Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Attentats contre Charlie hebdo et les mosquées Françaises : conséquences de (...)

Attentats contre Charlie hebdo et les mosquées Françaises : conséquences de la rhétorique islamophobe du système politico-médiatique ?

A l'intention de tous les Charlots : 

Ce sont nos politiques et nos médias qui sont responsables des attentats qui viennent de frapper notre pays, pas les Français de confession musulmane ! Malheureusement, ceci n'est qu'un début... je vous en prie, refusez l'amalgame, ne soyez pas dupe !

Comprenez que la France paye aujourd'hui le prix de la guerre menée en 2011 contre la Libye. Que l'on ne tue pas des milliers de civils sans en subir un jour les conséquences. Que médias et politiques, à l'unisson, appellent à l'unité nationale, mais que c'est contre eux, pourtant, que dimanche vous devriez manifester, au lieu de vous ranger derrière leurs cortèges : Nos politiques ont déclaré en 2011 la guerre au monde arabe, nos médias ont relayé leurs propagandes de guerre. C'est au nom de la démocratie que NOUS avons détruit la Libye, c'est au nom de la démocratie que NOUS avons déclaré la guerre à la Syrie... nous ne valons pas mieux que les carnassiers américains qui ont ravagé l'Irak avec leurs bombes au phosphore blanc qui font fondre la peau ! Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie le mot ''Démocratie'' de l'autre coté de la Méditerranée ? Dois-je vous rappeler que l'islam comme axe du mal est une création de la propagande de guerre américaine ? Qu'en caricaturant le prophète de l'Islam et en lui mettant une bombe sur la tête Charlie hebdo a relayé cette propagande et validé l'équation musulman=terroriste qui la sous tend... que nos médias ont vite compris l'utilité d'une telle propagande et qu'ils l'ont relayée massivement pour servir les fins électorales de certains groupes politiques corrompus...

Avez-vous oublié que la montée en puissance du front national ne correspondait pas à une attente populaire mais qu'elle résulte d'une construction médiatique, que ce sont BFM TV & Co qui ont promu Marine Le pen en la surexposant médiatiquement du jour au lendemain ? L'avez-vous oublié, ne l'avez-vous jamais compris ? Ne savez-vous donc pas que le taux de suffrages exprimés lors d'une élection est exactement proportionnel à la fréquence des apparitions télévisées... ? Ne savez-vous pas que presque tous les grands groupes de presse Français sont détenus par des marchands d'armes, que la liberté de la presse en France est factice, c'est-à-dire limitée à tout ce qui ne dénonce pas les génocides commis aujourd'hui par les occidentaux en Afrique et en Orient ? Réfléchissez donc avant de brandir cet étendard ''Je suis Charlie'', réflechissez à ce que cela implique et demandez-vous si vous n'êtes pas plutôt des charlots en croyant qu'ainsi vous défendez la liberté d'expression.

Ce que je veux vous dire c'est que la montée du racisme en France est une construction, que la montée du fanatisme religieux est, elle aussi, à l'origine, une construction, et que cette construction a été entreprise par les politiques derrière lesquels dimanche vous vous rangerez, et relayée par les médias qui, aujourd'hui, commémorent un crime dont ils sont, au fond, responsables.

Sur le perron de l’Élysée, ce matin, Sarkozy interprétait les événements à travers le prisme d'une opposition binaire profondément réductrice, interprétation relayée tous azimuts par les médias : d'un coté la civilisation, de l'autre la barbarie. Refusez cette rhétorique ! Car elle est non seulement mensongère mais meurtrière. Explosion, aujourd'hui, dans un kebab, grenades et tirs sur une mosquée... Qu'arrivera-t-il demain ? Ayez conscience que ceci n'est qu'un début et que ces actes ne sont que des conséquences de la manipulation politico-médiatique. Si pleurer sur les conséquences est légitime, cela ne suffit pas, il faut se focaliser sur les causes. A la base du djihadisme il y a le sentiment d'une injustice, l'injustice réelle de la mort de milliers de victimes innocentes massacrées pour du pétrole, cela personne n'en parle. La haine engendre la haine, et la spirale ne s’arrêtera pas tant que nous n'aurons pas chassé la classe politique actuelle. La réponse ne peut venir des politiques car ce sont eux les fauteurs de guerre. L'islamisme radical est monstrueux, certes, mais ce monstre est une création de l'occident. La réponse ne peut venir que des citoyens, de vous, de moi, de notre implication en faveur de la paix civile. Condamnons les attaques islamophobes comme nous condamnons les attaques contre Charlie hebdo, mais ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu. Nous pouvons sublimer notre douleur, convertir notre regard et voir dans ces attentats une chance, nous pouvons sublimer l'horreur et saisir l'occasion historique de montrer au monde, mais aussi et surtout, de nous montrer à nous mêmes, que l'esprit républicain n'est pas mort et que la république est réellement, et non seulement en paroles, une et indivisible.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • Massada Massada 9 janvier 2015 10:06
    L’unité nationale devant la barbarie annoncée par la classe politique après l’attentat n’aura trompé que le temps nécessaire pour dire les mots.

    La laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France

    • fred.foyn Le p’tit Charles 9 janvier 2015 11:35

      Pour une fois..vous avez raison.. !


    • colere48 colere48 9 janvier 2015 14:09

      Nos « amis » turques candidats à l’Europe et champions du double ou triple jeux :

      « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettess, les dômes nos casques et les croyants nos soldats. L’expression »islam modéré« est laide et offensante, il n’y a pas d’islam modéré. L’Islam est l’Islam. »

      Tayyip Erdogan président de la Turquie


    • La mouche du coche La mouche du coche 9 janvier 2015 18:39

      Très bon article qui ne veut pas tomber dans le piège tendu. Il énerve Massada, et c’est un excellent signe qu’il est bon. smiley


    • César Castique César Castique 9 janvier 2015 10:31

      « Avez-vous oublié que la montée en puissance du front national ne correspondait pas à une attente populaire... »


      Vous savez, quand 3 Français sur 4 estiment qu’il y a trop d’immigrés en France* et 2 sur 3 qu’ils ne sentent plus chez eux comme avant« , le parti qui permet à ceux qui en ressentent le besoin de scander »On est chez nous", correspond à un besoin et il est possible qu’il soit le principal exutoire entre l’exaspération et la violence physique.


      • eric 9 janvier 2015 10:39

        Oh je crois que le message est tout a fait clair.

        Charlie était pas mal d’accord avec vous. Je comprends le sentiment d’injustice ressentis par les gens sur la même longueur d’onde.

        En gros, les islamistes radicaux envoient un message qui est : « pour nous, les plus islamophobes, c’est les gens comme vous ».

        Dès lors, on conçoit bien le réflexe qui consiste à leur dire assez explicitement, « eh les gars, vous vous trompez de cible, c’est Le Pen , zemmour, Houelbecq, Sarko les vrais coupables...Les déportateurs, les stigmatisateurs, les racistes non républicains, etc.... » bel exemple d’unité nationale face au danger...

        Pas très joli, mais sous le coup de l’émotion, on a parfois du mal à cacher sa vraie nature.

        Bon, on vous souhaite d’avoir convaincu les principaux intéressés.

        De toute façon, l’Obs a publié les résultats d’une étude/ d’après l’auteur, à Saint Cyr, il y aurait 60% de sympathisants UMP, 30% FN.

        Si on en croit d’autres études de gauche, à la base, dans les forces de la république, les proportions pourraient être différentes compte tenu des niveaux de diplôme.

        Alors vous pouvez avoir une relative confiance. Il s’agît de gens authentiquement républicains. Ces hommes et femmes qui sont prêt à risquer leur vie pour défendre la république-Vous entre autre- mais qui semble-t-il on un peu de mal à recruter dans vos milieux..

        Il y a assez peu de risques pour qu’ils disent que vous n’appartenez pas assez à la république pour qu’ils acceptent de vous défendre.


        • fred.foyn Le p’tit Charles 9 janvier 2015 11:21

          ++++++
          Article de bon sens...ça devient rare de nos jours...qui nous donnes l’heure exacte du monde...Merci


          • Scual 9 janvier 2015 12:29

            Merci et Bravo !


            • septikettak septikettak 9 janvier 2015 13:44

              Ah comme c’est facile d’aller déclarer la guerre au terrorrisme, comme Hollandouille, à la tribune de l’(ONU en faisant allégeance aux américains, ceux-là même qui l’ont crée. Comme c’est facile d’envoyer l’armée ou des armes dans les pays où le chaos régne. Ah comme c’est facile d’aller lutter contre l’antisémitisme avec une kippa sur la tronche comme l’a fait Valls. Tous ces discours ne faisant qu’exciter les extrémismes. Aujourd’hui où le terrorisme est bien chez nous, il ne peuvent que fermer leur gueule. Et sur les ordres des américains, ils feront voter des lois liberticides pour protéger leurs fesses mais pas pour protéger les français.


              • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2015 13:54

                il me semble bien qu’il y a eut 12 morts , on sont t’ils passés ? On ne parle que des 4 journalistes comme si la peau des 8 autres ne valait pas un clou !!!!!


                • colere48 colere48 9 janvier 2015 14:15

                  A l’instant : 3ème attentat en 24h
                  mais non , dirons certains c’est pas une guerre !!!!!
                   smiley

                  « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! »
                  Le Coran, sourate 9, v.5.


                  • La mouche du coche La mouche du coche 9 janvier 2015 18:42

                    Vous n’avez jamais songé à réfléchir par vous-même ?


                  • César Castique César Castique 9 janvier 2015 18:48

                    S’agissant de l’Islam, il vaut mieux remonter aux sources, que de réfléchir par soi-même aux meilleurs moyens d’amadouer les assassins potentiels et les kamikazes en puissance.


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 janvier 2015 09:49

                    votre CORAN EST A VERiFIER on ne connait cette SOURATE !!!!!!


                  • Allexandre 9 janvier 2015 18:49

                    Félicitations pour votre message. 100% d’accord avec vous. Et je me demande même comment les Arabes ont supporté autant d’humiliations et de mépris pendant si longtemps de la part de cette classe dirigeante occidentale, qui se croit toute puissante et détentrice de la vérité !


                    • César Castique César Castique 9 janvier 2015 18:58

                      « Et je me demande même comment les Arabes ont supporté autant d’humiliations et de mépris... »


                      En voyant ce que nous étions, et en comparant avec ce qu’ils étaient, peut-être faisaient-ils un complexe d’infériorité...

                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 janvier 2015 09:41

                      POUR UNE FOIS VOUS N" avez pas tort les médias pourraient au lieu de stIgmatiser BIEN INFORMER ET NE PAS MONTER EN EPINGLE LES EXPLOITS DES DJIHADISTES ET NE PAS EXAGERER LES EXPLOITS VIRTUEL DES FASCISTES DU FRONT

                      ils sont co-responsable de ses assassinats dans les reportages rélé de hier porte de vincennes des policiers ont du des dizaines de fois les faire reculer a l ’abri !!!!
                      j’ai eu peur de les voir montre les interventions a la télé ou en parler 5 minutes AVANT

                      AUTANT A CHATLIE C ETAID DES BRAVES AUTANT L AURE PRESSE ET LES FRANCAIS MOYENS SONT AVIDES INFORMATION OU DE DESINFORMATION
                      CONTRE LES FOUS DE DIEU CES CHARLOTS INCULTES IL N Y A QUE LA VIOLENCE ANTI-CORAN !!!!!!!!!!!!!!

                      a regret les usa seront obligés de larguer une bombe sur DAESH BOKO HARAM ET AL QUAIDA
                      SANS FAIRE DE GROS DEGATS HUMAINS COLLATERAUX

                      RAPPELEZ VOUS DES KAMIKAZES JAPONAIS AVANT HOROSHIMA SI CE DEBILE DE BUSH JUNIOIR ETAIT ENCORE PRESIDENT IL L AURAIT DEJA FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

                      ENFIN NOS CHARLOTS POLITIQUES POURRAIENT EN PRENDRE DE LA GRAINE ’( A CHARLIE HEBDO°)


                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 janvier 2015 09:46

                      fautes de frappe :

                      virtuels ; télé ; monter ; CHARLIE ; autre ; HIROSHIMA ; JUNIOR

                      MAIS VOUS AVEZ RECTIFIE VOUS MEMES NON ,,,,, ???


                    • gonehilare gonehilare 9 janvier 2015 18:50

                      Et l’Islam est totalement compatible avec nos valeurs à l’image de Afghanistan sous l’aire des Talibans qui n’avaient pas de pétrole, eux, mais de bonnes idées pour ramener le genre humain à l’âge de pierre...
                      Question raccourcis et approximations, vous faites très fort... Bravo ! 

                      • slave1802 slave1802 9 janvier 2015 19:21

                        Ce sont nos politiques et nos médias qui sont responsables des attentats qui viennent de frapper notre pays, pas les Français de confession musulmane !

                        Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir.

                        Les responsables des attentats SONT des français de confession musulmane ! C’est un fait.

                        Prétendre que les français sont assez cons pour faire l’amalgame avec TOUS les musulmans de France, c’est insultant pour nos compatriotes.


                        • Marc Tilly 9 janvier 2015 20:09

                          Je ne prétend pas que TOUS les Français font cet amalgame, je constate simplement que la plupart de nos médias et de nos politiques véhiculent depuis des années une rhétorique islamophobe dans le but de diviser la population et ce, afin de pouvoir se poser ensuite en rassembleur. La logique du pompier pyromane en somme. Par ailleurs, ceci n’est pas une hypothèse, c’est un fait.
                          En revanche, affirmer, comme vous le faites, que les responsables des attentats sont des Français de confession musulmane est, à mon sens, une erreur. Car en disant cela vous ne prouvez rien d’autre si ce n’est l’efficacité de la propagande d’état que je dénonce dans mon article : cette propagande consiste précisément à amalgamer le terrorisme et l’islam alors qu’en réalité ces gens sont aux antipodes de la religion, CE SONT DES NIHILISTES. Comprenez le ! De même que l’habit ne fait pas le moine, la barbe ne fait pas l’imam. L’ennemi de nos sociétés ce n’est pas l’extrémisme religieux mais le nihilisme. Par ailleurs, puisque il me semble que votre point de vue est empiriste, car vous semblez accorder une grande importance aux faits, veuillez noter, je vous prie, que, pour ne prendre qu’un exemple, la recrudescence du port du voile, qui doit, je le suppose, grandement vous déranger, est une réaction à l’interdiction du voile dans l’espace public sous Sarkozy. Je cite cet exemple car il montre bien que le procédé utilisé par nos politiques consiste à prendre des mesures qui, au moment ou elle sont prises, ne correspondent pas à une attente populaire, mais qui, après avoir été entérinée, suscite une réaction identitaire de la part d’une communauté qui se sent marginalisée. Les gens, outrés par cette discrimination, entrent alors en résistance à leurs manière, ils affichent leurs désapprobation, pas parce qu’ils croient en Dieu, mais parce qu’ils se sentent abandonnés et marginalisés. Alors, après, et seulement après, le port du voile augmente et ’’l’ennemi’’, qui n’existait pas hier, deviens réel. Il en va de même avec le djihadisme. Le tour de passe passe est alors réalisé et les politiques peuvent alors se poser en défenseurs de la nation, ce qui est exactement se qui se passe présentement. Donc, voila. Ouvrez les yeux, ce qui se passe actuellement c’est la montée en puissance d’une nouvelle forme de nihilisme, et ce nihilisme est, entres autres, directement causé par la marginalisation de tout un pan de la population, et il me semble que pour résoudre ce problème il faut d’abord commencer par le poser d’une manière cohérente et objective. Ce que ne peuvent faire nos politiques et nos médias, puisque, justement, ils sont à la fois juge et partie comme l’on dit. Il on allumé l’incendie, compterez vous sur eux pour l’éteindre ? Je pense que la réponse ne peux venir que des citoyens, d’ou ma publication. Je cherche à engager le débat, dans l’intérêt, justement, de mes compatriotes. J’espère pouvoir discuté avec vous et vous avoir permis d’entrevoir que l’explication des événements tragiques qui viennent de frapper notre pays ne pourra être trouvée par le biais de l’opposition binaire et réductrice proposée par nos politiques, opposition qui met dos à dos la civilisation et la barbarie et justifie le passage de l’une à l’autre par ’’la radicalisation’’ et le ’’lavage de cerveau’’. La est le véritable manque de respect pour nos compatriotes, car la situation, de toute évidence, est bien plus complexe que ça. N’est-ce pas ?

                        • César Castique César Castique 9 janvier 2015 20:24

                          « ...rhétorique islamophobe dans le but de diviser la population... »



                          Non mais franchement, il faut arrêter avec les songeries du vivre ensemble : en quoi est-ce que nous sommes unis aux musulmans ? Nous en connaissons, nous les saluons, nous échangeons quelques mots, et cela ne fait pas plus une union qu’une unité.


                          Les gens avec lesquels j’ai de véritables liens boivent le coup, viennent manger chez moi sans craindre d’avaler de la gélatine animale, du sang ou de l’acide formique, ils ne reculent pas, horrifiés, quand le chien s’approche pour les renifler et à l’occasion, on joue ensemble quelques euros au tiercé. 

                          Tout cela, parce que nous sommes entre gens de même culture, habitudes, us, moeurs, coutumes et traditions. Voilà !

                        • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 04:18

                          quand ont est armés de fusil d’assaut automatique contre des gens désarmés assis autour d’une table, pas besoin d’être « pro » pour faire un massacre !


                          ces types sont deux petites ordures de fanatiques musulmans comme on en rencontre de plus en plus ! faut sortir messieurs ! juste deux minables manipulés par des gourous musulmans !

                          votre théorie du complot ou la CIA et le mossad sont derrière tout ça et que les tueurs seraient leurs agents : ARRETEZ vous êtes pitoyables. 

                          le fait que de tels événements soit la conséquence très indirecte des agissements dans le monde, des USA et de ses partenaires inféodés de l’OTAN, certes, mais ne tombons pas dans le délire paranoïaque.

                           les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu, qu’il occupait dans notre civilisation. Mais malheureusement il est maintenant remplacé par l’islamisme ! C’est contre ça que Charlie hebdo se battait.

                           De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème) deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Une propagande et un endoctrinement, comparable a ce que faisait le dr Goebels, arrivent même a convertir des français de souche qui trouvent enfin un but dans leur existence minable : le djihad. 

                           Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jours autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir ! L’islam est une religion conquérante comme l’était le christianisme a l’époque des croisades et de évangélisation forcée des territoires colonisés par les européens.
                          si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur ! VIVE la laïcité et mort aux religions obscurantistes !

                          Irina

                          • Montdragon Montdragon 9 janvier 2015 19:41

                            Pas d’amalgames !

                            Je pose sur la lunette arrière de ma voiture « Je suis Charlie », classique quoi..
                            2h plus tard, un mot sous les essuie-glaces : « sale français ».

                            Pas d’amalgames !

                            Dans la petite cité dont je parle, elles sortent depuis mercredi en bancs de 10 ou 15 éléphants de mers voilées de la tête au pied, et se montrent partout...personne n’en avait jamais vu autant.

                            Cabu s’est grave gouré en dépeignant son beauf, ça fait 50 ans qu’on en importe en veux-tu en voilà, du bon Momo la Joie pur porc !

                            Les potes arabes modérés sont étouffés espionnés par les voisins car mauvais muslims.

                            Pas d’amalgames !


                            • Marc Tilly 9 janvier 2015 21:52

                              En disant que nous devons refuser l’amalgame ’’tout les musulmans sont des fanatiques’’ je n’adhère pas pour autant à l’idée ’’qu’aucun musulman n’est fanatique’’. Tes potes arabes modérés dont tu parle sont autant menacé par les musulmans radicaux que par les non musulmans radicaux. Si ce sont vraiment tes amis alors soutiens moi car j’essai d’éviter qu’il s’en prennent plein la gueule alors qu’ils sont innocents. Et si je ne remet pas en question le faits divers glauque qui t’est arrivé ce matin, je t’invite a refuser d’étendre le jugement négatif que tu porte, et qui me semble légitime, au sujet de ceux qui ont glisser ce mot sous l’essuie glace de ta voiture, à l’ensemble d’une communauté. Nous ne devons pas faire payer le grand nombre pour la bêtise de quelque uns.


                            • titi 9 janvier 2015 20:05

                              "Comprenez que la France paye aujourd’hui le prix de la guerre menée en 2011 contre la Libye

                              La France est un pays indépendant.

                              Si la France doit faire la guerre à la Lybie, la Laponie, la planète Mars ou aux habitants de Tau Ceti, elle doit pouvoir le faire sans craindre que ces guerres se transforment en guerre civile.
                              Nous avons de président élus : si nous ne sommes pas content il suffisait de ne pas les élire.

                              C’est une position de principe : moi même je ne suis pas un grand supporteur des guerres menées par nos différents présidents. Particulièrement en 1990 avec l’opération Daguet : je considère que c’était une vraie connerie. Comme nos participations aux forces de paix au Liban, où il n’y avait que des coups à prendre.
                              Mais à partir du moment où un seul militaire Français joue sa vie, alors il a tout mon soutien.

                              Si demain un conflit éclate entre la France et l’Algérie, quel camp vont choisir nos habitants des banlieues ?

                              Rien que le fait de poser la question est une anomalie : cette question ne devrait pas se poser.

                              Le fait qu’elle se pose montre que quelque chose ne va pas : l’intégration ne fonctionne pas.

                              Il faut en tirer toutes les conséquences, même celle qui peuvent paraître dures à court terme, mais qui éviteront des épreuves encore plus dures à long terme.


                              • Marc Tilly 9 janvier 2015 20:22

                                Je ne savais pas que la déclaration de guerre à la Libye était dans le programma de Sarkozy !

                                Par contre, ce que je sais, c’est que Sarkozy a été élu grâce aux financements occultes Libyens. Comprenez que le problème consiste justement en ce que nous élisons des représentants en nous basant sur un programme qu’ils ne respectent pas. Le scandale est la et donc, votre argumentaire ne tiens pas. Par ailleurs, comme vous le dites vous meme, le simple fait de poser la question que vous poser est en soi une anomalie et, je suis tout à fait d’accord avec vous pour reconnaître qu’il est important de savoir tirer les conséquences d’une situation problématique. Cependant, pour cela, faut t-il encore s’interroger sur les causes ! Ce que vous ne faites pas. Ps :La France n’est pas un pays indépendant, nous avons perdu notre souveraineté en nous subordonnant à l’U.E. Un pays indépendant ne va pas à l’encontre d’un référendum, comme ce fut le cas sous Sarkozy en 2005, au sujet, justement, de l’euro.

                              • titi 9 janvier 2015 21:05

                                « Je ne savais pas que la déclaration de guerre à la Libye était dans le programma de Sarkozy ! »
                                Remarque très bête.
                                La guerre d’Indochine n’était pas non plus dans le programme du CNR. Et pourtant.

                                « Par contre, ce que je sais, c’est que Sarkozy a été élu grâce aux financements occultes Libyens. »
                                Vous avez donc des informations que n’a pas pu obtenir le syndicat de la magistrature. Il faut vite leur fournir.

                                Alors je répète ma question : selon vous, si la France a pour de très bonnes raisons la nécessité de faire la guerre à un pays musulman, peut elle le faire sans risque de guerre intérieure ?

                                Merci d’y répondre simplement. Et de ne pas retourner aux délires Agoravoxien habituels.


                              • Marc Tilly 9 janvier 2015 21:35

                                Si la France a de très bonne raisons de faire la guerre à un pays musulman elle ne peut évidemment le faire sans risque de guerre intérieure. Mais, je croit que nous devons tout faire pour éviter cette guerre intérieure car de nombreuses personnes musulmanes, entres autres, n’ont rien à voir avec l’idéologie terroriste, et l’idée que des innocents payent pour les actes abominables des fanatiques répugne à ma conscience morale. Toute personne qui, aujourd’hui en France, se revendique de l’état islamique représente une menace et doit être combattu. Ne comptez pas sur moi pour soutenir le contraire. Ce que je dit c’est qu’il existe un risque d’amalgame très dangereux qui peut conduire à de véritables injustices, et j’ai voulu par l’article que j’ai publié, sensibiliser mes concitoyens sur ce risque. Je vous répond donc simplement et sans détours, comme vous le voyez. J’espère que vous en ferez autant : Ne devons nous pas, en cette période de trouble, adopter une attitude morale irréprochable afin d’éviter que des gens innocents paye pour les exactions commises par quelques illuminés ? J’attend votre réponse. Par ailleurs, concernant le financement de la campagne de Sarkozy, il est vrai que l’affaire est en cours, et que je ne possède pas la science infuse. Cordialement.


                              • titi 9 janvier 2015 22:38

                                « Ce que je dit c’est qu’il existe un risque d’amalgame très dangereux qui peut conduire à de véritables injustices, et j’ai voulu par l’article »

                                La solution est toute simple : les musulmans de France doivent se positionner.

                                Sur le point un article relate l’expérience d’une enseignante qui a eu du mal à faire respecter la minute de silence (j’y reviens plus loin)

                                Sur la base de ces constats, les familles de ce élèves doivent comprendre qu’elles n’ont pas leur place dans notre société.
                                Ceux qui pensent que « l’insulte du prophète » mérite la mort, ne méritent pas de vivre en France. Ne méritent pas la nationalité. Ne méritent que le mépris du reste de la population.

                                Parenthèse sur la minute de silence...

                                La minute de silence, moi je trouve cela très con. Je ne suis pas croyant, donc déjà se « recueillir » pour des « morts », je pense que ça leur fait une belle jambe. 
                                En 2004 j’étais enseignant et des élèves m’avaient demandé de faire cette minute pour les victimes des attentats de Madrid.
                                J’ai donc fait cette minute de silence : je respecte la sensibilité des uns et des autres.

                                Et voilà en 2015, on fait une minute de silence.
                                Qu’a-t-on retenu de ce qui s’est passé il y a 11 ans à Madrid.

                                Rien.

                                Rendez vous en 2026.


                              • Marc Tilly 9 janvier 2015 22:42

                                Mais la France à telle de très bonne raison de faire la guerre à un pays musulman ? et si vous pensez que oui je vous prie de me dire lequel.


                              • titi 9 janvier 2015 23:02

                                Alors je vous explique : en Français le « Si » introduit une hypothèse, pas un fait avéré.

                                Ne me remerciez pas. Si je peux aider !!

                                Et donc on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, et aucune hypothèse n’est à écarter : conflit entre le Maroc et l’Algérie ? Explosion de l’Algérie à la mort de Boutef ? Coup de force des Comores à Mayotte ? Application d’accords de défense avec Djibouti en cas d’extension du conflit Somalien ?

                                Certains de ces scénarios sont saugrenus. D’autres beaucoup moins.


                              • Marc Tilly 10 janvier 2015 01:26

                                C’est exactement la raison pour laquelle je vous ait demandé de préciser votre pensée. Vous confirmez donc que vos propos belliqueux à propos de la situation présente sont fondés sur un événement qui n’a pas encore eu lieu. Ce qui est totalement contradictoire. De plus, vos scénarios sont tous saugrenus, et permettez moi de vous dire que, malgré tout le respect que je vous doit, la logique qui les sous tend est absurde car, vous essayez de justifier la prise de position que doivent manifester, selon vous, les musulmans, face aux événements présent, en recourant à un hypothétique conflits entre musulmans, face auquel la France interviendrait, intervention qui, toujours selon vos propos, déclencherait, en retour, une réaction belliqueuse des musulmans envers les français... Ayez donc le courage, Monsieur, d’assumer vos opinions sordides, ne vous cachez pas derrière des scénarios abracadabrantesques pour dissimuler votre haine d’autrui, ou apprenez à penser et à vous exprimer car la je vais vraiment finir par penser que la lâcheté s’ajoute à votre bêtise. Mais, si cela peut vous rassurer, sachez, Monsieur, que si vous dissimuler le fond de votre pensée et que vous n’osez pas y aller franco, c’est parce qu’au fond vous savez que vous vous trompez, une part de vous même sait que vous faites fausse route, écoutez la donc ! Car c’est assurément la meilleure partie et de surcroît le meilleur moyen de vous aider vous même. Cordialement. 


                                Ps : J’aurais aimé que vous répondiez à ma question comme j’ai répondu à la votre, sur votre demande. C’est dommage. Par ailleurs, le scénario le plus probable à cette heure-ci reste celui d’une chasse aux arabes, ce que j’essaye d’éviter, si vous en faite autant vous collaboreriez à quelque chose de grand, après, bien sur vous êtes libres de vous rabaisser en participant à la chasse sus-mentionné. C’est selon. Certes, il est plus difficile de chercher à maintenir la paix que de suivre le troupeau des va t-en guerre, et c’est surement beaucoup moins risqué, mais à suivre cette voie, au moins, vous ne perdrez pas votre dignité.

                              • titi 10 janvier 2015 22:59

                                Alors je n’ai pas bien compris le sens de votre message.

                                Je pensais que vous répondiez à mon précédent message en me demandant pourquoi la France devrait faire la guerre à un pays musulman.
                                Or je n’ai jamais dit que la France devait faire la guerre à un pays musulman.

                                J’ai juste posé une question : dans l’hypothèse ou cela arriverait, quid de la loyauté de « Français » musulmans ?
                                Cette question est très importante, car elle pose la question de notre indépendance.

                                « Par ailleurs, le scénario le plus probable à cette heure-ci reste celui d’une chasse aux arabes, ce que j’essaye d’éviter »
                                Oui c’est le scénario le plus probable.
                                C’est justement parce que c’est le scénario le plus probable qu’il ne faut pas avoir peur de poser le débat.
                                Des gens qui considèrent qu’il est normal d’assassiner des caricaturistes parce qu’ils ont « insulté le prophète » ont ils leur place en France ? Peuvent ils être Français ? Peuvent ils rester sur notre sol ?

                                Oui c’est le scénario le plus probable.
                                Et c’est devenu le scénario le plus probable ,car nos politiques ont nié que l’immigration amenait sur notre territoire des comportements rétrogrades qui avaient disparu il y a 100 ans.


                              • gonehilare gonehilare 9 janvier 2015 20:12


                                « Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie le mot ’’Démocratie’’ de l’autre coté de la Méditerranée ? »

                                « Cela s’est passé hier soir, devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger. Des cris de joie, « Oulah Oakabr », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », …sont autant de slogans qui ont été exprimés à tue-tête par des fidèles, juste après la fin de la prière de soir. »

                                « D’autres échos qui émanent d’Alger annonce la même chose dans le quartier Beb El Oued. »

                                « Au lieu dit « Djamma Lihoud », des dizaines de jeunes ont même dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants »

                                « ...les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin a ces scènes de joie des algérois. » 


                                Je vous laisse apprécier....


                                • Marc Tilly 9 janvier 2015 20:42

                                  Je ne vois qu’une image, qu’est ce qui me prouve que celle-ci illustre vos propos, qu’est ce qui vous prouve que l’article n’a pas détournée cette image ? Poster une vidéo, si vous en trouver une !


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 9 janvier 2015 20:42

                                  ici à marseille le 7 dans l’apres midi quelques cités ou l’état français injecte des millions d’euros en prestations sociales ont fêtés l’événement : D’ordre de la chancellerie TAUBIRA pas d’intervention pour énerver la racaille , de ce que j’ai oui tous la famille a feté l’evenement pas que les djeuns. Bizarrementt pas un mot dans la presse