• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Marie-toi et sois soumise » : un brûlot dégradant pour la dignité de la (...)

« Marie-toi et sois soumise » : un brûlot dégradant pour la dignité de la femme

PNG - 103.5 ko

« Marie-toi et sois soumise », le livre de la journaliste italienne Costanza Miriano, a été traduit en français et publié, aux éditions « Le Centurion », il y a quelques semaines. Il suscite un tollé général. A juste titre. D'ailleurs, la vidéo mise en ligne sur YouTube par l'éditeur est assez éloquente... et consternante !

Déjà en 2013, j'évoquais cet ouvrage, dans les colonnes du Plus de L'Obs, lors de sa parution en Espagne, où il était édité par l'archevêché de Grenade. A l'époque, la ministre de la Santé espagnole Ana Mato, pourtant réputée pour être très conservatrice, avant demandé son retrait. Elle considérait qu'il était « irrespectueux envers les femmes ». Ce billet, à nouveau d'actualité, a refait surface et il est largement partagé sur Twitter et les réseaux sociaux, depuis quelques jours.

Constanza Miriano, journaliste pour la RAI, entre autres, se présente comme une « femme mariée et mère de quatre enfants ». En réalité, c'est une catholique intégriste qui est proche de mouvements réactionnaires, comme la Manif pour tous italienne. Elle milite contre toute forme de reconnaissance du couple homosexuel et contre le vote d'une loi pénalisant l'homophobie en Italie, pays très influencé par l'Église catholique. Elle considère que ses livres – qui ne sont que d'infâmes brûlots – servent à combattre la fameuse « théorie du genre », qui n'existe pourtant pas...

En France, une pétition adressée à Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des Droits des femmes, demande le retrait de la vente des livres de Costanza Miriano, dont « Marie-toi et sois soumise ». Elle a reccueilli plus de 19 000 signatures et elle ne cesse de prendre de l'ampleur. Ses initiateurs considèrent que l'auteure fait « l'apologie de la soumission de la femme » et que « ces écrits, totalement réactionnaires, contreviennent à gravement à l'égalité des droits et menacent toutes le femmes et les identités plurielles ».

J'ai lu le livre « Marie-toi et sois soumise » lors de sa parution en Italie, dans la langue de Dante. J'ai été totalement sidéré de lire autant d'inepties et d'imbécillités. L'auteure estime que la femme doit être totalement soumise à son époux car, selon elle, c'est la loi de Dieu : « Nous les femmes nous aimons l'humiliation parce que c'est dans l'intérêt de tous » ou encore « Quand votre mari vous dit quelque chose, vous devez l'écouter comme si c'était Dieu qui vous parlait ».

C'est le discours qui était tenu, il y a 2 000 ans, par l'apôtre Paul, le plus misogyne des disciples de Jésus-Christ : « Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car elles n'ont pas mission de parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans une assemblée ». Nous sommes pourtant aux XXIe siècle... Affligeant !

Les brûlots de Costanza Miriano sont dangereux. Ce n'est pas du second degré ou une forme d'humour assez particulier, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Ils sont dégradants pour l'image de la femme. Ils bafouent sa dignité et son honneur. 

De tels ouvrages n'ont pas du tout leur place en France. Ce sont des outils de propagande de catholiques intégristes, opposés à toute évolution de la société. Leur idéologie nauséabonde et malsaine est contraire aux valeurs de notre République, qui prône la liberté, l'égalité et la fraternité pour l'ensemble de ses citoyens. Sans aucune exception.


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • eric 26 décembre 2015 12:57

    Ce livre est une véritable école du bonheur ! En effet les statistiques démographiques nous disaient que les familles dites « traditionnelles » par les foutraques adeptes du genre et de l’intersectionalisme sont les seules « vraies familles ».

    Ce qu’il nomme les nouveaux modèles familiaux sont en effet des absences de famille.

    On peut y survivre. On peut y connaitre le bonheur, l’épanouissement, tant il est vrai que la nature humaine est adaptative. On peut même apeller famille ces groupement redécomposés pour ne faire de peine à personne, ou ces duo d’hommes ou de femmes qui acquièrent des nouveaux nés auprès de malheureuses qui ont des besoins d’argent. ( Je sais, il y a des « bénévoles », mais ici on parle loi des grands nombre et statistiques collectives)

    Mais au final les statistiques médicales et sociales sont là : ces absences de familles sont à l’origine de l’essentiel des névroses, des nouvelles pauvreté, des mal être etc dans notre société.
    Ainsi, par exemple, les nouveaux pauvres sont essentiellement des femmes qui on demandé librement le divorce, obtenu librement la garde des enfant dans 80% des cas et qui sont caissières dans des supermarchés, touchent un max d’aide publiques parce que leur mec refuse de payer et votent à 70-80% socialiste parce qu’elles ont la reconnaissance du ventre d’une part et que celui, ci, comme l’auteur ici, leur explique qu’elles n’y sont pour rien et que c’est la faute de la manif pour tous....

    Le modèle préconisé par Mr Di Bella conduit statistiquement au malheur et le cas échéant sur plusieurs génération. Les gens comme la dame qui a écrit ce livre sont statistiquement des gens qui ont de vraies familles, voient grandir leurs gosses, et ceux-ci ont des grands parents..

    Tradi, réac ? On peut le prétendre. Cela ne mange pas de pain. Perso, je trouve que ce sont les comportement de prédateurs sexuels et familiaux libres dans le poulailler sexuel libre préconisés par l’auteur qui sont une régression pour les femmes mais aussi pour les hommes. Les gouts et les couleurs...

    Mais enfin, si on considère le gouvernement du mariage des tous, ce sont des hommes qui changent de compagne tous les 15 ans pour rafraichir le cheptel. Progressistes ? On a le droit de le prétendre.

    Ce qu’ils pensent de cette dame, de nos famille ? Qu’ils veulent nous interdire de le dire, de le penser, de l’écrire... Cela ne changera pas grand chose à leurs solitudes, leurs isolements et leurs désillusions.

    Ce qui compte, c’est que nos enfants sachent dans la mesure du possible être prêt. Savoir à quoi ils s’exposent si ils convolent avec les gosses massacrés de ces gens ( voir le film les invasions barbares par exemple) préférablement, qu’ils évitent ce risque en fréquentant des gens qui ont eu des familles....


    • howahkan Hotah 26 décembre 2015 12:59

      @eric

      je pensais mettre un petit mot ici, plus la peine..merci .... smiley


    • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 26 décembre 2015 13:13

      @eric

      Donc le rôle de la femme c’est d’obéir à son mari, faire des enfants, entretenir le foyer familial ? Ca existe dans d’autres pays, là où les femmes sont voilées...

    • eric 26 décembre 2015 16:11

      @Giuseppe Di Bella
      Quand je pense que vous prétendez avoir fait et faire des aller retours dans et hors du catholicisme...Vous auriez pu en profiter pour lire un peu la Bible...
      Quand à votre islamophobie nauséabonde, qui vous fait croire que la femme arabe obéi à son époux, elle prouve surtout que vous n’avez pas du vivre longtemps avec une femme...
      Je le dis souvent, le droit de dire n’importe quoi est imprescriptible. Quand même , quand on ignore beaucoup sur un sujet, on reste prudent dans ses affirmations.


    • mmbbb 26 décembre 2015 17:09

      @eric argument un peu facile la famille déstructurée ne date pas d’aujourd’ hui Il vous suffirait d’aller voir dans les orphelinats d’hier en france ou comme en angleterre par exemple Mais a l’epoque la morale etait sauve puisque rien ne filtrait Scandale dans les orphelinats anglais d’apres guerre Par ailleurs comme en France ou certains sevices furent caches. Il faudrait aussi apprendre aux personnes a etre responsables et l’education d’un enfant est une responsbilite Quant a aujourd’ hui l’auteur qui defend aussi les gays lesbiennes omet de citer les ventres a louer des femmes porteuses Si ce n’est pas de la soumission ! Mals la c’est plus fun puisqu il s’agit d’une avancee « societale » voulu par notre president serial nikeur sous la pression de LGBT Quant aux nouveaux pauvres que vous citez je les connais tres bien. Ils sont corsetes dans leur certitude et les conseils prodigues leur passent par dessus la tete Ils ajoutent de la misere a la misere


    • Duke77 Duke77 26 décembre 2015 23:26

      @howahkan Hotah
      Pareil pour moi. A un détail près, cet éternel faux contre argument : la théorie du genre n’existerait pas.

      J’ai donc une question pour l’auteur, comment arrive-t-il a concevoir que cette théorie n’existe pas alors qu’elle est débatue à l’assemblée nationale ? Source : http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/diffusion_theorie_gender.asp

      Peut-être est-ce qui arrive quand on s’informe sur rue89... En outre, faut quand même être sérieusement naïf pour ne pas comprendre que la perte d’identité des insividus et la destructuration du tissu social (famille, nation etc), est une aubaine pour l’oligarchie. Diviser pour mieux reigner.

    • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 09:07

      @Duke77. Aubaine aussi pour les trafiquants de stupéfiants.


    • VICTOR Ayoli VICTOR 27 décembre 2015 09:49

      @eric

      возникает, мудак

    • COVADONGA722 COVADONGA722 26 décembre 2015 13:18

      YEP cette vision proposée par la dame ne relève t elle pas de sa liberté de choix ?

      A quel titre l’auteur qui n’en ai pas une lui contesterait il sa liberté de choix.« un regret peut etre »
      A toute fin utile on rappellera que l’auteur appartient à cette communauté qui réclame « légitimement » sa liberté de choix ,mais dont l’un des principaux sponsors PBérgé considère la location du ventre des femmes comme légitime et relevant du droit du travail .
      Bref cet article est une tartuferie écrite par un tartufe ! 

      • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 26 décembre 2015 13:21

        @COVADONGA722

        Je vous retourne le compliment sur la qualité de votre commentaire !

        Que vient faire Pierre Bergé - un personnage que j’exècre - dans cette affaire ? 

        Pour votre information, la GPA est totalement interdite en France. Et c’est tant mieux !

      • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 26 décembre 2015 13:25

        @COVADONGA722

        Vous n’avez jamais pensé vous installer en Arabie saoudite ou en Iran ? Les femme sont très soumises et, cerise sur le gâteau, les homosexuels sont condamnés à mort et exécutés en place publique. Le bonheur, n’est-ce pas ?

      • popov 27 décembre 2015 08:26

        @OMAR


        Tiens y a Omar. 

        Comme sur ce coup je risque d’être d’accord avec vous et ne pourrai donc vous taquiner, je me contenterai de vous souhaiter une bonne année.

      • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 11:35

        @OMAR. Petit rappel : Kur’an est un mot juif, qui se traduit par « lectionnaire ».
        Quant au texte dit « sacré », il a été rédigé et re-rédigé sous les premiers khalifes, essentiellement pour justifier et fortifier leurs conquêtes militaires, et dissimuler à quel point la reconquête militaire de Jérusalem s’était prouvée un échec politique.
        Dès les origines, l’Islam a été optimisé pour la guerre de conquête.


      • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 11:36

        @JC_Lavau. Oups ! Qur’an.


      • popov 27 décembre 2015 13:16

        @OMAR


        J’ai bien lu vos commentaires et je sais que vous dénoncez le Daesh et autres extrémistes.

        Maintenant, relisez les miens et vous remarquerez que je ne m’attaque à vos concitoyens Karim, etc., mais à l’influence funeste que l’islam exerce sur eux et au boulet idéologique que représente l’islam pour la société de mes concitoyens.

        Bon, ce n’est pas vraiment le sujet de l’article, alors on ne va pas trop embêter les autres avec l’islam aujourd’hui.

      • COVADONGA722 COVADONGA722 26 décembre 2015 13:27

        yep j’en prend acte et ne renouvellerai plus cette attaque .

        Par ailleurs je persiste cette vision sociétale de la femme relève de la liberté de cette dame 
        elle en prêche les vertus qu’il vous es loisible de contester .Pour ma part le réac que je suis prefere
        contester les fremens et autre chiennes de garde .

        • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 26 décembre 2015 13:35

          @COVADONGA722

          Pierre Bergé est un vieux milliardaire sénile qui ne représente que lui-même. Pour tuer le peu de temps qui lui reste encore à vivre, il provoque gratuitement avec beaucoup de méchanceté.

          Je n’ai pas non plus d’admiration béate pour les Femen. 

          Je ne suis membre d’aucune association LGBT, qui sont bien souvent des officines du PS. D’ailleurs, l’une d’entre elles me poursuit en justice pour diffamation. Eh oui, je dis et j’écris ce que je pense. Peu importe si ça doit plaire ou non. Je suis comme ça.

        • eric 26 décembre 2015 16:12

          @Giuseppe Di Bella AH bon !? Vous avez quitté votre machin subventionné, sos homophobie ou je ne sais plus comment se nommait votre officine LGBT ?


        • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 27 décembre 2015 19:36

          @eric

          J’étais co-responsable de l’information d’un site consacré à l’actualité gay et lesbienne. Ce n’était pas une association subventionnée. LGBT est un acronyme. Ce n’est pas le nom d’un parti politique ou d’une association.

        • eric 27 décembre 2015 22:48

          @Giuseppe Di Bella je suis écœuré par votre trangenrophobie et votre biophobie, comment peut ont défendre et informer les gays et lesbiennes si bien acceptés dans la population et exclure comme vous le faite les vraies minorités sexuelles opprimées. Au non de quoi stigmatisiez vous l’actualité BT en vous limitant au LG ! Honte ! Phobie ! Interdiction !
          Et puis, vous dites lesbiennes, mais il est patent que quand on cherche DI bella photo sur google comme dans le lien que je donne plus haut, on a plus le sentiment de tomber sur une galerie de porno gay soft que sur une site d’info sur les lesbiennes ; Se pourrait il que vous soyez AUSSI lesbienophobe en plus d’être islamophoe et femmophobe ? ? Pouvez vous prouvez le contraire ?


        • Loatse Loatse 26 décembre 2015 14:04

          Bonjour Giuseppe,


          J’ai passé le réveillon avec ces nouveaux couples, enfin la moitié de ces couples soit des célibataires pour l’occasion... Mais ou étaient donc les épouses, les maris ?

          L’une était partie en Finlande voir les aurores boréales... questionné, mon hôte (son mari donc) me confia que lui aussi il aurait bien aimé se réjouir de ce spectacle.. mais bon, SES revenus ne lui permettaient pas...
          eh oui, les nouveaux couples c’est aussi souvent cela : chacun son salaire, son compte en banque, son budget, on partage les frais du quotidien mais pas plus...

          Quand aux autres convives, l’une restait en rade, monsieur ayant ses vacances en cette période, il en profita pour les passer dans SA famille (? !?)

          Un troisième avait laissé sa chère et tendre aux bons soins de sa belle mère pour passer noel avec son petit frère...qui lui n’avait pas trouvé chaussure à son pied...

          Car aujourd’hui « égalité, liberté, fraternité mal comprise » oblige, ce n’est plus : « que faisons nous à noel, mais qu’est que tu fais à Noel ? »

          Je trouve quelque part cela triste...

          Pour ma part, j’ai grandi dans un modèle familial traditionnel...le couple que formait mes grand parents chrétiens ne laissait pas entrevoir le moindre soupçon de soumission* ou d’abus d’autorité que l’on rencontre même paradoxalement chez certains couples contemporains (*j’imagine que le choix du titre est volontairement provocateur, ca fait vendre.. :)

          Mon grand père lui renonca à faire carrière aux états unis dans le domaine musical (sa passion qui plus est) car ma grand mère aimait trop son pays, la france pour le quitter.. Celle ci renonca également à exercer son métier (elle était diplomée) pour élever ses deux enfants.. Elle m’éleva aussi, et pour une enfant ce n’est que du bonheur de n’être pas parquée dés le sevrage voire avant, dans des crèches du matin au soir...ou plus tard d’être récupérée à la maternelle par une gardienne qui malgré sa gentillesse au mieux, reste tout de même une étrangère chez qui l’on attend l’heure de retrouver son chez soi.

          La notion de chef de famille n’incluait pas au sein de notre famille une hierarchie, mon grand père était le représentant (chef selon la notion consacrée) de celle ci, le protecteur mais dés rentré au foyer, il faisait comme nous tous, il enfilait ses chaussons, ne fumait pas dans la maison, bref reconnaissait l’importance du role du Piler central du foyer et se pliait aux règles ménagères sans rechigner...

          Le budget était decidé en commun... l’argent nécessaire à l’entretien du foyer mis dans une enveloppe dans laquelle ma grand mère piochait selon nos besoins... C’était et cela sans équivoque ni mesquinerie l’argent de la famille et non pas l’argent de l’un et celui de l’autre qui n’en finissent pas aujourd’hui avec leurs comptes d’apothicaires jusqu’à presque diviser les centimes en deux !

          Je crois Giuseppe, que la notion de complémentarité vous échappe... Paul l’apôtre n’est depuis longtemps pas un exemple sauf peut être chez quelques fondamentalistes des deux sexes qui peuvent trouver là justification à un mode relationnel un chouia sado maso.. (ce qui les regardent)..

          d’ailleurs ma grand mère usait de son droit de parole en toute circonstances. Seul un homme qui aurait eu besoin d’asservir son épouse par manque de confiance en lui éprouve le besoin d’humilier celle qui partage sa vie, élève leur enfants et le soulage de bien des tâches...voire la battre quand il éprouve quelque frustration...

          Quand au mariage gay, évidemment dans le christianisme (et dans les 2 autres monothéistes) deux personnes du même sexe ne peuvent former un couple ni même constuire une famille dans le sens biologique du terme... Ce n’est pas pour autant qu’il ne peut y avoir respect pour la personne (comme le précise le pape françois : qui suis je pour juger ?) ... mais reconnaissance de ce modèle sociétal ce n’est pas possible..

          D’ailleurs que vous importe l’opinion d’autrui (qui plus est croyant) du moment que vos droits de citoyen sont les mêmes que ceux n’ayant pas le même mode de vie que vous, que l’on ne vous fait ni violence, ni insultes (ce qui tomberait sous le coup de la loi pour les hétéros également) et que comme pour tout un chacun vous pouvez exercer votre libre arbitre concernant notamment votre orientation sexuelle ?







          • Shanan Khairi Shanan Khairi 26 décembre 2015 14:12

            @Loatse
            Faut pas tout mélanger. L’individualisme forcené atteignant une rare indécence lorsqu’il s’immisce dans les couples n’a pas de rapport avec le patriarcat ou sa fin. On pourrait vous renvoyer des exemples ad nauseam de couples « traditionnels » où il s’exerce de bien d’autres manières.


          • eric 26 décembre 2015 16:16

            @Loatse « un modèle familial traditionnel. »

            Il faut arrêter avec ça ! Vous avez grandis dans une famille. Point barre. Les ersatz, recomposistion ou redécomposition sont des tentatives de pallier la disparition d’une famille. L’examen clinique statistique des résultats prouve que cela n’est pas la même chose et loin s’en faut.


          • Enabomber Enabomber 26 décembre 2015 16:36

            @Loatse
            Ce que tu décris en début de paragraphe, ce sont plutôt des groupements d’intérêt économique que des couples. Très actuel  smiley


          • Loatse Loatse 27 décembre 2015 10:05

            @eric


            C’est exact, toutefois je différencie car ce modèle qui a eu cours pendant des siècles semble en voie de disparition.. je dirai même qu’il provoque une certaine incompréhension chez ceux qui vivent aux antipodes de celui ci...

          • Loatse Loatse 27 décembre 2015 10:09

            @Shanan Khairi


            Surement des couples « traditionnels » qui n’ont pas adopté les valeurs chrétiennes... Si l’on s’y tient chacun prend soin de l’autre, s’exerce la générosité plutôt que la mesquinerie, et l’on passe plus facilement sur les défauts d’autrui du fait de l’instrospection que cela implique.

          • Shanan Khairi Shanan Khairi 28 décembre 2015 00:56

            @Loatse
            Etant athée je ne peux que vous inciter à garder vos considérations pour vous. Car me renvoyer stupidement à une religion supposée (erronée) sur base de mon origine supposée (probablement erronée) sur base de mon nom relève du racisme. Je ne vous salue donc pas, vermine fasciste.


          • tf1Groupie 26 décembre 2015 14:27

            « De tels ouvrages n’ont pas du tout leur place en France » ...

            Non, ce sont les anathèmes qui n’ont pas leur place en France.

            Toutes les idées doivent pour s’exprimer en France, même les plus débiles, même les votres Giuseppe.

            On dirait que vous avez oublié d’où vous venez maintenant que vous faites partie des communautés établies.
            C’est navrant.


            • tf1Groupie 26 décembre 2015 14:28

              @tf1Groupie
              doivent pouvoir s’exprimer


            • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 26 décembre 2015 14:35

              @tf1Groupie

              C’est vraiment un commentaire débile !

              D’où je viens ? Je suis un citoyen français, comme tous les autres. Avec les mêmes devoirs et les mêmes droits. Je n’appartient à aucune communauté à par celle de l’humanité !


            • Neo-str 26 décembre 2015 16:59

              Tu vois Giuseppe que certaines groupies ferraient parfois mieux de faire leurs carreaux, préparer la bouf et tout et tout quand tu vois ce genre de commentaire ... Hein ? smiley smiley

              « On dirait que vous avez oublié d’où vous venez maintenant que vous faites partie des communautés établies. »

               smiley

              Trop fort ça ! smiley



            • tf1Groupie 26 décembre 2015 20:47

              @Giuseppe Di Bella

              Maintenant vous êtes un citoyen comme un autre puisque votre communauté à accédé à de nouveaux droits suite à des manifestions plus ou moins bien ressenties par le reste de la population.

              Déjà le fait que vous ne reconnaissiez pas cette appartenance à la communauté gaie est assez pitoyable, surtout après le vacarme que vous avez fait sur Agoravox !!

              Ensuite pourquoi vous attribuez-vous des droits que vous refusez à cette dame, lui interdisant notamment la liberté d’expression que, quand ça vous arrange, vous défendez becs et ongles ??!!


            • tf1Groupie 26 décembre 2015 22:00

              D’ailleurs je ne comprends pourquoi aujourd’hui vous reniez cette appartenance à la communauté Gay, alors que vous n’en faisiez pas mystère au moment du débat sur le mariage pour tous.

              Besoin de changer de costume pour mieux asseoir votre crédibilité, besoin de brouiller le jeu, besoin de revendiquer une appartenance à l’élite qui fait la morale ?


            • César Castique César Castique 26 décembre 2015 22:29

              @tf1Groupie



              « De tels ouvrages n’ont pas du tout leur place en France » ...
              En d’autres temps, d’autres gens disaient « De tels ouvrages n’ont pas du tout leur place en Allemagne  », et ils livraient au bûcher les livres de la bibliothèque de Magnus Hirschfeld.


              Giuseppe Di Bella juge cela monstrueux, parce que c’est ainsi que fonctionne son espiègle conception de la liberté d’expression. 


              A partir de là, chacun pense ce qu’il veut, de M. Di Bella.

            • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 27 décembre 2015 19:39

              @César Castique
              C’est vrai que les vôtres ont vraiment beaucoup d’ouverture d’esprit. C’est vrai que la Manif pour tous et les groupuscules de catholiques intégristes ont une belle conception de la liberté d’expression et n’ont jamais demandé le retrait de certains livres, hein ?


            • César Castique César Castique 28 décembre 2015 00:45

              @Giuseppe Di Bella


              C’est tout ce que vous avez trouvé comme « argument » ? 


              On parle de vous et de moi. D’abord, je suis agnostique et, ensuite, je ne vous attaque pas sur les prises de position des plus abjectes parmi les icônes de votre lobby.


              Cela souligné, en ce qui me concerne, je suis contre toutes les interdictions de livres, et pour la liberté de diffusion de tous les livres. Aucun ne me fait pas peur.

            • Shanan Khairi Shanan Khairi 28 décembre 2015 01:02

              @tf1Groupie
              Votre commentaire renvoyant di Bella (dont je ne partage pas de nombreux points de vue) à ses origines italiennes en guise d’argumentation suffit à décrédibiliser totalement votre propos (dont je partage pourtant une partie des postulats) et est symptomatique de la mérule fasciste gangrénant ce pays.


            • foufouille foufouille 26 décembre 2015 14:37

              "contraire aux valeurs de notre République, qui prône la liberté, l’égalité et la fraternité pour l’ensemble de ses citoyens. Sans aucune exception."
              dans tes rêves de bourgeois, c’est sûr !


              • Byblos 26 décembre 2015 23:01

                @foufouille
                J’ajouterais à votre bref commentaire qu’aujourd’hui Égalité veut dire similitude, interchangeabilté, confusion... La tour de Babel quoi !


                L’effondrement de ta tour de Babel symbolise peut-être les collectivités où tout ce confondant avec tout, les mots perdent leur sens et la communication devient impossible. 

                N’est-ce pas ce qui caractérise la France et plus généralement l’Occident d’aujourd’hui ?

              • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 00:47

                @Byblos. Tttt ! « Egalité », c’est juste pour les gogos. En réalité pour les gynarques qui nous gouvernent au gouvernement, et encore plus pour celles déguisées en toge noire et jabot blanc, qui tranchent nos vies en toute désinvolture, amateurisme et partialité, les hommes ne seront jamais les égales des femmes, ce ne sont que des sous-femmes, des Untermenschen.
                Voir par exemple Slate vanter qu’après le triomphe du misandrisme victimaire, il faut oser le misandrisme triomphal :

                http://www.slate.fr/story/91069/misandrie-ironique-feminisme-male-tears

                 C’est vrai quoi à la fin, Osez ! Le risque est nul : tous les médias aux ordres vous couvrent...


              • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 27 décembre 2015 19:44

                @foufouille

                Ah ouais, un bourgeois qui vit dans un HLM dans une ville moyenne du Nord de la France. T’as d’autres conneries de ce genre à débiter ? Quand on ne sait rien de quelqu’un, on se tait !

              • Shanan Khairi Shanan Khairi 28 décembre 2015 01:06

                @foufouille
                Reprendre pour soi les valeurs « Liberté, Egalité, Fraternité », aussi malmenées qu’elles soient par une République hypocrite ou imparfaite selon les points de vue, n’a rien de « bourgeois ».

                Quelqu’un ici oserait-il sérieusement s’affirmer en opposant de la Liberté ? De l’Egalité ? De la Fraternité ? Oui ? Dans ce cas, il ne peut qu’inspirer le mépris et qu’être considéré que comme un ennemi de l’humanité.


              • colere48 colere48 26 décembre 2015 14:40

                Le balancier revient toujours n’en déplaise au tartuffes de tous bords !

                Les religieux ont encore de beaux jours devant eux ....
                Les individualistes abusifs et abusant creusant le sillon de tous les intégristes !


                • Loatse Loatse 26 décembre 2015 15:19

                  L’ennui c’est que la famille dite moderne ne fait pas contrepoids à un modèle qui par ses excès est percu comme archaique... (l’humiliation ne fait jamais grandir qui que ce soit, c’est plutôt source de rancoeurs) idem pour l’autoritarisme (déviation de l’autorité naturelle), l’asservissement..(et non pas la participation volontaire)


                  Reste qu’une notion essentielle pronée par le christianisme dans le couple est le dépassement de soi... et qu’il semble bien que ce ne soit plus trop d’actualité (au vu du nombre de couples qui se séparent pour parfois pas grand chose qui plus est...) et qu’importe si les enfants en font les frais..

                  car le mot d’ordre aujourd’hui est « il faut se réaliser »... comme si cela n’était pas possible à deux et dans la durée... dans l’optique d’un but commun, d’un bonheur commun.

                  • Byblos 26 décembre 2015 23:05

                    @Loatse


                    Peut-être qu’on peut se réaliser en se dépassant, se trouver en se donnant, grandir en s’oubliant. 

                  • Enabomber Enabomber 27 décembre 2015 00:01

                    @Loatse
                    au vu du nombre de couples qui se séparent pour parfois pas grand chose qui plus est...
                    Avec le recul ça rend grotesques leurs serments d’amour « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Les écueils de la vie ne sont qu’un décor impermanent qui ne peut altérer ce qu’on partage, si on le partage sincèrement.


                  • Enabomber Enabomber 26 décembre 2015 16:24

                    Que voulez-vous, tant qu’il y aura des gens pour faire de toute différence un prétexte à inventer une domination, de tels écrits auront cours.
                    @Loatse
                    Dans une société qui glorifie le narcissisme, l’issue fatale de nombreux couples est loin d’être une surprise. Mais cette trop haute estime de soi par rapport à l’autre cache mal une personnalité en réalité effondrée.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 26 décembre 2015 19:18

                      Ah la guérilla contre Saint-Paul, ça aussi ça a occupé ma maman un bout de temps, dans sa vie de militante de la misandrie victimaire... Au final elle a apporté son plein soutien à la criminalité organisée, parce que criminalité féminine donc sacrée :
                      http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Fam_Lavau/proteger_criminalite_feminine.h tml

                      Et ça donne quoi, le triomphe de la JUSTE dictature du Femellariat lesbien ? Bin, regardez en quels termes le gang se vante d’avoir fait de mon fils une épave droguée, retourné dans les jupes de sa mère, et rêvant de parricide puisqu’il en a reçu l’ordre :
                      http://info.deonto-famille.org/index.php?topic=253.0
                      Le fil entier, commencé le 13 octobre 2010, est toujours consultable à
                      http://fr.bio.medecine.narkive.com/iodhHr4V/ce-toubab-qui-se-vantait-de-tuer-a-distance.3 (pour la page 3, )
                      http://fr.sci.zetetique.narkive.com/OWgCiqLV/ce-toubab-qui-se-vantait-de-tuer-a-distance.3
                      et à https://groups.google.com/forum/# !topic/fr.sci.zetetique/plUHlPMt4ZU[1-25-false]

                      Il est intéressant de noter aussi qui a financé le féminazisme, et dans quel but. Ecouter le témoignage d’Aaron Russo. http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1287.0.html
                      Voir aussi qui finance simultanément Amnesty International et les tueurs de la place Maïdan :
                      http://deonto-famille.org/citoyens/debattre/index.php/topic,2164.0.html

                      Besoin d’autres détails ?


                      • Enabomber Enabomber 27 décembre 2015 07:34

                        @JC_Lavau
                        Le féminisme est une chose, la pathologie psychiatrique en est une autre.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 10:39

                        @Enabomber. On a déjà fait plus clair. Essaie encore, avec moins de paresse.


                      • Enabomber Enabomber 27 décembre 2015 10:47

                        @JC_Lavau
                        Ce qui est clair, c’est que tu décris des cas qui, loin de mener une lutte pour une cause, ont surtout trouvé un exutoire à des frustrations qui avaient faussé leur jugement. C’est bien le domaine de la psychiatrie, non ?


                      • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 11:28

                        @Enabomber. La passion aveugle ton jugement. Tu n’as aucune expérience de terrain car tu ne tiens aucun comptes des corruptions institutionnelles.
                        J’ai un peu d’avance sur toi, et ai traité la question :
                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=42.0


                      • Enabomber Enabomber 27 décembre 2015 13:46

                        @JC_Lavau
                        Quelle passion ? J’ai juste vécu dans une famille normale et j’ai une femme normale (j’ai même un président normal). Pas de quoi fouetter un chat et monter sur tes grands chevaux, Messire de Lavau.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 15:19

                        @Enabomber.
                        Tu as bien fait d’ajouter Normal 1er à ton palmarès.


                      • Enabomber Enabomber 28 décembre 2015 10:51

                        @JC_Lavau
                        Je savais que ça t"exciterait. Tu suintes le mépris en permanence, mon pauvre.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 28 décembre 2015 12:27

                        @Enabomber. OK, on va détailler ta paresse :
                        Tu n’as jamais été capable de préciser TA définition concrète de « féminisme » ni de « cas psychiatrique », ni énumérer concrètement des supposées personnes censées « mener une lutte pour une cause » ni laquelle « cause »... Quant à « des frustrations », on ne sait toujours pas lesquelles, quant à « le domaine de la psychiatrie », on ne sait toujours pas ce que TOI, tu appelles « psychiatrie ». Vu qu’à aucun moment tu n’as détaillé les rôles que joue la corruption, il est clair que tu n’as aucune pratique concrète, et surtout pas professionnelle, de cette institution ni des gens et institutions qui exploitent ladite.
                        Etc., je ne détaille pas la suite de tes outrecuidances et délires.

                        Comme la vie est brève, je n’avais pas l’intention de me colleter davantage ton outrecuidance. Maintenant que tu as insisté dans l’insulte, chacun peut apprécier ta paresse et ton outrecuidance qui prétendent avoir le dernier mot sur tout ce que tu ne comprends pas et que tu n’as jamais étudié.


                      • Enabomber Enabomber 28 décembre 2015 12:38

                        @JC_Lavau
                        Mais mon pauvre, je te le répète, je suis normal. Je faisais juste une remarque, et c’est toi qui as agressé. Tu as certainement étudié la psychiatrie plu que moi, mais visiblement c’est resté lettre morte pour ton cas personnel.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 28 décembre 2015 13:12

                        @Enabomber. Normal conformisme, normale nullité, normale outrecuidance, normale mauvaise foi, sottise réglementaire, normale suffisance, bon pour voter pour Normal 1er.


                      • Enabomber Enabomber 28 décembre 2015 13:23

                        @JC_Lavau
                        lol, surhomme.


                      • sophie 28 décembre 2015 20:51

                        @Enabomber
                        surhomme peut être, mais sur moins sur ses post.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2015 10:26

                        @Enabomber : « Le féminisme est une chose, la pathologie psychiatrique en est une autre. »
                        OK, on reprend l’exemple de Michèle Dayras et Martin Dufresne, féroces militants féminazis :
                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=27.0 :
                        "Pour moi, tout homme est un « salaud » en puissance, comme on pourrait dire que tout homme est un violeur ou un intégirste en puissance. Je pense, aorès tant d’années passées à militer, qu’il ne s’agit que d’une question de degré dans l’abjection, ce qui fait que certains hommes peuvent passer pour sympa « 
                         »
                        notre ennemi, celui qui nous opprime : c’est l’homme !"

                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=25.0
                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=29.0
                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=296.0
                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=82.0
                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=209.0
                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=205.0

                        Et n’oublions pas comment elles ont suicidé leur janissaire dévoué :
                        http://deonto-famille.info/index.php?topic=303.0

                        Votre mission si vous l’acceptez est de démontrer qu’au 21e siècle dans nos pays surenveloppés, le féminisme maintenu après épuisement de la totalité de ses objectifs avouables, présente encore des cas qui ne seraient ni psychiatriques, ni pervers. Sous les différentes variantes : perverses narcissiques, perverses paranoïaques, perverses histrioniques.


                      • Pyrathome Pyrathome 26 décembre 2015 22:43

                        Bonsoir Giuseppe,

                        On peut dire que vous les attirez, les blaireaux, ils sont tous venu vous cracher dessus non sans avoir au préalable rosser leur femme comme elle le méritent....... smiley
                        Vous comprenez pourquoi certaines femmes préfèrent se mettre lesbienne que donner à manger tous les jours à ces pourceaux ??
                        .
                        « Marie-toi et sois soumise »
                         C’est une débile qui marque des buts contre son camp nonobstant le fait que c’est un délit devant la loi en Italie pour « apologie de la soumission de la femme ainsi que d’un patriarcat archaïque »


                        • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 10:42

                          Pyrathome raisonne par insultes : « à ces pourceaux », conformément aux plus sacrés fondements du féminazisme.


                        • Pyrathome Pyrathome 27 décembre 2015 13:07

                          Voilà les djihadistes en babouche qui viennent chanter en chœur :

                          << Bat ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, le sait..>>

                          Finalement, il n’y a pas de différence entre un islamiste intégriste, un catho intégriste, et même un juif intégriste, c’est la même engeance de salopards....
                          La femme y est relégué au rang au rang d’esclave bien soumise qui n’a pas droit à la parole...
                          Les ultra cathos rêvent d’un « royaume à la »Saoud« ou d’un »Qatari"....


                        • Pyrathome Pyrathome 27 décembre 2015 13:10

                          @JC_Lavau
                          Pyrathome raisonne par insultes : « à ces pourceaux »
                          .
                          Pas une insulte, un état de fait, ceux qui soumettent leur femme sont des pourceaux...point à la ligne...


                        • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 13:41

                          @Pyrathome. A quels animaux de basse-cour vas-tu rattacher cette criminalité organisée, portée en triomphe par le tribunal car c’est une criminalité féminine ? Guerre sexiste oblige...
                          http://debats.caton-censeur.org/index.php/tous-les-articles-mainmenu-9/articles-de-fond-mainmenu-58/27-dloyauts-et-pathologies/21-des-carrires-de-pervers-histrioniques-dans-le-crime-organis
                          http://debats.caton-censeur.org/index.php/tous-les-articles-mainmenu-9/rcits-dhorreurs-mainmenu-64/51-dnis-de-justice/170-2015-11-17-19-46-21
                          ...
                          C’est loin d’être une complicité isolée. Nous avons de nombreux exemples de forfaitures similaires, en ce 21e siècle dans nos pays surenveloppés.


                        • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 27 décembre 2015 19:41

                          @Pyrathome
                          Bonjour et merci pour votre commentaire.


                          En effet, j’attire les blaireaux. J’ai un don pour ça smiley

                        • JC_Lavau JC_Lavau 28 décembre 2015 10:48

                          @Giuseppe Di Bella. Le blaireau est un animal courageux et charmant, très attachant, photogénique qui plus est, qui ne mérite nullement d’être rapproché ainsi de Giuseppe di Bella. A la place du blaireau, je me sentirais outragé d’un tel rapprochement.


                        • Extra Omnes Extra Omnes 27 décembre 2015 00:08

                          Perso cette dame me semble raconter un tas de bobards, mais pourquoi vouloir interdire son livre ?
                          La « pensée juste » que vous soutenez n’a t-elle pas les arguments contre les dires de cette dame ?
                          Ou mettez-vous la liberté d’expression et de pensée ? Aux chiottes ?
                          C’est tout simplement minable de votre part l’auteur, interdire ce qui vous déplait ne résoudra pas vos problèmes qui doivent être profonds ....  smiley


                          • Osis Oxi gene. 27 décembre 2015 07:37

                            @Extra Omnes

                             je désespérais de lire cela...
                            Ras le bol des connards et connasses, des abrutis en général qui prétendent me dire ce que je dois lire ou pas, et m’imposer un mode de pensée.
                            Interdire un livre, quel qu’il soit, c’est interdire la pensée.
                            Et si l’on censurait la censure pour changer un peu...


                          • Osis Oxi gene. 29 décembre 2015 13:55

                            @Oxi gene.
                            Finalement, c’est rassurant il n’y a que très très peu de connards et connasses et d’abrutis ici...
                            A peine une dizaine qui soient pour la censure...


                          • elpepe elpepe 27 décembre 2015 03:25

                            la culotte sur la tete,
                            non excusez moi ce sont des pratiques d un autre temps
                            en effet la femme est legale de l homme et il n y a aucune raison pour qu il en soit autrement,
                            il faut nous comprendre nous les hommes, on est des gros benêts on essaye de se defendre comme on peut avec nos deux glaouis et neurones qui se balotent dans nos baloches (ce soir je fais dans la poésie, je me surprends)


                            • popov 27 décembre 2015 08:23

                              Les hétérosexuels n’ont pas de leçon à recevoir de la part des homosexuels.


                              Les homosexuels ne sont pas la norme, ils sont l’ exception.

                              À une époque et dans un pays où on leur fout la paix, il est amusant de voir qu’íls viennent critiquer le mariage et la famille traditionnels et en même temps réclamer que leurs unions soient reconnues comme des mariages.

                              • Osis Oxi gene. 29 décembre 2015 14:00

                                @popov

                                Ce n’est pas le mariage gai qui est une connerie... C’est le mariage tout court.
                                Je ne voit pas très bien à quoi Il sert, hormis engraisser les avocats du divorce, et satisfaire des croyances obscurantistes et des intérêts mercantiles...


                              • popov 30 décembre 2015 08:21

                                @Oxi gene.



                                Comme vous le dites si bien, c’est le divorce qui engraisse les avocats, pas le mariage.


                              • Osis Oxi gene. 30 décembre 2015 16:09

                                @popov

                                « Comme vous le dites si bien, c’est le divorce qui engraisse les avocats, pas le mariage. »

                                Suis-je bête ! Je croyais qu’il fallait se marier avant de divorcer....

                                http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/evolution-statistique-des-mariages-et-des-divorces-23682.html


                              • JC_Lavau JC_Lavau 31 décembre 2015 22:28

                                @Oxi gene. Quelque colossales que soient les responsabilités (et les profits) de l’Honorable Monopole d’avocats, ils/elles ne sont pas les seul(e)s pousse-au-crime qui ont du sang sur les mains.
                                Commençons par le truc que vous étiez tous prêts à absoudre, la psyKa qui se postule comme « science de l’individuel », c’est à dire en clair de l’individualisme. Grâce à la psyKa, le fumeur continue de fumer et d’imposer son tabagisme à son entourage, mais victoire ! Il ne culpabilise plus pour si peu. Grâce à la psyKa, tel mari persiste à tromper sa femme, mais victoire ! Il ne culpabilise plus pour le mal qu’il lui fait. Grâce à la psyKa, mais je vous renvoie aux plus fameux théorèmes de ma soeur : http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,201.0.html
                                « Et puis d’abord, tu n’as pas le droit d’ouvrir la bouche, car tu n’as même pas été psychanalysé ! ».

                                "Et pis d’abord ! Ton témoignage est irrecevable, puisque tu y étais ! Donc tu n’es pas objectif ! Tandis que moi qui n’y étais pas, qui ai toujours su me tenir à l’écart des faits, et prendre soin de ne jamais rien vérifier, je suis objective !« . Madame Soeur dixit.

                                 » Kestatan pour avouer que l’inconscient est omniscient ? Kestatan pour avouer que tout escroqué était en profonde complicité avec l’escroc, que tout volé était en profonde complicité avec le voleur (ou la voleuse), et est donc le véritable coupable du vol qu’il a subi ?
                                Kestatan pour avouer que tu as choisi
                                (« Gazonbleu » est son pseudonyme usuel, féminin de Barbe Bleue) exprès pour te faire maltraiter par elle ?« . Madame Soeur dixit.

                                 »Et puis d’abord, tu n’as pas le droit de décrire la paranoïa de ta femme, car tu n’as pas fait d’études de psychiatrie !« . Madame Soeur dixit. (Je les ai faites depuis, les études de psychopathologie, et pour de bien autres raisons).

                                 »Et puis d’abord, oser expérimenter comme tu l’as fait, pour déterminer lequel de vous deux est fou, c’est une abominable traîtrise, comme seul peut l’imaginer un paranoïaque ! Un homme normal, quand nous le traitons de fou à répétition, se laisse docilement convaincre sans chercher à comprendre, lui !« . Ce harcèlement aussi est de ma soeur. Expérimentation décrite en annexe n° 2 de l’article à http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/paranoia.html.

                                 »Et puis d’abord, Kestatan pour avouer que vous les profs, vous êtes tous des addicts de la relation inégale, que vous êtes tous incapables de vous remettre en cause, tous abusifs, et que j’ai bien raison de me venger de vous tous, sur toi !". Toujours pour ne citer que ma soeur...

                                Pousse-au-crime toujours, la propagande dans tous les media.
                                Le culte de l’égoïsme et de l’intolérance est le fondement même du succès de la presse féministe, c’est à dire en fait de la quasi-totalité de la presse aux ordres.
                                Il reste à comprendre pourquoi son succès. Trois animalités sont en concurrence dans la formation et la destruction des couples.
                                1. L’intelligence de l’espèce fait pratiquement tout le travail constructif. Elle ne travaille guère que par hormones, dont principalement l’ocytocine, dont nous héritons de nos lointains et modestes ancêtres du Trias.
                                2. Le goût du pouvoir sur son prochain. Voir par exemple Marina Mnichek dans l’oeuvre de A.S. Pouckine et dans celle de Modest Moussorgski.
                                Voir aussi Judit, dans le livret de Béla Balázs pour A Kékszakállú herceg vára.
                                3. Et la nostalgie de la cruauté de la sélection sexuelle, celle que l’on pratiquait avec allégresse avant mariage. Ah ! Pouvoir redevenir aussi désinvolte, égoïste et manipulatrice qu’avant ! Ne plus avoir que des droits et des privilèges, et plus aucun devoir !

                                Or justement le plus grand mérite de cette Costanza Miriano qu’il est de bon ton de dénigrer, est qu’elle plaçait quelque chose au dessus de ses premières pulsions animales. Quel quelque chose, on peut en discuter, mais du moins est-ce un début, et pas le pire.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 1er janvier 2016 11:04

                                @JC_Lavau. Aïe ! Accord défaillant. Quelques colossales ...


                              • Hector Hector 27 décembre 2015 09:32

                                Il semblerait que notre ami ait certes l’esprit moins ouvert que le reste.
                                Bien que dans ce cas, on ne puisse pas parler d’un avis sans fondement.


                                • JC_Lavau JC_Lavau 27 décembre 2015 10:34

                                  @Hector. Féroce ! Tout de son crû !


                                • Hector Hector 27 décembre 2015 12:44

                                  @Sarcastelle et JC_Lavau
                                  Merci, bisous.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2015 17:13

                                    Croire en quelque dieu est en notre 21e siècle, infantile et naïf. A part cela, vous lui reprochez quoi, à la vidéo de la dame ? De reprendre presque mot pour mot des termes de « Les hommes viennent de Mars » ? Et alors ? Bof ! On lit tellement plus d’énormités sur Agoravox.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2015 17:46

                                      Comme toutes les autres féministes, Giuseppe di Bella vit dans le déni d’autrui : déni des hommes puisqu’ils sont tous de naissance l’incarnation du mal, déni des hétérosexuelles qui pactisent avec l’ennemi héréditaire, déni des hétérosexuels qui devraient plutôt faire pédale, et plus vite que ça...

                                      Et haro sur les mustélidés, pour faire bon poids.

                                      Au contraire, Costanza Miriano refuse de dénier et calomnier les hommes, refuse de haïr et maltraiter son mari, refuse la guérilla à la maison et la guerre sexiste dans l’espace public, refuse de dénier et mépriser les hétérosexuelles, refuse de dénier la masculinité, refuse de dénier la féminité... Elle est donc tout ce que vous détestez. Pour vous elle est une traitresse à la cause féminazie, et un obstacle à la JUSTE dictature du Femellariat.


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2015 20:53

                                        @arthes. L’intelligence de l’espèce, c’est très beau, mais ça ne dure pas bien longtemps, de quelques semaines à quelques années. Après ? Y a-t-il une intelligence personnelle pour prendre le relai de l’intelligence de l’espèce ? Pas chez la féministe, qui est habitée par la criminelle bêtise de sa meute.

                                        Pourquoi croyez-vous que Gyorgy Soros finance et la guerre sexiste, et les snipers de la place Maïdan ?
                                        http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2168.0.html


                                      • eric 29 décembre 2015 22:13

                                        Une excellente nouvelle pour vous ! 1) Vous n’êtes pas seul ! https://www.facebook.com/profile.php?id=100010851186650&sk=photos a lancé unepétition pour faire nterdire ces livres.
                                        2) Et il y aurait déjà quelques dizaines de milliers de signatures pour soutenir cet appel à l’autodafé.

                                        UN point noir : cela laisse quand même pour le moment un bon 60 millions de personnes pas hostiles à la liberté d’expression.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité