Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Société > En France, le chômage tue 100 fois plus que le terrorisme

En France, le chômage tue 100 fois plus que le terrorisme

En France, 147 personnes sont mortes dans des attentats, sur un total de 550'000 décès. Soit 3 chances sur 10'000 de mourir des mains de l'Etat Islamique. La voiture tue environ 3'000 personnes par an en France (5 chances sur 1000). La voiture tue donc 20 fois plus que le terrorisme. Je m'attends donc à des bombardements massifs aux alentours des usines Renault et Peugeot. L'alcool tue 49'000 personne par an en France donc 1 personne sur 10 meurt à cause de cette substance. Va-t-on procéder à des arrachages massifs de vigne en Bourgogne et en Bordelais ? Que nenni, nos députés ont voté un assouplissement de la loi Evin sur l'alcool. Le chômage tue 14'000 français par an. Donc 100 fois plus que le terrorisme cette année. Que va faire Valls pour nous protéger de General Electrics ?

Un article américain récent compare les causes de décès aux Etats-Unis et calcule les risques de mourir d'un acte terroriste. Pour faire court, les américains ont une chance sur 20 millions d'en mourir. En 2011, le terrorisme a tué 17 américains, dans le monde entier. Si vous êtes américain, vous aviez 33'000 fois plus de chance de mourir d'un cancer. L'obésité avait 5800 fois plus de chance de vous tuer qu'Al Qaida. Vous risquiez plus de vous tuer vous même que d'être occis par un terroriste : 2500 fois plus de morts par suicide que par attentats.Le risque de mourir d'un excès d'alcool était 4000 fois plus élevé.

Quelques risques de morts improbables comparés aux décès par terrorisme :

59 fois plus de chance de mourir d'une auto-asphyxie érotique

55 fois plus de chance d'être tué par la police (moins que par autoasphyxie érotique)

26 fois plus de chance de mourir en tombant de votre lit

Autant de chance de mourir écrasé par votre télévision

Autant de chance d'être tué par un astéroïde

Les enfants en bas âge tuent plus qu' Al Qaida aux USA.

http://blogs.scientificamerican.com/cross-check/files/2011/09/risk.chart_2.jpgBref, Comme dénoncé par cet article, on surestime le risque terroriste. Les gouvernements auraient-ils intérêt à nous faire peur ? Des gens gagneraient-ils de l'argent grâce à cela ? Je n'ose y penser.

Les gouvernements considèrent qu'un évènement ayant une chance sur 1 million de causer un décès est acceptable. Or, sur la période 1970-2007, le risque de mourir en raison d'actes terroristes est de 1 sur 3.5 millions (en comptant le 11 septembre). Et pourtant, le nombre de loi sécuritaires et de moyens investis pour lutter contre le terrorisme sont gigantesques. Cela laisse songeur sur la gestion des risques de nos dirigeants. Les auteurs vont plus loin en suggérant que les lois hyper-sécuritaires ont même causé la mort de nombreuses personnes : Les temps d'attente dans les aéroports causés par les mesures de sécurité provoquent une augmentation des déplacements en voiture. Et cette augmentation aurait tué 500 personnes par an (25 fois plus que le terrorisme).

Bien sûr, on peut opposer l'argument que les mesures de sécurité ont sauvé des vies. Les auteurs estiment, en se basant sur les chiffres du terrorisme mondial (400 morts par an hors des zones de guerre) ont pu sauver 100 vies par an aux USA. Ces mesures de sécurité ont coûté 1 trilliard de dollars sur 10 ans (1000 milliards de dollars). Soit un milliard de dollars par vie sauvée.

Et pour finir, une pensée pour les civils syriens victimes de bombardement aériens destinés à lutter contre le terrorisme.


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • JL JL 16 janvier 09:24

    Bonjour Bruno,


    vous allez vous faire allumer pour délit de relativisme, par les inquisiteurs de ce site et en particulier par l’inquisiteur masqué qui veille au grain qui a un avatar qui évoque un fruit délicieux, quelle calamité !

    Je subodore que ce triste sire peaufine en ce moment un projet de loi pour interdire le relativisme.

     smiley

    • bruno bruno 16 janvier 12:37

      @JL
      Je vois que ça a commencé. Pas grave, ça durcit le cuir et ça permet de mieux comprendre certaines choses


    • @bruno
      et la les DJIHADISTES SONT NOS OLIGARQUES VOYOUS ET MAFIEUX : NOS ELUS

      NATIONAUX VALETS DU MEDEF ET DE LA FINANCE INTERNATIONALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 16 janvier 09:42

      Hélas, dans la classe politique les décès sont rares...comment ce fesse.. ?


      • @Le p’tit Charles

        l"argent comme les bons vins et soiritueux CONSERVENT pour eux ;; ;; c ’est cadeau DE LA REPUBLIQUE NORMAL CE SONT SES VOYOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • berry 16 janvier 09:58

        Le terrorisme islamique est allié à l’empire américano-sioniste et il est soutenu par des pays musulmans puissants comme la Turquie et les pays du Golfe, il ne faut pas le sous-estimer.
         
        Qui sait, si demain la France mène une politique qui déplait à l’oncle Sam, celui-ci pourrait activer un changement de régime en s’appuyant sur les islamistes, comme il a essayé de le faire en Syrie et en Tchétchénie par exemple.
        Quand on voit qu’il y a des bataillons islamiques qui combattent actuellement en Ukraine ou ce qu’est devenue la ville d’Alep qui était il y a cinq ans une des villes les plus modernes et industrialisées de Syrie, l’hypothèse n’est pas si extravagante.
         
        Avec des millions de musulmans installés dans le pays, une armée réduite à la portion congrue et des frontières passoires, nous serions bien démunis pour y faire face.


        • julius 1ER 16 janvier 10:11
          Avec des millions de musulmans installés dans le pays, une armée réduite à la portion congrue et des frontières passoires, nous serions bien démunis pour y faire face.

          @berry

          paranoïa .... quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 19:37

          @berry
          Il ne s’agit en rien d’une histoire de religions..., ça c’est le rideau de fumée.


          L’Empire a décidé de recoloniser le monde entier, s’il le peut, pour sauver l’économie américaine en perdition, provoquant la misère, soutenant des dictateurs et des mercenaires drogués au Captagon, dans des guerres sans fin, pour semer le chaos et piller les ressources énergétiques.

          On a besoin en face d’unité et pas de gens qui divisent.

        • Robert GIL Robert GIL 18 janvier 12:48

          @Fifi Brind_acier
          d’accord, alors on n’a pas besoin d’un guignol qui sort des ecoles des elites


        • mmbbb 18 janvier 22:21

          @Fifi Brind_acier ca va on comprit vous repetez toujours la meme chose Kouachi a t il ete paye par la CIA on le croirais presque


        • gorgonzola 28 janvier 11:23

          Depuis 15 ans que la « guerre au terrorisme » a été lancée y a t-il plus ou moins de terrorisme ? Est-ce qu’il faut rappeler la puissance de la civilisation arabe du 8è au 15è siècle et son rôle considérable dans l’histoire universelle des sciences ? Plus récemment dans notre Histoire, faut-il rappeler que chaque fois que dans un pays arabe un régime progressiste laïque est né, l’occident (dans le but de continuer à piller l’Afrique) a fini par l’écraser et le remplacer par un régime religieux encore plus obscurantiste et corrompu que le précédent ou par l’anarchie ? Après ça, certains idiots utiles qui se croient très malins n’ont pas mal au c*l de venir nous raconter que l’Islam serait le fléau de nos « civilisations » occidentales mais comme on sait : les cons ça osent tout...


        • julius 1ER 16 janvier 10:14
          En France, le chômage tue 100 fois plus que le terrorisme
          Bienvenue sur le site Avox où l’on pose de nombreuses « bonnes » questions ..........

          mais où il y a « malheureusement » pleins d’abrutis qui apportent un tas de mauvaises réponses !!!!

          • berry 16 janvier 18:32

            @julius 1ER
            En Syrie et en Irak, le terrorisme islamique tue 1 000 fois plus que le chômage.
             
            Ne laissons pas la France et l’Europe se transformer en un gigantesque Kossovo.


          • julius 1ER 17 janvier 09:23

            Ne laissons pas la France et l’Europe se transformer en un gigantesque Kossovo


            @berry

            puisque tu as l’air de réfléchir au problème .... alors en préambule je vais dire que la paranoïa est une maladie et qu’elle est très difficile à soigner .... parceque avec les paranoïaques les arguments rationnels font long feu ....

            1er ton argumentation consiste à dire que en France le terrorisme n’a pas tué beaucoup mais que çà viendra ... pure spéculation ... parceque en Syrie et en Irak il tue 1000 fois plus ....sic

            2ie la guerre de Sadham avec l’Iran a fait plus de 1 million de morts puis les 2 guerres avec les USA au moins 400 000 morts 

            3ie il faudra m’expliquer pourquoi tous ces jeunes qui quittent l’Irak et la Syrie.... justement pour ne pas se battre là-bas, vont venir ici et du jour au lendemain...

             parceque Berry et quelques autres l’ont décrété ... tous ces gens qui ne sont vraiment pas des combattants .. vont venir ici pour se battre et en découdre avec les occidentaux !!

            toute ton argumentation n’est que fantasme et spéculation, moi je pense plutôt que tous ces gens veulent vivre et consommer plutôt que faire la guerre ..... 

            et c’est pourquoi je n’adhère ni aux théories des Zemmour, Houelbecq et consorts ni à fortiori à tes arguments débiles !!!!!



          • eugene eugene 17 janvier 17:34

            @julius 1ER

            Selon l’OMS, le diesel tue 42 000 personnes en france par an, et vu le parc automobile diesel vieillissant, ça va pas s’arranger. 
            Les français adorent avoir une diesel, mais détestent en suivre une. Ils ont raison, c’est moins dangereux de suivre un corbillard. 
            Maintenant, le chômage est surement très dangereux aussi. 
            Je ne parle pas d’un chômeur conduisant sa diesel au lieu d’être au boulot.
            Car la perte d’un boulot fait daeshoir.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 19:39

            @berry
            Ce sont les USA et l’ Arabie Saoudite qui ont fabriqué « les terroristes islamistes », ils ne viennent pas de la planète Mars comme on le croit au FN !


          • adeline 18 janvier 18:22

            @eugene
            « Selon l’OMS, le diesel tue 42 000 personnes en france par an » méfiez vous de ces chiffres qui ne peuvent provenir de nul part, les causes de mort ne sont pratiquement jamais analysées.


          • mmbbb 18 janvier 22:31

            @julius 1ER ils viennent chez nous parce que nous sommes des buzes Ils sont pas cons Quant a vous allez vivre quelques temps comme je l’ai preconise a la bourgeoise de l UPR Fi Fi comme dans une banlieue et vous reviendrez nous decrire votre voyage


          • julius 1ER 16 janvier 10:31

            Félicitations... à vous jeune auteur qui vient de découvrir la puissance des médias !!!!!!!!!!!!!


             encore que « puissance » le mot est faible on devrait parler d’hyper-puissance des médias puisque la plupart de nos citoyens n’arrivent même plus à relativiser tous les faits que vous venez d’énoncer....

            ils disent tous (ou une grande partie)dans de nombreux sondages ne plus faire confiance aux médias et aux journalistes mais continuent à regarder les médias tradis (sans aucun filtre) et à se faire une opinion d’après ce type d’informations ......

            alors ?????? masochisme, absence de volonté de creuser les choses en profondeur, superficialité de l’être , égotisme, hypocrisie(tant que çà va pour moi, les autres !!!) le débat n’est pas clos ....

            mais une chose est sûre les médias arrivent à rendre les gens bêtes à manger du foin et à vendanger leurs intérêts à long terme pour un court terme dénué d’intérêt !!!!!!!!!!

            • César Castique César Castique 16 janvier 11:17

              @julius 1ER

              « mais une chose est sûre les médias arrivent à rendre les gens bêtes à manger du foin et à vendanger leurs intérêts à long terme pour un court terme dénué d’intérêt !!!!!!!!!! »


              L’idée ne vous a manifestement pas effleuré que, dans un cas comme le « 13 novembre », les gens s’identifient aux victimes, parce qu’ils auraient pu en occuper la place, et ils réagissent donc en conséquence.

              Et la puissance des médias n’a rien à y voir.

            • leypanou 16 janvier 13:18

              @César Castique
              les gens s’identifient aux victimes, parce qu’ils auraient pu en occuper la place : comment peut-on s’identifier à quelqu’un qui est mort alors qu’on est vivant ?

              J’ai un copain -qui joue de la guitare- qui est allé au Bataclan ce jour-là : même lui, qui est vivant, je ne m’identifie pas à lui ; c’est un fêtard, je ne le suis pas.

              Donc, votre identification est un peu tirée sur les cheveux.


            • César Castique César Castique 16 janvier 18:33

              @julius 1ER


              Je ne comprends pas bien... Votre pote a été victime de quoi ? De la trouille de sa vie ? Mais à part ça ?


              Personnellement, si je n’avais aucune chance de me trouver au Bataclan, pour cause d’allergie à la « musique de singe »*, je me suis certainement installé de centaines de fois à la terrasse d’un café... Et dans un tas de pays du monde. Donc, ça crée un lien, un point commun, avec une partie au moins des victimes.


              Et ce lien n’est pas un produit des médias.


              * L’expression est de Jean Gabin, alias Ferdinand Maréchal, alias Le Dabe, dans Le Cave se rebiffe, de Gilles Grangier, dialogues de Miche Audiard.

            • julius 1ER 17 janvier 09:36
              L’idée ne vous a manifestement pas effleuré que, dans un cas comme le « 13 novembre », les gens s’identifient aux victimes, parce qu’ils auraient pu en occuper la place, et ils réagissent donc en conséquence.

              @César Castique

              au départ je n’avais pas évalué la profondeur de cette réflexion... mais à la relecture je me demande si c’est du 1er ou 2ie degré ????

              non il ne me vient pas à l’esprit de faire « un transfert » sur des victimes de carnage.
              j’éprouve de la compassion pour leurs proches, car je sais ce que c’est que perdre des gens que l’on aime mais jamais je ne ferai de transfert aussi morbide .... mais çà c’est mon sentiment personnel !! 

            • César Castique César Castique 17 janvier 10:49

              @julius 1ER

              « ... mais jamais je ne ferai de transfert aussi morbide ... »


              Vous êtes semblable à tous ces automobilistes qui pensent que les accidents, ça n’arrivent qu’aux autres... Il n’y a rien là d’exceptionnel, ou de surprenant.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 19:46

              @César Castique
              «  7 pays envahis en 5 ans ». Les bombardements de civils, d’hôpitaux, de mariages, la guerre et les attentats, c’est ainsi tous les jours depuis des années, en Afghanistan, en Libye, en Somalie, au Soudan, en Irak, en Syrie et dans l’ Est de l’ Ukraine...


            • César Castique César Castique 17 janvier 20:13

              @Fifi Brind_acier"




              Malgré tout le mal que l’UPR se donne pour empêcher ça ?


               P’tain ! Il y a de quoi désespérer les meilleures des meilleures bonnes volontés.


              A quoi ça sert qu’Asselineau, il se décarcasse ?

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 07:55

              @César Castique
              Je vous rappelle qu’en Grèce, Syriza a constitué un Gouvernement avec un Parti Nationaliste, on a vu le brillant résultat....


            • César Castique César Castique 18 janvier 10:52

              @Fifi Brind_acier



              « Je vous rappelle qu’en Grèce, Syriza a constitué un Gouvernement avec un Parti Nationaliste, on a vu le brillant résultat.... »


              Et moi, je vous rappelle qu’en l’occurrence la fiotte, ça n’as pas été Pànos Kamménos, mais Tsipras*, comme la vente, à des chinois, du Pirée - le port de Thémistocle, vainqueur de l’Oriental au terme d’un choc des civilisations mémorable -, le confirmera bientôt..


              Cela rappelé, je réitère la question « A quoi ça sert qu’Asselineau, il se décarcasse ? »



            • Etbendidon 16 janvier 10:50

              Moi c’est de lire des nartics comme ça, qui me tue !
               smiley
              faut dire que ce samedi on est particulièrement gatés (avec le nartic de joa bébert et consorts)
              j’ai regardé votre profil bruno
              déjà plus de CENT articles refusés en modération
              Vous êtes un TUEUR
               smiley


              • bruno bruno 16 janvier 12:36

                @Etbendidon
                Moi ce qui me tue, c’est ce genre de commentaire. Etes vous modérateur ? Avez vous lus les articles que j’ai refusé en modération ? La plupart ne sont jamais parus. Bref, vous êtes le cas typique du gars qui parle sans savoir. Maintenant, opposez moi une argumentation sensée au lieu d’utiliser des Emoticones.


              • tf1Groupie 16 janvier 11:00

                De même le nucléaire ne fait quasiment aucune victime en France, donc on devrait construire plus de centrales nucléaires.


                • bruno bruno 16 janvier 12:28

                  @tf1Groupie
                  Je vous propose d’aller tenir cet argument aux Japonais de Fukushima et aux Ukrainiens de Tchernobyl.


                • César Castique César Castique 16 janvier 11:10

                  Il ne faut pas être bien intelligent - il faut même être un peu con... - pour laisser entendre qu’on devrait lever toutes les mesures de sécurité pour réorienter les fonds économisés vers la création d’emplois...


                  • bruno bruno 16 janvier 12:27

                    @César Castique
                    Il ne faut pas être bien intelligent - il faut même être un peu con...pour croire que les trilliards investis le sont uniquement pour te protéger.


                  • julius 1ER 16 janvier 17:07

                    @César Castique
                    Il ne faut pas être bien intelligent - il faut même être un peu con...pour croire que les trilliards investis le sont uniquement pour te protéger.


                    @bruno

                    je crois que César ne comprend pas trop bien le monde qui l’entoure, il a tendance à croire toutes conneries lues dans les médias mainstream ..... il y a quelques cas pathologiques comme cela !!!!

                    les 4 ou 5 000 milliards dépensés par les USA dans des guerres au moyen-orient depuis 15 ans ne l’interpelle pas ...... peut-être que si une bombe tombait sur son paillasson, cela le réveillerait mais rien n’est moins sûr, alors la vie continue .... la paix soit avec lui !!!!

                  • César Castique César Castique 16 janvier 18:55

                    @bruno



                    « ...croire que les trilliards investis le sont uniquement pour te protéger. »


                    Ben, je ne suis peut-être pas très intelligent, mais pas au point d’ignorer qu’un trilliard, c’est un « 1 » suivi de 21 zéros, tandis que tout le budget de la France, rayon dépenses, lui. est à 12 chiffres, dans les 375 milliards pour 2016...

                  • César Castique César Castique 16 janvier 20:16

                    @julius 1ER

                    "

                    je crois que César ne comprend pas trop bien le monde qui l’entoure, il a tendance à croire toutes conneries lues dans les médias mainstream .."

                     

                     

                    Tu devrais produire des exemples, moi, je ne crois même pas ce que disent les médias de ma mouvance politique...

                     

                     

                    "les 4 ou 5 000 milliards dépensés par les USA dans des guerres au moyen-orient depuis 15 ans ne l’interpelle pas .."

                     

                     

                    Pas une seule seconde. Les Yankees font ce qu’ils veulent de leur auber, et c’est aux contribuables de là-bas de se démerder avec leurs gouvernants. Nous, on n’a aucune prise ni sur Oblabla, ni sur Goldman-Sachs.

                     

                     

                    A partir de là, la seule chose qu’on puisse faire, c’est tenter de contrecarrer le plan du NWO, que Peter Sutherland* exposait en toute franchise, devant une commission de la Chambre des Lords, en juillet 2012


                    - Il faut détruire l’unité interne des nations européennes pour en finir avec la notion de frontières en Europe. C’est-à-dire ouvrir totalement l’Europe à la mondialisation et peut-être à un nouveau modèle que nos amis américains sont en train de concevoir, mais nous allons y revenir.


                    * « Président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010), Peter Sutherland, est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

                    « De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

                    « Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur de alibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.

                    « Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.

                    « Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


                  • bruno bruno 16 janvier 21:07

                    @César Castique
                    Autant pour moi. Je pensais trillions, ou millier de milliards. Et c’est pour les Etats-Unis, pas la France...


                  • bruno bruno 16 janvier 21:15

                    @César Castique
                    Autant pour moi, je pensais trillions, ou millier de milliards. Vous savez, ce que les Etats-Unis ont dépensé pour leur sécurité ? Entre 1.6 trillions et 4 trillions, pas trilliards, en Iraq et en Afghanistan. Mais si cet article vous embête, je ne vous conseille pas de lire ceux des journaux américains qui comparent le rapport coût-bénéfice de ces guerres et sur ceux qui en ont profité...


                  • César Castique César Castique 16 janvier 22:58

                    @bruno



                    «  Et c’est pour les Etats-Unis, pas la France... »

                    Mais il était bien question d’un chômage qui tue 100 fois plus que le terrorisme en France. Et j’ai toujours trouvé que ce genre de comparaisons est bidon, parce qu’on peut lui faire dire ce qu’on voulait a priori.

                    « Vous savez, ce que les Etats-Unis ont dépensé pour leur sécurité ? »


                    Très franchement, je m’en fous. Ce sont leurs affaires et ce n’est pas en les dénonçant qu’on changera quelque chose à quoi que ce soit. 


                    Pendant qu’on s’indigne des rapports coûts-bénéfices des guerres américaines, dans l’ombre, s’achève la rédaction des traités transatlantiques qui mettront plus que jamais l’Europe à la remorque de Washington. Et ça, c’est du sérieux !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès