Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi la liberté d’expression n’est pas négociable

Pourquoi la liberté d’expression n’est pas négociable

Une fois n’est pas de coutume, je vais réagir à chaud au billet d’un estimable confrère de clavier.

 Notre ami Gauche de combat nous signale un papier qui, mettant en exergue l’absolue abjection des propos tenus par nos ennemis idéologiques et sociétaux — même s’ils tentent de nous faire accroire le contraire avec leurs faux nez populos —, recommande, une fois de plus, d’en finir avec le principe de la liberté d’expression quand elle est utilisée par ce qu’il faut bien appeler des ennemis de la démocratie et de la République.

Certains, à l’extrême droite, mais aussi, plus grave, dans nos propres rangs, au Front de Gauche ou dans le mouvement 6ème République, brandissent l’étendard de la liberté d’expression dans les circonstances les plus scabreuses et les plus contraires à l’idéal républicain et à l’esprit démocratique. Je pense notamment, en passant, à ces gauchistes de la veine identitaire, ou à ces adeptes de Chouard, gentils virus mais pas tant que ça, qui utilisent volontiers cet argument pour tenter de faire taire les antifas et les défenseurs des droits humains. Le site Mémorial 98, connu de tous ceux qui militent contre le fascisme et l’extrême droite, nous informe aujourd’hui du contenu insupportable d’un article de Quenel+, le site d’extrême droite antisémite de Dieudonné :

Source : Dieudonné a en effet touché le fond Dutroux… Grâce aux tenants absolutistes de la liberté d’expression . | les échos de la gauchosphère

Passons sur le fait que je ne vois pas trop comment défendre la liberté d’expression permet de faire taire qui que ce soit : il est probable que la pensée ait trébuché sous le coup de l’émotion. La liberté d’expression englobe immanquablement celle de l’analyse, de la critique et de la dénonciation féroce de son usage à des fins totalitaires.

Émotion au cœur du débat, donc, car quand on lit la suite, c’est à dire quelques morceaux choisis de la diatribe fachotte dans toute son hideuse splendeur, on ne peut qu’être absolument et totalement indignés et en colère :

Depuis le lundi 4 mai , sur le site « Quenel Plus » de Dieudonné, s’affiche ce qui est présenté comme un entretien avec Patrice Alègre, actuellement détenu à la centrale de Poissy pour cinq meurtres, une tentative de meurtre et six viols qu’il a reconnus. Dieudonné affirme depuis plusieurs années animer un « atelier » dans cette centrale avec d’autres personnes condamnées pour meurtres et tortures , dont Germain Gaiffe, présenté comme le directeur de publication de Quenel Plus. Depuis quelques semaines, il annonçait son rapprochement avec Patrice Alègre.

Apocryphe ou non, le contenu de cet « entretien » est difficilement soutenable à la lecture. Dans un premier temps, le texte s’attaque à l’enfant en situation de handicap de Laurent Louis, politicien antisémite belge avec lequel Dieudonné s’est récemment brouillé pour une affaire de gros sous liée au lancement d’une entreprise baptisée l’Ananassurance. « Morte née accrochée au fion de sa mère », « cancrelat tout désarticulé », « baignant dans sa pisse et dans ses excréments » sont quelques uns des qualificatifs utilisés. Dans la suite du texte, l’auteur appelle au meurtre à coup de pelle de l’enfant. Dans la suite de l’article, c’est l’assassinat récent d’une petite fille violée qui est évoquée dans des termes tout aussi insoutenables, accompagnés du prénom de l’enfant.

Source : Dieudonné, le fond Dutroux. | Memorial98 Contre le racisme et l’antisémitisme

Je vais choisir lâchement de faire confiance au site qui cite, tant que je n’ai pas envie d’aller me rayer la rétine et griller les neurones à fouiller les ordures d’un certain Internet jaune devant et marron derrière.

C’est abject, c’est moche, c’est immonde, c’est affligeant de voir que des gens en sont arrivés à un tel pourrissement de la pensée et une telle bassesse, voire négation, de leur propre humanité. Et c’est précisément à cause de cela que, contrairement à mon collègue de clavier et à sa source, je suis plus que jamais convaincue de la nécessité absolue et incontournable d’une liberté d’expression pleine et entière de toutes les opinions, y compris et surtout, des plus dégueulasses d’entre elles.

C’est en mettant bien le nez dans la merde qu’on apprend qu’elle pue

Mais la question posée par cet appel au meurtre des enfants en situation de handicap, accompagné d’apologies de viols et de meurtres d’enfants ayant réellement été assassinés, ne met pas seulement en cause la responsabilité des partisans officiels de Dieudonné.

Qu’en pensent celles et ceux , organisations politiques, éditorialistes plus ou moins connus, militants de la « liberté d’expression » et qui défendent une politique qui consisterait à réagir uniquement par la voie judiciaire , au coup par coup, à chaque nouvelle provocation prévisible du néo-nazi ?

Les plaintes déposées contre des vidéos antisémites et racistes publiées par Dieudonné ont mis des semaines, voire des mois à aboutir à leur suppression sur You Tube. Dans l’intervalle, elles avaient été visionnées des centaines de milliers de fois. Il en sera de même pour ce texte si une plainte est déposée. Dans l’intervalle, les droits et les libertés individuelles des enfants nommément visés dans ce texte sont-ils respectés ? Doit-on imposer à la famille d’un enfant assassiné et violé qu’un tel discours public soit disponible ?

Ceux qui répètent depuis des années que sanctionner Dieudonné serait lui faire de la « publicité », sont-ils prêts à défendre le maintien de ce texte, à expliquer aux familles concernées qu’il vaut mieux ne rien faire et ne rien dire ?

Mais si la réponse est négative, alors pourquoi serait-elle positive pour d’autres ? Pour la famille d’Ilan Halimi qui a du supporter une vidéo où Dieudonné parle de profaner le cadavre de leur fils tué ? Pour l’ensemble des survivantEs du génocide commis par les nazis qui doivent supporter depuis des années qu’on les traite de menteurs et de faussaires, qu’un néo-nazi nie l’atrocité de ce que leur ont fait les nazis ?

Source : Dieudonné, le fond Dutroux. | Memorial98 Contre le racisme et l’antisémitisme

Qui a dit qu’il ne faudrait rien dire ou rien faire ? Qui a dit qu’il ne faut pas répliquer ? Qui a dit qu’il ne faut pas démontrer, dénoncer, déconstruire ce genre de discours ? L’apologie du meurtre n’est-elle d’ailleurs pas déjà condamnée ?

Défendre la liberté d’expression à la Chomsky ne signifie en rien plaider pour le laisser-faire. Bien au contraire. C’est de censurer en amont qui est faignant. Défendre la liberté d’expression, c’est se donner les moyens de lutter contre des arguments fallacieux, des paroles infâmes, des représentations sociales négatives qui, sans contradiction et bien protégés par la circulation sous le manteau, pourraient tranquillement étendre leur moisissure intellectuelle dans les fondements mêmes de notre démocratie.

Ce n’est d’ailleurs pas autrement que tombent les dictatures : sous les coups de boutoir des chansonniers, des pamphlétaires, des fabulistes, des réunions secrètes, de toute cette contreculture qui est d’autant plus vivace sous la ligne de flottaison qu’elle est bridée en surface.

La liberté d’expression nécessite le long travail de démontage et de mise en évidence des fondements réels de ce qui guide l’ennemi politique. Je ne pense pas qu’on lutte efficacement contre la stratégie particulièrement brillante du FN en ce moment, en se contentant de les traiter de fachos, d’infréquentables, d’ennemis de la République et leurs adorateurs de crétins congénitaux. Par contre, je pense qu’on marque des points chaque fois qu’on argumente et qu’on démontre ce qui sous-tend leurs discours de façade.

Par exemple, au lieu de tomber dans le sensationnalisme facile de la mise en scène du clash du père et de la fille, il conviendrait de s’arrêter quelques instants sur une autre déclaration de madame Le Pen qui n’a pas eu l’accueil qu’elle méritait :

« La solution, c’est de rendre nos pays non attractifs à cette immigration. On coupe toutes les pompes aspirantes, on arrête de prendre en charge gratuitement l’école des enfants, les soins, l’aide sociale… », a plaidé Mme Le Pen sur iTÉLÉ, lors d’un entretien enregistré depuis New York où elle assistait à un gala du magazine Time qui l’a placée parmi une liste des 100 personnalités les plus influentes dans le monde.

Source : Drames migratoires : Marine Le Pen veut « rendre nos pays non attractifs » | Le Point

La plupart des lecteurs a inconsciemment complété la phrase de Marine Le Pen avec …pour les immigrés. Ce que madame Le Pen s’est d’ailleurs bien gardé de faire. Parce que ce n’est effectivement pas ce qu’elle disait, ce n’est pas ce qui a été relevé. Pour en finir avec des drames migratoires, madame Le Pen ne propose pas de rendre les pays d’origine moins insupportables à vivre, mais les nôtres moins attirants… en appliquant un programme purement libéral de liquidation du contrat social et de la protection des plus fragiles d’entre nous. En gros, en transposant férocement une politique antisociale à la Thatcher !

Non bien sûr, personne ne relève ce qui est pourtant dans le programme du FN qui n’a jamais, mais alors jamais, soutenu les prolos dont il drague si effrontément les suffrages avec des trémolos sur la lutte des classes, tout en ayant en toile de fond un projet de société qui fera ronronner d’aise le MEDEF le plus réactionnaire (désolée pour le pléonasme !).

De la même manière que l’on peut démonter toute la stratégie de respectabilisation et de confusionnisme idéologique menée actuellement par le FN, on peut et on doit démonter les discours extrémistes des révisionnistes les plus putrides, des réactionnaires qui se font passer pour des iconoclastes et défenseurs du petit peuple. Et donc, on ne doit surtout pas les décourager de déverser leurs ordures en place publique.

Passés les quelques extraits mis en exergue par les médias mainstream, une lecture même pas profonde des Soraleries est nettement suffisante pour voir que derrière le vernis craquelé du briseur de tabous se cache un bon gros réac de la pire espèce qui, comme la plupart de ses copains de bac de vidange, pense, par exemple, que les femmes sont une sous-espèce de l’humanité, ce qui est un indicateur disqualifiant de première bourre, selon moi.

Tout cela pour te dire, ami défenseur de la liberté d’expression à géométrie variable, qu’au contraire ton papier est une ode à la liberté d’expression totale et sans frein : quand tu lis les mots de Dieudonné, alors tu n’as plus aucun doute sur la dénaturation profonde de sa pensée. C’est grâce à la liberté d’expression que Le Pen vieux a toujours lâché les chiens et bien montré la sale gueule de son idéologie, ce qui a toujours été de nature à rendre inconfortable son soutien pour pas mal de réacs bon teint. Je trouve très bien que les fachos, les racistes, les dégueulasses de tous poils puissent vidanger sans limites la fosse à purin de leur pensée en place publique, parce qu’ainsi, il n’y a que les hypocrites qui pourront prétendre plus tard qu’ils n’avaient pas saisi l’ampleur de leur décrépitude intellectuelle, parce qu’ainsi, on peut les combattre.

Si tu censures les gros dégueulasses, cela implique deux choses :

  1. Que tu penses que les gens sont trop bêtes et influençables et qu’il faut trier pour eux ce qu’ils doivent écouter ou lire pour les faire « bien penser », ce qui est tout autant paternaliste et condescendant que contreproductif. Le problème, c’est que les fachos sont précisément d’accord avec toi sur ce point, mais pour des raisons radicalement opposées et ils s’empressent de mettre en place leur censure à eux dès qu’arrivés au pouvoir. Tu présupposes que c’est de recevoir la pensée fachotte qui rend facho, alors qu’au contraire les esprits fachos trouveront toujours à nourrir leur vision du monde jusque dans un documentaire animalier, alors qu’il est bon pour l’édification de tous et plus particulièrement des non-fachos hésitants et confus de voir sans détour la nature profonde de cette pensée afin, par exemple, de ne pas être tentés par de pseudo votes contestataires de mon cul !
  2. Le fait de censurer les fachos et autres dégueulasses ne les fait pas miraculeusement disparaitre sous le boisseau, pas plus que cela ne fait changer d’avis leurs sympathisants. Au contraire, cela les conforte dans leur martyrologie à deux balles : vous voyez, si on me censure, c’est parce que je dis la vérité, parce que je dérange les puissants et les vermines que je combats.
    Du coup, la pensée dégueulasse poursuit son œuvre, mais de manière détournée, pour contourner la censure. Elle n’étale plus son abjection en pleine lumière, elle ne choque plus frontalement, mais elle instille insidieusement son poison, elle joue sur les mots, les images de ralliement, elle fricote avec le confusionnisme, brouillant les pistes pour contaminer plus de gens qui seraient nettement plus sur la défensive avec des discours bien crades.

En gros, les pensées abjectes sont un peu comme les blattes : elles ont toujours tendance à craindre la lumière et à s’épanouir dans l’ombre humide des caves obscures.


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Ben Schott 16 mai 2015 10:16

    Si avec tout ça on n’a pas compris que vous étiez dans le camp du Bien...


    • rocla+ rocla+ 16 mai 2015 11:30

      Il y a un type  récemment qui a dit  : il faut interdire le culte 

      musulman en France .

      De suite  la pensée convenue a déclaré que ce type est malade .

      Il y a des pays dans le monde qui ne disent pas qu’ il faut interdire le 
      culte catholique . Tout simplement c ’est déjà interdit . 

      Dans certains pays  , on dirait qu’ ils ont pas la même façon de penser . 

      Qu’ en dites vous ?

      • docdory docdory 16 mai 2015 11:47

        @rocla+
        Très juste, je dirais même plus, très juste, cher Capitaine !

         Apparemment, il s’est même trouvé quelqu’un pour faire interner ce maire... Ça fait très URSS, comme procédé ! Les HP, nouvelles bastilles de l’Etat ???

      • 1984 17 mai 2015 16:50

        @rocla+
        Les cons pensent comme des cons et donc d’après le très logique Rocla on doit leur emboiter le pas !


      • docdory docdory 16 mai 2015 11:42

        @Monolecte

        Excellent article

        Il y avait une époque ( décembre 1971 ) où la censure, c’était la droite, et la liberté d’expression, c’était la gauche ( on se souvient du fameux « messieurs les censeurs bonsoir ! » de Maurice Clavel ).
        Un demi siècle plus tard ( ou presque ), c’est quasiment le contraire ( en témoigne le funeste projet gouvernemental qui est de transformer les «  délits de presse » en délits de droit commun.)

        Entre deux, toute une série de lois ( loi Pleven, loi Gayssot etc… ) ont organisé méthodiquement la réduction de la liberté d’expression dans notre pays.
        Toutes ces lois avaient pour but de « faire le bien » en empêchant le mal de s’exprimer.
        Le résultat en est que des journaux comme « Charlie hebdo », des polémistes comme Zemmour, et des connards absolus comme Dieudonné se sont abusivement retrouvés devant les tribunaux, pour des procès en délit d’opinion ( comme si les tribunaux n’avaient pas de problèmes plus urgents à régler que de déterminer quelles sont les « bonnes » et les « mauvaises » opinions ! ).

        Un des résultats en est l’autocensure : certains n’osent plus exprimer leurs opinions ( valables ou non ) de peur d’avoir à payer des frais énormes d’avocats en cas de procès ( même si les plaignants sont déboutés, ça reste une énorme dépense pour celui qui est attaqué en justice pour ses opinions, dépense qui est parfois plus élevée que les pénalités encourues ! )

        Il faut donc pour la France l’adoption de l’équivalent du premier amendement des USA : liberté quasi totale d’expression, sauf pour la diffamation envers les personnes ( par contre, dans certains états des USA, celui qui fait un appel public au meurtre est trainé devant les tribunaux pour complicité de meurtre si cet appel est suivi d’effet, ce qui a un caractère dissuasif ). Le délit d’injures devrait être supprimé de notre pays, il n’a plus lieu d’être dans une société moderne...

        Faire des lois contre la liberté d’expression pour empêcher les « mauvaises » opinions d’être exprimées, c’est comme casser un thermomètre pour cacher le fait que le malade a de la fièvre, ça n’a aucune utilité ni aucun sens, et, comme vous le soulignez fort justement, ça infantilise le citoyen...


        • jaja jaja 16 mai 2015 12:09

          On oublie que la liberté d’expression c’est aussi le droit de réunion et de manifestation en toute sécurité. Or de ce point de vue qui est réprimé dans ce pays et le plus souvent dans le silence des grands médias ?

          Qui est interdit de manifestation en soutien à la Palestine dans les rues de Paris ou de réunion à l’Université de Toulouse par exemple ? Qui se retouve devant les tribunaux pour avoir maintenu ces évènements ? Qui manifeste à Sivens et meurt sous les projectiles de la Gendarmerie ? Qui sont les trois personnes ayant perdu un oeil à Notre Dame des Landes ? Qui a été condamné à un an de prison ferme à la suite de cette manifestation ? Qui sont les condamnés des dernières manifs pro-Sivens ?

          Qui se retrouve viré de la fonction publique pour fait de grève ? Qui se retrouve devant les tribunaux pour s’être opposé à l’arbitraire patronal ?

          Combien sont ceux qui, conscients de cette répression atteignant la liberté d’expression des militants, sont prêts à se battre ?


          • rocla+ rocla+ 16 mai 2015 12:39

            @jaja


            Cher Monsieur Jaja ,

            mélanger la liberté d’ expression avec le droit de grève ou des manifs
            d’écolos  c ’est pas bien . 

            La liberté d’ expression  ça veut dire que l’ on peut exprimer son opinion 
            quelle qu’ elle soit . 


            Monsieur Jaja .


          • Parrhesia Parrhesia 16 mai 2015 12:30

            Parce qu’elle est déjà morte !!!


            • Jelena 16 mai 2015 12:47

              Dieudo est pédophile ? Je ne vois pas en quoi c’est choquant ? Et Cohn-Bendit ? Jack Lang ? Frédéric Mitterrand ? Alors pourquoi Dieudo n’aurait pas le droit d’être pédophile ? Parce qu’il n’est pas copain avec Manu, c’est ça ?
               
              Alors Dieudo si tu me lis, tu sais ce qu’il faut faire ? Tu t’arrange pour participer à un diner très connu, pas besoin de te préciser lequel... Puis ensuite tu pourras te vanter sur les plateaux de TV d’être pédo et même que le public t’applaudira.


              • baron 16 mai 2015 13:08

                Savez vous que vous pouvez être condamner sur la base d’un interprétation de vos propos. En clair si vous êtes soupçonné d’avoir des pensés condamnables, même si vous n’êtes pas explicite vous êtes cuit.

                C’est une dérive digne de la période Staliniene, en fait vous n’avez le droit que d’avoir une pensée conforme et vous devez l’exprimer clairement.
                Attention, bientôt on nous condmanera pour ne pas affirmer certaines idées, les silences sonneront comme un aveux de culpabilité.
                C’est très grave, il faut effectivement rétablir une totale liberté de parole sur tout les sujets.

                • franc 16 mai 2015 13:22

                  Très bon article

                  -

                  La liberté d’expression doit être totale

                  -

                  Il est scandaleux qu’on ne puisse pas dire qu’il faut interdire l’islam , dans des pays musulmans dit modérés, il ya interdiction de porter la bible dans sa poche .

                  j e le dis haut et fort ,qu’il faut interdire l’islam tel qu’il est ,l’islam hanbalite coraniste omarien , qui est une secte infâme ,la plus dangereuse et criminelle qui soit.

                  -

                  Si Dieudonné fait l’apologie de violer et tuer des enfants ,qu’on le laisse dire mais qu’on ne le laisse pas faire .

                  -

                  il y a une différence de nature entre la pensée et l’acte ,la pensée est d’ordre transcendantal qui peut supporter et émettre des propos contracdictoires et elle est réversible c’est à dire que l’on peut changer de pensée après réflexion ou changement de circonstances, tandis que l’acte est d’ordre immanent qui ne peut supporter et ne produit pas de contradictions ,une fois que l’acte est exécuté ,il est et ne peut pas ne pas l’être , il est irréversible .


                  • Attilax Attilax 16 mai 2015 14:52

                    La Liberté d’Expression ne devrait supporter aucun cadre. Le concept de « protéger les citoyens » contre les « mauvaises idées » (les cerveaux malades) est infantilisant, déresponsabilisant, paternaliste et totalement stupide. Soit elle est pour tout le monde, soit elle n’existe pas, mais elle ne saurait s’appliquer qu’aux gens qui « pensent comme il faut », ça n’a pas de sens... Derrière le désir d’encadrer la liberté d’expression commun à tous les politiques, intellectuels et journalistes, je sens surtout une peur abjecte du « peuple » et un désir d’immobilisme assez inquiétant.


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mai 2015 15:11

                      Bonjour Monolecte



                      Il est choquant que vous deviez encore vous battre pour dénoncer la censure. Il faut pouvoir tout dire et tout contredire. Cette liberté doit cependant aller de paire avec une énergique dénonciation du mensonge et de la propagande, sans quoi on en vient, insidieusement, a censurer par lassitude.... et c’est sur ce front que la bataille s’engage. ... Caveant consules


                      Pierre JC

                      • Agafia Agafia 16 mai 2015 17:08

                        Bravo pour votre article excellent.


                        Laisser dire permet de voir et savoir à qui on a affaire. 
                        La censure ne fait qu’enterrer le mal, « Cachez ce mal que je ne saurais voir », pour l’escamoter des regards. Mais ça n’aide en rien à le déraciner, à le combattre. Une politique de l’autruche.

                        Pour métaphoriser, c’est un peu comme les adventices (herbes dites « mauvaises ») : tant qu’elles n’ont pas émergé de la surface de la terre, on ne peut pas les arracher puisqu’on ne les voit pas.

                        • Sam Nitro Sam Nitro 16 mai 2015 18:35

                          Le seul élément que je partage dans le texte de l’antifachotte du web depuis 2003 est le combat sur les idées et non par la censure.
                           
                          Je demande donc solennellement sur ce site voué à la liberté d’expression l’abrogation de la loi socialo-communiste dite Loi Gayssot et l’ouverture de débats ouverts et non pipés sur le « point de détail ». Cela évitera aux fachos du camp de Bien de flanquer en prison les fachos contestataires des éléments rapportés sans preuves tangibles dans le procès de Nuremberg. 
                           
                          Après tout, je n’oublie pas qu’il a fallu attendre avril 1990 pour que Mikhaïl Gorbatchev reconnaisse la responsabilité exclusive des Soviétiques dans les massacre de plusieurs milliers d’officiers, étudiants, chercheurs, enseignants et intellectuels polonais entassés dans les charniers de la forêt de Katyn en 1940, massacres perpétrés par le NKVD, l’ancêtre du KGB, sur trois sites totalisant plus de 22.000 victimes. Des massacres attribués à l’Allemagne nazie par une commission soviétique du Tribunal militaire de Nuremberg, cautionnés d’office par les juges. Trois mois après était signé la loi Gayssot en France interdisant toute remise en question des conclusions du Tribunal militaire de Nuremberg.
                           
                          Je n’oublie pas non plus que dans le milieu antifafa, les militants passent le plus clair de leur temps à se suspecter les uns les autres de faschoïsme, le terme revêtant pour certains la même signification que démocratie. L’antifachoïsme représente bien le sujet majeur qui les met tous d’accord
                           
                          P.S. : Lorsque la rebellocrate antifachotte fournit un lien sur « Le programme »social« du Front National » analysé par la CGT dans un document de 2004, je me dis que les antifafas sont toujours en retard dune guerre, voire deux...


                          • Lucy Lucy 17 mai 2015 19:12

                            @Sam Nitro
                             
                            J’approuve sans réserve tous vos commentaires dans cet article, mon cher !


                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 mai 2015 18:51

                            Le camp du bien ne mesure pas l’étendue du génie malfaisant de la gauche et l’étendue de sa servitude à leur système pernicieux. Il devient très difficile en France de pouvoir exprimer une opinion qui ne va pas dans le sens de la bienpensance. Le pire, ce sont les atteintes portées à la liberté d’expression et, au-delà, à la liberté de pensée elle-même, car la police, la justice, l’administration, les censeurs de tout poil s’acharnent à débusquer ceux et celles qui s’arrogent le droit de penser différemment : il suffit de voir cette invraisemblable législation qui s’est développée comme une tumeur cancéreuse depuis la loi Pleven du 1er juillet 1972 et qui condamne la discrimination, ainsi que la provocation à la discrimination, ce qui conduit ipso facto à faire un procès d’intention. Bref, on peut plus rien dire en France.
                            .
                            Alors que les Français se sont mobiliés comme des moutons à l’unisson de Charlie, n’oublions pas que, 3 semaines plus tôt, Éric Zemmour était éjecté d’i Télé pour avoir prononcé, au cours d’une interview donnée à un journaliste italien deux mois plus tôt, un mot qu’il n’a en fait jamais dit.
                            .
                            Au fait, comment appelle t’on un pays qui osctracise ses écrivains ? Une dictature.


                            • andromerde95 16 mai 2015 19:03

                              quelques screens de la page torche cul « luttons contre le fn » soit disant anti-fasciste, on voit leur conception de la liberté et leur « anti-fascisme » aux gauchistes, ça fait très peur :


                              ccl : les gauchistes seraient au pouvoir, ça serait une vraie dictature totalitaire et le retour de la terreur.
                              on voit à quel point ça peut aller loin le « pas liberté pour les ennemis de la liberté » comme durant la rév fr.

                              la page en question pour ceux qui sont maso et qui veulent avoir envie de gerber : https://www.facebook.com/pages/Luttons-Contre-le-FN/247107482112655?fref=nf

                              • Sam Nitro Sam Nitro 16 mai 2015 20:00

                                @andromerde95
                                 
                                L’antifachotte du web depuis 2003 nous pond un texte sur la liberté d’expression alors que les antifafas anti-FN mettaient Rennes à feu et à sang le 8 février 2014 pour empêcher la tenue d’une réunion électorale du FN local  !!! MDR
                                 
                                CQFD


                              • andromerde95 17 mai 2015 00:09

                                @Sam Nitro
                                encore une perle http://lahorde.samizdat.net/2015/05/05/toulouse-est-et-restera-antifasciste/

                                « Nous avons appris il y a quelques jours que l’extrême droite nationaliste avait prévu de se rassembler sous la statue de Jeanne d’Arc, à Toulouse. Nous ne pouvions pas accepter une seule seconde de fermer les yeux sur leur rassemblement pétainiste. Surtout 20 ans après le meurtre de Brahim Bouarram, jeté dans la Seine à proximité du rassemblement du FN à Paris.

                                Suite au traditionnel défilé du premier mai, nous avons rejoint le lieu de la commémoration nationaliste, à une cinquantaine, sous la bruine et au milieu des fleuristes. Afin de ne pas laisser la place Jeanne d’Arc aux fascistes. Ceux-ci étaient déjà en partie sur place, attendant au Clocher de Rodez, hotel-restaurant leur servant de base arrière.

                                La police, encore une fois complaisante avec l’extrême droite, nous a alors demandé de partir car le rassemblement fasciste était déposé. Il semblerait que l’incitation à la haine raciale soit légale en France si elle est déclarée 3 jours ouvrables à l’avance.

                                Après avoir été repoussé, nous avons pris place de l’autre côté de la route afin d’expliquer aux passants ce qui était en train de se passer. 1h30 de patience plus tard, le rassemblement pour Jeanne d’Arc a finalement été annulé grâce à notre présence. Qu’ils le sachent, nous ne laisserons jamais Toulouse aux nationalistes. Toulouse est, et restera antifasciste. »


                                en gros : 1) ils ont rejoint des manifestants pour les empêcher de manifester, mais ils furent repoussés

                                2) malgré avoir été repoussés, ils ont pas lâché l’affaire puis ils ont réussi avec leur pression à annuler une manif. bref et ça se prétend « anti-fasciste », mais qui empêche, perturbe et fait annuler les manifs si ce n’est une dictature fasciste  ?



                              • andromerde95 17 mai 2015 00:10

                                si ce n’est les SA ou les squadriti ?


                              • andromerde95 17 mai 2015 00:25

                                @Sam Nitro
                                *squadriSti

                                correction

                                enfin : http://www.megapict.com/up/hswjUkfxWH.png un autre screen montrant leur fascisme à ces « antifas »

                                aussi vidéo ultra-haineuse et violente qui fait flipper : https://www.facebook.com/247107482112655/videos/440742306082504/

                              • andromerde95 17 mai 2015 01:11

                                @andromerde95
                                http://www.bfmtv.com/politique/jean-luc-melenchon-le-fn-est-un-parti-fasciste-884244.html

                                à 0:34 (environ) mélenchon le fasciste affirme qu’il aurait interdit le fn depuis 20 ans en tant que dirigeant

                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 mai 2015 01:32

                                @andro

                                ça appartient à qui ce truc de « luttons contre le FN » ? En tout cas c’est éffarant de constater que beaucoup n’existent qu’à travers leur haine maladive de ce parti qui les dérange tellement. Je vais me faire lyncher mais parfois j’aimerais bien avoir un recensement ethnique de ces gens qui vouent une détestation pavlovienne au FN . Je me suis faite traitée de tous les noms ici, quel est mon crime ? Je vote pour l’unique parti qui semble être le seul espoir de solution pour la nation France. Si cela les dérange tant que ça que certains s’évertuent à vouloir préserver la nation, c’est qu’il ya une raison ethnique ! Et j’emmerde les maîtres censeurs de ce site car aujourd’hui j’ai lu toutes sortes de diffamations obscènes sur moi alors je vais dire les choses de façon claire :
                                .
                                La Fifi par exemple, c’est un immigrationniste destructeur, un pur et dur immigrationniste , ce type là ne peut pas être Français . Aucun natif d’un pays quelconque ne peut accepter de vois son pays submergé. II y a une raison à cette volonté de destruction, et elle est ethnique. Voilà , c’est peut être mon dernier message et si je disparais, ce sera parce que les gentils anti-fachos de ce site auront utilisé la technique fasciste de la censure.
                                .
                                Messieurs les anti-fascistes, vous pérorez et vous êtes bien plus fascistes que ceux que vous prétendez pourfendre !


                              • andromerde95 17 mai 2015 01:46

                                bref ces citations résument « l’antifascisme » fr des gauchistes « En Italie les fascistes se divisent en deux catégories : les fascistes et les antifascistes. » (Ennio Flaiano)

                                « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes les antifascistes »
                                « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. » 1984

                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 mai 2015 01:52

                                Et à propos de recensement ethnique, j’entends déjà l’indignation de nos bisounours de la gentille gôgôche antifacho, il n’y à guère qu’en France que l’on entend des glapissement dès que l’on parle de statistiques ethniques puisqu’elles existent partout dans le monde. L’Afrique est sans doute le continent qui en fait le plus et cela ne semble pas émouvoir nos grands bienfaiteurs du camp du bien.
                                .
                                Sachez en outre que Robert Ménard n’est pas présumé coupable à Béziers et qu’il est très apprécié par le petit peuple de France. Vous êtes Charlie certes, et moi je m’arroge le droit d’être « Robert Ménard ». Au nom de la sacro-sainte liberté d’expression : « je suis Robert Ménard ». Et j’ose vous dire que les Charlie étaient 4 millions de moutons, pour ne pas dire autre chose, derrière Valls et Hollande. Dire que les Charlie croient à la liberté d’expression en France ! Ils sont trop c....harlie.


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 2015 07:41

                                @Sam Nitro
                                Il faut bien faire durer le spectacle des illusionnistes...
                                Que ferait la Gauche bien pensante sans le FN ?
                                La Gauche en a rêvé, Mitterrand l’a fait.


                                Le jour où les Français découvriront que fas et antifas bossent pour les mêmes patrons, et font de la mise en scène depuis 40 ans, cela risque de mal se passer..

                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 2015 09:48

                                @La Dame du Lac
                                L’UPR favorable à l’immigration ?
                                Ou favorable à rassembler au lieu de diviser ?


                                Ce que vous ne dites pas, c’est que le FN ne pourra jamais régler le problème de l’ immigration. Le FN veut renégocier les Traités. Manque de bol, « la liberté de circulation dans l’ UE, n’est pas négociable », a expliqué Merkel à Cameron.
                                Comme tous ceux qui attendent une autre Europe à la St Glinglin, vous vendez du vent.

                                Seuls les Français peuvent décider sur la question de l’ immigration.
                                Les Allemands ont besoin des migrants à cause de leur démographie en baisse.
                                Merkel s’opposera à toute modification des Traités.

                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 mai 2015 18:03

                                @Fifi Brind_acier
                                Seules les Français peuvent décider la question de l’immigration ? Ben... ça tombe plutôt bien puisqu’il sont 78% à penser qu’il ya trop d’immigrés. Ca va être une hécatombe si nous, le peuple, nous pouvions réellement décider.
                                .
                                Le jour où la France sera une démocratie...


                              • Lucy Lucy 17 mai 2015 19:09

                                @La Dame du Lac
                                 
                                Insinuez-vous que l’autiste porte le niqab ? Je vous avoue y avoir pensé. Un tel acharnement n’est pas très catholique !
                                 
                                Je vous parie qu’elle vous harcèlera en représailles avec ses liens ambiance « Closer » :
                                Pourquoi le FN est-il favorable au TAFTA...
                                Mitterrand et Jean-Marie dans un bateau au bord de l’eau...
                                Le FN antenne de la CIA...
                                Comment la secte « Sea, Sex ands Sun » a financé le FN...
                                Marine avait caché les étoiles d’or sous sa robe bleue...
                                Le contrat du FN sur Clément Méric...
                                Comment le B’nai B’rit a infiltré le FN avec son Grand Maître Jean-Marie...
                                Liens FN-USA démasqués : des militants participent au marathon de New York...
                                 
                                C’est dimanche... smiley


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 2015 20:30

                                @La Dame du Lac
                                Vous vous faites des illusions. Ce n’est pas parce que les Français reconnaissent qu’il y a un problème, qu’ils font confiance au FN pour le résoudre...


                              • andromerde95 17 mai 2015 22:31

                                encore une, vidéo dévoilant la violence physique et les menaces physiques du npa http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-reporter-d-ERTV-agresse-par-la-garde-rapprochee-de-Besancenot-32935.html

                                et dans cette vidéo le npa montre son atlantisme et son européisme, sa soumission aux us et à l’ue.

                              • andromerde95 18 mai 2015 14:16

                                encore une perle de la page fasciste luttons contre le fn http://www.megapict.com/up/mFYx37vPI6.png


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mai 2015 19:17

                                Quel mélimélo... Les antifas d’Indymédia ne sont ni de Gauche, ni anarchistes. Ils sont financés par les fondations Soros, Ford, Rockefeller et divers départements du Gouvernement américain.
                                Quand à l’antifascisme, Jospin explique que c’était du pipeau.


                                Le FN n’a pas vocation à gouverner. Il sert de repoussoir car il salit tout ce qu’il touche.
                                Il fait partie intégrante du système, il porte tous les sujets que le gouvernement interdit aux citoyens d’aborder :

                                - La fin des services publics programmée par Bruxelles.
                                - La fin du modèle social français
                                - La fin de la liberté d’expression et les lois liberticides.
                                - La sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN
                                - L’article 50 pour sortir de l’ UE.
                                - La souveraineté et l’indépendance du pays
                                - Les frontières
                                - Le CNR et le Gaullisme
                                - La politique étrangère de la France, les guerres coloniales avec l’ OTAN au Moyen Orient
                                - L’ Ukraine et la Russie etc
                                 
                                Les citoyens ne doivent pas s’intéresser à ces sujets tabous, sinon, c’est qu’ils sont fachos. Le FN engrange et salit, par ses propos racistes & xénophobes, tous les sujets tabous.

                                D’ailleurs, 80% des Français ne veulent pas du FN à la tête de l’ Etat.
                                Depuis 40 ans, le FN fait moins de 14 % de l’ensemble des électeurs.

                                De quoi se plaint l’auteur ? Il faut bien que l’extrême droite raconte des saloperies, sinon, elle ne jouerait plus son rôle d’épouvantail, si utile à la Gauche, à l’ UMP et à l’ Union européenne...


                                Au 2e tour des élections, s’il n’y avait pas le FN pour servir d’épouvantail, plus personne n’irait voter pour cette classe politique... Le FN est un tel repoussoir qu’il ferait élire n’importe quelle chèvre capable d’avoir 20% au 1er tour.

                                • Sam Nitro Sam Nitro 16 mai 2015 20:08

                                  @Fifi Brind_acier
                                   

                                  Soral sur les antifafas qui cite l’analyse de votre guru sur Indymédia. Il va plus loin, la principale préoccupation des antifafas : l’antisémitisme... Comme l’antifachotte dans son article. 2 X MDR.
                                   
                                  Pour le reste sur le FN, vous me faites penser à ces VRP : « J’ai tout dans le coffre de la R16 ! »


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 16 mai 2015 20:36

                                  @Sam Nitro
                                  Vous n’avez qu’à argumenter, si vous n’êtes pas d’accord...
                                  Comment expliquez-vous que ce soit Mitterrand qui ait poussé le FN dans les médias, et que vous passiez votre temps à critiquer le PS ? C’est logique ?


                                  Comment expliquez -vous que l’ extrême-droite ait essayé d’assassiner De Gaulle 5 ou 6 fois, et se déclare maintenant Gaulliste ? C’est logique ?

                                  Comment le programme du FN est passé soudain du libéralisme échevelé de Reagan, au programme quasiment du CNR ? C’est logique ?

                                  Comment expliquez vous que le FN ait signé un accord avec Svoboda, tout en se déclarant pro russe et pro-Poutine ? C’est logique ?

                                  Vos salades ne fonctionnent qu’avec des incultes, à qui vous racontez n’importe quoi.


                                • Sam Nitro Sam Nitro 16 mai 2015 21:39

                                  Calmez-vous Brind_acier, ce n’est pas parce vous voulez remporter le concours du meilleur militant UPR du mois qu’il faut ressortir votre litanie marketing contre le FN quel que soit l’article. Dépassez vos obscessions, vous finissez par donner une mauvaise image de votre parti politique et de ses adhérents.
                                   
                                  Parlez-nous plutôt de vos militants dieudo-soraliens exclus pour une quenelle et un ananas et de ceux encore présents dans votre mouvement, vous collerez plus avec le sujet au lieu de vous en écarter. Je suis certain de l’auteur antifachotte appréciera vos révélations. 


                                • andromerde95 17 mai 2015 00:30

                                  @Fifi Brind_acier

                                  les médias se sont servi du fn en tant qu’épouvantail en le diabolisant, mais être instrumentalisé par quelqu’un ça veut pas dire être son allié
                                  le fn est passé progressivement à l’etatisme social depuis la chute du mur de berlin pas d’un coup avec m le pen
                                  accord avec svoboda quand il y avait aucun pb, le fn soutient la Russie là

                                  vous êtes un vrai disque, un tract de propagande humain

                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 2015 07:55

                                  @andromerde95
                                  « Révolution libérale » puis virage à 180° pour l’ Etat, le FN n’en finit pas de faire des zigzag programmatiques...


                                  Si les médias sont si méchants avec le FN, comment se fait-il que les dirigeants du FN y passent leur vie ? Récemment, pendant les campagne électorales, BFMTV a consacré 40% de son temps d’antenne politique au FN.

                                  S’ils y vont, c’est que le système a besoin d ’eux pour faire peur.
                                  Exactement comme cet article de Monolecte.


                                • Sam Nitro Sam Nitro 17 mai 2015 12:34

                                  Alors Brind_acier ?
                                   
                                  Vous êtes moins loquace sur vos militants dieudo-soraliens exclus pour une quenelle et ceux encore présents dans votre mouvement ! J’en ai retrouvé un, votre ancien porte-parole de Seine St-Denis aujourd’hui animateur de la web TV MetaTV. Il interroge Soral sur votre guru Asselineau.
                                   
                                  Il est vrai que dans votre parti, la tendance Dieudonné est plutôt majoritaire. Vous avez au moins compris pourquoi une pluie de coups et d’insultes des antifas se sont abattus sur un groupe de militants de l’UPR à la manif du 1er mai 2014 ? Plusieurs milliers de tracts et la table d’information ont été détruits par ceux qui viennent ici défendre la liberté d’expression. Je vous laisse à vos mensonges et fantasmes sur le FN, nous avons aussi besoin de gens comme vous pour nous apporter des électeurs sur Internet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès