• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Des tempéraments volcaniques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 1er juin 2011 13:47

Bonjour Olivier,

Je savais que les déréglements magnétiques modifiaient l’humeur... mais de là à ce que la libido de nos hommes politiques devienne aussi explosive que le volcan finlandais au nom imprononcable... il y a un pas que je ne franchirai pas :)))

Toujours est il que je crains que nous ne soyons en train de vivre un phénomène rare mais qui expliquerait en grande partie le nombre de catastrophes naturelles de forte intensité qui ont affecté notre planète ces dernières années... (et qui pourraient aller en s’amplifiant, étant donné que notre soleil se trouve en cycle d’activité 24 avec un pic maximum attendu vers octobre 2012...)


Je veux parler principalement du phénomène d’ inversion des pôles magnétiques qui s’est déjà produite quelques centaines de fois en 160 millions d’années…

La dernière fois, c’était il y a 780 000 : un événement appelé inversion Brunhes-Matayama.
Un affaiblissement du bouclier magnétique de la Terre nous exposerait au rayonnement électromagnétique solaire ( les neutrinos). Mais que ce passe t-il pour nous alors à ce moment la ?

Ce phénomène naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps, les conséquences sont immenses, conséquences physiques et climatologiques incommensurables.

En effet pendant une durée très courte, au moment de l’inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l’espace.
Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d’espèces ainsi que l’apparition de nouvelles.

Selon le géophysicien français Gauthier Hulot, une inversion des pôles magnétiques du Soleil a déjà été enregistrée au cous de l’année 2001, ce qui peut, selon lui, laisser présager la venue rapide d’une nouvelle inversion de polarités sur la Terre elle-même.

. Cette inversion des pôles affectera l’ensemble de la vie de notre planète et de ses habitants.

Elle provoquera une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générera de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques. Des îles seront sans doute englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtront sous les flots, tandis que des fonds marins surgiront des abysses. De nombreux pays connaîtront des inondations comparables au Déluge de la Bible....




 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès