• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > En France, le chômage tue 100 fois plus que le terrorisme

En France, le chômage tue 100 fois plus que le terrorisme

En France, 147 personnes sont mortes dans des attentats, sur un total de 550'000 décès. Soit 3 chances sur 10'000 de mourir des mains de l'Etat Islamique. La voiture tue environ 3'000 personnes par an en France (5 chances sur 1000). La voiture tue donc 20 fois plus que le terrorisme. Je m'attends donc à des bombardements massifs aux alentours des usines Renault et Peugeot. L'alcool tue 49'000 personne par an en France donc 1 personne sur 10 meurt à cause de cette substance. Va-t-on procéder à des arrachages massifs de vigne en Bourgogne et en Bordelais ? Que nenni, nos députés ont voté un assouplissement de la loi Evin sur l'alcool. Le chômage tue 14'000 français par an. Donc 100 fois plus que le terrorisme cette année. Que va faire Valls pour nous protéger de General Electrics ?

Un article américain récent compare les causes de décès aux Etats-Unis et calcule les risques de mourir d'un acte terroriste. Pour faire court, les américains ont une chance sur 20 millions d'en mourir. En 2011, le terrorisme a tué 17 américains, dans le monde entier. Si vous êtes américain, vous aviez 33'000 fois plus de chance de mourir d'un cancer. L'obésité avait 5800 fois plus de chance de vous tuer qu'Al Qaida. Vous risquiez plus de vous tuer vous même que d'être occis par un terroriste : 2500 fois plus de morts par suicide que par attentats.Le risque de mourir d'un excès d'alcool était 4000 fois plus élevé.

Quelques risques de morts improbables comparés aux décès par terrorisme :

59 fois plus de chance de mourir d'une auto-asphyxie érotique

55 fois plus de chance d'être tué par la police (moins que par autoasphyxie érotique)

26 fois plus de chance de mourir en tombant de votre lit

Autant de chance de mourir écrasé par votre télévision

Autant de chance d'être tué par un astéroïde

Les enfants en bas âge tuent plus qu' Al Qaida aux USA.

http://blogs.scientificamerican.com/cross-check/files/2011/09/risk.chart_2.jpgBref, Comme dénoncé par cet article, on surestime le risque terroriste. Les gouvernements auraient-ils intérêt à nous faire peur ? Des gens gagneraient-ils de l'argent grâce à cela ? Je n'ose y penser.

Les gouvernements considèrent qu'un évènement ayant une chance sur 1 million de causer un décès est acceptable. Or, sur la période 1970-2007, le risque de mourir en raison d'actes terroristes est de 1 sur 3.5 millions (en comptant le 11 septembre). Et pourtant, le nombre de loi sécuritaires et de moyens investis pour lutter contre le terrorisme sont gigantesques. Cela laisse songeur sur la gestion des risques de nos dirigeants. Les auteurs vont plus loin en suggérant que les lois hyper-sécuritaires ont même causé la mort de nombreuses personnes : Les temps d'attente dans les aéroports causés par les mesures de sécurité provoquent une augmentation des déplacements en voiture. Et cette augmentation aurait tué 500 personnes par an (25 fois plus que le terrorisme).

Bien sûr, on peut opposer l'argument que les mesures de sécurité ont sauvé des vies. Les auteurs estiment, en se basant sur les chiffres du terrorisme mondial (400 morts par an hors des zones de guerre) ont pu sauver 100 vies par an aux USA. Ces mesures de sécurité ont coûté 1 trilliard de dollars sur 10 ans (1000 milliards de dollars). Soit un milliard de dollars par vie sauvée.

Et pour finir, une pensée pour les civils syriens victimes de bombardement aériens destinés à lutter contre le terrorisme.


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • JL JL 16 janvier 2016 09:24

    Bonjour Bruno,


    vous allez vous faire allumer pour délit de relativisme, par les inquisiteurs de ce site et en particulier par l’inquisiteur masqué qui veille au grain qui a un avatar qui évoque un fruit délicieux, quelle calamité !

    Je subodore que ce triste sire peaufine en ce moment un projet de loi pour interdire le relativisme.

     smiley

    • bruno bruno 16 janvier 2016 12:37

      @JL
      Je vois que ça a commencé. Pas grave, ça durcit le cuir et ça permet de mieux comprendre certaines choses


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 janvier 2016 09:57

      @bruno
      et la les DJIHADISTES SONT NOS OLIGARQUES VOYOUS ET MAFIEUX : NOS ELUS

      NATIONAUX VALETS DU MEDEF ET DE LA FINANCE INTERNATIONALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Le p’tit Charles 16 janvier 2016 09:42

      Hélas, dans la classe politique les décès sont rares...comment ce fesse.. ?


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 janvier 2016 10:01

        @Le p’tit Charles

        l"argent comme les bons vins et soiritueux CONSERVENT pour eux ;; ;; c ’est cadeau DE LA REPUBLIQUE NORMAL CE SONT SES VOYOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • berry 16 janvier 2016 09:58

        Le terrorisme islamique est allié à l’empire américano-sioniste et il est soutenu par des pays musulmans puissants comme la Turquie et les pays du Golfe, il ne faut pas le sous-estimer.
         
        Qui sait, si demain la France mène une politique qui déplait à l’oncle Sam, celui-ci pourrait activer un changement de régime en s’appuyant sur les islamistes, comme il a essayé de le faire en Syrie et en Tchétchénie par exemple.
        Quand on voit qu’il y a des bataillons islamiques qui combattent actuellement en Ukraine ou ce qu’est devenue la ville d’Alep qui était il y a cinq ans une des villes les plus modernes et industrialisées de Syrie, l’hypothèse n’est pas si extravagante.
         
        Avec des millions de musulmans installés dans le pays, une armée réduite à la portion congrue et des frontières passoires, nous serions bien démunis pour y faire face.


        • julius 1ER 16 janvier 2016 10:11
          Avec des millions de musulmans installés dans le pays, une armée réduite à la portion congrue et des frontières passoires, nous serions bien démunis pour y faire face.

          @berry

          paranoïa .... quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 19:37

          @berry
          Il ne s’agit en rien d’une histoire de religions..., ça c’est le rideau de fumée.


          L’Empire a décidé de recoloniser le monde entier, s’il le peut, pour sauver l’économie américaine en perdition, provoquant la misère, soutenant des dictateurs et des mercenaires drogués au Captagon, dans des guerres sans fin, pour semer le chaos et piller les ressources énergétiques.

          On a besoin en face d’unité et pas de gens qui divisent.

        • Robert GIL Robert GIL 18 janvier 2016 12:48

          @Fifi Brind_acier
          d’accord, alors on n’a pas besoin d’un guignol qui sort des ecoles des elites


        • mmbbb 18 janvier 2016 22:21

          @Fifi Brind_acier ca va on comprit vous repetez toujours la meme chose Kouachi a t il ete paye par la CIA on le croirais presque


        • gorgonzola 28 janvier 2016 11:23

          Depuis 15 ans que la « guerre au terrorisme » a été lancée y a t-il plus ou moins de terrorisme ? Est-ce qu’il faut rappeler la puissance de la civilisation arabe du 8è au 15è siècle et son rôle considérable dans l’histoire universelle des sciences ? Plus récemment dans notre Histoire, faut-il rappeler que chaque fois que dans un pays arabe un régime progressiste laïque est né, l’occident (dans le but de continuer à piller l’Afrique) a fini par l’écraser et le remplacer par un régime religieux encore plus obscurantiste et corrompu que le précédent ou par l’anarchie ? Après ça, certains idiots utiles qui se croient très malins n’ont pas mal au c*l de venir nous raconter que l’Islam serait le fléau de nos « civilisations » occidentales mais comme on sait : les cons ça osent tout...


        • julius 1ER 16 janvier 2016 10:14
          En France, le chômage tue 100 fois plus que le terrorisme
          Bienvenue sur le site Avox où l’on pose de nombreuses « bonnes » questions ..........

          mais où il y a « malheureusement » pleins d’abrutis qui apportent un tas de mauvaises réponses !!!!

          • berry 16 janvier 2016 18:32

            @julius 1ER
            En Syrie et en Irak, le terrorisme islamique tue 1 000 fois plus que le chômage.
             
            Ne laissons pas la France et l’Europe se transformer en un gigantesque Kossovo.


          • julius 1ER 17 janvier 2016 09:23

            Ne laissons pas la France et l’Europe se transformer en un gigantesque Kossovo


            @berry

            puisque tu as l’air de réfléchir au problème .... alors en préambule je vais dire que la paranoïa est une maladie et qu’elle est très difficile à soigner .... parceque avec les paranoïaques les arguments rationnels font long feu ....

            1er ton argumentation consiste à dire que en France le terrorisme n’a pas tué beaucoup mais que çà viendra ... pure spéculation ... parceque en Syrie et en Irak il tue 1000 fois plus ....sic

            2ie la guerre de Sadham avec l’Iran a fait plus de 1 million de morts puis les 2 guerres avec les USA au moins 400 000 morts 

            3ie il faudra m’expliquer pourquoi tous ces jeunes qui quittent l’Irak et la Syrie.... justement pour ne pas se battre là-bas, vont venir ici et du jour au lendemain...

             parceque Berry et quelques autres l’ont décrété ... tous ces gens qui ne sont vraiment pas des combattants .. vont venir ici pour se battre et en découdre avec les occidentaux !!

            toute ton argumentation n’est que fantasme et spéculation, moi je pense plutôt que tous ces gens veulent vivre et consommer plutôt que faire la guerre ..... 

            et c’est pourquoi je n’adhère ni aux théories des Zemmour, Houelbecq et consorts ni à fortiori à tes arguments débiles !!!!!



          • eugene eugene 17 janvier 2016 17:34

            @julius 1ER

            Selon l’OMS, le diesel tue 42 000 personnes en france par an, et vu le parc automobile diesel vieillissant, ça va pas s’arranger. 
            Les français adorent avoir une diesel, mais détestent en suivre une. Ils ont raison, c’est moins dangereux de suivre un corbillard. 
            Maintenant, le chômage est surement très dangereux aussi. 
            Je ne parle pas d’un chômeur conduisant sa diesel au lieu d’être au boulot.
            Car la perte d’un boulot fait daeshoir.

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 19:39

            @berry
            Ce sont les USA et l’ Arabie Saoudite qui ont fabriqué « les terroristes islamistes », ils ne viennent pas de la planète Mars comme on le croit au FN !


          • adeline 18 janvier 2016 18:22

            @eugene
            « Selon l’OMS, le diesel tue 42 000 personnes en france par an » méfiez vous de ces chiffres qui ne peuvent provenir de nul part, les causes de mort ne sont pratiquement jamais analysées.


          • mmbbb 18 janvier 2016 22:31

            @julius 1ER ils viennent chez nous parce que nous sommes des buzes Ils sont pas cons Quant a vous allez vivre quelques temps comme je l’ai preconise a la bourgeoise de l UPR Fi Fi comme dans une banlieue et vous reviendrez nous decrire votre voyage


          • julius 1ER 16 janvier 2016 10:31

            Félicitations... à vous jeune auteur qui vient de découvrir la puissance des médias !!!!!!!!!!!!!


             encore que « puissance » le mot est faible on devrait parler d’hyper-puissance des médias puisque la plupart de nos citoyens n’arrivent même plus à relativiser tous les faits que vous venez d’énoncer....

            ils disent tous (ou une grande partie)dans de nombreux sondages ne plus faire confiance aux médias et aux journalistes mais continuent à regarder les médias tradis (sans aucun filtre) et à se faire une opinion d’après ce type d’informations ......

            alors ?????? masochisme, absence de volonté de creuser les choses en profondeur, superficialité de l’être , égotisme, hypocrisie(tant que çà va pour moi, les autres !!!) le débat n’est pas clos ....

            mais une chose est sûre les médias arrivent à rendre les gens bêtes à manger du foin et à vendanger leurs intérêts à long terme pour un court terme dénué d’intérêt !!!!!!!!!!

            • César Castique César Castique 16 janvier 2016 11:17

              @julius 1ER

              « mais une chose est sûre les médias arrivent à rendre les gens bêtes à manger du foin et à vendanger leurs intérêts à long terme pour un court terme dénué d’intérêt !!!!!!!!!! »


              L’idée ne vous a manifestement pas effleuré que, dans un cas comme le « 13 novembre », les gens s’identifient aux victimes, parce qu’ils auraient pu en occuper la place, et ils réagissent donc en conséquence.

              Et la puissance des médias n’a rien à y voir.

            • leypanou 16 janvier 2016 13:18

              @César Castique
              les gens s’identifient aux victimes, parce qu’ils auraient pu en occuper la place : comment peut-on s’identifier à quelqu’un qui est mort alors qu’on est vivant ?

              J’ai un copain -qui joue de la guitare- qui est allé au Bataclan ce jour-là : même lui, qui est vivant, je ne m’identifie pas à lui ; c’est un fêtard, je ne le suis pas.

              Donc, votre identification est un peu tirée sur les cheveux.


            • César Castique César Castique 16 janvier 2016 18:33

              @julius 1ER


              Je ne comprends pas bien... Votre pote a été victime de quoi ? De la trouille de sa vie ? Mais à part ça ?


              Personnellement, si je n’avais aucune chance de me trouver au Bataclan, pour cause d’allergie à la « musique de singe »*, je me suis certainement installé de centaines de fois à la terrasse d’un café... Et dans un tas de pays du monde. Donc, ça crée un lien, un point commun, avec une partie au moins des victimes.


              Et ce lien n’est pas un produit des médias.


              * L’expression est de Jean Gabin, alias Ferdinand Maréchal, alias Le Dabe, dans Le Cave se rebiffe, de Gilles Grangier, dialogues de Miche Audiard.

            • julius 1ER 17 janvier 2016 09:36
              L’idée ne vous a manifestement pas effleuré que, dans un cas comme le « 13 novembre », les gens s’identifient aux victimes, parce qu’ils auraient pu en occuper la place, et ils réagissent donc en conséquence.

              @César Castique

              au départ je n’avais pas évalué la profondeur de cette réflexion... mais à la relecture je me demande si c’est du 1er ou 2ie degré ????

              non il ne me vient pas à l’esprit de faire « un transfert » sur des victimes de carnage.
              j’éprouve de la compassion pour leurs proches, car je sais ce que c’est que perdre des gens que l’on aime mais jamais je ne ferai de transfert aussi morbide .... mais çà c’est mon sentiment personnel !! 

            • César Castique César Castique 17 janvier 2016 10:49

              @julius 1ER

              « ... mais jamais je ne ferai de transfert aussi morbide ... »


              Vous êtes semblable à tous ces automobilistes qui pensent que les accidents, ça n’arrivent qu’aux autres... Il n’y a rien là d’exceptionnel, ou de surprenant.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 19:46

              @César Castique
              «  7 pays envahis en 5 ans ». Les bombardements de civils, d’hôpitaux, de mariages, la guerre et les attentats, c’est ainsi tous les jours depuis des années, en Afghanistan, en Libye, en Somalie, au Soudan, en Irak, en Syrie et dans l’ Est de l’ Ukraine...


            • César Castique César Castique 17 janvier 2016 20:13

              @Fifi Brind_acier"




              Malgré tout le mal que l’UPR se donne pour empêcher ça ?


               P’tain ! Il y a de quoi désespérer les meilleures des meilleures bonnes volontés.


              A quoi ça sert qu’Asselineau, il se décarcasse ?

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2016 07:55

              @César Castique
              Je vous rappelle qu’en Grèce, Syriza a constitué un Gouvernement avec un Parti Nationaliste, on a vu le brillant résultat....


            • César Castique César Castique 18 janvier 2016 10:52

              @Fifi Brind_acier



              « Je vous rappelle qu’en Grèce, Syriza a constitué un Gouvernement avec un Parti Nationaliste, on a vu le brillant résultat.... »


              Et moi, je vous rappelle qu’en l’occurrence la fiotte, ça n’as pas été Pànos Kamménos, mais Tsipras*, comme la vente, à des chinois, du Pirée - le port de Thémistocle, vainqueur de l’Oriental au terme d’un choc des civilisations mémorable -, le confirmera bientôt..


              Cela rappelé, je réitère la question « A quoi ça sert qu’Asselineau, il se décarcasse ? »



            • Etbendidon 16 janvier 2016 10:50

              Moi c’est de lire des nartics comme ça, qui me tue !
               smiley
              faut dire que ce samedi on est particulièrement gatés (avec le nartic de joa bébert et consorts)
              j’ai regardé votre profil bruno
              déjà plus de CENT articles refusés en modération
              Vous êtes un TUEUR
               smiley


              • bruno bruno 16 janvier 2016 12:36

                @Etbendidon
                Moi ce qui me tue, c’est ce genre de commentaire. Etes vous modérateur ? Avez vous lus les articles que j’ai refusé en modération ? La plupart ne sont jamais parus. Bref, vous êtes le cas typique du gars qui parle sans savoir. Maintenant, opposez moi une argumentation sensée au lieu d’utiliser des Emoticones.


              • tf1Groupie 16 janvier 2016 11:00

                De même le nucléaire ne fait quasiment aucune victime en France, donc on devrait construire plus de centrales nucléaires.


                • bruno bruno 16 janvier 2016 12:28

                  @tf1Groupie
                  Je vous propose d’aller tenir cet argument aux Japonais de Fukushima et aux Ukrainiens de Tchernobyl.


                • César Castique César Castique 16 janvier 2016 11:10

                  Il ne faut pas être bien intelligent - il faut même être un peu con... - pour laisser entendre qu’on devrait lever toutes les mesures de sécurité pour réorienter les fonds économisés vers la création d’emplois...


                  • bruno bruno 16 janvier 2016 12:27

                    @César Castique
                    Il ne faut pas être bien intelligent - il faut même être un peu con...pour croire que les trilliards investis le sont uniquement pour te protéger.


                  • julius 1ER 16 janvier 2016 17:07

                    @César Castique
                    Il ne faut pas être bien intelligent - il faut même être un peu con...pour croire que les trilliards investis le sont uniquement pour te protéger.


                    @bruno

                    je crois que César ne comprend pas trop bien le monde qui l’entoure, il a tendance à croire toutes conneries lues dans les médias mainstream ..... il y a quelques cas pathologiques comme cela !!!!

                    les 4 ou 5 000 milliards dépensés par les USA dans des guerres au moyen-orient depuis 15 ans ne l’interpelle pas ...... peut-être que si une bombe tombait sur son paillasson, cela le réveillerait mais rien n’est moins sûr, alors la vie continue .... la paix soit avec lui !!!!

                  • César Castique César Castique 16 janvier 2016 18:55

                    @bruno



                    « ...croire que les trilliards investis le sont uniquement pour te protéger. »


                    Ben, je ne suis peut-être pas très intelligent, mais pas au point d’ignorer qu’un trilliard, c’est un « 1 » suivi de 21 zéros, tandis que tout le budget de la France, rayon dépenses, lui. est à 12 chiffres, dans les 375 milliards pour 2016...

                  • César Castique César Castique 16 janvier 2016 20:16

                    @julius 1ER

                    "

                    je crois que César ne comprend pas trop bien le monde qui l’entoure, il a tendance à croire toutes conneries lues dans les médias mainstream .."

                     

                     

                    Tu devrais produire des exemples, moi, je ne crois même pas ce que disent les médias de ma mouvance politique...

                     

                     

                    "les 4 ou 5 000 milliards dépensés par les USA dans des guerres au moyen-orient depuis 15 ans ne l’interpelle pas .."

                     

                     

                    Pas une seule seconde. Les Yankees font ce qu’ils veulent de leur auber, et c’est aux contribuables de là-bas de se démerder avec leurs gouvernants. Nous, on n’a aucune prise ni sur Oblabla, ni sur Goldman-Sachs.

                     

                     

                    A partir de là, la seule chose qu’on puisse faire, c’est tenter de contrecarrer le plan du NWO, que Peter Sutherland* exposait en toute franchise, devant une commission de la Chambre des Lords, en juillet 2012


                    - Il faut détruire l’unité interne des nations européennes pour en finir avec la notion de frontières en Europe. C’est-à-dire ouvrir totalement l’Europe à la mondialisation et peut-être à un nouveau modèle que nos amis américains sont en train de concevoir, mais nous allons y revenir.


                    * « Président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010), Peter Sutherland, est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.

                    « De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.

                    « Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur de alibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.

                    « Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.

                    « Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)


                  • bruno bruno 16 janvier 2016 21:07

                    @César Castique
                    Autant pour moi. Je pensais trillions, ou millier de milliards. Et c’est pour les Etats-Unis, pas la France...


                  • bruno bruno 16 janvier 2016 21:15

                    @César Castique
                    Autant pour moi, je pensais trillions, ou millier de milliards. Vous savez, ce que les Etats-Unis ont dépensé pour leur sécurité ? Entre 1.6 trillions et 4 trillions, pas trilliards, en Iraq et en Afghanistan. Mais si cet article vous embête, je ne vous conseille pas de lire ceux des journaux américains qui comparent le rapport coût-bénéfice de ces guerres et sur ceux qui en ont profité...


                  • César Castique César Castique 16 janvier 2016 22:58

                    @bruno



                    «  Et c’est pour les Etats-Unis, pas la France... »

                    Mais il était bien question d’un chômage qui tue 100 fois plus que le terrorisme en France. Et j’ai toujours trouvé que ce genre de comparaisons est bidon, parce qu’on peut lui faire dire ce qu’on voulait a priori.

                    « Vous savez, ce que les Etats-Unis ont dépensé pour leur sécurité ? »


                    Très franchement, je m’en fous. Ce sont leurs affaires et ce n’est pas en les dénonçant qu’on changera quelque chose à quoi que ce soit. 


                    Pendant qu’on s’indigne des rapports coûts-bénéfices des guerres américaines, dans l’ombre, s’achève la rédaction des traités transatlantiques qui mettront plus que jamais l’Europe à la remorque de Washington. Et ça, c’est du sérieux !!!

                  • julius 1ER 17 janvier 2016 09:51

                    Pas une seule seconde. Les Yankees font ce qu’ils veulent de leur auber, et c’est aux contribuables de là-bas de se démerder avec leurs gouvernants. Nous, on n’a aucune prise ni sur Oblabla, ni sur Goldman-Sachs.


                    @César Castique

                    sauf que tu confirmes ce que je pense de ta position.... à mon avis tu es en plein déni !!!

                    moi j’ai encore en mémoire les propos d’Hervé Morin bien français celui-là alors ministre de la Défence

                    je dis Défence (et pas Défonce ) dans les années 2000 qui justifiait l’engagement de la France en Afghanistan au nom des valeurs de l’occident .. bla bla bla 
                    alors selon ton raisonnement on est allé faire du tourisme là-bas et pas aider le grand-frère américain ????
                    d’ailleurs j’aimerai beaucoup savoir ce que cela a coûté au brave contribuable français pour des résultats aussi nuls car si l’on avait aidé les russes là-bas il n’y aurait jamais eu d’Al quaida !!!

                    mais c’est vrai que selon l’idéologie officielle les russes ne sont pas des occidentaux .... sic !!!

                    dans la vie il y a ceux qui se posent les bonnes questions et les autres !!!


                  • julius 1ER 17 janvier 2016 10:00

                    @bruno


                    les américains parlent de billions en lieu et place de milliards donc 1000 milliards
                    çà doit faire 1 trillion de chez-nous ....

                  • julius 1ER 17 janvier 2016 10:06

                    @julius 1ER

                    Très grands nombres


                     

                    Avec des -ions et des -iards

                    Quand on parle d’une quantité colossale, on utilise généralement les mots « million » ou « milliard » qui représentent respectivement les nombres 1 000 000 et 1 000 000 000. Pourtant ces nombres sont encore insignifiants comparés à ceux qui vont suivre.

                    Si nous prenons un million de milliards nous obtenons un billiard. Par exemple, la distance qui nous sépare du centre de notre galaxie est de 256 billiards de kilomètres.
                    Ce qui n’est pas très grand, si on la compare à la distance qui nous sépare de la Grande Ourse, environ 18 trilliards de kilomètres soit 18 mille milliards de milliards de kilomètres.

                    Et ce n’est rien ; nous n’en sommes qu’à des nombres de l’ordre d’un 1 suivi de 22 zéros. Il y a plus grand, beaucoup plus grand.
                    En voici la liste :

                    Million (1suivi de 6 zéros)

                    Milliard (1suivi de 9 zéros)

                    Billion (1suivi de 12 zéros)

                    Billiard (1 suivi de 15 zéros)

                    Trillion (1 suivi de 18 zéros)

                    Quatrillion (1 suivi de 24 zéros)

                    Quintillion (1 suivi de 30 zéros)

                    Sextillion (1 suivi de 36 zéros)

                    Septillion (1 suivi de 42 zéros)

                    Octillion (1 suivi de 48 zéros)

                    Nonillion (1 suivi de 54 zéros)

                    Décillion (1 suivi de 60 zéros)

                    Undécillion (1 suivi de 66 zéros)

                    Duodécillion (1 suivi de 72 zéros)

                    Tredécillion (1 suivi de 78 zéros)

                    Quattuordécillion (1 suivi de 84 zéros)

                    Quindécillion (1 suivi de 90 zéros)

                    Sexdécillion (1 suivi de 96 zéros)

                    Septendécillion (1 suivi de 102 zéros)

                    Octodécillion (1 suivi de 108 zéros)

                    Novemdécillion (1 suivi de 114 zéros)

                    Vigintillion (1 suivi de 120 zéros)

                    Centillion (1 suivi de 600 zéros)


                  • César Castique César Castique 17 janvier 2016 10:34

                    @julius 1ER

                    « alors selon ton raisonnement on est allé faire du tourisme là-bas et pas aider le grand-frère américain ???? »


                    On est allé là-bas pour faire tuer des soldats appartenant à l’élite de l’armée française, pour une cause qui ne valait pas le sacrifice d’un ongle d’auriculaire. Et ça, ce n’est pas mon raisonnement, c’est ma façon de voir les choses. Depuis les prémices de l’intervention !

                  • bruno bruno 17 janvier 2016 13:27

                    @César Castique
                    Mais tu sais quoi, je suis d’accord avec toi sur les traités transatlantiques. J’aurais même tendance à penser que ce battage sur le terrorisme est la vaseline pour faire passer le TAFTA en douce.


                  • lsga lsga 17 janvier 2016 14:27

                    @bruno
                    Mais tafta est déjà passé...
                    Le marché transatlantique EST une réalité.
                    TAFTA est juste une tentative d’encadrer ce marché par des règles communes.


                  • 65beve 65beve 17 janvier 2016 17:09

                    @julius 1ER
                    Georges marchais disait « miyards » pour les milliards.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 19:55

                    @César Castique
                    Le meilleur moyen de contrecarrer les plans du NOM, c’est de sortir de l’ UE par l’article 50.
                    Et c’est de cesser de diviser les Français sur des histoires religieuses, alors que les vraies raisons de tout ce chaos sont énergétiques : le gaz et le pétrole, et le passage des gazoducs de l’ Iran ou du Qatar vers les clients européens.
                    « 3 minutes pour comprendre les enjeux gaziers en Syrie ».


                  • César Castique César Castique 17 janvier 2016 20:15

                    @Fifi Brind_acier« 



                     »Le meilleur moyen de contrecarrer les plans du NOM, c’est de sortir de l’ UE par l’article 50."

                    Tu commences quand ?


                  • César Castique César Castique 18 janvier 2016 10:53

                    @Fifi Brind_acier


                    Alors ça, ça fait peur... 


                    Surtout, quand on connaît le caractère accrocheur, teigneux même, du militant UPR de base, sorte de hooligan BCBG...


                  • Brice Bartneski bartneski 16 janvier 2016 11:46

                    2015 : 


                    - 5 000 chrétiens tués
                    - 7000 musulmans tués

                    Reste une religion. Je n’ai pas de chiffre.

                    Qui tue qui ? 

                    • Algunet 17 janvier 2016 09:56

                      @bartneski
                      Ben les mêmes, les chrétiens par des musulmans et les musulmans par eux même !...


                    • Pie 3,14 16 janvier 2016 12:00

                      Avec Bruno, jamais de surprises. 

                      On navigue dans la propagande lourdingue pro-Poutine et pro-Assad à base de dénigrement des méchants occidentaux (USA, OTAN, Fabius, Ukraine, etc...) et d’encensement de la grande Russie et ses alliés.

                      Bruno est sur le site depuis à peine un mois et demi, il a déjà publié une dizaine d’articles en direct du Kremlin. Il commente peu (une trentaine de réponses aux centaines de commentaires reçus) mais modère à mort comme l’a remarqué Etbendidon. 

                      Aujourd’hui il publie un article débilos qui compare ce qui n’est pas comparable afin de nous suggérer que les gouvernements ont intérêt à surestimer le risque terroriste pour que « des gens » gagnent « de l’argent grâce à cela ». En dehors de cette rhétorique peu finaude, il y a surtout une utilisation illogique des données chiffrées.

                      Comment peut-on comparer des accidents ou des conduites à risque (tabagisme, alcoolisme, obésité) avec des homicides ?
                      Les implications politiques ne sont pas les mêmes si je meurs en tombant de mon lit ou sous les balles d’un terroriste.
                      De plus, les 147 morts de 2015 n’ont rien de négligeable si on les rapporte au nombre d’homicides dont
                      le chiffre tourne autour de 650 par an en France métropolitaine.
                      Ainsi, les assassinats terroristes de 2015 vont peser près d’un quart des homicides commis en France.
                      C’est énorme !!
                      Dire qu’une personne sur quatre assassinées en France l’aura été sous les balles d’un terroriste est un peu plus parlant que rigoler avec les astéroïdes et les chutes de lit.






                      • Le chien qui danse 16 janvier 2016 12:24

                        @Pie 3,14

                        Vous confondez comparaison et mise en perspective, le rapport n’est pas le même et l’analyse devient différente.
                        Mais vous pouvez rester dans la comparaison et déclarer qu’un mort par terroriste à plus de valeur qu’un mort d’accident de productivité.


                      • bruno bruno 16 janvier 2016 12:25

                        @Pie 3,14
                        Cher Pie 3,14,
                        Je parle de risque. Vous avez très peu de chance de mourir assassiné... Encore moins de mourir sous les balles d’un terroriste. Mais les moyens investis pour lutter contre ce risque sont colossaux. Mais peut-être sont ils investis pour d’autres raisons que protéger votre existence. Pensez-y 30 secondes. Quant à ma soi-disante propagande, elle est étayée par des articles parus pour la plupart dans la presse occidentale. L’article que je cite est publié par des américains. Et pas des complotistes.Quand à la Syrie, lisez le livre de Malbrunot. Vous verrez que le conflit syrien est peut-être plus compliqué que ce qu’on vous assène. N’oubliez pas de regarder Valls ce soir, je crois que ça va vous plaire.


                      • Pie 3,14 16 janvier 2016 13:00

                        @bruno

                        Votre raisonnement ne tient pas.

                        J’ai très peu de chance de mourir dans un accident de voiture (3000 morts sur 550 000), pourtant les moyens investis par l’Etat, les collectivités territoriales, les constructeurs sont colossaux.
                        J’ai peu de chance d’avoir besoin d’être dialysé, pourtant il existe des centres de dialyse partout en France dont le coût est énorme.

                        Une société définit les risques qu’elle veut couvrir. Plus elle est développée et riche plus elle protège.
                        Le terrorisme est considéré par les citoyens des démocraties occidentales comme un risque inadmissible parce qu’il remet en question nos droits fondamentaux (entre autres la liberté de circuler et liberté d’opinion). Que des moyens considérables soient affectés contre le terrorisme est tout à fait logique et accepté par la population.


                        Enfin, je n’ai jamais affirmé que le conflit syrien était simple, le fait d’être américain ne préserve pas de la propagande, je regarde peu la télévision et rarement les talk show.

                      • leypanou 16 janvier 2016 13:27

                        @Pie 3,14
                        Le terrorisme est considéré par les citoyens des démocraties occidentales comme un risque inadmissible parce qu’il remet en question nos droits fondamentaux (entre autres la liberté de circuler et liberté d’opinion) : allons, allons, on n’est pas en Irak ou Syrie là ; on peut encore aller partout sans risque non ? Par contre, aux États-Unis, le pays de la liberté qui vous est très chère, il y a des gens qui sont interdits de vol : ils ne peuvent pas prendre pas l’avion.


                      • tf1Groupie 16 janvier 2016 13:32

                        @leypanou

                        « on peut encore aller partout sans risque non ? »

                        Vous voulez dire boire un verre en terrasse sans risque, aller voir un concert avec des potes sans risque, porter une kippa sans risque ?


                      • bruno bruno 16 janvier 2016 14:20

                        @tf1Groupie
                        Oui. Tf1 groupie, quand Valls te dit que boire un verre en terrasse, c’est résister, ne pense pas que tu es Jean Moulin en buvant ton demi


                      • bruno bruno 16 janvier 2016 14:32

                        @Pie 3,14
                        La dialyse coûte 4 milliards d’euros par an et concerne 37500 personnes
                        La sécurité routière coute 3.5 milliards d’euros par ans et nous avons 3000 morts
                        En 2015, on a eu 147 morts dus au terrorisme. La lutte contre le terrorisme va couter 1.8 milliards d’euros sans compter les opérations extérieures (650 millions d’euros pour l’intervention au Mali). Une journée d’opération du CdG coute 1.2 millions d’euros. En janvier, l’aviation française a tiré 8 missiles SCALP au cout unitaire entre 1 et 2 millions d’euros. Mais uniquement pour vous protéger bien sur...Cliquez sur ce lien, je vous rassure, ce n’est pas un journal poutinien.
                        Je suis désolé mais le terrorisme menace surtout la liberté de circulation et d’expression en syrie et en Irak. Ce ne sont pas 9 débiles qui tirent dans la foule et se font exploser à contre temps qui vont menacer les valeurs de la république française. Par contre on formate l’opinion. Deux mois après, les visages des victimes sont toujours en une du monde. Je ne me rappelle pas de tels commémorations pour le massacre dans l’université kenyanne ou les gamins massacrés au Pakistan. Pour finir, qui a dit en 2012 que le front al nosra faisait du bon boulot ? Vous savez al qaida, ceux qui ont tiré dans Charlie Hebdo. Je vous aide ce n’est pas le méchant Poutine.
                        Et s’il vous plaît, cessez de qualifier les informations qui ne sont pas dans le sens de Poutine est un grand méchant de propagande. Interrogez vous sur l’information distillée par Le Monde ? Avez vous quelque chose sur la réaction de la maire de Cologne après le nouvel an dans ce journal ? Et pourquo donc ?


                      • tf1Groupie 16 janvier 2016 15:44

                        @bruno

                        Sauver une personne dans un incendie coûte parfois l’implication de dizaines de pompiers et tout leur matériel ... laissons la crever.

                        Intervenir sur les lieux du bataclan et soigner quelques dizaines de blessés a du représenter une ardoise considérable, des millions d’euros, de quoi se payer plusieurs missiles, alors laissons-les crever.

                        Secourir des gens perdus en montagne, ou libérer des otages ou rapatrier des français en danger à l’étranger coûte des millions, alors laissons-les crever.

                        Etc...


                      • bruno bruno 16 janvier 2016 16:02

                        @tf1Groupie
                        Cher TF1 groupie. Moi expliquer quelque chose à toi. Moi pas dire qu’il ne faut pas lutter contre le terrorisme. Moi pas dire ne pas lutter contre terrorisme parce que trop cher. Moi dire que rapporté au nombre de victime et le risque qu’il représente, la lutte contre le terrorisme occupe une place démesurée dans les medias et chez nos gouvernants. Et que cette préoccupation peut cacher d’autres raisons que la protection de la population. OK ? Et je t’assure que tu peux aller à ton concert, tu risques plus de te tuer en rentrant à la maison en voiture que de tomber sur un méchant terroriste qui voudrait brider ta liberté de boire des coups au bistrot


                      • julius 1ER 16 janvier 2016 17:19
                        Ainsi, les assassinats terroristes de 2015 vont peser près d’un quart des homicides commis en France.
                        C’est énorme !!

                        @Pie 3,14

                        c’est ta connerie qui est énorme pas les morts par attentats !!!

                        puisque tu veux parler de chiffres combien de morts par an pendant la guerre d’Indochine ??? puis pendant la guerre d’Algérie ????
                        combien d’attentats en 1960/61 ........ c’était pratiquement un par jour !!!!


                        alors oui Bruno... que je ne connais pas a raison non seulement de relativiser ... mais aussi de remettre en perspective, c’est ainsi que l’on doit fonctionner ...sans passion juste relater et réfléchir !!!

                        et apparemment PIE c’est au dessus de tes forces !!!!! 

                      • tf1Groupie 16 janvier 2016 21:52

                        @bruno

                        "Et je t’assure que tu peux aller à ton concert, tu risques plus de te tuer en rentrant à la maison en voiture que de tomber sur un méchant terroriste"

                        Je suis sûr que plein de gros malins ont dit ça dans les semaines suivant les attentats de Charlie ; bon ils ne vont pas s’en vanter.
                        Tu es donc capable d’affirmer qu’il n’y aura plus d’attentats dans les jours qui viennent ?

                        Ce que je n’aime pas trop c’est ta logique de petit comptable.
                        Quant tu comptes les victimes tu ne comptes que les morts, ou bien ajoutes-tu les blessés et tous ceux qui ont croisé des corps déchiquetés à la kalachnikov ?
                        Est-ce que tu as mis dans ta calculette l’impact economique ?

                        Tu as beaucoup plus chances d’être tué par un terroriste que par un policier. Est-ce que ça veut dire qu’il y a trop de terroristes ou pas assez de policiers ?

                        Si il y a un Bataclan tous les 2 mois ça reste encore négligeable par rapport à beaucoup d’autres causes de mortalité ; alors ça aurait peu d’impact sur la stabilité du pays selon toi ?


                      • TSS 17 janvier 2016 10:51

                        @Pie 3,14


                        J’ai très peu de chance de mourir dans un accident de voiture (3000 morts sur 550 000), pourtant les moyens investis par l’Etat, les collectivités territoriales, les constructeurs sont colossaux.

                        l’etat n’ investit rien du tout pour la securité des gens ! Ce qu’il installe ce sont

                        des pompes à fric qui plus est payées par les contribuables mais rien pour

                        l’entretien des routes qui sont dans un etat deplorable.

                        Tout en repression ,rien en prevention !!


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 20:04

                        @Pie 3,14
                        Ce que veut dire l’auteur, c’est que les attentats tombent à point nommé pour prendre des mesures liberticides contre toute la population tétanisée par les récits quotidiens des médias.


                        C’est ce que Naomi Klein appelle « la stratégie du choc » .
                        Aux USA, pour faire croire au terrorisme, et prendre les mesures liberticides du Patriot Act, le FBI a poussé des américains musulmans à commettre des attentats.

                        Les USA prennent des mesures militaires contre la population tellement ils ont peur que leur politique économique qui ruine le pays ne provoque des révoltes. « Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse. »

                      • jef88 jef88 16 janvier 2016 12:43

                        Il manque un chiffre !
                        Celui des gens qui meurent (tout bêtement) dans un lit ....
                        je crois que c’est 95%
                        ATTENTION DANGER ! ! ! !


                        • Trelawney Trelawney 16 janvier 2016 22:31

                          @jef88
                          Celui des gens qui meurent (tout bêtement) dans un lit ....

                          Et combien de militaires la dedans ?


                        • Lonzine 19 janvier 2016 19:32

                          @Trelawney
                          la plupart meurent dans leur lit, comme tout le monde


                        • Aristide Aristide 16 janvier 2016 16:45

                          C’est affligeant de voir l’auteur enfoncer des portes ouvertes et croire qu’il a inventé le fil à couper le beurre.


                          La thèse qui traîne mollement, c’est l’interprétation assez ... ridicule sur la manipulation de ces morts pour faire oublier les autres. Comme si les français passaient leur journée devant la télé ou à lire la presse. Les français bossent, se heurtent à la dure réalité, ont des maladies, sont victimes d’accident de la route, ... enfin tout ce qui fait qu’ils n’ont pas besoin d’hurluberlus pour leur expliquer que la vie est dure.

                          Et si en plus des salopards assassinent et bien, ils se mobilisent contre ces ignominies. C’est simple. 


                          • bruno bruno 16 janvier 2016 18:27

                            @Aristide
                            Merci pour l’hurluberlu. Vous avez raison,il ne faut jamais regarder plus loin que le bout de son nez. La tête dans le guidon, c’est la meilleure position.


                          • Aristide Aristide 17 janvier 2016 19:06

                            @bruno


                            De rien , hurluberlu est encore un peu faible.

                            C’est dur le retour à la réalité en place des idées saugrenues sur ses compatriotes aveuglés et qui aurait besoin de l’éclairage assez terne que vous portez sur cette affaire. Bizarre comportement du niais qui croit que ses lapalissades apportent un soupçon de bon sens.

                            Un peu à la manière des « regarde un peu la misère des autres avant de te plaindre » en réponse aux problèmes de ses contemporains, il serait donc inutile de intéresser à la violence, etc ... et surtout de ne rien faire, ...

                            Indécrottable attitude d’hurluberlu.

                          • fcpgismo fcpgismo 16 janvier 2016 17:31

                            Formidable on va encourager le terrorisme pour arriver au même niveau que le chômage, et ainsi la biodiversité aura une infime chance de survivre au désastre humain.


                            • julius 1ER 16 janvier 2016 17:44

                              puisque l’article et son contenu sont attaqués au nom de on ne sait quel morale ou tabou ....


                              je vais plusser car sans être allé aussi loin dans les statistiques, j’avais déjà écrit il y a quelque temps et sans cynisme aucun qu’il fallait relativiser que 2 attentats et 147 morts .....c’était beaucoup pour le choc que cela induit mais pour une guerre comme on nous l’annonce c’est peu ....

                              et surtout cela ne justifie pas, ni de modifier la Constitution ni la levée en masse d’ailleurs il faudrait que l’on m’explique pourquoi on modifie la Constitution sans décréter la Mobilisation Générale ????

                              ainsi deux poids / deux mesures et les neuneus qui viennent expliquer que les morts de ces attentats comptent double ou triple devraient quand même pousser la réflexion un peu plus loin ..... 

                              des morts violentes il y en a beaucoup et tous les jours même en France et par armes à feu c’est 7 à 9 enfants US qui meurent chaque jour ... aussi il faut quand même voir un peu au delà de l’hexagone !!!!

                              alors Bruno bravo pour ton travail de statistiques et longue vie sur Avox !!!

                              • bruno bruno 16 janvier 2016 18:29

                                @julius 1ER
                                Merci pour le message. Ca fait plaisir.


                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 16 janvier 2016 17:53

                                Excellent article .....


                                • Chamiot 16 janvier 2016 18:38

                                  « J’avoue » (est-un crime ?) que je ne me sens pas mis du tout en danger par le « terrorisme » et que je suis beaucoup plus inquiet, vraiment beaucoup plus, des innombrables mesures liberticides mises en place (et préparées dès avant les fameux attentats) par la clique au pouvoir.

                                  Il est évident que la situation actuelle était prévisible (introduction de 10 ou 15 millions d’Africains, noises cherchées en permanence au monde islamique, guerres d’agression, massacres de civils), tellement prévisible qu’on pourrait penser qu’elle est voulue pour défendre des intérêts qui ne sont certes pas les miens (et dont il n’est pas « conseillé » de parler)

                                  Beaucoup plus que par les attentats, je suis mis en danger au quotidien par la voirie primitive de ce pays (aux dépenses socialo-clientélistes incompressibles) que ce soit en voiture et plus encore à moto et encore plus à vélo (ce n’est pas pour rien que j’essaie d’aller chaque année en Allemagne passer plusieurs semaines à l’abri des Primates motorisés pour qui « perdre » 3 secondes est bien pire que tuer ou estropier un cycliste). Pollution, danger, saleté, mauvaise conception, entretien déficient....et tout ça en étant spolié toujours plus pour gaver les « clients » (au sens romain du terme) qui ouvrent grand le bec sur leur canapé. Pas pour rien que j’ai arrêté très tôt de travailler, lassé d’être racketté au profit...de la diversité devenue « terroriste ».

                                  Quant aux 130 ou 140 morts dans une année, qu’est-ce par rapport à l’assassinat (c’est volontaire et organisé par l’Etat) de 600 foetus viables par JOUR. Et en plus cet assassinat est remboursé par la Sécu. Et dans le même temps on doit dépenser au moins 60 milliards d’euros par an (exemption d’impôts, allocs, ARS, scolarité gratuite sous tous ses aspects, avantages multiples...) pour une politique dite « familiale » (arrosage électoral) et la fabrication d’analphabètes asociaux. Et nul ne voit la contradiction entre soit-disant subventionner à outrance la natalité et, simultanément organiser la suppression d’un bon quart des nouveaux-nés en route (sans parler de la contraception qui les supprime à la base). Alors le « respect de la vie » et les « valeurs » (chères à Jumbo) contre les méchants « lourdement » armés (d’armes légères), je n’accroche pas du tout.

                                  Un état totalitaire, d’obédience internationale (il suffit de les regarder de face et de profil) a besoin de beaucoup de lois et de violence pour imposer la corvée à ses sujets et s’il peut jouer au « protecteur » par un matraquage médiatique forçant la peur dans les cerveaux, ce n’est que mieux pour lui.
                                  S’ils n’arrivent pas à déclencher une guerre générale, nous aurons encore de la chance...


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 20:23

                                    @Chamiot
                                    Les écologistes assignés à résidence en raison de l’ Etat d’ urgence, n’imaginaient sans doute pas non plus qu’ils étaient concernés par les attentats et ses suites... Dans une dictature, c’est celui qui dirige qui définit qui est quoi ?


                                    Erdogan vient d’arrêter 21 universitaires qui avaient fait circuler une pétition pour la paix avec les Kurdes. Vachement grave, non ? Ils sont accusés « de propagande terroriste » et « d’insultes aux Institutions et à la République ».

                                    C’est exactement un copier/ coller du Patriot Act : n’importe quel citoyen américain peut être arrêté « pour soupçon de terrorisme », emprisonné pour une durée indéterminée et sans aide judiciaire aucune. 

                                  • gogoRat gogoRat 16 janvier 2016 18:50

                                    Autre perspective tabou à explorer :

                                     en France (à comparer à ailleurs) combien de naissances de Français n’ont pas lieu à cause du chômage ?
                                     
                                     
                                     citation à retrouver : ’ ... et ce qui compte le plus c’est ce qui ne se compte pas’


                                    • Jean Guillot meslier 16 janvier 2016 18:53

                                      Les politiques n’ont plus aucun moyen de faire diminuer la pauvreté , la précarité , le chômage .

                                      Quand un attentat surgit , les radios, les journaux , les télévisions font tourner en boucle les événements on en parle pendant des semaines , on commémore , peu à peu la peur s’installe dans les esprits , c’est là que le président intervient , dit que le pays est en guerre qu’il va prendre des mesures , faire voter des lois ,qu’il va protéger tous les français , en gros il exploite le filon pour remonter dans les sondages .

                                      Des attentats il y en a toujours eu et il y en aura toujours .
                                      Les vrais problèmes ne sont pas là .
                                      L’insécurité économique est le cancer qui ronge la vie des français , là est le vrai problème .


                                      • elpepe elpepe 16 janvier 2016 19:00

                                        @meslier
                                        Bonjour
                                        je pense que si vous eties un des parents des jeunes du Bataclan vous verriez probablement les choses sur un autre angle, mais vous avez raison de souligner qu ils ne sont qu une statistisque totalement négligeable mais si utile au gouvernement


                                      • julius 1ER 16 janvier 2016 22:17

                                        L’insécurité économique est le cancer qui ronge la vie des français , là est le vrai problème 

                                        @meslier

                                        çà c’est dit et là-dessus on est nombreux à être d’accord !!!

                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 20:24

                                        @elpepe
                                        meslier ne nie pas les attentats, il dit qu’ils sont instrumentalisés à d’autres fins que la guerre contre le terrorisme.


                                      • elpepe elpepe 16 janvier 2016 18:57

                                        oui donc si je comprends bien la logique de l auteur, elle est simple il faut encourager le terrorisme pour tuer plus de chomeur, c est un moyen simple mais efficace d irradiquer le chomage
                                        stage de formation oligatoire au Bataclan pour les chomeurs de longue duree, c est plus efficace que le doliprane pour effacer la douleur


                                        • robiocop21 16 janvier 2016 19:11

                                          J’aime cet article, tout simplement, Je tenais à le dire.


                                          • fatizo fatizo 16 janvier 2016 19:54

                                            Conclusion de cet article : Ils sont vachement sympas ces terroristes de nous tuer en si petit nombre.


                                            • julius 1ER 16 janvier 2016 22:21

                                              @fatizo

                                              c’est ta vision Fatizo et çà ne reste que ta vision !!!!

                                            • Agafia Agafia 16 janvier 2016 20:45

                                              Le titre déjà m’a suffit mais j’ai fait un effort pour lire l’article....


                                              J’adore ce genre de comparaison, statistiques à l’appui, qui ne mène à rien afin de dédouaner les pôv’ terroristes des quelques morts qu’ils laissent sur leur passage, quantité négligeable vite oubliée... On va pas en faire un fromage pour 130 morts, et quelques handicapés, comateux, mutilés et traumatisés... C’est le jeu ma pôv’ Lucette !
                                              Après tout, si me planter avec ma bagnole en allant au boulot a plus de chances de m’arriver, pourquoi devrais-je m’inquiéter de me prendre une bastos en allant voir un concert ou en allant faire mes courses hein ! 

                                              Vous avez oublié de plaindre ces pauvres garçons braves et courageux qui se font sauter.

                                              Pfffffffff...



                                              • bruno bruno 16 janvier 2016 21:21

                                                @Agafia
                                                On voit que vous avez fait un effort. Parce que vous n’avez rien compris. Où avez vous lu que cet article vise à dédouaner les terroristes ?


                                              • bruno bruno 16 janvier 2016 21:26

                                                @Agafia
                                                Faudra aller expliquer à Bloomberg, maire de New-York qu’il dédouane les terroristes ; In 2007 New York City Mayor Michael Bloomberg said that people are more likely to be killed by lightning than terrorism. “You can’t sit there and worry about everything,” Bloomberg exclaimed. “Get a life.


                                              • julius 1ER 16 janvier 2016 22:19

                                                @Agafia


                                                c’est ton interprétation de l’article ...mais ce n’est que ta vision !!!!

                                              • ukulele ukulele 16 janvier 2016 22:23

                                                @bruno
                                                Oui… vous êtes sur la même ligne que Bloomberg, assurément.
                                                Agafia a parfaitement raison, votre article n’a pas d’autre but que de minimiser les attentats terroristes que la France a subi en 2015.


                                              • Agafia Agafia 17 janvier 2016 12:41

                                                @bruno

                                                Ne me prenez pas pour une conne car j’ai très bien compris où vous voulez en venir, mais ce genre d’analyse consistant à comparer l’incomparable (sans tenir compte de la normalité des faits) et basée sur des stats est totalement stupide.

                                                Dans la vie au sein de notre société, me planter en bagnole me parait une éventualité « normale ». Me prendre une balle en allant voir un concert à cause d’abrutis islamistes n’est pas une éventualité normale.

                                                Vous comprendre ou moi devoir encore développer ?

                                                Yep Julius, c’est ma vision et je la partage ^^

                                              • bruno bruno 17 janvier 2016 13:14

                                                @ukulele
                                                N’importe quoi. Faut pas commenter ce qu’on ne comprends pas. Allez faire un tour sur le site les-crises.fr. Vous verrez la gestion du terrorisme par Valls et consort. Je vous conseille les interviews du juge Trevidic, magistrat anti-terroriste. Ne vous êtes vous pas demandé pourquoi Valls et Hollande ne parlent que de terrorisme en ce moment ? Ca évite de parler de sujets qui fâchent, comme l’inversion de la courbe du chomage. En lisant votre commentaire, je me dis que si les moutons parlaient, certains défendraient le boucher.


                                              • bruno bruno 17 janvier 2016 13:20

                                                @Agafia
                                                Toi comprendre que peur à toi n’est fondée que sur de l’émotion ? C’est du même ordre que le loto. Les gens jouent parce qu’ils pensent qu’ils vont gagner. Effectivement, il y a un gagnant mais la probabilité est minimale. Par contre, tu risques plus de ne plus pouvoir aller au concert parce que tu es au chomage et que tu n’en as plus les moyens que te prendre une balle. Mais reste chez toi et continue à avoir peur. Quand les flics débarqueront pour te prendre ton ordinateur, tu pourras les remercier car Valls t’auras dit que c’est pour ton bien


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 20:36

                                                @bruno
                                                Votre article est un début, il manque l’usage que le Gouvernement fait des attentats pour instrumenter l’ opinion. Sinon, effectivement, on pourrait penser que les attentats ne sont rien d’important. Alors que les deux faits sont gravissimes, les attentats aussi bien que l’usage liberticide qui en est fait.


                                                Alain Marsaud « L’ Etat français a facilité les actions d’ Al Nostra et refuse toute commission d’enquête ».

                                                Une commission d’enquête, c’était aussi ce que demandait François Asselineau, ainsi qu’à s’opposer aux dérives d’un Patriot Act. Il a demandé aussi que la police essaie d’avoir vivants les terroristes pour qu’il y ait un procès.

                                                Hélas, soit ils se font sauter avec leurs explosifs, soit la police les tue. On se demande bien à qui peut s’appliquer « la déchéance de nationalité » dont on nous saoule depuis des semaines, ils sont quasiment tous morts !

                                              • bruno bruno 17 janvier 2016 21:18

                                                @Fifi Brind_acier
                                                Pour l’usage qu’en fait le gouvernement, ce sera pour un autre article. Je n’écris pas d’articles depuis très longtemps. Ce qui fait que je néglige ce que les articles pourraient « laisser penser », ce que les gens projettent qui les font interpreter le texte. Je suis surpris que ce texte puisse laisser penser que les attentats ne sont rien d’importants. Il y a eu morts violentes d’innocents. C’est affreux et inacceptable. Mais en quoi des morts dues au chomages sont-elles moins affreuses ? Est ce que la mort d’un alcoolique est moins horrible pour sa famille ? La mort d’un jeune sur la route est tout autant traumatisante pour sa famille que s’il décède sous les balle d’un terroriste drogué. Mais on sait tous qu’une bonne guerre, c’est bon pour faire taire la contestation. Thatcher a fait la même chose avec la guerre des Malouines


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2016 07:59

                                                @bruno
                                                Nous en sommes d’accord, mais le fait que vous n’ayez pas tiré de conclusion a laissé place à tout un tas de fantasmes, remarquez, c’est rigolo, et on n’a pas l’occasion de rire beaucoup en ce moment ....


                                              • exocet exocet 16 janvier 2016 23:38
                                                Top 15 des morts les plus connes, ou le meilleur des Darwin Awards

                                                De quelle façon voulez-vous mourir ? Ne faites pas cette tête, on veut juste savoir si vous préférez mourir humblement ou, comme toutes les personnes suivantes, d’une façon grotesque et ridicule. Quitte à faire la une des faits divers insolites de votre commune, ça vaut le coup, on l’admet. Sachez en tout cas que vous aurez pas mal de concurrence dans le domaine de la mort la plus stupide. Car en plus d’être en première page des quotidiens, vous pourrez prétendre à un prix  : le « Darwin Award ». Bon, vous serez mort et vous ne pourrez pas en profiter, mais votre grand-mère pourra tout de même l’arborer fièrement sur sa cheminée. Avant de penser à votre malheur, régalez-vous de celui des autres...(MAJ juillet 2013)

                                                1. Retrouvé mort dans un camion poubelles
                                                  Après un vendredi soir un peu porté sur la bouteille, un jeune homme de 17 ans originaire de Moselle a cru bon de se reposer dans une benne à ordures, entre les rats et les restes de lasagne Findus. Le truc, c’est qu’au Luxembourg, les éboueurs font le ramassage le samedi matin. Malgré les cris de détresse du pauvre éméché et la réactivité immédiate des employés municipaux, la broyeuse avait déjà bien entamé le sale boulot et quand ils sont parvenus à stopper le mécanisme, il est déjà trop tard. Mourir à 17 ans, c’est déjà moche. Mais dans les ordures...
                                                2. Tué par une vitre pas très solide
                                                  Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, est tombé du 24e étage de l’immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d’épaule brisa la vitre et il passa à travers.
                                                3. Tué par un bâton de dynamite
                                                  Paul Stiller et sa femme sont morts à Andover Township, par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s’ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n’ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton.
                                                4. Tué par un faux téléphone
                                                  Hickory Daily Record Ken Charles Barger, 47 ans, s’est tué quand le téléphone le réveilla à son domicile à Newton, N.C. En pensant attraper le combiné, il a empoigné son Smith & Wesson 38 Spécial, et s’est tiré une balle dans l’oreille.
                                                5. Tué par sa maladresse
                                                  A Detroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50cm d’eau après avoir passé la tête dans une bouche d’égout et s’être bloqué... en cherchant ses clés de voiture.
                                                6. Tué par le sport
                                                  Un agent de change de San Francisco, qui d’après sa femme faisait le vide total dans sa tête quand il courait, s’est tué pendant son jogging en tombant dans un ravin de 60 mètres.
                                                7. Tué par du Coca-Cola
                                                  Mummod Foli, un jeune barman de 22 ans, a été abattu par un gangster pour avoir, accidentellement, débarrassé trop vite le verre de ce consommateur. Le gangster en était tellement irrité qu’il obligea le barman à avaler 27 litres de Coca-Cola, ce qui lui fut évidemment fatal.
                                                8. Mort à cause d’un timbre manquant
                                                  Un homme a ouvert une lettre piégée qu’il avait envoyée et qui lui avait été retournée par la poste parce qu’il manquait le timbre.
                                                9. Mort à cause d’un chien dressé
                                                  Un homme en Alaska a lancé un bâton de dynamite sur un lac gelé, pour on ne sait quelles raisons. Sauf que, accompagné de son chien de chasse très bien dressé, celui-ci lui a rapporté. Aïe.
                                                10. Mort à cause d’une canne à pêche originale
                                                  Un braconnier qui pêchait en électrocutant les poissons à l’aide d’un cable en Pologne, subit le même sort que sa proie quand il tomba dans l’eau.
                                                11. Mort à cause d’une grosse saucisse
                                                  Robert Puelo, 32 ans, a volé un hot-dog sur un marché de St. Louis. Le SAMU ne put le ranimer après avoir retiré de sa gorge la saucisse de 15cm qui l’a etouffé.
                                                12. Mort à cause d’un cerf un peu lourd
                                                  Un chasseur, Marino Malerba, a été tué en tirant sur un cerf qu’il avait repéré sur un rocher qui surplombait l’endroit où il se trouvait. Il atteignit sa cible mais en tombant, le cerf l’écrasa.
                                                13. Mort à cause d’un soutien-gorge tueur
                                                  A Philipsburg, un jeune homme s’est étouffé mortellement en avalant le soutien-gorge pailleté d’une strip-teaseuse, qu’il lui avait retiré avec les dents.
                                                14. Mort à cause de ballons bien gonflés
                                                  Un révérend brésilien a essayé de battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche, soit 19 heures. Harnaché de 1000 ballons gonflés à l’hélium il s’est élancé, s’est perdu, s’est fait emporter par le vent et fut retrouvé mort sur la côte brésilienne trois mois après le décollage.
                                                15. Mort à cause d’une vache aux gros os
                                                  Un employé dans une laiterie ayant entendu dire que les flatulences bovines étaient en grande partie composées de méthane, et, donc, potentiellement explosives, a décidé de mettre la théorie en pratique. Seulement, au moment où l’homme craqua une allumette, un appel d’air aspira la flemme dans les entrailles de l’animal. La pauvre bête explosa, tuant l’employé, heurté par un fémur volant.
                                                16. Mort à cause d’un ménage abusif
                                                  En Ohio, en essayant de nettoyer les toiles d’araignées dans sa cave, Martin Eskins refusa d’utiliser le balai et préféra allumer une torche pour brûler les toiles, causant un incendie qui a ravagé les premier et deuxième étage de sa maison.

                                                http://www.topito.com/top-morts-connes-darwin-awards


                                                • Mowgli 17 janvier 2016 00:58

                                                  Je dirai même plus : en France, naître tue UN MILLION de fois plus que le terrorisme. Car tous ceux qui sont nés sont morts ou bien mourront un jour.

                                                  Dans le monde, c’est encore pire : ce sont des MILLIARDS qui sont morts ou mourront un jour.

                                                  La connerie, par contre...


                                                  • pierre60 pierre60 17 janvier 2016 04:50

                                                    Cancer, attaque cardiaque, accident vasculaire, ... les actes terroristes des desperados islamicos (puisqu’il faut les considerer comme une maladie sociale), arrivent loin derriere. En fait, il s’agit d’une forme de suicide ou on ne veut pas mourrir tout seul. http://www.atlantico.fr/decryptage/quoi-meurt-on-aujourd-hui-dix-premieres-causes-deces-en-france-comparees-100-ans-antoine-flahault-1022417.htm


                                                    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 janvier 2016 11:04

                                                      Bonjour,
                                                      Le titre de ton article correspond facilement l’idée que je me fais du monde.Peut-être a la différence que je pensais cela déjà depuis bien longtemps « qu’il y avait plus de mort (le terme est a prendre dans le sens vrai mais fait plus de dégâts au sens figuré (mort à petit feu) par nos fausses paix civiles,et par la poussée capitaliste aux dégâts jamais relaté dans le sens mortifère.
                                                       Mais je constate qu’ici beaucoup de commentaires sont vraiment hostiles à tes propos.Ils ne te laissent aucune chance.C’est fort étonnant ,émanant de gens très critiques sur les dirigeants et la conduite des états. Tu n’aurais peut-être pas du prendre comme exemple »le terrorisme " ?? Ils n’ont qu’un humour immodéré que pour la critique politique je le crois !


                                                      • bruno bruno 17 janvier 2016 13:10

                                                        @hervepasgrave !
                                                        Merci. Effectivement, pour certains, je touche une corde sensible.


                                                      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 17 janvier 2016 11:48

                                                        Je persiste, c’est un excellent article...

                                                        Ce texte dérange les gens qui ne peuvent accepter la réalité simple des choses...

                                                        Quand Hollande se déplace vers le lieu des attentats en janvier 2015, c’est avec son conseillé en communication... La récupération est le maître mot.
                                                        Quant à la menace d’une tuerie continuelle et organisée apparemment, en janvier 2015, ce n’était pas un danger inacceptable..

                                                        Lorsqu’un avion se casse la gueule(Minimum entre 150-250 morts), le préfet de région n’envoie pas la police défoncer la porte du domicile personnel du constructeur de l’avion défectueux. 
                                                         

                                                         


                                                        • bruno bruno 17 janvier 2016 13:08

                                                          @stux
                                                          Exactement. Merci. N’oublions pas que l’etat d’urgence a surtout servi à maintenir deux écologistes en garde à vue pour les empêcher de manifester contre la COP 21


                                                        • rocla+ rocla+ 17 janvier 2016 17:47

                                                          Quand tu prends le métro pour la Porte de Clignancourt 

                                                          et que tu te diriges vers le marché aux puces de Saint Ouen tu as 10 000 
                                                           chances sur une de croiser  100 % de gus tous plus noirs 
                                                          les uns que les autres . 

                                                          Transmettre à nos enfants un pays comme la France dans cet état 
                                                          est une honte .

                                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2016 20:44

                                                            @rocla+
                                                            N’insultez pas nos ancêtres, ils étaient noirs aussi, il y a 7000 ans, c’est ballot !
                                                            Ils ressemblaient à Chabal !!


                                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2016 07:54

                                                            @Ausiriss
                                                            Nos ancêtres venaient tous d’ Afrique.
                                                            Pour les compétences, je n’en n’ai aucune en racisme et en xénophobie.


                                                          • pemile pemile 18 janvier 2016 08:38

                                                            @Ausiriss « Complètement faux comme d’hab. Pas 7000 mais au moins 70 000 »

                                                            Non, les européens n’auraient une peau claire que depuis 8000 ans.
                                                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-y-a-8-000-ans-les-europeens-166157


                                                          • elpepe elpepe 17 janvier 2016 18:53

                                                            vous avez calcule la probabilité que vous personnellement vous soyez mis très gentiment au chômage, ou par le plus pur des hasards vous ne seriez pas un fonctionnaire socialo libidineux ?


                                                            • bruno bruno 17 janvier 2016 21:21

                                                              @elpepe
                                                              En toute franchise, votre commentaire est débile


                                                            • elpepe elpepe 18 janvier 2016 13:42

                                                              @bruno
                                                              probablement pas autant débile que votre article, j essayais simplement de me mettre a votre niveau ? alors in fine vous êtes fonctionnaire ou pas ?


                                                            • magneticpole magneticpole 17 janvier 2016 22:06

                                                              ET LE TRUC LE PLUS HONTEUX, LES ASSURANCES AUTO CES ......ONT OSE NOUS METTRE UNE TAXE ATTENTAT DE 8,50 EUROS, faites le calcul de combien elles se gavent sur notre dos....


                                                              • Redj Redj 17 janvier 2016 22:47

                                                                Bravo Bruno, très bon article !!

                                                                Mais voyez-vous, à la lecture des commentaires, j’ai bien peur de constater que la plupart n’en ont pas compris le sens.
                                                                Que voulez-vous ? C’est le drame de l’émotion. Je suis sûr que la plupart sont pour brader un peu plus leur liberté, au nom de la sécurité !! Les moutons ont toujours besoin de bergers, sinon ils sont perdus.
                                                                Le jour où il vont comprendre que toutes les mesures de sécurité mises en place actuellement vont se retourner contre eux, il sera trop tard, et ce sera bien fait pour eux.

                                                                Continuez, moi c’est pour ce genre d’article et de mise en perspective que je viens ici, même si les commentateurs permanents du site ont fait baisser la qualité ce que on peut y lire.

                                                                Cordialement,


                                                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2016 08:16

                                                                  @Redj
                                                                  Quelle prétention ! J’ai lu vos commentaires, écolo de Gôoche, c’est le niveau 0 de la pensée politique, vous pouvez ricaner sur ce qu’est devenu Agoravox, ce n’est pas sur vous qu’il faut compter pour remonter le niveau...


                                                                  Je vous laisse à votre primaire de Gôooche, le concours Lépine des euro-atlantistes néo conservateurs de la Maison Blanche.

                                                                • BA 18 janvier 2016 00:23

                                                                  Dimanche 17 janvier 2016 :


                                                                  La confiance des Français.


                                                                  L’institut OpinionWay – mandaté par le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) pour son enquête annuelle sur l’état du pays et la confiance des Français – a interrogé quelque 2 000 personnes fin décembre 2015.


                                                                  Question : « Avez-vous confiance dans …


                                                                  … les hôpitaux : 82 % des personnes interrogées répondent « oui »


                                                                  … l’armée : 81 % des personnes interrogées répondent « oui »


                                                                  … les PME : 80 % des personnes interrogées répondent « oui »


                                                                  … la police : 75 % des personnes interrogées répondent « oui »


                                                                  Tout en bas du classement :


                                                                  … les banques : 29 % des personnes interrogées répondent « oui »


                                                                  … les syndicats : 27 % des personnes interrogées répondent « oui »


                                                                  … les médias : 24 % des personnes interrogées répondent « oui »


                                                                  … les partis politiques : 12 % des personnes interrogées répondent « oui »


                                                                  http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/okgraphe-evenement-02_0002/12351437-1-fre-FR/okGRAPHE-EVENEMENT-02_0002.jpg



                                                                  • erichon erichon 18 janvier 2016 09:17

                                                                    Merci pour cet article qui remet un peu de raison et de factuel dans toute cette « bouillasse émotionnel ».
                                                                    Parce que le problème est bien la : Nous voila rendu dans la république de l’émotion , je dirais même dans la dictature de l’émotion .
                                                                    Ou le seul fait de relativiser est un outrage , un blasphème à cette nouvelle religion patriotique.

                                                                    Avec tout ça , combien de temps avant le rétablissement de la peine de mort ??


                                                                    • franc 18 janvier 2016 16:42

                                                                      @erichon

                                                                      permettez moi de dire que je suis pour la peine de mort pour les terroristes et leurs complices.


                                                                    • lsga lsga 18 janvier 2016 16:42

                                                                      @franc
                                                                      Moi je suis pour la peine de mort pour les militants et les cadres d’extrême droite. 

                                                                      comme quoi des fois on peut se rejoindre. 

                                                                    • franc 19 janvier 2016 01:35

                                                                      @lsga

                                                                      euh non ,on ne se rejoint pas

                                                                      -

                                                                      je suis pour la peine de mort pour les terroristes coupables avérés et prouvés d’ assassinats de gens d’innocents dont des enfants et vous êtes pour la peine de mort pour les gens a priori innocents fussent ils militants d’un parti politique d’extr^me droite.

                                                                      -

                                                                      vous mettez sur le m^me plan le policier qui tue un terroriste et un terroriste qui tue un policier ,je ne puis être d’accord avec vous ,on ne se rejoint pas au contraire on est dans l’opposition absolue

                                                                      -

                                                                      vous êtes dans le camp qui défend les terroristes qui sèment la mort de gens d’innocents ,et je suis dans le camps qui sème la mort des terroristes coupables ,on est dans des camps opposés et ennemis , je regrette mais les deux camps ne peuvent se rejoindre et il n’ ya pas de compromis possible entre les deux camps

                                                                      -

                                                                      les deux camps ennemis font la guerre l’un contre l’ autre ,j’en prend acte ,je suis en guerre contre votre camp et vous vous êtes en guerre contre mon camp ,nous sommes ennemis ,nous ne pouvons pas nous rejoindre comme le camp du bien ne peut pas rejoindre le camps du mal et vice versa ,c’est ontologiquement impossible 

                                                                      -

                                                                      cette guerre entre le mal et le bien,entrele terrorisme et l’antiterrorisme , a commencé depuis l’aube du temps et ne finira qu’à la fin des temps avec la victoire totale d’un camp contre l’autre en l’anéantissement d’un camp ou l’autre

                                                                      ce n’est pas une raison pour ne pas la mener cette guerre 

                                                                      -

                                                                       Platon pose la question dans son livre La République : Lequel des deux camps ,du juste et de l’injuste, l’emportera ? , et dit que le dieu seul le sait .

                                                                      -

                                                                      J’ai peut être la foi naïve mais inébranlable que le camp du juste et du bien l’emportera sur le camp de l’injuste et du mal .

                                                                      -

                                                                      -

                                                                      PS :merci quand m^me Monsieur Isga de conforter et justifier la peine d e mort corollaire de la loi du talion .

                                                                      Je suis pour la loi du talion ni plus ni moins ,plus ce serait un acte d’injustice ,moins ce serait un déni de justice .


                                                                    • rocla+ rocla+ 18 janvier 2016 09:49

                                                                      Pourquoi confier la tache de réduire le chômage à des gens n’ ayant jamais 

                                                                      travaillé dans une entreprise  ? 

                                                                      La ministre EL Khomri a-t-elle créé un seul emploi ? 

                                                                      Ne vaudrait il pas mieux s’ adresser à des personnes ayant fait leur 
                                                                      preuves dans la création d’ emploi ?

                                                                      • foufouille foufouille 18 janvier 2016 10:52

                                                                        @rocla+
                                                                        la seule chose que propose ton MERDEF est du boulot à 5€/h, des usines dortoirs ou l’esclavage.


                                                                      • bourrico 7 18 janvier 2016 10:57
                                                                        Ne vaudrait il pas mieux s’ adresser à des personnes ayant fait leur 
                                                                        preuves dans la création d’ emploi ?

                                                                        Alors on reprends pour le vieux sénile.
                                                                        Ca fait plus de 30 ans que les gvts successifs exaucent tous les voeux d’abord du cnpf et à présent du medef.
                                                                        Ou en est le chômage depuis tout ce temps ?
                                                                        T’es con hein ? bah oui !

                                                                        Non vieux débris, le chômage est structurel.

                                                                        Allez vieille croute, à ta prochaine blague. smiley

                                                                      • rocla+ rocla+ 18 janvier 2016 18:40

                                                                        Pareil pour les commentaires , 


                                                                        Ne vaudrait-il pas mieux confier les commentaires à des personnes 
                                                                        ayant un cerveau plutôt  qu’ à des bourriques pleines de soupe ?

                                                                      • foufouille foufouille 19 janvier 2016 00:02

                                                                        @rocla+
                                                                        à part un cerveau de babouin flottant dans du petit juste bon pour les cochons, je ne vois pas ce que tu peut avoir dans la tête.


                                                                      • foufouille foufouille 19 janvier 2016 00:04

                                                                        @rocla+
                                                                        à part un cerveau de babouin flottant dans du petit lait juste bon pour les cochons, je ne vois pas ce que tu peut avoir dans la tête.

                                                                         smiley :->


                                                                      • Saltz Saltz 8 février 2016 19:02

                                                                        @rocla+

                                                                        Pourquoi confier la tache de réduire le chômage à des gens n’ ayant jamais travaillé dans une entreprise ? 

                                                                        parce que nous vivons dans un pays gouverné par une caste bureaucratique, laquelle ignore tout du monde du travail.

                                                                        Un exemple : les subventions inventées, distribuées et contrôlées coûtent cher à l’état, donc à nous contribuables, mais sont-elles jamais analysées du point de vue retour sur investissement ?

                                                                        Nous répétons le plan calcul jour après jour.


                                                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 janvier 2016 12:24

                                                                        Expliquer mieux que cela ! 

                                                                        Le chômage, depuis ces dernières décennies est devenue le TERRORISME ECONOMIQUE qui a atteint tous les pays du monde. Les masses bosseuses et esclaves des milliardaires volontairement apatrides, tremblent et ne dorment plus, elles ont peur de perdre leurs emplois suite aux fermetures, aux délocalisations et aux licenciements... 

                                                                        Demandez-vous donc ce qui permet aux politiciens de rester sur leurs Koursi malgré l’érosion de la CONDITION HUMAINE que tout le monde comprend, accepte et encaisse ! 

                                                                        Le TERRORISME sous toute ses formes et avec toutes ses armes, est la seule idéologie qui permet aux criminels et aux hors la loi de museler les populaces ! 

                                                                        La France,pus coupable que les autres pays européens est actuellement la plus atteinte : A défaut de la justice humaine, il y a toujours la LOI NATURELLE DU BOOMERANG QUI S’APPLIQUE !

                                                                        La France est durablement assiégée, elle est sous le poids d’une menace invisible et imprévisible qui prendra tout son temps pour expliquer que ni les individus, ni aucun pays au monde ne peut se moquer impunément de la Vérité et de la Justice ! 

                                                                        Mes articles vous expliquent tout et la France a tord d’avoir affiché le plus grand mépris...


                                                                        • zygzornifle zygzornifle 18 janvier 2016 13:24

                                                                          et dire que l’on a 1 chance sur 3 se se retaper le bouffon Hollande ......


                                                                          • franc 18 janvier 2016 16:38

                                                                            ah bon parce qu’il ya du chomage ,il ne faut pas se préoccuper des terroristes islamiques qui déchiquètent des enfants en milles morceaux avec leur bombe Allah Wakbar et se laisser envahir et être leurs esclaves

                                                                            -

                                                                            n’importe quoi cet article


                                                                            • Mowgli 18 janvier 2016 23:35

                                                                              billiard n’existe pas, ni trilliard ; mais trillion, quadrillion et la suite logique (quintillion, sextillion etc) si.

                                                                              Pour le billard adressez-vous au troquet du coin ou bien à l’hôpital.


                                                                              • agent ananas agent ananas 19 janvier 2016 11:08

                                                                                Le terrorisme ne tue pas du tout ? ... Les attaques à Paris n’étaient pas du terrorisme.
                                                                                C’est ce que semble indiquer les autorités britanniques. Une rescapée britannique du concert du Bataclan à reçu une fin de non recevoir indiquant qu’elle ne peut bénéficier d’aucune indemnisation tant que le Foreign Office classifie les attaques de Paris comme acte terroriste. En 2012 un fond d’indemnisation a été crée en pour venir en aide aux victimes britanniques de terrorisme à l’étranger.
                                                                                Il est ironique qu’il a fallu quelques heures de débats à Westminster pour aller bombarder la Syrie alors que plus de deux mois après les faits, les attaques à Paris ne sont toujours pas considérées comme acte terroriste...
                                                                                Mais peut être que les « false flags » n’entrent pas dans cette catégorie ?


                                                                                • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 2016 09:53

                                                                                  c’est bon pour les statistiques et les chiffres du gouvernement, le suicide dégraisse les chiffres du chômage, du nombre de pauvres, de sous le seuil de pauvreté.....ha si tous ces gens pouvaient se suicider Hollande pourrait enfin tenir sa promesse concernant l’inversion de la courbe du chômage sans un seul emploi de créé....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès