• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Des tempéraments volcaniques

Des tempéraments volcaniques

L’agitation solaire, et la brèche géante ouverte dans la « bulle magnétique » qui nous protégeait du soleil semblent avoir des conséquences à tout les niveaux : activité volcanique en recrudescence, mais à la lumière des dernières affaires de sexe touchant de plein fouet le monde politique, on pourrait s’interroger aussi sur les conséquences qu’auraient ces perturbations magnétiques sur la libido des humains.

Ce n’est pourtant pas une nouveauté, car on se souvient de la fin de Félix Faure, président de la République française, décédé par épectase, ou pour faire plus simple, mort de plaisir, un certain 16 février 1899, dans les bras de Marguerite Steinheil, une prostituée, ou une mondaine comme on disait à l’époque.

Les humoristes s’en donnèrent à cœur joie à l’époque, et le grand Georges Clémenceau y a alla même de son couplet, déclarant à ce sujet : « il voulu être César, et il est mort Pompée  ».

Quant à la Marguerite, ça lui valu le surnom de « pompe funèbre ». lien

Bien avant lui, on peut rappeler l’activité sexuelle débordante d’un certain Henry IV, dont on n’a jamais pu compter le nombre de maitresses, tant il en avait.

Il évoquait son sexe en disant « jusqu’à 40 ans, j’ai toujours cru qu’il s’agissait d’un os ». lien

Mais plus près de nous, les exemples ne manquent pas : de John Kennedy , dont la sexualité compulsive eut raison des charmes de Marilyn, (lien)  à Bill Clinton, dont les frasques sexuelles eurent raison de la carrière, (lien) en passant par John Profumo ancien ministre britannique de la guerre lequel, pris dans une affaire de sexe, démissionna provoquant la chute du camp conservateur (lien), Jeremy Thorpe, accusé (puis acquitté) d’avoir utilisé les services d’un tueur pour se débarrasser d’un amant encombrant, (lien) Jacob Zuma responsable du congrès national africain, accusé du viol d’une jeune femme séropositive, ce qui ne l’a pas empêché de devenir président, (lien) Cecil Parkinson, secrétaire d’état britannique, qui n’a pas tremblé lorsqu’il a fait un enfant à sa secrétaire Sarah Kaye, ce qui l’a poussé à quitter le gouvernement, ou même David Mellor, Ministre Anglais du Patrimoine, obligé de démissionner pour ses aventures tumultueuses avec une actrice espagnole, Antonia de Sancha, les exemples ne manquent pas pour illustrer les dérapages sexuels des puissants de ce monde.

On ne pourrait pas non plus passer sous silence l’activité volcanique du vieux président Auvergnat, lequel s’est vanté d’avoir fréquenté Lady Di, (lien) mais qui a été accusé par l’empereur Bokassa de s’être occupé de trop prés de son épouse, l’impératrice Catherine. lien

Et quid de Berlusconi, dont l’activité sexuelle ne connait pas de bornes, au point de franchir les limites de la légalité, en s’occupant des charmes d’une mineure, et en délaissant son travail pour des soirées « bunga bunga » qui défrayent les chroniques people. lien

Quid aussi de notre petit Nicolas, dont l’ex compagne Cecilia a dit, d’après Anna Bitton dans son livre « Cécilia » : « Nicolas, c’est un sauteur » ce dernier aurait confirmé en déclarant : « je peux avoir n’importe quelle fille  ». lien

Au passage on pourrait aussi évoquer Moshe Katsav, le président israélien, condamné pour plusieurs viols, et bien sûr DSK, mais à son sujet, il semble que la presse ait déjà fait le plein, d’autant qu’un certain Tron ne restait pas, parait-il, de marbre devant les pieds des belles plantes, au point de perdre sa place de ministre. lien

Et puis, l’affaire DSK ne nous met pas à l’abri de surprises, si l’on veut bien en croire l’internaute qui a réalisé cette vidéo.

Mais laissons tomber ces tempéraments volcaniques pour nous intéresser à d’autres volcans, au vrai sens du terme.

L’agitation géologique et magnétique que connait la Terre ne devrait pas nous laisser indifférents car hors Fukushima, et les mauvaises surprises à venir encore pour de longs mois, (lien) il semble que des volcans soient en train de se réveiller aux quatre coins du monde.

Sur le chapitre de Fukushima, la déclaration d’Ichiro Ozawa, rival du premier ministre actuel, devrait faire réfléchir :

« si nous ne faisons rien, même Tokyo pourrait devenir hors zone…il est possible qu’un jour nous ne puissions plus vivre au Japon…les radiations sont libérées afin que les réacteurs n’explosent pas…et dans un sens, c’est encore pire que d’empêcher que la centrale nucléaire n’explose »

 Mais revenons à nos volcans.

Récemment, après l’Eyjafjöll, qui avait paralysé le ciel pendant plusieurs jours, le Grimsvötn s’est réveillé menaçant de freiner le trafic aérien, et s’il s’est calmé aujourd’hui, (lien) d’autres sont en train de prendre le relais.

L’Hekla et le Katia (sorcière en français) sont surveillés de prés et les scientifiques prévoient leurs éruptions pour bientôt : le réservoir du Katia est en train de se remplir de magma, et il peut en contenir plusieurs centaines de millions de mètres cubes.

Comme le dit Andy Hooper, géologue de l’université de Delft : « le nombre des éruptions va augmenter dans les années à venir », et l’Islande s’y prépare.  lien

Il faut rappeler ici qu’une centaine de volcans sont déjà actifs en Islande.

Ailleurs aussi, on constate une réelle reprise de l’activité volcanique.

Commençons par le Japon, bien évidemment, ou depuis la catastrophe récente, force est de constater leur réveil. lien

Le 14 mars 2011, le Shinmoedake, qui s’était réveillé début février, projetait des pierres et des cendres jusqu’à 4000 mètres de haut. lien

Les scientifiques pensent qu’il faut surveiller de très près la ceinture de feu du Pacifique.

Elle s’étend sur plus de 40 000 kilomètres entre l’Océanie et les Andes, en passant par l’Asie, les Etas Unis, et le Canada, (la faille de chevauchement n’est qu’à 4 km de Tokyo) et on constate une augmentation de son activité depuis le début du 20ème siècle.

Personne n’a oublié le séisme de 1995 qui fit à Kobé 5000 morts, ni celui de 1923 qui fit 150 000 morts à Tokyo. lien

Suite au séisme du 11 mars, la région côtière de Sendai s’est déplacée de 4,20 mètres alors qu’à l’ouest, la bordure côtière d’en face ne s’est déplacée que de 50 cm, et fatalement les réservoirs de magma ont dû être malmenés. Ces différentes pressions et décompressions pourraient provoquer une libération de gaz, et une remontée de magma. lien

Au Chili, déjà, en juillet 2008, le Llaima, après un repos de plusieurs siècle s’était réveillé, suivant ainsi celui du Chaiten qui s’était mis en éruption le 2 mai précédent. lien

Au Costa Rica, le 27 mai, le Poas se réveille doucement et les volcanologues ont observé 18 éruptions phréatiques en trois heures, alors que normalement, il en a qu’une ou deux par jours. lien

Ce volcan qui culmine à 2700 m d’altitude à trois cratères, dont le plus actif fait 1,5 km de large, et les eaux du lac du cratère sont parmi les plus acides du monde (pH inférieur à 1). photo

Mais au delà de ces volcans qui un peu partout dans le monde sont, soit dans le frémissement, soit déjà dans l’activité, on commence surtout à s’interroger sur la possibilité du réveil de deux hyper volcans, celui du Yellowstone, en Californie, et celui de Toba, en Indonésie.

Les conséquences du réveil de ces deux hyper volcans seraient autrement graves.

Celui du Yellowstone est en effet annoncé.

Son impressionnant cratère de 45 km par 76 km donne toute la mesure du danger que représenterait son éruption.

Entre 1923 et 2004, il s’est soulevé chaque année de 2 centimètres, et au cours de ces dernières années, son mouvement s’est accéléré jusqu’à atteindre 7 cm par an.

Les scientifiques l’ont donc mis sous haute surveillance, en expliquant que ce soulèvement est dû à la présence d’une énorme poche de plasma.

Sa dernière éruption s’est produite il y a 640 000 ou 650 000 ans.  lien

Or, on constate une assez bonne régularité entre ses éruptions : la plus ancienne à 2 millions d’années, puis à 1,3 millions d’années, et enfin à 650 000 ans…ce qui fait penser qu’en toute logique, la prochaine ne devrait pas tarder. lien

Quant au Toba, encore plus grand que le Yellowstone, sa dernière éruption, il y a 75 000 ans, avait réduit quasi à néant la population mondiale, puisque d’après plusieurs experts, il ne serait resté sur notre Terre que quelques milliers d’êtres humains, dont nous sommes tous les descendants.

Ce volcan se trouve sous un lac, de 100 km de long sur 60 km de large, lequel est en fait un cratère géant. lien

De quoi apporter de l’eau au moulin aux théories des prophètes de mauvais augure qui ne manqueront pas d’évoquer la prédiction Maya de fin 2012, mais mon vieil ami africain, avec sa sagesse coutumière, leur rétorquera :

« La vie est un ballet qu’on ne danse qu’une fois »

L’image illustrant l’article provient de : « paul.jean.pagesperso-orange.fr »

Merci aux internautes qui par les informations qu’ils m’envoient ont permis cet article.


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 10:36

    bonjour Orion
    oui, j’ai vu ça (sur le cout de Fukukshima) et je vais l’utiliser pour un article à venir afin d’évoquer « le vrai prix du nucléaire »
    çà va encore énerver les zorglub et compagnie, puisqu’on sait bien qu’il n’y a que la vérité qui fâche !
    à+
     smiley


  • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 11:36

    zubi
    non, effectivement, je ne crois pas que DSK, ou un autre y arriverait par la seule force de son organe, tout aussi excité soit-il...
    pour le prix du nucléaire, j’ai vu cet article, mais je pense que l’on peut aller au delà...
     smiley


  • Georges Yang 1er juin 2011 10:20

    L’arbre phallique des puissant est l’érection qui cache la forêt des verges ramollies par le moralisme laïc qui s’est répandu sur le monde occidental
    Copulo ergo sum n’est plus le mot d’ordre des hommes ordinaires

    Islamistes, néo conservateurs américains, féministes laïcardes sont là pour empêcher de jouir
    Vive les Laïcs Hards !


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 10:37

      Georges,
      bien sur, pourquoi pas, mais il faut quand même poser quelques limites :
      le droit de cuissage semble une pratique d’un autre temps, et s’attaquer à des mineures ne devrait pas être encouragé.
      pour le reste...aucun soucis.
       smiley




      • Harfang Harfang 1er juin 2011 10:52

        Bonjour Olivier,

        pour ma part, je n’aime pas trop jouer les Cassandre. Ceci étant, plusieurs grandes extinctions ont déjà eu lieu sur Terre, et l’homme n’est pas à l’abri de se trouver au cœur de l’une d’entre elles. En tant qu’être humain, ça me chagrine un chouïa, mais ceci étant, une planète nettoyée de cette espèce brutale et polluante ne pourra que mieux se porter. Et puis soyons réaliste : ça ne sera pas la fin du monde. Au mieux la fin d’une civilisation, voire d’une espèce. Mais le monde lui, il s’en remettra.


        • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 11:11

          Bonjour Harfang
          pareil,
          j’ai d’ailleurs un article sur le feu qui traite de ççà,
          nombreux sont ceux qui « veulent défendre pacha-mama » notre planète mère, mais dans le fond, je crois qu’elle n’en a pas grand chose à faire.
          lorsque notre humanité aura disparu de sa surface, ce qui arrivera fatalement un jour ou l’autre, de préférence le plus tard possible smiley, la terre se remettra lentement de notre prédation, et je proposerais dans cet article un petit documentaire très bien fait qui montre de quelle façon, elle remettra les « pendules à l’heure »* smiley


        • Harfang Harfang 1er juin 2011 11:27

          Tout à fait.
          Notre seul espoir de survie à long terme serait de transcender notre nature terrestre en devenant des vagabonds des étoiles. Soyons réalistes : à supposer que des avancées technologiques puissent le permettre sur le principe (ce dont je ne doute guère, Arthur C. Clarke le disait bien en prononçant cette phrase : « Quand un scientifique dit qu’une chose est possible, il a probablement raison. Quand il dit qu’une chose est impossible, il a probablement tord. »), sommes-nous assez « adultes » pour envisager une telle évolution ?
          Et pourtant, pourtant... si l’on fait abstraction d’une masse d’individus particulièrement bas du front (dont on se dit qu’ils n’ont pas encore dû descendre des arbres), que j’ai d’ailleurs du mal à quantifier, mais qui malheureusement tiennent les rennes de ce monde, il existe tellement de gens bien, évolués, ayant du cœur et apte à vivre dans la fraternité ! Je me dis que, peut être, tout espoir n’est pas encore perdu. Parfois, je sens frémir quelque chose (là, c’est en Espagne et dans le nord de l’Afrique), mais c’est tellement ténu...

          Oui décidément, notre espèce est capable du meilleur comme du pire.


        • gaijin gaijin 1er juin 2011 12:14

          harfang
          « transcender notre nature terrestre »
          chouette idée si j’ose dire
          mais ce n’est pas nos machines ineptes que nous y parviendrons
           smiley


        • Harfang Harfang 1er juin 2011 12:32

          Qui sait ?
          Le principal obstacle, ce sont les distances, et donc la vitesse à atteindre pour s’en affranchir.

          Nous n’avons pas encore appréhendé pleinement la complexité des mécanismes physiques de l’univers. Outre que même les défenseurs de la vitesse de la lumière comme limite sont capable d’envisager des échappatoires (trous de ver, distorsion spatiale, ou plus prosaïquement des statoréacteurs de type Bussard pour s’approcher à tout le moins de c), il existe également des théories physiques qui ne sont pas en vogue, mais qui n’ont pas été invalidées, permettant d’envisager des avancées fabuleuses : en vrac théorie bimétrique, théorie de la vitesse de la lumière variable, et j’en passe...

          Je n’enterrerais pas trop vite nos « machines » à votre place. Mais ce qui est certain, c’est qu’un changement de paradigme sera nécessaire. Et pas que dans le domaine scientifique...


        • gaijin gaijin 1er juin 2011 14:23

          c’est un beau rêve mais la nature de la réalité est que l’utilisation des machines entraîne l’homme a considérer les autres hommes comme des machines .
          voir les conséquences sur la vidéo que je met plus bas
          selon moi ce n’est pas d’un nouveau paradigme dont nous avons besoin mais de nouveaux hommes
          bien sur avec le temps on peut espérer une évolution mais avons nous le temps ?

          comme disais mon vieil ami chinois :
          la nature de l’horizon c’est que plus on avance plus il recule

          (désolé je suis dans un mauvais jour )


        • Gabriel Gabriel 1er juin 2011 11:25

          Tout ce qui a commencé doit finir. L’important ce n’est pas la fin ici et maintenant, mais ce que nous avons fait avant et qui espérons le, engendra le moins de regret possible au plus grand nombre à l’instant du départ.


          • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 11:39

            pas mal Gabriel
            jolie circonvolution.
             smiley


          • gaijin gaijin 1er juin 2011 12:10

            tu as le numéro de portable du volcan ?
             smiley 


            • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 12:52

              Gaijin
              çà commence par 06...
               smiley


            • gaijin gaijin 1er juin 2011 12:58

              merci de l’info mais le début je l’avais
              06 66 .....
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 12:59

              gaijin
              oui, la suite je l’avais aussi
              damned !
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 13:48

              orion,
              çà explique pas mal de choses
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 13:51

              orion
              quand je pense que le vieux volcan auvergnat a dépensé des sommes folles pour son parc de loisir à volcans, alors qu’il lui suffisait d’attendre quelques années pour vivre çà en direct.
              c’est ballot.
               smiley
              je crois que je vais écrire un scénario pour un film catastrophe sur ce theme
              des touristes installés devant un grand écran avec des sièges qui tremblent pendant la projection ne se rendent pas compte que c’est un volcan qui se réveille, et que l’on n’est plus dans la fiction !
              t’en penses quoi ?
               smiley


            • Loatse Loatse 1er juin 2011 13:47

              Bonjour Olivier,

              Je savais que les déréglements magnétiques modifiaient l’humeur... mais de là à ce que la libido de nos hommes politiques devienne aussi explosive que le volcan finlandais au nom imprononcable... il y a un pas que je ne franchirai pas :)))

              Toujours est il que je crains que nous ne soyons en train de vivre un phénomène rare mais qui expliquerait en grande partie le nombre de catastrophes naturelles de forte intensité qui ont affecté notre planète ces dernières années... (et qui pourraient aller en s’amplifiant, étant donné que notre soleil se trouve en cycle d’activité 24 avec un pic maximum attendu vers octobre 2012...)


              Je veux parler principalement du phénomène d’ inversion des pôles magnétiques qui s’est déjà produite quelques centaines de fois en 160 millions d’années…

              La dernière fois, c’était il y a 780 000 : un événement appelé inversion Brunhes-Matayama.
              Un affaiblissement du bouclier magnétique de la Terre nous exposerait au rayonnement électromagnétique solaire ( les neutrinos). Mais que ce passe t-il pour nous alors à ce moment la ?

              Ce phénomène naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps, les conséquences sont immenses, conséquences physiques et climatologiques incommensurables.

              En effet pendant une durée très courte, au moment de l’inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l’espace.
              Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d’espèces ainsi que l’apparition de nouvelles.

              Selon le géophysicien français Gauthier Hulot, une inversion des pôles magnétiques du Soleil a déjà été enregistrée au cous de l’année 2001, ce qui peut, selon lui, laisser présager la venue rapide d’une nouvelle inversion de polarités sur la Terre elle-même.

              . Cette inversion des pôles affectera l’ensemble de la vie de notre planète et de ses habitants.

              Elle provoquera une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générera de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques. Des îles seront sans doute englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtront sous les flots, tandis que des fonds marins surgiront des abysses. De nombreux pays connaîtront des inondations comparables au Déluge de la Bible....




               


              • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 13:56

                Loatse
                oui, j’ai évoqué à plusieurs reprises cette inversion des pôles magnétiques, mais je suis preneur d’infos la dessus bien sur...
                autant pour la théorie de Gauthier Hulot,
                existe-il des liens sur le net ?
                en tout cas merci pour ces explications.
                à+


              • Gérard Luçon Gerard Lucon 1er juin 2011 16:56

                Salut Olivier, cette inversion des poles magnetiques a ete decouverte lors des forages petroliers fait dans les annees 1960-1980, lorsque des geologues ont travaille avec des ingenieurs petrole ...

                Les carottages remontes ont demontre par l’etude des roches que a « une epoque » la polarite etait nord, a une autre sud, etc ..... le cycle est difficile a dire mais il serait de 20.000 ans et le dernier remonterait a environ 20.000 ans ... a quelques centaines d’annees pres, bien entendu.

                Tu peux eventuellement entrer en contacts avec l’observatoire geomagnetique de Chambon la Foret (ils suivent en eprmanence les mouvements et oscillations et sont dans un reseau qui couvre la planete) et aussi avec les anciens des Arts et Metiers, si cela ne fonctionne pas je te donnerai des contacts personnels.


              • alberto alberto 1er juin 2011 13:48

                Bonjour, Olivier :

                Dans le florilège des célèbres contemporains amateurs de chairs fraiches, tu n’aurais pas oublié Mao Zedong ?

                Bien que les volcans chinois soient discrets, pour l’instant, attention à leur réveil !

                Quant à nous, tout est fantasme, depuis les délires de séduction du vieux président jusqu’aux tentatives au travers de Vulcania de réveiller les vieux volcans auvergnats...

                Bien à toi.


                • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 13:58

                  alberto,
                  il y a aussi lui, et quelques autres...mais qu’ils aient (comme tonton, et d’autres) des maitresses c’est après tout leur problème.
                  ce qui est répréhensible,c’est le détournement de mineures, l’abus de pouvoir,le droit de cuissage, et le reste
                  sinon,c’est leur problème.
                   smiley
                  merci de ton commentaire


                • gaijin gaijin 1er juin 2011 14:12

                  a tous
                  c’est sans rapport direct avec le sujet mais c’est a voir absolument
                  ça résume toute l’actualité : crise fmi matière premières finance internationale ......

                  http://www.pluzz.fr/zambie—a-qui-profite-le-cuivre---2011-05-31-20h45.html

                  attention tout abus peut entrainer une prise de conscience grave
                  dès l’apparition des symptômes suivants il est recommandé de regarder TF1 :
                  nausées
                  pleurs
                  crise de colère incontrôlable
                  ........
                  .........


                  • Loatse Loatse 1er juin 2011 14:38

                    @Olivier

                    Voici un lien très intéressant sur le sujet... On y parle de gauthier Hulot... l’avantage, l’article est vulgarisé (ouf !) et la vidéo est très interessante...

                    http://observatory-geopole.org/l-inversion-des-poles.php


                    • gaijin gaijin 1er juin 2011 14:45

                      dernière inversion il y a 12400 ans ?
                      ça coinciderait avec le début la fin de la glaciation de wurm ?


                    • cathy30 cathy30 1er juin 2011 15:28

                      bonjour Loatse
                      Lien très intéressant, parce que l’inversion des pôles a commencé.
                      Sur certains articles scientifiques ces derniers temps, on nous dit que l’axe de la terre bouge à chaque tremblement de terre, mais se ne sont pas les petits qui bougent les gros. C’est bien l’axe de la terre qui se déplace et fait bouger les plaques tectoniques.


                    • cathy30 cathy30 1er juin 2011 15:42

                      Loatse
                      je te donne la preuve que l’axe de la terre se déplace, le soleil s’est levé 2 jours plus sur le Groenland cette année !

                      http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1346936/The-sun-rises-days-early-Greenland-sparking-fears-climate-change-accelerating.html


                    • Loatse Loatse 1er juin 2011 16:25

                      Merci cathy pour ces informations. Nous parlons bien des poles magnétiques, n’est ce pas ? je dis cela parceque des scientifiques prétendent que nous confondons l’inversion des poles magnétiques avec le mouvement normal et naturel de déplacements des poles géographiques...

                      Pour la nasa, tout va très bien... :)


                    • Loatse Loatse 1er juin 2011 16:43

                      @Gadjin

                      Cela se pourrait.. mais en expliquer l« élement déclencheur je ne saurai pas... cela dit ce serait interessant de chercher les signes précurseurs de ce phénomène de glaciation.. Mais si les deux sont liés, cela donne froid dans le dos...(c’est le cas de le dire !)

                      , nous avons eu ce que l’on appele »le petit âge glaciaire" (entre autres périodes similaires à travers l’histoire), au 16 et 17 ème siècle en europe et en amérique du sud (si ma mémoire est bonne)...


                    • gaijin gaijin 1er juin 2011 16:55

                      pour le petit age glaciaire : de 1420 a 1830
                      ce qui m’étonne c’est que pour la dernière inversion magnétique d’autre sources donnent 780000 ans
                      ça fait un hiatus


                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 1er juin 2011 17:00

                      @Loatse, non, pour la NASA tout ne va pas tres bien, ils sont les premiers cette annee a avoir fait fermer un aeroport pour influences magnetiques incontrolees et risquant d’interferer sur les commandes des avions !

                      Car imagines, un mouvement serieux des poles magnetiques (pas forcement une inversion)ou un orage magnetique de grande ampleur seront assorti de phenomenes magnetiques incontrolables ... et donc pas mal d’avions vont etre transformes en cailloux, et selon le principe de Newton ...


                    • Loatse Loatse 1er juin 2011 19:03

                      @Gérard

                      La nasa n’a pas nié que le cycle actuel d’activité solaire serait cause de perturbations « moyennes » du champs électromagnétique et ce jusqu’à 2013-14 approximativement...
                       
                      mais formellement qu’il puisse se produire une inversion des poles magnétiques, laquelle prétendent-ils n’occasionnerait aucun dégat sur terre.....

                      Nous voilà rassurés ! :)


                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 2 juin 2011 07:04

                      le role de la NASA n’est pas d’informer le « bon peuple », un inversion totale des poles aurait des consequences inimaginables sur le cycle des marees, donc en cascade nos superbes centrales nucleaires seraient toutes les 4 fers en l’air, tous les instruments a fonctionnement magnetique seraient en rade, etc ....

                      Attendons une super production hollywoodienne pour voir ce qui pourrait se produire ..


                    • lanatur lanatur 2 juin 2011 10:38

                      Pour l’inversion des pôles , Yoann nous avais fait passer un excellent reportage de la RTBF, pour le dernier commentaire de Gérard et le bord.L que ça générerait je vous invite à lire ou relire « Ravage » de Barjavel.


                    • tchoo 1er juin 2011 14:55

                      Question sexe, vous mélangez tout :
                      le viol sexuel n’est pas du sexe, ni de l’amour et encore moins l’amour des femmes !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 15:13

                        tchoo
                        bien évidemment, le viol sexuel n’est ni de l’amour, ni l’amour des femmes, mais par contre, je pense qu’il est du domaine du sexe...
                         smiley


                      • cathy30 cathy30 1er juin 2011 16:08

                        salut Olivier
                        Cet article fait suite à celui sur les lieux paisibles ?
                        J’ai lu il y a quelques jours un article très intéressant sur le blog bistro bar d’helios sur la respiration de la terre. Des scientifiques russes nous expliquent que la terre réagit aux activités humaines. Que la terre vit et « respire » à son rythme.

                        http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/03/la-respiration-de-la-terre.html

                        Pour la sexualité de nos élites, revoir le film Eyes wild shut, c’est un bon indicateur. 


                        • Gabriel Gabriel 1er juin 2011 16:34

                          Bonjour Cathy30

                          C’est l’interdépendance des êtres et des éléments, chaque vie interagie sur les autres vies et dans notre univers du minéral au végétal à  l’animal jusqu’à l’humain voir au dessus, tout est vivant et relié. Malheureusement la capacité de nuisance de l’humain a atteint des fréquences qui dérèglent son environnement, au sens général du terme.


                        • gaijin gaijin 1er juin 2011 17:13

                          orion
                          très en forme tu est, aujourd’hui.
                           smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 18:19

                          cathy,
                          oui, on peut dire çà
                          j’ai une autre métaphore
                          la terre est comme un chien géant, et nous sommes des puces
                          quand on la dérange trop, elle se secoue
                          c’est d’ailleurs ce qu’elle fait en ce moment
                           smiley


                        • lavabo 1er juin 2011 16:37

                          et la fin du monde c’est pour quand ?


                          • gaijin gaijin 1er juin 2011 16:40

                            vous avez finit vos lignes ?
                            un rappel cent fois le mot fin et sans fin le mot foi


                          • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 18:15

                            çà fera le bruit d’un lavabo qui se vide,
                            tu ne peut pas te tromper
                             smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 18:26

                            orion,
                            nous aimons les memes films on dirait
                             smiley


                          • Pyrathome Pyrathome 1er juin 2011 19:28

                            et la fin du monde c’est pour quand ?

                            Monsieur Lavabo serait-il impatient ??....


                          • Clojea Clojea 1er juin 2011 18:10

                            Il faut absolument qu’ils réouvrent les maisons close, au moins le sanitaire sera prévu.......
                            Plus sérieusement, les problèmes de moeurs ne devraient pas interférer avec la vie publique. Après tout, on se fout de savoir si un politicien ou autre est un fou de sexe, à partir du moment ou cela reste dans la légalité et où cela n’interfère pas avec sa vie professionnelle et publique. Si le quidam moyen « à le droit à l’erreur » et encore..., les élites l’ont moins, voire pas du tout, car ils sont sensés montrer l’exemple. C’est loin d’être le cas.
                            Pour le reste, cette planète change et il est clair que la pollution industrielle et les radiations n’arrangent rien.
                            Merci Olivier et à plus 


                            • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 18:23

                              oui Clojea,
                              ils font ce qu’ils veulent de leur corps, mais s’ils pouvaient rester dans la légalité
                              le temps du cuissage et des soubrettes que l’on soumet c’etait avant la révolution
                              enfin, c’est ce que je pensais
                               smiley


                            • Pyrathome Pyrathome 1er juin 2011 19:26

                              Salut Olivier,
                              Question révélations sur nos misérables élites, je pense que l’on va être gâté....ça commence par certains qui en disent trop ou pas assez !!
                              On va s’apercevoir de ces malades mentaux qui nous gouvernent et de ceux qui ferment leur gueule depuis bien trop longtemps......

                              Question volcanisme , sismicité, ou éléments naturels depuis 6 mois on est servi.....si la deuxième partie de l’année ça devait continuer à ce rythme, je redoute le pire.....
                              Gaia est en pétard grave !!...... smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 21:17

                                Pyra
                                oui, elle est fâchée grave, et on la comprends.
                                 smiley


                              • mick_038 mick_038 1er juin 2011 21:13

                                Olivier, plus près de nous ....seigneur, plus près de nous ! Ah non c’est pas ça pardon...
                                Plus près de nous, y’a le laacher see, en allemagne, qui est aussi un supervolcan. Et si celui-là entre en éruption, il rendra l’europe inhabitable pour plusieurs siècles....


                                • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 21:19

                                  mick
                                  oui, bien sur il y a aussi celui la
                                  tu as des infos sur lui
                                  taille du cratère, etc...


                                • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 22:28

                                  orion
                                  bien sur, mais d’autres guignols prendront la suite
                                  aujourd’hui on a vu le compte rendu scandaleux de l’AIEA
                                  je ne me fais aucune illusions
                                   smiley


                                • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 06:25

                                  orion
                                  oui, le contraire aurait été surprenant.
                                  ils se sont complètement décrédibilisés...des guignols
                                   smiley


                                • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 22:18

                                  orion
                                  oui, ça ne s’arrange pas,
                                  enfin, ce ne sont que des « petits » volcans...
                                   smiley


                                • mick_038 mick_038 1er juin 2011 21:50

                                  Voilà :

                                  http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=svolcano_index&svid=10
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Eifel_volcanique
                                  http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/volcanologie-1/d/le-laacher-see-un-volcan-allemand_214/c3/221/p1/

                                  De nombreux volcanologues pensent que sa dernière éruption connue, il y a 12000 ans, est à l’origine de la re-glaciation de l’hémisphère nord... Mais rien n’a été prouvé.
                                  Toujours est-il que depuis quelques temps, il présente un regain d’activité assez significatif, qui inquiète, car toutes les petites secousses enregistrées le sont à moins d’un kilomètre de la surface, contre plusieurs dizaines habituellement. Cela peut signifier que le magma est en pression et proche de la sortie... (voir bas de page du premier lien)


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 22:20

                                    mick
                                    je vais aller fouiller sur l’histoire de ce volcan
                                    la taille de son cratère, la quantité de magma...
                                    mais je vais d’abord ouvrir tes liens, ça doit être dedans.


                                  • mick_038 mick_038 1er juin 2011 22:34

                                    oui c’est indiqué
                                    circonférence du cratère : 8 km
                                    Dernière éruption : 6km3 de magma....


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 06:20

                                    mick
                                    oui, j’ai vu,
                                    on est loin du yellowstone et du toba, mais c’est quand même pas mal
                                     smiley


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 10:07

                                    barre
                                    vous pratiquez le jeunisme ?
                                    je ne vois pas en quoi afficher un certain nombre d’années au compteur enleverait de la crédébilité à la production d’un article ?
                                    mais si vous avez une explication, elle est la bienvenue.
                                     smiley
                                    sinon, je vous rappelle que la politique de l’autruche n’empêche pas quelques surprises.
                                     smiley


                                  • mick_038 mick_038 5 juin 2011 23:01

                                    si t’as pas bien lu les liens, je te suggère de recommencer.
                                    Après si t’as une thèse ou une explications pour prouver à ces vulcanologues, géologues & co qu’ils se fourrent le doigt dans l’oeil, je t’en prie vas y te gènes pas, fais leur en part, le débat est ouvert....
                                    Moi j’affirme rien je suis pas vulcanologue, je donne des liens, je lis, et je fais un petit résumé.
                                    Mais je suppose que tu es vulcanologue ?


                                  • mick_038 mick_038 1er juin 2011 21:55

                                    Olivier, avez vous lu et entendu la déclaration de Jeremy Rifkin, président du FOET ?
                                    Il vient tout simplement d’atomiser (si on peut dire) le nuke et ses acteurs, quelque chose de gigantesque ! Une mise à mort du nuke quoi.... Terrible, à voir et à lire !
                                    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/le-nucleaire-est-mort-vive-jeremy-30459


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 22:17

                                      mick
                                      oui, je l’ai lu
                                      la France est de plus en plus isolée dans son entêtement nucléaire
                                      et le château de carte s’écroule,
                                      pendant ce temps, le château de sable de jo n’est toujours pas terminé.
                                      c’est vraiment la débâcle
                                       smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 06:21

                                      orion
                                      là je n’ai pas compris, le lien propose des voyages ?!
                                       smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 06:23

                                      orion
                                      oui, la je comprends mieux,
                                      il devrait pas les faire trop au bord de l’eau
                                      il va finir emporté par une lame.
                                       smiley


                                    • gaijin gaijin 2 juin 2011 08:10

                                      c’est moi ou on n’a plus rien comme info sur ce qui se passe a foutushima ?
                                      résultats du passage de la tempète évolution de la radioactivité ....
                                      ou alors des trucs surréalistes :
                                      http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/fukushima-un-premier-circuit-de-refrigeration-en-place-02-06-2011-1322402.php
                                      « Tepco a l’intention d’installer des systèmes identiques pour les piscines des réacteurs 1 et 3 dans le courant de juin »
                                      ils sont trop forts il vont refroidir une piscine qui a disparu (celle du 3 )
                                      http://fukushima.over-blog.fr/article-reacteur-3-de-fukushima-dai-ichi-la-piscine-de-stockage-de-combustible-est-eventree-73433998.html

                                      après on va remettre l’électricité nouvel épisode on refroidit les piscines et pendant ce le corium quoi qu’il fait ?


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 08:48

                                        gaijin
                                        ils sont dans la communication.
                                        mais l’histoire nous a appris que l’on ne peut dissimuler trop longtemps la réalité.
                                        la réalité, c’est que çà continue de fuir de tous les cotés, dans l’air, et dans la mer,
                                        que les bâtiments sont inondés, et que s’ils arrêtent d’envoyer de l’eau, la chaleur remonte de plus belle.
                                        ils ne savent plus ou mettre les milliers de tonnes d’eau polluée par la radioactivité.
                                        et je pense qu’en haut lieu, on leur demande de tout faire pour faire baisser la pression (dans tous les sens du terme) voyant la détermination antinucléaire qui gagne de plus en plus de terrain.
                                        l’épisode allemand en est l’une des preuves.
                                        d’ailleurs, on n’a plus de nouvelles d’alex, l’internaute franco japonais, qui est semble-t-il en prison.
                                         smiley


                                      • gaijin gaijin 2 juin 2011 09:32

                                        barre
                                        nos connaissances sur la population il y 75000 ans sont : nulles
                                        l’image d’un progrès lent et constant depuis les origines est une construction intelectuelle qui est battue en brèche de partout
                                        bien sur tous les signes de l’autre possibilité : plusieurs phases de croissance et décroissance de l’humanité sont niés par les tenants de la doctrine officielle ce qui permet difficilement d’avancer
                                        si vous vous demandez où sont les traces dites vous que dans l’endroit du monde qui compte le plus d’archéologues ( l’égypte ) on vient de découvrir 17 pyramides passées inaperçues depuis deux siècles de recherches .........rien que ça
                                        un des problèmes constant en ce qui concerne notre culture scientifique c’est la tendance fâcheuse qu’on les hypothèses a se transformer en certitudes .......


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 10:03

                                        Barre,
                                        on sait qu’il y a 35 000 ans, il y avait 4 millions d’habitants, on peut légitimement penser que 35 000 ans auparavant, il y en avait quand meme pas mal.
                                        les experts évoquent le chiffre de 2000 environ pour les rescappés du Toba ( pas Koba smiley
                                        quant a la contreverse que vous signalez, je vous invite à lire l’article que j’ai écris sur le sujet dont il y a un lien proposé.
                                        vous découvrirez que 3 chercheurs, travaillant sans concertation, dans des domaines différents, en sont arrivés à la meme conclusion.
                                        il n’y a donc pas de contreverse.
                                        ou du moins si vous avez des éléments, n’hésitez pas à la produire.
                                        merci d’avance.
                                         smiley
                                        j’espère avoir été intelligible ?
                                         smiley


                                      • stefreggae stefreggae 2 juin 2011 09:29

                                        Bonjour Olivier

                                        Un peu hors sujet,mais l’esclavagisme meurtrier est aussi vieux que les volcans

                                        http://www.truthout.org/work-fukushima-you-have-be-ready-die/1302159600

                                         


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 10:04

                                          bonjour stef
                                          tout ce qui concerne Fukushima n’est jamais hors sujet
                                           smiley


                                        • joletaxi 2 juin 2011 10:05

                                          ouf, un moment j’ai cru que le club avait changé de raison(oups, employer le mot raison ici est plutôt humoristique) sociale.


                                          S’intéresser à ce qui se passe dans les petites culottes allait nous changer de la ritournelle habituelle sur le complot des « prédateurs financiers »,de la fin du monde toute proche, du ciel qui va nous tomber sur la tête.
                                          Jusqu’ici on prêtait à la lune une influence sur le comportement de la faune vis-à-vis de la sexualité.
                                          Aaaah, le loup garou de l’hotel sofitel,quand la pleine lune se dévoile...
                                          Les scénaristes du genre vont devoir réviser tout ça.

                                          Las, comme des junkies en manque ça repart de plus belle.

                                          Et toujours pas un mort, c’est à désespérer.

                                          Bien sur, il y a le réacteur 4 qui a été trop arrosé, et qui penche comme la tour célèbre.
                                          D’ailleurs au passage,Cabanel vous recommande en cas de forte pluie, d’éviter de claquer les portes de votre pavillon, on ne sait jamais ?Toujours écouter les spécialistes.

                                          Et ces rigolos ,qui au lieu d’aller se dorer sur les plages dans de beaux hotels à nos frais,pour discuter du pouillème de degré de réchauffement et de l’avenir des ours polaires,font la visite de Fuku, alors qu’il y fait un temps de chien, pour pondre un rapport, aussi peu crédible de ces autres fantoches qui nous on dit que le pétrole de Deepwater avait disparu.
                                          Voilà maintenant qu’ils installent des systèmes de refroidissement ,que la radioactivité sur le site diminue, que même en mer cela semble aller mieux.
                                          Ne désespérons pas, on va peut-être avoir un bon cyclone qui va permettre de reprendre nos estimations de millions de morts.
                                          Continuez les gars, je ne m’en lasse pas.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 10:19

                                            jo,
                                            vous avez un million de fois raison.
                                            à fukushima, il ne s’est rien passé,
                                            juste un peu de radioactivité qui depuis presque trois mois fait tranquillement le tour de la planète, et tombe avec la pluie.
                                            juste des milliers de metres cube d’eau radioactive dont tepco ne sait que faire.
                                            juste des milliers d’hectares pollués pour quelques siecles,
                                            juste des milliers de japonais qui vivent encore dans une zone irradiée
                                            un million de fois raison, c’est juste le nombre des morts dénombrés pour tchernobyl en 25 ans, et manifestement, l’addition sera plus lourde pour fukushima.
                                            mais vous, vous ne craignez rien, vous etes sur votre plage, en train de tenter de finir ce sacré château.
                                            allez ! courage ! vous ne pouvez pas échouer.
                                             smiley


                                          • joletaxi 2 juin 2011 10:42

                                            Et voilà, en voiture Simone,c’est reparti pour un tour,Cabanel et ses millions de morts,passés et à venir.

                                            D’un côté c’est rassurant,il ne change pas.
                                            On raconte que Rostand sur son lit de mort, avait douté, et s’inquiétait de l"existence de Dieu ?

                                            Mais Cabanel est en pleine santé.
                                            Son petit verre d’argile, 2 tranches de concombre bio, et il nous repond un article,encore et toujours plus funèbre.

                                            Aux USA,il aurait fait fortune, et on le verrait sur tous les channel.Las on est en France ,pays de la raison.
                                            Ici, c’est la patrie de Descarte, on s’occupe de choses sérieuses, comme ceci par exemple :
                                            Qui a dit que la filière verte ne créait pas d’emplois ?


                                            Je me demande si en Chine, et au Brésil, ils savent l’importance de ces études ?
                                            Ils seraient tout aussi capables de rire un bon coup, et ils n’auraient pas tort.

                                            Bon, je vous laisse, je vais examiner le parcours de l’orange que je m’apprête à déguster.

                                            • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 11:47

                                              jo,
                                              vous savez que si vous n’éxistiez pas, il faudrait vous inventer.
                                              on passe de très bon moments avec vous, rires garantis.
                                              je suis sur que lorsque vous écrivez, vous mettez un nez rouge ?!
                                              et par les temps qui courent, se priver du plaisir de rire serait dommage.
                                              encore merci.
                                               smiley
                                              pour l’orange, vous etes une fois de plus a coté de la plaque :
                                              c’est pas parce qu’on vous en propose qu’il faut a tout prix en acheter.
                                              mangez des fruits de saison : actuellement ce sont les fraises, et les cerises.
                                              çà évite les mauvaises surprises, et de s’intoxiquer avec des produits traités.
                                              enfin, c’est vous qui voyez.
                                               smiley


                                            • Pyrathome Pyrathome 2 juin 2011 14:46

                                              Joe le taxi
                                              c’est sa vie !....smiley smiley


                                            • joletaxi 2 juin 2011 12:19

                                              Damned... je suis démasqué,je ne consomme pas local.


                                              Pitié saint GIEC, pitié Grenelles divers,j’irai chercher mes oranges en vélo.
                                              Et ce matin, je me suis servi un bon kawa,,serait-ce un crime ?
                                              Il se peut que je grille un pavé de Irischbeef,faut bien que ces gens vivent aussi, cela va déjà si mal chez eux.Il se peut que le grill consomme un bon paquet d’électricité nucléaire, c’est grave docteur ?
                                              Et l’ordi qui me permet d’avoir eu cette inestimable expérience de faire votre connaissance, ainsi que de vos adeptes, vient de Chine.

                                              Faudra m’apprendre pour faire du local, j’suis pas doué.

                                              Dites donc Cabanel, si je dois recourir au nez rouge pour faire rire,en abusant de vin de Sommière, vous au moins vous ne devez avoir recours à aucun artifice,la simple apparition de votre nom au bas d’un article indique que l’on va passer un bon moment.

                                              Bon, je vais prendre les dernières nouvelles de FUKU, enfin les derniers mensonges,pendant que ma petit sauce tomate(mince, je sais pas d’où elles viennent,enfer et damnation) réduit et vous souhaite bon appétit.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 13:15

                                                jo
                                                vous vous conduisez comme un gamin.
                                                l’humour torride de vos lignes ne passe pas.
                                                la raison, c’est que vous avez oublié encore une fois de mettre votre nez rouge de clown.
                                                je suis en tout cas heureux de vous faire passer de bon moments.
                                                nous partageons manifestement le gout pour l’humour involontaire.
                                                pour faire du local, c’est pas très compliqué.
                                                il suffit d’acheter local, et de préférence à un producteur.
                                                pour ma part, je les choisi bio.
                                                mais, comme vous semblez avoir des gouts étranges, vous devez préferer ceux qui traitent massivement aux pesticides.
                                                c’est louable de votre part pour l’industrie médicale et pharmaceutique,
                                                mais j’imagine que vous en connaissez les conséquences.
                                                le matin, le kawa n’est pas conseillé.
                                                un thé de trois ans est mieux, mais savez vous ce que c’est, sans aller fouiller dans wikipédia ?
                                                allez savoir.
                                                devenez adulte, réfléchissez, et activez les (?) neurones dont devrait vous avoir doté la nature.
                                                et surtout, finissez moi ce château, nom de dieu !!!
                                                 smiley


                                              • Pyrathome Pyrathome 2 juin 2011 14:59

                                                Joe, il ne risque plus rien !! il est tombé dans une marmite de corium tout petit.....
                                                le menu type de Joe : ( production Fukushima bien-sûr)
                                                Epinards aux kikurage
                                                Sushis aux crustacés de la plage de Daichi
                                                salade aux isotopes...

                                                 il a même ouvert un restaurant qui fait fûhrer....
                                                 smiley


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 2 juin 2011 17:48

                                                @ tous,
                                                le 11 juin, manifestation antinucléaire a Paris, 14h30 place de la république
                                                http://www.demosphere.eu/files/document-conversion/f-179c9040f7-doc.pdf

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès