Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Société > Des tempéraments volcaniques

Des tempéraments volcaniques

L’agitation solaire, et la brèche géante ouverte dans la « bulle magnétique » qui nous protégeait du soleil semblent avoir des conséquences à tout les niveaux : activité volcanique en recrudescence, mais à la lumière des dernières affaires de sexe touchant de plein fouet le monde politique, on pourrait s’interroger aussi sur les conséquences qu’auraient ces perturbations magnétiques sur la libido des humains.

Ce n’est pourtant pas une nouveauté, car on se souvient de la fin de Félix Faure, président de la République française, décédé par épectase, ou pour faire plus simple, mort de plaisir, un certain 16 février 1899, dans les bras de Marguerite Steinheil, une prostituée, ou une mondaine comme on disait à l’époque.

Les humoristes s’en donnèrent à cœur joie à l’époque, et le grand Georges Clémenceau y a alla même de son couplet, déclarant à ce sujet : « il voulu être César, et il est mort Pompée  ».

Quant à la Marguerite, ça lui valu le surnom de « pompe funèbre ». lien

Bien avant lui, on peut rappeler l’activité sexuelle débordante d’un certain Henry IV, dont on n’a jamais pu compter le nombre de maitresses, tant il en avait.

Il évoquait son sexe en disant « jusqu’à 40 ans, j’ai toujours cru qu’il s’agissait d’un os ». lien

Mais plus près de nous, les exemples ne manquent pas : de John Kennedy , dont la sexualité compulsive eut raison des charmes de Marilyn, (lien)  à Bill Clinton, dont les frasques sexuelles eurent raison de la carrière, (lien) en passant par John Profumo ancien ministre britannique de la guerre lequel, pris dans une affaire de sexe, démissionna provoquant la chute du camp conservateur (lien), Jeremy Thorpe, accusé (puis acquitté) d’avoir utilisé les services d’un tueur pour se débarrasser d’un amant encombrant, (lien) Jacob Zuma responsable du congrès national africain, accusé du viol d’une jeune femme séropositive, ce qui ne l’a pas empêché de devenir président, (lien) Cecil Parkinson, secrétaire d’état britannique, qui n’a pas tremblé lorsqu’il a fait un enfant à sa secrétaire Sarah Kaye, ce qui l’a poussé à quitter le gouvernement, ou même David Mellor, Ministre Anglais du Patrimoine, obligé de démissionner pour ses aventures tumultueuses avec une actrice espagnole, Antonia de Sancha, les exemples ne manquent pas pour illustrer les dérapages sexuels des puissants de ce monde.

On ne pourrait pas non plus passer sous silence l’activité volcanique du vieux président Auvergnat, lequel s’est vanté d’avoir fréquenté Lady Di, (lien) mais qui a été accusé par l’empereur Bokassa de s’être occupé de trop prés de son épouse, l’impératrice Catherine. lien

Et quid de Berlusconi, dont l’activité sexuelle ne connait pas de bornes, au point de franchir les limites de la légalité, en s’occupant des charmes d’une mineure, et en délaissant son travail pour des soirées « bunga bunga » qui défrayent les chroniques people. lien

Quid aussi de notre petit Nicolas, dont l’ex compagne Cecilia a dit, d’après Anna Bitton dans son livre « Cécilia » : « Nicolas, c’est un sauteur » ce dernier aurait confirmé en déclarant : « je peux avoir n’importe quelle fille  ». lien

Au passage on pourrait aussi évoquer Moshe Katsav, le président israélien, condamné pour plusieurs viols, et bien sûr DSK, mais à son sujet, il semble que la presse ait déjà fait le plein, d’autant qu’un certain Tron ne restait pas, parait-il, de marbre devant les pieds des belles plantes, au point de perdre sa place de ministre. lien

Et puis, l’affaire DSK ne nous met pas à l’abri de surprises, si l’on veut bien en croire l’internaute qui a réalisé cette vidéo.

Mais laissons tomber ces tempéraments volcaniques pour nous intéresser à d’autres volcans, au vrai sens du terme.

L’agitation géologique et magnétique que connait la Terre ne devrait pas nous laisser indifférents car hors Fukushima, et les mauvaises surprises à venir encore pour de longs mois, (lien) il semble que des volcans soient en train de se réveiller aux quatre coins du monde.

Sur le chapitre de Fukushima, la déclaration d’Ichiro Ozawa, rival du premier ministre actuel, devrait faire réfléchir :

« si nous ne faisons rien, même Tokyo pourrait devenir hors zone…il est possible qu’un jour nous ne puissions plus vivre au Japon…les radiations sont libérées afin que les réacteurs n’explosent pas…et dans un sens, c’est encore pire que d’empêcher que la centrale nucléaire n’explose »

 Mais revenons à nos volcans.

Récemment, après l’Eyjafjöll, qui avait paralysé le ciel pendant plusieurs jours, le Grimsvötn s’est réveillé menaçant de freiner le trafic aérien, et s’il s’est calmé aujourd’hui, (lien) d’autres sont en train de prendre le relais.

L’Hekla et le Katia (sorcière en français) sont surveillés de prés et les scientifiques prévoient leurs éruptions pour bientôt : le réservoir du Katia est en train de se remplir de magma, et il peut en contenir plusieurs centaines de millions de mètres cubes.

Comme le dit Andy Hooper, géologue de l’université de Delft : « le nombre des éruptions va augmenter dans les années à venir », et l’Islande s’y prépare.  lien

Il faut rappeler ici qu’une centaine de volcans sont déjà actifs en Islande.

Ailleurs aussi, on constate une réelle reprise de l’activité volcanique.

Commençons par le Japon, bien évidemment, ou depuis la catastrophe récente, force est de constater leur réveil. lien

Le 14 mars 2011, le Shinmoedake, qui s’était réveillé début février, projetait des pierres et des cendres jusqu’à 4000 mètres de haut. lien

Les scientifiques pensent qu’il faut surveiller de très près la ceinture de feu du Pacifique.

Elle s’étend sur plus de 40 000 kilomètres entre l’Océanie et les Andes, en passant par l’Asie, les Etas Unis, et le Canada, (la faille de chevauchement n’est qu’à 4 km de Tokyo) et on constate une augmentation de son activité depuis le début du 20ème siècle.

Personne n’a oublié le séisme de 1995 qui fit à Kobé 5000 morts, ni celui de 1923 qui fit 150 000 morts à Tokyo. lien

Suite au séisme du 11 mars, la région côtière de Sendai s’est déplacée de 4,20 mètres alors qu’à l’ouest, la bordure côtière d’en face ne s’est déplacée que de 50 cm, et fatalement les réservoirs de magma ont dû être malmenés. Ces différentes pressions et décompressions pourraient provoquer une libération de gaz, et une remontée de magma. lien

Au Chili, déjà, en juillet 2008, le Llaima, après un repos de plusieurs siècle s’était réveillé, suivant ainsi celui du Chaiten qui s’était mis en éruption le 2 mai précédent. lien

Au Costa Rica, le 27 mai, le Poas se réveille doucement et les volcanologues ont observé 18 éruptions phréatiques en trois heures, alors que normalement, il en a qu’une ou deux par jours. lien

Ce volcan qui culmine à 2700 m d’altitude à trois cratères, dont le plus actif fait 1,5 km de large, et les eaux du lac du cratère sont parmi les plus acides du monde (pH inférieur à 1). photo

Mais au delà de ces volcans qui un peu partout dans le monde sont, soit dans le frémissement, soit déjà dans l’activité, on commence surtout à s’interroger sur la possibilité du réveil de deux hyper volcans, celui du Yellowstone, en Californie, et celui de Toba, en Indonésie.

Les conséquences du réveil de ces deux hyper volcans seraient autrement graves.

Celui du Yellowstone est en effet annoncé.

Son impressionnant cratère de 45 km par 76 km donne toute la mesure du danger que représenterait son éruption.

Entre 1923 et 2004, il s’est soulevé chaque année de 2 centimètres, et au cours de ces dernières années, son mouvement s’est accéléré jusqu’à atteindre 7 cm par an.

Les scientifiques l’ont donc mis sous haute surveillance, en expliquant que ce soulèvement est dû à la présence d’une énorme poche de plasma.

Sa dernière éruption s’est produite il y a 640 000 ou 650 000 ans.  lien

Or, on constate une assez bonne régularité entre ses éruptions : la plus ancienne à 2 millions d’années, puis à 1,3 millions d’années, et enfin à 650 000 ans…ce qui fait penser qu’en toute logique, la prochaine ne devrait pas tarder. lien

Quant au Toba, encore plus grand que le Yellowstone, sa dernière éruption, il y a 75 000 ans, avait réduit quasi à néant la population mondiale, puisque d’après plusieurs experts, il ne serait resté sur notre Terre que quelques milliers d’êtres humains, dont nous sommes tous les descendants.

Ce volcan se trouve sous un lac, de 100 km de long sur 60 km de large, lequel est en fait un cratère géant. lien

De quoi apporter de l’eau au moulin aux théories des prophètes de mauvais augure qui ne manqueront pas d’évoquer la prédiction Maya de fin 2012, mais mon vieil ami africain, avec sa sagesse coutumière, leur rétorquera :

« La vie est un ballet qu’on ne danse qu’une fois »

L’image illustrant l’article provient de : « paul.jean.pagesperso-orange.fr »

Merci aux internautes qui par les informations qu’ils m’envoient ont permis cet article.


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • oncle archibald 1er juin 2011 09:49

    Qu’on assaisonne au bromure de potassium leurs concombres espagnols et qu’on en finisse avec les giclettes désordonnées de ces Messieurs qui nous gouvernent ! Non mais ! M’enfin Madame Michu, c’est-y-pas moi qui ai raison ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 10:34

      cher oncle
      cette solution pour définitive qu’elle soit, ne semble pas si déraisonnable
      merci de l’avoir proposée.
      je souscrit.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 10:36

      bonjour Orion
      oui, j’ai vu ça (sur le cout de Fukukshima) et je vais l’utiliser pour un article à venir afin d’évoquer « le vrai prix du nucléaire »
      çà va encore énerver les zorglub et compagnie, puisqu’on sait bien qu’il n’y a que la vérité qui fâche !
      à+
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 11:36

      zubi
      non, effectivement, je ne crois pas que DSK, ou un autre y arriverait par la seule force de son organe, tout aussi excité soit-il...
      pour le prix du nucléaire, j’ai vu cet article, mais je pense que l’on peut aller au delà...
       smiley


    • Georges Yang 1er juin 2011 10:20

      L’arbre phallique des puissant est l’érection qui cache la forêt des verges ramollies par le moralisme laïc qui s’est répandu sur le monde occidental
      Copulo ergo sum n’est plus le mot d’ordre des hommes ordinaires

      Islamistes, néo conservateurs américains, féministes laïcardes sont là pour empêcher de jouir
      Vive les Laïcs Hards !


      • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 10:37

        Georges,
        bien sur, pourquoi pas, mais il faut quand même poser quelques limites :
        le droit de cuissage semble une pratique d’un autre temps, et s’attaquer à des mineures ne devrait pas être encouragé.
        pour le reste...aucun soucis.
         smiley


      • oncle archibald 1er juin 2011 12:36

        Droit de cuissage et amours ancillaires .. derrière ces grands mots se cachaient souvent des réalités plus simples et bucoliques .. dans quelques vieilles « maisons bourgeoises » les cuisses de la bonne serviable et compatissante étaient ouvertes pour que les jeunes mâles de la famille puissent avoir quelques notions d’anatomie et même pire ... J’en ai connu une dont je n’ai su qu’àprès sa mort qu’elle avait eu le pucelage des trois fils ... Ah quel sens du service !

        Encore une fois ça n’était pas tout blanc ou tout noir dans ces temps anciens mais pas si lointains .. et les bonnes n’étaient pas toujours sollicitées et dans cette hypothèse elles n’étaient pas toujours forcées mais parfois tout simplement complices de ces petits dont elles avaient plus ou moins la garde .. J’en connais une qui a été enterrée dans le tombeau de famille de ses employeurs tellement elle était devenue « de la famille » ... C’est celle dont je parle plus haut ...

        • Harfang Harfang 1er juin 2011 10:52

          Bonjour Olivier,

          pour ma part, je n’aime pas trop jouer les Cassandre. Ceci étant, plusieurs grandes extinctions ont déjà eu lieu sur Terre, et l’homme n’est pas à l’abri de se trouver au cœur de l’une d’entre elles. En tant qu’être humain, ça me chagrine un chouïa, mais ceci étant, une planète nettoyée de cette espèce brutale et polluante ne pourra que mieux se porter. Et puis soyons réaliste : ça ne sera pas la fin du monde. Au mieux la fin d’une civilisation, voire d’une espèce. Mais le monde lui, il s’en remettra.


          • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 11:11

            Bonjour Harfang
            pareil,
            j’ai d’ailleurs un article sur le feu qui traite de ççà,
            nombreux sont ceux qui « veulent défendre pacha-mama » notre planète mère, mais dans le fond, je crois qu’elle n’en a pas grand chose à faire.
            lorsque notre humanité aura disparu de sa surface, ce qui arrivera fatalement un jour ou l’autre, de préférence le plus tard possible smiley, la terre se remettra lentement de notre prédation, et je proposerais dans cet article un petit documentaire très bien fait qui montre de quelle façon, elle remettra les « pendules à l’heure »* smiley


          • Harfang Harfang 1er juin 2011 11:27

            Tout à fait.
            Notre seul espoir de survie à long terme serait de transcender notre nature terrestre en devenant des vagabonds des étoiles. Soyons réalistes : à supposer que des avancées technologiques puissent le permettre sur le principe (ce dont je ne doute guère, Arthur C. Clarke le disait bien en prononçant cette phrase : « Quand un scientifique dit qu’une chose est possible, il a probablement raison. Quand il dit qu’une chose est impossible, il a probablement tord. »), sommes-nous assez « adultes » pour envisager une telle évolution ?
            Et pourtant, pourtant... si l’on fait abstraction d’une masse d’individus particulièrement bas du front (dont on se dit qu’ils n’ont pas encore dû descendre des arbres), que j’ai d’ailleurs du mal à quantifier, mais qui malheureusement tiennent les rennes de ce monde, il existe tellement de gens bien, évolués, ayant du cœur et apte à vivre dans la fraternité ! Je me dis que, peut être, tout espoir n’est pas encore perdu. Parfois, je sens frémir quelque chose (là, c’est en Espagne et dans le nord de l’Afrique), mais c’est tellement ténu...

            Oui décidément, notre espèce est capable du meilleur comme du pire.


          • gaijin gaijin 1er juin 2011 12:14

            harfang
            « transcender notre nature terrestre »
            chouette idée si j’ose dire
            mais ce n’est pas nos machines ineptes que nous y parviendrons
             smiley


          • Harfang Harfang 1er juin 2011 12:32

            Qui sait ?
            Le principal obstacle, ce sont les distances, et donc la vitesse à atteindre pour s’en affranchir.

            Nous n’avons pas encore appréhendé pleinement la complexité des mécanismes physiques de l’univers. Outre que même les défenseurs de la vitesse de la lumière comme limite sont capable d’envisager des échappatoires (trous de ver, distorsion spatiale, ou plus prosaïquement des statoréacteurs de type Bussard pour s’approcher à tout le moins de c), il existe également des théories physiques qui ne sont pas en vogue, mais qui n’ont pas été invalidées, permettant d’envisager des avancées fabuleuses : en vrac théorie bimétrique, théorie de la vitesse de la lumière variable, et j’en passe...

            Je n’enterrerais pas trop vite nos « machines » à votre place. Mais ce qui est certain, c’est qu’un changement de paradigme sera nécessaire. Et pas que dans le domaine scientifique...


          • gaijin gaijin 1er juin 2011 14:23

            c’est un beau rêve mais la nature de la réalité est que l’utilisation des machines entraîne l’homme a considérer les autres hommes comme des machines .
            voir les conséquences sur la vidéo que je met plus bas
            selon moi ce n’est pas d’un nouveau paradigme dont nous avons besoin mais de nouveaux hommes
            bien sur avec le temps on peut espérer une évolution mais avons nous le temps ?

            comme disais mon vieil ami chinois :
            la nature de l’horizon c’est que plus on avance plus il recule

            (désolé je suis dans un mauvais jour )


          • Gabriel Gabriel 1er juin 2011 11:25

            Tout ce qui a commencé doit finir. L’important ce n’est pas la fin ici et maintenant, mais ce que nous avons fait avant et qui espérons le, engendra le moins de regret possible au plus grand nombre à l’instant du départ.


            • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 11:39

              pas mal Gabriel
              jolie circonvolution.
               smiley


            • gaijin gaijin 1er juin 2011 12:10

              tu as le numéro de portable du volcan ?
               smiley 


              • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 12:52

                Gaijin
                çà commence par 06...
                 smiley


              • gaijin gaijin 1er juin 2011 12:58

                merci de l’info mais le début je l’avais
                06 66 .....
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 12:59

                gaijin
                oui, la suite je l’avais aussi
                damned !
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 13:48

                orion,
                çà explique pas mal de choses
                 smiley


              • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 13:51

                orion
                quand je pense que le vieux volcan auvergnat a dépensé des sommes folles pour son parc de loisir à volcans, alors qu’il lui suffisait d’attendre quelques années pour vivre çà en direct.
                c’est ballot.
                 smiley
                je crois que je vais écrire un scénario pour un film catastrophe sur ce theme
                des touristes installés devant un grand écran avec des sièges qui tremblent pendant la projection ne se rendent pas compte que c’est un volcan qui se réveille, et que l’on n’est plus dans la fiction !
                t’en penses quoi ?
                 smiley


              • Loatse Loatse 1er juin 2011 13:47

                Bonjour Olivier,

                Je savais que les déréglements magnétiques modifiaient l’humeur... mais de là à ce que la libido de nos hommes politiques devienne aussi explosive que le volcan finlandais au nom imprononcable... il y a un pas que je ne franchirai pas :)))

                Toujours est il que je crains que nous ne soyons en train de vivre un phénomène rare mais qui expliquerait en grande partie le nombre de catastrophes naturelles de forte intensité qui ont affecté notre planète ces dernières années... (et qui pourraient aller en s’amplifiant, étant donné que notre soleil se trouve en cycle d’activité 24 avec un pic maximum attendu vers octobre 2012...)


                Je veux parler principalement du phénomène d’ inversion des pôles magnétiques qui s’est déjà produite quelques centaines de fois en 160 millions d’années…

                La dernière fois, c’était il y a 780 000 : un événement appelé inversion Brunhes-Matayama.
                Un affaiblissement du bouclier magnétique de la Terre nous exposerait au rayonnement électromagnétique solaire ( les neutrinos). Mais que ce passe t-il pour nous alors à ce moment la ?

                Ce phénomène naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps, les conséquences sont immenses, conséquences physiques et climatologiques incommensurables.

                En effet pendant une durée très courte, au moment de l’inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l’espace.
                Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d’espèces ainsi que l’apparition de nouvelles.

                Selon le géophysicien français Gauthier Hulot, une inversion des pôles magnétiques du Soleil a déjà été enregistrée au cous de l’année 2001, ce qui peut, selon lui, laisser présager la venue rapide d’une nouvelle inversion de polarités sur la Terre elle-même.

                . Cette inversion des pôles affectera l’ensemble de la vie de notre planète et de ses habitants.

                Elle provoquera une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générera de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques. Des îles seront sans doute englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtront sous les flots, tandis que des fonds marins surgiront des abysses. De nombreux pays connaîtront des inondations comparables au Déluge de la Bible....




                 


                • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 13:56

                  Loatse
                  oui, j’ai évoqué à plusieurs reprises cette inversion des pôles magnétiques, mais je suis preneur d’infos la dessus bien sur...
                  autant pour la théorie de Gauthier Hulot,
                  existe-il des liens sur le net ?
                  en tout cas merci pour ces explications.
                  à+


                • Gérard Luçon Gerard Lucon 1er juin 2011 16:56

                  Salut Olivier, cette inversion des poles magnetiques a ete decouverte lors des forages petroliers fait dans les annees 1960-1980, lorsque des geologues ont travaille avec des ingenieurs petrole ...

                  Les carottages remontes ont demontre par l’etude des roches que a « une epoque » la polarite etait nord, a une autre sud, etc ..... le cycle est difficile a dire mais il serait de 20.000 ans et le dernier remonterait a environ 20.000 ans ... a quelques centaines d’annees pres, bien entendu.

                  Tu peux eventuellement entrer en contacts avec l’observatoire geomagnetique de Chambon la Foret (ils suivent en eprmanence les mouvements et oscillations et sont dans un reseau qui couvre la planete) et aussi avec les anciens des Arts et Metiers, si cela ne fonctionne pas je te donnerai des contacts personnels.


                • alberto alberto 1er juin 2011 13:48

                  Bonjour, Olivier :

                  Dans le florilège des célèbres contemporains amateurs de chairs fraiches, tu n’aurais pas oublié Mao Zedong ?

                  Bien que les volcans chinois soient discrets, pour l’instant, attention à leur réveil !

                  Quant à nous, tout est fantasme, depuis les délires de séduction du vieux président jusqu’aux tentatives au travers de Vulcania de réveiller les vieux volcans auvergnats...

                  Bien à toi.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er juin 2011 13:58

                    alberto,
                    il y a aussi lui, et quelques autres...mais qu’ils aient (comme tonton, et d’autres) des maitresses c’est après tout leur problème.
                    ce qui est répréhensible,c’est le détournement de mineures, l’abus de pouvoir,le droit de cuissage, et le reste
                    sinon,c’est leur problème.
                     smiley
                    merci de ton commentaire


                  • gaijin gaijin 1er juin 2011 14:12

                    a tous
                    c’est sans rapport direct avec le sujet mais c’est a voir absolument
                    ça résume toute l’actualité : crise fmi matière premières finance internationale ......

                    http://www.pluzz.fr/zambie—a-qui-profite-le-cuivre---2011-05-31-20h45.html

                    attention tout abus peut entrainer une prise de conscience grave
                    dès l’apparition des symptômes suivants il est recommandé de regarder TF1 :
                    nausées
                    pleurs
                    crise de colère incontrôlable
                    ........
                    .........


                    • Loatse Loatse 1er juin 2011 14:38

                      @Olivier

                      Voici un lien très intéressant sur le sujet... On y parle de gauthier Hulot... l’avantage, l’article est vulgarisé (ouf !) et la vidéo est très interessante...

                      http://observatory-geopole.org/l-inversion-des-poles.php


                      • gaijin gaijin 1er juin 2011 14:45

                        dernière inversion il y a 12400 ans ?
                        ça coinciderait avec le début la fin de la glaciation de wurm ?


                      • cathy30 cathy30 1er juin 2011 15:28

                        bonjour Loatse
                        Lien très intéressant, parce que l’inversion des pôles a commencé.
                        Sur certains articles scientifiques ces derniers temps, on nous dit que l’axe de la terre bouge à chaque tremblement de terre, mais se ne sont pas les petits qui bougent les gros. C’est bien l’axe de la terre qui se déplace et fait bouger les plaques tectoniques.


                      • cathy30 cathy30 1er juin 2011 15:42

                        Loatse
                        je te donne la preuve que l’axe de la terre se déplace, le soleil s’est levé 2 jours plus sur le Groenland cette année !

                        http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1346936/The-sun-rises-days-early-Greenland-sparking-fears-climate-change-accelerating.html


                      • Loatse Loatse 1er juin 2011 16:25

                        Merci cathy pour ces informations. Nous parlons bien des poles magnétiques, n’est ce pas ? je dis cela parceque des scientifiques prétendent que nous confondons l’inversion des poles magnétiques avec le mouvement normal et naturel de déplacements des poles géographiques...

                        Pour la nasa, tout va très bien... :)


                      • Loatse Loatse 1er juin 2011 16:43

                        @Gadjin

                        Cela se pourrait.. mais en expliquer l« élement déclencheur je ne saurai pas... cela dit ce serait interessant de chercher les signes précurseurs de ce phénomène de glaciation.. Mais si les deux sont liés, cela donne froid dans le dos...(c’est le cas de le dire !)

                        , nous avons eu ce que l’on appele »le petit âge glaciaire" (entre autres périodes similaires à travers l’histoire), au 16 et 17 ème siècle en europe et en amérique du sud (si ma mémoire est bonne)...


                      • gaijin gaijin 1er juin 2011 16:55

                        pour le petit age glaciaire : de 1420 a 1830
                        ce qui m’étonne c’est que pour la dernière inversion magnétique d’autre sources donnent 780000 ans
                        ça fait un hiatus


                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 1er juin 2011 17:00

                        @Loatse, non, pour la NASA tout ne va pas tres bien, ils sont les premiers cette annee a avoir fait fermer un aeroport pour influences magnetiques incontrolees et risquant d’interferer sur les commandes des avions !

                        Car imagines, un mouvement serieux des poles magnetiques (pas forcement une inversion)ou un orage magnetique de grande ampleur seront assorti de phenomenes magnetiques incontrolables ... et donc pas mal d’avions vont etre transformes en cailloux, et selon le principe de Newton ...


                      • Loatse Loatse 1er juin 2011 19:03

                        @Gérard

                        La nasa n’a pas nié que le cycle actuel d’activité solaire serait cause de perturbations « moyennes » du champs électromagnétique et ce jusqu’à 2013-14 approximativement...
                         
                        mais formellement qu’il puisse se produire une inversion des poles magnétiques, laquelle prétendent-ils n’occasionnerait aucun dégat sur terre.....

                        Nous voilà rassurés ! :)


                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 2 juin 2011 07:04

                        le role de la NASA n’est pas d’informer le « bon peuple », un inversion totale des poles aurait des consequences inimaginables sur le cycle des marees, donc en cascade nos superbes centrales nucleaires seraient toutes les 4 fers en l’air, tous les instruments a fonctionnement magnetique seraient en rade, etc ....

                        Attendons une super production hollywoodienne pour voir ce qui pourrait se produire ..


                      • lanatur lanatur 2 juin 2011 10:38

                        Pour l’inversion des pôles , Yoann nous avais fait passer un excellent reportage de la RTBF, pour le dernier commentaire de Gérard et le bord.L que ça générerait je vous invite à lire ou relire « Ravage » de Barjavel.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès