Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Que cache le burkini ?

Que cache le burkini ?

On assiste cet été à un débat sur le fameux « Burkini » ! Des maires ont pris des arrêtés interdisant ce maillot à la plage et la justice en première instance leur a donné raison. Il n’est pas sûr que cela soit encore le cas devant le Conseil d’Etat. On doit donc essayer de raisonner le plus calmement possible.

On ne se placera pas évidement sur le terrain de l’esthétique ni celui de la mode car les goûts et les couleurs on sait ce que c’est ; et on sait aussi à quelle extravagance peut se livrer la mode et la volonté de vendre !
 
Par contre il faut interroger le sens de ce vêtement et on a, sur ce point la littérature des intéressées elles-mêmes. Que mettent-elles essentiellement en avant ? On lit sous des plumes de femmes qui portent le voile, l’idée que ce vêtement serait celui de leur « chasteté » (العفة) que certains "journalistes" confondent (involontairement ?) avec « modestie » brouillant les pistes, et que certains intellectuels confortent en affirmant que c'est leur droit de porter ou non burqa et voiles ; d'autres allant jusqu'à nous affirmer que le voile participe de leur combat féministe !

Qu’avec délicatesse ces choses là sont dites ! 
 
En vérité cette « chasteté » traduit l’idée que le corps de la femme est dans sa totalité assimilé à un objet sexuel dont elle ne doit laisser entrevoir la chair, sous peine de tenter les mâles en rut ! D'ailleurs pour convaincre les femmes de cacher leur corps, les prédicateurs leur expliquent que toutes les parties de leur corps sont honteuses ("awra") donc à cacher pour ne pas choquer les hommes. Et pour les convaincrent définitivement, ils leur disent que leur voile les préservent de la lubricité des hommes puisqu'elles leur sont interdites ("haram"), contrairement à celles qui ne se voilent pas et qui sont de ce fait permises ("halal") aux hommes qui peuvent les violer comme le préconise une fatwa en la matière !
Et pour les séduire, les prédicateurs les qualifient de femmes pures, par opposition aux femmes non voilées qui sont évidemment impures, reprenant la thématique des vierges sages et des vierges folles.
 
Pour celles qui admettent un tel jugement émanant des théologiens islamistes, la logique voudrait qu'elles se cloîtrent chez elles. Mais les islamistes dans leur logique de conquête politique et idéologique, poussent le cynisme jusqu'à les exhorter à sortir et investir les espaces publics, en se servant d'elles comme porte-étendard de leur action politique. Car avec le voile en ville et le burkini à la plage, elles participent de l'élargissement de la visibilité des islamistes. 
 
Et c’est cette raison qui fait problème car elle part de manière indiscutable de l’idée que la femme est impure, qu’elle est la « tentatrice » et que dans le fond elle ne peut pas diriger seule sa vie et doit être soumise aux mâles de sa famille pour la protéger des hommes : son père, ses frères ou son mari.
 
Alors avant de dire que cette analyse est absolument inacceptable, il faut rappeler à ces femmes « chastes » que la vraie chasteté serait de rester à la maison et surtout ne pas sortir pour aller sur les lieux de perdition et de débauche que sont - comme le soutiennent les islamistes - les plages et les piscines. 
Mais les islamistes ne sont pas à une contradiction prés !
 
Si elles veulent éviter la présence des hommes ou éviter de réveiller la petite bête qui sommeille chez ceux qui ne sauraient se retenir, il faut qu'elles restent chez elles avec leurs enfants et leur mari et ne pas aller dans les villes pour ne pas les rencontrer ; ni au travail non plus, également un milieu de perdition !
 
Tout cela montre l’absurdité de cette prétendue « chasteté » comme si la chasteté et le bon comportement tenaient dans un bout de chiffon et comme si les hommes n’étaient pas assez civilisés pour respecter les femmes et ne pas se ruer sur elles comme des bêtes en rut ! 
 
Par conséquent quoique l’on puisse écrire sur la liberté des femmes, le voile est la marque d’une théorie qui la diminue, qui l’infantilise et qui la soumet. Cela est une raison suffisante pour condamner ce vêtement.

D'autant que contrairement à ce que les islamistes avancent en invoquant le libre choix des femmes de se voiler ; beaucoup d'entre elles finissent par le porter sous leur pression psychologique voir physique. 

Il suffit de voir comment procèdent les néo-salafistes quand ils envahissent les sociétés qu'ils veulent soumettre au wahhabisme qui fonde leur action politique. Leur stratégie est imparable : ils commencent par imposer aux femmes le port du voile ! 
C'est ce qu'ils ont fait en Afghanistan, au Pakistan, au Soudan, en Somalie, au Nigéria, au Mali, en Syrie...
Faut-il rappeler le cas de l'Iran où les islamistes chiites aussi ont imposé le port du tchador aux iraniennes, Khomeini s'étant lui même inspiré du wahhabisme dans sa conquête du pouvoir ?
Quand aux islamistes parvenus au pouvoir démocratiquement comme en Turquie, il suffit de voir la rapidité avec laquelle la société turque pourtant laïque a vu se généraliser le port du voile, ou comme la Palestine où le port du voile s'est généralisée en très peu de temps ; ou encore en Tunisie où le nombre de femmes voilées augmentent de manière exponentielle depuis le retour de Ghannouchi de son exil londonien. 
Or Ghannouchi tout comme Erdogan et Khaled Mechaal du Hamas, font partie de l'organisation internationale des Frères musulmans qui a repris à son compte le wahhabisme comme moyen d'accéder au pouvoir. Les tunisiens et plus particulièrement les tunisiennes se souviennent de l'époque où les hommes de Ghannouchi les vitriolaient et lacéraient avec des lames de rasoir les parties nues de leur corps pour les obliger à le couvrir !
 
Et que dire des banlieues et quartiers dits "difficiles" en Europe, et plus particulièrement en France, livrés aux néo-salafistes tels que les Frères musulmans ; qui en très peu de temps ont vu la gente féminine se couvrir de voiles et autres fichus islamistes ... acculées à le faire sous les insultes et les vexations quotidiennes des barbus de la cité ... voir sous la violence pour les plus récalcitrantes ! Pour certaines négociant avec les "grands frères" quelques coquetteries, tels que le port d'un jean ou des chaussures à talon haut ... contre un foulard couvrant leurs cheveux.
 
Alors de quelle liberté nous parle-t-on ? 
 
Qui peut croire un seul instant à l'engouement "spontané" de milliers de femmes qui délaisseraient jusqu'à leurs tenues traditionnels pour les traditionalistes d'entre elles, pour adopter des tenues vestimentaires importées d'Arabie, berceau du wahhabisme ? 
 
Faut-il rappeler les scènes des villes libérées du joug des islamistes où le premier acte des femmes est de se défaire du voile ... que certaines brûlent pour dire leur aversion pour ce chiffon synonyme d'oppression ??
 
Dans le fond s’il n'y avait que les femmes qui se complaisent dans ce rôle de soumission à l’homme et d’inégalité, libre à elles de le faire.
Mais ce qui ne peut être accepté par un pays civilisé, c’est que ce vêtement est en réalité, un drapeau de l’islamisme politique. Il est instrumentalisé pour développer dans un pays une conception de la femme non conforme à la Constitution et au principe fondamentale de l’égalité homme/femme.
Ce qui remet en question les règles du vivre ensemble chèrement acquis en France !
 
Bien sûr toutes les femmes ne sont pas conscientes de ce rôle de porte drapeau et peut être certaines se trouvent-elles belles avec cet accoutrement mais elles sont en réalité au service de l’islamisme politique qui essaye d’imposer, en s’abritant derrière la liberté de chacun, un mode de vie clairement contraire aux valeurs d’égalité homme/femme.
 
Ce vêtement qui dit « moi je suis chaste » est, en vérité un affront fait à toutes les femmes qui elles ne seraient que dépravation et luxure ! Il est une insulte aux femmes qui ont du lutter durement pour acquérir plus de droits. 
C’est là la réalité de la littérature islamique avec son combat contre l’Occident dépravé et mécréant alors que la corruption et la violence faites aux femmes sont bien plus développées dans les pays musulmans.
 
C’est ce message qui peut être source de trouble à l’ordre public invoqué, à juste titre par les maires car il est fort probable que la plupart des françaises et des européennes n’accepteront pas de se voir ainsi montrer du doigt et accusées d’immoralité. De là à des désordres, il n'y a qu’un pas. Faudra-t-il alors créer des plages et des piscines pour les « chastes » ?

Car les islamistes de tous poils se moquent des lois de la République Française. Ils s'installent dans le paysage politique grâce à des idiotes qu'ils méprisent mais dont ils se servent comme porte-étendards en les affublant de voiles, de burqa, de burkini et autres chiffons connotés islamistes ! 

Et la stupidité (ou la duplicité ?) de certains responsables politiques français et de certains intellectuels qui défendent le droit des femmes à porter voiles et burkini, est de n'avoir pas compris la signification politique de ces chiffons dont se servent les Frères musulmans, les mieux organisés parmi les néo-salafistes, pour faire du prosélytisme au wahhabisme qui fonde leur mouvement ! 

Ils se trompent de combat

Savent-ils seulement ce que cachent réellement ces bouts de tissus ? Sont-ils conscients que voiles, burqa, burkini ... participent d'une stratégie de conquête de nouveaux territoires à islamiser, dont la visibilité augmente par le nombres de femmes voilées ?
Or ces idiotes utiles à leur combat politique, se recrutent de plus en plus parmi des françaises de souche ... pour mieux narguer les autorités française ! C'est une stratégie payante ; puisque leur visibilité augmente régulièrement même dans les villes.
 
C’est donc contre cette tentative que l’on doit lutter et, il est vrai, que s’il n’y avait pas en arrière plan ce combat nécessaire, chacun regarderait ces femmes en se retenant de sourire comme on sourit devant la robe extravagante d’un grand couturier, seulement parce qu'elle n’est pas pratique dans le métro !
 
Blog de l'auteur 

Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

385 réactions à cet article    


  • sweach (---.---.56.238) 22 août 10:31

    Le débat sur le Burkini est imposer par les médias, parce qu’en fait on s’en fou, tout ce que le gens veulent, c’est plus de « tolérance »


    Non pas la tolérance aux femmes de porter une tenu « bizarre » ou de donner à des jeunes gens le droit de vous insulter ou expulser de la zone public comme bon leur semble.
    Mais bien d’une tolérance aux peuples Français, de ses lois et de ses croyances historique sans vouloir imposer ses coutumes et ses modes de vie.

    En France nous somme tolérant, regarder par exemple la gay-pride ou bien les manifestations CGT, on comprend le truc et on leur donne une « petite » place, maintenant imaginez que tout les délégués CGT soit en permanence avec leur logo et vous parle de leur revendication à chaque fois que vous en croisé un, 24/24 7jour/7. 

    Imaginez que les homosexuels portent tout les jours les tenus et les comportements de la gay-pride.

    On comprend tous y comprit les instigateurs que ce type de comportement n’est pas compatible avec la vie de tout les jours et que la petite place qu’ils ont serait largement dépassé.

    Pour l’islam il n’y a pas cette frontière (place attribué et tolérance des autres) et ils finissent par prendre trop d’impact et être ostensible envers les autres personnes.
    Le Burkini est un leurre, juste un débat idiot dont les gens se moque, car ceux qu’ils déplorent ce sont les personnes qui imposent leur volonté.

    Avec les attentats et les fort ressentiment contre les maghrébins, ce type de comportement (imposer son mode de vie) arrivent à leur limite et on risque de voir de plus en plus des réactions très hostile envers eux, mais ça ne sera pas de l’intolérance juste des mécanisme de défenses. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 août 22:01

      @sweach
      C’est sûr que la France est la risée de la planète... Mais ces histoires de chiffons, cela arrange si bien la classe politique qui n’a rien à proposer aux attentes des Français .... , sauf essayer de les diviser en faisant l’amalgame : islamistes = terroristes = musulmans.


    • aliante 23 août 10:28

      @Fifi Brind_acier

      c’est sure que les élites savent exploiter les crispations identitaires mais il ne faut pas enlever que le port de la burka ou autres vêtements ostentatoires ne laissent pas indifférents
      le salafisme a mis la main sur les banlieues ,on est loin du temps ou tout le monde rêvait d’être comme tout le monde


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 août 12:29

      @aliante
      Les salafistes ne sont pas venus de la planète Mars ...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 août 17:30

      @sweach



      Cette querelle de burkini est une connerie. L’épiphanie de la couardise et de l’hypocrisie, le débat emblématique de la société francaise en déliquescence. « De quoi s’agit-il ? », disait l’autre général...

      Il s’agit de ne pas permettre l’établissement en France d’individus dont les valeurs sont si différentes de celles dont celle-ci se réclame, qu’ils sont inassimilables et constituent une tumeur maligne sur le corps social. Comment y parvenir ? En exigeant de quiconque veut ’y être et en être« une déclaration solennelle d’adhésion aux valeurs sans lesquelles la FRANCE N’EN VEUT PAS. . Acceptation donc de la laïcité et de l’égalité des cultes et des sexes devant la loi et abandon de toute exigence d’une quelconque dérogation découlant d’une appartenance religieuse. 

      Si un individu ne peut prendre cet engagement, qu’il ne soit pas admis en France. S’il ne le respecte pas, qu’il en soit exclus. Si un Musulman croit cet engagement incompatible avec les principes de l’Islam qui veulent avoir préséance sur les lois civiles, qu’il parte.

      Prendre prétexte du burkini au lieu de dire »PARTEZ !" aux indésirables, c’est se rendre ridicule.



      PJCA














    • jakem jakem 23 août 23:05

      @Pierre JC Allard
       B R A V O !


    • franc 28 août 21:54

      @Pierre JC Allard

      - je suis d’accord avec vous.


    • hunter hunter 22 août 10:44


       « que cache le burkini ? »

      http://www.veteranstoday.com/2016/08/21/qatari-princess-having-sex-with-seven-men/

      Pour les non anglophone, résumé vite fait : les policiers british à Londres, suivent un suspect ; il s’introduit dans un apart ! ils y entrent aussi. (suspicion de réunion de terroristes... ? probably )
      Là surprise, le suspect et trois autres types, sont assis dans l’entrée, et semblent attendre leur tour !
      Dans une chambre, trois autres types sont en train de besogner une femme ...ah merde, c’est une princesse Qatari !

      L’ambassade est informée, et tente d’empêcher l’affaire d’être publiée, puisque le Financial Time en a eu écho !
      Ils proposent au canard $ 50 briques, mais il refuse et publie !

      Comme quoi jouer à la pudique.........

      Bonne lecture et adishatz

      H /


      • tonimarus45 22 août 17:30

        @hunter— oui et alors ?????


      • tonimarus45 22 août 17:33

        @hunter— oui et alors ???il y a meme des cures "pedophiles’ mais peut etre n’etes vous pas au courant,


      • hunter hunter 22 août 18:04

        @tonimarus45

        Oui, eh bien tout ça c’est de la connerie, de la manip’ d’Etat, c’est tout !

        De la diversion pour les gogos (voir plus bas), dont je suis, puisque je suis là à tchatcher !

        voilà !

        H/


      • hunter hunter 22 août 19:04

        @tonimarus45

        le curé pédophile, allez revoilà la brouette de clichés des mainstream plaisant tant aux ignorants !

        Si vous lisez l’anglais, je vous conseille de faire des recherches avec les mots « Rabbi » et « sex scandal », vous verrez .

        Je suis obligé de vous aiguiller sur la presse US en anglais, car ici en France, ce n’est jamais repris !

        La presse US elle, fait encore parfois son boulot !

        Eh oui, il y a aussi beaucoup des « sex scandal » avec des rabbins, alors vos clichés de France 2 ou Le figaro.....

        Il existe peut-être aussi des scandales avec des imams, je n’en sais rien !

        Mais bon, ce sont tous des créatures humaines masculines, donc gouvernées à 90 % de leur temps par leur bite et leurs pulsions !

        Adishatz

        H/


      • Layly Victor Layly Victor 22 août 19:42

        @tonimarus45

        Oui, bravo, vous avez raison, c’est très bien vu, le coup des curés pédophiles. Et de très bonne foi !
        Avec les écrasements, les égorgements, et maintenant les provocations sur les plages et dans les lieux publics, les bobos burkinistes vont devoir faire appel largement aux curés pédophiles.
        Ce que dit hunter, c’est ce que tout le monde sait. Dans les palaces de Dubaï fréquentés par vos maîtres, c’est streap-tease, prostitution, danse du ventre et couscous à tous les étages.
        Bande d’hypocrites burkinistes.
        Sombre abruti, on vous parle de la dignité de la femme, une dignité qui pour vos maîtres ne saurait être garantie que par un enfermement, vous n’avez pas compris ?

      • @hunter

        Ben ça alors... !

        Y a du monde sous les burkinis .....7 b... et une cha.....
        Un véritable élevage.........
         

         


      • hunter hunter 22 août 21:04

        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

         smiley


      • @hunter

        Décidément personne n’a compris, cette princesse Qatarie tournait une scène de la nouvelle version de Blanche-Neige et les 7 nains c’est du pure Bollywood XXX.....

         smiley


      • Xenozoid Xenozoid 28 août 18:10

        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani


        non c’est vous qui n’avez pas compris le pouvoir se fout des considérations morale, qui de toute façons sont aussi malléables que les frontiéres et la haine de l’autre ici ou ailleur,ici ils utilise des scooter et pis heh des histoires a te déboucher le trou duc,c’est de la realité virtuelle,du spectacle pour la plebe,mais bien sure c’est mieux car c’est nous.....

      • tashrin 22 août 10:58

        En fait, si les excités monomaniaques de l’islam n’en parlaient pas à tout bout de champ, quelqu’un en aurait quelque chose à secouer de ce truc ? si les maires de petites communes bien racistes jamais confrontées à ce type de vêtements n’avaient pas pris des arrêtés traduisant l’obsession de leurs électeurs, on en parlerait encore ?
        Vous vous rendez compte de l’absurdité du débat ? Le premier ministre de la France a quand même dû prendre publiquement position sur un maillot de bain...
        La prochaine étape c’est quoi : on interdit les barbes ? Non parce que je suis barbu du coup dites moi tout de suite si c’est suspect d’adhesion aux theses salafistes ou si je peux encore prendre le bus peinard ?


        • Taverne Taverne 22 août 11:21

          @tashrin

          Valls déclare que le burkini menace notre civilisation et dans la même phrase déclare qu’il ne fera absolument rien pour l’empêcher. Mais tout ceci est une diversion utile pour la famille Valls qui continue de profiter des bienfaits de notre ripoublique.


        • sweach (---.---.56.238) 22 août 11:37

          @Taverne
          Suite aux attentats terroriste, une parti des Français on soif de « ratonnade ».


          Faire un débat sur le Burkini permet d’attiser les haines vers un faux coupable, afin que les gens s’existent sur vêtement et non contre les maghrébins.

          Un simple leurre qui risque de ne va pas avoir l’effet escorté, les limites sont proches, si un terroriste tue un membre de votre famille, il n’en faudrait pas bcp plus pour que certain mettent le feux aux cités en France.

        • leypanou 22 août 11:58

          @sweach
          Suite aux attentats terroriste, une parti des Français on soif de « ratonnade ». : je pense que quelques-uns ont plutôt soif de Bescherelle (pour plaisanter, moi aussi j’en fais).



        • leypanou 22 août 12:09

          @tashrin
          c’est suspect d’adhesion aux theses salafistes ou si je peux encore prendre le bus peinard ? : les bus -quelques-uns- que je prends régulièrement sont conduits par des barbus, et ce ne sont pas des barbus caucasiens -comme le dirait César- ni avec un chapeau noir.

          Le premier ministre de la France a quand même dû prendre publiquement position sur un maillot de bain... : l’affaire Benzéma, cela ne vous dit plus rien ? C’est à ce genre de prise de position que l’on reconnaît les personnages vraiment importants.


        • Layly Victor Layly Victor 22 août 13:02

          @tashrin

          La rouerie habituelle des taquyistes !

          vous me donnez la nausée ! Les types comme vous, je les connais depuis mon enfance.

          C’est donc sans importance d’affirmer publiquement par sa tenue que la femme est un être secondaire disposant de droits restreints ? C’est ce que vous pensez.
          Et vous êtes soutenu par les burkinistes gauchos, au nom de leur idéologie de merde, qui voudrait faire croire que s’opposer à la servitude de la femme musulmane, c’est être raciste, alors que c’est le contraire.
          Quand vous dites que s’opposer à la servitude de la femme musulmane, c’est être raciste, vous sous-entendez implicitement que seuls les hommes représentent la communauté musulmane. C’est le fond de votre pensée.
          La beauté des femmes est la preuve que Dieu aime la terre. Montrer sa beauté, c’est très important pour une femme, c’est participer à la beauté du monde.
          On ne peut pas l’interdire juridiquement, peut-être. Mais quand je vois un de ces pauvres êtres censés porter la beauté du monde affublé de voiles sous le dictât des imbéciles, j’ai la nausée

        • tashrin 22 août 14:58

          @Layly Victor
          Sophisme n’est pas argumentation
          Je vous donne la nausée. Soit. Pas cool... Moi c’est votre aveuglement et votre obsession qui me font sourire... A defaut d’autre chose
          C’est donc sans importance d’affirmer publiquement par sa tenue que la femme est un être secondaire disposant de droits restreints  ?
          difficile de donner des lecons quand on vit dans un pays (avant que vous m’en fassiez le proces je suis un bon franchouillard sur plusieurs generations, n’allez pas vous imaginer que j’ai des ascendances terroristes hein) dans lequel sexisme et dissymétrie sexuelle sont monnaie courante et institutionnalisés... Rappelez moi le pourcentage de femmes députées ? Sénatrices ? Dirigeantes de grandes entreprises ? Cadres ? Rappelez moi le salaire moyen par sexe à poste egal ? Montrez moi le nombre de pub ou on voit les abdos d’un mec pour vendre du yahourt ?
          Ben non vous pouvez pas... Parce qu’on vit dans un pays sexiste ! Pas de la meme maniere, mais tout autant.

          Entendons nous bien, je ne le cautionne absolument pas. Ni le burkini je m’en contrefous.
          Mais du coup se servir de cela pour etayer une argumentation, ca rime non seulement à rien, mais ca demontre surtout qu’il n’y a pas d’autre argument... Vous pouvez pas vous raccrocher à un imperatif de securité comme la burka (parfaitement justifié), ni evoquer directement la necessité d’interdire la pratique de l’islam (ce qu’au fond vous souhaiteriez mais sans pouvoir le dire réellement comme cela), du coup c’est l’argument sexisme... Mais qui est vraiiiment pauvre.


        • Milla (---.---.1.10) 22 août 16:37

          @chantecler Bien sûr !

          On rentre dans le jeu de nos elites sionistes.


        • Gasty Gasty 22 août 17:00

          @tashrin

          « Mais du coup se servir de cela pour etayer une argumentation, ca rime non seulement à rien, mais ca demontre surtout qu’il n’y a pas d’autre argument... »

          Mais vous servir des vôtres pour étayer votre point de vue, quelle valeurs vos arguments ont-ils de plus ? Si dans les pourcentages que vous cité vous deviez y inclure la burka ou le burkini pour défendre la femme, choisiriez-vous toujours ce même argumentaire ?
          Il n’y a pas de leçons à donner mais des faits à déplorer et à combattre et il me semble que c’est bien ce qui se passe. Que ce soit pour les salaires (que vous mentionné) par exemple ou pour la burka.


        • tonimarus45 22 août 17:39

          @chantecler— cependant il faudrait savoir qui provoque ;;ces musulmanes en burkini qui se baignent sans demander rien a personne ou ces protestataires rallies par parait t’il le fn en utilisant les reseaux sociaux et defilant sur la plage de palavas, ce qui a provoque des accrochages verbaux entre perturbateurs et certains baigneurs bien français qui ont defendu le choix de se vetir comme l’on veut ??????


        • astus astus 22 août 18:33

          Bon article de l’auteur et réponse de Layly Victor qui montrent la stratégie de « burkinisation » rampante des esprits que les wahhabites voudraient instaurer d’autant plus facilement que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU est présidé par Faisal bin HassanTrad représentant l’Arabie Saoudite, l’une des pires dictatures au monde, depuis le 21 septembre 2015. Le wahhabisme né au 18 ème, qui a permis à la dynastie Saoud de se maintenir au pouvoir, est une idéologie totalitaire qui est le cancer de l’islam, avec la guerre millénaire que se livrent les sunnites et les chiites qui fait tant de victimes. Les soi-disant défenseurs de la liberté des femmes qui portent ces déguisements ridicules et obscènes devraient s’intéresser aux témoignages de celles qui brûlent leurs accoutrements dès que Daesh tourne le dos. Les véritables défenseurs de la liberté et des femmes sont ceux qui luttent contre tous ces totalitarismes abjects et nulle part ailleurs.


        • jesuispascontent jesuispascontent 22 août 19:06
          • @tashrin

          • Rappelez moi le pourcentage de femmes députées ? Sénatrices ? Dirigeantes de grandes entreprises ? Cadres ? Rappelez moi le salaire moyen par sexe à poste egal ? Montrez moi le nombre de pub ou on voit les abdos d’un mec pour vendre du yahourt  ?

          • Comparativement aux pays musulmans la France est un paradis pour les femmes, dans de nombreux pays musulmans une femme ne peut même pas passer le permis de conduire, arrêtez vos leçons de féminismes vous n’êtes pas crédible ! En France nous ne voulons pas d’intégrisme religieux, point barre.

        • Layly Victor Layly Victor 22 août 19:58

          @tashrin

          Je n’ai jamais prétendu avoir le moindre argument.
          J’énonce des faits.
          Je ne me place pas sur le terrain de la guerre des sexes gaucho-féministe. Il y a plein de belles femmes, belles et intelligentes, et à mon avis en plus grande proportion que les hommes. Regardez l’équipe de France de foot féminin ou nos athlètes de Rio. C’est autre chose que les footeux avec leurs coupes de merde ! Vos arguments socialos ne m’intéressent pas. Les Françaises ne sont pas des merdes. Et je refuse que les Musulmanes soient considérées comme des merdes pour faire plaisir aux barbus.

          Je ne vois pas, roué taquyiste, ce qui vous permet de dire que je voudrais interdire la pratique de l’Islam. Je souhaiterais seulement que les salafistes cessent de nous les briser, et qu’il aient le droit d’aller s’épanouir dans un pays en harmonie avec leur rêves.

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 août 22:03

          @sweach
          Mais l’article n’explique pas pourquoi, et grâce à qui, les Islamistes ont pignon sur rue en France ....


        • Mac Naab 23 août 10:34

          @tashrin

          «  Rappelez moi le pourcentage de femmes députées ? Sénatrices ? Dirigeantes de grandes entreprises ? Cadres ? Rappelez moi le salaire moyen par sexe à poste egal ? Montrez moi le nombre de pub ou on voit les abdos d’un mec pour vendre du yahourt ?Ben non vous pouvez pas... Parce qu’on vit dans un pays sexiste ! Pas de la meme maniere, mais tout autant. »


          Vous confondez égalité avec équité. Devant la loi et en droit rien de tout ceci est accessible pour la femme. Les droits et devoirs de l’homme sont les mêmes que ceux de la femme.

          La preuve que vous ne comprenez pas le principe d’égalité c’est que vous faites référence à la différence de salaire hommes/femmes. Différence qui est illégal :

          « Tout employeur est tenu d’assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes : ce principe interdit toute discrimination de salaire fondée sur le sexe. Tous les employeurs et tous les salariés sont concernés, qu’ils relèvent ou non du Code du travail. Les salariés du secteur public sont donc également visés. »

          Mais dans les faits l’ensembles des femmes gagnent moins que l’ensemble des hommes ? Oui si l’on prend toute la population masculine et toute la population féminine il y a une différence mais cette différence réside plus dans les choix de métier et les décisions de carrière, que dans le fait que les femmes sont payées moins que les hommes pour le même travail.

          Après tout si c’était le cas pourquoi employer des hommes ?

          Dans les pays de la péninsule arabique par contre la femme n’est pas l’égal de l’homme devant la loi. Par exemple, pour ne citer qu’un droit des plus évident, elles n’ont pas le droit de conduire une voiture.

           

        • Rachid Barnat Rachid Barnat 23 août 14:08

          @Fifi Brind_acier

          L’islam de France est celui de ses anciennes colonies : il est à dominante soufi et malékite, les deux obédiences les plus répandues en Afrique du nord et en Afrique noire.

          Les immigrés venant des anciennes colonies françaises, n’ont jamais posé problèmes à la France, du moins en ce qui concerne leur religion, le soufisme et le malékisme étant compatibles avec la laïcité : puisque les pratiquants ne cherchent nullement l’ostentation dans leurs pratiques religieuses ni à mettre en spectacle leur foi.

          Les problèmes n’ont commencé en France (et en Occident en général), que depuis la chute du mur de Berlin quand le communisme a commencé à reculer après l’invasion de l’Afghanistan par les américains, où ils se sont appuyés sur les Ibn Saoud en réactivant leur wahhabisme ..

          Or les Ibn Saoud comme les pétromonarques alliés des américains, veulent bien financer les guerres de ces derniers ... mais ils ont un autre agenda : répandre le wahhabisme en Occident en s’appuyant sur les néo-salafistes et en les finançant : tels que les Frères musulmans !

          Les responsables français de droite comme de gauche ont fermé les yeux sur le prosélytisme des pétromonarques pour le wahhabisme, qui était totalement étranger à la France ; puisque l’Arabie, berceau du wahhabisme était colonisée par les anglais.

          PS : Voici quelques articles qui pourraient aider à mieux cerner l’islamisme qui pose problème à la France :





        • zak5 zak5 23 août 17:22

          @Rachid Barnat

          J approuv 100 %


        • knail knail 23 août 19:48

          @Layly Victor

          Et les perruques que les femmes juives orthodoxes portent sur leur vrais cheveux pour les cacher, vous en pensez quoi ?
          Et les fichus que les femmes catholiques portent encore dans bien des pays d’Europe, et même parfois encore en France, pour aller à la messe ou sortir dans l’espace public... ça vient d’où pensez vous ?
          On continue l’énumération ? J’ai vu un couple indien faire trempette à la mer en sari...  Faut prévenir le maire et les assoc... ?

          Y a du pain sur la planche en matière vestimentaire-de-libération-de-la-femme-et-des droits-l’homme en France.


        • Oceane 23 août 22:02

          @sweach

          « Suite aux attentat, une partie des Françaisnont soif de »ratonnade".

          Que feraient-ils ces Français, s’ils recevaient perpétuellementsur la tête des bombes balancées par des Rafales, des drones. Que feraient-ils ces Français, s’ils servaient de cobayes sur lesquels d’autres testaient leurs armes ? Que disent-ils d’ailleurs, ces Français, sur le terrorisme dont se livre leur pays sur les autres, les non Blancs, les Musulmans ? C’est bien de nous dire que les Français en ont marre. Ce serait encore mieux si ces Français-là se mettaient souvent à la place de ceux qui reçoivent leurs bombes sur la tête encore et toujours. Est-ce que ces Français-là imaginent-ils seulement pendant une secobde le ressentiment, la colère, la haine de ceux dont ils détruisent les vies, les pays ? Non, bien sûr, ces Français-là se regardent le nombril et pleurnichent sur les « attentats terroristes », alors que leur pays terrorise d’autres peuples.


        • jakem jakem 23 août 23:09

          @tashrin
           C EST PAS UN MAILLOT DE BAIN


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 août 06:51

          @Rachid Barnat
          Merci pour ces liens !


        • tashrin 24 août 14:35

          @jakem
          Bah je suis navré mais un vetement prevu pour se baigner dans l’eau, ca s’appelle un maillot de bain. meme s’il ne vous plait pas.
          Je relisais le fil, manifestement je n’ai pas été compris
          Je ne soutiens pas une quelconque invasion de mechants musulmans qui viendraient depouiller l’europe le cimeterre entre les dents, on parlait du burkini
          Ce truc on en parle pour une seule raison : l’histoire de l’association et du club nautique dans le sud il ya quelques semaines... Histoire qui par ailleurs a été montée de toutes pieces par volonté de recupération politique et mediatique dans un contexte relativement troublé où nos représentants sont prets à faire feu de tout bois.
          Mais, mêler le Droit (qui suppose reflexion, prise de recul, d’envisager une situation dans sa generalité et non par rapport à un cas d’espèce particulier) à l’actualité mediatique, ca fait pas bon menage. Or les arrêtés qui ont été pris sont non seulement stupides par rapport aux cas d’espèce en question, mais dangereux pour la suite des événements dans notre pays, y compris pour les bons petits franchouillards qui viennent regulièrement ici nous faire part de leur aversion pour les musulmans... Pourquoi ?
           - ca créée un précédent (demain ce sera quoi ? la barbe ?)
           - ca legitime le fait de soumettre à une reglementation des choses qui ne relevent que de la sphere privée (une loi pour reglementer la tenue que je porte quand je vais me baigner, non mais allo ?)
           - ca ne resout rien de rien de rien, sauf à créer une polemique supplementaire dont vont pouvoir s’emparer les politiques et autres profiteurs d’agitation publique
           - C’est impossible à mettre en oeuvre en pratique : comment on determine s’il s’agit d’un burkini ou de vetements qu’on garde pr aller se baigner ? Qui decide ? en fonction de quoi ? Hier deux nanas ont été verbailisées à Cannes... une parce qu’elle etait voilée, l’autre parce qu’elle a gardé son short et son t shirt... Video et confirmation du flic qui s’est défaussé sur les instructions de sa hierarchie
           - Une quelconque interdiction est completement dénuée de fondement juridique. Le trouble à l’ordre public invoqué fait echo à l’affaire corse... dont on ne connait pas particulièrement les details et dont les versions sont divergentes (et les corses sont pas particulièrement connus pour leur ouverture à l’egard de la communauté maghrebine)

          Du coup ca rend admissible un truc qui ne l’etait pas jusqu’à present : on prend une disposition juridique à vocation generale alors qu’elle ne s’adresse en réalité qu’à une fraction de la population, puisque personne n’a jamais demandé l’interdiction des papillottes juives, de la kippa ou des turbans sikhs...
          Et ca si on le tolere, ca veut dire que globalement on considère que tous les musulmans sont porteurs d’une ideologie d’asservissement nationale. Je ne dis pas que ca n’existe pas, mais c’est juste faire abstraction des millions de gens qui ne demandent rien, qui font pas chier, qui se contentent juste de vivre leur vie sans faire de vagues. et on peut comprendre qu’ils n’apprecient pas particulièrement d’être désignés à la vindicte populaire
          C’est un peu comme si on interdisait tout signe ostentatoire d’adhesion à la religion catholique sous pretexte que des pretres ont joué au docteur avec des enfants, et que par extension tous les croyants seraient potentiellement suspects d’être pedophiles : c’est completement con

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès