• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La théorie du genre ou la castration psychologique

La théorie du genre ou la castration psychologique

Le ministère des droits des femmes a dépêché un couple d'experts pour enquêter sur la petite enfance. Les commissaires aux Affaires sociales y ont décelé la menace de "la castration psychologique opérée aux dépens des filles".

Les 156 pages du rapport qui conclut à cette menace ont été rédigées par deux inspecteurs de l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales).

La synthèse est introduite en affirmant que "Toutes les politiques de promotion de l'égalité butent sur un obstacle majeur, la question des systèmes de représentations qui assignent hommes et femmes à des comportements sexués, dits masculins ou féminins, en quelque sorte prédéterminés. Ces systèmes de représentation se forment tôt dans la vie."

C'est ainsi que, selon le rapport, l'égalité sera impossible tant que la théorie du genre n'est pas diffusée à toute la population. En effet, les inspecteurs l'affirment, la différence hommes / femmes n'est pas liée au sexe, car hommes et femmes se comportent comme tels à cause de la société. CQFD (ce qu'il fallait démontrer).

Cependant, en feuilletant la bibliographie sur laquelle le rapport s'est appuyé, on est pris de vertige. Elle ne liste que des auteurs ou des publications favorables à la théorie du genre ! Imaginons que la commande d'un rapport sur le communisme ne comporte que les rédacteurs en chef du journal L'Humanité, les écrits de Lénine et les publications du Parti communiste chinois. Pourrait-on juger Al-Qaïda à l'ombre des seules déclarations de ses lieutenants ? En France, et plus particulièrement dans les palais de la Nation, maisons de l'Enarque, on ne s'offusque manifestement pas du procédé. Les Français, que tous les politiciens et -ciennes convoquent à chaque déclaration, sont de bons exécutants, ils votent et on ne leur demande que de la boucler après l'exercice. On comprend pourquoi le "dégoût" est devenu le sentiment dominant.

Surtout, n'est-il pas inquiétant d'imaginer que cette méthode d'information est la même dans tous les ministères ? Comment ne pas trembler à l'idée que les décisions du gouvernement sont prises avec des informations partisanes, biaisées, fausses en somme ? Faudra-t-il qu'à la recette proposée cette semaine, on ajoute à la morale une bonne donne de compétence et une généreuse rasade d'honnêteté

On ne s'étonnera pas dans ce cas que la loi soit cette chose devenue presque inutile. Le Centre de fertilité de l'Illinois et le laboratoire de fécondation in vitro aParent allaient proposer une "revue des modes de procréation", parmi lesquels la gestation pour autrui, GPA, interdite en France, ainsi que des rendez-vous gratuits personnalisés pour lesquels il était conseillé de s'inscrire à l'avance sur Internet. Ce rendez-vous, prévu le mercredi 10 avril à l'hôtel Lutetia de Paris, a été annulé après que les réseaux sociaux aient relayé l'événement. Peut-on promouvoir sans impunité ce que la loi interdit ?

Le rapport de l'IGAS :

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/134000193/0000.pdf


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 16 avril 2013 10:08

    Bonjour,

    j’ai du relire à deux fois cet article qui aborde un sujet grave. Je suis d’accord avec le message que j’y ai perçu.

    Je voudrais dire, en réponse à ça : ’’ ...menace de la castration psychologique opérée aux dépens des filles. ’’

     que personne ne s’est jamais inquiété de la réelle castration psychologique opérée aux dépens des garçon par cette vague féministe que l’on a connu récemment et qui continue de sévir.

    La théorie du genre est une idéologie totalitaire, comme est totalitaire le pouvoir qui la porte : le pouvoir des ultra riches.


    • Aldous Aldous 16 avril 2013 10:51

      En avant vers une société de termites.

      Une élite reproductrice et des masses de travailleurs unisexes.


      • gaijin gaijin 17 avril 2013 08:52

        oui +++++++++++++++++++
        pas mieux
        a peine pourrait t’ on rajouter  :
        génétiquement modifiés pour être adaptés aux conditions de leur mode de vie


      • Francis, agnotologue JL 17 avril 2013 09:37

        mariage homosexuel = théorie du genre


      • nemotyrannus nemotyrannus 17 avril 2013 18:10

        Non smiley


        Les deux n’ont rien a voir. 

      • zelectron zelectron 18 avril 2013 12:16

        Grâce à l’homomariage nous allons pouvoir comptabiliser les igbt, savoir qui ils sont et en tirer les conclusions qui s’imposent, n’est-ce pas ? Ce sera dommage pour eux, pour vivre heureux vivons cachés, dit-on !


      • eric 16 avril 2013 11:13

        Je dirai, tant pis pour eux.
        Avec d’autres mots, ces politiques sont en phase avec le projet soviétique de casser les familles par tous les moyens. Ils sont sincères. Les bolcheviques aussi ont en priorité appliqué leur politique à leurs propres familles. Résultat, ce sont les familles des russes, vivant prêt du centre donc proche du pouvoir, qui ont trinqué. Les populations périphériques ont maintenu leur tissu familial, leurs habitudes de vivre ensemble. Cout global terrible pour l’ensemble de la société, mais enfin, ceux qui ont pris le temps de s’occuper de leurs gosses et de leur transmettre des valeurs s’en sortent quand même mieux aujourd’hui.
        Il est difficile de se battre contre cette caste, profondément enkystée dans notre système bureaucratique et qui sait pouvoir compter sur l’argent de nos impôts pour chercher à nous imposer des solutions à leur propres problèmes existentiels.
        Mais mêmes leurs prédécesseurs les plus totalitaire n’ont jamais réussi qu’imparfaitement à contrôler les familles.
        Aujourd’hui, l’enjeu principal est d’armer intellectuellement nos enfants pour qu’ils sachent éviter la fréquentation trop intimes des gamins anomiques et paumés que « nourrissent » ces gens ( on ne peut pas vraiment parler d’éducation). Le dossier spécial du Nouvel Obs, « Nos enfants ces tyrans », montre qu’ils font un début de prise de conscience, même si il ne comprennent pas encore qu’ils sont responsables eux, et non la société.

        les nôtres doivent savoir que vivre avec ces enfants traumatisés, c’est courir le risque de voir le budget du ménage lourdement grévé par les frais de psy d’un conjoint qui passera son existence à essayer des pardonner à ses parents 1 et 2 pour savoir si il est un homme et/ou une femme.. Un apostolat intéressant, mais un peu lourd à porter. Il est de notre devoir de parent, sans bine su, peser sur leurs choix, de les en avertir

        Je me souviens du livre « de Louis XIV à Mitterrand, la famille contre les pouvoirs ».
        A l’époque aussi, le pouvoir voulait bourrer le crane de nos gosses, la présence à la « messe » était obligatoire" et parfois même on nous prenaient nos enfants pour les enfermer dans des couvent et en faire de bon papistes. Nos ancêtres lisaient la bible la nuit en cachette et en famille. On a tenu le coup, et il n’y a plus de roi de droit divin.

        Je pense qu’en maintenant un vie familiale riche, nous parviendrons à sauver nos gosses et à assurer l’avenir, bien après que ces idéologies débiles soient tombées aux poubelles de l’histoire.


        • eric 16 avril 2013 11:36

          PS, j’oubliais, il faut aussi, en particuliler si on est contraint de les mettre dans le public, leur apprendre à mentir aux profs. Leur moyenne peut en dépendre. Ce n’est pas très difficile ; Cela les amuse beaucoup. Je me souviens de discussions avec les miens sur le thème, « voila ce que l’on sait, et voila ce que tu doit répondre aux interros. si tu veux avoir une bonne note ».
          Il faut leur répéter ce que disait Soljenitsyne et Primo levy, cela ne sert à rien de discuter avec ou d’essayer de trouver une logique chez ces gens. L’important est de passer entre les gouttes et de survivre.


        • Lieutenant X 16 avril 2013 11:21

          Rooo un rapport sur le genre qui est préorienté !!?? Mon Dieu ! smiley

          En quoi cela vous étonne ? J’ai envie de dire : « encore un ! »
          TOUTES les études faites aux Etat-Unis ont été réalisés par les groupes LGBT auprès de leurs membres. Toutes ? Non : pas celle du Dr Mark Regnerus, l’étude que Taubira a demandé aux média de dissimuler le plus possible et qui n’a pas été abordée dans les « discussions de consensus » organisés par nos nationales socialistes.
          Et ça, contredire nos idéologues, ça n’est pas bisous compatible !

          • Aldous Aldous 16 avril 2013 18:55

            Pour une fois je suis favorable a l’anglisisme Gender.


            Qu’on sache d’ou vient cette merde.

          • 雛罌粟 雛罌粟 17 avril 2013 22:25

            Lieutenant X : « TOUTES les études faites aux Etat-Unis ont été réalisés par les groupes LGBT auprès de leurs membres. Toutes ? Non : pas celle du Dr Mark Regnerus »

            Qui, elle, a été commanditée et entièrement fabriquée par et pour la droite religieuse homophobe américaine, publiée le 10 juin 2012 en toute hâte, soit 5 mois avant les élections présidentielles US…

            Étude financée (≈ 800 000 $) par le Witherspoon Institute, dont le directeur Luis Tellez appartient à l’Opus Dei et est cofondateur de la National Organization for Marriage.

            Le caractère frauduleux de l’étude de Regnerus a été démontré (même si on s’en doutait un peu…) par les récentes révélations de The American Independent.
            Ce journal s’est procuré, et a mis sur la place publique, de nombreux mails écrits ou reçus par Regnerus (et qui étaient stockés sur les serveurs de l’Université d’Austin, dont Regnerus est l’employé).
            On y apprend que la conception de l’étude a été pilotée par le Witherspoon Institute ; l’obsession de Luis Tellez étant la sauvegarde du mariage traditionnel, à l’occasion de moult affaires judiciaires, où les juges sont amenés à trancher pour ou contre les droits des homosexuels.
            Et donc la nécessité de fabriquer une étude qui trouve des conclusions opposées aux études existantes (trop favorables à l’homoparentalité, selon lui). Tellez parle d’études scientifiques susceptibles d’influencer les juges de la Cour Suprême.

            On pourrait parler aussi du démontage en règle du « travail » de Regnerus par l’American Sociological Association, ou par d’autres sociétés savantes ces derniers mois…

            Quant aux études prétendument « réalisés par les groupes LGBT auprès de leurs membres », faut pas croire tout ce que racontent Alliance Vita et la Manif pour Tous smiley

            Par exemple l’étude de D. Potter (Same-Sex Parent Families and Children’s Academic Achievement, 2012) porte sur plus de 19 000 enfants issus d’une population représentative des enfants américains (“Early Childhood Longitudinal Study—Kindergarten”) ; ou encore le travail de Michael Rosenfeld (Nontraditional families and childhood progress through school, 2010), étudiant 700 000 familles issues du rencesement national US de 2000.


          • Scual 16 avril 2013 11:30

            J’ajouterais que toutes les études dont se gavent les anti-mariage pour tous se servent d’études oubliant que cet ensemble de règles culturellement imprégnées à nos enfants n’est pas naturel mais acquis.

            Ainsi les rares traumatismes constatés chez les enfants de couples homos à quelque chose de naturel mais à un sentiment de « différence » purement culturel et social. Bref en s’enfermant dans des spécialisation de la psychologie, ils en oublient les bases que sont les différences possibles dues aux différents types de cultures. Il s’agit bien d’un changement culturel que la normalisation des couples homosexuels représente et par conséquent les études présentées par les homophobes ne sont pas valables pour appuyer leurs arguments. S’ils le croient c’est justement parce qu’ils sont homophobes.


            • Lieutenant X 16 avril 2013 11:49

              Donc, selon vous, c’est la dictature de l’hétérophobie doit s’imposer parce qu’ils ne pensent pas correctement.


            • Scual 16 avril 2013 11:57

              Je n’ai jamais entendu parler d’hétérophobie, probablement parce que ça n’existe pas. Cela dit vu le niveau, je suis persuadé que les homophobes l’inventeront de toute pièce, comme tout leurs autres « arguments » d’ailleurs.


            • Lieutenant X 16 avril 2013 12:22

               smiley haha ! Vous êtes marrant. Vous auriez du mettre à profit ces derniers mois pour mieux vous informer et sortir du prêt-à-penser.


            • Scual 17 avril 2013 10:01

              Le fait que personne ne nie ce que j’ai dit ne fait que renforcer sa pertinence.


            • Archibald 16 avril 2013 12:14

              Le mot Hétérophobie existe depuis au moins vingt-cinq ans. Mais l’existence d’un mot n’empêche pas l’amélioration d’une situation ni ne l’explique. Il existe un mouvement qui refuse de se présenter devant les citoyens pour s’expliquer, proposer un projet de société et le soumettre à discussion. Un autre rapport du gouvernement confirme cette thèse : http://lavendeeautrement.over-blog.com/article-la-theorie-du-genre-ou-le-deni-de-democratie-116835159.html

              Ce qui est dangereux, ce n’est pas la mise en lumière de quelques types qui tabassent un homo. Il y a toujours eu des crétins décérébrés, quelle que soit la société. Ce qui est alarmant, c’est la volonté claire de refuser aux gens, comme vous et moi, le droit de décider pour eux-mêmes. Le mariage pour tous est voté en partie. C’est très bien. La démocratie a fait son oeuvre, elle ne satisfera jamais tout le monde, mais elle prend le temps de construire un projet de société en commun, faire société, selon la volonté démocratique. Or, j’ai l’impression que c’est là que le bât blesse : en refusant au peuple le choix de son avenir, on détrousse la démocratie de son âme. L’homophobie n’est que le paravent de ce séisme, et, je le répète, il y aura toujours des idiots pour utiliser la violence. En revanche, ceux qui utilisent cette violence pour dissimuler leurs intentions, ceux-là sont peut-être pires.

              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2013 12:22

                Fais dodo Colin, mon p’tit genre
                Fais dodo, tu d’viendras bobo.
                Papa est en haut ,
                Qui s’épile le maillot,
                Maman est en bas,
                Qui s’rase la barbe.
                Fais dodo ,Colin mon p’tit genre
                Fais dodo ,demain chez l’ psycho ...


                • jeanpierrecanot jeanpierrecanot 16 avril 2013 13:27

                  Ah oui c’est vrai que ces imbéciles confondent égalité de traitement avec égalité de comportement ce qui est criminel et vise à faire de nous des lombrics, des petits vers de terre.

                  Mais résumons la sinistre théorie du genre :

                  Si mon oncle en avait elle ne serait plus ma tante !


                  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 16 avril 2013 14:55

                    « Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l’appellerait ma tante. »

                    Pierre Dac, Les Pensées, Paris : Éditions de Saint-Germain des Prés, 1972.


                  • nemotyrannus nemotyrannus 16 avril 2013 13:46

                    Le rôle essentiel de l’apprentissage dans la construction du féminin et du masculin trouve sa justification concrète dans la notion de plasticité cérébrale démontrée par les recherches en neurobiologie. Grâce à l’imagerie cérébrale, on a pu montrer que le cerveau fabriquait sans cesse de nouvelles connexions entre les neurones en fonction de l’apprentissage et de l’expérience vécue9. A la naissance, les 100 milliards de neurones du cerveau humain ne sont pas ou très peu reliés entre eux. La majorité des connexions vont se construire progressivement au gré des influences de la famille, de l’éducation, de la culture et de la société. Par exemple, chez le nouveau- né, les neurones des zones du langage ne sont pas connectés et plusieurs années seront nécessaires pour que les circuits neuronaux se construisent, grâce à l’apprentissage de la langue parlée, dans l’entourage de l’enfant. Selon la neurobiologiste Catherine Vidal10, il convient de cesser de penser en termes d’opposition d’inné et d’acquis car le tissu cérébral ne se fabrique qu’à condition d’être en interaction avec l’environnement, d’où cette formule : « 100 % inné, 100 % acquis ». Il est désormais acquis que rien n’est à jamais figé, ni programmé dans le cerveau depuis la naissance.


                    Ce qui est grave c’est de tourner la conclusion de la chercheuse en « seules les interactions sociales agissent su le développement du corps et le devenir de la personne . 


                    La dernière phrase est discutable aussi . Et je doute que ce soit celle de la chercheuse , justement .

                    Elle est juste et fausse à la fois.

                    Le corps qui agit sur lui même semble complètement écarté du phénomène . Un avenir n’est pas programmé , le destin n’existe pas mais les prédispositions , si.

                    Et ces prédispositions dépendent justement de tout sauf de la construction sociale puisque c’est justement à son contact qu’elles s’estompent , disparaissent ou au contraire s’exacerbent .


                    Donc , oui , pas 100% inné , ni 100acquis , c’est 100 % des deux mutuellement.

                    Et ce n’est pas comme ça qu’on la présente dans la théorie du genre façon milieux associatifs (qui comme moi , n’y comprennent pas grand’chose smiley )


                    Détail cocasse , ces même gens qui disent que rien n’est inné ne se gênent pas pour dire que l’homme est naturellement plus violent.

                    Donc , c’est »la science quand je veux bien."

                    Un jour , faudra leur écrire.


                    • Zobi Zobi 16 avril 2013 21:49

                      Une réflexion bien construite, en tout cas, je suis persuadé comme toi que l’on ne peut dissocier le fond de la forme, si je puis résumer ainsi ta pensée... :)


                    • Dwaabala Dwaabala 16 avril 2013 14:40

                      « Ces systèmes de représentation se forment tôt dans la vie. »

                      Ne parlons surtout que de cela et non pas « des systèmes de représentation qui assignent hommes et femmes à des comportements [...] en quelque sorte prédéterminés » dans le domaine de la vie sociale et économique !

                      Il est vrai que naître riche ou pauvre est de l’ordre de la nature (il y a eu, il y a, et il y aura toujours des riches et des pauvres), alors qu’être homme ou femme est de l’ordre de l’acquis.


                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 16 avril 2013 14:52
                        Nouveaux regards pour (re)penser les environnements contemporains
                        Une théorie Queer de l’espace public

                        Par Virginie Martin, Pierre Lénel et ... Thomas Hollande

                        http://thinktankdifferent.com/fr/les-publications/essaie


                        • Lieutenant X 16 avril 2013 15:13

                          Ca c’est déjà plus constructif ! Conclusion : ne pas enfermer les personnes dans des petites boites. D’où le problème d’uniformisation que pose la loi Taubira (surtout au regard des enfants).


                        • joelim joelim 16 avril 2013 19:41

                          Oui, en somme, Hollande impose les lubies développées entre autres par son fils.


                          De toute manière il a été clair quand il a dit : Ma république elle doit être exemplaire et apaisée.

                          Sa République... Il a pas lu la description du poste, c’est pas possib’. La France est-elle son joujou ?

                        • Ruut Ruut 16 avril 2013 15:48

                          Entre ce que femme dit et ce que femme veut, il y as un monde...


                          • joletaxi 16 avril 2013 16:34

                            Perso, je trouve que c’est un grand progrès que de ne plus soumettre aux chérubins à nos codes sociaux.Il serait d’ailleurs indispensable d’imposer un uniforme parfaitement neutre.

                            Il n’en reste pas moins, que le pauvre petit être qui se cherche, quand il rentre à la maison, est soumis au formatage imposé par ses parents !
                            Imaginons une famille ancienne, avec un papa camionneur, ou bûcheron, et son épouse esthéticienne.Quel spectacle !
                            Le père , les pieds sous la table ,la mère dans ses casseroles, et voilà tout le travail des fines équipes de psychologues inspirés bousillés en quelques minutes.
                            Il conviendrait donc que au sein des familles, on impose une stricte neutralité dans les comportements.Et si des rétrogrades devaient s’évertuer à perpétrer ce terrorisme sexiste, de retirer ces pauvres petits êtres de la mauvaise influence, il y a assez de couples progressistes prêts à s’occuper de ces victimes.

                            Mr. normal, et sa fine équipe, il y avait longtemps que l’on avait pas vu un bordel pareil, et ce n’est pas fini, on en a encore pour 5 ans.


                            • Massaliote 16 avril 2013 18:11

                              "L’histoire se passe à Laxou, en Meurthe-et-Moselle. Un petit garçon de 10 ans a été victime de violence par sa mère lesbienne, comme il l’a expliqué au tribunal :

                              « En vrai, ma maman me tapait. Elle me mettait aussi la tête sous l’eau », a-t-il raconté, avant de décrire des scènes de torture où sa maman homo remplissait l’évier de la cuisine pour lui plonger la tête dedans quand elle estimait que son fils n’était pas assez sage. Et lorsqu’il refusait de s’approcher de l’évier, elle le battait simplement à coups de doigts et de pieds.

                              « Des fois, elle m’attachait avec des lacets. Et quand je criais, elle mettait un torchon dans ma bouche », a-t-il ajouté devant une assemblée médusée. Au début du procès, la mère a tenté de minimiser ces violences mais les absences répétées de l’enfant à l’école, lorsqu’il était confié au couple de lesbiennes, jouent en sa défaveur, surtout après les explications du garçon  : « Je n’y allais pas quand j’avais trop de marques ».

                              Si le procureur adjoint a réclamé une peine de 18 mois de prison avec sursis, l’avocate de la mère, Me Sandrine Boudet, a exigé la relaxe, sous-entendant que le garçon aurait des préjugés homophobes sur sa propre mère ....

                              Pour l’avocate, il ne peut y avoir de maltraitance puisque la compagne de la mère n’a jamais rien remarqué. Et de s’interroger sur ce méchant garçon vraisemblablement homophobe : « Est-ce que l’enfant a mal vécu l’homosexualité sa mère et a voulu changer de vie en l’accusant ? », s’est interrogée Sandrine Boudet."

                              Madame TAUBIRA devrait prévoir des camps de rééducation pour ces petits mâles malpensants, il y a urgence. smiley


                              • Isis-Bastet Isis-Bastet 16 avril 2013 18:32

                                La théorie du genre... Encore un lavage de cerveau en perspective.


                                • Bur K Bur K 16 avril 2013 20:11
                                  @ l’auteur, vous dites :

                                  ***en refusant au peuple le choix de son avenir, on détrousse la démocratie de son âme***

                                  Il y a bien longtemps qu’elle est détroussée la démocratie. Le mot est faible, violée me semble plus juste.

                                  Le coup de grâce a été la délégation de pouvoirs à l’Europe, laquelle exerce sa dictature après confiscation de la souveraineté nationale.

                                  On nous a vendu une Europe des peuples, et on nous a livré l’Europe des gangsters de la finance. 

                                  • Esprit Critique 16 avril 2013 23:56

                                    Lorsque je regarde des documentaires animaliers, je cherche en vain le mécanisme de castration imposé par la société, qui fait que les parents apprennent a leurs petits a voler ou a chasser pour survivre....

                                    Il serait urgent d’envoyer les théoriciens du genre , dans la nature pour remettre les espèces animales dans le droit chemin.


                                    • Massaliote 17 avril 2013 17:58

                                      La sélection naturelle nous débarrasserait de ces aberrations smiley


                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 17 avril 2013 00:02

                                      « La notion de genre, introduite en France par des folles à la fin du XXe siècle (glorieuse période des drag-queens) et revitalisée par le queer américain prend un chemin traditionnellement féministe où les questions homosexuelles et particulièrement masculines sont de nouveau mises sous le boisseau. Après avoir beaucoup participé à la popularisation de cette première mouture, Patrick Cardon, pour éviter tout malentendu et pour échapper définitivement aux nouvelles tentatives de réification, propose d’utiliser le terme et la notion universelle de trans-genre qui recouvrirait celles déconstructivistes de queer, de postcolonial, et d’études culturelles afin de donner intelligemment leurs places à TOUTES les diversités en dehors de tout binarisme et dans une prévision d’hybridité annoncée. […] J’utiliserai la graphie « transgenre » lorsqu’il s’agira de transgenre sexuel et celle de « trans-genre » lorsqu’il s’agira de la notion plus large que j’essaie de défendre ici. » Patrick Cardon, 2009.


                                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 17 avril 2013 00:02

                                        Comprenne qui pourra !!


                                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 17 avril 2013 00:05

                                        « La ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, a présenté les principes du programme d’actions contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre que le Premier ministre l’a chargée d’élaborer début septembre.
                                        […]
                                        3. agir contre les discriminations au quotidien : l’Etat se mobilisera contre les discriminations dans l’emploi, dans le secteur public et le secteur privé. La charte de l’égalité dans la fonction publique fera l’objet d’une révision dans le cadre de l’agenda social, mettant en avant les valeurs du service public et de la fonction publique. Dans ce cadre, l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre seront réaffirmées. » (Communiqué du Conseil des ministres du 31 octobre 2012)


                                        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 17 avril 2013 00:10

                                          On a un gouvernement Ayrault qui s’occupe des seuls problèmes qui nécessitent son attention.

                                          Les autres difficultés (désindustrialisation, chômage, délinquance, immigration non maîtrisée), soit ne dépendent pas de lui, soit ne sont plus dans le cadre de ses compétences.


                                        • rakosky rakosky 17 avril 2013 06:07

                                          Si sur le plan politique nous ne sommes pas encore dans un régime totalitaire,sur le plan idéologiques les choses sont bien plus avancées

                                          Les pires aberrations sont présentées comme des dogmes indiscutables et des théories qui auraient valu un haussement d’épaule ou un internement d’office s’imposent avec toute la force coercitive des appareils d’Etats
                                          Le triomphe de ces ignares ne repose que sur tout l’arsenal politique dont ils disposent pour l’imposer par la contrainte et l’étouffement de toute critique
                                          C’est leur force et aussi leur faiblesse,,parce qu’un réveil de la société civile,un mouvement social de grande ampleur les balayera eux et let leurs foutaises


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 17 avril 2013 07:12
                                             la castration psychologique

                                            article clairvoyant , nonobstant on rappellera que l’auteur est bien deçà de la réalité puisque nous en sommes à des couples lesbiens transformant chimiquement en petite fille le petit garçon que le marché ou le hasard leur ont permis d’acquérir « cf : los angeles time ».Il est étonnant n’est ce pas ?que des theoricien/nes du gender grand/es donneurs de leçons morale ne disent pas un mot sur ce comportement de tarés ! yep j’en profites tant qu’il n’y a pas de lois gayssot m’interdisant de dire qu’un/e gays peut être un/une sombre connard/sse !!!
                                             Asinus : ne varietur

                                            • Esclarmonde Esclarmonde 17 avril 2013 09:22

                                              Ca fait froid dans le dos quant on songe que la théorie du gender est déjà appliquée en Europe avec des cobayes très jeunes et qui n’ont rien demandé...




                                              • Ricquet Ricquet 17 avril 2013 09:23

                                                Super vidéo ici : Patrice André à écouter...


                                                Prochaine étape, après le genre : l’individualité ?
                                                L’injustice du clair et du crétin est intolérable : même cerveau pour tous ?
                                                (l’humanisme déshumanisé...)
                                                Marcher au pas, ne voir qu’une tête... (ça me rappelle l’armée)
                                                Chef oui chef...
                                                Une turlute chef ?

                                                En fait à propos de genre, (mais dans un autre genre smiley ) demeurera toujours le genre chef et subalternes...
                                                Chouette : le genre soumission est sauvé...
                                                Le chef étant l’enculé enculeur qui plie le mieux aux adjonctions du pouvoir.
                                                (à l’image de la médiacratie et des politicards gouvernés par le N.O.M.)

                                                • Loup Rebel Loup Rebel 17 avril 2013 09:31

                                                  Papa lit, maman coud...

                                                  Les temps changent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Archibald


Voir ses articles







Palmarès