal à se délivrer de la terrible emprise de leur religion !

                                                    Lorsqu’on voit des musulmans alphabétisés, comme Constant ou Kabyle, intervenir à la grande course sur un fil dont le seul et innocent objet est de se foutre de préceptes religieux plutôt délirants, on se doute ce que ça doit être lorsqu’on a à faire aux bons braves zigues perdus dans un bled quelconque à domicile.

                                                    Ces gars vous tranchent la gorge comme un rien, si vous vous moquez de la religion.

                                                    Fort bien, ils font comme ils veulent et peuvent rester au Moyen-Age lorsqu’ils sont chez eux. Pas de problème. Mais pourquoi diable viennent-ils nous emmerder (c’est le cas de le dire) chez nous, sous le fallacieux pretexte qu’ils crêvent de faim à domicile ?

                                                    Chez nous, c’est une tradition de se moquer de la religion, par conséquent les choses sont claires : Si celà ne leur convient pas que l’on se moque de l’Islam, celà signifie seulement qu’ils se sont trompés de destination le jour où ils sont décidé de se sauver de chez eux pour sauver leurs peaux, en choisissant de s’installer chez nous, sans crier gare.

                                                    Ils se sont trompés, les résultats sont là et bien là et il n’y plus guère de doute et il va falloir régler la question un de ces jours.

                                                     


                                                    • CANAAN 10 octobre 2008 18:34

                                                      je crois que morice nous prépare un article sur l’antisionisme de l’intérieur...intifada avec jets de pierres utilisées comme PQ...tout un symbole !

                                                      ça fout les moules


                                                      • philoupaulo 10 octobre 2008 18:39

                                                        Pour contenter tous les musulmans à peu de frais, il suffit qu’ils investissent dans l’achat d’une boussole afin qu’ils puissent s’orienter dans le sens qui leur convient pour leur vidange sans offenser Allah


                                                        • frédéric lyon 10 octobre 2008 18:41

                                                          Constant, Gazi Borat et Kabyle sont venus en France pour nous morigéner :

                                                          "C’est pas bien de se moquer de l’Islam, vilains racistes !".

                                                          Et bien merci beaucoup pour vos conseils, chers amis, ça va nous faire une belle jambe. Et maintenant vous pouvez rentrer chez vous, c’est gentil d’être venus nous voir.

                                                          Ah.........Et puis un dernier avis, pour la route : Lorsque vous serez rentré chez vous, vous pourrez vous moquer de la Bible et de la Torah autant que vous voudrez.

                                                          Pigé ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès